Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Elendîs

Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Abandon - Décès - Prostitution - ViolencesElendîs
On ne parvient aux dignités que par mille indignités. - De Francis Bacon
Informations

Nom ElendîsÂge 27 ans, née le 17 Gardien, 4:86 des Ténèbres Genre Féminin Peuple Elfe Nation d'origine Marches libres - Starkhaven Occupation Courtisane au Laurier carmin Religion ou croyances Chantrie andrastienne Langue(s) parlée(s) Langue commune et quelques bribes d’elfique État civil Célibataire. Préférence pour la gente masculine mais il faudrait d’abord pouvoir outrepasser ses traumatismes. Elle pratique par ailleurs son métier sans distinction. Origine sociale Seuls enfants du précédent Hahren du Bascloître de Starkhaven, Elendîs et son frère jumeau ont grandi dans une situation plutôt enviable pour des Elfes et n’ont jamais manqué de rien. La jeune fille a toutefois mis très longtemps à comprendre d’où venaient les fonds qui permettaient à leur petite famille de vivre si bien comparé aux autres. La chute n’en fut que plus difficile. Niveau de vie Aujourd’hui, la courtisane vit plutôt confortablement, logée au Laurier carmin et payée correctement pour sa fonction. Équipement Rien de particulier.

Original by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel
Civile

Civile, niveau 2


Elfe, Starkhaven, Ville, 27 ans

Laurier carmin
/
Peuple
Née dans le Bascloître et maintenant courtisane dans un établissement de plaisir, Elendîs n’a jamais eu aucun lien, ni même aucune inclinaison, pour d’autres personnes que celles qui, comme elle, s’efforcent de (sur)vivre au jour le jour.
Chronologie

4:86 Elendîs a vu le jour, suivie de près par son frère. Leur mère, épuisée par une longue grossesse gémellaire et terrassée par un accouchement difficile, n’y a pas survécu. Les jumeaux furent donc élevés par leur père, Taralen, Hahren du Bascloître de Starhaven de l’époque. Ils profitèrent alors d’une jeunesse plutôt paisible pour des Elfes, protégés par leur père et son statut particulier. Taralen leur enseigna tout ce qu’il pouvait et Dîs prit rapidement sa place de ‘femme’ de la maison. Bien consciente de sa chance, la petite fille ne s’en plaignit jamais, au contraire de son éternel insatisfait de frère.5:00 La fièvre la faisait délirer depuis plusieurs jours et elle sentait ses forces l’abandonner. Ils avaient déjà essayé tous les remèdes, sans succès. Alors Dîs fit ses adieux, sans même plus une larme à pleurer, et se nicha dans les bras de sa moitié, priant pour que le calvaire s’arrête. Ithil avait beau la supplier de résister, elle savait au fond de son être que c’était terminé. Et puis, elle perçut une sensation étrange, à mille lieues de ce qu’elle avait imaginé serait la mort. L’étreinte de son frère comme une ancre qui la rattachait à ce monde. Des vagues de fraîcheur et de vigueur qui chassaient la maladie de son corps éreinté. Ses yeux brillants se rouvrirent pour observer son jumeau sous un nouveau jour. Il l’avait guérie. Aucun doute, Ithildir était doué de magie. Non, non, non, ils ne le lui prendraient pas. Taralen fut d’accord avec elle: ils feraient désormais tout leur possible pour dissimuler le don d’Ithil et le garder à leurs côtés.5:02Elendîs ne se souvient même plus des circonstances exactes ayant amené à la soudaine et violente rébellion de son jumeau. Et pourtant, la terrible angoisse qui s’était éveillée en elle ce jour-là la suit toujours. Avait-elle vraiment été encore une fois si contrôlante en public? Quoi qu’il en soit, et pour la première fois, les mots furent durs, les portes claquèrent, et sans que la jeune Elfe ait la possibilité de faire quoi que ce soit, son pire cauchemar venait de se réaliser. Elle était seule. Ithildir l’avait abandonnée pour se rendre au Cercle. Et c’était entièrement sa faute à elle, pas vrai?5:07 Leur père avait fauté. Aigri par la perte de son fils, il s’était embourbé dans une situation très dangereuse. Là où il s’était autrefois contenté de détourner le regard des arrangements quelque peu malhonnêtes, le voilà qui s’était mis à y participer pleinement et le dérapage ne tarda pas à arriver. Les Elfes furent pris pour cibles et le Bascloître fut purgé. La traque s’engagea dans les rues de son enfance. C’était la Guerre contre les Rats, l’horreur à sa porte. Le Hahren lui-même tomba lors d’une échauffourée, abandonnant lui aussi Elendîs à son sort. Cette dernière, toujours affectée par l’absence d’Ithildir, ne sentit pas le danger suite à ce brutal isolement. Car il semblerait que ce soit à la fille d’expier les péchés du père incompétent. Ce soir-là, la jeune Elfe n’en réchappa avec la vie sauve que de justesse et berça son corps brisé en murmurant le nom de son frère disparu comme une litanie. Elle savait pourtant bien qu’il ne viendrait pas.5:08Toute les portes s’étaient fermées devant elle, les potentiels employeurs faisant aisément le lien entre elle et le précédent Hahren désavoué. Alors elle avait erré dans les rues, se faisant peu à peu oublier et s’oubliant elle-même, vendant son propre corps pour survivre. Les conditions étaient atroces, les hommes répugnants et brutaux. Mais enfin, un maquereau moins regardant ne la reconnut pas tout de suite sous les ecchymoses. Au moins aurait-t-elle un toit plus sûr au-dessus de la tête cette nuit.5:10 Elendîs s’était peu à peu fait une réputation, apportant un certain niveau de raffinement que peu de ses collègues possédaient. Cela lui permit, dans une recherche perpétuelle de plus de sécurité, de passer de maison close en maison close, améliorant à chaque fois un peu son quotidien et son identité se perdant graduellement dans les limbes. Et enfin, le Laurier carmin. Un établissement différent. On y mit en avant sa fragilité apparente et ce perpétuel air d’innocence qui la rendaient irrésistible. Elle y mit également à profit sa capacité d’écoute active, longtemps sous-estimée.  Et Vera… Vera faisait naître en elle une étincelle d’espérance: celle de ne pas être condamnée à se vendre éternellement.5:12Dîs n’avait jamais eu beaucoup d’intérêt pour les prouesses, aussi le tournoi lui était-il complètement passé au-dessus de la tête. Mais lorsqu’il fut question de se rendre à la cérémonie d’inauguration de la cathédrale, elle avait tout de même suivi Vera, Sioned et les autres filles, un peu à contre coeur. Encore une fois, elle aurait mieux fait d’écouter son instinct et de rester dans sa chambre. Un Enclin, maintenant…

Anecdotes

Elendîs est plutôt menue mais elle a tout de même réussi à récupérer des années de disette ayant suivi la mort de Taralen. Elle arbore également quelques cicatrices pâlies, plus spécifiquement dans son dos et aux poignets, traces indélébiles de ses plus mauvaises rencontres. Ses grands yeux verts expressifs ont perpétuellement l’air triste mais également en alerte.  L’Elfe était autrefois une jeune personne pleine de vie, flamboyante et amène, qui n’avait pas peur de s’exprimer et de s’imposer. Elle aurait fait n’importe quoi pour sa moitié. Mais les souffrances répétées ont fini par étouffer son tempérament, ne laissant apparaître qu’une ombre timorée d’elle-même. Mais ne vous inquiétez pas, son impétuosité est toujours bien là, enfouie sous ses insécurités. L’on remarque parfois que Dîs peut être un peu longue à la comprenette. Cela ne veut pas dire qu’elle est plus bête qu’une autre, juste que, pendant très longtemps, quelqu’un d’autre réfléchissait à sa place et il lui manque parfois certains réflexes. Car, qu'importe leur dynamique qui pouvait parfois laisser penser que Dîs menait la barque, c'était en réalité Ithildir qui prenait toutes les décisions de leur fratrie, des plus anodines aux plus importantes, n'hésitant pas à faire culpabiliser la jeune fille si d'aventure elle n'était pas d'accord. Mais elle fait des efforts, promis. À l’inverse d’Ithildir, Elendîs n’a jamais eu la moindre affinité pour la magie, si ce n’était cet étrange lien, profond et indescriptible, qui unissait les jumeaux. Elle s’y était par ailleurs toujours su moins sensible que son frère, se contentant généralement de percevoir des impressions et sensations émanant de ce dernier, comme un flot continu d’indications. Après la disparition d’Ithil, ce lien brisé était devenu physiquement douloureux jusqu’à enfin s’éteindre au fil des ans. L’enfance et l’adolescence d’Elendîs n’ont pour ainsi dire fait que tourner autour de son frère. Elle prenait soin de leur maison, de lui et, avec le temps, l’a aidé à dissimuler sa magie. Alors, quand elle avait un peu de temps pour elle, elle ne le passait qu’à une seule chose: embêter son Didir. Elle avait aussi pour habitude de chanter pour accompagner les tâches redondantes du quotidien. Aujourd'hui, on peut facilement la saisir en train de regarder par la fenêtre, rêvant à d'autres circonstances et d'autres vies. Il lui arrive aussi toujours de chanter, sa douce voix lui permettant d'extérioriser ses émotions. À part lors des rares occasions où elle quitte le Laurier, l’Elfe est généralement peu vêtue, ou en tous cas très légèrement, de soie et de mousseline aux couleurs pastel. Elle arbore aussi quelques bijoux simples, offerts par des clients réguliers. Si la courtisane a ses habitués, elle ne refuse pas pour autant la nouvelle clientèle. Elle a par ailleurs remarqué que son allure délicate et faillible attire principalement deux sortes de patrons: ceux qui s’imaginent en protecteurs venus la sauver (de quoi? Allez savoir…) et ceux aux tendances plus dominatrices. Pour échapper aux situations plus délicates, la jeune femme a peu à peu développé une forme d’état de fugue qui lui permet de se dissocier de la réalité. Elle n’y a presque plus recours depuis qu’elle a rejoint le Laurier mais… Sait-on jamais. C’est au Laurier carmin qu’Elendîs a découvert que la notion de plaisir n’était vraiment pas la même pour tout le monde. Si certains viennent chercher à la maison close de quoi assouvir leurs instincts les plus basiques, d’autres ont parfois des envies plus sophistiquées, des plus fantaisistes aux plus simples. Et si ces messieurs sont prêts à payer pour un brin de causette, qui est-elle pour dire non?

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Elendîs et sa famille étant originaires de Starkhaven, la cité est tout ce qu’elle a toujours connu et elle n’a jamais ne serait-ce qu’envisagé la possibilité de la quitter. S’extraire du Bascloître est déjà un exploit en soit. Et malgré les atrocités et turpitudes de son passé, c’est dans la Cité des Princes qu’est caché son coeur, la liant de facto aux rues de son enfance. Il est hors de question qu’elle parte sans lui.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
L’Elfe tremble encore au souvenir de l’abomination planant au-dessus de Starkhaven alors qu’elle arpentait les rues de Goldhead en direction du Laurier carmin. Et dire qu’elle était exceptionnellement sortie de l’établissement dans l’espoir d’apercevoir la relique en procession... Cela lui apprendrait, de quitter les murs protecteurs de la maison close! Depuis, elle s’y confine bien sagement, oublieuse des difficultés rencontrées par les petites gens et autres réfugiés au dehors. Faisant entièrement confiance à Vera, la courtisane ne s’embarrasse pas de questions auxquelles elle n’a pas de réponses et a appris depuis bien longtemps à ne plus se projeter dans l’avenir. Elle écoute quand même et toujours les rumeurs, à la recherche d’un nom ou d’une description qui la mettrait sur une piste. Mais si l’Enclin devait s’abattre sur Starkhaven… Et bien, advienne que pourra.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Elendîs n’a pour ainsi dire plus aucun contact en dehors du Laurier carmin. Le monde lui fait maintenant trop peur. Aussi, à part Véra, les autres employés de la maison close et la clientèle, elle ne rencontre presque plus personne, et cela lui va très bien. Elle fait par ailleurs de son mieux pour ne pas se retrouver mêlée aux intrigues de certains de ses réguliers, bien que cela ne l’empêche pas d’être très attentive à tout ce qui peut parvenir à ses oreilles.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Elendîs ne vit plus que pour une seule chose: l’espoir fantaisiste de revoir un jour son frère et l’entendre dire qu’il lui pardonne.

Personnage

Pronom du personnage ElleThèmes Aucune restriction mais à discuter au préalable.Mort du personnage ? Pas exclue mais à discuter également.

Joueur

Pseudo Namyira Avez-vous plus de 16 ans ? Et ça fait même un moment… Comment avez-vous trouvé le forum ? Moteur de recherche et recommandation Fuseau horaire GMT+2 Mot de la fin Enchantée et impatiente de faire votre connaissance iRP \o/

Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Abandon - Décès - Prostitution - ViolencesA mon sang,Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. - De Romain Rolland


« Mon frère,

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai commencé la rédaction de cette lettre avant de la jeter au feu, submergée par la peur et la honte.

Après autant d’années, je ne sais plus comment te parler. Pour être honnête, je ne suis même pas certaine de savoir encore à quoi tu ressembles. Ton visage, ta voix, s’estompent dans mes souvenirs, sans compter le fait que tu as probablement changé, en onze ans.

Je sais que moi, en tous cas, j’ai changé.

Me reconnaîtrais-tu? Disparue, la jeune Elfe étincelante qui attirait les regards par sa bonne humeur et ses éclats de voix, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et n’autorisait personne ne serait-ce qu’à te dire un mot de travers.

Aujourd’hui, j’ai tout le temps peur, Ithil. Peur du monde, peur des hommes, peur d’apprendre un jour au détour d’une rumeur que toi aussi, tu es mort. Parce que ton départ m’a brisée, c’est vrai, mais c’est la mort de notre père qui m’a achevée. Es-tu seulement au courant qu’il est mort? Te l’a-t-on dit? L’as-tu déduis? T’est-il arrivé de te demander ce que je devenais, sans les deux hommes de ma vie?

Père aussi a terriblement souffert de ton départ… Je pense qu’il m’en a un peu voulu, au début, puis sa colère s’est reportée sur toi. Nous avions tant fait pour te protéger et voilà que tu balayais tout d’un revers de la main. Car ton choix n’avait rien d’une petite rébellion d’adolescent… Ce jour-là, tu as pris la décision de nous quitter pour toujours puisque tu le savais: tu savais qu’on ne quittait jamais le Cercle et qu’il n’y avait pas de retour en arrière possible. Mais tu es parti quand même.

Oh, comme il t’en a voulu… Et il m’en voulait à moi, de continuer à te défendre et à porter le blâme sur mes épaules. Il m’a fallu très longtemps pour admettre que peut-être, peut-être, tu avais surréagi… Que je ne méritais pas cette punition.

Dis, est-ce que tu penses que j’ai été assez punie aujourd’hui?

Je me demande souvent ce que tu dirais, si tu apprenais à quoi j’ai été réduite pour survivre. Je ne parle même pas du Laurier carmin. Ici, au moins, l’endroit est propre, les vigiles ne laissent pas entrer n’importe qui et la patronne s’assure qu’aucune violence n’est faite aux filles. Cela n’a pas toujours été le cas, tu sais? Avant la première maison de l’Impasse des cancrelats, c’était même la rue, tout simplement. Et s’il y a une chose que j’en retiens, c’est que la plupart des hommes sont des monstres, Ithil.

As-tu honte de ta sœur tout comme elle a honte d’elle-même? As-tu honte de ce qu’elle a dû faire pour subsister? De ce qu’elle a laissé les autres lui faire en espérant voir un nouveau jour se lever?

Parfois, je me dis que rien de tout cela ne serait arrivé si tu n’étais pas parti, si tu ne nous avais pas quittés. Père n’aurait peut-être pas dérapé comme il l’a fait. Et même s’il l’avait fait, si nous l’avions quand même perdu, au moins aurions-nous toujours été ensemble et mon existence n’aurait certainement pas pris cette courbe détestable.

Pourtant, je n’arrive pas à t’en vouloir. Pas vraiment en tous cas. Et tu sais pourquoi? Parce que je t’aime toujours. Même après toutes ces années et toutes ces horreurs. Et parce que la douleur de t’avoir perdu est exactement la même maintenant que celle qui m’a anéantie le jour où tu m’as abandonnée.

Aujourd’hui, à mon quotidien déjà maussade s’ajoutent les abominations du monde extérieur. Est-ce que tu as vu le dragon survolant la cité, toi aussi? Est-ce que comme moi, tu t’es demandé où se trouvait ton autre moitié alors que le ciel s’abattait sur nos têtes?

J’ai toujours si peur, mon frère. T’enverront-ils combattre les engeances venues pour nous détruire? Es-tu encore plus en danger que tu ne l’étais hier?

Au moins ai-je l’espoir que ces années au Cercle auront fait de toi un mage aguerri et que tu auras appris à te défendre.

Je prie pour que tu puisses échapper à ce qui se prépare car, pour être honnête, je n’ai que peu d’aspirations pour moi-même. J’aimerais simplement que tu puisses poursuivre ta route, pour nous deux.

Si seulement j’avais pu te revoir, juste une dernière fois…

Tu me manques.

Ta Dîs.
 »

Pour la première fois depuis qu’elle avait commencé à écrire ces lettres sans queue ni tête, Elendîs ne jeta pas celle-ci directement dans la cheminée. Au lieu de cela, elle l’a relu quelques fois, son nez fin froncé par la concentration. Les mains légèrement tremblantes, elle finit par plier le morceau de parchemin en quatre et le rangea dans un tiroir de sa coiffeuse.

Peut-être qu’un jour, elle aurait le courage de la lui envoyer. Mais pas aujourd’hui.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Elendîs 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3044
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

Et voici donc la première des deux jumeaux à franchir les portes de Starkhaven : et quelle jolie fiche ! Quelle douceur brisée, quelle terrible peur de l'extérieur, quel personnage réfugié dans cet étrange bordel et que l'on a envie de consoler de tous les malheurs qu'elle a vécus Bibi Oh, c'est vraiment touchant que de valider cette chère Elendîs, et même effrayant que de la livrer à Starkhaven et ses tristes bourreaux : mais la voilà pourtant Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Elendîs


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs
La mémoire est la sentinelle de l'esprit. - De William Shakespeare
En bref

17 Gardien, 4:86 des TénèbresNaissance d’Ithildir et d’Elendîs - Décès de leur mère en couche24 Tollecourse, 5:00 des Exaltés Premiers signes de magie d’Ithildir6 Floraison, 5:02 des Exaltés Départ d’Ithildir pour le Cercle 5:07 des Exaltés Guerre contre les rats - Décès de leur père - Disgrâce  27 Voiréale, 5:08 des Exaltés Embauche dans une première maison close 12 Réconfort, 5:10 des Exaltés Embauche au Laurier carmin 18 Tollecourse, 5:12 des ExaltésInauguration de la cathédrale 22 Drakonis, 5:13 des Exaltés Survol du dragon après avoir manqué la procession

Original by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel
RPs en cours


CHRONOLOGIE


Chapitre 3
  • 15 Longnuage, 5:13 des Exaltés - Se tirer d'un mauvais pas, avec Lachlann Vaël - Après que l’Enchanteur supérieur est venu aux secours de la jeune courtisane en prise avec un client un peu bouché, les deux êtres que tout opposent se lancent dans un jeu de questions/réponses qui les amène à partager bien plus qu’ils ne l’avaient imaginé au départ. Un échange de bons procédés, une part de tarte à la cerise et un recueil de poèmes plus tard, ils se séparent avec presqu’autant de nouvelles questions que de réponses et une sincère curiosité réciproque.
  • 23 Longnuage, 5:13 des Exaltés - De ses dextres Dîs doigts, avec Rita Aelesia
  • A partir du 27 Longnuage, 5:13 des Exaltés - Correspondance entre Lachlann Vaël et Elendîs, avec Lachlann Vaël
  • 19 Floraison, 5:13 des Exaltés - Porte fermée, avec Lachlann Vaël - Blessée par un client la veille, Elendîs a complètement oublié que l'Enchanteur supérieur avait prévu de lui rendre visite ce jour-là. Lachlann n'est toutefois arrêté ni par son apparente absence, ni les mises en garde ou encore les portes et vient la rejoindre dans le dortoir. Le mage parvient alors à apaiser la jeune courtisane troublée. Tellement d'ailleurs qu'elle finit par lui avouer son vrai nom sans vraiment le vouloir. L'Enchanteur suivra-t-il la piste?
  • 26 Justinien, 5:13 des Exaltés - Retrouvailles tendues avec Ithildir
  • 28 Justinien, 5:13 des Exaltés - Sans ramage, ni plumage - Événement 3 à multiples mains
  • 8 Réconfort, 5:13 des Exaltés - Elendîs, avec Lachlann Vaël
  • 15 Réconfort, 5:13 des Exaltés - Dispute et rupture des contacts avec Ithildir


Souvenirs du passé
  • 4 Longnuage, 5:02 des Exaltés - Mon attrapeur de mauvais rêves, avec Ithildir - Après un terrible cauchemar qui réveille Elendîs en pleine nuit et la pousse à chercher du réconfort auprès de son jumeau, celle-ci en apprend un peu plus sur les manigances de leur père Taralen, le Hahren. Ithildir parvient toutefois à apaiser l'esprit tourmenté de sa sœur, à coups de douces paroles et de chatouilles. Au petit matin, les deux jeunes gens rejoignent Taralen pour un petit-déjeuner en famille autour de quelques pancakes. Une sorte de malaise s'étant ensuite installé après une mésaventure liée à de l'eau de vaisselle, Ithildir quitte la maison familiale pour prendre l'air et les jumeaux doivent tous les deux faire face à la brisure de plus en plus marquée qui se crée entre eux.
  • 16 Voiréale, 5:11 des Exaltés - Il y a des soirs comme ça..., avec Miche - Miche vient au secours d’Elendîs, employée depuis un peu plus d’un an au Laurier, alors que celle-ci se fait violenter par un nouveau client de l’établissement. Le vigile s’assure ensuite que la courtisane est rassurée et bien prise en charge par la douce Lilley, avant de se débarrasser magistralement (et publiquement) de l’agresseur. Que les dévoyés y réfléchissent à deux fois avant de s’en prendre aux filles du Laurier!


RP's abandonnés


Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Les petits papiers d’ElendîsLes relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. - De Jiddu Krishnamurti

Famille

Ithildir

Frère jumeau La paire a grandi côte à côte, capitalisant tout au long de leur enfance sur les forces et faiblesses de chacun pour former une gracieuse harmonie un peu fusionnelle sur les bords. Ithildir était la moitié plus calme, plus réfléchie mais aussi plus timide là où Elendîs était plus ardente et bravache. Son frère, moins prompt à s’exprimer de façon plus directe, avait donc rapidement appris à manipuler Dîs, mettant à profit la dépendance affective de cette dernière pour obtenir ce qu’il voulait. Perdre son jumeau était en effet la plus grande peur de la jeune Elfe et il en avait bien conscience.
A ce jour, les sentiments d’Elendîs vis-à-vis d’Ithildir sont extrêmement ambigus. S’il ne se passe pas une journée sans que le terrible manque créé par son absence ne se rappelle à son être brisé, un brin de rancœur s’est également installé au fond de son coeur.


Laurier carmin

Vera

Mère maquerelle Se faire engager au Laurier ne serait pas une mince affaire, Dîs en était bien consciente, et lorsqu'elle s'était présentée à Vera, Ielvin sur les talons, la jeune prostituée savait que sa réputation d'aimant à problèmes et l'ecchymose qui ornait sa joue n'allaient pas faciliter les choses. Elle était donc arrivée face à la maquerelle avec ses seules armes en mains: des informations recueillies sur l'oreiller qui pourraient intéresser Vera. Cette dernière y avait vu un intéressant potentiel à exploiter et un accord tacite s'était dégagé et avait depuis prospéré: Dîs parvient à faire parler la clientèle et Vera aime beaucoup entendre ce qu'ils ont à dire.
Aujourd'hui, et à mesure que la réputation du Laurier s'est développée, Dîs cause un peu moins de problèmes à Vera alors que sa clientèle s'est diversifiée et fidélisée, lui permettant d'abreuver sa patronne d'informations dont elle peut ensuite faire le tri.
L'Elfe a par ailleurs beaucoup d'admiration pour l'ancienne courtisane et la voit comme un modèle à suivre, elle qui a été capable de s'extraire de sa condition pour établir son propre commerce. Dîs a donc toute confiance en Vera dans une relation qui reste toutefois professionnelle, d'employeuse à employée.

Andra Valheim

Guérisseuse En cours

Miche

Protecteur Celui qui la protège. Celui qui l'a vue au plus bas et au plus mal. Certains diront que c'est son travail, et c'est vrai, mais il n'empêche que sa compassion transparait pleinement à travers ses bougonneries et que Dîs en est venue à lui faire entièrement confiance, au point de ne plus oser quitter le Laurier sans lui.

Sioned Meahger

Intendante aux petits soins La douce nature des deux jeunes femmes et leur proximité en âge en font une compagnie facile destinée à bien s'entendre. Si Dîs ne parle jamais de son passé d'avant la guerre contre les rats, c'est toutefois à Sioned qu'elle se confie sur les horreurs qui ont suivi et l'ont conduite au Laurier.

Karl

Collègue de la débrouille L'organisateur de parties de jeux a toujours fait partie du décor du Laurier pour Dîs et elle s'est habituée à sa présence autant qu'à ses manières. Elle a même fini par apprécier le bougre, d'autant qu'il a le chic pour la débarrasser discrètement des casses-pieds.

Yara

Rayon de soleil Initialement un peu étonnée par l'attitude agitée de la demi-Elfe, Elendîs a fini par apprivoiser l'impétueuse demoiselle, lui ouvrant par la même occasion la porte de son petit cœur rabougri. Elle ne sait peut-être pas ce que Yara vient faire au Laurier exactement, mais elle s'en contrefiche, pour être honnête. Yara est aujourd'hui sa fenêtre sur le monde extérieur, le petit rayon de soleil qui anime le moral fluctuant de la courtisane de ses histoires mouvementées.

Clientèle

Lachlann Vaël

Client déroutantDire qu'elle avait évité l'Enchanteur supérieur comme la peste depuis son embauche au Lautier... Et voila qu'au détour d'une mésaventure dans le grand salon, une main tendue, une visite à l'étage, et tous les à-priori de l'Elfe étaient passés par la fenêtre. Peut-être était-ce l'étrange authenticité de l'imposant personnage? Ou le fait que son statut lui donnait l'impression d'une sécurité et d'une confidentialité renforcées? Toujours est-il qu'il est à ce jour le seul à avoir jamais lu ses poèmes. Alors Lachlann est devenu un client privilégié: parce qu'il ne fait pas que prendre et arracher comme tant d'autres, mais qu'il offre et écoute tout autant, tout ce qui se dit entre eux... restera entre eux. Ils s'écrivent ensuite en secret, comme de parfaits petits conspirateurs, jusqu'à ce que Lachlann vienne de nouveau rendre visite à Dîs au Laurier. Blessée par un client la veille et apaisée par la présence du mage, la courtisane lui avoue alors son vrai nom sans le vouloir et vit maintenant avec la peur que l'Enchanteur ne suive la piste et ne l'abandonne, lui aussi.

Aderfi Kahudi

Client régulier En cours

Bascloître

Aethra

Sauveuse En cours

Ielvin

Bienveillante connaissance Plusieurs années maintenant que Ielvin avait débarqué dans sa vie, par le pur hasard des scandales de rues, lorsqu’il l’avait aidée à se débarrasser d’un client un peu trop bourré qui ne voulait pas quitter la maison close. Dîs avait cependant été mortifiée que le blond ait été blessé dans la manœuvre, et il était repassé, quelques jours plus tard, lui assurer qu’il allait bien. Il était ensuite revenu, à plusieurs reprises, pour voir comment elle allait et lui faire un peu la conversation. D’abord simplement reconnaissance, Dîs avait fini par apprécier les visites de l’Elfe qui illuminaient un peu son quotidien.
Et puis, il lui avait parlé du Laurier, cet établissement dont la réputation ne faisait que s’accroître et où, disait-on, les filles étaient bien traitées. Ayant encore pris un mauvais coup la nuit précédente, Elendîs avait supplié Ielvin de l’y emmener. Elle trouverait un moyen de s’y faire engager, et peut-être même que Ielvin pourrait l’y aider!
Trois ans plus tard, Dîs est toujours bien consciente de devoir sa place au Laurier à Ielvin et elle affectionne toujours autant ses visites, même s’il ne passe plus qu’en coup de vent.
Elle a toutefois été très surprise d’apprendre par la bouche de Yara que celle-ci était sa nièce. Ielvin savait-il dans quoi la petite s’était fourrée au juste?
Et si seulement elle pouvait se souvenir de la raison pour laquelle le nom de Ielvin résonnait en elle depuis leur première rencontre… Pourquoi avait-elle l’impression d’avoir oublié quelque chose d’important?


Recherches de liens


Le Laurier carmin
  • Vous êtes un autre employé du Laurier? Que vous soyez courtisan(e), vigile, domestique ou autre, vous vous croisez probablement tous les jours.
  • Vous êtes un habitué? Que vous l’ayez suivie depuis une autre maison close ou rencontrée au Laurier, Elendîs a bien des qualités fidélisantes, de sa simple apparence si délicate à ses capacités d’écoute qui peuvent vous donner envie de déballer tous vos petits secret. Il y a en tout cas quelque chose chez elle qui vous pousse à revenir.

L’errance
  • Vous avez croisé Dîs pendant les années d’horreur qui ont suivi la mort de son père, entre la rue et les maisons closes de bas étage? Alors, avez-vous été de ceux qui lui ont tendu la main ou de ceux qui l’ont rabaissée plus bas que terre?

Le Bascloître

  • Elfe du Bascloître, vous avez connu Elendîs et Ithildir dans leur enfance et/ou leur adolescence? Enfants du Hahren, ils étaient malgré eux associés à la figure publique de leur père. Êtes-vous donc de ceux qui se souviennent de la jeune Elfe lumineuse qu’elle a un jour été?
  • Ou avez-vous fait sa connaissance plus tard, après le départ de son jumeau, pendant les années d’hébétement et de chagrin, où la douleur de la séparation lui paraissait parfois aussi physique que psychologique?

N’hésitez pas à me contacter par message privé pour en discuter!  Danse

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Elendîs