Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Sioned Meahger

Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
TW: Aucun Sioned Meahger
“Humbling women seems to me a chief pastime of poets. As if there can be no story unless we crawl and weep.”
Informations

Nom Sioned Meahger. Âge  Vingt-huit ans, mais son âme en possède le double. Genre Femme.  Peuple Humaine. Nation d'origine Marches Libres (Tantervale). Occupation Intendante du Laurier Carmin. Figure de l'ombre, elle aide la mère-maquerelle dans la gestion de son établissement. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Commune.  État civil Veuve. Origine sociale Origine très modeste, elle vient d'une famille de maîtres ciriers.  Niveau de vie Assez aisée, travaillant au Laurier Carmin, où elle passe de domestique à intendante.  Équipement Ses tenues & vêtements sont souvent plutôt dans les tons noirs/gris, aux détails soit dorés ou argentés. Bijoux qu'on lui offre.

CharlieBowater sur Tumblr
Civil

Civil, NIVEAU 2


Humain, Marches Libres, Ville, 28 ans

//
ICI INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION
peuple
Fille d'honnêtes gens et veuve d'un Templier, Sioned mène une vie relativement normale...
Chronologie

4:84:  Naissance de Sioned dans une bourgade à proximité de Tantervale. Fille d’un maître cirier et de son épouse, elle a un frère aîné et une sœur cadette. Elle passe une enfance heureuse entourée d’une famille aimante. L’activité de ses parents maintient le foyer à l’abri du besoin. 4:99Elle a quinze ans lorsqu’elle rencontre celui qui deviendra son époux, un jeune homme du nom de Callum Meahger, alors simple recrue de l’Ordre des templiers. Callum demande la main de Sioned un an plus tard. Si les parents de cette dernière ne dissimulent pas leur réticence (la carrière du garçon n’étant pas des plus tranquilles), le père Hayes finit toutefois par donner sa bénédiction.5:02 :Voilà déjà un an que la Quatrième Marche Exaltée a été lancée par la Divine Justinia II. Si Callum n’est pas mobilisé par sa hiérarchie, le jeune homme rechigne à rester en retrait du mouvement, lui qui n’a pas eu l’occasion de participer aux Marches précédentes. Après de nombreuses et longues discussions avec sa jeune épouse, le templier finit par s’engager aux côtés des armées Orlésiennes, laissant Sioned seule à Tantervale.5:05 Disparition de Callum, tombé au combat contre les forces de Tevinter. Sioned, dévastée, regagne son bourg natal pour y faire son deuil.
5:06Sioned étouffe auprès de ses proches et décide de prendre ses distances avec sa famille. Elle quitte Tantervale et part s’installer à Starkhaven, où elle trouve un emploi de domestique dans une auberge.
5:08 La Guerre des rats a laissé de lourdes traces et les employeurs de Sioned sont contraints de fermer boutique. Après quelques mois de recherches infructueuses, la jeune femme finit par trouver un emploi, toujours comme domestique, au Laurier Carmin. Si la nature de l’établissement la dérange beaucoup, ses maigres économies l’empêchent néanmoins de faire la fine bouche.
5:10 À sa propre surprise, Sioned s’est accommodée au Laurier, à ses résident.e.s et à sa propriétaire. Son naturel discret et son efficacité lui ont attiré les faveurs de la mère-maquerelle, qui lui confie toujours plus de responsabilités.
5:11 Vera lui propose de la seconder dans la gestion de l’établissement. Sioned accepte et devient l’intendante du Laurier Carmin.

Anecdotes

Depuis qu'elle est devenue veuve, Sioned n'a plus jamais vêtu de couleurs: elle se présente toujours en vêtements sombres, surtout le gris et le noir. Pour ne pas trop allourdir sa présence, elle accentue néanmoins avec des détails dorés ou argentés. Au fil des années, on lui offre certains bijoux (certains clients essayant de la courtiser) qu'elle accepte avec modestie. Au début de sa carrière d'intendente, ceci lui faisait tout bizarre - mais à mesure qu'elle retrouve sa place en tant que  femme (inspirée surtout par l'attention au détail de Vera) elle commence à leur donner usage et à y prendre goût. Elle commence d'ailleurs à envisager apprendre la joaillerie, mais c'est une envie qu'elle juge un peu infantile et trop irréaliste pour l'instant. A une affinité étrange avec les chats: ces créatures semblent aussitôt lui faire confiance, ceci depuis qu'elle est petite. De plus, tous les plus importants jours de sa vie ont été aussi marqués par la présence d'un de ces félins, auxquels elle associe secrètement un quelconque présage ou raison ésotérique. Du coup, elle se retrouve souvent à veiller sur la colonie locale de ces félins, leur pourvoyant de la nourriture en secret. Sioned tenais très TRÈS mal l'alcool - mais depuis son arrivée à Starkhaven elle a trouvé moyen d'y construire une forte résistance, petit à petit. Elle aime faire croire qu'elle est un peu plus saoule qu'elle l'est réellement - un talent qui peut sembler trivial, mais qui lui sera utile un jour, certainement. Sa relation avec l'alcool reste strictement professionnelle, elle ne boit que si l'occasion l’exige. Rêvait d'être mère, depuis qu'elle est veuve elle ne supporte plus la présence d'enfants ou nourissons.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Si c'est à Tantervale que Sioned est venue au monde, c'est à Starkhaven qu'elle vient trouver sa place. Pour Sioned, cette cité rime avec : un tout nouveau début.
Depuis le décès de Callum et se sentant absolument étouffée par sa famille, c'est ici qu'elle fait maintenant sa nouvelle vie, d'abord dans une auberge, puis plus tard ailleurs... plus précisément dans une maison de plaisir. Qui a dit que recommencer était facile, après tout?  


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Les conflits de Thédas, Sioned n'en a que faire. Non pas par ignorance ou desinterêt. Mais plutôt par... traumatisme?  Voici pourquoi.
La Quatrième Marche exaltée, lancée par Justinia II, finit très mal pour le jeune templier Callum Meahger, son mari, son bien-aimé. Après de longues années toute seule, apprendre sa perte est complètement bouleversant pour la jeune Sioned.
Finalement, la Guerre des Rats à Starkhaven difficulte elle aussi sa vie de veuve, y perdant son gagne-pain chez une auberge.
Depuis qu'elle a perdu l'être à qui elle tenait le plus au monde, elle fait sourde oreille aux nouvelles au-delà des murailles de Starkhaven.  Elle a horreur à en savoir plus sur les actualités politiques ou militaires, se rappelant toujours de Callum et de comme il partageait presque tout avec elle sur sa carrière de templier. Chaque fois qu'elle entend le mot Tevinter, elle frissone.  


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Sioned se trouve un peu au milieu de tout un mixe de factions. Après tout, elle loge au Laurier Carmin comme intendante, et il est inutile de vous rappeler que tout genre de personnages s'y retrouve! Ceci dit, elle côtoie tant des aristocrates comme des hors-la-loi et sait très bien comment s'y prendre avec chacun.   

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Si c'est involontairement que Sioned se retrouve en travaillant sous l'aile de Vera, c'est avec une pondération consciencieuse qu'elle commence à adopter des objectifs similaires à ceux de sa supérieure. Elle n'a jamais vraiment surpassé la mort de son mari, mais elle commence lentement à comprendre comment fonctionne la vie, et elle compte vraiment ne jamais, JAMAIS retomber dans la pauvreté.

Personnage

Pronom du personnage Elle. ThèmesJe n'ai aucune restriction de thèmes. Mort du personnage ? Un jour bien lointain, j'espère!   Objet des rumeurs Ça ne serait pas la première fois! Une veuve de Templier qui finit intendante dans une maison de plaisir? Bonjour les rumeurs! Elle n'a pourtant jamais couché avec personne tout au fil de ces années au Laurier Carmin.   

Joueur

Pseudo Pandemonium. Avez-vous plus de 16 ans ? J'en ai presque le double! Comment avez-vous trouvé le forum ? Sur un autre forum! Fuseau horaire +1 GMT. Mot de la fin Prout :v

Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
TW: Aucun pour le moment"Reviens-moi"““...some people are like constellations that only touch the earth for a season.”

Sioned Meahger  Xxgc

Un carnet en cuir, tinté d'une couleur verdâtre, se trouve placé sur un petit bureau en bois d'if. Un porte-encens rond, en céramique non loin. Un arôme épicé, poivré, plane dans l'air.
Le carnet, à reliure de lin, est enlacé d'une ficelle de cuir de bonne qualité. Il est posé à la gauche du petit meuble, de forme à ne pas trop encombrer son espace de travail, mais de sorte à ne jamais être trop hors de vue.  

Entre la deuxième et troisième page, l'on trouve une petite fleur blanche, une Grâce d'Andrasté. Un de ses premiers souvenirs avec Callum. Les pages suivantes, ornées de quelques dessins d'un paysage campagnard: Tantervale! Ensuite, quelques recettes données para sa mère, notamment des gâteaux aux noix ou pains d'épices riveines. La vie de mariée n'est jamais simple, il faut aussi savoir garder soigneusement les secrets des meilleures recettes de cuisine de la famille, après tout. Callum a toujours été fort gourmand.

Puis soudain, entre les pages, commence une sorte de... journal ?

5:05 Mois Gardien

Callum, mon amour,

Un mois depuis que tu es parti. Est-ce un rêve? Un très très mauvais rêve? J'écris, dans l'espoir de me réveiller et de ne pas retrouver ces mots, ce carnet, ces lettres qui se forment sous la plume. Ça ne peut être qu'une folle illusion, un mauvais tour. Est-tu vraiment parti?  
*gribouilli*
Reviens-moi, par amour d'Andrasté ...
REVIENS-MOI.

5:05 Mois Drakonis

Tentative de poème, malencontreusement gribouillé aussi. Un dessin d'une fleur s'y trouve, plutôt bien réussi.

5:05 Mois Floraison


Mon adoré,
Les jours passent d'affilée, je ne sais plus ce qui m'attend. Je n'ai pas eu le coeur de récupérer tes habits - donc j'en ai fait le don à la Chantrie. Ton supérieur m'a dit qu'ils serviront très bien à une famille dont j'oublie le nom. Je suis sûre que tu en est fier.

Bref. Je suis avec mon Père et ma mère. Ils tenaient à ne pas me laisser seule, donc je suis revenue chez eux.
Je crois qu'ils ont raison d'avoir peur de me laisser seule. Dormir ne m'offre plus de repos, regarder le ciel ne me concéde plus de paix, la nourriture ne me prête plus de force. Le pain d'épice sans toi je m'y étais fait; j'étais habituée à ton absence depuis que tu es parti pour les Marches. Mais maintenant, rien ne fait plus de sens.  Ni même avec une cuillère de plus de miel avant de les mettre au four.

Qu'Andrasté te garde.
Reviens-moi.

5:05 Mois Justinien

Tu me manques. Quoi faire de tout ce chagrin?
Je ne sais pas comment exister sans toi. Je ne sais pas plus m'habiller en orange, ou en quelconque autre couleur. Te souviens-tu de notre premier jour? J'étais si fière de ma nouvelle robe. Hélas, les couleurs ne me disent plus rien. Je m'habille en noir maintenant.
Plus les jours passent, plus je me dis que toute cette peine s'accumule. Où va-t-elle? Elle extravase, tout le temps elle extravase... il y a tellement de choses qui restent à dire.
*un autre gribouilli, d'où seulement le mot 'Starkhaven' est lisible*

5:06 Mois Longnuage

Je n'en peux plus. Je pense vraiment quitter Père et Mère. J'étouffe.
Rien ne fait plus de sens... ni même Andrasté. Pourquoi m'a-t-elle privé de toi?
Pourquoi as-tu insisté à participer, de cette maudite Marche? Pour mourir de la sorte?
As-tu pensé à moi, dans tes derniers instants?

ANDRASTÉ MAUDITE

*gribouilli furieux*
Reviens-moi.

5:10 Mois Longnuage

Je croyais t'avoir perdu ici aussi. Ou t'avoir laissé chez les miens, à Tantervale. Il faut dire que je n'ai plus eu le temps (ni l'encre) pour t'écrire et je m'excuse pour ce fait. Tu ne vas pas y croire mais je pense que mon idée de Starkhaven n'était pas aussi anodine que cela. Ici, même avec toutes les difficultés, je crois que je trouve petit à petit ma place.

D'abord, il y a eu l'auberge, Aux Cent Fleurs. Employeurs plutôt justes, honnêtes gents. L'auberge faisait songer à La Fourche d'Or, mais un peu moins modeste en taille - te rappeles-tu? Hélas, suite à la Guerre des rats, je n'ai pas tenu longtemps - ils ont dû fermer. Une famille m'a accueillie temporairement, histoire que je trouve quelque chose. Ça n'a pas été facile, dans les rues. Mais j'ai tenu bon. Ta femme a tenu bon.

J'ai presque reconsidéré Tantervale, tu sais.  Mais y retourner... je ne sais pas si j'y survivrai de nouveau.  Et tu sais bien que je ne reviens pas en arrière. Ou... tu saurais, si tu connaîtrai qui je suis, de ces jours.
Si tu serais là, tout aurait été si différent. (J'aurais été différente aussi)

Mais tu ne l'es pas. Est-ce que tu l'as été vraiment, après tout?

Je garde ta bague.
Sois sage.
___

Sioned, les paupières teintes d'un noir copper, pose une main sur son journal. Ses cheveux bruns, chocolatés, retombent élégamment sur ses épaules fines. Elle n'est plus la fille de ces pages. Aucun muscle de son visage frémit. Relire tout ceci, son cœur se durcit un peu plus. Tout lui semble aussi lointain que l'Ère des Ténèbres.  Tout lui semble si étranger. Ses doigts parcourent doucement le dos du carnet. Les feuilles ont jauni un peu depuis la dernière fois qu'elle eut osé écrire quelque chose.

Les yeux maintenant rivés sur la bougie qui illumine son bureau, elle pense à Andrasté.

Une pointé de haine traverse son esprit. Quelle sotte elle avait été, tout ce temps, à se lamenter de son sort. Callum n'était plus là, elle avait mené sa vie comme si elle ne l'était pas non plus.
D'un geste rebelle, elle retire son alliance, et la pose sur son journal intime.
Elle souffle, et la bougie s'éteint.




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3045
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Quel superbe choix de scénario ! Cutie
On va suivre ses aventures au Laurier avec grande attention, en espérant qu'elle se remette une jour de la perte de son mari. Wowo


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Sioned Meagher


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger

TW: DeuilSioned Meahger
“Humbling women seems to me a chief pastime of poets. As if there can be no story unless we crawl and weep.”

Informations

Nom Sioned (Hayes) Meahger.
Âge  28 ans.
Genre Femme.  
Peuple Humaine.
Nation d'origine Marches Libres (Tantervale).
Occupation Intendante du Laurier Carmin.
Religion ou croyances Chantrie Andrastienne.
Langue(s) parlée(s) Commune.  
État civil Veuve.
Origine sociale Origine très modeste, elle vient d'une famille de maîtres ciriers.  
Niveau de vie Assez aisée à présent, elle a trouvé sa place au Laurier Carmin, où elle passe de domestique à intendante.  
 

CharlieBowater sur Tumblr
Civil

Civil, NIVEAU 2


Humain, Marches Libres, Ville, 28 ans

//
ICI INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION
peuple
Fille d'honnêtes gens et veuve d'un Templier, Sioned mène une vie relativement normale...
Chronologie

4:84:  Naissance de Sioned.
4:99Devient l'épouse de Callum Meahger.
5:02 :Sioned seule à Tantervale, Callum part pous les Marches.
5:05 Mort de Callum, Sioned retourne chez les siens pour faire son deuil. [Elle a 21 ans]
5:06Sioned quitte Tantervale et part s’installer à Starkhaven, pour "recommencer".
5:08 Commence à travailler au Laurier Carmin comme domestique.
5:11 Sioned devient l’intendante du Laurier Carmin.

Anecdotes

Depuis qu'elle est devenue veuve, Sioned n'a plus jamais vêtu de couleurs: elle se présente toujours en vêtements sombres, surtout le gris et le noir. Pour ne pas trop alourdir sa présence, elle accentue néanmoins avec des détails dorés ou argentés. Au fil des années, on lui offre certains bijoux (certains clients essayant de la courtiser) qu'elle accepte avec modestie. Au début de sa carrière d’intendante, ceci lui faisait tout bizarre - mais à mesure qu'elle retrouve sa place en tant que  femme (inspirée surtout par l'attention au détail de Vera) elle commence à leur donner usage et à y prendre goût. Elle commence d'ailleurs à envisager apprendre la joaillerie, mais c'est une envie qu'elle juge un peu infantile et trop irréaliste pour l'instant. A une affinité étrange avec les chats: ces créatures semblent aussitôt lui faire confiance, ceci depuis qu'elle est petite. De plus, tous les plus importants jours de sa vie ont été aussi marqués par la présence d'un de ces félins, auxquels elle associe secrètement un quelconque présage ou raison ésotérique. Du coup, elle se retrouve souvent à veiller sur la colonie locale de ces félins, leur pourvoyant de la nourriture en secret. Sioned tenait très TRÈS mal l'alcool - mais depuis son arrivée à Starkhaven elle a trouvé moyen d'y construire une forte résistance, petit à petit. Elle aime faire croire qu'elle est un peu plus saoule qu'elle l'est réellement - un talent qui peut sembler trivial, mais qui lui sera utile un jour, certainement. Sa relation avec l'alcool reste strictement professionnelle, elle ne boit que si l'occasion l’exige. Rêvait d'être mère, depuis qu'elle est veuve elle ne supporte plus tellement la présence d'enfants ou nourissons, à l'exception de ses neveux.





“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
LIENS“I would say, some people are like constellations that only touch the earth for a season.”
Callum ✗

MariTemplier acharné - Callum fut le premier homme qu'elle eut, et le seul. Elle l'a connu lors de ses 15 ans et à peine un an après, ils se sont mariés. Le perdre peu d'années après l'a ravagée, elle tente tant bien que mal de se remettre de sa perte.

Vera

Employeuse Cela fait des années que Sioned connaît Vera, et malgré leurs mode de vie assez différents, la jeune veuve la respecte au plus haut gré. Après tout, le Laurier Carmin l'a sauvée d'une situation assez délicate, après l'infâme Guerre des Rats - où elle sombra presque dans la faim.
Sioned adopte inconsciemment, petit à petit, le caractère ambitieux de Vera. Jamais avec l'intention d'aller contre le LC, bien entendu - mais plutôt de penser à long terme et de prendre en main son destin.
C'est aussi grâce à Vera que Sioned veille à son image - il faut dire qu'avec sa dépression, la jeune femme a eut du mal à prendre soin de sa féminité.  
Bien que très différentes en tellement d'aspects, Vera est une figure incontournable pour l'évolution de Sioned au fil des années, et elle est consciente qu'elle lui doit sa vie actuelle.  

Paco Tohopka

PrétendantLa première fois que ce hors-la-loi visite le Laurier Carmin, il la prend pour une catin et se permet un geste de trop. L'audace! Cet individu, depuis cette toute première interaction, ne cesse de lui quémander son attention - tel un jeu de chat et de souris. Si Sioned n'avait pas de patience au début, sa langue s'est acérée au fil des années, et elle lui répond maintenant à la hauteur - sans perdre son professionnalisme, bien sûr. Une chose est certaine: quand Sioned voit ce pirate franchir la porte du Laurier Carmin, elle sait qu'elle en a pour toute la matinée...

Manaohani

Collègue de travail Si Manaohani et Sioned sont un peu l'opposée l'une de l'autre, elles se complètent plutôt bien! Embauchée récemment par Vera comme sécurité extra au Laurier Carmin, l'intendante lui aurait demandé de l'aide.

Nora

Inspiration En pleine Guerre des Rats, Nora sauve Sioned d'une situation délicate. Depuis ce jour, Sioned est inspirée par la force bourrue de la rousse; à quel point cette rencontre sera décisive dans l'évolution de la petite veuve? L'avenir seul pourra le dire.  

Arlisa

Meilleure amie Arlisa était un simple contact professionel, au début; mais à présent, c'est l'une de ses meilleures amies, et ses enfants sont comme les petits qu'elle n'a jamais eus. Elle couvre cette petite famille de visites surprises et leur apporte fréquemment des provisions.  

Lekka

ProtégéSioned retrouve cet elfe rabougri dans les rues du Goldhead et décide de lui trouver une place au sein de leur lupanar comme domestique.

NOM

LIEN DESCRIPTION DE LIEN.




LIENS RECHERCHÉS
  • Amis / amies : des liens d'amitié dans tout genre. Quelqu'un qui aide Sioned au quotidien à vivre une vie assez normale. Quelques-uns de ses intérêts personnels: la joaillerie, le dessin.
  • Relations professionnelles : Des liens dans ce sens sont toujours encouragés!  Sioned est devenue une professionnelle perspicace et développe un œil pour le commerce et connexions utiles pour le Laurier Carmin. Mais il se peut aussi qu'elle se trompe ou qu'elle soit dupée. Ça reste à voir...
  • Prétendants : Sioned est une belle jeunne femme travaillant dans une maison de plaisir, il est donc probable qu'elle ait certains individus qui tentent de la séduire. Ceci resterait un intérêt surtout physique, car il est rare que Sioned révèle trop de sa personnalité avec les clients du Laurier Carmin. Cet interêt ne serait pas réciproque.
  • Rivalités : Au sein de l'établissement, Sioned pourrait avoir (ou avoir eu) un conflit avec l'une des domestiques ou même des courtisanes.
  • (Spéciel templiers) Idée : Ami.e d'enfance de Callum, Sioned le/la connaîtrait il y a quelques années.




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
À vous mes louloups Cutie


“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger

Sioned
Healing is a matter of time, but it is sometimes also a matter of opportunity.
Chronologie passée

4:84:  Naissance de Sioned.
4:99Devient l'épouse de Callum Meahger.
5:02 :Sioned seule à Tantervale, Callum part pous les Marches.
5:05 Mort de Callum, Sioned retourne chez les siens pour faire son deuil. [Elle a 21 ans]
5:06Sioned quitte Tantervale et part s’installer à Starkhaven, pour "recommencer".
5:07 Rencontre @Nora
5:08 Commence à travailler au Laurier Carmin comme domestique.
5:11 Sioned devient l’intendante du Laurier Carmin.

Charlie Bowater
Chronologie des RPs en cours
    //




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger

Flashbacks
  • 15 Réconfort 5:07 Petite Fourmi deviendra grande, avec Nora
    Sioned travaille à l'auberge taverne "Aux Cents Fleurs" et Nora, cliente assez habituée, fait son entrée. Un accident arrive, où la petite veuve fatiguée met à terre tous les plats de l’auberge, récemment empilés. Cela déclenche la colère de son patron qui la gifle, et qui fait réagir la mercenaire Nora. Apeurée et perdue, Sioned se dit qu’elle aurait bien aimé être guerrière elle aussi, pour se défendre comme l’a fait la rouquine.



Chapitre Premier

Chapitre I. – Bénis soient les champions du Créateur



Vendangien 5:12
  • 21 Vendangien 5:12 : Matinée en famille, avec Arlisa
    Sioned se rend chez son amie Arlisa pour prendre de ses nouvelles, et bien sûr aussi des petiots Shira et Talen. Elle compte prendre le petit-déjeuner avec eux: elle leur apporte des pains d'épices, des gâteaux en tout genre, et même de berlingots. Miam!



Primeneige 5:12
  • 5 Primeneige 5:12 : Des bribes de mots, avec Paco Tohopka
    Après quelques mois de pêche, Paco revient à Starkhaven en faisant une première halte au Laurier Carmin, dont il est client régulier - au désespoir de Sioned. Mais cette rencontre n'est plus comme les autres - leur première échange véritable a lieu et quelque chose a changé. C’est là que sa perception vis-à-vis de Paco commence à changer, et qu’elle comprend qu’il n’est pas si superficiel qu’elle croyait.

  • 15 Primeneige 5:12 : La valse du maraudeur, avec Paco Tohopka
    Dix jours après le retour de Paco à Starkhaven et leur dernière rencontre au Laurier Carmin, le filou intercepte une intendante « hors de son château », un beau matin de marché à Cairnayr. Il profite de cet avantage pour lui placer quelques leçons, notamment sur le vol de bourses... mais la rencontre finit par être bien plus que ça. Parmi provocations, taquineries, aveux, un cadeau, et même une promesse sous-entendue, le destin de l'intendante et du pirate se lie davantage et promet de faire place à une jolie histoire.



Tollecourse 5:12
  • 4 Tollecourse 5:12 : Grand tournoi - 7ème tour, Event
    Sioned accompagne Vera au tournoi et assiste au combat de Tiarnan Vaël et Nora, révélée être Eléonore Irvine .

  • 8 Tollecourse 5:12 : Ballets d’ombres, CAMÉO
    Quelques semaines après un drame au Laurier Carmin, Sioned l'intendante demande à Manaohani de lui apprendre à se défendre. Après quelques coups râtés, elle parvient quand même à mettre Mana’ à terre, après puiser de ses expériences plus récentes, qui dévoilent un tout nouveau côté de la petite intendante.


  • 14 Tollecourse 5:12 : Une capitaine sans bateau et une intendante sans couteaux, avec Manaohani
    Quelques semaines après un drame au Laurier Carmin, Sioned l'intendante demande à Manaohani de lui apprendre à se défendre. Après quelques coups râtés, elle parvient quand même à mettre Mana’ à terre, après puiser de ses expériences plus récentes, qui dévoilent un tout nouveau côté de la petite intendante.

  • 18 Tollecourse 5:12 : Cérémonie et inauguration, Event
    Sioned est présente lors de l’inauguration de la Cathédrale, accompagnée de Vera et des courtisanes du Laurier Carmin.

  • 18 Tollecourse 5:12 : Pour qui les promesses ont du sens, avec Paco Tohopka
    Suite aux événements qui s’enchaînent à l’inauguration de la Cathédrale: annonce de l'Enclin, folie du Prince, et aussi à la vue de Paco, Sioned veut quitter les lieux à tout prix, malgré les mouvements de foule potentiellement dangereux - le pirate la suit, décidé à la raccompagner.

  • 23 Tollecourse 5:12 : Marchons, écoutons nous et sourions, avec Bennett
    Sioned est tracassée depuis l’annonce de l’Enclin. Au détour d’une allée du marché, c’est Bennett qui vient vers elle et la tire de son angoisse profonde. Les deux amis prennent rapidement la décision de marcher en dehors de la ville pour s’aérer l’esprit, se changer les idées.





“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger

Chapitre Second

Chapitre II. – Ceux qui marchent dans les pas d’Andrasté



Marchiver 5:13
  • 3 Marchiver 5:13 : Trop propre pour être honnête, avec Galaad de Sarya
    Sioned et le Laurier Carmin sont visités par Galaad de Sarya, un contrebandier antivan au chapeau sordide.

  • 5 Marchiver 5:13 : L’assaut du Château Écarlate, avec Paco Tohopka
    Sioned est réveillée par d'étranges bruits et découvre que c'est son pirate qui la visite, après plusieurs semaines d'éloignement…

  • 7 Marchiver 5:13 : Take a chance on me, avec Alzyre de Launcet
    Alzyre est en cavale et fonce dans Sioned dans sa fuite. Il lui demande alors de le planquer pour la nuit, et par chance, les voilà non loin du Laurier Carmin.

  • 8 Marchiver 5:13 : Une conscience de porcelaine, avec Keith Farwell
    Sous couvert d'une descente de la Chantrie au Laurier Carmin, Keith vient remplir à contrecœur une promesse qui le hante. Sioned découvre donc quelques secrets de son défunt mari Callum Meahger, qui la changeront à jamais.




Gardien 5:13
    //



Drakonis 5:13
    //





“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger  Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 637
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger

Chapitre Troisième

Chapitre III. – Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute.



Longnuage 5:13
    //



Floraison 5:13
    //







“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger  E6mw
#993333
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sioned Meahger



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux