Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Pour les ténèbres, la Lumière. ~ Eibhlin et Lachlann

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Pour les ténèbres,
la Lumière.
CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP classique
Date du sujet 2 Auguste, 5:12 des Exaltés
Participants  @Lachlann Vaël @Eibhlin Byrne
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Eibhlin vient rendre visite à son grand frère, des visites qui autrefois furent plus régulières et plus fréquentes.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

L'orage, enfin, avait ramené un peu de fraîcheur sur la cité de marbre et de pierres et chassé les odeurs nauséabondes que la chaleur faisait remonter jusque dans le Mealluaine. Sa violence l'avait tenu éveillée une grande partie de la nuit alors que son époux avait dormi comme un loir. Elle avait fini par profité de ce temps pour écrire quelques lettres à la lueur d'une bougie. Malgré l'air frais et dégagé, elle avait eu la nausée ce matin là encore et avait refusé d'avaler quoique ce soit malgré l'insistance de son époux et de sa servante. Les odeurs de la veille étaient bien trop imprégnées dans son esprit et elle se surprenait à penser que Corintamh lui manquait au bout de quelques jours ; même si Starkhaven n'aurait jamais d'égale à ses yeux et lui manque tout autant lorsqu'ils sont chez eux.

Tous n'ont pas la chance de vivre au Palais ou au Downnoc cependant...

« Ces reflux estivaux font-ils partis des préoccupations du Conseil ? »
« Oui, nous en avons discuté hier, mais c'est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît. Nous n'allons pas chasser les cochons hors de la ville et d'autres solutions demanderaient des travaux pour lesquels nous n'avons pas de fond. Mais tu sais déjà tout ça. » Eiric sourit tendrement à sa femme.
« Je serais curieuse d'en apprendre plus sur ces autres solutions à l'occasion. J'ai aussi entendu beaucoup de plaintes au sujet des griffons, ne pourraient-ils pas être logés en dehors de la ville ? »
« Je me renseignerai. Que comptes-tu faire de ta journée ? » Conclut Eiric qui s'était levé et s'était rapproché de sa femme.
« Un tour dans les jardins d'abord, puis j'irais rendre visite à mon frère. Ensuite j'irais sûrement à Mirestreet, au couvent et à la Cathédrale... et je me reposerais, » finit-elle par abdiquer sous le regard entendu de son époux. Une main sur sa joue, il embrassa son front avant de prendre congé, lâchant avec une expression amusée : « Je compte sur vous pour inspirer un peu de sens à cette femme, Eloren. » Il devine, sans même avoir besoin de la voir, la moue contrariée de la jolie brune qui partage sa vie et c'est sans doute ce qui l'égaye le plus.

Eibhlin, qui avait fini par avaler quelques grains de raisin pendant leur conversation se force à manger un oeuf et un peu de pain avant de se lever à son tour, quittant sans plus tarder le manoir pour aller se promener à quelques pas, dans l'unique parc de la ville sur lequel donne leur chambre à coucher. Elle sait sa chance, et c'est pour ça qu'elle n'arrête jamais, qu'elle est partout à essayer d'aider ou à recueillir les problèmes pour les donner à Eiric, néanmoins son mari a raison, elle doit ralentir le pas pour sa propre santé. Elle s'y efforce, là, sous la canopée, mais ce n'est pas chose aisée. Pour ça peut-être doit-elle arrêter quelques instants de penser aux problèmes de la ville et de ses habitants, arrêter aussi de ruminer qu'elle n'en fait pas assez, que beaucoup de choses sont hors de sa portée. Elle se concentre sur sa respiration, puis sur le parc autour d'elle : ses grands arbres au port majestueux, les restes ici et là des festivités de la veille que des elfes sont occupés à ramasser. Et très vite, elle repense aux bas-quartiers qui ne doivent pas avoir droit au même traitement. Là se termine donc sa balade, et étant donnée l'heure, la cadette Vaël décide de passer prier à la Chantrie avant de se rendre au Cercle.

C'est en fin de matinée qu'elle passe enfin les grilles qui séparent les mages du reste du monde, laissant Eloren libre de vaquer à ses occupations pendant quelques heures. Elle n'a jamais questionné ce système de Cercle, faisant pleinement confiance à la Chantrie et à son organisation, et qui ne pourrait connaître plus fidèle servante, bien qu'elle soit critique au sujet des Marches Exaltées. Les templiers la connaissent et la laissent passer sans encombre, elle qui n'est pourtant pas pas venue depuis deux mois. Elle qui plus jeune passait voir son cher frère au moins une fois par semaine. Les temps changent, ils grandissent et sa vie est à Corintamh désormais.

Lachlann. Un sujet si délicat. Sa famille et son sang avant tout, et si elle l'aimait profondément, ça avait été d'autant plus dur de réaliser à quel point il pouvait être aigri et méprisant. Peut-être n'auraient-ils pas été aussi proches si elle avait ouvert les yeux  plus tôt. Parfois elle se demandait s'il était devenu comme ça parce qu'il avait été enfermé ici, parce qu'il avait tout perdu du jour ou lendemain, ou bien s'il l'aurait été quoiqu'il arrive. Et dans le second cas, malgré tout son amour, elle ne pouvait voir son sort que comme une bonne fortune. Pour leur bien à eux deux, elle éviterait sûrement d'aborder les sujets qui les opposent.

Elle trouva sans difficulté ses quartiers, sans même avoir besoin de demander au templier qui l'accompagnait, et frappa délicatement à sa porte.

« Lachlann ? C'est moi, Eibhlin. »

Lui en voudra-t-il de ne pas être venue depuis plus de deux mois, de ne même pas lui avoir envoyé un courrier pour s'excuser ? Lui qui la connait si bien - alors qu'ils auraient pu grandir dans l'indifférence la plus totale - pourrait remarquer ses traits légèrement creusés et sa mine plus fatiguée que d'ordinaire quand bien même le pourpre de ses vêtements rehaussent son teint.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Ses yeux glissèrent une fois de plus sur la lettre, relisant les quelques lignes au détriment du rapport juste devant lui. Lui demander de se libérer du jour au lendemain, c’était bien une idée digne d’une barbare sur la route – il n’était peut-être pas premier enchanteur, mais lui aussi avait un emploi du temps… Et des visiteurs et une chambre à tenir. Quelles étaient les chances qu’on le demande demain soir ? Il plissa les yeux. À bien y réfléchir, Eibhlin n’était pas venue depuis… Mi Floraison. Lachlann avait vu passer de nombreux mois dans sa vie, encore plus de semaines et il ne les comptait plus, mais force était de constater que les visites s’espaçaient. Le bout de papier attendait avec l’impatience d’une étoile explosive.

Le Créateur devait avoir un bon humour pour ainsi relayer les sœurs à ses côtés ; sur le point d’en perdre une et l’autre réapparaissait soudain, à croire que c’était intentionnel. Peut-être était-ce pour le mieux ; lui et Fionnuala avaient leurs différends, mais elle restait sensée. Si c’était un signe et que la plus jeune lui préférait son bas-peuple…

Elle aurait tort et il ne se priverait pas de lui rappeler. Il en avait toujours attendu beaucoup, rarement les mêmes choses d’une année à l’autre, mais elle avait réussi à choisir ce qu’il n’avait jamais voulu prévoir. La petite fille dédaignée, l’enfant mis de côté comme lui – sans être un cadeau, sa présence avait été un certain réconfort, un temps. Puis en grandissant, ils avaient confirmé qu’elle n’était pas mage mais une potentielle alliée, et le réconfort s’était mué en amitié ; jusqu’à ce qu’elle trouve des valeurs morales et de la compassion. Où, il n’en avait aucune idée. Comment pouvait-elle naitre et grandir comme lui, et décider de tout abandonner pour s’occuper de champs et d’hôpitaux ? Mariée, elle était libre – Eiric n’était pas bien intéressant mais il l’aurait laissée tout faire, si elle l’avait voulu. Du gâchis.

C’était décevant, mais si c’était son choix il ne lui courrait pas après. Elle se souviendrait bien un jour. Il glissa le billet dans sa poche, décidé, quand deux petits coups rencontrèrent sa porte.

« Lachlann ? C’est moi, Eibhlin.
– C’est ouvert ! »


Sa voix pourtant douce traversait toujours le lourd battant, sans qu’il ne comprenne comment. Lui n’aurait pas pu, il aurait eu bien trop peur de ne pas être entendu. Il se tourna sur sa chaise pour la saluer, ne cachant pas sa surprise. Quel minutage ! C’était la solution idéale, en réalité, et un petit miracle. Sa vie sociale prenait un envol inattendu – ne manquerait plus que sa mère passe le surlendemain.

« Je ne t’attendais plus. Assieds-toi, proposa-t-il par réflexe en indiquant le fauteuil décoré d’un nouveau coussin. Tu dois être trop surchargée pour te reposer, si tu l’es pour donner signe de vie à ton meilleur frère. »

Sa langue parlait toute seule, mais il avait l’impression que c’était vrai. Eibhlin avait souvent beaucoup changé d’une visite à l’autre, quand elle était plus jeune et que quelque événement les empêchait de se voir. Mais c’était quand elle était jeune et que son visage cherchait encore sa forme définitive.

« À moins que ce ne soit l’inverse, ajouta-t-il, pensif, en l’observant attentivement. Des problèmes ? La cuisine, le domaine… Le mari ? »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

La cadette tourna la poignée et poussa la porte de bois massif, toujours aussi vieille et aussi mal huilée. Elle présumait le connaissant qu'il n'en aimait pas le bruit mais qu'il n'avait trouvé personne pour lui arranger. Elle était contente de le trouver, car elle s'était déjà retrouvée face à son bureau vide, obligée de repasser plus tard, et c'est avec tendresse qu'elle lui offrit un regard et un léger sourire alors qu'il râlait à sa façon bien à lui de sa longue absence.

« Tu es trop faché pour recevoir un baiser ? » fit-elle en s'asseyant, sur un ton réthorique car elle ne se relèverait que pour partir et peut-être alors serait-il plus disposé à recevoir son affection. Peut-être. Tout dépendrait de la tournure de la conversation. Elle caressa le tissu précieux qui recouvrait ce coussin qu'elle ne reconnaissait pas, admirant le bon goût de son aîné. Elle ne dit rien car son frère posait des questions qui méritaient des réponses et non des interruptions, néanmoins tout dans son regard semblait dire : « Très joli. Un cadeau ? »

Eibhlin le regarda sévèrement alors qu'il continuait. Un problème en cuisine ? Réellement ? Autant couper court tout de suite à son imagination débordante en lui donnant la raison sans plus attendre. Parfois elle se disait que c'était une aubaine qu'il ne puisse pas se marier, elle aurait été obligée d'être amie avec sa femme pour la soutenir moralement. A moins qu'il en eût trouver une qu'il aurait respecté. Etait-ce seulement possible ou cela relevait-il du miracle ?

« J'ai été malade plusieurs semaines. Je ne suis simplement pas venue à Starkhaven de tout réconfort, et très peu le mois précédent. Cela fait plusieurs mois que ça dure en réalité. Je vais mieux, je l'espère. Je ne t'ai pas écrit, pas plus que j'en ai informé mère ou qui que ce soit d'autre. Je n'avais pas envie que ça se sache et je me méfies des courriers au Cercle, tu le sais bien. » Avouer une faiblesse n'était que rarement dans ses cordes, Lachlann était donc presque un privilégié aujourd'hui. Presque, parce qu'elle n'avait pas envie de tout lui dire. Ce sans doute parce qu'il n'avait pas la même relation avec leur mère et qu'Eibhlin avait tout sauf envie de voir Eugénie en ce moment. Elle n'en avait pas la force. « En fait, je pensais que tu l'aurais su puisque je fais venir un mage de création toutes les semaines. Et je ne doute pas qu'il murmure aux oreilles de ton Premier Enchanteur... » Elle avisa de sa réaction avant de reprendre. « Par ailleurs, mon meilleur frère est toujours le bienvenu chez nous s'il souhaite me rendre visite. Je crois qu'en tant qu'enchanteur supérieur tu as ce droit. A moins que mon mari t'insupporte tant que ça ? Je croyais que tu appréciais les Byrne, des gens loyaux envers nous et Eiric est un bon conseiller. »

Elle avait bien senti la pointe de mépris quand il avait évoqué son mari dans la liste de ses problèmes. Peut-être était-ce alors simplement du second degré ou une autre forme d'humour sans fond, chose que la cadette n'avait jamais su déceler, quelque soit l'interlocuteur, dans tous les cas, elle se devait de vérifier : Son approbation était une chose importante à ses yeux.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il la suivit du regard, notant avec satisfaction qu’elle avait remarqué l’embellissement. C’était une approbation rare mais appréciée, maintenant qu’elle avait son propre terrain de jeu. Ses rares visites avaient été suffisantes pour déterminer qu’elle n’était pas insensible aux vertus de la richesse – à moins qu’Eiric n’ait eu une passion inavouée pour le décor intérieur. Mieux, elle n’avait pas cet air condescendant qu’avait parfois leur mère – sincère et fier, même des détails, mais qui le mettait mal à l’aise par son omniprésence.

Il fronça les sourcils à sa justification prompte et sans appel. Les Vaël de sa connaissance avaient une santé solide, et à part la fois avec Fionnuala il n’avait souvenir de rien de grave – on n’aurait pu lui cacher si c’était récurrent… Alors deux mois alitée ? C’était beaucoup, surtout sans plus d’explications. Les noms défilaient dans son esprit sans qu’il puisse n’en déterminer aucun sans connaitre le moindre symptôme.

« Tu aurais dû me dire. Je sais que les soins ne sont pas mon fort, mais j’aurais trouvé un mage à amener. »

Ce n’était pas ce qui manquait. Un sort ou un coup de massue, un bâillon, un templier et le tour était joué. Au palais, il pouvait faire confiance à leur mère pour embaucher quelqu’un de compétent si ce n’était pour s’occuper de sa fille, mais perdue loin de tout, qui lui assurait que sa sœur ne finirait pas morte par négligence ?
Eiric, lui souffla une voix. Son mari. Il l’ignora. C’était bien joli les maris, mais ils n’étaient pas Lachlann. L’épisode de ses douze ans n’était pas un qu’il tenait à revivre, mais c’était mieux qu’une mauvaise nouvelle soudaine, et la présence d’Eiric ne lui serait pas d’une grande utilité aux funérailles.

« Je suppose que tu as raison. Les lettres ici… »

Il ne finit pas sa phrase, conscient qu’ils avaient la même méfiance – il lui avait appris la sienne, sans doute. Il fallait au moins une intervention d’Andrasté pour recevoir une lettre fermée, et il valait bien mieux de ne pas prendre le risque. Personne ici n’avait besoin d’être au courant de l’état de sa sœur, même si sa propre ignorance lui coutait ; l’inquiétude lui était étrangère, surtout quand elle venait après les nouvelles de rétablissement, mais pas le doute.

« Tant mieux si tu vas mieux, conclut-il. Même si à l’avenir tu pourrais écrire quelques mots, j’y trouverais bien un code. »

Enfant il en avait partagé quelques-uns avec sa sœur, évoqués avec la cadette plus tard au Cercle, et il gageait de leur qualité. Ils ne pourraient pas s’échanger des romans, mais s’informer de problèmes personnels, pourquoi pas ? Il suffirait d’être vague et précis à la fois.
Frustration mise de côté, il appréciait la confiance qu’elle lui faisait toujours. La nouvelle lui serait parvenue tôt ou tard, mais rien ne l’obligeait à lui annoncer elle-même. Certes, elle n’hésitait pas à se plaindre, mais quand c’était sur elle que ça jetait une mauvaise lumière… Il ne s’attarda pas sur le sujet et se leva pour changer de siège, le bon fauteuil près de la fenêtre à la fois moins impersonnel et plus confortable que la chaise en bois.

Il se tendit imperceptiblement et sa main se porta distraitement à son poignet, caressant la veine qui y pulsait. « Un mage de Création qui murmure à l’oreille de l’enchanteur », avait-elle dit ; « un envoyé secret de Nucci », se permettait-il d’interpréter. Qu’insinuait-elle ? Eibhlin Byrne n’était pas si importante que l’Antivan doive s’y intéresser, surtout que c’était elle qui avait demandé de l’aide… Une aide forcée ? Du poison ? Il secoua la tête. Il devait se faire des idées. Sa sœur se croyait juste au centre de plus de rumeurs qu’elle ne l’était en réalité. Ou alors l’espion était en réalité un amant illicite.

« Heureusement, je n’ai pas à vivre aux côtés du premier enchanteur, grimaça-t-il. S’il savait quelque chose il l’a gardé pour lui, comme toujours. »

Intéressant comme elle déviait la conversation de son état aux gens critiquables. La question l’étonnait un peu, après presque trois ans de mariage il aurait cru qu’elle connaitrait son avis sur sa belle-famille, mais il ne la priverait pas de réponse. C’était une ouverture comme une autre vers des sujets moins gênants.

« Comme on apprécie un bon cheval : même le meilleur n’est pas à l’abri de ruade. S’il y a une Byrne à qui je dois faire confiance ce n’est pas Eiric, même s’il est… tolérable. C’est bien parce qu’il n’est pas totalement stupide et désagréable que je me méfie, mais s’il est si bon conseiller, oublie ce que j’ai dit. Je ferai en sorte de venir à ta prochaine disparition, accompagner ton mage attitré ne devrait pas être trop compliqué. »

Il espérait qu'elle ne le prendrait pas comme un autre reproche, cette fois ; pour une fois que ce n'était pas son intention, ni première ni seconde.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Il était vrai qu'elle aurait pu utiliser un code, elle aurait pu y penser si elle n'avait pas été aussi mal pendant plusieurs semaines. Mais elle ne l'aurait pas fait durant les mois précédant, simplement car elle n'aurait pas voulu qu'il débarque à l'improviste.

« J'y songerais si cela se reproduit. »

Elle croisait bien fort les doigts que ses problèmes soient derrière elle, tout était déjà assez compliqué comme ça. La jeune femme s'enfonça dans le fauteuil si confortable de son enchanteur de frère, elle était si fatiguée au fond d'elle qu'elle pourrait presque s'endormir. Là. Maintenant. Ça avait déjà dû arriver d'ailleurs, elle s'était toujours sentie bien en compagnie de son grand-frère, comme si elle avait l'intime conviction qu'il la protégerait envers et contre tout. Une certitude basée sur absolument rien, totalement infondée mais qui n'avait jamais été remise en question, ni même évaluée lors de cas concrets. Elle fut soulagée qu'il n'insiste pas plus sur sa condition, elle n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet, pas maintenant en tout cas, car cela lui coûtait de ne pas tout lui dire. Lachlann était trop proche de leur mère, elle ne pouvait pas prendre le risque.

Elle l'observa prendre confortablement place sur le second fauteuil, et se laissa aller un peu plus, tout en gardant, de façon bien mystérieuse, une allure élégante. Même lorsqu'elle se laissait aller, la cadette semblait se tenir droite et fière, comme une nature profonde qui ne connaissait pas le repos.

« Je t'ai dit ça mais je n'ai aucune preuve. Ce mage est peut-être une personne de confiance. C'est juste que l'on dit que le Premier Enchanteur est un homme curieux... Enfin, il est Antivan... Peu importe. C'est plutôt une bonne nouvelle. »

Elle acquiesça pour la suite. Il était évident qu'elle était désormais la Byrne la plus fiable et la plus loyale qu'il puisse trouver, puisqu'elle se sentait d'avantage Vaël que Byrne d'ailleurs. En tous les cas, elle avait été agréablement surprise de découvrir la famille Byrne de l'intérieur et heureuse de ne pas avoir troué le moindre cadavre dans les placards. Une famille honnête et respectable donc, mais sans doute pas assez intéressante de ce fait. Ce n'était pas la peine de continuer dans cette direction, autant mettre les pieds dans le plat car elle était venue avec une question bien précise en tête. Et puis sa réponse constituait une approbation suffisante.

« J'ai tenté d'aller rendre visite à notre Père, hier... » Elle resta pensive un instant puis posa son regard le plus inébranlable dans celui de son aîné. « Tu n'aurais pas quelque chose à boire s'il-te-plait ? » Fil-elle soudainement alors qu'il avait oublié son devoir d'hôte ; avant de reprendre, toujours sur le même ton très sérieux. « Évidemment il n'a pas répondu et les gardes ne m'ont pas laissé passer. Rien de fructueux pour changer. Je n'arrive pas à croire que cela fait un an et demi que cette histoire perdure... T'es-tu déjà demandé Lachlann ce qui se passerait lorsque notre père mourra ? » Elle le fixait toujours, épiant la moindre de ses réactions. C'était un sujet essentiel et sensible qu'ils n'avaient jamais vraiment abordé ensemble et aujourd'hui elle avait besoin de savoir où il se situait.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Une bonne nouvelle – qu’il ne soit pas proche du premier enchanteur ? Qu’il ne sache rien de ce qu’il se passait à Corintamh ? Preuves ou pas, ce qu’elle pensait importait assez, et qu’elle en parle était admission suffisante. Sa seule victoire était le doute qui teintait sa description de l’Antivan, dont il devrait se contenter pour le moment ; une admiratrice de moins était tout ce qu’il osait espérer dans sa famille.

Une famille où les rivaux communs donnaient naissance aux meilleurs liens ne pouvait pas se permettre des désaccords sur ses pires ennemis. Un fait que leur père semblait ignorer, mais il n’y faisait plus attention. Certains efforts lui étaient incompréhensibles, ceux des plus jeunes Vaël en premier lieu. Il recommanderait à beaucoup d’abandonner leurs rêves – de richesse, de pouvoir, d’égalité – mais à aucun tant qu’à ceux qui persistaient à se déplacer sans le moindre espoir d’être reçus. Il n’y avait rien à y gagner, rien à y espérer à part plus de rancœur et de déception ; il n’arrêtait pas Eibhlin seulement parce que ses tentatives lui évitaient d’avoir à en faire, lui.

« Bien sûr, excuse-moi. Thé froid ou jus d’orange ? »

Il se pencha pour attraper un verre dans le petit meuble, ignorant la bouteille verte tassée au fond, et indiqua les deux boissons, carafe et théière oubliée, sur la table derrière lui. Quoi que ce soit de plus créatif nécessiterait de sortir ou d’appeler quelqu’un, ce qu’il aimait mieux éviter.

Un an et demi… Le temps passait bien vite, alors qu’il ne se passait rien. Il serait peut-être temps, en réalité, cette situation ne pouvait pas durer éternellement. Elle bloquait trop de monde, et elle en risquait trop d’autres.

T'es-tu déjà demandé Lachlann ce qui se passerait lorsque notre père mourra ?

La gentille petite. S’il se l’était demandé ! C’était sa question depuis près de trente ans. Et depuis vingt ans il ignorait soigneusement la réponse apportée par Tiarnan. Le moment approchait, loin étaient les années où il pensait naïvement que la mort était loin, et il était grand temps de trouver une solution plus satisfaisante. Réaliste, au moins. Eibhlin devait le savoir, elle n’avait pas pu vivre à Starkhaven près d’un quart de siècle sans s’interroger sur l’avenir de ses dirigeants ; il la savait assez intelligente pour ne pas se réveiller en 5:12 avec cette incroyable réalisation.

« Le faire serait une belle perte de temps, on sait déjà ce qui se passera. La véritable question, c’est ce qu’on fera quand ça arrivera, et si on fait quelque chose avant. »

Même si ça ne la concernait peut-être pas directement, encore que ce n’était pas sûr, il avait besoin de son avis. Et de ses limites.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Il semblerait qu'elle ne se ferait pas servir cette fois. La cadette se leva doucement pour prendre le verre qu'il lui tendait puis se dirigea vers la desserte, elle souleva la théière et remplit son verre qu'elle porta immédiatement à ses lèvres. S'il avait voulu qu'elle le serve, il ne se serait pas gêné pour se manifester.

De là elle le jaugea un instant, son regard se faisant incisif, puis fit quelques pas à travers son bureau.

« Tu sais lire entre les lignes Lachlann, tu sais bien quelle est la véritable question. »

Un air sérieux et sévère sur le visage, elle ne reprit pas place dans le fauteuil, par crainte de se laisser endormir, et s'appuya simplement sur son bureau. « Lorsque Père a décidé de s'intéresser à ma vie, ou juste pour ruiner mes ambitions et mes rêves - raye la mention inutile - je lui ai bien dit ce que je pensais. Évidemment, il n'en a pas tenu compte et je devrais avoir l'habitude pourtant j'ose y croire à chaque fois... Ça ne m'a pas empêché hier de lui dire le fond de ma pensée, en espérant qu'il m'ait entendu, car se terrer comme il le fait n'est pas digne d'un Vaël. » Il connaissait cette histoire d'Eibhlin en route pour Val-Royeaux que Kendric avait ramené avant qu'elle ne passe la frontière, non ? Mais peut-être pas ce qu'elle lui avait dit, et encore moins l'accord qu'ils avaient passé à l'époque. Un accord qui ne les aidait pas vraiment de toute façon.

Elle but une nouvelle gorgée, regarda un instant par la fenêtre avant de revenir sur son cher frère. Es-tu assez fou Lachlann pour vouloir reprendre ta place ? Se demandait-elle à nouveau, une question qui l'obsédait mais dont elle n'avait pas besoin de connaître la réponse tant qu'elle posait la sienne en premier.

« Il n'y a pas de si non plus. C'est maintenant, ça a déjà commencé. » Elle reposa son verre vide, et si cela était possible, son regard se fit plus intense, plus grave encore et son visage, confiant et résolu n'affichait plus aucun doute, ni faille. Elle s'était levée, droite et fière comme l'on attendait d'une Vaël et s'était penchée à ses côtés pour reprendre plus bas, une main sur l'accoudoir, de sorte que personne d'autre que lui ne puisse entendre.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il la laissa parler, imaginant en souriant ce qu’elle avait pu crier à la porte sans s’émouvoir. La déception teintait sa voix mais ce n’étaient que des paroles en l’air, sérieuses un instant qui ne durerait pas – il était bien placé pour connaitre de quel dramatique on était capable lancé dans le jugement. Même joliment exprimés et exposés, les reproches n’avaient aucun poids et il sourit tranquillement en écoutant sa sœur se plaindre, pas pour la première fois. Même si elle savait choisir son moment, elle restait incapable de se garder ses problèmes en elle, et si elle avait appris à faire une petite introduction avant d’entrer le vif du sujet, où était le mal ?

« On a vu mieux, certes. »

Elle avait raison sur la conduite de leur père, bien sûr. Il s’abstint néanmoins d’élaborer. Leur père importait peu désormais, enfermé et invisible, et frapper un cadavre ne servait à rien, surtout quand il y avait de meilleures cibles. Il se contenta de hausser les épaules. Qu’elle y croie, si ça l’amusait, il n’avait jamais caché la futilité de ses essais et c’était tout ce qu’on pouvait lui demander.

Il se recula un peu dans son fauteuil pour la garder dans son champ de vision alors qu’elle se servait, surveillant surtout le verre, par habituelle crainte de trouver du liquide par terre. Un enfer à nettoyer, surtout du plancher. Et Nucci qui interdisait les valets privés… Hors de question de laisser un autre mage dans sa chambre, même les petits elfes qui n’y verraient rien. Mais s’il avait une seule fille de ménage ! Si seulement le premier enchanteur disparaissait comme le prince… Il se laissa rêver quelques instants, imaginant le monde enfin changer, petit à petit. De la vaisselle toujours propre. Des vêtements pliés. Des plats encore chauds à leur arrivée…

« C’est maintenant, ça a déjà commencé. »

Ce ne fut que le commencement qui lui fit relever la tête pour la trouver bien trop sérieuse – bien trop concentrée pour ce qui était parti pour n’être qu’une anecdote.
Eibhlin, qu’as-tu fait ? Tout événement était utilisable, mais que ferait-il d’une sœur trop entreprenante ? Qu’est-ce qui avait commencé ? Il fronça les sourcils, prêt à l’interrompre si elle partait sur une tangente éloignée du sujet. « Ça » – pas « on ». Était-elle au moins impliquée ? Elle avait été malade après tout, il supposait qu’elle avait entendu quelque chose pendant son enfermement.

« Qu’est-ce qui a commencé ? »

Son assurance quand elle se pencha vers lui lui fit froid dans le dos.

Le bleu d’un ciel tranquille avait été remplacé par de la glace dans les yeux qui le scrutaient. Ce n’était plus la petite Eibhlin satisfaite de son sort reculé, c’était quelqu’un qui voyait un but lointain et ne s’en écarterait que si Lachlann se montrait plus convaincant que toute la logique du monde.

Il s’appliqua à un air aussi neutre et encourageant que possible et repoussa avec un soupir la question qui l’intéressait vraiment au profit de celle dont la réponse servirait plus.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Elle se tenait devant lui avec tout le sérieux dont elle était capable, d'un calme presque terrifiant. Il n'y avait pas une once de doute ni dans son regard, ni dans son attitude, ni dans son cœur. Comme elle pouvait s'y attendre, il s'était levé pour lui faire face, si ce n'était la dominer. Il pouvait tenter, elle ne tremblerait pas. Elle scrutait  attentivement sa réaction car c'était ce qui l'intéressait avant tout, et bien qu'elle ne fut pas totalement servie, l'effet de surprise lui permit néanmoins de récolter le fruit escompté : elle discerna ce qu'elle redoutait.



Elle n'était plus la petite fille qu'il avait vu grandir, et le peu qu'il apercevait d'elle à travers leurs entrevues ne lui permettait pas de la connaître vraiment. Elle avait été malléable certes, manipulable un temps, en particulier pour se venger sur le pauvre Tiarnan qui n'avait fait que l'erreur de venir au monde. Ça n'avait pas duré aussi longtemps qu'il le croyait, même si cela avait été suffisant pour détruire le peu de relation qu'Eibhlin aurait pu avoir avec son jeune frère. Aussi parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu le moindre remord, ni n'en avait voulu à son aîné. Une fois qu'elle eut compris ça, elle avait simplement arrêté de suivre ses idées et commença à penser par elle-même : ce fut sans doute la leçon la plus profitable de sa vie. Mais Lachlann était resté Lachlann, simplement plus cynique chaque année, cultivant son amertume au lieu d'accepter son sort. Pourtant, elle n'avait jamais cessé de croire en lui, ni de l'aimer comme elle se l'était jurée. La famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle, resterait toujours plus importante que tout.
Parce qu'elle chercherait toute sa vie cette reconnaissance qu'elle n'aurait jamais ?


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR



Elle s'écarta enfin, le libérant de son regard pour se resservir un peu de thé et se rafraichir la gorge après cette longue discussion. Elle tapota du doigt sur le verre, indécise.

« Sur ce, mon cher frère, veux-tu discuter d'autres sujets ou m'as-tu assez vu pour aujourd'hui ? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael


La voir boire lui rappela sa propre soif, ses propres sentiments à ravaler, et il s’éloigna remplir un verre d’eau. L’heure avait été fatigante et il accueillerait l’occasion de s’assoir et tout digérer, même s’il savait qu’il regretterait plus tard.

« Tu sais bien que ce n’est jamais assez, surtout après deux mois, soupira-t-il théâtralement. Mais, » T’as eu ce que tu voulais, pourquoi tu voudrais rester ? « midi approche. Tu es libre de te joindre à moi pour déjeuner, mais je ne te retiens pas. Tu dois avoir beaucoup à faire après tout ce temps… Et puis, Eiric doit être perdu sans toi. »

Il regrettait presque déjà, mais le ressentiment surpassait encore l’envie de compagnie. Il n’y avait qu’à espérer qu’elle viendrait sans question renversante la prochaine fois, si prochaine fois il y avait.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Les tensions se relâchaient même si pas complètement, Eibhlin soupira, comme pour tenter vainement d'en relâcher un peu plus. Un mauvais pressentiment lui restait en travers de la gorge, quelque chose de relativement indescriptible. Ai-je tout gâché entre nous ?

Eibhlin étudia son frère, le cœur emplit de doute alors qu'il avait pourtant accédé à sa demande, et même bien plus qu'elle ne l'avait imaginé. Elle ressentait une certaine amertume alors qu'il la congédiait à demi-mot. Voulait-il qu'elle parte ou qu'elle reste ? Elle voulut s'approcher, déposer un baiser sur sa joue comme elle aurait fait à chaque fois, ou juste poser une main sur son bras de façon plus conciliante, mais s'arrêta en plein geste. Elle aurait espéré qu'il lui envoie un signe pour lui confirmer qu'une marque d'affection serait la bienvenue, elle ne perçu ni cela, ni un signe négatif ce qui ne fit que renforcer son sentiment incertain. Elle n'était plus une enfant, ce genre de gestes ne passaient plus aussi bien d'autant qu'il n'avait jamais vraiment apprécié ces démonstrations tactiles. Néanmoins il était capable de se vexer qu'elle change ses habitudes...

« Bien sûr que ce n'est pas assez. » Eibhlin était visiblement peinée, elle aurait peut-être dû lui partager plus en détail les raisons de son absence, elle aurait dû aussi garder les sujets moins plaisants pour la prochaine fois et simplement profiter de le revoir. Mais cela faisait trop longtemps qu'elle gardait ça sur la conscience et qu'elle souhaitait lui en parler, ça ne pouvait plus attendre. Elle reviendrait, malgré le sentiment mitigé qui les séparait aujourd'hui, elle reviendrait bientôt. Il n'y avait aucune raison qu'elle ne vienne pas le voir. « Mais je vais devoir rentrer déjeuner avec mon époux, en effet, il m'attend. Je reviendrais vite, je te le promets... Ou sinon tu pourrais te joindre à nous un midi ou un soir au manoir, cela serait avec grand plaisir. »

Elle lui offrit un sourit un peu contrit mais sincère et ouvrit la porte, lui lançant un dernier regard avant de partir.

« A très bientôt Lachlann. »

Le templier l'escorta jusqu'à la sortie.


FIN DU RP

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur