Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC]

Mirwen Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Seconde du clan Tanassavir
Mirwen Tanassavir
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 8tjb

Peuple : elfe dalatienne
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : les forêts du Nevarra, en compagnie du clan Shiralen
Occupation : Seconde apprentie de l'Archiviste
Localisation : clan Tanassavir
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : F3LC4T (modifiée)
Date d'inscription : 11/03/2023
Messages : 72
Autres personnages : Hareas, Tod & Cadwell
Attributs : CC : 10/10
CT : 11/11
Mag : 14/14
End : 12/12
For : 10/10
Perc : 15/15
Ag : 15/15
Vol : 14/14
Ch : 12/12

Classe : Mage, niveau 2
Sorts : ❀ Métamorphose : Essaim motel - 3 PM
❀ Métamorphose : Forme de petit animal terrestre (écureuil)
❀ Métamorphose : Forme de grand animal terrestre (hahl) - 6 PM
❀ Élémentaire : Étreinte élémentaire (terre) - 3 PM
❀ Élémentaire : Armes élémentaires - 3 PM+

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1901-mirwen-rebel-wit

"Un ya-quoi ?" marmonna Segor, quand l'étranger proposa une partie de cartes.

Il était tout disposé à jouer, cela dit, ça leur ferait gagner un peu de temps avant que les choses sérieuses ne commencent. La voix d'Anora lui fit relever la tête. Fidèle à lui-même, il la salua d'un tonitruant : "Salut, petite !" (elle était plus grande que lui) "Viens donc t'asseoir avec les viocs !"

Avant de se tourner vers Hector, faussement courroucé :

"Hé, quoi ? Mais contrairement à vous, j'ai rien demandé, moi !"

Parce qu'il adorait répéter à quel point il n'avait pas choisi la vie de Garde des ombres, c'était la vie de Garde des ombres qui l'avait choisi. Bref. Segor tira sur sa pipe, éructa un rond de fumée entre deux toussotements et grommela dans sa barbe le temps qu'Astrid intervienne. Quand elle eut fini, il leva la main, et se leva dans le même mouvement, histoire d'être un peu plus grand et visible dans la foule :

"J'ai une question. C'est quoi le moins loin, parce que j'ai mal au…" Une quinte de toux le coupa dans son élan. "C'est quoi le moins loin, et est-ce que ça va durer plusieurs jours, à ton avis ?"

Le "non parce que j'ai pas que ça à faire" était sous-entendu. Parce que Segor était un être subtil, n'est-ce pas. Il se rassit, observa d'un oeil distrait la confrontation imminente entre Hector et ce gros lourd à l'accent orlésien, sans même songer à intervenir. Intérieurement, il espérait qu'Hector le remettrait à sa place.




Résumé : Segor salue @Anora Leonhart, content qu'elle vienne s'asseoir avec les vieux eux. Il n'a pas le temps de jouer aux cartes avec @Miche qu'Astrid intervient pour leur présenter la situation. Il lève la main pour demander si ça va durer longtemps et qu'est-ce qui est le moins loin, parce qu'il a mal au derrière, vous l'avez tous compris. Il observe @Hector de Grandbois et @Simon de Beauvoir sans rien dire (il est Team Hector).

Inventaire de Segor:

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan



« Starkhaven ne déçoit jamais. »

Islan répond par un large sourire assuré. Bien sûr que Starkhaven déçoit, de plus en plus souvent. Ce n’est plus le refuge fantasmé, cela se rapproche plus des faubourgs où les plus forts, les plus riches, les plus mal intentionnés font leur lois. Où la garde n'est que fantoche en plus de creuser les inégalités au nom du Prince. L’elfe ne peut pourtant pas refuser le compliment de la part d’un si joli minoi. Il cligne des yeux, comme hébété avant de la laisser reprendre son chemin. Il rejoint la table de Fandhy où celle-ci mange distraitement son petit-déjeuner en dévorant des yeux ses divers parchemins. Les pieds de la chaise raclent le sol mais cela ne fait pas lever les yeux de sa compagne de la garde, Islan soupire et trempe le nez dans une mixture riche. Cette bouillasse devrait lui permettre de tenir la journée. Il juge d’un air hautain le brouhaha et observe en silence Astrid se déplacer difficilement jusqu’au bar et demander l’attention de toutes les têtes.

La garde n'a pas l'habitude d'être dans cette position, son attitude hésitante trahit son inconfort et sa recherche de légitimité aux yeux des siens. Islan fixe le bout de la table et son bois noueux, incapable d'accepter que, dans la même position, il serait à la recherche de ce même adoubement.

Astrid poursuit et l'elfe repense avec une froide exactitude à l'ensemble des étrangetés croisées la veille. Plus le récit avance, plus l'angoisse d'avoir quitté les murailles de Starkhaven se fait présente. Lui, ce sont les foules et combats de rue, qu'il sait gérer, pas les traques aux Engeances à travers les fourrés. Il a bien conscience que l'Enclin est sur eux mais la réalité de se retrouver à le combattre pour de vrai lui échappe largement. Il ne peut s'empêcher de corroborer les dires d'Astrid.

 « _ Elle dit vrai. Les alentours y sont bien qu'étranges. N'avez pas prêtez attention en arrivant ? »

L'assistance est-elle donc aussi incompétente ? Il se souvient alors qu'il doit être l'un des rares à être arrivé par la terre et se renfrogne. La suite n'est pas bien plus rassurante et Islan comprend d'autant mieux pourquoi, lui, a été envoyé et pas d'autres. On cherche à l'évincer. Et pourvu qu'il resta mort sur le bas-côté, on louerait son courage et sa dévotion envers le tabard rouge, omettant son sentiment de défiance de plus en plus prégnant. Le guerrier renifle bruyamment.

 « _ C'est t'y quoi nos chances d'y rester ? Parce qu'il n'offrira pas ce plaisir à ses supérieurs. Et pis, ces deux problèmes qu’y z’ont pas la même source, des disparus, des silhouettes, c'est pareil, nan ? Bref, c'est par où qu'y vaut mieux commencer ? Et vous les marchands là, pas le moindre problème ? Qu'il dit d'un air soupçonneux en fixant la table des trois bruyants. Moi, si j’étais brigand - son regard flotte sur toute l'assistance - c’est exactement comme ça que j’m’y prendrai pour piller facilement les gens. Si rien vous est arrivé, vous faites de bons appâts p’t’être. achève-t-il en rivant ses pupilles sur l'étrange trio. »

Résumé : Islan est en pâmoison devant Astrid (épuisant). Il se rend compte qu’il est le plus pécore des pécores présents et qu'en plus il a assisté à des trucs chelous en arrivant et c'est giga pas rassurant du tout (il se fait un peu pipi dessus, il sait pas vivre hors de Starkhaven le bébou)
Ses deux questions sont :
• Est-ce qu’on est sûrs que ces deux problèmes n’en soient pas un seul ?
• Par où mieux vaut-il commencer ?
Il s’adresse à @Alba, @Simon de Beauvoir et @Cassia Aggripina à la fois en les accusant qu’il ne leur soit rien arrivé et en leur proposant d’être les appâts du futur plan.

Inventaire d’Islan:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiqueté


Anora perçut une certaine forme de prudence dans la réponse que lui adressa l’inconnu accompagnant ses deux camarades Gardes des Ombres. Les évènements n’étaient pas à prendre à la légère – ils n’étaient pas là pour enfiler des perles et la réplique de @Miche soulevait une question légitime : seraient-ils suffisamment nombreux à répondre à l’appel d’Astrid Pelagius ? Heureusement, on pouvait compter sur ce bon vieux @Segor pour détendre l’atmosphère. La jeune Acolyte s’installa avec « les viocs » en pouffant de rire.

— Avec plaisir, grand-père, le taquina-t-elle en s’asseyant à côté de lui.

Elle adressa un sourire chaleureux à @Miche qui battait un paquet de cartes. Puisque @Hector de Grandbois préférait aller se frotter aux voyous bruyants plutôt que de faire une partie de cartes, Anora prendrait volontiers sa place. Il n’y avait pas de mal à se détendre en attendant d’affronter les vrais problèmes.    

— Je suis partante pour le remplacer, dit-elle en désignant d’un signe du menton Hector qui s’éloignait. On mise ?

Mais ils n’eurent pas vraiment le temps de jouer – la Garde Astrid venait de démarrer les hostilités. Anora écouta ce qu’elle avait à leur apprendre sur la mission pour laquelle ils étaient réunis au Dragon Sans Tête. Puis, quand ce fut au tour de @Segor de s’exprimer, elle ne put s’empêcher de lui murmurer quand il se rassit :

— T’en fais pas grand-père, je te prêterai mon bras si t’as besoin d’une béquille.

Un sourire malicieux éclairait le visage de la mage. Sous la taquinerie, néanmoins, elle était sincère : le nain pourrait compter sur elle s’il avait besoin d’aide – mais Anora estimait qu’il était bien plus capable qu’il ne le laissait croire. Quand le Garde de Starkhaven qui avait porté assistance à Astrid s’exprima à son tour et sous-entendit l’implication du groupe de voyageurs, Anora jeta un regard sévère au trio de malotrus qui avait fait bouillir le sang d’Hector, guettant le moment où les choses allaient dégénérer…

Anora n’aurait pas aimé être à la place de sa camarade – c’était un vrai nid de vipères par ici. Les esprits commençaient déjà à s’échauffer, et la défiance à s’installer entre les différents groupes. Astrid allait avoir du pain sur la planche pour calmer tout ce petit monde... L’Acolyte jeta un œil réprobateur à l’assemblée. Ce n’était vraiment pas le moment pour ces puérilités…

Revenant aux affaires courantes, Anora interrogea Astrid à son tour – en commençant par dire qu’elle approuvait la supposition d’@Islan :

— Je suis d’accord avec lui, les deux problèmes sont sans doute liés. Est-ce que tu as déjà des hypothèses sur l’origine des disparitions, Astrid ? Après avoir marqué une pause : Est-ce que tu crois que ça peut avoir un rapport avec l’Immatériel ? Une déchirure du Voile peut-être ? Ça vaudrait sans doute le coup de vérifier...

Anora chercha du regard ses deux camarades mages, @Andra Valheim et @Saam van Cauwenberghe. Des disparitions inquiétantes, des silhouettes insaisissables, des animaux qui perdaient leur calme… Une étrange magie semblait être à l’œuvre.            


Résumé:
Inventaire d'Anora Leonhart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


La perspective d'une rencontre imminente avec les Engeances avait de quoi vous dégoûter des produits du terroir. Cordélia fixait le fond de son bol de porée, tout au fond du réfectoire. Heureusement, il y avait la Garde, n'est-ce pas ? Des combattants dignes, en armure clinquante, qui-

- DÉGAGEZ LES GUEUX ICI C'EST RÉSERVÉ ! POUR MADEMOISELLE C ET SON ESCORTE !
Cordélia voulut toiser la nouvelle venue et lui rappeler que la Chantrie n'était pas composée de "gueux", se redressa, puis ouvrit la bouche pour bafouiller un « Eu-euh... Oui. Oui d'accord » ferme et plein d'assurance.

Avec l'instinct inné des gens habitués à obéir à une voix drapée d'autorité (quelle qu'elle soit), bol de porée et Cordélia se décalèrent pour faire place au trio de nouveau venus. L'oeil bleu de la Caporale, certainement habitué à surveiller, détailla chacun et chacune.
La seule représentante de la Chantrie arborait, comme à son habitude, le tabard des Templiers, comme s'il avait fusionné à son être depuis longtemps. A vrai dire peu étaient ceux qui avaient eu l'occasion de voir Cordélia en civil. Cordélia elle-même ne s'était jamais vue en civil. Sa diligence était sans doute ce qui avait poussé la Chantrie à l'envoyer ici pour être le bras d'Andrasté, un peu courbaturé à force d'être pris dans un bras de fer avec les autres factions. Elle opina lentement du chef à la suggestion de la Garde, se décidant à intervenir, l'accent Orlésien se mêlant aux suggestions communes :

- Mais ces sabotages sur la route suggèrent que des hommes profitent de ce chaos, à moins que des démons aient appris à retourner la terre. Des animaux ont-ils été attaqués ? Et y a-t-il des empreintes autour de ces caravanes ou sur les routes ? Elles devraient bien nous renseigner sur la nature des criminels.



Résumé : Cordélia se fait dégager de la table par les cool kids. Discrète, mais elle est là, et le tabard de la Chantrie ne devrait pas passer inaperçu. Elle demande quelques précisions sur des indices supplémentaires et appuie la question d'Anora.
Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Un instant, Andra oublia tout : l’Enclin, la mission, l’auberge et les visages curieux autour d’eux, ses compagnons de voyage et de bataille. A la place, elle se laissa étreindre, d’abord roide, comme toujours un peu gauche face au contact physique platonique, car il était inenvisageable que quiconque puisse rechercher la proximité de sa laideur. Puis, doucement, elle se détendit, et s’autorisa à serrer Saam dans ses bras, savourant la proximité retrouvée avec cet élève qui lui ressemblait si peu, et par conséquent beaucoup trop. Et elle eut l’impression, étrange et pénétrante, de n’être pas tout à fait la mère qu’elle ne serait jamais, pas entièrement la sœur qu’elle avait été jadis et qu’elle n’était plus. Cette affection muette qui trouvait brutalement à s’exprimer dans cet élan public, dans les rires mêlés de larmes que le jeune homme expirait, la mage l’accueillit avec délicatesse, et une once d’incrédulité, comme s’il était toujours difficile d’accepter qu’elle puisse compter pour les autres, autrement que comme une vieille amie et pilier de bar, ou ancienne amante au souvenir diffus. La mission, pourtant, les appelait, et doucement, Andra finit par se dégager de l’étreinte de Saam, non sans plaisanter gentiment :

« Peut-être que je suis un fantôme très convaincant, tu sais. »

Mais le sérieux revint bien vite, et elle admit :

« En vérité, il semblerait que j’ai beaucoup de mal à mourir. »

Sans doute que son cadet ne percevrait pas l’ironie de tels mots, mais leur vérité, crue, était bien là. Alors que certains s’accrochaient par tous les moyens à la vie, il semblait que la vie s’accrochait par tous les moyens à Andra. Et elle ne savait si c’était bénédiction, pour avoir une chance de trouver sa voie, ou malédiction pour la torturer davantage, à voir les siens périr face à l’Enclin, ou contraints par la folie des hommes, qui n’aimaient jamais rien tant que massacrer les leurs pour faire face à la menace d’annihilation. Après tout, il eut été stupide de laisser les engeances accomplir leur œuvre quand l’humanité y pourvoyait déjà si bien. Elle l’avait souvent dit : les monstres n’étaient jamais ceux que l’on croyait. Ici et maintenant plus qu’ailleurs, il convenait de ne pas l’oublier. Et de se rappeler qu’en dépit de tout, ils étaient là pour protéger, même ceux qui auraient mérité d’être jetés en premier aux engeances.

Tout en écoutant Astrid prendre la parole, Andra surveillait Hector du coin de l’œil, et souleva un sourcil en le voyant se diriger vers le groupe aussi bigarré que bruyant qui ne cessait d’attirer l’attention depuis le début de leur arrivée. Demeurant attentive aux paroles de sa consoeure garde, la mage posa son œil solitaire sur leurs désormais joyeux comparses. Oui, c’étaient aussi pour eux qu’elle avait été prête à sacrifier sa vie. Et qu’elle le ferait de toute façon, d’une manière ou d’une autre. Ingratitude de la vie de Garde des Ombres. Mais chaque chose en son temps.

En effet, le discours d’Astrid, allié aux informations déjà en leurs possessions, la fit s’arrêter. La mage fronça les sourcils. Rapidement, les souvenirs des Cent Piliers lui vinrent. A l’époque, ils s’étaient déjà interrogés sur les disparitions au sein du village attaqué, étranges alors que les engeances avaient coutume de prendre les femmes, éventuellement, mais de tuer le reste. Et cela les avaient menés aux pots de sang sur lesquels elle s’échinait depuis son retour d’Antiva. Son expression demeurait neutre, mais pour quiconque la connaissait un peu, il était évident que la Garde de Rang était en pleine concentration. C’était comme s’il y avait là quelque chose d’évident, et qui pourtant, se refusait à elle. Bien sûr, il était inutile de se précipiter immédiatement sur des explications hors du champ de ce qu’ils connaissaient déjà des engeances. Mais, quand même … Chuchotant, elle glissa à Saam :

« S’il y a autant d’hommes que de femmes dans ces disparitions et qu’elles sont indiscriminées … Tu te souviens des Cent Piliers ? »

Oui, évidemment. Qui eut pu l’oublier ? Mais pour une fois, elle ne pensait pas à l’Archidémon. Non. Les monstres n’étaient pas ceux que l’on croyait. Il semblait que cela soit de plus en plus vrai. Sa voix grave s’éleva, cette fois pour l’assemblée entière :

« Les engeances peuvent creuser jusqu’en surface, il n’est pas nécessairement besoin de démons. Mais des prisonniers indistincts ne sont pas dans leurs habitudes. »

Sauf les femmes. Avisant Astrid, Andra demanda :

« As-tu commencé une compilation des disparitions relevées ? Personnes, moment et lieu approximatif ? »

Histoire de disposer de données pour circonvenir un périmètre, éventuellement un premier modus operandi, et accessoirement … de vérifier le caractère réellement étrange desdites disparitions.

« Est-ce qu’il reste des personnes dans cette auberge ayant vu ces disparitions que nous pourrions interroger, ou au moins quelques récits à analyser ? »

Parce que …

« Après tout, la différence entre une engeance et un escroc, c’est qu’une engeance ne cherche pas à dissimuler son forfait, mais peut faire preuve d’une ruse particulière qui l’y fait parvenir, tandis qu’un escroc cherche à dissimuler ses traces, mais n’y parvient jamais tout à fait. »

Lorgnant vers les trois lascars près d’Hector, elle leur adressa un aimable sourire avant de conclure :

« L’un dans l’autre, il serait étrange de ne rien trouver qui nous aiguille. Ce qui, le cas échéant, serait aussi un indicateur qu'il faut chercher ailleurs que dans les explications matérielles.»




Résumé : Andra profite de ses retrouvailles avec @Saam van cauwenberghe puis écoute Astrid Pelagius, non sans faire attention à son ami @"Hector de Granbois", aux prises avec le trio qui lui casse un peu les oreilles (@Alba,  @Simon de Beauvoir et @Cassia Aggripina. )

Elle pose 2 questions à Astrid : est-ce qu'ils ont des infos plus poussées sur qui a disparu et comment et s'il existe des témoins encore là ou des témoignages à consulter des apparitions restantes.

Plus prudente que @Anora Leonhart sur la question de la magie, elle fait part néanmoins à Saam en aparté de ses doutes vis-à-vis du lien avec les pots de sang trouvés au Cent Piliers.

Elle conclue en donnant quelques indications sur le comportement des engeances ... et en profite pour répondre à la bravade d'Alba en reprenant sa comparaison.

Inventaire d'Andra Valheim:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 1


Le matin même


- Olà bella ! Tu es toute seule ? Tu peux venir t'asseoir avec nous si tu veux !

La voix me sort de ma "contemplation" brusquement, au point que je ne percute pas tout de suite qu'il s'agit d'une aventurière. Je l'avais remarqué un peu plus tôt par sa forte euh.... bouche. Après un temps de réaction, je m’apprête à lui répondre quand je suis à nouveau interrompue. Décidément.....

« Vous êtes voyageuse ou comptez vous joindre à ces rustres ? »

- Tu devrais te joindre à nous, vaut mieux pas trainer avec ces rustres là.

Que se passe-t-il subitement pour que le monde s'intéresse à moi ainsi ? Trop de stimuli d'un coup, je prends une profonde inspiration et répondre d'abord à l'aubergiste avec un large sourire :

" Je compte malheureusement rejoindre ces rustres, il semblerait que le peuple ait besoin de monde pour sécurisé les routes voyez-vous."

Je prends mon verre avant de me tourner vers l'inconnue qui m'invite à rejoindre son groupe.... bonne ou mauvaise idée ? Avec eux, la discrétion sera perdue, mais rester seule n'est peut être pas une bonne idée non plus. Après tout, je ne suis pas mariée avec eux, je peux m'échapper à n'importe quel moment. D'un signe de la tête, j'accepte l'invitation et suis l'inconnue ( @Alba ) jusqu'à la table. Et quand je disais que passer inaperçue serait difiicile, c'était peu dire, car voila qu'elle se met à beugler une plaisanterie aussi petite qu'insultante. Enfin, je sais que bien souvent, ce genre de personne ne sont pas réellement ce qu'elles montrent, du coup, cela titille ma curiosité. Je m'assoie, me présente aux autres avec le sourire et fais mine de comprendre tout ce qui se passe. Dans quoi je viens de m'embarquer... ?

________

Résumé :  @Alba  m'invite à rejoindre son groupe, j'accepte et me présente à son groupe  @Cassia Aggripina  et  @Simon de Beauvoir . Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté, surement la curiosité, mais maintenant que j'y suis, autant y rester.


Shara:

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiqueté




Comment être discret quand on doit se coltiner les deux plus grandes attractions de tout Thédas? Rien à dire, y avait du charisme chez Alba et Simon, mais ne pas être sources de problèmes? Impossible. Peut-être parce que j'étais folle, ou tout simplement car voir du chaos se rajouter au chaos m'amusait, mais je les laissais toujours faire ce qu'ils souhaitaient. Voir Alba partir chercher à manger me permit de m'étendre encore plus sur la table. Trop dur. Pourquoi tout était trop dur de nos jours? Serait-ce trop demander à ses gueux d'aubergiste d'un jour créer des surfaces confortables pour le corps des riches? Non? La question de Simon au sujet de se coltiner les ces pauvres âmes me fit soupirer.

- Simon. Hélas oui. On a besoin de tout ce... beau monde pour notre but, l'oublie pas.

Devoir dire beau pour qualifier ces malotrues? Beurk, j'en eu presque la nausée. Mais oui, même si tout ce bruit, tous ces gens m'étaient insupportables... Ce coup était trop gros, il fallait faire attention à tout. Il ne faut pas plus de temps pour revoir ma douce Alba revenir avec de quoi manger... Et une elfe qui semblait lui avoir tapé dans l’œil. Hochant la tête pour affirmer le bon goût de ma collègue, je fais aussi un signe de tête à la nouvelle venue du groupe et regarde la nourriture que me tend Alba avant d'avoir une légère nausée. Mais tant pis, je mange, à contrecœur. Avant de risquer de m'étouffer lors d'une bouchée à cause de la stupide blague bien trop drôle sur les gardes des ombres. J'aurais pu en rire... Si je n'avais pas faillit en mourir.

-Bordel, Alba... Tu es bien trop drôle pour mon propre bien...

Essayant de calmer ma toux pour écouter ce que pouvait dire la merveilleuse cheffe éclopée, j'en revins à ce que je pouvais dire à Simon : La situation était trop dangereuse pour seulement un groupe de trois. Il faudrait faire plus attention à ce que l'on pouvait dire. C'est dans mon Tévinter parfait que je vint à répondre aux inquiétudes de ma partenaire.

- Impossible, je le saurais, j'ai mes contacts. C'est pas bon signe ça. C'est bien là une raison de faire attention...

Bon, trop tard pour ça au vu du Garde qui s'était approché de notre table pour insulter ma pauvre Alba. Avant même que je ne réponde, c'est mon beau Simon qui reprend la parole pour... L'appeler mon mignon? Comment ça, mon mignon? Est-ce qu'à un moment je pouvais ne pas être entourée de personnes qui ne pensent qu'à flirter ou... Calme, Cassia. Calme. Tu n'es pas le centre du monde, tes coéquipiers font ce qu'ils veulent, l'amour partagé n'est pas un cercle mais une multitude de ligne. Inspirer, Expirer. Me relevant un peu sans vraiment me lever, je me tourne vers ce malotrue, essayant de calmer le jeu.

- Je ne vous permets pas d'insulter ainsi un membre de mon équipe. C'était juste une blague, déplacée certes. Je vous prie cependant de m'excuser au nom de notre commerce, si jamais après tout cela nous survivons tous je me ferais une joie de vous offrir des réductions à notre boutique itinérante.

Bien entendu, il n'en sera rien. Et puis quoi encore, des promotions? J'espère bien ne jamais le revoir de ma vie une fois qu'on aura pris la tangente de ce bourbier. Mais nous étions peut-être un peu trop visibles aux yeux de tous. Je promets qu'à la prochaine nuit, Alba aura une douce sanction si elle me fait perdre trop d'argents... Dont, ce qui ressemblait à un garde avec un accent du plus parfait des gueux projeta d'envoyer notre groupe comme appâts? Parfaitement outragée j'en profite pour me tourner vers Simon.

- J'ai peur d'avoir mal compris l'autre gueux et son horrible langage mais... Je n'ai pas l'envie de lui répondre, je te charge de cela mon brave protecteur.

D'un geste charmeur je viens à toucher délicatement la joue de Simon en laissant un petit sourire, avant de me tourner vers une autre des Gardes qui semblait avoir été insultée par la blague d'Alba. L'humour et les gardes, ils ont dû l'oublier en prenant le balais du service hein. Répondre quand à la pique de l'escroquerie ne ferait sûrement qu'attirer encore plus l'attention... Ce qu'il fallait éviter maintenant.



En résumé : Je valide totalement la venue de  @Shara amenée par  @Alba. Je risque de m'étouffer à cause de sa blague stupide et essayant de calmer cela lors du discours de la Grande Cheffe. Obligée de calmer le jeu en m'excusant auprès d' @Hector de Grandbois non sans ignorer partiellement  @Islan à qui je laisse le soin à  @Simon de Beauvoir de s'occuper de lui. Je préfère ne pas répondre à une quelconque provocation d' @Andra Valheim, on est déjà bien trop regardée pour le moment...

   
Inventaire de Cassia Aggripina:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 1

On eut dit un miracle. Tenais-je réellement @Andra Valheim dans mes bras ? Venait-elle réellement de refermer les siens sur mes épaules frissonnantes ? Nous trouvions-nous réellement ensemble dans cette auberge de campagne, prisonniers d'une masse informe de présences humaines ? Les larmes dévalaient-elles réellement mes joues creusées par les rires ?

Il semblait que le monde avait perdu son sens en le retrouvant.

L'instant se suspendit, disputé par deux royaumes de temps et d'espace qui ne s'accordaient plus sur sa nature ; et puis, comme de toute nuit l'éveil porte la fin, la réalité des choses revint, par accès progressifs de murmures intrigués et de formes mobiles à la périphérie de notre vision. La réalité dissipa l'étreinte et Andra recula ; le reste du monde reprit son mouvement.

« Peut-être que je suis un fantôme très convaincant, tu sais, » s'amusa-t-elle doucement tandis que son visage reprenait sa place dans le paysage de mon existence.

« Peut-être l'Immatériel a-t-il oublié de me libérer de mon rêve, ce matin. » Mais si tel était le cas, je me surpris à espérer qu'il ne s'en souvînt pas.

L'expression d'Andra s'assombrit bien vite, comme si ses lèvres soudain pincées tiraient à elles les ténèbres rampantes de son orbite.

« En vérité, il semblerait que j'aie beaucoup de mal à mourir. »

La gravité de cet aveu, appuyé de son regard dissymétrique, de son mordant voilé, dissimulait plus d'une vérité qui m'échappait ; mais mon cœur s'ingéniait à rester sourd à l'appel, repoussant une peine depuis si longtemps florissante que son flétrissement paraissait presque douloureux. D'une main arrachant à mes yeux la racine liquide de mon tourment, je délivrai à Andra un léger sourire, un sourire pâle, drainé de toute l'insouciance qui devait peupler la mémoire de nos échanges, un sourire triste, résigné, qui avait vu ce qu'il n'aurait dû, et pourtant souriait quand même.

« Pardonnez alors mon égoïsme... mais je suis heureux que ce soit le cas. »

Nous ne pûmes entretenir davantage la braise de nos vibrantes retrouvailles, ni pleurer sur nos malheurs partagés ; car la nécessité se rappelait à nous, par la souillure et par le sang. Refusant aux inconnus et aux insolents la gratification d'un regard, et sans plus prêter attention aux individus qui avaient évolué dans mon environnement - il y aurait temps plus tard de prendre connaissance des équipes et de récolter les nouvelles de Starkhaven -, je restai en position près de ma mentor alors qu'une identité familière, quoique amputée, se dressait cahin-caha pour énoncer la situation. J'avais peu fréquenté serah Pelagius à la garnison, mais le néant qui supportait maintenant la moitié de son corps me frappa au cœur avec l'impact de la cruauté.

Voilà le sort qui attendrait les plus chanceux d'entre nous.

« Tu te souviens des Cent Piliers ? » La remarque rauque à mon côté m'extirpa brièvement des détails de l'exposé. J'attendis que serah Pelagius eût achevé sa tirade en cours avant de souffler à mon tour.

« Oui. À mon grand dam, je n'ai pas obtenu beaucoup d'éclaircissements sur ces pots... »

Principalement parce que je ne savais me remettre de votre mort.

La honte et le regret échauffèrent mes oreilles à cette pensée ; cependant il eut été injuste de l'infliger à la revenante, déjà acquittée de la propre sentence qu'elle s'était imposée. Aussi nécessaire que cela fût, l'heure n'était ni aux explications, ni à l'apitoiement, hélas.

Serah Pelagius conclut son rapport. Des questions s'élevèrent, à la pertinence variable, parmi les rangs de la Garde comme des étrangers appelés en renfort. J'aperçus même une templière (@Cordélia Varlineau) s'investir dans le débat, inévitable dans sa livrée rougeoyante et son accent orlésien. La présence de l'Ordre en cette culmination de la crise, si elle semblait couler de source, ne devait pas ravir toutes les âmes réunies entre ces murs, mais de constater l'implication de la foi fit naître en moi un élan satisfait. La Chantrie prenait au sérieux la menace qui pesait sur notre salut. Le Créateur nous garderait peut-être pour les violentes épreuves qui nous attendaient encore.

Lorsque tous se furent succédés à l'exposition de leurs réflexions, sur fond d'appréhension et d'acidité ravalée, je me raclai la gorge. Mes yeux s'étaient remis de l'émotion ; du moins l'espérais-je ; mais l'importance de la mission prévalait sur les embarras de mes affres personnels. Je m'avançai d'un pas, le dos et le regard dignes malgré l'aplomb de l'assistance tournée vers moi. Du coin de l’œil, je notai Soledad qui m'adressait un hochement de tête encourageant.

Je pris la parole d'une voix forte.

« Avons-nous retrouvé des traces de saignées, ou des indications qu'une grande quantité de sang ait pu être déversée près des sites d'embuscade ? Dans un contexte autre que le seul massacre, entendons-nous bien. » Je marquai un temps. La pensée tourbillonnait en moi, perverse et putride, et je m'efforçais d'ignorer le tiraillement rémanent qui émanait de ma cicatrice. « La description de ces silhouettes étranges corroborerait-elle davantage avec celle d'engeances, de morts-vivants, ou de démons ? »

Serah Andra et moi-même savions que les dangers brandis par cet Enclin ne résidaient pas seulement dans ses figures les plus évidentes. Pourtant, je ne pouvais me résoudre à avouer la véritable question qui animait mes pires craintes...

...est-ce que l'engeance pouvait s'être fait un allié de l'humain.

Résumé : Après s'être remis des retrouvailles avec @Andra Valheim, Saam écoute en silence les faits présentés par Astrid Pelagius, sans prêter attention aux réactions des autres personnes en présence. Il admet à sa mentor son ignorance à propos des pots à sang qu'ils ont découvert aux Cent Piliers. Au moment des questions, il note et approuve la participation de @Cordélia Varlineau, en se disant que le Créateur veillera peut-être sur leur mission. Enfin venu son tour, il demande à Astrid si des indices de saignées ont été repérés sur les lieux des attaques, et si la description des silhouettes correspond à celle d'engeances, de morts-vivants ou de démons. Cela sans oser poser la vraie question qui le taraude : si ce n'est aucune des trois propositions, est-ce que des humains auraient pu s'allier à l'Enclin ?

Inventaire de Saam van Cauwenberghe:
Miche
Miche
Garde du corps de l'Acanthe
Garde du corps de l'Acanthe
Miche
Personnage
Illustration : Love is the poison and the antidote.

Peuple : humain
Âge : 48 ans depuis Auguste
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Névarra
Occupation : Vigie, garde du corps de Vera
Localisation : Laurier Carmin majoritairement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Dan Mora pour le vava, Mitch Mohrhauser pour l'illu
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 144
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka
Attributs : CC : 20
CT : 12
End : 16
For : 18
Perc : 15
Ag : 16
Vol : 18
Ch : 9

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1524-miche-i-will-do-
Je brasse les cartes plus pour me concentrer et retrouver une certaine sérénité, que de vraiment jouer avec autrui. Un petit mouvement de répétition apaisant, dans cette cacophonie humaine.

- « Un ya-quoi ? »
- « Excusez moi camarade, pas de carte pour le moment pour moi je dois... j'ai simplement... Quelques bouches à faire taire. »

Je hausse des épaules, observant la montagne s’éloigner de notre joyeuse troupe. Une prochaine fois, donc.

- « Un Jass. Un jeu névarran pour faire passer le temps. »
- « Je suis partante pour le remplacer. On mise ? »

J’observe la jeune femme, dernière arrivée à cette tablée, avant de rire légèrement.

- « Allons, on ne va pas créer des tensions déjà maintenant. »

Mais à peine la phrase terminée, que celle qui nous a tous rassemblés ici – Astrid Pelagius – prend la parole et attire notre attention sur elle. L’infirme explique avec minutie tout ce qu’elle sait de façon sommaire, et la séance aux questions commence. Chacun y va de sa petite pique : des criminels ? Des engeances ? Des démons ? Oh putain, des démons. Je souffle du nez à l’idée déjà que quelqu’un y ait pensé, mais aussi à l’idée que ça puisse s’avérer vrai.

La remarque sur les silhouettes me surprend : chacun semble convaincu que les silhouettes sont par défaut réelles, comme une affirmation. J’ai assez guerroyé pour comprendre que les silhouettes ne sont pas nos amies certes, mais peuvent également et simplement ne pas exister. C’est à mon tour de me lever, haussant le ton pour que ma voix claire porte dans la salle. Claire, autoritaire. Presque militaire. Un vieux réflexe.

- « Concernant les silhouettes, sous la paranoïa et la peur, il peut s’agir simplement de bêtes illusions que crée notre cerveau pour nous garder alertes. Si on craint une menace imminente, chaque bruissement de feuilles devient cette menace. »

Petit point à poser, car il semblerait que la Garde songe d’abord à des démons avant des cauchemars et autres traumatismes. Probablement que les deux sont étroitement liées, maintenant que j’y pense. Mais je poursuis, essayant d’apporter un autre champ de questions sur la table. Inutile de poser quarante fois la même question, à deux mots près.

- « Après, j’y connais rien en magie, démons ou autre enclinologie, je vous laisse débattre là-dessus, mais qu’en est-il du matériel contenu dans ces caravanes, ou transporté par les quelques marchands en fuite : est-il encore sur place, ou a-t-il été dérobé ? Et si possible, peut-on savoir quel type de matériel, ou de biens ? Un bandit qui kidnappe des individus ou dérobe du matériel n’a pas les mêmes finalités. Voler du lyrium ou de la soie n’apporte pas la même finalité. Voler des armes non plus. »

Je ne suis pas là pour suranalyser du supernaturel, ça m’emmerde. Je vais plutôt m’attarder sur les éléments sur place – ou disparus. Il y a assez de gens pour se soucier des victimes, dans cette salle. Je me rassieds ensuite, range mes cartes soigneusement.

En résumé : si Miche se réjouit davantage à brasser les cartes qu’à véritablement jouer avec @Segor et @Anora Leonhart, Astrid intervient avant que la partie ne commence. Chacun pose sa petite question. Miche déclare d’abord que les silhouettes peuvent être dûs à la paranoïs et à la peur, et les questions de Miche, plus terre à terre, sont les suivantes : Qu’en est-il du matériel contenu dans ces caravanes : est-il encore sur place, ou a-t-il été dérobé ? Et si possible, peut-on savoir quel type de matériel, ou de biens ?

Inventaire de Miche:



"Il n'est pas de naissance qui ne rappelle une mort,
pas de victoire qui n'évoque une défaite."

--G. Brooks

Miche s'exprime de rares fois en #666666
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 3 :
Sur ce sol déchiqueté

Chapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Crédits : Crédits : Lift (Phade01, DeviantArt)
Situation

Le tenancier du Dragon sans Tête pose sans grande délicatesse son gobelet de bois sur le comptoir, sa surface encore habillée de perles que son chiffon humide n'a su essuyer. Mais il fait assez chaud, dans ce réfectoire animé, cette auberge baignée par les rayons chauds de  la fin du printemps, du début de l'été... et bientôt, l'eau se sera évaporée.

Évaporée, oui, sous les souffles de l'insolence et de l'éclat : éclats de voix, éclats de rire, éclats de verre. Vos manières, tout à fait acceptables dans ce groupe fier et soudé que vous formez, ne plaisent pas à tout le monde.
Même si tu as préparé le terrain, @Alba, et ainsi balayé les importuns et exaucé les souhaits de tes comparses, voilà que ton large sourire en coin a attiré nombre d'ennuis ; ennuis que @Simon de Beauvoir tentent d'apaiser, trahissant les apparences, trahissant même de connaître celui qui est venu vous provoquer à défaut de profiter de ses cartes. Ennuis qui ne font pas les affaires, comme tu le rappelles avec aplomb, @Cassia Aggripina, malgré l'offre que tes lèvres formulent mais que ton cœur refuse expressément. Il ne faut pourtant pas ainsi se faire remarquer, enfin ! Ennuis que tu évites, @Shara, alors que tu réponds à l'invitation de cette autre Elfe au verbe si éclatant, et que tu t'attables derrière eux sans bien comprendre à les conflits qui se dérouleraient sous tes yeux...
Car le sanguin @Hector de Grandbois n'apprécie pas que vous vous preniez pour des seigneurs et des reines en ces lieux, à l'approche d'un innommable danger, alors que son organisation s'escrime à protéger autrui. À moins qu'il ne s'amuse à vous imaginer au turbin ? L'Orlésien se tient seul devant vous, sans peur, vous conviant à prendre les armes.
À peine les cartes dégainées qu'il va te falloir ranger, @Segor : le petit havre de paix que tu as bon gré, mal gré, installé au milieu de ce réfectoire a attiré du monde, mais le temps n'est pas au jeu, plutôt à la parole ; bientôt à l'action fuie. Au moins as-tu réussi à trouver une place confortable sur le coin de cette table, @Anora Leonhart, distribuant à ton tour tes doses de bonne humeur, avant que ne vienne le temps des questions, le temps de la parole. Et on ne s'attendait pas à entendre également ta voix, @Miche, plus volubile qu'a ton habitude après que tu aies balayé d'une remarque les tensions qui naissaient des marchands et du Garde des Ombres...

Évaporée, oui, du long de ces joues et du creux de ces tempes que la peur et la joie ont tendrement mouillées, du long de cette colonne que l'appréhension a trempée. L'étreinte se rompt dans d'étranges verbes, @Andra Valheim, que tu délivres à ton protégé enfin retrouvé mais aussi à ton cœur dans lequel résonne inlassablement des promesses à tenir. Pris dans tes propres doutes, tes propres regrets, tu respectes cette pudeur, @Saam van Cauwenberghe, et tu préfères comprendre plus tard : cette vie qu'elle t'offre sans sincérité devra te convenir.
Et te voilà enfin, @Drynne, absent jusqu'aux premiers mots de celle qui avait été ta camarade à Starkhaven, celle qui s'en est allée défendre cette Antiva un moment été chère et pour laquelle elle a tant sacrifié : mais qu'est-ce qui t'a tant retenu, Dalatien, à l'époque et maintenant ? Il te faudra prêter une oreille attentive pour faire ton choix.
Une oreille à ces deux âmes qui représentent, avec plus ou moins d'humilité, les importantes institutions de votre glorieuse Cité-État. Tu ne relèves pas tout l'ambiguïté que les mots d'Astrid provoquent chez toi, @Islan, et tu la soutiens même dans sa démarche : responsable, garde, tu t'enquiers de ton mieux de la situation auprès de celles et ceux qui peuvent te répondre. Responsable aussi tu te présentes, @Cordélia Varlineau, fière templière de ton Cercle dont il semble que l'expertise soit requise... que tu rappelles, oubliant la déconvenue avec laquelle tu as été poussée de ta table par ces outrecuidants marchands.

Évaporée, oui, asséchées seront toutes ces gorges et tous ces gobelets de bois. On en oublierait presque les déclarations de la Garde des Ombres face à vous, cette chère Astrid Pelagius, qui avec sa si caractéristique douceur vous intime de remettre vos différends à plus tard. Car le temps court toujours : tout Andérien sait qu'un Enclin dure des années, mais chaque bataille se joue contre une horloge chaotique, une horloge souillée.

Tour 2
TW : blessure physique sévère.
Aucun contenu n'a été masqué.

29 Justinien, 5:13 des Exaltés

Bien que le tumulte continue, que les regards s'échangent et que les reproches se suspendent dans l'air, les questions prennent le dessus : il est pourtant une raison pour laquelle vous êtes toutes et tous ici, non ? Une fois celle-ci exposée dans la bouche délicate d'Astrid Pelagius, la voilà qui, maintenant assise, attend vos préoccupations : à portée de ses mains croisées reposent quelques feuilles de papier grattées de ses notes.

Sur chaque personne qui prend la parole, elle darde ses yeux bruns, puis acquiesce quand elle saisit le sens de la question, remet parfois l'une de ses mèches de cheveux en place et se perd à d'autres instants dans ses gribouillis en quête de pertinence. Puis reprend enfin la parole pour vous livrer à toutes et tous une réponse globale.

« Je vais faire de mon mieux pour vous répondre au sujet des disparitions, n'ayant pu me rendre moi-même en ces lieux : il faudra faire confiance aux discours des plus courageux... Ils évoquent la dernière bataille de voyageurs sûrement solitaires dont il ne reste désormais qu'une arme, un vêtement, une mèche de cheveux ; ils décrivent des caravanes isolées retournées, de leurs caisses de matériel retournée, de bois déchiré et du sang - je ne sais quelle quantité -, des restes humains et, oui, animaux également... Pour certains témoins, ces scènes ressemblent à des attaques de prédateurs, mais avec une violence qu'ils ne reconnaissent pas. Aucun n'a osé rester longtemps sur place par crainte de ce qu'il pouvait rôder et, aujourd'hui, ils ont déjà tous rejoint Starkhaven pour espérer y trouver. Mais je vous donnerai les relevés des lieux, oui. »

Oui, ces relevés qui doivent traîner quelque part dans ses notes qu'elle trie et range nerveusement, avant d'abandonner cette quête dans un soupir : plutôt que de s'embrouiller à faire de son mieux, comme à son habitude, elle répondra avec toute sa tête.

« Il serait assez facile de penser que ces silhouettes soient des engeances : après tout, si la présence de la Garde des Ombres a réussi à les tenir éloignées de la route principale, personne n'ignore que ces monstres se font plus présents autour de la Minantre à mesure que les semaines s'égrainent. Je rejoins cependant vos avis sur des manifestations plus... surnaturelles : que les mages confirment mes dires, mais en des temps aussi troublés qu'un Enclin, surtout son début, tout ne s'explique pas par la science de notre côté du Voile. Difficile à évaluer sans expertise magique... par contre, je suis certaine que lorsque l'on voit des engeances, en règle générale, on sait que c'en sont, des engeances, et elles nous le font rapidement comprendre. Elles ne se contentent pas de rester dans le lointain brumeux. »

Astrid Pelagius ne frémit pas à la mention des mages, habituée à leur présence : quelqu'un d'extrêmement attentif verrait presque ce coup d’œil rapide, en quête de @Sivoneii... mais extrêmement bref, trop bref, lui permettant de se ressaisir avec discrétion.

« Aucun doute, cependant, que ces évènements sont liés entre eux. Mais quel est ce lien ? C'est une interrogation à laquelle nous devons impérativement répondre. Enclin, Immatériel, banditisme : rien ne peut être écarté, et peut-être que le tout se mêle en une sordide histoire. Nous aurons besoin de mages, des guerriers, de templiers, de gardes aussi - en bref, de combattants partout. »

Telles furent les premières réponses que la Garde des Ombres délivre à son auditoire, s'arrêtant dans une lente expiration : le temps de prendre son souffle, de chercher à ramasser ses informations.... pour mieux reprendre quand elle jugea que vos esprits avaient compris.

Issues

« Ainsi, grâce au récolement des récits de ces... voyageurs, dans lesquels l'on retrouve dans la plupart la présence de ces manifestations étranges, deux lieux se démarquent assez pour que je puisse vous y envoyer. »

Pouvait-elle se permettre d'attendre d'autres questions de votre part, d'autres occasions que vous saisiriez pour régler ces différends auxquels ses explications ont mis fin ? Non. Par agacement de rester assise, qu'importe la fatigue, Astrid Pelagius se redresse à nouveau, prend appui sur la table, et cherche à raffermir sa voix et sa stature.

« Le premier d'entre eux est situé en amont d'ici, vers Wycome, dans une petite enclave éloignée de la route principale : plusieurs caravanes y gisent éventrées depuis un long moment, et nous n'avons aucune trace de leurs propriétaires - manifestement antivans et rivéniens au vu des livres de comptes laissés sur place. Enfin, aucune trace... ce n'est pas un endroit joli à voir, malgré le passage du temps. Il me rappelle les Cents Piliers... »

Avec détermination, la Garde des Ombres abat un premier morceau de papier sur sa gauche : vers l'Est, vers Wycome, vers ce lieux où disparitions et restes épars se mêlent pour délivrer leur énigme.

« Pour le second, vous le trouverez plus proche de Starkhaven : il a été plus difficile à identifier car ce sont des âmes apeurées revenant avec effroi à l'auberge qui m'ont fait comprendre ce qui n'allait pas. En se détachant de la route principale, forcés par la météo printanière, ils ont observé qu'autour de... cairns ? ces silhouettes se faisaient plus nombreuses et plus distinctes, plus effrayantes, et qu'ils étaient bienheureux de voyager léger pour pouvoir fuir. »

Avec précaution, l'érudite déposa un second morceau de papier sur sa droite : vers l'Ouest, vers Starkhaven, vers ce lieu où silhouettes étranges apparaissent et disparaissent sans livrer leur identité...

« Celles et ceux qui le souhaitent toujours, je vous invite à monter deux expéditions. La plupart des armes ont disparu, leurs marchandises sont restées sur place et personne n'a pris la peine de jeter un œil à la nourriture qui avait sûrement tourné... quant aux corps, ils ont tout autant été abandonnés. »

Et son visage se redresse enfin pour observer celles et ceux rassemblés devant elle et découvrir leur choix : avec résolution... mais également une certaine mélancolie.

« Enfin : soyez prudentes et prudents. Je ne doute pas de la valeur de vos bras, mais il nous faut surtout des informations, comprendre ce qu'il se passe, sauver ce qui peut l'être : que personne ne se mette en danger inutilement... par pitié. Rentrez tous. »

Astrid Pelagius, estropiée, restera ici.

Pour poursuivre votre mission et comprendre ce qu'il se passe sur la Route de Wycome, deux lieux à quelques heures de route s'offre à vous : celui d'une caravane éventrée en amont de l'auberge avec ses déchirures et sa terre retournée ; celui de cairns éparpillés en aval de l'auberge avec ses étranges silhouettes... Guidé.e.s par votre courage ou votre raison, quelle voie allez-vous emprunter ?

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 19 mai 2023.
  • Pour ce tour deux, Astrid interrompt vos règlements de conflits en répondant à vos différentes questions : puis elle vous présente les deux endroits où se dérouleront la suite de vos aventure... si vous le souhaitez.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.
  • Vote : si vous souhaitez continuer l'aventure, le vote pour l'un des choix proposés est obligatoire. Cela déterminera où vous vous situerez pour la suite de l'évènement.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez.
  • Inventaire : n'oubliez pas de rappeler votre inventaire à chaque fin de post ; pour celleux qui arrivent en jeu à ce tour-ci, vous trouverez un rappel des règles dans ce message.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes. Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Dés : Lancer les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.




  • Participation : Les participant.e.s à ce topic commun sont : @Alba - @Andra Valheim - @Anora Leonhart- @Cassia Aggripina - @Cordélia Varlineau - @Drynne - @Hector de Grandbois - @Islan - @Miche - @Saam van Cauwenberghe - @Segor - @Shara - @Simon de Beauvoir - @Sivoneii.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence au tour précédent : @Sivoneii n'a pas participé au tour précédent : aucune conséquence pour ce tour mais, en cas de nouvelle absence, vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudrait vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion de l'event : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : @Adam Cousland et @Paco Tohopka. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiqueté


— Allons, on ne va pas créer des tensions déjà maintenant. 

Le léger rire d'Anora se mêla à celui de Miche, mais ils n'eurent pas l'occasion de commencer à jouer car Astrid prit la parole. L'Acolyte écouta ce qu’elle avait à leur apprendre sur la mission pour laquelle ils étaient réunis au Dragon Sans Tête, puis prêta une oreille attentive aux questions et remarques qui furent échangées, avant de s'exprimer à son tour. Elle s’accrocha au regard brun d'Astrid qui l'observait tandis qu'elle dévoilait ce qu'elle avait en tête. Enfin, elle considéra également avec un certain intérêt le pragmatisme de son voisin de table, @Miche, concernant l'existence – ou plutôt la non-existence – des fameuses silhouettes. Cependant, elle doutait que ces ombres lointaines soient seulement le fruit d'une hallucination collective. Les disparitions – bien réelles – semblaient indiquer tout le contraire... Mais si l'hypothèse de l'homme était vraie, alors le problème serait vite réglé au moins.

Anora avait troqué sa bonne humeur et sa légèreté contre une posture plus attentive, plus « professionnelle » si l'on pouvait dire. Elle focalisa son attention sur les explications d'Astrid, cherchant à inscrire dans sa mémoire la moindre information qui lui serait utile pour la suite de la mission. Sa vigilance crut encore quand la Garde se redressa pour évoquer deux lieux ayant retenu son intérêt. Deux lieux éloignés. Anora jeta un rapide coup d’œil circulaire autour d'elle. Deux lieux... ça voulait dire qu'ils allaient devoir s'organiser en deux groupes... et diviser leurs forces déjà peu fournies.

Elle reporta son attention sur Astrid, le visage plus sombre. Les caravanes retournées ou les silhouettes spectrales ? Elle devait choisir... Et cela ne lui posait pas de problème. Tout son esprit était tourné sur l'énigme des ombres fantomatiques depuis que la discussion avait été engagée par la Garde érudite. Peut-être se trompait-elle, mais Anora avait le pressentiment que tout cela était lié d'une façon ou d'une autre à l'Immatériel. Elle voulait en avoir le cœur net. Et si le lien avec l'Immatériel était avéré... alors un mage ne serait pas de trop. Un ou deux templiers aussi, d'ailleurs. Si des démons étaient à l’œuvre, mieux valait être prudent.

— Je me propose pour l'expédition aux cairns, affirma-t-elle simplement à l'intention d'Astrid.

Et elle chercha du regard ses camarades Gardes des Ombres, en particulier les Acolytes, pour voir ce qu'ils comptaient faire.    

Résumé:
Inventaire d'Anora Leonhart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bon. Est-ce que insulter à voix haute l'espèce de secte à laquelle appartiennent un peu près 70% des gens ici présents c'est une bonne idée ? Non. Est-ce que tenir tête au seul gars qui répond à la provoc' et qui a franchement l'air d'avoir buté toute sa famille à mains nues pour le petit déjeuner c'est une bonne idée ? Non plus. Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Absolument pas.
Alors que je me lève (ce qui change rien parce que l'autre doit bien faire 3 mètres et je parle autant en longueur qu'en largueur) en ouvrant la bouche pour lâcher un truc du genre « et qu'est-ce que tu vas faire ? Hein ? Hein ? Hein ? » (comme les petits chiens, je ne connais pas la peur et mon instinct de survie est minime), faut que S intervienne. Putain. Est-ce qu'il est en train de draguer la porte de prison ? Ohlalala on serait pas devant Mademoiselle C je pourrais le frapper. Je pourrais le soulever et l'utiliser pour frapper le garde des ombres grognon là. C'est tellement débile que Mademoiselle C elle-même intervient !

- Ouais ouais c'est ça la diff entre une engance et un escroc c'est peut-être que l'escroc lui il a... OH ! Je finis pas mon trait d'esprit (qui est probablement incroyable, je vous laisse l'imaginer vous-même, vous êtes grand) parce que je remarque que la très jolie elfe à la chevelure d'argent est venue nous rejoindre à table. Hééééé bella !

Rapprochant mon tabouret du sien, j'en profite pour faire glisser vers elle la choppe que S n'a pas eu le temps de toucher (il avait qu'à la boire plus vite au lieu de faire du gringue), lui offrant derechef la boisson.

- Bon choix bella, tu rejoins les meilleurs ! Lui tendant la main : Moi c'est Alba ! Lui c'est S. S comme Sagouin mais aussi comme Simon mais Sagouin ça lui va mieux. Et je te présente notre employeuse Mademoiselle Cassia sans laquelle nous ne serions rien ! Et lui... Pointant Hector et haussant les épaules. J'sais pas. Peut-être B. B comme Balai dans l'fiak.

Je voudrais lui demander c'est quoi son p'tit nom mais ce qui a l'air d'être la cheffe des troufions anti-engeances se met à répondre aux questions qui lui sont posées. Bin comme tout le monde se tait moi aussi, d'autant plus que c'est pas complètement inintéressant.

Bon. Le plan (si on peut parler d'un plan) est assez simple. On s'divise en deux groupes (toujours une bonne idée en situation de crise hein) et on va enquêter. D'un côté la caravane, de l'autre les ombres mystérieuses. Veut pas chasser des fantômes-engeances-espions-brigands, c'est d'la merde.

- On prend l'convoi ! Ai-je déclaré sans hésité en levant la main. Euh j'veux dire en tant que marchands on va aller voir si on peut secourir nos collègues si ça s'trouve on les connait et puis ohlalala j'suis outrée. Quel genre de sauvages pourrait s'en prendre à d'innocents et honnêtes pèlerins vraiment dans quelle monde on vit ? Y'a plus de saisons ma p'tite dame ! Pas vrai hein S et Mademoiselle C ? Me tournant vers la mignonne : Et toi tu viens avec nous ?

Résumé : Alba a pas peur de @Hector de Grandbois mais la technique de flirt de @Simon de Beauvoir la perturbe suffisamment pour qu'elle grimpe pas aux rideaux. D'autant plus qu'elle est ravie que @Shara les rejoigne à leur table (même si rappelons-le, c'est @Cassia Aggripina la plus belle). Elle offre à cette dernière le verre de Simon (🤡) et se présente (tout en insultant encore Hector parce que... parce que s'il y avait une stat d'intelligence sur ce forum elle serait de -5 pour Alba).
Face au plan d'Astrid, elle choisit d'aller vers Wycome et attend l'approbation de ses deux camarades tout en demandant à Shara si elle veut venir également.

Inventaire d'Alba:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Simon aime pas les elfes


Mon regard s’illumine en observant la tête si grognonne que son visage en est ad vitam eternam figé. Mais bien sûr !

- "Ooooh ohohoh, ça me revient .. le boucher. ~"

Le sourire s’étend de malice. Qui l’eût cru !! Un vieux camarade qui détestait tout le monde et faisait le grognon silencieux dans son coin ! Typiquement Orlésien, avec le recul .. Oh, surtout pour la seconde partie :

- "Mais ouiiii, t’as buté toute ta famille et a dû fuir la Mère patrie ! Bah ça alors ! Tous les rats qui commettent les pires atrocités de notre civilisation finissent donc bel et bien chez les Gardes des Ombres pour se racheter un semblant d’honneur."

Mais d’autres pipelettes sans once de fierté prolifèrent d’autres menaces ridicules, et par les mots de dame Cassia, il est donc temps de jouer des bras. Je ne prends pas la peine de me lever, roule des épaules histoire de gonfler ce corps de dieu que j’ai sculpté à force de prouesses diverses, avant de plonger un regard mesquin dans celui de l’autre aux oreilles pointues.

- "Mes excuses le crasseux, mais on essaie d’avoir une conversation civilisée par ici, retourne voir à tes larcins et autres violences puériles."

Tss, ces longues oreilles .. Heureusement que l’autre peut profiter de la protection de dame Cassia .. et qu’elle est supportable .. pas comme ces vermines païennes. Un elfe dans la garde civile, Starkhaven a pété les plombs. Mais bon, pas ma Cité, pas mes clowns.

“Si j’étais brigand”, comme si un elfe pouvait être autre chose.

Mais la Garde unijambiste reprend la parole, répondant à la cascade de questions qu’elle s’est ramassée au mieux. C’est épuisant, non ? N’aurait-il pas fallu faire un petit papier avec tout dessus ? Ah non. Probablement que certains sont illettrés par ici – et je ne parle pas d’Alba. Quoique, je pourrais.

L’échange de regard que nous nous lançons est sans équivoque : nous avons tous eu la même idée, et c’est l’elfe qui prend la parole en premier. Comme toujours.

- "C’est tout bonnement inacceptable, en effet. Que fait la garde havenoise ?"

Petit regard lancé à l’autre énergumène (@Islan) pour appuyer mes propos d’un grand sourire. Puis je reporte mon attention sur le Boucher de Grandbois, dubitatif.

- "Alors camarade, enfin .. “ancien camarade” pour être plus précis, une envie particulière ?"

En résumé : Simon est en roue libre. Simon reconnaît enfin @Hector de Grandbois et place donc l’ironie qu’un criminel qui a tué toute sa famille leur fasse la morale sur la bonne conduite à avoir, avant de rétorquer à @Islan des trucs pas très inclusifs. Après les réponses fournies par Astrid, Simon poursuit en taclant la garde havenoise (keur keur Islan), avant de faire la discute à Hector comme si de rien n’était (il est Orlésien).

Inventaire de Simon de Beauvoir:
Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Sur ce sol déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

La petite à la grande gueule n'est pas la première à répondre, à sa place c'est une armoire à glace qui prend le relais, pendant un instant il semble vouloir jouer des muscles avançant l'humour pour justifier les conneries de la petite elfette. Il s'arrête néanmoins, apparemment il reconnaît le colosse. Peu étonnant, il est assez difficile de passer inaperçu quand on fait la taille de l'Orlésien. Visiblement intéressé il finit par demander son nom au boucher de Grandbois. Celui-ci réponds en grognant un coup, se tournant vers l'homme à l'accent similaire au sien.

« Hector. »

Il le fixe un instant, en y pensant oui, son visage lui dit quelque chose, on dirait une ombre venu de l'ancienne vie du garde. Suite à cela c'est la troisième comparse qui prend la parole. Elle ne lui permet d'insulter ? Grand bien lui en fasse. Tout comme les excuses, que voulez-vous que ça lui fasse ? Des réductions ? Voilà le cirque qui se pousse un peu plus loin. Il se tourne à nouveau, posant son regard sur la troisième personne de cet étrange trio.

« Je me fous des excuses. Tiens juste ton chien en laisse avant que quelque chose de mal lui arrive. »

La situation ne semble pas s'envenimer plus sur l'instant, alors le sang bouillonant de l'Orlésien redescends petit à petit. Astrid continue alors, répondant aux questions. Des signes plus qu'inquiétants, certains magiques d'autres bien plus physiques. L'absence de talent dans les arts ésotériques du garde ne lui permet d'envisager qu'un chemin sur deux comme étant le bon. Il croise les bras. L'elfette à la grande gueule visiblement souhaite aller au même endroit que lui. Il l'ignore, au fond ça lui va à ravir, avec un peu de chance elle se pétera une jambe et il pourra se foutre de sa gueule.

« Je vais aller vers le convoi, j'ai bien peur de ne pas servir à grand chose face à de grands cailloux magiques. »

D'un geste vif il vient poser avec force sa main sur l'épaule de la gueularde elfe, affichant un sourire moqueur, visiblement sa rage semble se changer en dédain plus qu'autre chose alors qu'il reprend la parole.

« Eh bien petit chien, une grande gueule et un peu d'audace pour courir à ta fin si vite. »


Il n'eut pas le temps de continuer, le grand reprit la parole. Visiblement il connaissait Hector, son passé et ses actes. L'ancien héritier se tourna, visiblement intrigué. Il le dévisagea un peu plus, remettant petit à petit l'ancien chevalier, ils avaient connu le même ordre et leurs familles furent un peu proche il y a quelques temps. Un mince sourire se colle à nouveau sur son visage.

« Se racheter de l'honneur ? Oh non, pas plus que toi, chevalier en brigand, j'ai simplement trouvé un endroit ou je peux massacrer des choses et que les gens me laissent faire avec un grand sourire. Pas grand chose de nouveau, les années m'ont offerts juste quelques cicatrices et des histoires amusantes pour tout souvenir. Et toi, bien beau changement de carrière également. Le petit chien est pas trop source de problème ? »

Dit-il en pointant du doigt l'elfe à côté de lui.

« Au moins y aura-t-il une autre épée valable quand ça partira en couille. »

Résumé : Hector donne son nom à  @Simon de Beauvoir  avant de répondre à  @Cassia Aggripina qu'il n'est pas à la recherche d'excuses. Il prend la décision d'aller vers le convoi puis se moque d' @Alba, visiblement un peu calmé. Puis il reprend une discussion plus calme avec l'autre ancien chevalier d'Orlais.

Inventaire d'Hector :
Spoiler:

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sivoneii observe la salle en retrait, adossée à ce bon vieux mur de pierre auquel elle laissera peut-être une emprunte noire. Ses yeux vont et viennent sur ces visages expressifs, ces femmes et ces hommes qui haussent la voix et se pavanent en armure, celles et ceux, plus discrets, qui se préparent mentalement à toute éventualité. Elle observe l’oratrice se battre contre ses propres démons pour afficher une façade d’assurance et de détermination, admire son maintien aux airs de défis, sa résolution à être la plus utile qu’elle puisse être encore pour son Ordre et sa cause – et évite soigneusement son regard. Les murmures de leur conversation lui reviennent. La peur et le doute, la fragilité. Elle sait que Sivoneii n’est pas dans sa meilleure forme et que les risques sont grands pour elle, malgré la reconnaissance d’une paire de bras en plus pour cette mission, d’un cerveau à peu près fonctionnel.

Être utile pour une fois, et faire quelque chose de bien, cela la changerait. Se confronter aux engeances si elles étaient la cause de ces troubles et abattre sur elles le courroux de la magie. Obtenir, peut-être, de vrais spécimens d’étude. Ce serait chouette. Il y a le regard de Nucci sur son épaule, toutes ces choses qu’il ne dit pas, qu’elle ne dira pas non plus. L’incertitude du lendemain. Il y a la retenue d’Astrid à la découverte de son plan, en constatant peut-être aussi le panel de son équipement, mage sans bâton, couteau à beurre sans tranchant. L’elfe secoue la tête et soupire, et laisse les plus aguerris parler et parler encore. Décevra-t-elle encore ? Peut-être. Sûrement. Un de ces objectifs a déjà été atteint sans qu’elle ait eu besoin de se battre cependant, et parfois, il faut savoir se retirer, tirer sa révérence.

Sans un mot alors, Sivoneii s’engouffre par la porte, s’arrête quelques instants, surprise par le souffle du vent et son chant laconique dans les feuilles fragiles autour d’elle. Elle ne dira pas au revoir, non. Pas son truc. Ses pieds nus titubent un peu sous la fatigue, mais se décident à la porter un peu plus loin, sur le chemin qui se dessine. Il est l’heure de rentrer chez soi.

Résumé : Sivoneii quitte l’évent.
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan


Islan fulmine et s’empourpre, sa remarque était justifiée, pourquoi ces commerçants péteux ne s’étaient-ils pas fait avoir par les problématiques soulevées ? Et voilà qu’on n’ose même pas lui adresser la parole et qu’on ne traite de gueux. Il se lève et se met dans le champ de vision de l’horrible blondasse ( @Cassia Aggripina ).

 « _ Qui c’est qu’tu traites de gueux ? Pas fût’fût, c’est t’y pas un miracle que rien vous soit arrivé. qu’il crache pour rappeler qu’il est là pour garder un peu d’honneur. Il fait volte face en direction du grand nul aux gros muscles ( @Simon de Beauvoir )  ’vec ta face de cake, j’vois t’y bien pourquoi les Engances vous ont évité, en fait. et il lâche un rire mauvais. »

C’est au tour d’Astrid de reprendre la parole et de répondre à l’ensemble des questions. Les réponses sont minces et les indices, mystérieux. Deux lieux sont pointés du doigt, des caravanes éventrées et une sorte de clairière aux cairns magiques. Rien que de penser à l’ambiance entre Starkhaven et l’auberge, Islan en a froid dans le dos. Il laissera volontiers les autres se charger du mysticisme de ce lieu. Même si, pour cela, il doit s’éloigner d’autant plus des murailles rassurantes de sa ville natale.

 « _ La Garde Havenoise, l’est t’y là pour sauver tes miches. Il défie du regard l’autre idiot. Sa fierté est piquée et il est bien décidé à emmerder le plus possible son monde, désormais. J’pense t’y bien qu’en plus vous auriez bien b’soin de cette Garde Havenoise pour inspecter ces caravanes, uh ? »

Islan regarde Fandhy qui pose un point sur l’un de ses parchemins, il lit de l’épuisement mais aussi un peu d’exaspération dans son regard, elle hoche néanmoins la tête. La naine partira en direction des caravanes.

Résumé : Le fier Islan ne veut pas se laisser faire, il se plante devant @Cassia Aggripina pour la forcer à le regarder. Il insulte de manière assez nulle @Simon de Beauvoir. Il écoute Astrid et n’a aucune idée de retourner en direction des cairns, trop flippant. En plus, ça emmerde le groupe de commerçants, alors banco, il ira du côté des caravanes avec elleux. Fandhy viendra également aux caravanes.

Inventaire d’Islan:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Simon aime pas les elfes

Hectoooooor ! Mais oui voilà ça me revient : le grand gaillard grincheux et silencieux. Oh là là ça fait un bail ! Il semble s’être calmé, donc finalement ça se moque de mes roucoulements mais je nous en ai évité une belle ! Le petit commentaire adressé à l’autre me fait sourire davantage, voire même ravaler un rire. Ooooh là là on va tellement s’amuser. Mais son “chevalier en brigand” pique un peu, il faut dire. Je m’indigne presque faussement – de façon orlésienne, quoi.

- "Allons, je suis un honnête homme, Hector. Ne me prends pour un gueux désespéré, je te prie !"

J’écoute sa petite histoire avec compassion, quelque part. Il avait besoin d’un changement de carrière, c’était sûr. Les berruiers, quelle idée .. Des chiens galeux, même si j’aimais bien les petites sorties groupées pour tuer le temps. Lorsqu’il mentionne à nouveau l’autre, j’observe Alba avec malice : j’ai trouvé un bon copain, ça fait plaisir.

- "Oh, tu sais .. Elle aboie beaucoup mais elle mord pas. ~"

J’acquiesce à ses propos sur quand ça partira en couilles. Mais l’autre bout de garde braille en arrière-plan : je roule des yeux, daigne écouter ce qu’il a à dire, avant de daigner le regarder à nouveau. Mais quel petite emmerde, cet elfe.

- "Si j’étais toi, au lieu de chouiner comme un fier coq célibataire, je vérifierais que j’aie bien mis mon équipement à l’endroit." (Je pointe vaguement une direction.) "T’as une sangle qui dépasse, là."

Vrai ou pas, je m’attends à ce qu’il s’indigne comme l’ado qu’il est, ou qu’il vérifie naïvement. Puis je lance une tape dans le dos d’Hector, profitant de l’occasion non seulement pour dénigrer cet elfe, mais aussi pour réparer les pots cassés d’Alba. Que ferions-nous sans moi.

- "Eh bien, c’est à se sentir davantage en sécurité avec d’aussi costauds et professionnels combattants ici !"

Va jouer ailleurs, oreilles pointues.

En résumé : Simon tape la discute avec @Hector de Grandbois, se moque un peu d’@Alba parce que c’est rigolo. Puis @Islan râle et Simon se moque de lui ouvertement, avant de se dire davantage rassuré par la présence de Gardes des Ombres costauds et expérimentés que sa petite et frêle carcasse mal habillée. Bim la diplomatie.

Inventaire de Simon de Beauvoir:
Drynne
Drynne
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Drynne
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 7ce9cab6af7192fd864a551d6e2e0bc5

Peuple : Elfe dalatien.
Âge : 32 ans.
Origine : Ouest des Marches Libres, clan nomade dalatien.
Occupation : Garde des Ombres.
Localisation : Starkhaven, souvent quartier de Sullenhall ou à la griffonerie.
Crédits : Len-Yan
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 243
Autres personnages : Sioned Meahger & Canisa
Attributs : Capacité de combat : 16.
Capacité de tir : 7.
Magie : 17.
Endurance : 12.
Force : 15.
Perception : 14.
Agilité : 13.
Volonté : 13.
Chance : 12

Classe : Guerrier et Mage
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t657-drynne-fiche-pres
aucunSur ce sol déchiqueté



C'est les yeux las que Drynne fit traîner sur l'intérieur spécialement animé de la taverne. Il avait toujours abhorré ce genre de lieux, trop fermé et rance à son goût. Mais affronter un tel chaos à l'aube, c'était définitivement pas chose facile!
Le dalatien aurait bien préféré rester dehors auprès des griffons ; au moins, l'odeur était plus tenable qu'à l'intérieur, et c'était des râlements plus logiques que ceux qu'il surprenait en ce moment à l'intérieur : des marchands s'prennaient la tête avec Hector. Pourquoi n'était-il pas surpris? Son entrée discrète s'entama vers le restant des Gardes des ombres, à l'habit bleu. Il s'était planté vaguement derrière  @Anora Leonhart , alors qu'Astrid (qu'il salua chaleureusement d'un signe de tête et regard) leur présentait des choix à faire. La mission en aval du Dragon Sans Tête était aussi son choix, mais il laissa les autres se prononcer d'abord, histoire de vérifier qu'il y aurait assez de mages pour les deux missions.

“ Allons voir ces fameux cairns. Si les marchands n'ont pas besoin de mage, cela dit.  ” Drynne, haches luisantes croisés en son dos, regarda tour à tour le centre d'animosité qui s'animait autour de son compagnon bleu @Hector de Grandbois, qu'il défendrait si nécessaire.

Résumé: Drynne rentre juste à temps d'écouter Astrid leur présenter plusieurs missions possibles. Naturellement, il prend place auprès des plus calmes de ses compagnons Gardes, mais n'a pas de mal à identifier les éléments pérturbateurs auprès d' @Hector de Grandbois, comme l'extravagant @Simon de Beauvoir  et un elfe à l'air fier, @Islan .

Inventaire:




“They will finally feel the flames
Flames that run down through my veins
I will make this city burn
We're not planning to return.”


ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 Whji
commun #354f4d
elfique #338c72
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Concentrée sur les explications données par Astrid, Andra fronça un peu plus les sourcils. La mention des Cent Piliers pour parler des caravanes raffermit un peu plus son sentiment de malaise diffus, comme la description des corps déchiquetés et du sang. Certes, la mention animale la fit tiquer, mais en soit, il était probable que ce soit celui des chevaux qui faisaient avancer ces fameuses caravanes. Est-ce que cela pouvait correspondre, et être un moyen de continuer à enquêter sur la découverte faite avant de se retrouver en face d’Andoral ? Saam semblait partager la même intuition, si elle en croyait ses questions. D’un autre côté, la question du Voile et des cairns avec leurs silhouettes ramenait aussi l’éventualité d’un lien entre une faction liée aux engeances … Dans les deux cas, les suppositions faites après leur expédition pour en apprendre davantage sur les mouvements des engeances pouvaient avoir une certaine logique, et trouver des réponses.

Du coin de l’œil, elle observa Hector et ses nouveaux amis, et tenta de ne pas sourire en entendant l’elfe braillarde se porter immédiatement volontaire pour aller explorer les caravanes. Quel dévouement, c’eut pu être crédible … Presque. Bien essayé néanmoins, et son regard se posa très brièvement sur la femme qui paraissait mener l’étrange trio, puis sur le dernier membre du groupe, qui avait décidé de se mesurer à son confrère de la Garde, ce qui signifiait que deux montagnes de muscles se jaugeaient du regard. Amusant. L’air courroucé du garde havenois qui avait fait le déplacement, lui, faisait comprendre que l’elfe était passablement agacé par leur comportement, et un bref instant, l’amour du chaos qui habitait Andra fut à deux doigts de la pousser franchement vers cette destination rien que pour le plaisir de contempler ce qui allait s’ensuivre.

Pour autant, la mage tenta de rationnaliser les événements, afin de se concentrer sur leur mission et de mesurer l’intérêt de se porter d’un côté ou de l’autre. En soit, une autre Garde-Acolyte, en la personne d’Anora, avait annoncé partir pour les cairns. Il y avait donc au moins une mage pour enquêter sur cette manifestation et vérifier si le Voile y était mêlé ou non. Moins expérimentée qu’elle-même, certes, mais suffisamment pour y voir clair. De l’autre côté, il n’y en avait pas encore qui s’étaient avancés, ce qui signifiait que personne n’était en mesure de vérifier si de la magie du sang était à l’œuvre ou non. Quelques secondes d’hésitation supplémentaires, puis Andra finit par faire son choix et chuchota à Saam :

« Même si les apparitions aux cairns peuvent être liées à ceux qui pourraient être de mèche avec les engeances, je me dis qu’il faudrait des mages aux caravanes pour vérifier le Voile de ce côté aussi. »

S’approchant d’Anora et Drynne, la mage murmura aux deux autres acolytes :

« Aux Cent Piliers, il y avait des traces de magie … différente de celle que pratiquent les engeances. Sans doute qu’il faudra vérifier les deux endroits pour vérifier s’il y en a encore une trace ou non.

Bon courage aux cairns. »

Cette fois, la garde de rang ébranla sa longue silhouette pour rejoindre Hector :

« Hector, tu as toujours le chic pour te faire des amis, dis-moi. »

Surtout au milieu des tavernes. Quoique sa compagnie préférée était généralement d’une autre trempe – plus … accorte.

Le voyage promettait d’être intéressant.




Résumé : Andra écoute les réponses d'Astrid, puis après une longue hésitation choisit d'aller voir les caravanes. Elle prévient @Saam van Cauwenberghe - ainsi que de ses soupçons sur le sang versé, avant de se diriger vers @Anora Leonhart et @Drynne pour les avertir de la magie non souillée trouvée aux Cent Piliers et qu'ils pourraient retrouver également aux cairns.

Elle rejoint @Hector de Grandbois.

Inventaire d'Andra Valheim:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol déchiquetéTour 2


Le matin même



Pour des raisons que j'ignore, l'ambiance est pesante et des rixes pourraient même éclater si les choses ne s'apaisent pas. Je pense que la situation tendue dans les environs rend tout le monde nerveux et qu'ils ont tous un peu de mal à l'intérioriser. Certains semblent aussi se connaître et profite de cette quête pour régler de vieilles querelles. Les insultes fusent, les regards assassins, les menaces, les réflexions, les fausses politesses.... Je ne me sens pas à mon aise, mais heureusement, la garde des Ombre à l'initiative de cette aventure, ou du moins qui en prend le rôle, fait taire tout le monde par son discours.

J'écoute attentivement ce qu'elle nous dit en buvant la chope que la dénommée Alba m'a tendue. Ces histoires pourraient nous mettre la chair de poule, mais après ce que j'ai vu en traversant les terres Antivanes ravagées, plus rien ne me fait peur. Quand on voit la mort d'aussi prêt, ce n'est plus une peur, mais presque un défi. Lorsqu'elle parle de la caravane, je pense tout de suite à des potentiels Elfes qui se seraient fait prendre à partie par des brigands ou tout autres Humains mal renseignés qui nous prendraient pour les coupables. Évidemment, nous les Elfes sommes les maux de tout ce monde ! Quand Alba crie le choix du groupe, un sourire s'affiche sur mon visage, discret mais sincère.

" Je viens avec vous. Je m'appelle Shara et j'ai hâte de voir ce que cette aventure me réserve avec vous !"

Des marchands qui aident des caravanes, rien d'étonnant et pourtant quelque chose me dit qu'ils ne sont pas vraiment marchands. Si j'étais marchande, j'aurai peur de me frotter à une telle violence.... d'après Astrid, les lieux ressembleraient à une scène inimaginable, qui voudrait voir ça ? Des marchands ? Bizarre.... Je préfère rester discrète pour le moment, mais si jamais les choses se corses, si jamais nous nous retrouvons face au danger, à la mort, j'espère que ces trois là auront autant de gueule que de courage. J'espère également que Alba, appartenant à la race des Elfes sera fidèle à sa race... l'avoir à mes côtés me donne comme une légère "assurance", bien qu'ici, le monde soit complètement différent de Riveïn.


________

Résumé :  @Alba @Cassia Aggripina  et  @Simon de Beauvoir je donne mon prénom à l'équipe et leur annonce que je viens avec eux, que j'ai hâte de vivre cette aventure avec eux. Je trouve les trouve bizarre et je suis curieuse d'en savoir plus sur eux aussi au passage, je reste lucide sur ce que nous risquons de voir et croiser la bas. Pour le moment je reste discrète, je ne souhaite pas me faire remarque, n'oublions pas que je suis une Elfe.


Shara:

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

- QUOI ? Le discours de S m'arrache un croassement aussi surpris qu'intrigué. Pardon le BOUCHER ? Est-ce qu'il est déjà saoul l'orlésien blond ou bien... Mais vous êtes potes en fait ? Cousins ? Amants ?

Ah mais non, l'autre approuve. Non ça doit être une blague ? Une mauvaise blague entre orlésiens stupides. Ou un nom de code ?

- B... Comme Boucher en fait ? Wow je suis tellement intelligente ! Tant pis s'il s'appelle Hector. Ce sera B maintenant. Attends c'est moi qu'il traite de petit chien ? Héééé.

Vexée - d'autant plus que S acquiesce, je continue à aboyer, comme si ça allait me faire gagner des centimètres (ou du charisme) :

- Z'avez d'la chance qu'on soit en si belle compagnie parce que l'p'tit chien il vous aurait pissé sur les bottes sinon !

En attendant c'est le poti chien que tout le monde suit direction le convoi qui rappelle les Cent Pilliers héhéhé.
Ah non zut ça c'est pas bien, vais encore me taper encore plus de crétins sur le dos. Bon au moins la mignonne elle vient. Ça c'est bien !

- Ah la bonne heure ! Shara ! Avec un C ou un S ? Ça doit être S, S comme Sharmante ! Écoutez l'orthographe des marches libres c'est compliqué parfois. Posant une main sur l'épaule de ladite Mademoiselle SH en acquiesçant le commentaire de la borgne : Oui oui de bons amis !
Bon je dois monter sur mon tabouret pour en faire de même à B, tapotant aussi fort que possible son épaule que je soupçonne d'être probablement faite en briques. De booooons amis. Les chiens, le boucher, la main qui nourrit le chien, le chien qui mord la main qui le nourrit, tout ça tout ça oui, oui.

Franchement au moins quand ça partira en couilles comme il dit, avoir un boucher qui puisse faire office de chair à pâtée c'est pas une si mauvaise chose. Y'a quand même moyen de faire de cette journée une très belle affaire !

Résumé : Apprendre que @Hector de Grandbois est surnommé le Boucher le fait grimper dans l'estime d'Alba même si elle a une façon particulière de le montrer. Elle est contente que @Shara vienne avec eux (les meilleurs bien sûr) et même si @Simon de Beauvoir est méchant avec elle, elle s'imagine déjà tisser de super amitiés avec tout ce beau monde  ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 1f436 .

Inventaire d'Alba:


Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Sur ce sol déchiquetéCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Honnête ? Hector ne parvint pas à garder son sérieux en entendant ça. Honnête, comme si quelqu'un était réellement honnête dans cette pièce. Ce n'était pas du doute, mais un fait. Les gardes des ombres étaient des voleurs, des meurtriers, des brigands, à qui un but fut donné, les autres voyageurs étaient des réfugiés prêt à tout pour survivre, des loups à la recherche d'un peu d'or ou quelques idéalistes à la recherche d'une gloire éphémère, mais personne n'osait admettre pourquoi ils étaient là, encore moins qu'ils étaient bien loin d'être honnête.

« Bonne blague. Honnête ? »

Il se tourne en rigolant observant la pièce.

« Je ne vois personne d'autre d'honnête ici, pourquoi es-tu donc venu te perdre ici ? »


Il ricanne en écoutant l'Orlésien se moquer à son tour de l'elfe à la grande gueule. Il acquiesce passivement par la suite, ne pouvant nier les mots de l'ancien chevalier. La tension est passée, mais une chose était certaine pour l'ancien héritier de Grandbois, il ne pourrait jamais la piffrer.

« Je te crois sans soucis. Espérant juste qu'elle ne croise pas de gens moins gentils que moi. »

Il y a quelques temps le guerrier aurait probablement cedé à sa colère, terminant cette belle rencontre en bataille de taverne. Que ce soit un étrange sens de l'honneur ou la perspective de la bataille à venir, Hector était resté plus calme que d'ordinaire, après tout il y avait des combats plus intéressant à venir qu'une petite elfe râleuse. Sa vieille connaissance semble s'opposer un peu à un garde, se moquant de lui avant de reporter son attention sur le boucher de Grandbois. Le garde pointe vaguement du doigt la victime des moqueries de l'Orlésien.

« Laisse-le, j'ai quand même un peu plus confiance en lui qu'en ton petit chien. »


Non pas qu'il soit un vaillant protecteur, mais il doit travailler parfois avec la garde de Starkhaven, même si il n'est jamais vraiment en accord avec leurs maitres cachés dans les hautes tours de la ville, au moins celui-ci a décidé de bouger, une goutte d'eau dans la mer certes, mais au moins il ne pourrait le moquer pour ça. Hector se tourne vers le garde puis reprend la parole.

« Allons, si tu sais manier cette arme, tu pourras servir. Attention néanmoins, les engeances sont loin des ivrognes de taverne. »

Il ne peut retenir une petite moquerie, probablement provenant de son égo, ne parvenant pas à retenir un petit ricanement tandis qu'il observe à nouveau la salle. Chacun allait prendre la route sous peu, l'atmosphère était un peu étrange, beaucoup ne réalisaient probablement pas qu'ils allaient mourir sous peu. A côté l'elfette s'excite, le ton est étrange, Hector hausse un sourcil, visiblement elle n'est réellement pas le couteau le plus aiguisé de la taverne, pourtant il y a un paquet de trognons ici.

« Cousins ? Plus ou moins tout le monde de la ou vient. Amants ? Il en rêve j'en suis sur. »


Son regard porté avec une certaine malice se pose sur l'autre Orlésien. Il n'y a guère plus à dire, la terre natale qui les a vu naître semble paraître si loin aujourd'hui. Le petit chien semble déjà contente, quelle drôle de phénomène, on dirait quelqu'un de bizarre plusieurs heures après la bière de trop, mais soit. Chacun est libre de choisir sa compagnie, même si elle est mauvaise.

La voix de son amie le tire de ses pensées, il sourit un instant puis fait le tour des personnes avec qui il est.

« Oh toujours, tu me connais j'attire les cas désespérés. Ca c'est Simon, il est comme moi en moins bien. Ca c'est le petit chien de Simon, n'y fait pas trop attention, il pisse partout. Ca c'est garde de la ville. Fine équipe n'est-ce pas ? Notre succès ne fait aucun doute. »


Puis il éclate de rire, quelle fameuse équipe pour affronter la mort, si jamais quelqu'un survit, ses histoires ne seront jamais entendues que par les plus naïfs des pires tavernes du monde.

Résumé : Hector discute avec @Simon de Beauvoir lui demandant de laisser un peu @Islan tranquille, il continue de se moquer d' @Alba tout en répondant. Lorsqu' @Andra Valheim arrive, il présente l'étrange petit groupe avec qui il est, à sa manière.

Inventaire d'Hector :
Spoiler:

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC] - Page 2 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3103
Feuille
Joueur

 

Sur ce sol et sous leurs souliersChapitre 3 - Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute

Fin du tour

Le Tour 2 est terminé et avec lui, son sujet commun ! Suite à vos actions de personnages et à vos votes, voici comment vous allez être réparti.e.s :


Voici les personnages qui sont désinscrits de l'event suite à une absence de vote ou de réaction ! Vous pourrez toujours y revenir en vous inscrivant Love




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Sur ce sol déchiqueté [TC]



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux