-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Elendîs - Elendîs

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
ElendîsCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP classique
Chapitre concerné chapitre 3
Date du sujet 8 Réconfort, 5:13
Participants @Elendîs, Lachlann Vaël
TW mentions de la guerre des rats, à venir
Résumé Après les événements du 28 Justinien et après avoir enquêté sur le passé de Dîs, Lachlann l'invite dans un coin tranquille qui n'est pas le Laurier Carmin.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>8 réconfort</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1891-elendis-elendis">Elendîs</a></li></ul><p><u>Elendîs, Lachlann Vaël</u> Après les événements du 28 Justinien et après avoir enquêté sur le passé de Dîs, Lachlann l'invite dans un coin tranquille qui n'est pas le Laurier Carmin.</p>[/code]

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La Pierre Grise était, de l’extérieur, très propre, mais aussi ordinaire que la plupart des tavernes du Sullenhall : parfaite pour quelques heures inaperçues. Il espérait seulement qu’Elendîs accepterait de sortir du Goldhead pour lui…

« Restera que l’étage des combles, ser. Mais y’a belle vue sur le ciel, on voit même les griffons des fois, » avait promis la vieille femme (humaine) à l’accueil sans même lever la tête pour le regarder. Elle était belle, la prudence post-Corneille… Peut-être sa conscience l’empêchait-elle seulement de regarder en face ceux qu’elle volait, se dit-il une fois seul dans la pièce, en regardant le plafond remarquablement absent. Une surprise agréable, qui lui glissa un sourire détendu ; ce devait être un enfer en hiver, mais en cette belle semaine, alors que l’air était frais et que les rayons dansaient sur le plancher, une terrasse en guise de chambre – surtout qu’il ne prévoyait pas d’y passer la nuit – était plutôt un cadeau. C’était même un compromis parfait entre dehors, à la merci des passants, et entre quatre murs. Il avait renoncé au premier pour Dîs, mais avaient-ils besoin de s’enfermer pour autant ?

Il ne savait pas si elle viendrait, même s’il l’espérait ; il avait envie de la voir récemment, même sans prendre en compte ce qu’ils pouvaient avoir à se dire – sur le Laurier… et sur ce qu’il avait appris au Bas-Cloître. Peut-être. En réalité, tout ce qu’il voulait dire à ce sujet était combien il était injuste d’être assez proche des elfes pour leur lancer des pierres, si un mur ne les avait pas séparés, mais devoir faire le tour de tout Starkhaven pour leur parler. Il adorait les murs, pourtant ! Mais ils rendaient les extrémités de l’anneau extérieur si inaccessibles – à vol d’oiseau, le Cercle ne pouvait pas en être plus proche, mais à pied il pouvait difficilement en être plus loin… Sa frustration, contrairement à la ville, n’avait pas de limite.

Ce qu’il y avait appris, il y pensait en attendant Elendîs, mais il n’était pas sûr de vouloir lui dire. Il n’était pas vraiment censé savoir, après tout ; et est-ce que cela changeait vraiment les choses ? La réalité méritait-elle de briser une si belle entente, alors qu’elle avait été si bien enterrée pendant des années ? La surprise le démangeait, mais il fallait voir l’évidence : Elendîs avait été fille de quelqu’un, mais ce temps était révolu.

Las de compter les feuilles mortes parsemant le sol, il se concentra sur ce qu’il savait :

Elendîs avait un frère.

Elendîs avait eu un père.

Le frère d’Elendîs, où qu’il soit, n’était pas au Cercle.

Le père d’Elendîs, mort qu’il soit, hantait encore les rues des concitoyens qu’il avait déçus.

Et, derrière ce lignage dissimulé, qui aurait pu faire d’elle messerah Elendîs aussi bien qu’un rat de plus, il savait qu’il y avait Dîs, courtisane du Laurier, enfermée d’abord par la peur puis pour les protéger tous. Malgré ses efforts et les voix qui rappelaient que ce n’était pas elle mais la fille de Taralen, c’était elle qu’il s’attendait à voir passer la porte. Impossible d’ignorer les figures de la Guerre des Rats, mais comment oublier qu’elle avait fermé la porte quand la foule menaçait de les piétiner, eux ?
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Les quelques lignes cryptiques d’une plume élégante qu’Elendîs reconnaissait désormais par cœur l’avaient tétanisée.

Le retrouver… En dehors du Laurier…

Si elle n’avait pas eu une telle maîtrise d’elle-même, elle se serait taper la tête dans les murs et aurait hurlé sa frustration, les pires scénarios se succédant dans son esprit. Il savait. Non. Il était furieux après les événements de l’exécution, pour avoir eu l’impudence de l’interpeler en public, pour avoir fermé la porte sur ces dizaines et dizaines de mains tendues, pour - Non, pire. Les deux. Raaah.

Elle avait longtemps hésité… Il savait pourtant qu’elle ne sortait pas du Laurier sans Miche. Ou Yara à l’occasion. Mais Dîs pouvait aussi comprendre qu’il ne puisse s’approcher de l’établissement après le scandale qui était encore si frais dans les mémoires. Lui avait-il donc demandé de le retrouver à l’extérieur parce qu’il n’avait plus aucune considération pour elle ou parce qu’il voulait vraiment la voir?

Gné.

Le doute, la peur et l’anticipation la rendaient folle, tellement que certains avaient remarqué sa distraction la veille. L’Elfe avait donc revêtu des vêtements de ville, bien différents de ce qu’elle portait au travail: une robe plus épaisse et moins révélatrice était recouverte d'une cape dont elle avait relevé la capuche sur ses cheveux relâchés pour masquer au mieux ses oreilles effilées.

Elendîs était morte de trouille, c’était un fait. Tout dans cette situation lui mettait les nerfs à vif. Sortir seule, retrouver Lachlann sans savoir la raison de cette invitation, sans avoir aucune idée de ses intentions,… Mais il ne lui ferait pas de mal, pas vrai?

Ysna l’avait accompagnée jusqu’à la porte, dubitative et inquiète, une expression qui ne la quittait d’ailleurs plus depuis qu’elle lui avait remis la courte missive. Mais l’Elfe tenta de la rassurer d’un regard et se mit en route, la boule au ventre. Quittant le Goldhead, elle s’orienta dans Sullenhall, demandant parfois discrètement son chemin, jusqu’à l’établissement désigné. La Pierre grise.

La vieille tenancière leva à peine la tête quand elle s’approcha et Dîs hésita. L’Enchanteur n’aura probablement pas donné son identité, non… Mais celle de son invitée, par contre...
« Bonjour. Je suis Dîs, je- »
« Les combes, la porte du fond! », vint la réponse un peu sèche, qui la fit sursauter malgré elle.

La jeune courtisane ne s’en formalisa pas et se faufila dans les escaliers, montant les marches qui la menèrent au dernier étage et, enfin, devant ‘la porte du fond’.
Elle s’arrêta un moment. Son coeur battait à tout rompre, et cela n’avait rien à voir avec sa course dans les escaliers.

Il sait, il sait, il sait se répercutait sans cesse dans ses pensées, mais Dîs toqua brièvement avant d’entrer sans attendre de réponse, préférant ne pas rester bêtement debout dans le couloir. Elle voulait mettre un terme à l’angoisse qui l’étreignait depuis qu’elle lui avait malencontreusement révélé son vrai nom, angoisse qui n’avait fait que s’aggraver depuis… ça. Mais elle voulait aussi s’assurer, peut-être pour la dernière fois, de ses propres yeux qu’il allait bien, qu’il avait échappé à la foule sans une égratignure.

Venir jusqu’ici lui avait déjà coûté beaucoup d’efforts… Ouvrir cette porte également. Mais lever les yeux sur Lachlann lui sembla insurmontable. La beauté du lieu à ciel ouvert lui échappa complètement alors qu’un « Messer… » un peu étranglé lui échappa en signe de salutation. Oh, bon sang, dans quoi c’était elle fourrée encore… Un brin de tension supplémentaire et elle allait tourner de l’oeil, c’était sûr…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Viendrait-elle, viendrait-elle pas ? Il n’avait aucun moyen d’avancer la réflexion avant que la porte ne s’ouvre, et fut soulagé quand celle-ci interrompit ses doutes. Elle était venue, finalement.

« Messer…
– Bonjour Dîs. »


Il faisait toujours ça, se rendit-il compte. Vera était toujours Vera. Dîs était-elle vraiment Dîs ? Il se sermonna intérieurement. Peu importe dans l’immédiat – qu’il y réfléchisse en silence une seconde de plus et l’elfe risquerait de défaillir.

« Le trajet s’est bien passé ? Je suis désolé de ne pas avoir pu t’accompagner, mais ma présence autour du Laurier est une publicité dont personne ne veut. »

Il aurait pu l’attendre plus loin au Goldhead… Mais aurait-ce été plus discret ? Rien n’en aurait changé, elle aurait quand même dû marcher seule… contrairement à ce qu’ils avaient convenu à leur dernière conversation. Difficile de savoir si ses frissons venaient de la pression d’être dehors après tant d’années, ou d’un réel événement – ça ne pouvait être du froid – et il attendit la réponse avec une pointe d’inquiétude.

D’ordinaire, à ce stade, Dîs se calmait – il lui fallait souvent quelques instants pour être à l’aise, mais ça venait toujours, la gêne s’estompait toujours. Pas aujourd’hui – ce qui voulait dire que c’était à lui d’agir. Avait-elle deviné sa visite au bas-cloître ou était-il seul à y penser ? Dans l’improbable éventualité où elle ne saurait pas encore, il préférait ne pas en parler. Inutile de perdre sa confiance pour rien ; plus longtemps son expédition restait secrète…

« Merci pour ton aide l’autre jour. Au nom de toute ma famille, même s’ils ne le diraient jamais. »

Si ses parents pouvaient se permettre d’oublier la gratitude, il en était autrement des Vaël ; la courtisane avait plus fait que n’importe qui d’autre ce jour, et cette volonté de mettre ses bras au service des têtes pensantes (même si personne n’avait beaucoup pensé, cette fois-là) était exactement ce qu’il fallait chez les citoyens. Elendîs et Vera avaient été fantastiques. Il n’était pas naïf au point de trouver le sujet reposant, mais la détente viendrait en son temps, ralentie par aucun souvenir.

« Comment va tout le monde ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Quelque chose avait changé, Elendîs pouvait le voir et le sentir, dans le regard et l’attitude du mage.  Mais il n’était pas furieux. Il n’avait même pas vraiment l’air fâché.

C’était déjà une bonne chose et la jeune Elfe s’obligea à contrôler sa respiration en des bouffées d’air moins erratiques. Elle tenta également de se concentrer sur la voix chaude qui  parvenait d’ordinaire à l’apaiser et dont le ton égal ne présageait rien de bien dangereux. Pendant un bref instant, Dîs s’autorisa même à espérer que cette discussion soit seulement le fruit des événements du 28 passé, une rencontre pour faire le bilan de cette horrible journée et de ses impacts sur le Laurier.

Mais elle n’était pas naïve au point de croire que ce serait tout, remarqua-t-elle alors qu’elle faisait quelques pas dans la pièce en rabattant sa capuche. Non, il y avait autre chose. Était-elle sûre de vouloir savoir? Peut-être devrait-elle juste profiter de ce moment de calme pendant qu’il durait?

« Le trajet s’est bien passé, Messer, merci. Je comprends, ne vous inquiétez pas. Je ne connaissais pas cet endroit mais une dame m’a gentiment renseignée. »

Elle avait fait profil bas, bien sûr, jusqu’à ce que les indications d’Ysna aient atteint leurs limites.

Les remerciements la surprirent alors et ses yeux d’émeraude, qui avaient commencé à découvrir l’endroit, se dardèrent sur l’Enchanteur supérieur.

Devait-elle lui dire? Qu’au final, elle n’en avait eu rien à faire, de sa famille? Que c’était Vera et lui qu’elle avait voulu protéger? Que le fait que sa famille, nonobstant le fait qu’il s’agisse de la famille régnante, se soit trouvée dans les épargnés n’était qu’un bonus? Et que depuis, elle dormait à peine, les bruits des piétinements, des chocs contre la porte et des cris qui résonnaient toujours en son être, la tenant éveillée jusque tard dans la nuit, jusqu’à ce que l’épuisement l’emporte?

Ses tremblements s’intensifièrent légèrement mais elle agrippa le dossier d’une chaise pour tenter de le masquer.

La culpabilité l’empêchait de dormir, oui… Mais pas vraiment celle d’avoir abandonner ces malheureux à leur sort, non… C’était plutôt le fait de n’avoir aucun regret qui la tourmentait. Si elle devait recommencer… Les vies de Lachlann et de Vera contre des dizaine d’inconnus… Elle recommencerait. Mille fois, elle recommencerait.

« Les remerciements ne sont pas nécessaires, mon Seigneur. Je suis ravie que vous et votre famille soyez sains et saufs et j’espère que votre père s’est remis de la commotion. »

La courtisane était aux premières loges, quand le Prince était tombé, bien qu’elle ne soit pas encore parvenue à identifier la compassion qui lui avait étreint le cœur à ce moment-là. Était-ce lié au Prince et à son rôle? À Lachlann? À sa tendance naturelle à l’empathie? Ou au trois?

Quant au Laurier…

« Tout le monde… va bien, quand on considère ce qui s’est passé et la tournure que les événements auraient pu prendre. Vera est sur tous les fronts… Les affaires sont ralenties… Et la plupart des filles ont très peur. »

Tellement peur que le dortoir se transformait, la nuit, les filles se regroupant sur les matelas, parfois à même le sol, à la recherche de réconfort et de protection. Dîs ne savait pas si c’était la même chose du côté des garçons mais, pour les courtisanes, c’était comme si, chaque soir, elles s’attendaient à voir la foule en colère descendre sur le Laurier pour leur faire payer. Mais payer quoi au juste?

Dîs en faisait également partie: et si le Laurier était finalement mis à sac?

Un nouveau frisson la parcourut. Elle se sentait beaucoup trop à découvert dans cet endroit inconnu et si ce n’était la présence toujours rassurante du mage, elle aurait déjà tourné les talons. Ce mage pour lequel elle s’était inquiétée sans pouvoir recevoir (ou même demander) de nouvelles…

« Vous avez pu rentrer en toute sécurité, j’espère? Vous n’avez pas eu de soucis? »

Seul dans un bordel, sans Templier en vue… La réalisation l’avait effrayée alors mais, certainement, les circonstances avaient dû jouer?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Je l’ignore. »

Lachlann n’avait pas demandé de nouvelles, Kendric n’avait pas envoyé de carte de vœux. Il faudrait plus que ça pour faire parler deux Vaël, apparemment – il se consolait avec les années de silence déjà éprouvées. Pas de nouvelles, bonnes nouvelle…

« Je les maintiens quand même. Je ne sais pas ce qu’on aurait fait, mais je suis peut-être en vie grâce à toi. »

Il se souvenait de ses pieds ancrés au sol, de son bras cramponné à son père et de ses yeux qui cherchaient tantôt les tabards maudits, tantôt les jeunes du Cercle. N’eut-ce été pour l’injonction d’Elendîs, aurait-il pensé à bouger avant la foule ? Aurait-il eu l’idée de tirer ses parents dans le refuge qu’il connaissait et qu’ils rejetaient – après des années à garder les deux séparés, pour l’honneur des uns et la tranquillité des autres ? Il n’y avait pas si longtemps qu’il avait tu l’existence même d’Elendîs à la plus douce de ses sœurs. Si elle n’avait pas franchi ce pas, quand l’aurait-il fait ?

Jamais. Il aurait attendu le décret paternel, dusse-t-il attendre jusqu’à la mort ; seul ce « Messer ! » l’avait poussé à prendre les devants, et il s’approuvait chaque jour de l’avoir rejoint. Sûrement une leçon à retenir.

Les heures et jours suivant l’incident, quand les répercussions étaient encore inconnues, avaient été aussi longues loin du Laurier que dedans. Comme il avait été – quand les affaires du Cercle lui laissaient un moment – inquiet ! Les nouvelles n’en étaient pas, mais il restait donc rassurant d’entendre qu’elles n’avaient pas souffert pour l’avoir aidé. Était-on jamais sûr, avec un peuple mi-enragé, mi-apeuré ? Il n’y avait qu’à voir les reproches qui fusaient encore à la mention de la fille du hahren. Et eux avaient eu des années pour se modérer. Non… Cette rare fois, un ralentissement des affaires était la meilleure chose qui puisse arriver. C’était signe qu’il n’y avait rien de pire, et que tout reviendrait à la normale, n’est-ce pas ?

Si les filles avaient peur, en tout cas, Vera avait réussi à construire un bordel aimé de ses employées.

« Évidemment, acquiesça-t-il avant de reprendre plus haut. Je suis sûr que Vera s’en sortira. »

Faites-lui confiance, et respirez. Pas une cocotte perdue, pas une domestique égarée, si ses informations étaient justes.

« Vous avez pu rentrer en toute sécurité, j’espère? Vous n’avez pas eu de soucis?
– Non, pas du tout. Un templier arrivé après le pire m’a raccompagné. »


Il avait eu le plus facile en réalité, c’est pourquoi la question le surprit – il n’était pas visé, comme le Laurier, ni haï, comme le Prince, et il n’était même pas resté pour soigner les blessés. Pas beaucoup, en tout cas, moins que d’autres. Quels risques avait-il vraiment couru ?

« Heureusement, peu de mages » avoués « étaient présents, alors le Cercle n’a pas beaucoup souffert. Même si je ne sais pas combien d’événements on nous autorisera encore, si une catastrophe arrive chaque fois qu’on sort écouter le Prince… »

Il leva les yeux au ciel, faussement contrit. Oh, il ne s’en faisait pas vraiment – qui enfermerait Lachlann Vaël ? – mais le bilan était d’une ironie amusante. Que Dîs, qui n’avait jamais craint sa magie, soit là pour la recueillir ne la rendait que plus franche.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Elendîs n’avait jamais été certaine de la pertinence de son interpellation ce jour-là mais l’insistance de Lachlann à vouloir la remercier lui réchauffa un peu le cœur. Dans la confusion du moment, le mage avait reconnu sa voix et bien compris que c’était à lui qu’elle s’adressait. Il lui avait fait confiance et une simple apostrophe avait suffi à le mettre en sécurité. Tant mieux.

Elle força donc un sourire crispé sur ses lèvres charnues, acceptant les remerciements avec toute la grâce dont elle était encore capable. Elle maintint également le sourire à la mention de Vera, accompagné d’un léger hochement de tête. Oui, Vera s’en sortirait. Et elle était certaine que si elle le pouvait, Vera sauverait chaque travailleur du Laurier avec elle. Mais lui en laisserait-on la possibilité au final? Vera… Vera ne pouvait pas sauver tout le monde. Ce n’était pas juste de mettre ce poids sur ses épaules.

« Quand je vous ai vu sans Templier après ce qui s’était passé, j’ai craint… » Elle ne termina pas sa phrase. Même la sœur de l’Enchanteur au regard foudroyant n’était plus dans les parages. Mais il avait trouvé un Templier et put regagner le Cercle sans problème, c’était le principal.

« À se demander ce qui déclenche ces événements… Peut-être que vous devriez garder le Cercle à distance du Prince pendant quelques temps, qui sait… », tenta-t-elle, en essayant de glisser un brin de son humour habituel dans la remarque. La plaisanterie, ou plutôt sa tentative de désamorçage, n’était pas très réussie, elle s’en rendait bien compte. Mais elle luttait déjà suffisamment pour garder sa respiration sous contrôle, on pouvait difficilement attendre d’elle de l’humour de haut niveau.

Mais serait-il, lui, limiter dans ces déplacements après cette catastrophe, ce scandale ? Ses sourcils se froncèrent à cette pensée. Enfin, cela ne l'impacterait elle que s'il acceptait encore de la voir...

Alors... Devait-elle crever l’abcès, maintenant? Le ferait-il, si elle ne lançait pas le sujet?

Lachlann n'avait en tous cas pas l’air de vouloir en parler de lui-même. Il ne donnait pas non plus l’impression de tourner autour du pot. Si ce n’était le sujet qui prêtait à la gravité, leur conversation n’était pas bien différente des précédentes. Sauf qu’ils n’étaient pas dans un lit, même simplement assis, côté à  côte, pour une fois. Mais parfois, quand il détournait le regard et posait à nouveau les yeux sur elle, elle y voyait une étincelle qui n’y était pas avant. Comme s’il la voyait autrement ou pensait à quelqu’un d’autre.

Parce qu’il pensait à Elendîs, et pas à Dîs, pas vrai?

« Vous êtes allé au Bascloître, mh? »

Pas de colère dans son ton, elle ne le lui reprocherait certainement pas. Elle avait bien failli le supplier de ne pas suivre la piste, le jour où son nom lui avait échappé, mais elle ne l’avait pas fait. Elle avait déclenché cette chaîne d’événements et il était temps d’y faire face. Elle espérait par ailleurs que sa question soit suffisamment vague pour être détournée s’il n’y était pas allé et si l’étrangeté de son comportement était liée à autre chose.

Les mains toujours fermement agrippées au dossier de la chaise, Elendîs attendit donc le couperet.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Désolé. »

Les sentiments affluèrent en vaguelettes discrètes au souvenir. L’angoisse en se rendant compte qu’il n’y avait personne dans son dos, la colère étouffée contre Fionnuala, la satisfaction de retrouver un templier avec deux mots impérieux ; sa solitude avait été brève, mais il s’en souvenait. S’en souvenait même assez pour savoir que la liberté à ne pas être protégé ni surveillé était venue bien après, quand il était au Cercle, voile artificiel qui échouait à rendre la réalité vraiment victorieuse. Il n’y avait pas eu de risque, mais paradoxalement, la crainte de la courtisane, en plus de touchante, avait quelque chose de rassurant – ils n’avaient pas besoin d’être deux à s’inquiéter.

Il ne voulait pas s’attarder sur des excuses qui lui râpaient la langue, sincères soient-elles, aussi laissa-t-il vite l’humour – désastreux – des mages les ensevelir.

« Ce sera plus facile que de maintenir le Prince loin du Cercle. »

Pas parce qu’il y passait ses weekends, mais parce qu’il faudrait bien deux genoux brisés pour empêcher Kendric Vaël d’aller où il voulait. Ce qui était généralement très, très loin du Cercle et de sa famille… Mais ce détail, il préférait ne pas y penser maintenant et Dîs ne voulait certainement pas l’entendre.

Il lui laissa le temps d’hésiter, doutant entre-temps que ce soit une bonne idée, au vu de la nervosité qui revenait. C’est que ça commençait à durer, cette histoire. Il n’y avait jamais eu autant de tissu entre eux, se dit-il en posant une main prudente sur son bras.

« Ça va ?
– Vous êtes allé au Bascloître, mh? »


Ah. Hum. Ce n’était pas une question, au moins, et il n’eut pas à hésiter à mentir.

« Oui. »

Hum.

« Je ne me souviens pas y être allé avant, c’était… intéressant. »

Elle sait, Lachlann. Pourquoi tu mens ?

Parce que même si elle n’avait pas l’air en colère, il n’aurait pas dû, et tout serait plus facile si elle l’accusait directement au lieu d’attendre que le silence parle. Parce qu’il n’en était pas fier, tout simplement, et que les reproches embusqués faisaient plus peur que les ouverts et que plutôt que les déclencher, il préférait attendre.

Ah, mais il ne faudrait pas qu’elle prenne ce « intéressant » trop personnellement, ce serait mauvais pour les portes de sortie. Il ne savait pas trop où il allait avec tout ça, étant donné qu’elle voulait visiblement en parler, mais…

« Le vhenadahl est impressionnant. »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Les bras d’Ithildir lui manquaient. Dîs se languissait de cette étreinte naturelle dans laquelle elle pouvait tout abandonner, angoisses, doutes comme responsabilités. Et les récents événements n’avaient fait que renforcer ce besoin.

La main posée sur son bras, en soutien et réconfort supposa-t-elle, fut donc la bienvenue. Venant de n’importe quel autre homme, surtout dans cet état de stress, elle se serait probablement crispée ou braquée. Mais elle ne bougea pas, que du contraire. Ses mains se desserrèrent et elle leva ses yeux d’émeraude vers le mage.

Le contact appela également une autre réflexion qui lui avait échappé jusqu’à présent. Il ne lui avait pas traversé l’esprit précédemment qu’il l’ait faite venir pour qu’elle fasse son travail.  Tenu à distance du Laurier par le scandale et les convenances, la demande ne serait pas étrange ou déplacée. Qu’importe l’entente qui s’était installée avec Lachlann, elle restait une professionnelle, capable de faire la distinction.

Mais il était donc bien allé au Bascloître. Dîs n’avait donc plus aucun doute. La coïncidence serait bien trop évidente pour qu’il se soit rendu au Bascloître pour une toute autre raison alors qu’elle avait laissé tomber la dernière miette dont il avait besoin pour suivre la piste et enfin compléter le casse-tête.

Mais pourquoi ne voulait-il pas en parler et déflectait-il la question? Pourquoi ne s’énervait-il pas? Pourquoi ne lui reprochait-il pas ses dissimulations ?

« Le vhenadahl, oui… Impressionnant, c’est le mot. Même si ça fait bien des années que je ne l’ai plus vu. »

Six ans, pour être exacte. Six longues années. Et voilà que c’était elle, qui tournait clairement autour du pot. Mais elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus lui cacher des choses. D’autant qu’elle lui avait promis, un jour pas si lointain, de ne jamais lui être déloyale. Belle réussite. Les remords lui pesaient trop et elle était venue pour en terminer avec eux… Il savait et elle ne voulait pas s’enfoncer dans plus de fausseté. Les larmes aux yeux, elle lui présenta donc ses excuses.

« Je suis désolée… Je ne voulais pas… Je ne voulais pas vous mentir. Mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me protéger, pour que Dîs puisse survivre. Elendîs devait disparaître… Mourir même, peut-être… Qu’on l’oublie… »

L'Elfe avait baissé la tête au début de son semblant d’explications mais elle la releva, cherchant ses prunelles de glace des siennes.

Elle n'avait jamais vraiment menti en réalité, puisqu'elle n'avait jamais donné de fausse information. Elle n'avait juste pas toujours donné toutes les informations.

Comprendrait-il? Écouterait-il ce qu’elle avait à dire? Il devait avoir tellement de questions…

« Pardonnez-moi… », termina-t-elle, comme une supplique.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Le vhenadahl, oui… Impressionnant, c’est le mot. Même si ça fait bien des années que je ne l’ai plus vu. »

Six ans, si elle n’y était pas retournée depuis qu’elle avait fui. Ou depuis qu’ils l’avaient chassée ?

« Je suis désolée… Je ne voulais pas… Je ne voulais pas vous mentir. Mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me protéger, pour que Dîs puisse survivre. Elendîs devait disparaître… Mourir même, peut-être… Qu’on l’oublie… »

Elle lui avait menti. Ce n’était pas grave. Elle n’était pas qui il avait pensé. Ce n’était pas dramatique. C’était injuste. Elle ne lui devait rien. Elendîs devait beaucoup. Il ne voulait pas lui en vouloir ; c’était pour cela, aussi, qu’il n’avait rien dit. Ce n’était pas contre lui, alors la trahison et la soif passeraient – il se connaissait, il ne détesterait pas la petite elfe longtemps. Rancune tenace, pardon trop facile… Il ne savait pas comment il aurait réagi deux semaines plus tôt, mais elle lui avait épargné cette question. Qu’importe Elendîs, si Dîs l’avait aidé, non ?

« Pardonnez-moi… »

Il y avait longtemps qu’il n’avait pas vu les yeux verts de près, mais jamais avec cette émotion, ni aussi humides ; un voile brillant aveuglant, incomparable à la clarté du Voile, un brouillard qui les ancrait désagréablement. Ils semblaient devoir fondre.

Ça n’aurait pas dû être important – il n’était pas elfe, était déjà au Cercle depuis des années pendant la guerre, et il avait beau baigner dans la réputation de son père, Elendîs n’était pas responsable du sien. Quelle qu’elle ait été (et il ne croyait pas aux descriptions les plus extrêmes), elle n’avait joué qu’un rôle très secondaire. Alors pourquoi importait-elle autant ? Parce que d’autres avaient trop perdu pour n’avoir pas de coupable ? Ou parce que Lachlann était las des identités cachées et de la confiance en trois temps ?

« Je suis content que tu sois là. »

Avec plus de courage, peut-être qu’il aurait même été heureux. Le tissu tremblait sous ses doigts, rêche et plein de plis, froid – rien à voir avec la peau douce qui épousait d’ordinaire sa main. Les frissons n’en étaient qu’exacerbés, balayant quelques-uns des questionnements, et il s’approcha doucement pour l’entourer du bras dans une semi-étreinte, avant que la pudeur n’ait pu le reculer. Il voyait plus de cheveux que de visage, mais était-ce grave, maintenant ? Quelques mèches, poussées par la cape de l’enchanteur, dansaient dangereusement près de son visage, ignorées.

« Ton passé t’appartient, mais j’apprécie la Dîs que je connais. »

Ils devraient en parler en réalité, mais il ne voyait pas comment, à cet instant – et en cet instant il lui semblait plus utile de rappeler qu’il voyait en elle plus qu’un nom. Évidemment qu’une fois de plus, la femme qu’il connaissait comptait plus que son passé ; même si avec un passé si proche, il ne pouvait être ignoré…

« Faisons comme si tu m’avais tout dit toi-même, » offrit-il, sa voix lui revenant comme un écho déformé – mais elle ne devait pas avoir réellement changé… probablement.

Ce serait parfait pour l’heure, un compromis avec ses propres demi-torts – mais il n’aurait jamais eu l’air aussi ridicule qu’en cette histoire, si elle se jouait de lui. Encore. Heureusement, elle ne pouvait pas l’entendre froncer les sourcils.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Ce n’étaient pas les bras d’Ithildir mais l’étreinte de Lachlann ferait largement l’affaire pour le moment. Elle avait une valeur et une saveur bien différente, comme une victoire sur tous ces obstacles qui les séparaient et qu’ils avaient au final surmontés avec une facilité parfois déconcertante.

Elle rendit donc l’étreinte, une main se posant dans son dos et l’autre contre son torse, un peu mollement toutefois. Depuis le temps, elle avait compris que ce genre de démonstrations n’étaient pas le fort du mage. Après sa première visite au Laurier, elle avait en effet très discrètement creusé auprès de ses collègues pour découvrir que le fait qu’il soit resté auprès d’elle et ait accepté qu’elle se love contre lui relevait déjà du miracle…

Alors oui, cette étreinte avait un saveur bien différente.

Les douces paroles la transpercèrent également, terminant d’apaiser la plupart des peurs que cette rencontre avait suscitées en elle, et une, puis deux larmes, s’échappèrent de ses yeux noyés. Et Elendîs pressa son visage contre le torse du mage, laissant le tissu absorber les traces de sa peine et de sa honte.

« Merci, Messer… Merci… »

Dîs savait que c’était stupide de sa part. Elle avait remarqué cette nouvelle habitude bien avant de rencontrer Lachlann déjà, avec d’autres personnes qui comptaient pour elle… Mais le fait était que depuis quelques temps, elle avait tendance à reporter ses angoisses d’abandon, initialement réservées à son jumeau, sur d’autres. Vera, notamment. Miche, aussi. Lachlann, maintenant.  Et il ne l’avait pas abandonnée.

« Je peux tout vous raconter. C’est la moindre des choses. »

Elle s’écarta légèrement, croisant son regard avec bien plus de détermination qu’elle n’avait montré depuis son arrivée.

« Je veux tout vous raconter. »

D’un pas en arrière, sa main restant posée sur le torse de l’Enchanteur pour ne pas paraître brusque et l’autre venant essuyer ses yeux, elle le libéra de l’étreinte.

« Le Créateur seul peut imaginer ce que ces gens vous ont dit… »

Probablement le pire: les élucubrations, les suppositions, les rumeurs,… La montagne de mensonges et d’horreurs qui avaient dû se construire autour de l’histoire de ce traître de Taralen et de sa toute aussi instable traîtresse de fille. C’était déjà une merveille qu’il soit venu après avoir entendu toutes ces calomnies, elle n’allait pas le laisser repartir avec…

Détachant sa lourde et encombrante cape et dévoilant ainsi la simple robe gris perle qu’elle portait dessous, idéale pour passée inaperçue, Elendîs s’avança un peu plus dans la pièce pour déposer le vêtement au pied du lit. Elle prit également pour la première fois le temps et l’énergie d’observer l’endroit. Rien à dire, c’était… original, une chambre à ciel ouvert…

Alors…

Ça risquait d’être long…

Elle s’assit sur le lit comme elle en avait pris l’habitude avec lui, un peu n’importe comment, lui laissant le loisir de faire comme il le souhaitait: la rejoindre ou pas. En soit, il était tout aussi possible qu'il ne veuille pas l'écouter... Elle passa toutefois sa main sur son visage, espérant faire disparaître les dernières marques de sa toute petite crise de larmes.

« Par quoi voulez-vous que je commence? Mon père le Hahren, ou mon frère le Mage? » La première proposition les avait menés ici, mais c’était la seconde qui l’avait d’abord intrigué, pas vrai? Ses questions maladroites qui avaient sous-entendu qu’elle avait un jour connu un mage…

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Lachlann n’avait pas l’habitude qu’on le remercie – surtout pour ce qu’il ressentait… La nouveauté était étrange. Il ne savait même pas ce qu’il avait fait pour le mériter – au contraire il n’avait qu’enchaîné les choix faciles. Laisser passer les allusions de Dîs. Se laisser parler. La revoir, la consoler. Tout avait été si simple, beaucoup trop simple pour être juste, mérité ou louable, alors pourquoi le remerciait-elle des mots les plus faciles qu’il ait jamais prononcés ?

« Merci, Messer… Merci… »

Le messer sonnait soudain absurde. Jusque là discret et naturel, il était brusquement devenu trop aigu ; peut-être parce qu’il n’allait pas avec les pleurs, peut-être parce qu’il creusait un fossé jusqu’alors oublié… Il sonnait comme un rappel des décisions plus avisées qu’il n’avait pas prises. À quoi bon, désormais ? Il ne dit rien seulement parce que le moment semblait mieux choisi pour se cramponner à l’ordre établi qu’à le renverser ; que les mots reflètent la distance qui se creusait entre eux, alors qu’Elendîs se reculait – révolution en soi, compte tenu de leur relation souvent professionnelle – avec une détermination résignée – qu’ils gardent la politesse établie un peu plus longtemps, pour ne pas tout déraciner d’un coup.

« Le Créateur seul peut imaginer ce que ces gens vous ont dit… »

Le Créateur avait parfois moins d’imagination que les hommes et les elfes, pensa-t-il (espéra-t-il) en se remémorant certaines versions particulièrement… vivantes. Oh, tout n’était pas à jeter, sous les intentions sinistres pointaient parfois des qualités rares – sous la manipulation, l’intelligence – mais pourquoi croire aux rayons de soleil plus qu’aux orages ?

« Par quoi voulez-vous que je commence? Mon père le Hahren, ou mon frère le Mage? »

Elle devait se douter de ce qui l’intéressait – peut-être même l’offre alléchante, qui, dernière, résonnait d’un écho sirénien, tendait-elle délibérément à lui faire oublier le reste. Par la magie, ça aurait été possible… Si elle avait offert plus de détails que sa simple existence. Il ne demanda rien, donc, sur ce qui l’intriguait depuis des mois, pas plus qu’il ne montra de surprise à la confirmation du frère mage. « Aussi tordue que son père », mh ?

« Quelque chose me dit que les deux sont liés. »

Un quelque chose roux d’un mètre cinquante qui croyait que Taralen était en vie, que les jumeaux hantaient le Palais en son nom et que la commandeure-garde et le prince avaient une liaison torride. … Ça avait été une très longue conversation. Mais l’elfe, qui du reste n’avait jamais parlé de mage, avait-il tort pour autant ? Une famille pouvait-elle suivre des chemins réellement séparés ? Il n’y croyait pas une seconde.

Le Vaël voulait le Hahren, l’enchanteur l’apostat. Et lui ?

Lui tourna la vieille chaise vers le lit et s’y installa dans une posture qui n’était pas sans rappeler celle que voyaient les interrogations d’apprenties.

« Et toi, dans tout ça ? »

De feu Taralen il savait tout, pas par les elfes mais par l’Histoire ; du disparu Ithildir il devinait tout autant. Elendîs, elle, qui ne vivait plus que par les médisances, quel rôle avait-elle eu ?
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

L’attitude de Lachlann ne la dérangea pas le moins du monde. Elendîs comprenait et garda pendant quelques instants un silence absorbé alors qu’elle collectait ses souvenirs.

« Mh… Vous me croyez si je vous dis que c’est la première fois que je vais parler de tout ça à quelqu’un? »

Elle eut un doux sourire. Elle aimait autant… qu’il soit celui qui recueillait enfin sa version et elle tenait à ne rien oublier. Puis elle se lança, presque comme si elle s’était apprêtée à plonger dans un lac glacé. Et c’était un peu le cas, vu qu’aucun de ces souvenirs n’amenait de sentiments particulièrement positifs.

« Mon père et mon frère m’ont longtemps protégée, peut-être à outrance diront certains, de tout et de rien… J’ignorais les parts les plus sombres de notre société, et ça n’a rendu la chute que plus difficile. »

Son sourire s’estompa immédiatement pour se déformer légèrement, presque ironique. La chute, il savait très bien où elle l’avait menée.

« J’entendais parfois mon père parler de choses… bien compliquées pour moi à l’époque. D’Etat dans l’Etat, de gouvernance des Elfes par les Elfes,… mais j’étais tenue à distance de ces discussions et la notion de pots-de-vin m’était totalement inconnue. Je mettais notre niveau de vie, il est vrai supérieur à celui de nos voisins, sur le compte des dons que nous recevions régulièrement de la communauté du fait de la position de Père. Parce que pendant très longtemps, mon père n’a été que cela: de grandes paroles et peu d’actions. Il acceptait de détourner le regard pendant que les criminels, censés affaiblir le Conseil, pullulaient sous son nez. Mais il ne participait pas. »

Elle prit une profonde inspiration. Venait le morceau le plus difficile pour elle, son frère, et elle fixa ses yeux sur la couverture pour débiter ses explications rapidement.

« Ithildir et moi sommes jumeaux… Sa magie s’est éveillée quand nous avions quatorze ans, quand il m’a sauvée de la fièvre. Je ne voulais pas le perdre, je savais ce que ça me ferait… Et Père… Père ne voulait pas perdre son petit prince, j’imagine. Alors nous l’avons caché. Pendant deux ans, nous avons tout fait pour que sa magie passe inaperçue. C’était tout ce à quoi j’arrivais à penser alors… Qu’on ne m’enlève pas mon frère. »

Une nouvelle inspiration, le regard toujours fixé sur la couverture, elle continua. Lui aussi, on l’avait enlevé à sa famille. Est-ce que ses sœurs avaient été aussi dévastées qu’elle à cette idée?

« Mais il est parti, quand nous avions seize ans. Et de la note qu’il a laissée, j’ai toujours cru qu’il s’était rendu au Cercle et que mon père m’avait interdit d’entrer en contact avec lui par pure rage. »

Elle releva alors les yeux sur Lachlann, les larmes de retour en bordure de ses yeux mais retenues par sa détermination de faire honneur à la confiance du mage.

« Ça m’a brisée. Sa perte, sa trahison, son abandon… appelez ça comme vous voulez… Le lien qui nous unit m’a physiquement fait mal pendant des semaines. Je ne me levais plus, je ne m’alimentais plus, j’arrivais à peine à penser… Et mon père m’a gardé en vie à sa seule force de caractère pendant tout ce temps. »

Difficile pour elle de réconcilier les horreurs que l’on racontait sur Taralen avec l’homme qui l’avait nourrie à la cuillère… Difficile pour elle d’admettre que derrière Taralen le Traître, elle voyait toujours l’image du héro qui l’avait remise sur pied avec tout l’amour d’un père.

« Il n’empêche que c’est le départ d’Ithildir, la perte de son héritier, qui l’a fait vriller semble-t-il. Jusque là, il semble qu’il s’était contenté d’encourager par le discours les comportements problématiques, et à recevoir des pots-de-vin, mais quand Thil est parti… Il aurait commencé à y participer activement. Je ne peux pas vous le confirmer, parce que je n’ai jamais su. Même après avoir récupéré de la perte de mon frère, je suis restée très fragile et mon père le savait… Il m’a toujours gardé à l’écart de tout, conduisant ses affaires à l’extérieur de la maison et m’ordonnant de rester dans ma chambre quand des gens venaient à la maison. »

Elle chercha à nouveau les yeux de glace, cachant à peine la culpabilité qui la suivait toujours depuis cette époque.

« Je suppose que si je suis coupable de quelque chose, c’est de ne pas… avoir été assez curieuse? Je me doutais… que certaines choses n’allaient pas. Mais je ne savais pas quoi, je ne savais pas comment, et j’avais terriblement peur de perdre mon père également si je le confrontais. Mais si je l’avais fait, peut-être… peut-être que j’aurais pu influer sur ce qui s’est passé. Peut-être… »

Elle s’arrêta. Les conjectures n’avaient plus de place. C’était trop tard.

« Quand la guerre a débuté, Père a été un des premiers à tomber en essayant de s’interposer. L’ampleur des événements m’échappait, je n’ai pas compris… ce qui se passait et en quoi c’était lié à lui. Jusqu’à ce que ces hommes me traînent hors de ma maison et brisent chaque os qu’ils pouvaient briser en me hurlant toutes les horreurs commises par mon père au visage. Père était parti trop vite que pour que les gens puissent décharger leur colère, et j’étais la complice toute désignée, je suppose. »

Dîs étendit brièvement ses mains devant elle. Il savait qu’elles étaient parfois douloureuses, elle lui avait notamment expliqué que c’était la raison pour laquelle elle ne pouvait pas écrire pendant longtemps. Il lui restait d’autres marques, disséminées sur sa peau d’albâtre. Toutes ne dataient pas de cette époque, mais peut-être les avait-il repérées. Maintenant, il savait pourquoi.

« J’ai été sauvée par une bonne âme et je n’ai plus jamais remis les pieds au Bascloître… », termina-t-elle, les yeux posés sur ses mains tremblantes.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le début… le début était presque amusant. Qui eut cru qu’il se reconnaîtrait dans l’expérience d’une elfe ? Les parents évoluant dans des dimensions incompréhensibles, la protection, la chute. Entre le Palais et le bas-cloître, la noirceur devait être opposée – là où les Vaël parlaient sans montrer, Elendîs avait dû apercevoir la pauvreté sans la nommer – mais il n’imaginait que trop bien la découverte… et la responsabilité lointaine qui venait avec. Il se souvenait du premier apprenti qu’il avait vu dévorer les feuilles de menthe parce qu’il oubliait qu’il n’en avait plus besoin ; de la fille qui avait récupéré comme un don du Créateur la cape terne et rugueuse que lui avait rejetée ; des corps si légers qu’on ne se sentait pas les bousculer, de la fascination devant les feux de dortoir, de la terreur aux premières grippes. Tout cela, résumé par « précarité paysanne » par ses parents, il l’avait découvert au Cercle. De seconde main, toujours.

Tout ce que son père faisait ou ne faisait pas pour y remédier aussi, il ne l’avait réellement compris que sur le tard.

Il avait envie de croire qu’il était le premier, pour son ego bien sûr, parce que ça voulait dire que si c’était un conte elle n’avait pas eu l’occasion de le perfectionner aussi, mais surtout parce qu’il ne voulait pas se reconnaître dans un mensonge.

La suite… La suite était un peu moins glorieuse, si tant est qu’une cage d’illusion pouvait l’être. Au moins Lachlann n’avait-il jamais perdu foi et pleine confiance en son père (peut-être à tort cela dit, à en croire les derniers événements). Au moins son père ne lui avait jamais donné de raison de douter.

Il ne pensa plus du reste de son récit. De la magie d’Ithildir à son passage près de la mort, en passant par le deuil et les conséquences de leurs erreurs, il se contenta d’écouter, conscient que s’il faisait plus, des sentiments encombrants viendraient. Or ne voulait-il pas entendre l’histoire de Dîs pour y voir plus clair, justement ? S’il se laissait distraire par le jugement et la pitié, il manquerait l’essentiel.

« J’ai été sauvée par une bonne âme et je n’ai plus jamais remis les pieds au Bascloître… »

Ce ne fût qu’alors qu’il permit aux avis d’affluer. Sur Elendîs, sur Taralen, sur les elfes. Celui sur le frère qui avait estimé bon d’abandonner sa sœur jumelle était particulièrement acerbe, mais pas le plus intéressant. Quand il prit enfin la parole, après quelques courtes secondes de silence, ses sourcils étaient aussi bas que son ton sec.

« C’était stupide. De te… de t’attaquer, je veux dire. »

Était-ce une réflexion utile ? Peut-être pas. Était-ce plus productif que de se perdre en conjectures ? Qu’aurait-elle fait s’ils l’avaient laissée prendre ses responsabilités autrement ? Peu importe, aujourd’hui, l’essentiel était qu’elle ne l’avait jamais fait. Pas qu’il ait vraiment le droit de juger, vu le peu que lui avait fait – et en effet il avait beau être méfiant, il n’était plus accusateur.

« Tu ne suspectais vraiment rien de pire que des pots-de-vin ? »

Si tel était le cas, cette piste était stérile et décevante. Ou rassurante ? Elle enterrait définitivement Elendîs-la-traîtresse pour ne laisser que la douce Dîs, entourée d’affaires dans lesquelles elle était innocente. Oui, ce serait rassurant, décida-t-il – même si, une fois de plus, beaucoup trop facile. Pour elle, comme pour lui.

Sous le soleil la robe grise avait pris des tons doux et vivants, qui avaient encore à envier au vert de la mousseline mais rendaient la chambre déjà plus chaleureuse. Il ferma les yeux un instant, appréciant les courants d'air et le bruit des nuages, avant de reprendre.

« Ton frère n’est jamais venu au Cercle de Starkhaven. »

Mais tu as l’air de déjà le savoir.

De cela il était sûr, même en admettant un faux nom et un jumeau sans ressemblance : il connaissait tous les mages passés dans son Cercle depuis vingt ans, et Ithildir n’en faisait pas partie. Et honnêtement, il n’en était pas du tout surpris. Et puisqu’il n’y était pas, Lachlann, mage, avait une bien meilleure idée de sa destination…  

« Quand ma sœur a découvert ma magie, dit-il sans la regarder, elle m’a envoyé au diable. Elle était malade aussi… mais elle a trouvé la force de me jeter de sa chambre et de s’y tenir pendant près de trente ans. »

C’était une information qu’il n’offrait que très rarement – celle qui allait avec, que ça avait été un meilleur adieu que le silence de son père, jamais. Pourquoi avec elle, alors ? Il secoua la tête, chassant le souvenir légèrement jaloux, et se leva pour la rejoindre sur le lit.

« Que disait-il, dans sa note ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Il la laissa parler sans jamais l’interrompre (le Créateur en soit remercié, elle n’était pas sûre de pouvoir reprendre le cours de son récit si elle avait dû l’arrêter) et Dîs se sentit étrangement soulagée, comme si un poids trop longtemps présent sur ses épaules s’était légèrement allégé.

« C’était stupide… et injuste. Mais une part de moi ne peut s’empêcher de comprendre. Le besoin de se venger, après avoir tant perdu… »

Ses mains se fermèrent et s’ouvrirent quelques fois, comme pour tester leur force et habileté retrouvées, avant de se poser sur ses cuisses pour en masquer les tremblements revenus, tant aux souvenirs de la débilitante douleur qu’à la nervosité appelée par la question de l’Enchanteur supérieur. Car la suite de leur entente dépendrait de sa capacité à croire ce qu’elle allait y répondre, pas vrai?

« Non… C’est tout ce pour quoi Ithildir m’avait mis en garde, rien de plus… Et l’idée de pots-de-vin me dérangeait déjà suffisamment comme ça. Je n’ai jamais rien vu ou entendu qui aurait pu me faire penser autre chose. Les pots-de-vin m’intriguaient, en soit. Pour quoi? De qui? Et si j’avais été une fille désobéissante, je suppose que j’aurais pu… entrer dans son étude, fouiller dans ses papiers, écouter aux portes,… et découvrir le pot aux roses. Mais j’avais trop de respect et d’affection pour mon père, peut-être étais-je trop naïve aussi… »

De là venait la seule culpabilité de Dîs vis-à-vis de toute cette histoire. Peut-être que si elle avait moins naïve et stupide…

« Je sais… », murmura-t-elle ensuite dans un souffle douloureux, lorsqu’il lui confia qu’Ithilidir n’avait jamais été au Cercle de Starkhaven. Et quand il lui parla de sa sœur, elle releva enfin sur lui ses yeux brumeux.

Oh… Sûrement celle au regard foudroyant. L’autre devait être trop jeune.

Elle ne savait trop que faire de cette confidence, si triste. Elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer, avec une sincère et profonde compassion, un tout jeune Lachlann verbalement et physiquement rejeté par sa sœur, là où Dîs se serait accrochée corps et âme à son jumeau si on était venu le lui enlever. Quelle tragique scène.

Aujourd’hui cependant, les ponts semblaient avoir été au moins partiellement réparés… de ce qu’elle avait vu, et de ce que le mage voulait bien lui partager. Alors elle ne savait que dire qui ne soient pas des paroles vides de sens, ou trop… émotionnelles. Quand il la rejoignit sur le lit, elle posa donc simplement une main sur sa cuisse en un soutien silencieux, geste doux mais bien léger au regard de l’intimité habituellement partagée.

« Il disait simplement rejoindre ses semblables. Il me semble donc que ma supposition n’était pas complètement folle. Mais aujourd’hui, je sais qu’Ithildir n’a jamais été au Cercle de Starkhaven et que c’est probablement en le découvrant que mon père m’a interdit de le contacter… Pour que je n’apprenne pas qu’en plus de m’avoir abandonnée, mon frère m’avait menti. »

Et dire qu’elle avait essayé d’obtenir des informations sur Ithildir par Lachlann… Quelle perte de temps.

« Il dit avoir voulu nous offrir une meilleure vie, à Tévinter… Là où même moi, Elfe certes, mais sœur jumelle de mage, j’aurais peut-être pu… Mh… Je ne sais même pas ce qu’il espérait vraiment. », fit-elle avec rancoeur.

« Le fait est qu’il n’est jamais arrivé à Tévinter non plus. Il a été trompé par ses passeurs et, pour éviter l’esclavagisme, il s’est rendu au Cercle… d’Antiva. »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« C’était stupide… et injuste. Mais une part de moi ne peut s’empêcher de comprendre. Le besoin de se venger, après avoir tant perdu… »

Pas lui. Pas seulement parce qu’il était biaisé, mais parce qu’il avait tout perdu et n’avait jamais été comme ces gens. Et c’était eux qu’on voulait protéger ? Eux que les mages devaient imiter au détriment de leurs émotions terribles et dangereuses ? Conneries.

Les cicatrices qu’ils avaient laissées étaient plus faciles à condamner que celles de sa famille, mais plus insignifiantes. Sûrement parce qu’elles avaient eu la décence d’être infligées en face, en personne. Entendre l’Elendîs d’autrefois derrière les mots dévoilait aussi celle devant lui, et il appréciait de découvrir la femme qu’il ne connaissait finalement que peu. Dans un revirement inattendu, « La douce Dîs » paraissait presque de pierre comparée à sa candeur passée. Pas qu’il ait cru une courtisane capable de naïveté, mais la lucidité était frappante… Il secoua la tête.

« Non. Tu leur faisais confiance, c’est une des décisions auxquelles il faut se tenir. Peut-être que les choses auraient été différentes, mais certaines confiances doivent être aveugles… Qu’importe les risques. »

On ne pouvait vivre en se méfiant de tout le monde ; il ne s’agissait pas de loyauté, simplement de paix. Si la seule personne à laquelle il avouerait tout trahissait Lachlann, il ne se le reprocherait pas – il ferait autant confiance à elle qu’à son choix passé pour les mener à bon port… Elendîs était loin de cette liste élitiste, mais devait-il la croire quand même – sans jamais avoir de preuve ?

L’elfe ne dit rien, mais son regard suffisait au mage et un frémissement passa sur son visage, entre la grimace et le sourire triste, à peine assez marqué pour être une vraie expression – il savait se tenir, quand on parlait de sa famille. Il prit la main sur son genou dans la sienne, caressant doucement la peau. (Il y avait beaucoup d’os dans la main, tiens.)

Un apostat avait-il encore quelque chose de semblable avec un mage du Cercle ? Il imaginait déjà le chat roux rire dans son esprit. Quelle absurdité ! Oh non, Ithildir n’avait pas menti : il avait même été si honnête qu’il fallait connaître son âme, et pas que son cœur, pour comprendre. Quelle adresse il avait bien pu laisser pour que sa sœur le contacte au-delà des frontières le dépassait, mais on ne pouvait pas l’accuser d’avoir menti ! C'était presque drôle. Ce que les civils pouvaient imaginer…

« Ce n’était pas trop mal pensé… » protesta-t-il sans conviction.

Avoir tort, oui. Aussi naïf que sa sœur, s’il pensait élever une elfe en Tevinter. Et s’illustrer parmi des mages bien mieux entraînés. M’enfin. Lachlann n’irait pas blâmer ceux qui écoutaient Orgueil.

« C’est un des réfugiés qui t’a raconté ça ? »

Il accepterait « quelque chose comme ça », peut-être que la demi-vérité vaudrait mieux. Il accepterait aussi un journal intime ou une lettre retrouvée, ce serait encore mieux – parce que Dîs ne serait pas sortie pour n’importe qui, et qu’il ne voulait peut-être pas savoir.
Même s'il avait très envie de savoir…
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Les souvenirs étaient toujours douloureux, remarqua-t-elle alors que cette conversation remuait bien des miasmes qu’elle mettait d’ordinaire de côté. Mais au fur et à mesure qu’elle articulait pour la première ses pensées sur le sujet, dans une volonté de ne plus rien cacher à l’Enchanteur supérieur, elle se rendit compte qu’ils ne faisaient plus si mal que cela. Le temps avait fait son office.

« Apparemment, des rumeurs ont circulé rapidement au Bascloître, disant que je n’étais pas morte… Et d’autres me sont revenues, prétendant que ceux qui m’avaient fait ça cherchaient à terminer le travail, que d’autres voulaient leur part de la revanche… »

Sa main picota sous les caresses du mage, comme dérangée par le fantôme des douleurs ou animée par le toucher, elle ne put le dire.

« C’est pour ça que je ne suis pas allée au Couvent… », ajouta-t-elle, en réponse à l’une de ses suggestions pendant leur bref échange épistolaire qu’elle avait alors évitée. « J’avais peur qu’ils ne m’y retrouvent trop facilement, ça paraissait trop évident, et s’en prennent aussi à d’autres, si pas aux Soeurs. J’ai préféré disparaître. Aujourd’hui, avec mon nom, il est assez facile de retrouver qui j’étais. Mais l’inverse, remonter du Bascloître au Laurier, c’est un beau tour de force. »

Un sourire triste étira ses lèvres aux souvenirs des sacrifices consentis pour rendre cette disparition effective et efficace. Fut un temps où, aidée par l’alcool, elle avait même failli oublier elle-même qui elle était…

La question concernant Ithildir était une autre affaire. Elle n’était elle-même pas certaine d’en avoir bien saisi tous les détails à ce stade.

Encore une fois, elle se refusa à lui mentir ou à lui sortir de plates demi-vérités. Aucun réfugié ne lui avait fait mention de son jumeau. Les informations lui venaient cette fois directement de la personne concernée. Et Dîs n’avait toujours pas vraiment digéré la rencontre.

« Non… Il est revenu… »

Sa voix se crispa, comme coincée dans sa gorge qui semblait soudain trop étroite, et sa petite main, pourtant bien au chaud sous celle du mage, serra un peu plus le genou de ce dernier, comme pour se rappeler qu’elle n’était pas face à son frère mais bien avec Lachlann.

« Il est parvenu à échapper à l’attaque d’Antiva et… il a rejoint la Garde. »

L’idée lui donnait toujours envie de vomir. Les risques que cette décision comportaient la rendaient malade. Et les justifications de son frère pour ce sacrifice étaient pour elle toujours inintelligibles. Pour elle? N’était-ce pas un peu facile après toutes ces années?

« Il est de retour à Starkhaven depuis quelques mois et il m’a retrouvée. Un peu avant l’exécution. »

Elle ne put cacher sa tristesse et son horreur toutes récentes d’avoir dû se dévoiler courtisane à son propre frère, d’avoir dû admettre les années de honte, sans aucune certitude que ses souffrances soient entendues. Car là où une personne comme Lachlann était effectivement capable de mettre sa situation en perspective et de lire entre les lignes ce qu’elle n’exprimait pas toujours, Ithildir était… franchement buté.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il est vrai que pour ce qu’il gagnait en sécurité, le Couvent perdait en discrétion : le premier endroit où se réfugiait tout bon chantriste – Elendîs en était-elle ? – serait sûrement le premier fouillé, pire, le premier entendu. Comme les mages, les sœurs perdaient leur identité, qui pouvait être oubliée sous la soutane comme elle pouvait être chantée dans toutes les chapelles ; c’est vrai, au Couvent on n’aurait pas manqué de remarquer la fille du Hahren et d’en parler. Vaguement, il se demanda si elle aurait préféré, si elle avait pu – heureusement, des établissements existaient pour tous les besoins.

« Et les elfes ont rarement les moyens d’entrer au Laurier, » compléta-t-il en ignorant le mirliflore aux longues oreilles qui avait causé leur rencontre. L’exception qui confirme la règle…  

Il n’était pas sûr de vouloir savoir – parce que savoir apportait le devoir et la dénonciation – mais la réponse flotta entre eux, inévitable, et s’il se réjouissait qu’elle ne lui mente pas il n’était pas tellement heureux du reste. Créateur, accorde-moi Tes connaissances, Ta perspicacité et Ta compréhension, et soutiens mes pas sur cette route difficile. Allait-il mentir une fois de plus ? Non, Elendîs le connaissait trop bien pour lui demander ça. Devrait-il condamner le frère prodigue, alors ? Son cœur, léger quand elle ne l’avait pas détesté d’avoir fouiné, s’alourdit quelque peu, suffisamment pour ancrer sa conscience ; elle qui aurait dû se réjouir d’avoir un apostat à vendre avait une impression de s’acharner sur la courtisane qui ressemblait désagréablement à de la culpabilité. Étrange comme ça lui faisait peu plaisir, alors que la loi et le Créateur…

« Il est parvenu à échapper à l’attaque d’Antiva et… il a rejoint la Garde.
– La Garde des Ombres ? »


Oh ! Sa main libre se porta à son cœur, rassuré, emporté dans son soulagement jusqu’à l’éloquence.

« C’est une excellente nouvelle ! »

Bon, il mourrait jeune. Et il serait à la merci d’un ordre plus volage que celui des templiers. Et… bref, c’était loin d’être la situation idéale. Mais d’ici là il serait presque libre ! Plus important, Lachlann n’aurait pas à pousser le-frère-de-Dîs vers un prompt apaisement ! Vraiment, ça résolvait plus d’un problème, en plus d’être plus honorable que la raison n’aurait attendu. La nouvelle avait chassé tout l’abattement naissant – tout était si clair désormais, le ciel d’été, le regard de Lachlann, la vérité non plus pesante mais innocente. Tout valait mieux qu’un apostat !

Au travers du soulagement il pouvait néanmoins voir que la nouvelle n’était pas aussi douce pour l’elfe, ce qui était dommage puisqu’elle était la principale concernée, et sa posture entière se détendit, tout à la fois plus confortable et plus accueillante.

« Il ne t’a pas oubliée, alors, » dit-il plus doucement.

Il n’en avait jamais douté. Ce qu’il ferait après avoir retrouvé la sœur qui n’avait pas l’air de célébrer, après… Mais ça ne voulait rien dire, ça, ses propres retrouvailles familiales en témoignaient.

« Vous pouvez renouer les liens, maintenant ? … Sauf si tu ne veux plus le voir. Je dois pouvoir négocier son transfert à une autre commanderie, si tu préfères. »

Je pense. Il ne l’imaginait pas accepter, de toute façon ; lui ne renverrait pas ses sœurs (son frère est une autre histoire) pour tout l’or du monde, après des années d’absence… Enfin, peut-être pour beaucoup d’or, mais personne n’en proposait autant ici. Il ne l’imaginait pas accepter, donc, mais le cas échéant, il était prêt. Il lui devait bien ça.
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Elendîs acquiesça simplement à la supposition de Lachlann comme quoi le Laurier était difficilement accessible aux Elfes de Starkhaven. Et pour les rares qui pouvaient se le permettre, elle avait beaucoup changé depuis la dernière fois où elle était apparue officiellement aux côtés de son père.

Elle put ensuite sentir le mage se tendre et se détendre aussi vite sous sa main au fur et à mesure de son explication.

« Oui, la Garde des Ombres… », confirma-t-elle, avec un petit sourire triste.

La soulagement, clairement audible dans le ton du Mage et dans cette main posée sur son coeur, était néanmoins très touchant. Lui aurait-elle confié le retour d’Ithildir s’il en avait été autrement? L’aurait-elle chargé du poids de ce secret qui n’en serait probablement pas resté un bien longtemps?
Avouer à un Enchanteur supérieur qu’un apostat était revenu en ville, c’était sans nul doute prendre elle-même la décision de le dénoncer. Pas sûre qu’elle en aurait été capable. Car elle n’aurait jamais osé demander à Lachlann de dissimuler ce secret pour elle.

Évidemment, Dîs voyait ce que la nouvelle avait de rassurante. Pas un apostat, pas un mage enchaîné à un Cercle non plus… Mais un Garde empoisonné de plus. L’Elfe parvenait difficilement à être si soulagée que cela du coup, malgré l’apparente liberté que cela offrait à son frère. Mais s’il n’était pas emporté par l’Enclin en approche, Thil mourrait probablement bien jeune, condamnant ainsi leur famille à la disparition avec lui. Cela n’avait pas grand chose de très réjouissant non plus. Pas la meilleure option, donc. Mais certainement la moins pire.

« Les retrouvailles ont été… difficiles. Je ne sais pas ce qu’il s’était imaginé pendant toutes ces années, mais il n’était semble-t-il pas au courant de ce qui s’était passé ici. Découvrir que sa sœur n’a eu d’autres choix que de tomber dans la prostitution pour survivre n’est naturellement pas une nouvelle facile à appréhender. »

Ithildir culpabilisait-il? Se disait-il que c’était peut-être un peu de sa faute? Vu la culpabilité qui l’accablait elle depuis des années, ce n’était peut-être pas plus mal. Cela lui ferait un peu les pieds…

« Il devait passer l’Union… Et je n’ai plus de nouvelles depuis. »

En voulait-elle vraiment, dans l’immédiat? Oui… Elle crevait d’envie de revoir son jumeau malgré tout, surtout depuis les événements du 28 passé. Mais elle pouvait aussi très bien imaginer que le rituel ne devait pas être un moment agréable et qu’il faudrait peut-être un peu de temps à son frère pour récupérer, en plus de digérer toutes les informations qu’il avait apprises.

La dernière remarque du Mage lui arracha donc un petit rire cristallin et elle posa sa main libre sur son coude, le remerciant silencieusement pour la proposition.

« Merci, Messer… Mais j’aimerais autant tenter de renouer, comme vous dites. J’ai l’impression d’avancer avec une moitié d’âme depuis onze ans maintenant, comme si tout un pan de ma perception était endormi. Ne serait-ce pas plus clément pour nous deux si nous pouvons retrouver un semblant de lien pour le temps qu’il nous reste ensemble? »

L’étrange lien qui les avait uni jusqu’au départ d’Ithildir pouvait-il être ranimé ? Ne l’avait-elle pas senti s’agiter à la proximité de son jumeau, après tout?

« Je sais que les choses ne seront plus jamais pareilles… Elles ne les étaient déjà plus vraiment, depuis que sa magie s’était éveillée. J’ai un peu mieux compris pourquoi quand vous m’avez expliqué la différence de perception qu’apportait la magie. J’imagine que notre lien s’est peu à peu effacé pour lui sous la surcharge sensorielle. Comme quoi, il vaut parfois mieux une petite explication que de profondes incertitudes.»

Elle eut un petit haussement d’épaules défaitiste.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il en garde des secrets, plus d’un – certains, beaucoup même, parfaitement inoffensifs – et les apprécie tous, mais il ne regrettera pas la perte de celui-ci. Trop du même, ça lasserait…

« Découvrir que sa sœur n’a eu d’autres choix que de tomber dans la prostitution pour survivre n’est naturellement pas une nouvelle facile à appréhender.
– Tu avais un apprentissage, avant ? »


On ne demande jamais son âge à une femme, son nombre de bâtards à un noble et son passé à une courtisane, aussi ne connaît-il pas ces grandes lignes – mais cette barrière est tombée désormais. Elle devait avoir quelque chose, sans quoi il ne serait pas déçu : qui prétendrait condamner une profession si elle ne déviait pas d’un plan de longue date ? Peut-être est-il trop indulgent, aussi, proche des courtisanes qui partagent son exclusion comme Andra est proche des laides (Vera exceptée, bénie soit son âme pour avoir offert la lumière à la borgne), et qu’il ne voit plus la limite entre la société et sa lie ; reste que le seul sentiment qui lui vient en imaginant sa sœur, dont la seule carrière est une ambition qui lui déplaît, au bordel (incrédulité exceptée, parce que sa sœur doit être la moins qualifiée de la cité) est la surprise. Sûrement qu’entre rejetés on oublie de se juger.

À moins que ce ne soit qu’une continuation logique du rôle qu’ils ont accepté pour sa cadette – quelle différence entre des clients et un mari riche, au fond ?

En tout cas, si Ithildir se permet d’être mécontent, il a intérêt à avoir une bonne raison. Et Elendîs était bien assez vieille pour préparer un autre avenir que fille entretenue, non ? Hmm… Il l’imagine bien potière.

« Il devait passer l’Union… Et je n’ai plus de nouvelles depuis. »

Pas de transfert tout de suite, c’est noté. La priver des nouvelles qu’elle attend serait par trop cruel… De toute façon son rire – heureusement qu’il n’est pas susceptible – et sa main sont trop légers pour s’appesantir sur un sujet sérieux. Il ne sait toujours pas s’il vaut mieux renouer un lien seulement pour le reperdre à la mort, mais comme il ferait (comme il a fait) exactement pareil qu’elle…

« Ne serait-ce pas plus clément pour nous deux si nous pouvons retrouver un semblant de lien pour le temps qu’il nous reste ensemble?
– Si, certainement. Mais ce sera beaucoup d’efforts. »


Ses descriptions le fascinent, en plus. Il n’a jamais étudié de jumeaux, faute de droits, faute de sujets, et il n’a jamais vu d’âme en tant que telle (certains chercheurs prétendent connaître sa nature profonde, aucun ne l’a convaincu), alors scientifiquement, il ne sait rien de ce qu’elle raconte – personnellement, ça l’intéresse profondément.

« Tu parles comme s’il devait se briser demain. » Les gardes, s’ils survivent à l’Union, peuvent vivre des années, quand même ! L’Enclin réduit leurs chances, certes, mais Ithildir sera peut-être un acolyte tranquille en dernière ligne. « Montre un peu d’optimisme, par pitié pour ta patronne, » ajoute-t-il, amusé.

L’image des liens vue par une civile se développe encore sous ses yeux, incontestablement logique, et pourtant. De son expérience, la magie exacerbe tout plutôt qu’elle ne l’éteint – l’amour fraternel peut-il crouler jusqu’à s’écrouler, brisé par l’Immatériel comme un esprit ? À moins qu’Ithildir ait simplement fui, par choix, un lien que l’intensité rendait trop douloureuse, ce qui lui semble plus probable, quoique moins intéressant.

« C’est possible. »

Il ne peut exclure aucune théorie, pas quand il ne sait rien de ce qui unissait les deux elfes. Ithildir est-il seulement conscient de ce qu’il a perdu ou la mémoire est-elle tombée dans le même précipice que les sentiments ? Et Lachlann, a-t-il perdu un lien important ?

La magie est belle… mais accompagnée de ces doutes, parfois. Sur sa résistance, qui n’est peut-être bonne qu’en apparence. Sur ses sentiments, peut-être pas réellement siens. Sur son passé, peut-être coloré des mensonges des voix parfois inaudibles. Il sait qu’il n’a jamais encore perdu, mais cette conviction ne chasse pas forcément les et si – quand on est mage, les pires contradictions deviennent compatibles.

Mais tout ça ne concerne pas vraiment Dîs et son frère, qui présentent des questions beaucoup plus pratiques. Elle avait évoqué une douleur physique, après tout, quoi de plus concret ?

« Comment marchait-il, ce lien ? Est-ce que vous partagiez des émotions à distance, par exemple, ou seulement l’impression qu’il fallait absolument être ensemble et tout partager ? Tu pouvais t’en servir pour faire passer des messages ? Quand il est parti, comment… Tu as déjà été amoureuse ? Est-ce très différent d’un cœur brisé ? »

Il l’espère, parce que croire à ce lien est mille fois plus intéressant que le réduire à de l’amour et de la tristesse. Et s’il existait vraiment ? Et s’il pouvait en voir les ruines dans leurs esprits ? Il n’ose pas vraiment le penser tant c’est absurde – aucune magie n’existe avant la puberté… – mais si le lien lui-même était magie ? Et, qu’il l’ait été ou non, pourrait-il être réparé, voir recréé ? Ce serait incroyable. Ça ressemblerait à de la magie du sang, sauf qu’il voit ce lien comme trop pâle pour être aussi inhumain, mais la limite est intéressante, elle aussi – ou pas. Chaque mage sait qu’entre magie innocente et vile manipulation, la limite est souvent plus subjective que la Chantrie ne pense.

Il aimerait plus que tout savoir si ce lien est (ou était) réel et de quoi il est (ou était) fait. Il laisse passer un bref silence pour ralentir sa voix, un peu emportée, avant de reprendre.

« Est-ce que ta « perception endormie » est revenue, en le voyant ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Les longues mèches brunes ondulèrent de droite à gauche alors qu’Elendîs secouait la tête.

« Non, pas d’apprentissage… Mon père me destinait à un beau mariage, pour autant que l’on puisse faire un beau mariage au Bascloître… Notre mère étant morte à notre naissance et Père étant toujours très occupé, j’ai donc dû apprendre à m’occuper de tous les aspects d’une maisonnée, très jeune déjà. »

La nostalgie marqua ses doux traits, le regard brièvement perdu dans le vide.

« J’aimais beaucoup, au final. Ça me satisfaisait. M’occuper de mon père, de mon frère et de notre maison. M’assurer de leur bien-être. Et ils me le rendaient bien. Mon peu de temps libre, je le consacrais déjà l’écriture. »

Ses yeux se fixèrent à nouveau sur le mage, l’extrayant d’un souvenir d’elle assise avec son carnet au milieu du jardin d’Ithildir pendant que celui-ci s’occupait de ses plantes luxuriantes. Ça, elle avait refusé de s’en charger par contre…

Aux encouragements de Lachlann, elle renvoya un sourire chaud et amusé. De l’optimisme, voila quelques choses qu’elle n’avait plus connu depuis bien longtemps… Mais il n’avait pas tort, bien entendu, et c’était bien les ailes de l’espoir qui la caressaient depuis plusieurs jours maintenant. Accompagnées d’horribles doutes et terreurs cependant… Pourrait-elle supporter une nouvelle blessure si les choses se passaient mal avec son jumeau?

À ses questions sur le lien, le sourire d’Elendîs s’accentua, toujours aussi amusé. C’était quelque chose qu’elle avait toujours apprécié chez lui, cette capacité de s’enthousiasmer dès que quelque chose l’intéressait tout en gardant cette dignité qui lui était propre, qu’importe l’interlocuteur semblait-il.

L’Elfe rassembla donc ses souvenirs et ses impressions. Elle n’avait jamais parlé de cela. Même avec Ithildir, ils avaient rapidement arrêté d’en parler, se contentant de le… et bien… vivre. Délicatement, la main posée sur le genou glissa de sous sa consœur et la courtisane se laissa basculer en arrière, allongeant le haut de son corps sur le lit et rivant son regard vers le ciel.

« C’est… difficile à expliquer. Mais j’imagine que si quelqu’un peut y donner du sens, c’est vous. »

Elle eut un soupir… puis prit une profonde inspiration.

« Nous avons toujours eu ce lien, ténu quand nous étions très jeunes. Juste une… impression permanente de l’autre, comme si l’un existait à travers l’autre. Nous n’avons d’ailleurs pas tout de suite réalisé que ce n’était pas le cas des autres. Puis, au fur et à mesure des rebuffades et des regards de travers, nous avons compris que les gens normaux, même les autres fratries, n’avaient pas ces mêmes… impressions. Alors nous avons arrêté d’en parler autour de nous.
Ces… impressions se sont renforcées au fil des années. Pour moi, elles ont atteint leur apogée au début de l’adolescence. À cet époque, j’avais un sens aigu de mon jumeau. Je savais toujours exactement il se trouvait et comment il se sentait, comme un flux constant d’informations qui me venaient de lui… S’il était heureux, en colère, affamé, fatigué,… Mais ce n’était pas au point de pouvoir transmettre un message clair. Sa perception à lui a par contre toujours été un peu plus forte que la mienne et je ne serais pas étonnée si, à un moment donné, il aurait été capable de capter une forme de pensées.»


Elle eut un petit sourire désolé.

« Le fait est que le jour où sa magie s’est déclarée, nous avons totalement arrêté d’en parler. Nous avions trop peur que quelqu’un entende ne serait-ce qu’un brin de discussion qui pourrait soulever un doute et nous n’en avons plus jamais discuté. Ma perception n’a pas changé au cours de ces années mais je n’ai aucune idée de ce que lui a ressenti une fois que sa magie s’est éveillée. »

Une petite grimace marqua la suite.

« Quand il est parti et pendant les premiers jours, les impressions sont restées les mêmes: il était très en colère, effrayé aussi… Mais je n’arrivais plus à le localiser. Puis j’ai commencé à avoir mal, très mal, une douleur diffuse que je ne parvenais pas à pointer et qui m’a clouée au lit. Et j’ai toujours cru que c’était son rejet qui avait… abîmé le lien. Aujourd’hui, je pense plutôt que c’est l’éloignement physique qui a causé cela. Puis, petit à petit, la douleur s’est calmée et c’était comme ci… »

Elle hésita un moment sur les mots puis ses mains vinrent dessiner dans les airs, comme pour illustrer ses paroles.

« Et bien, si le lien avait été un tunnel qui nous liait tous les deux, ce serait comme si il s’était… flétri, rabougri sur lui-même. Mais qu’il était donc toujours bien là, sans que plus rien ne puisse passer. »

Elle chercha alors ses yeux de glace des siens, ne cachant pas la tristesse et les ombres de la douleur.

« Je ne pense pas avoir jamais été vraiment amoureuse mais je suis presque certaine qu’on était au-delà du cœur brisé. Cette douleur atroce… Et après, c’était comme si l’entrée du tunnel était toujours là mais que plus rien n’en venait. Ce second… jeu d’émotions et d’impressions qui n’étaient pas les miennes mais que j’intégrais comme telles n’était plus là, laissant un vide… horrible. Mais quand nous nous sommes revus, je l’ai senti… bouger? C’était… très étrange. Comme quand on joue avec la corde trop tendue d’un arc. Je ne savais pas s’il allait juste se mettre en mouvement ou se briser…»

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« L’écriture et le mariage… »

N’étaient pas des carrières, surtout quand on en perdait l’espoir avant d’avoir pu se fiancer. Dommage. Quelqu’un aurait eu de la chance, à rentrer pour voir Dîs chaque soir, peut-être même quelqu’un qui aurait pu apprécier ses vers à leur juste valeur… La perte était en un sens trop commune pour qu’il la plaigne – ne lui avait-on pas volé toute chance de fonder une famille, à lui aussi ? Comme à tous les mages – mais ça ne voulait pas dire qu’il ne le lui aurait pas souhaité.

« Une belle vie, » admit-il sans préciser s’il parlait de l’écoulée ou de la promise. Le souvenir avait l’air de rapporter un peu de bonheur à ses yeux, comment avouer qu’il ne voyait pas comment ça pouvait être assez ?

L’avenir était parfois aussi tabou que le passé, mais il n’osa pas le violer cette fois, préférant fuir l’impuissance qui viendrait avec. Ce qu’il adviendrait d’une courtisane était entre elle et Andrasté.

Il ne la retint pas quand elle reprit sa main, rien non plus quand elle se laissa tomber sur le matelas ; mais son regard remplaça ses doigts dans leur caresse, regardant le corps étendu sans le voir.

C’était reposant en un sens, nostalgique ; les souvenirs de l’elfe allongée rappelaient presque les rêves de Vika jadis… presque. Les différences étaient évidentes. Pourtant il se rappelait trop bien le regard doré dans le sien, leurs corps nécessairement proches dans le lit d’apprenti, et les mots qui auraient pu aller à n’importe qui, mais l’avaient choisi, lui. Ces fois aussi avaient souvent été données à la magie, même s’ils ne savaient à l’époque pas réunir leurs écoles – les explications n’avaient pas été moins hésitantes, seulement plus techniques ; les voix plus proches, mais aussi tendres.

Il aurait aimé s’allonger à côté d’elle, moins par confort que pour revivre un fragment du passé, en l’honneur de l’amitié perdue, mais il se retint par crainte de trop l’imiter. Au moins voyait-il bien, d’en haut, les nuances de son regard et les vagues de ses mains…

Peut-être était-ce plus sage d’ailleurs – il aurait craint, en fermant les yeux maintenant, d’oublier Dîs.

Ce qui serait dommage, au vu des explications de qualité qu’elle offrait. Il hocha la tête, lâcha quelques « hm » pour l’assurer de son attention (évidente), réfléchissant en même temps. Peut-être bien une œuvre de la magie, oui. Un lien naturel transformé en plus quand l’Immatériel s’était posé dessus. L’idée était belle…

« Comme un élastique, qui maigrit à chaque mètre de plus. »

La question finale n’en était que plus actuelle : l’élastique avait-il retrouvé sa force ou pendait-il mollement, épuisé, comme une vulgaire ficelle ? La comparaison, pratique, ne sonnait plus si juste, comme s’il valait mieux parler d’un membre atrophié. Un nerf ? Hm.

« Intéressant… »

Que tout cela était étrange… Était-elle vraiment sûre de n’avoir aucune magie, d’abord ? Même un tout petit peu de sensibilité pour expliquer l’harmonie entre mage et civile ? Si Ithildir était dans la garde, peut-être qu’il pourrait demander à faire un tour dans son esprit – avec le soutien d’Andra, s’il refusait de coopérer sur sa simple bonne foi… Il secoua la tête – les idées ne disparaîtraient pas, inutile de déranger Dîs avec.

« Merci pour tes explications. J’espère que tout se passera au mieux avec ton frère. »

Il s’étira longuement, levant le visage vers le ciel encadré de planches cassées.

« Combien de temps as-tu avant qu’on ne s’inquiète de ton absence ? »
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

Les yeux d’Elendîs s’étaient lentement fermés et elle hocha simplement de la tête à la description du Mage.

Elle devait profiter de ce moment, se disait-elle. Qu’importe son état d’esprit à son arrivée, elle se trouvait maintenant plus paisible que depuis bien longtemps. Quelqu’un savait tout, et l’acceptait. Quelqu’un qui n’avait aucun intérêt à l’écouter et à croire ses paroles. Que du contraire, cela aurait probablement bien moins couter à l’Enchanteur supérieur de prendre les rumeurs pour argent comptant et de la rayer de sa vie.

Au lieu de cela, il était toujours là. Et elle se trouvait pour la première fois depuis très longtemps dans un environnement différent du Laurier, sans que l’angoisse ne lui grignote l’estomac. Oui, vraiment… Elle devrait profiter de cet instant.

« Je l’espère aussi, Messer… Après toutes ces années… Il reste la personne qui compte le plus au monde pour moi. Et en même temps, j’ai bien été forcée d’apprendre à vivre sans lui. »

Dîs était toujours prête à supporter beaucoup de choses de la part d’Ithildir. Cela avait toujours été le cas. Même son départ, elle pourrait le lui pardonner. Mais il allait falloir que son jumeau apprenne à vivre avec ce qu’elle était devenue, s’il voulait qu’ils aillent de l’avant ensemble.

« Je vous tiendrai au courant si je le peux, pour le lien. Si je remarque quelque chose, j’essayerai de vous le faire savoir. »

Elle eut soudain un petit doute.

« Je ne doute pas qu’Ithildir pourra vous aider lui aussi, si la question vous intéresse. Mais pourriez-vous attendre que je lui en touche un mot avant de… et bien… chercher à le contacter? »

Une brève scène fictive de Lachlann dans toute sa splendeur princière se présentant à Ithildir comme l’un de ses clients lui traversa l’esprit et la secoua d’un terrible frisson. Cela ne pouvait pas bien se passer. Impossible.

Ses yeux s’étaient rouverts lorsqu’il s’étira ensuite et elle l’observa attentivement, cherchant les signes d’un reste de mécontentement ou de gêne, sans rien trouver.

« On ne me cherchera pas avant un moment. Nous aidons comme et là où nous pouvons mais je pense que l’idée de Vera est aussi de nous permettre de nous remettre de ce qui s’est passé et nous sommes plutôt libres ces derniers temps…  Ysna me couvre. »

Elle n’avait pas particulièrement prévenu qu’elle sortait toutefois. Pas par peur qu’on la retienne mais parce qu’elle n’avait pas envie d’essayer de répondre à des questions inconfortables, d’autant qu’elle était incapable de mentir correctement. Oh, Lachlann dirait peut-être le contraire… Mais quelque part, dans un coin plus misérable de son esprit, elle se répétait qu’elle ne lui avait pas menti, qu’elle ne lui avait jamais donné de fausses informations. Juste… des informations incomplètes.

Elle se redressa cependant en position assise pour mieux plonger dans ses yeux de glace.

« Vous devez rentrer? »

Après tout, c’était lui, l’Enchanteur supérieur avec un agenda probablement chargé. Elle n’était que la courtisane en congé forcé.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Je l’espère aussi, Messer… Après toutes ces années… Il reste la personne qui compte le plus au monde pour moi. Et en même temps, j’ai bien été forcée d’apprendre à vivre sans lui. »

Autant arrêter la conversation là ; tout est dit. Leurs vies en deux phrases. Sauf que celle de Dîs attend l’ajout d’une troisième… Il parierait qu’il en connaît par avance la teneur.

Il n’était pas pressé de rencontrer le fameux frère alors la demande ne le dérange pas, mais elle l’amuse. Quoi, la courtisane ne veut pas se vanter de son client princier – qui a à peine profité de ses services, soit dit en passant ? Lui qui pensait être le sujet de réconciliation idéal ! Ce serait presque vexant.

« Ça doit pouvoir se faire, » promet-il, amusé.

Oublions un instant que le bas-cloître n’a pas eu ce privilège… Lachlann est un homme nouveau, patient (et surtout assez occupé sans courir après les elfes). Il laissera volontiers Ithildir se remettre de toutes ses émotions avant de repenser à lui – on lui en voudrait beaucoup, s’il faisait fuir cet apostat-là.

L’idée que d’autres fuient pour mieux revenir, aérés et apaisés, est aberrante et, en réalité, inimaginable. Les gens veulent vraiment briser leurs routines et donner à la peur des jours pour s’installer ? À moins que ce ne soit juste une manœuvre habile de Vera pour rappeler à ses cocottes qu’elles ne sont nulle part plus en sécurité que sous son aile, malgré les murmures et les peintures ?

« Le Cercle a la politique opposée. Comme toujours, on ferme les portes et se terre dans nos habitudes jusqu’au prochain événement notable… »

Rien de tout cela ne le concerne, évidemment, sauf le calme que ça apporte aux templiers, trop contents de sortir pour le suivre à la trace.

« Vous devez rentrer ?
– Non. Enfin, j’ai une réunion après le dîner, mais rien avant. On peut rester ici encore un peu ? »


« Ici » qui veut dire « ensemble » ; il se fiche de s’ils restent dans la demi-chambre ou s’ils explorent les rues, mais il lui semble que c’est un moment à continuer, duquel profiter plus qu’ils ne l’ont fait. Combien de personnes peut-il fréquenter avec autant d’insouciance ?
Elendîs
Elendîs
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Demi-Mondaine à l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : Elendîs - Elendîs Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Demi-mondaine de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 141
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Elendîs « Autrui est secret parce qu'il est autre. »  - De Jacques Derrida

L’amusement du Mage ne lui échappa pas et elle y répondit d’un sourire un peu contrit, mais toujours avec une forme de légèreté. Elle comprenait son amusement, mais savait aussi qu’il devinait aisément ses raisons.

Dîs haussa ensuite un peu les épaules en parlant de la politique du Cercle. L’endroit n’était déjà pas particulièrement connu pour la libre circulation des personnes donc elle imaginait très bien qu’en cas de pépin, le filet se resserait encore plus.

«Il n’y a pas grand chose à faire dans une maison close fermée… On finirait par devenir fous à tous tourner en rond comme ça… »

La phrase suivante la surprit par contre terriblement, lui pinçant même le coeur. Oh.

Il demandait. Avec une formulation douce et sincère. C’était le monde à l’envers.

Mais n’était-ce pas exactement ce qui l’avait mise en confiance avec l’Enchanteur supérieur dès leur première interaction? Le fait qu’il semblait réellement prêter attention à elle, sans arrière-pensées, un luxe dans son métier?

Bien sûr qu’ils pouvaient rester encore un peu. Elle l’espérait, même. Mais, étrangement, et pour la première fois, elle ne voulait pas rester… dans une chambre.

Sortir, alors? Retourner à l’extérieur qui lui faisait si peur mais qu’elle avait pourtant bien braver pour arriver jusqu’ici?

Avec Lachlann, pourquoi pas…

Elle se doutait aussi qu’un Templier devait rôder quelque part, probablement au rez-de-chaussée, même si elle ne l’avait pas remarqué à son arrivée. Elle espérait juste qu’il ne s’agissait pas d’un visage un peu trop connu. Alors, qu’est-ce qui pourrait mal se passer, avec un Enchanteur supérieur et un Templier sur ses talons?

Décidée, Elendîs se releva, attrapant la main de Lachlann au passage pour l’emmener avec elle. Elle chercha de nouveau ses yeux avec un doux sourire.

« On peut aller promener, s’il-vous plaît? »

Elle remit sa cape et faillit rabattre sa capuche, mais se ravisa au dernier moment. Non… Si elle devait se balader dans les rues de Sullenhall aujourd’hui, ce serait à visage découvert.

***

« Comment ça, c’était votre anniversaire?! »

La voix soudain un peu aiguë d’Elendîs s’éleva, brisant le ton calme de leur paisible conversation qui absorbait totalement la jeune Elfe. Elle ne savait même plus où elle se trouvait, faisant confiance à Lachlann pour la guider dans des rues qu’elle ne connaissait de toutes façons pas.

Les teintes de tristesse et de vexation qui avaient percées dans sa voix n’étaient bien évidemment pas dues au fait que le Mage ne l’avait pa informé de son anniversaire, ce serait ridicule… Elle s’en voulait par contre terriblement d’avoir raté l’occasion. Pas qu’un minable cadeau de sa part aurait pu changer quelque chose à la vie de l’Enchanteur mais ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Elendîs - Elendîs