Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci

Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toiCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Classique.
Date du sujet 3 Marchiver, 5:13 des Exaltés.
Participants @Nucci Mansilla & Niklaus.
TW Aucun pour le moment.
Résumé Niklaus vient rendre visite au Premier Enchanteur dans l'espoir d'apaiser un peu ses angoisses quant au devenir d'une certaine apprentie ainsi qu'en réaction aux événements récents.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>3 Marchiver, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t846-si-tu-te-tournes-vers-le-soleil-l-ombre-est-derriere-toi-nucci#10498">Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi</a></li></ul><p><u>Nucci Mansilla & Niklaus.</u> Niklaus vient rendre visite au Premier Enchanteur dans l'espoir d'apaiser un peu ses angoisses quant au devenir d'une certaine apprentie ainsi qu'en réaction aux événements récents.</p>[/code]




Credo quia absurdum !
moodboard:


Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

Drôle d'endroit que le Cercle de Starkhaven. Chantrie reconvertie ou plutôt métamorphosée, taillée, démembrée, reconstituée et jointe bout à bout de morceaux de bâtiments d'âges et de styles différents, Niklaus restait toujours pantois devant le chaos architectural que représentait le Cercle. Quelque part, il trouvait que le style correspondait bien à ses habitants : un entremêlas d'âmes de tout les horizons : mages et templiers qui d'apparence n'avaient pas grand chose en commun sinon d'être enchainés à ce lieu. Et c'était toujours pour lui un privilège immense que de faire partie des quelques citoyens ayant le droit de pénétrer dans l'intimité bien gardée de ce quotidien teinté de mystères et de magie. Bien qu'il ne savait manier ni lame, ni sortilège, ils faisaient après tout tous partie de la Chantrie. Et quoi de plus normal qu'un prêtre qui vient rendre visite aux enfants que le Créateur a personnellement touché (maudit) du bout de Son doigt ?

Mais si le lieu lui était presque devenu familier avec le temps, il demeurait toujours une pièce en particulier qui évoquait en Frère Niklaus une pléthore de sentiments contraires. D'abord, debout devant la porte close du bureau, l'andérien se demandait s'il devait frapper en premier. N'était-il pas trop tôt ? Oh la matinée était pourtant avancée, nul doute que le Premier Enchanteur devait être depuis bien longtemps debout, mais n'était-il pas occupé par d'autres affaires ? Des affaires éminemment plus importantes que lui, cela allait sans dire. Et d'ailleurs est-ce que cela se faisait de se présenter non annoncé comme cela au Premier Enchanteur ? Allons, il était difficile d'affubler à un personnage aussi charmant que Nucci toutes les affres du protocole. Il n'y avait pas plus approchable que l'aimable antivan qu'il avait d'ailleurs déjà maintes fois croisé dans les couloirs du Cercle. Toutefois, nonobstant la courtoisie solaire (déconcertante) du mage, Niklaus ne savait jamais sur quel pied on attendait de lui qu'il danse devant un être infiniment plus illustre que lui.

- Messere ? Demande-t-il timidement avant de frapper trois coups sur le bois. Toc, toc, toc. est-ce que Messere est assez poli ? Ne devrait-il pas plutôt l'appeler Premier Enchanteur ? Ou même Votre Grâce ou quelque autre titre pompeux réservé aux plus grands ? Oh déjà que Niklaus peinait à assimiler les subtilités de la hiérarchie du chapitre (ne serait-il pas plus simple d'appeler tout le monde mon frère ou ma soeur ?), s'il fallait en plus retenir celles du Cercle !

La porte s'ouvrit, laissant entrer la grande silhouette du prêtre, bien droit dans ses chaussures, les yeux levés et les bras croisés derrière lui à la manière d'un enfant venu faire irruption dans un endroit où il ne devrait pas être. S'éclaircissant la gorge, l'andérien prit la parole sans oser regarder son hôte de face :

- J'espère ne pas vous déranger. Puis-je m'entretenir avec vous quelques instants ? Sa voix grave avait résonné dans la pièce, calme, presque assurée.

Ceci dit, tout dans la posture de Niklaus aux traits fermés trahissait une évidente forme de nervosité.







Credo quia absurdum !
moodboard:


Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 856
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi

À défaut d’étudier la magie de l’Enclin, les cercles de magie ont surtout pour vocation à fournir des bataillons de mages capables d’une grande force de frappe : de là vient tout le paradoxe de la fondation des cercle.. On laisse aux Gardes des ombres le loisir de comprendre, et aux tours de s’organiser pour se battre.

Les rideaux tirés laissaient place à un jour chatoyant avec la douceur d’un réveil des nuits de tendresse : l’hiver seul possédait le secret de ces rayons rasant et réchauffant directement les cœurs, laissant aux corps assoupis le loisir de profiter de l’indolence hivernale. Cette journée s’avérait particulièrement propice à profiter d’une hibernation fugace que nombreux avaient dû saisir.

Et pourtant, avant même que l’aube ne se pointe, le Premier Enchanteur s’affairait dans son bureau : la journée serait pour lui studieuse. L’odeur d’un thé citronné tournait dans la pièce depuis son réveil, aussi revigorante que le breuvage lui-même ; et régulièrement renouvelée à mesure que les heures avançaient et que les pages s’égrainaient. L’ouvrage entre ses mains pesait étonnamment léger, compte tenu de son contenu bien fataliste ; et, finalement, la plume qui l’avait écrit n’arrangeait pas cette dissonance, le style bien agréable à être parcouru.

Les templiers doivent désormais dépasser leur condition de gardes et de gardiens pour devenir, au plus de vite, de véritables soldats ; et l’on attend d’eux également qu’ils soient capables de former tous les mages aux affres du combat plus traditionnel, pour qu’ils soient au maximum efficaces et puissent se défendre dans des cas extrêmes… mais peu rares.

Fâcheux. Une gêne naquit au creux de sa hanche droite, et Nucci reposa soigneusement l’ouvrage de Monstimmard sur son bureau : puis, attrapant sa jambe invalide de ses deux mains, il la délogea de son tabouret pour sentir le tapis moelleux sous son pied. Les Apaisés n’étaient pas passés pour son exercice de rééducation matinale, bien qu’ils lui apportaient régulièrement son thé, et il sentait bien ce manque : et puis, l’hiver avait une fâcheuse tendance à lui rappeler ses crampes.

Attrapant de ses doigts quasi dénudés la tasse trop dangereusement calée sur son bureau encombré – por el Hacedor, qu’il n’aimait pas cela –, le mage profita d’une ou de deux gorgées avant de se rendre compte qu’il avait de la visite, et ce juste avant que celle-ci ne se manifeste.

« Messere ?, sonna une voix grave, mais timide, avant que trois coups heurtèrent la porte.
- Entrez !, invita immédiatement le locataire des lieux en se redressant sur son siège, avant de reconnaître la carrure du nouvel arrivant, toute à l’image de sa voix : Frère Niklaus ! »

D’abord le titre, puis l’intonation : l’exclamation fut bien sincère, car il ne s’attendait pas à voir le géant chantriste en ce jour. Ce n’était pas qu’il croisait souvent l’ordonné de Cairnayr, homme de foi et d’humilité servant fidèlement Son œuvre dans une ville encrassée et malodorante. Ou du moins étaient-ce les échos transportés en Starkhaven, de laquelle le Premier Enchanteur n’était pas souvent sorti : pas que les occasions ne s’étaient pas présentées, seulement qu’il n’avait pas jugé bon de les saisir. Il préférait donc bien nettement croiser ce bon Frère Niklaus dans son cercle, entendre ses inquiétudes, essayer de secouer un peu ce colosse qui, doux Créateur, n’avait donc pas la moindre raison de se comporter avec autant de timidité. Même si cela le rendait bien attachant, quoiqu’aussi plutôt agaçant.

« J'espère ne pas vous déranger. Puis-je m'entretenir avec vous quelques instants ?
- Vous savez pourtant que j’aime toujours être dérangé. »

Un sourire éclaira le visage de l’Antiva, toujours enchanté quand il entendait d’autres accents entre les murs souvent froids de Starkhaven, surtout quand c’en était un autre qui transportait soleil et chaleur – quoique l’accent andérien résonnait terriblement avec ce livre entre ses mains, qu’il ferma d’une main tandis que de l’autre, il vida les restes de son thé d’une traite.

« Mais ne faites pas votre timide, Frère Niklaus, et entrez donc !, lança l’enchanteur une fois sa propre voix éclaircie. À moins que vous ne passiez pas la porte ? Je ne me rends pas compte : j’ai l’habitude d’avoir le dos courbé en entrant. »

Sa canne, reposant jusqu’à lors contre son bureau, atterri d’un mouvement preste dans sa main gauche : et tandis qu’il se redressait, se tenant plus droit que ce qu’il avait auparavant sous-entendu – quoique ses épaules demeureraient toujours légèrement courbées quand il marchait, il s’avança pour accueillir son hôte, bienheureux d’avoir été sauvé d’une lecture soucieuse.

Du fond de la pièce où se trouvait cette large fenêtre aux rideaux tirés, avec juste devant elle le large bureau bien encombré en ce jour, Nucci clopina sur les moelleux et chauds tapis. À sa gauche, au pied d’étagères remplies de livres de savoir et d’objets arcaniques divers, s’étirait un petit banc de bois aux accoudoirs relevés et aux doux coussins bleus et gris ; certains servaient de sièges, d’autres de petites boules de réconfort. À droite, c’était une commode dans toute sa simplicité havenoise – morne, en somme –, sur laquelle reposait une belle boîte fermée ainsi que la théière de terre cuite. Les autres pièces de ses appartements étaient dérobées aux vues indiscrètes derrière des portes.

« Que souhaitez-vous que je vous serve ?, et la voix mielleuse aux accents du nord s’éleva au milieu des fragrances agrumées. Il me reste encore un peu de thé, ou bien les restes d’une bouteille d’un rouge orlésien – je ne pense pas que le Chevalier-commandant m’en voudra si je partage un peu avec vous. »

Ils se trouvaient à quelques pas l’un de l’autre, et si Niklaus le dépassait très largement, cela ne priva pas Nucci de son habituel sourire : il fallait sûrement cela, et des mots enjaillant, pour le départir un peu de sa faible assurance. Et puis, l’Antivan devait admettre qu’il appréciait secouer les gaillards solides aux yeux d’azur. Alors, après un dernier sourire accueillant, il se détourna dans un bruit de drapé pour appuyer son invitation de sa main libre :

« Asseyez-vous, asseyez-vous : prenez plutôt place sur le banc, mon bureau est trop encombré… et l’on y est mieux installé. »




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

S'il n'était pas constamment encombré de ce masque d'austérité (une protection pudique entre lui et le monde), Niklaus aurait presque pu plisser des yeux en entrant dans la pièce, aveuglé par le sourire de l'Enchanteur. Ou peut-être était-ce simplement parce que ce dernier se tenait à contre-jour dans les quelques rayons qui s'étaient glissés dans la pièce ? Il lui semblait que peu importait l'heure ou le lieu, la vue de l'antivan s'accompagnait toujours d'une sorte d'halo éblouissant qu'il ne saurait exactement décrire. Nucci Mansilla était de ces individus qui portaient sur eux la lumière et un point c'est tout.
Mais était-ce son accent presque mielleux, ses manières affables ou son indélébile bonne humeur qui lui donnait ce petit côté un peu... un petit peu faussé. Un peu exagéré ? Antiva, à l'opposée des Anderfels, et la chaleur de ses habitants échappaient toujours à Niklaus, plus habitué à la froideur sévère de ses montagnes natales. C'est qu'on ne se défaisait pas aussi facilement de ses préjugés, y compris ceux qui lui soufflaient que traitrise et amabilité allaient marchaient main dans la main chez les antivans. Sans doute que même le soleil de Nucci n'avait pas fini de faire fondre ce préconçu, cette méfiance imprimée en lui car le chantriste, puisse-t-il rester pantois devant les façons de ce gentilhomme, ne pouvait pas s'empêcher de se demander si des fois ce dernier ne se moquait pas un peu de lui.

Parce que, pour quelle sotte raison est-ce que le Premier Enchanteur aimerait être dérangé par le frère tout crasseux d'une quelconque paroisse avoisinante ?

- Je vous en prie, ne vous levez pas pour moi. Répliqua-t-il, toujours très sérieux, alors qu'il franchissait le pas de la porte, courbant instinctivement l'échine suite à la remarque de son interlocuteur par peur de se cogner la tête alors qu'il y avait franchement de la marge. L'ironie du mage mêlée à son évidente timidité l'obligeait à tout prendre au premier degré.

Enfin trop tard, l'homme était debout, appuyé sur sa canne (clop, clop, clop qu'elle tintait sur le sol à chacun de ses pas), à s'avancer vers lui pour le saluer et même à lui proposer de quoi boire. Le regard de Niklaus glissa alors sur la commode que son hôte désignait (le seul meuble qu'il s'autorisait à toucher des yeux), ses narines chatouillées par l'odeur du thé. Sûrement pas de la bouillie d'orties et de pissenlits, la concoction rudimentaire mais réconfortante qu'il servait dans son humble bâtisse.

- Je ne prendrais pas le risque de m'attirer les foudres du Chevalier-commandant. C'est que je ne suis pas dans ses bonnes grâces comme vous. Et surtout qu'il ne possédait pas un milligramme de son charme. Du thé me serait fort agréable je vous prie. D'autant plus qu'il sent très bon. Il se fustigerait plus tard que d'avoir volé la dernière tasse d'un personnage aussi important.

À la façon d'un enfant sage (et un peu gauche), Niklaus s'exécuta et s'en alla s'asseoir sur ledit banc indiqué par son hôte, écartant plus ou moins discrètement un des coussins pour conserver sa posture bien droite d'élève attentif et concentré (le moelleux ne lui allait pas). Il était bien entendu embarrassé de laisser l'enchanteur le servir mais il était également trop embarrassé pour lui proposer son aide, pensant qu'il serait mal avisé d'insister. Comme si Nucci ne pouvait pas lui-même lui apporter une tasse alors qu'il avait le pouvoir de commander au doigt et à l'oeil tout le Cercle !
Alors pour chasser le malaise et faire (faire semblant) comme si de rien n'était, Niklaus préféra aller droit au sujet :

- Je me permets de venir quérir vos conseils au sujet de l'apprentie Ailis. Non, Niklaus, andérien bourru et dégrossi, était souvent étranger à la délicatesse. À croire que la douceur de son être ne venait que rarement de ses mots et se logeait plutôt dans ses intentions, ses silences compatissants. Je suis porteur de bien mauvaises nouvelles au sujet de ses fiançailles... Et je dois vous admettre que j'ignore comment les lui transmettre. Si tenté qu'il ne soit pas plus sage de les garder pour moi-même pour l'instant.

L'idée de mentir à la demoiselle - même par omission, l'attristait tout autant que l'annonce officielle de la rupture son union avec son galant. Il était pourtant absolument normal que le mariage n'ait pas lieu, Ailis étant confinée à vie au Cercle, et pourtant la jeune femme ne semblait jamais avoir totalement accepté qu'elle ne marcherait jamais à l'autel jusqu'à son Leon. Entre sa maladie et sa Confrontation à venir, fallait-il vraiment l'accabler d'une infortune en plus ?
Cette réalité toute crue et toute évidente avait de quoi le mettre dans le plus profond des embarras car nonobstant son côté un peu lugubre, Niklaus ne savait pas comment endosser le rôle de l'oiseau de malheur et espérait que l'antivan ne partage quelques secrets sur cette façon qu'il avait de tout rendre un peu moins sombre, un peu moins lourd. Quelques gouttes de miel antivan dont lui seul avait la recette pour panser le chagrin à venir.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 856
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi

« Je vous en prie, ne vous levez pas pour moi. »

Seulement, comme l’on n’arrêtait pas la révolution du soleil, l’on n’empêcherait pas Nucci d’accueillir convenablement tout invité qui se présentait à son bureau : ce « on » fut-il un grand frère chantriste capable, de ses grands airs ascétiques et de ses hauts yeux azur, de vous dispenser les plus silencieux sermons, il ne réussirait pas non plus à contraindre l’Antivan à l’immobilisme. Il fallait dire que le Créateur l’avait lui-même mis au défi, dès sa naissance, de prouver chaque jour aux autres qu’il était capable d’avancer, voire de courir, plus vite qu’eux… même en clopinant.

Le Très-Haut se retrouvait-il lui aussi dépassé par cette puce à la canne si sûre ? L’image était si amusante qu’il serait malvenu de la couper trop tôt.

Et puis, par Andrasté, qu’il s’avérait encore plus satisfaisant de teinter ces pommettes de carmin – non, non, bien sûr que non que Niklaus ne rougirait pas pour si peu, mais c’était plaisant à imaginer ce visage buriné par le soleil, par les épreuves et par l’austérité, simplement se laisser gagner par un peu de gêne à l’idée qu’il soit pris de court et se retrouve avec un thé entre ses grandes mains. Oui, Nucci s’amusait à imaginer un instant ces yeux bleus se parer de rouge, comme les plus délicates des femmes pouvaient s’en maquiller leurs joues graciles – qu’importe où se situait la vérité.

« Je ne prendrais pas le risque de m'attirer les foudres du Chevalier-commandant. C'est que je ne suis pas dans ses bonnes grâces comme vous. »

Le sourire de Nucci s’étala un peu plus sur ses lèvres à ces quelques mots, à jamais énigmatique sur sa portée. Son index caressait précautionneusement la tête de chien de sa canne, attendant patiemment que le gaillard se décide sur ce qu’il désirait avaler, et sur quels coussins confortables allait-il poser son séant drapé de noir – triste couleur, quoiqu’elle le rendait d’autant plus impressionnant.

« Du thé me serait fort agréable je vous prie, céda Niklaus, tout en prenant enfin place sur le banc. D'autant plus qu'il sent très bon.
- Je passerai le compliment aux Apaisés, mon frère : je suis certain que même eux en rougiraient de satisfaction. »

Se retournant enfin, clopinant tranquillement jusqu’à son petit meuble, Nucci déposa la canne pour attraper la théière : l’eau clapotait tandis que les coussins soufflaient dans son dos.

« Je me permets de venir quérir vos conseils au sujet de l'apprentie Ailis. Je suis porteur de bien mauvaises nouvelles au sujet de ses fiançailles... Et je dois vous admettre que j'ignore comment les lui transmettre. Si tenté qu'il ne soit pas plus sage de les garder pour moi-même pour l'instant. »

Car pour Niklaus, le temps n’était pas aux mondanités, non : il était entré dans le vif du sujet immédiatement. Peu de surprises du côté des Andériens, évidemment : à croire qu’un Enclin menaçait toujours ces braves gens de ne pas avoir le temps de dire leurs vérités, ou même de prêter un dernier hommage à la plus Grande des Dames. Il fallait parler tout de suite, se dévoiler, et le mystère n’appartenait qu’à celles et ceux qui ne les connaissaient pas – bien sûr, bien sûr…

« Oh mince, quel dommage !, s’exclama soudain Nucci. Je viens de verser la dernière tasse : j’espère que celle-ci n’aura pas infusé trop longtemps et restera à votre goût. »

L’air désolé, l’enchanteur ramena ladite tasse au frère chantriste, sans coupelle, et qu’il prit place à son tour sur le banc : plus léger, peut-être, car Nucci ne comptait pas parmi les plus épais mages, mangeant peu et ne pouvant totalement s’exercer. Cela ne l’empêcha pas de prendre place, allongeant sa jambe lésée pour qu’elle aussi se reprenne, et le chien d’airain reposant mollement sur l’accoudoir, gardien de leur conversation.

« Mais permettez que je revienne au sujet, continua-t-il d’une voix devenant lentement plus sérieuse : je ne souhaitais vraiment pas en changer, mais seulement arroser votre gosier andérien trop souvent desséché, et j’entends vos inquiétudes, mon frère. »

Le Premier Enchanteur n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec elle : oh, il se souvenait du jour où il avait dû faire son phylactère, et il se souvenait de cette fille effrayée et révoltée, arrachée aux siens si proches à vol d’oiseau, mais à jamais séparée de son cœur… Oh, l’enchanteur avait à l’époque déjà compati à son malheur, un instant touché par sa maladie et son corps qui l’abandonnait ; à la voir elle aussi clopiner sur une canne bon marché, il s’était juré de lui en trouver une bien plus convenable, saillant bien mieux à une apprentie mage. Pour le reste, le temps lui avait manqué, comme toujours, d’apprendre à mieux la connaître, et de pouvoir apporter meilleure nouvelle au clerc.

La concession arriva avec sincérité, toujours aussi sérieuse et douce, quoique toujours plus maîtrisée que si la tristesse avait plus présente ; ce n’était que la fermeté résignée d’une vie de plus de trente années dans les cercles.

« Je n’ai malheureusement que peu de réconfort à apporter à vos craintes et à votre cœur pur et dévoué, frère Niklaus – rien de plus que cette douce tasse de thé que, j’espère, vous apprécierez. Il vous faudra dire ces choses avec justesse et fermeté, avec vérité : si vous le souhaitez, je peux m'en charger, mais voilà que j'apparaîtrais à nouveau comme l'horrible monstre annonciateur de nouvelles terribles, de sanctions terribles. Terrible héraut d'une institution injuste et incapable de répondre à ses questions - croyez-vous que je sois réellement l'homme de la situation ? »

D'un sourire un peu taquin, Nucci répondit à cette dernière question. Mais en cet instant où, dans ce bureau, se tenaient deux hommes discourant des amours passées d’une autre, une question s’imposait : à qui l’épreuve ?

« Je ne vous apprendrai pas que le cercle exige de grands sacrifices pour que les mages puissent exister, pour ainsi mériter cette mansuétude que lui accorde Sa Chantrie. Plus que quiconque, nous devons mériter Son don d’existence. Mais ces sacrifices sont-ils forcément plus durs que ceux que vivent Ses autres enfants ? Je me le suis toujours demandé, lorsque je regardais le monde battre depuis mes fenêtres. »

Les commissures s’étaient longtemps détendues pour offrir un sourire plus doux et léger au frère chantristes : la voix s’était arrondie, apaisée, prenant des accents tout à la fois plus mélancoliques, mais aussi didactiques. Oui, didactiques : parce que Nucci avait capté la tristesse de Niklaus, et sa relative détresse à apporter des nouvelles bien tristes à une jeune femme qui, fait bien connu, ne vivait pas parfaitement son enfermement. Peu importait, alors, ce qu’un Premier Enchanteur pensait sincèrement des fiançailles avortées d’une mage apportée depuis cinq ans au cercle, non ? Il fallait d'abord rassurer l'oiseau de malheur, avec son sombre ramage. Sans humour, avec fermeté et, peut-être, une fausse fatalité - qu'il comprenne que certaines choses ne pouvaient être combattues.

« Comment cela se passe-t-il vraiment, mon frère ?, et il ne cessait de le regarder pour guetter ses réactions. Dans ce monde que les jeunes apprenties idéalisent et que les vieux enchanteurs craignent : qu’est-ce que la jolie Ailis y retrouverait d’autre qu’un ancien fiancé reparti faire sa vie ? »




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-

Quand bien même la mention des Apaisés se voulait humoristique, elle ne fit que renforcer le sentiment de malaise déjà bien présent de Niklaus. Difficile de réprimer ce léger frisson d'horreur qui lui remontait dans l'échine chaque fois qu'il repensait au principe même du Rite d'Apaisement. Si les préceptes de la Chantrie auraient du faire de lui un admirateur de leur existence tranquille, dénouée de tentations et de souffrances de l'esprit, il leur trouvait en réalité quelque chose d'affreux - voir de répugnant, dans la façon qu'ils avaient toujours de le regarder avec leurs prunelles toujours parfaitement lisses d'émotions. Vides. Comme la surface d'une flaque d'eau croupie au milieu d'une rivière tarie.

- Tant que vous ne l'avez pas fait exprès. Rétorqua-t-il alors en acceptant la tasse à deux mains, soufflant sur le dessus du liquide encore chaud et en savourant l'odeur avant de continuer : Car si c'est une technique pour me faire fuir en jouant les mauvais hôtes c'est peine perdue. Il vous est impossible de m'être désagréable. Car il lui semblait également impossible que le Premier Enchanteur ne lui serve quoi que ce soit de mauvais. Ça n'allait tout bonnement pas avec le personnage.
Merci. Souffla-t-il avant de porter la tasse à sa bouche tout en laissant son interlocuteur lui répondre.

Sans surprise, le thé était délicieux. Si la conversation n'était pas aussi grave, l'andérien aurait sûrement laissé son esprit vagabonder ailleurs en fermant les yeux quelques instants pour décortiquer chaque note du breuvage et peut-être même profiter du confort que lui offrait ce banc.
Mais on ne s'invitait certainement pas dans le bureau de Nucci Mansilla pour le simple plaisir d'une tasse de thé. Et les yeux de Niklaus demeuraient grand ouverts, tout autant que son dos demeurait raide et son expression sévère.

- Jamais je n'oserai me délester sur vous de ce genre de tâche. S'empressa-t-il d'abord de clarifier en abaissant sa tasse. Je pense qu'il serait en effet bien mieux que ce soit un proche qui lui annonce la chose.

Son regard suivit celui de son vis-à-vis mais ses prunelles ne fixaient pas l'extérieur en lui-même, le monde des non-mages existant en dehors du Cercle. Non, Niklaus regardait le ciel, ce ciel d'hiver d'un gris morose d'où, malgré les nuages, perçaient les rayons du Créateur.
Il fut surpris en tournant la tête de réaliser que l'antivan le fixait tout en l'interrogeant.

- Vous me posez une question à laquelle je suis incapable de répondre Messere. Du Cercle et de la vie de mage, Niklaus ne connaissait que peu de choses. Seulement les quelques bribes de vie quotidienne qu'il avait vues ici et là, recueillies auprès des habitants du Cercle qu'il avait eu la chance de côtoyer.
Il était vrai que la vie ici, sous le rempart de la capitale, loin de la misère et de la crasse de la plupart des petites gens des Marches Libres, semblait paisible. Pourtant elle n'était pas choisie. Et Niklaus n'aurait jamais la prétention de prétendre comprendre le genre de tourments auxquels pouvaient être soumis toutes ses âmes si proches du Voile. Tout ce que je sais c'est qu'elle espère encore pouvoir tenir la promesse de ses fiançailles. Un espoir absurde. Mais un espoir tout de même même. Non jamais il ne pourrait se mettre à la place d'Ailis et pourtant, il savait ce que c'était. De vivre d'espoir. Et d'amour. Même d'un amour voué à s'étouffer sur lui-même.

Et que le Très-Haut en soit témoin, arracher cet espoir à Ailis lui arracherait le coeur.

- J'ignore lequel des deux est le plus terrible : prolonger encore le silence et laisser le rêve perdurer encore ou au contraire ruiner cette attente une bonne fois pour toutes. En espérant que le temps derrière accomplira son oeuvre mortuaire et emporte tous les morceaux de cette affection adolescente. Je ne voudrais pas créer un... obstacle de plus pour sa Confrontation.

Malgré son manque d'aisance, Niklaus n'avait pas détourné les yeux. L'andérien ne savait pas mentir, pas plus qu'il ne savait cacher cette lueur de tristesse au fond de son regard d'un bleu aussi gris et froid que l'horizon de Marchiver.

- Peut-être... Il avait baissé la tête, se dérobant au regard de l'enchanteur pour observer la couleur sombre du thé dans son récipient tout en songeant à haute voix, son air encore grave : La jeune Ailis est une femme plus forte qu'on ne lui soupçonne. Je lui trouve une bravoure d'esprit remarquable. Alors peut-être que c'est moi qui manque de foi en ne la croyant pas capable d'encaisser cette nouvelle. Ne lui devait-il pas après tout la vérité ? Alors peut-être que dans le fond je vous fais réellement perdre votre temps en venant à mi-mots vous demander de me rassurer.

Et, stoïque, il reprit une nouvelle gorgée de thé pour ravaler cette confidence sortie abruptement, avec ce même ton sérieux pour mieux voiler la vraie teneur de ses incertitudes. De ses faiblesses de chantriste. D'être humain.






Credo quia absurdum !
moodboard:


Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 856
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi

La mention des Apaisés produisit son effet : du doute, du dégoût, peut-être même de l’appréhension… Pas que cela surprenait Nucci Mansilla, non, qui connaissait la certaine hypocrisie régnant dans les rangs chantristes, d’un contrôle des mages et de leur magie dont on n’assumait pas la conséquence quand elle se présentait dans toute son entièreté – quoiqu’aucun Apaisé n’avait été appelé aujourd’hui, geste préservé aux plus particuliers des hôtes. Pas que c’était évident, non, de supporter sans broncher leur présence et leur héritage. Mais le Premier Enchanteur avait pris l’habitude de travailler avec eux et se fier les yeux quasi-clos à leur fiabilité forcée, et que parfois, il se demandait ce que lui-même avait pu perdre au contact prolongé des sacrifiés de leur malédiction.

Finalement, c’était aux mages eux-mêmes, et à leurs compagnons templiers, de supporter les besoins de sécurité des Thédossiens et Thédossiennes – ainsi que leurs conséquences. De préférence, à l’abri derrière leurs murs, dans l’ombre dérobée des salles étouffées. Il en allait mieux ainsi. Nucci haussa simplement les épaules.

D’un doute à l’autre, Niklaus admit qu’il serait préférable qu’un de ses proches annonce la nouvelle, et son interlocuteur approuva – l’encouragea – d’un sourire supplémentaire.

« Vous me posez une question à laquelle je suis incapable de répondre Messere. Tout ce que je sais c'est qu'elle espère encore pouvoir tenir la promesse de ses fiançailles. »

De l’espoir… Assez pour tenir le Premier Enchanteur plus silencieux qu’il n’en accordait l’habitude, mais peut-être parce que l’espoir était un sentiment qu’il ne savait comment ménager : l’humour y trouvait milles aspérités pour s’y engouffrer, mais jamais sans ne rien briser. Chose malheureuse quand, avec un jeune âge, on n’avait trouvé d’autre carburant à sa vie. Et d’un regard appuyé, le mage se demanda si le frère également croyait encore en l’espoir.

Alors les nouvelles du monde viendraient plus tard, peut-être d’une autre bouche – et qui savait si Nucci n’avait pas exagéré sa crainte de cet extérieur au-delà des murs du cercle. Le frère chantriste, dans toute sa touchante et simple dévotion, n’arrivait pas à quitter cette émotion qui le saisissait et qu’il arrivait à partager : sa sollicitude en devenait contagieuse, comme si l’évidence même voulait qu’il faille ménager la jeune femme sur ses fiançailles passées et dépassées. Les yeux miel s’égarèrent vers ce bâton factuellement rendu de cérémonie, dont on pourrait deviner la poussière accumulée si les mêmes Apaisés précédemment évoqués ne prenaient pas grand soin de le lustrer régulièrement.

Puis leurs yeux se raccrochèrent, et Niklaus continua.

« J'ignore lequel des deux est le plus terrible : prolonger encore le silence et laisser le rêve perdurer encore ou au contraire ruiner cette attente une bonne fois pour toutes. Je ne voudrais pas créer un... obstacle de plus pour sa Confrontation.
- Ah ! Si la jeune Ailis n’avait à s’inquiéter que de sa Confrontation, je comprendrais vos hésitations. »

Le reste des sous-entendus se perdit dans le lissage de sa moustache. Cette Confrontation, secret pourtant fermement tenu par tous les cercles de Thédas, attiraient aussi toutes les convoitises.

« Peut-être... La jeune Ailis est une femme plus forte qu'on ne lui soupçonne. Je lui trouve une bravoure d'esprit remarquable. Alors peut-être que c'est moi qui manque de foi en ne la croyant pas capable d'encaisser cette nouvelle. Alors peut-être que dans le fond je vous fais réellement perdre votre temps en venant à mi-mots vous demander de me rassurer.
- Vous ne me faites jamais perdre mon temps, mon frère. Et je ne désire rien de plus que vous rassurer, car l’on dit chez moi qu’un religieux béat chante pour un Créateur apaisé. »

Un éclaircissement de gorge conclu par un sourire, et puis :

« De la force, naturellement que la jeune apprentie Treglown en possède, et Nucci s’était presque exclamé, reprenant plus doucement : c’est une apprentie du cercle qui clopine encore entre mes murs, cela suffit comme preuve.  Alors qu’elle a été séparée de sa famille plus tard que la plupart de mes autres élèves, d’une famille si humble qu’elle n’a osé la réclamer malgré leurs malheurs. Alors que son corps a cédé tôt, d’un mal qu’on ne connait pas encore. Et finalement… vous me dites avoir de mauvaises nouvelles sur ses fiançailles, et nous nous retrouvons comme de vieux adultes à débattre des amours passés d’une jeune fille – est-ce vraiment notre rôle ? »

Un clin d’œil se perdit. Nucci commença à replacer la couverture sous son séant, qui s’était froissée à mesure qu’il replaçait sa hanche fébrile.

« La nouvelle sera sûrement dure, continua-t-il, le tissu enfin tendu, mais elle doit être livrée. Sans détour. Ailis doit aller de l’avant et accepter que les choses aient changé, qu’elle appartient à un autre monde dans lequel elle a toute sa place. Je devine sans peine que son fiancé a décidé de rompre leurs engagements – je reste, surpris, que personne ne lui ait dit que le jour où la jeune Ailis a été amenée ici par les templiers, les fiançailles étaient déjà nulles, au regard du Créateur et de Ses fidèles. Vous et moi lui devons cette vérité, et elle doit aussi être digne de sa propre force, et l’accepter. »

Nucci ne s’était pas attendu à autant de sérieux de sa part : et ses yeux s’étaient transformés en pierre, devenus insondables. Le mage avait, un instant, fait place au Premier Enchanteur, clairement décidé à garder la tête de son cercle : de montrer à membres de la Chantrie havenoise que la situation était bien gérée.

Et pourtant, rapidement, l’Antivan désamorça de ses cils papillonnants :

« Et si vous souhaitez être rassuré : je ne doute pas un instant que l’apprentie Treglown puisse trouver du réconfort au cercle, si bien sûr elle le désire. »

Derrière le banc, quelques livres s’étalaient dans les étagères, coincés là pas tant parce qu’ils étaient lus que parce qu’il devait être lus. L’attention de sa main s’attarda sur l’un d’entre eux, sur ses tranches brunies. De la discipline nécessaire du Cercle, ouvrage écrit par une enchanteresse évidemment poussiéreuse de son vivant et toujours insipide des ères après, difficilement parcouru par un Premier Enchanteur à peine nommé et soucieux d’exercer correctement son rôle. Il s’était alors juré de faire exactement l’inverse que tout ce que ces préceptes avançaient. Puis se rendait compte avec les années que son avis n’était plus si tranché.

Et pourtant, malheur ! la chevalière du Cercle de Starkhaven s’accrocha à l’une des aspérités du manuel, et dans une lourde plante, l’ouvrage s’écrasa sur le sol. À l’un des rares endroits où la pierre n’était pas couverte.

Fâcheux.

« Oh quelle maladresse !, souffla Nucci avec entendement. Laissez ce livre au sol, frère Niklaus, ne vous embêtez pas : il prenait de toute façon trop de place dans cette étagère. »




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Si tu te tournes vers le soleil, l'ombre est derrière toi — Nucci