Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


[Animation] Les dames de fer

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Intrigue (animation)
Date du sujet 17 Réconfort du 5:12 des exaltés
Participants Nora & Fionnuala Vaël
TW TW Violence / Vulgarité
Résumé Nora s'entraîne pour le grand tournoi face à Fionnuala Vaël.
Pour le recensement


Code:
[code]<li><en3>17 Réconfort du 5:12 des exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t186-animation-les-dames-de-fer">Les dames de fer</a> : <u>Nora & Fionnuala Vaël</u> Nora s'entraîne pour le grand tournoi face à Fionnuala Vaël.</li>[/code]
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

L’air fut coupé lorsque l’épée de bois fusa contre mon adversaire, le faisant perdre l’équilibre. Dans un bruit sourd, il tomba au sol. Les bruits de craquements qui attinrent mes oreilles me firent penser que le malheureux avait perdu une côte.

Sur la rambarde, siégeaient mes épaulettes que j’avais retirée. Je ne gardais sur moi que ma chemise et ma légère armure usée de cuir bouilli ne protégeant que mon torse. Les manches remontées, je vins planter mon épée de bois dans le sol, et bu une gorgée d’eau chaude au goulot de ma gourde. Les températures de ce mois de réconfort n’étaient pas assez clémentes pour qu’elle reste fraiche.

Je reposai ma gourde, et repris en main la garde de mon épée de bois, regardant tout autour de moi. Contre la rambarde, quelques curieux avaient pris place afin d’y regarder les combats se déroulant sous leurs yeux ébahis. Ce n’était que les entrainements, mais l’ambiance était déjà électrique.

Les dragons de rubis m’avaient trainé (un peu) de force dans ce tournoi ; mais je dois avouer que montrer ma force me plaisait bien. C’était cette partie de moi, égocentrique, dont j’avais un peu honte, mais dont j’étais secrètement amoureuse. Je crachai par terre histoire de me libérer de la salive gluante que j’avais accumulée, puis je me dirigeais de nouveau, épée bien en main, vers le centre de l’arène d’entrainement.

Mes pas foulant le sol de terre battue – toutes l’herbe verte de la plaine avait périt sous les pas de tous ces barbares – j’espérais bien que mon assurance en rebuterait plus d’un. Devant mon regard, je pouvais apercevoir les différents combattants exercer leur arts. Pour la plupart probablement des mercenaires ou ce genre de personnes. Il n’y avait aujourd’hui peu de chevalier, de gardes ou de nobles à l’épée. Enfin ce n’était pas pour me déplaire.

Je scrutai au maximum les différents groupes pour essayer de me trouver un nouvel adversaire.

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

Enfin un peu de repos.

Attrapant un cheval au passage, une petite jument légère toute simple et plutôt heureuse de profiter des grands espaces, Fionnuala avait filé droit vers les jolis bois de Corintamh. C’est que ces premières semaines à Starkhaven avaient été ardues et chargées en émotions et en rencontres et qu’elle se sentait le besoin de… décompresser. Simplement vêtue de son pourpoint de velours rouge et de ses chausses de laine noire, la Chercheuse avait entendu parler des premiers entraînements organisés par les Dragons de Rubis, et s’était dit que c’était une belle occasion de rencontrer la fameuse troupe de mercenaires de l’arrière-petite-cousine. Dommage qu’Amadis manque à l’appel, par ailleurs : on la décrivait souvent comme aussi redoutable en politique qu’en combat.

Compte tenu de son dernier exil, la question de son niveau actuel se posait. Autant régler cette histoire avec ses mercenaires, donc.

Mettant pied-à-terre, profitant d’un gamin qui passait là pour lui confier les rênes de la jument, Fionnuala s’approcha de ce qu’il semblait être une lice de combat. La chaleur étouffante de ce mois de Réconfort n’avait pas éloigné tous les morts-de-faim : beaucoup d’hommes, surtout, un peu hagards. Elle en vit un se lancer à travers la barrière et, tirée par sa propre curiosité, elle prit sa place.

Juste à temps pour voir son prédécesseur s’écraser sur le sol de terre battue et poussiéreuse, littéralement rétamé par son adversaire. Celle-ci attira immédiatement l’attention de Fionnuala : une femme à la stature et carrure imposantes, assez féroce et manifestement ennuyée par le pauvre bougre qui n’avait pas su se défendre correctement. La Chercheuse détailla un peu la femme, soldate peut-être, guerrière sûrement, qui détaillait son public à la recherche du combat suivant.

Une hésitation : n’était-elle finalement pas venue à Corintamh pour se détendre, et apprécier un peu les combats ? Finalement, il ne serait pas plus simple de… ne pas s’en mêler, cette brave dame sachant manifestement s’y faire ?

Oui, mais la tentation était bien forte.

« Serah… Vous devriez faire attention à qui vous défiez ainsi du regard : vous risqueriez d’attraper poisson plus gros que vous… »

D’un mouvement preste, Fionnuala passa l’enclos de fortune – et la courbature dans son dos lui fit regretter sa virée à cheval précédente. Mais après avoir ramassé l’épée de son prédécesseur, enfin dégagé de la zone de combat, elle continua immédiatement son annonce, de façon à bien prendre sa place, gardant bien à l’œil la guerrière face à elle. Qui était donc cette rouquine au visage hargneux ?

« … et j’aurais peur que ces messieurs supportent mal de mordre la poussière aussi souvent. Quelles sont donc les règles de ce combat ? »

Et donc quoi la Chercheuse s’était-elle donc engagée ? Le soleil lui tapait un peu fort sur la tête.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Le soleil tapait plutôt fort, et je sentais perler sur mon cou quelques gouttes de sueurs. Mais l’adrénaline des combats était telle que je pouvais supporter un temps pareil – sans ombre qui plus est – pour mettre à terre un ou deux péquenaud. Enfin adrénaline, pour l’instant c’était plutôt tranquille. Le son d’un voix me sortit de ma recherche.

« - Serah… Vous devriez faire attention à qui vous défiez ainsi du regard : vous risqueriez d’attraper poisson plus gros que vous… »

Je tournai lentement ma tête en direction de cette voix. Les sourcils haussés, je contemplai de plein pied la femme qui m’avait apostrophée. Son pourpoint en velours m’indiqua tout de suite qu’elle n’était pas du même monde que tous les mercenaires qui remplissaient la cour de sable. Elle enjamba la rambarde, sous les yeux intrigués des curieux agglutinés, et s’avança dans ma direction.

« … et j’aurais peur que ces messieurs supportent mal de mordre la poussière aussi souvent. Quelles sont donc les règles de ce combat ? » ajouta-t-elle, tout en ramassant l’épée du clampin d’avant.

Soutenant son regard et lui offrant ma plus belle face d’ahurie, je fis quelques pas dans sa direction en faisant trainer mon arme-jouet sur le sol. Ma main bien accrochée à la garde, je faisais claquer mes ongles sur le bois en guise de provocation. Je fis mine de regarder autour de moi, avant de reporter mes yeux dans les siens.

« - J’crois pas que ça soit votre affaire Serah… »

De ma main gauche, j’essuyais rapidement l’arrière de ma nuque, tout en la regardant, volontairement détachée. Je m’avançais lentement vers elle, puis remis lentement mon épée en position de garde.

« - Les règles sont plutôt simple Serah, je vous mets trois fois à terre, et j'ai gagné. »

Sans un crissement poussiéreux, mon pied d’appui projeta le gravier autour de moi. Je me projetai sur elle avec véhémence, et entrepris de la frapper d’estoc dans l’estomac. Avec ces armes en bois, elle risquait tout au plus d’avoir le souffle coupé.

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

La mercenaire soutenait son regard, l’air courroucé derrière ses mèches rousses poisseuses de sueurs et de poussières. Était-ce le défi de Fionnuala qui l’agaçait, la chaleur géôlière ou bien le public qui ne se gênait pas pour y aller de leurs commentaires déplacés ? La Vaël hésita à regretter, à dire que c’était une mauvaise idée et qu’ils pourraient plutôt aller boire un verre de vin à la place – ou de bière, car son adversaire semblait plus tenir du rustique que du raffinement – ou même du whisky havenois, qu’on disait tenir le ventre et le cœur avec plus de forces qu’un amant ou une maîtresse.

Mais trêve de réflexion : l’autre guerrière s’avançait, provocante, menaçante, et planta ses yeux dans ceux de Fionnuala. La Chercheuse soutint son regard en retour, plus par habitude que par réelle provocation : son attention se focalisait surtout sur sa main armée, et sur ce qu’elle cherchait à préparer.

« J’crois pas que ça soit votre affaire Serah »

Le titre sonna comme une provocation et elle reprit son espèce de rond prédatrice. Fionnuala demeura silencieuse, l’observant pleinement faire son manège : peut-être même y aurait-il eu un peu d’amusement dans son regard, sans cette sueur acide coulant le long de son dos qui lui-même, la tiraillait.

Une chose apparut clairement au jugement de la Chercheuse, et elle ne tarderait pas à comprendre qu’elle voyait juste.

« Les règles sont plutôt simple Serah, reprit la mercenaire véhémente, je vous mets trois fois à terre, et j'ai gagné. »

Cette femme allait lui prémâcher tout le boulot et construire tout le jeu.

D’un mouvement preste et étonnamment rapide, la rouquine s’élança sur elle, la pointe de son arme en direction de son estomac : dans un réflexe quelque peu ralenti par la surprise, elle para l’arme en bois de sa garde, déviant la trajectoire de l’attaque, mais manquant largement sa riposte qui aurait dû l’atteindre dans son dos.

Il s’en était fallu de peu et ses attaques risquaient d’être terriblement rapides et surprenantes. Décidément, la Chercheuse ne s’était pas engagée dans un combat facile ; mais au moins saurait-il la distraire et la dérouiller un peu. De toute façon, compte tenu des enjeux pour elle…

« Vous pourriez être un peu loyale, Serah – et Fionnuala insista bien lourdement sur ce titre décidément teinté de provocation. Ce n’est pas aujourd’hui que vous jouez la place de « Championne de Starkhaven ». »

Fionnuala se mit face à la mercenaire, soufflant, se préparant à la suite du combat.

« J’ai bien compris vos règles. Laissez-moi donc vous offrir la mienne : l'honneur. Vous verrez qu'avec lui, j'arriverai à vous mettre trois fois à terre et remporter ce combat. »

Son corps entier se plia lentement à la posture de garde et sa main se raidit légèrement sur son épée de frêne, juste assez pour lever la pointe en direction de son adversaire ; mais assez peu pour ne pas la fatiguer inutilement et parer à toute éventualité de son poignet souple.

Et maintenant ? Attendre, en espérant réagir assez vite.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Mon élan dévié, je me manquais de m’étaler. Récupérant mon équilibre, je fis de nouveau face à mon adversaire naissante.

« - Vous pourriez être un peu loyale, Serah – et Fionnuala insista bien lourdement sur ce titre décidément teinté de provocation. Ce n’est pas aujourd’hui que vous jouez la place de « Championne de Starkhaven ». J’ai bien compris vos règles. Laissez-moi donc vous offrir la mienne : l'honneur. Vous verrez qu'avec lui, j'arriverai à vous mettre trois fois à terre et remporter ce combat. »

La femme se retourna, et elle aussi, et me fit face. D’un mouvement solide du poignet, elle redressa son épée de bois pour me mettre en garde. Presque comme un appel au combat, la guerrière au pourpoint de velours attendait ma venue. Presque comme un souffle de provocation, je redressai moi aussi mon arme, et la toisai du regard.

« - Il serait peut-être temps Serah de se méfier des gens comme nous. Je vais vous faire descendre de vos grands chevaux et vous serez moins aise de me redire tout ça en face. »

Je crachai à ses pieds. Le soleil tapait toujours fort sur ma nuque, et dans la tension qui précéda le début de l’affrontement, je pu sentir une mouche venir se poser sur l’arrière de mon cou. Seul les bruits des épées de bois des quelques autres guerrier qui s’entrainaient au combat pouvaient résonner, presque comme un tambour de guerre enivrant. Autour de nous, la foule retenait sa respiration.

D’un geste preste, je me propulsai en avant, et balayai le sol de mon pied pour venir l’y loger à l’arrière de son genou tout en assénant un violent coup latéral dans sa poitrine pour l’accompagner vers le sol. Dans un bruit sourd et un grand lever de poussière, elle s’écrasa dans le sable. Me redressant, m’essuyant machinalement la nuque, je retournai ma tête vers elle sans daigner retourner mon corps.

« - Quel temps fait-il là-bas en bas, Serah ? »

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

« Il serait peut-être temps Serah de se méfier des gens comme nous. Je vais vous faire descendre de vos grands chevaux et vous serez moins aise de me redire tout ça en face. »

Et la mercenaire cracha au pied de la Chercheuse.

Fionnuala eut un regard perplexe : cette fille était d’une susceptibilité incroyable. N’avait-elle jamais tenu une conversation agréable avec quelqu’un, ou bien passait-elle vraiment son temps à menacer, cracher, envoyer sur les roses ? Le but de cette rencontre aurait pourtant dû être plus… fier : montrer à ces bonhommes les entourant qu’elles valaient mieux. Mais pour des raisons futiles, la mercenaire avait décidé de la prendre en grippe et donc, probablement, de lui faire payer sa frustration.

Certes, la Chercheuse n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de personnes. Maintenant qu’elle s’y était impliquée jusqu’au cou, c’était trop tard pour se dérober.

Comme attendu, le geste de la rouquine était rapide, et peut-être un peu trop pour Fionnuala : elle esquiva, mais trop peu, et trop mal, car elle sentit son genou ployer et sa poitrine céder. L’instant d’après, elle s’écrasa sur le sol, en plein sur son dos déjà fourbu par la chevauchée – et elle ne put retenir une plainte à travers ses dents serrées.

Elle était bonne : en même temps, il n’y avait pas eu trop à hésiter de la part des mercenaires d’Amadis. Par contre, elle aurait espéré que son arrière-petite-cousine aurait fait un effort en termes de politesse et d’honneur… Peut-être Fionnuala ferait un rapport auprès de son second, qui a priori ne traînait pas loin.

« Quel temps fait-il là-bas en bas, Serah ? », la railla la rouquine par-dessus son épaule, se détournant d’elle avec mépris.

Tu pourrais vraiment te retourner quand tu me parles. Et arrêter de m’appeler ainsi. Je ne vais pas garder mon calme longtemps, vilaine. Un instant, Fionnuala s’imagina faire tomber son adversaire au dos tourné, lui rappeler que de telles attitudes lui vaudraient la mort – mais ailleurs. Pas ici, dans un cadre sportif, où ce serait un comportement bien trop affligeant.

Elle se mordit à la place la langue puis se convainquit qu’il valait mieux avoir l’air plus agréable qu’elle. La douleur passa à mesure que ses muscles se chauffaient ; et que son cœur se mit à se battre à ses oreilles, lui rappelant certaines ardeurs qui n’avaient pas leur place dans cette lice.

« C’est reposant : vous devriez sincèrement essayer, mercenaire, lança-t-elle simplement et assez forte pour qu’on l’entende bien tandis qu’elle se relevait. Vu l’air que vous brassez à geindre et à m’en vouloir pour tout et rien, vous allez bientôt étouffer sous ce soleil de plomb qui vous va si mal au teint. »

Une fois debout, la Chercheuse demeura assez droite et digne, et se plaça dans une simple position de garde en attendant que la rouquine rougie par le soleil et l’effort ne décide de faire de même.

« Prête ? »

Putain de dos. Fionnuala n’en encaisserait pas dix comme ça.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Son petit gémissement lors de sa chute ne pu m’empêcher un léger sourire. La faire ravaler sa fierté comme cela ne pouvait me donner plus de plaisir. Derrière moi, je l’entendis se relever, répondre à ma raillerie et faire comme si de rien n’était. Toujours gardant mon sourire, sans même daigner esquisser un mouvement dans sa direction, je grattais les échardes qui dépassaient de mon épée pour pouvoir reprendre le combat. Enfin, debout, en garde, elle m’attendait. D’un violent coup, j’enfonçai la pointe de mon arme dans le sol d’entrainement, avant de me retourner vers elle.

- Moi toujours Serah. Je suis toujours prête.

Etirant mes doigts, faisant craquer les os de mon dos, je la regardais, toujours souriant. Ses courts cheveux noirs s’étaient ébouriffés dans l’action, et je replaçai les miens dans leur queue de cheval, puis les coinçai de nouveau sous le col de mon armure de cuir. Sur son magnifique pourpoint rouge, j’apercevai la trace de mon arme en bois qui s’additionnait avec le rouge jauni par le sable.

Rapidement, je réajustai les manches de ma chemise blanche noirci par le temps, et essuyait grossièrement la transpiration qui s’était accumulée sur ma nuque et sur mes bras. Je séchais enfin mes mains moites de sueurs en les frottant contre mon pantalon, et ma main droite entra en contact avec une certaine pièce d’argent qui trainait toujours au fond de ma poche. Franchement, ce combat pour l’instant me plaisait beaucoup. Pouvoir faire fermer sa gueule à cette femme ne pouvait me ravir plus.

Attrapant avec force la garde de mon épée, je fis tournoyer mon bout de bois rapidement. J’étais enfin prête, toujours ruisselante sous ce soleil entêtant, mais rayonnante de l’issue que cette journée était en train de prendre.

- Vous prévoyez de coucher là ? lui demandai-je en lui adressant mon plus beau sourire.













Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer


« Moi toujours Serah. Je suis toujours prête. »

Dit-elle avant de prendre son temps pour se débarbouiller le visage, réarranger ses cheveux abîmés, rhabiller sa chemise salie – en bref, faire perdre du temps à tout le temps. Fionnuala l’observa avec un sourcil haussé, le regard jugeur : si elle-même rêvait d’un bon bain, elle savait faire la part des choses. Cette mercenaire avait-elle jamais vu un véritable combat dans sa vie ? De ceux où l’on vous déteste vraiment, sans raison valable ?

Certainement pas, sinon elle parlerait mieux, et ne commencerait pas à rayonner de confiance après une seule passe.

« Vous prévoyez de coucher là ?, lança-t-elle avec arrogance.
- J’attendais que vous terminiez votre toilette ; désormais faite, mercenaire, êtes-vous vraiment prête ? Simple courtoisie, je n’aimerais pas vous embêter à des affaires aussi sérieuses. »

Peut-être est-il simplement temps d’arrêter là les bavardages. Elle n’entend rien.

Les mains de la rouquine tenaient fermement son épée de bois – trop, sûrement, à la voir légèrement trembler. Fionnuala avait déjà fait l’expérience de sa force, indéniablement plus élevée que la sienne : mauvais terrain de jeu. Ni tant sur la rapidité, car elle l’avait bien surprise. Non, son escrime devait être adaptée : plus offensive, plus construite, plus… subtile.

Sans un mot, la Chercheuse fit un pas en avant, signalant à son adversaire qu’elle engageait la passe : elle pendant quelques secondes hors distance, lui tournant autour, la forçant à être mobile et tonique si elle refusait de la suivre. Tant qu’elle menait la danse, elle pouvait la forcer à l’erreur : réduire discrètement l’écart entre les deux, attendre que ses mains se un peu trop hautes, que ses jambes se replacent et n’aient plus un parfait équilibre, et puis…

D’un bond, Fionnuala entra au contact.

Lancer de dés ici. Résultat : 10/17, réussite.

D’un mouvement preste, son arme entra au contact de celle la mercenaire : les lames de bois abîmées par les entraînements accrochèrent au lieu de glisser, mais habitude et expérience avaient fait leur œuvre, et Fionnuala avait le vor et surtout le fort de son épée sur le faible de celle de la rouquine. Un avantage dont il fallait profiter, et l’expérience permit à l’enchaînement de se dérouler.

Avant que cette dernière ne rivalise avec sa brutalité, la Chercheuse entra en lutte : elle contourna la garde de son adversaire pour glisser son pommeau derrière ses mains et profita du déséquilibre causé et de son bras de levier pour tirer la mercenaire derrière elle, droit vers le sol. Le geste était précis, sûr, et la sanction tomba dans un bruit de corps qui s’échouait dans le sable – avec un peu de chance, la rouquine avait perdu son arme au passage.

À d’autres occasions, la guerrière ne s’était pas arrêtée là : un ennemi tombé n’était pas un ennemi vaincu. Mais ce n’était pas tout à fait un combat, encore un jeu, et les règles sonnaient clairement dans sa tête.

Seulement, la rouquine jouait trop, provoquait, pavanait, ignorait qu’il y avait des armes – et des femmes formées à tuer. Peut-être qu’il serait bon pour elle d’oublier le jeu pour se rappeler le combat.

Enfin : un point partout.

Je te fais face. Je te respecte même si tu es tombée : prends-en de la graine, car nous tour vient toujours.

« La leçon d’escrime vous a plu ?, et sa voix était moins forte qu’elle ne l’aurait voulu, son ton plus froid – on aurait cru que sa propre fierté cherchait à arracher ces mots, mais que les échanges verbaux l’amusaient beaucoup moins. Je peux recommencer quand vous voulez. »

Fionnuala n’était pas essoufflée, même si sa poitrine se soulevait profondément, attendant la suite. La bravade avait sonné si fausse. Le jeu s’arrêtait, se débinait, laissait place à un combat qui commençait lui monter à la tête et au cœur, et lui coupait doucement la parole.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Ni une, ni deux, mon nez vint violemment heurter le sol. Ma blessure pas totalement cicatrisée manqua de peu de se rouvrir nette. Une douleur vive résonna dans tout mon crâne. Je ne pus réprimer un gémissement de douleur. Mes cheveux attachés semblaient tout d’un coup beaucoup plus libres. Tenant toujours fermement mon épée à m’en briser les phalanges, je repris appui des deux mains sur le sol en maugréant un « pétasse » entre mes dents, qu’elle ne pouvait pas entendre d’où elle était…

Poussant sur mes bras, je me relevais. Epoussetant vivement mes deux bras et mon visage, je pouvais sentir ma queue de cheval me gratter l’épaule. D’un mouvement violent de la tête je la rabattais vers l’arrière. Mes cheveux n’étaient pas longs, mais assez long pour pouvoir les attacher. Le sourire que j’avais sur mon visage était quant à lui partie. Plutôt que partie, le terme le plus juste serait transformée. J’avais sous-estimé cette femme, ou surestimé ma force, je ne sais pas. Mais le combat promettait d’être intéressant.

- Et bien Serah voilà qu’on commence à s’entendre.

Je levais d’un coup sec mon épée en l’air.

- En garde.

Vive comme l’éclair, je vins asséner un violent coup d’estoc. La guerrière, bien plus svelte qu’elle en avait l’air, dévia mon coup. Dérapant sur le sable, je repris à peine appui sur le sol avant de venir frapper sa jambe droite.

LANCER DE DE : 20, ECHEC CRITIQUE

Malheureusement pour moi, l’adhérence de ma botte ne fut pas suffisante face aux grains de sable glissant. Mon pied d’appui partie en arrière, et bien que ma lame de bois toucha timidement la jambe de mon adversaire, mes jambes partirent en arrière et mon menton vint heurter violemment le sol.

PUTAIN MAIS NORA QUELLE CONNE T’AS MEME PAS BESOIN D’ADVERSAIRE POUR TE METTRE A TERRE.
Restant quelques instants allongée par terre, humiliée d’avoir chu de la sorte. Entendant autour de moi les éclats de rire des salauds qui étaient venus observer notre affrontement, je me promis de ne plus JAMAIS tomber.

Je me relevais timidement, et ne prit même pas le temps d’épousseter mon menton dont quelques grains de sable retombèrent sur le sol. Je lançais un regard noir à la foule qui la calma sans attendre, puis je m’adressais de nouveau à mon adversaire.

- Connaissez-vous un bon cordonnier Serah ? J’en aurais bien besoin.

Je me remis en garde. Il en fallait plus pour me dégouter de me battre.

Spoiler:

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

L’insulte de la mercenaire fusa, sanctionnant le mouvement assez souple de Fionnuala la précipitant au sol. On aurait pu s’attendre à ce que, même en tombant, la rouquine arrive à garde un peu de dignité et s’enrouler ; mais elle s’écrasa lourdement, face contre terre.

Ça a effectivement dû faire mal.

Mais la première leçon de tout combattant était d’apprendre à tomber, pour ainsi mieux se relever. Peut-être qu’avec un peu de chance, son adversaire s’était mordu cette langue si prompte à déverser fiel et vulgarités.

« Et bien Serah voilà qu’on commence à s’entendre.
- Ravie de l’apprendre.
- En garde. »

Sans un mot supplémentaire, la Chercheuse ne tarda pas à se mettre en garde : tant mieux, car la mercenaire décida de pousser sa chance et de l’attaquer immédiatement. Dans son mouvement pour se positionner, Fionnuala parvint à faire un pas de côté, forçant son adversaire échauffée à reprendre son équilibre pour enchaîner…

… en visant sa jambe droite.

Quelle erreur ! Par sécurité, la Chercheuse dégagea son tibia d’une flexion du genou, mais elle n’en aurait pas eu besoin pour éviter l’attaque de la mercenaire : sans surprise, son équilibre était incertain, l’action bien trop hasardeuse, et finalement, elle glissa pour tomber à nouveau lourdement au sol.  

Certains des hommes du public se mirent à rire à gorge déployée, tant la chute avait effectivement été humiliante pour la jeune guerrière. Mais ils s’arrêtèrent bien vite quand ils croisèrent le regard noir de la Chercheuse, stoppant net cette hilarité totalement déplacée. Car Fionnuala ne riait pas, quand bien même c’était la fierté si agaçante de la rouquine qui s’écrasait ainsi dans le sable. Comme elle s’en était doutée au début de ce combat : cette femme était de celles qui construisaient tout le jeu, et qu’il suffisait de cueillir tranquillement au passage. Dangereux.

« Connaissez-vous un bon cordonnier Serah ? J’en aurais bien besoin.
- C’était un peu trop téméraire comme action, déclara-t-elle en réponse avec la froideur de l’expérience – et de la victoire, ne le nions pas. Dans un véritable combat, si vous n’étiez pas tombée, vous vous seriez tellement ouverte qu’il m’aurait suffi de vous frapper à la nuque : j’aurais peut-être perdu ma jambe, mais vous votre vie. Vous saurez la prochaine fois qu’il vaut toujours mieux rester simple et efficace. Ah, et apprenez à tomber quand vous aurez le temps, ce qui ne doit pas manquer chez les Dragons de Rubis en ce moment.»

Maintenant, ma fille, ne te plante pas. Si cette chute compte comme un point supplémentaire pour toi, tu peux en un coup mettre fin à cette rencontre et gagner.

Fionnuala se mit elle aussi en garde, sentant que cette fois-ci, ce serait à elle de construire l’échange.

Que le Créateur récompense ma patience.

LANCER DE DES - 19 (Échec)

Immédiatement, la Chercheuse ne le sentait pas. La chaleur commençait peut-être à lui taper dessus, alors qu’elle tentait tant bien que mal de garder les idées claires : ce n’était pas une bataille, ce n’était pas un assaut aux armes ; le but ici était de mettre à terre, et pas de blesser. Elle tentait de rester un minimum lucide.

Une inspiration, et Fionnuala tenta de saisir une ouverture : entrer au contact, la déséquilibrer en lutte, et la faire tomber… Une dernière chute. Par un premier coup en direction de son épaule, elle cassa la distance ; rien que là, son adversaire réussit à se défendre. Mais elle continua dans son élan. La force de son adversaire lui résista sévèrement, au point de commencer à menacer son équilibre.

Un juron ? elle ne s’y abaissera pas.

L’action ne s’arrêtait pas : aucune des deux n’était tombée à terre, et Fionnuala était en mauvaise posture.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


- C’était un peu trop téméraire comme action. Dans un véritable combat, si vous n’étiez pas tombée, vous vous seriez tellement ouverte qu’il m’aurait suffi de vous frapper à la nuque : j’aurais peut-être perdu ma jambe, mais vous votre vie. Vous saurez la prochaine fois qu’il vaut toujours mieux rester simple et efficace. Ah, et apprenez à tomber quand vous aurez le temps, ce qui ne doit pas manquer chez les Dragons de Rubis en ce moment.»

Elle joue à quoi ? Elle veut m’apprendre la vie la grognasse ? Je ne pouvais m’empêcher de la mitrailler du regard. Déjà que je m’étais étalée par terre telle une crotte d’elfe, il fallait en plus qu’elle me rabaisse, et publiquement ?

- Ma vieille tu vas te calmer tout de suite. Tu cherches quoi là ? M’apprendre les techniques de combat ? Parce que j’ai à peine trente ans ? C’est sûr que toi, que toi, avec vingt putains d’année en plus, ton magnifique pourpoint de velours, et ton balai dans le cul tu sais tout sur tout. Et bah non. Et bah non. Peut-être que je gueule fort, mais moi aussi j’ai appris à me battre, donc tu vas te calmer direct.

Je me mis en garde, et d’un mouvement svelte de la main, je lançais mon attaque. Tout de suite, je senti la bourgeoise moins dans l’échange que dans celui d’avant. Redoublant d’ardeur, et frappant toujours de plus en plus fort jusqu’à voir des échardes sauter autour de nous, je tenais l’offensive. Mon nez ensanglanté me lançait toujours, mais je fis mine de ne pas le sentir.

Repoussant un assaut légèrement hasardeux, je me laissais tenter par un juron. De nouveau, je poussais sur les muscles de mes jambes, presque comme pour lui sauter au cou. L’échange commençait à durer, il fallait y mettre fin. Reprenant appui, je fléchis les genoux et m’élança vivement asséner les derniers coups, sous le soleil de plomb.

LANCER DE DE : 17 - ECHEC

Malheureusement pour moi, mon ultime coup se fit trop mou, et la guerrière me repoussa d'un mouvement de bras. Reprenant ma respiration quelques instants, j'essuyais d'un revers de bras le mélange de sang et de sueur qui s'étalait sur mes joues.

Un silence rapide s'installa entre nous, et je pouvais sentir la foule sur le qui-vive, attendant la prochaine passe. Elle se défendait bien, et j'avais bien peur de finir au sol très rapidement, surtout grâce au point d'avance qu'elle avait. Je ne pouvais plus me permettre de perdre une seule passe. Me mettant en garde, je lui laissais l'initiative de l'attaque.

- En garde, annonçais-je, probablement pour la dernière fois.

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

« Ma vieille tu vas te calmer tout de suite. Tu cherches quoi là ? M’apprendre les techniques de combat ? Parce que j’ai à peine trente ans ? C’est sûr que toi, que toi, avec vingt putains d’année en plus, ton magnifique pourpoint de velours, et ton balai dans le cul tu sais tout sur tout. Et bah non. Et bah non. Peut-être que je gueule fort, mais moi aussi j’ai appris à me battre, donc tu vas te calmer direct. »

Voilà ce que la mercenaire avait craché à Fionnuala, peut avant sa première passe d’armes ratée. Tandis que la Chercheuse se remettait en posture, elle pensa un instant à ses mots et commença réellement à se sentir énervée par le comportement de la mercenaire : ses jurons, ses mots agressifs, son attitude… Simplement là, ça suffisait.

Il va vraiment falloir que tu apprennes à fermer ta putain de gueule.

La rouquine tenta de profiter de son instant de faiblesse pour attaquer à son tour, et tapa dans le vide : la Chercheuse en profita pour la frapper de son avant-bras, dans le dos, et de la repousser plus loin derrière. L’entendre clopiner pour essayer de retrouver son équilibre ne lui apporta aucune satisfaction, pas plus que sa honte.

Non, à l’heure actuelle et en réalité, c’était pour la compagnie de mercenaires d’Amadis Vaël qu’elle avait honte en ce moment. Et pour Starkhaven, qui comptait sûrement sur des femmes comme elle pour dormir tranquillement la nuit.

« En garde », lança la mercenaire aux cheveux roux sales et emmêlés.

Tu parles trop.

Mais Fionnuala, redressée, énervée, le regard noir, l’attendait déjà en garde. Et ne se fit pas prier pour lancer l’offensive.

LANCER DE DES - 14 (Réussite)

Il y avait quelque chose, dans cette colère froide qui l’animait. Une irrépressible chaleur frappant dans sa nuque ; une lancinante douleur tirant son dos ; et, en plus, une certaine fatigue accumulée par la pression des … Cette fois-ci, c’en était trop. L’exécution de son attaque s’en trouva immédiatement touchée : une passe d’armes, et leurs épées de bois se retrouvèrent encore accrochées ; mais cette fois-ci, la Chercheuse entra en contact avec son adversaire et la saisit à la taille ; en une prise de lutte, elle la ficha au sol, dos dans le sable.

Trois points à un. C’en était fini de cet humiliant combat.

La toisant de sa haute taille, encore plus maintenant que la rouquine gisait à ses pieds. Et Fionnuala lui cracha avec tout le mépris qu’elle ressentait à son égard :

« Misérable insecte. Qu’importe quel est ton nom, tu es ridicule. Je ne sais même pas pourquoi j’ai perdu mon temps avec toi. »

Et elle se détourna de cette garce pour s’adresser à cette foule qui s’était amassée autour de la lice, observant le spectacle avec une détestable hilarité sur le visage.

Ils n’ont les couilles que de se moquer d’une femme à terre. Des mercenaires, détestables.

« Et vous autres qui vous amassez là, comme des vautours, vous n’êtes bon qu’à rire à la moindre de ses chutes. C’est donc ça, les Dragons de Rubis ? », lança avec plus de force et de hargne, espérant que l’ensemble de la foule amassée là l’entende.

La Chercheuse les toisa tous avec suffisance et mépris. Elle sentit que la hargne et la colère d’être ainsi insultés montait dans cet attroupement, et il était temps qu’ils comprennent à qui ils avaient eu affaire.

« C’est donc ça, la compagnie de ma très chère arrière-petite-cousine, Amadis Vaël ? »

Le nom de leur cheffe avait réussi à calmer les ardeurs, surtout que Fionnuala avait insisté dessus en espérant qu’on l’entende encore plus loin.

« C’est donc vous que le Prince, mon père, engage au moindre problème ? Vous qui protégez Starkhaven et ses habitants ? Vous qui servez le Créateur de votre sang et de vos larmes ? C’est pitoyable. Ou bien Amadis a-t-elle emporté avec elle tous les hommes et toutes les femmes de valeur, ne laissant que des gueulards, des soiffards et des estropiés ? En tant que Vaël, j’ai honte. »

Fionnuala se retint de cracher à l’intention de son ancienne adversaire – mais elle eut assez de dignité pour se retenir.

« J’ai assez perdu mon temps ici. »

Et Fionnuala se dirigea vers l’une des rambardes pour sortir de cette lice. Le public s’était poussé pour laisser un passage à la fille de Kendric Vaël.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les dames de ferCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Tout s’enchaina très vite. Mon souffle fut coupé violemment, lorsque mon dos vint s’écraser lourdement contre le sol de l’arène d’entrainement. Mais mon adversaire ne sembla pas du tout satisfaite de sa propre victoire. Aveuglée par le soleil, je discernais à peine sa silhouette, sous l’hilarité générale de la foule. A peine touchée par ses insultes, je ne me sentais même pas la force de lui répondre. Le dernier coup qu’elle m’avait asséné avait aussi bien abattu ma hargne que ma colère. Il ne restait plus que ma honte.

Sans bouger, sans même lui adresser un regard, je l’entendais cracher sur les mercenaires agglutinés pour observer l’affrontement. Cracher sur les dragons de rubis, qui se turent face à sa prestance et à ses révélations. Retombant de haut, eux-aussi. Ce combat aurait des répercussions.

« - C’est donc ça, la compagnie de ma très chère arrière-petite-cousine, Amadis Vaël ? »

Vaël… Ce nom me disait que trop bien quelque chose. Si ce que cette femme disait était vraie, et que ce n’était pas juste une bourgeoise péteuse, je m’étais enfoncé les deux pieds dans la merde avec cet affrontement.

Lentement, je tendis mes muscles engourdies, pour me redresser petit à petit. Mon épée de bois gisait sur le sol quelques mètres plus loin. Devant moi, la Vaël, de dos, s’adressait toujours à notre public expressif.

Beaucoup de sentiments se bousculaient en moi. Une grande colère contre elle et tout ce qu’elle représentait, une grande honte d’être là, assise dans le sable, dégueulasse, face à tout ces hommes, et une grande tristesse que je ne pouvais pas signifier…

Insistant lourdement sur l’origine de son sang, plus personne n’osait dire quoi que ce soit, et la foule s’écarta pour la laisser passer sans faire d’histoire. Je finis de me relever, me retrouvant seule sous le soleil brulant, le cheveux gras et totalement détachés. Je la fixais s’avancer au loin. Le courage me revenait petit à petit

« - Vous fuyez ? lui lançai-je, au loin. Est-ce que votre petit discours vous a offert une quelconque satisfaction Messerah ? Ou se pourrait-il que votre joute verbale vous ait fatiguée, l’haleine des gueulards, des soiffards et des estropiés atrophiant vos conduits ? Oui, moi aussi je peux m’exprimer avec des formes. Cela vous rend-il plus heureuse ? »

Je serrais les poings. Je savais très bien que répondre à quelqu’un comme ça pouvait me couter beaucoup.

« - Vous avez gagné. Toutes mes félicitations. »

Ce n’est pas encore le jour de la victoire de la houe.    



Suite dans le RP avec Vera.

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : [Animation] Les dames de fer Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Les Dames de Fer

« Vous fuyez ? »

Fionnuala s’arrêta en entendant la voix de la mercenaire. Un soupir traversa ses lèvres séchées par le soleil et abîmées par la poussière et la soif, et ses bras tremblèrent légèrement de fatigue. Un instant, elle hésita à continuer sa route, mais elle avait du respect pour les femmes qu’elle avait combattues. Aussi se retourna-t-elle de moitié et riva vers la rouquine son visage neutre, froid, n’exprimant ni honte, ni fierté, de cet instant qu’elle souhaitait déjà oublier.

« Est-ce que votre petit discours vous a offert une quelconque satisfaction Messerah ? Ou se pourrait-il que votre joute verbale vous ait fatiguée, l’haleine des gueulards, des soiffards et des estropiés atrophiant vos conduits ? Oui, moi aussi je peux m’exprimer avec des formes. Cela vous rend-il plus heureuse ? »

Pas du tout. J’ai envie de te dire que cela ne m’importe pas du tout, que je n’étais pas venue pour me battre mais pour échanger avec toi, découvrir un peu ta compagnie. J’aurais apprécié que ça se finisse en une étreinte entre sœurs d’armes. Maintenant, j’ai envie de te raconter Vol Dorma en détails jusqu’à te faire chiâler de trouille, que tu saches de quoi les vieilles comme moi te protègent quand tu fais ta fière parmi tes compagnons que t’as l’air de bien émasculer.

La Chercheuse nota ses poings qui se serraient et son visage qui se tordait sous l’effort de devoir cracher ces derniers mots. Qui étaient dus à la gagnante, si seulement on avait un peu d’humilité et d’honneur de le reconnaître. Peu importait, dans le fond : même le Créateur n’en avait pas grand-chose à faire de ce petit échange totalement oubliable.

« Vous avez gagné, articula-t-elle finalement. Toutes mes félicitations.
- Merci. »

La parole était sincère, bien que prononcée avec lassitude.

Elle déposa contre la lice son épée abîmé de bois, se félicitant de ne plus avoir affaire avec une arme d’enfant avant un long moment. Puis, son dernier mot à l’égard de la mercenaire prononcé, et se retourna définitivement, attrapant la barrière pour passer par-dessus d’un saut assez léger. Fionnuala Vaël apprécia que les spectateurs, devenus silencieux et moins rieurs, se soient écartés pour lui laisser la place de sortir. Elle rêvait juste de se poser sur sa jument et de rentrer à la garnison, et ne plus jamais avoir affaire aux Dragons d’Amadis – quitte à convaincre Keith de leur poser les questions sur Hasmal.

Sa journée ne touchait pourtant pas à sa fin, et la Chercheuse n’avait pas fait attention à cette silhouette au bout de l’allée improvisée.


Fin du RP.
Suite dans le RP avec Copper.




Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

[Animation] Les dames de fer