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Copper – Le doute mène à la peur. La peur mène au chaos.

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Guerre, anger issuesCopper
"I was looking for gold, and I found Copper."
--Amadis, probably
Informations

Nom Copper. Nom qui s'est forgé au fil de ses contrats. Personne ne sait vraiment quel est son vrai nom et, pour tout dire, cette identité s'est certainement perdue au fil des années.Âge 42 ans. Respectable d'y parvenir en tant que Thédosien, terrifiant d'y parvenir en tant que mercenaire, tant ce travail joue avec la mort à tout instant. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Les terres Alamarri. Copper vient d'un petit village de pêcheur, désormais complètement rayé de la carte. Cela ne l'empêche pas de porter fièrement ses origines. Occupation Second des Dragons de Rubis, appui solide du conseiller aux affaires militaires, pêcheur dans l'âme, père dévoué, mentor discutable. Religion ou croyances Si Copper ne préfère pas en parler, ses croyances se tournent vers le panthéon Alamarri, plus précisément Bjorn le Roux, protecteur des pêcheurs. A ses yeux, comme bon nombre d'Alamarri, chacune et chacun possède sa propre et juste place en ce monde, et c'est une bonne chose. Langue(s) parlée(s) La langue commune est sa seule arme, parfumée d'un accent fort pour certains, fade pour Copper, semblable à un accent écossais. État civil Uni à Franziska, sa partenaire. La question du mariage est floue pour toutes et tous, mais aux yeux de Copper,  les prommesses et les devoirs restent les mêmes. Origine sociale Modeste. Sa famille ne manquait jamais de poisson. Niveau de vie Aisé. En tant que Second des Dragons, Copper peut se permettre une vie assez confortable.  Équipement Une hachette, un bouclier circulaire, une épée bâtarde. De quoi casser quelques bouches.

Copper – Adamant
Guerrier

Guerrier, NIVEAU 3


Humain, Terres Alamarri, Eaux, 42 ans

Dragons de Rubis
Copper est le Second des Dragons de Rubis depuis près de 20 ans, et a toujours su faire preuve d'une rigueur et d'une efficacité exemplaires. Depuis l'exil d'Amadis cependant, sa charge de travail s'est vue décuplée, mais malgré les moments d'incertitudes voire de craquages complets, Copper sait maintenir le cap de la Compagnie d'une main de fer.
Aristocratie
Si Copper a toujours le peuple au coeur de ses priorités, ses nouvelles responsabilités le poussent vers la noblesse : s'assurer de la stabilité politique et assister Eiric dans ses tâches de conseiller aux affaires militaires. Une politique stable et juste amène un peuple stable et satisfait. Et ils auront besoin de toute la stabilité de Thédas pour tenir face à un Enclin qui semble se rapprocher de plus en plus.
Chronologie

12 FLORAISON 4:71 Naissance de celui qui deviendra "Copper", dans un petit village de pêcheurs au bord du futur lac de Calenhad. Premier fils d’une fratrie de trois, Copper prend son rôle d’aîné très à cœur. Il apprend l’art de la pêche auprès de son père et de la communauté, et veille sur ses frères quand sa mère part chasser. 4:80 (9 ANS) L’invasion risible d’Orlaïs ne laisse pas Copper indifférent, bien au contraire. Son village est réduit en cendres, et le jeune garçon ne parvient à emmener que son plus petit cadet. Pas le temps de faire le deuil des leurs et de leur belle petite vie emplie d’amour et de solidarité. Mais avant même d’atteindre Golefalois, son frère meurt d’une maladie. Copper est anéanti. 4:80-4:83 (9-12 ANS) C’est donc seul que Copper a gagné Golefalois, avec une seule obsession : la vengeance. Il s’est donc entraîné sans relâche pour, l’espère-t-il, rejoindre ses frères Alamarri dans la lutte contre l’envahisseur. Mais Copper est impatient, colérique, violent. Cette rage qu’il cumule depuis ces trois infernales années implose lorsque les Alamarri se réjouissent : les couards d’Orlésiens ont fui la queue entre les jambes ! Il n’y a donc plus aucune raison de leur courir après. Si les chansons humiliant leur échec se multiplient plus rapidement que les lapins, la frustration de Copper l’empêche de tourner la page. 4:83-4:87 (12-16 ANS) Seul, ayant tout perdu, débordant de haine et de rancœur, Copper se consume à vue d'œil, enragé contre les dieux et les hommes. Mais les dieux sont cléments envers le jeune adolescent, car un guerrier cendré croise sa route, et la compassion prend le dessus. Le guerrier le prend sous son aile bon gré ou malgré son avis, et lui apprend l’art du Berzerker. Dompter ses émotions et induire cette rage dans une violence constructive, mais également un mode de vie très strict qui, au fil des années, remettra Copper sur un semblant de droit chemin. 4:87-4:89 (16-18 ANS) Son mentor, un vieillard qui a vécu sa vie, est cependant mourant. C’est donc le cœur lourd mais décidé que Copper laisse derrière lui un deuil supplémentaire et, cette fois-ci, tout ce qu’il a toujours connu. Cherchant à gagner son pain, Copper commence quelques contrats, passe d’une compagnie à une autre, mais ne se mélange à personne, ne parle à personne. Le surnom “Copper” vient de cette période, en référence à sa longue et épaisse chevelure rousse et toujours impeccablement tressée. 4:89 (18 ANS) Les pas de Copper le conduisent vers la rencontre qui changera sa vie à tout jamais : Amadis Vaël. Sa compagnie, les ambitieux Dragons de Rubis, avaient besoin de bras en plus pour une quête des plus laborieuses. Copper a donc saisi l’opportunité, n’ayant jamais vu encore une si bonne paye. De fil en aiguille, de par ses compétences et son professionnalisme, Amadis l’a engagé à temps plein. Le début d’une toute nouvelle vie pour l’Alamarri. 4:90 (19 ANS) Une drôle de dame rejoint les rangs des Dragons : Leone. On ne sait rien d’elle, ne parle pas à grand monde, ce qui ironiquement attire toute l’attention de Copper. Au fil du temps, les deux jeunes gens se rapprochent, et si quelques rumeurs s’amusent à traîner, la vérité est belle et bien là : Copper en est fou amoureux. Cette même année, Leone donne naissance à Céleste, petites réjouissances bien rares au sein d’une compagnie de mercenaires. Cependant, Leone disparaît peu après, brisant pour de bon le cœur de Copper. Il porte cependant sa responsabilité et s’occupe de Céleste comme de sa fille. 4:92 (21 ANS) L’Alamarri s’est drastiquement démarqué des autres de par sa discipline et sa rigueur, mais également son calme et son éloquence. Il n’est pas rare de voir d’autres mercenaires tenter de lui chercher des embrouilles, mais entre la répartie, l’ignorance complet et la force brute, Copper a su s’imposer au sein de la compagnie, ce qui n’a pas échappé à l’oeil vigilant d’Amadis. Cette année-là, elle le nomme Second de la compagnie, et la décision de miser sur un jeune barbare de sa trempe en pique plus d’un. 4:94 (23 ANS) Copper doit faire face à l’inévitable : il ne peut pas assurer pleinement ses fonctions et risquer la vie d’une toute petite qui traîne dans un campement rempli de brutes. Aussi amère la décision doit l’être, Amadis est formelle : Céleste ne peut pas rester parmi eux. Copper prend donc son courage à deux mains et la confie à des amis, les Treglown. Il s’assure depuis de passer à chaque occasion et de lui enseigner de nombreuses choses, comme lire et écrire, non sans manquer de soutenir financièrement la famille. 5:07 (36 ANS) La guerre contre les rats éclate, et les Dragons sont mobilisés pour appuyer la garde civile dans la traque de la criminalité havenoise. Si Copper est mitigé quant à la morale qui entoure ces ordres, il ne les remet jamais en cause, jusqu’à la rencontre impromptue qui va tout chambouler. Une jeune femme, qu’il a surpris dans son bien piètre domicile, affairée avec une cliente désespérée et terrifiée à sa seule vue. Si la chirurgienne s’interpose avec virulence, lui criant tout le mal du monde sur ses pauvres mais robustes épaules, Copper se contente du silence et du doute. Il finit par rebrousser chemin, de plus en plus conscient du sang qui loge sur ses mains. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Franziska.Longnuage 5:08 (36 ANS) Après de moultes discussions avec un Maverick qui veut tout savoir sur ses petites amourettes, celui-ci lui parle d’une maison à l’abandon dans le quartier qu’il pourrait racheter s’il veut. Toutes ces discussions d’avenir, de famille, de petits bonheurs dont Copper a si désespérément envie, toutes ces belles et chaotiques choses le font se décider à acheter la maison. Dans un piteux état, et avec l’aide de Mav bien entendu, Copper s’organise pour commencer les réparations. Petit à petit, le quartier intrigué arrive en renfort et accueille Copper avec joie dans le voisinage. Justinien 5:08 (37 ANS) Ces deux derniers mois, Copper n’a pas pu revoir Franziska une seule fois. La raison ? Il l’ignore. Peut-être est-elle en danger et elle doit se cacher ? Il essaie de se distraire en plongeant dans ses travaux, même si la nuit s’impose à lui. C’est alors que de faibles petites frappes retentissent contre la porte d’entrée. Copper découvre une Franziska non seulement tremblante et hésitante, mais également .. ronde. Terriblement ronde. La faisant rentrer au plus vite, une longue et difficile discussion commence entre les deux amants : Franziska est enceinte de lui. Craignant sa réaction si elle le lui disait, mais également de plus en plus entravée physiquement par une bien imposante grossesse, le désespoir la pousse à briser le silence. Si Copper doit prendre le temps d’encaisser la nouvelle, les larmes d’un bonheur pur lui montent aux yeux tout naturellement. Il l’accueille chez lui et sera aux petits soins avec elle tout au long de sa grossesse. 11 Primeneige 5:08 (37 ANS) Après des heures difficiles et douloureuses, Franziska donne naissance à deux garçons en bonne santé : le premier est nommé Axell, le second est nommé Konrad. Des faux-jumeaux qui les tiendront éveillés de nombreuses nuits. Les parrains et marraines sont tous trouvés : pour Axell, ce seront Tod et Amadis, pour Konrad, ce seront Gingerbread et Jeannine, la femme de Maverick. Cette dernière a d’ailleurs été d’une grande aide pour la mise au monde des deux bébés. 23 Tollecourse 5:08 (37 ANS) Dans le silence de la nuit et des flots de la Minantre, dans l’intimité et le secret les plus totaux, Copper et Franziska échangent leurs voeux, leurs promesses, sous la lumière discrète de la lune : une union solennelle dans les bons comme dans les pires moments, un soutien sans faille face à l’adversité et la complexité de la vie. 5:09 (38 ANS) Sur recommandation d’Amadis, Copper est assigné comme maître d’armes auprès de Tiarnan Vaël, jeune héritier mais bâtard du Prince. Si Copper a l’habitude des entraînements, l’enseignement est une nouveauté pour lui, mais il apprécie le défi. D’une rigueur irréprochable vis-à-vis du jeune prince, Copper l’entraîne à l’épée et au bouclier, et ne fait pas de quartiers avec le futur Prince de Starkhaven. 5:10 (39 ANS) Amadis part pour Hasmal avec deux des cinq sections dans un conflit des plus curieux : la guerre de trente jours. Ressortis victorieux, cette réjouissance n’est que de courte durée : Tantervale enrage contre les Vaël. Le Prince a répondu qu’il n’est pas derrière cette machinerie et qu’Amadis a agi de son plein gré, et elle ne dément rien. En guise de sentence, Amadis est condamnée à 10 ans en exil avec les hommes qui l’ont suivie. Cette nouvelle déchire entièrement les Dragons de Rubis restés à quai, et plus particulièrement Copper, complètement désemparé. Prenant officieusement la place qu’occupait Amadis toutes ces années, Copper et les lieutenants restants font tout leur possible pour maintenir la compagnie à flots. 5:10 (39 ANS) Ce changement si drastique isole Copper, qui passe l’entièreté de son temps au campement de Corintamh. Si au début il essaie tant bien que mal de passer voir sa femme et ses fils, les visites s’espacent toujours plus, au point où Franziska se demande s’il reviendra un jour. Mais Copper n’est pas stupide, encore moins irréfléchi : avant son départ précipité au campement, il a demandé à Mav et sa femme de veiller sur sa famille, le temps que les choses se tassent un peu du côté des Dragons. Est-ce suffisant pour autant ? 5:11 (40 ANS) Gennan, lieutenant fort apprécié de la compagnie, meurt tragiquement lors d’une mission. En quête de la bonne personne, Copper et ses lieutenants doivent en attendant compenser son absence, ce qui se révèle bien pénible et chronophage. Copper s’isole davantage dans ses responsabilités, et ne rentre plus voir sa tendre femme et se deux petits. La situation des Dragons est alarmante et les tensions grandissent : Copper n’aime pas l’idée de prendre des décisions sans l’aval d’Amadis, ce qui retarde de bien nombreuses choses (et énerve Troye qui veut juste en finir). 5:11-5:12 (40-41 ANS) Croulant sous les responsabilités et la pression, Copper est de moins en moins stable. Période difficile, car non seulement il se surmène, mais aussi il délaisse sa famille, dont les lettres affluent de plus en plus à Corintamh. Coincé entre deux feux, même si la présence de Toderick – désormais appelé le “second du second” – à ses côtés allège un peu ses tâches, Copper est mentalement sur le point de craquer. A la moindre mauvaise nouvelle, Copper ne donne pas cher de sa propre peau. Réconfort 5:12 (41 ANS) Les préparatifs du Grand Tournoi ont commencé. Les Dragons de Rubis sont sollicités pour assurer la sécurité, en tandem avec la garde et les templiers. Le campement est donc ouvert aux entraînements en tout genre, y compris avec les Dalatiens qui vivent dans la forêt avoisinante. Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) Le Grand Tournoi se déroule sans réel accrocs. Copper est cependant dubitatif quant au discours d’un Prince qui émerge enfin des ombres après quelques années d’absence. Mais tout de même, Copper profite à sa façon du spectacle, en passant encourager les deux poulains présents dans le tournoi : Tiarnan, son élève, et Nora, fière et jeune représentante des Dragons. Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) C’est avec une certaine surprise que Copper aperçoit sa femme quitter la foule pour le retrouver. Accompagnée des deux petits qu’elle confie bien assez vite à Tod, elle est essentiellement venue pour parler avec son mari. La discussion se fait en privé dans la tente de Copper au campement, mais est loin d’être agréable. Que fait-il ? Pourquoi ne passe-t-il plus ? Que doit-elle dire à leurs fils ? Les nerfs déjà suffisamment usés de Copper n’aidant en rien, il préfère couper court à la conversation et retourner au tournoi, non sans manquer de s’excuser pour la complexité de la situation actuelle. Certes en retard mais tout de même présent, Copper parvient à fêter le quatrième anniversaire d’Axell et de Konrad. Mais Copper n’est pas mentalement présent à 100%, se demandant sans cesse si son absence ne va rien faire capoter lors du Grand Tournoi. C’est bien Gingerbread qui l’a forcé à s’y rendre, quitte à assurer sa place en son absence. Il repart presque aussitôt de Cairnayr pour retourner à Corintamh, ce qui n’améliore en rien les tensions avec Franziska. Tollecourse 5:12 (41 ANS) La petite finale qui oppose Tiarnan et Nora dégénère méchamment, au point où lui et Fionnuala sont intervenus pour les séparer tant brutale était leur confrontation. Le rideau tombe également : Nora se révèle être Eléonore Irvine, la fille disparue du conseiller aux affaires militaires, ce qui vaut son autre lot de scandales. Copper ramène la jeune femme au campement pour panser ses plaies, et une véritable vague de frustration lui arrive en plein visage. Comme quoi, même quand Copper essaie, rien ne veut fonctionner. 18-20 Tollecourse 5:12 (41 ANS) La cathédrale est inaugurée, mais avec cette nouvelle radiance arrive une nouvelle obscurité : l’Enclin arrive. Une lugubre annonce que Copper ne veut nullement prendre à la légère, mais qui ajoute la pression de trop sur ses épaules. La réaction du Prince, dans une folie bien singulière, n’aide en rien dans son ressentiment toujours plus grandissant. Une fois rentré au campement, Copper implose face à un Tod impuissant mais ferme dans sa position. Comprenant qu'il dérape, Copper préfère fuir la discussion pour reprendre son souffle. Complètement à bout, c’est face à ses propres erreurs qu’il réalise enfin tout ce qu’il détruit dans son isolement. Le temps est à l’urgente réflexion, et parmi les nombreuses promesses et décisions qu’il prend, l’une d’elle est de nommer Tod lieutenant pour stabiliser les Dragons pour de bon.

Marchiver-Gardien 5:13 (41 ANS) C’est un Copper en morceaux et incertain qui retrouve sa maison et sa famille. Mais le Second sait faire face à ses erreurs ; après une longue discussion avec Franziska, les deux font la part des choses ensemble et se pardonnent. Copper restera davantage à Cairnayr, non sans manquer de passer au campement de temps à autre. 22-24 Drakonis 5:13 (41 ANS) La procession acclamant Andrasté a lieu dans toute la ville. Réjouissances et festivités sont au programme. C’est la raison pour laquelle Copper s’y est rendu avec Franziska et leurs deux fils, et une décision fatale qu’il va terriblement regretter. Les tensions montent dans la procession, ainsi qu’une drôle de sensation, un bien mauvais pressentiment. Tandis que Franziska essaie de tenir le coup et de veiller sur les enfants, Copper se perd dans ce qui va aboutir sur une perte de contrôle de sa propre rage. Et la quantité de violence et de terreur qui en émerge ne va pas échapper au regard choqué de sa famille, qui y assiste avec impuissance. Manquant de le tuer, cette rage disparaît bien aussitôt grâce à l’intervention magique de Jenny, qui prend la fuite. Dans un mélange de panique mais de clairvoyance, Copper rejoint Tod dans la poursuite de l’apostate, avant qu’elle ne leur échappe, non sans assommer Tod au passage. Copper restera aux côté de Tod durant son rétablissement, mais ne cessera de contempler avec effroi ce sang sur ses mains, et la peur dans les yeux de ses fils.

Longnuage 5:13 (41 ANS) Incapable de regarder ses enfants dans les yeux après ce qui s’est passé, Copper s’échappe une fois de plus, incertain, terrifié de lui-même. Il arrête de s’entraîner et demeure en retrait dans une solitude que les récentes nouvelles n’aident en rien : Antiva s’est écroulée, et avec la capitale, les Dragons qui demeuraient en exil depuis 3 ans maintenant. Mais Copper ne se laisse pas aller pour autant : son entraînement reprend avec Gingerbread après une bien longue et douloureuse conversation. Puis, contre toute attente, dans un contexte des plus incertains, Amadis demande à parler à Copper dans le plus grand des secrets. Une conversation qui lui fait massivement du bien et le remet sur les rails au sein de la compagnie, car les Dragons ont du sacré pain sur la planche. Une commémoration des Dragons tombés au combat est ensuite organisée au centre du campement. Si les rumeurs de l’Enclin n’avaient pas encore atteint tous les cœurs de rubis, sa présence était désormais devenue pesante. Dans un unanime accord, les Dragons comptent bien faire payer à l’Archidémon le massacre de leurs frères et sœurs.30 Floraison 5:13 (42 ANS) Mettant leurs plans en action, l’état-major de la compagnie accueille la représentante envoyée de la Garde des Ombres au sein de son campement, pour de bien houleuses négociations entre les deux institutions.28 Justinien 5:13 (42 ANS) Copper entend parler de ce qui s’est passé au Goldhead, et n’a jamais été aussi heureux et dévasté de ne pas avoir voulu assister à un bûcher macabre. Une abomination. Un mouvement de foule destructeur. Mais aussi, une tentative de la part des Irvine de prendre le pouvoir, non sans manquer d’invoquer le nom des Dragons comme alliés. Eléonore, revenue le mois précédent au campement, a donc insisté auprès du peuple havenois que les Dragons soutiennent des traîtres. Eléonore est définitivement bannie de la compagnie. Réconfort 5:13 (42 ANS) Alors que Copper et Eiric passaient du temps ensemble, de bien terribles nouvelles les secouent : les faubourgs sont victimes d’attaques bien énervées. Les deux hommes se rendent sur place et parviennent à calmer les choses. C’est alors qu’Eiric sauve la vie d’une enfant sur le point de se noyer dans la Minantre, déclencheur d’une série de décisions aux lourdes conséquences. Eiric, le “faucon des Rivières”, est acclamé en héros, et obtient non seulement la grâce du Prince, mais également la place de Conseiller aux affaires militaires, l’ancienne responsabilité d’Ardal Irvine. Si Eiric ne se sent pas adéquat face à cette responsabilité, Copper, en sa qualité d’ami, lui assure un soutien sans faille en termes de stratégie et de gestion militaire. De nouvelles responsabilités qui s’ajoutent aux bien trop nombreuses que Copper doit porter avec fierté sur ses larges et robustes épaules.

Anecdotes

Si son apparence plutôt rustre et sa carrure imposante en effraient plus d'un, Copper est en réalité un homme clairvoyant et d'un calme sans pareil. Diplomate, rigoureux dans sa discipline et patient, il ne parle pas beaucoup, mais est très loin de cette image du barbare stupide et impulsif. On le surnomme "Copper" depuis des décennies, au point que plus personne ne s'embarrasse de savoir quel est son véritable prénom.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Le travail et la vie de famille. Une belle partie de ma vie a été bâtie entre ces murs, je n'ai donc aucune raison de partir pour le moment. De plus, travaillant pour le Prince de Starkhaven, je suis bien forcé de rester sur ses terres, bon gré ou malgré moi.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
Les tensions grandissent depuis de nombreuses années, la Guerre contre les Rats est à mon sens l'entrée plus que le dessert. Que les Irvine aient utilisé vainement le nom des Dragons pour défendre leur semblant de cause me dégoûte. Je ne donne pas cher de leur peau la prochaine fois que l'un de ces dégénérés croise ma route.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ma priorité est avant tout le bien-être des gens et d'assurer leur sécurité. Sauf que cette fois-ci, pour y parvenir, il faut déranger les hiérarchies au-dessus, d'où ma décision de commencer à m'en mêler. Et croyez-moi, ce n'est pas de gaité de coeur que je m'inflige leur présence.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Survivre, et ce peu importe le coût. Mes fils ont besoin d'un père, et je compte bien toujours revenir auprès d'eux.

Personnage

Pronom du personnage Il/lui Thèmes Toutes. Mort du personnage ? ça fait partie du jeu et ça peut créer des bêtes de rp, donc oui. (mais avec supplément épico-drama svp)

Joueur

Pseudo Adamant Avez-vous plus de 16 ans ? A force, oui Comment avez-vous trouvé le forum ? Recommandation d'une amie qui malheureusement n'est plus dans cette communauté, mais sacrée trouvaille ! Fuseau horaire Paris, Berne, comme vous voulez c'est pareil anyway. Mot de la fin J'espère que ce petit reboot de Copper vous plaira les copains Very Happy J'y ai mis pas mal de temps et de réflexion pour le remettre convenablement sur pieds, et c'était la parfaite occasion pour le faire Moust on se retrouve dans pleins de rp sympatoches  What a Face





Copper écrit en #83352b
Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
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https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Histoire d'un massacre kids-friendly au sens médiéval du termeLe lion des brumes"Oh, je pense que ça va te plaire, Rara"
"Bagarre ? BAGARRE ??"
"Bagarre. Avec un gros vilain monstre…"

Lorsque la porte s’ouvre dans un grincement discret, quelques voix se chamaillent encore dans la salle à manger. Copper retire son manteau, dépose à l’entrée ses armes et ses bottes avant de s’avancer dans la demeure. Un souffle bruyant de surprise émerge de la tablée, tandis que Konrad est le premier à s’élancer à l’encontre du Second, les bras grands ouverts.

- « PAPAAAA !! »

Copper l’attrape dans un rire et le soulève, ne manquant pas de remettre une de ses nombreuses mèches folles en place sur son petit crâne. Konrad, tout sourire, enlace son cou de toute la petite force qu’il possède, la tête reposant contre l’épaisse fourrure de sa cape qui repose sur son épaule. Axell arrive à son tour, accueilli par le puissant bras du mercenaire désormais agenouillé auprès de ses enfants. Revoir leurs sourires et entendre leurs rires et leurs joies emplit toujours son grand cœur à raz bord, traduit dans un grand et attendri rictus.

- « Je suis content de vous revoir les loustics », souffle un Copper épuisé par le voyage.  « Encore debout à cette heure ? »
- « C’est Rara il veut pas aller se coucher », se lamente Axell dans un dépit bientôt habituel.

Axell est le plus ordonné et respectueux des deux. Konrad, c’est une toute autre histoire : il déborde d’une telle énergie, que même s’il était enfant unique, il resterait un enfer à gérer pour ses pauvres parents. Une véritable boule de feu et de bonne humeur, parfois un peu trop taquin.

- « C’est pas vrai d’abord ! »
- « Si c’est vrai ! »
- « Allons les enfants… Maintenant il faut monter vous préparer pour dormir, d’accord ? »
- « Papa tu nous raconteras une histoire ce soir ? »
- « Bien sûr. Allez, montez seulement, je vous rejoins. »

Il repose ses protégés à même le sol. Konrad, de nature plus compétitive, fait la course pour y arriver le premier et savourer sa victoire sur son aîné. Axell, cependant, ne peut s’empêcher d’observer son géant père, intrigué.

- « Papa ? Pourquoi t’es tout habillé en noir ? »

Finissant de se redresser de toute sa taille, Copper prend le temps d’inspirer longuement avant de répondre une banalité, dans l’espoir d’éviter d’autres questions.

- « J’avais envie d’un peu de changement. »

Le regard que lui lance sa femme, encore dans la pénombre de la cuisine, est sans équivoque. Il ment. Mais comment lui en vouloir ?

Axell hausse des épaules, avant de répondre d’un simple “okay” enjoué, et de regagner à son tour l’étage. Il a toujours été le plus attentif et le plus intelligent des deux, Axell. Un contraste radical de la spontanéité et du courage de son cadet. Copper s’avance pour suspendre son manteau là où est sa place, et Franziska le rejoint, les sourcils froncés de questions.

- « Tout va bien ? »

Mais pas le temps de répondre que la voix victorieuse de Konrad résonne dans la maison. “J’ai gagné !!!” Les yeux du rouquin observent l’étage avant de souffler du nez.

- « Je te raconterai après m’être occupé de nos petits démons, amour. »

Il lui sourit. Elle ne croit pas en ce sourire.

Les marches en bois craquent sous les pas du mercenaire, tandis qu’il se dirige vers la chambre des deux petiots. Mais à peine arrivé dans la chambre que le poids plume qu’est Konrad lui saute sur le dos depuis l’armoire qui a bien souffert de ses pratiques dangereuses.

- « BAGARRE !! »

Le rire de Copper résonne une fois de plus dans la petite maison, tandis qu’il attrape le petit Konrad et le dégage sans trop de peine – même si ses façons de rester agrippé à lui sont de plus en plus sophistiquées.

- « Pas ce soir Rara, papa est fatigué », se contente-t-il de répondre.
- « Mooooh… Demain alors ! »
- « Demain on pourra jouer à la bagarre, promis. »
- « Yaaaaay ! »

A peine pose-t-il le petit à terre que ce dernier s’élance dans son lit à toute allure. Confortablement installés, les jumeaux observent leur père avec une certaine réjouissance. Ils adorent quand Copper leur raconte des histoires.

- « Alors, qu’est-ce que je peux vous raconter comme histoire ? »
- « Oh ! celle des bandits à Keurkwal !! »
- « Encore ?! » se plaint Axell.

Mais Konrad est déjà dans son petit monde, debout sur le lit à cogner le vide, effectuant le dialogue en solitaire, changeant simplement la hauteur de sa voix en fonction des personnages.

- « Et PAM ! Et VLAN !! » Sa voix monte dans les aigus. « OH NON, ILS SONT TROP NOMBREUX !! » Sa voix essaie de se faire au plus grave. « Aucun souci, haha ! Nous allons les ENCERCLER !! » Et il tourne dans son lit, change de position, cogne à nouveau l’air. « ET BIM, PRENDS CA !! »

Copper a eu le temps de s’installer sur sa chaise entre les deux lits, observant Konrad gesticuler avec son propre récit. Mais le père attire l’attention de ses fils, car il a trouvé l’histoire qu’il compte raconter.

- « Alors alors alors alors ??? Ça parle de quoiiiii ? »
- « Oh, je pense que ça va te plaire, Rara », répond le mercenaire avec un certain malice.
- « Bagarre ? BAGARRE ?? »
- « Bagarre. Avec un gros vilain monstre… »

Le silence de l’intrigue tombe enfin dans la pièce. Deux grandes paires d’yeux se figent sur leur père, la bouche grande ouverte. Les histoires de Copper tournent souvent autour des mêmes thématiques : mythes de son enfance, des combats qu’il a mené lors de sa longue et considérable carrière. Mais les histoires se terminent toujours bien : une belle et héroïque victoire, la veuve et l’orphelin sont sauvés, la gratitude toujours de mise.

Cependant, cette histoire est différente. Actuelle. Personnelle. Sombre.

- « Ma mère me disait toujours que dans le grand lac de brumes vivait une créature gigantesque. »
- « Gigantesque ? » interrompt Konrad, dont le vocabulaire est évidemment encore relativement limité parfois.
- « Très grand », répond Copper avec patience. Très très grand.
- « Plus grand que notre maison ?! »
- « Plus grand encore, beaucoup plus grand. »
- « Woooow… »
- « Le lac de brumes était sa maison, et si on ne faisait pas gaffe lors de la pêche, cette créature ne serait pas très très contente. On l’appelait le lion des brumes. Lorsque mes frères et moi faisions des bêtises, elle nous disait toujours qu’on finirait dans son estomac. Mais aussi, il était dangereux de s’aventurer trop loin sur le lac, surtout tout seul. »

Le géant marque une pause dans son récit, un drôle de sourire qui écarte ses traits vieillissants. Une histoire maintes et maintes fois entendue, sonnant un drôle de carillon dans la galerie de ses souvenirs.

- « Il arrive que le lion des brumes s’en aille. Parfois, les autres villageois et mes parents parvenaient à l’en chasser. Mais depuis quelque temps, le lion était revenu, nous étions toujours sur nos gardes, il nous fallait faire très attention à ne pas le réveiller, ni à attirer son attention sur nous. »
- « Et ça a marché ? » demande naïvement Axell.
- « Si seulement, Lele, si seulement… »

Son regard ne quitte pas ce point invisible dont semble émerger un flot de détresse pourtant si lointain déjà. Mais Copper est bien déterminé à terminer son histoire pour de bon, comme une auto-thérapie qu’il aurait dû faire depuis bien longtemps.

- « La nuit était tombée. Mon papa nous racontait une histoire, comme tous les soirs, pour nous mettre au lit, et ma maman venait à son tour nous chanter une petite berceuse, et nous nous étions endormis assez vite. Mais la nuit a été très courte : quand je me suis réveillé, la maison était en feu. »

Un hoquet d’effroi franchit autant les lèvres d’un Konrad bien plus attentif que d’ordinaire, que d’un Axell qui se replie davantage sous sa couverture.

- « Lorsque nous en sommes sortis avec mes frères, on a compris tout de suite ce qui se passait : le monstre était finalement arrivé au village, et il n’était pas content du tout. Il détruisait tout sur son passage. Il devait être très énervé ou simplement il s’ennuyait. Difficile à dire. Peut-être un peu des deux. »
- « Mais où était ton papa ? et ta maman ?? »
- Un silence, puis. « Disparus. Pas la moindre trace de maman, ni de papa. »
- « Mais c’est horrible !! » s’indigne Konrad.
- « Oui, c’était horrible… »
- « Qu’est-ce que t’as fait alors ? »
- « Tu t’es battu contre le monstre ? »
- « Non. J’ai couru. J’ai couru de toutes mes forces avec mes frères. J’étais l’aîné, mon devoir était donc de veiller sur eux. Je pensais qu’en courant le plus vite possible, que nous pourrions échapper au lion, mais il avait des yeux partout… »
- « Un autre hoquet de stupeur. Le monstre vous a vu ?? »
- « Il nous a vu. Et… Il a réussi à attraper un de mes frères. »
- « OH NON !!! »

Le regard clair du père croise le regard clair du fils aîné, et l’espace d’un instant, Copper croit voir que quelque chose s’y imprègne. Comme un message indélébile, comme un avertissement. Konrad, lui, commence à pleurer. Mais il est fort, Konrad, alors il essaie de se reprendre. Sa confusion reste totale, comme en témoigne la série de questions qui déborde de ses lèvres tremblantes de frustration et de peur. Une série de questions bien trop familières aux oreilles de Copper.

- « Mais pourquoi t’as pas affronté le monstre ?! Tu gagnes toujours !! T’es le plus fort du monde !! »
- « Parce que je n’étais qu’un enfant, Rara. Il n’y a rien que j’aurais pu faire. Le monstre n’aurait fait qu’une bouchée de moi. »
- « C’est pas vrai d’abord !! Tu l’aurais vaincu ! C’est ce que t’as toujours fait ! »
- « Pas cette fois, Rara… »

Copper se lève pour s’asseoir à côté de son petit dernier, dont les gestes de frustration s’intensifient, et passe un bras attendri autour de ses petites épaules pour le garder contre lui. Konrad lance quelques coups, et au fil des caresses de sa tignasse rousse que lui prodigue son père, il semble se calmer. Le feu s’éteint pour ne laisser place qu’à une tristesse justifiée.

- « Il y a des combats qu’on ne peut pas gagner, Rara. Parfois, il faut prendre la fuite pour sauver le peu qui reste. »
- « Mais c’est nul de perdre… »
- « C'est nul, oui. Mais si je perds contre le monstre, je gagne pour le sauvetage de mes frères, et c'est bien mieux. »
- « Et on fait quoi si le monstre nous retrouve aussi ? » demande Axell tandis qu’il prend place contre l’autre flan de Copper.
- « Le monstre vit très loin d’ici, Lele. Mais il y a d’autres monstres sur terre. Si un gros vilain monstre arrive jusqu’ici, je le combattrai bien sûr. »
- « Et tu vas gagner cette fois ! …pas vrai ? »

Copper prend le temps de réfléchir à ce qu’il compte répondre. Il souffle du nez, vaincu par les idéaux de ses enfants, un sourire distant se traçant sur ses lèvres.

- « Bien sûr que je gagnerai. Mais si un gros vilain monstre arrive à Starkhaven, je devrai partir longtemps d’ici pour le vaincre. »
- Un hoquet de peur. « Mais on fera quoi nous ?? »
- « Déjà, mutti veillera sur vous deux, bien sûr. Il faudra bien obéir à votre mère, d’accord ? »

Les deux hochent de la tête dans une synchronisation rarement observée dans cette petite maison. Copper en rirait si le sujet de son histoire n’était pas si réel.

- « Il faudra bien veiller sur elle aussi. Et l’un sur l’autre. Vous devrez mettre de côté vos chamailleries et vous assurer de bien être en sécurité. Tous les deux. Vous ferez tout ça pour papa ? »
- « Bien sûr !! » Konrad retrouve un peu de sa ferveur. « Le gros vilain monstre, je vais PAM, BLAM, PA, PA, PAAAA !!! Il a AUCUNE CHANCE face à moi il va voir ! »
- « Mais Rara t’as pas compriiiis ! »
- « Mais oui c’est toi qui as pas compris d’abord !! »
- « C’est pas vrai !! »
- « Si c’est VRAI ! »
- « Allons, allons. » Copper se lève, pour poser le genou devant eux, attrapant à chacun des deux bambins une de leurs petites mains. « Promettez-moi que vous veillerez sur notre famille si je ne suis pas là et qu’il y a un souci. D’accord, mes fils ? »
- « Promis !! »
- « Promis… »

Konrad se réjouit de sa mission. Axell en comprend la gravité. C’est un départ comme un autre. Copper se relève, ébouriffe leurs cheveux avant de porter Axell pour le conduire à son lit.

- « Allez, c’est l’heure de dormir maintenant. »
- « Bon d’accord… »

Terminant d’enrouler Axell dans sa couverture, il dépose un bisou sur son front avant de faire de même avec Konrad.

- « Bonne nuit, les enfants », suivi à l’unisson d’un “bonne nuit papa !” « Je vous aime », suivi à l’unisson d’un “moi aussi je t’aime !”

Et Copper referme la porte de la chambre, bougie allumée en main, pour tomber sur une Franziska aussi confuse qu’inquiète. Un échange de regard dont ils ont l’habitude depuis quelques années, et les deux redescendent au séjour. L’épouse croise les bras sur sa poitrine, l’époux comprend tout de suite qu’elle est contrariée. Probablement à cause de l’histoire si inhabituelle.

- « Amour, ils n’ont que cinq ans. Qu’est-ce qui te prend ?! »
- « L’Enclin ne va pas attendre leur majorité, amour. »

Un soupir, suivi de grand geste des bras de dépit. Les fameux qui surviennent lorsque Copper ne pense qu’à son travail. Ou disparaît pendant plusieurs semaines au campement de Corintamh. Mais cette fois-ci, le regard de Copper ne cille nullement, et la réaction de sa partenaire change, se meut lentement de cette frustration habituelle à une crainte de comprendre où il veut en venir.

- « Que s’est-il passé ? » le ton change, comprenant que cette fois-ci, Copper n’a pas disparu durant une bonne semaine non seulement pour se faire oublier de la procession, mais aussi pour se noyer une fois de plus dans ses occupations.
- « L’Enclin a emporté Antiva. Antiva n’est plus. Et il marche droit sur nous. »

Son regard s’agrandit, mais elle demeure soudainement calme, bien trop calme. Elle sait ce que cette sombre vérité implique. Il sait qu’elle en souffrira. Tandis qu’il lève un bras calme dans sa direction, les deux mains de Franziska s’y accrochent avec un bien désespéré espoir.

- « Reste, cette fois-ci. Reste. Tant que tu le peux encore. Ils ont besoin de toi, amour… »
- « Je sais, amour. Je sais… »

La distance se raccourcit, tandis que dans une étreinte des plus chaleureuses et réconfortantes, chacun se pose la même question.

Quand ? Quand Copper devra-t-il partir au front, pour potentiellement y mourir ?






Copper écrit en #83352b
Andrasté
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Illustration : Copper – Le doute mène à la peur. La peur mène au chaos. 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

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Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Aristocratie

Avec beaucoup de retard (et je suis profondément désolée Pleure), bon retour parmi nous avec ce Copcopter ! C'est toujours un plaisir de découvrir ce cher mercenaire sous ta plume, avec toutes ses disparités, cette vie en blanc et noir, et ce caractère tout aussi opposé, et j'ai hâte de le revoir en jeu.


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Copper


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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Copper – Le doute mène à la peur. La peur mène au chaos.