Ainsi tomba Thédas :: Songer au passé :: Vieux récits :: Chapitre 1 :: Starkhaven :: Cropfields
Chevalier demain
Personnage
Feuille
Joueur
Mer 14 Juil - 17:30
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Mer 14 Juil - 17:32
Il la reconnait, cette boutique, distinguable entre toutes par sa porte, métal ouvragé lié au bois sombre. Elle a un cachet certain, qui en dit long sur la maîtrise du propriétaire, si tant est qu’il l’ait forgé lui-même. Quoi qu’il en soit, c’est bien ici qu’il semble avoir décidé de se rendre de son pas léger, détonnant avec l’incertitude qui guide ses pas d’ordinaire quand il se laisse porter, simplement.
La salle est relativement étroite, le vieux comptoir occupant une partie conséquente de l’espace. D’ici, il devine l’atelier. Une forge, c’est bien ce qu’il cherchait. « Bien le bonjour ? » Sa voix porte, tonalité trop aigue qu’il préfèrerait virile, à la manière de Copper. Ses yeux se posent sur les deux armures posées sur des mannequins en face de lui, et la curiosité sur son visage fait place à une analyse méthodique. Pas les plus esthétiques, mais une maîtrise certaine dans les besoins que peuvent avoir des guerriers. Toujours se méfier de ce qui brille trop.
Des bruits de pas se font entendre, et par réflexe, Tiarnan jette un coup d’œil derrière lui. Il est encore trop tôt pour qu’il ait des chances d’avoir été suivi, mais il se détourne tout de même pour fermer la porte. Et découvre l’artisan derrière son comptoir, une fois chose faite. Il ne le connait probablement pas, et le jeune Prince évitera de se présenter comme tel pour le moment. Il ne fait cependant aucun doute qu’il est un noble.
« Bonjour Messer. Je me demandais si vous aviez autre chose à vendre que des armures. Si vous faites du sur-mesure. Et j’aimerais connaître vos délais, si vous le permettez. »
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Ven 16 Juil - 19:00
Comme chaque matin, Bennett remet son four à chauffer, ballait son atelier et arrange sa petite boutique avant d'ouvrir la porte de la forge. Un rituel quotidien appris de son maitre et qui est devenu avec le temps un moment de réflexion avant ses journées.
Missionné par une clientèle régulière d’artisans locaux, de bandits sans grande renommée, de quelques nobles femmes aimant les décorations en fer forgé Bennett connait très peu de nouveauté dans son quotidien. Ce jour, il honore la commande d'un client fidèle depuis de très nombreuses années, un artisan menuisier désirant de nouveaux outils pour un nouveau compagnon. C'est donc avec un certain étonnement qu'il aperçoit ce jeune homme passant la porte. Il ne faut pas longtemps au maitre forgeron pour comprendre que son vis à vis ne vit pas dans le quartier. Les premiers mots de son interlocuteur confirment directement sa pensée.
L'approche du grand tournoi semble amener certains à frapper à la porte des commerces de la ville. Une aubaine que Bennett et ses compagnons commerçants ont rapidement compris lorsque l'annonce est parue. L'homme présent si-tôt aujourd'hui vient-il s'équiper pour y participer ?
« Bonjour je me nomme Bennett. Les armures sont les spécialités de la maison mais je peux fournir des armes, des outils et du petit matériel. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour vous donner un délai. Tout d'abord, quels sont vos besoins ? »
Bennett ne demande jamais le nom de ses clients. S'il y a bien une chose que la vie lui a apprise c'est d'être payé la moitié au moment de la commande, l'autre moitié à la livraison et enfin ne jamais poser beaucoup de question. Aujourd'hui son client ne semble pas vouloir se présenter. Qu'importe. Ce qui intéresse Bennett c'est d'obtenir du travail.
Missionné par une clientèle régulière d’artisans locaux, de bandits sans grande renommée, de quelques nobles femmes aimant les décorations en fer forgé Bennett connait très peu de nouveauté dans son quotidien. Ce jour, il honore la commande d'un client fidèle depuis de très nombreuses années, un artisan menuisier désirant de nouveaux outils pour un nouveau compagnon. C'est donc avec un certain étonnement qu'il aperçoit ce jeune homme passant la porte. Il ne faut pas longtemps au maitre forgeron pour comprendre que son vis à vis ne vit pas dans le quartier. Les premiers mots de son interlocuteur confirment directement sa pensée.
L'approche du grand tournoi semble amener certains à frapper à la porte des commerces de la ville. Une aubaine que Bennett et ses compagnons commerçants ont rapidement compris lorsque l'annonce est parue. L'homme présent si-tôt aujourd'hui vient-il s'équiper pour y participer ?
« Bonjour je me nomme Bennett. Les armures sont les spécialités de la maison mais je peux fournir des armes, des outils et du petit matériel. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour vous donner un délai. Tout d'abord, quels sont vos besoins ? »
Bennett ne demande jamais le nom de ses clients. S'il y a bien une chose que la vie lui a apprise c'est d'être payé la moitié au moment de la commande, l'autre moitié à la livraison et enfin ne jamais poser beaucoup de question. Aujourd'hui son client ne semble pas vouloir se présenter. Qu'importe. Ce qui intéresse Bennett c'est d'obtenir du travail.
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Sam 17 Juil - 15:07
« Je suis à la recherche d’une arme, Maître Bennett. Pas une simple arme, efficace mais grossière, mais de mon arme, forgée pour ma main, et qui sera à la hauteur de grands combats. Je suis à la recherche de cela, ce quelque chose qui perdurera dans le temps. » Il n’est pas sûr de pouvoir l’expliquer correctement. Mais cela ne sert à rien si l’artisan n’est pas en mesure de lui fournir ce qu’il désire. Oh, bien sûr, il dit savoir en forger, et il a donc le bénéfice du doute. Il lui adresse un sourire poli. « J’ai bien conscience que vous devez être occupé, mais auriez-vous l’obligeance de bien vouloir me montrer quel genre d’armes vous forgez, que je me fasse une idée ? J’ai besoin de voir si votre art est adapté à mes besoins. » Il marque une légère pause, main qui vient gratter sa barbe naissante. « Une épée serait l’idéal, mais je comprendrai que vous n’en ayez pas de côté. N’importe quoi fera l’affaire, en réalité. »
Une idée semble grandir dans son esprit, et une lueur étrange illumine son regard. « Pourquoi êtes-vous forgeron, Maître ? Si ce n’est trop vous demander… »
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Sam 17 Juil - 16:49
Alors Benett eu une idée. Montrez ces deux dernières commandes particulières. Peut être que cela donnera une vision à son interlocuteur.
« Bien sûr je peux forger des armes. Ma spécialité concerne les armures mais dans cette ville il faut savoir tout faire. Laissez moi cinq minutes pour vous montrer deux armes. Je dois livrer deux commande dans la journée et elle sont dans mon atelier. Une épée que j'ai forgé pour un guerrier étranger et une dague pour une jeune femme.. excusez moi du terme.. « de votre monde »... De la noblesse..»
Bennett s'en retourne au fond de son atelier chercher ces deux armes. De son propre aveu ce ne sont pas les meilleures que l'on puisse trouver en ville mais toutes deux ont été forgées avec beaucoup de cœur par le maitre forgeron.
A son retour il dépose les armes sur son comptoir. La majorité du travail de l'épée a eu lieu sur le pommeau. Des gravures et une inscription, dont le sens échappe complétement au forgeron, y sont présentes. Un emplacement pour un bijou est laissé vacant. Une demande du client. L'épée est équilibrée, la lame est tranchante bien que des défauts y soient présents.
La dague, elle, n'a rien de particulier au première abord. C'est lorsqu'on la met à la lumière que toute la beauté de cette dernière apparait. En effet, la cliente souhaite une arme plus esthétique qu'utile. Ainsi Bennett y travailla de jolis motifs à peine visible et une fusée légère où des lanières de cuir pourront venir renforcer la prise en main.
« Les voici. N'hésitez pas à les prendre en main. Est-ce ce genre d'armes que vous cherchez ? Je ne peux vous promettre la meilleure arme de la ville. Mais je peux vous promettre d'y mettre tout mon cœur et mon temps pour vous donner une arme de qualité.
Concernant votre question. Je vais vous répondre simplement. Devenir forgeron m'a sauvé la vie. Sans mon maitre, sans cette forge, je serais probablement mort ou hors la loi. Je suis un de ces orphelins que vous voyez dans nos rues. »
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Mer 21 Juil - 22:15
L’attention du Prince-héritier se dirige vers la lame d’épée, la dague semblant bien dérisoire. Il ne fait pas partie des personnes qui apprécient son maniement, tant il requiert de l’agilité et de la vivacité au corps-à-corps. Sa main se referme sur le pommeau, il la soulève doucement, la lève au-dessus de lui pour contempler les reflets. Le travail est propre, le tranchant à l’air net mais la lame semble s’affiner légèrement à sa base. Une fragilité potentielle. Copper dit qu’il faut toujours observer les failles dans l’équipement de ses adversaires.
D’un mouvement souple, Tiarnan pivote lentement, concentré sur le mouvement qu’il donne pour fendre l’air devant lui, une première fois. Sifflement plaisant. La lame remonte pour parer, il se décale légèrement sur le côté. Ses bras s’étendent pour piquer. Il sent ses muscles se tendre, ne scille pas. Série de tourbillons rapides pour finir avant de reposer respectueusement l’épée sur le comptoir.
« Vous êtes un artisan honnête, visiblement. Il est important de ne point fanfaronner quand il n’y a pas lieu, et votre travail est somme toute tout à fait décent. J’aimerai passer commande, si c’est possible. » Ses yeux clairs dévisagent le forgeron, miroir serein et calme. Analytique peut-être. « Cette épée est un peu lourde pour sa taille, mais c’est imputable je crois à l’acier qui est couramment disponible. Il me faudra un alliage plus léger, avec du Veridium ou de l’Obsidienne par exemple, de manière à ne pas altérer sa résistance. Vous pourriez faire cela ? En réalité, je ne suis point à la recherche d’une épée comme celle-ci. Il me faudrait une épée bâtarde, que je puisse manier à une ou deux mains. Je souhaiterai également l’avoir pour le Grand Tournoi. Et, dans l’idéal, puisque vous êtes assez habile en ce qui concerne l’aspect esthétique, je souhaite avoir une gravure du poisson des Vaël sur une face, au niveau de la base, et des serres de rapace de l’autre. »
Il semble réfléchir, comme s’il avait oublié quelque chose, et sourit à l’imposant forgeron. « Ce sera tout je crois. Est-ce que vous seriez en mesure de forger cela dans ce temps imparti ? Et vous faut-il une mesure, une information ? »
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Dim 25 Juil - 12:27
Pendant que le jeune homme au comptoir énonce son besoin, Bennett réfléchit. Doit-il accepter de faire cette épée ? Lui est plutôt à l'aise lorsqu'il s'agit de forger des armures. De l'Obsidienne ? Pas un obstacle car un élément connu et déjà travaillé pour différentes commandes par le passé. Cependant les contraintes et le travail que cela demande seront plus grands et l'échéance du Grand Tournoi vient ajouter un facteur de stress en plus. Soudain, les mots « je souhaite avoir une gravure du poisson des Vaël sur une face » sortent de la bouche de son client et Bennett a une absence. « Vaël » ? A-t-il bien entendu ? Il semble bien que oui. Cette information efface tous les doutes du forgeron. Une commande pour un membre de la famille Vaël est une opportunité qu'il serait fou de refuser. Même si cela lui vaudra de refuser quelques futures commandes et de se livrer corps et âme dans ce projet, Bennett forgera cette épée.
Deux questions se posent alors. Quel prix serait prêt à mettre son client ? Et surtout, qui est ce jeune homme qui souhaite une épée avec le symbole des Vaël ?
« Je vois que votre demande est déjà réfléchie. Cela facilite les échanges. Je vais être transparent. Si j'accepte votre commande cela sera un sacré défi pour moi. Avez-vous une idée du budget que vous souhaitez allouer à la fabrication de cette épée ? Car si je tiens compte de toutes vos demandes, de l'obsidienne et de l'impact sur ma forge. Le prix sera conséquent. Me concernant je peux vous dire que l'obsidienne sera utilisée car je connais cette roche et j'ai un fournisseur capable d'être réactif. Le délai du Grand Tournoi me semble tenable. Je vais devoir revoir mon carnet de commande en conséquence. Les gravures ne seront pas un obstacle.
Pour nous assurer que cette épée vous corresponde nous allons passer quelques moments ensemble. J'ai derrière mon atelier différents outils qui nous permettront de juger quels sont vos besoins en poids, taille de la fusée et de l'épée au global etc. »
Après avoir parlé de la commande, Bennett prend une grande respiration et se lance.
« Donc les gravures sur la lame devront représenter la famille Vaël. Vous en êtes un proche ? Car si j'ai bien compris, cette épée sera la votre. »
Pas habitué à poser des questions à ses clients, le maitre forgeron n'ose approfondir d'avantage. Cette fois la tentation était trop grande. Après avoir énoncé sa question, Bennett eu un moment de doute. A-t-il eu raison d'oser interroger le jeune homme ?
Deux questions se posent alors. Quel prix serait prêt à mettre son client ? Et surtout, qui est ce jeune homme qui souhaite une épée avec le symbole des Vaël ?
« Je vois que votre demande est déjà réfléchie. Cela facilite les échanges. Je vais être transparent. Si j'accepte votre commande cela sera un sacré défi pour moi. Avez-vous une idée du budget que vous souhaitez allouer à la fabrication de cette épée ? Car si je tiens compte de toutes vos demandes, de l'obsidienne et de l'impact sur ma forge. Le prix sera conséquent. Me concernant je peux vous dire que l'obsidienne sera utilisée car je connais cette roche et j'ai un fournisseur capable d'être réactif. Le délai du Grand Tournoi me semble tenable. Je vais devoir revoir mon carnet de commande en conséquence. Les gravures ne seront pas un obstacle.
Pour nous assurer que cette épée vous corresponde nous allons passer quelques moments ensemble. J'ai derrière mon atelier différents outils qui nous permettront de juger quels sont vos besoins en poids, taille de la fusée et de l'épée au global etc. »
Après avoir parlé de la commande, Bennett prend une grande respiration et se lance.
« Donc les gravures sur la lame devront représenter la famille Vaël. Vous en êtes un proche ? Car si j'ai bien compris, cette épée sera la votre. »
Pas habitué à poser des questions à ses clients, le maitre forgeron n'ose approfondir d'avantage. Cette fois la tentation était trop grande. Après avoir énoncé sa question, Bennett eu un moment de doute. A-t-il eu raison d'oser interroger le jeune homme ?
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Mer 28 Juil - 11:58
Le jeune homme écoute le Maître Forgeron, et son assurance se mue lentement en doute. Ah oui, le financement. Il est évident qu’Eugénie n’approuvera pas cette dépense. Il doit se montrer créatif, mais n’est pas certain, en observant l’artisan, que ce dernier soit compréhensif à ce point. Contrairement à lui, il a besoin de ce financement pour vivre. Sa main se perd sous sa tignasse et il baisse les yeux un instant. Bon, comment annoncer cela ? Mais le silence est bien vite rompu, et l’homme lui demande ses liens avec la lignée des Vaël. Il se mord la lèvre, hésitant. Il était probablement trop aisé de faire ce lien.
« Je suis Tiarnan Vaël. Le bâtard du Prince. » Le Prince-héritier. Il n’utilise pas ce mot cependant, car un raisonnement commence à éclore dans son esprit. « Je n’ai pas connu ma mère, mais elle était une noble havenoise. J’ai eu cette chance je pense, d’être né au bon endroit, avec le bon père, sans quoi j’aurai connu la rue moi aussi. » Ses yeux sont dans le vague, et il raisonne lentement, à voix haute. Ses mots sont posés et lents, calmes comme s’il parlait du beau temps. « Même si je porte ce nom, mes origines sont aussi celles de ma mère, et les serres en sont le blason. L’épée représente donc mon plein héritage, ces deux facettes d’une même pièce. Le mal né et le bien né, celui qui va régner un jour et celui qu’on méprise. Les Vaël et les Gaimont. Rien, dans ce que nous sommes, n’est anodin, n’est-ce pas ? »
Il a ce sourire triste de la solitude, et revient à lui lentement. « Je pensais que la Chantrie recueillait la plupart des orphelins. Dans votre malheur, vous avez évité une vie de piété, et c’est toujours cela, j’imagine ? » Il n’ose penser vraiment à la vie que doivent mener ces gamins des rues. « Mais vous êtes plus que cela, n’est-ce pas ? Vous êtes plus qu’un orphelin ou un artisan. Vous devez bien avoir des rêves, des choses qui vous portent ? » Hmm, beaucoup de questions, on pourrait croire qu’il évite le sujet central. « Je… pardonnez-moi, il reste la question du financement. J’imagine bien que cette épée vous demandera beaucoup de travail, et qu’elle va demander un certain prix. Je n’ai malheureusement pas de contrôle sur mes finances pour le moment, et ces dernières ne permettent pas de la payer en totalité. Du moins, pas avant de nombreux mois, j’en ai peur. »
Ses mains glissent à sa ceinture et il en sort une bourse de cuir, qu’il vide sur le comptoir. Il lui faut quelques instants pour rassembler les pièces en pile. « Je peux avancer à ce jour… 3 pièces d’argent et 8 sous de cuivre. » Pas assez, logiquement. « Il va donc rester une différence importante, je le crains. Cela étant dit, je suis un bretteur correct, et je porterai cette lame lors des épreuves du Grand Tournoi. Si, comme je le pense, cette épée est remarquée, vous aurez une publicité facile et efficace. » Il s’empresse d’ajouter en marmonnant. « Je n’ai pas la prétention de remporter les épreuves, elles sont probablement hors de ma portée, mais je ne peux rien promettre de mieux. » Il a entendu que des Gardes des Ombres participeraient aux épreuves, et probablement de nombreux autres guerriers de grand talent. Ses chances sont moindres, en réalité. « Que dites vous de cet arrangement, Bennett ? Avez-vous d’autres attentes ou conditions ? »
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Dim 1 Aoû - 10:36
« Je suis Tiarnan Vaël. Le bâtard du Prince. ». Ces quelques mots foudroient les pensées de Bennett. Le fils du prince est présent dans sa modeste boutique. La sincérité que dégage Tiarnan ne laisse place à aucun doute. Cette histoire est la sienne. Sans aucun moment de réflexion, sans hésitation Bennett prit la parole.
« Cette épée qui représente votre histoire, qui est forgée pour vous et uniquement pour vous, tout ça raconte quelque chose pour moi. Je tiens à vous le dire, je suis honoré que vous ayez ouvert la porte de ma boutique. Votre titre, votre famille sont peu de choses à côté de la sincérité dont vous faites preuve. Écoutez. Au sujet du financement. Certes l'épée sera vue, analysée et fera en quelque sorte partie de ma vitrine mais mes factures ne se payent pas ainsi. »
Bennett laisse place à quelques secondes de silence pour repenser la suite de ses propos
« Cependant, je vais vous demander de ranger cette bourse. Nous allons écrire cette dette dans mon journal des comptes, sous un nom d'emprunt car je pense que vous ne souhaitez pas que cela soit connu. Sa valeur sera le coût réel de l'épée. Pas de marge ni de facturation des tentatives d'essais. Aujourd'hui je ne connais pas le montant exact mais selon mes premières estimations nous sommes plus vers 70 pièces d'or. La condition que j'aimerais ajouter est la suivante. Tant que la dette existe, vous ferez en sorte d'aider les orphelins de cette ville. La chantrie se targue d’aider mais en réalité elle ne peut qu’offrir un lit et quelques repas. Votre parole à un poids, votre image à un sens et vos actions ont un pouvoir. Aidez les comme votre rang le permet. Offrez leur un peu d’éducation, parlés aux nobles qui ont besoin de monde à leur service ou dans leurs affaires. Ces enfants sont l'avenir de la ville, l'avenir de votre peuple. Ne les oubliez pas comme d'autres l'ont fait avec ma génération s'il vous plaît. Sœur Silence est un phare pour nous les orphelins mais elle ne peut pas tout faire seule.
Tout à l'heure vous avez parlé de ma vie et demandé si j'avais des rêves. Oui j'en avais un. Sortir de mon quotidien entre l’orphelinat et la rue. Mon maître a exaucé ce rêve quand il cherchait quelqu’un pour balayer la forge. A sa mort il a fait de moi un homme autonome. Je lui dois tout. Il m'a même légué cette forge. Je n'y pensais même pas dans mes rêves. Aujourd'hui j'espère et crois en un monde plus équitable. Ce qui me fait avancer au quotidien aujourd'hui, c’est la réputation de mon travail. Être bon, servir les clients les plus exigeants et que les éléments que je forge permettent aux hommes et aux femmes qui passent cette porte de vivre leurs aventures. C’est ça mon bonheur. Et avec cette épée au Grand Tournoi vous allez remplir mon coeur de joie »
Bennett avait les yeux brillants. Il avait pris son courage à deux mains pour enfin exprimer ce qu’il ressentait depuis très longtemps et en plus face à une personne qui a le pouvoir de mettre ces idées en place. Fallait-il encore que Tiarnan accepte.
« Cette épée qui représente votre histoire, qui est forgée pour vous et uniquement pour vous, tout ça raconte quelque chose pour moi. Je tiens à vous le dire, je suis honoré que vous ayez ouvert la porte de ma boutique. Votre titre, votre famille sont peu de choses à côté de la sincérité dont vous faites preuve. Écoutez. Au sujet du financement. Certes l'épée sera vue, analysée et fera en quelque sorte partie de ma vitrine mais mes factures ne se payent pas ainsi. »
Bennett laisse place à quelques secondes de silence pour repenser la suite de ses propos
« Cependant, je vais vous demander de ranger cette bourse. Nous allons écrire cette dette dans mon journal des comptes, sous un nom d'emprunt car je pense que vous ne souhaitez pas que cela soit connu. Sa valeur sera le coût réel de l'épée. Pas de marge ni de facturation des tentatives d'essais. Aujourd'hui je ne connais pas le montant exact mais selon mes premières estimations nous sommes plus vers 70 pièces d'or. La condition que j'aimerais ajouter est la suivante. Tant que la dette existe, vous ferez en sorte d'aider les orphelins de cette ville. La chantrie se targue d’aider mais en réalité elle ne peut qu’offrir un lit et quelques repas. Votre parole à un poids, votre image à un sens et vos actions ont un pouvoir. Aidez les comme votre rang le permet. Offrez leur un peu d’éducation, parlés aux nobles qui ont besoin de monde à leur service ou dans leurs affaires. Ces enfants sont l'avenir de la ville, l'avenir de votre peuple. Ne les oubliez pas comme d'autres l'ont fait avec ma génération s'il vous plaît. Sœur Silence est un phare pour nous les orphelins mais elle ne peut pas tout faire seule.
Tout à l'heure vous avez parlé de ma vie et demandé si j'avais des rêves. Oui j'en avais un. Sortir de mon quotidien entre l’orphelinat et la rue. Mon maître a exaucé ce rêve quand il cherchait quelqu’un pour balayer la forge. A sa mort il a fait de moi un homme autonome. Je lui dois tout. Il m'a même légué cette forge. Je n'y pensais même pas dans mes rêves. Aujourd'hui j'espère et crois en un monde plus équitable. Ce qui me fait avancer au quotidien aujourd'hui, c’est la réputation de mon travail. Être bon, servir les clients les plus exigeants et que les éléments que je forge permettent aux hommes et aux femmes qui passent cette porte de vivre leurs aventures. C’est ça mon bonheur. Et avec cette épée au Grand Tournoi vous allez remplir mon coeur de joie »
Bennett avait les yeux brillants. Il avait pris son courage à deux mains pour enfin exprimer ce qu’il ressentait depuis très longtemps et en plus face à une personne qui a le pouvoir de mettre ces idées en place. Fallait-il encore que Tiarnan accepte.
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Jeu 12 Aoû - 13:49
Chance ou bénédiction du Créateur, il n’y a qu’un fil ténu qui lui a permis de ne pas être un orphelin des rues, lui aussi. Il a eu une vie hors-norme, parce qu’il avait du sang bleu, parce qu’il se trouvait que la famille Vaël était ainsi et que son père avait besoin d’un héritier. Le bâtard aurait laissé sa place aussitôt qu’un enfant mâle légitime serait né, mais ce n’était pas arrivé. Du sang et de la chance, c’était tout ce qui le distinguait à la base d’un homme comme Bennett, ou de n’importe quel orphelin en loques. Simplement, s’il n’avait jamais rencontré de semblables, il n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Il était un bâtard. Pas un orphelin. Peu importe à quel point la frontière entre les deux termes était ténue, dans son cas.
Dans les mots de Bennett, le jeune homme récent cela, et le besoin de faire de tout son possible pour aider, puisqu’ils sont presque comme lui, parce que c’est juste aussi et qu’il en aurait peut-être le pouvoir. Ses mots portent les idéaux de la défense des plus démunis, ceux qui le nourrissent et le font grandir, dans l’espoir incertain de l’incarner peut-être un jour, chevalier, destin choisi. Se détourner de cette Quête, c’est se détourner de soi. C’est renier celui qu’il peine à construire.
Et pourtant, tout bâtard qu’il est, Tiarnan a bien conscience des forces en présences, de la réalité des mœurs et de la politique dans les milieux gouvernants, dans ses sphères qu’il côtoie et qu’il pourrait tenter d’influencer. Il sait qu’en l’absence de son père, sa place est plus ténue que jamais, et qu’il ne faudrait pas grand-chose, à peine une bourrasque, pour le faire plonger. Le Créateur seul sait à quel point de telles manœuvres politiques pourraient lever des tempêtes, tant l’aristocratie est attachée à son mode de vie, tant elle ne détient sa position que parce que le peuple n’a pas les clés pour gouverner à sa place. Richesses, instruction, influence… Tels sont les piliers de son milieu. Et ces piliers ne se partagent pas, à moins d’avoir de très bonnes raisons.
Tiraillé dans cette double prise de conscience, le jeune homme est pris au dépourvu. Oui, il aurait besoin de cette épée. Oui, il s’agirait d’une première étape vers son Destin. Oui, ce que demande le forgeron est un bon accord, désintéressé, juste et noble. Mais il ne peut simplement pas livrer ce combat pour le moment. Cela le brise, et il se sent petit morveux, incapable d’agir comme un homme et de porter haut ses convictions. Lâche. Détestable. Laid, dans ce déni.
« De toute évidence, votre offre est imbattable en plus d’être admirable. » Fichtre, ce qu’il a du mal à répondre ce qu’il doit répondre. Un sourire teinté d’amertume se dessine malgré lui. « Et si je puis vous promettre qu’il s’agira de mes combats quand je serai Prince, je ne peux simplement pas le mener pour le moment. Certaines personnes seraient trop heureuses de s’appuyer là-dessus pour me faire tomber, et personne ne saurait dire dans quelle sorte de chaos cela pourrait plonger la ville. Je ne tiens pas à mon titre plus que cela, mais tout autre prétendant que moi ne pourrait que causer plus de remous ici-bas. Je ne veux pas de cela. » Il détourne les yeux, honteux. « Ce n’est pas suffisant pour un accord, je le sais bien et je n’ai aucune intention de vous demander de revoir vos conditions à la baisse. Actons simplement que je reviendrai, soit Prince, soit avec l’argent nécessaire, et que nous pourrons conclure un marché à ce moment-là ? » Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mots qui s’étouffent dans sa gorge, qu’il ravale comme il le fait pour ses larmes.
Invité
Invité
Personnage
Feuille
Joueur
Dim 22 Aoû - 9:23
Son visage, sa posture. Tiarnan transpire le doute. Bennett le voit très rapidement et ne compte pas laisser son jeune interlocuteur dans cet état. Comme un second sens, un réflexe, Bennett prend la parole.
« Relevez la tête. Je ne suis qu'un simple forgeron. On ne doit pas vous voir détourner les yeux de moi. Les informations vont trop vite ici pour vous autoriser ce petit moment de doute. Vous semblez être un homme de parole. Je vais faire cette épée pour le Grand Tournoi. Vous êtes honnête avec moi, je ne peux pas vous laisser ainsi.
Suis-je fou ? Tous mes confrères diraient que oui. Mon maître vous aurait jeté hors de la forge. Alors je ne saurais vous le dire.
Suivez moi derrière. Nous allons regarder le poids idéal, la taille de vos mains et vos mouvements de combat. Plus j'en sais, mieux je travaille. Je serais prêt dans les temps que vous m’avez demandé.»
Cette décision est un vrai pari pour le maître forgeron. Mais que sont des pièces d'or face à la promesse d’un futur prince qui aidera des centaines de personnes dans le futur ?
L’enfant que Bennett a été, a longtemps rêvé d’une telle opportunité pour sensibiliser les personnes de pouvoir. Aujourd’hui par un petit miracle c’est le futur prince qui est entré dans sa forge, souhaitant travailler avec lui. Le maître forgeron par cet acte espère que l’histoire qui suivra lui donnera raison, il faut croire en Tiarnan.
« Relevez la tête. Je ne suis qu'un simple forgeron. On ne doit pas vous voir détourner les yeux de moi. Les informations vont trop vite ici pour vous autoriser ce petit moment de doute. Vous semblez être un homme de parole. Je vais faire cette épée pour le Grand Tournoi. Vous êtes honnête avec moi, je ne peux pas vous laisser ainsi.
Suis-je fou ? Tous mes confrères diraient que oui. Mon maître vous aurait jeté hors de la forge. Alors je ne saurais vous le dire.
Suivez moi derrière. Nous allons regarder le poids idéal, la taille de vos mains et vos mouvements de combat. Plus j'en sais, mieux je travaille. Je serais prêt dans les temps que vous m’avez demandé.»
Cette décision est un vrai pari pour le maître forgeron. Mais que sont des pièces d'or face à la promesse d’un futur prince qui aidera des centaines de personnes dans le futur ?
L’enfant que Bennett a été, a longtemps rêvé d’une telle opportunité pour sensibiliser les personnes de pouvoir. Aujourd’hui par un petit miracle c’est le futur prince qui est entré dans sa forge, souhaitant travailler avec lui. Le maître forgeron par cet acte espère que l’histoire qui suivra lui donnera raison, il faut croire en Tiarnan.
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur
Chevalier demain
Ainsi tomba Thédas :: Songer au passé :: Vieux récits :: Chapitre 1 :: Starkhaven :: Cropfields