Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Arnth van Markham

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Arnth Van Markham
en hiatus à partir du chapitre 3 - MP si besoinYou built a kingdom of hypocrisy.
Informations

Nom Arnth Van Markham. Âge 29 ans. Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Nevarra. Occupation Ambassadeur du Nevarra, même si certains entendent « touriste ». Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, pour la forme. Langue(s) parlée(s) Névarran. Commun, antivan, orlésien, aucun de ces trois très bien (ni, vraiment, bien). État civil Libre (quoi qu’en disent les lettres à Ernestine). Origine sociale Grande famille de militaires.Niveau de vie Bien suffisant, essentiellement parce qu’il paie peu lui-même. Pas vraiment payé pourtant – serait-ce le moment de chercher un emploi ?Équipement Épée, bouclier, hache double.  

Baratheon par Gal Or - ASOIAF
Guerrier

guerrier, NIVEAU 2


humain, nevarra, ville, 28 ans

aucune
Ce n’est pas qu’il soit contre les organisations, seulement aucune ne l’a approché et il a pour l’instant plus urgent à faire qu’en chercher.
etrangers
Que dire de plus ? Loin d’être Marchéen, même si la différence tient en une mince frontière et une préférence pour le vin chaud.
Chronologie

4:84 Naissance, dans le froid de l’hiver ; un an après Mallory, la fille ainée. Les deux enfants grandissent dehors, ballotés de visite en visite, alors que les van Markham s’affirment pour protéger le Névarra des dégâts collatéraux des Marches Exaltées. Le père, ambitieux depuis toujours, découvre un moyen concret de se mettre en valeur et comprend la passion militaire jusqu’ici presque feinte – c’est cette passion surtout qu’il inculque à ses enfants. Une des rares choses qu’ils comprennent sans contre-exemple, Arnth surtout, baigné dans le respect et l’admiration pour son père.
4:94 (10) Luther, cousin plus vieux de cinq ans, vient vivre avec la famille parce que son père « est tombé sur sa propre épée » et que sa mère a besoin de temps « pour se remettre du choc ». C’est en ignorant l'adolescent renfermé qu'il est et en cherchant comment on tombe sur une épée que Mallory apprend à écouter aux portes, sans manquer de partager ce savoir avec son frère. Si Luther quitte la maison après quelques mois seulement, les deux enfants en retirent au moins la leçon qu’en effet, le combat direct n’est pas tout. Leurs parents sont aussi fiers que dépités devant cette découverte qu’ils leur répètent depuis des années.
4:96 (12) Son père devient général, se faisant encore plus sévère : les résultats sont ce qu'ils sont, mais le manque d'effort serait intolérable. Arnth suit ses cours, sans attirer d’attention aucune, ce qui ne semble pas déranger ses parents. Sa grande sœur est un peu meilleure, mais de peu, ce qui frustre un peu plus. Les deux s’aident et se conseillent en tout – c’est elle qui apprend à Arnth comment parler aux jolies filles et lui qui aide Mallory à voler les sujets d’examen. C’est une forme de stratégie, non ?
5:09 (25) Ernestine, la ville du boulanger et d'une ancienne templière, lui demande de lui faire la cour quelques années pour apaiser ses parents. Arnth accepte sans hésiter, et les deux familles ont l’air résignées à des fiançailles futures après quelques sorties. Ils s’écrivent régulièrement.
5:10 (26) Arnth est envoyé à Starkhaven. Un honneur familial, qu’ils disent, une occasion de se montrer fort à l’étranger, qu’ils disent. Le meilleur moyen de dépasser les Pentaghast plus durablement qu'avec un coup d'état. Il s’en serait bien passé, lui, d’autant que sa sœur a le droit de rester tranquillement à la maison. Ils n’ont encore rien à hériter, et leurs intérêts sont juste assez séparés pour ne pas s’inquiéter, alors ce n’est pas de la vraie jalousie – mais franchement, pourquoi envoyer le fils cadet alors qu’il n’a aucune patience et n’accepte les ordres que parce qu’ils viennent de gens vraiment respectables ? Il a beau savoir que c'est le sang et pas le talent qui lui confère cette confiance, il n'en trouve pas plus l'idée discutable, même si discuter avec son père est une chose qu'il ne ferait jamais.
5:11 (27) Rien ne va. La ville est belle, mais rien ne va. Que son roi (toujours pas un van Markham, d'ailleurs) vienne construire son ambassade lui-même ? Il est à ça de déclarer sécession et annexer l’aile des diplomates en tant que territoire névarran libre.

Anecdotes

Amateur de poésie, même s’il n’y connait rien.
Il a vu son premier nain à Starkhaven.
Une sœur aînée, d’un an, Mallory. (Et un père, Tylus.)
Le Créateur a fait le monde, on ne peut le nier. Andrasté y a rajouté de la magie, selon toute logique et selon leurs enseignements. Tylus ne l’en remercie pas, mais il ne peut ne pas reconnaître que son impact mérite un titre divin - autant pour ses croyances et religions.
Il aime organiser des armées (fictives), c’est vrai, mais son véritable talent serait plus dans l’organisation de biens que de soldats.
Il reste bon militaire, dans tous les domaines ; peut-être pas remarquable, mais fiable, et personne à Starkhaven ne peut le critiquer.
Des nombreux arts du Nevarra, la sculpture est celle qui lui parle le plus. Les débats sont fascinants à lire, mais les écouter ?!
Pas colérique, plus impatient.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
On se pose la question. Peut-être que si le Prince de Starkhaven était plus accommodant, je serais rentré depuis longtemps, qu’importe la volonté de mon père ? (C’est faux, bien sûr – mais si cette fichue ambassade ne me retenait plus, il accepterait peut-être enfin de me laisser rentrer.)

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
La Quatrième marche exaltée, même si je n’en ai rien vu. Mes parents ont décidé que se terrer en sécurité était une perte de temps peu importe l’âge, et c’est plus une guerre civile qu’un entrainement qu’ils ont organisé avant de partir se battre. Qui de leurs enfants prendrait contrôle de la maison familiale, sans perdre la face en société ? C’était si occupant que les nouvelles des morts, par chance lointaines, nous ont à peine effleuré. Après coup, on dirait un jeu – c’est aussi ce qu’on s’est dit à leur retour, quand leur tour est venu après qu’on ait raconté nos exploits.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
J'ai une épée et un titre étranger, bancal qu'il soit, dans une ville loyale à un - si on m'approche, pourquoi pas. En attendant ma famille est une organisation suffisante et j'ai mieux à faire qu'en chercher une ici. Quoique si quelqu'un veut renverser -

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Retrouver le Nevarra, retrouver ce dont elle ou les van Markham ont besoin – deux phares dans la tempête, bien visibles d’ici où tout a l’air simple.

Personnage

Pronom du personnage IlThèmes Tous.Mort du personnage ? Pas tout de suiteObjet des rumeurs Bien sûr !

Joueur

Pseudo Trèfle/Lann Avez-vous plus de 16 ans ? Oui ! Comment avez-vous trouvé le forum ? Je suis pas une balance moi :p Fuseau horaire FranceMot de la fin Vous êtes tous super Coeur

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Arnth van Markham 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Étrangers

Rebienvenue avec ce petit Arnth chéri ! Tu es comme à la maison ici, mais amuse-toi bien avec ce nouveau personnage. Love


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Étrangers

Bienvenue, Arnth Van Markham


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Jeunesse

  • Grandit avec sa sœur adorée, Mallory, dans une éducation militaire, avec de la théorie et des humanités parce que quel intérêt à être Nevarran, sinon ? Son père a tout son respect et sa mère guère moins.
    Mallory : Elle est presque aussi exceptionnelle que père, d’une façon différente heureusement, parce que je peux m’inspirer de l’un sans offenser l’autre. Mon enfance n’aurait pas été la même sans elle, et je pense que le monde a de la chance qu’elle soit née la première.
    Ernestine : En y repensant, je me dis que Mallory a peut-être raison : aucun de nous n’a parlé de rupture lors de la demande. Je persiste à croire que ce n’est que temporaire, et de toute façon ça ne change rien, mais je commence à me demander combien de temps nous mentirons ainsi. J’espère que mon nom lui reste utile en mon absence – je ne peux pas faire de plus et si femme je devais prendre je le voudrais chez moi, loin de cette cité maudite.

  • Les van Cauwnberghe (Leena, Narjisse et le cadet Saam avant son départ au Cercle) sont des connaissances plus ou moins proches d'Arnth et Mallory - cette dernière surtout. Les deux familles nobles se côtoient de loin, jusqu’à ce que Leena épouse le cousin d'Arnth (et lui fasse deux fils) et scelle leur lien.

  • Sans - pour l'instant - qu'il le sache, Mallory a une relation avec Andra Valheim, apostate garde des ombres.


Chapitre 1

  • 5:10 : Arrive à Starkhaven. Altercation avec Kendric qui finit sans ambassade et avec une animosité à toute épreuve (et sûrement une indifférence égale du côté du Prince).

  • 5:10 : Commence une correspondance avec une mage du Cercle, Svanhild Altieri, sur demande de leurs parents.

  • 5:10-5:12 : Alliance avec Eiric Byrne, se fait un ami templier, essaie de parler avec Danylle la servante d'Eugénie Vaël, discute parfois avec Frère Niklaus ; il reste mécontent mais pas totalement seul au monde. Une rencontre avec Lachlann Vaël a également lieu, pas désagréable mais pas vraiment utile ni pour l'un ni pour l'autre.

  • Autour du 5 Tollecourse  5:12 : La plume et l'épée - Alors qu'il s’entraîne tranquillement, Greer Elba, templière, l'accoste et propose de s’entraîner ensemble. Une amitié se crée entre les deux, et ils se revoient plusieurs fois au terrain et échangent quelques lettres.

  • 18 Tollecourse 5:12 - 1 Marchiver 5:13 : Suite à l'annonce de l'Enclin, il part au Nevarra informer son père - deux petites semaines pour l'aller-retour, c'est court mais il a une chance incroyable avec les chevaux qu'il achète. Son père le renvoie à Starkhaven.

    Chapitre 2


  • Après l'annonce de l'Enclin : Les artisans de la mort -  Cordélia Varlineau propose à Arnth, qu'elle observe peu discrètement depuis un moment, d’échanger quelques passes d’arme. (EN COURS)

  • 2 Marchiver 5:13 : Ambassade musicale -  A l'occasion d'une fête nevarrane, Arnth et quelques amis diplomates embauchent Finley le barde.

  • 3 Marchiver 5:13 : Lendemain de fête - Des dignitaires trop coincés se sont plaints de la soirée et Danylle vient en parler à Arnth.

  • 3 Marchiver 5:13 : Loin des yeux, loin de tout. - Renvoyé ambassader par son père, il va parler avec Eiric pour lui rappeler son existence. Ils parlent de l'avenir, surtout, et le conseiller lui demande de trouver des informations sur l'Enclin directement auprès d'un Garde, si possible.

  • 4 Marchiver 5:13 : Du vrai, du faux et de l'intéressant - Après son échange avec Eiric, Arnth va chercher des informations auprès de la Garde des Ombres et tombe sur nul autre que le nain le plus éloquent de la garde, Cioran. Ils discutent philosophie - qu'est la réalité ? - et Cioran confirme l'Enclin.

  • 4 Marchiver 5:13 : Sultry poetry loves company - Arnth vient visiter la Commanderie de Starkhaven et est accueilli par Andra… dont il reconnaît le nom comme l’anagramme aisément identifiable d’une autrice de « L’hymne aux femmes des autres », célèbre recueil de poésies interdites en névarran. Il y découvre, en outre, un côté inattendu d'une jeune femme qu'il connaît bien...
    Andra : Je savais qu’elle écrivait, sans connaitre son visage, mais de là à deviner sa relation avec ma sœur ? J’ai lu ces poèmes des dizaines de fois ! Mallory le savait, et elle savait que je savais qu’elle voyait quelqu’un de nouveau, et sans jamais penser à m’informer que « oh, au fait, le cavalier d’hier et l’auteur du recueil érotique sont ma maitresse » ? Ce n’est pas contre Andra, elle est charmante, même si elle me fait un peu peur et que je ne la comprends pas toujours (voire rarement), mais Créateur, elle mériterait que je modifie la description de ma sœur rien que pour elle !

  • En Marchiver, Arnth écrit donc à sa famille ; en Gardien, il reçoit une réponse ; en Drakonis, il prépare son coup et tente ce qu'il peut avant d'assumer le chemin du risque... En Drakonis, l'Enclin l'interrompt et il sacrifie deux semaines à la préparation des défenses de Starkhaven ; en Longnuage, il peut enfin faire ce qu'Andra lui a inspiré. Quelques jours plus tard, il quitte la ville.

  • Marchiver 5:13 : Melt the snow - Arnth et Gavrielle, saltimbanque qui joue ce soir là, se rencontrent dans une taverne. (EN COURS)

  • 10 Marchiver 5:13 : Aux âmes égarées - Arnth et Hareas, un dalatien, se rencontrent dans le quartier des artisans mais... ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas ? Seulement cette fois, ils parlent la même langue, ça rapproche. (EN COURS)

  • 21 Marchiver 5:13 : Anniversaire, il a 29 ans. Un bel âge.

  • 16 Gardien 5:13 : Sous les sabots d'un cheval - Arnth, Islan et Blythe (et Eilhana) sont embauchés pour suivre et protéger une caravane marchande. (EN COURS)

    Chapitre 3


  • Depuis Marchiver et Gardien, Arnth préparait sa bêtise ; Drakonis l'a forcé à repousser ; en Longnuage, enfin, il est libre et fonce.

  • 7 Longnuage 5:13 : A la recherche du temps perdu - Arnth et Lachlann Vaël, tous deux armés d'une mission, se croisent devant le Palais. D’abord prêts à parler alliance et échange d’informations, leurs méthodes s’avèrent vite incompatibles et la discussion tourne vite aux menaces. Après que le nevarran annonce une légère envie d’accélérer la mort du Prince, Lachlann promet de le dénoncer aux autorités et Arnth se voit obligé de quitter la ville très prochainement.

  • 9 Longnuage 5:13 : Reconnaître un jour le printemps - Niklaus finit son office et croise Arnth qui est venu avec une demande un peu spéciale. Peut-être y a-t-il un lien avec cette visiteuse de chez lui et son départ imminent ? (EN COURS)

  • 15 Longnuage 5:13 environ : Quitte Starkhaven, en continuant d'écrire.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Arnth van Markham