Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Agnese de Palia - Boire le Vin jusqu'à la lie

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 27
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
AGNESE DE PALIA
Les hommes oublient plus facilement la mort de leur père que la perte de leur patrimoine. Machiavel.
Informations

Nom Son Excellence Agnese de Palia, fille du Prince-Marchand Arturo de Palia et de la Maîtresse de Caravane Dahya d’Acélie. Si les titres sont vite superflus pour les âmes familières, rares sont les surnoms qu’elle tolère. La Pie Antivane ? Elle en rirait volontiers de cette belle trouvaille d’un anonyme, mais le décorum se doit d’être préservé. Seule une poignée d’intimes peuvent le proférer sans représailles.
Âge 27 ans, et un demi-lustre d’exil pour l’austère Cité des Princes. Tout perdre par témérité pour une chance de survie à l’Enclin, on ne saurait nier l’humour du Créateur.
Genre Féminin, pour le pire et le meilleur dans les carcans traditionnels antivans. Pourquoi aurait-elle des scrupules à en jouer, alors qu’ils s’en servent pour l’entraver ?
Peuple Humaine, Andrasté soit louée. Si Elle écoute vraiment.
Nation d'origine Antiva, la cité de Tréviso, ses charmes et ses venins, ses fragrances et ses couleurs. Un double deuil brutal, du pays de son enfance et de l’espérance d’un retour, une douce mélancolie qu’elle se doit désormais de briser pour mieux continuer. De Riveïn, elle n’a hérité que des traits et une chevelure, un amour immodéré des épices, une passion des fins travaux d’orfèvres.
Occupation Ambassadrice d’Antiva et de Riveïn, d’une contrée défunte et d’une autre défiante de l'Engeance, défenseuse réluctante des réfugiés dont elle ne partage que le sang ; les jours se succédant sans nouvelles paternelles, héritière putative avec sa demi-soeur Katriel de la fortune des de Palia, d’un empire marchand chancelant dont elle tente d’éviter le naufrage. Et que dire de ses propres affaires à gérer dans les Marches ? Une sinécure !
Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, sans réelle conviction ni foi sincère. Elle s’acquitte du nécessaire, et guère plus. Que le Créateur garde son Immatériel, ce côté-ci du Voile lui suffit largement pour ses affaires. Même son ego ne saurait se mesurer à celui de ces maudits Magisters d’antan !
Langue(s) parlée(s) L’antivan, le commun et le riveïnie avec aisance. Voguer de l’un à l’autre dans une même tirade est une mesquinerie qu’elle s’autorise pour marquer son déplaisir. Du tévène et de l’orlésien, elle sait énoncer quelques politesses au fort accent antivan … si l’envie lui prend.
État civil Célibataire aux multiples liaisons féminines, un scandale si éventé qu’il ne fait plus frémir les pires commères de la Cour. Et pourtant, certaines sont de ses secrets les plus farouchement gardés, dont un volatile aux ailes d’ébènes …
Origine sociale Noble de titre et marchande de métier, une famille princière de facto, de richesse et de pouvoir. Une naissance sous les meilleures auspices, une enfance dorée d’abondance et sans privation, de parents aimants et fortunés, de tuteurs attentionnés et de besoins comblés.
Niveau de vie Un train de vie si longtemps luxueux, et pourtant si chiche à l’aune de Tréviso. Elle y a fait de nombreuses concessions, à l’annonce de la Chute et de la Ruine, du début de l’Enclin, le sourire léger mais les mains crispées. Un sacrifice nécessaire pour sa crédibilité d’Ambassadrice, alors que son peuple souffre. Et du reste, batailler pour sauvegarder les affaires familiales a son prix. Une garde-robe réduite du triple, un cellier soigneusement constitué vidé, et tant d’autres plaisirs délaissés. Seules ses précieuses collections de chefs d'œuvres d'or et d’argents ont résisté au pillage de la nécessité.
Équipement Des bijoux d’or rivéniens finement travaillés, une marque de gratitude pour sa défense de leurs intérêts, et une chevalière antivane, héritage de plein droit des de Palia. Des tenues sur mesure aux tissus chiches en ornement, jouant sur des variantes de clairs-obscurs. Aucune arme, jamais : si ses protecteurs sont impuissants à arrêter une lame, à quoi bon brandir une dague d’une main malhabile ? Se suriner soi-même pour épargner l’effort à l’assassin, voilà bien tout ce qu’elle saurait accomplir.

Mel Medarda, par MISAOOO (Instagram)
CIVILE

CIVILE, NIVEAU 2


HUMAINE, ANTIVA, VILLE, 26 ANS

AUCUNE
Isolée depuis son arrivée, sans personne à qui réellement se fier. Des partenaires d'affaires aux intérêts conjoints, des amantes passionnantes et passionnées, des oreilles achetées et des yeux négociés, des serviteurs en apparence dévoués, des protégés à la reconnaissance bien incertaine. La confiance est une denrée rare, qu’elle n’accorde que contrainte par la solitude.
ÉTRANGERS
Les dés sont jetés, les cartes tirées. Son statut, son pouvoir sont désormais liés au sort de ses compatriotes, sa fortune à celle de sa famille, de cette sœur si méconnue. Une amère ironie du Destin, pour celle qui, en son fort intérieur, admet librement n’avoir pas l’âme d’une protectrice des miséreux. Qu’importe. Si elle doit jouer cette partie, elle fera tout pour la gagner.
Chronologie

DRAKONIS, 4:86 DES TÉNÈBRES Des cendres du bûcher à l’autel du mariage, de la perte d’une héritière vouée aux Cercles à l’annonce d’une nouvelle, sans guère plus d’une année écoulée. Nul ne saurait accuser Arturo de laisser son deuil entraver ses ambitions, dans la lutte toujours sournoise, hélas parfois violente, qui oppose désormais Valisti et de Palia pour Tréviso. Une alliance de raison, d’intérêts mercantiles et politiques antivans, de visées diplomatiques et patriotiques rivéniennes. Un respect mutuel, une estime sincère, mais guère de passion dans ce pacte qui l’unit désormais à Dahya. Une première leçon que la jeune Agnese aura bien le temps d’apprendre. Dans le Jeu, les sentiments ne sont qu’une pièce de plus sur le plateau.
4:94 DES TÉNÈBRES Couvée, choyée, confiée aux meilleurs professeurs de Tréviso, héritière présumée du patrimoine paternel, des réseaux caravaniers maternels ; l’existence est dorée, privilégiée, et pourtant … Tant Arturo que Dahya savent la dure réalité des hautes sphères d’Antiva et des Cours, de leurs intrigues à la violence aussi funeste que sournoise. D’un commun accord, Agnese y sera préparée. Dans les contes de l’enfance, dans les protecteurs qui s’enchaînent à ses pas, dans les leçons de ses précepteurs, dans les rares sermons que ses parents lui adressent. Nulle fortune n’est éternelle, nulle place n’est acquise. Déjà ses manipulations puériles sont accueillies avec fierté, ses premières ambitions immatures canalisées plutôt qu’étouffées.
5:02 DES EXALTÉS La fougue de la jeunesse sans les rênes de la sagesse et de l’expérience ; l’idéal matriarcal rivénien en pleine collusion avec le machisme séculaire antivan ; l’effroi farouche qu’elle inflige à ses prétendants, malgré la méticuleuse sélection d’Arturo, tant elle sait déjà ses propres goûts. Un cépage dangereux qui commence déjà à macérer, à l’inciter dans ses premières intrigues. Un besoin de prouver, aux autres qui lui dédaignent une place, à ses parents qu’elle adore tant, à soit-même aussi, qu’elle peut réussir, s’élever sans attendre l’héritage ou le mariage. L’audace juvénile arrogante l’amène à de dangereux paris, certaine de pouvoir charmer une issue quoi qu’il advienne. Mais la mise la plus importante disparaît, la piste déjà froide menant à Starkhaven.
5:08 DES EXALTÉS Une fois le vin tiré, il doit être bu, aussi amère soit-il. Talonnée par les conséquences de ses maladresses adolescentes, les intérêts contrariés de réels puissants d’Antiva, la fuite s’impose, au risque de provoquer une nouvelle vendetta, le sort de Carmelia comme funeste leçon. Soldant toutes les faveurs, faisant grâce de la moindre dette, Agnese parvient à arracher le poste d’ambassadrice à la Cité des Princes. Un exil douloureux et solitaire, afin de gagner du temps, de récupérer son dû, de pouvoir monnayer son retour en grâce. Face à l’échec cinglant, à peine installée, elle se refuse pourtant à abdiquer. Quel qu'en soit le prix, et les armes à manier, elle reviendra, un jour, la promesse en est faite.
5:13 DES EXALTÉS Cinq longues années, d’atroce solitude, sans confident, sans allié fiable, à batailler dans l’austère et humide bourgade. Un travail patient et méticuleux, de couleuvres acrimonieuses à avaler, d’insignifiants combats à mener, pour s’imposer comme l’hérault enthousiaste des enfants de Riveïn, la farouche défenseuse des intérêts d’Antiva. Pour se prémunir de représailles, se rendre indispensable, établir ses propres affaires dans les Marches, sans jamais être menaçante, sans piétiner les intérêts des Maisons des Princes ou des Corbeaux. Et puis le cataclysme soudain, l’horreur de l’Enclin. La prudence n’est désormais plus de mise. Pour elle, pour les de Palia, cette fois … elle n’échouera pas.

Anecdotes

“Un orfèvre, heh ? Bigre, jolie pièce que t’as là, du bel art pour sûr ! Tu d’vrais tenter d’traîner tes guêtres jusqu’à l’Ambassade des ‘Tivans, mon gars. Ca fait une trotte, j’sais bien, mais si ton bijoux lui plait, à la Palia, y’a pas meilleure mécène ! T’avise juste pas de lui refourguer de la camelote, elle s’y connaît la Pie ! J’ai un cousin qu’a tenté le coup, bah depuis il a fermé boutique pour migrer vers les Alamarris …”
Fitz, aubergiste havenois.
“Non, vraiment, très chère, à défaut d’avoir un palais de rivénien, je vous le déconseille. Entendons-nous bien, Agnese est charmante, et la conversation raffinée, mais sa table privée … Oh, je n’aurais rien à redire à ses cépages qui font honneur à Tréviso et sa lignée, mais les plats ? Les papilles d’Andrasté n’auraient su résister à ce torrent d’épices ! Sauf à la voir savourer chaque bouchée, j’aurais cru qu’elle m’avait empoisonnée !”
Alicia de Montluxand, noble orlésienne
“En conclusion, nonobstant sa fonction d’ambassadrice qu’elle remplit avec zèle, la fille d’Arturo ne semblait guère s’impliquer dans le Jeu des Talons et des Princes. L’exil et la distance d’Antiva, sûrement, mais sa correspondance n’en laisse rien présager. Aux yeux de nos compatriotes, elle brille plus par ses réceptions frivoles et ses liaisons volages que par ses machinations politiques …”
Auro Camosi, marchand et espion antivan
“Et je me contrefous de ce que le Conseil dira, il est hors de question qu’elle joue avec mes tripes et ma Sophia plus longtemps pour une sombre négociation d’un traité sur le hareng fumé de Rialto ! Je signe, et je fais mes valises !”
Ignatius Soctor, (ancien) ambassadeur d’Hasmal

“Si d’aucuns à l’éther aspirent,
Des intrigues je dois me draper.
A toute une vie dans les spires,
Au mensonge lui-même trompé,
A cette danse séculaire des bourses et des blasons,
Au verbe et ses embûches, si doux et amer poison,
Aux charmes et aux murmures, à leurs trahisons,
A mon authentique nature, je dédie cette oraison.”
Extrait d’un recueil de poèmes de la main de l’ambassadrice (sous pseudonyme).

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?

- Avez-vous déjà été jeune et naïve, désireuse de démontrer au monde la preuve de votre valeur ? Que vous ne deviez pas votre place seulement à votre naissance ? D’assurer la renommée de votre lignée ?  D’explorer de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités ? Je pense que nous sommes nombreux, autour de cette table, à avoir fait ce choix, loin de notre douce patrie. Aussi rude fut-il. Et maintenant que les abominations la ravagent, que son Destin est dans la balance, que son existence même est menacée … Quel meilleur endroit pour servir notre Peuple, pour préserver l’essentiel ?

Une profonde inspiration, et Agnese fixe le miroir, une moue songeuse teintée d’ironie comme seul commentaire.

- Par les Vignes, je dois vraiment trouver une meilleure oraison … Sinon quoi, la vérité, quelle merveilleuse idée ! Me voilà, Agnese de Palia, héritière d’une fortune sûrement en ruine, forcée à me terrer dans ce piteux patelin de pécores prétentieux pour éviter de me retrouver avec des Corbeaux aux trousses, coincée ici pour préserver ce qu’il me reste d’influence et d’héritage ? La belle lubie, d’aller me terrer ailleurs ! En Orlaïs ? En Tevinter ? Et pourquoi pas dans les Anderfels, tant qu’à faire !


Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?

“Il va de soit que notre Ambassade ne saurait s’immiscer dans vos affaires internes, pas plus que nous n’oserions cautionner une quelconque sédition ou prêter l’oreille à ces fâcheux factieux. En ces heures sombres plus que jamais, notre devoir nous appelle à nous préoccuper en premier lieu de nos compatriotes, une tâche qui consume l’essentiel de notre temps comme de nos ressources. Toutefois, je dois bien avouer que les braises ardentes de ces dernières semaines gagneraient à être éteintes, pour la sérénité de chacun … et quel qu’en soit le prix et les compromis nécessaires. Je vous adresse mes plus sincères prières pour votre succès dans cette entreprise, votre Altesse.”

Le parchemin signé et scellé, elle se redresse contre le dossier de son fauteuil favori, un soupir théâtral et les yeux rivés au plafond.

- Encore un petit effort, Starkhaven, et je pourrais presque me croire de retour à Antiva …


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?

- Mère avait un dicton qu’elle se plaisait à répéter : Dans le désert, l’homme seul périt, la caravane survit. Qu’il est délicieusement approprié … Pour le meilleur et le pire, nous sommes dans la même troupe, ma chère, Rivénienne et Antivane, dans cette cité qui n’a cure de nous, nos patries à la merci de ces hordes brutales. Peu me chaut que vous me détestiez, et je n’ai cure de vos réserves sur mes principes … Réalisez juste qu’il serait incroyablement stupide de me retourner contre les miens, et faites moi grâce d’un zeste de bon sens, voulez-vous ?

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?

- Quitte à prier dans le vent, Andrasté, tu pourrais y ajouter le retour de mes parents à bon port, la préservation de mon juste héritage, la restauration d’Antiva, et mon retour triomphal à Tréviso, la Couronne attribuée à la première cervelle creuse justifiant d’une parentèle à Feu notre glorieux Roi. A défaut d’un tel miracle, je saurais me satisfaire de réunir tous les Corbeaux et Princes survivants ici, de les asseoir autour d’une table, et de leur arracher un consensus pour la suite des évènements. Quoique connaissant mes compatriotes, cet exploit-là serait peut-être au-delà de la fiancée du Créateur … Alors, juste une entrevue avec Katriel, sauvegarder autant que possible mes affaires dans les Marches, et trouver une terre d’accueil pour les réfugiés d’Antiva et de Riveïn ?

Personnage

Pronom du personnage Elle
Thèmes A priori tout (faut-il préciser tout de même ?)
Mort du personnage ? Oui, si c’est pour le drama !

Joueur

PseudoZorilleAvez-vous plus de 16 ans ? Largement oui (aïe mon dos)Comment avez-vous trouvé le forum ? Une petite missive, au bout d’une épine pourprée. Fuseau horaireFrance.Mot de la fin Trop de prédéfinis et de scénarios intéressants, quel crève-cœur  de choisir ! Pleure

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 27
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
La Chute et la Ruine


- Allons, dame de Montluxand, je n’oserais affabuler sur ce sujet, ce ne serait pas qu’une odieuse faute professionnelle, mais un véritable crime à l’égard du bon goût ! Vraiment, cette quincaillerie clinquante n’est qu’un affront à votre prestance, ce serait un honneur de rétablir l’ordre naturel des choses …

Agnese s’efforce-t-elle de convaincre l’élégante orlésienne à la toison auburn de l’excellence de son nouvel orfèvre, ou tout simplement de la séduire ? Bien perspicace qui pourrait le déduire, tant la principale intéressée n’y saurait dans sa conscience. Loin d’être un simple affect, plus qu’une arme affûtée ou un outil apprécié, son charme, son verbe, sa voix, sa posture, ses gestes, cette danse et ce chant fondent son être. Une persona depuis la plus tendre enfance, un masque fondu dans son essence. Un troisième acte si coutumier dont elle ne saurait se lasser, une manche qu’il importe moins de gagner que de jouer …

Trois coups, puissants, martiaux, martèlent le battant. Une lente et désinvolte volte-face, sans trahir le plus infime signe des tenailles d’acier qui se referment, l’atroce certitude vorace qui s’empare de son esprit, rejeton de l’angoisse sourde, cette compagne de la dernière décade. Marchande ou romantique, la pièce intime de cette soirée est déjà mort-née. Nul n’aurait su s’autoriser à les déranger sans nouvelles d’importance, sans l’urgence manifeste. D’heureuses révélations patienteraient jusqu’à l’aube. D’un souffle léger, d’une déception trop marquée d’un soupçon pour l’étiquette, elle prend congé, non sans subtiliser la promesse d’une nouvelle rencontre, d’un fin dîner plus au goût du palais raffiné de Val-Royeaux.

Ne repars jamais bredouille en affaires, Agnese.

La solitude du salon privé n’est qu’éphémère, le nouvel acteur s’introduisant dans l’instant, sentinelle à la carrure robuste mais la mise aussi ordinaire que la tournure, oubliable à merveille pour son emploi. Sans compagnie, il ne s'embarrasse guère de courbettes, avec la mansuétude de l’ambassadrice, Ses précieux services valent bien cette modeste concession, tant il sait s’abstenir d’en abuser devant d’autres. Un simple détail, pourtant, trahit toute la tragédie dont il s’est fait messager. Un discret tremblement, inédit en un lustre de services prudents et soigneusement monnayés.

Non.

- Par oiseau, de Wycome …

Non.

Quelques mots tracés sans fioritures. Distraits, ses iris s’attardent sur les erreurs grossières, les bavures d’une encre séchée à l’empresse, les témoins d’une hâte dévorée de panique. L’augure d’un séisme implacable pressenti depuis l’Envol, et qu’elle s’efforçait de nier. Si peu de lignes, de lettres, de traits.

Antiva est tombée.
Le couple royal aussi.

Deux sentences, pour celle d’une Nation. Une concision d’une absurdité insultante.

Non.

Une profonde inspiration, le temps d’un lent battement des cils, le seul répit qu’elle s’autorise. Son regard intercepte de justesse le chancellement du spadassin, le vestige des longues insomnies qu’elle devine sans peine. D’un sourire amusé, un masque familier, elle lui désigne la porte qu’il vient d’emprunter, la voix toujours chantante.

- Allez vous reposer, mon cher Emilio, voulez-vous ? Votre solde est amplement méritée, et vous ne me seriez d’aucun recours si vous vous effondrez dans l’heure … Réveillez juste Adalisa sur le chemin.


Trois heures et quarante-deux minutes plus tard ...


- Avec tout le respect que je vous dois, Agnese, je ne réponds qu’à messire Arturo. Et en l’absence d’instructions signées de sa main …

Il y aurait tant à rétorquer, tant de motifs pour s’offusquer. De l’oubli de son titre et de son rang, du refus éhonté de celui qui prétend draper sa frilosité d’une loyauté, de cette tournure qui prétexte le respect pour en dissimuler l’absence … devrait-elle s’outrager ? Elle caresse un bref instant la tentation, mais ce serait d’une vacuité futile. Jouer l’hystérie n’est qu’une dague à double tranchant agrippée à même la lame. Qui plus est, le grisonnant aux doigts tachés par les plumes et les livres de comptes est un précieux outil qu’elle se doit de guider plutôt que de briser.

Toutefois, son entêtement s’avère pour le moins irritant. Son père n’a jamais été prompt à privilégier trop d'initiatives chez ses employés, et elle ne jouit pas encore de sa stature. Comment amener quelqu’un qui l’a connue en langes à reconnaître son autorité quand nul titre ne pourrait encore l’y contraindre ? Déjà il se détourne de son siège, et provoque pour seule réaction un rire cristallin, aux authentiques nuances d’incrédulité et d’amusement.

- Vous voulez vous réfugier dans l’ombre de mon père ? Un pari audacieux … Croyez-vous pouvoir survivre à son courroux, quand il saura ce que votre réaction timorée devant mes avertissements lui aura coûté ?

Ses pas s’immobilisent, il se retourne pour la dévisager, sans qu’elle ne daigne manifester la moindre impatience. Pire, d’un dédain d’un mordant anodin, elle le délaisse du regard, son intérêt ostensiblement accaparé par une pile soigneusement ordonnée de parchemins.

- Si vous franchissez cette porte, je ne ferai absolument rien. Quand la tête des de Palia réclamera son dû. Quand, je l’espère pour vous, la famille de votre sœur frappera aux portes d’une Cité déjà bondée de réfugiés. Quand le frère de cette charmante demoiselle du Clachdun viendra s’enquérir de vos tripes. Le temps est une denrée précieuse, quand la tragédie frappe, et croyez bien que l’Ambassadrice d’Antiva n’en aura à accorder qu’à ses amis …

La partie s’achève sur l’estocade vicieuse, la touche ponctuée d’un soupir haché, d’épaules affaissées. La question fuse, le commis trop expérimenté pour se leurrer sur les menaces et promesses insidieuses, la virevolte de leurs positions.

- Que voulez-vous … Votre Excellence ?

Le triomphe modeste et soigneusement couvé, elle se satisfait d’un sourire léger.

- Beaucoup de choses, mais dans l’urgence, et dès ce soir ? Deux missives pour chacun de vos confrères de Minrathie, de Val-Royeaux, de Nevarra. S’ils ont reçu des consignes de Tréviso, qu’ils les appliquent. Mais dans l’inverse … Qu’ils interrompent sur-le-champ toute affaire avec Antiva et Riveïn. Aucune cargaison, aucune transaction, réclamer toute dette qui peut l’être. Rappelez-les à leurs devoirs, que les de Palia sauront récompenser leur loyauté en ces temps difficiles dans la mesure dûe. Je signerai et scellerai, si mon appui peut vous soutenir dans cette entreprise …

Un bel euphémisme que voilà, limpide et manifeste. La tâche est colossale pour une autorité de façade, une héritière putative d’un empire marchand géré d’une poigne de fer sans guère de velours par le Patriarche. L’alternative serait criminelle et meurtrière, de longues semaines dans l’angoisse de l’annonce du décès, une rapide agonie de décennies d’efforts et de dépenses. Le regard d’Agnese ne trahit pas plus son tourment que ses doutes. Voilà qui ne siérait guère à la fille d’Arturo. Les sentiments après les affaires de la Famille.

N’est-ce-pas, Père ?

- Et j’escompte bien vous revoir ici-même, dans trois jours, avec des projets plus audacieux que subir la tempête … Tenez, voilà une bien belle énigme, à la hauteur de votre compétence ! Où investir à l’Aube d’un Enclin ? Apportez-moi cette réponse, et ma porte vous sera toujours ouverte.

Le congé pris, elle délaisse un bref instant le monceau à accabler d’encre pour s’emparer d’un verre délaissé. Mais le doux nectar rubis se révèle impuissant à pourfendre cette tenace angoisse. Est-ce la fatigue enfin excessive, la solitude de son étude ou les saveurs du foyer qui ouvrent enfin les vannes ? Un ruisseau silencieux qui se déverse sans annonce, qui brouille la fine calligraphie d’Adalisa, qui pollue le cépage des vignes familiales. Un frisson, un hoquet, un unique sanglot incontrôlé, quelques gouttes s’échappent du cristal.

Le souffle lent, de gestes mesurés et délicats, elle ôte les vestiges ruinés de ses fards, se débarrasse des quelques tâches carmines et reprend sa lecture.

Ce n’est que du vin.

Rien de plus.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Agnese de Palia - Boire le Vin jusqu'à la lie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Mais qui donc a lâché cette sacrée gonzesse à Starkhaven ? Agnese est intrigante, Agnese est politicienne, Agnese est charmante et surtout, Agnese sait ce qu'elle veut : Antiva et Riveïn sont donc bien représentés,  gare à cellui qui leur veut du mal et trouvera l'ambassadrice sur sa route Hey C'était en tout cas un vrai plaisir de lire cette réinterprétation et j'ai vraiment hâte de la voir en jeu : c'est parti !  Starelove


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Etrangers

Bienvenue, Agnese de Palia


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Agnese de Palia - Boire le Vin jusqu'à la lie