Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Dans le dos de la loi - Nora

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Dans le dos de la LoiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique
Date du sujet 4 Voiréale 5:12
Participants Lachlann, Nora
TW ce qui devait arriver est arrivé, merci Nora (vulgarités)
Résumé Ennuyé d'être mis à l'écart et préoccupé par la sécurité de Corintamh, Lachlann va visiter le campement des Dragons.
Pour le recensement


Code:
<li><en3>4 Voiréale 5:12</en3> <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t408-dans-le-dos-de-la-loi-ft-nora"><i>Dans le dos de la Loi</i></a></li><p><u>Lachlann, Nora</u> Ennuyé d'être mis à l'écart et préoccupé par la sécurité de Corintamh, Lachlann va visiter le campement des Dragons.</p>
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Dans le dos de la LoiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Le tapis malmené le fixait d’un air accusateur, et il nota d’en commander un autre bientôt. Les traces de pas se faisaient trop nombreuses pour être lissées, et quelle honte recevoir sa famille – ou pire, un inconnu – dans une pièce usée serait ! Il se laissa tomber sur le fauteuil avec un soupir.

La ville était en effervescence, fourmillant de jeunes inscrits au Tournoi et de vieux qui voulaient en profiter. Le Cercle même en parlait de plus en plus. Lui-même refusait d’y participer, et n’était responsable de rien – pas même de l’entrainement des jeunes mages assez fous pour croire qu’une reconnaissance les aiderait – mais l’agitation commençait à le gagner aussi.

Aucun devoir ; aucune importance dans cet événement.

Ses pensées dérivèrent vers sa sœur, certainement plus occupée, et au reste de la famille inconnu. Eux avaient un vrai emploi du temps. Organiser, nourrir et loger… Eibhlin avait sans doute la charge de tout ça, en réalité. Il n’avait aucune idée de ce que faisaient les autres – si les Byrne hébergeaient le Tournoi, il doutait que le Prince s’en mêle beaucoup.

Peu de choses qu’il doive faire dans cette ville trop vivante, mais au diable. Ce n’était pas en restant enfermé qu’il commencerait à manquer !

Il ouvrit la porte pour héler un jeune templier. Puisqu’il n’arriverait à rien ici, autant sortir. Autant faire semblant d’être important, d’avoir les devoirs qui auraient dû lui revenir – visiter le camp des Dragons de Rubis semblait une idée comme une autre. Intéressant de voir qui occupait ainsi leurs terres et qui s’occupait de leur sécurité – et s’ils étaient si proches d’Eibhlin qu’il le suspectait, s’assurer de leur compétence ne serait que logique.

« Je prévois de sortir. Si tu n’es pas libre de m’accompagner, trouve quelqu’un. »

La partie pénible de recherche de superviseur prit quelques minutes, des minutes en un sens rassurantes si elles voulaient dire que les templiers étaient plus occupés qu’en temps de paix. Ça ne l’arrangeait pas, mais s’ils évitaient les débordements que tout l’enthousiasme entrainait, il était prêt à sacrifier un peu de son temps. Faudrait pas qu’un démon au tournoi ruine notre réputation.
*

Un tour au registre des sorties plus tard, il était dans la rue, accompagné d’une armure fermée qu’il n’aurait su nommer – trop zélé ou trop jeune ? Trop fatigué de sa cuite de la veille, peut-être. Qu’importe, s’il voulait cuire comme un lardon trop huilé ce n’était pas son problème.

Il prit la direction de ce qu’il supposait être Corintamh, d’un coup conscient de ce que voulait dire « une demi-journée de marche ». Elle suffisait d’ordinaire à le dissuader de prendre la route, surtout quand Eibhlin était si enthousiaste à la perspective de venir en ville, mais il fallait la braver aujourd’hui ; s’éloigner de cette foule qui l’ignorait et des murs qu’il connaissait trop bien.

Évitant les regards des passants, il marcha d’un pas décidé, traversant croisements et prenant petites routes qui n’étaient sans doute pas les raccourcis rêvés comme s’il savait où il allait. Qu’ils ne sachent pas qu’il n’en avait aucune idée, surtout. Pourquoi Eibhlin ne lui avait-elle jamais donné de carte avec la meilleure route bien surlignée ? L’entrainement templier comprenait sûrement un cours sur comment lire une carte. Il aurait pu se rendre utile.

Le soleil, à peine levé en partant, était décidément dans le ciel et Lachlann fermement ennuyé. Une heure qu’il approchait sa destination sûrement mais incroyablement lentement. Sans comprendre comment, la ruelle qu’était devenu le chemin décent le recracha sur une rue principale et il se permit de s’arrêter quelques secondes. Elle devait mener aux portes de la ville, mais…

« Messer –
– Ah, enfin ! »

Il s’approcha à grands pas d’une charrette qui attendait d’être chargée avec un air conquérant. Enfin, une échappatoire. Pile ce qu’il cherchait depuis le début, sans aucun doute. Par chance, ce n’était pas un de ces radeaux sur roues qui souillaient la réputation de quiconque les regardait ; c’était du bon bois propre, avec une banquette plus haute que l’encolure des chevaux – quelque chose sur quoi il pouvait se permettre de monter.

« Ce sont les approvisionnements pour Corinamth ? demanda-t-il à un sac de toile qui cachait le visage de son porteur.
– Euh… Ouais, je crois. Enfin oui. Je donne juste le blé moi alors…
– Parfait. Templier ? »

Il invita l’armure à le suivre alors qu’il montait sur ce qui ressemblait le plus à un siège du véhicule, sous le haussement d’épaules indifférent de l’ouvrier qui en profita pour retourner à ses œuvres et le regard fatigué du conducteur. Sans être grande, la charrette était propre et la planche qui servait de banc assez grande pour trois – il n’aurait même pas à caser le templier entre les sacs de farine.

« On n’est pas un service de taxi, tenta l’homme, vous devriez…
– Vous ne ferez plus de détours avant Corintamh, je présume ?
– On s’arrête au manoir. Mais si vous voulez du plus confortable, mon cousin…
– Non. » Il ne voulait rien d’autre que sortir de la ville en moins de six heures. « Mais vous pourriez aller m’acheter un coussin. »

L’homme cessa de protester face à la bourse tendue – trop fatigué, trop respectueux, quelle que soit la raison de sa coopération Lachlann s’en félicitait. Plus besoin d’errer ! Il revint, tissu protecteur en main, et la charrette maintenant plus noble s’ébranla et se mit en route.
*

Il sauta à terre et remercia le commerçant en tendant le coussin – bon, ce n’était pas du grand art, mais il l’avait payé ! Ça pouvait toujours servir – au templier qui le prit sans un mot. Pas bavard, celui-là. Il devrait se renseigner sur son compte en rentrant.

Il dépassa le chemin qui menait chez les Byrne et se lança sur l’herbe, remerciant intérieurement les fabricants de bottes imperméables. Le camp n’était pas difficile à trouver d’ici, étalé sur une grande prairie brûlée par le soleil sans le moindre arbre ni cabane pour le cacher. C’était tout ce qu’il aurait attendu d’un campement militaire de détente : des tentes, une grande place, quelques petits feux. Pas de quoi écrire un roman.

« Je peux vous aider ? »

Il jaugea le templier du regard et secoua la tête. Ils étaient arrivés – maintenant il fallait un interlocuteur. Il se dirigea vers une fille au hasard, occupée à jouer avec son épée, assise à même le sol.

« Je cherche votre chef. Il est ici ? »

Toutes les rumeurs lui revinrent d’un coup, une masse rendue informe par les mois. Cette fille en avait-elle fait partie ? Une des nombreuses défaites, une rare arrestation aidée ? Avait-elle vu Fionnuala, elle aussi ?


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Le visage cramoisi par le soleil, un coup fendant l’air mit un de mes énièmes adversaire le cul au sol. Un coup de botte supplémentaire l’empêcha de se relever. L’elfe qui avait eu le culot de me défier était en train de ravaler sa fierté à présent. Fermement, une main vint se poser sur mon bras humide de transpiration.

« C’est bon Nora il est à terre. »

Je me retournais vers lui, en me dégageant d’un mouvement d’épaule. Evidemment, c’était toujours le même qui venait faire la morale. Un mercenaire qui prônait autant la paix que Geza, j’en avais pas rencontré beaucoup. Il devait avoir quoi, vingt-cinq ans à tout casser ? La peau mate, un accent léger, le regard bien trop bienveillant pour un combattant, je ne sais pas de quel origine il était mais sûrement pas havenois.

« Je t’ai demandé ton avis à toi ? »

Accrochant rapidement mon épée dans ma ceinture, je détournais mes pas pour partir à l’opposé de ce rabat-joie. C’est bon merde, je m’entraîne, c’est pas protéger un elfe perdant qui va le rendre meilleur. Au contraire. Foulant le sol de sable chaud sous le soleil cuisant, je n’avais à peine fait quelques pas que je sentais derrière moi une petite foulée arriver dans ma direction.

« Nora attend… »

« J’ai pas souvenir t’avoir demandé quoi que ce soit Geza, donc tires-toi, tu commences déjà à me les briser. »

« Tu peux pas passer ton temps à cracher sur tes adversaires comme ça je te l’ai déjà dit… »

« Mais je t’ai déjà dit que j’en avais rien à faire de ta morale à la con » rétorquai-je sèchement. « Encore une fois Laisse. Moi. Tranquille. Franchement Geza, je commence à en avoir plus que marre que tout le monde dans ce putain de camp me fasse la morale. Tire-toi. »

Les bras ballants, le jeune homme ne sut trop que répondre, et arrêta de me suivre. Je poussai un long soupir de d’ennui, avant de reprendre mon chemin. Je commençai à sentir des derniers entrainements s’accumuler – j’avais peu eu l’occasion de me reposer ces derniers jours. Arrivée à l’extrémité du camp, je m’asseyais par terre, adossé à la rambarde histoire de soulager un peu mon dos engourdi.

Quelques instants, je me laissai aller à une certaine relaxation. Regardant le ciel, les arbres, écoutant les cris des autres dragons en train de s’entrainer, se poser quelques instants faisant du bien (bien que jamais je n’admettrai en avoir besoin).

Ma main posée sur mon épée de bois, mes doigts caressant la garde, je dégainai une nouvelle fois pour observer ce bâton de la victoire. Le bois commençait vraiment à s’émousser de part en part. Attrapant mon galet à ma ceinture, j’entrepris de polir un peu mon arme, afin d’occuper mes doigts.

« Je cherche votre chef. Il est ici ? »

A moitié somnolente et absorbée dans mon travail, je n’avais pas entendu l’homme arriver. Relevant la tête, plissant le yeux pour distinguer sa silhouette se dégager du soleil puissant, ça m’avait tout l’air d’être un noble. A sa grande robe qui trainait dans le sol terreux, probablement un mage ou quelque chose du genre.

Encore un noble…

C’est vrai qu’on en avait pas vu assez à Corintamh…

« J’ai l’air d’être une pancarte ? »



Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« J’ai l’air d’être une pancarte ? »

Il ne qualifia la fille que d’un reniflement dédaigneux. Un camp de barbares ne devait de respect à personne, mais répondre à une question fermée aurait dû être dans leur cordes. C’était vraiment ça qu’on embauchait pour la sécurité ? On aurait plutôt dit une gamine des rues qui finirait très bientôt en cellule. Elle n’avait que la chance d’assez se fondre dans le paysage pour ne pas attirer l’attention, sans quoi il l’aurait suspectée de pire que de gaspiller son temps.

« Une pancarte aurait été plus utile, mais on se contente de ce qu’on a. Enfin, j’aurais dû me douter que quelqu’un qui a encore une épée en bois n’aurait jamais vu de chef guerrier… »

Il se détourna d’elle et parcourut les alentours du regard, un regret aux teintes violentes sur la langue – quelle idée de subir des heures de voyage pour une bande d’illettrés qui ne le rassurerait sur rien. Tout se ressemblait ici. Fallait-il supposer que la tente un peu mieux tendue accueillait un hôte de marque ou un simple maniaque du camping ?

« J’espère que Fionnuala s’est trouvé un adversaire un peu plus digne, au moins, » maugréa-t-il pour lui-même.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Une pancarte aurait été plus utile, mais on se contente de ce qu’on a. Enfin, j’aurais dû me douter que quelqu’un qui a encore une épée en bois n’aurait jamais vu de chef guerrier… »

Ah oui. Sa phrase orgueilleuse et son regard hautain semblait confirmer ma théorie. Encore un bourgeois. Sa petite pique sur ma magnifique épée-jouet en bois me contenta d’autant plus. Il lui aurait suffi, allez, de regarder ne serait-ce qu’un tout petit peu plus loin que son beau nez lustré pour comprendre que littéralement tous les dragons ici S’ENTRAINAIENT avec des épée en bois.

Mais bon. Mis à part protéger le bas de sa robe de notre parquet terreux, il n’avait pas l’air de savoir faire grand-chose. Et puis le chef guerrier… Je laissais échapper un très long soupir.

« Sachez que cette épée en bois pourrait vous mettre à terre bien plus rapidement que vous le pensez. Des gens de votre trempes y ont déjà goutés. Qu’est ce que vous voulez à Copper ? »

De nouveau, je soupirai d’ennui. Je n’avais même pas l’énergie, finalement, pour m’énerver comme je l’aurais fait contre beaucoup de monde. Il ne semblait même plus trouver l’énergie pour poser le regard sur moi. Scrutant le camp, probablement pour trouver un chef que la « pancarte » ne semblait pas lui indiquer, il m’ignorait. Mais le pire était à venir.

Dans un soupçon de son, je l’entendis marmonner quelque chose. M’appuyant sur le sol, je me redressai debout. Il était plus grand que moi, mais ça ne m’avait jamais intimidé outre-mesure. S’il avait bien maugréé ce que j’avais cru percevoir, mon ennui allait vite passer.

« Je crois que j’ai pas bien entendu. »


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Sachez que cette épée en bois pourrait vous mettre à terre bien plus rapidement que vous le pensez. Des gens de votre trempes y ont déjà goutés. Qu’est-ce que vous voulez à Copper ? »

Il n’en doutait pas – il n’était pas un guerrier, et le bois assommait plus vite que le fer. Ça ne l’empêchait pas de trouver l’entretien de ce jouet ridicule alors qu’il trainait partout en forêt des branches toutes prêtes à le remplacer ; mais inutile d’expliquer le principe d’obsolescence à des mains désœuvrées.

« Parce que tu te bas souvent contre des mages ? » Il haussa un sourcil vaguement intéressé – si le camp abritait des apostats, il voulait bien le savoir. Dénoncés ou protégés, ils pouvaient porter fortune. « En tout cas je ne vois pas en quoi ça te regarde si tu ne peux même pas me dire où il est. C’est donnant-donnant, on n'apprend pas ça à l'école des secrétaires de guerre ? »

Il ne s’inquiéta pas tout de suite de la voir se lever, même armée elle était plus petite, mais il se tourna vers elle quand elle parla, un peu surpris. C’étaient les figures d’autorités qui s’offusquaient des marmonnements irrespectueux, plus souvent que les gens normaux.

« Je crois que j’ai pas bien entendu.
– … Parce que je ne te parlais pas. Quand je me plains de ma famille j'aime le faire sans avoir à m'expliquer, alors continue à ne pas entendre. »


Qu'elle se mêle donc de ce qui la regardait. Il n'avait plus aucune raison de perdre son temps avec elle – si seulement il savait où aller…
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Parce que tu te bas souvent contre des mages ? »

Mais quelle question ? Evidemment que non. Affronter des mages était un peu une hantise, j’avais toujours une peur bleue à l’idée qu’ils puissent se rendre immatériels. Ça reviendrait à affronter du vent. C’était donc un de ceux-là…

« Non, je préfère me battre avec honneur. »

« En tout cas je ne vois pas en quoi ça te regarde si tu ne peux même pas me dire où il est. C’est donnant-donnant, on n'apprend pas ça à l'école des secrétaires de guerre ? »

Sans relever la pique, je me levais pour lui faire face. Il se retourna de nouveau vers moi. Malgré son mépris, j’arrivais à garder son attention, même si ce n’était jamais plus de quelques instants.

« Je crois que j’ai pas bien entendu.

– … Parce que je ne te parlais pas. Quand je me plains de ma famille j'aime le faire sans avoir à m'expliquer, alors continue à ne pas entendre. »

J’aurais tant aimé lui asséner un des violents coups dont j’avais la secret, mais la peur du ridicule face à sa possible immatérialité m’en empêchait. Ma seule arme était donc mes mots. Et c’était de loin la plus dure à maîtriser. Je retroussais légèrement mes lèvres, afin de compenser ma colère montante. Je devais toutefois faire très attention, les sorciers cachaient bien leurs jeux. S’il souhaitait me transformer en caillou je ne pourrais rien faire.

« Donc vous arrivez ici, et la première chose qui vous plait c’est de venir me faire chier ? Evidemment, j’ai l’impression que c’est un peu le mantra des gens comme vous. Mais avec un putain de balai comme celui que vous avez, hors de question que je vous laisse atteindre Copper. Il a clairement d’autre chose à foutre que de vous répondre. »

Je soufflais un instant. Je ne devais pas laisser le venin qu’il m’inspirait m’échapper. Heureusement, ma peur des mages m’en empêcherait.

« Et puis votre famille je ne la connais pas. Et en soit je m’en fou de qui est votre père, mère, frère, sœur ou je ne sais quoi. Alors lorsque vous êtes devant moi, si vous ne me parlez pas, tâchez de ne pas parler tout court. »

Plantant violemment mon épée dans le sol, je croisais les bras en toisant son regard.

« Maintenant je vous écoute, et je jugerais si votre demande mérite que l’on aille voir Copper. »

Malgré mon assurance certaine, je croisais fortement les doigts pour qu’il ne me transforme pas en quelque chose de pas naturel…



Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Donc vous arrivez ici, et la première chose qui vous plait c’est de venir me faire chier ? Evidemment, j’ai l’impression que c’est un peu le mantra des gens comme vous. Mais avec un putain de balai comme celui que vous avez, hors de question que je vous laisse atteindre Copper. Il a clairement d’autre chose à foutre que de vous répondre.
– Si on parle de faire chier le monde tu gagnes la palme. Une question, tu sais ce que c'est ? Entre gens normaux, on a l'habitude de répondre avant de décider qu'on est insulté. Va pas te plaindre si on emprunte la mauvaise foi que tu apportes. »


Mettre tant d’énergie dans sa réponse n’est sans doute pas nécessaire vu qu’elle lui prête les mauvaises intentions sans qu’il ait à demander, mais il n’est pas venu jusqu’ici pour se faire crier dessus pour rien.

« Et puis votre famille je ne la connais pas. Et en soit je m’en fou de qui est votre père, mère, frère, sœur ou je ne sais quoi. Alors lorsque vous êtes devant moi, si vous ne me parlez pas, tâchez de ne pas parler tout court. Maintenant je vous écoute, et je jugerais si votre demande mérite que l’on aille voir Copper. »

L’épée plantée l’impressionne un peu, plus que les mots. La terre est-elle plus humide qu’il ne pensait ou ont-ils du bois de pierre dure ? Heureusement il n’a pas à avoir peur d’elle, sa magie assez forte pour le protéger de trois comme elle. Magie qu’elle mériterait de voir… Elle a de beaux cheveux de feu, mal entretenus qu’ils soient… Il jour un instant avec l’idée de lancer quelques étincelles pour rendre plus vivante l’expression, mais les cheveux c’est sacré – elle y échappe pour cette fois. Un peu dommage. Pour l’instant ?

Il la foudroie du regard, conscient que c’est sans efficacité, et la laisse balancer ce qu'elle a à dire, attendant qu'elle se fatigue ; c'est en attendant qu'on gagne une dispute, pas en s'énervant à chaque mot. Elle veut le faire chier ? Elle sous-estime ses capacités à être pire. Il s'approche, tournant le dos au templier, et conjure une petite boule d'énergie violette dans la main qu’elle seule peut voir.

« Je suis Lachlann Vaël, le plus beau de tous les Vaël. Tâche de te souvenir du nom, ton Copper t’expliquera pourquoi. Personne ne se fiche de ma famille plus que moi, mais ce n’est pas ta présence qui va m’empêcher d’en parler, alors si tu ne peux pas le supporter devant toi tourne le dos. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Maintenant je vous écoute, et je jugerais si votre demande mérite que l’on aille voir Copper. »

J’avais ensuite planté mon épée dans le sol avec toute la force que je pouvais trouver. Je vis ses yeux jeter un regard rapide en direction de la terre dans laquelle ma pointe s’était plantée. Finalement, peut-être qu’il n’avait pas autant de superbe que ce qu’il laissait prétendre au premier abord…

Respirant un instant, il se rapprocha de moi. Il était si proche, que malgré le fait que nos lèvres se touchaient presque. Il leva sa main au niveau de son ventre, et par je ne sais quel maléfice, fit apparaître une sphère violette au creux de sa paume. Je fis un bon en arrière. Mon cœur s’était accéléré d’un seul coup. L’homme repris la parole.

« Je suis Lachlann Vaël, le plus beau de tous les Vaël. Tâche de te souvenir du nom, ton Copper t’expliquera pourquoi. Personne ne se fiche de ma famille plus que moi, mais ce n’est pas ta présence qui va m’empêcher d’en parler, alors si tu ne peux pas le supporter devant toi tourne le dos. »

Lachlann Vaël. Un Vaël… Encore un Vaël… Plus que le prince-bâtard et j’aurais rencontré toute la fratrie. Mais si ce Lachlann commençait à user de sa magie, je n’allais pas pouvoir faire grand-chose. Je rattrapais subtilement mon épée, et je ne sais pas si c’était seulement dans ma tête, mais j’avais l’impression qu’elle avait ramolli, comme s’il était en train de la transformer. Je serrais ma garde à faire éclater mes phalanges.

« Un Vaël ? Evidemment oui… J’ai eu l’occasion d’en rencontrer des comme vous Messer. Sachez que quel que soit votre affiliation, je vous offrirais le respect que vous daignerez me donner, commencai-je, d’un mielleux que la peur m’inspirait. »

Je soufflais un instant. Mon rythme cardiaque commençait à se stabiliser. Je laissais mes muscles se détendre.

« Concernant Copper, je peux vous conduire à lui si vous le souhaitez. Comprenez simplement que nombreux sont les étrangers à entrer au campement, et que je ne peux aisément pas tous les conduire à la plus haute instance des dragons sur demande. »

J’avais utilisé un ton dont je n’avais vraiment plus l’habitude. C’était à vomir. Je me refusais catégoriquement normalement à parler de cette façon, mais la fin justifie les moyen…



A LIRE APRES AVOIR LU LE VRAI POST

Fanfiction érotique entre Lann et Nora:

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Elle fait un bond en arrière face à la magie, lui arrachant un sourire acide en même temps que sa plus belle présentation. Inspirer la peur ne le dérange pas outre-mesure, mais ce recul mécanique ne lui inspire aucune joie. Ça n’a rien de mérité si c’est la magie, n’importe quelle magie, la responsable… Elle récupère son épée sans le lâcher des yeux, et il éteint la petite lumière avant qu’elle n’attire plus d’attention. Son effet est obtenu, même trop, alors s’attirer des ennuis en insistant serait stupide même pour lui.
~Son regard, jusque là si chaud, ne porte plus que la peur et le rejet, et ça le blesse plus qu’il n’aurait cru venant d’elle. L’air est soudain froid autour de lui, le vent rappelant cruellement qu’il est bien seul.

« Un Vaël ? Evidemment oui… J’ai eu l’occasion d’en rencontrer des comme vous Messer. Sachez que quel que soit votre affiliation, je vous offrirais le respect que vous daignerez me donner.
– J’espère que je ne te dois pas un respect rétroactif pour ce ton, Messerah. »
~« Mais inutile de te forcer ainsi, susurre-t-il, je saurais me montrer digne de respect en temps voulu… Pourquoi s’embarrasser de titres quand on a des prénoms ? »

Elle peut parler, mais elle s’est adoucie comme agneau face au loup à l’entente de son nom, à moins que ce ne soit la magie – quoi qu’il en soit, c’est désolant de voir toutes ces belles morales s’effondrer à la moindre menace. À voix haute il aurait pu dire beau, mais son sarcasme est trop précieux pour être gaspillé en pensées.
~Sa bravade lui manque et il regrette de ne pas être resté anonyme ; cette étrangère l’est soudain encore plus, comme si la femme qui avait volé son attention s’était enfuie avec pour ne laisser qu’une impostrice.

« Comment ça un Vaêl ? Il y en a d'autres que j'ignore ? » Il fronce les sourcils, aussi intéressé que vexé.  « Tu parles beaucoup des "comme moi", mais venant d’une pauvre ça peut vouloir tout dire. J'apprécierais des noms, à titre d’exemple. »

Si par chance... D'ailleurs il n’a toujours pas le sien, de nom – un peu par sa faute, qui ne l’a pas demandé, mais elle aurait pu l’offrir en réponse au sien. Les paysans le font souvent, comme si leur identité importait à qui que ce soit et qu’un prince perdu allait soudain anoblir son jardinier. Ce n’est clairement pas une grande perte, mais si la discussion s’éternise, parler à un visage anonyme s’annonce peu pratique. Au moins n’a-t-elle plus l’air prête à fuir, même si elle a l’air encore moins ravie de sa présence qu’avant malgré son attitude toute polie qui lui ôterait presque l'envie de l'écraser.
~Il aurait aimé qu’elle le lui dise, s’ouvre comme lui s’était ouvert, laissant entrevoir tout ce qu’il était, de sa lignée à son âme. D’où venait-elle ? Quels diminutifs avaient accompagné sa vie, quel nom de famille aurait-il à combattre ? Il se serait contenté d’un mot, juste pour mettre un nom sur le visage qui emplissait son champ de vision et dont il avait plus que tout peur d’oublier un détail.

« Concernant Copper, je peux vous conduire à lui si vous le souhaitez. Comprenez simplement que nombreux sont les étrangers à entrer au campement, et que je ne peux aisément pas tous les conduire à la plus haute instance des dragons sur demande.
– Et dans le doute, tu préfères insulter tous ceux qui essaient ? Osé, mais un peu stupide », raille-t-il.

Combien pourraient se faire passer pour moi sans que la populace ne le remarque ? L’idée est aussi terrifiante que brève – Lachlann est inimitable, tout le monde sentirait instinctivement que quelque chose ne colle pas ! Ce qui compte c'est que maintenant qu’il a obtenu d’elle l’assentiment voulu, il n’a plus vraiment envie de se retaper l’étape politesses avec un inconnu de plus... Sa mission du jour n’a pas vraiment besoin de lui au fond, et aura peut-être même de meilleurs résultats sans : Eibhlin peut se charger du chef, il s’assurera de ce qui l’entoure.
~Un inconnu auquel elle a l’air de drôlement tenir ; il étouffe les flammèches de jalousie qu’elle n’apprécierait pas plus que celles de l’Immatériel, mais trop tard – ce Copper ne l’intéresse ni ne le motive.

« Inutile de le déranger s’il est si occupé, déclare-t-il en croisant les bras. Je venais seulement voir quel genre d’homme il est et si on peut vraiment compter sur les dragons pour assurer la sécurité du tournoi – n’importe qui d’assez proche peut répondre à ces questions. J'aviserai ensuite s'il mérite que je lui parle personnellement. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR



A mon sursaut de recul, je ne reçu qu’un sourire. Glaçant. Apparemment, le Vaël semblait bien heureux d’arriver à m’intimider. Evidemment, c’est toujours facile avec la magie. Moi aussi je peux apeurer un enfant avec une arbalète. Mais où est l’honneur dans ce cas-là ? Il n’existe pas. En même temps, entre honneur et réflexion le Vaël n’arrive pas à tout faire, il est obligé de choisir.

«  J’espère que je ne te dois pas un respect rétroactif pour ce ton, Messerah.

- Je crois bien que si Messer, mais j’ai peur que ce ne soit trop vous demander. »

Je ne risquais rien à une petite pique. Au pire, il sortirait de nouveau une petite boule violette ? Tant qu’il ne se rendait pas immatériel où qu’il ne me métamorphosait pas en quelque chose de pas naturel, tout irait bien. Mais je dois avouer que la mort est un peu catégorique pour que je l’apprécie à sa juste valeur, je tâcherais tout de même de ne pas me faire avoir par ce sorcier.

« Comment ça un Vaêl ? Il y en a d'autres que j'ignore ? » Il fronça les sourcils en me regardant, visiblement vexé d’être relégué au rang de « un ».  « Tu parles beaucoup des "comme moi", mais venant d’une pauvre ça peut vouloir tout dire. J'apprécierais des noms, à titre d’exemple. »

Ne pas s’énerver. C’est un mage. Ne pas s’énerver.

« Oui je parle des comme vous. Je parle des mages comme vous qui ne se sentent plus avec leurs sortilèges, je parle des noble comme vous qui ne se sentent plus par rapport aux gens comme moi. Vous voulez des noms ? Très bien. Vous en aurez. Concernant Copper, je peux vous conduire à lui si vous le souhaitez. Comprenez simplement que nombreux sont les étrangers à entrer au campement, et que je ne peux aisément pas tous les conduire à la plus haute instance des dragons sur demande.

– Et dans le doute, tu préfères insulter tous ceux qui essaient ? Osé, mais un peu stupide.

- Ca à le mérite d’empêcher les curieux d’avancer plus loin.

- Inutile de le déranger s’il est si occupé, déclare-t-il en croisant les bras. Je venais seulement voir quel genre d’homme il est et si on peut vraiment compter sur les dragons pour assurer la sécurité du tournoi – n’importe qui d’assez proche peut répondre à ces questions. J'aviserai ensuite s'il mérite que je lui parle personnellement. »

Je soupirais de lassitude. Je croisais les bras, et une nouvelle fois – à distance de sécurité – je toisais son regard. C’est moi qui allait diriger maintenant. Qu’il soit le plus beau des Vaël ou je ne sais quelle autre connerie il allait me sortir maintenant, c’est moi qui mènerait la danse.

« Non, c’est moi qui avise Vaël. Si tu ne peux pas me contenter tu n’avanceras pas plus loin. Tu voulais un nom ? Le voici. Fionnuala. »

Et maintenant, je croisais les doigts pour que mon excès de zèle de transforme pas une Nora en merlette.



Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Je crois bien que si Messer, mais j’ai peur que ce ne soit trop vous demander.
– Ça l’est, mais je suis assez généreux pour y réfléchir... Messerah. »


Incroyable – elle l’avait perdu. Un début d'impasse. C’était donc cela que ressentaient ceux qui se retrouvaient face à ses échafaudages touchant le ciel ? Sa carrière s’arrêtait-elle ici ? L’envie de continuer ne manquait pas, ce serait si triste de lui laisser le dernier mot… Il pouvait toujours rappeler ses éclairs violets pour en écrire un « respect » interprétable à souhait ?

Il faillit le faire, avant de se rappeler qu’il avait une autre question pressante qui risquait de ne plus être d’actualité s’il se perdait dans cette annexe. Il la garderait pour le moment du départ, Messerah sans nom, et pour l’instant son regard devrait suffire en réponse.

« Non, c’est moi qui avise Vaël. Si tu ne peux pas me contenter tu n’avanceras pas plus loin. »

Il ne pouvait qu’admirer son retournement de veste, aussi rapide que le sien – combien de temps avait-il fallu pour offrir puis refuser de le guider, dix secondes ? Sa petite comédie ne l’impressionnait pas. Elle avait cédé une fois, elle le referait s’il demandait. Petite joueuse loin de devenir grande.

« Lachlann. Si ce n’est pas messer, c’est Lachlann. »

Surtout si elle comptait le tutoyer comme le dernier des paysans, mais même autrement il n’aimait pas trop être réduit à son nom de famille ; comme s’il n’était pas assez unique pour être respecté sans. Et puis il aimait bien son prénom.

« Ou enchanteur, si une envie d’aventure te prend pour me différencier des hordes de mages « comme moi » qui ont l’air de cavaler dans les rues. À t’écouter ils sont aussi nombreux que les nobles, je regrette de perdre mon temps au Cercle si mes sortilèges sont si bien accueillis dehors…
– Tu voulais un nom ? Le voici. Fionnuala.
– Un très joli nom, merci. »


Fionnuala. Malgré le temps et l'anticipation, le nom était comme une gifle. Sa main se crispa par réflexe autour de son bras. Ben voyons. Curieux comme toutes ses conversations finissaient par se tourner vers elle tôt ou tard, comme si le rôle d’une Chercheuse était avant tout de se faire trouver...

« Il parait qu’elle est venue, oui. Venue, mis à terre une rouquine trop bavarde, et repartie ? » Et plus petite, mais comparé à Fiona tout le monde l'était alors ce n’était pas un grand indice. Il la détailla d’un air pensif. « C’est donc toi qui as eu l’honneur de rencontrer la botte de ma sœur… Tu as déçu beaucoup de monde en perdant, tu sais. On espérerait que même une exaltée tomberait au moins une fois. »

Il se serait plaint qu’elle qu’ait été l’issue du combat, ses intérêts éparpillés dans tous les camps, mais il n’en avait pas moins raison. Elle ne perdait jamais, la fierté de la famille ?

« Aucune rumeur n’a mentionné ton nom, en revanche. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


TW : vulgarité

J’adore Kietah, c’est juste Nora qui aime pas trop Fionnuala


« Ça l’est, mais je suis assez généreux pour y réfléchir... Messerah. »

Messerah ? Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire. Ça faisait vraiment des putains d’années que personne ne m’avait donné du Messerah. Ils me préféraient des surnoms du style de : la rouquine, la bouseuse, la pauvre, etc. Cette petite victoire sur la bourgeoisie me plaisait au plus haut point

« Lachlann. Si ce n’est pas messer, c’est Lachlann Ou enchanteur, si une envie d’aventure te prend pour me différencier des hordes de mages « comme moi » qui ont l’air de cavaler dans les rues. À t’écouter ils sont aussi nombreux que les nobles, je regrette de perdre mon temps au Cercle si mes sortilèges sont si bien accueillis dehors… »

Evidemment, mon manque de respect ne lui plaisait pas. Les bras croisés, le foudroyant toujours d’un regard sarcastique, j’attendais sa réponse. Finalement, à part parler et intimider il ne faisait pas grand-chose. C’était un peu un leitmotiv chez les mages. De l’apparat, de la grâce, mais rien dans le bide.

« Tu voulais un nom ? Le voici. Fionnuala.
– Un très joli nom, merci. »

Et voilà, toc. J’avais réussi à le déstabiliser. Je ne sais pas quel malaise il tentait de me de cacher, parce que je sentais pertinemment que le nom de Fionnuala, le nom de sa sœur apparemment, le déstabilisait. Je sentis sa gorge se tendre, ses lèvres se replier, mais il ne tenta rien. Il ne pouvait rien faire, trop de monde était autour de nous. Il recommença à me parler, presque timidement. Encore une fois, je souris de défi.

« Il parait qu’elle est venue, oui. Venue, mis à terre une rouquine trop bavarde, et repartie ? C’est donc toi qui as eu l’honneur de rencontrer la botte de ma sœur… Tu as déçu beaucoup de monde en perdant, tu sais. On espérerait que même une exaltée tomberait au moins une fois. »

Je ne souris plus. Comment ça l’honneur de la botte ? L’honneur de la merde oui. Cette bourgeoise péteuse était juste sortie de son vieux palais pour s’amuser à cracher sa haine au peuple. Oui. C’est tout ? J’avais perdu ? Soit. Aaaaah ça avait dû en parler entre Vaël. S’amuser de ma défaite.

La faire tomber au moins une fois ? Je vois. La Finolala n’avait pas dû faire part de tous les détails de notre combat à son cher frère. Est-ce qu’il était au courant de ses doutes ? De ses chutes ? Je ne crois pas. Par contre il avait l’air de se délecter de me propres chutes. Evidemment, un mage ne tombe pas comme il lévite… Il ne doit pas connaître.

« Aucune rumeur n’a mentionné ton nom, en revanche. »

« Et alors ? Et alors Messer Lachlann ? C’est censé être mon problème ? Votre putain de sœur je l’ai mise à terre. Ca elle n’a pas du vous en parler j’imagine. Et j’ai déçu qui ? Personne. Vous vouliez voir les dragons ? Vous vouliez connaître la vie au campement de Corintamh ? La voilà votre recherche, et vous pouvez vous la foutre dans le cul. »

Ecrasant mes phalanges sur la garde de mon épée, j’entrepris de la pointer du majeur de mon autre main avec le plus grand plaisir que je pouvais en tirer. Je commençais à perdre mon calme, ma colère commençant à dépasser ma peur. D'un signe de main, je l'invitais à s'engager.

« Grand bien vous en fasse Messer Lachlann. Visitez-donc. »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Et alors ? Et alors Messer Lachlann ? C’est censé être mon problème ? Votre putain de sœur je l’ai mise à terre. Ça elle n’a pas du vous en parler j’imagine. Et j’ai déçu qui ? Personne. Vous vouliez voir les dragons ? Vous vouliez connaître la vie au campement de Corintamh ? La voilà votre recherche, et vous pouvez vous la foutre dans le cul. »

Sa neutralité s’envole d’un coup, comme ça, en une phrase, comme si elle n’avait jamais existé, après à peine un sursaut de gaieté vindicative. Ah, les rumeurs joliment inexactes. Il se fiche de qui elle est, qu’elle déçoive qui elle veut – même si dans un retournement de situation inattendu ce n’est pas lui, qui aime l’idée de voir Fiona mordre la poussière, c’est toujours lui qui doit la supporter et son attitude gâte sa joie. Au moins on ne s’ennuie pas.

« Je n’ai rien à faire de la vie au campement et des dragons, et tu te berces d’illusions si tu crois qu’on n’a aucun sujet plus intéressant que ta petite personne. Ce sont tes camarades et tous ceux qui ont assisté à la scène qui ont trouvé ta victoire indigne d’intérêt, pas Fionnuala. Prends-en toi à toi-même si tu es si oubliable… Mais j’imagine que quand on n’a personne à décevoir on n’a besoin ni d’honneur, ni de vocabulaire. Ce n’est pas la recherche que j’obtiens ici, c’est le résultat, ou le bilan, ou le jugement de toute l’inaptitude de ce campement, et crois-moi que ce si je la fous quelque part ce sera là où tout le monde le verra.
– Grand bien vous fasse, Messer Lachlann. Visitez donc. »

Cette file, mettre à terre Fionnuala ? La belle blague. Plus probablement l’exaltée a trébuché sur une racine et était tombée toute seule. Il s’approche de deux grands pas pour la saisir au col, pour dire quoi il ne sait pas encore mais il sent qu’il a besoin d’exprimer son agacement avec plus que des mots – sa gestuelle à elle le justifie bien.

Lancer de dés – Capacité de combat 17/9 – Échec

Personne ne sait trop comment, sa main rate sa cible et se referme sur le vide, suivie sur une poignée de centimètres par son corps prêt à plus de résistance. C’est qu’il bouge vite, ce cou… Il ramène ses doigts contre lui avec un sourire plus félin qu’avant pour reprendre contenance.

« Et bien, nous avons trouvé comment tu es restée en vie si longtemps. Ma sœur dans son grand âge a dû trébucher en te courant après, c’est le meilleur moyen de défense des lâches… Merci à toi de prouver une fois de plus que les barbares ne savent que parler. Je vais demander aux dalatiens de protéger les Byrne, eux au moins feront plus qu'aboyer. »

Pas de beaucoup et il ne laissera jamais Starkhaven aux mains d'elfes, mais il les aime encore mieux que cette idiote sans nom.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


« Grand bien vous fasse, Messer Lachlann. Visitez donc. »

Après ça… Disons que j’en perds un peu mes mots… L’impression me vint que cette saleté de mage avait tenté quelque chose de regrettable : me frapper. Ou tout moins m’attraper par le col. Peut-être avait-il souhaité me plaquer sauvagement contre un tronc d’arbre (ou tout équivalent d’un mur qu’il pouvait trouver dans le camp de Corintamh). Mais visiblement, sa main avait préféré le contact de l’air que celui de mon cou.

Reprenant sa position initiale après son léger déséquilibre, il m’adressa un superbe rictus, ne perdant rien de sa superbe stature face à l’humiliante situation. Moi, n’ayant pas bougée, j’observais la scène, commençant à pouffer.

« Et bien, nous avons trouvé comment tu es restée en vie si longtemps. Ma sœur dans son grand âge a dû trébucher en te courant après, c’est le meilleur moyen de défense des lâches… Merci à toi de prouver une fois de plus que les barbares ne savent que parler. Je vais demander aux dalatiens de protéger les Byrne, eux au moins feront plus qu'aboyer. »

Bon. J’étais partagé entre fureur et hilarité. Je me laissais aller un instant à un grand éclat de rire. Et puis merde. Au pire je frapperais dans le vide. De toutes les insultes qu’il aurait pu choisir, il avait décidé de m’abaisser plus bas qu’un elfe. Grave erreur. D’une flexion de bassin, j’envoyais mon poing de toutes mes forces en direction de la poitrine de de Vaël.


Lancer de dés – Capacité de combat 6/16 - Réussi




Mon poing entra violemment en contact avec sa poitrine, et – non sans espérez lui avoir brisé quelques os au passage – le renvoya quelques pas en arrière. Mon doigts toujours repliés sur eux-mêmes, je le regardais avec haine, toute l’hilarité qu’il m’avait offerte s’étant évaporée avec l’impact.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il n'eut le temps de constater son rire qu'un bref instant, trop court pour choisir entre l'amusement et la fureur, avant que le poing ne le percute avec une force insoupçonnée.

Il n’avait pas prévu qu’elle prendrait l’insulte comme une insulte. L’élément de surprise, ajouté à son reste de déséquilibre, était suffisant à l’envoyer en arrière – deux erreurs de son propre fait. Le coup de la rouquine n’y était pour presque rien, mais en s’approchant du sol n’était pas le moment de le faire remarquer. Non ! Pas maintenant, dans cette poussière, dans cette boue. Il n’était pas tombé en public depuis… Bien des années. Si loin qu’il ne s’en souvenait plus – entre la petite main de Fiona dans son dos et aujourd’hui, c’était le trou noir en matière de souvenirs de chute.

Lancer de dés – Agilité 3/11 – Réussite

Il effectua quelques pas élégants, évitant la chute et l’humiliation éternelle comme si de rien n’était, sans se départir de son sourire. (De son côté, une main lancée en avant par prévention avait attrapé, finalement très inutilement, un poignet encore levé auquel il comptait se rattraper dans la chute qui n’avait pas lieu... Ça l’empêcherait de répéter son coup le temps qu'il retrouve toute sa stabilité, au moins. Droit debout, il fixa une seconde l’endroit où leur peau se touchait avant de la lâcher vivement, comme brûlé, avec un air de dégout.)

« C’est le mieux que tu puisses faire ? »

Inutile de préciser que torse était en feu et qu’il savait d’avance qu’il aurait un bleu dans pas très longtemps.

« J’ai vu des elfes frapper plus fort. »

Cette fois, il savait qu’elle savait que c’était une insulte, mais il s’en fichait. Quand on frappe un Vaël – et qu’on échoue à faire le moindre dégât – on assume les comparaisons. Seule l’inconscience le ferait taire. Et cette fois ses jambes étaient prêtes, et si par malheur elle avait la force d’un ours il était prêt à une roulade artistique pour éviter de se briser un os, même si la propreté de ses robes, jusque-là miraculeuse, en souffrirait.

C’était donc ça qu’avait affronté Fionnuala ? Il hésitait entre un repli stratégique – plus pour préserver sa santé mentale qu’autre chose – et une surenchère qui ne pouvait que finir mal… Et bien, il était d’humeur généreuse : ce serait à elle de choisir si elle le laissait partir sans autre provocation ou si elle insistait pour se faire écraser par un Vaël. Encore.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR


Cette fois-ci, il pourrait sa cacher derrière toutes les apparences qu’il voulait, il avait eu du mal à assumer mon coup. Sa main contre mon poignet en témoignait. D’un geste brusque du bras, je l’aidais à se dégager. Un instant, je me demandais s’il n’en avait pas profité pour me jeter un sort ou quelque chose du genre. Ça marche par le contact parfois ? J’en sais foutrement rien. Tout ce que je sais c’est que ce nobliaux commence à me taper sur le système.

Après quelques pas de danse, il se retrouva de nouveau sur ses appuis, cachant sa douleur en tout bien tout honneur. Mais oui. C’est ça Vaël, tu n’as pas mal. Mon poing est en mousse c’est bien connu. Ses yeux hideusement beaux se plongèrent dans les miens, et son sourire hautain se redessina. Aaah, ce sourire. Je commençais à en avoir plus que ma claque de ce Vaël. Et l’époque où nous nous tutoyons étais terminée.

« C’est le mieux que tu puisses faire ? »

Je soupirais longuement, en caressant mes phalanges. Il semblait définitivement décider à ne pas perdre ce duel… Autour de nous, quelques quidam s’étaient retournés pour observer ce qu’il se passait. C’est vrai que nous n’étions pas tout seul en plein milieu du camp des dragons. Autant écourter. Mais peut-être en voulait-il encore… ?

« J’ai vu des elfes frapper plus fort. »

En effet.

Sans prendre le temps de réfléchir, je lui enfonçais mon poing dans la figure. Non mais merde quoi. Un elfe ? UN ELFE ? UN PUTAIN D’ELFE ? MOI MOINS FORTE QU’UNE ELFE ?! Mais qu’il m’en amène des elfes s’il veut que je lui montre ce connard. Franchement, ce mage à la con, il venait de pourrir ma journée.

Lancer de dés – Capacité de Combat 10/16 – Réussite

Mes phalanges rentrèrent violemment en contact avec sa joue et son nez. A cette distance il ne pouvait pas éviter l’impact. Enfin, c’était un mage, il pourrait surement se recréer un nez en deux secondes.

« Et c’est moi qui insulte ? C’est moi qui insulte ?! Je veux plus entendre parler d'elfes. » lui assénai-je, plein de haine.

Le regardant de haut, je crachais au sol. Il fallait qu’il s’en aille maintenant, où que quelqu’un arrive. De mon côté je ne partirais pas.

« Casse-toi. T’as rien à faire ici. Et ta pancarte, tu peux te la foutre là où je pense. »


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le cri de douleur qui lui échappa n’était plus dignement excusable. Sa joue, quoi, sa JOUE ! Ça faisait MAL ! Vraiment mal ! (Il ne pensa même pas à sa pommette si bien dessinée peut-être déformée, c'est dire.) Sa main se porta contre l’endroit meurtri, n’apportant aucune aide ; la douleur irradiait son visage – par chance le nez n’avait été qu’effleuré et semblait intact, mais il sentait le sang couler sous sa peau, là où il ne devait pas être. Une fissure ne l’aurait pas étonné. Plongé dans la douleur et occupé à se retenir de trop la montrer, il n’entendit que vaguement ses mots – moi, elfe, là où je pense – rien d’intéressant. De quoi se faire une idée générale.

Il se redressa, la douleur donnant à son sourire un air sanguinaire. Les gens s’attroupaient autour d’eux, signe qu’il était grand temps de partir, mais il n’allait pas laisser derrière lui l’image d’un homme vaincu. Oh, il ne comptait pas s’attarder. Mais si elle pensait s’en sortir comme ça…

Par chance, ils étaient loin de la ville, et aucun mage reconnu n’entendrait les craquements du voile. Elle avait aussi peur des mages qu’elle détestait les elfes, non ? Il aurait mal, mais elle aurait mal plus. Il leva la paume droite et la tendit vers la jeune femme dans une posture qui promettait un sort prochain, la laissant deviner la suite. Qu'elle imagine la magie envahir ses veines, prendre contrôle de son esprit...

La voyant au bord de l'apoplexie, il se détendit et laissa retomber son bras, toisant la guerrière vaincue avec mépris. Elle n’en valait pas la peine ; même ses petits éclairs violets seraient gâchés sur elle.

« Et c'est ce qui vaut comme adversaire de valeur ici... Pathétique. » Il secoua la tête. « Tu feras attention, ton prochain ennemi ne sera peut-être pas si miséricordieux. »

L’air aussi ennuyé que sa joue assassinée permettait, il tourna les talons et l’abandonna là, avec un unique signe à son templier pour lui indiquer de le suivre – pas de trop près, le coussin encore entre ses mains enlèverait au triomphe de son départ, mitigé mais bien réel.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loiCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR



Tout se passa très vite. L’abruti de mage sembla un instant sous le choc de mon coup – son mouvement de recul trahie son impassibilité passible – et la marque rouge de on coup sur sa joue ne pouvait m’apporter plus de contentement.

L’affrontement continuait à rameuter les curieux, mais connaissant les aristos, il allait vite se faire la malle – dès qu’il faut se mouiller il n’y a plus personne. Je fis craquer mes phalanges avec forces, puis m’avançait dans sa direction. J’en avais ma claque, j’allais lui asséner un coup de plus, puis on le poserait dans la prochaine charrette pour Starkhaven.

Anticipant mon action, le sorcier fit je ne sais quoi avec ses mains. Ma poitrine se serra, ma gorge se rétracta, mais je n’avais même pas la force de me l’attraper. Je tombais à genou, sous le choc. Mes muscles continuaient de se raidir. D’un coup, tout se relâcha. Je me retrouvais, quatre pattes contre le sol à cracher un peu de sang.

Les yeux rouges et exorbités, les cheveux rêches tombant le long de mes joues rosies par l’éclatement de mes vaisseaux, je lui lançais un regard, entre haine et terreur. Je ne sais pas ce qu’il avait fait, mais c’était de la magie. C’était forcément de la magie. Mes mains encore tremblantes, je me laissais tomber, assise. C’était au-dessus de mes forces.

« Allez-vous-en. »

Quel connard. Il se serait aplati sous mon prochain coup.

FIN DU RP

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dans le dos de la loi - Nora