Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ?

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
TW : Handicap (boiterie), Mention d'une phobie (peur de la mort)Nucci Mansilla
Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est fait bête. Victor Hugo.
Informations

Nom Sa canne pour héraut et son sourire pour valet : on peut ne pas connaître Nucci et pourtant, une fois cette erreur corrigée, il s’avère bien difficile de l’oublier. C’est qu’il maîtrise l’art de se faire remarquer et la manière de se rendre agréable ; à ce prénom, il a appris à associer ses plaisanteries comme le parer de ses flatteries. Chuchotement légèrement acidulé qui égaye les murs sur lesquels il résonne, n’est-il pas ? Et ce n’est pas tout, car celui-ci s’assortit d’un nom tout aussi excitant : les Mansilla composent aujourd’hui l’une des douze grandes familles de Princes-marchands d’Antiva, qui détiennent dans ce royaume pouvoir, influence et richesses ; et si le rejeton de l’une de ses nombreuses branches n’aurait jamais pu prétendre à ne serait-ce qu’un morceau de son empire, il ne fait que peu de doute que désormais, le grand-père Felipe veille, dans son manoir de Sélénie – et qu’il tient fermement son échiquier…
Âge Même s’il prend la vie avec épicurisme, fidèle aux mœurs maternelles, il n’oublie pas que le temps passe – et qu’il peut s’arrêter aussi vite qu’il égraine les printemps. Quarante-quatre années d’une vie bien plus remplie que Nucci ne l’avouera jamais : les tempes ont depuis longtemps grisonné et les paupières, ridées, mais cela ne rend les prunelles claires que plus pétillantes.
Genre Le genre n’est une question qui ne s’est jamais posée pour Nucci : il a très tôt embrassé cet homme que la société a vu, a aimé le contempler, s’amuse à le caresser…
Peuple Qu’il compte parmi les Humains est un hasard de la naissance, sûrement : le fait d’avoir grandi mage et aux côtés de nombreuses et de nombreux Elfes au moins aussi talentueux que lui permet de mettre un peu d’eau dans le vin des certitudes et de l’éducation ; le fait de devoir traiter avec des Nains et des Nains des plus terribles en affaires lui offre les joies de comprendre qu’en Thédas, tous les individus sont semblables dans leurs intérêts.
Nation d'origine Pour ceux qui l’ignorent encore, Nucci aura tôt fait de vous rappeler qu’il vient de la chaleureuse Antiva : est-ce par cet accent chantant dont il n’a jamais cherché à se départir ? par ces odeurs d’agrumes qu’il aime charrier sur son passage ? par cette chaleur qui décore ses sourires, agrémente ses plaisanteries, suit ses gestes ? Son bureau ainsi que la chambre et le petit cellier qui en dépendent sont une petite capsule du nord dans le cercle : et il évoque Sélénie et Antiva, la capitale, avec une mélancolie teintée d’une amertume laissant perplexe. Pourquoi être parti, alors ?
Occupation Difficile de manquer une fonction assumée une telle assurance – et élégance, ajouterait-il dans un adroit mouvement de canne, assez habile pour montrer la chevalière qu’il porte à l’annulaire gauche. Un poisson cerné d’un cercle ouvert : Nucci est Premier Enchanteur de la tour de Starkhaven depuis cinq ans déjà, une place qu’on lui a octroyée autant qu’il a appris à la désirer. Le voilà désormais qui passe ses journées son nez dans les parchemins, à trier les sacs et les caisses dans les réserves, à lire produire traités et ouvrages de recherche, ou à promener sa canne au milieu des élèves studieux : bien remplies, donc, et il aimerait pouvoir passer plus de temps avec chaque mage, apprenti comme enchanteur, pour apprendre à mieux les connaître. Mais là réside l’injustice de cette profession : trop souvent, ces moments sont douloureux, car impliquent des situations plus dramatiques. Et malgré ses allures de pitre qui font jaser plus d’un jaloux, le Premier Enchanteur est capable, sans ciller, de prendre les plus dures décisions avec une fermeté et un sérieux qu’on n’aimerait pas forcément rencontrer une seconde fois.
Religion ou croyances On ne trouvera pas en Nucci un sceptique ou même, comble du malheur, un hérétique : il est un chantriste andrastien sans prétention, humble devant le Créateur à défaut de l’être devant les hommes. Il ne fait pas étalage de sa foi et ne se prendra pas de grandes envolées lyriques sur la nécessité de remplir les sacrements ou sur la dénonciation des blasphèmes : il juge la Chantrie comme une création des hommes, politique, basée sur Sa parole dont elle s’éloigne quand ça lui chante – mais qui est-il pour s’en plaindre ? Finalement, il en est un membre assez important, œuvrant grâce à elle à la protection des mages, bénéficiant grâce à elle d’une insolente protection quand il joue des autres. Et puis… dans le fond, l’enchanteur a besoin de croire que le Créateur existe, oui, et que Son épouse siège à Ses côtés ; il espère qu’à la fin de tout, ils jugeront mieux que les hommes ne l’ont jamais fait, et qu’ils pardonneront. Oui, Nucci croit en ce besoin qu’à la fin ne demeureront que la Justice et le Pardon.
Langue(s) parlée(s) Les langues ne sont pas réellement sa spécialité et il regrette souvent d’en compter si peu à son actif – mais voilà une incompétence qu’il a appris à assumer. L’antivan est une langue maternelle chérie dont il ne souhaite perdre ni la fluidité, ni la musicalité, habitué alors à glisser idiomes et interjections rappelant les douceurs du nord – ce qui peut s’avérer agaçant ou charmant, selon l’humeur de son interlocuteur. Le commun, langue universelle enseignée si tôt dans une famille de tradition marchande, constitue un devoir auquel il s’est plié mais qu'il s’amuse parfois à tourner en dérision : sa dureté ne peut que constituer une œuvre incontestable des Nains. Enfin, il connait le tévène antique et le tévène contemporain, quoi que ce n’est que dans une visée purement académique et qu’il n’aurait aucune prétention à tenir toute une conversation dans ces langues – mais au moins ne se prive-t-il pas par ce biais-là des avancées impériales sur l’Immatériel et ses esprits.
État civil L’annulaire gauche désormais occupé par une chevalière si singulière, Nucci aime à plaisanter en se disant marié au cercle de Starkhaven et engagé auprès de tous ses membres. Et cela fait effectivement bien des années qu’il paraît se tenir au célibat : difficile pourtant de croire que cet homme se prive de ces plaisirs-là, avec son assurance et son éloquence, l’amusement et la légèreté avec lesquels il peut traiter de ces sujets-là et en plaisanter. Et ce n’est effectivement pas le cas. Mais de là à l’avoir déjà vu pendu à un bras depuis son arrivée à Starkhaven, personne ne peut en attester – et si l’on va jusqu’en Antiva pour se renseigner à ce sujet-là… ce serait un effort qu’il ne saurait se retenir de souligner avec un rire narquois, quoique flatté.
Origine sociale Propriétaires de la quasi-intégralité des ressources, des richesses et des influences en Antiva – certains diraient maîtres, d’autres spoliateurs –, Nucci est né au sein d’une famille de Princes-marchands : le grand-père en tient aujourd’hui encore les rênes, et lui n’était qu’un rejeton du septième et dernier enfant, qui plus est d’un père réellement peu doué en affaires. Pour autant, l’enfance fut agréable, et le patriarche habile en politique familiale passa du temps avec chacun de ses petits-enfants : assez pour qu’aujourd’hui encore, plus de trente ans après entré au Cercle et avoir dû abandonner ses droits et toute prétention à son héritage, il demeure ce sentiment d’avoir appartenu à l’élite antivane.
Niveau de vie Les lignes s’allongent et se multiplient dans les livres de comptes ; les mois passent, les sommes s’accumulent, et si le cercle a vu ses moyens réduits à mesure que la cathédrale s’élevait, Nucci a toujours réussi à s'en sortir : assez pour s’accorder une vie confortable bien que, au contraire de ses prédécesseurs, il ait toujours tenu à s’accorder autant de bénéfices que ses confrères enchanteurs et enchanteresses supérieures et autres templiers de haut grade. C’est qu’en plus de suffire pour s’approvisionner en biens souvent antivans (mets, senteurs, ingrédients, et autres curiosités), il sait qu’il pourra ainsi ménager la chèvre et le chou au sein du cercle : une bonne gestion du budget et une humilité pécuniaire affichée pour calmer ces tensions. Surtout lorsque d’une chevalière bien maniée, il est possible de demander de l’aide à un aïeul fortuné…
Équipement Sa canne en bois de châtaignier, de facture raffinée et luxueuse, même si assez solide pour le porter depuis toutes ces décennies, avec une poignée dont l’extrémité représente une tête de chien – plutôt lévrier vue la finesse de la gueule. Une multitude de bagues et de chevalières, de formes, de couleurs et de tailles variées, dont il décore ses doigts selon ses envies : demeurent toujours la chevalière des Mansilla (trois tulipes entrelacées au-dessus d’un chien couchant) à son auriculaire droit, son bien le plus précieux, ainsi que le sceau du cercle de Starkhaven (un poisson cerné d’un cercle ouvert) à son annulaire gauche, toujours utile pour rappeler qu'il n'a rien usurpé. L’indétrônable pendentif chantriste, qu’il garde autant par foi que par affection pour sa grand-mère et les souvenirs enfantins qu’il porte. Deux bouliers colorés disposés sur son bureau et l’aident quotidiennement à faire ses comptes : le bruit de leur roulis et le claquement du bois l’aident à se concentrer. Quelques robes d’enchanteur, dont la couleur dominante est le bleu, quoique la principale, celle d’apparat, toujours passée entre les mains des Premiers de la Cité des Princes, soit rouge – une couleur qu’il n’affectionne pas particulièrement et qu’il évite le plus souvent de porter.

Knowledge is Power par Josu Hernaiz
Mage

Mage, niveau 3


Humain, Antiva, Ville, 44 ans

Cercle de Starkhaven
Aujourd’hui Nucci partage la tête du Cercle de Starkhaven aux côtés de son collègue et ami Chevalier-commandant : si le rang n’est une surprise pour personne, tant le garçon a passé sa vie à se montrer jeune insolent prodige, le lieu soulève plus de questions – pour lesquelles les réponses ne se pressent pas, esquivées habilement et avec charme. Mage bon, érudit reconnu, gestionnaire impeccable, l’Antivan passe effectivement ses journées à servir le cercle de Starkhaven, aider ses membres à pratiquer leur art en tout sécurité et à permettre à cette institution chantriste de briller – le tout, avec le sourire et la bonne humeur.
Chantrie
À mener la vie d’un cercle, l’on appartient nécessairement à la Chantrie, n’est-ce pas ? Cette question n’est qu’une douce ironie car, en réalité, il n’a aucun mal à servir le Créateur au rythme des chants andrastiens. Qui ne ressentirait fierté à être accepté pour sa malédiction, tout en pouvant accomplir un dessein plus grand ? Nucci marche avec la Chantrie, qui l’emploie et s’amuse à le déployer où elle a besoin de lui ; car le mage a très tôt trouvé dans les institutions religieuses et arcaniques un moyen de satisfaire ses ambitions, de trouver sa place et d’épancher ses désirs de connaissances – de soi, des autres, du monde, de l’Immatériel.
Chronologie

Gardien, 4:68 des TénèbresNaître dans une famille grande dans tous les sens du terme : on pourrait croire et comprendre que la vie de Nucci a été déterminée dès ce premier et rare instant où il hurle au monde, à ce soleil qu’il aime déjà tant. Benjamin dans une famille qui ne comptait jusqu’à lors qu’une sororie, son père est lui-même le septième enfant de Felipe Mansilla, Prince-Marchand de Sélénie : et après une vie accomplie dans le commerce, ce dernier s’illustre dans ses politiques familiales. Lui et son épouse prennent leur temps avec chaque enfant et chaque petit-enfant dans l’espoir de les placer correctement et d’étendre l’influence de leur empire. À ce titre, ce petit-fils espiègle n’échappe pas à ses égards : malgré un père réellement mauvais en affaires, capable de suivre une vie de bohème uniquement grâce à son patronyme ; malgré cette malformation décelée trop tardivement pour être soignée, le condamnant à marcher avec une canne ; malgré cette tendance à esquiver ses leçons de calculs au profit des parades dansantes dans les rues de Sélénie ; le grand-père décèle déjà chez le garçon une certaine intelligence sociale et un sens de la répartie qui lui inspirent plusieurs plans - et un petit quelque chose qu’il n’explique pas mais lui plait grandement. Mais bien heureux d’échapper aux responsabilités tant qu’il le peut, le garçon profite de son enfance et de la douce vie antivane, avant que sa vie ne commence réellement.
4:80 des TénèbresEn discutant avec ses camarades du cercle d’Antiva, Nucci apprendra que, souvent, la magie est arrivée soudainement dans leurs vies : que dans des circonstances plus ou moins dramatiques, ils se sont retrouvés arrachés à leurs familles et fichés entre des murs qu’ils ont toujours détestés. Pour lui, son entrée au cercle promettait d’être tranquille, et il aimerait tôt ou tard les murs et les jardins d’Antiva : mais avant, il lui fallut dompter la plus terrible de ses peurs. Car ce qui n'était jusqu’alors qu’un tissu de sensations agréables, certes éthériques et mystiques, mais manifestement inoffensives, se transforma en danger de morts : les voix qu’il avait crues amies se révélèrent démons ; les émotions avec lesquelles il avait aimé jouer devinrent des esprits perdus ; la magie, qui l’avait distingué dans la masse des Mansilla, devint synonyme d’une fin atroce. Ces premiers mois furent intenses pour l'adolescent qui, devant faire avec un nouveau corps, cherchait aussi à se réapproprier ce morceau de lui-même qui le menacerait désormais de causer sa perte : il se découvrit une peur profonde de mourir qui ne le quitterait jamais. Seul, car refusant par éducation de montrer quoi que ce soit des conflits internes qui le secouaient, il parvint à surmonter ces blocages, réussit à apprivoiser cette magie, allant jusqu'à l’aimer car elle était sienne : à construire son ambition avec elle plutôt que contre elle. Les murs du cercle devinrent les premières limites à dépasser ; les templiers, des gardiens à apprivoiser ; les autres mages, des alliés à savoir garder proches… passée sa Confrontation, on découvre un mage que rien ne semble pouvoir arrêter, entre magie, sympathie et ambition ; et désormais placé sous l’aile protectrice de la Première Enchanteresse d’Antiva, femme d'autant de pouvoir et de fierté. Son destin y semble déjà tout tracé.
5:04 des Exaltés Comble d’un certain orgueil, voilà qu’à l’aube de l’été, on le convoque à Val-Royeaux, en Orlaïs, pour lui annoncer qu’à son jeune âge, il est promu enchanteur supérieur. Mais à son chemin de retour, il ne rentre pas en Antiva, non : la route dévie plus au sud pour échouer contre les immenses murailles de Starkhaven. Adios la chaleur, la vie douce, et sûrement les ambitions nourries : c’est dans un nouveau monde plus gris et rugueux que Nucci débarque, dans lequel on ne l’attend pas. Mystères et fanfares entourent son arrivée qui manque d’être surtout une entrée ratée : mais il trouve tout de même sa place à force de bonne humeur, de bon humour. Les raisons de son arrivée ? À chaque fois, il trouve le moyen de délivrer une réponse de magicien : et plus il y a de bruits autour de lui, mieux il se sent, s’amusant même à entretenir ces rumeurs pour former  un tout absurde. Finalement, on en vient à les accepter, lui et sa canne résonnant sur les murs épais de Starkhaven, son humour tantôt très léger, tantôt très incisif ; et sa chevalière aux tulipes qu’il aime à faire tourner entre ses doigts…
5:07 des ExaltésTandis que le conseil de Starkhaven déclarait ni plus, ni moins, qu’une guerre civile dans les rues de la cité, le Cercle se terre dans ses murs : on dit que le Premier Enchanteur d’alors protège autant qu’il craint. On commence à douter de lui. Et les premières rumeurs sur une succession caressent la pierre si froide : qui pour prendre la place ? Le candidat idéal vit là depuis plus de quinze ans et a tout pour plaire, mais il est jeune : et le nom de Nucci Mansilla s’impose avec insistance. Car si ses soutiens sont un peu moins nombreux, ils sont extrêmement solides, comptant surtout sur les dignitaires chantristes de Starkhaven et même de Val Royeaux ; et d’autres encore, plus mystérieux. Et c’est finalement lui qui hérite du prestigieux titre de Premier Enchanteur de Starkhaven, peu après la Guerre des rats : le voilà qu’il l’occupe tout de suite, avec une audacieuse assurance, comme s’il y avait toujours siégé.
5:12 des ExaltésLes rumeurs ont longtemps continué puis se sont essoufflées d’elles-mêmes : Nucci aimait les écouter, appréciait la poésie de certaine et la créativité des autres, s’amusait à deviner qui se trouvait à l’origine ou qui avait ajouté sa patte ; il reconnait que le cercle un peu triste depuis qu’elles se sont tues, même s’il est content de se sentir désormais chez lui. Le regard des apprentis et des templiers a doucement changé, quoique les soupirs courent encore ses facéties – elles aussi, peut-être un peu calmées. Il faut reconnaître que ces temps n’ont pas été de tout repos, la Chantrie allouant moins de ressources au cercle pour terminer à temps sa cathédrale : et pourtant, l’habile comptable, qui a bien dû apprendre à aimer les chiffres et appliquer les conseils sages du grand-père, met au défi quiconque de ses membres à se plaindre d’avoir senti cette baisse de budget. C’est ainsi que l’on en vient à se demander si le Premier Enchanteur n’a pas volontairement refusé d’honorer le Grand Tournoi de sa présence pour faire parler de lui : d’aucuns dit qu’il est resté tout ce temps-là au cercle, le nez dans ses paperasses ; d’autres assurent ne pas l’avoir à son bureau à un moment où on le recherchait.

Anecdotes

La bonne humeur en étendard : Nucci est un homme solaire, qui lève haut une positivité quasi-constante qu’il aime pimenter d’un humour le rendant si pétillant : sarcastique, caustique, ironique, narquois, cynique, capable d’auto-dérision ; il danse sur tous les registres de l’humour avec une légèreté parfois déconcertante, parfois agaçante, souvent bienvenue, frisant toujours les limites de l’acceptable. C’est que ces limites, il aime les tâter et les questionner, en jouer, les repousser, même, audacieux mage qui paraît avoir oublié d’apprendre la prudence – sans pour autant jamais les dépasser. Le mage parait n’avoir peur de rien, notamment en ce qu’il s’agit d’autrui, et est d’un accessible incroyable : si tant est que le temps ne lui manque vraiment pas, il aime parler – s’entendre parler ? chacun ses reproches – avec n’importe qui. Cette attitude ne garantit pourtant pas la sympathie et peut rapidement donner l’impression qu’il n’est ni vrai, ni sincère : que son accessibilité n’est qu’une feinte mais qu’en réalité, il n’est réellement affecté par aucun problème, nonchalance malvenue lorsque l’on détient autant de responsabilités. Son sérieux est réservé aux situations les plus critiques, dans des espaces plus privés, loin d’être livré au premier venu. Malgré son accessibilité, jamais Nucci n’emploie de surnom ou de diminutif, amical ou plus affectif – sauf cas exceptionnel – avec quiconque : il s’accroche aux titre et préfère généralement le vouvoiement, comme si cela constitue sa marque de fabrique ; et par extension, il n’accepte pas qu’on se permette une telle familiarité avec lui et le fera comprendre. De plus, l’enchanteur tolère à peine les contacts physiques, même s’il joue lui-même avec les distances : le corps demeurera une barrière sacrée pour lui qu’il tient à préserver. Une malformation de naissance l’empêche d’utiliser sa jambe droite : il ne lui faut que quelques pas pour qu’une douleur l’irradie jusque dans la hanche et le cloue sur place pour un moment. Nucci a donc toujours vécu avec une canne dans la main gauche et il serait peu convenable et surtout très faux de penser que, tout estropié qu’il est, il est condamné à l’immobilisme : au contraire, ses claquements résonnent sur les murs de ce cercle sur lequel il laisse chaque jour toujours plus sa marque, son identité. Son handicap n’en demeure pas moins contraignant, quoiqu’il ne le montre pas : les Apaisés passent quotidiennement l’aider à faire des exercices de souplesse pour sa jambe droite, et il doit tous les jours marcher pour l’entretenir. Il apprécie alors d’être accompagné, particulièrement lorsqu’il s’agit de son collègue et ami Chevalier-commandant. Rien par contre qui ne lui permettrait un jour d'exaucer son rêve d’enfant d’aller danser à Santinalia. S’il n’a pas autant de temps à y consacrer qu’il l’aimerait, Nucci n’en demeure pas moins un mage reconnu pour ses compétences dans l'école d'esprit. Sans être le plus grand prodige des arcanes, il a parfaitement trouvé sa place à étudier les habitants de l’Immatériel et leur lien étroit avec les émotions des vivants : ses papiers sur l’influence des Premiers Enfants du Créateur sur les Seconds sont reconnus, et on attend le traité qui tarde à venir. Capable de canaliser efficacement sans utiliser de bâton, il a également appris par cette école à avoir un sommeil très – trop, à son goût – rigoureux, réglé avec précision, même si quelques heures seulement suffisent : il tarde souvent et se lève bien avant l’aurore. Son bureau constitue une petite enclave antivane dans le cercle de Starkhaven, et Nucci en est fier : le mobilier est savamment décoré, dans des bois typiquement nordiques, on l’y entend parfois même chantonner ou se parler à lui-même dans la langue des Princes-marchands et des odeurs fraîches y flottent toujours avec légèreté, jamais entêtante – sauf à qui n’aime pas la lavande ou le pin sylvestre. Il a par ailleurs toujours eu un odorat très fin, qu’il attribue à son affinité avec l’école d’esprit, et peut très vite se retrouver dégoûté par ce qui lui monte au nez : il semblerait qu’il ne supporte notamment pas les fragrances de fleurs très fortes et s’en éloignera très rapidement, perturbé et agacé. Au contraire, les odeurs de son enfance le rendront plutôt nostalgiques. Si ses doigts portent toujours de nombreuses bagues, qu’il change selon ses envies, il en est une qu’il ne quittera jamais et sous aucun prétexte : la chevalière des Mansilla. Dans de l’or blanc sont finement gravées trois tulipes entrelacées au-dessus d’un chien couché. Précieux don de son grand-père trônant dès lors à son auriculaire droit, il la porte depuis qu’il est en âge de la mériter et le lie à jamais à sa famille. Ce chien, plus ancien (quoique plus discret) symbole de sa famille, résonne particulièrement fort chez Nucci, bien qu’il n’en ait jamais eu et n’en parle que peu. Alors qu’enfant, il détestait les mathématiques et les calculs et n’avait que peu de scrupules à se moquer de son grand-père bien patient à ce sujet, Nucci a dû s’y remettre depuis qu’il a brigué la place de Premier Enchanteur, et les conseils du Prince-marchand se révèlent précieux : alors que jamais le cercle ne s’est vu autant privé de moyens, puisqu’il a fallu financer la Grande Cathédrale, cela s’est encore peu ressenti sur ses membres ; de plus, le Premier Enchanteur un certain apaisement à l’exercice des livres de comptes. Surtout qu’ils lui permettent de suivre de près les actions du moindre de ses mages et templiers : un pouvoir inestimable entre les mains d’un Antivan…

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
L’histoire se révèle particulièrement cocasse, vous en conviendrez : il y a un peu moins de dix ans, voilà que je reçois une lettre au Cercle d’Antiva, signée de la chancellerie de la Divine, me demandant de me rendre à Val Royeaux car l’on souhaite me faire enchanteur supérieur. La visite de la capitale orlésienne s’avère fort agréable, la rencontre avec Sa Sainteté délicieusement divine ; et pourtant, durant le voyage de retour – le cartographe devait être un sacré empoté –, la voiture manque sa route et me dépose au pied du Palais des Princes.
Fâcheux. Mais quelle opportunité…
Voici comment l’on peut résumer mon arrivée à Starkhaven, par un matin d’hiver – plus morne que le furent les suivants, et le Créateur sait combien la météo est si peu conciliante dans la Cité des Princes. Il faut croire, pourtant, que les Havenois désiraient alors très fort ma venue : quand il fallut combler le poste abandonné de Premier Enchanteur, ils n’ont pas trouvé mieux que leur « pitre de parvenu antivan » – la finesse de l’humour est très discutable, bien que je m’accommode du titre, du climat, et même de la grise mine de ces Marchéens qui savent si bien cacher leurs douceurs.
Et puis, avouons-le : une fois goûté au confort de ce siège, difficile de résoudre à le quitter – on pourrait presque le croire taillé pour accueillir mon fessier fatigué et ma jambe estropiée.


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Antiva ne connait pas les guerres, les massacres, les effusions de sang et les malheurs ; elle préfère régler ses soucis dans la moiteur des couches et la douceur des lavandes. Voilà comment Princes et Reines ont réussi à se protéger de ces nombreux conflits qui ont touché le reste du monde : nos Corbeaux ne traînent pas sur les champs de batailles.
Mais qu’en est-il de moi ? Il n’a suffi que de quelques années plus au sud pour que ma quiétude soit ébranlée : la rumeur courrait déjà au cercle quand les quartiers de Starkhaven furent secoués par la Guerre des rats. De nos fenêtres, nous admirions les panaches de fumée, nous demandant si tôt ou tard, nous nous prendrions des représailles : jamais je n’avais vu de conflits armés d’aussi près et, parfois, à l’abri des regards, je me surpris à ressentir pour la première fois les cercles comme des prisons, et à prier pour le salut d’âmes innocentes. Il semble que mon prédécesseur, qui avait eu le bon goût de lancer dans le même temps sa succession, y ait laissé assez de plumes pour devoir partir et me laisser gérer ses déboires et ses rumeurs folles.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Le cercle de Starkhaven a ma langue, mon esprit et ma loyauté : étonnamment, je me suis attaché à la grisaille de ses gargouilles saumonées, à la froideur de ses marches – foutues marches, ne pouvait-on trouver d’autres moyens plus efficaces de monter ? – et à la dureté de leur accent – que les Marchéens ont l’intonation sèche : j’ai parfois l’impression de me prendre une rouste en guise de bonjour !
Oui, je suis un membre du Cercle, parmi les plus éminents s’il faut encore le préciser : en tant que Premier Enchanteur de Starkhaven, ma vie et mon destin sont intrinsèquement liés à ses apprentis, ses templiers, ses apaisés ; tout comme leur quotidien à mes décisions et mes humeurs, fort heureusement très constantes et plutôt joyeuses. Étrange numéro d’équilibriste qui me pousse autant à la raison qu’à l’audace, pour mieux les préserver : heureusement, à cette tâche, je ne suis pas seul, et je peux compter sur la droiture d’un Chevalier-commandant sans lequel aucune prudence ne vaudrait la peine d’être adoptée ; et aucun risque, d’être embrassé.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
À mon âge, j’ai appris à accepter que la seule des sagesses se retrouvait en l’humilité, et je ne poursuis plus d’ambition incroyable ; d’aucuns dirait que de se retrouver Premier Enchanteur peut bien permettre quiconque à se montrer humble, et je ne donnerai sûrement pas tort à tous ces collègues qui ne rêveraient que de me mettre de côté pour prendre ma place.
Mais me croire pour autant calme et rangé ? Ha ! une belle blague : s’asseoir dans ce fauteuil n’est justement qu’un début, car il y a tant de choses à y accomplir. Tant de savoirs à découvrir, à déceler, à déterrer des profondeurs, des arcanes plus craintes qu’elles ne le mériteraient. Tant d’habitudes à questionner, à discuter, à faire danser dans les rondes des scandales pour démontrer que tout n’est pas utile et se concentrer plus ardemment sur l’essentiel. Tant de vies à élever, de peines à trier, à sélectionner, à réaliser pour faire plus majestueux un humain qui n’a jamais rien su faire d’autres que se vautrer dans le péché, en s’imaginant grand là où il aurait dû être souris et minuscule là où l'on attendait un lion.
Tant de limites que le Créateur m’a demandées de titiller et de repousser, sinon jamais il ne m’aurait placé là… n’est-ce pas ?

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes  Tous : Romance (avec description), Relations sexuelles (avec description), Famille,  Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Horreur, Massacres, Catastrophes naturelles. Mort du personnage ? Ni fuite, ni pirouette :  si son heure est venue, il s’en accommodera.Objet des rumeurs Pensez-vous que Nucci ne soit que l’objet de ses rumeurs ? Hey

Joueur

Pseudo Kietah (toujours) (encore) (ça suffit un moment) (oui) (promis) (bisous) … (non.) Avez-vous plus de 16 ans ?Toujours plus que depuis la première fois que j’ai rempli ce questionnaire.Comment avez-vous trouvé le forum ? Le navigateur était ouvert sur ce site. Fuseau horaire Paris. Mot de la fin Promis après celui-là j’ai fini, ça me suffira… Bibi



Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Aucun.Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père.L'intelligence, la prudence et les plans ne sont pas infaillibles. Si la chance, cette traîtresse, refuse de jouer le jeu, seule l'audace peut vous tirer d'affaire. Joe Abercrombie.

Gardien, 4:80 des Ténèbres

« Allez, ça suffit maintenant. Suis-moi, mon petit : allons faire un tour dans le jardin. »

L’adolescent poussa un soupir soulagé, un peu trop bruyant : cela faisait une heure déjà qu’il dansait d’une fesse sur l’autre, essayant maintenant de faire passer ce souffle pour une indisposition physique plutôt qu’une paresse intellectuelle. Difficile d’être crédible, car sa jambe reposait sur un coussin confortable, à une hauteur savamment choisie pour qu’il ait pu l’oublier. Cela n’empêcha pas à un gémissement voulu dramatique de s’échapper de sa gorge juvénile, et à l’enfant de bondir pour faire croire que l’absence d’exercice lui avait provoqué des crampes, et qu’il se trouvait bien heureux de pouvoir enfin bouger, et sortir – ce qui, pour le coup, ne relevait pas tout à fait du mensonge.

Une image, une pensée, l’assaillirent. À bien y réfléchir – maintenant que Nucci le pouvait parce que son grand-père avait enfin arrêté ses effroyables questions de chiffres et ses problèmes de mathématiques –, le domestique était parti quelques heures plus tôt sans s’incliner et sans saluer : cette impolitesse dénotait d’autant plus qu’il avait arboré un air très sérieux et avait glissé un regard incertain vers le garçon.

« As-tu volontairement fait des erreurs de calculs, tout à l’heure ?, lança soudain le patriarche en cours de route. Je t’ai vu plusieurs fois réfléchir à comment mal répondre. Ce n’est pas très malin de ta part.
- Mais c’était ennuyant, Grand-père ! Le printemps est enfin arrivé et il fait chaud, dehors. Le soleil brille même, on a de la chance qu’il ne pleuve pas ! Tout sent si bon, les autres enfants peuvent courir et jouer et profiter des beaux jours : pourquoi moi, je dois rester dans votre bureau à compter et additionner des chiffres qui ne veulent rien dire ? C’est toujours ennuyant. »

Oui, quel beau jardin de printemps ! Les lavandes s’étalaient en marées de fleurs violettes, toutes rivalisant de leurs nuances claires et plus sombres. Leurs odeurs attiraient les bourdons et les papillons, et sûrement des âmes en peine comme celle de ce jeune adolescent qu’on avait meurtrie à grands renforts de soustractions et d’additions : il aurait donné cher pour se défaire un moment de la présence de son aîné si lourd avec ses ordres pour pouvoir clopiner au milieu des fleurs, et profiter de leur odeur si douce… L’enfant regardait avec envie ce jeune chiot gambader dans les herbes en se disant qu’il en ferait bien de même, malgré sa troisième patte.

Mais non, il lui fallait suivre Felipe Mansilla, Prince-marchand de Sélénie, jusqu’à ce vieil oranger qu’il aimait tant, et dont les branches étaient si chargées de fleurs qu’elles tombaient en cascades immaculées sur le sol ; jusqu’à ce banc sur lequel il aimait s’asseoir pour se détacher un instant de ses soucis. Il y avait souvent emmené Nucci, et celui-ci devait reconnaître qu’il affectionnait ausi cet arbre ; appréciait cette odeur, synonyme de discussions plus personnelles, comme si cet homme plein de responsabilités pouvait se cacher avec lui pour mieux parler. Le garçon se hissa sur la pierre pour mieux le rejoindre.

« Est-ce donc cela d'être adulte, grand-père ?, demanda-t-il un peu provoquant tandis qu’on l’aide à mieux s’installer. S'ennuyer tellement que l'on passe ses journées à compter les mêmes pièces ?
- Non, mon petit : beaucoup d’adultes passent à côté de ces pièces sans même connaître leur vraie valeur. Je ne les compte pas : je vérifie d’où elles viennent, et écris soigneusement où elles vont ; et fais en sorte qu’à la fin, j’en ai un peu plus qu’au début. »

Une branche les gênait et l’adulte la poussa, la coinçant entre le tronc et le banc : son sourire un peu crispé le trahit un moment, sous sa moustache commençant à grisonner. Le soleil déclinait lentement, livrant des rayons tout aussi doux que les sons de la campagne : en Antiva, et plus encore à Sélénie le temps n’avait pas de prise. Il se déroulait avec la nonchalance que possédaient ces choses qui n’avaient que la conscience d’exister.

« Mais juste un peu. Apprends qu’il ne sert à rien de garder de l’argent quand on ne sait pas quoi en faire.  
- Vous avez mal, grand-père », lâcha soudain l’enfant sans détour.

Parler d’argent l’ennuyait : en plus, y avait une certitude habitant depuis des jours déjà le cœur juvénile, et qu’il ressentait le besoin de livrer. À bien y réfléchir – maintenant que Nucci le pouvait parce que l’oranger le rappelait à la douceur de l’enfance, à l’envie d’être agréable –, son grand-père avait eu le visage plusieurs fois tendu, et ses yeux bruns ne brillaient plus comme à l’habitude : ses absences dénotaient d’autant plus que son masque n’avait jamais failli, et qu’il se permit en cet instant un geste affectif rare envers lui en lui ébouriffant la tignasse.

« Tu crois, mon petit ?, souffla-t-il.
- Oui, et ça vous rend triste. Ça vous fait peur, aussi. »

Bien trop sérieux, Nucci se sentit néanmoins le besoin de rapprocher sa jambe valide de lui ; l’autre, il la replaçait machinalement, car de toute façon, la situation lui était inconfortable. L’inquiétude montait, croissait, et le geste paternel ne suffisait pas à le calmer, car ses yeux lui disaient que la gravité de ses mots ne concernait plus l’aîné – mais se reportait dans un mouvement quasi-naturel sur l’enfant.

« Répète-moi s’il te plaît comment tu sais ça.
- Vous m’avez promis de ne pas le répéter ? »

Le Prince-marchand acquiesça lentement, et l’adolescent ne fut pas rassuré pour autant – juste assuré qu’il était temps de parler parce qu’il en avait trop dit. L’arbre sentait bon l’enfance : sa grand-mère aimait parfumer les gâteaux de fleurs d’oranger, et il en avait toujours mangé. Pour la bonté du Créateur, jamais il ne serait capable de mentir à son grand-père – n’est-ce pas ? Jamais il ne serait trahi par Felipe – n’est-ce pas ?

« Dans mes rêves, j’ai entendu les enfants des domestiques me demander de vous le dire, parce que vous devriez vous faire soigner. Ils m’ont dit que c’était important et que les herbes que leurs parents vous donnaient ne suffisaient pas… »

Et puis, il comprit. Le vent se posa et l’odeur devint forte, s’installa sur ses papilles asséchées, et il aurait rêvé d’une part de dessert – d’un peu d’eau parfumée, aussi. À bien y réfléchir – maintenant que Nucci prit vraiment le temps d’observer autour de lui, passée cette joie de quitter l’intérieur chaud du manoir –, il était peut-être bien tôt dans l’année pour voir autant de bourdons et de papillons voltiger : cette incohérence dénotait d’autant plus qu’il les avait imaginés et que, maintenant, l’endroit ne devenait que trop silencieux et inhabité, comme son cœur s’alourdissait.

« C’est grave, non ?, car l’enfant avait besoin de casser ce vide.
- Tu sais que les rêves ne racontent pas la vérité, normalement.
- Mais… les cantiques parlent de mensonges et de monstres… Et les Elfes à la maison ne ressemblent toujours pas à des monstres, j’ai vérifié. Mais moi… je n’ai rien fait de mal. J’ai juste écouté les autres enfants dans mes rêves, et je savais que c’étaient des rêves, mais ils avaient raison… »

Son grand-père signa à une présence lointaine : Nucci se retourna et il les vit. Deux templiers, une templière, et le serviteur qui discutait avec l’un d’entre eux. Ses deux collègues se détachèrent du groupe. Une fleur se détacha et tapa le front ridé : délicatement cueillie, l’adulte la déposa lentement derrière l’oreille de l’enfant dont le cœur battait autant que les yeux s’embuaient dans un réflexe enfantin.

« Je vais partir, c’est ça ? Je vous quitte, Grand-père, et Père, et Mère, et mes sœurs ?
- Tu pars pour le cercle, Nucci, oui : mais tu ne nous quittes pas, non. Je connais la Chantrie, et elle va chercher à te répéter que tu n’es plus des nôtres, et ce sera faux, mais il ne faudra pas le leur dire. Écoute-moi : tu restes un Mansilla, et je continue de veiller sur toi, si tu me fais honneur. Comprends-tu ? »

L’enfant blême acquiesça lentement. Quand la main armurée s’était posée sur son épaule, ses yeux s’étaient asséchés : peut-être que les choses ne seraient pas si terribles, désormais ? Un sourire franc de son grand-père l’en convainquit. Ce serait la dernière fois, se promit, qu’on le verrait pleurer.

Nucci se tut lorsqu’il vit les doigts de Felipe Mansilla se glisser à sa taille, caresser la bourse de cuir, avec cette bague d’or blanc étincelant dans le soleil de midi : il entendit ses mots glissés à la femme, alors que son collègue emportait le petit mage loin de tout, être de fermeté zélée et de douceur nécessaire à cause de la boiterie. Antiva, nulle part ailleurs, vous m’entendez ? Oui, l’enfant garda le silence, car il se trouva rassuré : rassuré de savoir qu’il resterait dans son pays, entre les orangers et les lavandes, et qu’on le surveillerait.

Auguste, 4:94 des Ténèbres

L’été étouffait Antiva, cette année-là : il suffisait de voir comment ce vieux chien s’était réfugié à l’ombre des pins sylvestres. Ses poils dorés désormais délavés par les printemps, il n’avait de ses jeunes années plus que le port altier, désormais reposant sur ses deux pattes croisées en attendant… quelque chose qui n’appartenait qu’à cet animal.

Comme des claquements sur le chemin de pavés, au milieu des herbes sèches. Malgré sa vue baissée et son ouïe assourdi, le lévrier se redressa sur ses pattes et jappa, cassant les pas réguliers de cette canne qu’il ne reconnaissait pas : trop légère, trop rapide, trop dansante. Et puis les odeurs que semaient son porteur, de citron et de mandarine, de lavande et de cèdre, aussi, résonnèrent comme trop inconnus ; et ce rire doux et malicieux changèrent les jappements en une paire d’aboiements.

« Toi aussi tu as changé en quatorze ans, confessa l’intrus avec une voix douce et malicieuse, j’ai eu bien du mal à te reconnaître. »

Lentement, le nouvel arrivant tendit sa main droite, tandis que le chien grognant s’approcha : il continua de lui souffler des murmures apaisants, quoique dénués de tout sens. La truffe, curieuse, s’apaisa doucement, et la gueule se déposa avec toujours plus de lourdeur entre les doigts caressant, massant : finalement, le mage s’avérait plus agréable que l’inconnu.

Le lévrier eut un petit sursaut au moment où un nouvel acteur débarqua dans la scène : à observer les deux hommes, on pourrait croire à un miroir vieillissant ; et le plus jeune accueillit l’ancien avec un sourire.

« Vous ai-je à ce point manqué pour que vous ayez à votre tour besoin de claudiquer avec une canne, Grand-père ?
- Et moi je vois que tu es revenu ici comme si tu étais chez toi ! Viens que je te prenne dans mes bras, mon petit, et on ira discuter… Seuls, si señora nous le permet. »

Nucci se retourna avec attention vers la femme en armure non loin de lui, templière d’âge mûr et à la mine relativement sévère : son accord était essentiel et, pour lui, décisif ; même s’il se doutait bien qu’un refus conduirait son aïeul à alléger sa bourse… Heureusement, la chantriste accepta, saluant au passage le Prince-marchand. Et accueillant volontiers entre ses mains un lévrier décidément avide de caresses. Alors, béquillant doucement à l’ombre des arbres fruitiers, dont les douces odeurs acidulées ravirent des cœurs soudain nostalgiques, ils conversèrent.

« Regarde-toi, Nucci, comme tu as grandi – comme tu es devenu un bel homme si rayonnant ! Bien loin des histoires terribles qu’on peut entendre au sujet des cercles de magie.
- Je vous retrouve aussi dans une toute nouvelle jeunesse, Grand-père, plus bavard que jamais, et bien moins lugubre. La fleur d’oranger de Grand-mère ferait-elle enfin effet sur votre mine ?
- Heureusement que je l’ai encore à mes côtés pour se souvenir de tout ce que l’âge me fait oublier… Mais parle-moi un peu de toi, s’il te plaît ; de ce que tu as droit de me dire, bien évidemment. »

Que cela sonnait étrange pour le mage que de se rappeler les seize dernières années de son existence : depuis ce jour où, sous ce même arbre à la même odeur si forte, il avait dû partir sans se plaindre. Assis sur ce banc, couronnés d’odeurs, Nucci lui expliqua comme, effectivement, la magie avait été une évidence ; il lui indiqua que les premières semaines avaient été compliquées, évitant les détails d’une appropriation de son corps et de son esprit, à lui qui devenait alors un adulte mage - ou bien un mage adulte. Omettant toute mention de la Confrontation, secrète, il insista plutôt sur combien il se sentait bien au cercle, au milieu des autres, à l’aise avec cette magie qu’il se sentait maîtriser : ses yeux amoureux brillèrent, son front fier se redressait, son sourire cajoleur s’élargissait. Enfant digne devant une figure paternelle, silencieuse et amusée, attendant que son petit-fils ait terminé pour, doucement, dévoiler un nouvel atout de sa manche.

Une étincelle sous le soleil : le bijou paraissait si petit dans cette paume ridée et pourtant, tellement lourd…

« Prends-la. »

Dans de l’or blanc étaient gravées trois tulipes entrelacées, au-dessus d’un chien couché : le sceau de la famille Mansilla. Les yeux de Nucci s’arrondirent tandis qu’on le pressait à prendre, et il ne se fit pas tant prier : qu’elle paraissait légère et fragile, froide et étrangère ! À ce contact, il avait l’impression d’être un étranger : le mantra des templiers et des enchanteresses avait trouvé sa voie, et avait tari le jeune noble pour un mage curieux. L’étincelle, elle, avait toujours subsisté.

« Auriculaire droit, indiqua simplement le patriarche.
- C’est un don inestimable…, et visiblement touché, le mage fut surpris d’avoir une voix cassée. Je n’ai pas le droit de la porter, vous savez.
- Peu m’importent les manières des chantristes quand elles n’ont aucun sens. Cette chevalière te revient du même droit qu’à chacun de tes cousins, de tes cousines, qui ont fait leurs preuves. Je t’ai toujours dit que tu comptais encore dans la famille, n’est-ce pas ? Je n’ai pas pour habitude de ne me reposer que sur des mots. »

Un appel plus fort que l’autre : Nucci avait fait son choix en cet instant où il glissa le bijou à son doigt, et qu’il força son âme à lui faire accepter sa place. Quatorze ans ne suffisaient pas à taire l’appel du pouvoir, l’appel du sang, l’appel de l’ambition – d’autres priorités n’avaient fait que 'installer pour les nourrir encore plus abondamment.

« Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n’hésite pas à m’envoyer une lettre : je n’accorderai rien par contre à ce qui ne porte pas ce sceau. »

Alors le sourire qui avait quitté son visage pendant un instant revint, chassa l’humilité et la modestie d’un enfant devant plus grand, plus imposant. David se sentit à nouveau Goliath ; la grenouille se voulait bœuf ; et, déjà, il fit tourner la bague autour de son doigt, l’esprit pris d’intenses mais nourricières réflexions. Alors, la voix plus ferme et l’œil malicieux, il répondit :

« J’y ferai bien attention. Quant à ce dont j’ai besoin… il me semble que vous pouvez m’aider à gagner les faveurs de la Première-Enchanteresse, oui. J’ai une proposition à lui faire qu’elle ne saurait refuser, et votre aide me serait utile.
- Bien, Nucci. Allons discuter affaires au frais, dans mon bureau. »

Justinien, 5:04 des Exaltés

« Nucci ? Je ne m’attendais pas à te voir : tu aurais pu m’annoncer ta venue ! »

Ce début d'été en Antiva s’avérait maussade : de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie… Morne, triste, fatigant, et pourtant, le plus indifférent de tous les temps : il pleuvait qu’importe si les gens riaient ou pleuraient. Il étouffait les sanglots, assommaient les compliments, alourdissait les cœurs blessés et noyait les esprits heureux. En bref, Nucci ne regretta pas, en passant la porte du bureau, d’échapper à la boue collante et au vent glacial, emmitouflé dans son épais manteau de laine, se dégantant soigneusement les mains nues. Aucun aboiement, accueil ou menace, ne résonna dans cette maison si tranquille.

Felipe Mansilla s’avança, rendu gris par les années s’étant encore écoulés : et si son petit-fils vit surtout combien le blanc illuminait son visage, il retint pourtant son commentaire. L’humeur n’y était pas : il préféra, à la place, lui dire avec affabilité :

« Les visites surprises ne comptent-elles pas parmi les plus plaisantes, Grand-père ? »

Un inhabituel frisson parcourut son échine quand les doigts noueux, mais toujours fermes et solides, se refermèrent sur son bras pour le diriger vers son siège : des branches tapaient aux fenêtres, les cannes claudiquaient, arythmie avec les gouttes devinées et ressenties froides. Assis dans le fauteuil, le mage ne s’y installa pas complètement, et préféra garder sa canne de châtaignier entre ses deux genoux, sa main caressant distraitement son pommeau.

« Bien sûr, bien sûr… assieds-toi, prends donc un verre : la bouteille a été ouverte hier soir mais elle est encore bonne.
- Non merci. Je fais une pause avec le vin. Et je ne puis rester très longtemps. »

Un goût âcre ne quittait pas le fond de sa bouche : et cette fois-ci, un significatif froncement de sourcils suspicieux répondit à cette déclaration. Un coup d’œil ripa par-dessus l’épaule du plus jeune des deux Mansilla, vers cette porte demeurée fermée : on pouvait croire que ce regard connaissait tant ce chêne plein de rigoles, qu’il en était capable de le percer et de deviner toute présence derrière. Et manifestement, il comprit qu’il n’y trouverait pas l’habituelle templière.

« Très bien, tu fais comme tu veux, lâcha Felipe en se mettant, quant à lui, bien à l’aise. Qu’y a-t-il de si important à m’annoncer pour que je te voie, et que tu ne m’envoies pas de lettre ?
- Je pars à Val-Royeaux pour rencontrer la Divine : il semble que la très douce Justinia II veuille me faire enchanteur supérieur… Je ne suis pas sûr de rentrer, j’ai peur qu’elle ait l’idée saugrenue de m’emmener avec elle en Tévinter, et le rire de Nucci fut plus effacé que le sourire amusé de son aïeul. Seulement…, ses yeux se voilèrent et sa voix se couvrit, ce n’est pas uniquement une plaisanterie. Je ne reviendrai plus à Sélénie, Grand-père. Et j’ai cru comprendre que ce serait… définitif.
- Je n’ai pas entendu dire que les mages avaient le choix de vagabonder de tour en tour, ou même en dehors – je croyais même que c’était tout l’inverse.
- Dites-vous que je dois être assez exceptionnel pour qu’une telle opportunité se soit offerte à moi. »

Les lèvres sèches s’étirèrent tandis que les pupilles miel s’égarèrent sur ces vitres, opaques, sur lesquelles battaient la plus : le manoir était sain et, pourtant, la brume perturba un instant sa vue. Le silence s’installait tandis que la cheminée chauffait toutes les pièces à vivre, s’insinuant comme un imperturbable souffle dans ses meubles : celui-ci enserrait ses cheveux ébouriffés, caressait ses mains frigorifiées, s'engouffrait dans ce cœur emmaillotté… mais en alourdissant les poumons.

Décidément, la partition enchaînait les fausses notes, et un auditeur aussi attentif que Felipe ne les laisserait pas passer.

« Où est ta chevalière, mon petit ? Je ne la trouve plus à ton doigt.
- Elle… »

Les reproches cinglèrent dans sa tête avec stupéfaction : mage déroba convulsivement sa main droite dans ses robes, la bouche asséchée, le nez empli d'odeurs désagréables de jasmin. Il cherchait ses mots, mais ceux-ci refusaient de se livrer à ses lèvres : à celui qui ne vivait que de trop de paroles, son corps et son cœur lui imposèrent le silence. La gauche s’enroula sous la canne, se glissa sous le chien de châtaignier si docile, si obéissant, si sage…

Si cabotin

« Je l’ai… égarée. »

Le grand-père chercha les yeux de son enfant qui ne fuyait pas, non : au moins avait-il le regard fidèle, à défaut des épaules et de la poitrine, abaissées malgré lui quand son esprit vaquait ailleurs. Le contact dura un instant, la tentative de sourire plutôt pitoyable, mais cette dernière parut ignorée par le patriarche qui se leva et s’en alla hors de la pièce, sans un mot, sans une indication – trop d’éloquence, soulignée par un soupir sans soulagement.

Que sa jambe lui tirait affreusement, dans cette demeure sans aboiements, sans odeurs, sans saveurs... La tentation d'appeler sa grand-mère fut terriblement forte. Comme à son habitude, Nucci ignora son esprit, ses réflexions, et attendit – patiemment. Sa canne heurta plusieurs fois le sol, ses robes se rajustèrent, ses fesses dandinèrent sur le bord d’un fauteuil dans lequel il ne voulait définitivement pas s’installer. Qu’importe la durée accordée par les templiers, tout le monde se plierait aux volontés de Felipe Mansilla.

« Je suis désolé. »

Pourquoi t’excuses-tu ? Ce n’est pas de ta faute et ça ne l’a jamais été ! Tu le sais.

Un écho : divers claquements se firent entendre, et un gobelet au liquide clair, avec une légère et rafraîchissante odeur acidulée, s’éleva, s’imposa à son champ de vision. À sa main encore cachée, qu’on chercha avec autorité pour mieux y fourrer le récipient, ne laissant pas le choix ; les excuses s’évanouirent comme si Nucci ne les avait jamais prononcées.

« Bois, et l’ordre fut immédiatement suivi, sanctionné par le brut du cul de terre cuite sur le bureau. Je me disais bien ne pas avoir reconnu ton écriture et ton phrasé sur les dernières missives.
- J’ai la plume très irrégulière, j’aime à changer selon la météo ou le jour…
- Arrête tes mensonges, fut-il sévèrement coupé : je sais que tu n’as aucune autre humeur que la plaisanterie. Prends donc celle-là. »

Une nouvelle bague se dévoila dans les plis de lin, aussi blanche et immaculée que celle qui avait soutenu ses doigts toutes ces années : même blason, même signification, et pourtant, symbole si différent. Le frisson ne put être révoqué, et le gémissement, difficilement ravalé. Présence désirée, fuite, fantôme étrange. De la même manière que lui. Il se débattit, refusa de se laisser faire – peu importait la peur de blesser, la peur de décevoir ; quoi que cette fois-ci, l’amour s’avérait véritable. D’un mouvement preste, il fit lâcher la poigne âgée, s’arma de sa canne, se leva. Fit quelques pas en arrière et toisa l’ancien les yeux grands ouverts et la bouche serrée.

Je n’ai rien fait de mal.

« Je crains de devoir refuser, affirma-t-il.
- Silence !, et la rébellion ne dura pas. Je n’ai pas pour habitude qu’on refuse mes présents, et cela ne va pas commencer à mon âge, sûrement pas avec toi. »

Son regard perçant l’irradia au point de le forcer à l’obéissance. Le mage ravala un instant sa remarque, tout à sa surprise : était-ce seulement un présent si on ne lui laissait pas le choix ? Il attrapa le bijou posé dans sa main ridée et réprima un frisson le sentant enfilé à son doigt : sa main droite demeura nerveusement fermée pendant plusieurs heures encore, son pouce caressant le chien couché.

« Merci. Je suis content que tu sois passé me voir, mon petit, avant que tu ne t’en ailles – mais je pense que l’heure a tourné, n’est-ce pas ? Il est temps pour toi de partir. »

En serrant son grand-père dans ses bras, Nucci sentit une légère odeur d’oranger monter à son nez : les restes d’un dessert qu’il ne goûterait plus. Un soupir trahit son cœur ; en plus, il manquerait Satinalia en Vendangien.

Tollecourse, 5:12 des Exaltés

Starkhaven, 5:12 des Exaltés.
À l’attention du Prince-marchand Felipe Mansilla de Sélénie.

Grand-père,

Pardonnez l’absence de formalités, mais je me permettrai d’aller droit au but : quittez Sélénie.

Nul doute que les nouvelles vous sont arrivées, et peut-être les avez-vous reçues avant moi : moi, Premier Enchanteur dans sa tour dorée de magie et de vieux parchemins, que suis-je face à un vieux Prince-marchand aux contacts acérés ? Pourtant, je vous prie, et sur un ton impérieux : quittez Sélénie. Si les vôtres ne vous ont pas encore prévenus, la Garde des ombres des Marches Libres a ici annoncé le brans-le-bas de combat. Je ne saurai dire si la Commandeure-Garde a tort : d’aucuns dise qu’elle a ses torts, et je veux bien les croire ; mais pour une fois, Por el Hacedor, je vous exhorte à la prudence.

J’ai appris que votre vieil oranger n’avait pas survécu aux terribles sécheresses de cet été : vivace depuis de longues générations, il a fallu qu’il tombe cet été. Au cercle, nous avons pour habitude de regarder avec raison les signes du Créateur, et celui-ci y compte manifestement. Ne l’ignorez pas.

Je vous en prie, mettez votre dignité de côté et venez au sud. Amenez avec vous le maximum de vos proches. Je saurai faire en sorte que trouviez tous la place qui vous est due en Starkhaven.

Que le Créateur nous garde – ce pourrait être le bon moment pour Lui d’avoir une pensée pour nous.

Nucci Mansilla,
Premier Enchanteur du cercle de magie de Starkhaven.



Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Chantrie.

Comme il est si parfait ce Nucci. Wouah Wouah Wouah Tu me l'as fait redécouvrir sous ta plume incroyable, et j'ai grand hâte de le voir donner cours à ces chères petites apprenties.
Depuis le temps que tu craques pour lui, c'est un immense honneur et privilège que de t'ouvrir les portes de Starkhaven. Wouaah Wouaah


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

Bienvenue, Nucci Mansilla


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
TW : Handicap : boiterie. Nucci Mansilla
Il faut affronter ses peurs pour les conquérir. Si l'on se cache, ce sont elles qui gagnent. J. Abercrombie
Informations

Mise à jour : Mars 2022 (MàJ en cours en janvier 2024).
Statut Disponible.
RPs en cours (statut) 4.
RPs terminés 0.
RPs abandonnés 0.
Liens recherchés Pour l'instant, Nucci est toujours enclin à apprendre à mieux connaître les membres du Cercle, qu'ils soient mages ou templier.e.s. Il aime aussi particulièrement les hommes et les femmes à la parole entraînée et prêt.e.s à converser. C'est un homme facile d'accès, tant qu'il n'est - malheureusement - pas trop occupé.
Personnages rencontrés Niall Molony (collègue et ami proche), Lachlann Vaël (rival), Sivoneii (protégée), Ailis Treglown (apprentie), Isbeil Byrne (apprentie), Varina Tanassavir (apprentie), Niklaus (visiteur régulier), Aerontus Nepos (compréhension mutuelle), Sertoria Avitus (U.C.).

12 par Josu Hernaiz
Mage
Cercle de Starkhaven
Chantrie
Informations

Nom Sa canne pour héraut et son sourire pour valet : on peut ne pas connaître Nucci et pourtant, une fois cette erreur corrigée, il s’avère bien difficile de l’oublier. C’est qu’il maîtrise l’art de se faire remarquer et la manière de se rendre agréable ; à ce prénom, il a appris à associer ses plaisanteries comme le parer de ses flatteries. Chuchotement légèrement acidulé qui égaye les murs sur lesquels il résonne, n’est-il pas ? Et ce n’est pas tout, car celui-ci s’assortit d’un nom tout aussi excitant : les Mansilla composent aujourd’hui l’une des douze grandes familles de Princes-marchands d’Antiva, qui détiennent dans ce royaume pouvoir, influence et richesses ; et si le rejeton de l’une de ses nombreuses branches n’aurait jamais pu prétendre à ne serait-ce qu’un morceau de son empire, il ne fait que peu de doute que désormais, le grand-père Felipe veille, dans son manoir de Sélénie – et qu’il tient fermement son échiquier…
Âge Même s’il prend la vie avec épicurisme, fidèle aux mœurs maternelles, il n’oublie pas que le temps passe – et qu’il peut s’arrêter aussi vite qu’il égraine les printemps. Quarante-quatre années d’une vie bien plus remplie que Nucci ne l’avouera jamais : les tempes ont depuis longtemps grisonné et les paupières, ridées, mais cela ne rend les prunelles claires que plus pétillantes.
Genre Le genre n’est une question qui ne s’est jamais posée pour Nucci : il a très tôt embrassé cet homme que la société a vu, a aimé le contempler, s’amuse à le caresser…
Peuple Qu’il compte parmi les Humains est un hasard de la naissance, sûrement : le fait d’avoir grandi mage et aux côtés de nombreuses et de nombreux Elfes au moins aussi talentueux que lui permet de mettre un peu d’eau dans le vin des certitudes et de l’éducation ; le fait de devoir traiter avec des Nains et des Nains des plus terribles en affaires lui offre les joies de comprendre qu’en Thédas, tous les individus sont semblables dans leurs intérêts.
Nation d'origine Pour ceux qui l’ignorent encore, Nucci aura tôt fait de vous rappeler qu’il vient de la chaleureuse Antiva : est-ce par cet accent chantant dont il n’a jamais cherché à se départir ? par ces odeurs d’agrumes qu’il aime charrier sur son passage ? par cette chaleur qui décore ses sourires, agrémente ses plaisanteries, suit ses gestes ? Son bureau ainsi que la chambre et le petit cellier qui en dépendent sont une petite capsule du nord dans le cercle : et il évoque Sélénie et Antiva, la capitale, avec une mélancolie teintée d’une amertume laissant perplexe. Pourquoi être parti, alors ?
Occupation Difficile de manquer une fonction assumée une telle assurance – et élégance, ajouterait-il dans un adroit mouvement de canne, assez habile pour montrer la chevalière qu’il porte à l’annulaire gauche. Un poisson cerné d’un cercle ouvert : Nucci est Premier Enchanteur de la tour de Starkhaven depuis cinq ans déjà, une place qu’on lui a octroyée autant qu’il a appris à la désirer. Le voilà désormais qui passe ses journées son nez dans les parchemins, à trier les sacs et les caisses dans les réserves, à lire produire traités et ouvrages de recherche, ou à promener sa canne au milieu des élèves studieux : bien remplies, donc, et il aimerait pouvoir passer plus de temps avec chaque mage, apprenti comme enchanteur, pour apprendre à mieux les connaître. Mais là réside l’injustice de cette profession : trop souvent, ces moments sont douloureux, car impliquent des situations plus dramatiques. Et malgré ses allures de pitre qui font jaser plus d’un jaloux, le Premier Enchanteur est capable, sans ciller, de prendre les plus dures décisions avec une fermeté et un sérieux qu’on n’aimerait pas forcément rencontrer une seconde fois.
Religion ou croyances On ne trouvera pas en Nucci un sceptique ou même, comble du malheur, un hérétique : il est un chantriste andrastien sans prétention, humble devant le Créateur à défaut de l’être devant les hommes. Il ne fait pas étalage de sa foi et ne se prendra pas de grandes envolées lyriques sur la nécessité de remplir les sacrements ou sur la dénonciation des blasphèmes : il juge la Chantrie comme une création des hommes, politique, basée sur Sa parole dont elle s’éloigne quand ça lui chante – mais qui est-il pour s’en plaindre ? Finalement, il en est un membre assez important, œuvrant grâce à elle à la protection des mages, bénéficiant grâce à elle d’une insolente protection quand il joue des autres. Et puis… dans le fond, l’enchanteur a besoin de croire que le Créateur existe, oui, et que Son épouse siège à Ses côtés ; il espère qu’à la fin de tout, ils jugeront mieux que les hommes ne l’ont jamais fait, et qu’ils pardonneront. Oui, Nucci croit en ce besoin qu’à la fin ne demeureront que la Justice et le Pardon.
Langue(s) parlée(s) Les langues ne sont pas réellement sa spécialité et il regrette souvent d’en compter si peu à son actif – mais voilà une incompétence qu’il a appris à assumer. L’antivan est une langue maternelle chérie dont il ne souhaite perdre ni la fluidité, ni la musicalité, habitué alors à glisser idiomes et interjections rappelant les douceurs du nord – ce qui peut s’avérer agaçant ou charmant, selon l’humeur de son interlocuteur. Le commun, langue universelle enseignée si tôt dans une famille de tradition marchande, constitue un devoir auquel il s’est plié mais qu'il s’amuse parfois à tourner en dérision : sa dureté ne peut que constituer une œuvre incontestable des Nains. Enfin, il connait le tévène antique et le tévène contemporain, quoi que ce n’est que dans une visée purement académique et qu’il n’aurait aucune prétention à tenir toute une conversation dans ces langues – mais au moins ne se prive-t-il pas par ce biais-là des avancées impériales sur l’Immatériel et ses esprits.
État civil L’annulaire gauche désormais occupé par une chevalière si singulière, Nucci aime à plaisanter en se disant marié au cercle de Starkhaven et engagé auprès de tous ses membres. Et cela fait effectivement bien des années qu’il paraît se tenir au célibat : difficile pourtant de croire que cet homme se prive de ces plaisirs-là, avec son assurance et son éloquence, l’amusement et la légèreté avec lesquels il peut traiter de ces sujets-là et en plaisanter. Et ce n’est effectivement pas le cas. Mais de là à l’avoir déjà vu pendu à un bras depuis son arrivée à Starkhaven, personne ne peut en attester – et si l’on va jusqu’en Antiva pour se renseigner à ce sujet-là… ce serait un effort qu’il ne saurait se retenir de souligner avec un rire narquois, quoique flatté.
Origine sociale Propriétaires de la quasi-intégralité des ressources, des richesses et des influences en Antiva – certains diraient maîtres, d’autres spoliateurs –, Nucci est né au sein d’une famille de Princes-marchands : le grand-père en tient aujourd’hui encore les rênes, et lui n’était qu’un rejeton du septième et dernier enfant, qui plus est d’un père réellement peu doué en affaires. Pour autant, l’enfance fut agréable, et le patriarche habile en politique familiale passa du temps avec chacun de ses petits-enfants : assez pour qu’aujourd’hui encore, plus de trente ans après entré au Cercle et avoir dû abandonner ses droits et toute prétention à son héritage, il demeure ce sentiment d’avoir appartenu à l’élite antivane.
Niveau de vie Les lignes s’allongent et se multiplient dans les livres de comptes ; les mois passent, les sommes s’accumulent, et si le cercle a vu ses moyens réduits à mesure que la cathédrale s’élevait, Nucci a toujours réussi à s'en sortir : assez pour s’accorder une vie confortable bien que, au contraire de ses prédécesseurs, il ait toujours tenu à s’accorder autant de bénéfices que ses confrères enchanteurs et enchanteresses supérieures et autres templiers de haut grade. C’est qu’en plus de suffire pour s’approvisionner en biens souvent antivans (mets, senteurs, ingrédients, et autres curiosités), il sait qu’il pourra ainsi ménager la chèvre et le chou au sein du cercle : une bonne gestion du budget et une humilité pécuniaire affichée pour calmer ces tensions. Surtout lorsque d’une chevalière bien maniée, il est possible de demander de l’aide à un aïeul fortuné…
Équipement Sa canne en bois de châtaignier, de facture raffinée et luxueuse, même si assez solide pour le porter depuis toutes ces décennies, avec une poignée dont l’extrémité représente une tête de chien – plutôt lévrier vue la finesse de la gueule. Une multitude de bagues et de chevalières, de formes, de couleurs et de tailles variées, dont il décore ses doigts selon ses envies : demeurent toujours la chevalière des Mansilla (trois tulipes entrelacées au-dessus d’un chien couchant) à son auriculaire droit, son bien le plus précieux, ainsi que le sceau du cercle de Starkhaven (un poisson cerné d’un cercle ouvert) à son annulaire gauche, toujours utile pour rappeler qu'il n'a rien usurpé. L’indétrônable pendentif chantriste, qu’il garde autant par foi que par affection pour sa grand-mère et les souvenirs enfantins qu’il porte. Deux bouliers colorés disposés sur son bureau et l’aident quotidiennement à faire ses comptes : le bruit de leur roulis et le claquement du bois l’aident à se concentrer. Quelques robes d’enchanteur, dont la couleur dominante est le bleu, quoique la principale, celle d’apparat, toujours passée entre les mains des Premiers de la Cité des Princes, soit rouge – une couleur qu’il n’affectionne pas particulièrement et qu’il évite le plus souvent de porter.

Chronologie

Gardien, 4:68 des TénèbresNaître dans une famille grande dans tous les sens du terme : on pourrait croire et comprendre que la vie de Nucci a été déterminée dès ce premier et rare instant où il hurle au monde, à ce soleil qu’il aime déjà tant. Benjamin dans une famille qui ne comptait jusqu’à lors qu’une sororie, son père est lui-même le septième enfant de Felipe Mansilla, Prince-Marchand de Sélénie : et après une vie accomplie dans le commerce, ce dernier s’illustre dans ses politiques familiales. Lui et son épouse prenne leur temps avec chaque enfant et chaque petit-enfant dans l’espoir de les placer correctement et d’étendre l’influence de son empire. À ce titre, ce petit-fils espiègle n’échappe pas à ses égards : malgré un père réellement mauvais en affaires, capable de suivre une vie de bohème uniquement grâce à son patronyme ; malgré cette malformation décelée trop tardivement pour être soignée, le condamnant à marcher avec une canne ; malgré cette tendance à esquiver ses leçons de calculs au profit des parades dansantes dans les rues de Sélénie ; le grand-père décèle déjà chez le garçon une certaine intelligence sociale et un sens de la répartie qui lui inspirent plusieurs plans - et un petit quelque chose qu’il n’explique pas mais lui plait grandement. Mais bien heureux d’échapper aux responsabilités tant qu’il le peut, le garçon profite de son enfance et de la douce vie antivane, avant que sa vie ne commence réellement.
4:80 des TénèbresEn discutant avec ses camarades du cercle d’Antiva, Nucci apprendra que, souvent, la magie est arrivée soudainement dans leurs vies : que dans des circonstances plus ou moins dramatiques, ils se sont retrouvés arrachés à leurs familles et fichés entre des murs qu’ils ont toujours détestés. Pour lui, son entrée au cercle promettait d’être tranquille, et il aimerait tôt ou tard les murs et les jardins d’Antiva : mais avant, il lui fallut dompter la plus terrible de ses peurs. Car ce qui n'était jusqu’alors qu’un tissu de sensations agréables, certes éthériques et mystiques, mais manifestement inoffensives, se transforma en danger de morts : les voix qu’il avait crues amies se révélèrent démons ; les émotions avec lesquelles il avait aimé jouer devinrent des esprits perdus ; la magie, qui l’avait distingué dans la masse des Mansilla, devint synonyme d’une fin atroce. Ces premiers mois furent intenses pour l'adolescent qui, devant faire avec un nouveau corps, cherchait aussi à se réapproprier ce morceau de lui-même qui le menacerait désormais de causer sa perte : il se découvrit une peur profonde de mourir qui ne le quitterait jamais. Seul, car refusant par éducation de montrer quoi que ce soit des conflits internes qui le secouaient, il parvint à surmonter ces blocages, réussit à apprivoiser cette magie, allant jusqu'à l’aimer car elle était sienne : à construire son ambition avec elle plutôt que contre elle. Les murs du cercle devinrent les premières limites à dépasser ; les templiers, des gardiens à apprivoiser ; les autres mages, des alliés à savoir garder proches… passée sa Confrontation, on découvre un mage que rien ne semble pouvoir arrêter, entre magie, sympathie et ambition ; et désormais placé sous l’aile protectrice de la Première Enchanteresse d’Antiva, femme d'autant de pouvoir et de fierté. Son destin y semble déjà tout tracé.
5:04 des Exaltés Comble d’un certain orgueil, voilà qu’à l’aube de l’été, on le convoque à Val-Royeaux, en Orlaïs, pour lui annoncer qu’à son jeune âge, il est promu enchanteur supérieur. Mais à son chemin de retour, il ne rentre pas en Antiva, non : la route dévie plus au sud pour échouer contre les immenses murailles de Starkhaven. Adios la chaleur, la vie douce, et sûrement les ambitions nourries : c’est dans un nouveau monde plus gris et rugueux que Nucci débarque, dans lequel on ne l’attend pas. Mystères et fanfares entourent son arrivée qui manque d’être surtout une entrée ratée : mais il trouve tout de même sa place à force de bonne humeur, de bon humour. Les raisons de son arrivée ? À chaque fois, il trouve le moyen de délivrer une réponse de magicien : et plus il y a de bruits autour de lui, mieux il se sent, s’amusant même à entretenir ces rumeurs pour former  un tout absurde. Finalement, on en vient à les accepter, lui et sa canne résonnant sur les murs épais de Starkhaven, son humour tantôt très léger, tantôt très incisif ; et sa chevalière aux tulipes qu’il aime à faire tourner entre ses doigts…
5:07 des ExaltésTandis que le conseil de Starkhaven déclarait ni plus, ni moins, qu’une guerre civile dans les rues de la cité, le Cercle se terre dans ses murs : on dit que le Premier Enchanteur d’alors protège autant qu’il craint. On commence à douter de lui. Et les premières rumeurs sur une succession caressent la pierre si froide : qui pour prendre la place ? Le candidat idéal vit là depuis plus de quinze ans et a tout pour plaire, mais il est jeune : et le nom de Nucci Mansilla s’impose avec insistance. Car si ses soutiens sont un peu moins nombreux, ils sont extrêmement solides, comptant surtout sur les dignitaires chantristes de Starkhaven et même de Val Royeaux ; et d’autres encore, plus mystérieux. Et c’est finalement lui qui hérite du prestigieux titre de Premier Enchanteur de Starkhaven, peu après la Guerre des rats : le voilà qu’il l’occupe tout de suite, avec une audacieuse assurance, comme s’il y avait toujours siégé.
5:12 des ExaltésLes rumeurs ont longtemps continué puis se sont essoufflées d’elles-mêmes : Nucci aimait les écouter, appréciait la poésie de certaine et la créativité des autres, s’amusait à deviner qui se trouvait à l’origine ou qui avait ajouté sa patte ; il reconnait que le cercle un peu triste depuis qu’elles se sont tues, même s’il est content de se sentir désormais chez lui. Le regard des apprentis et des templiers a doucement changé, quoique les soupirs courent encore ses facéties – elles aussi, peut-être un peu calmées. Il faut reconnaître que ces temps n’ont pas été de tout repos, la Chantrie allouant moins de ressources au cercle pour terminer à temps sa cathédrale : et pourtant, l’habile comptable, qui a bien dû apprendre à aimer les chiffres et appliquer les conseils sages du grand-père, met au défi quiconque de ses membres à se plaindre d’avoir senti cette baisse de budget. C’est ainsi que l’on en vient à se demander si le Premier Enchanteur n’a pas volontairement refusé d’honorer le Grand Tournoi de sa présence pour faire parler de lui : d’aucuns dit qu’il est resté tout ce temps-là au cercle, le nez dans ses paperasses ; d’autres assurent ne pas l’avoir à son bureau à un moment où on le recherchait.




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Cette existence passée

Des champs de lavande dans ma mémoire...

Avant 5:04 des Exaltés

Antiva et ses douceurs

J'associerai à jamais ces années à la fleur d'oranger et à la camomille ; à la lavande et à la citronnelle ; et à la... douceur d'un temps où je pouvais simplement me promener dans les jardins antivans, prendre le temps de profiter de mes journées. Même les mages pouvaient profiter de la Dolce Vita dans la capitale portuaire.
U.C.

  • Aucun.
De nouveaux visages
Seris

Premier amour Lien en cours de rédaction.

PNJ décédé.

Carmen Amadio

Trahison... ? Lien en cours de rédaction !

Felicia Valisti

Ancienne cousine et confidente Lien en cours de rédaction.

Scénario disponible ici

Katriel de Palia

Connaissances pas si lointaines Lien en cours de rédaction !


... trois gouttes de pluie : bienvenue à Starkhaven !


D'étranger à Premier Enchanteur

U.C.

  • Aucun.
De nouveaux visages
Niall Molony

Rencontre Lien à mettre à jour une fois le personnage joué.

Lachlann Vaël

Trop de ressemblances Lien en cours de rédaction !

Sivoneii

Prodige à protéger Lien en cours de rédaction.

Personnage disparu.

Katriel de Palia

Connaissances pas si lointaines Lien en cours de rédaction !




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Chapitre 1 :
Bénis soient les champions du Créateur

Quand Starkhaven s'anime, le Premier Enchanteur s'absente


De Marchiver 5:13 des Exaltés à Gardien 5:13 des Exaltés

Personne ne sait, non : pourquoi étais-je donc tellement occupé alors que Starkhaven tout entière s'embrasait pour son Grand Tournoi ? On pouvait bien sûr m'entendre aller et venir dans le cercle ou encore me trouver parfois, à mon bureau : mais si l'on s'habituait au fait que la charge de Premier Enchanteur me rendait moins accessible que ce que je paraissais, j'en devins carrément indisponible pendant ces six mois. À qui s'attendait à découvrir ma silhouette clopinante dans les tribunes réservées au cercle, on n'y trouva que la figure de mon cher Chevalier-commandant, encore plus austère puisque je n'étais pas là pour l'illuminer – ou le décoincer, diraient certains, et je vous laisse l'honneur de choisir vos propres termes –, laissant seule la seule mage du cercle alors engagée pour défendre nos couleurs dans l'arène.
Je ne fus pas plus présent au moment de l'annonce de l'Enclin à la Cathédrale, occupé et excusé à gérer paperasses et comptes à mon bureau – à ma place de mage dans un cercle, dira-t-on. Mais je ne comptais pas rester inactif dans cette nouvelle ère qui s'annonçait.
Ce chapitre ne comporte pas ou peu de RP car le personnage a commencé à être joué au chapitre 2 Love

De Longnuage, 5:12 des Exaltés à Tollecourse, 5:12 des Exaltés
  • 18 Tollecourse, 5:12 des Exaltés : Une douce odeur d'absence avec Sivoneii.
  • Tout le gratin de Starkhaven s'est réuni à la Grande Cathédrale pour profiter de son inauguration, ainsi que de la cérémonie pour la Championne - tout le gratin ? Non ! Ne manquerait-il pas au moins deux de ses plus remarquables habitants, membres du cercle ? Ne serait-ce pas une occasion pour protecteur et protégée de remettre à plat un Grand Tournoi bien loin d'avoir été... tranquille ? Et la mise à plat y est bien, car voilà que les reproches tombent : sans qu'il n'arrive à donner de réponse satisfaisante, voilà qu'ils se déchirent et se choquent, et que la jeune femme s'en va sans avoir reçu le réconfort qu'elle attendait. Laissant sur place un Premier Enchanteur pantois comme il a rarement été.

De nouveaux visages...


Rencontres et liens
Niall Molony

Collègue et ami Lien à mettre à jour une fois le personnage joué.

Lachlann Vaël

Antagonisme divertissant Lien en cours de rédaction !

Sivoneii

Élève et protégée Lien en cours de rédaction.

Agnese de Palia

Méfiance apaisée, cordialité retrouvée Lien en cours de rédaction !


Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ? Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 849
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Chapitre 2 :
Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Innocents à protéger


De Marchiver 5:13 des Exaltés à Drakonis 5:13 des Exaltés

Résumé en cours.

Marchiver, 5:13 des Exaltés
  • 2 Marchiver, 5:13 des Exaltés : De l'esprit, mes chères ! avec Isbeil Byrne, Ailis Treglown et Varina Tanassavir.
  • Au lendemain de la nouvelle année, le Premier Enchanteur tient son cours bi-hebdomadaire sur l’Immatériel. L’ambiance est cependant loin d’être studieuse : entre les évènements de la cathédrale et la neige timide, les esprits divaguent. Après s’être joué de l’inattention de ses élèves, Nucci pose à Varina une question complexe. La voyant en difficulté et désireuses de détourner d'elle l’attention de leur professeur, Ailis et Isbeil finissent par se jeter à l’eau, mais se heurtent toutefois bien vite aux limites de leurs arguments.
  • 3 Marchiver, 5:13 des Exaltés : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi avec Niklaus.
  • Niklaus vient rendre visite au Premier Enchanteur dans l'espoir d'apaiser un peu ses angoisses au sujet de l'apprentie Treglown ainsi qu'en réaction aux événements récents. Après discussions théologiques et constats d'impuissance, les deux hommes se séparent en toute civilité.

Gardien, 5:13 des Exaltés
  • 5 Gardien, 5:13 des Exaltés : Confrontation sourde avec Lachlann Vaël.
  • L'heure de la Confrontation approche à grand pas, pour la jeune Mirani : maintenant que Lachlann a accepté d'y assister, ni frivolité ni débat ne la retardera. Les deux enchanteurs se sont assurés d'avoir tout dit sur ces sujets, des anniversaires aux bons mages, dans la même ambiance tendue qui les entoure depuis quelques années.

  • 7 Gardien, 5:13 des Exaltés : Ne tenir qu'à un fil avec Lachlann Vaël.
  • L’heure de la Confrontation est arrivée pour Mirani : alors que l’aube pointe tout juste le bout de son nez, un templier vient discrètement chercher la jeune Elfe pour l’emmener à la Chambre de la Confrontation, où l’attendent solennellement réunis templiers et enchanteurs, parmi lesquels sont comptés Lachlann et Nucci, ainsi que Niall. Pendant quelques heures, le plus court temps possible, la vie du cercle va tourner autour de son rituel de passage, tous ces adultes pendus au fil de sa réussite… qui, malheureusement, n'arrivera pas : l'Elfe prend tant de temps à vaincre le puissant démon de la Peur attiré par ses craintes que le Chevalier-Commandant l'abat.

  • 8 Gardien, 5:13 des Exaltés : Each night in dreams avec Isbeil Byrne.
  • Alors que la disparition de Mirani pèse lourdement sur le Cercle, Isbeil, chassée de son lit par un énième cauchemar, se retrouve la cible d'un puissant démon de la peur. Nucci Mansilla, que le sommeil fuyait également, accourt à son côté et se blesse dans le processus. Si l'apprentie échappe de peu à la possession, si le professeur tombé finit par se relever ; tout deux peinent ensuite à communiquer. La consolation échoue, les confidences ne viennent pas, et c'est finalement après un rapide passage en cuisine qu'ils se séparent, sans avoir vraiment discuté de l'incident.

Drakonis, 5:13 des Exaltés
  • Aucun.

De nouveaux visages...

Rencontres et liens
Niall Molony

Collègue et ami Lien à mettre à jour une fois le personnage joué.

Lachlann Vaël

Tensions grandissantes Lien en cours de rédaction !

Sivoneii

Abandon Lien en cours de rédaction.

Isbeil Byrne

Doutes Lien en cours de rédaction !

Ailis Treglown

Élève Lien en cours de rédaction.

Varina Tanassavir

Disparition questionnable Lien en cours de rédaction !

Niklaus

Frère chantriste bien timide Lien en cours de rédaction.




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Nucci Mansilla - Si le Créateur m'a fait ainsi, qui suis-je pour vous en priver ?