-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


La plume et l'épée (Arnth van Markham)

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La plume et l'épéeChapitre 1 - Bénis soient les champions du Créateur

Type de RP Classique - Flash Back
Date du sujet Autour du 3 Tollecourse 5:12
Participants @Arnth van Markham @"Greer Elba"
TW combat, armes
Résumé Un simple entraînement aux armes entre inconnus, qui marquera peut être le début de quelque chose

Pour le recensement


Code:
<ul><li><en3>Tollecourse 5;12</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1021-la-plume-et-l-epee-arnth-van-markham#13133">La plume et l'épée</a></li></ul><p><u>"Arnth van Markham" "Greer Elba".</u> Un simple entraînement aux armes entre inconnus, qui marquera peut être le début de quelque chose</p>

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Après la course, les exercices physiques axés sur la force, l'endurance et l'agilité, venait les duels et l'entrainement avec les armes. Greer avait laissé de côté l'armure lourde, optant plutôt pour de la maille et du cuir. Elle laissait reposer son arc, son carquois et son carnet de note près de ses protections de plates. L'entrainement pouvait reprendre.


Elle se relevait et se remettait en position, serrant la garde de son épée à s'en faire blanchir les phalanges.

"Un peu de nerf gamine ! J'en ai assez que tu me fasse perdre mon temps !" râlait le maitre d'arme alors que Greer ramassait son épée. Elle soufflait longuement, mais ne répliquait pas. Elle était plus agacée après elle-même, et son nouvel échec, qu'envers le maitre d'arme. Quand bien même ce dernier prenait un malin plaisir à la ridiculiser à l'épée. Il savait pourtant bien qu'elle était archère, mais surtout qu'elle n'avait pas vraiment de talent à l'épée en dehors de celui qui consistait à prendre des coups.


Elle se remettait en position, la sueur collant ses cheveux malgré le froid ambiant.

Cela faisait maintenant plusieurs heures que cela durait. Mais rien au monde ne pouvait faire abandonner l'apprentie templière. Peu importait réellement combien de fois elle finissait au sol, ou désarmée. Elle se relevait, se remettait en position, prête à retenter. Elle était aussi têtue que motivée, et ne comptait pas en démordre. Pour elle, abandonner ne faisait pas partie du vocabulaire des soldats. Encore moins des Templiers.
Face aux difficultés, il fallait se battre, progresser, et les vaincre. Ou bien finir brisée en essayant. Le corps devait se plier à la volonté. La fatigue, la lassitude, l'oisiveté, tout ça n'avait pas sa place sur la terre battue, ici et maintenant.

Le maitre d'arme, lui, abandonnait. Enfin à sa décharge il avait surtout une patrouille à accomplir. Il donnait quelques derniers conseils aux combattants. Greer, elle, se remettait en position. Elle allait encore pratiquer des enchainements, des mouvements. Se défouler sur des adversaires invisibles ou des mannequins. Quiconque entrait dans son champs de vision se voyait proposer un duel amical au bout duquel Greer ne sortait victorieuse qu'à l'usure.

Les gens allaient et venaient au gré des heures qui défilaient. La jeune femme comptait bien, pour sa part, passer la journée sur place. Toutefois la fatigue commençait réellement à se faire sentir, aussi Greer se voyait contrainte de marquer une nouvelle pause. Elle gagnait ses affaires afin de prélever de l'eau dans une outre, laissant vagabonder son regard éteint sur les quelques autres personnes présentes.
Elle savait que progresser seule et sans cadre était possible. Mais c'était aussi plus difficile, et surtout bien plus long. Pour éviter cela il ne lui restait simplement plus qu'à trouver de nouveaux adversaires ou maitre d'armes afin de reprendre une fois reposée.
Ici, elle s'arrêtait sur un jeune lancier. La, sur jeune homme qui faisait bien la moitié de son âge. Puis son regard se posait sur le dos d'un homme à la stature plus imposante, en armure. Aux cheveux corbeaux et à la barbe entretenu. Greer ignorait bien de qui il s'agissait, ainsi que depuis combien de temps il pouvait bien être présent sur le terrain, mais il semblait être la personne la plus compétente sur place. Elle ne pouvait pas laisser échapper cette opportunité.

L'espace d'un souffle, et elle était déjà debout. Tirant ses cheveux en arrière dans le mince espoir de se rendre un peu plus présentable. Elle attrapait armure et armes avec elle, ainsi que son fidèle carnet de note qui pouvait aussi bien renfermer de la poésie que des notes sur la Chantrie ou même des dessins techniques variés.
Arrivant sans aucune discrétion à hauteur de l'inconnu, elle déposait son bardas au sol avant de faire volte-face vers le guerrier. Pendentif de la chantrie sur le torse, expression amicale sur le visage, tout en le gratifiant d'un sourire ravie et positif.

"Mes humbles salutations Messer ! J'espère ne pas vous déranger ? Je vous observais et j'espérais pouvoir vous demander... accepteriez -vous peut être mon humble compagnie pour l'entrainement ?
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Le respect se méritait ou se donnait, selon les gens, mais avec les maitres d’arme il se sentait. C’était comme s’ils avaient un sixième sens pour déterminer qui méritait un salut et qui un regard réprobateur, quand bien même il n’y avait rien à réprouver dans l’immédiat. Chaque échange d’hochements de tête avec un homme de cette espèce lui apportait donc une grande fierté, inférieure de peu à celle de l’approbation de son propre professeur : croiser le havenois qui quittait le terrain fut donc un pas de taille vers la bonne humeur.

« Du nerf, j’entraine pas une pucelle effarouchée ! »

Des mots du vieux maitre Arnth n’entendait que la première moitié, l’autre prenant le raccourci vers ses tripes déjà secouées. Il ne tombait plus souvent, c’était une des premières choses qu’il avait maitrisées – trébucher, chanceler, mais ne jamais toucher le sol – mais ça ne rendait pas les coups plus faciles à encaisser, malgré les dires du maitre d’arme.

« Mais tiens-moi un peu mieux cette épée, on dirait une canne... »

Le geste de bras de l’homme semblait contenir toute l’exaspération du monde, alors que le jeune homme se redressait péniblement. Sa fâcheuse habitude à ne pas se mettre en garde et à lever son arme au dernier moment ressemblait de plus en plus à un crime, alors que le professeur le houspillait avec verve et conviction.

« Ça va, c’est bon, je suis prêt !
– Alors en garde ! Et garde tes pieds plantés au sol, t’es pas une danseuse ! »


Les armes se remirent à s’entrechoquer, cliquetis tombant dans un rythme presque mélodieux dans la cour vide. Il espérait fort que le plus âgé surveillait mieux les alentours, parce que lui n’en avait plus la force après des heures d’entrainement. Il faudrait bien passer au commun avant que la porte ne s’ouvre sur un parent (ou pire, Mallory) – dernière mesure en date pour lui inculquer l’aisance manquante, y faire participer le brave homme se montrait, comme tout ce qu’il faisait, remarquablement efficace. Quoique lent. D’autant plus lent quand la fatigue embrumait les mots et l’échauffement pressait la compréhension…

« T’as des yeux, bon dieu, sers-toi en ! »


La meilleure qualité d’Arnth, c’était qu’il avait des yeux (fonctionnels, même). La deuxième, qu’il avait une ouïe tout à fait décente également. Ce n’était pas grand-chose, mais comme l’avait un jour rappelé l’estimé maitre d’armes payé par son père, c’était mieux que certains, et quelque chose dont il fallait se servir au même titre qu’une hache ou un bouclier – donc l’approche de la gamine ne le prit vraiment pas par surprise. Du coin de l’œil, il l’avait vue sautiller d’une victime à l’autre, trahir avec quelques adjectifs que c’était bien une femme, et tomber, encore et encore. Même si une part de lui s’attendait à ce qu’elle aille enfin se reposer, qu’elle vienne interrompre son entrainement solitaire n’était pas le plus choquant.

« … Oui. »

Plus qu’une approbation, un salut pour lequel elle n’avait pas vraiment laissé le temps. Il l’observa un instant, peu à l’aise avec ce mélange de bonnes manières et de combativité. Ces havenois.

« Je comptais m’en tenir à la hache pour ce matin, mais si ça ne vous dérange pas, on peut y aller. Vous êtes libre de garder votre épée, bien sûr. » Profitant de l’interruption, il se pencha vers sa propre bouteille d’eau salvatrice. Agiter une lame dans le vide lui laissait un gout amer en bouche, alors même une débutante visiblement pas très forte était bienvenue. « Ou n’importe quelle arme à ton gout, » conclut-il en se redressant pour la regarder dans les yeux.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Affichant une expression rayonnante, quand bien même ce "oui" était bien laconique, Greer semblait ravie. Elle ajustait sa tenue en acquiesçant vivement du chef, puis répliquait sans attendre la moindre seconde :
"La hache ? Cela ne me dérange pas. Sur le champs de bataille, nous n'avons pas le loisir de choisir l'arme de notre adversaire après tout !"
L'apprentie templière ramassait alors son épée ainsi qu'une dague qu'elle glissait avec soin à sa ceinture. Si elle terminait désarmée, cette dague pouvait marquer la différence entre sa mort et sa survie.

Bien que la fatigue semblait se lire sur ses traits, l'excitation et la hâte semblaient lui donner un second souffle.
Ou bien peut-être plutôt un cinquième souffle. Elle était l'illustration même de la "fougue de la jeunesse".
Raffermissant sa prise sur son arme, elle n'était pas du genre à abandonner. Sa vie se résumait à une succession d'échec. Si elle avait commencé à baisser les bras à chaque petit obstacle par le passé, aujourd'hui elle serait encore dans ce taudis de Kirkwall. Ou peut être même simplement morte. Elle s'était forgée dans l'échec. Chaque nouvelle chute, chaque désarmement, n'étaient que de nouvelles raisons de retourner au charbon. En réalité, le pire qu'il pouvait arriver à Greer c'était de sortir victorieuse, car cela signifiait la fin de sa progression.

Son regard flamboyant plongeait dans les yeux d'aciers du vétéran alors qu'elle lui rendait un sobre hochement de tête.
"Je vais commencer à l'épée. Oui. Et après... Mh... Nous verrons... ? Peut être le bouclier ? Oh et l'arc pourquoi pas ? J'ai pris quelques flèches d'entraînements bien sûr, je ne voudrais pas vous blesser !" songeait-elle en se tapotant la joue de l'index, avant de finalement hausser les épaules pour souligner que cela n'avait aucune importance dans l'instant.
Greer prenait ensuite quelques pas de distances tout en calmant son souffle. Elle ignorait tout du niveau de cet adversaire et souhaitait éviter de se faire encore une fois ridiculiser. Cela d'autant plus qu'elle ignorait de qui il s'agissait. La seule certitude qu'elle avait était qu'il ne semblait pas appartenir aux Templiers. C'était à la fois tout et rien comme renseignement. Néanmoins elle préférait ne pas l'interroger sur cela avant de croiser le fer. Il était déjà bien assez intimidant comme cela.

"Encore un infini merci à vous, Messer. S'il y a quelque chose que l'on peut entrainer pour vous aussi, n'hésitez pas à me le dire. Un type de coup, ou que sais-je ? J'avoue ne pas compter la hache parmi mon arsenal. Je suis plus à l'aise au bouclier ou à l'arc..." soufflait-elle en ajustant ses cheveux.

"Enfin... passons ! Prête quand vous êtes prêt, Messer. A votre signal."
Elle se plaçait alors lentement en garde. Ramenant un pied en arrière, en se tenant légèrement de profil, tout en prenant sa lame à deux mains.

Elle allait, aussitôt le signal donné, tenter de l'attaquer par le côté gauche. Misant sur sa détente.
En réalité elle n'avait aucune chance. Sa technique manquait de finesse et de précision, sa force était aussi strictement inférieur à celle de son adversaire. Greer n'avait pas vraiment eu une éducation militaire, et souffrant d'une carence évidence en expérience. Si elle tenait la longueur c'était uniquement de par sa volonté et sa nature butée.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« C’est vrai, » se contenta-t-il de dire avec un sourire entièrement mental. C’était en partie pour cette raison qu’il l’avait laissée garder son arme – et parce que hache contre hache ne s’annonçait pas passionnant, et qu’il fallait bien varier pour progresser.

Il lui laissa le temps de se préparer, notant plus ses gestes et sa dague que son état. Sans vouloir retenir ses coups, il ne comptait pas profiter de sa fatigue, alors quelle importance ? Il l’écouta en se remettant en place, s’étirant avant de se planter au sol face à elle, peu intéressé – bien que le bouclier en arme eût de quoi faire rire – jusqu’à la mention de flèches. Combien d’armes avait-elle au juste ?

« Cela fait longtemps que je ne me suis pas battu contre un arc. »

Les mots manquants exprimant ici une envie de s’y remettre, même s’il imaginait mal comment faire mieux qu’une cible vivante ; quoi qu’il en soit il apprécierait, surtout si elle était si préparée qu’il n’y avait aucun risque. Ignorant son merci et dubitatif face à l’offre, il ne répondit qu’à ses derniers mots ou presque, ne comprenant pas la moitié de ses intentions – attendait-elle plus qu’un simple affrontement ? Peut-être avait-il, contrairement à elle, trop pris l’habitude de s’entrainer en silence, mais il n’avait pas prévu de discuter de leurs mouvements ni d’échanger des astuces… Changer de plan serait une bonne idée.

« Peu importe, je n’ai plus besoin de cours. Faites ce que vous pouvez et je m’adapterai. »

Même si son arc l’intéressait vraiment. Sa posture était celle d’un arbalétrier, un profil mal équilibré – parfaitement adéquat pour une épée. Lui se plaça de face, comme il l’était déjà, raffermissant seulement sa prise sur le manche qui avait rejoint son autre main : une force inutile pour le poids dérisoire, mais qui ajouterait à son élan. C’était ce qu’il avait de mieux à faire quand il n’avait besoin de bras libre pour rien, sa position trop stable pour nécessiter un contre-poids et en l’absence de bouclier.

Décidant de passer quelques étapes du salut, il se contenta de jauger la distance entre eux – suffisante – et d’un hochement de tête.

« Allons-y. »

Il laissa la jeune femme prendre l’initiative, refusant de l’attaquer malgré l’avantage que le signal lui donnait. La situation avait beau être en sa faveur, il l’oublia vite une fois le signal donné. Il parvint à esquiver son premier coup, en profita pour plonger sa propre lame vers son bras gauche pour s’assurer une ouverture vers le torse.
Lancer de dés – Capacité de combat 3/14 (15-1) – Réussite

Le coup réussit et l’arme percuta sèchement la poitrine de la femme, à peine retenue par une conscience de dernière seconde et un début d’esquive au cas où elle penserait à tourner l’épée contre lui. Un pas en arrière, sans la lâcher des yeux – s’arrêtaient-ils quand elle était à terre, techniquement morte ou quand elle le voudrait ? Dans le doute, parce qu’au moins une des conditions n’était pas remplie, il garda son arme, retrouvant une posture similaire à celle de départ. Tant que la maille qui lui servait d’armure tenait bon.

« Ça va ? »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Faire ce qu'elle pouvait. C'était son intention. Elle ne pouvait pas vraiment espérer plus en réalité.
Elle retenait dans un coin que l'inconnu semblait intéressé par l'arc. Cela pouvait être intéressant même si cela allait consister rapidement à un jeu du chat et de la souris où l'endurance et l'agilité seraient plus important que la technique. Lui chercherait à l'approcher, elle à le fuir suffisamment pour pouvoir tirer. Mais cela était pour plus tard, elle devait se concentrer sur le ici et maintenant si elle voulait espérer faire autre chose que finir le nez cassé dans la boue.

Le signal était donné, il était temps. Greer avait conscience de ne pas pouvoir rivaliser en force, et probablement pas en technique s'il disait vrai au sujet des cours. Elle n'avait donc que sa vitesse pour elle.
D'un bond, elle se jetait sur son côté gauche comme elle l'avait prévu. Il esquivait le coup, bien plus rapide qu'elle ne le pensait, puis contre-attaquait aussi sèchement en visant son ouverture au niveau du torse. Prise en défaut, elle ne pouvait bloquer le fil de la hache.
Lâchant un grognement à l'impact sur ses protections Greer prenait le coup de plein fouet. Elle ne contre-attaquait pas. En réalité, elle réalisait le geste qu'elle aurait pu faire seulement en voyant l'esquive de son adversaire. Peut-être que la prochaine fois elle allait avoir la présence d'esprit de frapper, malgré l'impact. Après tout, en combat sur le terrain si elle devait mourir autant emporter son adversaire pour décharger ses compagnons d'un adversaire.
Déjà bien entamée par les heures précédentes, elle titubait en arrière et finissait au sol après cette simple passe d'arme. La fatigue et la douleur irradiaient tant et si bien qu'elle marquait quelques secondes au sol, cherchant son souffle. Ou bien était-ce des minutes ?
Elle finissait par se relever lentement avant de s'épousseter.
"C-Ca...Va.. Joli coup. Ou...Vous avez appris ça...?" répondait-elle, les joues écarlates, alors qu'elle se remettait en position. Comme lors des précédents combats, elle ravalait sa fierté et retournait au charbon. Simplement était -elle peut-être un peu plus raide que lors de la passe précédente ?

"Je vais tâcher de... moins baisser ma garde" marmonnait-elle sans attendre alors qu'elle repart à l'attaque. Toujours aussi peu technique, mais un brin plus prudente, cherchant à tester la défense du vétéran en lui lançant de brefs assauts.

Lancer de dés – Capacité de combat 17 / 10 (Echec)
Il était aisé de voir que l'épée n'était en rien la spécialité de la jeune femme, tant elle se montrait peu précise dans ses attaques.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Il ne répondit pas à sa question, qui n’était là que pour combler le vide et voler un souffle déjà court. Soudain, il avait la certitude qu’elle en aurait demandé autant à un vrai ennemi… Juste avant de mourir, certes. Il appréciait l’intérêt toutefois, même joué par réflexe. S’il était sincère, peut-être avait-elle la passion nécessaire à un bon soldat ? Elle ne ménageait pas son énergie, et à se jeter à corps perdu dans ce petit affrontement à forces inégales elle inspirait un certain respect.

Pendant quelques minutes il laissa sa hache tournoyer dans les mouvements basiques, se défendant et rendant les coups sans réel effort si ce n’était celui de l’attention – elle n’était pas mauvaise au point de le faire automatiquement, malgré tout. Il aurait aisément pu la désarmer, mais à part se fatiguer le poignet il n’y voyait pas plus d’intérêt qu’à continuer de parer ses attaques maladroites. Pour lui comme pour elle, ça ne menait à rien.
Il y a que les incapables sans technique pour bouger pour bouger.
Il renvoya enfin un coup un peu plus fort que les autres, poussant la femme quelques pas en arrière, avant de baisser son arme.

« Arrêtons là. »

Une part de son esprit rappelait en boucle qu’il l’avait frappée, définitivement trop fort même s’il ne pouvait pas savoir, et la honte s’associait désagréablement à l’inquiétude. Il n’avait certes pas été très attentif en cours de soin, mais ce n’était pas une excuse pour ignorer une camarade blessée.

« Ou faisons une pause, adoucit-il devant l’expression de la guerrière d’un ton sans appel. Enle… » Il s’arrêta brusquement, les joues plus rouges de gênes que de fatigue. L’exercice l’avait rendu facile à oublier, mais il avait bien affaire à une femme, et une déjà pas très habillée, comme le rappelaient suffisamment – « Enfin, euh. Vous êtes sûre que ça va ? »

Il s’éclaircit la gorge en détournant le regard, mortifié. Le terrain de Starkhaven n’était pas celui de l’académie – il avait été assez gêné face aux camarades de longue date, protégées du presque uniforme qui accompagnait ou remplaçait chaque armure, mais le peu qu’il avait pu s’habituer avec elles n’approchait pas ce qu’il aurait fallu aujourd’hui. Désireux de changer de sujet, il enchaina un peu vite, coupant court à toute hésitation qu’il aurait pu avoir.

« Vous avez déjà eu un vrai professeur ? » Avez-vous. Tant pis. « L’épée n’est pas ma spécialité, mais je sais qu’on est censé choisir entre la pointe et le… côté long. Pas changer en milieu de mouvement, c’est encore moins efficace que frapper en plein dans l’armure. »

Ce n’était pas souvent qu’il avait l’occasion de donner des conseils, ni qu’il en avait envie, et les deux en même temps étaient d’une rareté certaine – mais il avait l’impression qu’elle apprécierait l’effort, même inutile. Pourquoi s’entrainait-elle à l’épée, en fait ?

[…]

Essoufflé et les doigts en feu, il se laissa tomber sur un banc. Greer, templière, comme elle s’était présentée en échange à son « Arnth, Nevarran », était loin d’être parfaite au corps à corps, mais chaque heure passée réduisait l’écart entre eux ; et quand ils étaient passés à l’arc, elle avait vraiment brillé.

« Merci. J’avais oublié beaucoup de bases. »

Témoin en était son index brûlé par la corde ; une fois lancé il s’en sortait aussi bien qu’un autre, mais les quelques tirs qu’il avait fallu auraient pu être fatals en combat réel.

« Je dois rentrer au Cercle, mais voulez-vous qu’on se retrouve un autre jour ? Si vous me laissez votre adresse, je peux vous prévenir quand je serai disponible ! »

Il hocha la tête, et quelques minutes plus tard ils se séparèrent.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

La plume et l'épée (Arnth van Markham)