Copper – Second des Dragons de Rubis

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Copper, Second des Dragons de Rubis
"I was looking for gold, and I found Copper." --Amadis, probably
Informations

Nom Copper. Tout simplement.
Âge  41 ans
Genre Homme
Peuple Humain
Nation d'origine Terres Alamarri
Occupation Second des Dragons de Rubis, pêcheur.
Religion ou croyances Oui. Haha.
Langue(s) parlée(s) Langue commune (léger accent écossais qui s'est perdu au fil de ses voyages)
État civil Célibataire.
Origine sociale Modeste.  
Niveau de vie Franchement pas mal pour un mercenaire.  
Équipement Hache, épée bâtarde, bouclier, bourses en tout genre, des herbes médicinales, le strict nécessaire pour vivre, quoi. 

Adamant
Guerrier

Guerrier, NIVEAU 3


Humain, Terres Alamarri, Eaux, 41 ans

Dragons de Rubis
Copper est le Second des Dragons de Rubis depuis près de 20 ans. Dernièrement, il est le chef ad interim, le temps qu'Amadis revienne d'exil.
Peuple
Si Copper est payé pour veiller sur Starkhaven et ses habitants, il s'en donne aussi à cœur joie : il aime rencontrer les petites gens, passer du bon temps avec eux, et les aider s'il en a les capacités ou une solution pour eux.
Chronologie

12 floraison 4:71 Naissance de celui qui deviendra "Copper", dans un petit village de pêcheurs au bord du futur lac de Calenhad. 4:83 (12 ans) Invasion Orlésienne : destruction de son village, mort de sa famille. Le jeune Copper se réfugie à Golefalois avec les rares survivants. Il commence à s'entraîner à l'épée déjà, déterminé à s'enrôler dans l'armée par souci de vengeance. 4:87 (16 ans)  Décide de rejoindre une compagnie de mercenaire, à défaut d'avoir pu poutrer de l'Orlésien. Guerrier moyen, mais qui fait son boulot. 4:89 (18 ans) Rejoint les Dragons de Rubis. 4:92 (21 ans) Copper devient le second des Dragons. 5:07 (36 ans) guerre contre les rats : Copper est mitigé quant aux ordres reçus, mais il remplit son contrat. 5:10 (39 ans) Amadis part pour Hasmal avec le tiers des hommes, est bannie par le prince. Copper prend de facto la tête de la compagnie, entraîne ses hommes, etc.

Anecdotes

Si son apparence plutôt rustre et sa carrure imposante en effraient plus d'un, Copper est en réalité un homme clairvoyant et d'un calme sans pareil. Diplomate, rigoureux dans sa discipline et patient, il ne parle pas beaucoup, mais est très loin de cette image du barbare stupide et impulsif. On le surnomme "Copper" depuis des décennies, au point que plus personne ne s'embarrasse de savoir quel est son véritable prénom.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Pour le travail. On est payé par le Prince pour veiller sur sa ville, donc forcément, on va y rester.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
J'étais dans la rue, après un enchaînement d'échecs qui me font questionner si je mérite encore ma position. Je ne pense pas qu'on tiendra, car le Prince est têtu et à moitié fou : probablement qu'on sombrera tous avec sa folie si personne ne prend d'initiative.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Du moment que je peux faire mon travail, je ne m'embarrasse pas de savoir qui est mon interlocuteur.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Survivre. Il faut bien quelqu'un pour protéger l'avenir.

Personnage

Pronom du personnage Il/lui Thèmes Tout.Mort du personnage ? yes ma'am, avec supplément Drama je vous prie.

Joueur

Pseudo Alxnael. Avez-vous plus de 16 ans ? Yup. Comment avez-vous trouvé le forum ? Oui. Fuseau horaire GMT+1 Mot de la fin Déso Kietah d'avoir yeet la fiche sans demander avant krkrkr.

Copper
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Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
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Occupation : mercenaire, pêcheur
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CT : 10/10
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Développement

Chapitres en cours

IV – Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Rien lol help Moust

Date :

RP





Chapitres précédents

Chapitre trois – Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Réconfort 5:13 (42 ANS) Alors que Copper et Eiric passaient du temps ensemble, de bien terribles nouvelles les secouent : les faubourgs sont victimes d’attaques bien énervées. Les deux hommes se rendent sur place et parviennent à calmer les choses. C’est alors qu’Eiric sauve la vie d’une enfant sur le point de se noyer dans la Minantre, déclencheur d’une série de décisions aux lourdes conséquences. Eiric, le “faucon des Rivières”, est acclamé en héros, et obtient non seulement la grâce du Prince, mais également la place de Conseiller aux affaires militaires, l’ancienne responsabilité d’Ardal Irvine. Si Eiric ne se sent pas adéquat face à cette responsabilité, Copper, en sa qualité d’ami, lui assure un soutien sans faille en termes de stratégie et de gestion militaire. De nouvelles responsabilités qui s’ajoutent aux bien trop nombreuses que Copper doit porter avec fierté sur ses larges et robustes épaules.

28 Justinien 5:13 (42 ANS) Copper entend parler de ce qui s’est passé au Goldhead, et n’a jamais été aussi heureux et dévasté de ne pas avoir voulu assister à un bûcher macabre. Une abomination. Un mouvement de foule destructeur. Mais aussi, une tentative de la part des Irvine de prendre le pouvoir, non sans manquer d’invoquer le nom des Dragons comme alliés. Eléonore, revenue le mois précédent au campement, a donc insisté auprès du peuple havenois que les Dragons soutiennent des traîtres. Eléonore est définitivement bannie de la compagnie.

30 Floraison 5:13 (42 ANS) Mettant leurs plans en action, l’état-major de la compagnie accueille Leone au sein de son campement, représentante de la Garde des Ombres, pour de bien houleuses négociations entre les deux institutions.

19 Floraison 5:13 (42 ANS) En pleine réunion sur l'état actuel de la compagnie, un visage familier les interrompt : Nora est revenue. Les circonstances de cette arrivée si inattendue sont des plus floues, mais la jeune Irvine étrangement bien vêtue est prête à tout expliquer. Elle parle d'un certain Keith Farwell, Chercheur-Sénior qui comptait enquêter sur Copper, ce qui semble choquer l'assemblée. Mais si Copper et Tod songent à envisager son retour au sein de la compagnie, Troye préfère ne pas se hâter sur la décision : après tout, qu'y gagne-t-elle ?

12 Floraison 5:13 (42 ANS) Anniversaire de Copper, qu'il célèbre avec sa famille et ses compagnons pêcheurs du quartier.

Floraison 5:13 (41 ANS) Après maintes réflexions sur le destin qui semble se paver lentement mais sûrement sous ses propre pieds, Copper décide de prendre son courage à deux mains et de rentrer à nouveau chez lui. Il ne perd pas vraiment de temps à préparer ses enfants au pire, non sans embellir la chose. Après tout, ils sont encore si jeunes... Mais Copper compte bien passer un maximum de temps auprès de celleux qu'il chérit, avant l'inévitable départ pour la guerre.

Longnuage 5:13 (41 ANS) Copper ne se laisse plus aller autant, désormais : son entraînement reprend avec Gingerbread après une bien longue et douloureuse conversation.

3 Longnuage 5:13 (41 ANS) Contre toute attente, dans un contexte des plus incertains, Amadis Vaël demande à parler à Copper dans le plus grand des secrets. Une conversation qui lui fait massivement du bien et le remet sur les rails au sein de la compagnie, car les Dragons ont du sacré pain sur la planche.

Longnuage 5:13 (41 ANS) Incapable de regarder ses enfants dans les yeux après ce qui s’est passé, Copper s’échappe une fois de plus, incertain, terrifié de lui-même. Il arrête de s’entraîner et demeure en retrait dans une solitude que les récentes nouvelles n’aident en rien : Antiva s’est écroulée, et avec la capitale, les Dragons qui demeuraient en exil depuis 3 ans maintenant. Une commémoration des Dragons tombés au combat est organisée au centre du campement. Si les rumeurs de l’Enclin n’avaient pas encore atteint tous les cœurs de rubis, sa présence était désormais devenue pesante. Dans un unanime accord, les Dragons comptent bien faire payer à l’Archidémon le massacre de leurs frères et sœurs.


Chapitre deux – Marcher dans les pas d'Andrasté

22-24 Drakonis 5:13 (41 ANS) La procession acclamant Andrasté a lieu dans toute la ville. Réjouissances et festivités sont au programme. C’est la raison pour laquelle Copper s’y est rendu avec Franziska et leurs deux fils, et une décision fatale qu’il va terriblement regretter. Les tensions montent dans la procession, ainsi qu’une drôle de sensation, un bien mauvais pressentiment. Tandis que Franziska essaie de tenir le coup et de veiller sur les enfants, Copper se perd dans ce qui va aboutir sur une perte de contrôle de sa propre rage. Et la quantité de violence et de terreur qui en émerge ne va pas échapper au regard choqué de sa famille, qui y assiste avec impuissance. Manquant de le tuer, cette rage disparaît bien aussitôt grâce à l’intervention magique de Jenny, qui prend la fuite. Dans un mélange de panique mais de clairvoyance, Copper rejoint Tod dans la poursuite de l’apostate, avant qu’elle ne leur échappe, non sans assommer Tod au passage d'une tuile perdue. Copper restera aux côté de Tod durant son rétablissement, mais ne cessera de contempler avec effroi ce sang sur ses mains, et la peur dans les yeux de ses fils.

7 Gardien 5:13 (41 ANS) A la suite de la sinistre nouvelle communiquée par Sénaste à la cathédrale, Copper veut en savoir plus. Vrai ou faux, vaut mieux être prêt au cas où. Cependant, c’est sur Leone qu’il tombe, et la conversation dérape bien assez rapidement.

4 Gardien 5:13 (41 ANS) S'inquiétant malgré tout pour son ancien poulain, Copper rend visite à Fionnuala directement à la caserne, et lui communique ses préoccupations au sujet de son jeune frère. La chercheuse est des plus submergée par une telle requête, compte tenu des dernières altercations avec sa famille, mais promet de faire au mieux. Mais il semblerait que suite à cet échange, ni l'un, ni l'autre n'a revu Tiarnan.

Marchiver-Gardien 5:13 (41 ANS) C’est un Copper en morceaux et incertain qui retrouve sa maison et sa famille. Mais le Second sait faire face à ses erreurs ; après une longue discussion avec Franziska, les deux font la part des choses ensemble et se pardonnent. Copper restera davantage à Cairnayr, se ressource avec la pêche, malgré la turbulence occasionnelle de Paco, et non sans manquer de passer au campement de temps à autre. C’est dans ce contexte de début de stabilité et de repos pour Copper qu’il retrouve un Tiarnan dans un piteux état. Conscient que le jeune homme a terriblement besoin de conseils et de soutien, Copper ne le retient pas, conscient qu’une part de son expérience doit se faire à la dure. Cela dit, il ne lui ferme pas pour autant la porte : si Tiarnan veut de son aide, il sait où le trouver.


Chapitre un – Bénis soient les Champions du Créateur

18-20 Tollecourse 5:12 (41 ANS) La cathédrale est inaugurée, mais avec cette nouvelle radiance arrive une nouvelle obscurité : l’Enclin arrive. Une lugubre annonce que Copper ne veut nullement prendre à la légère, mais qui ajoute la pression de trop sur ses épaules. La réaction du Prince, dans une folie bien singulière, n’aide en rien dans son ressentiment toujours plus grandissant. Une fois rentré au campement, Copper implose face à un Tod impuissant mais ferme dans sa position. Comprenant qu'il dérape, Copper préfère fuir la discussion pour reprendre son souffle. Complètement à bout, c’est face à ses propres erreurs qu’il réalise enfin tout ce qu’il détruit dans son isolement. Le temps est à l’urgente réflexion, et parmi les nombreuses promesses et décisions qu’il prend, l’une d’elle est de nommer Tod lieutenant pour stabiliser les Dragons pour de bon.

Tollecourse 5:12 (41 ANS) La petite finale qui oppose Tiarnan et Nora dégénère méchamment, au point où lui et Fionnuala sont intervenus pour les séparer tant brutale était leur confrontation. Le rideau tombe également : Nora se révèle être Eléonore Irvine, la fille disparue du conseiller aux affaires militaires, ce qui vaut son autre lot de scandales. Copper ramène la jeune femme au campement pour panser ses plaies, et une véritable vague de frustration lui arrive en plein visage. Comme quoi, même quand Copper essaie, rien ne veut fonctionner.

11 Primeneige 5:12 (41 ANS) Certes en retard mais tout de même présent, Copper parvient à fêter le quatrième anniversaire d’Axell et de Konrad. Mais Copper n’est pas mentalement présent à 100%, se demandant sans cesse si son absence ne va rien faire capoter lors du Grand Tournoi. C’est bien Gingerbread qui l’a forcé à s’y rendre, quitte à assurer sa place en son absence. Il repart presque aussitôt de Cairnayr pour retourner à Corintamh, ce qui n’améliore en rien les tensions avec Franziska.

Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) C’est avec une certaine surprise que Copper aperçoit sa femme quitter la foule pour le retrouver. Accompagnée des deux petits qu’elle confie bien assez vite à Tod, elle est essentiellement venue pour parler avec son mari. La discussion se fait en privé dans la tente de Copper au campement, mais est loin d’être agréable. Que fait-il ? Pourquoi ne passe-t-il plus ? Que doit-elle dire à leurs fils ? Les nerfs déjà suffisamment usés de Copper n’aidant en rien, il préfère couper court à la conversation et retourner au tournoi, non sans manquer de s’excuser pour la complexité de la situation actuelle.

Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) Le Grand Tournoi se déroule sans réel accrocs. Copper est cependant dubitatif quant au discours d’un Prince qui émerge enfin des ombres après quelques années d’absence, suivi du départ précipité de sa fille de la cérémonie. Mais tout de même, Copper profite à sa façon du spectacle, en passant encourager les deux poulains présents dans le tournoi : Tiarnan, son élève, et Nora, fière et jeune représentante des Dragons.

Auguste 5:12 (41 ANS) Tandis que les préparatifs vont de bon train, c’est une Eibhlin méfiante qui demande à parler au Second des Dragons. Après moult échanges autour d’une bonne citronnade, les craintes sont claires : le Grand Tournoi est une belle opportunité de se débarrasser en une fois de toutes les têtes importantes de la région. Et autant dire que la criminalité ne manque pas dans ces rues… Cette situation inquiétante va-t-elle davantage dégénérer que lors de la guerre contre les rats dont personne ne voulait vraiment ?

Réconfort 5:12 (41 ANS) Les préparatifs du Grand Tournoi ont commencé. Les Dragons de Rubis sont sollicités pour assurer la sécurité, en tandem avec la garde et les templiers. Le campement est donc ouvert aux entraînements en tout genre, y compris avec les Dalatiens qui vivent dans la forêt avoisinante. Cependant, c’est une Vaël bien irritée qui, après avoir mis Nora à terre, s’est mise à insulter l’entièreté de la compagnie. Copper est loin d’avoir laissé passer une telle immaturité et a remis Fionnuala à sa place, chercheuse ou non, Vaël ou non. Personne n’insulte ses hommes de la sorte. La conversation s’est montrée des plus enrichissantes cela dit, et aucune animosité n’y transparaît désormais.

Prélude et antécédents

5:11-5:12 (40-41 ANS) Croulant sous les responsabilités et la pression, Copper est de moins en moins stable. Période difficile, car non seulement il se surmène, mais aussi il délaisse sa famille, dont les lettres affluent de plus en plus à Corintamh. Coincé entre deux feux, même si la présence de Toderick – désormais appelé le “second du second” – à ses côtés allège un peu ses tâches, Copper est mentalement sur le point de craquer. A la moindre mauvaise nouvelle, Copper ne donne pas cher de sa propre peau.

5:11 (40 ANS) Gennan, lieutenant fort apprécié de la compagnie, meurt tragiquement lors d’une mission. En quête de la bonne personne, Copper et ses lieutenants doivent en attendant compenser son absence, ce qui se révèle bien pénible et chronophage. Copper s’isole davantage dans ses responsabilités, et ne rentre plus voir sa tendre femme et se deux petits. La situation des Dragons est alarmante et les tensions grandissent : Copper n’aime pas l’idée de prendre des décisions sans l’aval d’Amadis, ce qui retarde de bien nombreuses choses (et énerve Troye qui veut juste en finir).

5:10 (39 ANS) Ce changement si drastique isole Copper, qui passe l’entièreté de son temps au campement de Corintamh. Si au début il essaie tant bien que mal de passer voir sa femme et ses fils, les visites s’espacent toujours plus, au point où Franziska se demande s’il reviendra un jour. Mais Copper n’est pas stupide, encore moins irréfléchi : avant son départ précipité au campement, il a demandé à Mav et sa femme de veiller sur sa famille, le temps que les choses se tassent un peu du côté des Dragons. Est-ce suffisant pour autant ?

5:10 (39 ANS) Amadis part pour Hasmal avec deux des cinq sections dans un conflit des plus curieux : la guerre de trente jours. Ressortis victorieux, cette réjouissance n’est que de courte durée : Tantervale enrage contre les Vaël. Le Prince a répondu qu’il n’est pas derrière cette machinerie et qu’Amadis a agi de son plein gré, et elle ne dément rien. En guise de sentence, Amadis est condamnée à 10 ans en exil avec les hommes qui l’ont suivie. Cette nouvelle déchire entièrement les Dragons de Rubis restés à quai, et plus particulièrement Copper, complètement désemparé. Prenant officieusement la place qu’occupait Amadis toutes ces années, Copper et les lieutenants restants font tout leur possible pour maintenir la compagnie à flots.

5:09 (38 ANS) Sur recommandation d’Amadis, Copper est assigné comme maître d’armes auprès de Tiarnan Vaël, jeune héritier mais bâtard du Prince. Si Copper a l’habitude des entraînements, l’enseignement est une nouveauté pour lui, mais il apprécie le défi. D’une rigueur irréprochable vis-à-vis du jeune prince, Copper l’entraîne à l’épée et au bouclier, et ne fait pas de quartiers avec le futur Prince de Starkhaven.

23 Tollecourse 5:08 (37 ANS) Dans le silence de la nuit et des flots de la Minantre, dans l’intimité et le secret les plus totaux, Copper et Franziska échangent leurs voeux, leurs promesses, sous la lumière discrète de la lune : une union solennelle dans les bons comme dans les pires moments, un soutien sans faille face à l’adversité et la complexité de la vie.

11 Primeneige 5:08 (37 ANS) Après des heures difficiles et douloureuses, Franziska donne naissance à deux garçons en bonne santé : le premier est nommé Axell, le second est nommé Konrad. Des faux-jumeaux qui les tiendront éveillés de nombreuses nuits. Les parrains et marraines sont tous trouvés : pour Axell, ce seront Tod et Amadis, pour Konrad, ce seront Gingerbread et Jeannine, la femme de Maverick. Cette dernière a d’ailleurs été d’une grande aide pour la mise au monde des deux bébés.

Justinien 5:08 (37 ANS) Ces deux derniers mois, Copper n’a pas pu revoir Franziska une seule fois. La raison ? Il l’ignore. Peut-être est-elle en danger et elle doit se cacher ? Il essaie de se distraire en plongeant dans ses travaux, même si la nuit s’impose à lui. C’est alors que de faibles petites frappes retentissent contre la porte d’entrée. Copper découvre une Franziska non seulement tremblante et hésitante, mais également .. ronde. Terriblement ronde. La faisant rentrer au plus vite, une longue et difficile discussion commence entre les deux amants : Franziska est enceinte de lui. Craignant sa réaction si elle le lui disait, mais également de plus en plus entravée physiquement par une bien imposante grossesse, le désespoir la pousse à briser le silence. Si Copper doit prendre le temps d’encaisser la nouvelle, les larmes d’un bonheur pur lui montent aux yeux tout naturellement. Il l’accueille chez lui et sera aux petits soins avec elle tout au long de sa grossesse.

Longnuage 5:08 (36 ANS) Après de moultes discussions avec un Maverick qui veut tout savoir sur ses petites amourettes, celui-ci lui parle d’une maison à l’abandon dans le quartier qu’il pourrait racheter s’il veut. Toutes ces discussions d’avenir, de famille, de petits bonheurs dont Copper a si désespérément envie, toutes ces belles et chaotiques choses le font se décider à acheter la maison. Dans un piteux état, et avec l’aide de Mav bien entendu, Copper s’organise pour commencer les réparations. Petit à petit, le quartier intrigué arrive en renfort et accueille Copper avec joie dans le voisinage.

Gardien 5:08 (36 ANS) Aidant Maverick, son ami pêcheur, comme à ses habitudes, c’est une silhouette familière qui vient acheter du poisson : Franziska. Lorsque celle-ci réalise qu’elle n’a pas assez pour tout payer, Copper ne manque pas de payer à sa place et, sur un regard entendu (suppliant ?) adressé à Mav, accompagne la jeune femme dans d’autres courses. Une fois fraîchement arrivé dans sa nouvelle cachette, Copper lui prépare à manger, et l’étincelle repart de plus belle. Ils se reverront plus régulièrement depuis.

5:07 (36 ANS) Lorsque les tensions de la guerre contre les rats se calment, Copper tente de retrouver Franziska. Vainement. Elle a disparu pour de bon de la bâtisse abandonnée et dévorée par le temps. Un drôle de poids envahit son cœur lorsqu’il s’en aperçoit. Il tente à plusieurs reprises de la chercher, mais rien. Personne. Envolée.

5:07 (36 ANS) Lors d’une patrouille qui dégénère, le fraîchement recruté Toderick, que Copper a gardé avec lui, se fait blesser à la jambe. Copper se rappelle alors de cette chirurgienne et, plutôt mal à l’aise à l’idée que la magie peut soigner, emmène son nouveau camarade auprès d’elle pour le rafistoler. Par chance, par miracle même, la jeune femme se trouve toujours dans la même piteuse maison, et après de grandes méfiances, accepte finalement de l’aider. En attendant que Tod récupère un peu, Copper demeure sur place, et au fil des heures, les brefs échanges se transforment en conversations plus fascinées, plus épicées. Copper passe la nuit à ses côtés, et repart le lendemain avec Tod sous le bras. Franziska, un nom qu’il n’oubliera pas…

5:07 (36 ANS) Recrutement de Toderick Beaujard, dit Tod. Celui-ci a dénoncé les bien sombres occupations de ses camarades comédiens aux Dragons, avant de rejoindre leurs rangs.

5:07 (36 ANS) La guerre contre les rats éclate, et les Dragons sont mobilisés pour appuyer la garde civile dans la traque de la criminalité havenoise. Si Copper est mitigé quant à la morale qui entoure ces ordres, il ne les remet jamais en cause, jusqu’à la rencontre impromptue qui va tout chambouler. Une jeune femme, qu’il a surpris dans son bien piètre domicile, affairée avec une cliente désespérée et terrifiée à sa seule vue. Si la chirurgienne s’interpose avec virulence, lui criant tout le mal du monde sur ses pauvres mais robustes épaules, Copper se contente du silence et du doute. Il finit par rebrousser chemin, de plus en plus conscient du sang qui loge sur ses mains.

4:94 (23 ANS) Copper doit faire face à l’inévitable : il ne peut pas assurer pleinement ses fonctions et risquer la vie d’une toute petite qui traîne dans un campement rempli de brutes. Aussi amère la décision doit l’être, Amadis est formelle : Céleste ne peut pas rester parmi eux. Copper prend donc son courage à deux mains et la confie à des amis, les Treglown. Il s’assure depuis de passer à chaque occasion et de lui enseigner de nombreuses choses, comme lire et écrire, non sans manquer de soutenir financièrement la famille.

4:92 (21 ANS) L’Alamarri s’est drastiquement démarqué des autres de par sa discipline et sa rigueur, mais également son calme et son éloquence. Il n’est pas rare de voir d’autres mercenaires tenter de lui chercher des embrouilles, mais entre la répartie, l’ignorance complet et la force brute, Copper a su s’imposer au sein de la compagnie, ce qui n’a pas échappé à l’oeil vigilant d’Amadis. Cette année-là, elle le nomme Second de la compagnie, et la décision de miser sur un jeune barbare de sa trempe en pique plus d’un.

4:90 (19 ANS) Une drôle de dame rejoint les rangs des Dragons : Leone. On ne sait rien d’elle, ne parle pas à grand monde, ce qui ironiquement attire toute l’attention de Copper. Au fil du temps, les deux jeunes gens se rapprochent, et si quelques rumeurs s’amusent à traîner, la vérité est belle et bien là : Copper en est fou amoureux. Cette même année, Leone donne naissance à Céleste, petites réjouissances bien rares au sein d’une compagnie de mercenaires. Cependant, Leone disparaît peu après, brisant pour de bon le cœur de Copper. Il porte cependant sa responsabilité et s’occupe de Céleste comme de sa fille.

4:89 (18 ANS) Les pas de Copper le conduisent vers la rencontre qui changera sa vie à tout jamais : Amadis Vaël. Sa compagnie, les ambitieux Dragons de Rubis, avaient besoin de bras en plus pour une quête des plus laborieuses. Copper a donc saisi l’opportunité, n’ayant jamais vu encore une si bonne paye. De fil en aiguille, de par ses compétences et son professionnalisme, Amadis l’a engagé à temps plein. Le début d’une toute nouvelle vie pour l’Alamarri.

4:87-4:89 (16-18 ANS) Son mentor, un vieillard qui a vécu sa vie, est cependant mourant. C’est donc le cœur lourd mais décidé que Copper laisse derrière lui un deuil supplémentaire et, cette fois-ci, tout ce qu’il a toujours connu. Cherchant à gagner son pain, Copper commence quelques contrats, passe d’une compagnie à une autre, mais ne se mélange à personne, ne parle à personne. Le surnom “Copper” vient de cette période, en référence à sa longue et épaisse chevelure rousse et toujours impeccablement tressée.

4:83-4:87 (12-16 ANS) Seul, ayant tout perdu, débordant de haine et de rancœur, Copper se consume à vue d'œil, enragé contre les dieux et les hommes. Mais les dieux sont cléments envers le jeune adolescent, car un guerrier cendré croise sa route, et la compassion prend le dessus. Le guerrier le prend sous son aile bon gré ou malgré son avis, et lui apprend l’art du Berzerker. Dompter ses émotions et induire cette rage dans une violence constructive, mais également un mode de vie très strict qui, au fil des années, remettra Copper sur un semblant de droit chemin.

4:80-4:83 (9-12 ANS) C’est donc seul que Copper a gagné Golefalois, avec une seule obsession : la vengeance. Il s’est donc entraîné sans relâche pour, l’espère-t-il, rejoindre ses frères Alamarri dans la lutte contre l’envahisseur. Mais Copper est impatient, colérique, violent. Cette rage qu’il cumule depuis ces trois infernales années implose lorsque les Alamarri se réjouissent : les couards d’Orlésiens ont fui la queue entre les jambes ! Il n’y a donc plus aucune raison de leur courir après. Si les chansons humiliant leur échec se multiplient plus rapidement que les lapins, la frustration de Copper l’empêche de tourner la page.

4:80 (9 ANS) L’invasion risible d’Orlaïs ne laisse pas Copper indifférent, bien au contraire. Son village est réduit en cendres, et le jeune garçon ne parvient à emmener que son plus petit cadet. Pas le temps de faire le deuil des leurs et de leur belle petite vie emplie d’amour et de solidarité. Mais avant même d’atteindre Golefalois, son frère meurt d’une maladie. Copper est effondré.

12 FLORAISON 4:71 Naissance de celui qui deviendra "Copper", dans un petit village de pêcheurs au bord du futur lac de Calenhad. Premier fils d’une fratrie de trois, Copper prend son rôle d’aîné très à cœur. Il apprend l’art de la pêche auprès de son père et de la communauté, et veille sur ses frères quand sa mère part chasser.

Andrasté
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Prophétesse du Créateur
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Illustration : Copper – Second des Dragons de Rubis 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

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Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Et voici venu le terrible barbare alamarri ! Si intriguées de voir comment Copper va gérer sa petite bande de dégénérés. Et on sent qu'il en tient une sacrée couche !  Dent
Bienvenue enfin à toi parmi nous ! Nous n'avons aucune crainte que tu trouves ta place, ce sera un plaisir de te voir en jeu  Emmerv


   

La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
   Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


   

Peuple

Bienvenue, Copper


   Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

   Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

   Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

   Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

   Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

   

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
   À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
   Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

   Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

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Famille princière et ses conseillers

Kendric Vaël // PNJ

Chapitre 4 – TITRE DU LIEN : à venir.


Chapitre 3 – C'était moins une
Ardal Irvine a tenté de prendre le pouvoir. Par chance, par tragique chance, le mouvement de foule y a mis un terme. Son affirmation de notre soutien à sa cause me dégoûte.



Chapitre 2 – Un malade pour Prince
S'il y a une certitude à présent, c'est que le Prince n'est qu'un homme victime du temps qui passe. Mais s'il demeure à cette position, c'est la cité entière qui court le risque de chuter à sa perte. Il est temps que son héritier monte sur le trône.


Chapitre 1 – Irresponsable et fou
Le prince est réapparu pour un bête tournoi. Pour clamer que c'est SA ville, SON peuple, qu'on doit lui être redevable, bla bla bla .. Sérieusement ? Et lors de l'annonce d'un Enclin, sa seule réaction est de tout nier en bloc alors qu'il était au courant de ce bordel pendant des mois ?? C'est quoi pour un dirigeant ?! Je commence à me demander si l'exil d'Amadis est si justifié que ça ..


Prélude – Patron relativement discutable
Le prince nous a engagé pour protéger la cité. Nous sommes donc de facto sa force armée. Je n'ai pas de problème particulier avec lui, mais sa disparition prolongée me laisse présager que le pire est à venir, à Starkhaven. Au sein de mon peuple, un dirigeant qui disparaît se fait facilement remplacer. Ici ? Mystère. Mais bon : tant qu'il nous paie.



Ardal Irvine // PNJ

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : à venir



Eiric Byrne

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : à venir.


Prélude-Chapitre 2 – Respect et amitié
Un des conseillers du prince, qui nous a permis de nous installer sur ses terres à Corintamh. C'est une bonne personne et un bon dirigeant, très impliqué dans la vie de Corintamh et de ses habitants.



Eibhlin Byrne

Chapitre 1 – Ma dame : Travailler pour elle et à ses côtés est un pur plaisir. Dame Eibhlin est une bonne personne, avec ses instants de troubles. J'apprécie beaucoup sa compagnie, ni trop bruyante, ni trop calme.


Prélude – La femme d'Eiric
Je ne l'ai jamais vraiment rencontrée en personne, mais j'entends beaucoup de bonnes choses à son sujet, ce qui me suffit pour l'heure.



Tiarnan Vaël // Disparu

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : à venir.


Chapitre 2 – Chiot égaré
Si Tiarnan s'est montré féroce lors du Grand Tournoi, voire voire une véritable incarnation démoniaque, il rend les armes par peur, évite son problème majeur par le chaos et l'alcool. Copper veut bien l'aider, mais il n'y a que le petit Prince pour décider de son sort.


Chapitre 1 – Impulsif, oui, mais pas que
Si le tournoi a été des plus détestables à mes yeux, il aura été des plus instructifs. Tiarnan par exemple contrôle très mal sa colère, au point de presque tuer ses adversaires à deux reprises. C'est dangereux, mais en tant que maître d'armes j'ai la solution pour lui. Il prend aussi davantage d'initiatives sur l'échiquier politique, quitte à s'opposer à son propre père, ce qui est admirable.


Prélude – Jeune poulain à entraîner
Grâce – à cause ? – d'Amadis, me voilà à entraîner le jeune prince héritier au maniement de l'épée. Il n'est pas mauvais, mais il doit apprendre à se contenir, que ce soit en technique ou en parole. Il parle trop.



Sphère aristocratique

Eléonore Irvine (Nora)

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : A venir.


Chapitre 1-2 – Elle s'appelle Nora
Je m'en fous honnêtement de ses origines ou de ses secrets. En tant que Dragon, c'est mon devoir de supérieur de m'assurer qu'elle aille bien et soit protégée de quelconque menace. Cela dit, vu qu'elle est partie, j'imagine que ce n'est plus de mon essor. Tout comme Leone il y a 20 ans. Nous la cherchons tout de même, car même l’aristocratie n’a aucune idée d’où elle se trouve, ce qui reste inquiétant.


Prélude – Nono
Par où commencer ? Nora est une combattante impulsive, grossière et débrouillarde, qui l'est devenu davantage suite à la mort de Gennan. J'ai fait la promesse de veiller sur elle, même si tous les jours ne sont pas évidents. Mais je l'aime bien la petite Nono.



Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

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Les Dragons de Rubis

Amadis Vaël // PNJ

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : à venir.


Prélude-Chapitre 1 – Patronne et amie
Si nous sommes le jour et la nuit, il faut bien admettre qu'ensemble, ces différences font notre force. Ça fait des années et des années que je suis son Second, pour le meilleur comme pour le pire. Nous ne sommes jamais d'accord sur tout, mais nous acceptons les désaccords de l'autre. Amadis est une grande meneuse, et j'ai hâte que son exil prenne fin. Elle a été touchée par ma demande d’être la marraine d’Axell, bien qu’elle ne puisse que très peu le voir depuis l’exil.



Toderick Beaujard

Chapitre 4 – TITRE DU LIEN : A venir.


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
A venir.


Chapitre 2 – Trop tôt ?
Si Toderick prend ses responsabilités très au sérieux et qu'il tient bien son nouveau rôle au sein de la compagnie, Copper se demande s'il ne l'a pas embarqué trop précipitamment sur cette voie. Depuis la procession, et donc des graves blessures que Tod s'est vu affliger par l'Apostate, c'est un Copper inquiet et incertain qui se demande si ce choix était le bon.


Chapitre 1 – Second du Second
Depuis le départ d'Amadis, Tod m'a été d'une grande aide. Durant ce chapitre, nous avons travaillé sur pas mal de choses ensemble, et avions organisé la sécurité du tournoi avec succès. Je pense qu'il est temps de lui donner plus de responsabilités.


Prélude – Drôle de frère d'armes
Tod n'est pas parmi nous depuis si longtemps que ça, mais il fut bien un des premiers à m'offrir son aide après l'exil d'Amadis. Il est collant et parle beaucoup, mais j'apprécie sa compagnie et ses atouts de beau parleur. Nous faisons bien la paire, il faut dire. Je ne vous cache pas son hystérie lorsque je lui ai demandé d'être le parrain d'Axell : Tod était aux anges.



Troye Philipps // Scénario/PNJ

Prélude-Chapitre 3 – TITRE DU LIEN A venir.


Prélude-Chapitre 2 – Lieutenant douteusement fiable
Troye est un atout indéniable comme le plus fourbe avocat du diable : cependant, malgré son arrogance lorsqu’il juge qu’il “vous l’avait dit”, c’est une qualité considérable. Ancien capitaine, il sait comment gérer un “groupe chaotique d’ivrognes dont l’épée quitte son fourreau pour un rien”, et est globalement un plaisir à travailler avec. Il connaît sa place, mais n’hésitera certainement pas à se faire entendre.



Gingerbread // PNJ

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : A venir.


Prélude-Chapitre 2 – Frère d’armes de longue date et ami
Lors de mon arrivée dans la compagnie, c’est bien lui qui m’a pris sous son aile. On s’entraîne très souvent ensemble, et après quelques contrats, il a décidé de sauter dans les cuisines. Avec surprise, il est bon cuistot quand il le veut. Parfois, il lui arrive de s’égarer dans son bavardage et de me confesser à mi-mots que ça lui manque, la bagarre. Je peux comprendre. Un sourire sinistre a accompagné son "oui" lorsque je lui ai demandé s'il voulait devenir le parrain de Konrad. J'espère qu'il ne me fera pas regretter cette idée lorsque le petit sera un adolescent en crise identitaire.



Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
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La Chantrie



Fionnuala Vaël

Chapitre 2 – TITRE DU LIEN : à venir.


Chapitre 1 – Perdue entre deux mondes
Si je l'ai rencontrée dans des circonstances peu propices à un dialogue aimable, je me suis aperçu que Fionnuala n'est pas si méchante qu'elle en a l'air, ou qu'elle voudrait bien faire croire. Une personne charmante et mesurée, que j'ai vu sous plusieurs jours ces derniers mois. Mais se faire traiter de laquet par son propre père devant Starkhaven entier doit l'avoir terriblement chamboulée, je devrais prendre de ses nouvelles pour voir comment elle s'en sort. Mais une chose est sûre : elle a désormais compris à contrecœur où était sa place.



Keith Farwell

Chapitre 3 – Menace : Keith Farwell, un nom qui est parvenu à mes oreilles dans un contexte des plus anodins. Eléonore m’a parlé de lui, et d’après ses dires, c’est ce Chercheur qui serait à l’origine de sa disparition. Egalement, il lui aurait demandé d’enquêter sur moi. Sans preuve, et avec le contexte actuel, difficile qui croire sans preuves concrètes : je laisse le bénéfice du doute planer, mais ça ne veut pas dire que je ne reste pas sur mes gardes. Pourquoi ?



La Garde des Ombres



Senaste // PNJ

Alliance nécessaire : Senaste, celle qui a lancé le premier appel face à un Enclin imminent. Ce qui a résulté en un mépris inédit de la part du Prince, mais elle s’accroche. Si nous voulons nous préparer efficacement face à la menace qui s’avère plus réelle qu’on l’aurait soupçonnée, il nous faudra leur aide et leurs connaissances sur l’Enclin. Plus que jamais.



Leone

Chapitre 3 – TITRE DU LIEN : A venir.


Chapitre 2 – Mère indigne
Copper n'était pas venu à l'origine pour parler de ce sujet délicat : à l'origine, il cherchait à en savoir davantage sur ces menaces d'Enclin. Mais la conversation a dérapé, et c'est un Copper en colère et au cœur de sa jeunesse brisé qui s'est retranché face à Leone, qui a mis fin à la conversation de façon bien trop abrupte.


Chapitre 1 – Quel audace
J'ai revue Leone après une vingtaine d'années. La voilà Garde des Ombres désormais, et c'est le cadet de mes problèmes. Mais elle ose ? Elle ose m'en vouloir de ne rien faire pour retrouver SA fille ? Sa fille qu'elle a abandonnée, que j'ai élevée ? Je n'en suis pas moins son père qu'elle est sa mère.


Prélude– Lâche
Lorsque j'ai rencontré Leone, il y a une vingtaine d'années, c'était une femme perdue et endolorie. J'étais resté à ses côtés, nous étions même devenus de bons amis. Il s'est avéré qu'elle portait un enfant, et je n'avais pas lâché pour autant. Mais peu de temps après la naissance de la petite Céleste, Leone s'est enfuie sans l'enfant. Peu importe la raison, je crois que je ne le lui ai jamais pardonné.



Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
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La famille



Franziska

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Axell Bjornsen // PNJ

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Konrad Bjornsen // PNJ

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Céleste Treglown // Scénario

Prélude – Ma petite luciole : Céleste est arrivée dans ma vie au bon moment. J'ai pris la responsabilité de son éducation et qu'elle ne manque de rien, que ce soit en besoins primaires ou en amour. C'est ma petite boule de lumière qui égaie mes journées, et celle des autres Dragons à la voir déambuler partout. Mais les temps étaient trop durs et instables pour qu'un bébé reste dans une compagnie de mercenaires, n'est-ce pas. Alors j'ai pris la décision de la confier à des amis, les Treglown. Je passe les voir de temps en temps, avec de la nourriture ou simplement de l'argent, j'apprends aux petiotes à lire et à écrire, .. Et quand Céleste fut plus grande, elle voulait apprendre à se battre à l'épée. J'ai accepté en riant, mais je prends toujours mes entraînements au sérieux. C'est ma fille, je l'aime plus que tout sur cette terre. Mais depuis quelques années, elle a disparu. Je suis inquiet pour elle, mais je sais que dans le fond elle est débrouillarde.



Ailis Treglown

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Les amis



Maverick "Mav" Mulligan // PNJ

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Virginnia "Ginny" Mulligan // PNJ

TITRE DU LIEN : Texte blblbl


Chapitre 3 – TITRE DU LIEN
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Paco Tohopka // Disparu

Bon garçon, mais : Copper travaille de temps en temps avec Paco, bien plus irréfléchi, inconscient et immature que lui. Mais Paco a de bonnes intentions, et Copper peut le voir, même si c'est difficile. Aux dernières nouvelles, il avait arrêté de venir travailler. Si Mav s'inquiétait au début, il est bêtement venu à la conclusion qu'il a fui l'Enclin, les problèmes, ou les deux. Comment lui en vouloir ?



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Copper – Second des Dragons de Rubis