Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Newsletter 26 - Cessons la discorde et le rejet !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 26 - Cessons la discorde et le rejet ! 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 26

Après la chute, la relève...

Crédits : Fairy Fountain Study (Evyn Fong, ArtStation).
Introduction

Bonsoir tout le monde Coeur

Bon, je sais, il est un peu tard mais... je voulais tellement vous proposer cette nouvelle version du forum... Bibi Me voilà donc, après cinq jours de travail intensif, à vous présenter le nouveau bébé.

Le chapitre 4 du forum !

Je suis trop contente  Wowo Maintenant que l'été laisse lentement sa place à l'automne sur Starkhaven, c'est donc un thème tout en vert et en rouge que je vous propose et qui, j'espère, vous plaît ! C'est toujours un défi de jouer avec des couleurs pareilles mais je crois qu'on s'en est pas mal sortis... mais je vais pas vous raconter l'histoire avant l'heure Hey

Statistiques de jeu

Pour ce mois-ci, nous comptons en tout 74 personnages validés pour 79 comptes inscrits  Cutie

Ce sont effectivement quatre nouveaux personnages qui commencent à investir les rues de Starkhaven pour notre plus grand plaisir Hey Coeur


@Mirwen Tanassavir - Etrangers - Seconde de l'Archiviste dalatien : Caractère aussi flamboyant que la chevelure qui lui descend sur les épaules : seriez-vous de celles ou ceux qui vont tenter de lui dicter comment vivre ? Vous seriez bien en aise, à mater cette fille qui veut voir ses cousins se soulever, mais peut-être serait-il bon pour elle d'apprendre d'abord à maîtriser ses talents...
@Cassia Aggripina - Garde des Ombres - Recrue de la Garde des Ombres : Rien ne destinait cette femme à prendre l'habit bleu : quoique sa vie en Tévinter ait été bien loin d'être exemplaire, même selon les standards impériaux, elle a toujours su sortir son épingle du jeu... mais la mort d'un avis a su embuer ces yeux fiers de larmes, et troquer la réussite contre l'appel implacable du destin...
@Victor Donnall - Aristocratie - Haut-Juge au Conseil de Starkhaven : Dans le conte orlésien du Lièvre et la Tortue, Victor est une tortue : une tortue qui, un pied lui manquant, a dû se lever bien tôt pour aller encore plus loin. Car celui qui est désormais Haut-juge de Starkhaven saura vous juger d'un regard implacable et vous rassurer d'un charmant sourire – quant à savoir ce qu'il ourdit... bien mal avisé celui qui oserait deviner.
@Solange Moreau - Etrangers - Dame de chambre de l'ambassadrice orlésienne : Loyauté dans le devoir, envers celle qui l'a sortie d'une situation tendue. Pourrait-on croire pour autant que la loyauté est tout ce que l'on attend de Solange ? Car à la voir aller et regarder, silencieuse et observatrice, il est bien des questions qui animent sur ses désirs... Vous n'auriez pas de honte à les demander à une simple domestique, n'est-ce pas ?

Voici nos nouveaux personnages pour ce mois d'août ! Accueillez-les et n'hésitez pas à venir leur proposer de petites histoires et de jolis liens Cutie

Je profite que la mise à jour du forum arrive tard pour vous annoncer que le recensement pour le mois de septembre est ouvert ! Coeur La période estivale est terminée et on espère que vous en avez bien profité et que vous avez passé une bonne rentrée ! Starelove  Tous les personnages éphémères encore présents sur le forum sont considérés comme supprimés, sauf si vous les passez en personnages définitifs Love
De plus, notez qu'au sujet des absences que nous avons fixé la durée des absences à durées indéterminée à maximum deux mois, soit deux recensements : au-delà, vous devrez vous recenser ou prolonger l'absence. Merci de votre compréhension.

Changement de design

Bon, on passe aux choses sérieuses ? Hey Vous l'avez vu, ce design trop magnifique ? Hey

Concocté par notre cher Adamant que vous connaissez ici pour ses personnages de @Copper, @Alzyre de Launcet, @Miche, @Tiaru Tohopka, @"Simon de Beauvoir" et @Aerontus Nepos, et qui avait déjà signé la troisième version, il s'est surpassé pour ce nouveau chapitre Pleure Celui-ci arbore donc les couleurs des Etrangers et du Peuple, dans une alliance qui doit vous rappeler les canaux, le bascloître, les fleurs... et le nouveau chapitre à venir Bibi
Merci énormément à toi pour le travail abattu (il a tout fait de graphique) ces dernières semaines, parce que c'est magnifique Bibi Coeur

Dans les autres nouveautés visuelles : le forum a été un peu recodé ! Sur la base du Blank Theme de Kim, le but était de remoderniser le forum en partant sur une base propre. Merci énormément à elle pour cette incroyable ressource mis à disposition de tou.te.s ! Coeur
Parmi les changements importants, vous pourrez noter que le Switcheroo est dans le nouveau menu en haut à gauche, que les messages, liste des membres et les profils ont changé ! Le reste a gardé son essence. En espérant que tout ça vous plaise !
J'en profite pour remercier chaleureusement Ariel, que vous connaissez ici comme @Rita Aelesia et @"Anja Rosenmüller", qui m'a sauvée de problèmes de codes horribles jusqu'au dernier moment ! Merci énormément pour ton soutien pendant cette MàJ et du temps consacré en ayant accès à... rien What a Face

Pensez à vider le cache de vos navigateurs pour éviter tout bug !
Changement en jeu

On continue la liste des changements avec les nouveautés apportées en jeu !

Pour commencer : vous trouverez un tout nouveau contexte pour le chapitre 4 ! Au programme : déplacement de l'Enclin, guerre civile en préparation, eaux contaminées... Je n'ai pas eu le temps de préparer les TW du chapitre mais prenez en compte ceux du chapitre 3 et des évènements associés. Merci énormément aux deux modératrice, Trèfle et Velvet, pour le relecture Pleure
À titre d'information : le forum est amené jusqu'à la fin à connaître un contexte sombre, voire toujours plus sombre. Il n'y aura pas d'amélioration niveau thématiques, ce qui ne vous empêchera jamais d'avoir des espaces de légèreté. Si ce n'est pas ok pour vous, c'est normal : ne vous forcez jamais, on comprendra que ce soit les raisons d'un départ, c'est tout à fait normal compte tenu du contexte mondial actuel. Prenez soin de vous.
Avec le chapitre 4, les décors, la météo et les projets ont également été mis à jour ! Il en va de même pour les projets qui ont connu un petit changement : désormais, la plupart sont communs, avec le taux de participation des factions dedans (Hey), mais vous en retrouverez aussi des spécifiques à chaque faction dans leur zone dédiée ! (Aristocratie, Chantrie, Etrangers, Garde des Ombres, Hors-la-Loi et Peuple). Une nouvelle zone de jeu a aussi été ouverte, liée aux projets et aux décors : les souterrains de Starkhaven !

Parmi les changements, sachez que le système de Missions a connu quelques modifications : elles permettent désormais de mettre à jour les secrets de quelqu'un d'autre ! Hey Parmi les ajouts, aussi, vous trouverez dans la note d'intention un encart sur le sujet suivant : rejoindre un forum déjà établi ! Et oui : comme vous le savez, le forum a plus de deux ans, ce qui est intimidant, et le but est de rassurer les intéressé.e.s... et donc de vous rappeler à quel point l'intégration est importante Coeur

Ainsi tomba Thédas est un forum qui a fêté ses deux années de vie : deux années pleines d'histoires, d'intrigues, de personnages et d'évolutions. À ce titre, l'équipe administrative et la communauté dans son entièreté sont parfaitement conscientes que l'abord du forum peut paraître compliqué et impressionnant et s'engagent, à ce titre, à faciliter votre intégration et vous permettre de trouver votre place, reconnaissant ainsi vos efforts pour nous rejoindre ; car il y a tout autant d'aventures qui vous attendent si vous désirez les vivre avec nous.
De plus, le forum connaîtra à chaque chapitre du renouvellement, permettant ainsi aux ancien.ne.s de redécouvrir le forum et aux nouveaux.elles de commencer avec des axes de jeu assez récents pour ne pas avoir l'impression de ramer avec des enjeux bien vieux. Il vous est uniquement demandé de bien connaître le contexte du chapitre en cours et du chapitre le précédant, et d'y intégrer en partie votre personnage pour l'aider à trouver des liens.
En cas de confusion, il ne faut pas hésiter à consulter le Guide pour retrouver les liens essentiels.

Il y a aussi du changement du côté des PNJs, notamment avec l'arrivée d'Ardal Irvine : c'est pour l'instant le seul qui a sa routine mais celle-ci arrivera dans les prochains jours ! Vous trouverez aussi deux nouveau.elle.x Prédéfini.e.s : Laeterensis de la Garde des Ombres et Tilelli chez les Étrangers, qui remplacement Fergus et Arnth van Markham ! Coeur

Changements à faire

Maintenant, c'est l'heure pour vous de travailler What a Face

Les modifications du chapitre 4 sont désormais ouvertes ! Vous pourrez donc faire tous les changements désirés (Faction, Organisation, Attributs, etc.) pour le chapitre en cours. Il est ouvert un mois, alors n'hésitez pas. Et à propos d'anniversaires, voici les personnages qui prennent un an avec l'ouverture de ce chapitre !


Pour correspondre au nouveau codage, il y a quelques modifications à faire dans votre profil : je vous demande d'indiquer séparément les pronoms de votre personnage ainsi que les vôtres, tout comme votre pseudonyme (dans un nouveau champ) ! Merci pour votre compréhension.

Si vous découvrez la moindre coquille ou erreur, n'hésitez pas à venir me la signaler dans le sujet approprié : rien ne me dérange, au contraire, c'est une aide très précieuse !

Un point essentiel : après quelques départs récents du Discord, je souhaite rappeler le principe de décentralisation des activités RP du forum. Je le demande pour celleux qui sont parti.e.s autant que pour celleux qui restent sur le Discord : privilégiez les zones de recherches de RP et de liens pour établir votre jeu, afin de vous rendre disponibles pour les autres et d'ouvrir les possibilités de jeu !

Changement à venir

Et maintenant, les changements à venir.

Prochainement, je viendrai vous contacter pour mettre à jour les organisations selon les évolutions du chapitre : pensez-y quand vous le lirez, ça vous permettra de participer quand les discussions se lanceront ! Sachez qu'il risque d'y avoir un peu de changements à ce sujets puisque quelques-unes vont avancer et deux nouvelles organisations vont apparaître : le Conseil de Starkhaven et le Guet de Starkhaven.
Je passerais faire le tri dans les questions des invités avec l'apparition des sujets appropriés prochainement : s'il y a des choses que vous n'avez pas comprises, vous pouvez aussi demander dans les questions des membres Coeur

Parmi les ajouts à venir : sachez que dans le codex du savoir, il manque encore les climats selon les régions de Starkhaven ainsi que la notion de maîtrise des écoles de magie. Les cartes n'ont également pas encore été refaites.
Le bottin des métiers sera aussi recodé prochainement et les faceclaim doit aussi être mis à jour, il est tout cassé Bibi

Soutiens

Merci beaucoup pour vos 326 votes sur les top-sites aux mois de juillet et d'août Coeur  Votre engagement nous fait toujours si plaisir Love

Si vous souhaitez continuer à soutenir le forum, en dehors de votre activité de rôliste, n'hésitez pas à en parler autour de vous, mais également à laisser un petit message sur les forums d'entraide (plus d'informations ici).
Une autre solution, et nous vous invitons à le faire sans nous consulter, est bien sûr de répondre aux différentes recherches de forum ou de scénarios que l'on peut trouver sur ces forums, mais aussi sur Discord, ou sur Facebook...

Je ne vous donne pas encore les informations sur les partenaires du mois parce que ce sera fait début de semaine prochaine Coeur

Mot de la fin

Et voilà pour la mise à jour vers le chapitre 4 Pleure

Je suis désolée, la newsletter est un peu rapide, mais je suis contente de rouvrir et je vais en profiter pour me reposer un peu Bibi Mais j'espère qu'elle vous plaît dans ses couleurs, son contexte, ses nouveautés, et que vous vous amuserez sur ce chapitre comme vous vous êtes amusé.e.s sur les précédents ! Coeur
Je vous retrouve IRP et vous laisse le forum après cinq jours de prise d'otages : il est à vous What a Face

N'hésitez pas à poster à la suite Love




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Rita Aelesia
Rita Aelesia
Templière du Cercle
Templière du Cercle
Rita Aelesia
Personnage
Illustration : Le jour où j'ai réalisé…

Peuple : Humain
Âge : 31
Pronom.s personnage : Elle (accords féminins)
Origine : Antiva
Occupation : Templière au Cercle de Starkhaven
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle / ael (accords féminins)
Crédits : Portrait : denimcatfish
Date d'inscription : 24/06/2023
Messages : 203
Attributs : CC : 19
CT : 4
Mag : 13
End : 14
For : 15
Perc : 11
Ag : 14
Vol : 13
Ch : 12

Classe : Templière
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.

Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1845-rita-aelesia
Un grand bravo et merci pour ce travail titanesque, @Andrasté & @Copper ! Un tel investissement dans cette structure commune est terriblement impressionnant et appréciable Love


Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Bravo tout le monde pour le résultat ! Hâte d'entamer ça !
Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : Newsletter 26 - Cessons la discorde et le rejet ! 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 73
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit
OK j'ai tout lu et... j'adore ?? Wouaah L'ambiance de ce nouveau chapitre est géniale (et angoissante) on sent vraiment le danger qui se rapproche, et qui vient peut-être même de l'intérieur ? Hey

(où est la source d'eau des montagnes la plus proche svp ?)

Le design est vraiment chouette, ça met bien dans l'ambiance de la cité et c'est super d'avoir pour une fois le point de vue "de l'intérieur" de ces murs  Love En plus le thème fait à la fois automne/hiver, j'adore !

Très fan de la nouvelle mise en page des profils des membres Coeur

Merci et bravo Kietah et Adamant pour tout le travail abattu Stareheart Et merci à Trèfle et Velvet pour les relectures et Ariel pour le code ! Le résultat est vraiment trop chouette et ça donne très envie d'écrire et de se lancer dans de nouvelles aventures !

par contre faire payer les elfes c'est intolérable je vais de ce pas organiser une manif
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1022
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra
Le choix des couleurs est assez osé, mais se marie très bien ensemble avec les rappels aux headers ! Wouaah J’aime beaucoup l’ambiance axée sur l’intramuros de Starkhaven, qui donne de suite le ton du chapitre.

Je suis personnellement très emballée par tous les projets qui ressortent de ce nouveau chapitre, qui donnent vraiment un grand éventail de possibilités et de leviers sur l’intrigue générale selon quel personnage on joue. Love Ça promet quelques rixes et de prochaines évolutions intéressantes ! L’évolution du décor, de la météo et des influences de quartiers donne également un aspect très vivant et toujours en mouvement à cette belle cité. Ptioui

J’ai également hâte de voir certains se lancer dans les révélations de secrets, ce qui met en avant les intrigues personnelles de chacun (et ce système vraiment chouette que sont les secrets). Excit

Merci pour ce travail acharné et bravo encore pour le design ! Cutie


Seul survit le cœur secret
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Newsletter 26 - Cessons la discorde et le rejet !