Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Se tirer d’un mauvais pas

Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Se tirer d’un mauvais pasCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 15 Longnuage, 5:13 des Exaltés
Participants  @Lachlann Vaël  et @Elendîs
TW Prostitution (peut-être à actualiser en cours de rp)
Résumé Elendîs a bien besoin d’aide pour se sortir des griffes d’un baratineur qui ne semble pas avoir bien saisi le concept d’une maison close. L’Enchanteur supérieur sera-t-il son sauveur d’un soir?
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>15 Longnuage, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1751-se-tirer-dun-mauvais-pas#20585">Se tirer d’un mauvais pas</a></li></ul><p><u>@"Lachlaan Vaël" et @"Elendîs"</u>Elendîs a bien besoin d’aide pour se sortir des griffes d’un baratineur qui ne semble pas avoir bien saisi le concept d’une maison close. L’Enchanteur supérieur sera-t-il son sauveur d’un soir?</p>[/code]

Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud Mentions de prostitution

De cales et de ballots en passant par les cours d’achat et de revente, le discours de l’Elfe qui se prétendait marchand à succès commençait réellement à l’endormir. Elendîs n’avait jamais montré le moindre intérêt pour le commerce, et encore moins pour les navires, de sorte que les explications animées de son interlocuteur lui passaient complètement au dessus de la tête. Elle n’y comprenait rien, et n’avait aucune volonté d’essayer d’y comprendre quelque chose d’ailleurs.

Elle repensa donc au concours de circonstances qui l’avaient amenée à se trouver là, assise dans un recoin reculé du Grand Salon dans sa robe de mousseline vert pastel qui ne laissait pas grand chose à l’imagination, à passer plus de temps à essayer d’effacer l’ennui total de son expression qu’à autre chose.

Lorsque de nouveaux clients se présentaient au Laurier, ce n’était en effet pas toujours évident de jauger immédiatement de leurs préférences et les courtisan.e.s avaient parfois recours aux stéréotypes les plus basiques pour les accueillir. Puisqu’il s’agissait ici d’un Elfe, on avait supposé qu’il préférerait les Elfes et Dîs, la seule disponible alors suite à une annulation, était donc la volontaire toute désignée pour entamer la conversation. Si elle avait su dans quoi elle s’embarquait…

C’était en plus un des aspects de sa profession qu’elle était venue à détester le plus avec les années: cette espèce de mise en scène préliminaire emplie de faux-semblants. Tout le monde savait très bien pourquoi les gens passaient la porte du Laurier. Ces ronds de jambes auxquels les courtisan.e.s étaient parfois forcés n’avaient aucun sens.

Elendîs se pliait cependant au jeu, parce qu’il le fallait bien. Elle avait la conversation facile, après tout. Mais elle se refusait à entrer dans le jeu de la pure séduction, comme si elle était la demanderesse. Non, non, non… C’était bien les visiteurs de la maison qui venaient en recherche d’un service pour lequel ils allaient payer, et pas l’inverse…

Ce client particulier était toutefois un problème. Plus de quarante cinq minutes maintenant qu’il tenait le crachoir, sans avoir touché à la bière qu’il avait commandée et sans même regarder les filles. En effet, Dîs n’avait pas l’air de l’intéresser plus que ça, mais les autres non plus. Il ne consommait donc pas, ni alcool, ni fille, et la courtisane se rendait bien compte du temps perdu.

Les visages familiers passaient devant elle alors qu’elle tentait de restée concentrée tout en ponctuant le discours ininterrompu du baratineur de quelques ‘Oh!’ et ‘Ah!’ feints. Que faire?

Tant ses collègues que la tenancière du bar lui lançaient parfois des regards interrogateurs, voire remplis de compassion pour celles et ceux qui avaient compris, et l’Elfe commençait sérieusement à hésiter sur la conduite à tenir. Mettre un terme à la conversation serait malpoli… Et s’il finissait par sortir de ses mensonges et par demander après une courtisane (ou un courtisan pour ce qu’elle en savait, elle n’avait encore réussi à obtenir aucune information utile de ce gars)? Elle ne voulait pas être celle qui ferait perdre un potentiel client au Laurier… Et la situation ne demandait certainement pas l’intervention d’un vigile non plus, l’Elfe n’ayant techniquement rien fait de mal. Sans doute Vera serait-elle discrètement intervenue si elle avait été là, mais elle n’était pas en vue et Elendîs se trouvait à pondérer ses options en réprimant un bâillement. Si tout ce que cet homme souhaitait, c’était une oreille pour l’écouter, n’importe quelle taverne de la cité aurait fait l’affaire. Parce que là, ce n’était pas bon pour les affaires!

Son regard un peu inquiet se porta sur la salle, à la recherche d’un collègue, ou n’importe qui vraiment, qui pourrait l’aider à se sortir de là avec un semblant de grâce.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le Laurier Carmin s’étendait devant lui, une fois de plus, avec ses odeurs, ses couleurs, et son obscurité. Il avait pris la grande porte cette fois, et avait trouvé le lieu inchangé. Il craignait qu’il en soit de même pour ses habitantes, qu’il ne connaissait que trop bien et dont les rires cristallins lui faisaient regretter le calme de l’escalier. Trop de monde, trop de bruit, trop de mensonges… C’est avec une certaine fierté qu’il embrassait le petit salon du regard, pourtant, sentant ses épaules se détendre dans le même souffle. Chaque rire faux couvrait la joie sincère d’être payée, chaque gorge dévoilée témoignait de la liberté volée quelques rues plus loin, dans des murs plus froids ; chaque courtisan lui rappelait ce qu’il n’avait le droit désirer, mais chaque courtisane offrait de prêter ce qu’il ne pouvait avoir.

Ses yeux passèrent du petit bar aux deux coins de la salle baignés d’ombre qu’il affectionnait. Comme on affectionnait son second choix, en l’impossibilité d’avoir une chambre dans la seconde. Elyn et Rosa n’étaient nulle part, nota-t-il sans s’en émouvoir. Peut-être profitaient-elles enfin d’un jour de congé commun ? Aucune n’était là pour l’accueillir à sa table en tout cas, et il se retrouvait avec le choix entre la lumière, un canapé en pleine transaction enflammée et un… pétri d’ombres et de silence.

De gêne, aussi.

Curieux miracle que la température d’un bordel, qui mettait à l’aise les clients endimanchés sans glacer les cocottes en chemisette – car il était certain que si la jeune fille s’agitait, ce n’était pas par froid. La jeune elfe eut-elle été mage, elle aurait assurément été possédée depuis un moment, et il n’était pas certain que ça l’eut plus dérangée que sa présente compagnie… Et bien, puisqu’ils occupaient son refuge préféré et qu’il n’était somme toute guère pressé de monter, il pouvait s’incruster où il était sûr de ne pas gêner. Traversant la pièce de quelques pas, cape ondulant entre les corps et les tabourets, il arriva devant le couple avec un léger salut. Il ne pouvait pas se permettre de chasser les clients de Vera, mais un roturier ne méritait pas de gâcher le paysage.

« Permettez que je m’asseye avec vous, » déclara-t-il sans attendre la réponse. Fauteuil pour lui, regard commandant pour l’homme, rien pour l’employée que l’espace d’étendre ses jambes nues sans le heurter. Il était certain de l’avoir déjà vue, mais son nom lui échappait ; son interlocuteur en revanche était inconnu, et il supposa en l’observant que sans les bribes soporifiques qu’il avait pu entendre, il aurait pu être beau. « Je m’en voudrais de gêner le passage en restant au bar. »

Nulle mention des trois tables vides derrière eux. Il ne s’agissait que de rappeler les règles – pourquoi avait-il l’impression de faire le travail de la tenancière ? Alors que vint la désagréable, et pourtant quelque peu amusante, sensation, partit son ton si poli, remplacé par à la fois plus mielleux et, surtout, plus sec.

« J’ai le plaisir d’une réservation avec mademoiselle. Dois-je comprendre que vous vous joindrez à nous ? »

Oh ce serait quelque chose à raconter, s’il acceptait, une histoire pour les annales. La probabilité qu’il le laisse seul avec la jeune elfe était presque dommage.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Son regard d’émeraude se posa d’abord sur une grande silhouette qui venait de passer la porte du Salon. Cette silhouette, Elendîs la connaissait bien, de loin, et elle n’en attendait rien de particulier. Elle continua donc son observation, tombant à nouveau sur la tenancière du bar qui lui renvoya un petit haussement d’épaules incertain. Ah ben merci…

Du coin de l’œil toutefois, elle perçut un mouvement alarmant, venant de la silhouette: des mouvements de capes et une démarche délibérée dans leur direction. La courtisane le regarda alors approcher avec inquiétude et curiosité, la voix de l’Elfe marchand s’étant transformé en un bourdonnement lassant dans son oreille.

Que faisait-il donc? Il ne recherchait jamais sa compagnie d’ordinaire. Et l’inverse était vrai aussi: par peur qu’il établisse un lien entre elle et Ithildir, la jeune Elfe gardait scrupuleusement ses distances avec l’Enchanteur.

« Messer… », salua-t-elle avec sa douceur coutumière en l’observant s’installer avec tout le naturel du monde.

Elle eut un petit moment de doute à la mention d’une réservation et se repassa mentalement la planification de la soirée. Non, définitivement pas de Prince déshérité au programme. Mentait-il pour venir à son aide? Ou avait-il trouvé la situation suffisamment amusante que pour s’en mêler?

L’expression de l’Enchanteur ne laissait cependant rien paraître et un sourire un peu crispé vint étirer les lèvres de Dîs. Quoi qu’il en soit, elle était reconnaissante de son intervention, que celle-ci se transforme en réelle réservation ou non. Et la proposition du mage alluma une petite étincelle d’amusement dans son regard. Si le petit nouveau était aussi assommant dans une chambre qu’en paroles, que le Créateur les en préserve.

Elle reporta donc son attention sur l’Elfe sans âge qui était toujours assis à ses côtés, curieuse de voir sa réaction à la boutade de l’Humain. Et elle ne fut pas déçue. Son teint clair s’était coloré d’un beau rouge cramoisi, peu seyant à ses cheveux blond clair, et une expression de pure stupéfaction marquait ses traits autrement élégants. Il était maintenant clair pour Elendîs que l’homme était entré dans cet établissement sans vraiment savoir où il mettait les pieds… Probablement avait-il effectivement mis la main sur une certaine somme d’argent et s’était-il dit que ce serait un moyen comme un autre de flamber ce petit magot, sans pour autant connaître les us et coutumes de ce type d’établissements.

« Mais vous êtes qui, vous, d’abord? », éructa-t-il alors, entre surprise et indignation, tout en gardant le volume de sa voix sous contrôle et une main fusant pour agripper le fin poignet de la courtisane. Elendîs grimaça intérieurement, sans trop réagir. Le geste n’avait pas été violent et la prise n’était pas douloureuse. On aurait plutôt dit une sorte de réflexe possessif. Mais elle s’inquiétait un peu du reste de la discussion. Elle avait déjà compris que l’ennuyeux personnage ne venait pas de Starkhaven, ni même des Marches libres d’ailleurs. Il était donc fort probable qu’il ne sache pas qui était Lachlann Vaël. Le nom ne lui dirait certainement même rien.

« Me… Me joindre à vous? », ajouta-t-il, ses yeux passant successivement de l’Enchanteur à la courtisane avec interrogation. Le pour quoi faire? sous-entendu était presque comique et si Elendîs n’avait pas été si tendue de se retrouver prise entre les egos de deux hommes, elle aurait peut-être pu en rire. Elle pouvait presque voir les rouages du cerveau de l’Elfe tourner, jusqu’à ce que la réalisation le frappe et qu’il rougisse encore plus, si c’était possible.

N’étant pas certaine du jeu auquel l’Enchanteur voulait jouer au juste, la courtisane choisit de se taire et s’en remit à lui. Elle n’était pas douée pour les confrontations et l’Elfe n’avait pas l’air de vouloir se laisser faire.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il ne s’attendait ni ne tenait à de la gratitude, malgré le rare élan d’altruisme qui colore son acte ; en plus du mépris des faux riches, de l’indignité de la perte de temps et de son envie personnelle de ne laisser personne en paix. La réaction pour le moins tiède, autant qu’incertaine, de la jeune fille ne le vexe donc pas… Mais l’amusement dans son regard ne manque pas d’améliorer son humeur malgré tout. Toujours plus aisé d’ignorer les offenses du peuple que ses compliments, pour qui ne demande que ça.

La courtisane n’est toutefois pas la distraction d’aujourd’hui et il s’amuse plus à cartographier le cramoisi du client que l’observer, elle. À quelle compagnie est-il habitué, que la proximité – ou deux mots échangés – d’un homme lui fasse cet effet ? Hélas s’il faut peu de mots pour obtenir une réaction, il en faut bien plus pour tirer une réponse, qu’il n’hésite pas à assener. Aie pitié des civils, à l’esprit peu aiguisé… Ce n’est pas sa faute s’il a vécu dans la rue, avec personne pour guider ses pensées et acérer son esprit. Ce n’est pas sa faute si la magie l’a fui et qu’il évolue dans le terne monde de la facilité. On ne peut pas s’obliger à être intelligent, se répète Lachlann en jetant un indice de plus sur la table. Faudra-t-il donc énoncer explicitement que qui ne paie pas n’a pas sa place, et qu’il prend le relais ici ?

Oui, apparemment. Il retient le soupir qui donnerait au vent toute son âme et s’interdit de fermer les yeux. Ce n’est pas sa faute. Peut-être que les coutumes de chez lui sont différentes, puisque manifestement, sans quoi il l’aurait reconnu, il ne vient pas d’ici. À la question de son identité il n’hésite même pas – il n’a pas pour habitude de se vanter de son nom aux figurants, surtout dans un bordel, et le diplomate en lui sait que cette aventure, sortie des murs carmin, n’aiderait aucune couronne.

« Un homme qui apprécie sa discrétion. »

Moins bavard et avare, mais cela ne se dit pas. La confusion l’emporte sur la curiosité, laissant l’anonymat épaissir autour du trio alors qu’une main fine attrape un poignet qui l’est encore plus, dans un appel à l’aide, une tentative de s’ancrer dans la réalité… le premier contact qu’ils ont dû partager. Il fronce légèrement les sourcils sans s’en mêler.

« Me… Me joindre à vous ? »

L’elfe semble avoir perdu la parole qu’il dispensait avec tant de générosité, mais l’enchanteur n’est pas dupe : elle reviendrait sitôt lui parti, ici ou dans une chambre. Voilà qui expliquerait qu’il ait besoin de payer pour une fille qui ne dort pas avant de commencer… Pour sûr, ça change de la hâte nourrie de templiers qu’il connaît.

Ce fut divertissant un instant, et s’il était venu pour un spectacle comique il en aurait davantage profité, mais il en a tout juste assez des sous-entendus qui ne mènent à rien. Il ne vient pas au Laurier pour éduquer des idiots, cela il le fait assez au Cercle ! Une insulte dort dans cette ignorance, comme s’il était dans un passe médiocre et non une enseigne réputée. Où croit-il que Lachlann Vaël met les pieds ? Il hoche la tête, ignorant la question sous-jacente comme si l’elfe avait soulevé la plus sage des objections.

« Vous avez raison, il serait cruellement impoli de vous imposer dans un lit que vous n’avez pas dressé. Est-ce votre première visite ? » Il ne lui laisse le temps que de hocher la tête, un acte muet qui ne devrait pas être capable de bégaiement – et pourtant – avant d’enchaîner. « Je vous recommande Dasyra, elle vous présentera la maison dans toutes ses subtilités. » Et ne le laissera pas esquiver sans payer tes heures ; Créateur sait que Maylin n’est pas plus sûre que la jeune fille entre eux.

« Mais je ne la connais même pas ! protesta l’homme. J’étais en train d’expliquer…
– Pourquoi ne pas revenir terminer un autre jour ? Si vous demandez à l’accueil, ils vous organiseront tout ça. »


Le regard vert passa de l’enchanteur à la courtisane, s’arrêtant sur celle-ci. Lachlann fit de même, regrettant intérieurement de ne pouvoir demander son nom, se permettant un petit sourire.

« J’espère que tu ne m’en voudras pas de cette interruption. »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


L’ignorance de l’Elfe était à la fois désespérante et vexante, autant pour le Laurier, qu’elle ou le Prince, et Elendîs ne pouvait être que reconnaissante de la retenue dont ce dernier faisait preuve. Elle était certaine qu’il aurait pu être bien plus direct dans sa communication.

Ce n’était en réalité pas la première fois que ce genre de personnes trouvaient le chemin du Laurier, et la jeune Elfe trouvait toujours ça terriblement gênant. Ces nouveaux riches présentaient bien et avaient de l’argent à jeter par la fenêtre, aussi étaient-ils autorisés à entrer. Mais le fait était qu’ils n’avaient généralement fréquenté que des lieux sordides, qui tenaient plus de la taverne avec quelques chambres à l’étage (quand il y avait des chambres tout court) où les filles étaient payées à la passe et pas à l’heure. Cependant, dans les établissements comme le Laurier, les choses étaient différentes: le temps des courtisanes était précieux, à hauteur du service. Mais Dîs, et sa peur de se prendre un mauvais coup, était bien incapable de remettre les malotrus à leur place. D’autres le faisaient d’ordinaire bien mieux qu’elle.

Puis, l'indice posé sur la table attira le regard du marchand et ajouta à sa confusion. Elendîs en profita par ailleurs pour se dégager le plus discrètement possible de la prise du bonhomme distrait d’une légère torsion du poignet. Le haussement de sourcil de Lachlann ne lui avait pas échappé et elle ne tenait vraiment pas à ce que ça tourne mal. Elle ne fit pour autant aucun mouvement vers la table, refusant de s’interposer physiquement entre les deux hommes, même pour une fraction de seconde.

L’Elfe marchand sembla toutefois bien trop occupé par le mage pour s’en rendre compte. Ça avait d’ailleurs quelque chose de satisfaisant, de le voir se décomposer face à l’Enchanteur, à la mention d’une autre fille, et enfin d'un petit passage par l'accueil.

Le sourire que l’Enchanteur accorda ensuite à la courtisane avait quelque chose de rassurant, et elle le lui rendit avec sincérité.
« Bien sûr que non, nous avons une réservation après tout… C’est toujours un plaisir de vous revoir, Messer. »
C’était faux, bien entendu. Il n’y avait pas de réservation et la présence du mage la laissait d’ordinaire de marbre. Elle détestait mentir. Mais elle n’en pouvait plus de ce petit affrontement, tout à son bénéfice soit-il, et préférait donc abonder dans le sens de l’Enchanteur pour bien signifier au marchand que la discussion s’arrêtait là.

« Que… Mais…Que… »

Un flot ininterrompu de mots sans queue ni tête sortit des lèvres fines du marchand qui s’était relevé et regardait autour de lui, comme s’il cherchait quelqu’un pour le soutenir ou lui expliquer ce qui était en train de se passer. Puis, ce fut comme s’il commençait à comprendre, enfin!, les indices et paroles du mage. Le changement se marqua sur sa physionomie, alors qu’il intégrait peu à peu sa bêtise.

« L’accueil… Oui, l’accueil, c’est ça… », ajouta-t-il alors, comme dans une transe, en commençant à s’éloigner, sans même saluer ses interlocuteurs. Alors elle venait de l’écouter déblatérer sur ses satanés bateaux pendant près d’une heure et il n’était même pas fichu d’être poli?!

Elendîs le regarda toutefois faire quelques pas vers le bar sans rien dire tandis qu’il abandonnait sa bière intacte sur la table, bien trop contente de se débarrasser de l’assommant personnage. Puis un léger soupir de soulagement lui échappa et elle tourna ses grands yeux verts emplis de curiosité vers l’Enchanteur, incertaine quant à ce qu’il attendait d’elle maintenant.

« Merci… », fit-elle simplement, toujours dans un souffle de peur que l’Elfe ne fasse demi-tour et revienne à l’attaque.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Un léger élan de fierté d’accueillir la courtisane dans son camp – sans être surpris, il est quelque peu soulagé de son approbation franche et rapide. Elle aurait pu hésiter, après tout, ménager le loup et l’agneau, comme beaucoup auraient fait – mais un sourire et dix mots sont tout ce qu’il faut pour faire fuir l’autre elfe, et elle assène les deux et ils se retrouvent seuls. Nul besoin de compter présent ce corps désarticulé qui cherche encore où aller, à qui se confier… Lachlann attend néanmoins qu’il soit parti sans dire un mot, dans un silence… intéressant. C’est que l’égaré en a, des questions à poser.

Le Cercle n’est pas si fermé qu’on aime le croire, et autant de rumeurs en sortent – rencontres clandestines – qu’il en rentre – entrevues honteuses. Là tout de suite, il préfère le danger des premières à l’humiliation des secondes, et il prie de toute son âme pour que, si les échos qui lui sont parvenus sont vrais, Tiarnan s’est moins couvert de ridicule que cet elfe, quand on lui a présenté les vices de la vie. Pitié, petit frère, au moins un peu moins.

Mais enfin ils sont vraiment seuls, sans importun pour nuancer, et son attention se pose sur la jeune fille. Il ne manque pas les marques blanches sur ses avant-bras, et apparaît la question de l’âge. Mentalement il la compare aux femmes qu’il connaît, en vain ; silhouettes faussées par les robes, yeux éteints par l’enfermement, aller-retours de la faim, tout est là pour fausser la donne. De toutes elle ne peut ressembler, et encore de loin, qu’à Elyn, ce qui ne l’avance pas puisque c’est la seule dont il n’ait aucune raison de connaître l’âge. Assez vieille pour la confrontation du Cercle, décide-t-il, donc pas moins d’un quart de siècle. Vera embaucherait-elle plus jeune, de toute façon ? Beau mystère. Tout ce qu’il peut affirmer est qu’elle est trop jeune pour mourir d’ennui devant un marchand de bas étage.

Il se garde de conseil déplacé en réponse à son remerciement, acquiesçant pour toute réponse. Il n’est pas du genre à sauver les orphelins, mais il ne profitera pas non plus d’un soulagement auquel il ne compatit que trop bien.

« Comment t’appelles-tu ? »

N’est-ce pas la moindre des choses ? Il se demande plus fort encore ce qu’il convient de faire maintenant. Pas la payer, mais partir serait suspect, même pour l’étranger qui ne connaît pas le monde.

« Si un client t’intéresse n’hésite pas. J’attends quelqu’un d’autre. »

Son doigt frôle le verre oublié, traçants quelques traits dans la condensation, sans s’abaisser à le lever. Boire les restes d’un autre, et puis quoi encore. Derrière eux, le timbre désormais connu a pris un ton plaintif dans lequel il ne distingue, par chance, aucun mot. Ils sont coincés ensemble encore un moment, semblerait-il.

« A-t-il dit quelque chose d’intéressant, au moins ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution et sollicitation
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


« Dîs, Messer. », répondit-elle avec simplicité et sans malice. La jeune Elfe n’utilisait plus que rarement son nom complet depuis qu’elle travaillait dans ce milieu, même s’il n’était pas un secret pour autant.

« Ma réservation a été annulée… », confia-t-elle alors avec une moue presque boudeuse. « Il avait bloqué toute la soirée. » Elle se trouvait donc sans client régulier, à devoir aller à la pêche. Elle avait horreur de ça.

Jetant un oeil vers le bar, elle y vit le marchand qui gigotait toujours en lui lançant parfois des regards incendiaires. Elle tenta bien de les ignorer mais la jeune Elfe ne se sentait pas à l’aise sous ce regard et décida de s’y soustraire.

Se levant du fauteuil déserté par son précédent interlocuteur, elle contourna la table pour rejoindre le mage et prit place à ses côtés, sa main si légère se posant brièvement sur le coude du Prince comme pour se retenir, invitation discrète et silencieuse à la fois. Elle n’irait pas plus loin dans la proposition mais c’était son métier après tout. Elle ferait une bien piètre courtisane si elle n’ouvrait pas la porte à plus. Elle replia ensuite une jambe sous elle, comme souvent - elle était incapable de tenir assise correctement bien longtemps, c’était déjà un miracle qu’elle ait survécu à l’autre somnifère sans gesticuler dans tous les sens - et se tourna vers Lachlann comme pour signifier qu’elle lui accordait toute son attention. Pour le moment.

Dans son mouvement, elle en avait profité pour passer en revue la salle et ses occupants du regard et n’y avait rien repéré de très réjouissant. Ceux qui n’étaient pas déjà occupés étaient des habitués d’autres filles qui n’allaient pas tarder à redescendre des chambres.
« Ils sont déjà tous pris. », répondit-elle donc honnêtement à sa proposition d’aller voir ailleurs.

La question suivante la surprit un peu et un rire léger, loin des éclats forcés que certaines pouvaient produire, lui échappa au souvenir du discours du nouveau riche.
« Et bien, j’imagine que pour quelqu’un qui se passionne pour la collecte, le transport et la vente de peaux de mouton, cela pourrait l’être. » Son sourire s’accentua légèrement et cette petite étincelle se ralluma au fond de ses yeux verts.
« Cela aurait-il pu vous intéresser? »

Son ouïe aiguisée capta alors à nouveau la voix traînante et plaignante de l’Elfe. Elendîs était bien contente de ne plus l’avoir en ligne de mire mais elle pouvait l’entendre se plaindre de l’interruption dont il avait été la malheureuse victime et saisit sans problème la réponse donnée d’une voix grave précisant que les réservations avaient toujours la priorité. Au moins les autres jouaient-ils le jeu aussi, parce qu’il n’y avait pas un employé du Laurier pour réellement croire que Lachlann Vaël avait posé une réservation avec elle…

Manquerait plus que l’Elfe place une réservation avec elle dès ce soir, tiens…

« Souhaiteriez-vous quelque chose à boire? », demanda-t-elle ensuite en le voyant jouer avec le verre abandonné. Elle préférerait attendre que le geignard se soit éloigné, voire ait quitté les lieux, avant de s’extraire du recoin sombre dans lequel ils étaient tapis pour faire une incursion au bar mais s’il le fallait… On ne viendrait pas dire qu’elle laissait les clients du Laurier carmin avoir soif!

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Un joli nom, » complimente-t-il parce que telle est la coutume, se rendant compte un instant plus tard que ce n’est pas un mensonge. Un nom simple, mais sans erreur, facile et pas déplaisant. Trop simple certes, mais pour le Laurier Carmin ? Bien suffisant.

Il écoute son explication avec un intérêt poli, incertain de quoi en faire. Cela la rend-il plus ou moins populaire qu’il ne l’avait cru au premier abord ? Plus parce qu’elle a été expressément demandée, moins parce qu’on a osé annuler ? Ce serait la pire offense à la cour ; ici c’est moins sûr. Au fond, puisqu’il s’est déjà présenté comme allié et ne peut la juger moindre sans remettre en validité son choix, peu importe.

« Un rustre, estime-t-il sobrement. Tu aurais dû avoir la soirée libre à ses frais. »

Il se serait arrangé pour, eut-il été courtisan. (Dans la même seconde, il sait qu’aucun patron digne de ce nom ne l’accorderait.) De quel droit un homme bloquerait-il des heures précieuses pour se désister ? Il faudrait être un duc, ou le plus bas des roturiers pour se le permettre. Quelle audace, quel irrespect ! Il y a pire frustration qu’un faux rendez-vous galant : un faux rendez-vous d’affaires. Dîs paraît partager son avis, ennuyée, mais qu’y peuvent-ils ? Autant changer de sujet.

Il remarque qu’elle ne confirme rien en l’assurant de l’absence de clients, ce qui veut dire qu’elle l’a déjà fait plus tôt. Prévoyante. Ou prête à le laisser là à la première excuse, comme ce pauvre elfe. Il doute qu’elle mise tout sur sa présence, surtout alors qu’il a promis d’en voir une autre. Elle reste discuter en tout cas, prolongeant généreusement l’attente commune, se laissant même à rire. Il sourit légèrement en retour, sans forcer sa voix toutefois – c’est une simple réponse, comme il est dû à la conversation, qui a le hasard de pencher vers le sarcasme, pas une vraie plaisanterie. Le sourire n’en perce pas moins entre les mots.

« Oh, absolument. Je devrais aller le rejoindre avant qu’il ne disparaisse. »

Vu son enthousiasme on aurait pu s’attendre à des peaux de dragon, la réalité est presque décevante. Le voilà donc avec une courtisane juste pour lui, unanimement réservée sans la moindre demande. Et on dit qu’il n’y a pas de solidarité aux bordels.

« Ce n’est pas un sujet dénué d’intérêt, en réalité, » ajoute-t-il par acquis de conscience. Mieux vaut toujours montrer un profil ouvert, et qui sait ? Sa part de véracité paiera peut-être un jour. « Il a simplement le malheur d’être plus intéressant dans les contrats que dans sa bouche. »

Le sujet ne l’intéresse pas pour un sou, mais il est vrai qu’il ne refuserait pas de jeter un œil à sa comptabilité – ce qui est peu dire, il refuse rarement –, par curiosité. Très éloigné de ses centres d’intérêt, néanmoins et évidemment. S’il parlait de moutons touchés par l’Immatériel, là on parlerait.

Dîs n’est pas mauvaise à cette partie du travail, loin de là, et il peut comprendre que le marchand soit resté – pour peu que ses exigences aient dépassé « quelqu’un qui m’écoute ». Sa compagnie est agréable et ses manières irréprochables ; peut-être justement parce qu’elle n’a pas l’air attachée à la seconde partie du travail.

« Non merci. »

Il serait fâcheux qu’il se souvienne de son verre et revienne pour lui, aurait-il pu ajouter si le moustique aux longues oreilles n’avait pas échappé à ses pensées.

« Mais n’hésite pas si tu as soif. Écouter assèche autant que parler. » Plus, parfois… Il regarde la jeune femme, pensif, l’attente rendant curieux. « Et puis tu as peut-être à dire, après tant d’heures à acquiescer ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Alors que le mage complimentait son surnom, la jeune Elfe sourit doucement, un peu touchée. Il était des choses qui font partie de nous et dont la reconnaissance faisait toujours plaisir.

Puis il évoqua la possibilité d’avoir la soirée libre aux frais de son client, ce lâcheur, et Elendîs extériorisa sa frustration d’un sec et vif souffle par le nez, accompagné d’une imperceptible grimace. Ce serait trop beau pour être vrai…

« J’imagine qu’il doit avoir une bonne excuse… Au moins a-t-il eu la décence de prévenir. », tempéra-t-elle toutefois, bien consciente qu’une réservation auprès d’une courtisane n’était pas toujours la priorité. Il s’agissait par ailleurs d’un très bon client, régulier et correct, et elle était à peu près certaine qu’il saurait se faire pardonner cette indélicatesse. Elle chassa donc sa contrariété d’un geste de la main. Au moins avait-elle trouvé, ne serait-ce que temporairement, quelqu’un capable de la distraire plaisamment à sa place.

Le sarcasme quant au lassant malandrin étira ensuite son sourire et elle rebondit avec adresse, prolongeant un instant l’amusement.
« Je peux aller le rechercher pour vous, si vous le souhaitez… », fit-elle donc, la dérision s’entendant dans son ton. Non, elle ne lui ferait pas cela, voyons…

« Je serais surprise si la moitié du quart de ce qu’il a raconté est vraie, pour être honnête… », expliqua-t-elle alors en retrouvant un peu de sérieux. « Je suis généralement bon public mais le baratin a tendance à me perdre… » Car c’était bien là que se trouvait le problème. Si un prodige du commerce avait tenté de lui expliquer les méandres d’une réussite mercantile, elle aurait fait un effort. Parce qu’aussi ennuyant puisse être le discours, une bonne idée ou un succès restait intéressant. Mais lorsqu’on mêlait ennui et mensonges, elle décrochait complètement.

Il était cependant indéniable que l’Elfe marchant avait brusquement mis la main sur le genre de sommes d’argent qui vous ouvraient les portes du Laurier… Et ça, ça aurait peut-être fait une histoire intéressante au lieu des bobards qu’il racontait pour justifier sa soudaine richesse. Rah, elle était curieuse maintenant!

L’Enchanteur lui proposa alors de s’hydrater à son tour, suggérant que l’épisode traînant aurait pu l’assoiffer. Ce n’était pas faux, mais Dîs avait développé une très haute tolérance à ces désagréments au fil des ans. Elle pointa par ailleurs un doigt vers l’une de ses propres oreilles effilées en référence à son ouïe affûtée.
« Je préférerais attendre que la voie soit libre… », répondit-elle avec circonspection, sans oser se retourner pour regarder plus avant dans la salle.
Elle pouvait en effet toujours entendre l’Elfe, mais les mots étaient devenus inintelligibles. Il était donc proche de la sortie et s’il avait finalement posé une réservation - la courtisane s’était concentrée sur son interlocuteur et n’avait pas suivi toute la discussion - se serait, avec un peu de chance, avec une autre.

Mais la deuxième partie de la réflexion du mage la surprit quelque peu et l’étonnement dut se marquer sur ses traits, avant qu’elle ne s’en rende compte et tente de le cacher. Voilà qui était rare et… curieux. Elle ne se souvenait pas d’avoir rencontré un patron qui l’invitait à parler, plutôt qu’à écouter (et avec attention, s’il vous plaît). Dîs se prit donc à se demander sérieusement ce qu’elle pourrait bien avoir à… dire. À Lachlann Vaël, Prince déshérité de Starkhaven et Enchanteur supérieur, en plus.

En réalité, elle mourrait d’envie de lui poser une myriade de questions. Sur les mages, sur le Cercle, sur Ithildir aussi. Mais oserait-elle l’entraîner sur ce terrain? Ne venait-il pas au Laurier justement pour se soustraire au Cercle l’espace d’un instant ? Avec l’annonce de l’Enclin cependant, le désir d’au moins tenter de reprendre contact avec son frère se faisait de plus en plus sentir...

« À dire?… Mh… Probablement. Mais je ne suis pas certaine que m’écouter ‘parler boutique’ soit très intéressant non plus. Pas beaucoup plus que les peaux de mouton en tous cas… », fit-elle donc avec franchise et une pointe d’humour après un moment de réflexion. « Je ne sors plus beaucoup, vous savez. Le Laurier, c’est pour ainsi dire toute ma vie maintenant. »

Était-ce triste ou pathétique? Elendîs se posait souvent la question lorsqu’elle se trouvait seule face aux réalités de son quotidien.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Et s’il acceptait ? S’il l’envoyait chercher l’elfe, finalement, rien que pour voir sa réaction, non à l’offense capitale mais à l’inattendu ? La curiosité n’allait pas jusqu’à la tentation, l’enchanteur encore conscient des efforts faits pour le déloger et de la torture qui l’accompagnerait, mais la question était là, au fond de son esprit. Comment réagirait-elle ?

Si au moins il y avait vraiment une chance d’en tirer un mot intéressant – mais il était d’accord avec l’analyse de Dîs, il sentait plus le mouton que le commerce réussi. Sa formulation l’intriguait, en revanche – à croire que cesser de croire n’avait pas été une décision consciente mais un instinct de son corps, allergique aux mensonges ; ou plus probablement, un murmure indistinct qui aurait bercé le corps et l’ouïe… Non, Lachlann. Toutes les cocottes n’avaient pas des affinités simplement parce que leur patronne était mage. Se laisser aller à ces suppositions serait le premier pas vers la mort.

Voilà pourtant que, d’une façon ou d’une autre, il se retrouvait assez intéressé pour ne pas regretter de rester. Sûrement encore un signe d’une courtisane réussie, mais le savoir ne la rendait pas moins efficace.

Il resta un instant interdit devant son signe. Est-ce qu’elle montrait vraiment l’elfe qui n’avait pas vraiment quitté son champ de vision, ou… ses… oreilles ? Oh, oui. C’est vrai que rester à l’écart les épargnerait. Quelle mimique étrange, tout de même.

« Attendez encore un peu, alors. Il a l’air d’attendre un manteau et l’hôtesse n’a pas l’air de revenir. »

Il sourit malgré lui. Compter les femmes qu’il faisait fuir devenait vraiment drôle. Surtout maintenant qu’il était hors d’entente et que Lachlann pouvait le regarder en paix. Entre deux coups d’œil pour surveiller le passage, il put constater que ses cheveux avaient été lavés récemment, comme le cuir de sa ceinture : cette sortie était-elle donc une grande occasion, pour lui ? Méchant qu’il était de l’avoir chassé… Il n’en ressentait pas la moindre culpabilité.

L’étonnement était clair sur le visage rond, parce que sa question était trop inquisitrice (la faute à Fionnuala, mauvaise influence) ou parce qu’elle était trop rare. La seconde possibilité ne l’étonnait guère, et résonnait tristement avec son expérience. Les plus intéressants – lui en première place – étaient généralement, paradoxalement, les moins interrogés… Que l’on n’ose pas, que l’on croie tout savoir ou que le visage fermé refuse avant qu’on l’envisage. Ou, tout simplement, qu’on oublie qui est intéressant. Heureusement que Lachlann était moins courtois que ça, et plus enhardi que dissuadé par les esquives.

« Peut-être, peut-être pas. Laisse-moi en juger. » Une courtisane si dévouée oserait-elle refuser ? « Le Laurier est loin d’être inintéressant, encouragea-t-il avec une compassion sincère pour cette enfant qui vivait pour un bordel, fut-il le meilleur de la ville, et à défaut, le temps où tu sortais t’as sûrement laissé quelques souvenirs. »

Son propre passé n’offrait-il pas assez de fragments pour une encyclopédie, même s’il le qualifiait de sans intérêt devant les curieux désagréables ? Elle était face à un enfant du Cercle – de telles excuses ne marcheraient pas. Il connaissait trop les ressources des murs fermés. Mais allez, il n’était pas impoli au point de rencontrer une rencontre fortuite en interrogatoire. Il sourit.

« En échange, je répondrai à tes questions. Réponse pour réponse, ça me semble juste, non ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Assise de biais pour faire face au mage et préférant toujours ne pas prendre le risque de croiser le regard de l’autre Elfe (tout à fait du genre à voir des signes là où il n’y en avait pas), Elendîs fit confiance à son interlocuteur pour lui décrire la situation et ne se retourna donc pas. Elle se demanda quand même si l’homme ainsi chassé, et probablement blessé dans son égo, avait continué à épier leur petit coin d’ombres ou s’il avait définitivement changé de cible. Quoi qu’il en soit, il serait bientôt parti et, avec un peu de chance, elle ne le reverrait pas de sitôt. Qu’on lui apporte son manteau, bon sang!

L’Enchanteur la mettait étrangement à l’aise et cela se ressentait dans sa posture. Peut-être parce qu’il ne donnait pour l’instant pas l’impression de vouloir quelque chose d’elle, si ce n’était poursuivre la conversation. C’était rafraîchissant et tellement à l’opposé de ceux qui voulaient prendre, arracher même parfois, et toujours plus. La jeune Elfe se blottit donc un peu plus sur le canapé, s’appuyant de l’épaule contre le dossier du fauteuil et repliant ses deux jambes de côté entre eux, sans toutefois toucher le mage. Il ne manquait pas grand chose pour pour que ses jambes soient pressées contre la cuisse de l’Enchanteur mais puisqu’il n’avait pas l’air plus intéressé que ça, elle n’allait pas initier de contact physique non sollicité.

Lachlann continua alors sur sa lancée, souhaitant, pour une raison qu’elle ne parvenait pas à saisir, l’entendre parler et elle admit d’un petit sourire que oui, le Laurier, et les bordels de manière générale, était un nid à désordre, parfois amusant, parfois… épique.  Mais la mention du ‘temps où elle sortait’ la tendit légèrement et sa main gauche se serra inconsciemment autour de son poignet droit, le plus abîmé des deux.

Il proposa ensuite de répondre à ses questions en retour et Dîs tenta à nouveau de masquer sa surprise derrière un sourire. Venait-il de lui offrir une fenêtre sur le Cercle et sur Ithildir, juste comme ça?

« Très bien… Une réponse pour une réponse.», plia-t-elle donc immédiatement, sans le contredire de front quant à de possibles histoires sur l’extérieur tant l’espoir lui était rapidement monté à la tête. « Mais pas de noms! », ajouta-t-elle aussi vite avec un brin d’empressement. Car si elle devait raconter des anecdotes du Laurier, l’anonymat, tant des autres filles que des clients, était essentiel. Un établissement comme celui-ci ne pouvait pas atteindre une telle excellence en répandant tous les petits secrets collectés à droite à gauche. La confidentialité était de mise.

« Une question pour une question donc… Sur le Laurier, ou tout ce que vous voulez. »
Peut-être devrait-elle émettre des réserves sur son passé, sur l’avant-Laurier? Il n’y avait pas grand chose de réjouissant dans ces récits, que des souvenirs de violence et de chagrin. Mais l’Enchanteur était un homme malin, elle n’en doutait pas une seconde. Il devait forcément avoir une petite idée du quotidien des filles dans des établissements de piètre qualité, voire dans la rue. S’il voulait l’en entendre parler, ce serait à ses risques et périls.

« Vous avez une question en tête? Ou vous préférez que je vous raconte… », elle fit une pause, prenant un air pensif un peu forcé pour la plaisanterie tout en repensant aux derniers rebondissements qui avaient secoué le Laurier, « le drame tragi-romantique de la semaine passée? »

Des rires gras, tant masculin que féminin, retentirent alors, plus forts que le volume, souvent pourtant déjà élevé, habituel. Elle n’eut aucun mal à déterminer leur source. Ce client particulier aimait bien les filles humaines, grandes et jeunes ce qui mettait Dîs heureusement hors course, et prenait toujours un malin plaisir à tester la marchandise plus que de raison en public.
Elendîs eut une petite moue - ça ne faisait que commencer - et osa un:
« Vous êtes sûr de ne pas vouloir monter? »
Ils seraient plus au calme, qu’importe ce que Lachlann voulait d’elle au final. Et une carafe de vin l’attendait toujours dans sa chambre. Mais il avait dit attendre quelqu’un alors…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Son inconfort à évoquer le passé murmure qu’il y a là quelque secret à découvrir, de ceux qui viennent en deux sortes : les intéressants, et les tristes. Les seconds sont malheureusement bien plus fréquents, surtout dans certains lieux, aussi n’insiste-t-il pas.

« Pas de nom, acquiesce-t-il plutôt. Allons pour un drame, mais pas le drame. Raconte-moi plutôt celui qui est passé inaperçu grâce à celui qui a le plus fait parler. »

Les deuxièmes arrivés ne sont-ils pas bien plus intéressants que les vainqueurs visibles de tous et racontés par encore plus ? Et puis, il ne tient pas à lui simplifier la tâche : s’il doit parler à son tour, ce sera pour quelque chose dont il n’a pas eu plus d’un écho par la rue.

Des rires interrompent ce charmant échange et il se raidit, le pied de sa jambe croisée effleurant malencontreusement la jambe de l’elfe, ce qui le gêne bien moins que le spectacle qui l’attendrait s’il détournait les yeux – ce qui, c’est dans la nature humaine, est désagréablement tentant. Le Cercle lui a désappris toute pudeur il y a longtemps, et n’est pas habitué du Laurier qui n’apprécie pas les beaux corps, mais il ne s’habitue pas aux étreintes assumées et bruyantes permises ici – quid de la discrétion, des paiements stricts et du secret ? Il préfère toujours détourner les yeux, ou mieux encore, ne pas être dans la pièce. D’habitude ce n’est pas difficile, les chambres manquent rarement. Pour cette raison et bien d’autres, la proposition de monter vient donc à point.

« Pourquoi pas ? Nous y serons plus à l’aise. »

Cher payée la conversation, mais soit ; il abdique. Il se consolera sur une bouteille de la patronne à l’occasion. Ni l’un ni l’autre n’a encore émis l’idée que Dîs mériterait son salaire, même là-haut, et il ne se presse pas pour le faire. Plutôt il se lève, offrant poliment sa main à la courtisane, se permettant un dernier regard en direction du vestibule. Le marchand est sur le seul de la porte, le vigile inexpressif, l’hôtesse arbore un sourire poli qu’elle transforme, quand elle le voit, en hochement de tête. Libres de monter.

*

« Je ne refuserais pas un verre si tu en as un surplus, finalement, » déclare-t-il en entrant, surtout pour couper à l’hésitation et aux regards en biais.

Les réponses d’en bas n’ont aucune valeur ici, et il imagine l’intérêt de la courtisane pour la bouteille dissimulée : qui est-il pour ne pas l’encourager ? La laissant organiser ses propres mouvements il s’installe sur le lit, dos contre un oreiller et jambes tendues – pour combien de temps, avant qu’une ou les deux ne se replie ?

« Et bien, tu me dois une histoire et une question, » sourit-il. Mais elle n’a pas l’air oublieuse. À moins qu’elle n’ait changé d’avis ?
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


La demande de Lachlann la surprit et elle ne s’en cacha pas.

« Inaperçu? », répéta-t-elle, tout en réalisant qu’elle était étonnée, certes, mais agréablement. Le mage parvenait toujours à la surprendre, tout en finesse, et la jeune courtisane appréciait plus qu’elle ne l’avait imaginé cet étrange échange.

Et puis, l’accord de monter, une main tendue, et Elendîs emmena l’Enchanteur à l’étage, dans son petit monde à elle.

Chaque chambre du Laurier était un peu différente et la sienne ne faisait pas exception. Cela faisait après tout près de trois ans que l’Elfe s’était approprié les lieux. Quelques plantes, pour se rappeler discrètement son frère. Des voilages, pour donner un peu de dimensions à la pièce. Un peignoir de soie toujours négligemment posé sur la chaise qui faisait face à une coiffeuse parfaitement ordonnée. La première fois qu’elle avait l’impression d’avoir un petit chez elle depuis bien longtemps.

Une fois entrés, elle laissa Lachlann découvrir les lieux tandis qu’elle refermait la porte. Mais pas à clé. Jamais à clé, au cas où. Elle se débarrassa ensuite de ses chaussures et se dirigea vers la petite table de bois foncé sur laquelle trônait une carafe de vin et deux verres sur un plateau.

« Bien sûr… J’espère que le vin épicé vous convient… »

N’ayant pas l’intention de faire des aller-retour entre eux et la carafe pendant leur petit jeu de questions/réponses, Dîs vint déposer le plateau sur la table de chevet du côté où le Prince s’était installé. Elle remplit alors un premier verre qu’elle tendit à son compagnon d’un soir, puis elle remplit le second plus modérément. Elle se savait de faible constitution et ne tenait pas à finir éméchée devant l’Enchanteur supérieur…

Dîs fit alors le tour du lit pour le rejoindre. Au fond, c’était presque amusant, de ne pas savoir où cette soirée allait mener. Presque, oui, parce que cela voulait aussi dire qu’elle ne savait pas exactement comment se comporter autour du mage…

Ne sachant donc pas sur quel pied danser, elle vint s’asseoir à ses côtés, proche mais toujours sans le toucher, face à la tête de lit et ses jambes repliées sur le côté. Ils pouvaient ainsi discuter face à face, mais elle était aussi à portée de main s’il se décidait à autre chose.

« À votre bonne santé, Messer… », salua-t-elle alors en levant brièvement son verre avant d’y prélever une gorgée du liquide carmin.

« Alors… L’histoire qui est passée au second plan, mh?… » Elle réfléchit quelques instants, faisant le tri dans les événements de la semaine et éliminant les récits les plus sordides. Ah… Peut-être… « J’ai bien une idée mais cette histoire est juste tragique, j’en ai bien peur. »

Elle fit une moue un peu gênée, qu’elle savait par ailleurs tout à fait adorable. Vera ne serait pas contente d’apprendre qu’elle parlait de cette affaire alors qu’elles travaillaient toutes d’arrache-pied pour qu’elle ne s’ébruite pas. Mais si elle voulait obtenir des informations de Lachlann… C’était donnant-donnant.

« Une des plus jeunes, toute nouvelle la pauvre, est tombée amoureuse d’un client. » Ça commençait mal. Grave erreur professionnelle.

« Il lui promettait monts et merveilles bien évidemment et, comme elle est encore novice mais aussi très naïve… elle l’a cru. »
Les hommes racontaient des tas de choses sur l’oreiller… Par pure affabulation ou, pour certains, par un étrange besoin de créer l’illusion d’une réelle relation afin d’apaiser leur honte de fréquenter de tels établissements. C'était pourtant l'une des règles de base: ne jamais croire un seul mot de ce qu'ils racontent.

« Elle est tombée enceinte. Ce n’est pas un accident, elle a calculé son coup. »
Les accidents arrivaient bien sûr. Même la jeune Elfe n’y avait pas échappé en six ans de ‘carrière’. Mais la fille était tellement certaine que c’était bien le bébé du client en question que le hasard n'était pas possible…

« Elle a semble-t-il demandé à un autre de ses clients réguliers de le suivre pour découvrir où il vivait et lui faire une suprise. Elle s’est donc rendue à son domicile pendant son jour de repos. »
Elendîs prit une nouvelle gorgée de vin en osant un petit regard entendu à Lachlann par dessus le verre. Le reste tombait sous le sens.

« Elle est tombée sur sa femme, bien entendu. Depuis, c’est… compliqué. L’épouse n’est pas vraiment surprise, elle savait que son mari fréquentait ce type d’établissements. Mais une grossesse, c’est tout autre chose. Le client est justement outré. Et c’est comme si cette pauvre fille ne veut pas comprendre ce qui se passe. »
Elle haussa légèrement les épaules pour souligner son propos. Elle avait elle-même discuter avec sa collègue, mais s’était heurtée à un mur de profondes désillusions qu’une professionnelle ne pouvait tout simplement pas se permettre.

« Je ne sais pas encore quand ni comment cette situation sera réglée mais… Je vous le ferai savoir. », ajouta-t-elle avec un petit sourire amusé.

« Mais vous voyez? Rien de bien phénoménal au Laurier. », conclut-elle sur le ton de l’excuse, vraiment pas certaine que ce genre d’histoires puissent intéresser un Prince. Mais bon, elle ne se voyait plonger dans les détails lugubres si vite.

« À mon tour! », enchaina-t-elle, une étincelle au fond de ses grands yeux verts alors qu’elle se penchait légèrement vers lui. Une fenêtre sur le Cercle, rien que pour elle… Mh… Elle se rendait bien compte de la chance qu’elle avait là. Mais que demander sans sauter directement sur le sujet d’Ithildir? Et puis, un air un peu indécis sur ses traits fins, elle osa:
« Qu’est-ce que ça fait, d’être mage? Je veux dire… Qu’est-ce que vous ressentez, au quotidien? Est-ce que c’est une sensation qui vous suit en permanence? Ou seulement quand vous faites appel à la magie? »

Ithil et elle n’en avaient jamais parlé. Il réprimait cet aspect de sa personne et elle l’avait nié avec brio dans l’espoir que, moins ils en discuteraient, moins ils en sauraient, moins il risquait de se faire prendre.
Aujourd’hui, elle regrattait tellement de ne pas avoir cherché à mieux comprendre ce que son frère traversait. Et qui de mieux que l’Enchanteur supérieur pour le lui expliquer?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il apprécie la chambre à sa juste valeur, personne ne l’accusera du contraire : il apprécie l’ordre, les plantes et leur éclat, les tissus et plus que tout son existence. Tous les établissements, même ceux qui logent leurs employées, n’en permettent pas autant, et il sait que si le Laurier Carmin a bonne réputation et des filles stables, c’est en partie grâce à ce confort. D’ailleurs, on peut souvent lui reprocher une jalousie à toute épreuve et envers tous, mais pas contre les maisons closes ; la similitude avec son Cercle est trop grande pour le permettre, et il apprécie quand ces malheureuses ont la dignité refusée à ceux tout aussi malheureux plus loin. Sûrement qu’il en serait autrement s’il n’avait pas sa propre antre, notez.

Le mobilier aussi était bien fourni. Une coiffeuse et une table et une table basse ? Il n’osait imaginer les heures nécessaires pour rembourser tout ça.

Un peu surpris, il ne proteste pas contre le vin épicé et prend le verre, en profitant pour le sentir, curieux. Il avait aimé du vin – même si c’était plutôt de la liqueur de groseilles – épicé – même si c’était plutôt quelques feuilles laissées tremper –, un jour… « Et à la vôtre. » Sans attendre, il goûte d’une toute petite gorgée, pour ne pas se laisser surprendre, et hoche la tête avec satisfaction et un sourire.

« Il est très bon. »

Il est trop poli pour vider sa bouteille, c’est une promesse à lui-même, et ce n’est pas le nectar dont il s’abreuverait quotidiennement jusqu’à la noyade, mais c’est réellement bon. Vraiment ! Il ne saurait dire si le raisin est doux ou les épices intéressantes, mais il ne regrette pas l’essai, ce qui le met d’autant plus de bonne disposition.

La promesse de tragédie l’intrigue d’abord, sans pousser jusqu’à la curiosité morbide, nourrie par la moue de Dîs. Il préfère voir les gens sourire, mais si elle doit la garder pendant toute l’histoire, il ne perdra pas au change. Et ainsi, l’elfe déroule son histoire.

Ça commence mal.

Il y a des amours qui ne doivent pas être. Et ça ne continue pas mieux, pour les protagonistes en tout cas, puisque le spectateur est libre d’imaginer en bonne conscience et de critiquer chaque pas. Tomber amoureuse. Chercher l’homme après, pas avant. Séduire une jeune fille comme ça. Les erreurs s’accumulent tellement, pendant la première moitié du récit, que la chute est inévitable, et de distante elle devient désagréable – parce qu’elle n’est pas finie. C’est à son tour de faire la moue, perdu dans des pensées proches mais insaisissables. Il ne peut rien offrir : ni argent, ni visite à l’homme (même si son identité a de quoi intriguer, mais la conteuse n’a jamais dit qu’il est noble et seuls les nobles ont ce pouvoir), certainement pas de sermon et encore moins de solution. C’est bien triste, en effet, probablement plus que tragique, mais bien triste.

« Sacré cadeau. Pensait-elle vraiment lui faire plaisir avec un bébé surprise ? »

C’est impossible, non ? Comment peut-on, à notre époque, ne pas penser qu’un homme aimerait être prévenu des mesures à prendre avant qu’elles ne deviennent urgentes ? Quoique, s’il s’en fie aux mages… L’enfermement fait oublier le temps, et qu’il manque à certains. Possible qu’elle n’ait pas pensé aux longs mois de divorce et à la pénurie de logements sains. Ça reste si improbable, et il n’a jamais été jeune fille après tout, alors il ne se refuse pas la question, d’autant que Dîs n’a pas l’air si touchée qu’elle éveillerait une compassion qui rend muet.

Un instant, il se demande si elle a choisi l’affaire par honnêteté ou pour lui rappeler les risques à fréquenter plus que son épouse, mais si tel était l’intention elle a manqué son but : il y a bien pensé, une fraction de seconde, mais le nœud du problème n’est-il pas ici l’amour ? Or on peut reprocher à Lachlann beaucoup de respect pour les catins, mais jamais de promesse impossible. Et puis, il est impensable pour un mage d’avoir un enfant comme ça – penser que ça n’arrive qu’aux autres est si facile que c’est inconscient.

« Je t’en serais reconnaissant, » répond-il quand elle promet de l’informer du dénouement. « C’était très intéressant, au contraire. Et tu racontes bien, » a-t-il juste le temps d’apprécier avant qu’elle enchaîne avec un entrain qui allège l’air.

La magie, donc ? Demande presque évidente face à un enchanteur, et il en déduit seulement qu’elle a peu de chances de brûler son matelas, elle. L’hésitation ne le surprend pas, comme il est difficile pour un non-mage d’interroger sur ce qu’il n’a jamais senti – même pour un mage, parfois, se dit-il en se souvenant de Vera. Enfin. Ses yeux s’égarent sur une plante, âme tendue vers l’Immatériel qui l’appelle, et qu’il appelle en retour pour en tirer des réponses. Il les connaît déjà, bien sûr, mais à en parler tout se réveille un peu autour de lui et paraît plus proche…

« C’est toujours là. La magie est dans notre sang sans en faire partie, comme un second courant, plus tranquille mais immanquable. C’est un Voile invisible qui fait danser certains contours, qu’on sent plus qu’on ne voit, à moins de fermer les yeux. Elle est à la fois dans notre corps, dans l’air et ailleurs ; plus ou moins, selon les personnes. » Il incline la tête, pensif. Comment expliquer à qui ne l’a pas vécu ? L’éveil est comme la découverte de nouvelles couleurs, mais ça n’explique pas le présent. Pourtant ce n’est pas difficile, pour quelqu’un qui vit de recherches qui exigent de manier les mots pour saisir les subtilités d’Ailleurs, et sans regretter d'avoir peu d’un exposé scientifique – qui ne répondrait à rien –, il sait quoi dire. « Ferme les yeux. Et attends quelques secondes. » Il ne lui en laisse que deux, qu’elle obtempère ou non. « Les picotements, le tiraillement qui attire au fond des nuages rouges, c’est un peu comme ça, la magie. Plus fort quand on en a besoin, mais jamais loin. »

Il doit chercher la différence dans ses souvenirs, pour se souvenir de ce que ça fait ; il a presque oublié, tant elle est loin, la vie sans magie. La vie de prince est juste sous la surface, mais de vrai civil ? D’enfant limité, qui ne voit qu’à moitié ? Il ne peut lui expliquer mieux, aussi revient-il à sa première question.

« Ce n’est pas désagréable. Les autres voient simplement moins de couleur que toi, n’effleurent pas du tissu invisible et puissant à chaque pas et n’entendent pas de voix. Ça ne s’éteint jamais vraiment, mais on peut s’y habituer jusqu’à l’oublier. »

En théorie. Ce qui n’est pas son cas, et il le dit de telle façon que personne n’oserait l’en accuser – après de tels éloges, qui y penserait ? Il a parfois l’habitude que sa cape est d’Immatériel autant que de lin, et s’étonnerait qu’on ne puisse pas le remarquer.

« Cela répond-il à ta question ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution Abandon d’enfantMentions d’abandon d’enfant à naître et de possible avortement
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Elendîs apprécia d’observer et de tenter de décoder les émotions qui se succédèrent sur l’élégant visage du Prince. Et sa question était tout à fait légitime. Elle l’avait d’ailleurs posée aussi, sans obtenir de réponse satisfaisante.

« Je ne sais pas si elle voulait lui ‘faire plaisir’ ou le ‘coincer’ en réalité… Quoi qu’il en soit, ça n’a pas fonctionné. »
Le client était furieux et ne voulait plus rien à voir avec le Laurier, la fille ou tout enfant à naître si elle décidait de le garder. Choix difficile pour cette pauvre petite…

Les assertions de l’Enchanteur à la fin de son petit récit la touchèrent fièrement et elle lui renvoya un sourire lumineux. Elle avait eu un peur de l’ennuyer… Au lieu de cela, l’aristocrate trouvait qu’elle racontait bien. C’était plaisant.

Lachlann commença alors à répondre à sa question et Dîs concentra toute son attention sur ses explications, fermant les yeux quand il le lui demanda et se laissant porter par sa voix.

C’était en fait assez difficile à imaginer mais le mage parvenait à décrire suffisamment ses sensations pour qu’elle ait le sentiment d’avoir compris, même si cela restait assez flou et qu’elle avait bien conscience qu’elle ne pourrait jamais vraiment en saisir toute l’ampleur.

Elle avait après tout vécu des années avec un deuxième faisceau de perceptions qui n’étaient pas les siennes. Elle savait à quel point cela pouvait être déroutant. Et fatiguant aussi, parfois.

Dîs se demanda alors quelles proportions le lien qui l’unissait à son frère avait bien pu prendre pour lui au fur et à mesure que sa magie s’affirmait. Et s’il lui était devenu insupportable? Et si elle lui était devenu insupportable? Ou, au contraire, le lien s’était-il noyé dans un maelstrom de nouvelles sensations ? Rien de bien réjouissant en tous cas. L’Elfe mit donc un terme à cette ligne de pensées, refusant de laisser sa négativité gâcher ce moment plutôt agréable.

Mais qu’est-ce que les mages entendaient, au juste? Que leur murmuraient ces voix venues d’ailleurs? Cela devait être extrêmement personnel et elle n’osa pas demander. Juste…
« Ce n’est pas… épuisant, parfois? Vous n’avez jamais envie de pouvoir mettre ces… perceptions, surtout les voix, en pause pendant un moment et de juste… souffler un peu? »

Elle s’avoua alors satisfaite de la réponse et acquiesça avec un doux enthousiasme avant de reprendre une gorgée de vin. Elle fit ensuite un petit signe de sa main libre vers sa personne accompagné d'un sourire engageant.

« À vous. Vous avez une question? Ou vous préférez une autre histoire? »
Mentalement, elle cherchait déjà une autre anecdote à raconter. Quelle question un Enchanteur supérieur pourrait bien avoir à poser à une fille comme elle?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La seconde prison est de chair,
de portes ouvertes qu’on ne passe pas.
En lieu de monstres des clients,
compagnie refusable même si on ne le fait pas,
pas de repas, mais la liberté de l’argent
de beaux draps, l’assurance que le corps ne se fane pas,
en guise de crime, des enfants.


Les beautés de l’amour… Ça n’a, à ses yeux, toujours pas de sens – mais peut-être sa vision de la romance est-elle plus naïve que celle d’une prostituée. Divers lieux préservent diverses illusions, et si le Palais ne lui en a laissé aucune sur les relations, il pensait encore que subsistait en l’amour quelque confiance, quelque innocence. Quelque assurance de pouvoir se coucher, soir après soir, sans douter que l’autre reviendra, même portant la bague d’une autre et sans enfant commun. Disons aussi qu’il n’y a jamais trop pensé – qui aurait escaladé la tour de son orgueil pour lui faire se poser la question ? Personne ne lui a encore jamais donné tort, d’ailleurs : le seul couple qu’il ait aidé se serait accommodé de cette distance, sans celle entre leurs rencontres.

La jeune elfe écoute avec attention et concentration, que ses mots soient nébuleux ou concrets, avec une détermination flatteuse. Il croise si peu de civils intéressés par la magie… aucun depuis Shira, en fait, et les questions d’une enfant hyperactive ont un peu moins d’intérêt. Il apprécie donc ce moment où les murs et les cantiques ne sont plus, et où deux adultes partagent simplement leur vision du monde. Il est convaincu que beaucoup poseraient les mêmes questions, dans de meilleures conditions. Lesquelles ont rendu Dîs si ouverte ? Quelles qu’elles soient, elles lui rendent l’elfe plutôt agréable.

Il aimerait presque lui répondre vraiment sur la fatigue de ce tout. Pour récompenser les bonnes questions et pour satisfaire son instinct enseignant. Parce qu’il y aurait à dire sur ces voix, sans jamais mentir : non, en leur absence on se sent seul, oui, quand elles empruntent les timbres du passé…

La première prison est de pierre,
surveillée de gardes armés
guettant toute expression illicite.
Elle a des lits, quelques verrou rouillés
une religion qui protège de la faillite,
des enseignants aux côtés des geôliers,
des repas gratuits, des amis tacites.


Rien que se souvenir des soirs les plus virulents lui donne le tournis, et une dissertation ne dira de toute façon pas plus qu’un mot, aussi sa réponse est brève.

« Parfois. »

Souvent les voix, rarement le reste. Le croirait-elle dangereux s’il lui disait cela ? Souvent, il se demande comment ceux qui pensent seuls les voient, eux qui sont toujours accompagnés de spectres somnolents et qui entendent des commentaires invisibles. Si cela les gêne, il ne l’a jamais remarqué ; comme s’ils voyaient la magie dans le mage mais pas autour de lui. Ce qui ne serait pas étonnant, finalement. Que penseraient-ils, alors, si on leur rappelait l’omniprésence des démons ? Chercheraient-ils leur silhouette, s’intéresseraient-ils à leurs interjections ?

Il prend une gorgée de vin en réfléchissant à sa question suivante. Rien contre une histoire, mais…

« Combien des gens ici préféreraient être au Cercle ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Son catalogue d’histoires arrêta de défiler dans ses pensées et elle fixa un instant le mage, interloquée. D’abord, parce qu’il avait effectivement une question à lui poser. Et ensuite, parce que cette question était… bizarre. Oui, bizarre… Que voulait-il dire par là?

Tout le monde savait que le quotidien des mages du Cercle était plutôt restreint. Si Dîs ne s’était jamais renseignée plus que ça sur son actuel client par le passé, elle se doutait bien qu’il devait jouir d’un statut particulier, Enchanteur supérieur et Prince déshérité de surcroit, pour pouvoir ainsi se balader dans une maison close sans un Templier dans les pattes. Mais les autres, quand ils n’étaient pas confinés, étaient surveillés sans arrêt. Une situation que peu de gens trouvaient réellement enviables mais justifiaient de par la dangerosité des mages.

Elendîs entendait bien les discours, bien entendu, sur les dangers des mages. Soit. Mais le fait était qu’elle avait vécu deux ans à proximité d’un mage apostat sans la moindre formation et qu’il ne s’était jamais rien passé. Peut-être son avis était-il biaisé, c’était une possibilité bien sûr. Peut-être que les circonstances qui entouraient Ithil à l’époque l’avaient protégé, peut-être que la proportion de mages prêts à perdre les pédales étaient écrasante… Elle n’en savait rien. Tout ce sur quoi elle pouvait baser son avis, c’était ses expériences personnelles et elle ne s’était jamais sentie en danger auprès d’un mage, qu’il se soit s’agit d’Ithil ou en ce moment-même. Par contre, il était des hommes sans aucune aptitude à la magie qui lui donnaient des sueurs froides d’un simple regard. Oh, elle ne doutait pas que l’Enchanteur supérieur soit redoutable, s’il le voulait. Elle espérait juste être du bon côté si cela devait arriver.

« Vous voulez dire… Qui auraient préféré être au Cercle plutôt qu’ici? Nonobstant les aptitudes magiques? »

Après avoir pris une nouvelle gorgée, et donc presque vidé son verre, elle le posa sur la table de chevet de son côté du lit. Débarrassée de l’objet dangereux qu’était un verre rempli de liquide, elle se réinstalla près du mage, posant une main sur le matelas pour se soutenir alors qu’elle s’inclinait légèrement vers Lachlann pour étendre un peu ses jambes, soulageant ses genoux.

« A part moi, je ne vois pas trop qui… Le Laurier… offre sécurité mais aussi plus de libertés que beaucoup d’établissements. Personne ne nous empêche de sortir et de faire ce qui nous plaît, une fois nos heures remplies. Est-ce qu’un mage de mon âge aurait ce luxe? »

Elle avait délivré sa réponse d’une voix pensive, comme si elle formulait sa pensée au fur et à mesure qu’elle l’exposait. Elle mit donc un moment à se rendre compte de ce qu'elle venait d'avouer au mage: qu'elle aurait préféré rejoindre le Cercle.

Le rose lui monta lentement aux joues et elle hésita un instant entre maintenir le contact visuel ou baisser les yeux. Elle opta finalement pour la première solution, essayant ainsi de ne pas attirer l'attention sur sa bourde, même si cela lui demanda énormément d'efforts.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il hoche la tête, surpris mais pas décontenancé. Peut-être est-ce la mauvaise question en réalité, mais il ne pensait pas aux pouvoirs en formulant sa question, ne se demandait pas combien les verraient comme don et combien comme sacrifice, acceptable ou impensable. Non, c’était le Cercle seul qui l’intéressait sur le moment.

Un mouvement suffisait pour toucher son genou, jusqu’à présent, et ce mouvement est franchi quand Dîs se repositionne et que le matelas ondule, inclinant le corps de Lachlann contre celui à moitié dévoilé. À moitié, et pourtant la robe est décente, laissant encore place à l’imagination – une subtilité qu’il apprécie, comme il respecte la douceur demandée par le tissu. Le langage de la toilette est clair, écouté ou non, et c’est avec l’impassibilité appropriée qu’il replace et lisse un pan de sa jupe, relevée par le mouvement ; l’impression de n’effleurer que par échos de plis la jambe en dessous, mais une seconde suffirait-elle à sentir la chair sous la mousseline, si l’impression était fausse ? Contact ou pas, sa main retrouve sa place initiale, sur sa propre cuisse, pendant que l’elfe parle.

Ses premiers mots éveillent une surprise plus sincère que jamais, plaisante, mais qu’il a du mal à réaliser. Personne ne préfère le Cercle ! Juste ou pas, c’est l’état des choses : les mages n’y veulent pas, les apostats n’y veulent pas, les templiers parfois non plus, et les civils encore moins ! Pire que celles des dragons des contes, la tour des mages sert d’enfer à l’imagination collective, du moins est-ce ce qu’on lui a toujours dit.

« Je t’en prie… Il ne faut pas… » Un sanglot la secoue, interrompt brièvement sa supplique. « Ne dis rien, je t’en prie ! Je t’en prie ! »

Neuf ans il a gardé le secret, jusqu’à en comprendre les moindres recoins. Que ce soit une autre courtisane qui aille à son encontre ne manque pas d’ironie, et il aimerait comprendre ses raisons autant que celles de Vera. Il aurait cent questions à poser, si ce n’était terriblement indiscret et délicat à aborder… Il prend note de la réflexion contre, toutefois, assez attendue. Aller et venir librement est la première pensée de beaucoup, pour une raison qu’il ignore et qu’il veut ignorer, même. Il y a quelque chose d’indécent aux portes ouvertes et aux rues trop accessibles…

L’interrogation qui suit sonne d’abord rhétorique, mais le silence et le regard de l’elfe le détrompent. Il a beau ignorer son âge, la réponse est claire : elle ne change que peu, au fil des ans. Elle a raison, bien sûr, les mages n’ont pas ce luxe et ses yeux sont tentés de se détourner – mais l’entraînement empêche cet abandon, et il soutien son regard sans flancher. Son aveu précédent est un soutien dans cette conviction ; puisqu’elle aurait préféré le Cercle, quelle importance peut-elle accorder à la liberté ? Elle avait l’air du même avis que lui.

« As-tu besoin de sortir pour être heureuse ? »

Audacieux, venant de l’homme qui arpente Starkhaven comme si la loi n’existait pas.

« Le Cercle offre plus de contraintes, mais aussi plus… d’opportunités. On apprend, on lit, on a le temps de fabriquer les jouets qu’on n’a pas le droit d’acheter. Et il y a des activités que même les templiers ne peuvent nous voler, » ajoute-t-il, amusé, en interprétant très mal les rougeurs de la jeune femme.

Il ne s’attendait vraiment pas à parler de son quotidien autant ce soir, et ça l’intrigue plus encore que les secrets du Laurier.

« Je pense que c’est à ton tour, déclare-t-il en ignorant généreusement – et parce que ça l’arrange, il veut savoir à quoi elle pense – qu’il vient de répondre à une de ses questions. Sinon, je te demanderai pourquoi la vie du Cercle t’intéresse tant. »

C'est en effet un avertissement, bien que sans poids. Son regard ne quitte pas celui de Dîs, par fierté, même si ça devient de plus en plus difficile.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


Le mouvement de l’Enchanteur ne lui échappa bien évidemment pas, effleurement de mousseline sur sa peau nue à l’initiative d’une grande main chaude. L’expression du mage resta toutefois parfaitement impassible, aussi Dîs y répondit-elle d’un petit hochement de la tête en signe de remerciement, et peut-être d’un battement de cils un peu plus appuyé que d’ordinaire pour qui saurait l’observer.

La question suivante lui arracha un souffle amusé, à défaut du rire nerveux qu’elle parvint à contenir. Non, elle n’avait clairement pas besoin de sortir pour être heureuse…

« Je ne sors déjà pour ainsi dire plus, à moins que Miche ne m’accompagne. Le monde me… », quoi? dégoûte? effraie?, « dérange. Mais j’aime savoir que j’en ai toujours la liberté si je le souhaite. », avoua-t-elle, son regard accroché à celui de Lachlann pour s’empêcher de baisser les yeux vers ses poignets marqués. Si elle y parvint, elle ne put toutefois retenir un mouvement instinctif, ancré depuis plusieurs années, sa main libre allant enserrer le poignet de l’autre, toujours appuyée sur le matelas pour la soutenir, comme pour chasser les fantômes de désagréables sensations.

Pourquoi le Cercle, mh? Elendîs hésita un moment, son esprit cherchant toute à la fois les réponses à la question posée et une nouvelle interrogation à soumettre au Prince. Elle avait perdu le compte en fait, et ne voyait pas d’inconvénient à répondre à une sous-question. Celle-ci était toutefois un peu… compliquée.

« Ce n’est pas tant que le Cercle m’intéresse, pour être honnête. », confia-t-elle, la voix plus basse que précédemment et un peu moins assurée. « Je n’étais pas très douée mais c’est vrai que j’ai toujours aimé apprendre. J’aurais adoré pouvoir poursuivre mon éducation, magie mise à part. Mais les circonstances en ont voulu autrement. Non, c’est surtout que… Le Cercle m’a pris quelqu’un qui m’était très cher et fut un temps où j’aurais donné n’importe quoi pour le rejoindre, qu’importe les conséquences. Encore aujourd’hui, malgré les années qui sont passées, j’y pense parfois. »

Cela devait être la première fois qu’elle ne faisait ne serait-ce que mentionner Ithildir dans une conversation depuis très longtemps. Elle avait toujours trop peur que quelqu’un, en faisant la connexion entre elle et Thil, fasse également le lien avec Taralen. Oh, elle se demandait bien parfois si Vera n’avait pas déjà remonté la piste jusqu’à son père mais elle préférait ne pas savoir et n’avait jamais posé la question.

La franchise avec laquelle elle répondait au mage la surprit d’ailleurs un peu. Peut-être était-ce jeu de questions-réponses auquel le Prince se prêtait sans prétention qui la mettait en confiance. Et puis, il semblerait que l’annonce de l’Enclin l’avait suffisamment chamboulée pour que son jumeau reprenne sa place sur le devant de la scène et l’amène à prendre plus de risques.

Le bras sur lequel elle est appuyée s’endormant un peu, l’Elfe se redressa alors juste assez pour ne plus avoir besoin de support et la main ainsi libérée vint se poser tel un papillon sur l’élévation la plus proche, le genou du mage.

 »Mon tour, mon tour, mon tour… », murmura-t-elle ensuite, une étincelle de retour dans son regard, en essayant de gagner du temps.

« Si vous pouviez changer une chose, une seule, chez vous ou dans votre vie, qu’est-ce que ce serait? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Je comprends. »

La volonté de rester hors du monde – et celle de le garder à portée de main. Du moins il comprend la finalité, même si le cheminement se promet différent ; il trouve parfois le monde absurde, déséquilibré, pris dans des codes qui n’ont qu’autant de sens qu’il fait d’efforts. Ce n’est probablement pas pareil pour une elfe du peuple, marquée par l’extérieur jusque dans sa chair – là où sa gêne naît de l’éloignement, celle de Dîs doit trouver ses racines plus près, au sein même de ses rues dérangeantes. Malgré l’impossibilité de cacher et de ne pas voir les cicatrices, il ne pose aucune question, satisfait si elles sont assez vieilles pour être exposées.

Il n’est jamais trop tard pour reprendre une formation, les horaires le permettent bien, ou d’emprunter quelque livre, le salaire le permet presque ; son côté intellectuel se demande quel domaine l’intéressait ou l’intéresserait, et si elle aurait un jour dépassé « apprendre » pour passer à « chercher » ; mais il ne l’interrompt pas pour ça, gardant juste les interrogations pour une autre fois. Qui sait, après tout. Sa candeur est néanmoins touchante, quoique naïve, jusqu’à l’explication (tragique) finale.

« Pourquoi ne pas être devenue templière, alors ? »

C’est la curiosité qui a parlé sans qu’il réfléchisse, oubliant le contexte et l’interlocutrice, et il brise le contact visuel en se raclant la gorge.

« Je ne peux pas te parler des habitants du Cercle. »

Hypocrite.

« Les règles sont, malgré les apparences, strictes, et là pour une raison. Mais si c’est au Cercle de Starkhaven qu’est cette personne… » Qui n’est pas forcément mage, mais qui est évidemment mage. « …  tu peux nous faire confiance pour en avoir pris soin. »

Dis-lui en plus.

Il fige les sourcils pour ne rien laisser passer, comme si en eux résidait l’autorité suprême sur son visage, marionnettistes de sa mâchoire. Quelques nouvelles sont passées entre les mailles du filet, lui-même a brisé deux toute petites règles, une fois, mais ça n’empêche le système d’être bon, et au plus fort quand il est intègre. Qui est-il pour aller à son encontre ? Il se doit de donner le bon exemple, au contraire. Même s’il faut pour cela refuser de panser de vieilles plaies… ou de les rouvrir.

Ses sourcils remplissent leur fonction, si efficacement qu’il ne bronche pas quand la main se pose sur son genou. Passé le moment de surprise bien présent en son for interne, il apparaît que c’est la conclusion évidente du ballet tacite jusqu’à présent ; à force d’évoluer sur le même lit… Sauf qu’il ne sait quand même pas quoi faire. Enfin, il sait, mais ce n’est pas exactement compatible avec une conversation.

Il patiente donc, bercé par la main légère comme une plume et la voix dansante comme les oiseaux, jusqu’à la prochaine question – qui le frappe en plein fouet.

Quoi.

Ce qu’il changerait.

Sérieusement ?

« Devine, » claque la langue dans un agacement de réflexe, vite balayé par l’amusement quand il réalise que non, au moment où elle a demandé, ce n’était pas évident. Sérieusement… Un sourire étire ses lèvres, puis un rire, et le premier reste même quand le second s’éteint, laissant dans l’air ses notes cristallines.

Il n’a pas envie de répondre sincèrement à ça, tiens.

Basculant son poids vers l’avant il vient poser une main juste à côté de Dîs, en équilibre soigné pour être penché tout près sans risquer de lui tomber dessus. Son regard glace n’a d’autre terrain d’atterrissage que les prunelles vertes, et le sérieux noyé dans l’humour ne peut échapper à la jeune femme – mais la manœuvre reste de distraction plus que d’intimidation, et le sourire, quoique calmé et dénué de l’innocence de la jeunesse, reste présent.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution, sollicitations
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud


La question de l’Enchanteur supérieur la surprit un peu, et cela dut se voir sur ses traits.

Avec un sourcil légèrement arqué et un air amusé, elle baissa les yeux vers son propre corps d’Elfe. Elle avait toujours été petite et frêle. Rien que les bras de Lachlann devaient faire la même taille que ses fines jambes. Alors, sans même prendre en compte ses origines… Elle, Templière? Pourquoi pas Garde des Ombres tant qu’on y était?

Elle n’attira toutefois pas plus l’attention sur cette justification qui pouvait sauter aux yeux car les raisons étaient en réalité multiples, et les exposer aurait nécessité des détails qu’elle n’était pas prête à partager. L’abandon d’Ithildir lui avait brisé le coeur. Elle n’avait pas eu la force de rebondir. Mais elle avait aussi garder suffisamment de respect pour sa propre personne que pour ne pas se traîner derrière lui comme une suppliante. Et puis…

« Mon père me l’a interdit. »

Oh, elle aurait probablement pu fuguer. D’autant que Taralen ne lui avait pas juste interdit de rejoindre les Templiers, ce qu’elle n’aurait de toutes façons pas vraiment envisagé, non… Il lui avait imposé de ne même pas essayer de contacter Ithil de quelque manière que ce soit, si cela avait seulement été possible.

Le mage commenta alors sa confidence. Ça sonnait presque comme excuse et Elendîs laissa un sourire compréhensif étirer ses lèvres.

« Je sais… C’est pour cela que je ne vous l’ai pas demandé. », répondit-elle doucement, signalant ainsi qu’elle ne lui en tenait nullement rigueur. Au fond, voulait-elle vraiment en savoir plus sur la vie d’Ithil pendant ces onze années? Si une part d’elle espérait qu’il soit comblé, une autre nourrissait une réelle rancoeur à l’idée qu’il ait pu être heureux sans elle pendant qu’elle vivait un calvaire. Oui, c'était peut-être aussi bien de ne pas savoir, au fond...

Mais elle émis cependant un doute. Personne ne pouvait prendre soin d’Ithildir comme elle. Personne ne pourrait montrer la même dévotion qu’elle lui avait témoignée pendant tant d’années. Mais ça ne l’avait pas empêché de partir.

Dîs n’eut alors pas vraiment le temps d’être interloquée par la brève démonstration d’exaspération du mage tant il changea rapidement de posture. Son rire résonna dans la pièce, pour la première fois de la soirée, chaud et vibrant, et la jeune Elfe se força à rester parfaitement immobile, retenant un réflexe protecteur, quand il se pencha vers elle. Il y avait quand même des hommes dont elle ne s’inquiétait pas systématiquement du comportement et elle avait beau ne rien savoir de Lachlann une fois la porte d’une chambre close, elle doutait qu’il puisse être un client si régulier s’il avait eu des tendances violentes.

Il répondit alors à son interrogation, ses prunelles claires fixées aux siennes et elle ne marqua aucune surprise. Au contraire, peut-être une pointe d’amusement.


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Sage est l’homme qui interdit les templiers. Quelle tragédie serait de perdre une enfant de plus à l’Ordre et au lyrium, même pour quelques réponses !

Tout le monde connaît la loi du silence, mais un Vaël, enchanteur de surcroît, se doit de la rappeler – pas par cruauté, mais pour rappeler que leur classe est marquée de sacrifices et que ce qu’ils font, ils le font pour le bien de tous. Pour rappeler que ni les mages, ni les nobles, même anciens, n’oublient l’humanité. C’est une attitude qui vient plus ou moins naturellement, mais toujours exacerbée par des années à la maintenir éveillée… A-t-elle un effet ? Inconscient au moins, il y croit – et il croit lire dans le regard de l’elfe une certaine approbation, reflet de la sienne. Pas de noms, pas de questions gênantes. Enfin, presque.

« Tu veux quelque chose ? »

Ses jambes sont lourdes mais pas au point de l’empêcher d’atteindre ce qui se trouve dans la chambre, fut-ce à son autre bout – même si quitter le confort du lit ne l’inspire pas… Où sont les serviteurs quand on en a besoin, hein. Il y a pourtant, en plus de l’énergie épuisée, l’intérêt réel éveillé plus tôt, sans lequel il serait déjà en chemin vers le Cercle, pour le retenir, et il se risque à rester un peu au lieu de la laisser se rhabiller seule.

« As-tu quelque chose de prévu pour la soirée ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Se tirer d’un mauvais pas Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
ProstitutionMentions de prostitution et de nudité
Se tirer d’un mauvais pasJe m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. - De Marise Arnaud




« Je veux bien mon verre s’il-vous plaît, Messer. »

Elle n’était plus très certaine de comment s’adresser à lui maintenant. Certains clients préféraient plus de familiarités après. Mais dans le doute, avec Lachlann, elle choisit de rester formelle. Elle se souvenait par ailleurs que son verre n’était pas vide, de sorte qu’il n’aurait même pas à le lui remplir, sans quoi elle ne lui aurait probablement même pas demandé. Mais leur échange lui avait donné soif alors…

Les courants d’air frais sur sa peau la gênaient déjà et Elendîs jeta un œil aux alentours. Sa robe était quelque part par là-bas, son peignoir toujours sur la chaise… et elle n’avait vraiment pas envie de se lever. Elle opta donc pour rabattre le drap sur son corps, l’arrêtant juste avant qu’il ne touche le mage. S’il souhaitait s’en couvrir également, il n’aurait qu’à tendre la main.

Dîs n’aimait pas s’agiter, dans les moments suivants une… transaction commerciale. Elle préférait laisser l’occasion à ses patrons de se poser un peu. Elle s’allongea donc sur le côté pour lui faire face.

« Non… La réservation annulée était pour toute la soirée, et une partie de la nuit. » Oui, c’était un bavard. « Je n’ai donc rien d’autre de prévu. »

Oh, elle pourrait redescendre au Salon et essayer d’harponner un autre client sans réservation. Mais la soirée s’annonçait plutôt calme et ce n’était vraiment pas son exercice préféré… Elle privilégiait largement le fait de passer un peu plus de temps avec celui qui avait réussi à lui faire déballer plus d’informations sur sa personne que n’importe qui au Laurier en trois années de bons et loyaux services…

Sans vraiment reprendre leur jeu de questions/réponses, Dîs rebondit donc simplement sur la question posée.

« Et vous? Des choses de prévues ce soir? »

Ses sourcils se froncèrent alors dans une moue curieuse un peu comique alors qu’une autre question lui traversait l’esprit. À quoi les mages passaient leur temps libre, au juste?

« Qu’est-ce que vous faites d’ordinaire? Le soir, au Cercle? Qu’est-ce que vous aimez faire? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Les premières notes à percer le silencer d’après-activité étaient toujours un peu tendues, toujours révélatrices, et il accueillait chacune comme l’assurance de n’avoir pas mal fait ; en cela rien n’avait changé depuis sa jeunesse, et il était d’avis que seuls les couples mariés étaient libérés de ces instants suspendus d’incertitude, au précipice de la gêne. Il accueillit donc ces premiers mots avec autant de plaisir que les rires qui avaient tout précédé, et se pencha une seconde fois pour lui tendre son verre. Elle était couverte cette fois, quand il se retourna, et il profita des draps rapprochés pour en faire de même, les rabattant sur le bas du corps dévoilé par sa récente quête de vin. Tous deux étaient loin d’être décents – des sillons dénudés rappelaient que le dos de l’elfe l’était tout autant, sans parler de son propre torse couvert par pas plus qu’une ombre – mais ici et maintenant, ces draps ont autant d’allure que les plus chargées des robes.

Il ignorait pourquoi l’homme avait payé si longtemps. Si c’était pour des prouesses physiques plus terrifiantes qu’impressionnantes, pour faire croire à des prouesses, ou pour simplement parler. Ce qu’il n’ignorait pas était le taux horaire (encore qu’il n’avait pas le détail de celui de Dîs)… Un beau poisson. Inférieur en rang certainement, mais en richesse ? Elle en connaissait, du beau monde !

Pas de quoi l’intimider pourtant, ni d’entacher la confiance implicite offerte à la courtisane ; si elle avait tenu l’anonymat avec lui, pourquoi pas avec les autres ? Il y avait quelque chose dans ses manières de rassurant, de si tranquille qu’il se laissait aller sans peur. Enfin, laisser aller… Peut-être parler de choses si banales mettait à l’aise aussi.

« J’imagine que mon templier aimerait rentrer avant le lever du jour, » lâcha-t-il d’un ton qui aurait convenu à un débat météo, pas inquiet pour deux sous. La nuit était-elle seulement tombée ? Les rideaux et les hauts toits devant la fenêtre masquaient ce détail. Il aurait été plus exact de parler de dîner, dans tous les cas, mais Lachlann en avait-il déjà eu quelque chose à faire des estomacs des templiers ? « J’ai rarement des plans assez stricts pour être mentionnés. »

Elle savait déjà que les sorties étaient réglementées – elle se douterait que les entrées l’étaient tout autant, et que même si les Vaël pouvaient forcer la porte, ils s’y lançaient rarement le soir. Les mages étaient la seule compagnie offerte à leurs semblables, et il arrivait que ses apprenties ou, plus souvent, des amies enchanteresses passent pour une tasse de thé (parfois prolongée), mais le plus souvent… Les soirées des mages confirmés étaient solitaires. C’était pour le mieux : le choc pouvait être brutal après des années de dortoirs, mais on appréciait vite ces moments de solitude, de liberté absolue. Du temps sans obligations, du temps sans yeux scrutateurs ; seulement un homme et quatre murs.

« De la broderie, de la lecture… Tout ce qui ne compte pas comme du travail. J’ai dû mettre des recherches personnelles de côté pour me concentrer sur un projet plus important, alors c’est surtout elles qui occupent mon temps libre actuel. Ce n’est pas toujours foncièrement différent de la journée, mais fermer le tome indiqué par ma collègue pour ouvrir celui avec des réponses moindres mais plus accessibles est incroyablement reposant. » Il se replaça sur le côté pour mieux lui faire face, animé par le souvenir de sa magie et de la joie qui accompagnait chaque découverte… Et peut-être aussi l’envie de montrer que le Cercle n’était vraiment pas si mal. « On travaille sur des remèdes aux rêves et aux souvenirs, en ce moment. Sur un plan un peu en-dessous de l’Immatériel, il y a des ruisseaux qui peuvent s’emmêler ou s’endiguer, et on étudie leur influence et leur réparation, en quelque sorte. On fixe des fils invisibles pendant des heures, chacun à son tour, en prenant des notes et essayant de ne rien empirer… Avant que mon amie ne propose ça, je travaillais sur l’influence de l’Immatériel sur la perception des couleurs. Je ne sais pas si tu vois le changement de niveau ? »

Il ne mentionna pas les débuts, où quelques heures dans l’inconscient d’inconnus lui rendaient toute magie insupportable jusqu’au lendemain ; il ne mentionna pas non plus les apprenties certes adorables mais qui avaient trop bien convaincu le templier de sa porte de les laisser entrer à des heures inhumaines ; il ne mentionna pas, non plus, les (rares) soirs où ces belles activités l’ennuyaient et où il écrivait à quelqu’un qu’il ne reverrait, si le Créateur l’aimait un tant soit peu, jamais.

Il ne mentionna toutefois pas tous les moments plus heureux, la laissant avec les faits, bien que son ton ait trahi son enthousiasme réel. Il faillit parler des liens qui se tissaient entre les deux – s’il arrivait enfin à désactiver certaines couleurs, ce qui était la prochaine et dernière étape, pour montrer un autre monde au patient, quels nouveaux accès auraient-ils ? – mais n’en fit rien, conscient d’en avoir déjà bien assez dit. Un mot de plus, et il serait de ces loques désespérés de raconter leur vie à la moindre occasion. Il avait suffisamment d’amis pour ne pas en encombrer une courtisane qui n’avait qu’un peu demandé.

« J’aime les pauses sans magie, avec un roman, un apprenti en quête de soutien ou des lettres, mais en ce moment j’avance surtout sur ça, » conclut-il sobrement, décrochant son regard de l’elfe pour le promener sur les murs. « Et toi ? »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Se tirer d’un mauvais pas