Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Réalité - Eléonore Irvine

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP classique
Date du sujet 5 Tollecourse 5:12
Participants @Lachlann Vaël, @Eléonore Irvine
TW aucun pour l'instant
Résumé Après la petite finale, Lachlann va s'enquérir des nouvelles de la mercenaire.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>5 Tollecourse 5:12</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t697-realite-eleonore-irvine">Réalité</a></li></ul><p><u>Lachlann Vaël, Eléonore Irvine</u> Après la petite finale, Lachlann va s'enquérir des nouvelles de la mercenaire.</p>[/code]

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La petite finale derrière eux, ce qui en a suivi aussi : passé le temps des sœurs et des amies, alors que celui du demi-frère n’est pas encore venu, et c’est pour une autre connaissance qu’il se réveille si tôt ce matin, bien qu’il ne se lève pas avant une heure de plus. C’est un campement. Ce n’est pas l’eau froide – même réchauffée d’un sort rapide – qui va allonger sa toilette.

Se soumettre au soleil est néanmoins nécessaire, parce que s’il peut s’habiller en quelques minutes, il en faut plus pour préparer ce qu’il dira, ou ne dira pas, une fois sorti de cette tente. Nora, Eléonore, Irvine : à laquelle peut-il espérer parler ? Et de quoi ? Il a la chance, probablement, d’être le premier à lui parler après la petite finale : aucun Vaël n’en aura eu le temps, et si elle y est encore c’est que personne d’autre ne l’a eue non plus. Le tout est de ne pas tirer de cette opportunité un nez cassé…

Le passage d’un campement à l’autre est étonnamment long, comme si les organisateurs même voulaient se mettre en travers de leur lien. Il est carrément plus proche du vendeur de boucliers en pierre que des dragons ! Au moins sentira-t-il plus l’air frais que le pain sec, trempé et détrempé par les idiots qui oublient leur entropie, du camp mage.

Des regards méfiants l’accompagnent mais personne ne l’arrête quand il pénètre dans la tente de la rousse, indiquée par un elfe qui trainait dans le coin. Qu’importe son état qu’il jugera déplorable dans tous les cas possibles ses premiers mots sont choisis, et dits d’une voix égale à peine moqueuse dès les pans de toile retombés alors qu’il examine l’intérieur et la femme.

« Bonjour, Messerah. Besoin de soins ? » Un tiers de provocation, un tiers d’offre pour satisfaire toute envie de sarcasme, un tiers de sincérité. Ils savent tous les deux qu’il sait qu’elle n’aime pas les mages, mais elle ne va pas l’accueillir à bras ouverts de toute façon : proposer ne coute rien. L’option qui fait le mieux parler et remplace le mieux les présentations. « Sacré combat, hier. Très impressionnant. »

Tu as perdu, N –

C’est pas vrai que t’as personne de mieux à harceler. La voix s’éteint aussi vite qu’elle est venue alors que, comme s'il n'avait rien entendu et sans la lâcher des yeux, il peint son visage d’autant de neutralité polie que possible en s’asseyant quelque part.

« C’était plutôt satisfaisant à regarder, même si j’ai un doute sur la qualité à vanter. On t’a fourni un très bon script ou tu défigures les nobles par pure passion personnelle ? »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« JE SUIS STARKHAVEN » « Je déclare que Tiarnan Vaël, Prince Héritier de Starkhaven, mon fils, remporte ce combat. Quant à la mercenaire... Éléonore Irvine, dite Nora, est disqualifiée du Grand Tournoi. Et c'est une décision magnanime, compte tenu du comportement de votre chère fille, n'est-ce pas Conseiller Irvine ? » Et leurs regards. La rage de Tiarnan Vaël. Le mépris profond de Kendric Vaël. La haine viscérale de Fionnuala Vaël. A chaque fois que je ferme les yeux je ne vois que les leurs. Et le dégout de mon père… Le dégout d’Ardal Irvine. Je ne veux pas le considérer comme tel… Et pourtant… « Hey. Nora. Regarde-moi. » La voix de Copper, aussi douce soit-elle, ne résonnait pas autant que je le voudrais dans mon cœur. « Repose ça gamine », disait l’autre en me tenant le poignet. « Et vous autres qui vous amassez là, comme des vautours, vous n’êtes bon qu’à rire à la moindre de ses chutes. C’est donc ça, les Dragons de Rubis ? » Même les miens ne me supportent pas. Les miens ? Est-ce que j’ai un seul jour été des leurs ? « Tu n’es pas mon fils. » A quel camp est-ce que j’appartiens ? « Sinon tu crèves comme une moins-que-rien » Qu'est ce que je fais ici ?

Après une longue discussion, Copper m’avait lavé et ramené dans ma tente. Depuis vingt-quatre heures je n’avais pas bougé de mon lit. Fixant la toile morne, je n’avais même pas daigné regarder le diner qui m’avait été apporté, puis le déjeuner. Ma gorge sèche n’avait même pas eu l’envie d’aller boire. Est-ce que c’était ça ? Est-ce que je voulais… attendre ? Et puis quoi ? Attendre la mort ? Je me relèverais bien pour boire en fin de compte…

Un bruissement de tissu se fit entendre. Probablement un dragon venant m’apporter je ne sais quoi sur ordre de Copper. Il ne daignait même plus venir. Je ne fis pas le moindre geste. A quoi bon ? Est-ce qu’on pouvait vraiment comparer ces assistés à des dragons ? Au mieux je leur octroierai le titre de valet. Parce que c’était ça n’est-ce pas ? Mes origines étaient révélées, et dès le lendemain j’avais des serviteurs, j’étais une assistée. Et Copper voulait me faire croire que rien n’avait changé, alors que je ne me lavais même pas toute seule. Quel foutage de gueule encore une fois…

« Bonjour, Messerah. Besoin de soins ? »

Je ne répondis rien. Je connaissais cette voix. Je n’arrivais pas à lui remettre un visage, mais je connaissais cette voix. Je n’aimais pas cette voix, bien trop suave et mielleuse pour un mercenaire.

« Sacré combat, hier. Très impressionnant. »

Je tourne légèrement la tête pour observer mon interlocuteur. Lachlann Vaël ? Le mage abruti de l’autre fois ? Je croyais avoir été clair en lui disant d’aller se faire foutre. Enfin bon, s’il voulait faire le tour des taudis des combattants, qu’il se fasse plaisir, mais qu’il ne se plaigne pas de ses bottes crasseuses à la fin.

Sans me demander mon avis, il rapprocha ma chaise de mon lit pour s’asseoir dessus. Mais qu’est-ce qu’il faisait ici putain ? J’avais clairement pas envie de parler à quelqu’un, encore moins à lui. Mais je n’avais même plus la force, ni la motivation, de le haïr. Je reportais mon regard sur le plafond.  

« C’était plutôt satisfaisant à regarder, même si j’ai un doute sur la qualité à vanter. On t’a fourni un très bon script ou tu défigures les nobles par pure passion personnelle ? »

Mais qu’est-ce qu’il veut ? Pourquoi il est là ? Encore une, mon privilège noble me remontait à la figure. Il veut être le premier à pouvoir m’utiliser dans je ne sais quelles combines merdiques. Je soupirais. Il fallait que je m’y habitue, ce n’était que le début… Je le dévisage longuement. Ma nuit sans sommeil n’avait pas aidé à l’amélioration de mon état.

« Tu viens finir le travail de ton ado de frère ? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Demi-frère. »

Quel travail, la tuer ou l’abattre ? Dans les deux cas ils n’ont besoin de lui… Quelqu’un qui ne sait même plus s’assoir ne mérite pas un tel acharnement. Au moins le regarde-t-elle, même si la disposition reste gênante, au point que sans son nom il regretterait presque d’être venu. Pourtant, il se retient : passée la première phrase de la rousse – roux court, désormais – il n’a rien rédigé de précis, mais les grandes lignes suffisent à préserver son calme. Des conflits à saisir et d’autres à ignorer ; pour l’instant, confirmer qu’ils parlent suffirait. Le cas échéant, confirmer qu’elle lâchera des informations s’il monologue assez… Il peut être patient, sans souligner que son comportement n’est pas plus mature que l’ado littéral, sans rappeler qu’il a mieux à faire que servir de larbin à un idiot.

« Je viens prendre des nouvelles. C’est ce que font les gens, si tu te souviens. »

Et ce qu’il fera de ces nouvelles, c’est ses affaires.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Demi-frère. »

Frère. Quel était la différence finalement ? Ils avaient le même père, le même milieu social, la même éducation. Ils étaient frères. Le haut de ma tente se pliait de façon étranger. On aurait dit un oiseau. Si j’étais un oiseau, je pourrais faire tellement de chose, je me poserais tellement moins de questions. Je n’aurais pas de problèmes pour dormir. Regarder le pli de ma toile de tente était beaucoup plus captivant que de parler à cet abruti de Vaël. Il ne semblait pas de cet avis, étant donné qu’il se remit à me parler, comme si nous étions bons amis depuis longtemps.

« Je viens prendre des nouvelles. C’est ce que font les gens, si tu te souviens. »

« Des nouvelles ? Te fous pas de ma gueule. »

La force que je n’avais pas commença à me retrouver. La provocation avait toujours eu tendance à bien fonctionner avec moi. Je me redressais. Je m’assis sur le rebord de mon lit. Mes cheveux qui habituellement me retombais jusqu’à la poitrine, atteignaient péniblement le bas de mon visage. On en voyait encore les traces au sol, sous les pieds du magicien. Je n’avais pas envie de me relever, mais si je restais couchée il garderait l’ascendant sur moi. Et ça je ne pouvais pas l’accepter. Je ne pouvais pas le battre à la magie, mais je le battrais au verbe. Je ne pouvais rien faire d’autre, les enchanteurs sont bien trop forts pour moi. Et celui-là est particulièrement dangereux.

« La dernière fois t’es juste venu au camp pour jouer aux apprentis sorciers avec moi. Ton empathie j’en ai rien à foutre Vaël. Tu veux être le premier c’est ça ? Le premier à m’utiliser parce que mon nom suinte ? Alors viens-en au fait. Qu’est-ce que tu veux ? »

Je croisais les bras, et le regardai droit dans les yeux. Il voulait quelque chose. Il me prenait pour une débile, mais je savais bien qu’il n’était pas là par pur altruisme. Quelle blague.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Un peu de fierté encore dans le petit corps pitoyable, bon signe pour les nouvelles et mauvais pour les affaires, mais dans les deux cas bien trop tôt pour s’avancer.

« La dernière fois t’es juste venu au camp pour jouer aux apprentis sorciers avec moi. Ton empathie j’en ai rien à foutre Vaël. Tu veux être le premier c’est ça ? Le premier à m’utiliser parce que mon nom suinte ? Alors viens-en au fait. Qu’est-ce que tu veux ? »

Piètre bouclier, ses mots en disaient beaucoup ; loin de repousser les piques en blessant, elle étalait ses idées – novatrices et surprenantes – sous ses yeux comme des médailles volées.

« Ce n’était pas clair ? A moins que tu aies été trop plongée dans les souvenirs pour m’entendre, moque-t-il. Savoir si tu travailles pour Ardal, tout ça… » Si le sien doit déclencher une guerre civile sur un malentendu, il aimerait savoir – mais ce n’est pas une motivation qu’elle a besoin d’entendre. L'honnêteté a bonne vie dans les endroits les plus inattendus et il poursuit, plus franc que sec, sans raison de nier et avec au moins une de ne pas le faire. « Ma première question concernait ta survie, mais je crois qu’on a la réponse. Mais tu as raison, tu dois être l’Irvine qui m’intéresse le moins. Si tu vas bien tant mieux, sinon je survivrais. » Ce ne sera pas moi qui vais le plus pleurer. Est-ce… ? Trop tôt, décide-t-il finalement : se plaindre d’un nom ne dit pas assez sur ses allégeances profondes. L’enveloppe appuie inconfortablement contre sa chemise, pression légère mais juste assez présente pour le rassurer de sa présence alliée, peut-être bien inutile.

Les mots viennent facilement, moins travaillés qu’une visite diplomatique ne mériterait, mais suivant les mêmes codes du toi d’abord ; pourquoi est-il toujours si dur de tirer la moindre réponse de cette fille alors qu'ils ne sont même pas en vraie opposition ?

« Bien sûr, si tu as d’autres informations utilisables [que ta collaboration filiale], je suis preneur. Plus vite tu rentabiliseras le trajet, plus vite je partirai, et on n’aura plus jamais à se revoir. Jusqu’à la prochaine fois que tu voudras taper dans la politique. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Ce n’était pas clair ? A moins que tu aies été trop plongée dans les souvenirs pour m’entendre. Savoir si tu travailles pour Ardal, tout ça… »

Je soupirais. J’étais toujours les bras croisés, sur le bord du lit, face à l’enchanteur. Il n’y avait que l’arrogance de son physique qui égalait celui de ses mots. Il cherchait à me provoquer ? Il venait me voir pour avoir des informations ? Ou alors il voulait juste s’amuser ? Se rappeler du sort qu’il m’avait infligé ? Refaire la même chose ? Ou alors c’était juste un connard de plus ? Une rapide réflexion m’indiqua que la dernière option était probablement la bonne.

« Je n’ai rien à voir avec Ardal. » répondit-je aussi sèchement que possible.

« Ma première question concernait ta survie, mais je crois qu’on a la réponse. Mais tu as raison, tu dois être l’Irvine qui m’intéresse le moins. Si tu vas bien tant mieux, sinon je survivrais. »

L’Irvine qui l’intéresse le moins ? Mais quoi ? Mais quel abruti, pourquoi il vient me parler si je ne l’intéresse pas. J’avais envie de me recoucher. Mais je ne voulais pas le laisser reprendre l’ascendant sur moi. Je pinçais les lèvres.

« Bien sûr, si tu as d’autres informations utilisables [que ta collaboration filiale], je suis preneur. Plus vite tu rentabiliseras le trajet, plus vite je partirai, et on n’aura plus jamais à se revoir. Jusqu’à la prochaine fois que tu voudras taper dans la politique. »

Il se croit au marché en fait ? Quoi que je doute qu’il y aille régulièrement. Je m’essuyai rapidement le visage d’un revers de main moite, et replaçai mes cheveux derrière mes oreilles. Il me perdait totalement, déjà que je n’étais ni en forme, ni d’humeur. Il venait pour prendre des nouvelles, puis pour parler d’Ardal, puis je ne l’intéressais plus, et puis maintenant il me demandait quasiment de quoi je voulais discuter… Il voulait pas que je lui serve un canon non plus ? Histoire de boucler la boucle…

« Mais de quoi tu me parles ? Des informations ? Déjà je ne te dois rien, et puis je pige que dalle à ce que t’essaye de me dire. Ton idiot de frère m'a déjà fait fondre mon cerveau une fois, ça me suffit. C’est de famille les problèmes d’expression ? »

Visiblement, nous étions aussi avancés l’un que l’autre. Mais sa rigidité menaçait cette entrevue de s’éterniser. Et même s’il réussissait avec succès à m’irriter, j’avais juste envie de m’allonger de nouveau. Je soupirais, et décroisais les bras.

« Qu’est ce que je dois faire pour que tu partes ? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Rien à voir avec Ardal. La voilà, sa réponse. Restait à savoir si Ardal avait quelque chose à voir avec elle, et dans un monde idéal à s’entendre avec elle pour… des plans futurs – mais dans un monde idéal il ne serait même pas là. Dans un monde idéal, aucune Nora ni Eléonore ne viendrait menacer ses journées, aucun Tiarnan ne mettrait en péril sa sainte bienveillance, et personne n’exercerait de pression muette pour qu’il aille contre sa nature et fasse ami-ami avec des barbares peu coopératifs.

« Mais de quoi tu me parles ? Des informations ? Déjà je ne te dois rien, et puis je pige que dalle à ce que t’essaye de me dire. Ton idiot de frère m'a déjà fait fondre mon cerveau une fois, ça me suffit. C’est de famille les problèmes d’expression ?
– Quoi ? »

Pour le peu de cerveau qu’elle avait. Il commençait à se demander si c’était contagieux, parce qu’il n’avait rien compris de sa dernière insinuation – d’accord, la mauvaise foi de Fionnuala pouvait avoir rendu leur échange un peu obscur, mais en ce qui le concernait – et en ce qui concernait tous les Vaël qui avaient parlé la veille – il avait été clair. Ou alors elle utilisait un dictionnaire différent du sien. En tout cas, le sens de la question lui échappait totalement.

« Tu es sûre que tu n’as pas de dommage cérébral ? »

Il se pencha légèrement vers elle, s’arrêtant un instant pour un regard plus attentif, préoccupé dans son indifférence. S’il la laissait sans surveillance est-ce qu’elle passerait vraiment la nuit ? Elle avait l’air bien partie pour ne jamais se réveiller, le genre de disparition qui n’arrangeait… Enfin, elle pouvait l’arranger, lui. L’héritier assassin. Seulement ça irait contre ses plans, et couvrir l’affaire serait trop facile… Incommodants même dans la mort. Mais qu’y pouvait-il ? Jeter un autre sort éclair pour soigner ce qu’elle n’a peut-être pas ? C’était peut-être la solution, s’il pouvait faire confiance aux templiers pour empêcher les mages de se balader trop loin du campement – autant dire s’il voulait jouer sa vie à pile ou face. Pourtant, si c'était plus que de la stupidité, il ne pouvait pas prendre le risque de la laisser seule...

« Qu’est ce que je dois faire pour que tu partes ?
– Au moins on sait que les facilités d’expression ne sont pas de famille, elles, dit-il en se levant. Eanna sera déçue, elle qui rêve d’une grande sœur capable de se faire des amis. Je te souhaite un bon rétablissement. Ou une fin rapide, quoi que tu vises exactement. »

Estimant son devoir officiel fait et ses raisons faciles de rester épuisées, il lui tourna le dos, ignorant les cheveux au sol, l'armure sale dans un coin et la femme prostrée sur son lit, entamant un lent pas vers la sortie.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Quoi ? »

Quoi quoi ? Mais il est con ? Je viens de lui dire que je pige rien à ces phrases de magicien, et lui me répond quoi ?! Je pensais qu’il avait déjà réussi à toucher le fond, mais là, mais là je ne sais pas. Mais où allons-nous ? Qu’il dégage, et qu’il dégage vite. Y’a pas assez d’air pour nous deux dans cette tente.

« Tu es sûre que tu n’as pas de dommage cérébral ? »

Il ne fallait pas répondre. Je serrais mes poings contre mon matelas de fortune. Je soufflais. Il était bien trop dangereux, mais putain ce que j'avais envie de lui coller une mandale. Je me ressaisis. Il se pencha légèrement vers moi. Nous étions bien trop prêts, et il me fixait bien trop fort. J’allais me reculer, mais je me ravisais. Je soutiendrais son regard, je ne montrerais aucun signe de faiblesse. Au diable la défaite d’hier, j’avais un autre Vaël à mater aujourd’hui.

« Au moins on sait que les facilités d’expression ne sont pas de famille, elles, Eanna sera déçue, elle qui rêve d’une grande sœur capable de se faire des amis. Je te souhaite un bon rétablissement. Ou une fin rapide, quoi que tu vises exactement, » annonça-t-il en se relavant pour partir.

Eanna ?! Le nom de ma sœur fut le signal de trop. Lachlann me tourna le dos. Il s’apprêtait à sortir de la tente. Brusquement, je me levais du lit, et attrapais fermement son bras. Je restais légèrement plus petite que lui, mais la différence ne posait pas de problème dans le rapport de force. Il la connaissait ? Il lui avait parlé ? Récemment ? Evidemment, s’il était là c’est qu’il avait déjà dû échanger avec elle.

« Qu’est-ce que tu veux ? Pourquoi tu vas la voir elle ? »

Mon étreinte s’était resserrée fortement sur son bras. Je tâchais de paraître sèche, mais je ne pouvais cacher la surprise qui m’avait gagné. Il venait de la part d’Eanna ? Elle lui avait demandé de… me ramener ? Non, ce gars là avançait en solitaire, il savait ce qui se passerait en mentionnant son nom, il voulait juste me tester, et il avait réussi. Je me retrouvais dans le silence, en tenant son bras, incapable de dire quoi que ce soit. Le constat était lourd : il paraissait nettement plus grand que moi à présent.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La main est autour de son bras soudain, doigts serrés sur le tissu, et porté par un mouvement qu’il a presque l’impression d’imaginer il fait volte-face. La différence n’est plus si grande aujourd’hui ; il la voyait à la fois plus petite et plus grande dans ses souvenirs, gamine recroquevillée avant d’être une guerrière à deux mètres de lui grandie par la perspective, mais ils font presque la même taille en réalité. Ou est-ce le moment qui les a rapprochés ? La pression sur son bras est un peu trop forte pour rester dans une entrevue entre trois murs, fissurés par son mouvement brusque et le courant d’air qui l’a suivie.

« Qu’est-ce que tu veux ? Pourquoi tu vas la voir elle ? »

La remarque en l’air avait l’air d’avoir atteint sa cible, avec plus d’efficacité qu’il n’avait cru. L’attention d’Eléonore était bien sur lui maintenant, même si son regard le dépassait et cherchait la belle sans le voir. Pourquoi ? Que pensait-elle de sa sœur ? Il avait un tableau incomplet, une dynastie qu’il peinait à concilier avec la fille devant lui – des fractions de famille aux bords émoussés par le temps qui ne collaient plus tout à fait. Il estimait ne pas s’être trompé en supposant des sentiments forts – et peut-être les mots par trop généreux teintaient-ils sa vision, mais il voyait plus d’empressement que de haine dans son regard. Et son ton. Eanna parlait d’elle avec une telle adoration qu’il ne se reprochait pas de ne pas l’avoir reconnue plus tôt, mais peut-être n'était-ce pas si inimaginable quand on savait à quoi s'attendre.

Souriant légèrement – sans véritable cruauté, simplement très satisfait des choses et presque autant du rééquilibrage du rapport de force – il répond, si facile qu’il ne réfléchit même pas.

« Pour lui raconter, bien sûr. Depuis le temps qu’elle attend, elle mérite de savoir ce qu’il advient de toi. »

Mince. Attend n’était pas le mot qu’il voulait. Elle espérait, plutôt, mais trop tard pour corriger ; elle ne verrait pas la différence, de toute façon.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Toujours incapable de bouger, je ne dessers pas mon étreinte autour de son bras de soie. Il tourne sa tête légèrement vers la mienne. Il semble tout aussi déconcerté que moi. Je croise son regard, et je manque de rougir d’inconfort. Il sourit. Il semble presque sincère. Je ne me sens pas du tout à l’aise, mais encore une fois, je tente de passer au-dessus, et je ne tremble que peux. Pour contrer, je sers encore plus ma main autour de son bras. Sa réponse arrive vite.

« Pour lui raconter, bien sûr. Depuis le temps qu’elle attend, elle mérite de savoir ce qu’il advient de toi. »

Lui raconter ? Il la connait ? Il parle avec Eanna ? Il parle avec ma sœur ?  Il lui parle souvent ? Il lui parle de façon intéressée ? Tellement de questions se bousculent dans ma tête d’un seul coup, je n’arrive plus à réfléchir. Je m’accroche encore plus fort à son bras, Eanna est là avec lui ? Non ce n’est pas possible. J’ai envie de la revoir, mais je ne sais pas, c’est trop d’un coup, qu’est-ce qu’il se passe ?! Est-ce qu’il peut m’aider ? Est-ce que finalement, il est vraiment venu prendre des nouvelles ?

« Lui… raconter ? Comment ça ? Elle attend ? Tu la connais beaucoup ? Qu’est-ce qu’elle dit ? Elle t’en as parlé ? Elle t’a dit quoi ? »

J’arrêtais de parler un instant, le temps de reprendre mon souffle. Mon cœur battait à tout allure. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer. L’émotion était en train de monter, en moi, si bien que je commençais à ne plus arriver à me contenir. Il me faut de l’air. Je lâche Lachlann, et je sors rapidement par l’arrière de ma tente. Située en bordure du campement, je me retrouve en quelques pas prêt en haut de la pente qui mène au petit ruisseau qui passe à l’arrière. Il fait si froid, je ne suis pas couverte.

Je peux toujours apercevoir le mage qui se tient debout, dans l’entrebâillement de mon bivouaque. Je pose mes mains sur mes genoux, et me laisse tomber, le cul au sol.

« Est-ce… est-ce qu’elle va bien ? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il la voit réfléchir, à quoi il ne sait pas ; ce qu’il sait c’est que sa prise s’est resserrée, et le ferait sans doute plus sans l’os pour bloquer, et qu’elle ne l’écoute plus vraiment. Il aimerait dire qu’il ne compte pas partir et qu’elle n’a pas besoin de le retenir si fort, mais il y a quelque chose d’agréable à être si important – à se sentir entouré d’une attention si intense. Attention, tension – quelle différence quand elle le fixe avec une telle force ?

« Lui… raconter ? Comment ça ? Elle attend ? Tu la connais beaucoup ? Qu’est-ce qu’elle dit ? Elle t’en a parlé ? Elle t’a dit quoi ? »

Dire qu’il était venu pour son père et était prêt à abandonner quelques secondes plus tôt – il ne regrette pas l’allusion presque – presque – accidentelle. Que pense-t-elle, en ce moment ? Les croit-elle proches, prévoit-elle de fuir, voit-elle en Eanna une apprentie apostate ? Il garde le silence, doutant qu’elle l’entende, chancelante comme si son bras était le seul objet réel dans une chute sourde : il ne sait peut-être pas lire les visages avec exactitude, mais il sait qu’il n’aime pas se répéter et qu’interrompre la fille qui respire à peine n’aidera personne.

Elle sort et il ne la retient pas, quittant la tente sans se soucier qu’il la suive ou non – oui, bien sûr – et s’affale au sol dans un mouvement qui jamais ne serait pardonné à sa sœur. Le confort de la liberté – honteux.

« Est-ce… Est-ce qu’elle va bien ? »

Il hésite un instant avant de s’accroupir, toujours droit.

« Oui. Elle a trois chats, la dernière fois qu’on a parlé, un garde du corps, et Ardal a l’air de la laisser se balader comme elle veut. »

Pas trop flatteur, pas trop défaitiste, c’est un résumé qui devrait lui répondre. L’affaire Irvine n’est pas si vieille qu’il l’ait oubliée, même s’il ne connaissait aucune des deux filles à l’époque et bien que les détails soient flous : laquelle a précédé l’autre ?

Rien qu’elle ne puisse pas déjà savoir, la réputation a dû parvenir jusqu’à Corintamh – surtout avec les visites à Eibhlin… Les deux beautés de la noblesse au service du peuple : si elle écoute un tant soit peu, elle sait ce qu’elle fait. Comment elle va est la grande question, à laquelle il a envie de répondre : la rancune est immortelle, mais il la sent mal quand son objet est ici, frissonnant dans le froid et l’humidité.

« Elle n’a pas l’air malheureuse, conclut-il. Quand on ne parle pas de toi. Ça ira mieux quand elle saura que tu es en vie. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Presque dans un murmure, ma phrase m’avait échappée. Je revoyais les pavés, les robes, l’apparat. Je revoyais Eanna, qui devait avoir dix ou douze ans à l’époque, ses cheveux blonds portés par le vent, ses yeux d’un bleu qui m’appelait. Je revoyais sa silhouette, la silhouette aperçue au loin hier. Je reconnaissais ce même blond, persistant à travers les années. La silhouette avait grandie, la fille avait laissé une femme, et malgré les distances, je savais que c’était elle. Elle était là. Vivante. Et elle savait que j’étais là. Vivante.

Le mage s’était rapproché. Il s’accroupit à côté de moi, restant droit pour ne pas tacher sa belle robe de soie havenois. Je n’arrivais pas à lire derrière son regard. Il souriait ? Il était content ? Indifférent ? Il voulait quelque chose de moi. Mais face à cette pression sororale, je ne pouvais plus réfléchir sereinement. La plaie était bien trop fraîche, et il le savait.

« Oui. Elle a trois chats, la dernière fois qu’on a parlé, un garde du corps, et Ardal a l’air de la laisser se balader comme elle veut. »

Trois chats ? Je ne pus m’empêcher d’esquisser un léger sourire. Elle avait toujours eu des chats, elle avait gardé ça en onze ans. A l'époque, je passais mon temps à chasser ses chats qui venaient prendre mon lit pour une litière, ça me mettait hors de moi. Enfin tout me mettait toujours hors de moi. Toujours. Mon sourire s’effaça. Mes maux remontant, les mots de Lachlann atteignirent de nouveaux mes oreilles.

« Elle n’a pas l’air malheureuse. Quand on ne parle pas de toi. Ca ira mieux quand elle saura que tu es en vie. »

Elle était heureuse. C’était tout ce qui comptait finalement. Mais… Quand ils ne parlaient pas de moi ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Eanna parlait de moi avec ce magicien ? Ils se connaissaient ? Ou alors… C’est l’enchanteur qui était allé lui parler ? Pour avoir des informations ? Sa venue au campement était trop grosse pour être une coïncidence. Il avait dû parler à Eanna. Qu’est ce qu’il lui avait fait ? Le regard froid, je me tournais vers lui.

« Qu’est ce que tu lui veux ? Si tu attends quelque chose de moi je t’écoute, ne la mêle pas à tes combines. »

Le questionner sur ma sœur me démangeait. Je voulais savoir comme elle allait, ce qu’elle devenait, si sa vie lui plaisait, je voulais tout savoir. J’avais fermé yeux et oreilles à tout ce qui se rapportait à elle pendant onze ans. Onze longues années. Mais à présent, je ne voulais plus que la revoir. Même si ça me faisait atrocement peur. Mais éloigner ce magicien de pacotille de ma sœur restait plus important. Il y avait trop de secret autour de lui, et je n’en avais aucune confiance.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Elle souriait – le troisième que j’avais tiré d’elle, et le plus doux. Rien à voir avec celui de sa sœur – Eanna souriait beaucoup trop pour avoir cette douceur accidentelle, comme si ses muscles redécouvraient la position à chaque fois que c’était sincère. Parfait, ce sont les meilleurs – les sursauts d’émotion qu’on n’a pas le temps d’arrêter, et qui disparaissent bien trop vite – doux-amer, mais si bruts qu’on reconnait tout de suite qu’ils sont vrais. C’est pratique. Je poursuivis, concluant la description en rappelant l’ensemble positif pour ne pas quitter la belle lancée ; on avait passé une étape, quatre répliques entières sans insulte, presque un rapprochement. Pas sûr que c’est ce que je voulais, mais c’était bienvenu. Quel allié vaut moins que des réponses ?

Pourtant, quand elle me fit face c’était avec un regard froid et une expression si suspicieuse que c’en était comique. J’aurais donné cher pour voir ses pensées, mais c’était balayé par ses efforts visibles pour redevenir méfiante après la partie nouvelles – non, pour reprendre ce sentiment-là, jamais parti, et pour quelqu’un qui se distrayait si facilement, elle ne s’en sortait pas mal. Enfin, pour ce que je pouvais juger – j’étais aussi pris dans le moment, les beaux dialogues à l’arrière de ma tête mais celle-ci presque distraite… C’est que plutôt qu’intimidante, elle avait un air mignon. Difficile de se concentrer sur un plan quand chaque erreur se rattrape si facilement.

« Qu’est-ce que tu lui veux ? Si tu attends quelque chose de moi je t’écoute, ne la mêle pas à tes combines.
– Je t’ai déjà dit. » Mais je commençais à accepter qu’avec elle, rien ne rentrerait du premier coup. « Il y a peu à tirer de toi personnellement, à moins de te vendre au plus offrant. Pareil pour Eanna, en fait, au moins pour l’instant. » Toujours, en boucle : les filles Irvine ne servaient à rien. Elles étaient passerelles vers leur entourage et jolis accessoires au mieux. Qu’Eléonore prouve que j’avais tort, et alors peut-être, en attendant… Je ne demandais pas mieux. « Sa seule utilité est de m’inviter aux soirées mondaines et me montrer ses dernières broderies. Ça aussi c’est de trop ? J’aurais cru qu’avoir quelqu’un qui veut son bien dans les parages serait une bonne chose. »

Blanc comme la blanche colombe. J’aurais bien aimé éclaircir, mais si elle tenait à danser autour de la question… Le plus simple aurait été un exposé rapide et complet de nos relations, mais je n’étais pas là pour jouer les gentils non plus, alors qu’elle reste bloquée sur ce sujet ; il purifiait l’ambiance, tout doucement. Sans casser mon image.

« Maintenant, si tu veux que je coupe les ponts et ignore ses lettres… »

C’était une offre, pas une menace, mais comment on faisait la différence avec juste l’intonation ? Il aurait fallu finir la phrase, mais ça aurait cassé tout le mystère. (Mystère partagé et nécessaire, même dans des négociations directes – au fond, c'était aussi une menace.) Je ne comptais pas vraiment m’éloigner de la petite, bien sûr, surtout pour une fille qui ne se précipiterait pas à mon aide si je tombais d’une falaise, mais l’essentiel était de le dire – qu’elle y croie ou non. Sûrement mieux que non, d'ailleurs. Tiens, pourquoi elle n’aimait pas les elfes ?

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Le sourire, quoique fugace, s’était envolé. Il cherchait à obtenir quelque chose de moi. Je le sentais. Pourquoi jouer avec moi ? Pourquoi jouer avec mes sentiments ? Ce jour-là était bien choisi, j’étais faible, et il le savait. Mes muscles se raidirent malgré moi. Chacune de ses répliques, transpirantes de gentillesse, n’avait eu que comme résultat de m’amadouer. Je ne devais pas laisser mes émotions reprendre le dessus, je lui concéderai tout.

« Je t’ai déjà dit. Il y a peu à tirer de toi personnellement, à moins de te vendre au plus offrant. Pareil pour Eanna, en fait, au moins pour l’instant. Sa seule utilité est de m’inviter aux soirées mondaines et me montrer ses dernières broderies ? Ca aussi c’est de trop ? J’aurais cru qu’avoir quelqu’un qui veut son bien dans les parages serait une bonne chose.Maintenant, si tu veux que je coupe les ponts et ignore ses lettres…

- MAIS ALORS POURQUOI TU VIENS ME VOIR SI TU NE PEUX RIEN TIRER DE MOI ?! Ne va pas me faire croire que… que c’est par pure gentillesse. »

Quelques oiseaux à terre au bord du lit de la rivière s’envolèrent. Presque dans un cri, mes mots m’avaient échappé. Je refusais de croire qu’il venait là pour moi. Dans la colère, mes joues tachetées et rougeâtres se gonflaient, me renvoyant des années en arrière. Mes ongles s’enfonçaient dans la terre, tentant de ne pas perdre pied avec la réalité.

« Lachlann Vaël… murmurai-je pour moi, Lachlann Vaël. Vaël. Vaël. Les Vaëls me détestent tous. Les. Vaëls. Me. Détestent. Tous. Alors pourquoi, pourquoi tu dérogerais à la règle ? Pourquoi ? Comment est-ce que tu veux que je te fasse confiance avec un nom comme le tien ? »

Putain pourquoi il venait me voir aujourd’hui ? Je serrais mes mains dans le sol de plus belle. Il ne fallait surtout pas que je pleure. Encore Copper ça allait, mais lui… Non, c’était inconcevable. Je pris une grande inspiration. Puis une autre. J’essayais de me concentrer sur le bruit de l’eau, pour m’apaiser. La plaie était encore bien trop vive. Je voulais retourner dormir. Et Copper ? Où était-il ? Pourquoi avait-il laissé un énergumène pareil entrer au camp comme dans un moulin ?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« MAIS ALORS POURQUOI TU VIENS ME VOIR SI TU NE PEUX RIEN TIRER DE MOI ?! Ne va pas me faire croire que… que c’est par pure gentillesse.
– Pourquoi pas ? »


C'est un peu vexant. Sa conscience se débat avec l’habitude et le souvenir que c’est la fille qui l’a frappé, en face de lui. Il serait inexact de dire que la situation lui échappe, mais elle prend doucement le pas sur son propre contrôle et ça lui déplait. Il n’est pas venu pour être gentil, quoi qu’elle essaie de lui faire dire ou penser ; il vaut mieux qu’être amadoué par un peu d’émotion sous la pluie, surtout qu’il ne l’aime même pas. Ce serait chouette si elle te croyait, pourtant. La veille a dû lui retourner le cerveau.

Le pire, c’est qu’elle a raison. Pas parce qu’il est incapable de pure gentillesse, mais… Il n’a pas de meilleure raison d’être ici. Ça ne l’a jamais empêché de faire quelque chose, mais si elle s’y penche trop elle verra les failles de ses agissements, et serait-ce pire ou mieux qu’être suspecté de sombres manigances ? Cette conversation, au moins, lui apportera des bons points auprès d’Eanna, si ce n’est rien de plus immédiat – et auprès d’elle, peut-être bientôt. On peut espérer.

« Lachlann Vaël… murmure-t-elle. Lachlann Vaël. Vaël. Vaël. Les Vaëls me détestent tous. Les. Vaëls. Me. Détestent. Tous. Alors pourquoi, pourquoi tu dérogerais à la règle ? Pourquoi ? Comment est-ce que tu veux que je te fasse confiance avec un nom comme le tien ?
– Et bien, peut-être que je ne suis pas un Vaël, » soupire-t-il tout bas – pas assez pour être inaudible – avant de relever des yeux égarés au loin pour la regarder. Les joues rouges et les yeux brillants, elle est une peinture qu’il préfère ne pas analyser, encore moins à voix haute, mais elle a raison sur un point : lui non plus n’accepterait personne aussi facilement. « On n’est pas tant que ça, tu ne peux pas faire une règle avec trois clampins obsédés par la protection d’un bâtard. Au pire, laisse-moi être l’exception légendaire, qu’on n’en parle plus. Il y a des Vaëls que je déteste plus que toi… Et fais confiance à Eanna pour le reste ? Elle a eu des années pour me soupçonner, c’est peut-être assez. »

La position commence à être inconfortable, et même si ses bottes sont imperméables, le reste de sa tenue ne l’est pas. L’air frais fait toujours autant de bien, et le ruisseau est joli, mais ils pourraient au moins se mettre debout ou s’assoir franchement. Et puis c'est le meilleur moyen d'attraper la mort, mais elle risque de mal le prendre s’il le fait remarquer, encore. Créateur qu’il est désagréable de toujours devoir marcher sur des œufs pour ne pas la froisser.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Et bien, peut-être que je ne suis pas un Vaël, lâche-t-il en soupirant. On est pas tant que ça, tu ne peux pas faire une règle avec trois clampins obsédés par la protection d’un bâtard. Au pire, laisse-moi être l’exception légendaire, qu’on n’en parle plus. Il y a des Vaëls que je déteste plus que toi… Et fais confiance à Eanna pour le reste ? Elle a eu des années pour me soupçonner, c’est peut-être assez. »

Je ne suis pas un Vaël. Cette phrase tenace résonna comme un écho. Je ne suis pas un Vaël. Irvine, je ne l’étais pas non plus. Eléonore Irvine. J’avais laissé ce nom derrière moi il y a bien longtemps. Mes mains plantées dans le sol semblaient chercher les réponses au plus profond de la terre. Je ne suis pas un Vaël. Nous n’étions pas si différents finalement… Il parlait de trois clampins obsédés, c’était faux. Sa fratrie n’était qu’un ramassis de connards, profiteurs et hautains. La grande perche pensait avoir le droit de venir chez nous pour nous cracher dessus, le bâtard se prenait pour le roi du monde, et la dernière n’avait eu de cesse de vouloir m’arracher ma sœur. Finalement, à part être un mage pas très futé, Lachlann Vaël n’était pas si méchant.

Et Eanna… Eanna l’approuverait ? Enfin c’est ce qu’il disait. Mais il mentait sûrement. C’était un Vaël. Les Vaëls mentaient. Les Vaëls trompaient. En quoi était-il différent de sa fratrie finalement ? Mes poings serrés dans le sol tremblaient. Je plongeais mon regard dans le sien. Les joues toujours rougies et gonflées par les larmes, je tentais de contenir de toutes mes forces la pléiade d’émotions qui s’agitait en moi. Il ne devait pas me voir pleurer. Pas lui. Il s’en servirait.

« Je n’arrive pas à te croire, lâchai-je, haché. Mon esprit me pousse à ne pas t’écouter, mais mon coeur me dit de te faire confiance. Je ne sais pas pourquoi tu es venu. Si c’était juste pour être gentil, ou pour Eanna, ou je ne sais pas. Je marquai une pause. Mais… Si tu es vraiment proche d’elle… Ne les laisse pas l’approcher… Je ne sais pas en quoi je peux t’être utile, mais s’il te plait Lachlann, veille sur elle… Je ne sais plus à qui faire confiance. »

Tous. Et personne à la foi. Qui était [i]vraiment[>i] avec moi depuis le début ? Même Gennan finalement, ne savait-il pas toute la vérité ? Et n’a-t-il pas voulu me ramener dans la compagnie, simplement pour jouer de mon nom ? Et Lachlann, cet idiot de Lachlann… Qu’est-ce qu’il voulait ? M’utiliser ? Aider Eanna ? Peut-être simplement que je lui plaisais ? Cette pensée ne pus contenir un soufflement nerveux. Un mage, noble de surcroit, et plutôt stupide. Non, ça n'avait pas de sens. Mais pas grand chose n’avait de sens finalement.

Mes poings se détendirent, et mes doigts se rouvrirent. Un frissonnement parcouru mon corps. Il faisait plutôt froid finalement. Mais Eanna allait bien. Finalement c’était la seule chose qui comptait. Dans ce cas j’irais bien aussi. Je ne pouvais pas la revoir. Pas avec tout ce que j’avais fait. Tiarnan… J’aurais pu le tuer. Si Eanna n’avait pas été dans les tribunes, je pense que c’est ce que j’aurais fait. Pourquoi ? Je n’en sais absolument rien. Mais au fond l’idée de sa mort ne me faisait ni chaud ni froid. J’avais changé en onze ans. Eanna ne serait plus capable de me reconnaître.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Malgré ses mots, il savait qu’il avait gagné ou presque ; elle ne le croyait peut-être pas, elle, ou ne le voulait pas, mais une part d’elle oui – suffisamment importante pour la faire hésiter, la lutte interne peinte sur son visage. Plus que frustrante, son hésitation était ce qu’il avait vécu de plus gratifiant depuis un moment, même si elle ne menait encore nulle part. Il faudrait pour cela encore plus de prudence, avec elle comme avec Eanna… On verra bien. Heureusement, tourner la hardiesse erronée en profit était sa spécialité.

Était-ce trop insister de dire qu’il veillerait sur elle quoi qu’elle dise ? En arriver là était déjà un miracle et quel dommage c’aurait été de perdre sa confiance naissante par trop de mots, bien intentionnés qu’ils soient, et étrangement, tant que c’en devenait dérangeant, sincère que soit toute cette discussion.

« Promis. Dans la mesure du possible, compte tenu du cercle, de la distance et de tout, mais je ferai ce que je peux. »

C’est un poids qui quitte ses épaules et il se redresse pour accompagner son envol, chaque muscle entre malédiction et remerciement alors qu’il s’étire. De là-haut le paysage semble plus grand et ses cent teintes de gris plus vives ; le vent même est plus enjoué, même s’il reste lourd du froid automnal et de l’odeur de feuilles mortes. Exposé à autre chose qu’à la jeune femme après de longues minutes de concentration qui ne voyaient qu’elle, c’est un seau de lumière qui pique les yeux et le fait se détourner pour revenir, ironiquement, à Eléonore une fois de plus, qui tremble au moins un peu de froid.

« C’est de famille, trainer dehors mal habillée ? Sans vouloir t’offenser, c’est une des pires tenues d’hiver que j’aie vu de ma vie. » Main tendue même s’il doute qu’elle la prenne, tourné vers la tente sale mais aux courants d’air chauds accueillants – ici ou dehors, il la suivrait dans la forêt la plus noire tant qu’ils bougeaient. « Qui ne doit pas l’approcher ? »

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

RéalitéCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Promis. Dans la mesure du possible, compte tenu du cercle, de la distance et de tout, mais je ferai ce que je peux. »

L’enchanteur se redressa. Je paraissais minuscule à côté de lui, debout, regardant vers le ciel. Les cheveux au vent, il reporta son regard vers moi. Bon, c’est déjà ça. Il va veiller sur Eanna. C’était mieux que rien.

« C’est de famille, trainer dehors mal habillée ? Sans vouloir t’offenser, c’est une des pires tenues d’hiver que j’aie vu de ma vie.
- Je t’emmerde… » marmonnait-je, inaudiblement.

Il ne pouvait pas s’empêcher d’envoyer des piques, hein. En vrai je m’en foutais, mais il aurait pu lancer des phrases gentilles. Enfin ça ne me ferait ni chaud ni froid de toute façon. Surtout qu’il avait raison. Il faisait froid. J’enroulai mes bras autour de mon corps, en me frottant, tentant de réchauffer ma peau gelée.

Le plus surprenant, resta sa main tendue. Le mage avait allongé sa grande main gantée dans ma direction, comme s’il voulait attraper la mienne. Je restais quelques secondes à fixer ses doigts. Je n’allais pas lui serrer la main. Je ne pouvais pas m’allier avec ça. Et pourtant, personne n’était mieux placé que lui pour m’aider. Avec ses sortilèges il pouvait surement faire des choses bien, il avait une bonne place auprès de la noblesse, donc de ma sœur, et il était respecté. Mais il était fourbe. Il voulait quelque chose, mais je n’arrivais pas à saisir quoi. Est-ce que ça pouvait être si dangereux ?

« Qui ne doit pas l’approcher ? »

Je ne voyais pas quel point négatif il pouvait apporter avec son offre. S’il voulait m’espionner, ou me vendre, je ne voyais pas pour le compte de qui. Il me semblait bien trop libre pour travailler pour qui que ce soit. D’un autre côté… Il pouvait m’apporter beaucoup. Dans ma tête, je me retrouvais gagnante. Mais s’il me proposait ça, c’est que de son côté il était gagnant aussi : il ne me restait plus qu’à découvrir pourquoi. Et puis, je lui avais bien cassé le nez une fois, je pouvais recommencer. Ah non, ça c’était son frère. Ou sa sœur ?

« Les opportunistes. Ceux qui voudraient profiter d’elle, ou ceux qui voudraient l’utiliser pour m’atteindre ; parce que ça marcherait. Si quelque chose lui arrive, je ferais n’importe quoi pour lui venir en aide, même si je dois me trahir, même si je dois rompre une alliance naissante, même si je dois tuer.
Lachlann, notre sort est entre tes mains j’ai l’impression. Ce sera à celui qui gagnera le plus. »


Finalement, c’était probablement un de ceux qui pouvait le moins tirer avantage de ma position. C’était déjà ça. Il ne pourrait pas faire grande chose. Et puis, il était peut-être sincère, quoique j’en doutais, c’était un mage, et un Vaël de surcroît. Mais je n’avais personne d’autre. Je voulais protéger Eanna, mais je n’en avais pas les moyens. Il me proposait de le faire. Alors soit, abandonnons-nous à lui. J’attrapai la main qu’il me tendait. C’était agréable d'être tenue. Je me détendis.

FIN DU RP

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Réalité - Eléonore Irvine