Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


No more ace to play [Isbeil Byrne]

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to playCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP classique
Date du sujet 24 Primeneige 5:12
Participants Isbeil Byrne
TW (il est bourré)
Résumé Alzyre avait oublié qu'il était de garde pour la nuit au Cercle, suite à un changement survenu "à l'improviste" : il quitte alors une soirée bien arrosée à la taverne pour foncer, ivre, au Cercle. Se sentant nauséeux, il prend la décision de se dissimuler quelque part dans le Cercle, le temps de décuver.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>DATE DU RP</en3> : <a href="LIEN DU RP">No more ace to play</a></li></ul><p><u>Isbeil Byrne</u> Alzyre avait oublié qu'il était de garde pour la nuit au Cercle, suite à un changement survenu "à l'improviste" : il quitte alors une soirée bien arrosée à la taverne pour foncer, ivre, au Cercle. Se sentant nauséeux, il prend la décision de se dissimuler quelque part dans le Cercle, le temps de décuver. </p>[/code]

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

Et fichtre.

J’étais de garde ce soir au Cercle, de façon « exceptionnelle », tss. Ils organisaient les troupes pour changer leurs horaires au dernier moment, quelle blague. Et bien entendu, me voilà tel un pleutre à m’élancer, avec un minimum de grâce, à travers les rues de Starkhaven la sainte afin d’atteindre le Cercle de magie, qui, bien évidemment, se trouvait touuuuuuuuut au sommet de cette damnée cité. Bien évidemment.

J’arrivai donc au sommet de ce long et éprouvant trajet, avec toute la dignité d’un templier qui avait fini sa journée, et qui essayait tant bien que mal de chasser l’ivresse d’un concours de boissons. J’avais attrapé les restes de mon armure à la hâte, les enfilant et serrant ses lanières au fil des marches du glacial et lourd escalier me conduisant davantage à l’intérieur. Je pouvais sentir mon estomac se tordre sous le poids des chopes de trop, mais à la vue d’un collègue en armure solaire, mon corps se raidit, droit et fier, sans pour autant que je ne le salue d’une quelconque façon. Je n’avais pas que ça à faire de perdre mon temps avec cette plèbe religieuse en armure.

Au fil de ces interminables couloirs, je sentis ma foi un point de rupture en mon être, soudainement épris de certaines nausées. L’urgence était au repli stratégique, disparaître dans un sombre recoin de cette immense tour, afin de reprendre quelque peu mes esprits. Je grimaçai d’indignité, regrettant d’avance ces heures de sommeil que je n’aurais point cette nuit, tandis que j’atteignis la bibliothèque. Parfait ! Personne ne venait errer ici en pleine nuit, et certainement pas ces autres brutes de templiers.

Je m’adossai ainsi, vaincu par ma soirée trop arrosée, contre la pierre glaciale, avant de laisser la farouche gravité m’attirer à elle sans la moindre pudeur. Je terminai ainsi ma course assis, la tête contre une étagère et réclamant ce souffle perdu.

Le silence perdurait entre ces quatre murs, dont l’odeur des vieilles pages flottait impunément dans l’air. Mes yeux se fermèrent un instant, lourds de fatigue. Les ondes de l’ivresse tambourinaient contre mon crâne fier, engendrant de costauds vertiges. Mais le calme était paisible, comme une infusion pour chasser les maux. Surtout un mal en particulier.

Je n’avais pas encore eu le temps d’essayer de lui réécrire, mais en avais-je envie ? Le voulait-il, dans le fond ? La dernière fut suffisamment glaciale, plus glaciale même que les murs de cette atroce cage magique, mais il devait en être fier. Le bon fils de duc pouvait se reposer sur ses lauriers et poursuivre les ambitions de son père : le vilain petit canard des de Launcet était bel et bien parti à l’autre bout du continent.

Mais à quoi jouais-je ? L’amour rendait-il aveugle au point de vouloir saisir à main nue cette flamme, même si l’on en connaissait le danger ?

Un grognement franchit mes lèvres. J’ôtai mon heaume pour le laisser choir bruyamment contre le sol de pierre, tandis que mes yeux, désormais bien ouverts, exploraient ce plafond que je ne pouvais presque pas voir. Les souvenirs étaient vifs, surtout après trop d’alcool, trop de réflexions, de temps libre pour cultiver les sombres songes.


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
C’était comme observer le monde à travers une vitre trouble.  

Au premier regard, tout semblait ordinaire.

Le second lui laissa une impression d’étrangeté.

Les suivants ne firent que la renforcer, jusqu’à ce que le malaise fût trop fort pour être ignoré.

La fausseté se révélait dans les détails. Un éclat trop puissant. Une ombre trop profonde. Des distances faussées. Un pas qui en semblait dix ; puis dix qui n’en semblaient qu’un. Chaque bizarrerie vint fendiller l’apparence de normalité, jusqu’à ce que le lieu qu’elle avait cru reconnaître devienne un inconnu. Curieusement, l’anomalie la plus flagrante la frappa en dernier. Un silence pesant. Trop absolu pour appartenir aux vivants.

Elle s’arrêta et alors, seulement, l’illusion se brisa. Elle en sentit la fracture dans ses os, et elles le sentirent aussi. Elles. Ces choses qui ressemblaient à des hommes, mais ne pouvaient en être, et qui abandonnèrent soudain leur simulacre du quotidien. Les couleurs s’assombrirent, la peau s’effrita comme un verre trop fragile, les membres se tordirent pour donner naissance à des silhouettes obscures aux contours changeants et ondulants. Elle pouvait sentir leur regard sans yeux alors qu’elles se mettaient en marche, convergeaient vers elle dans une lenteur insupportable et un silence toujours parfait. Dans sa tête, une voix lui hurlait de reculer, de fuir, de se cacher, mais ses membres étaient subitement trop lourds. Elle ne pouvait qu’observer, impuissante, l’avancée de la vague…

Isbeil ouvrit les yeux justes avant d’être submergée.

Ce n’était qu’un rêve. Ce n’est pas réel. Son corps tremblant peinait pourtant à se laisser convaincre. Penchée en avant, bras entourant sa poitrine douloureuse, l’apprentie se força à prendre quelques inspirations.  Andrasté. Inspire-moi par ton courage. Soutiens-moi de ta main triomphante. Délivre-moi de mes frayeurs. Elle pria ainsi, recroquevillée, jusqu’à ce que sa respiration retrouve sa régularité. Elle se redressa, passa une main sur son visage brûlant tout en observant son environnement. La bougie posée à sa droite était désormais éteinte mais, dans la lumière bleutée se déversant des fenêtres au dessus d’elle, elle distingua la forme massive des bibliothèques ; celles, plus basse, des tables alignées ; et le livre ouvert sur lequel elle avait dû finir par s’assoupir.

Elle pouvait encore sentir le cauchemar, rôdant comme une bête. Son souffle sur sa nuque. Le cliquetis de ses griffes. Elle avait été bête de penser pouvoir le fuir en fuyant le sommeil. Elle l’imaginait sans peine, un sourire grotesque aux lèvres, probablement fier de l’avoir débusquée dans sa cachette. Les nuits précédentes n’avaient guère été meilleures. Le cauchemar la harcelait depuis… Depuis le début du tournoi. Peut-être que se retrouver plongée au milieu de son effervescence étourdissante après six ans de claustration la perturbait bien plus qu’elle ne voulait se l’avouer. Ou peut-être était-ce simplement le fait de retourner à Corintamh, de toucher du doigt son ancienne vie tout en ayant plus que jamais conscience d’en avoir été irrémédiablement arrachée. Peu importait la raison, le résultat restait le même : le poids des heures de repos perdues ne cessait de s’accumuler, et ces songes effrayants ne faisaient que l’éreinter davantage.

Isbeil soupira en cherchant de quoi rallumer la chandelle. Elle venait de trouver sa boite d’allumette lorsqu’elle entendit quelqu’un entrer. L’apprentie se figea, aux aguets. Il lui était déjà arrivé d’entendre ou de croiser des templiers pendant leur garde nocturne, mais le bruit de ces pas était… irrégulier. Il évoquait plus un titubement maladroit que la marche cadencée d’un soldat, et le raclement métallique qui suivit acheva de la convaincre qu’il y avait là quelque chose d’anormal.

Que se passait-il ?

Isbeil hésita un instant avant d’enflammer la mèche. Mieux valait s’assurer que tout allait bien. Tordant nerveusement les pans de son châle de sa main libre, elle remonta lentement l’allée jusqu’à apercevoir une forme mouvante. L’ombre laissa échapper un grognement accompagné du choc sourd du métal contre la pierre. Les créatures du rêve s’attardaient dans l'esprit d'Isbeil, mais elle se força à avancer.

« Excusez-moi ? » demanda-t-elle si faiblement qu’elle douta qu’il l’entende. Se trouvant ridicule, elle  se racla la gorge avant de continuer d’une voix plus forte. « Avez-vous besoin d’aide ? »

Elle était maintenant assez près pour que son cercle de lumière tremblotante atteigne le soldat et en révèle les traits. Un garçon d’à peu prêt son âge, avachi contre une étagère. Un templier arrivé au Cercle dans l’année. Elle l’avait déjà aperçu de loin, et avait même entendu des apprentis s’extasier sur sa beauté, mais ne se souvenait plus de son prénom. Alice ? Alcide ? Ses cheveux cuivrés se relevaient à l’endroit où sa tête entrait en contact avec le bois, le coiffant d’une crête comique. Isbeil ne rit pas pourtant, mais grimaça alors que lui parvenait une odeur aussi forte que déplaisante. Le regard vitreux, incapable de se fixer plus de quelques secondes, ne laissait aucun doute.  Pourtant, elle ne put s’empêcher de poser la question, ne pouvant croire ce qu’elle voyait.

« Avez-vous bu ? »


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
No more ace to play [Isbeil Byrne] 9zuy
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

La fièvre des souvenirs tourbillonnait dans mon crâne dont l’équilibre s’était envolé, et le temps de le réaliser, mes yeux vides erraient contre la vieille porte, que j’apercevais à peine. Voir sans voir, laisser le passé glisser son fourbe voile devant vos yeux, condamné à songer aux « pourquoi ? » ou aux « et si ? » interminables. Pourquoi m’avait-on donné une histoire pareille ? Qu’y avait-il à raconter d’insolite, de preux, alors que l’on était terré entre quatre murs, avec pour seule occupation d’embêter les mages par leur seule existence, ou bêtement prier. Prier, encore et encore, pour des choses que l’on ne vous donnerait jamais. Ou alors les miettes, les grains de poussière qui foulaient le sol, pour vous rappeler avec amertume que si le rêve était sur le point de s’accomplir dans toute sa splendeur, le monde n’était pas de cet avis. « T’y étais presque, Alzyre ! Peut-être la prochaine fois ? » Y avait-il réellement une prochaine fois ? C’était l’opportunité de ma vie, la carrière de ma vie, le seul avenir qui m’offrait à la fois le succès et le bonheur. Mais le monde avait décidé de me retirer les deux, de me propulser hors de chez moi, et d’être désormais le sale gosse des de Launcet.

Si un maigre bruit avait attiré mon attention sans pour autant chasser mes propres démons, amplifiés évidemment sous la lunette alcoolisée, une petite voix me sortit pour de bon de mes chaotiques et interminables réflexions. Quelqu’un était là ?! Un choc électrique se bouscula dans mon corps toujours inerte de fatigue et d’ivresse, mais mes pensées s’accélérèrent : je regardait nerveusement autour de moi, cherchant la moindre silhouette. J’aperçus alors une petite flamme dansante, et une petite forme s’avancer vers moi.

- « Avez-vous besoin d’aide ? »

La voix était d’une douceur qui me surprit. Elle n’était pas templière, c’était sûr .. Oh non. Devais-je comprendre que j’étais là, ivre comme un vieillard seul et empli de désillusion, en compagnie d’une mage ?! Créateur, il me faudrait retrouver rapidement mes réflexes et mes sens. Appeler du renfort ? Pour qu’ils me voient étalés contre l’étagère lamentablement ? Jamais ! Plutôt mourir de la main d’une mage ! Le seul fait de me voir ici dans un tel état s’avérait en soi un crime, une intrusion dans un cercle inaccessible aux petites gens ordinaires. Je me relevai rapidement, réajustant mon armure, tandis que la gentille voix reprit.

- « Avez-vous bu ? »

Evidemment que je devais suer l’alcool, le sot. J’attrapai mon heaume avec maladresse et cherchai les yeux de la mage rapidement. Une main agile passa dans mes cheveux afin de les remettre en place un minimum, et je m’approchai, la posture fière et le dos bien droit.

- « Hey, je peux savoir ce que vous faites ici à une heure pareille sans la moindre surveillance ? »

Je me penchai un peu, profitant de sa bougie pour observer ses traits. Le visage fin, plus petite que ma personne, des cheveux de jais un peu en pagaille, mais surtout de grands yeux curieux et perplexes posés dans les miens. Je ne l’avais jamais vue dans les couloirs, ni nulle part ailleurs dans le cercle .. Oh, peut-être à la chapelle ? Dans tous les cas, si je l’avais déjà croisée, je m’en souviendrais. Pour sûr.

Ce n’était cependant pas le temps de tergiverser. Je posai les poings sur mes hanches, l’analysant d’un regard attentif pour bien retenir son visage. Depuis combien de temps était-elle ici ? Mon sourire malicieux prit le dessus sur mon visage.

- « Eh bien, eh bien .. Une jolie jeune fille comme vous, seule, sans le moindre templier autour, au milieu de la nuit, plongée dans le noir ? Je me demande quelles cachoteries vous mijotez. »

Car elle était vraiment jolie, il n’y avait pas à le nier bien longtemps. Et puis, l’alcool n’aidait pas à garder l’esprit clair. Je bougeai la tête dans la direction de la sortie, ne la quittant pas des yeux.

- « Cela dit, je suis d’humeur aimable, alors je me contenterai d’un simple avertissement. Allez vous coucher, avant qu’un de mes collègues ne vous trouve également. Je préfère prévenir, ils sont nettement plus intransigeants que moi. »


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Isbeil avait demandé au jeune homme s’il avait besoin d’aide, mais en aurait-il eu besoin qu’elle n’aurait su quoi faire. Une enfance préservée dans un château et une adolescence aussi studieuse que pieuse ne l’avaient certainement pas armée pour une telle rencontre. Que savait-elle du comportement à adopter face à une personne alcoolisée ? Tout juste avait-elle entendu quelques sermons et lu qu’en cas d’inconscience, il était recommandé de tourner la personne souffrante sur le côté pour éviter qu’elle ne s’étouffe avec ses… régurgitations.

Oh Créateur, faites qu’il ne se mette pas à vomir.

Mais le templier ne semblait pas nauséeux, et la présence d’Isbeil semblait l’avoir sorti de sa torpeur.  Elle l’avait cru incapable de tenir debout, et pourtant, il se releva avec une rapidité telle qu’elle ne put retenir un mouvement de recul.

« Hey, je peux savoir ce que vous faites ici à une heure pareille sans la moindre surveillance ? »

En quelque secondes, son attitude avait changé du tout au tout. Il se tenait vraiment près à présent, la posture altière et le dos bien droit. Isbeil fut forcée de lever la tête pour continuer à soutenir son regard toujours trouble, mais plus concentré, tandis qu’il se penchait en avant pour la détailler avec un sourire satisfait.

« Eh bien, eh bien... Une jolie jeune fille comme vous, seule, sans le moindre templier autour, au milieu de la nuit, plongée dans le noir ? Je me demande quelles cachoteries vous mijotez. »
« Je ne… »

Je ne mijote rien. Voilà ce qu’elle avait voulu répondre, mais il la fixait toujours avec une intensité qui la mettait mal à l’aise. Le regard de l’apprentie s’égara un instant vers les rayonnages avant de revenir sur son interlocuteur. C’était comme louper une note, perdre le rythme car on avait pris sa respiration au mauvais moment. Cela faisait bien longtemps que personne ne lui avait demandé de comptes sur ses occupations nocturnes : les errances du fantôme ne surprenaient plus personne au Cercle.

« Cela dit, je suis d’humeur aimable, alors je me contenterai d’un simple avertissement. Allez-vous coucher, avant qu’un de mes collègues ne vous trouve également. Je préfère prévenir, ils sont nettement plus intransigeants que moi. »

L’instruction était claire, pourtant Isbeil ne bougea pas. Un soupçon déplaisant prenait lentement forme dans son esprit : pensait-il réellement qu’elle se livrait à quelque activité répréhensible ou essayait-il de lui faire peur pour qu’elle se taise sur ce qu’elle avait vu ? Un templier ivre pendant son service ! Si cela venait à se savoir, il aurait à coup sûr de gros ennuis.

S’il était sincère – et elle était prête à lui laisser le bénéfice du doute sur ce point – il fallait clarifier la situation. S’il ne l’était pas et pensait s’en tirer à si bon compte en la grondant comme une enfant désobéissante et avec un peu de chantage… Eh bien elle ne le craignait pas. Pas vraiment. Pas autant que le cauchemar en tout cas. La simple idée de fermer les yeux, de ne serait-ce que s’allonger dans l’obscurité oppressante du dortoir accélérait son cœur et lui serrait la poitrine.

« Je n’ai rien à cacher, et j’ai le droit de me trouver ici. Vous n’avez qu’à demander au Premier Enchanteur ou à votre chevalier-commandant. » Mentionner les deux autorités lui avait semblé être une bonne idée sur le moment, mais l’éventualité soudaine qu’il ne décide de les réveiller en pleine nuit la poussa à préciser : « Mais n’importe quel membre du Cercle pourra également vous le confirmer, et si leur parole ne vous suffit pas, vos collègues pourront vous apporter la même réponse. »

Si elle s’était contentée au début de feindre un aplomb qu’elle était loin d’éprouver, sa voix était désormais plus ferme. A l’instar du jeune homme quelques minutes plus tôt, elle s’était redressée au fur et à mesure que l’appréhension laissait place à l’agacement. L’ordre des templiers étaient l’une des forces les plus craintes et respectée de Thédas. Ses membres n’étaient-ils pas censé être des guerriers saints, des défenseurs de la foi, des protecteurs des innocents ? N’étaient-ils pas censé montrer l’exemple ? Et il avait l’audace de sourire ! Ne se rendait-il pas compte de l’indignité et de l’inconséquence de sa conduite ?

« Mais s’ils sont si intransigeants que vous le dites, vous devriez peut-être éviter d’aller les trouver dans cet état. » ajouta-t-elle finalement d’un ton sévère, tout en décernant à l'impertinent un regard réprobateur.

Pour lui rappeler que c’était lui qui se cachait dans le noir, et que si l’un d’entre eux enfreignait en ce moment un règlement et avait à rougir de sa conduite, ce n’était certainement pas elle.



"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
No more ace to play [Isbeil Byrne] 9zuy
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

La jeune femme semblait des plus désorientées, ce qui me faisait presque regretter ma posture des plus intimidantes. Presque. J’avais suffisamment côtoyé le bétail orlésien pour savoir qu’il fallait toujours se méfier des brebis trop innocentes. C’étaient les plus fourbes.

Je notai cependant la confusion sur son visage, comme si elle cherchait ses mots en ne lâchant nullement mon regard. Allons, il faisait nuit et je ne ressemblais à pas grand-chose, surtout avec cette armure encombrante, ce n’était pas le temps de se perdre en mille et une admirations !

Le silence perdurait, ce qui usa le peu de patience que j’avais en cette belle soirée désormais complètement gâchée. Uh, foutus templiers et leur organisation boiteuse.

- « Eh bien ? M’entendez-vous ? Dois-je vous faire parvenir un messager pour– »
- « Je n’ai rien à cacher, et j’ai le droit de me trouver ici. Vous n’avez qu’à demander au Premier Enchanteur ou à votre chevalier-commandant. Mais n’importe quel membre du Cercle pourra également vous le confirmer, et si leur parole ne vous suffit pas, vos collègues pourront vous apporter la même réponse. »

Son audace soudain ne laissait nul doute : elle feignait son air perdu. Que cherchait-elle seule dans la bibliothèque ? Il me semblait évident que l’Ordre des templiers pose un filtre sur les ouvrages autorisés en ces lieux, mais peut-être que certains mieux dissimulés nous avaient échappé ? Que manigançait-elle, au juste ? Je devrais ouvrir l’oeil : l’alcool me ferait défaut mais certainement pas ma conscience !

Cela dit, j’attendis un peu. Je lui adressai un large sourire, conscient de son bluff. Si elle pensait m’avoir, elle se trompait farouchement !

- « N’ayez crainte, je les consulterais en temps et en heure. »
- « Mais s’ils sont si intransigeants que vous le dites, vous devriez peut-être éviter d’aller les trouver dans cet état. »

Mes sourcils se haussèrent d’une surprise calculée : évidemment qu’à me voir ivre, je passerais un sale quart d’heure. Pour qui me prenait-elle, un amateur ? Je haussai des épaules.

- « Loin de moi l’envie de les déranger en plein sommeil. N’usez point ma patience à changer de sujet. »

Je sondai un instant les alentours. D’où venait-elle, d’ailleurs ? Il ne m’avait pas semblé avoir entendu la moindre porte s’ouvrir, donc elle devait s’atteler à ses fourbes manigances dans l’ombre, à un des pupitres présents dans la salle. Restait à savoir lequel. Je posai à nouveau mon regard dans le sien, éclairé sobrement par la seule lumière de sa bougie.

- « Mais puisque vous êtes si innocente que vous le dites, vous ne verrez pas d’inconvénients à ce que je vérifie vos activités. Je me demande bien dans quel ouvrage l’audacieuse que vous êtes s’est bien perdue. »

Je m’emparai alors de sa propre bougie et, m’éloignant prudemment, commençai à sonder les alentours. Elle devait venir de par là, non ? Je déambulai encore, observant ce que je trouvais, en quête du livre le plus interdit de tout Thédas. Si je parvenais à voir clair dans son jeu, ça me ferait une belle jambe auprès de mes supérieurs et ils me lâcheraient peut-être la grappe.


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
« Loin de moi l’envie de les déranger en plein sommeil. N’usez point ma patience à changer de sujet. »

Isbeil avait espéré obtenir du templier une prise de conscience, et peut-être même un peu de contrition. Elle en fut pour sa peine pourtant. Il n’avait même pas la décence de paraître un tant soit peu gêné. Non ! L’impénitent s’était contenté d’adopter une expression surprise, comme s’il ne voyait pas de quoi elle parlait. Il l’accusait également de vouloir le distraire, mais n’était-ce pas ce qu’il était lui-même en train de faire depuis le début ?

« Vous avez été le premier à changer de sujet. »

L’homme ne l’écoutait plus cependant. Il avait tourné la tête dans un sens, puis l’autre, observant – ou feignant d’observer ? – la salle avec un air attentif…  Enfin aussi attentif qu’on puisse l’être après avoir abusé de la boisson.

« Mais puisque vous êtes si innocente que vous le dites, vous ne verrez pas d’inconvénients à ce que je vérifie vos activités. Je me demande bien dans quel ouvrage l’audacieuse que vous êtes s’est bien perdue. »
« Eh bien si vous… »

Sa phrase mourut dans une exclamation aussi surprise qu'outrée lorsqu’il lui arracha la bougie des mains.

« Qu’est-ce que vous faites ?! »

Isbeil n’eut pas le temps de s'offusquer davantage car le malotru s’éloignait déjà avec la précieuse source de lumière. La compagnie avait beau être déplaisante, elle valait mieux que de rester seule parmi les ombres peu accueillantes. Resserrant son châle autours de ses épaules, elle s’empressa donc de lui emboiter le pas… pour devoir ralentir aussitôt. La marche du soldat était incertaine, sans qu’elle sache si cette prudence était due à un équilibre précaire ou un désir de se montrer soigneux dans son enquête. Et quelle enquête ! Il ne pouvait sincèrement envisager de la prendre en défaut : tous les livres de cette salle étaient accessibles aux apprentis autorisés à se rendre dans la bibliothèque. Cette lubie soudaine ne pouvait être qu’une nouvelle façon d’affirmer son autorité, une menace voilée en guise de rappel de la toute puissance des templiers sur les mages.

« C’est ridicule ! Je viens ici presque toutes les nuits. » protesta-t-elle à nouveau.

L’apprentie trouvait dans son indignation et sa certitude d’être dans son bon droit le courage de tenir tête. Si elle avait jugé son interlocuteur impressionnant au premier abord, son comportement scandaleux l’avait maintenant diminué à ses yeux.

« Mais si vous y tenez tant alors regardez ! Je ne lisais qu’un… »

Isbeil s'interrompit brutalement. Elle venait de se rappeler qu’elle n’avait pas sorti qu’un Cantique des étagères, mais également un autre ouvrage au caractère bien plus personnel...
 


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
No more ace to play [Isbeil Byrne] 9zuy
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

Mais c’était qu’en plus de cacher des choses, elle était insolente ! Décidément, ces mages se croyaient tout permis, ici. Mais je n’avais pas le temps de me laisser enguirlander par ses propos rebelles et mensongers : je partis en quête du scandale, armé de sa chandelle.

- « Qu’est-ce que vous faites ?! »
- « Cela ne se voit-il pas assez ? Je mets en lumière vos sinistres complots. »

Mon regard parcourait l’ensemble du pupitre avec plusieurs livres qui y siégeaient. Mh mh, très intéressant .. Je me penchai un peu, posant la bougie sur la table en bois, et attrapai vaguement le plus gros livre des deux. Un Cantique de la lumière, dont les pages étaient usées. Mais bien sûr, la couverture était parfaite ! (Sans vilain jeu de mots.)

- « C’est ridicule ! Je viens ici presque toutes les nuits. »
- « Et vous trouvez ce comportement suspect tout à fait normal. J’en prends bonne note. »

Pour quel but vicieux avait-elle besoin de venir comploter ici chaque nuit ? Eh bien, telle était la question que je devais résoudre, moi le jeune templier qui n’avait rien demandé. J’étais, à n’en point douter, sur une affaire des plus intrigantes, et aucune de ses belles paroles ne me détournerait du chemin de la VÉRITÉ ! Non attendez, c’était la phrase des Chercheurs, ça. Mince. J’aurais dû faire chercheur, je le savais.

Cela dit, la jeune cachotière sembla se ravir, comprenant qu’il était vain de résister au farouche Alzyre de Launcet, templier malgré lui ! Mais un templier qui comptait tout de même faire sa labeur, s’il s’avérait nécessaire.

- « Mais si vous y tenez tant alors regardez ! Je ne lisais qu’un… »

Ce fut dans un timing parfait que j’attrapai le second bouquin, dissimulé sous le premier plus massif. Mon sourire s’élargit, tandis que je glissai un regard vers la mage, en agitant légèrement le livre.

- « Oooohohohohohoh. Je vous tiens donc. »

J’ouvris une page au hasard et commençai à la lire, m’assurant, si besoin était, de l’empêcher de remettre la main sur cette merveilleuse trouvaille. Elle était faite, la fourbe.


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Si Isbeil tendit dans un premier temps la main dans un réflexe, elle le regretta aussitôt en voyant le templier agiter le livre d’un air triomphant. Son geste irréfléchi avait été une erreur, et lui demander de le lui rendre aurait été l’attitude d’une personne coupable. C’était ce qu’il cherchait et elle n’allait pas lui faire le plaisir d’alimenter ses soupçons ridicules. Il ne fera pas le lien avec Eibhlin, se raisonna-t-elle, comment le pourrait-il ?

Cela n’empêcha pas l’agacement qu’exprimait tout son être de fondre pour laisser place à autre chose : un embarras aussi brûlant que son éclat avait été vif et surprenant. Bras croisés, puis tendus le long du corps avant que ses doigts ne trouvent machinalement la couverture du Cantique pour suivre les gravures familières de sa reliure, elle  se força à garder le silence. Tâche difficile alors que le templier ouvrait le volume en jubilant, puis commençait à lire à haute voix tout en lui jetant quelques coups d’œil rapides, comme s’il s’attendait à la voir sautiller pour tenter de récupérer l’ouvrage.

L'apprentie était passée de nombreuses fois devant ce titre mêlant magie de Création et science obstétrique au cours des dernières semaines sans toutefois oser s’en saisir. Ce n’était que quelques jours plus tôt qu’elle avait finalement cédé, se rendant à l’argument qu’elle étudierait de toute façon le sujet tôt ou tard et qu’un peu d’avance ne ferait pas de mal, tout en ayant conscience du rôle que ses découvertes récentes jouaient dans son intérêt. La lecture apaisait depuis ses angoisses autant qu’elle les nourrissait. Isbeil savait que posséder ces connaissances ne changeraient rien à ce qui devait arriver, mais se raccrochait pourtant à cette sensation de contrôle illusoire qu’elles lui offraient.

A présent, l’objet de ses craintes était offert au regard d’autrui, et elle avait beau savoir que le templier était dans son droit, que la sécurité du Cercle passait avant la vie privée des mages, elle ne pouvait s’empêcher de trouver son attitude déplacée. Sa façon de procéder des plus irrespectueuses ne faisait qu’ajouter à ce sentiment d’intrusion d’autant plus déplaisant qu’il ne touchait pas seulement son intimité, mais aussi celle de sa famille.  

Isbeil grimaça alors qu’il écorchait un terme technique sans qu’elle ne sache si l’alcool ou l’ignorance était responsable, de la même façon qu’elle ignorait si elle devait mettre ses actions sur le compte de son état ou d’une tendance naturelle à la grossièreté. Le visage de son interlocuteur changeait beaucoup trop vite : du jeune homme ayant besoin d’assistance au templier suspicieux, puis abusant grossièrement de son pouvoir pour… quoi exactement ? S'assurer de sa discrétion, lui faire payer de l’avoir vu en si mauvaise posture ou simplement par plaisir de tourmenter ?

Elle-même était passée par bien des émotions en quelques minutes, beaucoup trop même pour bien trop peu de sommeil. La fatigue la rattrapa d’un coup, en même temps que l’absurdité de la situation lui apparaissait : était-elle vraiment en train de se disputer avec un templier enivré ?

« Ecoutez, je lisais et je me suis endormie. Il n’y a rien à chercher de plus. »

Ses yeux se fermèrent le temps d’une inspiration. Son esprit, contrairement à celui de son interlocuteur, n’était pas embrumé par quelque substance dysleptique : ce serait donc à elle de faire preuve d’intelligence.

« Mais vous le savez déjà, n’est ce pas ? Comptez-vous continuer encore longtemps cette mascarade, à prétendre que vous m’avez prise en faute plutôt que l’inverse ? »
 
 
Résumé : Isbeil est gênée de voir Alzyre étudier ses lectures du soir. Soudain lasse, elle décide néanmoins de prendre sur elle pour se sortir d'une situation qui n'a eu de cesse de lui échapper jusque là. Si l'une des parties doit cruellement manquer de bon sens, ce ne sera pas elle.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
No more ace to play [Isbeil Byrne] 9zuy
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

La lumière n’était pas optimale dans une bibliothèque aussi mal éclairée, mais je ne manquai nul trait de son visage présentement en état de décomposition. Elle cachait donc bien des choses, la charmante fourbe. Si elle avait tenté de défendre son honneur mensonger mais désormais bafoué, elle se résigna bien vite face à ma clairvoyance. Bien évidemment : qui oserait résister en étant pris la main dans le sac ? Absurde. Insensé.

L’ouvrage en soi était d’une complexité déconcertante. Ce n’était pas un innocent roman à l’eau de rose comme on le soupçonnerait de la part de la petite mage timide que tout le monde décrivait à son égard. Des mots savants, des schémas compliqués, et une myriade de mots et d’arrangements de lettres que je ne comprenais absolument pas. Aussi, la lecture parfois s’avérait éprouvante, mais pour cacher mon manque clair de connaissances dans ce domaine obscur – oui, obscur, c’était sûrement quelque chose de maléfique ! –, j’interrompis ma lecture, un sourire de triomphe aux lèvres.

- « Voulez-vous que je poursuive cette si captivante lecture ? »
- « Ecoutez, je lisais et je me suis endormie. Il n’y a rien à chercher de plus. »

Mon interlocutrice semblait plus agacée que coupable, ce qui me fit une fausse puce à l’oreille. J’étais ivre, le cœur lourd et charieur, j’avais besoin de me défouler et c’était tristement tombé sur elle. Je haussai des épaules, chassant la culpabilité due à l’alcool qui redescendait un peu.

- « Mais vous le savez déjà, n’est ce pas ? Comptez-vous continuer encore longtemps cette mascarade, à prétendre que vous m’avez pris en faute plutôt que l’inverse ? »

Oh la vipère elle avait osé. Je me raclai fortement la gorge, refermant le livre dans un bruit sec et lourd, avant de le poser sur la table. Elle n’aurait pas fini d’entendre parler de moi, ça c’était certain. Puis, je m’assis là où elle devait sûrement dormir avant, soudainement fatigué.

- « Écoutez, j’ai une longue nuit qui m’attend, je n’ai pas que ça à faire non plus. Cela dit, nous pouvons nous contenter de repartir chacun de notre côté et de faire ce que nous sommes censés faire, c’est-à-dire pour vous de dormir, et pour moi de surveiller le Cercle. »

Je soufflai du nez, cachant mon malaise. J’avais le sentiment injuste qu’elle se contentait de tourner la situation à son avantage, comme il se plaisait à le faire avec moi sur nos derniers instants.

- « Dans ma grande bonté, je vous accorde donc le bénéfice du doute. Je vous suggère de filer à votre dortoir avant que je ne change d’avis. »

Je lui adressai un sourire large, avant de hocher de la tête dans la direction de la sortie. Allez, plus vite que ça, que je puisse me reposer un minimum. Je ne comptais pas travailler sans la moindre minute de sommeil en réserve, je n’étais pas fou non plus.

En résumé : Alzyre effectue une lecture du livre savant d’Isbeil, trouvant cette affaire louche. Réalisant, de par l’alcool qui descend un peu, qu’il ferait mieux de laisser tomber son petit jeu, il propose à Isbeil de simplement retourner dans son dortoire, tandis qu’il retourne travailler .. enfin, à sa sieste à venir.


Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : The Inner Sun by Anndr (avatar) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 541
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Andrasté avait pardonné.

Voilà ce que se disait Isbeil tandis que le templier s’asseyait à la place qu’elle avait occupée un peu plus tôt. Maintenant qu’il ne la dominait plus de sa hauteur, la tension accumulée dans ses épaules et sa nuque douloureuse se relâchait petit à petit. C’est qu’il présentait un aspect moins terrible, ce garçon dont l’attitude avait encore subitement changé pour trahir cette fois une fatigue qui faisait écho à la sienne. Il lui semblait soudain qu’elle avait sous les yeux un enfant égaré du Créateur, et la pensée suffit à éveiller un peu de compassion là où la contrariété brûlait précédemment.

Peut-être passait-il juste une mauvaise nuit. Peut-être avait-il même quelques remords car, lorsqu’il reprit la parole, ce ne fut étonnamment pas pour porter une nouvelle accusation insensée :

« Écoutez, j’ai une longue nuit qui m’attend, je n’ai pas que ça à faire non plus. Cela dit, nous pouvons nous contenter de repartir chacun de notre côté et de faire ce que nous sommes censés faire, c’est-à-dire pour vous de dormir, et pour moi de surveiller le Cercle. »

Surveiller le Cercle. Depuis sa chaise ? Isbeil ne put se retenir de décerner au jeune homme un regard dubitatif. Elle partageait toutefois assez son opinion – sa nuit risquait d’être longue et elle ne tenait pas à passer le reste de la sienne ici – ainsi que son désir de conciliation pour ne faire aucune remarque et ignorer ses insinuations sur la façon dont elle lui faisait perdre son temps. Que savait-elle, au fond, de sa volonté à s’acquitter de ses devoirs ?

L’apprentie signifia son accord d’un hochement de tête avant de se pencher pour saisir le livre qu’il avait délaissé, lentement, comme de crainte qu’un geste trop brusque ne brise cette accalmie aussi fragile et vacillante que la flamme qui les éclairait.

« Je suis contente d’avoir pu vous faire entendre raison.
—  Dans ma grande bonté, je vous accorde donc le bénéfice du doute. Je vous suggère de filer à votre dortoir avant que je ne change d’avis. »

Cette fois ci, la mage tiqua. Elle n’avait pas été jusqu’à espérer des excuses, mais l’entendre parler de générosité après avoir été injustement importunée et qu’il se soit amusé de la réaction suscitée par chacune de ses impolitesses...

« Si la conception que vous avez de la bonté est de malmener les personnes qui ne font que vous proposer leur aide, permettez-moi de la trouver bien légère. »

La légère crispation de sa voix et de ses doigts sur les ouvrages révélait une contrariété qu’elle étouffa rapidement dans un soupir las.

« Vous savez, si vous vouliez vous assurer de ma discrétion, vous auriez pu être honnête et simplement me le demander. »

Son ton était redevenu égal. Peu importait son large sourire. Peu importait si sa fierté le poussait à présenter cela comme une faveur. Il ressortait sa première carte et, maintenant que les ombres du cauchemar se faisaient plus lointaines, elle était prête à reconnaitre qu’elle n’en avait pas de meilleure à jouer et à s’en contenter.

Andrasté a pardonné.

Cette clémence, c’est également pour elle-même qu’elle en faisait preuve. Cette discussion stérile ne méritait pas qu’elle s’y épuise davantage tout comme il ne méritait pas qu’elle s’accable du poids de la rancœur.  

« Si vous n’avez besoin de rien... »

Isbeil marqua une pause, lui laissant un temps suffisant pour confirmer ou la contredire : elle avait commencé cette conversation en lui offrant son assistance après tout. Profitant de cette interruption, elle contourna la table pour replacer l’un des volumes sur son étagère. Vivre une bien étrange nuit n’était pas une raison pour laisser régner le désordre.  

« Je vous laisse donc. »

La main de l’apprentie se tendit vers la source de lumière, hésita. Le templier avait beau s’en être emparé plus tôt avec insolence, elle répugnait maintenant à la lui reprendre. S’il se sentait mal à nouveau, elle ne voulait pas être celle qui l’avait abandonné à son sort dans le noir par mesquinerie.

« Vous n’avez qu’à garder la bougie. » trancha-t-elle finalement.

Pour se repérer dans le Cercle, elle n’en avait de toute façon plus besoin depuis des années.

Une inclination brève de la tête ponctua ses derniers mots : « Je vous souhaite une bonne nuit. »

Elle s’éloigna sur ce salut, avec cette démarche légère et silencieuse qui la caractérisait. Ce n’est que plus tard qu’elle réalisa qu’il n’avait pas dévoilé son identité. Qu’importe. Elle n’aspirait pas à le recroiser de sitôt.
 
 
Résumé : Le pardon est une vertu andrastienne. C’est la pensée qui vient à Isbeil face à ce templier qui paraît plus humain une fois assis, et c’est à elle qu’elle se raccroche lorsque ses propos la crispent de nouveau. Après lui avoir livré, non sans rester polie, son opinion sur son attitude, la mage quitte ce jeune homme contrariant dont elle ne connait toujours pas le nom, lui laissant sa chandelle.


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
No more ace to play [Isbeil Byrne] 9zuy
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
No more ace to play"Though it's hurting me, Now it's history." ––ABBA, "The winner takes it all"

Ah, si elle croyait m’avoir fait entendre raison, la naïve. Mais il fallait savoir discerner quand jouer ses cartes avec adresse. Je n’aurais rien cette nuit, elle était trop sur la défensive. Autant parler à un mur. Ce n’était que partie remise, petite coquine ..

Malgré tout, la mage était énervée. Sérieusement ? Alors que je venais de laisser tomber, elle abusait déjà de ma clémence ? Décidément, les femmes ce n’était pas ce que c’était, à Starkhaven. Certes, à Orlaïs elle, ou sa famille, ou les deux en fait, aurait essayé de m’empoisonner pendant mon sommeil après un sourire poli et un au revoir radieux, mais au moins elle aurait dissimulé son jeu. Ah, le tragique fardeau du justicier.

- « Si la conception que vous avez de la bonté est de malmener les personnes qui ne font que vous proposer leur aide, permettez-moi de la trouver bien légère. »

Il y avait tout de même un petit quelque chose, face à toutes ces provocations. Un petit amusement que je ne pouvais dissimuler éternellement, qui embrasa mon regard de malice. Même irritée, elle était patiente : elle réfléchissait à chacune de ses paroles, trouvait la bonne formulation, c’était admirable et divertissant. De la grossièreté à tout va ne m’intéressait pas, mais elle .. elle avait un quelque chose d’intriguant. Mais passons.

Je lui souris avec toute la grâce et la BONTE que je possédais, un sourire tellement sincère et tellement sympathique !

- « Pour une cachotière loin de la discrétion telle que vous, qu’il est formidable de recevoir une lecture sur la définition de “bonté”. »
- « Vous savez, si vous vouliez vous assurer de ma discrétion, vous auriez pu être honnête et simplement me le demander. »
- « Eh bien soit, je vous le demande. Ai-ma-ble-ment. »

Petit indice : ce n’était pas vraiment aimablement. Miséricordes ! Me voici, vile pécheur, à tomber dans ses filets corrupteurs, à jouer selon ses règles ! Faiblesse de l’âme, pour la pauvre brebis égarée que j’étais !

J’aurais dû faire du théâtre au lieu d’être forcé dans l’Ordre des templiers. En voilà, une belle opportunité de carrière.

- « Si vous n’avez besoin de rien... »
- « Et c’est le cas. »
- « Je vous laisse donc. »
- « Fort bien. »

Elle était partie ranger un des bouquins suspects. J’observai sa silhouette se déplacer, entièrement focalisé sur son déplacement. Oui. Nulle femme, si humble puisse-t-elle être, ne m’écartera du chemin de la VERITE. Je m’étais réellement trompé de vocation.

Disparue dans les ténèbres, elle réapparut, le visage fatigué et irrité, afin d’uniquement cueillir sa bougie. Mon regard glissa avec contrainte avec les quelques mèches qui descendirent devant un de ses yeux dans son mouvement. Elle recula finalement, me laissant un présent pour compenser son dérangement.

- « Vous n’avez qu’à garder la bougie. »
- « Quel geste fort aimable. »

Elle inclina la tête comme salut, ce qui démontrait encore son habileté à se fondre dans la masse, faire qu’elle soit la moins soupçonnée lors du prochain crime entre ces murs. Je le lui rendis tout de même, gardant mes cartes en réserve. Je l’aurais, oui. Ce n’était pas qu’une promesse, c’était une affirmation.

- « Je vous souhaite une bonne nuit. »
- « Mais de même. Je vous souhaite de ne pas trop rêver de moi. »

Car oui, je serais déterminé à pénétrer ses cauchemars pour qu’elle s’assure d’une chose, une seule : qu’Alzyre de Launcet n’était pas à prendre de haut, que ce soit à Orlaïs ou dans cette ville miteuse !


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

No more ace to play [Isbeil Byrne]