Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Leone

Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
TW accouchement, enfant mort-né  Leone
Les Ombres ne me font plus peur, elles font partie de moi.
Informations

Nom Leone, née Di Castillo, mariée Ruisseldor. Petite-fille par sa mère d'Asha Campana, Reine Rivenienne qui débusqua des mariages avantageux pour nombre de ses enfants et proche famille. ge 42 ans, née le 9 Voiréale 4:70 des Ténèbres Genre Femme Peuple Humaine Nation d'origine Orlaïs Occupation Garde des Ombres Religion ou croyances Chantrie Andrastienne Langue(s) parlée(s) Commun, Orlésien État civil Officiellement mariée en Orlaïs, officieusement célibataire dans les Marches Libres  Origine sociale Fille d’un comte et d’une comtesse Orlésienne. Probablement déchue depuis une dizaine d’années. Niveau de vie Moyen bas, des revenus qui lui permettent de vivre mais sans excès. La Garde des Ombres n’est plus ce qu’elle était.  Équipement Armure lourde standard, cotte de maille, épée et bouclier, outre en cuir, vêtement de ville plus légers que son armure complète, amulette de la Garde.

Ambessa (Arcane, Ladislas Gueros - ArtStation)
Guerrière

Guerrière, niveau 3


Humaine, Orlaïs, comtesse déchue, niveau de vie moyen-bas, 42 ans

Garde des Ombres
L’Enclin semble bien loin, personne ne s’en préoccupe vraiment. La Garde des Ombres reste néanmoins sur le qui-vive et les entraînements se font nombreux. Le régiment de Starkhaven accueille un peu plus d’un an une guerrière aguerrie, Leone.
Peuple
Leone a depuis bien longtemps choisit de cacher ses origines nobles, jusqu’à abandonner son nom. Peu nombreux sont ceux qui connaissent toute son histoire. Son allégeance se dirige sans aucun doute vers le peuple, ses maigres revenus la font s’associer à leur voix.


Chronologie

9 Voiréale 4:70 des Ténèbres Naissance de Leone en Orlaïs dans le Comté de Castillo. Fierté de la maisonnée, elle enchanta immédiatement ses parents avec ses grosses joues et son gabarit démesuré. On entendra sa mère dire qu’elle était préposée à changer la destinée de leur famille.
4:78 des Ténèbres C’est éloignée et protégée qu’elle vit la troisième Marche Exaltée, de lointains membres de la famille virent saluer ses parents, elle ne comprit pas le pourquoi du comment.
4:82 des Ténèbres L’éducation de Leone se fit dans la plus grande tradition Orlésienne, premiers pas dans le Noble Jeu, grande croyance en la Chantrie Andrastienne et mondanités.
4:86 des Ténèbres Elle se vit fiancée puis mariée à 16 ans à Emile Ruisseldor, de huit ans son aîné, un mariage d’intérêt pour briller sur l’échiquier politique. Sa famille repose tous ses espoirs en elle, elle subit une monstrueuse pression mais adopta un comportement jugé exemplaire : elle était prête à se sacrifier pour que son nom gravisse les échelons de la Noblesse Orlésienne.
4:87 des Ténèbres Malgré leur différence d’âge, les époux s’entendèrent bien et, si ce ne fut pas l’amour fou, ils s’acceptèrent et se comprennèrent. Emile est un compagnon avisé, fiable et reconnu comme excellent archer à la cour. Leone participa parfois aux battues et aux chasses aux grands prédateurs des bois.
4:89 des Ténèbres L'héritier était en route, comble de la joie pour les deux familles qui espèraient ainsi le hisser d'autant plus haut dans cette aristocratie. L'échiquier politique était en marche bien avant la naissance, Leone se prêta volontiers au jeu du pouvoir, imaginant le meilleur pour son fils.

Le 28 Gardien 4:90 des TénèbresLe travail commença tôt. Quelques semaines d'avance, c'était un pressé. Forte de sa carrure, de ses larges hanches ce ne fut pas la douleur qui domina mais le sentiment de réussite. Après de longues heures de sueur et de sang, ce fut finalement un prince rigide et froid qui sortit des entrailles bouillonnantes de la mère. Les médecins présents jugèrent qu'il était trop tard, ni cocontion, ni magie, ni prière ne pourrait l'aider. Il était mort-né.
Le château imaginaire préalablement construit s'effondra. La vigueur de Leone vacilla. Renfermée sur elle-même, elle mit un point d'honneur à honorer le nom de sa famille et s'attela d'autant plus ardemment à sa tâche de concevoir un héritier.
Sous cette force renouvelée, se cachait une femme brisée. Elle maniait pourtant les mots avec justesse pour rassurer ses proches. Ses doutes ne franchissaient jamais le bord de ses lèvres. Ses cauchemars ravivaient chaque nuit une peur innommable. Le fantôme du petit prince la jugeait, comment avait-elle osé l'abandonner ? Voulait-elle déjà le remplacer ?

Le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres Ce fut la cérémonie de trop, nouveau jeu politique, enjeux renouvelés, ne pas parler du petit prince pendant que les requins rodaient, toutes dents dehors. Figée tel le marbre, Leone ne su répliquer, ni même enjoliver quelques mondanités. Ce lieu, ce mari, ce jeu sournois l'enchaînaient à un fantôme qui refusait de la laisser en paix. Elle ne pouvait reculer, le soir même, elle brisa ses chaînes.

Après le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres À cheval, elle fuyait dans ce monde enténébré, aveuglée par l’idée d’aller loin le plus loin possible. Après des semaines d’errances et d’égarement, elle tomba sur un régiment des Dragons de Rubis. Sans réfléchir, elle s’engagea. Sa forte carrure et sa volonté de disparaître aux yeux de sa famille ne fit pas réfléchir bien longtemps Amadis Vaël.

Justinien 4:90 des Ténèbres Leone était loin de devenir mercenaire, elle savait à peine tenir une épée malgré ses entraînements longs et répétitifs en compagnie de Copper. Celui-ci était rapidement devenu quelqu’un de confiance au sein des Dragons et avait accepté de lui donner des leçons supplémentaires pour qu’elle gagne en habileté. Les entraînements tournèrent court quand elle se rendit compte qu’elle était de nouveau enceinte.

Fin 4:90 des Ténèbres Nouvelle lutte contre ses démons. Elle qui avait réussi à les enfouir, elle se retrouvait assailli par son petit prince qui lui rendait visite chaque nuit, lui murmurant à quel point elle avait été lâche et lui jetant toute l'opprobre de sa famille.

25 Tollecourse 4:90 des Ténèbres L’enfant naquit, en pleine santé et bien vivant. Un soulagement et une peur immense envahirent Leone. Le soutien de Copper fut inébranlable. Tel un roc, il parvint à guider la jeune mère perdue avec ses fantômes.

3 Réconfort 4:91 des Ténèbres Il restait néanmoins des choses que l’on ne savait expliquer, des moments où l’instinct nous poussait à agir dans une direction qui nous semblait être meilleure. Leone se sentait vide. Copper et sa famille des Dragons étaient fiables, probablement les meilleurs amis qu’elle n’avait jamais eu. Mais Celeste serait toujours en danger si elle restait auprès d’elle. Leone rédigea une lettre pour les Dragons de Rubis et plus particulièrement pour son fidèle ami. Pour la seconde fois de sa vie, elle partit.

Auguste 4:91 des Ténèbres Leone devait disparaître, changer de vie, se détacher de ce qu’elle était. Celeste était la preuve de son échec dans la société orlésienne et sa vision la ramenait inlassablement à Emile. C’est ainsi qu’elle se dirigea vers le dernier refuge qui lui restait : la Garde des Ombres, une vie au service du continent tout entier.
Primeneige 4:91 des Ténèbres Après plusieurs mois d’entraînement dans l’un des contingents des Marches Libres, Leone était fin prête à passer la Cérémonie de l’Union. Elle avait tout abandonné, il ne lui restait que ce combat contre l’Enclin, une tâche plus grande qu’elle, presque divine. Elle y voyait un certain mysticisme, elle se sacrifiait pour quelque chose de plus grand, ainsi, ses fantômes la laissait tranquilles. Elle se présenta à la cérémonie comme d’autres avec elle. Sans hésitation, elle but le sang de l’Engeance et bascula dans un état second. Avec une rare vivacité, elle vit Emile et son doux regard, elle vit le petit prince qui prenait vit, ses parents qui célébraient son mariage, sa petit Céleste aux bras de Copper, puis, un grand noir, comme si tout avait pris fin à ce moment.
Ses yeux se rouvrir, elle en était désormais persuadée, sa nouvelle vie commençait ici.

Jusqu’au 1er Réconfort 5:11 des Exaltés Leone ne voulut jamais rester très longtemps au même endroit, en plus d'exceller dans le maniement du bouclier, elle demandait régulièrement à être envoyée dans tout Thédas pour maintenir le lien qui les unissait les Gardes. Les engeances étaient certes momentanément absentes mais il ne s’agissait pas de mollir. A dos de griffon, elle parcourait les grandes étendues du continent. Solitaire, elle aimait ces bouts de vie parsemés de nouvelles rencontres. Ainsi, elle fut l’une des gardes à rencontrer tous les Commandeurs. Force de proposition, elle n’hésitait pas à appuyer son point de vue quand les choses ne se déroulaient pas comme elle l’entendait. Ses voyages la lièrent d’amitié avec Danse-Vent, griffonne massive, presque disproportionnée, revêche au poil sombre et à l'œil farouche. Les années passant, elle grimpa les échelons de la hiérarchie de la Garde des Ombres jusqu’à devenir Garde de Rang.
Ce fut finalement un an avant la tenue du tournoi que Leone fut envoyée à Starkhaven pour y résider plus longuement. Son âge avançant, on la jugeait plus apte à aider à la formation de nouvelles recrues ainsi qu’à se retrouver au milieu des intrigues politiques.



Anecdotes

Leone est archi-nulle pour parler d’elle ou se confier, par contre, c’est une tombe avec vos secrets Voyez en elle une carrure assez similaire à celle de Fiona (déso)Elle a ce tic de froncer les sourcils un peu tout le temps, ça lui donne cet air franchement pas sympathique. Ses cheveux ont rudement blanchis en moins de trois ans, elle les aime bien comme ça. Elle est amatrice de jeux d’argent et de hasard, même si elle n’a pas grand chose à dépenser, elle perd souvent tout. En plus d’être extrêmement mauvaise joueuse. Elle ne se plaint jamais.Plus le temps avance, plus elle se sent parfois mélancolique. Elle philosophe souvent sur ses choix de vie. Elle adore manger les miches de pain qui viennent tout juste de sortir du four. Elle ne regrette pas un instant d’avoir quitté le confort de la bourgeoisie. Pieuse, il n’est pas rare de la voir prier. C’est sans conteste l’aube son moment préféré de la journée. Elle aime les travaux physiques et sentir son corps battre l’effort.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
« Avant, je bougeais pas mal. Enfin, même en ayant rejoint la Garde, on m’envoyait à droite, à gauche, dans tout Thédas !  J’sais pas bien si c’est l’âge ou l’fait que je sois devenue Garde de Rang, mais la cheffe à dit : tu vas là-bas. Alors je suis venue et je reste là tant qu’on me demande pas de bouger. C’est pas dégueu, comme coin, ça manque ben un peu d’espace. Je vous entend déjà crier qu’on est privilégié avec nos Griffons, ben ouais. On s’ra moins privilégiés quand l’engeance s’ra de retour, j’vous l’dis. »


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Aucun d’entre eux n’a particulièrement marqué Leone. Même si elle a vu des gens proches de sa famille partir pour les Marches Exaltées, elle était trop petite pour vraiment percuter pour la troisième et en grandissant elle a été maintenue dans un cocon. Puis, lors de la Marche Exaltée suivante, elle était en fuite et préoccupée par bien d’autres choses que la géopolitique mondiale. Oui, elle en subit les conséquences politiques actuellement sans pour autant avoir été partie prenante de l’un d’entre eux.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
« La vie, mon bon ami, la vie. Certains choix n’en sont pas vraiment. Je mentirai si je disais que depuis toujours j’ai voulu entrer dans la Garde. Mais le cheminement de la vie, Andrastée m’a tracé cette route, je l’ai empruntée. Il y en avait probablement d’autres, mais je les ai raté au passage. Que je regrette ? Umpf. Difficile à dire, tout ce que je sais, c’est que j’y peux plus rien et que, désormais, ma vie est liée à la Garde des Ombres, que je le souhaite ou non, le sang de l’Engeance coule en moi et je serais en première ligne pour l’Enclin prochain. »


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
« Suivre les ordres et assurer ma place dans la commanderie de Starkhaven. Le reste viendra ensuite. »

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Romance (avec ou sans description), Relations sexuelles (avec ou sans description), Famille, Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Massacres, Catastrophes naturelles, Horreur.Mort du personnage ? Oui, mais discutons-en avant Objet des rumeurs Rumeur sur son ascendance bourgeoise Orlésienne. Rumeur sur l’abandon de son enfant.

Joueur

Pseudo Plumette Avez-vous plus de 16 ans ? Oui, bientôt 10 de plus, olalala.  Comment avez-vous trouvé le forum ?J’ai dû relire mon ancienne fiche : via les partenaires ! Fuseau horaire Heure de Paris, CEST Mot de la finVous êtes la meilleure communauté qu’il m’est été donné de rencontrer et malgré ma lenteur, mes disparitions, je n’ai pas envie de vous quitter, alors je fais un nouveau personnage ! En espérant doucement être capable d’écrire Very Happy

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Leone 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3026
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Rebienvenue ! Wouah Et bien contente de te retrouver motivée avec ce nouveau perso qui est super intéressant Wouaah et quel vava ! Cutie
PS : tu peux enlever les balises hide sur les secrets avoués, c'est plus intéressant


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Leone


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Leone
Les Ombres ne me font plus peur, elles font partie de moi.

Chronologie

9 Voiréale 4:70 des Ténèbres Naissance de Leone en Orlaïs dans le Comté de Castillo.
4:78 des Ténèbres C’est éloignée et protégée qu’elle vit la troisième Marche Exaltée.
4:82 des Ténèbres L’éducation de Leone se fit dans la plus grande tradition Orlésienne, premiers pas dans le Noble Jeu, grande croyance en la Chantrie Andrastienne et mondanités.
4:86 des Ténèbres Elle se vit fiancée puis mariée à 16 ans à Emile Ruisseldor, de huit ans son aîné, un mariage d’intérêt pour briller sur l’échiquier politique. Sa famille repose tous ses espoirs en elle, elle subit une monstrueuse pression mais adopta un comportement jugé exemplaire : elle était prête à se sacrifier pour que son nom gravisse les échelons de la Noblesse Orlésienne.
4:87 des Ténèbres Malgré leur différence d’âge, les époux s’entendèrent bien et, si ce ne fut pas l’amour fou, ils s’acceptèrent et se comprennèrent. Emile est un compagnon avisé, fiable et reconnu comme excellent archer à la cour. Leone participa parfois aux battues et aux chasses aux grands prédateurs des bois.
4:89 des Ténèbres L'héritier était en route, comble de la joie pour les deux familles qui espèraient ainsi le hisser d'autant plus haut dans cette aristocratie. L'échiquier politique était en marche bien avant la naissance, Leone se prêta volontiers au jeu du pouvoir, imaginant le meilleur pour son fils.

Le 28 Gardien 4:90 des TénèbresLe travail commença tôt. Quelques semaines d'avance, c'était un pressé. Forte de sa carrure, de ses larges hanches ce ne fut pas la douleur qui domina mais le sentiment de réussite. Après de longues heures de sueur et de sang, ce fut finalement un prince rigide et froid qui sortit des entrailles bouillonnantes de la mère. Les médecins présents jugèrent qu'il était trop tard, ni cocontion, ni magie, ni prière ne pourrait l'aider. Il était mort-né.
Le château imaginaire préalablement construit s'effondra. La vigueur de Leone vacilla. Renfermée sur elle-même, elle mit un point d'honneur à honorer le nom de sa famille et s'attela d'autant plus ardemment à sa tâche de concevoir un héritier.
Sous cette force renouvelée, se cachait une femme brisée. Elle maniait pourtant les mots avec justesse pour rassurer ses proches. Ses doutes ne franchissaient jamais le bord de ses lèvres. Ses cauchemars ravivaient chaque nuit une peur innommable. Le fantôme du petit prince la jugeait, comment avait-elle osé l'abandonner ? Voulait-elle déjà le remplacer ?

Le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres Ce fut la cérémonie de trop, nouveau jeu politique, enjeux renouvelés, ne pas parler du petit prince pendant que les requins rodaient, toutes dents dehors. Figée tel le marbre, Leone ne su répliquer, ni même enjoliver quelques mondanités. Ce lieu, ce mari, ce jeu sournois l'enchaînaient à un fantôme qui refusait de la laisser en paix. Elle ne pouvait reculer, le soir même, elle brisa ses chaînes.

Après le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres À cheval, elle fuyait dans ce monde enténébré, aveuglée par l’idée d’aller loin le plus loin possible. Après des semaines d’errances et d’égarement, elle tomba sur un régiment des Dragons de Rubis. Sans réfléchir, elle s’engagea. Sa forte carrure et sa volonté de disparaître aux yeux de sa famille ne fit pas réfléchir bien longtemps Amadis Vaël.

Justinien 4:90 des Ténèbres Leone était loin de devenir mercenaire, elle savait à peine tenir une épée malgré ses entraînements longs et répétitifs en compagnie de Copper. Celui-ci était rapidement devenu quelqu’un de confiance au sein des Dragons et avait accepté de lui donner des leçons supplémentaires pour qu’elle gagne en habileté. Les entraînements tournèrent court quand elle se rendit compte qu’elle était de nouveau enceinte.

Fin 4:90 des Ténèbres Nouvelle lutte contre ses démons. Elle qui avait réussi à les enfouir, elle se retrouvait assailli par son petit prince qui lui rendait visite chaque nuit, lui murmurant à quel point elle avait été lâche et lui jetant toute l'opprobre de sa famille.

25 Tollecourse 4:90 des Ténèbres L’enfant naquit, en pleine santé et bien vivant. Un soulagement et une peur immense envahirent Leone. Le soutien de Copper fut inébranlable. Tel un roc, il parvint à guider la jeune mère perdue avec ses fantômes.

3 Réconfort 4:91 des Ténèbres Il restait néanmoins des choses que l’on ne savait expliquer, des moments où l’instinct nous poussait à agir dans une direction qui nous semblait être meilleure. Leone se sentait vide. Copper et sa famille des Dragons étaient fiables, probablement les meilleurs amis qu’elle n’avait jamais eu. Mais Celeste serait toujours en danger si elle restait auprès d’elle. Leone rédigea une lettre pour les Dragons de Rubis et plus particulièrement pour son fidèle ami. Pour la seconde fois de sa vie, elle partit.

Auguste 4:91 des Ténèbres Leone devait disparaître, changer de vie, se détacher de ce qu’elle était. Celeste était la preuve de son échec dans la société orlésienne et sa vision la ramenait inlassablement à Emile. C’est ainsi qu’elle se dirigea vers le dernier refuge qui lui restait : la Garde des Ombres, une vie au service du continent tout entier.
Primeneige 4:91 des Ténèbres Après plusieurs mois d’entraînement dans l’un des contingents des Marches Libres, Leone était fin prête à passer la Cérémonie de l’Union. Elle avait tout abandonné, il ne lui restait que ce combat contre l’Enclin, une tâche plus grande qu’elle, presque divine. Elle y voyait un certain mysticisme, elle se sacrifiait pour quelque chose de plus grand, ainsi, ses fantômes la laissait tranquilles. Elle se présenta à la cérémonie comme d’autres avec elle. Sans hésitation, elle but le sang de l’Engeance et bascula dans un état second. Avec une rare vivacité, elle vit Emile et son doux regard, elle vit le petit prince qui prenait vit, ses parents qui célébraient son mariage, sa petit Céleste aux bras de Copper, puis, un grand noir, comme si tout avait pris fin à ce moment.
Ses yeux se rouvrir, elle en était désormais persuadée, sa nouvelle vie commençait ici.

Jusqu’au 1er Réconfort 5:11 des Exaltés Leone ne voulut jamais rester très longtemps au même endroit, en plus d'exceller dans le maniement du bouclier, elle demandait régulièrement à être envoyée dans tout Thédas pour maintenir le lien qui les unissait les Gardes. Les engeances étaient certes momentanément absentes mais il ne s’agissait pas de mollir. A dos de griffon, elle parcourait les grandes étendues du continent. Solitaire, elle aimait ces bouts de vie parsemés de nouvelles rencontres. Ainsi, elle fut l’une des gardes à rencontrer tous les Commandeurs. Force de proposition, elle n’hésitait pas à appuyer son point de vue quand les choses ne se déroulaient pas comme elle l’entendait. Ses voyages la lièrent d’amitié avec Danse-Vent, griffonne massive, presque disproportionnée, revêche au poil sombre et à l'œil farouche. Les années passant, elle grimpa les échelons de la hiérarchie de la Garde des Ombres jusqu’à devenir Garde de Rang.
Ce fut finalement un an avant la tenue du tournoi que Leone fut envoyée à Starkhaven pour y résider plus longuement. Son âge avançant, on la jugeait plus apte à aider à la formation de nouvelles recrues ainsi qu’à se retrouver au milieu des intrigues politiques.



Ambessa (Arcane, Ladislas Gueros - ArtStation)

RPs en cours
  • Dernière semaine de Drakonis, 5:13 des Exaltés Le dernier jour du reste de ta vie, avec Andra Valheim
    Alors que les engeances se rapprochent d'Antiva, Andra et Leone échangent dans ce qu'elles croient être l'une de leurs dernières conversations, de celles sans tabou de personnes qui vont mourir demain.

  • Après-midi du 6 Longnuage, 5:13 des Exaltés : MISSION - Senaste et Leone , avec Senaste
    Leone est de retour. Miraculeusement vivante suite à la chute de Bastion. Elle l'a promis à Andra et elle veut tenir cette promesse. Elle trouve Senaste pour lui révéler la nature de ses sentiments.



Idées de Liens
  • Vous faites partie de la Garde des Ombres ? Bon, c'est forcément facile, on trouvera bien un petit lien au poil !
  • Vous cherchez une oreille tendre et à l'écoute, une épaule de soutien, une personne à qui vous plaindre ? Globalement, Leone saura écouter et peut-être vous conseiller.
  • Vous voulez vous battre ? Sans être la meilleure, Leone saura vous apprendre quelques tours de force avec un bouclier, ou une épée.
  • Vous avez une fascination pour les grands Griffons de la Garde des Ombres ? Danse-Vent et Leone seront ravis d'en discuter plus longuement.
  • Vous êtes versé.e dans l'histoire du continent et connaissez mieux que quiconque la bibliothèque ? Leone a depuis bien longtemps abandonné son apprentissage et serait prête de le reprendre.
  • Vous êtes joueur.euse et aimez le bluff et les cartes ? Partageons une table autour d'un verre et parions notre solde.
  • Vous vous rendez souvent à la Chantrie pour honorer le Créateur ? Aucun doute, vous y avez croisé Leone.
  • Vous pratiquez un artisanat ? Leone adore faire toute chose de ses mains et apprendre de nouvelles choses.
  • Vous n'avez pas froid aux yeux et sa tête nous vous revient pas ? On peut essayer de taper dans la fourmilière et voir ce que ça donne.
  • Amante, confidente, amie, connaissance ou ennemie à vous d'en décider !  Love




[/list]
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
A supprimer
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Famille
Celeste

Fille des étoiles, actuellement portée disparue Sa fille pourtant adorée, mais abandonnée quelques mois après sa naissance. Pourquoi ? Leone ne se l'explique toujours pas. Elle a été rattrapée par ses peurs d'une première naissance infertile, si bien qu'elle s'est sentie tellement coupable qu'elle a pris la poudre d'escampette. Aujourd'hui, elle est à la fois inconsolable et impardonnable à ce sujet. Elle prie chaque jour pour avoir l'opportunité de voir sa fille, disparue depuis plusieurs années, en vie.

Emile Ruisseldor

MariLeone s'est mariée à Emile Ruisseldor à l'âge de seize ans, il est de six ans son aîné. Mariage d'intérêt pour deux familles du bas de l'aristocratie Orlésienne, espérant grimper les échelons par leur progéniture. Emile est un homme doux, charismatique, compréhensif. Bien établit à la cour, il emmène Leone chasser à ses côtés. Il a été dévasté par le décès de leur fils et n'a pas su comment s'y prendre pour réconforter sa femme. Officiellement, ils sont toujours mariés.





Iels ont croisé ma routePour le meilleur, et pour le pire

Copper

Amitié complice ambigüe Copper l'a sauvé, lui a donné un objectif quand elle était au fond du gouffre suite à sa fuite. Il l'a formé aux maniement des armes et lui a appris comment combattre. Un amitié complice et très proche, si bien que Leone n'a pas hésité à lui confier la chair de sa chair. Chose que Copper ne peut pour l'instant pas lui pardonner, malgré tout ce qu'ils ont partagé.

Senaste

Sentiments inavoués Commandeure-Garde des Marches Libres, pour qui Leone nourrit des sentiments amoureux secrets.

Lachlann Vaël

fidèle croyant mais casse-pied Lachlann est un Enchanteur, iels se sont rencontré.e.s à la chapelle. Depuis, cela a permis de renforcer les liens entre le Cercle et la Garde des Ombres, malgré des points de vues différents, les masques sont saufs.

Drynne

Profonde affection Profonde affection pour lui et sa griffonne

Andra Valheim

Mystérieuse Garde-Acolyte Confidente de la fin du monde

Hector de Grandbois

Les racines Orlésiennes Haine partagée pour Orlaïs et ses nobliaux, compassion et pardon.




Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Liens supplémentaires
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 756
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353

Dans le passé
  • 3 Floraison 5:11 Sous les yeux du Créateur, avec Lachlann Vaël
    Leone est abordée dans sa triste prière par Lachlann Vaël qui parvient à lui changer les idées. Ils discutent, échangent des points de vues, parlent théologie et se découvrent au détour des mots si bien que Leone finit par lui proposer une visite de la Commanderie de Starkhaven.

  • 6 Justinien 5:11 Loupiote outremer, avec Lachlann Vaël
    Précédé d'une correspondance écrite liée à une invitation.
    Invité par Leone, Lachlann et quelques templiers, représentant le Cercle, viennent visiter la commanderie des Gardes des Ombres.



Chapitre Un

Bénis soient les champions du Créateur



Primeneige 5:12
  • 5 Primeneige 5:12 : Démonstration de Magie,  évènement, Tournoi de Starkhaven
    Leone fait assiste au début de la démonstration de Magie pour soutenir son confrère, Fergus. Après son échec, elle décide de s'éclipser pour aller le soutenir.

  • 16 Primeneige 5:12 : Des narguilés par myriades, avec Sertoria Avitus
    Leone se change les idées dans les nuages de fumée, elle devient la proie de Sertoria Avitus et, malgré sans défiance envers les Mages, une certaine ambiguïté s'installe.



Tollecourse 5:12
  • 4 Tollecourse 5:12 : Grand tournoi - 7ème tour, évènement, Tournoi de Starkhaven
    Leone assiste au combat attendu de Tiarnan Vaël contre Nora. Face aux révélations de celui-ci, elle est rattrapé par son passé.

  • 11 Tollecourse 5:12 : Défi des Armes - Finale, évènement, Tournoi de Starkhaven
    Leone admire la finale du défi des armes du tournoi afin de savoir qui sera couronné Championne de Starkhaven, C'est la déception suite au combat, elle quitte l'arène et épie une conversation entre Senaste, la Commandeure-Garde et Tiarnan Vaël.

  • 11 Tollecourse 5:12 : Le Chant des Ombres, avec Tiarnan Vaël
    Alors que le peuple est à la fête suite à la victoire de Tiarnan Vaël, Leone ne parvient pas à partager les réjouissances. Elle déambule et tombe sur un Tiarnan Vaël en difficulté, après avoir fait fuir ses agresseurs, le Prince Héritier lui propose de partager un repas ensemble au cours duquel la guerrière comprend son attachement à l'ordre et sa ferveur envers eux.

  • 18 Tollecourse 5:12 : Cérémonie et inauguration, évènement
    En tant que fervente croyante, Leone prend place dans la nouvelle Cathédrale avec ses confrères et consœurs de la Garde des Ombres. Alors que la cérémonie suit son cours, Senaste annonce l'arrivée de l'Enclin prochain. Sans réfléchir, Leone prend son parti.

  • 18 Tollecourse 5:12 : L'Enclin, le peuple, la Mage et la Garde, avec Sertoria Avitus
    Lors de l'inauguration, Sertoria s'est précipitée sur Leone quand l'Enclin a été annoncé. Leone a refusé de lui adresser la parole dans l’immédiat et elles se sont données rendez-vous à l'auberge pour en discuter plus longuement.