Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Aiden

Aiden
Aiden
Voleur du Carta
Voleur du Carta
Aiden
Personnage
Peuple : Elfe marchéen
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Hasmal
Occupation : Voleur à temps plein
Localisation : Starkhaven
Pseudo : Nymphide
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Jeleynaï
Date d'inscription : 31/03/2023
Messages : 217
Attributs : CC : 18 CT : 10 .End : 14 For : 14 Perc : 17 Ag : 19 Vol : 13 Ch : 14
Classe : Voleur niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1698-aiden#19927
Aiden
Informations

Nom Aiden Âge 37 ans Genre Masculin Peuple Elfe marchéen Nation d'origine Marches Libres (Hasmal) Occupation Voleur à temps plein Religion ou croyances Chantrie impériale Langue(s) parlée(s) Commun, quelques notions de Dalatiens (quelques mots simplement, transmis par sa mère) État civil Célibataire Origine sociale Pauvre, ses parents travaillaient dans l'agriculture, exploités, sans vergognes jusqu'à l'épuisement, sans pour autant réussir à sortir le foyer de la misère Niveau de vie Pauvre, Aiden s'est réfugié dans le vol, s'opposant ainsi à son père, plus honnête, grappillant de quoi vivre au fil de la chance et des opportunités  Équipement Deux dagues, l'une étant un peu plus grande et incurvée que l'autre, un set de crochetage qu'il trimballe depuis de nombreuses années, une vieille besace rapiécée  

Saien by @Jelenaï (Artstation)
Voleur

Voleur, niveau 3


Elfe, Marches libres, pauvre, 37 ans

Carta
En arrivant à Starkhaven, Aiden n'était qu'un voleur de petite envergure, doué, certes, mais sans autre ambition que de trouver de quoi subsister jusqu'au lendemain. Alors quand ses talents ont été remarqués par le Carta, il n'a pas hésité longtemps avant de mettre ses talents à leur service, devenant contrebandier
Hors-la-loi
Crève-misère, né va nu pieds, il n'a pas cherché à exercer de métier honnête, sachant que rien ne lui offrirait une vie décente de toute façon. Agile et silencieux, il s'est orienté dans le larcin, la duperie.
Chronologie

2 Marchiver 4 : 76 des Ténèbres Aiden voit le jour dans le bascloitre de Hasmal. Ses parents descendent d'esclaves en fuite et tentent de vivre une vie normale dans ce bouge infâme en exerçant le métier honnête d’agriculteurs pour bien plus riches qu'eux. Ils se tuent à la tâche pour un salaire de misère mais ont la fierté de ne pas mendier. 4 : 85 des Ténèbres 2 Aiden grandit dans les rues, au grand désespoir de ses parents, et surtout son père, qui aimerait qu'il participe davantage à l'effort de famille, que de passer ses journées à traîner, mendier ou voler avec sa bande de petits voleurs malfamés. Mais le jeune elfe n'en fait qu'à sa tête et refuse de se tuer au travail pour une misère comme ses parents. Ils ont essayé de le coller à la récolte, mais sans succès. Les tensions entre le père et le fils sont de plus en plus violentes.  2.4 : 89 des Ténèbres Il l'avait dit ! Il le savait que ce métier ingrat finirait par les tuer... Sa mère s'éteint. Ses forces vitales l'abandonnent et elle s'étiole sans que personne ne puisse rien y faire. Aiden essaie bien de voler quelques remèdes, trop chers pour être achetés, mais rien n'y fait et sa mère finit par rendre son dernier souffle après une lente agonie, laissant un père démuni et un fils inconsolable. Loin de les rapprocher, la perte de sa mère, le seul lien qui les unissait encore, fait exploser la cellule familiale, et Aiden fugue, vivant de menus larcins et profitant de la générosité de certains parfois.  4 : 98 des Ténèbres L'elfe ne le sait pas encore, mais sa vie va basculer. Il n'a que peu de contacts avec son père. Il est toujours fourré avec ses amis de tout âge, ces gamins des rues qui grouillent comme des rats. Il a 22 ans, c'est un adulte. Et il se doit d'assurer ce statut quand Aethra révèle une magie puissante et interdite... Quand elle provoque un bain de sang et qu'il lui faut fuir cette ville, disparaître pour avoir la paix. D'abord pétrifié par le carnage, Aiden se secoue bien vite et récupère sa meilleure amie, qu'il a vu grandir et en qui il a toute confiance, afin de quitter la ville au plus tôt, avant que la chantrie ne soit lancée à ses trousses et ne cherche à la punir d'être... elle. 5 : 03 des Exaltés La vie à Starkhaven n'est pas si mal... Comme un nouveau démarrage. Ici, ils ont été des inconnus et Aethra a pu apprendre à canaliser sa magie. Aiden n'a jamais oublié le bain de sang... Méfiant de cette magie qu'il ne comprend pas, il est tiraillé entre l'affection qu'il éprouve pour la jeune femme et la peur de l'inconnu. Ainsi que l'inquiétude pour elle... Il a rejoint le Carta un an plus tôt, faisant ses preuves et quelques menues tâches. Mais quand la guerre des rats commence, il a la chance de faire partie de l'organisation qui en a vent et réussit à sauver les meubles quand toutes les autres tombent.5 : 13 des Exaltés Désormais Aiden est contrebandier au sein du Carta. Il a assuré de nombreux convois de réfugiés entre Hasmal et Starkhaven durant cette décennie, restant fidèle à l'organisation qui l'a recruté. Il se pourrait même qu'il se décide à briguer un poste plus important, après tout, cela fait des années qu'il fait preuve de loyauté et ses compétences ne sont plus à démontrer. Il aimerait vivre un peu moins sur la brèche quand bien même son niveau de vie s'est amélioré comparé à son enfance. Mais si il croyait pouvoir continuer sa petite vie tranquille, il s'est mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude. L'Enclin est à leur porte, l'archidémon est une menace de plus en plus présente, les rues grouillent de vermine, la Corneille louvoie. Aethra demeure une menace. Et il sait que les combats de la rouquine seront les siens et qu'il préférera mourir que de la laisser se faire prendre.

Anecdotes

Aiden est d'un naturel avenant et sympathique, souriant naturellement pour inspirer confiance et embobiner ses interlocuteurs. Beau parleur, charmeur, il a appris à jouer de ses atouts pour parvenir à ses fins. Bien que réfléchi, l'elfe aime vibrer... Le danger lui offre cette opportunité et il n'aime rien moins que marcher sur un fil et ressentir l'excitation, le frisson, lui rappelant que la vie et la liberté sont précieuses et peuvent lui être arrachées à tout moment. Voleur depuis son enfance, l'elfe est taillé pour la souplesse et la vitesse en premier lieu. Acrobate, il grimpe partout, un atout non négligeable quand il faut suivre un chat avec des compétences plus naturelles encore que les siennes. Né dans le Bascloître, il a connu l'asservissement toute son enfance. Sa mère l'a pourtant bercé de récits de la grandeur des elfes, lui transmettant une certaine fierté et quelques mots.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
C'était une fuite... La fuite d'une vie qui ne me convenait pas, mais surtout le sauvetage d'une adolescente dont je me suis senti responsable. Une adolescente au pouvoir honni, dévastateur, convoité... Faire sa connaissance a été un grain de sable dans une vie qui aurait pu être morne... Moi qui aime les défis, l'adrénaline, je suis servi avec elle. Et pour rien au monde je ne souhaiterais changer quoique ce soit. A Starkhaven, j'ai mes connaissances, mon réseau, c'est un confort certain. Rien ne me pousse à en partir, mais s'il fallait le faire, je n'hésiterais pas, n'ayant pas  d'affection particulière pour ce lieu. Mon foyer est là où Aethra se trouve.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
J'étais à Starkhaven, naturellement. J'ai vu les réfugiés de l'Enclin se presser au portes de la Cité. Une Cité surpeuplée, viciée... Difficile pour le prince de ne pas offrir l'asile à ses sujets, quelque peu contraint, mais n'est-ce pas là une erreur qui risque de nous coûter cher ? Les processionnaires empoisonnés, la Corneille qui croasse dans les bas fonds, la vermine qui s'amasse et s'élève. La fange se déploie, et je me sens pourtant comme un poisson dans l'eau. La menace me paraît encore lointaine... Mais si l'Enclin vient à Starkhaven... Peut-être que la fuite sera notre meilleure chance de survie.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
N'ayant jamais fait que voler depuis ma plus tendre enfance et étant doué pour cela, je suis actuellement contrebandier au sein du Carta, je suis un hors-la-loi. Je l'ai toujours été, refusant d'être exploité comme mes parents avant moi. Qu'aurais-je pu faire d'autre ? J'ai eu du flair, étant du côté des plus malins lors de la guerre des rats, évitant la Purge. Cependant aujourd'hui, j'aspire à peut-être davantage, m'élever au sein de l'organisation.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Je suis issu d'un peuple autrefois grandiose et aujourd'hui... réduit à l'esclavage ou à l'errance. Mes parents ont bercé mon enfance de récits de notre grandeur d'antan, ma mère me susurrant quelques mots elfiques qu'elle connaissait encore et parlant du fait que certains aspiraient à retrouver notre gloire d'antan. J'aime pouvoir croiser ces caravanes d'elfes libres et nomades qui ont entretenu notre traditions... Peut-être un jour les rejoindrais-je et rejoindrais-je leur combat.

Personnage

Pronom du personnage Il Thèmes Trahison, violences, tortures psychologiques ou physiques (sans séquelles durables et handicapantes) , blessures. Mort du personnage ? Non, je ne souhaite pas voir mon personnage mourir

Joueur

Pseudo Nymphi Avez-vous plus de 16 ans ? Oh que oui, hélas Comment avez-vous trouvé le forum ? Je ne me souviens plus, je l'ai dans un coin depuis... très longtemps, mais pas eu le temps encore de me lancer, Aethra a été moins timide xD Fuseau horaire UTC +1 Mot de la fin Un petit forum med fan, ça faisait longtemps, j'ai hâte

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Aiden 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Et voici le second du petit duo venu d'Hasmal qu'on a vraiment aimé découvrir et dont le lien est si intrigant ! Hey Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a hâte de voir comment Aiden va évoluer dans Starkhaven : va-t-il enfin trouver une place pour sa belle gueule dans cette cité et, surtout, dans cette si peu recommandable organisation ? Hey


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Aiden


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Aiden