Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1413
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
TW : Batailles, Religion, Douleurs physiques.Fionnuala Vaël
« L'obéissance au devoir est une résistance à soi-même. » Henri Bergson.
Informations

Nom Vaël. Celui que porte la famille princière de Starkhaven, héritage de générations de dirigeants dévoués à la Chantrie et construisant ce qui est la plus grande cité des Marches Libres ; en Orlaïs, le nom était souvent reconnu et plutôt respecté pour son œuvre, et ne constituait définitivement pas un fardeau à porter. Fionnuala, en revanche, est une autre histoire : lubie du père ou de la mère ? Personne n’arrive à le prononcer sans l’écorcher et la tentation s’avère grande de le raccourcir en « Fiona » ; et pourtant, si la dénommée n’a pas donné son accord, il vaut mieux éviter de le faire. Âge 37 ans. L’âge guette, mais le corps reste vaillant : résultat de longues années d’entraînement et d’une propension précoce à endurer les douleurs et à continuer d’avancer, jusqu’à oublier de s’écouter. Genre Féminin. Quête ou fierté ? Fionnuala a passé son existence à osciller entre les deux : femme dans un corps plus fort, plus robuste, plus grand, dans un ordre militaire essentiellement masculin et pourtant capable de se faire respecter car elle n’était pas si femme, finalement ; femme qui aime prendre soin d’elle, propre, impeccable, regardant avec une envie sourde toutes ces Orlésiennes aux coiffures  si élaborées et aux robes impressionnantes, si belles et si elles. PeupleHumaine. C’est ainsi que va le monde et Fionnuala regarde la plupart des Nains et des Elfes avec distance : elle porte les préjugés des siens, à n’en pas douter, car son éducation l’y a formée, mais elle ne considère pas les autres uniquement par leur peuple. Elle préfère regarder leurs valeurs et leurs croyances, héritières souvent de culture différentes. Nation d'origine Marches Libres. Porter la marque d’être née et d’avoir grandi à Starkhaven dans son nom ; avoir un prénom relativement imprononçable, remontant à une ancienne princesse planacène oubliée de l’histoire ; et cet accent, que l’on dit heureux et qui amusait bien en Orlaïs… Occupation Chercheuse de la Vérité. Son frère aîné était déjà destiné à prendre la suite de leur père, alors, on a offert la puînée à la Chantrie, dans une perspective politique bien calculée : on pensait à une sœur, avec l’espoir d’en faire la Grande-prêtresse des Marches Libres ; et puis l’on découvre son goût pour l’escrime et l’équitation, sa grande taille, et l’on se dit qu’elle pourrait être templière pour ainsi finir Chevaleresse-commandante du Cercle de Starkhaven ; et puis la fille déçoit, se trompe, et l’on ne veut plus qu’elle reste dans la cité, l’on ne veut plus non plus entendre parler des Cercles après les déboires de l’héritier finalement mage, l’on veut éloigner tous ces problèmes. Fionnuala sert depuis plus de vingt ans dans l’Ordre des Chercheurs de la Vérité, depuis Val-Royeaux et loin de sa cité natale, soldate modèle et respectée : ses missions ont toujours été faites avec piété et sérieux et elle compte même dans ses hauts-faits sa participation à la Quatrième Marche Exaltée et à Vol Dorma. À l’image de ses compagnons envoyés à Starkhaven, on dit que la Divine lui fait confiance pour comprendre ce qu’il s’y trame, d’autant plus que c’est son ancien foyer… mais quelle demeure aussi peu connue constitue réellement un foyer ? Religion ou croyances Chantrie andrastienne. Fionnuala croit en le Créateur et en sa prophétesse, Andrasté, et sa foi n’est plus à remettre en question. Tout d’abord par éducation : la famille et la cité dans lesquelles elle est née et a grandi ne laissent que peu de place à d’autres croyances, d’autant plus qu’elle était l’enfant destinée à la Chantrie. Ensuite par rédemption : tout au long de son premier voyager vers Val-Royeaux, bercée par les allures de son cheval, elle priait Andrasté de lui pardonner, priait le Créateur de lui montrer sa voie et de lui permettre enfin d’affronter le monde. Enfin, par vocation : car elle a trouvé au sein des Chercheurs et au service de la Divine la vision d’un monde sans frontière et enfin juste, acceptant tout le monde dans Sa Lumière, et surtout une capacité à traquer ceux qui en son sein nuisait à Son œuvre. Langue(s) parlée(s) Commune, essentiellement : Fionnuala baragouine un peu d’orlésien mais c’est assez mauvais pour qu’elle ne cherche pas à se ridiculiser. État civil Célibataire, et Fionnuala ne changera pas de statut : au jour où elle est entrée dans l’Ordre, elle a fait vœu de célibat. Déterminée dans son choix, elle s’est toute entière offerte au Créateur et à Andrasté, et n’estime de toute façon pas avoir le temps pour quoi que ce soit d’autre – quant à l’envie, cela fait bien longtemps qu’elle a balayé la question du revers d’une main gantée. Origine sociale Fille puînée du Prince de Starkhaven, Fionnuala pourrait difficilement prétendre à ascendance plus noble : serait-elle née au sein de la famille impériale orlésienne, à la rigueur… mais par sa mère elle-même est-elle liée à l’Empire. Jamais n’a-t-elle ressenti le besoin, jamais n’a-t-elle eu même à se soucier de l’argent, la rendant si peu matérialiste ; elle qui ne possède rien, hormis son équipement de combat. Niveau de vie La question ne se pose plus : son statut de Chercheuse lui épargne souvent le prix des biens nécessaires et, si cela ne suffit pas, elle évoque le nom de son père ou de sa mère pour calmer le commerçant. Ajoutons à cela sa belle épée longue et son mètre quatre-vingt-six et plus rares sont les téméraires qui insistent. Équipement Fionnuala ne possède avec elle que son équipement militaire. Accompagnant son armure de Chercheuse, il y a le bouclier et l’épée longue, mais elle porte aussi une épée plus courte, appelée parfois long couteau, plus utile en combat plus rapproché : à sa taille est également attachée une miséricorde. La plupart du temps, elle ne déambule pas avec l’attirail complet, composant selon la mission poursuivie ; mais quand le cérémoniel l’exige, elle va jusqu’à sortir la longue jupe de velours rouge et noire, ornée de l’œil des Chercheurs, qu’elle noue par-dessus son armure complète – on crève de chaud l’été mais au moins, on vous laisse le passage.  Il y a aussi ce pendentif chantriste qu’elle a gardé depuis qu’elle était enfant, cadeau de sa mère qui a souffert des affres du temps : le coin inférieur gauche du soleil est même manquant, emporté à Vol Dorma où les rayons reposent encore, dans la terre nourrie du sang des fidèles.

Yore par Oleg Kapustin
Templier

Templier, niveau 3.


Humain, Marches Libres, Ville, 37 ans

Chercheurs de la Vérité
Fionnuala a sa place chez les Chercheurs. Peut-être le poids des sacrifices qu’elle consentis pour s’y trouver commencent à lui revenir, mais son œuvre et son action y ont toujours été réalisées avec détermination. Sa foi demeure, sa discipline guide ses pas, sa détermination lui confirme que sa volonté de rendre ce monde meilleur se retrouve dans l’Ordre.
Chantrie
Qu’Andrasté nous protège tous, elle qui a l’oreille du Créateur et connaît les malheurs de notre monde ; à nous de nous aider pour rétablir Son œuvre. Si sa foi ne prive pas Fionnuala de doutes, de critiques et de remises en question, elle a toujours agi en l’écoutant : peut-être que certaines choses ont été remises en question depuis quatre  ans… Renforçant son idée que pour s’améliorer, il était peut-être temps de changer ? Dans tous les cas, elle ne conçoit pas la paix sans Chantrie.
Chronologie

4:75 des Ténèbres Par un doux jour de Longnuage, alors que l’hiver se meurt pour laisser sa place à un printemps timide, la famille Vaël accueille son deuxième enfant : Fionnuala. Puînée après un héritier dans lequel on place tous les espoirs, la petite fille est une vraie petite boule d’énergie particulièrement fatigante : assignée au Palais des Princes qu’elle ne peut quitter, il n’est pas rare qu’on la perde dans ces immenses couloirs de marbre, à bien se demander quelle bêtise elle invente encore. Et c’est souvent pour la retrouver soit dans la salle d’armes, soit dans les écuries, soit à tourner autour des vieilles armures de tournoi : décidément, malgré tous ses efforts, Eugénie n’arrive pas à en faire une sage lettrée. 4:86 des Ténèbres Tout cela change très vite quand, un malheureux matin de ses onze ans, Fionnuala n’arrive plus à se lever de son lit : elle est clouée par la douleur de son corps en pleine et folle croissance, percluse dans ses sanglots et accrochée à ses draps comme s’ils allaient la libérer de cette atroce souffrance. Le couple princier, jusqu’à lors sourds aux signes avant-coureurs, fait venir en urgence et à contrecœur un mage de Création, qui s’occupera de soigner mais aussi de rééduquer l’adolescente : si la douleur ne fera que s’estomper sans jamais disparaître, le thaumaturge lui évite de grosses séquelles physiques et un handicap certain. Pendant toute cette période, Fionnuala développera un goût prononcé pour la lecture : pour oublier ses maux trop réels, elle se laisse emporter dans des mondes de mots irréels. Traditions chantristes très encrées dans la vie des Vaël, la jeune patiente ne tombe quasiment que sur des récits de la vie andrastienne et autres martyrs, et se promet d’être à la hauteur du courage qu’ils lui auront donné. 4:92 des Ténèbres Cela fait plusieurs années que Fionnuala a récupéré de sa crise de croissance, réussissant à troquer douleurs contre détermination : voilà enfin venue l’enfant modèle… Personne ne comprend pourtant ce qui a conduit son départ précipité pour Val-Royeaux : on annonce que la puînée part entamer sa formation pour rejoindre les réputés Chercheurs de la Vérité. Et puis le doute s'installe : il n’y a plus d’héritier, la jeune femme vient de passer six mois cloîtrée dans le Palais pour cause de maladie, et plus que jamais le Prince est maussade et terriblement colérique. Mais avec les années d’absence, on en vient presque à oublier la puînée des Vaël : les échos qu’on obtient de la jeune femme depuis Orlaïs ne sont quasiment qu’éloges lointains de vertu, de discipline et de réussite, n’ayant que peu de retentissements dans les malheurs actuels que connaît Starkhaven. 5:08 des Exaltés La Divine appelle à la Quatrième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale : agacée par ses chevaliers vauriens ou par ses rois et ses princesses lâches, elle décide de prendre ses propres forces avec elle ; mages, templiers et Chercheurs. Fionnuala se joint à cette croisade, à la fois par nécessité et conviction : mais très vite, elle déchante et comprend que toute cette situation les dépasse beaucoup trop. La mission de son ordre se déroule bien plus souvent à échelle personnelle, traquant des individus déviants et mauvais pour effectivement agir au nom de la Chantrie : or, cette échelle humaine disparaît totalement quand vient la bataille de Vol Dorma. Gravement blessée, manquant d’y rester si l’un de ses collègues ne l’en avait pas tirée, elle fait partie des quelques survivants andrastiens – et, à ce titre, en ressort particulièrement traumatisée. 5:12 des Exaltés La convalescence est longue et dure, car Vol Dorma a réveillé chez Fionnuala de vieux démons : physiques, psychologiques, moraux… Elle-même se demande quand est-ce que la nouvelle Divine va la réformer – pour quoi faire, après, elle qui n’a jamais su faire autre chose que servir Andrasté ? elle qui a voué toute sa vie au Créateur, qu’elle prie plus que jamais ? Mais après avoir mis fin aux Marches Exaltées, Hortensia II compte bien régler les problèmes internes de la Chantrie, parmi lesquels figurent les visions et politiques douteuses de Starkhaven ; et hasard heureux, elle a une Vaël sous la main, prête à saisir cette opportunité de renouer avec ses racines. Ainsi, vingt ans après, Fionnuala rentre à Starkhaven.

Anecdotes

Première chose qui marque tant chez Fionnuala : elle est grande. Du haut de son mètre quatre-vingt-six, elle toise les personnes qu’elle interroge et intimide celles qui semblent avoir à se reprocher. Cette grande taille s’est acquise, si le terme peut être juste, au coûteux prix de douleurs qui ne la quitteront jamais : souvenirs d’une jeunesse peu colorée ou symptômes d’une dure vieillesse ? La Chercheuse a accepté la hauteur de son regard, ignorant les petits mots dans son dos, oubliant ses incessantes crampes. Fionnuala refuse d’être appelée « Fiona » : elle ne corrigera qu’une seule fois un interlocuteur maladroit. La fois suivante, elle montrera clairement que ce n’était plus de l’impolitesse, et qu’il vaut mieux éviter de fâcher une Chercheuse, noble, grande et plutôt bien équipée. Écoutez attentivement la prononciation de son prénom quand elle se présentera à vous. Petite fille turbulente, Fionnuala se moquait du temps que sa mère passait à s’apprêter et à se rendre présentable : aujourd’hui, elle le lui envierait. Son attitude garçonne, son apparence militaire, ses fonctions très masculines ne l’empêchent pas de prendre soin d’elle : sa coiffure, certes courte, est toujours impeccable ; et il en va de même pour toutes les petites attentions qu’elle peut apporter, que ce soit sur elle-même ou son équipement… c’est là sa manière de renouer avec cette féminité dont on a de cesse de la priver. Regardant passer les extravagantes Orlésiennes, elle rêverait simplement de dépasser le cadre de la discrétion, sublimation d’un naturel timidement offert … mais Fionnuala n’aime pas la timidité. La première chose que fit Fionnuala en débutant sa formation de Chercheuse à Val-Royeaux fut de prononcer son vœu de célibat. Assez surprenant, comme ce n’était pas un engagement obligatoire, mais la jeune femme semblait certaine de son choix : elle expliquait alors qu’elle y voyait là sa dévotion suprême vis-à-vis du Créateur. Il semblerait que ce vœu soit suivi d’une abstinence, mais elle n’en parle jamais. Malgré son absence physique de subtilité, Fionnuala a passé plus de temps en Orlaïs qu’à Starkhaven : le Noble Jeu, même s’il ne la concerne officiellement pas, a cette manie d’emporter dans son ballet les joueurs les plus inattendus. Ce qu’elle en fait au quotidien ? Ce sont ses propres mystères. Mais elle a hérité de son séjour à Val-Royeaux une connaissance assez approfondie des alcools en tout genre, dont elle apprécie la dégustation.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis née à Starkhaven. J’y ai grandi. Et j’ai dû partir, dans une certaine catastrophe dont je perçois encore les échos : j’ai cru comprendre que mon père n’avait pas changé dans ce domaine-là. Ces vingt années passées loin de la cité marchéenne n’ont peut-être pas été le crève-cœur auquel j’aurais dû m’attendre, car en plus de me réaliser en tant que chantriste, je ne comptais pas revenir : car qu’y aurais-je trouvé ? Surtout qu’au final, je ne connais pas Starkhaven, moi qui n’ai jamais quitté les murs trop larges de son Palais des Princes.
Mais les années passent, les expériences s’enchaînent, et certaines questions laissées en suspens demeurent… Ce que je vis depuis quatre ans, ce doute mélangé de désorientation, sans savoir où est vraiment ma place, comme si un morceau de moi-même était peut-être coincé sous les décombres de la  que ce n’est pas un hasard si la Divine m’a proposé d’aller à Starkhaven.
Ce n’est peut-être pas un hasard si je reviens enfin ici, après vingt ans là-bas.


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Peut-être que je ne suis jamais vraiment revenue de Vol Dorma.
Combien de nuits sont passées où je l’ai revu, affreux et pris dans sa folie qu’il ne maîtrisait pas ? Combien de fois me suis-je vue, impuissante et incapable, comme si face à sa force brute et réelle, nous n’étions tous que des victimes ? Je n’ai jamais eu de ressentiment ou de peur vis-à-vis des mages : j’ai toujours eu à cœur de comprendre leur malédiction. Mais lui… surtout elle… Et eux…
Je crois que je ne suis jamais vraiment revenue de Vol Dorma. J’ai entendu parler des évènements qui ont secoué le monde après, mais je crois que rien ne marque plus que l’inhumanité. Celle qui s’impose quand plus personne ne peut l’exprimer, quand on n’est plus rien que des monstres sans âme.
Je ne suis jamais vraiment revenue de Vol Dorma.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ma foi en le Créateur demeure, intangible : peut-être est-ce sa stabilité après toutes ces années qui l’alimente encore, comme si elle était une flamme intarissable. Aujourd’hui, son œuvre est réalisée par la Chantrie, et je crois encore qu’elle peut accomplir de bonnes choses : je crois que les Marches exaltées, dans leur horreur, étaient nécessaires et auraient dû réussir. Je crois qu’on ne peut vraiment plus parlementer avec l’Impérium, sous risque d’être embrumé par leur cette folie qui les a consumés.
Je n’aurais pas pu me réaliser ailleurs que chez les Chercheurs, je crois : car je connais la réalité des choses. De ces marginaux, parias, hérétiques même, que l’on pointe du doigt, et qui sont parfois de pauvres brebis égarées, ou d’affreux monstres… Si l’on ne nous demande jamais plus de nous départir de notre humanité, et de notre capacité à prendre de bonnes décisions.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
D’aucuns dirait qu’avec les autres Chercheurs, je suis là pour comprendre et réaliser la mission que la Divine nous a donnée. Je le fais, je crois, même si je pense qu’on place bien trop d’espoir sur mes épaules : je ne connais pas Starkhaven. Je ne la connaissais pas il y a vingt ans, et elle m’est encore plus inconnue aujourd’hui, fausse dame de mes souvenirs.
Mais il semble qu’à côté, j’ai mes propres objectifs. Il semble que retrouver des morceaux de mon passé comptent… et parmi eux se trouve cet Elfe, que je traque avec tous les moyens à ma disposition.

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Tous : Romance (avec description), Relations sexuelles (avec description), Famille,  Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Horreur, Massacres, Catastrophes naturelles.Mort du personnage ? Oui. Objet des rumeurs Allez-y, open bar ! Amusez-vous, payez-en les conséquences.

Joueur

Pseudo Kietah. Avez-vous plus de 16 ans ?Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Bizarrement, il est en favori dans mon navigateur, mais je comprends vraiment pas pourquoi.  Mouche Fuseau horaireParis, France. Mot de la fin ENFIN !  Flam



Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1413
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
TW : Nudité, Blessures, Mort, Terreurs nocturnes.Chacun ses cicatrices

L’histoire est optionnelle et contient les TW précités. Postée sans hide ni la balise TW, faites attention à vous pour les thèmes abordés : même légèrement, restez en sécurité.

Elle voit ce garçon. Oui, c’est un garçon, même si ses vêtements de brocard vert et ses multiples bijoux sont maculés de sang : il suffit de regarder son visage si lisse, sur lequel il a l’air d’avoir multiplié les efforts pour se laisser pousser. À peine sorti de l’enfance, lancé dans une guerre dont il ne doit rien comprendre, largué dans une bataille qui ne doit pas avoir plus de sens pour lui.
Mais que désire-t-on de plus, à vingt ans, si ce n’est de rendre les adultes fiers ? De prouver que l’on est même meilleurs qu’eux ? Ses yeux ne mentent pas : il a le visage d’un garçon, mais le regard d’un tueur.
Dans une giclée carmin, le monde explose ; ce n’est plus un enfant, ce n’est plus un humain, ses traits se déforment, se dilatent. Il devient un monstre ; avant, ce n’était qu’un mage, perdu par sa magie.
Et elle, effarée, hébétée, impuissante n’avait rien fait d’autres que regarder et laisser le monde autour d’elle sombrer dans leur folie.


Les autres Chercheurs avaient eu la décence de lui laisser une chambre seule : heureusement pour elle et sa nouvelle terreur nocturne. De toute façon, ils avaient tous leurs petits secrets : chacun sa manière de gérer ce qu’ils avaient ramené des champs maudits de Tévinter. Ce soir, elle avait eu droit à une honte suprême. Pas besoin pour elle d’expliquer pourquoi ses draps étaient humides, pourquoi ses yeux étaient rouges, pourquoi elle avait son air hagard et perdu.
Dans le vague, adossée au bord de son lit, Fionnuala contempla son reflet dans son petit miroir : seul son visage fatigué lui répondit, et il n’était pas très loquace. Elle ne craignait même plus de se voir aussi ridicule. Ce soir, à nouveau, ces petites choses qui la rendaient vivante ne comptaient plus pour elle.

Elle laissa doucement choir son miroir au sol, contempla la couverture le suivre, admira sa peau nue tressaillant à la lumière pâle de la lune. Il y avait d’abord ces stries : dizaines de petits ravins courant le long de ses cuisses, de ses bras et de son ventre – de son corps entier, elle le savait : tantôt laides, toutes teintées de bleu et de violet ; tantôt esthétiques, comme une impression qu’on avait versé de la peinture sur son corps. La plupart du temps, elle oubliait ses vergetures, Fionnuala ; mais parfois, quand elle les caressait doucement du bout des doigts et qu’elle les voyait danser sous sa peau, zones si sensibles et si désagréables, elle se rappelait des nuits de douleurs, et des paroles fermes et réconfortantes de ce vieux mage.
Alors, comment en était-elle arrivée à avoir peur d’eux ?

Fionnuala tira la couverture sur ses jambes et se laissa à contempler son torse : ou plutôt, le dessous de ses poumons. Peut-être que ce trou resterait à jamais rouge ; peut-être que le sang continuerait à battre dedans, à mesure qu’elle prenait une bouffée d’air ; comme si, à chaque inspiration, elle volait au perfide Impérium un instant de vie supplémentaire. Y avait-il de quoi en être fière et heureuse ? Sûrement pas. Elle aurait dû crever à Vol Dorma, les entrailles à l’air, avec ceux qui ne comprenaient plus ce qui arrivait. Ce visage juvénile aurait dû être son dernier souvenir. Elle aurait dû prendre avec elles ces questions pour qu’elles demeurent à tout jamais sans réponse : parce que dans le fond, hormis elle, personne n’en avait vraiment quelque chose à faire de son existence. Sauf peut-être son sauveur, qui l’avait tirée de là, dans la boue et le sang.

Et peut-être… Fionnuala laissa doucement ses doigts se promener sur tout son ventre, mais son regard se perdit au-delà des rideaux de lin. Peut-être était-il temps qu’elle sache, non ? Peut-être était-il temps qu’elle apporte ses propres réponses, non ? Mourrait-elle sans même connaître son nom ? Resterait-elle seule au milieu des échos glorieux, mais oubliée de tous ?
Fionnuala vida cul-sec son verre, et entreprit de se rhabiller.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Chantrie.

Elle est trop bien cette Fionnuala Cutie Wowo (allez, va donc jouer morue ! String )


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

Bienvenue, Fionnuala !


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !






Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1413
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Fionnuala Vaël
« L'obéissance au devoir est une résistance à soi-même. » Henri Bergson.
Informations

Mise à jour : Mars 2022 (mise à jour en cours en janvier 2024).
Statut Disponible.
RPs en cours (statut) 7.
RPs terminés 7.
RPs abandonnés 2.
Liens recherchés Des rencontres du temps d'Orlaïs. Des discussions avec des mages. Je suis relativement libre avec Fionnuala !
Personnages rencontrés Tiarnan Vaël (famille), Lachlann Vaël (famille), Eibhlin Byrne (famille), Isbeil Byrne (famille), Cairstine Baranti (professionnel), Niall Molony (professionnel), Danylle (professionnel), Ailis Treglown (neutre), Copper (neutre/mauvais), Ielvin (ambigu), Camille Chevaudier (ambigu), Vera (ambigu).

Yore par Oleg Kapustin   
Templier
Chercheurs de la Vérité
Chantrie
Informations

Nom Vaël. Celui que porte la famille princière de Starkhaven, héritage de générations de dirigeants dévoués à la Chantrie et construisant ce qui est la plus grande cité des Marches Libres ; en Orlaïs, le nom était souvent reconnu et plutôt respecté pour son œuvre, et ne constituait définitivement pas un fardeau à porter. Fionnuala, en revanche, est une autre histoire : lubie du père ou de la mère ? Personne n’arrive à le prononcer sans l’écorcher et la tentation s’avère grande de le raccourcir en « Fiona » ; et pourtant, si la dénommée n’a pas donné son accord, il vaut mieux éviter de le faire. Âge 37 ans. L’âge guette, mais le corps reste vaillant : résultat de longues années d’entraînement et d’une propension précoce à endurer les douleurs et à continuer d’avancer, jusqu’à oublier de s’écouter. Genre Féminin. Quête ou fierté ? Fionnuala a passé son existence à osciller entre les deux : femme dans un corps plus fort, plus robuste, plus grand, dans un ordre militaire essentiellement masculin et pourtant capable de se faire respecter car elle n’était pas si femme, finalement ; femme qui aime prendre soin d’elle, propre, impeccable, regardant avec une envie sourde toutes ces Orlésiennes aux coiffures  si élaborées et aux robes impressionnantes, si belles et si elles. PeupleHumaine. C’est ainsi que va le monde et Fionnuala regarde la plupart des Nains et des Elfes avec distance : elle porte les préjugés des siens, à n’en pas douter, car son éducation l’y a formée, mais elle ne considère pas les autres uniquement par leur peuple. Elle préfère regarder leurs valeurs et leurs croyances, héritières souvent de culture différentes. Nation d'origine Marches Libres. Porter la marque d’être née et d’avoir grandi à Starkhaven dans son nom ; avoir un prénom relativement imprononçable, remontant à une ancienne princesse planacène oubliée de l’histoire ; et cet accent, que l’on dit heureux et qui amusait bien en Orlaïs… Occupation Chercheuse de la Vérité. Son frère aîné était déjà destiné à prendre la suite de leur père, alors, on a offert la puînée à la Chantrie, dans une perspective politique bien calculée : on pensait à une sœur, avec l’espoir d’en faire la Grande-prêtresse des Marches Libres ; et puis l’on découvre son goût pour l’escrime et l’équitation, sa grande taille, et l’on se dit qu’elle pourrait être templière pour ainsi finir Chevaleresse-commandante du Cercle de Starkhaven ; et puis la fille déçoit, se trompe, et l’on ne veut plus qu’elle reste dans la cité, l’on ne veut plus non plus entendre parler des Cercles après les déboires de l’héritier finalement mage, l’on veut éloigner tous ces problèmes. Fionnuala sert depuis plus de vingt ans dans l’Ordre des Chercheurs de la Vérité, depuis Val-Royeaux et loin de sa cité natale, soldate modèle et respectée : ses missions ont toujours été faites avec piété et sérieux et elle compte même dans ses hauts-faits sa participation à la Quatrième Marche Exaltée et à Vol Dorma. À l’image de ses compagnons envoyés à Starkhaven, on dit que la Divine lui fait confiance pour comprendre ce qu’il s’y trame, d’autant plus que c’est son ancien foyer… mais quelle demeure aussi peu connue constitue réellement un foyer ? Religion ou croyances Chantrie andrastienne. Fionnuala croit en le Créateur et en sa prophétesse, Andrasté, et sa foi n’est plus à remettre en question. Tout d’abord par éducation : la famille et la cité dans lesquelles elle est née et a grandi ne laissent que peu de place à d’autres croyances, d’autant plus qu’elle était l’enfant destinée à la Chantrie. Ensuite par rédemption : tout au long de son premier voyager vers Val-Royeaux, bercée par les allures de son cheval, elle priait Andrasté de lui pardonner, priait le Créateur de lui montrer sa voie et de lui permettre enfin d’affronter le monde. Enfin, par vocation : car elle a trouvé au sein des Chercheurs et au service de la Divine la vision d’un monde sans frontière et enfin juste, acceptant tout le monde dans Sa Lumière, et surtout une capacité à traquer ceux qui en son sein nuisait à Son œuvre. Langue(s) parlée(s) Commune, essentiellement : Fionnuala baragouine un peu d’orlésien mais c’est assez mauvais pour qu’elle ne cherche pas à se ridiculiser. État civil Célibataire, et Fionnuala ne changera pas de statut : au jour où elle est entrée dans l’Ordre, elle a fait vœu de célibat. Déterminée dans son choix, elle s’est toute entière offerte au Créateur et à Andrasté, et n’estime de toute façon pas avoir le temps pour quoi que ce soit d’autre – quant à l’envie, cela fait bien longtemps qu’elle a balayé la question du revers d’une main gantée. Origine sociale Fille puînée du Prince de Starkhaven, Fionnuala pourrait difficilement prétendre à ascendance plus noble : serait-elle née au sein de la famille impériale orlésienne, à la rigueur… mais par sa mère elle-même est-elle liée à l’Empire. Jamais n’a-t-elle ressenti le besoin, jamais n’a-t-elle eu même à se soucier de l’argent, la rendant si peu matérialiste ; elle qui ne possède rien, hormis son équipement de combat. Niveau de vie La question ne se pose plus : son statut de Chercheuse lui épargne souvent le prix des biens nécessaires et, si cela ne suffit pas, elle évoque le nom de son père ou de sa mère pour calmer le commerçant. Ajoutons à cela sa belle épée longue et son mètre quatre-vingt-cinq et plus rares sont les téméraires qui insistent. Équipement Fionnuala ne possède avec elle que son équipement militaire. Accompagnant son armure de Chercheuse, il y a le bouclier et l’épée longue, mais elle porte aussi une épée plus courte, appelée parfois long couteau, plus utile en combat plus rapproché : à sa taille est également attachée une miséricorde. La plupart du temps, elle ne déambule pas avec l’attirail complet, composant selon la mission poursuivie ; mais quand le cérémoniel l’exige, elle va jusqu’à sortir la longue jupe de velours rouge et noire, ornée de l’œil des Chercheurs, qu’elle noue par-dessus son armure complète – on crève de chaud l’été mais au moins, on vous laisse le passage.  Il y a aussi ce pendentif chantriste qu’elle a gardé depuis qu’elle était enfant, cadeau de sa mère qui a souffert des affres du temps : le coin inférieur gauche du soleil est même manquant, emporté à Vol Dorma où les rayons reposent encore, dans la terre nourrie du sang des fidèles.

Chronologie

4:75 des Ténèbres Par un doux jour de Longnuage, alors que l’hiver se meurt pour laisser sa place à un printemps timide, la famille Vaël accueille son deuxième enfant : Fionnuala. Puînée après un héritier dans lequel on place tous les espoirs, la petite fille est une vraie petite boule d’énergie particulièrement fatigante : assignée au Palais des Princes qu’elle ne peut quitter, il n’est pas rare qu’on la perde dans ces immenses couloirs de marbre, à bien se demander quelle bêtise elle invente encore. Et c’est souvent pour la retrouver soit dans la salle d’armes, soit dans les écuries, soit à tourner autour des vieilles armures de tournoi : décidément, malgré tous ses efforts, Eugénie n’arrive pas à en faire une sage lettrée. 4:86 des Ténèbres Tout cela change très vite quand, un malheureux matin de ses onze ans, Fionnuala n’arrive plus à se lever de son lit : elle est clouée par la douleur de son corps en pleine et folle croissance, percluse dans ses sanglots et accrochée à ses draps comme s’ils allaient la libérer de cette atroce souffrance. Le couple princier, jusqu’à lors sourds aux signes avant-coureurs, fait venir en urgence et à contrecœur un mage de Création, qui s’occupera de soigner mais aussi de rééduquer l’adolescente : si la douleur ne fera que s’estomper sans jamais disparaître, le thaumaturge lui évite de grosses séquelles physiques et un handicap certain. Pendant toute cette période, Fionnuala développera un goût prononcé pour la lecture : pour oublier ses maux trop réels, elle se laisse emporter dans des mondes de mots irréels. Traditions chantristes très encrées dans la vie des Vaël, la jeune patiente ne tombe quasiment que sur des récits de la vie andrastienne et autres martyrs, et se promet d’être à la hauteur du courage qu’ils lui auront donné. 4:92 des Ténèbres Cela fait plusieurs années que Fionnuala a récupéré de sa crise de croissance, réussissant à troquer douleurs contre détermination : voilà enfin venue l’enfant modèle… Personne ne comprend pourtant ce qui a conduit son départ précipité pour Val-Royeaux : on annonce que la puînée part entamer sa formation pour rejoindre les réputés Chercheurs de la Vérité. Et puis le doute s'installe : il n’y a plus d’héritier, la jeune femme vient de passer six mois cloîtrée dans le Palais pour cause de maladie, et plus que jamais le Prince est maussade et terriblement colérique. Mais avec les années d’absence, on en vient presque à oublier la puînée des Vaël : les échos qu’on obtient de la jeune femme depuis Orlaïs ne sont quasiment qu’éloges lointains de vertu, de discipline et de réussite, n’ayant que peu de retentissements dans les malheurs actuels que connaît Starkhaven. 5:08 des Exaltés La Divine appelle à la Quatrième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale : agacée par ses chevaliers vauriens ou par ses rois et ses princesses lâches, elle décide de prendre ses propres forces avec elle ; mages, templiers et Chercheurs. Fionnuala se joint à cette croisade, à la fois par nécessité et conviction : mais très vite, elle déchante et comprend que toute cette situation les dépasse beaucoup trop. La mission de son ordre se déroule bien plus souvent à échelle personnelle, traquant des individus déviants et mauvais pour effectivement agir au nom de la Chantrie : or, cette échelle humaine disparaît totalement quand vient la bataille de Vol Dorma. Gravement blessée, manquant d’y rester si l’un de ses collègues ne l’en avait pas tirée, elle fait partie des quelques survivants andrastiens – et, à ce titre, en ressort particulièrement traumatisée. 5:12 des Exaltés La convalescence est longue et dure, car Vol Dorma a réveillé chez Fionnuala de vieux démons : physiques, psychologiques, moraux… Elle-même se demande quand est-ce que la nouvelle Divine va la réformer – pour quoi faire, après, elle qui n’a jamais su faire autre chose que servir Andrasté ? elle qui a voué toute sa vie au Créateur, qu’elle prie plus que jamais ? Mais après avoir mis fin aux Marches Exaltées, Hortensia II compte bien régler les problèmes internes de la Chantrie, parmi lesquels figurent les visions et politiques douteuses de Starkhaven ; et hasard heureux, elle a une Vaël sous la main, prête à saisir cette opportunité de renouer avec ses racines. Ainsi, vingt ans après, Fionnuala rentre à Starkhaven.



Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1413
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Cette existence passée

Une vie enfermée au Palais


De 4:75 des Ténèbres à 4:92 des Ténèbres

Douce enfance
Jusqu'à ses 11 ans

Drôle d'époque que cette jeune enfance : je ne sais plus, maintenant, si je l'ai aimée ou haïe. Je me souviens de longues après-midi de solitude, à courir dans les couloirs immenses du Grand Palais - à une époque où les pas des domestiques et les rires des dignitaires les habitaient encore. Père refusait alors que je sorte, et c'était bien les seules fois où il m'acceptait de m'adresser la parole : il n'y en avait alors que pour Lachlann, l'héritier, l'enfant chéri, celui qui réussissait tout parce qu'on lui donnait tout ; oh, Créateur, quelle enfant turbulente j'avais pu être, rivalisant d'ingéniosité pour qu'on s'occupe d'elle, j'ai enchaîné toutes les sottises possibles dans l'espoir alors de leur mener la vie dure. Chanceuse que j'étais d'être la fille du Prince, n'est-ce pas, pour qu'on me permette tout ça sans punition ? Jamais pourtant mon père ne m'a prêté plus d'attention.
Pourtant, tout me paraissait si simple, alors : il suffisait de mettre du sel sur un gâteau, de rouler des tapis, de dérober toute une panoplie d'aiguillettes pour passer ma frustration, ma solitude. Et puis, l'on me pardonnait. Jusqu'à ce que tout commence.

Kendric Vaël

Ombre désirée Comprendre, aujourd'hui, mais je n'ai jamais réussi à l'accepter : à accepter cet homme que je voulais respecter comme mon père et ne recevoir qu'une ombre qui n'avait pas d'attention à apporter à sa fille. Ne serait-ce qu'une de ses crises de colère, n'importe quoi de plus que mon prénom une fois de temps à autre pendant les repas...

Eugénie Vaël

Mère Mère... avec les années, j'apprends à vous connaître, à vous comprendre, à savoir ce que vous avez essayé de faire et la vie que vous avez dû mener. Petite, j'avais effectivement du mal : vos reproches constants sur mon absence de tenue, vos leçons continuelles sur mon éducation... Vous étiez la seule figure d'autorité que je n'avais jamais eue, et je tiens tant de vous aujourd'hui, Mère. Et une immense rancune à votre encontre.

Lachlann Vaël

Insupportable héritier... Comment de naturel entre frère et soeur, à cette époque, Lachlann m'insupportait : nos parents n'avaient d'yeux que pour lui, sa réussite, ses désirs, son avenir ; et il passait ses journées à tout faire pour leur plaire, à les accompagner au dehors du Palais, à passer pour le plus parfait des héritiers avec toute l'arrogance que cela pouvait provoquer. Et Créateur, qu cela pouvait m'agacer, enfant puérile que j'étais : je rivalisais d'ingéniosité (et de créativité) pour lui faire vivre un enfer. Je ne sais combien de jouets il a perdu, de nuits froides il a pu passer, de vêtements qu'il a dû courir chercher... Difficile de dire que tout était harmonieux. Mais l'on ne doutait alors déjà pas que l'on s'aimait - n'est-ce pas là le privilège des fratries des grandes familles ?


Dure adolescence

Entre ses 11 et 17 ans.
Il y eut d'abord les premières crampes, au moindre effort ; puis les réveils soudains en plein milieu de la nuit, une douleur dans le bas du dos comme un coup de poignard. Les semaines s'enchaînaient et je me voyais pousser, grandir, et mes larmes de frustration devinrent souffrance : faisant accumuler ces malheureux centimètres comme une plante croit avec l'eau. Un matin, je n'étais plus capable de me lever - et non, ce n'était pas un caprice, car je criais et appelais le Créateur pour que cette torture s'arrête, incapable de faire quoi qu ce soit. Ma famille, enfin, alternait à mon chevet : mais pas Père, non, qui eut au moins la décence de faire venir un mage de Création du cercle pour éviter que j'en garde des séquelles... mais repos forcé, et exercices imposés pour se réapproprier ce corps soudain trop grand.
C'est à ce moment-là que j'ai pris le temps de lire les cantiques, les commentaires, les livres sur Andrasté : parfois en compagnie de mon frère. Et puis, l'évidence de ma fonction sauta aux yeux de mes parents : je serai l'enfant offert à la Chantrie, et ainsi calmée, ils ne comptaient pas faire de moi qu'une simple templière. Les années s'enchaînèrent encore, et je ne vis toujours rien de cet extérieur, de cette ville qu'était Starkhaven - ma ville, pourtant, non ? Coincée dans le Grand Palais, coincée dans mon corps, coincée dans les textes : j'aimais peut-être mes lectures et mes exercices, mais je rêvais parfois de cet extérieur, tandis que l'adolescence filait...
Mais à nouveau, je me retrouvai enfermée dans ma chambre six mois, encore à crier et à hurler, à me battre contre mon corps - à ne voir personne d'autres que ma mère. Et enfin rétablie, mon départ pour Montsimmard et l'Ordre des Chercheurs fut précipité, lors de l'une des grandes crises de colère de Père. Pourquoi ? Personne ne se posa la question : moi, Fionnuala Vaël, j'étais une véritable inconnue dans la Cité des Princes.


Lachlann Vaël

... absent détesté Tout était si injuste, mon frère. J'ai longtemps repensé à cet épisode de nos vies avec tendresse, et énormément de tristesse : parce que nous étions enfin en train de construire notre lien, notre vie. Sans toi, jamais je n'aurais réussi à traverser cette épreuve, ces douleurs : tous les jours, tu venais à mon chevet, tu t'occupais comme tu le pouvais de moi, m'accompagnais dans mes lectures ; tu t'inquiétais, oui, comme tu n'avais jamais été inquiet pour personne, je crois. J'avais enfin l'impression d'avoir un frère, un ami, ce quelqu'un à qui me confiait, ce quelqu'un à aimer... et il a fallu que je te hurle dessus quand tu es parti pour le cercle, toi devenu soudain mage. Monstre, traître, lâche : je croyais te perdre à jamais et j'ai été ignoble avec toi, dans mes larmes et dans ma colère, sans me rendre compte que tu cherchais du soutien dans ce moment difficile...
Je m'en suis voulu - sûrement ai-je payé cette horreur. Et le pire ? C'est que tu m'as pardonnée...

Eibhlin Vaël

Petite sœur Petite sœur adorable, arrivée à ce drôle de moment ; petite fille heureuse et coquette que j'aimais promener sur mon dos et frotter contre les immenses rideaux de velours ; petite bouffée d'air frais que j'aimais débusquer dans les couloirs du Grand Palais et ramener dans son lit, jetée sur mes épaules comme un sac à pommes de terre... je n'avais alors pas eu le courage de te dire au revoir, en partant, d'affronter ton regard de mes yeux embués de larmes - mais toi, tu ne m'as pas oubliée, et j'ai précieusement gardé nos lettres....

Ielvin

Intrigue Qu'est-ce que pouvait bien avoir à dire un Elfe insolemment confiant ? Tu n'es pas resté longtemps domestique au Grand Palais, certes, mais je voulais savoir : et j'ai su. Ce que tu m'as volé, je ne l'ai jamais oublié, Elfe - toutes ces années, j'ai souvent pensé à toi, me demandant si le Créateur me donnerait un jour la chance de te demander un paiement. Et crois-moi que je la saisirais pour te tirer dans la lumière.



Au service de Sa Sainteté


De 4:92 des Ténèbres à 5:12 des Exaltés

Temps de la marche
Le temps de l'enfance et de ses bêtises était passé : au sein des Chercheurs de la Vérité, j'étais quasiment exemplaire, dévouée corps et âme à la protection des prescriptions d'Andrasté. Entre Montsimmard et Val-Royeaux, entre les vignes et les tapisseries, j'exécutai les ordres de la Divine : j'appris le Noble Jeu, les subtilités orlésiennes et le vécu d'une vie juste, sans doute.
Jusqu'à ce qu'éclate la quatrième et dernière Marche Exaltée, lorsque Justinia II décida une bonne fois pour toutes de mettre fin à l'hérésie tévintide : et cette fois-ci, elle embarqua avec elle ses Chercheurs. Oui, j'ai obéi, mais je n'ai pas été extrêmement docile : quelle imbécilité de croire que l'on avait notre place dans des rangs militaires ! Ni les templiers, ni les Chercheurs, n'étaient formés pour la ligne, pour le rang. Le massacre de Vol Dorma aurait pu être prévenu : j'ai essayé, mais on m'a demandé le silence, et j'ai obtempéré.
Je ne suis jamais revenue de Vol Dorma : si Camille ne m'avait pas tirée de cet enfer, oui, j'y serais restée. Je ne suis jamais revenue de Vol Dorma : mon corps blessé s'en est remis, oui, mais je vois encore ce jeune altus dans mes rêves...
Camille Chevaudier

U.C. U.C.





Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1413
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Chapitre 1 :
Bénis soient les champions du Créateur

Bon retour à la maison ?

De Réconfort 5:12 des Exaltés à Tollecourse 5:12 des Exaltés

Nous avons besoin d'yeux à Starkhaven : Chercheuse Vaël, en serez-vous ? Je ne m'étais pas attendue à ces mots confiés par Hortensia II, alors qu'elle souhaitait monter une délégation pour la grande Cité-État sous le commandement du Chercheur sénior Farwell - et je n'ai pas longtemps hésité avant d'accepter. Car le retour de la Marche Exaltée, alors que les combats continuaient au nord, fut ardu, et je me sentais plonger dans un état que je ne reconnaissais, blessée en mon corps, en mon esprit, en mon âme... N'était-ce pas la chance rêvée pour enfin chasser ces fantômes ?
Vingt ans que je n'avais pas été à Starkhaven, et peu fallait s'en dire que le retour ne fut pas de tout repos : car j'étais partie inconnue de cette cité, et je suis revenue comme une illusion, une illusion que mes proches avaient construite et qu'ils confrontaient soudain à la réalité.

Réconfort, 5:12 des Exaltés
  • 1ère semaine de Réconfort, 5:12 des Exaltés. : The Watchful Eye avec Vera.
  • Vera se prépare à une nouvelle journée de labeur, entre gestion et intendance, lorsqu’une certaine Chercheuse de la Vérité fait irruption dans son établissement.
  • 10 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Dans l'ombre d'un père avec Tiarnan Vaël.
  • Vingt ans. Cela fait vingt ans que Fionnuala a quitté Starkhaven pour Val-Royeaux ; et cela fait vingt ans que Tiarnan est né. Les deux Vaël n’ont jamais eu la chance de se croiser, chacun ne connaissant de l’autre que les bruits déformants de la rumeur. Alors qu’il est temps de mettre fin à cette aberration, une question demeure : quel est cet autre qu’ils vont rencontrer ?
  • 17 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Les dames de fer (Animation) avec @Nora.
  • Nora s'entraîne pour le Grand tournoi face à Fionnuala Vaël, dans le camp des Dragons de Rubis. Seulement, l'échange n'est pas que des coups mais également du verbe : la mercenaire est particulièrement amère, et cela ne s'arrange pas à mesure qu'elle perd le combat. Finalement, la Chercheuse l'emporte, et quitte la lice en descendant en flèche la compagnie de mercenaires.
  • 17 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Un simple échange de politesses avec Copper.
  • Après la défaite humiliante de Nora, Fionnuala a eu la bonne idée d'insulter toute la compagnie, évoquant même le nom d'Amadis Vael. Cette dernière se révélant être de famille, Copper comprend que s'il n'agit pas rapidement, la réputation des Dragons sera mise à mal. Il prend donc les devants et part s'entretenir avec la victorieuse outrée.
  • 23 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Ce que le créateur te donne, il te le reprendra avec Camille Chevaudier.
  • Alors qu’il attend que Varina sorte de son cours de magie élémentaire, Camille rencontre par hasard Fionnuala Vaël, qu’il n’a pas croisée depuis plus d'un an. Peu à peu, le passé évide ses échos dans le présent troublé, leur rappelant ce qu’ils ont perdu l’un et l’autre lors de la Marche Exaltée.
  • 28 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Des larmes ruisselèrent de la terre avec Varina Tanassavir.
  • L’histoire d’une Elfe dalatienne poursuivant ses études dans un Cercle chantriste avait déjà de quoi intriguer la Chercheuse : ce fut sans compter sur la rumeur qui se mit soudain à courir d’une entrevue entre elle et son frère, Tiarnan Vaël. Et il semble qu’un tel bruit ne sonne pas agréablement aux oreilles de Fionnuala, qui cherchait déjà depuis plusieurs jours à discuter avec Varina pour ainsi la convaincre de rester éloigner du Prince-héritier. Aussi douloureuse que fut l'entrevue, il semble que l'Elfe ait compris - mais cela a-t-il suffi ?
  • 29 Réconfort, 5:12 des Exaltés. : Attendre et s'en remettre à la juste volonté du Créateur avec Eibhlin Byrne.
  • Fionnuala et Eibhlin se retrouvent après vingt années à n'échanger que par lettres.
Auguste, 5:12 des Exaltés
  • 4 Auguste, 5:12 des Exaltés. : Au final : Hasmal, Marches Libres ou Tévinter ? avec Cairstine Baranti.
  • Curiosité habituelle, envie de se promener : voilà que par un après-midi étouffant d’Auguste, Fionnuala vient toquer à la porte de Cairstine pour en découvrir un peu plus sur sa Cité-État, la Guerre des Trente Jours ou encore, sa propre personne… Si tant était que l’ambassadrice lui ouvre la porte.
  • 5 Auguste, 5:12 des Exaltés. : Pour un rendez-vous avec la discrétion avec @Lachlann Vaël.
  • Il était temps que Fionnuala et Lachlann se posent pour discuter : s’ils avaient eu le temps de s’apercevoir à Val Royeaux quelques années auparavant, cela n’avait pas suffi à rattraper vingt-cinq années de silence gêné, de souvenirs gâchés, de rumeurs biaisées… mais le poids des années a été impossible à surmonter : incapables de parler et de s'écouter, le ton est monté rapidement entre frère et sœur et la rencontre a tourné au vinaigre, se terminant sur un claquement de porte.
Voiréale, 5:12 des Exaltés
  • Début Voiréale, 5:12 des Exaltés. : Au cou, le souvenir étrangle avec Ielvin.
  • Apparemment quand on cherche la Vérité on a plus besoin de frapper aux portes. Franchement pas ouf la Chantrie, y'a des valeurs qui se perdent moi j'dis.
  • 15 Voiréale, 5:12 des Exaltés. : Un bienfait non perdu avec Ailis Treglown
  • De passage à cheval dans le Downnoc, Fionnuala se rend compte que sa jument Trois-de-Cœur est prise de boiterie sur les pavés ; celles-ci commençant à être trop régulières, le Cercle étant non loin, la Chercheuse se demande si elle n’y trouvera pas un ouvrage vétérinaire dans sa bibliothèque. C’était sans compter sur une spécialiste de la question entre les rayons…
Vendangien, 5:12 des Exaltés
  • Soir du 8 Vendangien, 5:12 des Exaltés. : Cérémonie d'ouverture du Grand Tournoi - Évènement.
  • Le grand jour est arrivé : le Grand Tournoi s'est ouvert et, avec lui, Kendric Vaël est revenu à la lumière. Drôle de journée pour Fionnuala : nombreux sont ces visages qui la toisent en silence, chacun portant ses remords, et aussi nombreux sont ces gens qu'elle méprise. Mais ce jour est jeté sous le signe des Vaël, auxquels elle appartient : et, en plus de retrouver Lachlann Vaël après leur dispute, revoit son père après vingt ans d'absence. Et autant de silences et de non-dits.
  • Après-midi du 8 Vendangien, 5:12 des Exaltés. : Dîner de famille avec Eibhlin Byrne, Lachlann Vaël et Tiarnan Vaël.
  • Le soir de l'ouverture du Grand Tournoi, Eibhlin invite toute la famille Vaël à diner.
  • Midi du 10 Vendangin, 5:12 des Exaltés : Cœurs pieux dans Sa Lumière avecIsbeil Byrne
  • Retournant au Cercle pour essayer de discuter avec un Chevalier-commandant définitivement difficile à attraper, Fionnuala passe devant la petite chapelle de celui-ci et reconnaît Isbeil Byrne, dévouée à la prière : curieuse d’apprendre à mieux la connaître, la Chercheuse s’approche…
  • Après-midi du 28 Vendangien, 5:12 des Exaltés : Quart de finales du Grand Tournoi - Évènement
  • Posée dans le coin de la lice, Fionnuala assiste à la victoire de Tiarnan Vaël face à une Alamarrie : qu'importe la teneur de leur dernière discussion, elle ne peut cacher sa fierté, mais délaisse toute potentielle célébration.
Primeneige, 5:12 des Exaltés
  • Après-midi du 5 Primeneige, 5:12 des Exaltés : Démonstration de magie du Grand Tournoi - Jour 1 - Évènement
  • Au dernier moment, Fionnuala se décide à se rendre à cette épreuve, désireuse d'admirer les talents de Lachlann Vaël ; et c'est la première occasion qu'elle a, enfin, de croiser le Chevalier-commandant Niall Molony, avec lequel elle discutera juste assez pour se rendre compte qu'une conversation plus poussée serait intéressante... elle ressort de cette épreuve plutôt secouée d'avoir vu les talents chaotiques de son frère - c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de les admirer, surtout après une vie de Chercheuse et une expérience traumatisante à la Marche Exaltée.
  • Après-midi du 8 Primeneige, 5:12 des Exaltés : Le cœur à la fête avec Danylle
  • Danylle profite de deux jours de "congé" mérités pour se détendre à la foire du Grand Tournoi. Fionnuala ne l'entend pas forcément de cette oreille...
  • Après-midi du 12 Primeneige, 5:12 des Exaltés : Demi-finales du Grand Tournoi avec Évènement
  • Jamais Fionnuala n'aurait su rater cette demi-finale de Tiarnan Vaël, et effectivement, elle en a eu pour son spectacle : et elle a eu beaucoup de mal à rester en place tandis que le combat tournait à la violence... et que son frère perdait.
  • 27 Primeneige, 5:12 des Exaltés. : Pour servir Son soleil avec Niall Molony.
  • Le manège prendra-t-il fin ? Se décidant pour une fois de gratter le parchemin plutôt que de frapper le bois, Fionnuala a invité le Chevalier-commandant Niall Molony à la rejoindre sur les remparts de la ville, pour ainsi admirer le lever du soleil et discuter calmement de ces choses qui, sûrement, mériteraient discussion…
Tollecourse, 5:12 des Exaltés

    De nouveaux visages...


    Rencontres et liens
    Tiarnan Vaël

    Frère benjamin Je voulais te voir, mon frère, toi qui es né alors que j'étais déjà parti de Starkhaven : celui que l'on appelait le « Bâtard de Starkhaven », ce garçon que Père a voulu faire mon frère... oui, je voulais te voir, avant les autres : et me voilà surprise, mais pas déçue, de ce jeune homme que j'ai découvert. J'admire ta droiture et ta dignité, ta douceur et ton cœur : je respecte tes valeurs, et je souffre de te voir si seul dans cette épreuve : et ça m'est inadmissible. J'ai juré et je continue de jurer devant le Créateur et sa Dame, surtout, que je te protégerai jusqu'au bout, qu'importe si je dois tout perdre ; qu'importe si toi-même, tu es conduit à me haïr pour cela. J'espère qu'un jour, ton cœur si pur saura me pardonner.

    Lachlann Vaël

    Frère aînéIl y avait eu les lettres de pardon, et puis ces mots devenus creux ; il y avait cet amour que j'avais piétiné et qu'une distance géographique et sociale n'avait su combler. Il y avait les souvenirs, tous, et les regrets, trop. Et puis, je me souviens de cet enchanteur que j'ai vu à Val-Royeaux, si fier et si noble, moi qui pansais encore les plaies de Vol Dorma - mon frère que je voulais tant aimer, et que j'ai cherché à Starkhaven. Mais passée la fierté de ce que l'on était en apparence devenus, voilà que les retrouvailles furent désastreuses : comme si briser la distance signifiait briser la glace, et que nous nous jetions nos propres solitudes à la figure de l'un, de l'autre. Alors oui, depuis, nous nous sommes recroisés et avons gardé les apparences - mais quand viendra le jour de la mise au point ? Ce jour où le seul fait de s'aimer ne suffira définitivement plus ?

    Eibhlin Byrne

    Sœur cadette Quelle fierté que de te revoir, Eibhlin ! Belle et resplendissante, plus fière de tous les Vaël : plus que des lettres, ces mots, et ces échanges ! Je sais que tu ne m'as pas tout dit, ma soeur : car bien loin est le temps où il suffisait que je t'attrape par les jambes pour te faire rire, et oublier tes questions gênantes. Des réponses, pour cette cité qu'un jour, tu m'as écrit haïr, et que je te vois aujourd'hui défendre, tu les auras : pour ton enfant, pour ton mari, pour tes ambitions et tes valeurs, surtout. Mais n'essaye pas de me pousser, Eibhlin : car au jeu des Vaël, je suis passée bien avant toi...

    Vera

    Rencontre intrigante Vous ne me dites pas tout, Madame : à quoi devez-vous la prospérité de votre établissement, sa survie ? À ce jeu que je vous ai manqué de vous faire regretter, nul doute : vous n'êtes peut-être qu'une putain, Vera, mais cela n'empêchera pas l’œil des Chercheurs de se poser sur vous. Et veillez à ne pas oublier nos paroles, car le mien est plutôt inquisiteur...

    Varina Tanassavir

    Amourette gênante J'aurais pu regretter que cette histoire tombe sur toi, petite Varina : oui, j'aurais pu regretter, car à bien des égards, tu es un modèle que la Grande prêtresse a su reconnaître, et tu aurais pu être touchante. Mais tu n'es qu'une sotte, comme de trop nombreuses jeunes femmes de ton âge : tu ne sais pas à quel jeu tu joues et tu ne réalises pas les conséquences de tes actes. Une amourette contre un trône : des rumeurs destructrices, des espoirs consumants. Je ne le fais pas par plaisir, loin de là : mais j'ai juré de protéger Tiarnan envers et contre tout, et j'en assumerai toutes les résultantes. Dois-tu être la sacrifiée de l'histoire.

    Cairstine Baranti

    Mépris affiché U.C.

    Nora

    Mépris remporté Arrête de brailler, mercenaire : le monde ne te veut pas tant de mal, et tu risques surtout de t'attirer des ennemis. Je ne venais pas mal intentionnée, en toute sincérité, et j'aurais aimé mieux repartir : mais il fallait croire que toi et ta compagnie aviez besoin d'une leçon et que je vous l'ai flanquée. Que je me sois emportée n'y change rien...

    Copper

    Relation professionnelle J'ai peut-être dépassé les limites en insultant vos hommes, Alamarri, mais comprenez que l'image qu'ils renvoient peut vous être délétère : et je suis prête à rattraper mes erreurs, car je saisis combien vous êtes dans une situation délicate, Copper - saurez-vous saisir cette chance ?

    Ielvin

    Dures retrouvailles À retourner la ville, on secoue souvent les rats : mais c'est bien dans ton terrier que je t'ai retrouvé, Ielvin, et que j'ai cherché ce que tu m'as dérobé il y avait vingt ans... mais avait tout autant disparu. Pourquoi, finalement, toi qui n'en as jamais rien eu à faire de rien ? J'ai appris à vivre sans, et cela ne sert à rien de te secouer pour des réponses : le temps les a à jamais reléguées au passé, et le présent n'a plus qu'à compter sur l'avenir...

    Camille Chevaudier

    Des choses à oublier U.C.

    Isbeil Byrne

    Alliance familiale Je ne connaissais que vaguement Isbeil de nom, évoquée dans les lettres d'Eibhlin lorsqu'elle s'était mariée à Eiric : mais c'est en voyant Lachlann lui parler que je me suis dit qu'il serait bien de la connaître un peu... c'est que le Créateur maîtrise les hasards, non ?

    Ailis Treglown

    Rencontre Une apprentie paysanne des cercles, je n'aurais de prime abord pas grand-chose à voir avec elle : mais parfois, il faut savoir accepter l'aide des plus petits que soi...

    Niall Molony

    À la recherche Chevalier-commandant Je vous ai cherché, Chevalier-commandant : dans votre Cercle, auprès de vos ouailles... je n'ai pas forcément grand-chose à vous raconter mais j'aimerais apprendre à vous connaître. Enfin ?

    Danylle

    Petite Elfe renseignée Certes, Père est maintenant de retour : mais il est bien silencieux sur les raisons de sa disparition. Mais qu'est-ce qu'une gentille petite Elfe qui les sert peut avoir à raconter à ce sujet ? Autant lui demander directement...

    RPs abandonnés
    • 4 Auguste, 5:12 des Exaltés. : Ce que le Créateur te donne, il te le reprendra avec Camille Chevaudier.
    • Alors qu’il attend que Varina sorte de son cours de magie élémentaire, Camille rencontre par hasard Fionnuala Vaël, qu’il n’a pas croisée depuis plus d'un an. Peu à peu, le passé évide ses échos dans le présent troublé, leur rappelant ce qu’ils ont perdu l’un et l’autre lors de la Marche Exaltée.
      Départ de la joueuse.



    Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

    Joe Abercrombie.

    Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
    Merci pour les cadeaux  Stareheart:
    Fionnuala Vaël
    Fionnuala Vaël
    Chercheuse de la Vérité
    Chercheuse de la Vérité
    Fionnuala Vaël
    Personnage
    Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

    Peuple : Humain.
    Âge : 38 ans.
    Pronom.s personnage : Elle
    Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
    Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
    Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
    Pseudo : Kietah
    Pronom.s joueur.euse : Elle
    Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
    Date d'inscription : 24/06/2021
    Messages : 1413
    Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
    Attributs : Capacité de combat : 18.
    Capacité de tir : 8.
    Magie : 14.
    Endurance : 13.
    Force : 14.
    Perception : 16.
    Agilité : 11.
    Volonté : 17.
    Chance : 10.

    Classe : Templier, niveau 3.
    Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
    Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
    Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

    Feuille
    Joueur

     

    https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
    Chapitre 2 :
    Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

    Dure réalité


    De Marchiver 5:13 des Exaltés à Gardien 5:13 des Exaltés

    U.C.

    Marchiver, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
    • RESUME.
    Gardien, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
    Longnuage, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.

    De nouveaux visages...

    Rencontres et liens



    Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

    Joe Abercrombie.

    Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
    Merci pour les cadeaux  Stareheart:
    Fionnuala Vaël
    Fionnuala Vaël
    Chercheuse de la Vérité
    Chercheuse de la Vérité
    Fionnuala Vaël
    Personnage
    Illustration : Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière Dmgh

    Peuple : Humain.
    Âge : 38 ans.
    Pronom.s personnage : Elle
    Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
    Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
    Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
    Pseudo : Kietah
    Pronom.s joueur.euse : Elle
    Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
    Date d'inscription : 24/06/2021
    Messages : 1413
    Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
    Attributs : Capacité de combat : 18.
    Capacité de tir : 8.
    Magie : 14.
    Endurance : 13.
    Force : 14.
    Perception : 16.
    Agilité : 11.
    Volonté : 17.
    Chance : 10.

    Classe : Templier, niveau 3.
    Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
    Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
    Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

    Feuille
    Joueur

     

    https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
    Chapitre 3 :
    Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

    XXX


    De Marchiver 5:13 des Exaltés à Gardien 5:13 des Exaltés

    U.C.

    Marchiver, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
    • RESUME.
    Gardien, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.
    Longnuage, 5:13 des Exaltés
    • DATE. : TITRE avec @BIDULE.

    De nouveaux visages...


    Rencontres et liens



    Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

    Joe Abercrombie.

    Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
    Merci pour les cadeaux  Stareheart:
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Personnage
    Feuille
    Joueur

     

    Fionnuala Vaël - Les yeux rivés vers les ombres derrière Sa Lumière