Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Yara
Yara
Coursière de l'Acanthe
Coursière de l'Acanthe
Yara
Personnage
Illustration : Le Chat(cal) vous juge

Peuple : Demie-elfe
Âge : 21 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Cairnayr – bien qu'elle n'en ait aucun souvenir – puis le Bascloître, et une pauvreté encore présente
Occupation : Voleuse polyvalente / officiellement coursière de l'Acanthe
Localisation : Starkhaven (Bascloître, Chowconer)
Pseudo : Talasi
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Half wood-elven/Half humain par Yorsy Hernandez (avatar) | Gee.lly et Silesti (illustration) | Lyr'se Aquilae (signature)
Date d'inscription : 07/02/2023
Messages : 164
Autres personnages : Isbeil Byrne
Attributs : CC : 10
CT : 14
End : 13
For : 12
Perc : 16
Ag : 14
Vol : 10
Ch : 14

Classe : Voleur, niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1583-yara
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tour 3

« Je ne sais pas. Mais est-ce que leur tradition veut de moi ? »

Yara hausse les épaules. Qu’est-ce qu’il lui chante ? Qu’est-ce que ça change ? Cette dernière n’a jamais voulu d’elle, mais ça ne l’empêche pas d’être là et – oh – ce n’est certainement pas une pointe de jalousie qui s’éveille dans sa poitrine. Cela supposerait qu’il possède une chose qui en vaille la peine.

« Au cas où ça s’rait pas clair : tu viens de recevoir ton invitation. »

Qu’il en profite : c’est bien le seul jour où le Bascloître daignera lui en accorder une. Et si ça ne lui plait pas, elle sait de source sûre que l’attend au palais une sauterie de cul-coincés où il aura toute sa place.

« Ce sont les feuilles du grand arbre. C'est précieux, hm... non ? » demande-t-il alors qu'elle envisage de le lui faire remarquer.

La question la prend tant au dépourvu en lui rappelant quelqu'un d'autre – un elfe trop naïf pour son propre bien, et pour lequel elle refuse surtout de s’inquiéter ce soir – qu'elle répond d'un ton pince-sans-rire « Oui. Très. Il maudit ceux qui les portent pas. » avant de se reprendre. Ce n'est pas Hareas. Elle ne peut se permettre de l'oublier ou de baisser sa garde.

« Je ne comprends pas. Je dois accepter de faire quelque chose sans comprendre ? »

Non. C'est elle qui ne comprend plus ce qu'elle fiche tandis qu'elle aperçoit enfin @Ielvin dans l'équipe des Cochards, juste à côté de la petite elfe. Ce Chercheur ne semble exister que pour la contrarier, mais le pire reste qu'une part d'elle – la plus obstinée – se reconnait dans sa récalcitrance. Quand a-t-elle accepté sans discuter une situation où elle ne trouvait pas de sens, simplement parce qu'on le lui avait demandé ?

Les doigts tapotant son impatience sur les tuiles, Yara réalise que la gamine ne les quitte plus des yeux.

« Quelqu'un t'attend. » qu'elle apprend au Chercheur, agitant le talon pour attirer l'attention vagabonde avant de la lui désigner du menton. « Tu peux comprendre qu’on déçoit pas les gosses un jour de fête, non ? »

Elle décide au même instant qu'elle ne le permettra pas, mais ce feu-ci peine à flamber. A son étrange façon, le Chercheur parait réellement soucieux de bien faire, et elle ne sait qu’en penser.

Résumé

Toujours sur son toit, Yara discute avec @Faolan Callaigh, le taquinant puis attirant son attention sur la petite fille qui les observe. (Ça serait dommage de la décevoir n'est-ce pas ?)
Elle repère également @Ielvin dans la foule de danseurs.

Spoiler:


"She bent most of the rules.
She broke the rest.”

V.E. Schwab, A gathering of shadows

     
ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 Wonx
Yara râle et s'esclaffe en #996699
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

Voici que sous les encouragements de Cyrion et de Sœur Silence, mêlant sourires, applaudissement et exclamations, vous vous relancez toutes et tous dans une nouvelle vaguette.

Du côté des Druffles, fortes et forts de votre précédente victoire, vous vous lancez avec énergie et brio dans cette nouvelle danse. À l'image par exemple de ce cher @Flynn, toi qui n'étais alors que peu à l'aise dans cette effervescence de joie : n'a-t-il fallu qu'un heureux succès de ta part pour que tu prennes confiance, un joyeux élan pour que tu te joignes à la fête, entraîné par cette partenaire tout aussi brillante que toi dans la ronde ? Pour vous, les applaudissements fusent. Oh, tu vois ce compatriote jusqu'à lors peu à l'aise, @Amadeus Domitia, et tu le félicites et l'encourages ; alors que ta naïveté ne remarque pas la manœuvre peu subtile de cette femme aux cheveux blonds, mais vient plutôt lui rapporter cet argent qu'elle a égarée – une malice qui toi, @Isaac, ne t'échappe pas, et tu t'esclaffes en sous-entendant avec légéreté qu'elle tentait de corrompre autrui, cette danseuse « adverse ». Dans toute cette allégresse, @Ailis Treglown, tu relances le chiot que tu as pris sous ton aile et ta protection, et vous faites toutes les deux de beaux émules... Quel dommage pourtant qu'après votre passage, l'animal t'échappe et disparaisse.

Quant à vous, chers Cochards, il faut croire que la danse précédente n'a été qu'un échauffement : pour vous, les choses sérieuses commencent. Un défi que tu prends très au sérieux, @Rita Aelesia, et voilà qu'après avoir félicité la jeune femme que tu accompagnes – n'aurais-tu pas oublié le temps de la fête qu'il s'agissait d'une apprentie mage ? –, tu illumines la ronde de tes pas et entraînes ce jeune homme jusqu'à présent craintif. Un défi que tu prends très à cœur, @Mélisandre O'Hara, peut-être trop, alors que tu tentes de déconcentrer les autres danseurs et danseuses en lançant quelques pièces sur le sol : faut-il pourtant qu'ils soient deux à t'avoir remarquée en face, et que l'un te propose de les ramasser quand l'autre soupçonne ta corruption en riant ! Un défi qui te prend au ventre, @Mirwen Tanassavir, alors que tes yeux n'arrivent pas à décrocher de la religieuse humaine et qu'on te rentraîne dans la danse, une danse qui n'en finit pas...

Ce n'est pas que vous ne vous intéressez pas à la danse, mais c'est que vous avez encore à régler : dans l'ombre d'une fillette entraînée dans la danse des cochards par ton oncle, @Yara, tu signes et persistes avec une pointe d'humour pour que l'humain face à vous mette son masque. Pourquoi faut-il donc que le Chercheur cherche du sacré où ne réside qu'une flamme pure de gentillesse ? N'est-ce pas une intention louable de ta part, @Faolan Callaigh, toi qui continues à observer avec confusion ce qui te paraît être un geste important – peut-être trop pour ta personne, pour le lieu ? Lentement, pourtant, vous percevez que cette danse encore touche à sa fin...
C'est sur la fin de cette danse que tu arrives, @Laterensis : pour la première fois tes yeux se posent sur un bascloître, ces quartiers réservés aux Elfes, libres, du sud du continent. Tu découvres ce grand chêne qu'ils révèrent d'offrandes diverses, tu découvres la pauvreté autant que l'accueil, et peut-être cacher as-tu plus que ton regard derrière ton masque...

Tour 4
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

Les tambourins s'arrêtent, les luths se taisent et la vièle demeure seule à vous proposer ses derniers rires, mués en murmures, changés en chuchotements, puis rejoignant ses camarades : sous les applaudissements, les musiciens s'inclinent et les musiciennes vous saluent, et réclament une pause que vous aviez toutes et tous acceptée.
Une pause demandée.

Les jambes échauffées et les pieds tremblants, la plupart des danseurs et des danseuses restent pourtant à leur place : s'il y a bien une raison qui vous a conduits à repartir dans la vaguette, ce fut la volonté de faire gagner votre équipe. Et cette réalité attrape aussi les deux maîtres de cérémonie : alors que votre hôte jette un regard à la religieuse, cette dernière, un sourire énigmatique sur les lèvres, rend à nouveau son jugement. Au moment où le chiot vient s'enrouler autour de ses jambes et se frotter à ses robes.

« Hé bien, v'là une parfaite égalité ent'Cochards et Druffles pour cette manche ! Tout le monde peut s'applaudir. »

Une égalité des deux équipes... Les applaudissements repartent, les remarques fusent, mais tout le monde s'accorde sur l'amitié ainsi fêtée – quoique des manoeuvres et des commentaires pendants la vaguette peuvent attirer des railleries... mais le temps n'est plus à l'opposition, et votre hôte reprend la parole :

« Avant de repartir pour une nouvelle danse, allons donc nous r'poser, et profiter des belles douceurs que nous ont préparées nos mamae, un mot elfique que certaines et certains parmi vous reconnaissent comme étant « grands-mères ». Personne ici ne voudrait manquer cela, ajoute-t-il d'un clin d'œil à votre attention, en tout cas moi j'le veux pas. »

Sur ces mots-là, dans une nouvelle cabriole, Cyrion redescend de son trône bancal pour retrouver terre et se porter vers l'une des tables désormais remplie pour attraper l'un des gâteaux, et attraper un verre – de jus ? d'alcool ? Peu lui importe, et il est prêt à dispenser de conseils pour qui le veut, ou à offrir une conversation amusée. S'approchant du vhenadahl, Sœur Silence admire les offrandes et l'arbre, gardant naturellement pour elle toute remarque et n'affichant que sa curiosité – elle n'aurait aucun souci à être dérangée, évidemment.

Le temps de la danse est pour l'instant terminé, et celui du réconfort et des discussions est arrivé : toutes les préparations des familles du bascloître sont petit-à-petit disposées sur les tables autour du grand arbre. Les discussions s'élèvent entre ces gens qui ne se connaissent pas, ne se reconnaissent pas – du moins les masques demandent telle règles –, et les enfants recommencent à courir entre les danseurs. À vous de profiter de cette pause comme vous le souhaitez, avant que ne recommence une nouvelle danse...

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.



  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 mai 2024.
  • Pour ce tour quatre, après une égalité entre les deux équipes, il est temps de souffler, de se sustenter et de profiter de ce temps pour discuter les un.e.s avec les autres.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Enjeux : suite à une décision (et un besoin) de la part des Maîtres du Jeu, les enjeux des évènements du chapitre 4 ont été abaissés : il n'y aura pas de changement majeur à prévoir pour vos personnages. Vous pouvez donc aborder cet évènement avec plus de légèreté.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Ielvin, @Isaac, @Laterensis, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Personnage.s absent.s à ce tour : @Ielvin et @Mallory van Markham. Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : Aucun. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 73
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Tour 4

Une victoire des cochards ! Mirwen ne put retenir un petit sourire satisfait tandis qu'elle reprenait son souffle, les mains sur les hanches. Parfait ! Ce n'était pas une mauvaise performance. Et maintenant, le maître de cérémonie serait satisfait, non ? L'attention de Mirwen passa rapidement sur Soeur Silence. Bien sûr, le buffet était tentant. Et toute l'expérience consistait à partager la tradition de Satinalia avec ces cousins elfiques, mais la Dalatienne ne parvenait pas à se laisser emporter par la fête malgré cette entrée en matière divertissante. Alors tandis que son frère et sa soeur partaient goûter aux spécialités des elfes citadins, la jeune mage traversa la foule en direction du vhenadahl.

Elle savait qu'Eolas et Datishan lui en voudraient de ne pas faire l'effort de s'amuser, mais c'était plus fort qu'elle : elle devait toujours penser au clan avant elle-même. Et Soeur Silence, qui était là, représentait une opportunité qui ne se représenterait peut-être pas.

Bonsoir, salua l'elfe en se glissant à ses côtés.

Elle jeta un oeil distrait aux offrandes qui semblaient avoir accaparé la dame du Couvent, avant de relever les yeux, cherchant le regard de son interlocutrice à travers son masque de renard.

Vous avez amené quelque chose ?

Son ton était poli, quoiqu'un peu distant. Elle avait entendu beaucoup de choses au sujet de cette personne, mais aussi concernant le Couvent des murmures. Elle se demandait ce que valaient les rumeurs.





Résumé : Mirwen profite que son frère et sa soeur sont occupés avec le buffet pour approcher Soeur Silence. Comme elle semble intéressée par les offrandes au vhenadahl, Mirwen lui demande si elle a amené quelque chose.

Inventaire de Mirwen:

Mallory van Markham
Mallory van Markham
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Mallory van Markham
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Nevarra
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Arhiee
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 11
Autres personnages : Lachlann, Mélisandre
Attributs : CC : 15
CT : 14
End : 12
For : 14
Perc : 13
Ag : 15
Vol : 12
Ch : 12

Classe : Guerrier
Sorts : Vétéran (+5PV)
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2222-mallory-van-mark

Aucun regret à avoir sauté la dernière danse, pas quand ça lui a permis d’admirer mieux que personne les acrobaties de celui qu’elle a encouragé à revenir. En voilà un qui ne fait pas dans la demi-mesure ! Elle craint un instant qu’il n’ait un peu exagéré, mais à sa surprise ça ne choque pas et se fond parfaitement dans le paysage, tel l’éclat du soleil vite avalé par les tourments de la mer. Starkhaven n’a décidément pas de mémoire, sourit-elle, soulagée. Elle n’aura pas eu tort de l’inviter à réessayer.

« Vous étiez tous les deux très bien, » renchérit-elle en rejoignant les compliments de @Amadeus Domitia, qu’elle n’a pas vu briller mais qu’elle n’a pas vu tomber non plus, alors il a bien dû être très bien. Elle est prête à lui accorder le bénéfice du doute : son accent, cent fois plus prononcé que le sien, lui est sympathique. « On aurait presque cru que vous avez déjà répété ! Tu la connaissais ? La dame blonde ? » demande-t-elle à @Flynn avec un sourire intéressé.

Résumé : Surgissant de je-ne-sais-où, Mallory retrouve les tévintides de moins en moins discrets, se sentant un peu responsable de Flynn (mais aussi curieuse).

Inventaire de Mallory:
Mélisandre O'Hara
Mélisandre O'Hara
Noble de Starkhaven
Noble de Starkhaven
Mélisandre O'Hara
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Noblesse havenoise
Localisation : Tous les bons quartiers de Starkhaven, parfois Clattercraft, occasionnellement ailleurs. Habite au Downnoc.
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Germaine II by Zhang Jing Na
Date d'inscription : 10/03/2023
Messages : 106
Autres personnages : Lachlann Vaël
Attributs : CC : 10
CT : 9
End : 16
For : 9
Perc : 14
Ag : 11
Vol : 16
Ch : 15

Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1838-melisandre-o-har

« Oh, merci ! s’éclaire-t-elle dans une gratitude sincère (oui, vraiment) en récupérant les pièces tendues par @Amadeus Domitia.
– Faîtes attention M’dame, des gens pourraient vous l’prendre !!!
– Ne vous en faites pas, je m’en remettrais. »

Elle est à deux doigts d’ajouter que c’est l’argent de l’aumône, et non le sien propre, qui serait volé, mais la danse se prête peu aux longues conversations, aussi se contente-t-elle de cet aveu d’aisance involontaire.

L’autre druffle concerné (@Isaac) ne reçoit d’elle qu’un sourire amusé, digne de ceux de Sœur Silence, ignorant avec éloquence son accusation. Si elle était certaine que personne ne la verrait (et si elle savait faire) elle l’aurait accompagné d’un clin d’œil, mais puisqu’on ne peut visiblement se fier à rien…

L’important est que son tour a réussi et ils n’ont, au moins, pas perdu. Pour fêter ça (et parce qu’elle a dû sauter le dîner pour avoir le temps d’ajuster sa tenue), elle se dirige vers les tables dressées par ces femmes dont elle n’a pas besoin de connaître la langue pour en deviner le rôle.

Résumé : Honteuse accusation que celle de corruption ! La perte de pièces était un pur accident dont Amadeus l’a sauvée, et elle le remercie chaleureusement avant de terminer la danse et aller étudier les gâteaux elfiques
Inventaire de Mélisandre:
Laterensis
Laterensis
Garde des Ombres
Garde des Ombres
Laterensis
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 29
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter (Vol Dorma)
Occupation : Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial
Pseudo : Bebec
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Bebec
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 15
Attributs : CC : 14/14 CT : 11/11 .End : 14/14 For : 17/17 Perc : 13/13 Ag : 12/12 Vol : 11/11 Ch : 11/11
Classe : Guerrier
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2224-laterensis-fiche
Qui commence la nouvelle Saltarelle?Tour 4

A quelques détails près, ça ressemble à chez lui.

C'est la première pensée qui lui vient, qui s'effrite et se disperse au passage de deux elfes en égale conversation avec un homme. Détails qu'aucun masque ne peut camoufler : les oreilles et la taille. De masque, il rajuste le sien et s"efforce de trouver dans cet attroupement une nouvelle normalité.
Ce n'est pas Tévinter. Et ce ne sont pas des esclaves à l'échine courbée par la crainte somme toute raisonnable d'être exécuté par un noble de gratuite humeur sanguinaire.

Aucun ne le salue avec révérence parce qu'il est humain. Aucun ne lui lance un regard noir parce qu'il est tévintide.

A chaque détail vu de plus près, ça ne ressemble en rien à son ancien chez lui.

Laterensis esquisse un sourire sous son masque en bois et peint grossièrement par l'un des enfants du bascloître (un mabari, à ce que cette fillette rouquine lui a dit). Aussi déterminé que ces molosses féreldiens, il fend la foule de danseurs essouflés, vaincus et vainqueurs, vers la plus proche tablée de victuailles.







Inventaire de Laterensis".:


Pile ou face?
Amadeus Domitia
Amadeus Domitia
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Secrétaire de l'ambassade tévintide
Amadeus Domitia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 5d53fe74ccd97a7070dae7daf760e32b

Peuple : Humain - Imperium
Âge : 27 ans
Origine : Tevinter
Occupation : Secrétaire de l'Ambassadeur
Localisation : Près de l'Ambassade, dans les tavernes, au marché
Crédits : Pinterest (artiste : Merwild) / Moi-même
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 203
Autres personnages : //
Attributs : CC : 17. CT : 10. Mag : 7 End : 10. For : 15. Perc : 14. Ag : 14. Vol : 12. Ch : 16
Classe : Civil - Niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t958-amadeus-domitia
Les compliments de @Mallory Van Markham lui font rougir de plaisir.

Les remerciements de @Mélisandre o'hara le font sourire.

Les gens sont si gentils, aujourd’hui. C’est un jour, vraiment extraordinaire pour lui. Loin de la xénophobie ambiante, de cette morosité devenue quotidienne, du désespoir qui suinte dans les regards. L’âme ballottée par les marées, d’évènements terribles qui leur font perdre pieds… Cette fois, c’est la musique qui vient les emporter. Et Amadeus pense à Anja. La barde qui tant de fois, offrait ses chants : pour offrir un peu de joie, un peu d’espoir. Et penser à elle, le fait sourire de toutes ses dents.
Il salue @Mélisandre o'hara de la main.

_  A tout à l’heure, M’dame !

Puis pose fièrement ses mains sur ses hanches. Le jeune homme gonfle son torse épais, redresse les épaules en levant la tête et en efforçant de rentrer son ventre charnu.

_ Merci, M’dame ! Vous aussi, j’en suis sûr !

Ses yeux se tournent vers @Isaac, il a reconnu le son de sa voix. Hésitant un peu, il le salue de la main.

_ Tu veux v’nir avec nous ?

Puis ses yeux reviennent sur @Flynn et Amadeus lui adresse un petit coup d’épaule maladroit, pataud, comme ces chiens un peu trop gros qui viennent toujours dans les pattes, à la recherche d’une caresse, d’un contact.

_ T’as bien dansé, c’tait beau ! Tu t’sens mieux ?  

Son regard remarque le masque d'un homme qui traverse la foule... Un masque probablement traditionnel, en bois. Et ses yeux s'écarquillent. Comme un enfant, il pointe le doigt.

_ Oh, c'un mabari ! Trop bien !  

Qu'il s'écrie. Amadeus, il a toujours aimé les chiens. Peut-être car ils lui ressemblent un peu. Les mabari sont bien différents des chiens de l'Ambassade - plus trapus. Un peu comme lui.

Résumé : Amadeus est heureux des compliments de @Mallory Van Markham et du remerciement de @Mélisandre o'hara. Il pense à Anja, qui aurait probablement aimé être là, salue Mélisandre qui s'en va. Il propose à @Isaac de les rejoindre s'il le désire, félicite @Flynn pour sa performance et lui demande s'il va mieux. Puis à la vue du masque de @Laterensis, il le désigne avec joie : il aime les mabari ! (qu'est-ce qu'il n'aime pas de toute façon)

Inventaire de Amadeus Domitia:

Isaac
Isaac
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Jeune soigneur du Couvent des murmures
Isaac
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 19 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Milieu urbain
Occupation : Soigneur
Localisation : Couvent des murmures
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Copyright Jaspe Elladyr by Anna Helme
Date d'inscription : 20/09/2023
Messages : 46
Autres personnages : Hector de Grandbois / Zaena
Attributs : CC : 13/13 CT : 12/12.End : 10/10For : 12/12Perc : 18/18Ag : 14/14Vol : 13/13Ch : 12/12
Classe : Civil niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2002-isaac#23765
Qui commence la nouvelle saltarelle ?Tirons au sort

Belle danse. Voilà maintenant les équipes à égalité. Soeur silence faisait une très bonne juge de pas de danse. Le jeune soigneur se redressait après une aussi intense séance. Il regarde calmement celle qui jouait avec quelques pièces lui adresser un air amusée comme réponse, lui rigole un peu en retour. Le jeune homme à ses côtés semble bien joyeux, l'appelant à les rejoindre. Isaac hésite un peu, mais la voix de celui-ci semble lui rappelait quelqu'un, quelques doutes, malheureusement toujours présent à cause – ou grace – aux masques qu'ils portent tous. Le jeune soigneur répond finalement.

« La soirée est loin d'être terminée, encore quelques petits mots à donner et je suis à vous avec grande joie ! »

Il se retourna, perdant son regard un peu dans la foule. Visiblement Soeur Silence avait un peu de succès ; mérité pour celle qui faisait tant pour les autres. Lui avait encore quelques paroles à donner pour terminer une conversation. Il fit quelques pas vers celle qui avait maintenant un nouveau compagnon canin. Il s'approcha d'un pas lent, se remettant de cette belle danse pour s'arrêter aux côtés de celle qui n'avait pas pu danser.

« Belle compétition, j'espère que le spectacle était agréable pour vous. Je vois que vous avez trouver un excellent camarade pour celle-ci. »


Il observa l'animal quelques instants avant de reprendre la parole.

« Est-ce votre animal ? »

Petit animal qui semblait bizarrement à l'aise dans cette célébration masquée. Cela faisait bien longtemps que le soigneur n'avait pas été en compagnie d'un animal visiblement si amical. Un sourire content gagna son visage en observant cette situation. Et puis ce compagnon serait probablement source de bons souvenirs pour certains.



Résumé : Isaac répond à  @Amadeus Domitia qu'il les rejoint après puis retourne voir  @Ailis Treglown et son nouveau compagnon canin. Il pose ensuite quelques questions sur l'animal.

Inventaire :
Spoiler:


Isaac parle le commun en #009933
L'Orlésien en #00ccff
Et le Tévène en #ff0099
Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 23
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 202
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Le temps de la danse est vraisemblablement passé et l'apprentie peut reprendre son souffle.
Elle regarde les gens se disperser et pour certains se rapprocher du buffet sous les conseils de Cyrion.

Elle inspecte la foule à la recherche de @Rita Aelesia, un peu anxieuse à l'idée d'être séparée plus longtemps, lorsque le jeune homme @Isaac rencontré plus tôt la rejoint.

« Belle compétition, j'espère que le spectacle était agréable pour vous. Je vois que vous avez trouver un excellent camarade pour celle-ci. »
« Il l'était et effectivement avec l'aide de ma camarade, » sourit-elle à l'attention du jeune chien, « j'ai même pu participer. »
-Est-ce votre animal ? »
-Non elle n'est pas à moi, » a-t-elle à peine le temps de répondre alors que l'animal disparaît dans la foule., non sans un dernier regard inquiet de la part de l’apprentie. « J’espère que ça ira pour elle et qu'elle retrouvera son maître. »

« Je cherche mon amie. » explique-t-elle en scrutant les alentours. « Mais si vous le souhaitez, nous pouvons reprendre la discussion que nous avons dû écourter autour du buffet. »




Résumé : Ailis cherche @Rita Aelesia dans la foule. Elle répond @Isaac, et lui propose de se joindre à eux lorsqu'elle aura retrouvé son amie.


Inventaire de Ailis Treglown:


Ailis s'exprime en #ffcc99
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Qui commence la nouvelle saltarelle ?

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Inconnus.
Situation

Les conversations emportées ont remplacé les airs des trouvères qui, enfin, peuvent se reposer et profiter de leur soirée.

On essaye de te traîner vers les tables et les victuailles, @Mirwen Tanassavir, pour ainsi goûter à la nourriture shemlen que tes papilles continuent de découvrir, malgré sa familiarité force : mais ces frères et sœurs n'arrivent pas à te détourner du grand vhenadahl et, surtout, de cette femme debout à ses racines chargées de sacrifices. Lorsque que tu demandes à Sœur Silence si celle-ci est venue avec des offrandes, tu découvres ces mains vides qu'elle t'ouvre ; le médaillon chantriste brille sur sa poitrine. Elle semble se demander, s'enquérir, des raisons de la présence d'une Dalatienne dans le bascloître – elle ne parlera pas, évidemment, mais t'enjoint avec douceur à t'exprimer.

Tu as décidé de ne pas prendre part à la nouvelle itération de la vaguette, @Mallory van Markham, ce qui t'offre une occasion parfaite pour te porter vers ceux avec lesquels tu souhaitais discuter : les deux Tévintides à l'accent prononcé ; désireuse de faire leur connaissance, envieuse de les découvrir. Tu es le plus remarquable des deux, @Amadeus Domitia, tout entraîné par ta joie de te trouver au milieu de gens heureux, au milieu de gens bienveillants : voilà que tu hèles qui tu vois pour augmenter votre joyeux groupe, et partager ces nombreux compliments !
Une invitation que tu hésites à accepter, @Isaac, avant de décliner pour rejoindre cette jeune fille avec laquelle tu as apprécié discuter plus tôt : le petit chien qu'elle a encore entre les jambes est à la fois une cause de ton intérêt, mais également un prétexte pour la rapprocher. Mais voilà : à peine as-tu le temps de lui répondre, @Ailis Treglown, que l'animal file entre tes jambes et la danseuse disparaît. Ton inquiétude n'est remplacée que par une autre, se mélangeant pour se reporter sur une autre personne : où est donc celle que tu appelles ton amie, celle qui est surtout en ces lieux ton chaperon, templière chargée de veiller sur une apprentie mage ? Peut-être pourrais-tu la chercher avec ce jeune homme ?

Il en est d'autres qui ne refusent pas l'invitation à profiter des victuailles proposées sur le banquet : nombreux et nombreuses sont les Elfes qui servent à qui le veut ce qu'ils ont préparé. Après avoir remercié cet homme qui t'a aidée à récupérer l'argent égaré – dispersé –, et ignoré un autre qui aurait pu le voir, tu décides, @Mélisandre O'Hara, de profiter de ces sucreries. Du coin de l'œil, tu constates que tu n'es pas la seule Humaine à cette table, et le fait qu'il porte un masque de mabari est presque cocasse : car toi aussi, @Laterensis, tu viens goûter à ce monde que tu ne connais pas, en ce lieu où les Elfes vont librement et organisent pour le reste de la cité une belle soirée sous leur grand arbre. Un dépaysement complet qui conduirait, peut-être, à une vie idéalisée : cette part d'eux qui ne veut pas montrer la misère.
N'est-ce pas Satinalia, après tout ?

Tour 5
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

N'est-ce pas Satinalia, après tout ?
Elles sont nombreuses, les grands-mères à vous inciter à profiter des biscuits et des petites soupes qu'elles vous ont préparés ; ils sont nombreux, les grands-pères à vous proposer ces alcools qu'ils ont distillés à la maison, à se retenir de parler pour mieux trinquer. À une heure où l'on prend le temps de se reposer, vous avez décidé de profiter de ce répit, dans cette ambiance si particulière, si bon enfant, à la fois sincère et fausse sur tous les malheurs qu'ils vivent.
C'est Satinalia, après tout.

Cyrion s'approche de l'une des musiciennes, une Elfe simple qui garde près d'elle son luth comme le plus précieux de ses trésors, et s'entretient avec elle : il semblerait qu'ils voient entre eux pour une prochaine danse, mais qu'elle lui demande encore un peu de repos ; elle rit des subtilités de la pâtisserie havenoise par rapport aux Anderfels qu'elle connait mieux, et justifie ainsi d'en profiter. D'un sourire, il se joint à son geste et commence à se servir à son tour ; il observe aussi la population attablée pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait besoin de son assistance, hésiterait trop pour se servir...

Au pied du vhenadahl, plusieurs enfants se rassemblent pour mener leur propre danse, bien plus joyeuse et entraînante que celle des grands ; les adultes gardent un œil sur eux mais les laisse aussi profiter de Satinalia. Vous reconnaissez peut-être quelques unes des petites têtes juvéniles, qu'elles vous aient offert l'un de vos masques, invité à la danse, ou peut-être juste sourit : et peut-être qu'à force de fêter entre eux, l'un ou l'une d'entre vous va venir attraper votre main pour vous inviter dans leur ronde ?

L'ambiance est encore calme et apaisée : on rit, on boit et on mange, et l'on partage sous des masques préservant l'anonymité et forçant chacune et chacun à ne pas observer les vêtements, les oreilles, tout signe distinctif. Certains se tiennent au banquet, d'autres discutent entre eux, des derniers s'amusent ou révèrent le grand arbre : cela ne tardera pas à repartir... mais profitez encore.

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.



  • Le prochain tour s'ouvrira le 28 mai 2024.
  • Pour ce tour cinq, vous pouvez encore profiter du temps à votre disposition pour boire et discuter, ou prendre part aux petites animations mises en place à l'initiative de chacun.e...
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Enjeux : suite à une décision (et un besoin) de la part des Maîtres du Jeu, les enjeux des évènements du chapitre 4 ont été abaissés : il n'y aura pas de changement majeur à prévoir pour vos personnages. Vous pouvez donc aborder cet évènement avec plus de légèreté.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.



  • Participation : Les participant.e.s à cet event sont : @Ailis Treglown, @Amadeus Domitia, @Faolan Callaigh, @Flynn, @Isaac, @Mallory van Markham, @Mélisandre O'Hara, @Mirwen Tanassavir, @Rita Aelesia, @Yara.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Personnage absent à ce tour : @Faolan Callaigh, @Flynn, @Rita Aelesia et @Yara. Vous pouvez être absent pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : @Ielvin. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 203
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia

― Ah, tu es là !

Rita retrouve enfin @Ailis Treglown, qu'elle avait perdu dans tous les mouvements des danseurs et danseuses rompant leurs formations.

La petit vague de honte d'avoir ainsi quitté sa protégée se fait tant bien que mal avaler par le besoin immédiat de sa mission : Ailis doit passer le meilleur moment possible.
Pas question de s'oublier aux festivités. Enfin, pas une deuxième fois…

Inspire, grand sourire.

― Alors, c'était comment cette danse ?

Résumé

Rita retrouve Ailis et lui demande si c'était cool.

Inventaire:
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ? - Page 3 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 73
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
Tour 5

Le regard de la Soeur du couvent se tourna vers Mirwen mais aucune réponse ne vint. Ironiquement, elle connaissait le nom et la réputation de la dame avant de comprendre qu'elle ne parlait pas. Si son silence la prenait un peu au dépourvu, Mirwen fut rassurée de savoir qu'elle portait toujours un masque. Le masque ne protégeait pas son identité, cependant, et il devint clair pour l'elfe que Soeur Silence compensait son mutisme par un sens de l'observation acéré. La Dalatienne pointa un creux entre deux racines du vhenadahl.

J'ai amené une couronne de fleurs, répondit-elle, comme si cela justifiait sa présence.

Elle ne devait pas d'explication à une humaine de la Chantrie, qui ne vivait pas dans ce bascloître non plus, mais puisqu'elle avait été la première à l'aborder avec une question, Mirwen s'appliqua à répondre plus précisément à sa curiosité.

Les Dalatiens ne fêtent pas Satinalia. Mon frère et ma soeur voulaient voir de leur propre yeux si le sh- les humains savaient s'amuser. Je suis venue pour rencontrer nos cousins citadins.

Elle se rapprocha légèrement de Soeur Silence et pencha la tête de son côté, comme pour l'inclure dans sa confidence :

Ils ne sont pas très bavards, en temps normal. Aujourd'hui, c'est différent. N'est-ce pas ?

Elle se retourna pour englober la fête du regard. Les grands-mères et les grands-pères qui proposaient en-cas et boissons aux invités. Le maître de cérémonie qui faisait le tour des victuailles pour s'assurer que personne ne manquait de rien. Les enfants qui couraient autour du grand chêne en riant, dans une danse qui rappelait celle des adultes un peu plus tôt. Le silence de la Soeur poussa Mirwen à préciser le fond de sa pensée :

Tout le monde s'entend bien.

Derrière le masque de renard, son regard était un peu triste. La nostalgie qu'elle ressentait était-elle due à cette fête pleine d'insouciance et de partage que les Dalatiens ne connaissaient pas ? À la pensée que ses cousins citadins dansaient et s'amusaient pour oublier ce qui les attendait ? Ou peut-être à l'image qu'ils renvoyaient, eux qui accueillaient sans différence les oreilles pointues comme les plates, les riches comme les pauvres... Pendant cette soirée hors du temps, ils atteignaient un idéal que la jeune mage ne parvenait qu'à imaginer dans ses rêves les plus fous. Si seulement il pouvait perdurer le matin venu...





Résumé : Mirwen discute avec Soeur Silence.

Inventaire de Mirwen:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Qui commence la nouvelle saltarelle ?