Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Lachlann Vaël et @Niall Molony


Journée du 19 Primeneige, 5:12 des Exaltés - Aux abords de la Lice du Grand Tournoi

En ce jour de la Démonstration de magie, tout était appelé à bien se passer : des candidates et candidats bien dévoués, capables de relever les défis posés par le cercle de Starkhaven mais également par leur propre condition ; un public attentif et respectueux de la solennité de la démonstration, de cette première - et espérons-le pour eux - dernière fois où il verrait des arcanes se dérouler devant lui ; et, enfin, d'une sécurité rodée et bien organisée, preuve de l'efficacité des autorités religieuses de la cité.

Jusqu'à ce que vienne cet enchanteur supérieur, chargé de montrer les sorts à exécuter, et dont l'imagination fertile ne pouvait plus être contenue.

Car c'est bien toi, @Lachlann Vaël, le centre d'une nouvelle attention : les yeux perçants de la garde de la Grande-prêtresse ne laissent aucun doute là-dessus, tout comme sa phrase annonçant l'arrivée imminente des deux plus hauts dignitaires chantristes de Starkhaven. Elle détaille un instant le premier, mais surtout le second bâton que tu tiens, mais s'abstient de tout commentaire. Le temps des explications, s'il ne va réellement pas tarder, n'est pas encore venu.

Soudain, alors qu'elle se tient rigide face à toi, elle se décale sur le côté et s'incline légèrement ; puis, son armure claquant en canon avec le nouvel arrivant, elle s'approche d'une petite tente non loin et en écarte les pans pour en ouvrir le passage.

« Votre Excellence, Chevalier-Commandant, voici l'enchanteur supérieur Vaël : il tient à être accompagné d'un templier. Cette tente est libre pour une discussion plus privée. »

Tandis que tu quittais la Lice, tu as vu les quelques regards curieux vous accompagner sur la route, dont celui de la Chercheuse de la Vérité - mais celle-ci est demeurée impassible, et vous avez continué votre route. vous voilà donc arrivés, la Grande-Prêtresse et toi, @Niall Molony : et celle-là se tient pour l'instant un peu en retrait de toi, ne rompant son silence que pour remercier d'une voix douce sa templière. Aucun doute qu'elle attend de voir la preuve de ton autorité.

Entre justice et fermeté, @Niall Molony, te voilà seul pour sauver les apparences de ton cercle ; à moins, @Lachlann Vaël, que tu ne cherches à rattraper ce petit écart qui justifie une entrevue si particulière ?



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La présence de Niall est une surprise désagréable qu’il n’a pas besoin de montrer. Pas un geste, pas un mot en dehors d’un regard froid ; il n’a rien à dire à cet homme et a mieux à faire que l’informer de son aversion. Darren se tend dans son dos, autrement plus nerveux – après l’avoir pressé (imploré) de ne pas provoquer la Grande Prêtresse, il doit regretter de ne pas avoir inclus son supérieur dans le lot.

Lui qui ne s’attendait pas à être appelé aussi tôt en comprend la raison dans l’expression du templier. Bien sûr, si c’est lui qui voulait le voir… Il aurait pris son temps pour venir, s’il avait su.

« Vous vouliez que je fasse un arbre. J’ai fait un arbre. » Ou deux, ou vingt. « Le Prince voulait une démonstration qui ferait honneur à Starkhaven et Sivoneii semblait l’oublier, je me suis assuré de ne pas le décevoir. »

Il hausse les épaules – Niall ne sait pas plus que lui ce que le Prince voulait, alors il ne prend pas de risques en interprétant un peu les mots qu’il n’a jamais fait l’effort de prononcer – pour une fois que son silence le sert plus qu’il ne le gêne.

« Sans doute étiez-vous trop occupé pour entendre l’entièreté de ma phrase. Vos chers templiers n’ont-ils pas simplement reçu le compliment qu’ils méritent ? La plus sûre de toutes les démonstrations, même s’ils n’ont pas eu la chance de le montrer. Je ne vois pas ce que j’aurais à désapprouver. »

Comment a-t-il interprété ses mots, pourtant peu nombreux et très clairs ? Il attend sa réponse, bras croisés, plus impatient qu’arrogant – après toutes ces années il n’a pas de mépris à gaspiller sur le Chevalier-Commandant, encore moins dans une discussion qui s’annonce stérile.
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Rebecca LeysleighChapitre 1 : Bénis soient les champions du créateur

Son Excellence se tient un petit peu en retrait maintenant que tout le monde se trouve dans cette tente : et rejointe par sa garde silencieuse et perplexe, elle vous regarde tirer la situation au clair, l'un et l'autre. Son visage reste bien d'une certaine façade : une neutralité légèrement compatissante, sans sourire, sans moue énervée.

Et il lui semble, @Niall Molony, que tu as la situation bien en main concernant l'ordre de ton cercle - en tout cas, elle est disposée à te laisser chercher les explications sur ce que l'enchanteur a entendu à propos de l'efficacité des templiers ; quoique sa réponse la rende perplexe. À moins que ce ne soit parce que tu l'as totalement ignorée, @Lachlann Vaël ?

Car c'est bien le cas, et cela la pousse à s'avancer, se dégantant lentement - quoiqu'il ne fasse pas bien chaud pour ses petits doigts frêles. Et pourtant, Son Excellence ne paraît pas offusquée de ce manque clair d'étiquette lorsqu'elle se présente, avec une touche de malice dans la voix :

« Enchanteur supérieur Vaël, je suis ravie de faire votre connaissance. À moins que nous ayons déjà eu l'occasion de nous rencontrer auparavant, mais je crains alors de ne pas m'en souvenir. »

Dans cette ceinture ceignant sa longue bure d'un rouge ravissant, la voilà qui glisse ses gants : et ses yeux émeraude te détaillent avec cette suffisance bienveillante qu'ont les prêtresses, qui aiment toujours adopter des allures maternelles en toutes situations. Elle arrête ses pas au niveau du Chevalier-commandant et, sentant qu'elle a la parole, continue :

« Si vous me permettez, Chevalier-commandant, que j'intervienne..., et la permission est prise même sans ton approbation, Niall, qu'elle devine - peut-être à tort ? - accordée, elle continue : je suppose, Enchanteur supérieur, que cette question vous a été posée de nombreuses fois déjà, mais je n'ai malheureusement pas la réponse. Si vous souhaitiez faire une si prodigieuse prestation, pourquoi ne pas vous être inscrit à la Démonstration de magie directement ? Ç'aurait été plus adapté pour faire honneur à Starkhaven et votre père le Prince. La jeune Sivoneii n'est qu'une mage de rang, après tout, et je trouve qu'elle s'en est déjà admirablement bien tirée. »

Ce n'est que son avis, évidemment, qu'elle prononce avec une humilité non feinte ; car elle n'est, après tout, ni enchanteresse, ni templière : simplement une révérende-mère honorée, ce qui ne la fait pas plus savante au sujet de la magie... n'est-ce pas ?

« Que la curiosité d'une vieille chantriste ne vous empêche cependant pas de répondre aux interrogations de votre Chevalier-commandant, évidemment. », conclut-elle doucement pour rendre la main au templier.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il s’incline légèrement face à la Grande Prêtresse, regrettant de ne pas l’avoir fait plus tôt – non par manque de respect, simplement Niall avait tellement occupé son esprit qu’il n’y avait plus pensé, et qu’il avait plus intéressant à raconter que des mondanités. Alors qu’il l’avait saluée moins d’une heure plus tôt.

« Tout le plaisir est pour moi, votre Excellence. Permettez-moi de vous présenter mes hommages une deux ou troisième fois, même si je n’oserais demander si la démonstration vous a plu… »

Il pourrait regretter que leur première rencontre se fasse en ces circonstances, mais ce serait mentir.

« Le fait est que je ne voulais rien de spectaculaire, et m’exhiber au même niveau qu’un apostat et des étrangers n’aurait fait grand honneur à personne – bien qu’au vu de la fréquence de cette question, j’aurais peut-être dû m’abstenir de tant de réflexions. Quoi qu’il en soit, croyez que si j’avais l’impression que Sivoneii s’en sortirait jusqu’au bout, je m’en serais tenu à une démonstration plus simple – mais je vous assure qu’en bas on voit et on entend plus que depuis les loges, et que mes doutes étaient justifiés. Nous sommes tous heureux qu’elle ait si bien réussi son dernier sort, mais c’était impossible à savoir au moment du mien. »

Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce-pas ? Un dernier signe de tête – la discussion n’est finie que si elle le veut bien – et il se tourne vers le Chevalier-Commandant, poli mais décidément moins avenant.

« Quant à vos templiers, je maintiens que je ne passais aucun message profond comme vous voudriez m’accuser. J’ai dit qu’ils gardent Starkhaven en sécurité, non ? Il fallait bien les mentionner pour rassurer les spectateurs. Ce n’est pas à moi qu’il faut vous en prendre s’ils n’ont pas su assez briller pour appuyer le message. »

Il se trompe peut-être, en se concentrant autant sur les templiers et si peu sur son propre dérapage, mais il lui semble bien que c’est ses mots qui ont le plus offensé Niall. Ce sont aussi eux qu’il aura le moins de mal à défendre.

« Mais si vous voulez des excuses, soit : j’estime que le seul défaut de mes agissements est qu’ils n’étaient pas préparés alors que c’est exactement ce qu’il manquait pour différencier la démonstration d’un simple spectacle, mais loin de moi l’envie de contredire votre autorité. »
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Rebecca LeysleighChapitre 1 : Bénis soient les champions du créateur

Son Excellence demeure sereine, soucieuse de garder une attitude constante et droite : à l'image de tous les protagonistes de cette scène, dans cette tente. Elle admire autant ton calme retenu, @Niall Molony, que ta répartie, @Lachlann Vaël, et ne s'en cache pas : comme son regard demeure curieux, presque dubitatif, face à tes explications d'enchanteur.

Mais ce n'est pas sa discussion, pas encore : le Chevalier-commandant essaye de comprendre ce que l'ancien héritier voulait faire savoir sur son ordre, et Son Excellence préfère, elle, se concentrer sur les motivations de sa démonstration...

« Vous avez agi par crainte que la mage Sivoneii ne réussisse pas son épreuve ? Vous pouvez donc admettre, au vue de ses prestations, que vous avez manqué de jugement, n'est-ce pas ? »

Les affaires d'un cercle s'avèrent si souvent mystérieuses, cachées par les portes massives et gardées par les templiers : elles échappent même une Grande-prêtresse, jalousement gardées. Alors évidemment que cette occasion qui se présente à elle d'en savoir un peu plus va-t-être saisie... Après tout, les absents peuvent avoir beaucoup à dire...

« À moins qu'anticiper un échec de Sivoneii ait été une consigne du Premier Enchanteur lui-même : lui qui a vous a délégué, avec surprise, la tâche d'introduire les épreuves pour cette démonstration. »

Que Lachlann Vaël ne se méprenne pas : Son Excellence se doute que la reforestation des tribunes est une idée à lui attribuer à lui seul.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Un compliment insuffisant et qui arrive trop tard. Fut un temps où il aurait donné cher pour recevoir ce bout d’approbation, mais aujourd’hui il se sent plus mesquinement vengé que flatté. Il le retient soigneusement malgré tout, se permettant même un bref regard en sa direction et un très fin sourire – ça fait toujours plaisir, et puis c’est une véritable médaille comparé aux critiques de la Grande Prêtresse. La seule erreur de jugement qu’il voit est chez ceux qui l’ont désignée pour ce poste.

« Et il n’y avait pas besoin de directives dans cette situation. Pensez-vous que les autres mages aient agi exactement comme si je n’avais rien fait ? » Le mépris s’entend à peine dans sa voix, encore tenu en échec par le respect chantriste, même s’il n’en pense pas moins. Pour une humble profane elle se permet un avis bien arrêté. « C’était un moyen de court-circuiter les conflits qui auraient poussé Sivoneii à perdre contrôle, on ne peut pas détacher sa réussite de tout ce qui l’a précédée. »

Il se convaincrait presque ; ce n'est pas la logique qui manque, mais se placer en protecteur de l’elfe le surprend lui-même. Si son Excellence insiste encore il aura bientôt l’air de se répéter… Il pourrait leur raconter exactement, sans doute, rapporter chaque mot qu'il s’est dit – arrangé à sa sauce – tout simplement, mais ce serait une lâcheté qui n’améliorerait pas leur opinion de lui. Les indécis. À moins que ce ne soit justement ce qu’il faut pour créer un peu de discorde entre Niall et Nucci ? S’il a de la chance, ça se fera sans son intervention ; le chevalier-commandant n’est pas du genre à ignorer un problème par amitié, il peut au moins reconnaitre ça.

« Ils n’avaient pas l’air très apeurés par les feux follets, » se contente-t-il de rappeler. Il n’est pas sûr du consensus absolu, mais il est certain d’avoir vu et entendu plus d’admiration que de crainte – des familles entières envoutées par les dragons en lice, se démontant le cou pour mieux voir… Sera-t-il d’assez mauvaise foi pour continuer à ignorer le but de cette journée ? Surveiller la magie, protéger le monde extérieur, achever les démons avant qu’ils ne naissent. « Pas besoin, en effet. »

La déception du templier n’est pas plus facile malgré les années, au contraire, l’accusation comme un couteau. Il plante ses yeux dans ceux du templier avec un air de défi assumé. On n’aurait pas cru, et cinq ans de retard et c’était encore trop de confiance pour cette tente – tout plus défensif que sincère, mais rien ne convient d’être dit dans ce cadre – ni aucun autre en réalité. Son regard parle pour lui, accusateur, indigné et plus encore blessé. Ça ne devrait pas le déranger autant, et pourtant… À son dernier reproche il ne dit rien, attendant la suite en serrant les dents, son attitude inchangée.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Rebecca LeysleighChapitre 1 : Bénis soient les champions du créateur

Nul doute que cette tente contient un petit quelque chose de leur cercle : et il suffit de voir l'agacement de la templière trop silencieuse pour le comprendre, elle qui avait cherché la première occasion de fuir ces incessantes intrigues pour mener à bien sa mission. Enfin, c'est ainsi qu'elle se justifie. Quelle mention avait amené à une telle tension entre les deux hommes ? À ces regards perdus et à ces sourires crispés ? La jeune mage de rang, le Premier Enchanteur, leurs propres vies ?

Le temps viendra de démêler ces secrets pour unir tout ce joli monde.

« Sa qualification n'est définitivement pas à remettre en question, acquiesce Son Excellence avant d'ajouter : et si les conditions avaient été réunies, nul doute que l'enchanteur Vaël aurait été déclaré grand vainqueur de l'épreuve - je m'en serais sûrement assurée. »

C'est ainsi qu'elle élude la discussion sur ton collègue, @Niall Molony, grand absent de la conversation, et admet effectivement que ce ne sont pas vos directives, confirmée dans cette conclusion par l'Enchanteur supérieur : alors soit, ce fut sa décision... mais pourtant, difficile pour elle de comprendre ce qu'il se dit. Car toi, @Lachlann Vaël, tu récoltes un léger froncement de sourcils : elle ne semble pas bien saisir le sens de tes mots, et le montre clairement.

« Je ne suis pas sûre de bien comprendre où vous souhaitez en venir, Enchanteur Vaël. Quels conflits y avaient-ils à court-circuiter ? Parlez-vous de la présence, quasiment une insulte, de cette Tévintide ? »



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Nul doute qu’il aurait gagné sans aide et sans triche, mais il se contente d’un regard appréciateur en laissant les questions suivre leur cours. Étonnamment tenaces, pour des gens qui n’ont à reprocher qu’un excès de jardinage, et il en a tout juste assez de cet interrogatoire. Confiance, vraiment ?

Il leur faut un coupable, mais bien qu’il refuse de l’être – responsable mais pas coupable – il reste réticent à saisir la perche offerte. Ce serait pourtant le plus facile : lui, Sivoneii déjà mentionnée, ou la tévintide… Noble avant d’être traitre. L’accusation meurt sur sa langue, déjà trop amère, et il se prépare à une énième demande de clarification.

« Ce n’est pas tant sa présence, votre Excellence, que ses mots qui gênent nos invités plus andrastiens et moins humains. Sans vouloir accuser l’Imperium, vous admettrez que leurs mœurs sont assez différentes des nôtres pour créer des tensions, et la mauvaise humeur couplée à la pression de la démonstration aurait pu ne pas donner de bon résultat. Même la plus compétente des mages ne sera pas imperméable aux provocations si naturelles dans le nord. »

Allez, tant qu’à faire.

« La nature de ces conflits est purement personnelle et je n’ai rien de plus à dire sur le sujet. Personne n’a été ni dangereux ni en danger, si ce n’est symboliquement, et c’est encore là leur liberté – comme il est la mienne de choisir d’intervenir. »

Et vous, Chevalier-Commandant, valez mieux que vous cacher derrière une femme qui a certainement mieux à faire que régler des détails internes au Cercle. Pensiez-vous vraiment avoir de meilleures réponses à deux ? Deux autorités valent pire qu’une mauvaise quand elles s’annulent ainsi, les biens de l’une spoliés par le regard de l’autre. Personne n’y gagne, ni le front uni ni l’accusé solitaire – les mauvais choix font tradition chez certains.

« Mais je crains de me répéter, et d’abuser de votre temps à un moment qui ne vous arrange pas. »
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

Rebecca LeysleighChapitre 1 : Bénis soient les champions du créateur

Oui, le temps court : et il paraît maintenant clair que Son Excellence ne peut tarder. Peut-être n'y a-t-il pas plus à dire non plus ? Pourtant, malgré le laconisme de @Niall Molony et l'envie nette de @Lachlann Vaël de classer l'affaire, elle continue, assène presque :

« Je n'ai pas mieux à dire que les derniers mots de votre Chevalier-commandant : vous valez mieux qu'à vous ridiculiser devant tout Starkhaven en faisant pousser une forêt, au risque que cela dégénère, pour ainsi détourner l'attention d'une Tévintide. Et cette affaire n'est plus personnelle dès l'instant où elle quitte les cercles de notre Chantrie pour être portée au Prince, à Starkhaven. Si la mage de rang Sivoneii n'est pas capable de se contrôler par une présence, cela ne devrait pas justifier une action dangereuse de votre part. »

La Grande-Prêtresse s'avance vers toi, @Lachlann Vaël, dans ses robes toutes de rouge et d'or : elle a la tête nue, le soleil chantriste sur la poitrine, et le regard... chaleureux. Car la voilà qui te donne autant un conseil qu'une leçon, comme une suggestion, alors qu'elle poursuit et achève par ces mots :

« Peut-être devriez-vous réfléchir à ce que votre propension à trop en faire, là où il ne le faut pas, et toujours seul, vous a coûté, enchanteur Vaël : cela pourrait valoir le coup pour vous de corriger le tir pour commencer à retrouver votre place. »

Sur ce, elle se détourne vers toi, @Niall Molony, et te livre un léger sourire : ses yeux ne mentent pas sur la certaine assurance qu'elle porte à ce que cette conversation ait pu être utile, mais également qu'elle compte maintenant mettre un terme à cet échange :

« Pour ma part, l'affaire est close : je n'ai rien de plus à vous communiquer, et j'ai dit ce que je devais. Je vous laisse avec votre Chevalier-commandant - l'un et l'autre savez où me retrouver. Ser : que le Créateur vous garde et illumine vos journées. »

D'un signe en direction de sa garde personnelle, qui la suite, Son Excellence se dirige vers la sortie - vous pouvez encore l'arrêter ou l'interpeller s'il faut, ou la laisser faire, et régler désormais vos comptes ensemble.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

MISSION - Lachlann Vaël et Niall Molony