Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle !

Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 709
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Que s'élance la tarentelle !Tour 3


Sous le masque, les yeux vagabondent, s’arrêtant çà et là sur les convives nouvellement ramassés : nombreux et bigarrés, de plumes et de cornes, de jupes et de capes. Dignes pour la plupart, fébriles pour d’autres - plus rares, plus jeunes. Frêles lionceaux impatients de braver les fauves - conseillers et religieux, commandants et ambassadeurs… À l’ombre de ce Ciel qu’elle n’a pas encore déployé, Vera observe la Cour, cherchant, dans sa retraite loin de la piste, quelque opportunité future. Il y en aura, pour sûr : les regards qu’elle attire le lui confirment, tout comme ce bruit de canne qu’il lui semble percevoir dans son dos.

« ― Madame… désirez-vous boire quelque chose ?
 ― Monsieur L’Empire roule sur sa langue, aussi maladroite que celle de son interlocuteur ; singer le pastiche à l’avantage d’égayer son humeur - à moins qu’elle ne doive ce sursaut au visage reconnu sous le masque ? Hélas, je crains que l’on ne vous ait devancé. »

Conjuguant le geste au verbe, Vera soulève légèrement sa coupe, qu’accompagne un sourire mesuré - un autre cabotinage de circonstance.

« ― Soyez rassurée, je ne viens pas vous inviter à danser. J’espérais simplement profiter des conseils d’une personne qui paraît des plus raffinées à cette soirée, eu égard à la finesse de son masque. Si la vue d'un mage ne vous effraye pas, naturellement.
   ― Votre délicatesse vous honore : d’autres ont fait montre de plus de… maladresse. »

Assurément, Nucci n’a pu manquer le malheureux carambolage survenu plus tôt. Et si Lachlann a son affection, Vera ne résiste pas au plaisir de l’égratigner un peu. Sa revanche pour cette danse maladroite…

« Mais pour vous répondre, Messer, les mages m’effraient moins que la compagnie des mauvais rhéteurs. Je gage donc être en parfaite sécurité. »  

Les yeux brillent sous le masque, de malice et de plaisir mêlés. De le retrouver, lui, vieil ami grimé en quidam ; d’évoquer ce qui ne peut être dit, les liens interdits, les entrevues secrètes et la sympathie inspirée. Qu’il soit présent, d’ailleurs, la surprend moins que l’audace de l’approche. Quel scandale viennent-ils de déjouer… et de se jouer.

« Messer et Messerah ! En place pour la tarentelle ! » clame soudain le valet, arrachant à l’assistance un murmure exalté. De cette dernière se sauvent bientôt les danseurs, couples de braves auxquels Vera préfère céder sa place, trop heureuse de ne pas s’exposer davantage : prudence et mesure ; maîtriser son image, durant cette première soirée, l’aidera à accéder aux suivantes - du moins l’espère-t-elle. Aussi la salonnière préfère-t-elle observer la tarentelle depuis le couvert confortable de la foule, au bras d’un cavalier autrement moins remuant - en apparence.

« Vous disiez vouloir profiter de mes conseils, Messer. Si c’est en matière de boisson, je crains, hélas, d’en manquer. Nous sommes à Starkhaven après tout. » Un sourire, tandis qu’elle interpelle un domestique d’un signe discret de la main. « Il ne doit toutefois pas être impossible de réclamer quelque bouteille décente, d’Antiva ou de Riveïn, si vous voulez vous donner cette peine. »

Dansons à leur insu, mon vieil ami.




Résumé : Vera observe les convives, jusqu'à ce que @Nucci Mansilla ne l'interrompe. Surprise, Elle n'en est pas moins ravie de retrouver le mage, qu'elle se garde toutefois d'accueillir avec familiarité. La discussion se poursuit autour des vins, mais pas que.

Inventaire de Vera:



Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

D’aucuns pourraient l’accuser d’espionner, et il est vrai que son regard accorde quelques secondes sa grâce à @Victor Donnall et la Commandeure-Garde – mais la réalité est que, bien qu’il ne se retienne pas d’écouter, sa véritable attention va réellement au buffet. Malgré les efforts (inexistants) du Cercle et ceux (considérables et, il faut le dire, fructueux) de Vera, il reste supérieur à ce qu’il a pu manger ces derniers mois. Peut-être l’Acanthe gagnerait-elle à emprunter quelques recettes…

Il discute avec les invités à sa portée – de la pluie et du beau temps, ceux du ciel comme ceux de la salle, agréable mais peu passionnant – en se demandant où est passée @Iorena. C’est que les fromages au piment lui ont donné soif.

Résumé : Lachlann mange.
Inventaire de Lachlann:
Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth), alias La Tuile (TM)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 169
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
Tour 3

"Je ne pensais pas que vous appréciez ce genre de divertissement frivole", répondit Tod lorsque @Victor Donnall lui demanda en quoi sa présence était surprenante.

Il savait bien que le Haut-Juge ne venait pas pour la tarentelle mais pour les échanges qui avaient lieu en marge du bal, même si quelque part, on aurait pu les qualifier de danse également. Il y avait toujours au minimum deux partenaires, et personne n'avait intérêt à se vautrer.

Mais Senaste était là, alors Tod préférait ne pas entrer dans son jeu. Et puis, si le conseiller du prince était venu pour ce genre d'échanges, ce n'était pas le mercenaire qui allait l'en empêcher. Tout le monde avait le droit de s'amuser, ce soir.

Il fut reconnaissant que quelqu'un prononce le nom de la demoiselle qui l'avait invité à danser. Rassuré aussi de constater qu'il ne la connaissait pas, même si l'inverse était quelque peu préoccupant. Allons, avec un peu de chance, c'était parce qu'elle avait entendu parler de ses exploits ! Ahem.

”Je doute que vous ayez besoin de moi pour briller sur la piste, messerah, mais voyons si j’arrive à vous suivre”, plaisanta-t-il.

Un petit compliment pour assurer ses arrières, son luth laissé sur le côté, et voilà que Tod était paré. En vérité, il était confiant. Il avait appris à danser avant de savoir tenir une épée, et l’on pouvait faire de très beaux parallèles entre les valses et les duels. S’il regrettait un peu de ne pas s’être échauffé au premier tour, le mercenaire remerciait ses entraînements quotidiens de le garder en forme. Et vu ce qu’une partie des danseuses et danseurs avait montré sur la piste, il ne s’en faisait pas trop sur le niveau à maintenir pour sortir de cette tarentelle la tête haute.


Jet d'Agilité : 2/19 (réussite)

Toderick salua sa partenaire et se tourna légèrement vers les musiciens, dans l'attente de la première note. Ce fut la harpe qui ouvrit le bal. Il compta mentalement ses premiers pas, le temps de se remettre en jambes, et prit rapidement le rythme de sa partenaire. Elle arriva un peu vite sur la partie la plus difficile, ou peut-être était-ce lui qui avait mal anticipé, mais Tod rattrapa le mouvement en s'écartant de justesse pour qu'ils ne risquent pas de se toucher.

”Sacrés tambours”, commenta-t-il entre deux mouvements de recul, ”il y en a toujours un pour ne pas frapper en rythme, pas vrai ?”

Peu importait l'origine de la maladresse, elle n'était pas assez importante pour lui faire perdre ni son sourire, ni son assurance.





Résumé : Tod répond à Victor puis se rend sur la piste avec @Sibeal Callaigh, où il entame la danse avec assez d'assurance pour deux.
Jet de Tod : 2/19
Jet de Sibeal : 15/11

Inventaire de Tod:





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 870
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Que s'élance la tarentelle !
Tour 2

La femme sourit et leva son verre déjà servi, ramenant le galant Antivan à son erreur – malheureux qui avait agi un temps trop tard ! Un éclat s’échappa pourtant de ses lèvres dès lors que @Vera lui fit signe qu’elle se prenait au jeu de leurs discussions, ne soulevant rien sur sa qualité – sans surprise aucune pour tout mage qui avait conversé avec elle – apportant au jeu des sous-entendus un nouveau met dont il se délecta.

« Une maladresse qui nous frappe tous un jour : pourvu que l’on ne tombe pas de haut ou n’emporte personne dans sa chute !, et l'image de @Lachlann Vaël ratant ses pas ravissait l’homme finalement simple qu’était Nucci. Je suis donc fort chanceux que le Créateur m’ait gratifié d'un rappel permanent de ma petitesse », ajouta-t-il en laissant maladroitement claquer sa canne sur le sol.

Le sourire et le regard furent saupoudrées de cette malice avec laquelle il aimait tant assaisonner tous ses plats – ô Créateur, qu’il retrouvait un peu de ces épices dont il raffolait ! Il en oubliait les regards insistants des princes et les attaques saisissantes des dragonnes, terrible conte de fées qui enseignait à qui l’entendait la déchéance sur un rien. Une maladresse.

eureusement qu’il était l’unique lecteur à comprendre le texte entre les lignes.

« Qu’il est fort malheureux que nous n’ayons pas de maître à danser dans les cercles, ajouta-t-il d’un soupir prononcé. Voilà une discipline que j’affectionne particulièrement… et que je crains n’être qu'une distraction malvenue pour d'autres. »

Lorsque la danse suivante s’annonça, Nucci nota avec attention le refus silencieux de Vera d’y prendre part, et le sincère plaisir que de continuer à prendre part à leur conversation. Sa réponse piqua particulièrement l’oreille de son interlocuteur, ses lèvres flattant l’égo – Antiva -, son ton insistant sur un nom – Riveïn – : deux douceurs revêtant des habits quelque peu mélancoliques, paillettes ternies.

« Vos mots soulignent donc le raffinement : on n'oublie que trop imbécilement les richesses de Riveïn qui vaillent toutes les peines du monde !, et l’amertume s’installa sur sa langue : une histoire qui s’était mal finie. Je crains malheureusement que le destin ne nous tienne longtemps encore éloignés du nord, et qu’il me faille rincer la peine et le deuil à l’eau. »

Pour toute conclusion à cette phrase, ce cher Premier Enchanteur attrapa un verre d’un jus qu’il savait sans alcool : certains engagements se tenaient, surtout lorsqu’ils avaient la vie dure. Même si ses réserves personnelles contenaient des alcools qui auraient sur ravir cette compagne de discussions, le jour où il l’inviterait pour discuter – ce qui serait, gageons-le, en tout point inconvenant…

« Je devine que vous êtes une dame avec son propre palais merveilleux, qui pourrait pour Satinalia organiser une fête au moins aussi belle. Ne sont-ces que les joies de la danse qui vous ont attirée ici ? Auquel cas, je dois m’excuser de vous avoir empêchée par… maladresse. »

Résumé

Nucci Mansilla discute avec @Vera, et en profite pour tacler @Lachlann Vaël au passage.

Inventaire de Nucci Mansilla:


Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Que s'élance la tarentelle !Tour 3

Voilà que mon époux déborde d’énergie. Pas le temps de réagir, de râler ou de me plaindre que je me retrouve tirée sur la piste de danse par le vieil excentrique. Allons bon...

Nous voilà face à @Sibeal Callaigh et son cavalier. Je les salue poliment, avec même un sourire quelque peu amusé pour Sibeal. Après tout, c’est plutôt cocasse de se retrouver au milieu de cette danse.

Les premières notes s’envolent et je reprends rapidement le rythme, doux d’abord, à l’aise dans un quadrille dont deux des danseurs me sont familiers. Peut-être n’aurais-je pas dû relâcher ma concentration… Le reste de la salle du trône a disparu, cependant. Je n’y prête plus aucune attention alors que la tarentelle réclame tous mes talents.

Les pointes se tendent, les talons claquent, les robes virevoltent, Jean-Floribert se régale. Que demander de plus ?

Mais voila que la pointe de ma chaussure, traîtresse!, se prend dans le bord de ma robe, double traîtresse!, dans un ample mouvement de jambe. L’à-coup me déséquilibre, je sens mon poids basculer vers l’avant, et je tente de compenser d’un pas de côté qui n’aurait pas dû être là. C’est Jean-Floribert que ça va amuser…

Déjà je me fustige intérieurement de cette maladresse mais mon visage reste l’expression même de l’élégance… Il faut bien sauver les apparences.

Jet d’agilité: 19/15 (échec)

Résumé: Fannie et Jean-Floribert rejoigne @Sibeal Callaigh et @Toderick Beaujard sur la piste de danse. Mais elle trébuche devant tous les spectateurs.

Inventaire de Fannie:

Iorena
Iorena
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Iorena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 33 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Starkhaven
Occupation : Domestique au Palais des Princes - couturière et autres
Localisation : Palais des Princes
Pseudo : Odepluie
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : BellaBergolts
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 27
Attributs : CC : 8/8 CT : 6/6 End : 15/15 For : 8/8 Perc :18/18 Ag : 18/18 Vol :17/17 Ch : 15/15
Classe : Civil - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2236-iorena
Que s'élance
la tarentelle
Tour 3

Les mots de Senaste se firent énigmatiques et Iorena y répondit machinalement.

- Bien sûr. Qu’elle était digne de confiance. Mais pour quoi ?

Elle n’eut cependant pas le loisir de cogiter davantage sur la question car le Haut-Juge l’interpela à son tour. Sa requête était précise. Et nominative. Elle ne devait pas s’en trouver surprise, elle faisait finalement ici partie du paysage et Victor était un habitué du Palais. Mais cela la contraignait à obéir. Elle croisa le regard de la Commandeure-Garde, à travers son masque. Celle-ci l’invita à remplir son devoir, ôtant ses derniers doutes. Seulement cette cuvée n’était pas disponible à proximité. Pire, il fallait se rendre aux cuisines. Mais le travail d’abord, pas vrai ? Elle fit un hochement de tête vers le Seigneur.

- Tout de suite. Elle s’inclina alors légèrement pour prendre congés. Elle s’approcha d’un autre domestique, en poste à proximité du buffet adjacent, lui demandant confirmation sur ce qu’elle imaginait déjà concernant cette fameuse Cuvée des Rosaires. Elle jeta un regard plus loin à Victor, toujours en grande discussion avec Senaste. Ils avaient été alors rejoint par une deuxième femme. Je vais en chercher en cuisine, confia l’elfe à son collègue, qui lui assura couvrir ses arrières.

Ce fut à ce moment-là, que la brune vit une silhouette se glisser derrière des gardes inattentifs. N'était-ce pas son rôle après tout ? Elle plissa les yeux. Pouvait-on se laisser si facilement distraire par le Prince qui annonçait la Tarentelle ?

- Reprenez vos esprits, réprimanda-t-elle ainsi les vigiles en leur passant à son tour devant. Un invité s'est introduit juste là, elle montra la porte derrière eux. Retrouvez-le, indiqua-t-elle à l'un d'eux, alors que cette décision lui semblait pur bon sens. Elle avait bien remarqué une silhouette étrangère se glisser aussi derrière la porte, mais sa tenue de domestique avait abaissé sa garde.

Elle se glissa alors derrière la porte également, en compagnie d'un des gardes. Après Bellum donc. Puis Canisa.





Résumé : Iorena trouve Senaste bien mystérieuse, mais comme celle-ci lui donne congé, elle répond à la requête de  @Victor Donnall. Elle part donc en quête du fameux vin, qui se trouve aux cuisines. Elle prévient un collègue de son absence et aperçoit alors Bellum aussi se glisser par les portes interdites. Elle réprimande les gardes, en embarque un avec elle et emprunte le même chemin, après  @Canisa Stazzo, sans suspicion pour cette dernière.

Inventaire de Ionera:

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 107
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia

Tour 3
« Un confrère de votre sœur… », et un nom tu, qu'il laisse au silence.
Soit. Le mystère pique un peu ; assez pour que @Lachlann Vaël s'attire un regard impatient, mais trop peu - et peut-être se prend-elle au jeu - pour insister ce soir. Surtout, la promesse du Prince de Starkhaven balaye celle des ambassadeurs.

« Je pense aller examiner le buffet : si vous voulez éviter de me recroiser trop tôt… »

Bien. «  Alors je prendrai la direction opposée. », s'amuse-t-elle.

D'un geste d'au revoir plein de manières théâtrales, elle s'éloigne pour naviguer seule dans les remous. L'espoir d'y retrouver Carmen Amadio, alors déjà mince, décroît encore lorsqu'elle l'aperçoit, assez tard, au cœur de la tarentelle.

Tant pis. La pupille, déjà délestée du poids des regards, abandonne donc la tutrice à la piste. Alors à défaut, c'est au vin qu'elle cède.

Sans plateau à sa portée, elle fond la foule à revers non loin des tablées. Quand rien ne satisfait l'œil qui détaille les coupes, ni ne tente le palais qui a gardé souvenir d'Antiva, elle s'apprête à refuser naturellement le conseil d'une domestique, mais s'arrête, finalement, sur la conversation qui se joue ; et reconnaît, si ce ne sont ses robes cette fois, la voix de @Nucci Mansilla.

«...une dame avec son propre palais merveilleux, qui pourrait pour Satinalia organiser une fête au moins aussi belle. Ne sont-ces que les joies de la danse qui vous ont attirée ici ? Auquel cas...»

Un hasard qu'elle se soit dirigée près de ceux considérés plus tôt ; un hasard - l'est-il vraiment ? - qui relance les interrogations. Alors une coupe atteint bien vite sa main, et une première gorgée, ses lèvres, tandis qu'elle les rejoint.

« Il n'y a rarement que les danses à Satinalia, Primer Encantador, pour nous sortir de nos palais, fussent-ils merveilleux. », et un clin d'œil se perd derrière le masque, pour le maître du Cercle, avant que ses yeux n'aillent à sa compagnie : « Aux rencontres, alors ? Fussent-elles saugrenues. ». Cette fois, c'est le sourire qui s'égare, quand se lève la coupe.


Résumé : Katriel cherche à boire et s'incruste dans la conversation entre @Vera et @Nucci Mansilla.



Inventaire de Katriel de Palia:


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Victor Donnall
Victor Donnall
Conseiller du Prince
Haut-Juge de Starkhaven
Conseiller du Prince  Haut-Juge de Starkhaven
Victor Donnall
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 34 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Starkhaven, dans les palais de la cité-état
Occupation : Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhaven, Conseiller aux affaires courantes.
Localisation : Dans son bureau
Pseudo : ITW
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : DR
Date d'inscription : 14/08/2023
Messages : 46
Autres personnages : /
Attributs : CC : 10/10 CT : 10/10 .End : 13/13 For : 10/10 Perc : 19/19 Ag : 7/7 Vol : 17/17 Ch : 19/19
Classe : Civil 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1915-victor-donnall-b
« J’ai à faire, comme nous tous, Commandeure. Mais les danses m’accommodent peu, et j’aurai juré qu’il en était de même pour vous. »

Victor soutint le regard de la guerrière blonde, droit sur sa canne.

« Quelque chose n'est pas à votre goût, en ce buffet ? »

Quelque chose. Quoi. Qui. Même question, au fond. Il y avait peu à faire, finalement, dans un tel endroit. Du moins, si on comptait de manière strictement … matérielle. Manger, boire, danser, converser. Mais tout l’intérêt était dans le contenu, après tout. Et Victor était curieux, et un rien sur ses gardes. Il avait bonne mémoire. Avec un manque d’intérêt patent, il lorgna un instant du côté de la tarentelle formée, pour voir le sieur Beaujard et Sibeal Callaigh – décidément, drôle de paires, de celles autorisées par le port des masques en ce jour – faire face au couple de Crassilliot – et on aurait pu en dire autant, quoique pour des raisons différentes, à voir le sémillant vieux duc presque plus en jambes que son épouse. Jean-Floribert avait de beaux restes, de cela, nul ne pouvait douter en ce jour. Un bref instant, Victor se demanda ce que cela faisait, de participer à une tarentelle : il ne l’avait jamais fait. Il connaissait les pas, en théorie, pour les avoir appris tout de même, sous la férule de sa grand-mère, mais pour le reste … Est-ce que c’était difficile, d’accorder ainsi ses jambes ? De sentir le poids d’une partenaire à son bras, à ses côtés ? Est-ce qu’on ressentait du plaisir, de la joie, à laisser son corps libre de s’exprimer de la sorte ? Peut-être. Sans doute. Il ne pouvait que l’imaginer, incapable de le ressentir. Est-ce que l’on jouissait d’être ainsi le centre de l’attention ? Assurément. Ce devait être grisant, d’être observé de la sorte, de se laisser porter, de pouvoir ravir les yeux sur des qualités propres, visibles, cultivables …

Les arrivées d’Agnese de Palia puis de Lachlann Vael le tirèrent de ses songeries amères. Mais l’Ambassadrice comme le mage semblaient plus disposés à discuter avec leur palais qu’avec les invités du palais. Etrange, quand on connaissait les réputations des deux nobles. Courtoisement, Victor répondit néanmoins aux deux salutations :

« Ambassadrice de Palia … »

Et,

« Enchanteur Supérieur … »

Son attention fut ramenée vers le centre de la pièce, non sans s’attarder quelques secondes sur la Grande Prêtresse et le Prince en train de deviser. Ses yeux se fixèrent néanmoins la piste de danse, et une moue lui vint en voyant Fannie trébucher. Dommage. Il leva son verre, subrepticement, vers cette dernière, comme pour saluer néanmoins les deux orlésiens, l’ombre d’un sourire navré sur les lèvres.

« Messer Vael, vous semblez mener cette danse avec les fromages au piment d’une main de maître. Essayez ceux aux herbes : ils glissent parfaitement en bouche.

Je vous les conseille aussi, Ambassadrice. »






En résumé : Victor continue à parler avec Senaste, observe la tarentelle et salue discrètement @Fannie de Crassilliot, avant de parler fromage avec @Lachlann Vaël et @Agnese de Palia.

Inventaire de Victor Donnall:
[/quote]
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Que s'élance la tarentelle !

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Masquerade Ball. Tightrope Games (Sergey Zabelin, ArtStation)
Situation

Lorsque la musique commence, toutes les attentions les plus vives se tournent vers le centre de la salle et le spectacle que l'on promet d'offrir. S'en détourner n'est que la marge, tantôt souhaitée, tantôt pressée : après tout, Satinalia est une fête de danse, de parures... mais aussi de mystères. Un mystère qui ne tardera pas à s'inviter à votre soirée...

Place d'abord à la danse et à la sensualité ! Les couples se faisant face se taisent et se concentrent, puis s'élancent à mesure que le rythme des trouvères s'intensifi, que les instruments échangent leurs places et que la difficulté croit. La tarentelle est une danse exigeante mais passionnante : vous le découvrez à mesure qu'elle vous emporte. Vous vous trouvez toutes et tous dans le même quadrille. Toi, @Toderick Beaujard, au bras puis face à une partenaire qui a su t'extirper d'un homme inconvenant, tu cherches à lui rendre honneur : tu es même certain de rattraper avec Agilité sa maladresse ; mais la foule autour de vous s'exclame, et soulève que les volants de la fille Callaigh t'ont effleuré la nuque. La danse se termine là pour vous. Et combien les vêtements sont-ils traîtres ! Pour toi, @Fannie de Crassilliot, ce seront tes chaussures qui te perdront : tu oublies ton équilibre et ton pas de côté te fait toucher, avec franchise, le bras de Jean-Floribert de Crassilliot. Avant même que l'on rit de vous, ambassadeurs, ton époux se prend d'une fantaisie et t'attrape dans ses bras pour t'emporter dans une volte magistrale : certes, vous ne terminerez pas la danse, mais Monsieur le Duc et ambassadeur ne permettra pas que vous partiez sans honneur – faut-il que cela jette plus de lumière sur votre échec. L'agilité ne sera pas du côté non plus de votre partenaire Carmen Amadio qui cogne, dos à dos, avec son partenaire, sous les éclats de la ronde.
La musique n'a pas encore pris fin que votre quadrille est dissoute, et qu'il vous est prié de vous joindre aux spectateurs et spectatrices qui clamaient, plus tôt, que vous aviez échoué.

Sous les exclamations et les applaudissements, la danse se déroule non loin de vous, emportés que vous êtes dans votre discussion de faux semblants et de vérités masquées. C'est que vous continuez de montrer que vous ne vous connaissez pas : pour ta part, @Vera, tu t'amuses de sous-entendus tout en montrant combien tu es satisfaite de retrouver un vieil ami, et d'avoir de quoi t'occuper. Des regards, pourtant, continuent de traîner sur ton ombre : de ces commentaires que tu as chassés avec ton garde du corps mais qui reviennent continuellement. Et que dire de tes intentions, cher @Nucci Mansilla ? Tu te prêtes au jeu pour fuir ce sentiment, et cette situation, qui avaient manqué de te priver de la fête. Combien de temps crois-tu fuir ainsi ? Car, comme annoncé, votre petit duo a su attirer certaines attentions : qui d'autre que la douce @Katriel de Palia qui, prenant congé d'un partenaire plutôt porté sur la nourriture, pour oser se porter à votre encontre ? Une conversation des plus délicieuses, chère enchanteresse, que tu sauras sûrement trouver à ton goût...
... Des domestiques vous tournent autour, aussi curieux que prêts à répondre à vos désirs.

Les banquets sont pourtant chargés de victuailles toutes plus riches et apétissantes les unes que les autres : pourtant, @Victor Donnall, il est un autre échange que tu savoures, en compagnie de Senaste. « Je comprends le pourquoi de ces danses, répond-elle sèchement, mais comme je l'ai évoqué à votre collègue plus tôt : j'ai du mal à profiter de la joie en pareil instant. » Tu vois, par quelques à-coups, son regard suivre la domestique jusqu'à sa sortie de la salle du trône ; et une fois l'Elfe disparue de la salle, tu la vois reporter totalement son attention sur toi. « À mon goût ? Je ne sais surtout pas ce que font des mets antivans à cette table alors que le royaume a été détruit. Est-ce à vous qu'on doit cet honneur ? ». La Commandeure-garde, se redressant à son tour, ne fait pas encore mine de partir, quand bien même elle en manifesterait l'intention. Votre conversation continue d'attirer l'attention, et voilà qu'@Agnese de Palia se porte à votre niveau : toi qui es triste de ne pouvoir profiter d'une tarentelle que tu aimes tant, toi qui es agacée d'avoir laissé un fantôme s'en aller, tu salues les deux dignitaires ici présents et tu t'empares d'un vin pour te combler. De la même manière, tu décides, @Lachlann Vaël, de profiter des mets du Palais, et de retrouver un art délicat qui t'était un jour dû, qui t'est aujourd'hui familier. À l'instar du Haut-Juge, quoiqu'elle n'a pas plus de mots, Senaste vous salue également : à vous aussi il apparaît clairement qu'elle est de moins en moins à l'aise à être présente ici... même si plus sereine, étrangement.

Quelles sont ces silhouettes qui s'enfuient par des portes jusque là interdites ? Votre rang, en tout cas, vous en a donné le droit ; un droit en cela supérieur aux nobles qui habitent la salle, privilègue consenti et chéri. Enfin, c'est pour toi @Canisa Stazzo plutôt ton habit que ton rang qui te l'a permis : si quiconque savait qui tu étais réellement, sévères seraient les conséquences. Peut-être est-ce ce qui t'a poussée à la suivre elle, @Iorena, même si tu étais pressée de sortir de cette salle : tu avais un devoir à accomplir, bien évidemment, pour remplir aux désirs des plus grands. Que vous vous remarquiez ou non, que vous vous héliez ou non, vous êtes deux Elfes aux habits de domestique vous pressant dans le même couloir désert à quelques pas l'une de l'autre...

Tour 4
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

La danse termine alors lentement, libérant celles et ceux qui s'y sont livrés de leur peine sur la piste : cette tarentelle ne compte parmi les plus mémorables que Starkhaven ait connues, et pour cause. Aucun quadrille n'a su apporter de vainqueur, et quelque rancœur s'installe même sur vos lèvres.
Quelle sera la suite ?

« Je suis certain que l'on a sournoisement tenté d'atteindre à votre honneur, ma chère, et je suis prêt à tout pour racheter votre honneur. »
Que ce soit par la danse ou par les mots, naturellement, tous les coups sont bons pour qu'un Orlésien regagne son honneur ou celui de ses proches : cela, l'ambassadeur le sait, lui qui de sa personne représente toute sa nation ce soir. Seulement, ce serait ne pas remarquer combien Jean-Floribert de Crassilliot commence à tanguer sous la fatigue, sa volte l'ayant ébranlé, et il serait bon de l'inviter à se reposer : après tout, à son âge... À moins que ce ne soit une occasion rêvée pour profiter de la langue volubile du vieil homme ?
« Gardes !, qu'il hèle pourtant l'homme d'armes le plus proche, le forçant à quitter son poste pour approcher. Il y a des tricheurs à votre fête et vous comptez donc laisser faire ? C'est inadmissible ! »

« Si quelqu'un souhaite jouer... »
La main du deshyr Yasrick Kavish se porte à son côté, et voilà qu'il en sort un jeu de cartes qu'il est facile de reconnaître : la Grâce Perfide, à laquelle il faut savoir jouer de ruse et d'observation pour remporter sla mise. Son regard traîne à ses camarades, dont vous faites peut-être partie, et aux bourses qui sont attachées à toutes ces hanches ; peut-être même à vos vêtements qui sont une alternatives des plus valables aux marchandises en jeu.
« Bien évidemment, en compagnie de personnes bien éduquées : nous ne parions pas d'argent ou autre dignité, mais ne gageons que notre réputation aux cartes. »
Qui donc osera défier le Nain de la Guilde marchande aux cartes ?

Quelques figures nobles, plutôt soucieuses de ne pas avoir eu la chance qu'elles souhaitaient pendant la tarentelle, s'alignent devant Kendric Vaël encore en discussions avec Rebecca Leysleigh pour quérir auprès de lui une nouvelle tarentelle... De quoi causer l'agacement.
« Faites donc ce que bon vous semble, qu'il grommèle encore. Je ne vais pas choisir à votre place alors que ces danses ne m'intéressent pas ? »
Son valet se porte alors auprès des musiciens quelques peu surpris qu'on ne les relance pas, puis scrute la salle pour voir qui parmi les convives serait intéressé par une nouvelle : serez-vous de celles, de ceux, qui s'approcheront de lui pour lui quémander des pas aussi frais que les rondes qui ont permis de commencer la soirée, ou aussi énergique que la tarentelle qui vous a toutes et tous laissés sur le carreau ?
Le souverain, quant à lui, cherche quelqu'un à son côté, mais la grande-prêtresse ne semble pas être la présence qu'il espérait trouver : peut-être la Princesse lui manque-t-elle. Ou alors profite-t-il de son absence pour ajouter, les dents serrées mais le ton las :
« Que quelqu'un m'apporte à boire. »
Qui viendra donc répondre au désir du Prince de Starkhaven ?

Ce n'est pas uniquement dans la salle du trône que se déroule la soirée, non : car il est certaines ombres plus malines qui ont emprunté les portes à la surveillance lacunaire pour profiter d'un instant de répit, d'un calme bienvenu. Quelles qu'en soient les raisons, vous vous retrouvez à parcourir des couloirs quelque peu déserts, et pour cause : les domestiques se sont pressés dans les cuisines pour préparer la suite des réjouissances gustatives. Ils seront bientôt des dizaines à déferler dans la salle principale pour proposer leurs réjouissances.
Vos pas sont étouffées par les tapis moelleux, et les larges rideaux permettent aux plus coupables de se cacher derrière, ou bien de profiter des lueurs d'une belle lune avançant dans son écrin de nuit... Est-ce un domestique pressé ou un pan de velours mal attaché que vous voyez filer au loin ? Sa trace disparaît pourtant aussi vite qu'elle est apparaît : oiseau de nuit, oiseau de malheur...

Maintenant que la tarentelle a pris fin, nombre de petites activités se proposent à vous : vous pouvez choisir celle qui sied le mieux. Et il se pourrait que dorénavant, la soirée se place sous le signe de votre chance... Que vous vous en aperceviez, ou non, le deshyr n'est pas le seul à jouer avec le hasard ce soir. Vous vous trouvez toutes et tous inclus dans une étrange partie de dés.

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Danse : réussir une danse se règle par un Jet d'Agilité des deux partenaires : il n'y a pas de concours, seulement une réussite ou un échec. Si votre partenaire n'est pas un.e joueur.euse, vous pouvez fixer la capacité de danser du PNJ par un Jet de Chance. Pour information, il n'y aura aucune « victoire » de danse.
La danse ne se termine pas à ce tour, mais au début du prochain tour.

Chance : il semblerait que le hasard se mêle à la soirée... Pour cette raison, il est demandé à tou.te.s les participant.e.s de faire un Jet de Chance et d'indiquer le résultat en fin de message.

Pour toute autre action, à titre indicatif, la Discrétion, le Crochetage, l'Acrobatie se fait sur un Jet d'Agilité ; toute action physique se résout sur un Jet de Force ; la Fouille implique un Jet de Perception. Dans le cas du Jet de Perception, indiquez en description ce que et où vous fouillez, et taggez @Andrasté dans un nouveau message dans le sujet de lancer de dés en cas de réussite : le résultat vous sera communiqué avant la fin du tour.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 mai 2024.
  • Pour ce tour quatre, si la tarentelle a pris fin, de nombreuses activités viennent de commencer dans la salle du trône : vous pouvez interagir avec toutes les personnalités présentes, ou alors suivre vos instincts dans les nombreux couloirs annexes... Quelles surprises vous attendent encore, malgré les promesses de calme de la soirée ?
  • Jet de dés : que vous dansiez ou non, il est demandé à tous.te.s les participants.e.s de faire un Jet de Chance et d'indiquer le résultat dans le résumé.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Enjeux : suite à une décision (et un besoin) de la part des Maîtres du Jeu, les enjeux des évènements du chapitre 4 ont été abaissés : il n'y aura pas de changement majeur à prévoir pour vos personnages. Vous pouvez donc aborder cet évènement avec plus de légèreté.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.
    PNJs présent.e.s : Carmen Amadio, Jean-Floribert de Crassilliot, Kendric Vaël, Rebecca Leysleigh, Senaste et Yasrick Kavish.
    Vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.




  • Participation : @Agnese de Palia, @Canisa Stazzo, @Fannie de Crassilliot, @Iorena, @Katriel de Palia, @Lachlann Vaël, @Nucci Mansilla, @Sibeal Callaigh, @Toderick Beaujard, @Vera, @Victor Donnall.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Personnages absents à ce tour : @Sibeal Callaigh. Vous pouvez être absent.e.s pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : Aucun. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Que quelqu'un m'apporte à boire. »

Accourrait-il, verre à la main, pour plaire à son père, s’il l’avait entendu ? Lui-même l’ignore, et ignore de même la soif qu’ils partagent, puisque les paroles murmurées ne lui sont jamais parvenues ; au contraire de celles du Haut-Juge, aussi épicées que les fromages qui les séparent. Charogne.

« Messer Vaël, vous semblez mener cette danse avec les fromages au piment d’une main de maître. Essayez ceux aux herbes : ils glissent parfaitement en bouche.
– Je m’en remets à votre expertise, messer Donnall, » remercie-t-il après avoir, lui aussi, salué l’antivane – quelques minutes plus tôt sœur, désormais Ambassadrice.

Conseille-moi, sommelier, puisque tu ne danses pas. Il n’est pourtant ni de son intérêt, ni de son envie de se faire un ennemi du conseiller, et c’est avec une sollicitude polie qu’il se tourne vers celle qu’il a, bien avant les deux danseurs, choisie pour allocutaire. Il s’agirait de ne pas faire fuir la Commandeure-Garde par leur présence…

« Je crains que vous ne désiriez plus d’intimité que le lieu ne soit en mesure d’offrir, par ma faute. Ambassadrice de Palia, m’accompagneriez-vous pour une partie avec le deshyr ? »

Peut-être préférerait-elle elle aussi échapper à une conversation délicate ? Sous l’offre d’un altruisme pur, l’envie ni l’intérêt ne manquent pas : la dernière ambassadrice à rencontrer se tient devant lui, après tout, et ce n’est pas celle dont il a le moins entendu parler…

Résumé : Lachlann a-dore @Victor Donnall (il n’a pas grand-chose contre en vrai) et lui propose même de s’éclipser pour le laisser papoter avec Senaste en paix. Il invite @Agnese de Palia pour une partie de Grâce perfide.

Lancer de dés : Chance, 13/18
Inventaire de Lachlann:
Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 709
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Que s'élance la tarentelle !Tour 4


« ― Vos mots soulignent donc le raffinement : on n'oublie que trop imbécilement les richesses de Riveïn qui vaillent toutes les peines du monde ! Je crains malheureusement que le destin ne nous tienne longtemps encore éloignés du nord, et qu’il me faille rincer la peine et le deuil à l’eau.
 ― Le chemin est long, assurément, et les épreuves nombreuses… mais l’aurore viendra. »

La voix, plus basse, plus douce, trahit la compassion qui l’étreint à mesure qu’infusent les mots. Leurs ombres esquissent le spectacle de mort accroché à chaque évocation d’Antiva. Chagrin et regrets. « Je suis désolée. » lui brûle la langue, mais ni lui, ni elle ne méritent qu’elle se confonde en formules affligées, alors que s’entassent les cadavres et que guignent les charognards. Reste, toutefois, que la détresse demeure… « Plus tard. » Elle veillera à lui faire parvenir un pli - et qui sait, négociera peut-être une entrevue. En attendant…

« D’ici là, reprend Vera en s’efforçant de ravaler ses regrets - l’habit bleu n’est jamais loin lorsque les souvenirs débordent.  Apprenons à apprécier l’eau… et le vinaigre. »

Les lèvres s’étirent dans un sourire, offert à Nucci autant qu’aux curieux dont elle croise par instant les regards. Leur vigilance, toutefois, l’inquiète moins que les pas embarrassés des couples qu’elle aperçoit s’agiter, du coin de l'œil, sur la piste.

« ― ...une dame avec son propre palais merveilleux, qui pourrait pour Satinalia organiser une fête au moins aussi belle. Ne sont-ces que les joies de la danse qui vous ont attirée ici ? Auquel cas…
Il n'y a rarement que les danses à Satinalia, Primer Encantador, pour nous sortir de nos palais, fussent-ils merveilleux. »
 
L’oeil confirme ce que l’oreille a pressenti : la cavalière de Lachlann, bousculée plus tôt, admirée plus tôt, se presse élégamment à leurs côtés, une coupe à la main. Et la brume se dissipe un peu : une mage, alors ? Cet exorde achève de la convaincre, là où la danse n’aurait pu être qu’un arrangement de circonstances - ou un calcul de bon aloi. « Primer Encantador » Antiva, décidément, ne cesse de surgir ce soir.

« ― Aux rencontres, alors ? Fussent-elles saugrenues.
 ― L’extravagance n’ampute rien au charme. La coupe se lève à son tour, sans que ne disparaisse le sourire, plus mutin que le vernis policé affiché plus tôt. Aux rencontres, et aux mauvaises valses. »  

Est-ce bien l’ambassadeur de Crassilliot qu’elle aperçoit haranguer un garde en marge de la tarentelle… ?

« Pour vous répondre, Messer, reprend Vera en tâchant d’ignorer les carambolages sur la piste - son humilité lui aura au moins épargné ceci -, d’esprit ou de corps, toutes les danses m’exaltent. Et s’il m’est donné, en mon palais, le plaisir de goûter et de l’un, et de l’autre, les partenaires sont ici plus divers et… surprenants. »

Son regard accroche celui de l’inconnue, puis revient à Nucci.

« À défaut de pouvoir se prêter au quadrille, un esthète saura au moins apprécier l’art délicat de sa technique. Faites-vous partie de ceux-là, Premier Enchanteur, ou n’y prêtez-vous l’oeil que par obligation ? »




Résumé : Vera continue d'échanger avec @Nucci Mansilla. La mention d'Antiva est douloureuse, mais le cadre lui interdit de s'appesantir sur la chose. L'arrivée de @Katriel de Palia aide bien à égayer le duo - désormais trio -, de même que les gesticulations de Jean-Floribert de Crassilliot.

Inventaire de Vera:



Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 870
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Que s'élance la tarentelle !
Tour 4

« L’aurore viendra, répéta doucement l'enchanteur, connaissant cette chanson chantriste comme de nombreux fidèles du Créateur, provoquant toujours ce même sentiment mélancolique d’attachement, n’allant tout de même pas jusqu’à pousser la chansonnette – et pourquoi pas ? –, mais pourquoi condamner déjà le jour et se priver de la douceur du crépuscule ? Je n'ai pas hâte de me livrer à la nuit. »

À la compassion répondait toujours le sourire, quoique derrière la boutade se trouvaient un léger voile de peine, tout comme une teinte de crainte, que Nucci noya dans une gorgée d’un doux jus de fruit attrapé au vol : un aveu silencieux à qui avait eu une pensée pour lui ce qui, reconnaissait-il, l’avait un peu ému. Alors, derrière les masques et les faux-semblants, il accrocha le regard de @Vera, et ils s’échangèrent ce que les lèvres ne pouvaient articuler. Un remerciement, pour commencer.

Cela ne les ramènera pas, pour continuer : elles et eux avaient attendu l’aurore avant que ne tombe la nuit.

Les quelques mots de la maquerelle les ramenèrent à la réalité – aux masques, aux faux-semblants – et il eut un petit rire, jetant un regard des plus appuyés en direction du rassemblement de Marchéens qu’il y avait près des banquets, et où @Agnese de Palia dénotait aux côtés de @Victor Donnall, @Lachlann Vaël et la Commandeure-Garde Senaste. Les trois avaient l'air plus âpres les uns que les autres.

« Je préférerai pour l’instant l’eau et laisserai aux Havenois ce vinaigre dont ils sont si fiers ! »

Pour parfaire ce retour à l’étiquette n’avait-il fallu qu’une nouvelle intrigante, dont la voix s’éleva avec une douceur des plus remarquables : que cela fut cocasse, alors qu’ils évoquaient les ravages au nord auxquels @Katriel de Palia avait survécus. Avec élégance, Nucci laissa une place à sa comparse et son verre, un sourire chaud accueillant le titre prononcé en antivan – quoiqu’en certaines nuances, celui-ci tenait plus du vinaigre que du bon vin.

« Enchanteresse supérieure, la salua-t-il en retour, le regard miel détaillant rapidement la mage de Création, je constate que vous avez troqué les mornes robes du cercle pour une tenue plus ravissante…, un détail qu’il ne lui aurait pas offert d’avoir ignoré, quoiqu’il n’était pas un templier pour la rappeler à l’ordre. Soyons heureux et chanceux que nos devoirs et obligations s’arrêtent aux portes du cercle pour profiter de cette soirée, n'est-ce pas ? »

Un léger clin d’œil s’égara du côté de l’enchanteresse, et il laissa aux deux femmes tout le loisir de converser, se faisant pour un temps galant spectateur : n’avaient-elles pas à se réconcilier de leur précédente bousculade ? Pour ne pas paraître impoli, il ne trinqua pas avec son verre sans alcool, mais les accompagna du cœur et du corps.

Cela ne dura pas : Nucci fut rappelé par un retour des questions sur les danses et s’en amusa.

« Allons, Serah, appela-t-il les deux femmes, comment faites-vous pour garder votre retenue ! Je ne suis pas si saint : sans jamais n’y prendre part, je pourrais sortir à l’aurore et rentrer au crépuscule juste pour admirer danseuses et les danseurs, tant cet art tient du divin ! Les fenêtres du cercle donneraient-elles sur les rues que vous m’y verriez accroché comme un enfant, attendant d’être rabroué par un templier comme les bambins le seraient par leur nourrice. »

Une nouvelle gorgée de jus, boisson désaltérante mais quelque peu fade, et il constata alors que Carmen Amadio avait les joues légèrement teintées après son échec dans le quadrille.

« Heureusement pour le Cercle, et sa propre dignité se retint-il d’ajouter, mais la présence de @Katriel de Palia lui remémora de mauvais souvenirs qu’il ne valait mieux pas déterrer ici, cette déclaration n’en restera jamais qu’aux mots. À moins que Serah ici présent ne nous fasse l’honneur un jour de nous inviter dans son propre palais ? », ajouta-t-il avec un sourire à l'attention de @Vera.

Résumé

Jet de Chance : 11/15 - Réussite.

Nucci Mansilla discute avec @Vera et @Katriel de Palia.
Nucci Mansilla jette un regard en direction de @Agnese de Palia, @Lachlann Vaël, @Victor Donnall et Senaste.

Inventaire de Nucci Mansilla:


Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Victor Donnall
Victor Donnall
Conseiller du Prince
Haut-Juge de Starkhaven
Conseiller du Prince  Haut-Juge de Starkhaven
Victor Donnall
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 34 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Starkhaven, dans les palais de la cité-état
Occupation : Seigneur de la famille Donnall, Haut-Juge de Starkhaven, Conseiller aux affaires courantes.
Localisation : Dans son bureau
Pseudo : ITW
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : DR
Date d'inscription : 14/08/2023
Messages : 46
Autres personnages : /
Attributs : CC : 10/10 CT : 10/10 .End : 13/13 For : 10/10 Perc : 19/19 Ag : 7/7 Vol : 17/17 Ch : 19/19
Classe : Civil 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1915-victor-donnall-b
Pourquoi détestait-il donc les guerriers ? Par jalousie ? Oh, sans doute. Victor n’était pas assez malhonnête ou assez lucide sur ses propres failles pour se mentir. Après tout, il fallait un plus grand courage pour être franc avec soi-même qu’avec les autres, du moins était-ce son avis. Le regard de ces autres, précisément, ne lui avait guère laissé le choix que d’avoir un jugement sans concession sur ses propres défauts de caractère, pour supporter ses défauts de corps. Mais il n’y avait pas que cela : il éprouvait ce ressentiment âcre à leur égard pour leur façon de penser que le monde était à leur merci, que seule l’épée était vérité. A leurs yeux, tout n’était que fanfreluches futiles et gestes offensants. Honorables, ceux qui ne se préoccupaient que d’eux, et d’une mission qui excluait ces menus ennuis qu’étaient la vie quotidienne et son âpre et ennuyeuse gestion. Ce n’était pas bien difficile, de faire étalage de vertu quand on n’avait de morale qu’envers soi-même, pour mieux éclabousser ceux dont on n’avait pas la charge. Il avait toujours haï être pris de haut, vouloir être pris en défaut, être celui condamné à ne pas connaître les belles choses justes de la guerre et de la souffrance.

Hé donc ! Pensait-elle donc, Senaste, qu’il avait tant l’amour de la fête, dans ses habits de deuil ? Qu’il n’y avait qu’elle, dans cette assemblée, qui savait quels dangers s’amassaient à leurs portes ? Qui se souvenait des morts ? Il y en avait des antivans, dans cette pièce. Non loin d’eux, avec les mages présents, dont le Premier Enchanteur de Starkhanve – aussi ironique que ce soit. Seul Victor portait le noir dévolu aux trépassés, pourtant. Peut-être parce que s’offenser était plus simple que d’essayer de vivre. Peut-être parce qu’ils essayaient de se débattre dans ce monde, tous autant qu’ils étaient, à leur manière. Peut-être que célébrer la joie avait plus de sens que de pleurer, encore et encore, pour se rappeler justement ce qu’il fallait défendre, pourquoi il fallait résister à l’esprit de défaite. Ce n’était ni langueur, ni oubli : c’était courage, et compassion.

« Faites, je vous en prie. »

Répondre à la proposition de l’Enchanteur Supérieur de se retirer rompit le cercle peu amène de ses pensées. Reportant son attention sur la Commandeure-Garde, Victor ne put s’empêcher de tiquer en la voyant décidément si affairée à suivre la domestique. C’était étrange. Mais il n’allait pas l’interroger sur un tel fait, ce serait grotesque. A la place, il émit son sourire le plus poli – ses yeux, néanmoins, conservèrent l’acier de leur gris.

« Je ne prétends pas ordonner la tablée du souverain de Starkhaven, Commandeure. Son Excellence la Princesse serait fort contrariée que d’aucuns s’immiscent dans ses choix. »

Certes, Victor cumulait à présent deux portefeuilles au sein du Conseil de Starkhaven, mais il n’en était pas encore à choisir entre la venaison et le rôti.

« Je ne pensais pas néanmoins que vous prendriez ombrage du choix du Prince d’accéder à la requête des marchands antivans réfugiés en nos murs d’honorer leur patrie en ornant les tables de Satinalia, pour témoigner de la beauté de ce que fut Antiva, et de la faire vivre, à leur manière, parmi nous, afin que son souvenir ne quitte personne.

Ni de son désir de permettre à ces marchands de vivre dignement en achetant leurs stocks afin qu’ils puissent continuer à exercer leur métier et nourrir leurs proches à Starkhaven avant qu’ils ne les perdent faute d’entrepôts possédés. »

Est-ce que Cayetana et lui-même avaient soufflé cette idée ? Peut-être. Parce qu’il était aisé de s’indigner, mais c’était offrir du pain sur des tables sans avoir recours à la charité, et permettre à ceux dont les compétences seraient précieuses, dans les temps à venir, de mettre à profit leurs talents de commerçants au service de Starkhaven.






En résumé : Victor répond à @Lachlann Vaël. Victor continue à parler avec Senaste.
Inventaire de Victor Donnall:
Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth), alias La Tuile (TM)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 169
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
Tour 4

Toderick remercia coutoisement sa partenaire pour la danse. Bien qu'ils avaient perdu, elle avait été divertissante. Peu de danseurs avaient fait mieux qu'eux, il n'y avait donc aucune honte à se faire éliminer, même si c'était de peu. Après tout, ils étaient là pour s'amuser, non ?

Le regard de Tod croisa Senaste et le haut-juge Donnall encore en pleine discussion (ouf) et il évita sciemment leur côté du buffet alors qu'il cherchait de quoi se désaltérer après la danse. C'est ainsi que ses oreilles passèrent à portée de voix de Yasrick Kavish, qui proposait une partie de Grâce perfide. Le regard de Tod s'illumina. Voilà des années qu'il n'avait pas joué.

”Permettez que je me joigne à vous ?”

S'excusant brièvement le temps de récupérer son luth, le mercenaire retraversa la salle en sens inverse. Il fut tenté de passer devant la commandeure-garde et le conseiller comme s'il ne les avait pas vus, mais quelque chose dans la posture de Sénaste - ou était-ce dans celle de Victor Donnall ? - le poussa à s'arrêter une minute.

”Pardonnez-moi", interrompit Tod avec son plus beau sourire. ”Le deshyr organise une partie de Grâce perfide. Souhaitez-vous nous rejoindre ?”

Il était quasiment sûr que Senaste prendrait la proposition frivole comme une insulte personnelle à la mission de la Garde des ombres, mais le haut-juge serait peut-être content de participer à une activité qui ne consistait ni à danser, ni à parler de la fin du monde entre deux coupes de vin.

La preuve que Toderick Beaujard avait un grand coeur.





Résumé : Tod remercie  @Sibeal Callaigh pour la danse. En entendant le deshyr proposer une partie de Grâce perfide, il demande à participer. En retournant chercher son luth vers le buffet, il voit que  @Victor Donnall est encore en plein discussion avec une Senaste décidément trop sérieuse et il leur propose de se joindre à eux pour la partie.
Jet de Chance : 17/12

Inventaire de Tod:





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 107
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia

Tour 4
« - Soyons heureux et chanceux que nos devoirs et obligations s’arrêtent aux portes du cercle pour profiter de cette soirée, n'est-ce pas ?
- Sans conteste, et quelle charmante attention de nous y avoir conviés. De quoi laisser libre cours à l'inspiration, entre la chance et le bonheur, pour parfaire les réjouissances. Ses doigts cueillent à ces mots un pan de la robe, dévoile en l'instant les nuances sauges du tissu damassé, avant de laisser retomber l'étoffe qui s'échoue et ondoie contre les jupes. Rien de plus satisfaisant que le murmure de la soie quand elle chute. Que vous le remarquiez m'honore. »

La main faussement désinvolte s'accorde avec le sourire presque aussi malicieux, mais les yeux, dans leur vert qui répond au brocart, ne sont qu'éperduement sincère. Il convient seulement de faire fi des devoirs et des obligations que Nucci Mansilla mentionne, d'oublier la contradiction qui lui serre la gorge - elle n'abandonne aucune charge, pourtant, d'avoir passé cette robe - et de goûter le simple plaisir d'en être, au devant de cette gente si bien drapée, à force d'une allure qu'elle présente avec fierté.

Et il suffit d'un mot de la dame, pour la convaincre. Une chance alors, qu'elle n'ait pas fait filer l'habit pour rien.

« - Aux rencontres, et aux mauvaises valses.
- Mauvaises, señora ? Le ton, amusé, est de circonstance tant les danses s'avèrent chancelantes ce soir. Question de point de vue, je crois, dont la finalité nous reste encore à tracer si la soirée le permet. »

Une invitation suggérée et la certitude que la première danse n'était pas si mauvaise, par égard pour son cavalier. Deux vérités que l'enchanteresse promet sous un sourcil arqué, sans que ne flanche ou ne s'abaisse le regard, avant de siroter le vin pour conclure la solennité des deux coupes levées.

Sa courtoisie, qu'elle n'a pas oubliée, leur laisse enfin le loisir de reprendre la conversation interrompue. Alors elle écoute, non sans plaisir, l'échange entre eux, perdant parfois le fil quand l'attention se porte au bal. L'allusion de Nucci Mansilla, qu'elle imagine difficilement chérubin, la raccroche néanmoins et lui décroche un rire léger, qu'elle éteint en s'adressant au mage : « Je ne puis qu'admirer votre engouement, qui dépasse le mien, même si je crois comprendre la passion qui vous anime, alors que le ballet se déroule sous nos yeux. Une pause, le temps de tourner la tête. Enfin… il semblerait que les cartes concurrencent les danses. »

Autant se retenir de commenter l'échec des quadrilles, pour éviter de rappeler le sien ; mais rien n'empêche le jugement muet.

« - Heureusement pour le Cercle, cette déclaration n’en restera jamais qu’aux mots. À moins que Serah ici présent ne nous fasse l’honneur un jour de nous inviter dans son propre palais ? »
- Si vos appartements sont à l'image de votre raffinement ce soir, vous n'aurez pas à rougir de nous recevoir. »

Elle doute que l'invitation porte jusqu'à elle, malgré ce "nous" qui l'inclut, mais la curiosité l'emporte peut-être, et son regard soutient la question du Mansilla.

Résumé : Katriel papote avec @Vera et @Nucci Mansilla, après avoir suspendu leur conversation sérieuse par une amorce de défilé de mode. Elle jette un œil distrait à la piste, aux danses puis aux cartes de sortie, tout en continuant de deviser.


Lancer de dés : Chance 7/14 - Réussite

Inventaire de Katriel de Palia:


Katriel converse en #ff6666 (Antivan) et en #ffcc99 (Commun).
Iorena
Iorena
Personnage éphémère
Personnage éphémère
Iorena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 33 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Starkhaven
Occupation : Domestique au Palais des Princes - couturière et autres
Localisation : Palais des Princes
Pseudo : Odepluie
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : BellaBergolts
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 27
Attributs : CC : 8/8 CT : 6/6 End : 15/15 For : 8/8 Perc :18/18 Ag : 18/18 Vol :17/17 Ch : 15/15
Classe : Civil - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2236-iorena
Que s'élance
la tarentelle
Tour 4

Derrière les portes interdites s'ouvrait un autre  monde. Les coulisses silencieuses de ce spectacle où pas une âme ne se trouvait. Car l'animation était ailleurs, dans ces cuisines vers lesquelles Iorena devait se rendre. Pourtant, elle marchait, encore loin de là, accompagnée d'un soldat.

- Comment avez-vous pu laisser n'importe qui entrer ici. Ce n'est pas une auberge ! Réprimandait-elle encore l'inattentif, qui se montrait contrit. Ils passèrent un couloir, puis un autre. Rapidement toutefois, les possibilités d'intersection rendirent cette pseudo-traque bien futile.
- Je prends par là, informa le garde. Allez de l'autre côté.

Après seulement trois minutes, l'elfe se retrouva ainsi à bifurquer dans la direction parfaitement opposée à son objectif initial. Elle n'avait plus qu'à espérer que Victor n'allait pas pour autant se laisser dessécher. Par un curieux jeu de hasard, elle se trouvait toutefois toujours à suivre les traces de Canisa, mais surtout de l'étranger. Elle percut notamment du mouvement devant elle et accéléra la cadence.

- Attendez ! S'exclama-t-elle. Si la hors-la-loi put l'entendre sans nul doute, qu'en fut-il de Bellum ?

Iorena restait naïve. Croyait-elle réellement au malentendu ? Si un intrus était ici, quelles étaient les probabilités pour qu'il s'arrête à sa demande. Peut-être s'imaginait-elle aussi qu'il allait s'excuser ? Hum.





Résumé : Iorena se sépare du soldat pour essayer de retrouver l'intrus qui s'est introduit dans les coulisses. Par la force des choses, elle se retrouve toujours à suivre  @Canisa Stazzo et Bellum. Percevant du mouvement (mais sans savoir qui est par là) elle demande  naïvement aux gens de s'arrêter pour l'attendre.

Lancé de dé : Chance 12/15

Inventaire de Ionera:

Agnese de Palia
Agnese de Palia
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn
Agnese de Palia
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antiva - Héritière d'un Prince-Marchand
Occupation : Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn, mécène des orfèvres, héritière potentielle d'un Prince-Marchand
Localisation : Ambassade d'Antiva
Pseudo : Zorille
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Mel Medarda by misaooo.art (Instagram)
Date d'inscription : 17/12/2023
Messages : 31
Attributs : CC : 7
CT : 7
End : 14
For : 12
Perc : 19
Ag : 15
Vol : 16
Ch : 14

Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2120-agnese-de-palia-
Faute de tarentelle et de corvidée évanescente, les fromageries assaisonnées s’avèrent fort à propos pour adoucir la pilule à grand renfort d’épices, à défaut d’être incandescentes às souhait, n’en sont pas moins agréablement insistantes, pour un palais accoutumé à leurs plus agressives cousines rivéniennes. Une bien meilleure surprise que les cépages auxquels Agnese s’est jusqu’ici essayée, et l’occasion d’un enthousiasme gastronomique, certes mesuré et conforme à l’étiquette, mais bien sincère. Si ce n’était le conseil inopportun du Haut-Juge en personne, elle s’y serait bien cantonnée, mais on ne saurait commettre une telle bourde …

Fade.

Nonobstant l’insipide frometon qu’elle vient d’infliger à ses papilles, elle se doit de remercier un conseil aussi malavisé.

- Un assaisonnement d’une main de maître, en effet. Quelle délicate attention des cuisiniers, de veiller ainsi à ne point agresser les gosiers des convives.

Mais si on ne saurait la détourner d’une dissertation sur les négoces ou d’un essai sur l’émaillerie, les laitages de la Cité des Princes, à l’instar de tout leur art culinaire si varié et raffiné, ne sont guère sa coupe de vin épicée. Aussi se saisit-elle avec une reconnaissance nonchalante du secours providentiel du rejeton des Vaël, du cavalier de sa soeur en personne. Qu’elle aurait adoré le sonder sur Katriel, soit, l’idée lui avait bien traversé l’esprit … Alors pourquoi la dédaigner ?

- C’est une invitation que je ne saurais refuser, Enchanteur Supérieur ! J’espère seulement qu’en tant que néophyte, je saurais faire honneur aux talents de mes compatriotes …

Déjà elle lui emboîte le pas vers la tablée du Deshyr. Tout en cheminant vers la partie de cartes, son verre de vermillon toujours bien en main,  la sœur se substitue un bref moment à l’ambassadrice.

- Sans m’immiscer dans l’intime du Cercle, comment se porte cette chère Katriel, vous qui devez la côtoyer ? Je l’ai bien aperçue à vos côtés, mais l’occasion d’aller la saluer m’a échappée pour l’heure …

Résumé : Agnese n’apprécie pas du tout les fromages conseillés par  @Victor Donnall mais ne l’en remercie pas moins. Elle saute illico sur la proposition de  @Lachlann Vaël n de l’accompagner jusqu’à la partie de cartes, et en profite pour l'interroger sur  @Katriel de Palia.

Inventaire d'Agnese:


Agnese s'exprime en Commun, en Antivan et en Rivénien
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle ! - Page 3 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Intrigue 4 :
Que s'élance la tarentelle !

Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Crédits : Masquerade Ball. Tightrope Games (Sergey Zabelin, ArtStation)
Situation

La musique continue paisiblement de s'élever, et quelques couples retrouvent la piste pour s'adonner à une danse plus sereine que celles, de couples, qui ont égayé peu de temps avant toute la salle.

Ce n'est pas votre cas à vous : vous avez délaissé les virevoltes pour rejoindre un plaisir plus... simple, et d'aucuns diraient presque vulgaire – si l'on osait employer un terme pareil pour qualifier les choix d'un deshyr. Au moment-même où les cartes furent de sortie, te voilà, @Toderick Beaujard, motivé à t'y joindre : mais il aurait été dommage que vous vous retrouviez seuls ? À ton invitation plus polie que sincère – du moins, selon le public –, tu reçois deux réponses positives. @Lachlann Vaël est le premier qui souhaite s'y engager, la bouche encore habitée des fromages proposés plus tôt ; une nourriture qui tôt ou tard va t'assécher le palais et le gosier, et tu y trouveras peut-être une occasion de rediscuter avec le Haut-Juge. Ce que tu n'accepterais pas, @Agnese de Palia, pour ta part encore dérangée par la pâte infecte pour laquelle ta politesse, seule, a su retenir ton commentaire : nulle soif te guette, puisque déjà tu dégustes ton vin et, bientôt, tu joueras. Et une fois votre petit groupe installé dans  son cercle de fauteuils, Yasrick Kavish s'exclame avec satisfaction :
« Parfait ! Nous pouvons commencer cette Grâce Perfide. Parions donc des choses plus simples, voulez-vous ? Nos prochains verres, par exemple ! », il distribue à chacun d'entre vous une première main que vous espérez chanceuse.

Vous n'avez peut-être pas accepté la partie de cartes, mais vous vous livrez à une autre joute qui vaut bien tous les bluffs du monde. Agacé par cette habitude malsaine d'être pris de haut, tu constates pourtant, @Victor Donnall, que ton interlocutrice t'écoute et n'apprécie pas plus que toi ce que tu lui partages. « Quels types de marchands ont donc le temps de sauver leurs précieuses cargaisons alors que d'autres cherchent une petite place pour leurs petits enfants ? », les yeux de Senaste sont plissés, et brillent d'un certain agacement, jusqu'à ce que ces mêmes pupilles se rouvrent, et te livrent un nouveau regard, plein... d'intérêt. « Vous souhaitiez connaître les raisons de ma présence ici, Haut-Juge : je ne vais pas me soustraire aux demandes de l'un des maîtres du Palais. Approchez donc l'oreille que je vous la délivre loin des curieux indiscrets. »

Combien de temps a-t-on pleuré les Antivans avalés par les armées de l'Enclin ? Ta sincérité sur leur sort, @Vera, est touchante et contraste avec tes habituelles attitudes : elle ne dure pas, quoique cette compassion surprenne d'autant plus que tu l'offres à celui qui paraît être un inconnu ; mais qui ne l'est pas, et le principal concerné le sait. N'est-ce pas, @Nucci Mansilla ? À cette femme qui t'a pourtant rendu de précieux service par le passé, tu bottes en touche, tu caches ton ressenti derrière tes sourires, une armure que tu ne souhaites plus voir s'ébrécher... Tu apportes à toute cette scène encore plus de sous-entendus et d'apparences, @Katriel de Palia, une épice dont raffolent tes partenaires et qu'ils se saisissent pour saupoudrer leurs mimiques, t'invitant dans leur danse.
Votre conversation attire de nombreux regards et, il faut reconnaître que vos bruyants éclats n'aident pas à détourner les attentions ; il n'en fallait pas plus pour que la voix Carmen Amadio : « Vous permettez ? » Qui refuserait ? L'une de ses mains graciles se pose délicatement, sur l'épaule de sa protégée, quand son regard s'attarde sur la femme qui lui est encore inconnue ; quant à son pair, elle lui tourne le dos et l'ignore complètement. « Quelqu'un désire se rafraîchir ?, elle secoue le verre entre ses doigts libres : je n'y ai pas encore touché. »

Pour ta part, @Iorena, voilà que tu assistes avant tout le monde à ce qu'il va se produire dans la salle du trône : il faut dire que tu t'es enfoncée en un lieu normalement interdit au public, mais qui t'es ouvert en tant que domestique ; tout comme pour l'autre Elfe devant toi et au contraire du serviteur que vous suivez et qui disparaît comme se sont évaporées les silhouettes avant vous, malgré tes injonctions aux gardes. Tu la hèles, cette autre domestique à la peau matte, tu t'approches d'elle tu attrapes peut-être son bras pour la mettre à l'écart du défilé des domestiques qui sortent des cuisines, les bras chargés de vivres diverses.
Mais quelque chose te – vous ? – intrigue au moment où tu observes ce défilé, le parchemin grattant toujours cette peau qui le protège...

Tour 5
Soir du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés

D'un rôle pourtant discret, leur entrée dans la salle devient remarquable dès lors qu'ils passent les portes qui vous étaient alors interdites : les domestiques jusqu'à présent actifs dans les cuisines, essentiellement des Elfes, quelques Humains, arrivent en apportant avec eux la suite des réjouissances gustatives de la soirée.

La plupart d'entre eux se portent tout d'abord vers les tables de banquet pour y disposer autant de plats appétissants qu'ils ne délivrent d'odeurs alléchantes ! Sur les longues nappes d'un carmin éclatant et d'un albâtre immaculé s'exposent à vous des faisans et des sangliers, gibiers reconstitués à l'aide de pics en argent qu'il vous suffit de saisir pour les déguster ; le tout accompagnés de petits pots remplis de légumes, sauces et féculents divers. Sont en plus rassemblées, entre les grandes pièces, toutes les petites entrées que vous n'avez pas encore consomées : il serait fort dommage de gâcher, n'est-ce pas ?
Au Prince de Starkhaven Kendric Vaël, on présente et l'on sert la meilleur pièce de viande, : depuis quelques temps l'homme ne mange plus beaucoup, et cela surprend aussi peu ses proches qu'ils n'en sont rassurés.

La nourriture n'est cependant pas tout ce que ce ballet vous propose : au contraire, ces nombreux domestiques à la livrée blanche et rouge disposent de nombreux verres vides sur les tables, accompagnés de vins, de whiskys (notamment havenois) et de spiritueux, comme de jus et d'eau. Ces mêmes boissons que l'on retrouve sur ces plateaux qui se promènent entre vous : à chaque convive, sans exception, une main serviable vient offrir un rafraîchissement, puis vous inviter à vous servir de quoi vous sustenter.
Instruction leur a été donnée de proposer à boire à chaque convive, et aucun d'entre vous ne sera oublié, soyez rassuré : si votre soif ou votre gourmandise ont votre oreille, vous aurez à la main le verre que vous désirez. Tout en continuant sereinement toutes vos activités... n'est-ce pas ?

Cette interminable file de petites mains attentionnées pourrait vous distraire, mais ne doit pas vous déconcentrer de vos occupations actuelles : après tout, ils sont surtout là pour vous servir. Mais il se pourrait que dans quelques uns de vos esprits, un petit doute s'installe et, avec lui, le besoin d'observer autour de vous...
À moins que vous ne vous inquiétiez pour rien ?

Règles
À lire obligatoirement

Inventaire : vous devez indiquer votre inventaire avec le code suivant à la fin de votre message. Vous devrez ensuite répéter post après post cet inventaire en barrant avec la balise strike un objet qui a été utilisé, consommé ou perdu, afin que tout le monde puisse suivre l'évolution.


Code:
[spoiler="Inventaire de NOM DU PERSONNAGE"]INSÉRER ICI INVENTAIRE DE VOTRE PERSONNAGE AVEC UN RETOUR A LA LIGNE ENTRE CHAQUE OBJET.[/spoiler]

Vous trouverez les règles concernant les Potions dans ce message.

Danse : réussir une danse se règle par un Jet d'Agilité des deux partenaires : il n'y a pas de concours, seulement une réussite ou un échec. Si votre partenaire n'est pas un.e joueur.euse, vous pouvez fixer la capacité de danser du PNJ par un Jet de Chance. Pour information, il n'y aura aucune « victoire » de danse.
La danse ne se termine pas à ce tour, mais au début du prochain tour.

Chance : pour les joueur.euse.s de Grâce Perfide, vos parties dépendront d'un Jet de Chance, un pour chaque partie. Bonne chance !

Perception : il semblerait que l'arrivée des domestiques ait de bonnes raisons pour vous intriguer... Pour cette raison, il est demandé à tou.te.s les participant.e.s de faire un Jet de Perception et d'indiquer le résultat en fin de message.

Pour toute autre action, à titre indicatif, la Discrétion, le Crochetage, l'Acrobatie se fait sur un Jet d'Agilité ; toute action physique se résout sur un Jet de Force ; la Fouille implique un Jet de Perception. Dans le cas du Jet de Perception, indiquez en description ce que et où vous fouillez, et taggez @Andrasté dans un nouveau message dans le sujet de lancer de dés en cas de réussite : le résultat vous sera communiqué avant la fin du tour.

Consignes
  • Introduction générale: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous référer au sujet récapitulatif.




  • Le prochain tour s'ouvrira le 28 mai 2024.
  • Pour ce tour cinq, vous continuez tranquillement vos activités de jeux, de discussions ou même vous élancer de votre propre initiative sur la piste de danse, et c'est un service plus qu'une distraction que vous apportent les domestiques.
  • Jet de dés : il est demandé à tous.te.s les participants.e.s au sujet de faire un Jet de Perception et d'indiquer le résultat dans le résumé.
  • Ordre de passage : L'ordre de passage est libre et vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez. Si vous souhaitez faire plusieurs réponses, laissez passer un petit délai (indicatif : 2-3 jours) entre les réponses de votre personnage pour que d'autres aient le temps de jouer.
  • Enjeux : suite à une décision (et un besoin) de la part des Maîtres du Jeu, les enjeux des évènements du chapitre 4 ont été abaissés : il n'y aura pas de changement majeur à prévoir pour vos personnages. Vous pouvez donc aborder cet évènement avec plus de légèreté.
  • Indications RP : Privilégiez les réponses courtes (environ 500 mots). Si vous parlez à quelqu'un, taggez-le dans votre message (pour rappel, un tag s'écrit ainsi : @"PSEUDO COMPLET DE LA PERSONNE" les guillemets sont essentiels). Le résumé ainsi que l'inventaire en fin de message sont obligatoires.
  • Dés : Lancez les dés dans le sujet dédié et se référer aux règles.
  • PNJs : vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.
    PNJs présent.e.s : Carmen Amadio, Jean-Floribert de Crassilliot, Kendric Vaël, Rebecca Leysleigh, Senaste et Yasrick Kavish.
    Vous pouvez librement interagir avec les PNJs et, si vous le sentez et les connaissez bien (ou en êtes proches), avancer avec elleux sur des conversations triviales ! Vous trouverez leurs présentations dans ce sujet et pouvez demander confirmation à @Andrasté.




  • Participation : @Agnese de Palia, @Canisa Stazzo, @Fannie de Crassilliot, @Iorena, @Katriel de Palia, @Lachlann Vaël, @Nucci Mansilla, @Toderick Beaujard, @Vera, @Victor Donnall.
    Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour le tour suivant dans ce sujet.
  • Absence : Personnages absents à ce tour : @Canisa Stazzo et @Fannie de Crassilliot. Vous pouvez être absent.e.s pendant un tour sans conséquence ; en cas d'absence pour un deuxième tour consécutif vos personnages seront considérés comme n'ayant jamais participé à l'évènement et il faudra vous inscrire pour en reprendre.
  • Exclusion : après deux tours sans réponse, voici les personnages exclus de l'event : @Sibeal Callaigh. Si vous souhaitez y participer à nouveau, veuillez vous inscrire à nouveau.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

ÉVÈNEMENT - Que s'élance la tarentelle !