Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage

Elendîs
Elendîs
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Intendante de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 160
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Sans ramage, ni plumageTour 6


Elendîs s’avança dans le Laurier, porteuse des instructions de Vera, et hésita un bref instant. La brève sensation de soulagement qui l’avait traversée alors qu’elle s'était dérobée à nouveau aux yeux des curieux fut balayée par un sentiment de responsabilité. Elle n’était d’ordinaire pas (enfin plus) du genre à prendre les commandes mais les mines effrayées de ses collègues soufflèrent ses doutes comme autant de bougies. Les courtisans étaient peut-être  les premiers à se tirer dans les pattes quand il s’agissait de la clientèle, mais ils formaient aussi une famille capable de resserrer les rangs quand il le fallait.

Allez, un peu de nerf…

Certaines filles portaient en permanence une dague sur elle et Dîs en attrapa une par le coude.
« Va vérifier à l’étage que personne ne s’y est caché et fais descendre tout le monde. Vera veut qu’on soit prêts à partir par l’arrière si nécessaire. », demanda-t-elle d’une voix pressante.
Sa collègue aux yeux de braises acquiesça à peine avant de disparaître pour monter les escaliers quatre à quatre, appelant à tue-tête. La petite Elfe se dirigea quant à elle vers la cuisine d’un pas rapide, courant presque, en agrippant Maylin au passage et l’entraînant avec elle.
« Prends tout ce qui peut servir d’armes et distribue les aux autres. Espérons que nous n’aurons pas besoin de s’en servir, mais on ne sait jamais! »
Vera avait raison… Il valait mieux être prévenant et se sentir un peu bête en rangeant des couteaux qui n’avait pas servi, plutôt que de se retrouver sans défense. Encore et toujours si faible.

Un imposant couteau de cuisine dans la main droite et deux autres plus petits dans la main gauche, la courtisane ressortit de la cuisine pour répartir son butin. Courtisans, courtisanes et domestiques s’étaient rassemblés dans le grand salon, proches de la porte qui menait vers les couloirs de service, à mi-chemin entre la porte arrière et la porte d’entrée. Ils formaient désormais un étrange ensemble de tissus et de bijoux, mais aussi de dagues et de rouleau à pâtisserie, dont s'élevait un perpétuel murmure inquiet.

Dîs se détacha immédiatement et repartit se poster à la fenêtre pour tenter de voir ce qui se passait à l’extérieur. Dasyra la rejoignit aussi vite et colla presque son nez à la vitre.
« Je ne vois plus Vera… », murmura-t-elle, pour que les autres ne puissent pas l’entendre.
« Moi non plus… Peut-être s’est-elle juste approchée de l’entrée? »

Elle l’espérait sincèrement en tout cas. Parce que tendue comme elle l’était, tremblante de peur mais aussi de colère face à ce qui était en train de leur arriver, elle n’était pas certaine de ce qu’elle ferait si quelqu’un d’autre que sa patronne franchissait la porte du grand salon, de formidables instincts de protection faisant picoter ses doigts. Serait-elle seulement capable de se défendre? Elle-même, mais aussi ses collègues et amis, ce Laurier qui lui avait offert une seconde chance? Si quelqu’un d’autre que Vera passait cette porte, quelqu’un qu’elle verrait comme une menace, serait-elle capable d’utiliser ce couteau qui pesait si lourd dans sa petite main?

Résumé: Elendîs fait rassembler tous les occupants du Laurier dans le grand salon, à mi-chemin entre les deux entrées, et tente d’armer tout le monde. Elle va ensuite se placer à la fenêtre avec Dasyra et s’inquiète pour Vera. Stabbity stab stab

Inventaire d’Elendîs:

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Jetée sous leurs souliers
Tour 6

Reste où tu es, Vaël.

« Fais-en de même », et le misérable insecte resta coincé au fond de sa gorge, quoiqu'agacée de voir @Eléonore Irvine jouer avec son arme et montrer encore combien elle était... instable. L’autre Irvine attrapa cependant la parole la parole.

Ses mots, pourtant, glissèrent sur la Chercheuse avec une étonnante fluidité : car ce n’était rien que la puînée ne s’était pas déjà répété mille fois dans le noir vaporeux de sa chambre et des réfectoires sans trouver de réponse ; une prise à partie qu’elle avait déjà rêvé, voire même tenté, de formuler aux siens, ces hommes et ces femmes qui portaient le même nom de famille qu’elle… Pourtant, au milieu des mots sur les Vaël, des accusations plus sèches sur les Chercheurs percèrent. Qu’est-ce que Keith avait-il pu bien faire ? Si le doute l’étreignit, alors sa détermination s’illumina au fond de ses pupilles avec plus d’aiguisement. Fionnuala détacha immédiatement les yeux de la supposée victime, se redressa pour planter plus profondément ses talons dans le sol. Elle demeura d’un silence déconcertant, même pour elle, quand elle entendit les différentes prises de position face aux accusations du conseiller – pour le temps que ça durerait – envers son père.

Car dans le fond… comment aurait-elle pu avouer entendre et comprendre ce que disait Irvine ? Comment pouvait-elle admettre qu’elle était prête à entendre et à garder dans un coin de sa tête les mots prononcés ? Hors de question. Pour l’instant. Son avis ne comptait de toute façon pas. Et l’attaque contre son ordre s’avérait inacceptable. Il y avait des loyautés qui se payaient en sentiments contradictoires – elle demanderait ses comptes… plus tard.

« Souhaitez-vous réellement des explications, Irvine, ou bien comprenez-vous que le Grand Tournoi et votre intervention d’aujourd’hui vous ont assez couvert de ridicule pour vous préserver d’une nouvelle impiété ? »

Puis Fionnuala n’y put rien : les mots suivants, elle les adressa bien trop fort pour ne parler qu’à Ardal Irvine, pour atteindre la foule dans son ensemble. Que Starkhaven entende.

« Les Chercheurs n’interviennent jamais sans raison valable. » Que l’Œil sur son armure les observe et les juge – ils y verraient peut-être le regard de la Divine elle-même…

Et alors, la voix de sa mère, plus forte que n’arrivait plus à le faire son époux : et Fionnuala tourna ses yeux pour observer @Eugénie Vaël prendre en main ces rênes qui lui étaient dues. Une admiration étouffée dans les yeux et dans le cœur.

Est-ce seulement ma place, ici ? Aux côtés de sa mère @Eugénie Vaël et de son frère @Lachlann Vaël, le cœur parlait, l’avait poussée à accompagner, à supporter, à apporter l’enchanteur auprès du couple royal, et tenir à leurs côtés. Le murmure du Prince avait fait frissonner l’air ; l’ordre de la Princesse avait pourtant détonné dans l’air ; alors maintenant, on s’observait les uns et les autres, ou bien on s’élevait selon ses propres convictions.

Et alors, ses yeux se posèrent sur @Vera s’avançant pour protéger son établissement, pour trahir ces mots sifflés par-dessus son boudoir, les belles paroles sacrifiées sur l’autel de la survie. Peu surprenant ? Mais au moins bienvenus – car la puînée devait reconnaître que la voir s’avancer comme ça la soulageait d’un poids. Celui de devoir réagir. Elle acquiesça dans sa direction. Et se demanda bien à quoi elle avait bien pu envoyer son Elfe @Elendîs, entendant ou croyant entendre bruits et voix à l’intérieur du Laurier Carmin…

Que cela semblait si simple à celles et ceux qui n’avaient qu’une allégeance ; que cela semblait si simple à celles et ceux dont les allégeances convergeaient vers un but. Que cela lui avait semblé si simple le jour où elle avait pris son petit frère dans ses bras pour faire converger Chantrie et Aristocratie – avait-elle cru, avait-elle espéré, avant que ce même homme qui se relevait en tremblant ne ruine cet espoir et cette alliance, avant qu’elle n’entende son propre supérieur le refuser avec véhémence.

Ce n’est cependant pas mon rôle.

Alors, Fionnuala adressa un regard à @Eugénie Vaël pour lui faire savoir qu’elle était désolée. Intima d’un froncement de sourcils @Lachlann Vaël de ne pas trop en faire – ne représentait-il pas le cercle ici, après tout ? Puis ne fit que lancer un bref coup d’œil à son père, ignorant combien il était diminué, oubliant les éclats. Oh, malgré tout ce qu’elle avait pu entendre, ici ou ailleurs, Val-Royeaux n’avait pas son mot à dire : en tant que seule Chercheuse de la Vérité présente ici – et il ne restait que l’ambassadeur orlésien pour prendre sa propre position –, elle fit un pas en arrière. Puis un autre. Gardant bien à l’œil – et observant, sur les recommandations de @Vera, ces alentours qui provoquaient de vifs émois, et dont elle commençait à percevoir les cris et les mouvements bien au fond de la foule. Elle crut même reconnaître le Tévintide @Amadeus Domitia, croisé plus tôt sur la place et qui défendait désormais avec entrain le Prince - une visite à l’ambassade s’imposerait…

La puînée Vaël, pourtant, ne partit pas : au moindre débordement, elle réagirait. Qu’@Eléonore Irvine en soit assurée.

Résumé

Fionnuala Vaël crache encore quelques mots à l'égard de @Eléonore Irvine mais se tait et écoute plus attentivement qu'il ne l'aurait fallu les paroles du conseiller.
Fionnuala Vaël rappelle quand même que les Chercheurs c'est pas des rigolos.
Néanmoins, la loyauté de Fionnuala Vaël n'en démord pas, et justement, elle décide de faire un pas en arrière en voyant que d'autres prennent la défense de sa famille, à commencer par sa mère @Eugénie Vaël mais également @Vera, @Amadeus Domitia, et se demande bien ce que prépare @Elendîs à l'intérieur du Laurier. Elle ne veut pas y impliquer les Chercheurs, à l'image écorchée. Elle invite @Lachlann Vaël à ne pas faire de connerie. Puis elle recule d'un pas et surveille le bordel qui commence à gronder depuis le fond.

Inventaire de Fionnuala Vaël:


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LoveA1n0
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 908
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael


Les affaires publiques ne marchent pas comme les disputes du Cercle – ici personne ne perd de temps à rappeler à Ardal que c’est lui, et non les Vaël, qui ont failli ruiner sa descendance les premiers. Ici on ne s’embarrasse pas de distractions pourtant faciles, ni de rappeler combien les Irvine sont hypocrites ; ça le démange, mais il est conscient que seuls ont ici de l’importance ceux qui vivent au-delà de leur chambre. Voilà comment @Elendîs pèse plus qu’Eanna.

Un bref instant – quand l’ombre de @Vera passe à côté de lui, sombre et haineuse – il a la pensée qu’il ne veut pas – pas être ici, pas parler ici… Comme tout le monde, Ardal seul à paraître heureux de la situation. Et c’est pathétique. S’il suffit d’une maquerelle en colère pour étouffer son ambition, où va-t-il ? La flamme de colère ravive celle d’honneur et il se tient plus droit, bien que silencieux, aux côtés de Kendric et @"Eugénie Vaël". Par chance il n’a pas remarqué le regard de @Fionnuala Vaël, sans quoi sa belle résolution d’attendre en silence, maintenant qu’il a suffisamment rappelé sa présence, aurait pu souffrir d’être encouragée.

@Isbeil Byrne ne lui échappe pas en revanche… Créateur, mais que fait-elle encore là ? Lui qui était rassuré de la voir loin, fut-ce dans un Goldhead inconnu ! Il la prie mentalement de tenir jusqu’au retour – malgré le templier dont il constate maintenant l’inutilité –, même si les murmures qui agitent la foule autour d’elle ne le rassurent pas sur ce point. Mais quel problème.

Loin devant, loin derrière, il se passe des choses qu’il est contraint d’à moitié ignorer, dans une attente silencieuse et avec pour seule compagnie les mots du conseiller, efficaces malgré lui. Que faisait Kendric pendant leur naissance ?

Résumé : Ardal abuse (bis) mais Lachlann n’en dit rien. Il… se tait. (Ah et il trouve qu'@Alzyre de Launcet pourrait faire un peu plus attention à sa mage)
Inventaire:
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Isbeil par Adamant (avatar) | The Inner Sun by Anndr (fiche) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 558
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Sans ramage ni plumageTour 6

Contre ses ordres, Isbeil s’apprêtait donc à rejoindre @Alzyre de Launcet lorsque son cœur rata un battement. Une sensation terrible tordait subitement ses entrailles, les lacérant d’une telle force qu’elle n’eut d’autre choix que de s’arrêter.

Quelque chose n’allait pas.

Autour d’elle, tout continuait de remuer : nobles comme roturiers, civils comme soldats, tous pris dans leurs propres luttes. Elle voulait les prévenir, mais comment leur expliquer quand elle-même ne savait ni exactement ce qu’elle ressentait, ni pourquoi ? Elle avait beau plisser les yeux, elle ne voyait rien dans les ruelles qu’elle venait de quitter et où, pourtant, son instinct lui hurlait désormais qu’un danger rôdait. Rien pour justifier cette impression oppressante, obsédante, que quelque chose n’allait pas. N’allait pas du tout.

L’Immatériel ?

L’apprentie hésita. Il y avait bien un templier pour accepter de l’écouter mais ce dernier, déjà occupé, continuait d’avancer dans une foule qui se refermait bientôt sur lui. Pouvait-il la convaincre seul d’évacuer ou de s'unir ? Elle devait le croire si elle voulait le protéger – les protéger tous – de ce danger auquel ils demeuraient aussi sourds qu’aveugles. Elle devait le croire si elle voulait partir à sa recherche et empêcher qu’il ne les surprenne ainsi, déchirés et vulnérables.  

Croisant le regard de @Lachlann Vaël alors qu’elle se détournait du Laurier, Isbeil ramena son bras contre elle, tournant au dernier moment la main pour l’ouvrir et révéler les plumes avant de les glisser dans sa poche. Il ne restait plus qu’à espérer que l’Enchanteur ait eu le temps de les apercevoir ; elle même en manquait trop pour s'en assurer.

Elle avait peur, tellement peur, mais ne pouvait se résoudre à rester impuissante encore une fois. Plus jamais. Alors, elle laissa ses pas la guider de nouveau dans les ruelles ; l’oreille aux aguets pour continuer de percevoir, aussi longtemps que possible, les cris d’Alzyre, mais pas seulement.  

Andrasté, entendez ma prière. Aidez-moi à trouver le courage de faire ce qui est juste.

De sauver ceux qui, contrairement à Jenny, pouvaient encore l’être.

Résumé

Renonçant à rejoindre @Alzyre de Launcet lorsque son instinct lui souffle que le danger rôde, Isbeil tente une dernière fois de montrer les plumes à @Lachlann Vaël avant de rejoindre les ruelles. Si la peur la tenaille, elle est bien décidée pour une fois à ne pas la laisser gagner, ainsi qu'à en découvrir plus pour aider aussi bien son cher templier que la foule amassée devant le Laurier.
(Elle essaie d'ailleurs aussi de rester attentive aux hurlements dudit templier. On sait jamais : s'il s'avérait avoir besoin d'aide...)

Lancer de dé – Magie – 18/14 (Echec)

Inventaire d'Isbeil Byrne:


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Y0bj
Aiden
Aiden
Voleur du Carta
Voleur du Carta
Aiden
Personnage
Peuple : Elfe marchéen
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Hasmal
Occupation : Voleur à temps plein
Localisation : Starkhaven
Pseudo : Nymphide
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Jeleynaï
Date d'inscription : 31/03/2023
Messages : 309
Attributs : CC : 18 CT : 10 .End : 14 For : 14 Perc : 17 Ag : 19 Vol : 13 Ch : 14
Classe : Voleur niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1698-aiden#19927
Sans ramage ni plumage
Tour 6

Je fronce les sourcils. Est-ce que je ne comprends vraiment pas comme le souligne à plusieurs reprises Aethra ? Ou est-ce que c'est elle qui est complètement paranoïaque ? Je reconnais que pour ma santé mentale, j'évite de me poser trop de questions concernant la magie et encore davantage concernant celle d'Aethra, qui lui vaudrait d'être brûlée vive elle aussi. C'est un accord tacite. Moins j'en sais concernant cette partie d'elle, mieux je me porte. Pour autant, je ne la crains pas... Même si je sais de quoi elle peut être capable une fois poussée dans ses retranchements. Je cille quand elle évoque l'inhumanité de la Corneille... Le trouble visible dans mon regard trahit le fait que non, cela ne m'a pas effleuré l'esprit. « Ou simplement, il y a plusieurs partisans et la Corneille n'est qu'une entité qui regroupe une multitude d'individus. » Ce qui expliquerait aussi cette agitation et ces indices après sa mort. Mais Aethra dit-elle cela par rapport à ce qu'elle peut ressentir au niveau magique ? « Pourquoi tu penses ça ? » Comme si ce n'était pas assez la panique comme ça...

Je soupire à son idée de suivre les ombres, mais je finis par accepter. « Bien sûr que je compte t'aider. » Il n'existe pas un monde où je l'abandonne, quoiqu'elle puisse faire et quoiqu'il puisse nous arriver. Et je passe devant elle, en cas de danger, découvrant parfois un courage qui m'étonne moi-même. Et je découvre ainsi un morceau de parchemin... Naturellement, Aethra ne peut pas le lire et je lui souffle dans un murmure la teneur. Quand elle me glisse que quelqu'un nous a repéré, je dissimule le parchemin habilement dans ma manche, avant de l'observer. « Détends-toi, tu vas paraître suspecte. » J'affiche un air aimable, même si mon pouls s'accélère également quand le templier approche. Forcément, deux individus éloignés de la foule, ça peut attirer l’œil. Même si il ferait mieux de gérer le prince qui ne semble pas au mieux de sa forme.

Le templier est méfiant, prêt à dégainer son épée. J'évalue les chances de fuite, un peu trop minces à mon goût pour le moment. Il ne perd pas vraiment de temps à tergiverser alors qu'il nous demande si nous avons vu les plumes... Et nous accuser de les semer. A ma grande surprise, Aethra décide de jouer la carte de l'honnêteté. Et j'ignore si le templier la croit ou non, mais il nous enjoint de passer devant. Je jette un regard très explicite à son arme... « Aucun, si ce n'est que j'espère que vous saurez assurer nos arrières. » Il aurait été plus logique qu'il passe devant, mais je suppose qu'il craint trop un coup de couteau dans le dos... A juste titre. Et finalement, je passe devant Aethra et notre nouveau compagnon, dont je me serais bien passé de la compagnie d'ailleurs, pour essayer de discerner quoique ce soit qui puisse nous permettre de comprendre ce que sont ces ombres et ce qu'il se trame ici.

Jet de perception réussi : 6/17



Résumé

Aiden évite de jouer au plus malin avec @Cadwell, même si c'est super tentant et accepte de passer devant le templier et @Aethra, se fiant à ses super sens d'elfe pour continuer de suivre la piste.

Inventaire de Aiden:
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1233
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



Je ne m’attendais pas vraiment à ce que le templier nous croit, mais il me fallait essayer. Avec l’expérience, j’avais appris que les demi-vérités étaient toujours meilleures que de véritables mensonges. Et quel choix avions-nous exactement ? Un regard entendu avec Aiden m’assura qu’il était prêt à m’aider et me suivre sur cette voie, même si la fuite aurait peut-être été préférable. Seulement, celle-ci nous aurait immédiatement désignée comme coupable de quoi que ce soit de répréhensible. Et, contre toute attente, l’homme en armure était prêt à nous accorder le bénéfice du doute. Je restais figée sous le coup de la surprise, pas vraiment certaine d’avoir bien entendu. Il me fallut un nouvel échange de regard avec Aiden pour me confirmer que nous pouvions nous mettre en route, avec un nouveau compagnon de route dont on se serait bien passé mais… j’imaginais que la situation aurait pu s’envenimer bien davantage, sans un peu de bonne volonté des deux côtés.

Ecoutant les conseils avisés d’Aiden, je cherchais à me détendre pour ne pas attirer davantage encore les soupçons. Je gratifiais même notre nouvel acolyte d’un sourire entendu, même si des politesses m’auraient définitivement arraché la bouche. Être escortée d’un templier en étant apostat était une ironie à laquelle je ne goûtais que peu. « Allons-y, dans ce cas. Ne perdons pas de temps. » J’espérais que l’œil acéré d’Aiden ferait encore son œuvre, car je ne savais pas ce qui serait le pire… revenir bredouille et être accusés de l’avoir dupé ou se retrouver pris entre deux feux, la Chantrie d’un côté et la Corneille de l’autre ?

L’air me semblait subitement plus lourd en tournant plus loin à la ruelle, en quête d’un nouvel indice disséminé au vent. Plus d'un oiseau a perdu ses plumes et pourtant, ils volent encore. S’agissait-il d’autres apostats ? La Corneille pouvait-elle désigner une entité dissimulée dans l’ombre, comme le supposait Aiden ? Ça ne me paraîtrait pas si invraisemblable non plus, même si j’étais certaine que de la magie était à l’œuvre. Alors j’en cherchais d’infimes traces qui me prouveraient que le Voile était sur le point de se déchirer. Cherchez-les. Trouvez leurs plumages. Ces plumes sauraient nous guider. Après ce tonneau, peut-être étaient-elles dissimulées ailleurs pour nous mettre sur la bonne voie.

Et vous pourrez vous aussi chanter librement.
Une part de moi voulait croire que, au bout du chemin, je n’aurais enfin plus de raison d’avoir peur.

Jet de magie réussi : 7/19


Résumé

@Cadwell sur leurs talons, Aethra et @Aiden s'engagent sur la piste des plumes noires, cherchant les ombres qui tentant de se soustraire à leurs regards. Elle cherche tout particulièrement des traces de magie pendant que son compagnon ouvre grand les yeux.

Inventaire d’Aethra:


Seul survit le cœur secret
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

 


Presque conjointement, Eugénie et son mari affaissé ordonnèrent à leurs hommes d’arrêter Ardal. La tournure que prenait les évènements n’était pas bonne pour nous. Le peuple ne semblait pas réactif, et le tyran recevait un soutien alarmant. Mon père m’avait demandé de ne rien dire qui pourrait ruiner ses projets, mais l’envie me montait au nez.

« Ne tentez rien de stupide, » lançai-je à l’égard des gardes.


J’empoignai de plus belle la garde de mon épée. La tension était palpable, et un seul mot de travers de l’une ou de l’autre pouvait tout faire exploser. Et ce n’est certainement pas ce qui jouerait en notre faveur, même si j’aurai un plaisir immense à embrocher l’asperge.

« Souhaitez-vous réellement des explications, Irvine, ou bien comprenez-vous que le Grand Tournoi et votre intervention d’aujourd’hui vous ont assez couvert de ridicule pour vous préserver d’une nouvelle impiété ? »
« Mesure tes paroles, Vaël. »


Le temps sembla s’arrêter, pendant une courte seconde.

« Les Chercheurs n’interviennent jamais sans raison valable. »


Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. J’avais presque du mal à me contenir tant l’hypocrisie ironique de la situation était flagrante. Sans raison valable ? Sérieusement ? Cette connasse de Vaël était vraiment la lie de sa famille. Je lâchai mon arme qui retomba dans le fond de mon fourreau. Je plongeai mon regard dans le sien, l’oeil toujours amusé d’un rire jaune.

« Dans ce cas, chercheuse, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que le peuple soit au courant des actions de votre cher Keith Farwell j’imagine. Maquerelle, » amorce-je en me retournant vers la femme, « vous nous vanter les mérites de l’union fasse à l’enclin, et je vous y rejoins.
Dans ce cas vous serez ravi d’apprendre que les chercheurs de la vérité dont cette charmante Vaël fait partie, n’hésitent pas à chercher un moyen de faire tomber Copper afin de diviser les dragons de rubis. Sans les dragons, qui sera là pour vous protéger ? Rappelez-vous la guerre des rats, qu’est-ce que vous auriez fait sans nous ? Les Vaëls ne sont pas capables de nous protéger, et ils ne le seront jamais, et à côté de ça, ils cherchent la division des forces qui pourraient hypothétiquement leur nuire.
Et le mage parlons-en ?
» renchéri-je, en pointant Lachlann « Il fait fit des règles et utilise la magie à son bon vouloir pour intimider ceux qui ne vont pas dans son sens.
C’est ça que vous souhaitez ? Une famille dirigeante corrompue jusqu’à la moelle qui vous fait miroiter un espoir chimérique d’amélioration de vos vies ? Miroiter l'impression qu'ils en ont quelque chose à faire de vos vies ? L’armée est avec nous. Les dragons de rubis sont avec nous. Pendant des années, j’ai vécu comme vous, loin des tours d’ivoire de la noblesse. Nous ne cherchons pas la division, au contraire. Mais chercher l’unité avec les Vaëls en ces temps de trouble, c’est s’enfoncer dans un gouffre qui fera de Starkhaven la nouvelle Antiva. Au fond de vous, vous le savez autant que moi.
»


Ardal fit un pas en avant, me mettant sa main sur l’épaule. Un mélange d’approbation et de demande tacite de calmer mes ardeurs. Encore une fois, contrôler mes émotions restait une épreuve particulièrement difficile. En me plaçant avec mon père, je signais probablement mon arrêt de mort en cas d’échec. Et en cas de mort… Je n’osais pas vraiment imaginer ce qu’il pourrait se passer entre Vaël et Dragons.


Résumé

Eléonore dit à tous le monde que les Vaëls sont méchants.

Inventaire d’Eléonore:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3541
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Sans ramage, ni plumage

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Public Execution (Edmund Chan, ArtStation)
Situation

Le ton monte, s'élève, à l'ombre de l'immense Corneille trônant toujours avec son insolente fierté sur la devanture du Laurier Carmin : on devinerait presque le drôle d'oiseau à l'origine rire à gorge déployée devant le chaos qu'il sème, une fois encore. À moins qu'il n'ait aucun loisir à rire car défendant actuellement ses intérêts devant vous ?
Qui sait seulement qui est la Corneille - peut-être réellement ces cendres qui s'envolent à quelques centaines de mètres de vous ?

C'est en tous les cas le but de votre égarement, puisque le mystère autour de cette figure de tous les fantasmes vous fascine. Tu es même embarquée et emballée dans tes théories, @Aethra, que tu partages à ton compagnon de toujours, @Aiden, qui en ajoute lui-même : serait-elle seulement humaine, cette Corneille, pour expliquer toute cette magie qui vous échappe et secoue la cité comme un séisme à chacune de ses interventions ? N'en existe-t-elle qu'une seule, ou son nom serait-elle un prétexte pour réunir de nombreuses âmes en quête de vengeance ? Tant de théories et de réflexions bercées par les mots que tu tiens fermement dans ta main, cher contrebandier du Carta, quand vous vous retrouvez à vous justifier devant ce jeune templier face à vous. Sais-tu à quel point du troubles leur désir de sécurité, @Cadwell ? Peu t'importe puisque tu n'es pas animé par un autre but que savoir, comprendre, saisir ce qui a manqué plusieurs fois de renverser tes proches : des réponses à trouver. Et vous tombez d'accord pour marcher : malheureusement, à force d'observation, de traque sur cette piste toujours plus perturbée par l'atmosphère des plus tendues, une certitude vous saisit. Les plumes ont disparu, hormis autour de cette caisse : il n'y a en l'état rien de plus à découvrir que ce vous avez déjà... Vous êtes dans des rues adjacentes, à l'écart d'une foule toujours plus pesante.
Tu n'étais pas totalement séparée de ton compagnon, @Isbeil Byrne, et pourtant, tu n'as pas réussi à le rejoindre : il y avait la foule, les doutes, la peur de voir des proches mêlés à des histoires politiques dangereuses... et puis, il y a eu la magie. La magie qui t'a happée a commencé, lentement, insidieusement, à tirer ailleurs : avait-elle des choses à te délivrer, dans ses intentions erratiques ? Tu n'en sais, petite apprentie, mais tu peux commencer à regretter de t'être perdue - ou en vouloir à qui de droit de t'avoir laissée. Car tandis qu'un instinct éthérique continue de battre le danger à tes oreilles, tu te retrouves seule. Isolée. Et complètement perdue... Tu es dans une rue adjacente - mais où ? perdue ! -, à l'écart de cette foule complètement effrayante.

Il faut que tu te dégages de ces hommes habillés de crème et de gueules et de leurs détestables jugements - et, surtout, de leurs menaces incessantes ! La solution pour laquelle tu optes, @Amadeus Domitia, c'est... le discours. Et tu continues à appeler à l'unité, et tu continues à appuyer toutes les personnes qui soutiennent le Prince : tu rallies étrangers et étrangères à cette figure. Il y a pourtant un mot qui revient à plusieurs reprises dans tes paroles... Corneille. Carburant d'une peur grandissante, ce que tu remarques quand tu t'arrêtes et jettes un œil aux alentours. Quelque chose gronde. Et tu te tiens en plein milieu de cette foule que tu as soutenue de tes mots.

Arrêtez le Conseiller Irvine ! Oui cela suffit, Princesse @Eugénie Vaël : l'outrage a été de trop, insupportable, les accusations nombreuses. Tu sens surtout qu'il n'en a pas fini. Vérités ou mensonges, qu'importe ? Ce n'est plus admissible et, maintenant que tu as la chance d'abattre cet homme qui n'a jamais reçu ta sympathie, tu ne t'en priveras pas. L'on t'écoutera, plus haute des Messerah havenoise. Pourras-tu seulement compter sur le soutien de tes enfants ? Comment savoir si c'est là ta place, @Fionnuala Vaël, balancée entre devoir et racines : mais on t'en a coupée de ces racines, sans fin, on ne t'a laissée que le choix des branches et des fruits que tu as pu cueillir sans jamais en profiter. Quand on accuse pourtant les actions - les exactions - de ton supérieur, tu défends ton ordre ; quand on demande d'arrêter le conseiller, tu fais un pas en arrière... quelle est ta place ? Et quelle est la tienne, @Lachlann Vaël ? Car tu représentes en ces lieux une autre institution et tu n'es pas en reste des accusations, aîné parmi l'adelphie, floué et bafoué depuis toujours : tu fais pourtant toi aussi le choix de la non réaction, sans en venir au pas en arrière. Pour quelles motivations ? Ta famille ou cet établissement ne valent-ils pas que tu les protèges ? Vous vous tenez devant la foule, en marge de celle-ci, dans l'ombre protectrice du Laurier Carmin.
« Est-ce donc tout ce que vous trouvez, que m'accuser d'être la Corneille ? Ridicule ! »
Que les courtisanes se préparent aux ennuis à venir, voilà que tu prends les devants, discrète et douce @Elendîs : le cœur bat un rythme entraînant. Le danger viendra, le danger viendra, le danger viendra... tu n'as jamais réussi à y échapper... Quand tu jettes un œil à l'extérieur pour comprendre ce qu'il se passe, tu vois la patronne qui se tient avec dignité devant tout le monde... Et puis, tu captes même les mots du trapu tévintide qui abonde dans le sens de tes plus proches, avant de découvrir les premiers soubresauts qui font douter cette masse difforme. Tu es à l'écart de la foule, bien en sécurité dans dans cet établissement qui n'a cessé de te protéger.

Comment te sens-tu, @Vera, après ces mots que tu arraches à tes tripes, contre tes plus intimes convictions ? Qu'ils aillent tous crever que tes yeux hurlent à ce monde qui, s'il le savait, ne désirerait que ta chute. Peut-être est-ce bien la première fois qu'on s'en prend à ton établissement, cible malgré lui de cette cité qui tangue sans cesse. Seulement, tu tiens le cap : tu appelles pourtant à l'unité et au soutien derrière un Prince qui tient à peine débout et ne t'a pas une fois regardée, malgré tout ce que tu fais pour lui... Quel ingrat...
Tu es la dernière de toutes ces femmes à prendre la parole, @Eléonore Irvine : plus tes mots tombent, et plus tu souffles celles et ceux qui t'écoutent. Il y a du ressentiment que tu ne souhaites plus contenir ; des horreurs que tu souhaites partager ; une vengeance que tu souhaites prendre. Des agissements détestables et des privilégiés indétrônables. Une société que tu ne désires plus voir. Un père haï qu'aujourd'hui tu soutiens et tu défends, appuies - peut-être trop ? Car l'évocation de soldats et d'armes attirent la colère de celles et ceux qui tiennent l'autorité ; celle de la Guerre des Rats fait frissonner les concernés... sans deviner pourquoi. Mais tu ne laisses pas indifférent, toi non plus.
Vous êtes toutes deux à l'avant de la foule, en marge de celle-ci, qui vous observe et vous écoute... pour encore un instant.
« J'ai été bien trop clément au Grand Tournoi..., la voix du Prince tremble de colère, de fatigue, brise sous l'émotion bien difficile à contenir, mais il arrive tout de même à terminer sa pensée, l’œil fou : mais c'est bien ta tête que j'aurais dû réclamer ! »
Son regard alterne entre père et fille Irvine : ne sachant pas sur qui diriger sa colère, il vous vise tous les deux, et se tient prêt à enchaîner. Personne ne doute de l'ordre à venir ; mais l'autre paternel le coupe dans son élan.

Si ce sont les tremblements du Prince résonnent avec une terrible signification, il n'est pas le seul secoué par des soubresauts : car qui croyait que cette calme discussion se terminerait avec grande civilité se trompe... évidemment.

Tour 7
TW : description légère d'un mouvement de foule avec conséquences.

Nul doute que son geste a échappé à celui qui, jusqu'à présent, a siégé comme conseiller aux affaires militaires : les soutiens sont diffus, la Princesse se lève, et celles et ceux qui se sont avancés à ses côtés se mouillent bien plus que ne tonne leur raison.
Un air horrifié s'affiche sur son visage marqué par les années, marqué par l'autorité, marqué par ses propres doutes : avait-il l'air déterminé quelques instants plus tôt, prêt à prendre une décision qu'il n'avait pas partagée ? Il voit maintenant cette fille retrouvée devenir la cible de la rage du Prince. Il tente de la tirer en arrière pour la protéger, mais la mercenaire est jeune, fringante, forte - et les dés sont désormais jetés.
Il tente donc d'abattre ses dernières cartes.

« Est-ce donc les seules réponses que vous trouverez à nous opposer ?, crache-t-il. Même une maquerelle a des mots bien plus sensés que les vôtres et voyez pourtant à quelles fondations celle-ci appelle, bouffie par leur argent ! »

Les ordres pourtant de la Princesse @Eugénie Vaël résonnent encore : les quelques gardes du Palais des Princes s'exécute à les respecter, convaincus par les mots de la maquerelle @Vera, poussés par le danger qui approche. La main d'Ardal Irvine continue de s'égarer sur ton bras, @Eléonore Irvine, te prie de reculer... avant qu'il ne délivre avec un peu plus de précipitation ses mots.

« Avant que ces Vaël ne nous réduisent au silence par tous les moyens dont ils disposent, entendez-moi !, la garde du Palais approche et il recule, se met entre elle et @Eléonore Irvine, essaye de la pousser elle aussi en arrière. À moins que le Cercle ne trouve une formule magique pour pousser les murs de la Cité, il n'y aura jamais assez de place pour tous les réfugiés à Starkhaven ! Il nous faudra faire un choix, et vite ! Kendric s'y refuse ! Ce sont d'hommes et de femmes capables de prendre les armes que nous avons besoin, personne d'autres ! Si nous avions eu cette chance, alors la Corneille n'aurait pas agi comme elle l'a fait, et nous aurions exécuté la bonne ! »
Oui, la Corneille.
La Corneille qu'on scande et qu'on clame à l'arrière de la foule amassée : les mots du templier @Alzyre de Launcet désormais bien silencieux ont eu le temps de trouver leur place dans les cœurs et sur toutes les lèvres. La Corneille arrive.

Et venu de très loin, de très loin, de cette rue depuis laquelle vous avez toutes et tous surgi et vomi sur le parvis du Laurier Carmin, un immense cri monstrueux et inhumain résonne et déchire vos tympans comme s'il avait été
Il faut évacuer - non, non, personne ne veut évacuer : on veut seulement fuir.
Mais où aller quand tant de personnes se sont attroupées devant le Laurier ? Où aller quand le danger provient de l'une des plus larges ? Où aller quand semblent se reproduire les horribles évènements de la procession de Drakonis ?
Il n'y a qu'une direction : l'avant, vers le Laurier Carmin.
Celles et ceux sur les côtés de la foule arrivent, pour quelques uns, à s'échapper dans les ruelles ou dans les rares maisons qui ouvrent subrepticement leurs portes ; mais bien rares sont les chanceux. Pour les autres, une vague empoigne la masse depuis l'arrière pour mieux la jeter vers l'avant. La foule fait un grand bond vers le Laurier. Les cris commencent à retentir et la panique, s'installer.
Évacuer ou fuir, il vous faut choisir. Le Laurier Carmin paraît soudain un établissement de choix pour se réfugier.
Il y en a un qui décide de réagir le plus rapidement : Ardal Irvine attrape le bras de sa fille @Eléonore Irvine et tente de la tirer ailleurs, dans une des rues parallèles...

Les arguments continuent de fuser : le conseiller Irvine, sa fille et lui sous le coup d'une demande d'arrestation, rappelle à toutes et à tous que Kendric Vaël n'est pas prêt à prendre de responsabilités sur la situation à venir, tandis que d'autres voient la piste des plumes noires s'estomper... au moment-même où la menace de la Corneille devient concrète, colporté ni plus, ni moins que par un templier, au point de provoquer réelle peur...

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 13 juillet 2023.
  • Pour ce tour sept, il est ordonné d'arrêter le conseiller Irvine, quand celleux qui jusqu'à lors poursuivaient la piste des plumes la voient s'arrêter. Et tandis que les deux commencent à battre de l'aile, la foule prendre peur à l'idée que la Corneille arrive... et vous secoue tou.te.s définitivement.
  • Règle : pour ce tour, vous êtes témoins et potentiellement victime d'un mouvement de foule : vous êtes placé.e.s selon les indications MJ (dans la foule, en marge ou à l'extérieur - n'hésitez pas à demander si vous avez un doute). Si vous êtes dans dans la foule, vous devez faire un Jet d'Endurance pour voir si vous résistez au mouvement ; si vous êtes en marge de la foule, vous devez faire un Jet de Chance pour savoir si vous êtes pris.e.s dans le mouvement ; si vous êtes à l'extérieur, vous n'avez rien à faire.
    Si vous décidez de protéger quelqu'un du mouvement de foule, vous lui évitez de prendre des dégâts, mais devrez faire un Jet d'Endurance pour connaître les vôtres.
    Vous pouvez faire 1 action de combat par tour. Vous pouvez utiliser 1 potion par tour.
    Le Jet intervient à la fin du tour actuel, et non de votre RP (sauf si vous n'en postez qu'un). Indiquez le résultat dans votre résumé. Les indices sont laissés aux MJs.
  • Règles spécifiques : si vous êtes explicitement indiqué.e.s comme en marge de la foule, vous pouvez faire un Jet de Perception ou un Jet de Magie pour avoir plus d'informations.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.
  • Inventaire : n'oubliez pas de rappeler votre inventaire à chaque fin de post ; pour celleux qui arrivent en jeu à ce tour-ci, vous trouverez un rappel des règles dans ce message.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.




  • Participation : Les participant.e.s à ce sujet sont : @Aethra - @Aiden - @Alzyre de Launcet - @Amadeus Domitia - @Cadwell - @Elendîs - @Eléonore Irvine - @Eugénie Vaël - @Fionnuala Vaël - @Isbeil Byrne - @Lachlann Vaël - @Vera
  • Absence au tour précédent : @Alzyre de Launcet n'a pas participé au tour précédent : aucune conséquence pour ce tour mais, en cas de nouvelle absence, votre personnage risque de subir des conséquences.
  • Exclusion de l'event : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : aucun.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3541
Feuille
Joueur

 

Sans ramage, ni plumageChapitre 3 - Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Informations

Suite à un oubli MJ, une règle a été ajoutée :

  • Règle : pour ce tour, vous êtes témoins et potentiellement victime d'un mouvement de foule : vous êtes placé.e.s selon les indications MJ (dans la foule, en marge ou à l'extérieur - n'hésitez pas à demander si vous avez un doute). Si vous êtes dans dans la foule, vous devez faire un Jet d'Endurance pour voir si vous résistez au mouvement ; si vous êtes en marge de la foule, vous devez faire un Jet de Chance pour savoir si vous êtes pris.e.s dans le mouvement ; si vous êtes à l'extérieur, vous n'avez rien à faire.
    Si vous décidez de protéger quelqu'un du mouvement de foule, vous lui évitez de prendre des dégâts, mais devrez faire un Jet d'Endurance pour connaître les vôtres.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Elendîs
Elendîs
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Intendante de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 160
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Sans ramage, ni plumageTour 7

La scène et les bribes de mots qui parvenaient à Elendîs par la fenêtre close du grand salon ne faisaient rien pour apaiser ses nerfs à vif. Les enjeux de ce qui était en train de se passer sur leur trottoir lui échappaient complètement, elle s’en rendait bien compte, mais tout ce qu’elle savait, c’est que cette bande d’ingrats, nobles comme badauds, étaient prêts à piétiner le Laurier pour arriver à leur fin. Du mouvement attira cependant son attention, en bordure de la foule mais l’Elfe, du haut de sa petite taille, ne put rien déterminer de plus. Ce fut un hoquet de Dasyra, bien plus grande qu’elle, qui lui envoya un nouvel électrochoc.

« Un mouvement de foule! Ils viennent par ici! Vera! »

Est-ce que cette journée de malheur pouvait enfin s’arrêter?, se demanda Dîs alors qu’elle mettait son arme de fortune dans les mains de Dasy.

« Prépare les autres à partir par l’arrière… », glissa-t-elle à sa collègue avant de courir (décidément… elle ne se souvenait plus d’avoir autant couru depuis un moment…) dans le vestibule.

L’Elfe s’arrêta sur le pas de la porte, sans même sortir de l’établissement, et jeta un coup d’œil à la ronde. La foule était plutôt dispersée, juste devant le Laurier, alors qu’on avait laissé de l’espace aux protagonistes et leur étrange face à face. Mais plus loin… Plus loin, la foule lui apparaissait comme un monstre compact et dangereux. Un monstre en mouvement qui s’avançait vers eux. Et dans les premières lignes, toujours inconscients de ce qui se tramait derrière eux malgré la clameur montante, Dîs reconnut des clients du Laurier. Et même l’un ou l’autre des siens. Elle accrocha le regard de plusieurs d’entre eux, puis elle éleva la voix. Et elle chantait depuis son plus jeune âge. Elle savait très bien comment élever la voix.

« @Vera, Messer! Il faut entrer, maintenant!, je vous en prie! Il y a un mouvement de foule à l’arrière! »

Messer… Il n’y avait pas grand monde qu’elle appelait comme ça, et un seul se trouvait dans cette rue en ce moment. Mais ça, il n’y avait que lui pour le savoir. Pour les autres, elle aurait pu s’adresser à n’importe quel homme de la rue, si pas à tous. Même en ce moment d’angoisse profonde, où ses yeux d’émeraude cherchèrent brièvement à rencontrer leurs consœurs de glace, Dîs savait mieux que de faire poser publiquement le poids de leur entente sur les épaules de l’Enchanteur supérieur. Qu’il écoute ou non sa plainte était donc entièrement entre ses mains à lui…

Car d’autres y réagirent immédiatement. L’un des clients de la courtisane, qui s’était jusque là tenu sagement en périphérie de la joute politique, un  jeune père veuf qui lui faisait toujours tellement pitié, attrapa sa petite fille à bras le corps et se précipita vers l’entrée du Laurier, déclenchant le même comportement chez d’autres.

Elendîs s’écarta pour les laisser passer et posa sa main sur la poignée de la porte, prête. Vera devait entrer. Ce n’était pas une option. Et par pitié, que Lachlann entre également. Mais après eux… Ses petits doigts se serrèrent autour de la poignée.

Résumé: Dasyra fait remarquer le mouvement de foule à Elendîs qui va alerter @Vera et @Lachlann Vaël. Elle laisse entrer quelques fuyards dans le Laurier et s’apprête déjà à endiguer le flot en fermant la porte.

Inventaire d’Elendîs:

Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1233
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


« Démon ou secte, je me demande lequel de nous deux à raison… » Soufflai-je à Aiden, songeuse. « Peut-être est-ce un peu des deux ? » Mais voulions-nous réellement le savoir ? Était-ce vraiment prudent de nous lancer sur cette piste faite de plumes noires et de parchemins mystérieux ? J’avais le sentiment que nous étions sur le point de percer le secret de cette Corneille, d’enfin réussir à mettre un visage sur ses exactions… mais plus nous nous enfoncions dans ces ruelles sinueuses et plus le doute s’insinuait en moi. « La piste se refroidit. » Constatai-je après un temps, quelque peu désemparée. Je me retournai vers le templier qui nous suivait de près, dans sa belle armure rutilante. « Peut-être que vous avez fait fuir ces oiseaux, vous n’êtes pas un modèle de discrétion il faut l’avouer… » Et à leur place, je me serais également envolée le plus loin possible si l’occasion m’était encore laissée.

Je me retournai vers Aiden, frustrée. « Qu’est-ce que ça signifie pour toi ? Ils ont semé des indices tout autour du Laurier Carmin, mais ça ne mène nulle part ? Peut-être que nous devrions y retourner… » Mais à peine prononçai-je ces mots qu’un cri monstrueux se répercuta aux environs, me faisant hérisser les poils de la nuque. « Qu’est-ce que c’était ?! » Soufflai-je, sous le choc. Mais, au fond de moi, j’avais l’intime conviction de le savoir déjà. « Ça venait de la place, non ? » Et cet écho sinistre résonnait comme la crainte profonde qui s’était insinuée en moi depuis que la fausse Corneille avait été brûlée : un démon comptait sûrement profiter de l’occasion.

J’ouvris mes sens, me concentrant à nouveau sur les traces de magie qui s’échappaient du Voile. Était-ce les mêmes que j’avais surpris quelques temps plus tôt sur la place ? Et quels indices pourraient-elles me fournir pour mon enquête ? Ou peut-être était-ce temps de fausser compagnie à cet encombrant templier pour se carapater aussi vite que possible… car déjà la foule s’amassait. J’étais certaine d’une chose : je n’avais pas envie de me retrouver piétinée par celle-ci. « Les toits ! » Indiquai-je à Aiden aussitôt. « Désolée… mais notre collaboration s’arrête là. » Glissai-je au templier avant de tenter aussitôt de me dérober pour prendre de la hauteur, là où rien ne pourrait m’atteindre ou m’empêcher de fuir l’agitation ambiante. Allait-il tenter de nous arrêter ? Peut-être avait-il des préoccupations bien plus immédiates, non ? Du moins, je l’espérais.

Jet de magie réussi : 2/19


Résumé

Entre les mouvements de foule en direction du Laurier Carmin et la piste qui se refroidit, Aethra décide qu’il vaut mieux tirer sa révérence et s’extirper d’une situation qui promet d’être rapidement épineuse. Elle désigne les toits à @Aiden, où elle compte se réfugier, cherchant à fausser compagnie à @Cadwell sans attendre.

Inventaire d’Aethra:


Seul survit le cœur secret
Aiden
Aiden
Voleur du Carta
Voleur du Carta
Aiden
Personnage
Peuple : Elfe marchéen
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Hasmal
Occupation : Voleur à temps plein
Localisation : Starkhaven
Pseudo : Nymphide
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Jeleynaï
Date d'inscription : 31/03/2023
Messages : 309
Attributs : CC : 18 CT : 10 .End : 14 For : 14 Perc : 17 Ag : 19 Vol : 13 Ch : 14
Classe : Voleur niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1698-aiden#19927
Sans ramage ni plumage
Tour 7/cit>

Il y a beaucoup trop de théories possibles, toutes plus farfelues et terrifiantes les unes que les autres pour chercher à percer le mystère de cette Corneille. Je me prends au jeu pourtant, me laissant entraîner par Aethra, sceptique et méfiant dans un premier temps, mais davantage poussé par la curiosité et l’excitation quand je découvre ce bout de parchemin, me prenant au jeu de cette enquête tout en craignant d’y laisser des plumes. Et malheureusement, il semblerait bien que ce soient les notres qui remplacent celles laissées par la Corneille ou ses complices alors que la piste ne mène plus nulle part, alors que nous avons ce templier qui nous colle aux basques et se méfie de nous. A raison en temps normal, mais cette fois, il se trompe totalement de cible. Cette incertitude me tend et m’agace, mais au moins, nous nous sommes éloignés du centre névralgique de toutes les attentions, et je l’espère, des ennuis. Se débarrasser de ce templier ne devrait pas être trop difficile si nous nous y prenons bien. Sans aller jusqu’à l’éliminer, le semer devrait être envisageable, alors que nous connaissons ces ruelles comme notre poche, que nous sommes légers et rapides alors qu’il est plus massif.

Je hoche la tête à la réflexion d’Aethra : “Je ne vois plus rien.” Je serre les dents, frustré. J’ai beau chercher, il n’y a plus rien, aucune plume, aucune ombre… Juste nous trois. Aethra accuse le templier de cette infortune. Il est vrai qu’au vu du sort réservé à la Corneille, à cette pauvre fille brûlée vive, il est plus que probable que si nous aurions pu remonter la piste, cet homme nous ai mis des bâtons dans les roues. Mais je reste persuadé que cela ne s’arrêtera pas là et que d’autres occasions se présenteront, alors que ce mot soigneusement dissimulé dans ma manche nous le laisse entendre.

“Les choses ne se passent peut-être pas comme prévues…” Je dis cela d’une voix un peu hésitante. Retourner au Laurier ? Je pince les lèvres pour signifier mon désaccord. Mais je n’en ai pas le temps, alors qu’un cri, un hurlement inhumain, me glacent le sang. “Je sais pas et je m’en fiche.” Qu’est-ce que c’est, d’où ça vient ? Aucune idée, mais je veux m’en éloigner. De là, j’entends Aethra désigner les toits et j’esquisse un sourire, me reculant déjà pour faire une petite révérence au templier. “Allez, salut l’ami !” Et je lui emboîte le pas prestement, espérant pouvoir semer cet encombrant compagnon.

Résumé

Puisque la piste ne mène nulle part et q'il y a des bruits chelou qui font peur, AIden trouve l'idée d'@Aethra judicieuse de fausser compagnie à l'imposant @Cadwell.

Inventaire de Aiden:
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Isbeil par Adamant (avatar) | The Inner Sun by Anndr (fiche) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 558
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Sans ramage ni plumageTour 7
TW : un peu d'angoisse sur le début

Les rues havenoises avaient-elles toujours été si nombreuses ? Si écrasantes ? Depuis qu'elle avait quitté l'établissement de plaisir, il semblait à Isbeil qu’elle évoluait dans un labyrinthe tortueux. Et que dire de cette menace qui, tout en continuant de nouer ses entrailles, restait invisible ? Car il n’y avait rien ici. Rien d’autre que ces murs trop hauts, trop proches, trop semblables… Rien à part le bruit de ses pas contre le pavé – désespérément dépourvus d’écho métallique – et la terrible évidence :

Sept ans. Elle venait de s’enfoncer dans un monde auquel elle n’appartenait plus depuis presque sept ans, puis de s’y perdre.

Seule.

L’impuissance tant redoutée entravait ses chevilles. Elle n’avait voulu qu’aider Jenny et avait échoué ; n’avait voulu qu’aider son ami et sa ville, mais allait échouer encore. Pire. Parce qu’elle avait tenté de s’ouvrir au Voile ? Les voix qu’elle avait réussi jusque-là à chasser étaient revenues la tourmenter :

Seule. La pauvre petite apprentie si faible, si longtemps recluse dans sa tour est seule, lui murmuraient-elles. Seule. Comment a-t-elle pu se croire capable quand elle ne sait s’aider elle-même ?

Leur Corneille n'est pas morte, lui rappelaient-elle. Ses plumes volent. Sa haine se propage. Bientôt sa fumée étouffera vos cris. Bientôt vos chairs noirciront aussi. Et si ce n’est pas son bûcher, alors ce sera celui de la magie, celui de l’Enclin...

Ne l'entends-tu pas déjà brûler ?

Isbeil s'arrêta au son d'un grondement de tonnerre. Trop tard. L’urgence continuait de pulser dans ses tempes à un rythme surnaturel, Immatériel. Trop tard. Tremblante, sa main attrapa la chaine contre sa gorge, chercha le soleil d'or qui y pendait puis le serra de toute ses forces. Face aux ombres lacérant son esprit – images de corps fumants où gisait l'armure brisée d'un templier – c'était à la seule certitude qui lui restait qu’elle s’accrochait, priant Sa vérité d’éclairer les mensonges.

Et ce fut une voix – le souvenir d’un autre acte de foi – qu’Il appela à elle :

« Vous êtes encore là, après les terribles épreuves que vous avez traversées. »

Pour lui rappeler qu’elle n’échouait pas tant qu’elle persévérait.

« Vous pouvez encore inspirer et souffler avant de dessiner le chemin que vous emprunterez sur la route qu’Il nous éclaire. »

Qu’elle n’était pas perdue tant qu’Il la guidait.

« Je crois en vous. »

Que quelqu’un lui avait déjà accordé sa confiance quand personne, pas même elle,  ne le faisait. Alors, ce fut ses conseils – ceux du Premier Enchanteur – qu’elle suivit, s’obligeant à respirer profondément avant de se mettre à courir vers cette clameur qui – elle l'espérait – la ramènerait à son templier.

Résumé

Egarée et incapable de trouver la source de la perturbation magique, Isbeil lutte avec un démon qu'elle connaît bien – la peur – mais reprend un peu courage grâce à sa foi et un souvenir de Nucci Mansilla. Ayant entendu le mouvement de foule, elle décide ensuite de se guider à l'oreille pour tenter de retrouver @Alzyre de Launcet.

Lancer de dé – Magie – 4/14 (Réussite)

Inventaire d'Isbeil Byrne:


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Y0bj
Cadwell Harimann
Cadwell Harimann
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cadwell par cherryandsisters
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 226
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu

Un cul-de-sac. Peut-être pas au sens propre, mais figurativement, c'était là qu'ils se trouvaient après s'être lancés à l'aveuglette à la poursuite des plumes. Cadwell aurait dû s'en douter. Il avait quitté la foule, laissé la mage qu'il accompagnait derrière lui près du Laurier, tout ça pour... ça ? Le jeune templier observa la caisse entourée de plumes, qu'on parierait être vide, ravalant silencieusement sa frustration.

Soudain, un cri effroyable déchira le silence de la ruelle. La main de Cadwell se crispa sur sa garde et il se retourna, incapable de savoir de quelle direction cela venait exactement. L'agitation de ses compagnons d'infortune le dérangea à peine, jusqu'à ce que la femme s'exclame :

"Les toits !"

Cadwell leva les yeux pour guetter un danger venant d'en haut, mais il s'avérait que c'était la sortie qu'avait choisie les deux inconnus. Il fit un pas en avant, avant de se raviser, conscient qu'il ne pouvait pas escalader les toits avec son armure et tout son fatras. Même sans armure, en fait... Il allait juste se ridiculiser. Et si leur fuite bizarre ne faisait que renforcer ses soupçons, il y avait plus urgent maintenant. Il secoua brièvement la tête en levant les yeux au ciel, avant de faire machine arrière.

Il devait retourner dans la rue principale. C'était de là que venait le cri, non ? Il n'était sûr de rien, mais quel autre possibilité avait-il ? Il regrettait de ne pas avoir patrouillé plus souvent dans le Goldhead - ses tentatives pour esquiver les alentours du lieu de travail maternel avaient porté leurs fruits. Il aurait pu se repérer plus facilement dans ses ruelles, si seulement il...

Une silhouette familière traversa son champ de vision et Cadwell pila net sous le coup de la surprise. Une petite silhouette fine aux cheveux sombres, en robe de mage... Seule ? Que faisait-elle ici, et sans Alzyre ?

"Apprentie Byrne..." bafouilla-t-il, puis, plus fort : "Isbeil !"

Le templier se précipita à sa suite, faisant tressauter son armure dans un bruit métallique.



Jet de Perception (échec) : 17/14

Résumé : Cadwell échoue à retrouver les indices semés par la Corneille, ce qui le frustre beaucoup. Il laisse partir @Aethra et @Aiden, inquiété par le cri venant (il suppose) du Laurier. Il tente de retrouver son chemin vers la foule et ce faisant aperçoit @Isbeil Byrne, qu'il interpelle avant de se lancer à sa suite.

Inventaire de Cadwell:

Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1591
Autres personnages : Linnarel - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Jetée sous leurs souliers
Tour 7

Qu’est-ce que vous avez fait, Keith ?

La question se coinça dans estomac tandis que le conseiller Ardal Irvine, échauffé et apeuré par les ordres enfin clamés par la Princesse, par la garde prête à enfin mettre cet ignoble personnage aux fers. Oh, elle aurait pu l’entendre en d’autres lieux, d’autres conséquences, avec sérieux – et aucun assentiment : mais son odieuse fille @Eléonore Irvine vomit ses accusations, vulgaire et insolente, de quoi échauffer l’esprit déjà bien embrumé de la Chercheuse. La réponse à sa silencieuse question vint d’elle-même : cette mercenaire était un insupportable caillou dans leur chaussure et il était peut-être temps que l’Ordre fasse plus que prévu.

Un pas un avant, les lèvres tordues : mais un cri surnaturel déchira la rue. Un arrêt. La foule se mouva comme secouée par un tremblement de terre. La donne changea complètement et son corps et ses instincts prirent le dessus.

Jet de Chance – Réussite automatique (4 Points de Destin).

Fionnuala se jeta en arrière, d’un bond, échappa d’un mouvement forcé de son dos : celui-ci couina, ou bien ce fut sa mâchoire tordue par la douleur. Difficile de deviner tandis que, dans un soupir, elle embrassa la scène d’un regard : les Irvine fuyaient, la foule paniquait sous les cris de la Corneille, et ne cherchaient qu’un abri. Où étaient les siens ? Elle ne prit pas longtemps à voir que @Lachlann Vaël et @Eugénie Vaël se tenaient encore loin de la foule.

Mais ils ne devaient pas rester là.

Un instant, la puînée Vaël capta le regard azuré de la domestique, courtisane, elfe – peu importait, finalement, existait-il une différence entre les deux dans un bordel ? – @Elendîs, et sa détermination à refermer rapidement la porte. Un soupçon de haine à condamner ainsi des innocent – les siens, ses proches à elle, Fiona ! –, un zeste de compréhension pragmatique en jaugeant la situation et, surtout, un élan de pragmatisme pour la réaction : qu’importe l’avis de la grande guerrière, elle n’empêcherait pas cette porte de se fermer.

« DANS LE LAURIER ! »

Fionnuala ne réfléchit pas outre mesure : elle voyait rouge, oui, et se refusait à laisser s’enfuir le père et la fille Irvine sans qu’ils ne payent pour leurs blasphèmes. Qu’ils n’espéraient pas s’en sortir sans que justice ne soit faite pour leurs propos. Quitte à retourner dans cette foule qu’elle avait réussi à braver une première fois, quitte à se mettre seule en danger face aux deux : le cœur de l’affaire ne résidait pas dans la sécurité, mais l’honneur.

L’honneur avant la famille.

Ses réactions s’avéraient plus qu’instinctives et hors du temps. Alors, la Chercheuse attrapa un bras de @Lachlann Vaël et le lança vers la porte du Laurier Carmin ; elle poussa le dos de sa mère @Eugénie Vaël, son père accroché à elle, sans même les voir ; et elle tira @Vera vers la porte pour la dérober aux roulis des vagues, pour la forcer à s’en échapper, pour la rapprocher d’elle puis la renvoyer vers ce groupe qu’elle essayait de protéger. Un gémissement de douleurs s’échappa malgré elle de ses lèvres : Créateur, pourquoi fallait-il que son dos Et puis, elle scruta une dernière fois celles et ceux amassés et prêts à bondir contre la porte de l’établissement de plaisirs.

« Dans le Laurier », leur lança-t-elle une dernière fois, plantant ses yeux spécifiquement dans le regard de la maquerelle @Vera.

La puînée Vaël, elle, se retourna pour ne pas les suivre.

Résumé

Fionnuala Vaël est sur le point d'arrêter elle-même @Eléonore Irvine qui a commis l'affront de trop quand la foule s'anime.
Fionnuala Vaël tente de mettre en sécurité @Lachlann Vaël, @Eugénie Vaël, Kendric Vaël et @Vera, en comprenant bien qu'@Elendîs ne traînerait pas avant de fermer la porte. À elleux de voir s'iels s'y mettent à l'abri, ou non.
Sans être encore partie, Fionnuala Vaël ne compte pas les rejoindre, mais s'élancer à la suite de @Eléonore Irvine et Ardal Irvine pour qu'iels ne s'échappent pas. Elle n'est pas partie.

Inventaire de Fionnuala Vaël:


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 163
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Je ne pensais pas réussir un truc un jour dans ma vie. Je ne pensais pas non plus que ma toute première grande réussite serait un chaos sans nom. Enfin bon, quand le but est d’agiter la foule, il ne faut pas être surpris de voir la foule .. agitée. Al nom de bleu.

Si le garde aux couleurs bizarres me demande des preuves, je joue sur la panique et mon immature jeunesse pour peiner à fournir une explication. Je pointe dans le vague derrière moi, à bout de souffle, ne tenant plus grand-chose. Mais il semblerait que mes efforts soient vains. Un peu. Les tensions ont inexorablement monté sur la scène devant le Laurier, mais de ce que je comprends, le chaos casse la progression. Ça permet de gagner du temps.

C’est là que j’aperçois @Amadeus Domitia, dont l’étincelle de joie que je pus à peine apercevoir s’envole avec les nouvelles – “nouvelles” – que j’apporte. Je le vois alors murmurer après un dernier regard en arrière, comme un soutien discret. Perplexe, je me fraie un passage, bouscule avec ma grosse armure suffocante, pour tenter d’atteindre Amadeus. Se mettre au coeur de la foule n’est peut-être pas la meilleure des idées, mais le Tévintard est définitivement bien trop imprudent pour ne pas le suivre. Il était là pour moi, c’est à mon tour d’être là pour lui.

Et alors qu’il m’étonnera toujours, il m’étonne davantage, en bousculant un des gardes sur mon chemin. Faisant mine de s’excuser. Mais quel génie, bon sang ! Je me faufile alors, toujours plus profondément, toujours plus loin.

Les rumeurs circulent toujours, et c’est bien.

Peut-être même un peu trop.

Car les effets prennent enfin : des bousculades commencent, des cris, un choc commun secoue le peuple assemblé devant le Laurier. Une première bousculade. Une autre. Un pas de danse chaotique commence et se déchaîne, tandis que je cherche d’un regard affolé Amadeus. Une sacrée souris, pour se faufiler avec autant d’adresse. Bon, aussi il n’a pas une foutue armure lourde sur les épaules, ça aide forcément.

Lorsque le véritable mouvement de panique s’envole pour de bon, je comprends l’ampleur de ce que j’ai déclenché. Tout le monde se rue sur le Laurier, avec espoir d’y trouver refuge. Ironique, quand on y pense, non ? A toujours cracher sur les bordels, quand c’est la fin du monde, forcément que tous veulent s’y précipiter en oubliant le reste, pour sauver leur peau. Surtout avec ce dessin effroyable sur la façade. Tout est orchestré, n’est-ce pas ? Mais une pensée me fige pour de bon, malgré les bousculades auxquelles je résiste grâce notamment à cette foutue armure.

Merde.

Isbeil.

Mais pas la peine de scruter les alentours de ma modeste taille, alors que chaque corps s’empresse vers la folie et les lanternes carmin. Je ne peux pas reculer, je ne peux donc qu’avancer.

- « Amadeus !! »

Un vent de panique s’éveille pour de bon. Je continue, me faufilant là où je crois l’avoir aperçu précédemment.

- « AMADEUS, MERDE !! »

J’avais qu’un truc à faire, et j’ai réussi à me planter deux fois. Mais peut-être que le chaos actuel a désamorcé quelque chose de bien plus sinistre. Je me console comme je peux.

Mais après quelques minutes suffocantes, presque à contre-courant de la foule furibonde, je l’aperçois. Je bouscule une autre personne, et une autre encore. Merde. Merde merde merde.

- « AMADEUS TIENS BON !!! »

Il a l’air en très mauvaise posture. Fais chier. Il faut que j’arrive à l’atteindre.

Jet d’endurance : 11/14 – Réussite
Points de Destin : 11/13

En résumé : Al est bizarrement surpris que la foule qu’il a agité s’agite. Il sent qu’il a pu créer une certaine diversion à l’enjeu probablement politique qui se produisait, tandis qu’il retrouve enfin @Amadeus Domitia, qui l’aide à contourner un des gardes d’Irvine. Mais il le perd à nouveau, et la foule panique pour de bon. Il s’inquiète soudainement pour @Isbeil Byrne, mais a pleinement conscience qu’il ne peut pas l’atteindre désormais : il focalise alors son attention sur Amadeus, qu’il cherche sans relâche. Il tient bon dans la foule, et l’aperçoit enfin, en mauvaise posture, et essaie de l’atteindre au plus vite.

Inventaire d'Alzyre de Launcet:


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 214
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia

@Alzyre de Launcet peut se faufiler.

Amadeus, de loin, lui sourit. Connivence, d’une amitié hérétique, entre le Templier et le Tevintide, le Soleil et le Serpent.

Mais ce sont sous ses rayons chaleureux, que le reptile oublie la morsure du froid.

D’un froid qui, soudain, le frappe en plein coeur. Amadeus, dans ses bonds, s’est soudain immobilisé. Il n’entend pas le discours, non, il n’y fait plus attention. Ce qu’il sent, c’est quelque chose, monter. Ce sont des regards qui s’échangent, des corps qui se sont un instant, figés.

La foule retient son souffle.

Lorsqu’un cri inhumain surgit.

Amadeus oublie les discours, il oublie le Conseiller, il oublie sa révolte. Gereon avait dit, ce ne sont que des mots, cette malédiction, il ne faut pas y croire, ce ne sont que. Des mots. Mais les mots. Ont du pouvoir.

Corneille. Corneille. Corneille.

Comme il y a quelques mois déjà. Les brûlures du lyrium, sur sa peau, dans ses poumons, Vera qui s’effondre, la foule qui s’enfuit, personne, personne qui ne s’arrête, lui seul, avec elle.

La foule s’anime.

La peur. Dans les pupilles écarquillées, dans les mouvements précipités, les cris qui retentissent. Amadeus sent ses poils se dresser. Ses cheveux s’hérissent sur son crâne, la terreur lui fait écarquiller les yeux, ses muscles se contractent, Amadeus, il se campe les deux pieds au sol, solide sur ses appuis.

Il cherche la sécurité, au contact de la terre sous ses semelles, comme lorsqu’il courait dans le sable, comme lorsqu’il s’élançait sur les dalles, comme lorsqu’il grimpe sur les toits. Et sa main, par réflexe, se porte à son cou, pour serrer le co- le quoi ? Son collier ? Il n’a plus son collier.

Tiens, Amadeus. Papa glisse le collier autour de son cou, un seul anneau de cuivre, que le jeune homme serre au creux de sa paume. La main couverte de corne, s’écrase dans sa tignasse, sa barbe qui gratte, frotte son front. Qu’est-ce que c’est ? Demande Amadeus. Un cadeau, répond sa mère elfe, sa mère humaine, elle, l’invite à regarder. Amadeus observe l’anneau de cuir et, gravés à l’intérieur, quelques mots.

Le collier, il ne l’a plus. On le lui a volé ! La foule s’abat violemment contre son dos. Malgré toute sa force, Amadeus ne résiste pas ; il tombe, il se fracasse contre le sol. Par réflexe, ses mains se reposent contre les dalles de pierre, il veut se redresser, coups, la main, écrasée sous la semelle, les doigts se rétractent, son collier, il veut se relever, on le piétine, écrasé, prisonnier, Amadeus se recroqueville, les mains protègent la nuque, pour pas qu’elle soit brisée, le visage replié, contre son torse, il n’a plus son collier.

La panique le gagne, ça l’étouffe, il se sent crever, l’air manque, il ne peut pas bouger, il doit bouger, IL DOIT BOUGER, Amadeus, d’une pulsion animale et viscérale, se redresse, à 4 pattes, veut bondir vers l’avant, une main l’attrape par la nuque, le tire vers l’arrière, une personne à terre, prend appui sur lui pour se redresser, la douleur le fait glapir, Amadeus bascule sur le côté, serpent, il rampe, ventre à terre, jusqu’à se prostrer.

Il n’y a pas d’échappatoire.

Et il croit s’évanouir, il se demande, ce qu’il fait là, la douleur, la terreur et l’oxygène restreint, le font dissocier, les yeux ailleurs, Amadeus est tétanisé, sidéré, cette fois, il n’a plus la force, ni de bondir, ni de crier, il n’a plus la force, de supplier, de frapper, de résister.

Il se réfugie, loin d’ici, dans son foyer, dans cette chambre étroite où lui et sa fratrie se réunissaient, où maman sortait les biscuits du four, où maman elfe tentait de coiffer leurs cheveux ébouriffés, où papa lisait un livre. Et dans cette vision, se mêle d’autres figures, plus présentes, plus familières, une haute silhouette famélique, austère et autoritaire, il voit son regard, ennuyé probablement, qu’il soit tombé, Pardon M’dame @Vera, j’voulais pas vous faire d’la peine, il voit l’homme adossé à la porte, aux épaules solides, @Miche qui se redresse, Je suis encore tombé Miche,  il voit @Anja Rosemüller, qui joue près du feu, qui lui sourit, qui se fige, pâlit, se redresse, son instrument, ne fait plus le moindre son, où est ton foyer, il voit @Gereon Sethius qui se penche vers lui, C’est un de ces moments où j’me dis que le monde a besoin de gens comme toi, tu sais ? Pour servir, de victime, de coupable, de défouloir. Il voit @Linnarel craintivement blotti dans les ombres, qui se détourne simplement, gardant entre ses mains serrées, une lettre qu’il ne lira jamais, @Islan qui jure et s’empresse de préparer sa concoction immonde, celle qui soigne mais qui pique, celle qu’il applique, avec son fin pinceau, il voit Aerontus lâcher sa tasse de thé et s’étrangler, Amadeus, qu’est-ce que tu as fait encore ? Il voit @Drynne, intervenu une première fois, mais qui est derrière, loin de la foule, qui se dresse pour le voir, mais Amadeus est à terre, encore une fois.  Il voit @Alzyre de Launcet entrer en trombe, crier, crier, Amadeus, AMADEUS, TIENS BON

Jets d'endurance - 20/10 (X 2) ECHEC CRITIQUE
2 points de destin dépensés pour relance (14/16)

Résumé : Amadeus se fait emporter par la foule et un petit peu écrabouillé au passage ;w; Sous la montée de stress, il dissocie  et se retrouve en fin de compte un peu inerte au sol, à attendre que la foule finisse de passer, tout en entendant au loin la voix de son ami lui parvenir petit à petit !

Inventaire de Amadeus Domitia:


Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LoveA1n0
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 908
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael


Eléonore.

Kendric.

Elendîs.

Il n’a pas besoin de réfléchir que son corps s’élance de lui-même, un bras en arrière pour tirer son père avec lui, vers le Laurier ; l’autre brutalement dégagé quand Fionnuala le pousse dans la direction qu’il emprunte déjà. Qu’elle s’occupe de ses affaires !

… L’ennui vient quand les affaires en question fuient et, s’il ne s’inquiète qu’à moitié pour elle, il en est autrement de lui.
Elle a congédié son templier.
Elle l’a laissé sans templier. Et sans chercheuse.

Il ne remarque que l’illégalité et pas les risques – ironique au vu de la situation – puisque sa sœur n’a jamais été une présence réellement protectrice ; trop déconcentré par les gens autour de lui pour y penser, aussi. Le Prince à surveiller et Vera qui a la bonté de se diriger vers son refuge l’occupent en premier lieu – impossible désormais de voir Isbeil et ses plumes, desquelles il n’a finalement rien pu faire, ni Cadwell, encore moins le reste du Cercle. Nucci a intérêt à s’occuper d’eux. Quant à ceux qui sont très clairement loin du Premier Enchanteur… Isbeil… et bien, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prier.

Créateur étends sur nous Ta Paix, protège-nous et abrite-la sous l’ombre de Tes ailes.

Sa poigne se raffermit dans le dos de son père sans se retourner, peu disposé à discuter.

Lancer de dés – Chance 16/18 – Réussite

Résumé : Lachlann écoute @Elendîs et file vers la sécurité avec le Prince. @Fionnuala Vaël l’agace. Il apprécie très moyennement d’être sans templier mais s’inquiète plus pour les autres mages (ceux qu'il n'a pas vu depuis un long moment surtout). Il prie vite fait (en sautant les versets qui ne l’intéressent pas) pour @Isbeil Byrne en particulier et ses proches en général.
tl;dr : ALLEZ ZOU ON DISCUTE PAS ET ON RENTRE
Inventaire:
Hortense Harimann
Hortense Harimann
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Hortense Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 011f5ca56cc03348d7b6ea2f5afdfaf0

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Hortense passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 754
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Sans ramage, ni plumageEvent - Tour 7


La fureur de la princesse se conjugue au verbe de la putain, et le fauve recule. Sans pour autant se taire… Fébrile, Ardal abat ses dernières cartes, pointe les erreurs, dresse les mises en garde : une cité trop étroite pour des malheureux trop nombreux, un prince trop dément. Trop lâche. Vera veut bien le croire, sans pour autant le signaler. Prudence, toujours : elle ne tient pas à trop se dévoiler, n’aurait aucun intérêt à le faire. Sa loyauté n’est qu’une affaire de survie - ou presque.

Du coin de l'œil, elle aperçoit @Fionnuala Vaël esquisser l’ombre d’un pas en direction des Irvine, sans avoir le loisir d’en constater l’issue : un cri, puissant, effroyable, secoue brusquement la foule, qui chavire. On bruisse tout autour d’eux, on s’inquiète et la marée soudain s’agite. Atmosphère chargée de peur, que vient nourrir l’apostrophe d’@Elendîs : vite, vite, à l’intérieur ! Vera n’a besoin que d’un regard, au hasard de la cohue, pour comprendre la tragédie qui se joue sur ses talons et le danger qui la guette, les guette.

Le Laurier comme ultime refuge.

La houle fait trembler Vera à son tour, manque - de peu - de la désarçonner, mais la maquasse se raccroche, utilise les corps pour se maintenir à la surface de la vague humaine. Rentrer : elle y songe sans y parvenir, luttant comme elle le peut contre la piétaille qui pousse, repousse, se hisse… Autant de mains qui l'écœurent, de souffles qui menacent le sien…

Jet de chance : 14/14
Réussite

La maquerelle sent un bras qui l’agrippe, et découvre, en lieu et place d’un agresseur qu’elle s’apprête à repousser, la poigne redoutable de la Chercheuse. Brusquement, @Fionnuala Vaël l’entraîne vers le bordel, brave la fureur des âmes qui tanguent pour la porter hors de leur assaut. Et une pensée futile lui vient : « Je te l’avais dit ! », qu’elle ravale, silenciée par l’angoisse et la cacophonie de ses sens.

Les mains. Les souffles. Les voix.
Trop.

« Dans le Laurier. » tonne la géante, tout en poussant son cercle sur le seuil de l’établissement - jadis conspué, désormais embrassé. Ironie amère, dont Vera éprouve davantage encore la morsure lorsque son regard croise celui de la Chercheuse. « Non. » songe-t-elle d’abord, pressentant,  d'instinct, ce que l'esprit calcule, pèse et soupèse. Réalité brutale, qu'elle entend assumer : le Laurier doit fermer ses portes. Des gens mourront sur son seuil. Et la phrase, terrible, lui revient : « Eux plutôt que moi. ». Eux plutôt que nous. Pour combien de cadavres ?

Pas sa responsabilité.
Vraiment ? « Il leur faudra un responsable. »

« Avancez ! » L’ordre ricoche dans le vestibule du Laurier, adressé, sans manières aucune, au cortège de miraculés : soldats comme têtes couronnées. Sans tout à fait franchir le seuil du bordel, qu’elle garde en cerbère, Vera se retourne en direction de la foule mugissante, cherche à évaluer la masse supportable, celle qu’elle consentira à abriter le temps que la folie se consume et que s’empile les carcasses. « Une dizaine… » compte-t-elle, tandis que les rescapés s’engouffrent. L’allure du compte s’accélère à mesure que se multiplient les cris et supplications. « Dix-huit… »

Et un de plus.
Elle ne voit pas @Amadeus Domitia
Encore un peu.
Encore un peu.
Un peu.

« Rentrez ! » hurle Vera en direction de @Fionnuala Vaël, toujours postée dehors - tantôt digue, tantôt phare. Si la Chercheuse consent à rentrer, la maquerelle l’aide à franchir le seuil saturé du Laurier. Si elle refuse, ou n’entend pas, Vera laisse courir quelques courtes secondes avant de reculer à son tour à l’intérieur du bordel.

Ça suffit.

« Fermez la porte ! » Elle l’ordonne en joignant le geste à la parole : poussant le battant de toute ses forces avec l’aide de celles et ceux qui consentent à l’aider, Vera referme la porte du Laurier sur les badauds à l’agonie, ignorant les plaintes, les pleurs et les coups contre le bois.

Ils résonnent dans sa chair. Ils résonnent dans ses os. « J’en ai fait assez. » songe-t-elle. « Eux plutôt que moi. » Elle n’est pas responsable.

Pour la première fois depuis le début du repli, elle prend le temps d’observer les gueules mortifiées de ces anonymes qu’on lui a demandé de secourir.
Combien de bourreaux parmi eux ?

Ses yeux s’arrêtent sur le visage de @Lachlann Vaël. Un cri silencieux, au fond de ses prunelles grises :
« Où est Cadwell, Lachlann ? »
Elle le lui hurle dans sa tête.
« Où est mon fils ? »

Résumé

Vera observe Ardal commencer à paniquer et l'écoute avancer ses derniers arguments. Elle guette la réaction des Vaël lorsque la foule s'agite. Captant l'apostrophe de @Elendîs, Vera cherche à regagner le Laurier, mais n'y parvient qu'avec le concours de la poigne puissante d'une certaine Chercheuse. Si elle refuse d'abord de laisser les gens s'abriter dans le bordel, Vera finit par y consentir, consciente des conséquences qui pèsent sur elle. Elle finit toutefois par ordonner la fermeture de la porte (des gens ont pu rentrer mais pas une turbo foule, surtout vu la taille l'ouverture), avec ou sans @Fionnuala Vaël à l'intérieur. Une fois la porte fermée, Vera observe les badauds secourus et s'attarde sur @Lachlann Vaël. Ses angoisses de môman font brutalement surface. Où est bébou @Cadwell, Lann ????

Inventaire de Vera:


Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Isbeil Byrne
Isbeil Byrne
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Isbeil Byrne
Personnage
Illustration : Post Tenebras Lux

Peuple : Humaine
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Noblesse havenoise (Corintamh, Marches Libres)
Occupation : Apprentie mage
Localisation : Cercle de Starkhaven (généralement à la bibliothèque ou dans la chapelle)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Isbeil par Adamant (avatar) | The Inner Sun by Anndr (fiche) | Megan Rieker (illustration) | Adamant (signature)
Date d'inscription : 10/10/2021
Messages : 558
Autres personnages : Yara
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 14
End : 13
For : 10
Perc : 12
Ag : 12
Vol : 14
Ch : 14

Classe : Mage niveau 1
Sorts : Feu follet magique : invoque une boule lumineuse inoffensive
Soin : guérit la cible par contact (+14 PV)
Bouclier spirituel : +2 de défense magique

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t447-isbeil-byrne
Sans ramage ni plumageTour 7

Elle pouvait retrouver son chemin dans ces rues comme dans l’Immatériel, voilà ce qu’Isbeil se répétait à chaque foulée. Et si suivre les cris étaient effectivement facile, ne pas les laisser la figer alors qu’ils lui glaçaient le sang était, en revanche, une tout autre histoire. Chaque éclat, terrible, lui rappelait les prédictions démoniaques, lui soufflant insidieusement que ceux qu'elle avait laissés étaient peut-être blessés ou pire. Etouffés. Noircis. Brûlés.

Allait-elle trouver des flammes au bout du chemin ? Arriver trop tard ? Elle ne le savait pas mais devait au moins essayer car, quand rester paralysée n’aiderait personne, continuer d’avancer leur donnerait au moins une chance de les affronter. Ensemble. La simple pensée de retrouver ses amis la portait assez pour la convaincre de faire encore un pas, puis un autre, et encore un autre…

« Apprentie Byrne... »

Entre l’encouragement qu’elle se répétait et le claquement de sa course contre le pavé, Isbeil ne fut pas sûre d’avoir bien entendu avant que son prénom ne retentisse dans les ruelles. Haletante, elle se retourna brusquement pour découvrir une vision si inespérée que ses genoux faiblirent aussitôt. Le nouveau venu n’était pas le templier pour lequel elle avait prié, mais cela n’avait aucune importance. Elle l’avait reconnu alors, lorsqu’il arriva à sa hauteur, c’est sans réfléchir qu’elle se jeta dans ses bras.

« Cadwell ! » L’oubli de la distance imposée par leurs statuts respectifs, la disparition soudaine de la gêne qui accablait leurs échanges depuis plus d'un an, ainsi que le soulagement douloureux qui perçait dans sa voix trahissaient à quel point sa peur avait continué de lui peser. « Le Créateur soit loué, c’est bien toi. »

L’idée de ne plus aller seule au-devant du danger lui donnait envie de pleurer, mais son ami savait-il seulement vers quoi il se dirigeait ? Il lui apparaissait maintenant que, étant venu comme elle d’une direction opposée à l’établissement de plaisir, celui-ci ignorait peut-être tout ce qu’il s’y était passé, aussi entreprit-elle de lui expliquer. Les mots sortaient de sa bouche par saccades, s’enlisaient dans sa gorge jusqu’à l’obstruer, puis débordaient subitement en un flot incontrôlable, si troubles que leur sens se perdait régulièrement dans les écueils de son angoisse... Toutefois, à force de patience, de respirations et de reformulations, un récit à peu près correct des évènements prit forme ; de la découverte des plumes juste avant l’arrivée des soldats d’Ardal Irvine en passant par la confrontation entre le Conseiller et le Prince, jusqu’à cette inquiétante perturbation magique :

« Le templier de Launcet essayait déjà de prévenir la foule pour la Corneille. Je ne pouvais pas le rejoindre, alors j’ai voulu trouver ce qui n’allait pas pour lui… Mais je n’ai pas réussi. Je... J’étais perdue quand j’ai entendu les cris, donc je les ais suivis. »

S’interrompant ici pour essuyer la larme qui lui avait échappé à l'aveu de son échec, Isbeil recula d’un pas avant de conclure :

« Cadwell. Nous devons retrouver les autres. »

Résumé

L'apparition de @Cadwell soulage Isbeil, qui lui explique ce qu'il s'est passé devant le Laurier avant de lui faire part de son envie d'y retourner.

Lancer de dé – Magie – 4/14 (Réussite)

Inventaire d'Isbeil Byrne:


"Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière."
 
ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Y0bj
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3541
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Sans ramage, ni plumage

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Public Execution (Edmund Chan, ArtStation)
Situation

Le temps est à la chance bienheureuse et à la réaction rapide : saisir ou espérer, le mouvement de la foule vous emporte, vous avale ou vous crache, dans une interminable et dangereuse bousculade.

Pour beaucoup, le Laurier Carmin se dresse comme un solide donjon au milieu de la bataille – une bataille sans adversaire, et pourtant terrible. Ce refuge, @Elendîs, tu le tiendras contre vents et marées : tu choisiras qui a le droit de pénétrer ton oasis. Quelle puissance que d'être la maîtresse des clefs et d'avoir droit de vie ou de mort – à moins que tu n'en veuilles pas ? Ceux que tu attends entrent, en tout cas, parmi tant d'autres. Car sans une protestation, tu attrapes ton père et ta mère, @Lachlann Vaël, et tu les emmènes dans cet maison de plaisirs qui saura vous protéger : tu les extirpes de la pression de la foule qui craint de devenir une vindicte populaire. Sans templier – quelle honte pour un enchanteur ! –, tu t'enfonces dans le moelleux salon, tu mets ceux que tu peux à l'abri. Et bien après le petit groupe que tu étudies fermement,  après avoir proposé à celles et ceux qui avaient à tes yeux la valeur d'entrer dans ton antre, tu seras la dernière à le pénétrer, @Vera : et la première chose que tu voies, ce sont ceux qui n'y sont pas. Les regrets et les doutes. Eux plutôt que toi, n'est-ce pas, maquerelle ? Alors entends ces eux qui paniquent et cherchent réconfort ; entends ces eux que tu ne peux accueillir contre ton sein car ce sont leurs vies, et non leurs bourses, qui sont en jeu. Vois le poids de tes choix. De vos choix.
Vous êtes à l'abri de cette folie : au moment où la porte se ferme, les premiers bruits de coups et de chocs se font entendre. On cogne à la porte et aux fenêtres pour demander asile et vous rappeler votre chance.
Tu choisis de ne pas te mettre à l'abri, @Fionnuala Vaël : la froideur te prend aux tripes, toi qui as vécu la guerre, toi l'Exaltée éclairée de lumière, et qui ne vois plus que les Irvine et refuses de laisser leurs blasphèmes impunis. Fuient-ils ? Alors tu t'élances à leur poursuite sans t'arrêter, et vos armures annoncent votre venue avec plus de fracas que les clairons et les tambours. Malgré son age avancé, Ardal Irvine est pourtant un homme athlétique, et il tient la distance de la course solidement : il emporte avec lui sa fille @Eléonore Irvine, ne lui laisse d'autre choix que de la suivre loin de toute cette folie. Loin de leurs responsabilités et de cet ordre d'arrestation qui plane au-dessus de leurs têtes comme une épée. Loin de cette Chercheuse qui ne paraît pas prête à leur lâcher les talons.

Votre danger à vous n'est pas la foule : vous avez choisi les rues parallèles depuis un moment déjà et, maintenant, vous voyez que vous avez attiré l'attention. Face au templier qui vous regarde avec suspicion, il est hors de question de rester et de le suivre : vous avez de quoi vous reprocher, @Aethra et @Aiden, les plumes dans une main, le billet dans l'autre et, surtout, empêtrés dans vos propres passifs. Toi, mage, tu sens que le cri venait de la place où vous étiez un instant plus tôt, où il y a l'une de tes semblables qui a été exécutée un temps plus tôt. Toi, contrebandier, tu comprends que votre piste pour traquer l'oiseau maudit s'arrête ici. Et ensemble, vous décidez de prendre la route des toits...
... puis vous rendre compte que le templier ne vous suivra pas. Juste de quoi admirer le chaos devant le Laurier, et entendre et sentir ce qu'il se passe sur la Place Bagpiper.
Car tu choisis de ne pas te lancer dans cette ridicule poursuite, @Cadwell : à quoi bon ? Tu sens que le pire danger provient du Laurier Carmin et de la rue principale : armé de ta frustration face à ces deux drôles d'oiseaux désormais disparus, tu tombes alors sur un visage connu. Mais apeuré. Celui d'@Isbeil Byrne qui erre sans le templier habituellement collé à ses basques. Car tu étais si seule et abandonnée, apprentie, dans les ruelles d'une ville que tu ne connaissais pas – toi qui vivais à Corintamh et qui a été arrachée pour le Cercle bien jeune. Alors la vue de cet ami te rassure, et tu lui expliques ce qu'il se passe, tu le pries de t'accompagner pour aider celles et ceux qui sont coincés dans cet enfer : tu sens ce devoir que tu dois accomplir.
Dans cette foule.

Restent enfin ces âmes coincées dans la masse difforme et avide.
Il y a d'abord celui qui n'a pas eu de chance : il faut bien se tenir au milieu de toutes ces gens, @Amadeus Domitia, pour se faire entendre et défendre celles et ceux qui nous sont chers ! Tout se passe vite : en un instant, le soldat habillé de gueules et de crème disparait, des dizaines de visages s'enchaînent, puis des robes, puis des souliers, puis le sol... la douleur te fait perdre tout sens des réalités : tu échappes d'abord à l'horreur de la situation en te réconfortant dans tes souvenirs, puis l'inconscience s'impose, noire. Impuissance. Sans savoir si tu te réveilleras, ni comment : le Créateur seul maîtrise ton destin s'il t'en juge digne. Tu es en plein milieu de la foule et, à dire vrai, impossible à retrouver – si tu n'avais pas pu compter sur l'intervention d'un ami. Cet ami qui, entre devoir et loyauté, choisit la seconde : tu t'élances dans la foule, @Alzyre de Launcet, tu choisis le bandit plutôt que la mage, et tu le cherches. Tu te laisses porter par les gens pour éviter les dégâts, respires dès que possible, avances à la première éclaircie. Et puis, tu le vois. Sa silhouette trapue et ses cheveux en batailles sont plus remarquables qu'on ne l'aurait cru : et il est déjà dans un très sale état quand tu le trouves, quand tu l'attrapes et tentes de le protéger de la suite... et cherches à l'extirper. Tu n'es pas à l'abri de coups et de dégâts, mais l'armure et l'entraînement te protègent.
Pour combien de temps ?

Dernier tour
TW : description légère d'un mouvement de foule avec conséquences.

La Corneille.

La bousculade continue : la foule se comporte comme les vagues d'un océan qui s'abat contre les digues un soir de tempête. Plusieurs mouvements emportent cette population : les ruelles adjacentes sont si étroites que chaque issue est bloquée par les quelques personnes qui tentent de sauver leurs vies et celles de leurs proches, bloquant celles et ceux qui sont au cœur de l'orage. Et au milieu des cris indistincts, des pleurs et de la douleur, un nom se rappelle à vos oreilles.
La Corneille.
Dans cette folie, pourtant, les marges se distinguent par leur humanité : tant que l'on arrive à réfléchir, à respirer, surtout, on essaye d'extirper qui l'on peut dans cette fuite. Personne ne veut revivre le chaos de l'exposition au lyrium ; personne ne veut savoir ce que cette prophétie hurlée sur le bûcher mortuaire peut induire comme conséquences. Alors on s'aide : on protège ses enfants, on tire ses anciens, on sauve son voisin ; si l'on y arrive, on agrippe les gens à terre, au risque soi-même de perdre l'équilibre. On coince dans l'embrasure des portes les plus fragiles et l'on amène en sa demeure les plus chanceux.
TW : Description légèrement graphique des conséquences de la bousculade avec blessé.e.s et mort.e.s : ils sont une petite dizaine décédé.e.s et une petite cinquantaine blessé.e.s.Pourtant, les corps s'amassent dans l'allée devant le Laurier : la plupart sont gravement blessés, gémissent et geignent, tentent de se protéger de leurs bras abîmés. D'autres ont sombré dans l'inconscience, un noir les appelant à l'impuissance. Mais il s'y trouve également certains et certaines qui ne répondent plus aux questions, à leurs noms, aux appels de détresse : leurs lèvres sont bleues, leurs visages tuméfiés, leurs membres tordus dans des positions peu engageantes. De tous les âges, de tous les genres, de tous les ordres. Ils sont une petite dizaine à avoir ainsi rejoint les côtés du Créateur, et moins d'une cinquantaine à sortir meurtris de cette terrible journée.
Et vous, qu'avez-vous fait, quand on appelait à la Corneille ?

Il n'y a que le Laurier Carmin pour garder la porte irrémédiablement close, pour mieux se protéger du surplus de fuyards et d'effrayées. Et s'étend sous la grande peinture de la Corneille le chaos que son simple nom, sa simple mention, a réussi à semer.

À l'intérieur de cet établissement parviennent les bruits étouffés de cet extérieur qui se tord et se secoue. Tandis que vous refermez la porte avec fracas, on y frappe plusieurs fois ; au travers des vitres brumeuses, les silhouettes qui fuient pour éviter le courroux de la Corneille.
L'intérieur, fermement tenu par les cocottes, parait hors du temps.
« Laissez-moi souffler ! », hurle le Prince en cherchant un fauteuil dans lequel s'asseoir.
Il ne jette même pas un regard sur les lieux, ne choisit même pas son siège parmi les plus confortables : il s'échoue sur l'un des plus solides qui passent sous sa main tremblante. Le Prince, toujours habillé de ses amples soieries, se recroqueville un peu plus sur lui-même : il donne cette impression étrange d'être un enfant qui ne désire que se couper du monde. À chaque bruit de la foule en panique à l'extérieur, il sursaute puis se ratatine plus mollement ; ses doigts agrippent plus fermement ses cheveux quand on toque aux carreaux pour quémander de l'air.
« Je vais lui faire payer tout ça..., le crachas sort de sous cette barbe que l'on caresse et l'on gratte pour s'apaiser, qui n'est qu'ébouriffée. Leur faire payer., et il n'y a alors aucun doute aux personnes qui l'observent : la colère recommence à le consumer, énième victime de cette période étrange. Je veux la tête des Irvine, ainsi que de celles et de ceux qui s'opposeront à nous, qui saliront notre nom. »
Étrange confession délivrée à un auditoire si restreint, dans l'ombre des fleurs écloses parant ce bordel maintenant silencieux. Hors du temps, bien loin de la panique et du chaos extérieurs. À vous de la cueillir, à vous d'y réagir : quand la foule se sera dispersée et comptera ses blessés et ses morts, on demandera à l'évacuer par les sorties dérobées.
Aujourd'hui est l'anniversaire du Prince : un jour où il avait prévu d'annoncer sa nouvelle héritière, où il avait désiré offrir un visage tourné vers l'avenir à qui comptait sur lui. Mais à observer les traits creusés et tirés sur son visage, difficile d'y lire des temps meilleurs. La couronne siège, pourtant, bien en place et bien installée sur ses cheveux emmêlés : une couronne que le peuple de Starkhaven vient de défendre.
Une couronne à laquelle vous qui vous tenez dans le Laurier Carmin : vous êtes de celles et de ceux qui ont défendu le pouvoir de Kendric Vaël, et toutes et tous le retiendront. Mais à quel prix ?

Entendez-vous enfin le bruit du sang qui éclabousse sous les souliers soignés, de la braise qui crisse sous les sandale élimées, de la botte qui éloigne les cadavres flottants ?
À quel prix, oui ? Car lorsque tout est apaisé à l'extérieur, une évidence saute au regard de celles et de ceux qui sont restés : il n'y a jamais eu la menace d'une Corneille, non, sur le Laurier. Le cri tonitruant était celui de l'abomination que trois courageux ont abattu sur la Place Bagpiper. Alors on le cherche : ce jeune templier à l'accent orlésien et à la tignasse blonde qui a hurlé au loup et causé tant de dégâts. Qui a du sang sur les mains. Qu'il ait réussi à fuir, et l'on retournera les rues de la cité pour lui mettre la main dessus ; qu'il soit parmi les blessés, et on le traînerait devant qui de droit pour qu'il paye.
Il faut avant panser les blessures et brûler les corps...

Quand enfin les rues se libéreront, alors vous constaterez les dégâts de la panique : hideux et futiles. Avez-vous pu fuir ? Avez-vous décidé d'aider ? Avez-vous admiré le spectacle de la colère naissante ou celui de la ferveur éteinte ? Il n'est pourtant aucune morale à tirer d'une telle bousculade : la Corneille ne s'est pas montrée et personne n'est apaisé. Il se passe bien trop de choses au nom d'une Corneille que personne n'arrive à saisir.
On va chercher des coupables : le désordre, les véhéments, les effrayés... les dépassés. On va chercher des coupables. On va arrêter de croire que l'avenir sera désormais radieux.
Joyeux soixante-sixième anniversaire, cher Prince de Starkhaven.

Situation de combat

Voici les dégâts reçus par le mouvement de foule (voir lancer de dés .


À l'issue de ce tour de jeu, voici l'état des personnages : si vous ne quittez pas rapidement les lieux, considérez que vous les reprendriez déjà.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Pour ce dernier tour, la bousculade s'éteint après plusieurs vagues s'échouant sur le Laurier et les rues bloquées alentours. Il y a des mort.e.s et des blessé.e.s, des esprits échauffés et des cœurs dégoûtés, et des milliers de questions qui cherchent encore leurs réponses...
  • Félicitations : l'event du chapitre trois est désormais terminé ! Merci à tou.te.s pour votre participation et votre jeu. Vous pouvez choisir de le conclure de la manière que vous désirez. Il n'y aura désormais plus d'intervention MJ sauf cas exceptionnel (contacter @Andrasté).
  • Règle : pour ce tour, vous pouvez agir comme vous le souhaitez. Vous pouvez faire 1 action de combat par tour. Vous pouvez utiliser 1 potion par tour.
    Le Jet intervient à la fin du tour actuel, et non de votre RP (sauf si vous n'en postez qu'un). Indiquez le résultat dans votre résumé. Les indices sont laissés aux MJs.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Hortense Harimann
Hortense Harimann
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Hortense Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 011f5ca56cc03348d7b6ea2f5afdfaf0

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Hortense passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 754
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Sans ramage, ni plumageEvent - Tour final


Vera reste à l’intérieur du Laurier. Une fois certaine que le vestibule est sécurisé, la maquerelle compte et recompte ses filles et s’assure qu’elles sont indemnes. Restant dans les parages des Vaël - tout en veillant à ne pas s’imposer -, elle leur propose, s’ils le souhaitent, de quitter les lieux par la porte de service du bordel, laquelle donne directement sur l’arrière-cour et les rues voisines. S’ils acceptent, Vera les y conduit. S’ils refusent, elle attend patiemment que le cortège princier quitte le Laurier. Elle s’arrange pour ne plus croiser le regard de @Lachlann Vaël, qu’elle aimerait pourtant saturer de reproches autant que d’angoisses.

Lorsque les Vaël quittent l’établissement ou si elle juge qu’elle les incommode, Vera rouvre la porte du Laurier pour constater l’étendue des dégâts. Elle demandera certainement à ses filles, @Elendîs en tête, de porter secours aux blessés en attendant des renforts.

Vera cherche @Cadwell du regard, y compris parmi les victimes.

Résumé

La tempête est passée - ou presque - : il faut s'organiser. Vera se tient à disposition des Vaël, puis part constater les dégâts. Elle cherche son fils.

Inventaire de Vera:


Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 163
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Il ne bouge plus.

..

Je m’élance.

La cacophonie de la foule ne m’atteint même plus. Je ne sens que le sang pulser dans mes tempes, quelques bousculades ; je ne vois que des masses difformes me bloquer la vue. Le reste s’est évaporé, sans importance. Il ne bouge plus. Chaque pas prend une éternité à se poser sur le sol, parfois partiellement. J’en pousse un, en pousse un autre, me faufile entre deux brutes affolées, et je continue de l’appeler. Comme si ça allait changer quoi que ce soit.

Je l’appelle à m’en détruire la voix. Je l’appelle à en perdre le peu de souffle que j’ai. Je l’appelle. Encore et encore. Comme si miraculeusement il se redresserait, me regarderait avec son sourire tordu, son nez retroussé, sa touffe sombre bercée par le vent, son regard espiègle qui scrute encore le moindre mal sur moi. Comme si miraculeusement, rien ne lui était arrivé, comme rien ne lui arriverait jamais. Mais il ne bouge plus. Je me hâte.

Une fois à sa hauteur, je m’affaisse à ses côtés. Erreur fatale, disons-le : car les premiers coups de pieds commencent. Je ne les sens pas vraiment, d’une part grâce à mon armure, de l’autre car je ne suis plus vraiment là. En alerte, dans un autre monde. Je l’observe un instant, le secoue. Rien. Bordel. Merde.

Je me recroqueville sur lui pour bloquer quelques assaillants maladroits et égoïstes, le porte à deux bras, bouscule avec ma grosse armure pour m’imposer dans cette tempête populaire. Avance. Il faut avancer, maintenant.

- « Reste avec moi, putain .. »

En même temps, où veux-tu qu’il aille ? Il ne bouge plus, abruti. Et à qui la faute .. Je repousse cette pensée. Ce n’est pas le moment. Je fais un pas. En fais un autre. Me fait embarquer par d’autres élans de panique. Raffermis ma position. Avance encore. Perds patience. Cogne délibérément quelqu’un de mon épaule. Avance toujours. Force un passage dans ce merdier. Il devient difficile de respirer, entre la foule condensée et l’armure. Mais je ne lâcherai rien tant qu’Amadeus n’est pas en sécurité quelque part.

Après un infernal trajet, la liberté s’offre à moi. Propulsé vers l’avant, je chute, gardant une main prudente sur la nuque de ce frère que j’ai presque noyé. A genoux, le souffle encore court, je l’allonge à même le sol, analyse son corps en quête de blessures, de sang, n’importe quoi.

Merde, je fais quoi, je suis pas médecin !

- « Allez c’est pas le moment de lâcher ! »

Je ne sais pas qui j’essaie de convaincre vainement, là.

J’observe les alentours, pris d’effroi, en quête d’un visage familier. Peut-être que @Vera peut aider, au Laurier, mais retourner dans la foule serait de la folie. @Isbeil Byrne ? Elle n’a aucune confiance en sa magie, mais en-dehors de ça .. .. .. mais attends, j’ai une potion de soin ! Mais quel abruti !! Je fouille dans ma sacoche frénétiquement, les mains tremblantes, en quête de la bonne fiole. Ça doit marcher.

En résumé : Alzyre panicc mais est déterminé à sortir @Amadeus Domitia de là. Après une avancée laborieuse, à se faire bousculer et à bousculer en retour, il atteint le jeune homme et le porte hors de la foule. A peine sorti, le templier trébuche, mais préserve Amadeus comme il peut. En panique sur quoi faire, il réalise qu’il a une potion dans ses affaires, et commence à la chercher. Dû à sa panique et à ses mains tremblantes, il galère à la trouver.

Inventaire d'Alzyre de Launcet:


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Elendîs
Elendîs
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Elendîs
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 Tumblr10

Peuple : Elfe citadine
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Bascloître de Starkhaven
Occupation : Intendante de l'Acanthe
Localisation : L'Acanthe (Chowconer, Starkhaven)
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Lynyarts on DeviantArt - Retouches by Rezhel / Illustration by Gochan on golomakaarts.tumblr.com
Date d'inscription : 18/04/2023
Messages : 160
Autres personnages : Fannie
Attributs : CC : 10 - CT : 10 - End : 15 - For : 10 - Perc : 18 - Ag : 17 - Vol : 14 - Ch : 17
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1733-elendis
Sans ramage, ni plumageTour final

Le regard ô combien mitigé de la Chercheuse la transperça mais Elendîs tint bon, gardant la porte ouverte le temps nécessaire. Elle se moquait de savoir avec qui @Lachlann Vaël entra finalement. Il était entré. Puis son cœur se serra pendant les quelques secondes qui suivirent… Enfin, la silhouette de @Vera se dessina sur le seuil. Enfin. Et maintenant?

Ils ne pouvaient pas sauver tout le monde. Garder la porte ouverte, ce n’était que reporter le problème. Les gens se piétineraient à l’intérieur du Laurier au lieu d’à l’extérieur et ceux qu’ils avaient pu mettre à l’abri seraient de nouveau en danger. Non…

Elle n’avait jamais pu protéger personne. Ni son frère du Cercle, ni ses pareils de la Guerre contre les Rats, ni son père de ses propres erreurs. Et encore moins sa propre personne. Et aujourd’hui… Elle pouvait enfin agir pour préserver les quelques personnes à qui elle tenait encore en ce bas monde. Mais à quel prix?

Quand la voix ne Vera retentit pourtant, elle n’hésita pas à ajouter son poids contre la porte en mouvement pour la fermer sur les suppliques déchirantes. Plus petite que tous ceux en présence, elle étendit son bras pour abaisser le loquet et verrouiller ainsi la porte d’une main déjà tremblante.

Que venait-elle de faire?

Alors que les quelques rescapés ainsi que Vera s’avançaient vers le salon, Dîs resta en arrière, adossée à la maudite porte, avec deux autres personnes qu’elle reconnut comme des gardes. Probablement s’assuraient-ils que le panneau de bois ne céderait pas sous la pression de la foule, à l’extérieur. Une foule que la petite Elfe entendait crier, supplier, cogner contre la porte dans son dos. Et chaque nouveau son, chaque nouvelle secousse, brisait un peu plus son petit cœur déjà bien fragile.

Le Laurier carmin aura finalement survécu à cette journée de malheur. Et aura bien mérité son adjectif.

Elle revint enfin dans le salon et son regard fit le tour de cet endroit qu’elle connaissait par cœur. Le Prince, qui s’affaissait de plus en plus dans l’un de leur fauteuil, Vera qui vérifiait que tous les employés du Laurier étaient bien là, Lachlaan… Seul, sans Templier?

Mais Dîs garda ses distances avec tout ce beau monde, le poids de ses actions pesant lourdement sur ses frêles épaules. Le soulagement de savoir que ceux qui comptaient pour elle étaient en sécurité alors que tant d’autres souffraient juste à quelques pas d’eux lui secouait l’estomac d’une profonde culpabilité.

Tremblante et tentant de retenir ses larmes tandis que les bruits de la cohue leur parvenaient toujours, Elendîs s’adossa contre un mur du salon, s’enlaçant de ses propres bras dans une futile tentative de réconfort. Ceux qui parvenaient d’ordinaire à la rassurer avaient bien d’autres choses à faire. @Miche n’était pas là. @Vera était bien assez occupée. @Lachlann Vaël… avait certainement d’autres chats à fouetter également, encore plus en présence de sa famille.

Oui, il faudra aider… Quand tout cela sera terminer, il faudra aider les blesser, se jeter à corps perdu dans la tâche dès que la porte s'ouvrira… Et tenter d’apaiser sa conscience anéantie.

Résumé: Elendîs aide Vera à fermer la porte sur la foule en panique et se laisse ensuite écraser par la culpabilité.

Inventaire d’Elendîs:

Cadwell Harimann
Cadwell Harimann
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Cadwell Harimann
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage - Page 3 L7n4

Peuple : humain
Âge : 20 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : templier
Localisation : Le Cercle ou le Couvent
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Cadwell par cherryandsisters
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 226
Autres personnages : Hareas, Tod & Mirwen
Attributs : CC : 11/11 CT : 11/11 Mag : 12/12 End : 12/12 For : 10/10 Perc : 14/14 Ag : 11/11 Vol : 14/14 Ch : 14/14
Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. (Coûte 3 PM.)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1485-cadwell-de-profu

Son nom résonna dans la ruelle et le soulagement qui perçait à travers ces deux seules syllabes était partagé : Cadwell combla d'un bond la distance qui le séparait d'Isbeil pour accueillir son ami d'enfance, réalisant seulement là à quel point la situation le rendait nerveux. Il souleva son casque d'une main pour la dévisager, s'assurer qu'elle ne semblait pas blessée - la vision dessous était limitée - et attrapa son épaule de l'autre dans un geste qui se voulait rassurant, ou qui le rassurait simplement. Ils n'étaient pas seuls. Et dans son soulagement et sa précipitation, le tutoiement ne lui sembla même plus étranger, si bien qu'il répondit sur le même ton :

"Tu vas bien ? Où est Alzyre ?"

L'initiée lui expliqua ce qui était arrivé devant le Laurier en son absence. Malgré la chaleur qu'il faisait sous son armure, Cadwell sentit un frisson remonter son échine.

"Cadwell. Nous devons retrouver les autres."

La proposition - non, la conviction - d'Isbeil n'amenait aucune justification ; le templier se contenta de hocher vivement la tête. Il passa devant, évidemment. En se retournant, une idée désagréable le traversa. Il répugnait à l'exprimer tout haut, mais il ne voulait pas que l'initiée prenne sur elle le poids de son échec.

"J'ai vu des plumes, moi aussi, mais je ne crois pas que ce soit un hasard si nous avons tous deux échoué à trouver quoi que ce soit. Ça ressemble à une fausse piste ou… à une diversion."

Et si tout le Laurier n'était que diversion également ? Créateur, qu'ils avaient été naïfs ! Ils s'étaient tous précipités sur les traces de la Corneille, sans penser qu'elle était peut-être restée sur la place… Ou à la cathédrale ? Était-ce une seconde diversion ? Son pressentiment enfla à mesure qu'ils retrouvaient leur chemin vers la maison close, que la clameur augmentait, que les cris de douleur et d'horreur résonnaient. Cadwell détacha le bouclier qu'il portait dans son dos pour le tenir devant lui, devant eux, afin de les protéger ou d'ouvrir la voie vers… ce qui les attendait. Andrasté, protège-nous… L'autre bras restait en arrière, pour s'assurer qu'Isbeil le suivait bien, et la faire passer dans son dos en cas de danger. Réflexe protecteur du templier qui avait été bien formé, du moins le croyait-il.

Il n'était pas préparé.

"Créateur", lâcha Cadwell dans un souffle.

Une foule clairsemée, gémissante, se tordant de douleur au sol ou pleurant auprès de corps inanimés : il fallut plusieurs secondes au templier pour embrasser toute l'horreur de la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

Il pensait devoir protéger Isbeil de la foule, mais ça… ça, il ne pouvait pas le lui épargner. Et il n'était, bien sûr, plus question de rebrousser chemin. Cadwell sentait déjà qu'il ne pourrait pas effacer facilement cette vision ; alors autant rester. Autant aider. Sans oublier qu'ils devaient toujours retrouver les autres.

Son regard clair chercha une cape plus scintillante que les autres qui aurait trahi la présence de @Lachlann Vaël, en vain. Au moins la porte du Laurier, fermée, laissait-elle présupposer que sa mère était en sûreté. Tout autour les corps s'entassaient, signe qu'on avait cherché à y pénétrer. Andrasté en avait sauvé certains, pas tous. Ironique, n'est-ce pas, quand la majorité crachait encore dessus à l'arrivée du seigneur Vaël et sa suite… Cadwell laissa de côté le prince de Starkhaven. Avec réticence, il parcourut les silhouettes au sol, cherchant l'éclat d'une armure familière et solaire, redoutant en même temps de la voir. D'autres robes de mage passèrent inaperçues à ses yeux ; c'était que dame De Palia devait avoir rebroussé chemin, elle aussi. Il l'espérait. Finalement, son regard capta le blason de son ordre sur une silhouette penchée sur une autre, en marge de la foule. Elle lui tournait le dos.

Veillant toujours à ne pas quitter la mage d'une semelle, Cadwell lui fit signe dans cette direction, avant de contourner les blessés et les corps inertes pour atteindre celui de ce templier. Il se baissa à sa hauteur en posant une main sur son épaule pour attirer son attention.

"Al-Alzyre !"

C'était bien son camarade ! L'inconnu avec lui semblait être assez grièvement blessé. Le regard de Cadwell survola les autres, impuissant et même brièvement paniqué. Le bandage qu'il transportait dans sa sacoche semblait complètement futile à présent : comment allaient-ils aider tous ces gens ?




Résumé : *inspire* Cadwell est tellement soulagé de retrouver @Isbeil Byrne qu'il ne tilte pas au tutoiement et répond de même, il écoute son résumé des derniers événements et pense comprendre que la corneille du Laurier - et ses plumes noires - n'était qu'une diversion. Il accepte évidemment de retourner chercher les autres et passe devant pour retrouver le chemin, sortant son bouclier au cas où et faisant attention à ce que la mage marche bien derrière lui. Il est choqué par ce qu'ils découvrent une fois arrivé. S'avaçant entre les gens blessés ou inertes, il cherche du regard Lachlann, puis @Vera (la porte du Laurier étant encore fermée, il suppose qu'elle se trouve à l'abri à l'intérieur), puis Katriel, puis enfin @Alzyre de Launcet, qu'il trouve en compagnie d'@Amadeus Domitia. Il regrette de n'avoir qu'un bandage sur lui et commence à se sentir dépassé par les événements.

Inventaire de Cadwell:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Sans ramage, ni plumage