Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Le loup, l'agneau et la bergère ~ Lachlann & Varina

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le loup, l'agneau et la bergère CHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique
Date du sujet 29 Vendangien, 5:12 des Exaltés
Participants Lachlann Vaël et Varina Tanassavir
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Varina va voir Lachlann après sa proposition pour obtenir des éclaircissements et peut-être des conseils.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


La nuit a été dure. Elle a ressassé sans cesse les mots de Lachlann, de l'Enchanteur Supérieur devrait-elle penser. Mais c'est trop long. Et puis, il est son frère, alors ce lien compte. Il n'est plus personne, ni un autre mage pénible avec qui partager les quatre murs du Cercle, surtout pas après ce qu'il a dit. Et c'est bien là tout le soucis, c'était étrange, bizarre. Des choix de mots douteux. Des questions laissées sans réponse. Et des soupçons, nombreux. Pourquoi il voudrait les aider ? Qu'est-ce qu'il y gagne ?

L'elfe ne comprend pas, mais elle a besoin de lui : elle veut voir Tiarnan demain ou après-demain, vite, très vite. Elle a assez attendu, même si ce n'est pas aussi facile que prévu, ça elle le comprend bien. Les templiers les ont à l’œil et puis elle a cru entendre que Sivoneii avait été prise sur le fait. Au Cercle tout se sait et dans ce campement, encore plus. Les toiles sont plus fines que la pierre.

Alors l'elfe n'a pas dormi pour essayer d'élucider en vain les mystères d'un homme qu'elle ne connaît pas et dont le regard bleu n'évoque que celui qu'elle aime. Elle a à peine réussi à avaler quoique ce soit en se levant aux aurores et a péniblement attendu que le soleil soit assez haut pour se diriger vers sa tente.

Comment frappe-t-on sur de la toile ? Ses doigts glissent sur le tissu, émettant un crissement déçu. « Enchanteur Supérieur ? » Elle aurait dû demander à Isbeil de l'accompagner, maintenant qu'ils sont amis, elle aurait su comment s'y prendre avec la bête, aussi indomptable qu'elle paraisse. A-t-il entendu ? Varina se sent bien démunie devant l’entrebâillement de toiles qui forme l'entrée. « Enchanteur Vaël ? » Titre trop vite raccourci, mauvaise habitude... Trop tard. Et puis elle a passé une main dans la tente et repousse doucement la toile. Que va-t-elle trouver en s'incrustant ainsi ? Que pourrait-il bien être en train de faire ? Est-il seul ?

Elle n'aime pas ça, et en plus elle a l'imagination fertile. La faute à Mirani et leur petit jeu d'imaginer ceux qu'elles aiment le moins dans les situations les plus ridicules... Varina s'empourpre, mais s'avance, avec une boule au ventre. Cette tente, tout comme son bureau, est un peu une zone interdite dans laquelle elle ne devrait pas se retrouver, elle est y trop vulnérable. Mais il l'a invité à venir le voir la veille, non ? C'était bien ce que ses propos signifiaient... Hein ?

« J'aimerais parler... après ce que vous m'avez dit hier... »
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Ce n’est pas qu’il dort mal. Dormir est une de ces choses qu’il réussit sans effort, qu’il soit tôt, tard ou en hiver sans chauffage, alors que sa couche soit dure et que le vent secoue la toile toute la nuit ne suffira pas à l’en empêcher. L’ennui, c’est plutôt qu’il dort tard, emporté par le flux incessant d’activités et l’envie de profiter comme tous de cette nouvelle liberté, mais que son corps refuse de se lever en conséquence, ce qui le laisse à naviguer somnolant le réveil aux aurores, quand le monde extérieur est inhospitalier et l’appel du lit irrésistible – c’est pourquoi il y retourne une fois habillé, élégamment allongé sur le matelas fait, livre à la main, pour une heure qui s’étire de plus en plus. D’autant que le tournoi du jour ne l’intéresse aucunement et qu’il n’a aucune raison impérieuse de quitter la tente.

Le vin, quel sujet fascinant. Tout un vocabulaire à apprendre ; il écrira à l'éditeur pour l'informer qu'un documentaire sans lexique n'a aucune valeur.

« Enchanteur Vaël ? »

Étrange titre d’une voix inconnue. Qui peut bien le déranger de si bon matin ? Personne de bien important si elle le croit enchanteur – il s’apprête à renvoyer l’impudente avec un soupir agacé quand sa propriétaire entre, réveillant son intérêt. La petite elfe rousse, tiens ! Il commençait à croire qu’elle ne viendrait pas, après presque vingt heures sans nouvelle – à son air timide ce n’est pas passé loin, mais il est satisfait de voir que l’espoir est plus pressant que la peur.

« J’aimerais parler… après ce que vous m’avez dit hier…
– Évidemment. Quelle autre raison pourrait t'amener ici ? dit-il, avec juste un soupçon d'ironie, en s'asseyant d'un mouvement fluide avant de désigner le coin où sont la chaise et le tabouret, respectivement couverts de vêtements pliés et de livres. Assieds-toi. »

Elle fait partie de ces apprenties qui ont réussi à ne jamais croiser son chemin, et qui n'ont jamais eu le moindre intérêt à ses yeux, ce qui lui laisse un certain retard à rattraper s’il veut la connaitre assez pour s’en servir et l’aider convenablement, alors il préfère la laisser prendre les devants.

« Avais-tu quelque chose de précis en tête ? »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Aucune autre. Clairement aucune autre raison. Sans ça, elle ne serait jamais venue braver sa réputation et son mauvais caractère. Les histoires des autres lui suffisent. Elle est surprise de le trouver allonger sur son lit en train de lire un livre... sur le vin. Un sujet sur lequel elle n'aurait pas grand chose à dire. La vue est surprenante et ne lui enlève pas le rouge de ses joues. Curieuse, elle parcourt la tente, qui de façon un peu décevante, ressemble beaucoup à celle qu'elle partage avec Isbeil, avec un seul lit bien sûr et plus confortable, mieux aménagé ce qui peut sembler logique vu la différence de rang. Bref, rien de très surprenant, Mirani sera déçue.

Elle se dirige vers l'endroit qu'il lui indique, prend délicatement la pile de vêtements pour la poser sur la pile de livres et s'assoie sur la seule chaise, ses pieds repliés sous elle par réflexe, aussi loin que possible de tout nez.

« Avais-tu quelque chose de précis en tête ? »

Varina se racle la gorge pour trouver sa voix, parce qu'elle se sent intimidée. Par où commencer ?

« A vrai dire... Plein de choses... » Elle le regarde puis regarde ailleurs tour à tour, trouve fascinante la contemplation d'à peu près n'importe quoi. Elle hésite, et après une expiration marquée, elle se lance enfin. « Pourquoi vous voulez nous aider ? En plus, vous avez dit qu'il ne vous en a pas parlé... Si ça ne vient pas de lui... Alors, qui ? » Ses sourcils se froncent, elle qui est toujours aussi expressive, mais son ton s'affirme peu à peu. Elle n'est pas sur le point de se liquéfier, comme il aurait pu s'y attendre, peut-être. Varina n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et si elle veut volontiers d'une aide extérieur pour voir son prince, elle ne va pas foncer tête baissée dans un piège. Elle se pense bien légitime de comprendre ses intentions avant tout.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il a failli protester en la voyant s’emparer de ses vêtements, soudain dérangé par ses mains sur le tissu sacré, mais il la laisse faire et s’installer. Moins gauche qu’il n’aurait cru, mais son absence d’éducation se fait sentir jusque dans sa pose, et il met un point d’honneur à se tenir aussi droit que possible sans basculer dans le guindé pour rappeler que même s’il tolère, voire encourage, sa présence, elle n’en est pas moins en présence de l’enchanteur supérieur Vaël. L’heure de la confidence viendra plus tard, si elle a l’air d’y croire et si tout se passe bien, mais trop tôt serait contreproductif à tous les niveaux.

« A vrai dire, plein de choses… »

Patient, il profite de son hésitation – ses hésitations – pour l’observer. Il n’est jamais sûr avec les âges, mais sait qu’elle a la vingtaine, et parait à la fois plus et moins. Peut-être espérait-il plus de conviction, un enthousiasme plus facile à diriger, mais il s’accommodera de l’elfe méfiante qu’il reçoit. Ce ne sera pas plus difficile à apprivoiser.

« Pourquoi vous voulez nous aider ? En plus, vous avez dit qu'il ne vous en a pas parlé... Si ça ne vient pas de lui... Alors, qui ?
– De moi, naturellement. Quant à d’où vient l’information même, je doute que ce soit très important, non ? »

Sa réponse est toute prête ; entre la franchise et le mensonge éhonté, il a longtemps hésité, mais il y a des choses que même lui ne peut dire à voix haute et des vérités que même une amoureuse esseulée n’accepterait pas.

« Je veux vous aider parce que si cette relation peut durer, je veux qu’elle le fasse. Un lien plus direct entre l’héritier et le Cercle nous profitera à tous, et à lui s’il sait ce qu’il veut, alors refuser mon aide serait tuer une opportunité déjà suffisamment compromise. » Il hésite sur sa question suivante, difficilement bien formulable, mais suite logique dont le sous-entendu le frustre toujours. « Je m’étonne déjà que l’exposé de Fionnuala ne t’ait pas découragée. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Important ? Oui... Non... Elle n'en sait rien, l'initiative reste curieuse puisqu'elle ne vient pas du principal intéressé. Et de toute façon l'elfe conclu vite qu'il n'y a pas quinze personne qui on pu lui fournir l'information, il y a la sœur et Camille, et c'est tout. La perspective que la chercheuse ait pu lui en parler pour qu'il se range à un tout autre avis est amusante, et en même temps... Cette possibilité ne lui donne que plus envie d'être méfiante. Mais a-t-elle vraiment le choix ? Combien de temps mettra Tiarnan pour arriver à la voir ? Camille est-il d'assez bonne volonté en ce moment ? Elle n'a personne, Varina, à qui demander de l'aide et voilà que le frère lui-même se présente. Comment refuser une telle opportunité ? Elle peut se dire qu'elle restera sur ses gardes, et elle le fait, pour ce que cela change, l'envie d'être avec Tiarnan est plus forte que toutes les pensées raisonnables.

Les jeunes amoureux se croient invincibles, plus forts que tout, et c'est bien ça qui rend les choses si belles pour eux, si terrifiantes pour les autres. Alors elle se laisse convaincre par son argumentaire, quoiqu'elle pourrait objecter sur la nature de leur relation : frères. Un lien familial n'est-il pas plus fort ? Maintenant qu'elle y songe, elle se rappelle qu'ils ont parlé de lui la première fois, elle ne se souvient plus exactement ce qu'ils ont dit mais il lui semble que ce n'était pas tellement positif. Elle se souvient par contre parfaitement de ce qu'elle a murmuré à son oreille, et se dit que finalement, Lachlann n'est pas si terrible. Il faudrait vraiment qu'elle demande à Tiarnan un peu plus d'informations sur sa famille, qu'elle comprenne mieux les liens qui les unissent.

Un sourire éclot sur son joli visage, un sourire qui n'est pas pour lui, doucement rêveur, évoquant ces sentiments qu'elle ne peut cacher. C'est l'idée que cette relation puisse durer, non, mieux que ça, l'assurance qu'elle durera éternellement. Varina n'y connait rien à l'amour, elle ne l'a jamais été, ne s'y est jamais vraiment intéressé, sauf pour la partie charnelle. Elle n'a pas tellement lu de livres de cette partie de la bibliothèque, ni n'a vu les effets que de tels sentiments peuvent avoir lorsqu'ils prennent fin. L'innocence de la jeunesse qui croît au premier amour, alors réconfortée par un ainé... Comment ne pas être aux anges. Ce sourire s'efface lorsque le prénom de la chercheuse est prononcée. L'elfe se rembrunit aussitôt, pourtant elle hausse les épaules tout en jouant avec le bout de sa tresse.

« Je comprends son point de vue, mais... » Une fois qu'il était là, ça ne comptait plus ? « Vous avez déjà été amoureux ? » Elle relève le regard vers, lui, soudainement curieuse. Va-t-il répondre à cette question ? Elle se demande, imagine difficilement celui qui a l'air toujours si ronchon avec le même regard plein d'étoiles et le même sourire qu'elle. Elle n'y arrive pas. Autant en profiter pour se plaindre de ce qu'elle a subi avec quelqu'un qui semble être de son côté. « Elle m'a piégée dans la chantrie, pour abattre ses arguments froids et implacables... J'ai acquiescé, je n'avais pas vraiment le choix, de toute façon je n'avais pas vraiment le choix sur quoi que ce soit, je ne suis qu'une apprentie, sans nom, ni famille... Je lui ai dit de le décourager lui... » Elle hausse les épaules à nouveau. « C'était facile de le promettre tant que Tiarnan se tenait loin... Elle est furieuse contre moi, n'est-ce pas ? Elle, elle pense que ça ne peut que lui nuire... Je ne suis pas d'accord. »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

L’a-t-il déjà été ? C’est à se poser la question. Il n’a pas souvenir avoir été comme elle, en tout cas – aussi heureux et naïf, léger comme une feuille portée par le vent. Intouchable par les arbres mis en travers de son chemin, ralentie tout au plus… La métaphore a son sens, pour une elfe, et il n’y a qu’à se demander si elle s’assèchera avec le temps, prête à tomber en poussière la prochaine fois qu’une Fionnuala viendrait la froisser, ou si elle gardera l’optimisme sans faille des amoureux. Il a autant de mal à l’imaginer vieille qu’elle à le voir jeune, même si l’un est plus incertain que l’autre.

Ce n’est pas que cet optimisme lui ait manqué, mais s’il doit se comparer à elle il ne peut ressortir que perdant. Soit qu’il ait manqué d’obstacles qui viendraient souffler sur une flamme trop paisible, soit qu’il n’ait réellement jamais été aussi perdu qu’elle, il n’a jamais été amoureux comme ça. Ça a un côté inquiétant qu’il ne lui envie pas, mais qui l’arrange : plus les sentiments sont forts moins il aura de mal à les canaliser. S’il veut sa confiance il faudra bien lui en donner quelques raisons, et il cherche dans ses souvenirs pour se forger un air convaincant ; un regard doux sans aller jusqu’au tendre, empreint d’une ironie retenue sans laquelle il ne serait pas à Lachlann… Un équilibre aisé au vu des limites que l’expérience impose, offrant la nostalgie des premières fois enthousiastes et le regret des ardeurs perdues de loin, séparés de son cœur par un brouillard de convenance.

« Qui ne l’a pas été ? On a tous au moins cru l’être, un jour ou l’autre, et en trente ans tu devines si les occasions ont manqué. »

Il hausse les épaules et laisse son regard dire le reste, soucieux de ne pas paraitre trop empressé à tisser une confiance qui n’a pas lieu d’être, au fil si délicat qu’une pression trop forte risquerait de défaire tous ses efforts. Il note que le nom de Tiarnan est enfin tombé ; l’elfe est presque touchante quand elle en parle, pas très intéressante mais il la croit presque – croit qu’elle voit en Tiarnan quelque attrait mystérieux et pas qu’une distraction. Ou est-ce la peur qui la pousse à poursuivre cette historie ? Elle n’a encore défié personne, des trois Vaël qu’elle connait. N’a-t-elle pas eu le choix avec Tiarnan non plus ? Peut-être le vent qui la porte est-il celui de la faiblesse et non celui de l’amour, et s’investir ici est une mauvaise idée… Seulement elle n’est « pas d’accord » et ça lui redonne un peu espoir ; et puis même si elle les lâche avant qu’il ait obtenu un prix juste, il aura toujours gagné un bon point aux yeux de l’héritier.

« Elle a dû lui en parler aussi, mais on sait tous que le faire écouter est une autre histoire. Chercher un maillon moins obstiné est un premier pas un peu cruel, mais logique. Elle sait comment obtenir des résultats, en tout cas, et je doute qu’elle se souvienne assez de toi pour être furieuse – tu ne t’es pas jetée à son cou pendant le tournoi, alors toute Chercheuse qu’elle est… Je pense qu’elle se fait assez confiance pour baisser sa garde – d’autant plus maintenant qu’il y a une deuxième prétendante en lice. »

Il prend soin de mentionner de Tiarnan un détail sûr, qui rappelle qu’il le connait sans prétendre qu’ils sont proches, dans le cas où ils parleraient de lui plus tard. Ce ne sont que de vastes et probablement erronées suppositions, de lui qui ne sait rien de l’échange entre Fionnuala et son frère, mais l’heure n’est pas à la peur mais aux réparations – Varina a eu sa dose d’avertissements, il n’a qu’à en laisser une partie intacte pour récolter les fruits.

« Aujourd’hui tout peut lui nuire, mais on l’a bien vu avec son discours, rien n’est irrattrapable du moment qu’on a les bons mots. À votre âge tout est risqué et occasion d’apprendre, alors j’estime qu’elle a tort de l’en priver quand il y a encore si peu à perdre. Plus vous serez entrainés tôt, moins tout échange sera dangereux… Tu ne comptes pas rester apprentie éternellement, non ? Tiarnan s’inquiète-t-il de ta magie ? »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

En entendant sa réponse, Varina se demande soudain si elle n'était pas pour elle-même, cette question. Elle utilise ce mot parce que c'est pratique et qu'il a l'air de le comprendre, mais elle n'y connait rien. Comment est-elle sensée savoir si elle est amoureuse ou non ? Elle tient à lui, énormément, c'est tout ce qu'elle serait capable d'affirmer à l'heure actuelle. Alors elle murmure, discrètement, mais pas assez pour ne pas être entendue... « Moi... Moi, je ne l'ai jamais été... »

Il poursuit ensuite sur la chercheuse et l'elfe fronce les sourcils. Moins obstinée ? C'est bien mal la connaître. Pour le reste, elle hoche vivement la tête de gauche à droite avant de se rembrunir malgré elle à l'évocation de la prétendante. C'était malin, et ça ne veut rien dire, qu'elle se répète en boucle. Ça finira par rentrer.

« J'ai vu son regard sur moi lors de l'ouverture, elle n'a pas oublié. Et je sais qu'elle n'a pas parlé à Tiarnan, c'est lui qui a dû aller la voir quand il a su... Donc elle sait que nous nous sommes revus... » Et que je n'ai pas tenu paroles. Elle aurait préféré qu'elle ne sache pas, cela leur aurait laissé un temps d'avance, mais la relation frère-soeur ne la regardait pas. En tout cas, elle est persuadée qu'il faut s'en méfier. La discussion se poursuit et Varina acquiesce, ils ont besoin d'apprendre, elle est totalement du même avis. Quoiqu'il advienne, elle s'est jurée d'accepter les choix de Tiarnan, de lui rendre la vie plus facile, parce qu'elle se sent obligée de lui apporter quelque chose de positif étant données leurs positions respectives.
« Tu ne comptes pas rester apprentie éternellement, non ? »
« Bien sûr que non ! » Elle s'offusque, forcément, elle a même plutôt hâte de passer cette confrontation. Ce statut lui pèse, si bien qu'elle avait même demandé à Nucci s'il y avait moyen d'en avancer la date, et ce bien avant toute cette histoire. En tant qu'enchanteur supérieur, peut-être est-il au courant ? Si elle était mage, tout serait plus simple pour Tiarnan et elle.

« Tiarnan s’inquiète-t-il de ta magie ? »
« Comment cela ? S'il pense que je suis dangereuse ? Je ne crois pas, je ne lui ai pas donné de raison de le penser. » Enfin, peut-être que si d'une certaine façon, il ne faudra pas te laisser déborder à nouveau Varina, même si c'était un peu voulu, et plutôt de la magie positive. « Puisque nous parlons de confrontation, j'aimerais parler de l'avenir... J'aimerais savoir si... » C'est dur à dire, c'est si intime, si fort, même Tiarnan n'est pas au courant des plans qu'elle essaye d'établir pour être avec lui si jamais leur histoire perdure. Un si qu'elle n'envisage même pas à l'heure actuelle, il lui est impossible de ne pas croire en leur avenir commun, et radieux. « S'il y a une place pour moi à ses côtés, d'une façon ou d'une autre ? Je ne sais pas pourquoi vous avez utilisé le terme "fiancé" hier, alors que nous ne le saurons jamais... Il n'empêche que, ça ne tiendra pas éternellement si nous devons nous cacher et nous voir si peu. Et peut-être que ce n'est pas destiné à durer. En tout cas, j'ai envie d'y croire, alors j'ai décidé d'étudier la création plutôt que l'entropie. Je me dis que ce sera plus simple comme ça. » Elle le regarde, essaye plutôt et se détourne. Ces mots font ressurgir un passé et un autre destin, celui d'être fiancée à Isenril, de devenir chasseuse ou maîtresse de hahl, de fonder une famille. Tout cela elle ne le connaîtra jamais sans même avoir décidé si elle en avait envie ou non. Désormais, qu'importe qui elle décide d'aimer, cette porte sera toujours fermée.
Cela n'aurait pas été le cas s'ils avaient pu la garder... Elle n'a pas envie de se laisser déborder par ses émotions, par ses larmes, par la nostalgie, pas devant lui, mais comment alors que les dalatiens sont partout ici, et pas n'importe lesquels. Son propre clan. Et elle n'a toujours pas pu aller les voir depuis qu'elle est ici, condamnée à les regarder de loin vivre leur vie sans elle, libres.

Non, elle ne pleurera pas. Elle repousse cette nostalgie et son âme dalatienne.

« Mais vous devez mieux savoir que moi, non, les bons choix à faire ? Hormis survivre à la confrontation... »
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Parce qu’elle connait sa sœur mieux que lui – naturellement, un échange et un regard surpris valent mieux que des années de sang commun. Qu’elle se croie centre de leurs attentions est amusant mais pas gênant, mais s’il dit que Fionnuala est passée à autre chose elle devrait le croire – vrai ou pas, ce qu’il dit fait figure d’autorité. Regard froid, sourcils froncés ; il la laisse à ses obstacles imaginaires pour l’instant, mais si elle continue de le contredire il ne va pas l'apprécier longtemps.

« La plupart des gens n’a pas besoin de raisons pour craindre la magie, rappelle-t-il. Ce n’est pas parce qu’il ose se présenter au Cercle qu’il est différent, même s’il n’en est pas conscient. Arrête de te voiler la face et accepte que toute apprentie est dangereuse, ce sera toujours plus rassurant que le déni pur et simple. Si ce n’est pour lui, pour tous ceux qui s’intéressent à toi. »

C’est l’enchanteur plus que le frère qui parle, ce qui n’en fait pas le meilleur conseiller. Que sait-il des avis de Tiarnan ? Peut-être qu’il a réellement oublié le concept d’abomination. Mais même au Cercle, une confiance trop prononcée est dangereuse venant d’une elfe, alors devant ceux qui suivront Fionnuala s'ils ne sont pas assez discrets ? Avoir l’air de cacher ses armes ne fait que renforcer la méfiance, et il faut bien accepter qu’elle est mage, qu’elle se serve de ses pouvoirs ou non. Les « raisons de le penser » existent et ils ne pourraient pas les ignorer indéfiniment.

« Puisque nous parlons de confrontation, j'aimerais parler de l'avenir... J'aimerais savoir si… »

Son refus est tout prêt, mais elle ne l’interroge pas sur le contenu et expose plutôt ses propres plans. Elle y a réfléchi, manifestement, avec beaucoup d’optimisme et du réalisme auquel elle n’a pas l’air de croire – pas destiné à durer ? Elle est dans sa tente – si consulter Lachlann n’est pas défier le destin…

Il aurait préféré un autre plan. Qui ne nécessite pas de changement d’école. L’entropie n’est pas la plus utile, mais elle reste sa préférée et perdre des adeptes aussi facilement le désole – le blesse presque un peu. Certes ils ne guérissent personne et ne sortent qu’exceptionnellement, mais sacrifier ses pouvoirs pour des ambitions si basiques… Les arguments contre ne manquent pas. Sa voix sort un peu sèche, prévisiblement.

« C’est un grand changement pour quelque chose qui ne durera peut-être pas. Tu sais combien de mages de création il y a et combien sont autorisés près du Prince ? Le nombre est très bas pour les deux cas, et pas par manque de candidats. Ce serait plus simple d’exceller en entropie que perdre tes nuits à étudier en vain. »

Ce n’est pas son mépris des écoles moindres qui la fait pleurer, si ? Il n’a pas tout à fait suivi quand les choses ont dérapé, et décide de blâmer le sentiment général, tout simplement – la romance rend émotif, les jeunes filles sont fragiles, le tournoi ne simplifie rien… Son problème, écoute. Il ne va pas étudier les sentiments d’une apprentie dans son temps libre, et c’est une chance que le bref temps qu’il lui laisse suffise à se reprendre.

« Mais vous devez mieux savoir que moi, non, les bons choix à faire ? Hormis survivre à la confrontation...
– Pour commencer, ne choisis pas ton avenir selon un garçon. C’est à la situation de s’adapter à tes intérêts, pas l’inverse. La création est difficile est pas la plus intéressante, même si elle permet aux meilleurs de se mêler à la population. Est-ce vraiment là que tu veux passer ta vie, à surveiller des femmes enceinte et espérer qu’on ne te remplace pas ? »


Ce n'est pas une mauvaise idée. Pourquoi s'acharne-t-il autant ? Sur le court terme, c'est parfait. Tiarnan serait touché et le peuple conquis. Peut-être même serait-ce une bonne solution si la relation dure... Mais tout changer alors qu'il reste plus de deux ans avant tout espoir de confrontation ? Ils ont d'autres priorités.

« Essaie déjà de le voir dans les prochaines semaines, si tu veux mon avis. Et ce n'est pas rattraper du retard scolaire qui t'y aidera. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


« Je ne me voile pas la face. »

L'elfe croise les bras devant elle et ses mâchoires se serrent. Voilà, finalement, le fameux agacement qu'il sait provoquer chez quiconque. Et elle n'est pas déçue, il semble à la hauteur de sa réputation tout compte fait. Visiblement, il ne sait strictement rien de sa vie pour l'accuser de déni, car elle est certainement l'apprentie la mieux placer pour le savoir. Cette dangerosité, elle le paye, elle, et durement, pour tous les jeunes mages dalatiens. Mais elle sait aussi ce que ça fait de déraper, de sombrer et de manquer de devenir ce danger que tout le monde redoute, et cette sensation elle saurait la reconnaître et faire ce qu'il faut parce qu'elle connaît les limites de sa propre volonté.

Et apparemment, elle n'est pas au bout de ses peines parce que ce qu'elle entend ne la fait que fulminer un peu plus. Si elle pouvait avoir de la fumée qui sort par les oreilles, elle serait nettement visible... Tout dans son attitude indique en tout cas sa contrariété et sa position se fait complètement défensive face à cet Enchanteur Supérieur qu'elle trouve effectivement désagréable. Elle essaye de se convaincre qu'il veut les aider, et pour cette raison elle se contient autant que possible. Elle répond tout de même, incapable d'écouter plus longtemps ces sottises. Son ton est sec bien sûr, exprimant clairement ses pensées.

« Je ne choisis pas mon avenir juste pour un garçon. Commencez par arrêter de me juger alors que vous ne savez rien de moi. Et le Premier Enchanteur me soutient dans mes choix, lui. De toute façon, je ne suis qu'une apprentie et nous devons tout étudier... »

Il est vrai qu'elle a demandé alors qu'elle a déjà fait son choix, sans même avoir consulté quiconque (petit mensonge au passage), mais elle voulait surtout une confirmation que ces choix lui donneraient plus de chance de voir Tiarnan. C'était tout ce qu'elle demandait, pas d'être rabaissée comme quoi elle n'était pas assez douée pour la création. Personne ne lui avait jamais dit ça jusqu'à maintenant, forcément qu'elle se sent attaquée.

« Essaie déjà de le voir dans les prochaines semaines, si tu veux mon avis. Et ce n'est pas rattraper du retard scolaire qui t'y aidera. »

Elle va le taper s'il continue.

« Retard scolaire ? Si vous enseigniez aux apprentis, vous sauriez que je n'ai aucun retard scolaire, je suis studieuse et je ne prends pas les enseignements à la légère. Je ne demande que ça, de le voir ! Et c'est ce pourquoi vous vouliez me parler non ? Alors parlons-en, de comment le voir... »

Avant que je ne m'auto-éjecte de cette tente.

Parce qu'elle doute soudain de ses véritables raisons. Peut-être qu'il essaye juste de la dissuader et de la pousser à couper les ponts par d'autres méthodes d'argumentations ?
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Mais elle est vraiment bête ? Il ne parlait d’aucun retard actuel, mais de celui qui viendrait si elle changeait de spécialité d’un coup – même s’ils doivent tout étudier, ce n’est jamais que la théorie. Combien sont vraiment à jour ?

« Je n’en doute pas un seul instant. » Nucci a une certaine affinité pour les soins après tout, et a-t-il déjà désapprouvé le moindre choix ? « Mais si tu y tiens tant que ça… Ce n’est pas tes cursus douteux que je suis venu juger, après tout. Tant mieux si tu as les compétences nécessaires, je te souhaite bien de réussir. »

Pas qu’il s’y intéresse. C’est son avenir, c’est sa magie, qu’elle se perde en création si ça lui chante – ses exploits lui seraient parvenus si elle était particulièrement prometteuse, alors ce ne sera certainement pas une grande perte.

« Ce pourquoi tu voulais me parler. Et pour quoi je n’aurais jamais le temps si je devais enseigner à des apprentis qui ne sauraient pas apprécier leur chance. »

Oh, Isbeil l’apprécie, même si à contre-cœur ; mais elle suffit à lui rappeler qu’il déteste réexpliquer et que tout apprenti moins doux qu’elle abandonnerait avant le deuxième chapitre.

« Heureusement pour toi, j’ai pu y réfléchir un peu. Te présenter à ma sœur pour t’introduire au manoir ne ferait qu’attirer inutilement l’attention, alors – Eibhlin, bien sûr, celle qui attend un enfant, ajoute-t-il en se souvenant qu’elle a peu de chances de suivre ses pensées loin de Fionnuala – alors mieux vaut que ce soit lui qui vienne ici. Un jour par semaine au long du tournoi. J’ai quelqu’un qui peut porter l’invitation, tu n’auras qu’à le rejoindre dans ma tente sans te faire voir. Pour ce qui est de sortir, les templiers se relâchent mais ce sera à vos risques et périls, je ne vais pas creuser un tunnel jusqu’à la forêt pour que vous alliez cueillir des fleurs. »

Il pourrait certainement, mais labourer davantage le sol à peine aplati ? Qu’ils se débrouillent. Il a bien prévenu qu’il ne fera que le nécessaire – un nécessaire ici pas bien grand, qui se mesure plus en bonne volonté qu’en efforts ; c’est le nom de Lachlann qui les aide plus que lui, mais c’est encore lui qui leur permet de l’emprunter.

« C’est à prendre ou à laisser. À moins que tu n’aies une meilleure idée, bien sûr ? Je suis toute ouie. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Et bien, soit... Varina a toujours les bras croisés et la mine un peu fermée, mais elle finit par se dérider au fur et à mesure de son long discours. Elle n'aura pas obtenu toutes les réponses qu'elle était venue chercher, et n'a pas envie d'insister vu le ton qu'il emploie pour lui répondre mais elle ne va pas cracher sur des occasions de voir Tiarnan, encore moins sur ce qu'il lui propose qui est plus qu'inespéré.

Ses pensées se perdent un instant sur cette fameuse sœur, et elle met un temps à la situer avant de revoir son regard vairon posé sur elle, dans la grande salle du palais. Il faudrait vraiment que Tiarnan lui fasse un topo sur sa famille, parce qu'ils sont compliqués, tous autant qu'ils sont. Et si elle recolle bien les morceaux, cette dame est aussi la femme du frère d'Isbeil, mais elle n'en est pas sûre... Bien qu'Isbeil a dû mentionner qu'elle allait devenir tante... Encore quelque chose que Varina ne connaitrait jamais.

La petite elfe se lève et sourit doucement, pas pleinement satisfaite de cet échange, car cet homme reste un mystère et pas des plus sympathiques. Pour la sortie en forêt, ils se débrouilleront avec Camille, et Varina insistera lourdement d'ailleurs pour que cela se produise vite : elle a assez attendu. Mais ça, elle se garde bien de le dire à l'enchanteur supérieur, cela ne le regarde pas.

« Merci, Enchanteur Supérieur, je ne vois pas de meilleure idée. C'est une très belle offre, que j'accepte évidemment... Dites moi le jour et l'heure, et je saurais me faire discrète. »

Frottant ses mains l'une contre l'autre, et regardant vers le bas, elle ne peut s'empêcher de sourire, rêveuse, à l'idée de le voir toutes les semaines. Elle relève son regard vert et amoureux pour fixer celui de son supérieur, puis s'incline, le cœur battant. Elle est heureuse, si heureuse qu'elle ne cherche pas à savoir s'il y a un prix à payer et se détourne simplement pour prendre congés, emmener ses espoirs et sa joie avec elle, égoïstement. Peut-être qu'elle trouverait quelque chose pour le remercier, plus tard, à sa façon.

Peut-être qu'ils auront d'autres occasions d'apprendre à se connaître, qui sait, mais cette fois n'était pas la bonne.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le loup, l'agneau et la bergère ~ Lachlann & Varina