-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Tod - de cape et d'épée

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
PAS DE TWToderick Beaujard
Prêtez-moi le coeur et l'oreille
car la parole se perd si le coeur n'entend pas.
Informations

Nom Toderick, mais plus personne ne l'appelle ainsi, tout le monde dit Tod. Son nom, Beaujard, est d'origine orlésienne. Âge 37 ans et presque toutes ses dents ; il a perdu une molaire lors d'une malheureuse altercation il y a dix ans. Genre Masculin Peuple Parfaitement humain, aussi loin que son arbre généalogique permette de remonter. Nation d'origine Le Nevarra, et plus particulièrement la ville côtière de Combrelande, son célèbre port marchand et ses docks puant le poisson. Si Tod a parfois le mal du pays, il ne regrette pas sa ville natale. Occupation Mercenaire puisque membre des Dragons de Rubis, et lieutenant. Bras droit du bras droit, pour être précis. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. Vaguement. Il se rappelle de deux ou trois prières et est capable de réciter les cantiques principaux un mot sur deux en faisant semblant de maîtriser parfaitement le tout. Il respecte tout à fait l'ordre religieux, il tente de ne pas s'attirer les foudres du Créateur au cas où, mais il n'est pas très assidu en pratique... Langue(s) parlée(s) Ses parents parlaient le Commun à la maison, il a appris le nevarran et l'orlésien avec des précepteurs et a acquis quelques bribes d'antivan à force d'entendre jurer son patron lorsqu'il était dans le théâtre. Il sait également très bien imiter les différents accents ! État civil Fiancé à une princesse antivane d'après des rumeurs que Tod prend plaisir à ne jamais contredire (en réalité célibataire). Origine sociale La branche principale des Beaujard descend de la noblesse orlésienne et paraît-il que son oncle serait dans les petits papiers de l'Empereur Drakon lui-même ! La branche secondaire est celle de son père, installée en Nevarra. Sa famille maternelle, quant à elle, est un peu plus modeste selon les critères orlésiens, mais l'influence des Wadner à Combrelande a toujours été évidente, en particulier dans le commerce maritime. Niveau de vie Tod est né avec une cuillère en argent dans la bouche et il a grandi dans le luxe jusqu'à ses 16 ans, âge où il a décidé de partir vivre les aventures épiques qu'il lisait dans ses livres (avec plus ou moins de succès). Il vit plus modestement maintenant, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des réflexes de vieux bourgeois parfois. Équipement Il possède une armure de plates pour le combat, ainsi qu'un casque avec une petite plume rouge très seyante, puis une armure en cuir pour le voyage ou la vie de tous les jours. Il a également un luth, dont il se sert pour animer les soirées au campement, et surtout une rapière, à la garde finement décorée, qui est la prunelle de ses yeux.

Eric par Pti-SPB
Guerrier

Guerrier, niveau 3


Humain, Nevarra, campagne, 36 ans

Dragons de Rubis
Après avoir abandonné, certains dirons trahi sa troupe de théâtre, Tod a croisé la route de Copper, le second des Dragons de Rubis. Il n'a pas hésité longtemps avant de les rejoindre. Trois ans plus tard, leur cheffe, Amadis, a été exilée de Starkhaven (au grand dam de Tod qui avait secrètement un crush sur elle) et bon nombre de mercenaires l'ont suivie. Tod est resté, car sa loyauté va à Copper, et parce qu'il est persuadé que le grand barbu serait parfaitement capable de déclencher une guerre civile en son absence. Le duelliste a mis ses compétences en diplomatie au service de l'Alamarri et est petit à petit devenu son bras droit en plus d'être son ami. Un statut qu'il perçoit comme un grand honneur. Les Dragons sont devenus sa famille et il ne les trahirait pour rien au monde. Enfin, sauf s'ils se montrent aussi corrompus que son ancienne troupe ! Mais Tod est là pour veiller à ce que cela n'arrive pas...
Peuple
Tod se considère comme un citoyen du monde, selon ses  propres termes. Il y a longtemps qu'il a renoncé aux privilèges que lui octroyait son nom. D'ailleurs il n'a plus de contact avec sa famille, hormis une sœur qui se trouve au Couvent des murmures. Bref, Tod se sent proche du peuple et même s'il n'a pas précisément honte de ses origines, il ne les met pas en avant non plus. Il fait de son mieux pour paraître aussi... plébéien que possible. Il y a toujours un petit quelque chose, dans son port martial, presque altier, ses manières polies ou son élocution précise, peut-être ? qui tendent à le trahir.
Chronologie

12 Voiréale 4:75 des Ténèbres Naissance de Toderick à Combrelande. La famille Beaujard est noble, d'origine orlésienne par le père (ambassadeur) et névarrane par la mère (née Wadner). Tod est le deuxième fils et le quatrième enfant d'une fratrie de douze, rien que ça. La légende dit que les Beaujard s'amusent à repeupler l'armée royale des Pentaghast. De fait, la moitié de la fratrie a pris les armes pour défendre la patrie. Enfant, Tod est le plus petit et le moins costaud de la bande, et personne n'imagine qu'il puisse s'illustrer une épée à la main, mais il aime la musique alors son père se console en espérant faire de lui un bon petit barde orlésien. 4:82 (7 ans) Tod apprend le chant avec sa grande soeur Magda, dont il est très proche. Malheureusement celle-ci est envoyée au couvent à l'âge de 16 ans et, sur le conseil de la révérende-mère, doit faire voeu de silence pour "faire pénitence". Même si le jeune Tod ne comprend pas toutes les implications de son départ, cette séparation le bouleverse et sera l'une des raisons pour lesquelles il se réfugiera beaucoup dans la littérature et le théâtre. C'est ainsi qu'il commencera à rêver d'aventures, de dragons et de voyages fabuleux... 4:84 (9 ans) Sous la houlette de son frère aîné, Tod apprend à manier la rapière, parfaitement adaptée à son gabarit léger. Il se prend de passion pour les duels, la mise en scène et la théâtralité mais surtout la manière de danser de cet art qui le fascine absolument, tout en lui donnant l'impression de ne plus être une déception pour son père, très exigeant. 4:85 (10 ans) Le garçon entame une correspondance assidue avec sa sœur Magda afin de lui donner des nouvelles du monde extérieur. Elle deviendra au fil des années sa confidente et une conseillère avisée. 4:91 (16 ans) Tod se prête tant bien que mal aux mondanités pour plaire à ses parents. Il n'aime pas particulièrement la politique et l'hypocrisie ambiante, mais il faut avouer qu'il joue bien le Jeu. Il courtise une jeune fille de son âge, ses parents l'approuvent, mais du jour au lendemain elle change d'avis. D'aucun disent qu'elle aurait découvert le secret de Magda. D'autre que ses parents avaient un meilleur parti en vue. Toujours est-il qu'elle accuse Tod d'avoir tenté de la déshonorer et ce dernier est profondément choqué par le mensonge. La cerise sur le gâteau, c'est quand même que son père, qui le connaît à peine tant il est absent de par son travail, doute de son honnêteté. Après une énième dispute, l'adolescent décide de quitter Combrelande pour mener la vie d'aventures dont il a toujours rêvé. Il rencontre une troupe de théâtre qui parcourt le Nevarra et les Marches Libres et s'engage comme apprenti comédien. Il est aussi chargé d'assurer la sécurité du groupe. Bien sûr, cette vie n'est pas exactement telle qu'il l'imaginait, mais Tod la rend plus joyeuse et plus épique à travers les ballades qu'elle lui inspire, et cette expérience lui permet de parfaire son art de la comédie, de la rhétorique... et du luth. 5:07 des Exaltés (32 ans) Après seize ans de bons et loyaux service et alors que la compagnie se trouve à Starkhaven en plein milieu de la guerre des rats, Tod voit ses comparses pour ce qu'ils sont vraiment : des fourbes et des opportunistes. Il prend la décision de les dénoncer, non sans mal, et se retrouve du jour au lendemain à errer sans  but dans les rues de la capitale. C'est là qu'il rencontre Copper et s'engage dans les Dragons de Rubis. 5:09 (34 ans) Tod devient officier dans la cavalerie. Sa jument, Obsidienne (alias Obsi), est aussi ronchonne que Tod est avenant, mais il l'adore et elle semble apprécier ses chansons. 5:10 (35 ans) Exil d'Amadis, leur cheffe. Tod décide de rester avec ceux de Starkhaven. Tollecourse 5:12 (37 ans) Tod prend la place de son lieutenant suite au décès de ce dernier. La légende raconte qu'il y a eu un vote et qu'il a été désigné lieutenant le plus cool des Dragons à l'unanimité (c'est faux). Gardien 5:13 Actuellement Tod se fait petit à petit à son nouveau statut et aux responsabilités qui l'accompagnent. Il est... partagé. D'un côté, il aimerait convaincre Copper de s'émanciper officiellement d'Amadis. De l'autre, il y a un Enclin qui arrive et le reste de la troupe ne serait pas de trop pour y faire face...

Anecdotes

Un bon repas, une musique agréable, une belle passe d'armes... Tod est un homme simple, il se contente des plaisirs que lui offre son quotidien. S'il peut paraître exubérant, il ne faut pas hésiter à lui faire remarquer qu'il en fait trop. Soit il arrêtera, soit il fera exactement le contraire par pur esprit de contradiction ! Il aime plaisanter, mais rassurez-vous, il est parfaitement capable de reprendre son sérieux dès que la situation l'exige. C'est globalement quelqu'un qui respire la bonne humeur et la joie de vivre. Optimiste invétéré, Tod se réjouit de tout ce que son quotidien rocambolesque peut lui réserver. Se lever aux aurores ? Parfait, ça sera plus calme. Sauter un repas ? Il avait besoin de faire un petit régime de toute manière. Faire le piquet devant le campement ? La clef de la discipline, c'est LA PATIENCE ! Très créatif, Tod adore chanter, jouer des ballades et composer de nouvelles mélodies (les Dragons étant sa source d'inspiration numéro 1).  Sa phrase préférée ? "Tiens, je connais justement une chanson qui exprime parfaitement la situation !" ce à quoi il vous faudra répondre : "La ferme, Tod." Sinon, j'espère que vous avez une bonne demi-heure devant vous, parce qu'il est endurant, le bougre... Mercenaire, cavalier, chevalier, Tod est aussi un habile duelliste, mais avant tout, Tod est un aventurier avide de liberté, un comédien talentueux, et un sacré bon chanteur, l'avez-vous vu manier le luth ? Je vous entends, les jaloux, "sacrebleu, n'y a-t-il donc rien que cet homme ne sache faire ?" Eh bien oui. Tod est très mauvais cuisiner. Il ne sait pas faire un nœud de marin, quant à lui apprendre à poser un piège ou accrocher un appât... Copper lui-même a abandonné. De plus, il est incapable de repriser ses propres vêtements. Il ne survivrait pas une semaine seul dans la nature. Une honte, vous dis-je. Mais il peut tenir toute une conversation en alexandrins, et ça, c'est plutôt classe. Tod a plusieurs passions dans la vie : la nourriture, l'art, le duel et la gent féminine, pas forcément dans cet ordre. Mais attention, il a une politique STRICTE en matière de femmes ! Il ne courtise jamais, JAMAIS une dame de la noblesse. Trop de problèmes. En fait, même les autres lui causent des problèmes, mais ça, c'est parce qu'il est très malchanceux en amour. On raconte qu'il a trois enfants illégitimes, ce qui est ARCHI faux. Il n'en a qu'un seul. Dont il connaisse l'existence. Et encore, il n'est même pas sûr qu'il soit de lui... longue histoire. Je vois que vous êtes encore là, alors je vais vous la raconter ! Tandis qu'il était sur les routes avec la troupe de théâtre, Tod courtisa une jeune dame de passage dans la compagnie. Quelques mois plus tard, elle revint lui annoncer qu'elle portait son enfant, non sans avoir découvert au préalable que Tod était de noble ascendance. Tod eut bien du mal à la croire, cependant il est vrai que le gosse a les cheveux noirs et... la ressemblance s'arrête là. Bref, Tod fait de son mieux, mais il lui arrive toujours des histoires abracadabrantes avec les femmes, ce qui l'a rendu prudent envers la gent féminine, et méfiant envers son talent apparemment légendaire pour s'attirer leurs foudres...

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Ha ! Je suis ravi que vous me posiez la question. Laissez-moi vous conter les nombreuses péripéties qui ont conduit mon destin à Starkhaven et... Ah, on me souffle que nous n'avons pas le temps pour les détails. Très bien. Je voyageais avec une troupe de théâtre, dirigée par un Antivan haut en couleur nommé Andrès. Nous devions nous produire à Starkhaven lorsque la Guerre des rats a frappé, Andrès et le reste de la troupe ont été arrêtés et depuis je suis coincé ici. Je plaisante, j'aime beaucoup cette ville ! Elle a son petit charme, quand on passe outre ses deux remparts solides et la puanteur de ses bas-quartiers. C'est là que les Dragons de Rubis se sont établis, en tout cas, et c'est là que je reste moi aussi !

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Je sais que les Dragons ont juré allégeance au prince mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il nage dans le déni le plus total, et ne parlons même pas de son état mental... Non, je n'ai pas dit cela à voix haute, vous ne m'entendrez jamais cracher sur sa majesté ! Enfin, j'espère pour tout le monde que l'Enclin est comme sa folie : un tissu de mensonges. Mais je crois que nous savons tous ce qu'il en est au fond de nous...

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis le second de Copper, lui-même second des Dragons de Rubis en l'absence de notre cheffe. En tant que lieutenant, j'ai plusieurs hommes et femmes sous mes ordres et... attendez, je crois que je viens de réaliser le poids des responsabilités....

Haha ! Je plaisante. Je ne me fais pas d'illusions sur le retour d'Amadis et je tente, en vain jusqu'à présent, de convaincre Copper de prendre la place qui lui revient de droit. Ce n'est pas une question d'ambition, simplement de bons sens. La cohésion des Dragons est tout ce qui m'importe. Leur esprit de camaraderie me met en joie chaque jour, la scission qui a suivi l'exil d'Amadis était bien triste à vivre... J'ignore ce que je ferais si nous perdions ce que nous avons mis si longtemps à reconstruire.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
C'est une très bonne question. Je suis ce que l'on appelle un animal social, je déteste être seul. Si la solitude devait me frapper malgré tout... je crois que je chercherais un sens à ma vie. Quoi, vous me trouvez dramatique ? Attendez d'entendre la chanson que j'ai composée à l'annonce de l'Enclin, vous verrez si je suis dramatique !

Personnage

Pronom du personnage Il. Thèmes Relations amoureuses, famille, maladie & handicap (à travers un PNJ), violences physiques, catastrophes naturelles et globalement tout ce qui touche à la guerre. En général je n'entre pas dans les détails, mais bon ça se discute Dent Mort du personnage ? Vous voulez vraiment déclencher une guerre civile ? Objet des rumeurs //

Joueur

Pseudo Fulcrum Avez-vous plus de 16 ans ? J'ai même quelques cheveux blancs ! (On peut avoir un emoji de vieille personne svp ?) Comment avez-vous trouvé le forum ? DC d'Hareas Fuseau horaire Europe centrale Mot de la fin  Smile

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
PAS DE TWCorrespondancesDe Messer Toderick Beaujard à Sœur Magdalena

À ma grande sœur préférée,

J'espère que cette lettre te trouvera en joie et bien portante ! As-tu entendu les dernières nouvelles de Starkhaven ? La grande cathédrale est sur le point d'être achevée, enfin, gloire au Créateur, puisse-t-IL la bénir de Son Amour Éternel.

Voilà à ce stade j'espère que la révérende-mère a lâché ta lettre, et que tu peux lire ton courrier en paix.

Je disais donc, j'espère que tu te portes bien et que tes journées ne sont pas trop barbantes. De mon côté, tout va bien. Les Dragons se remettent petit à petit en selle. Copper est un excellent leader, il ne le sait simplement pas lui-même ! Ce n'est pas faute d'essayer de le lui faire comprendre, pourtant... Crois-le ou non, l'homme est borné. C'est ce qui fait son charme, dirons-nous ! Je suis sûre que tu l'apprécierais toi aussi.

Actuellement, nous nous préparons pour le tournoi, ce qui promet un sacré spectacle. Aurais-je eu dix ans de moins que je me serai probablement inscrit sans hésiter ! Mais il faut bien que quelqu'un surveille le campement pendant que les jeunes s'amusent, et puis ce n'est plus de mon âge ces bêtises, je réserve mon énergie pour des activités moins salissantes !

As-tu terminé cette tapisserie que tu as commencée à l'Ère de la Divine ? Je plaisante, je plaisante, mais tu m'en parles tant que j'aimerais bien la voir finie un jour. Peut-être pourrais-je te rendre visite dans ton couvent, si tant est que le Créateur ne me brûle pas à peine aurais-je franchi le seuil.

Plus sérieusement, je serais ravi de venir te voir si cela t'est possible. Fais-moi signe si tu as la patience de supporter ma présence, tu sais où me trouver.

Bien à toi,

Ton frère qui t'adore,

Tod.

P.S. Je joins à cette lettre quelques vers de ma création, j'espère qu'ils te plairont. Je ne suis pas peu fier de ma rime avec "tacite".

Mon très cher Tod,

Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour. Je n'ai pas pu m'empêcher de partager tes vers avec les autres sœurs, nous avons toutes beaucoup ri à ta rime !

La révérende-mère nous permettra peut-être de faire le voyage jusqu'à Starkhaven pour l'inauguration de la cathédrale, nous nous réjouissons beaucoup. J'espère que cela nous donnera l'occasion de nous voir, après toutes ces années loin de l'autre, car tu me manques énormément !

J'ai hâte de t'entendre réciter tes fameux vers de vive voix !

De mon côté, j'avance toujours ma tapisserie, j'y mets toute mon âme et toute ma foi, mais je ne peux travailler que quelques heures par jour car mes doigts commencent à me jouer des tours. Ce n'est rien de grave cependant, et je compte bien l'achever avant la fin de cette Ère, rassure-toi.

J'espère que tout se passe bien au sein de ta compagnie. Copper me semble être une personne de confiance, et je suis ravie d'avoir de ses nouvelles. Cela me fait plaisir que tu me parles aussi souvent que lui, il doit être un bon ami, n'est-ce pas ? Je suis contente pour toi que les Dragons t'apportent le sentiment de complétude qui te manquait dans la troupe.

Je prie pour eux et pour toi afin que le Créateur vous garde dans Sa lumière.

Avec toute mon affection,

Magdalena.

Mon très cher Tod,

Voilà quelques mois que je n'ai pas eu le plaisir de te lire, j'espère que tes lettres ne se sont pas perdues en chemin et que tout va bien pour toi. J'ose presque espérer que ce sont mes mots qui t'ont vexé ! Je me doute que les préparatifs du tournoi doivent t'occuper, cependant. Donne-moi de tes nouvelles, je t'en prie, dès que tu le pourras.

De notre côté, nous sommes en train de nous préparer au voyage. Nous nous rendons à Starkhaven ! J'espère t'y voir, ou en tout cas entendre le récit de tes fabuleux exploits au tournoi. Nous savons tous les deux que tu pourrais encore très bien te défendre, ne joues pas les modestes...

Je prie toujours pour que le Créateur veille sur toi.

Tes vers me manquent un peu.

Affectueusement,

Magdalena.

Cher Tod,

Je suis maintenant convaincue que j'ai dit quelque chose que je ne devais pas. Si je t'ai blessé, ou que ma curiosité t'a semblée déplacée, je m'en excuse et m'en repentis chaque jour auprès du Créateur. J'espère que tu me pardonneras un jour, et que tu ne m'en voudras pas de continuer à t'écrire d'ici là. Je ne t'ai jamais caché toute la joie que m'apportaient nos lettres et, dans les heures si sombres qui s'annoncent, t'écrire m'apporte un réconfort que je ne trouve qu'auprès d'Andrasté.

Qu'Elle te garde dans Sa lumière.

Avec toute mon affection,

Magda.



Une lettre raturée, jamais envoyée :

Ma très chère Magda,

Je m'excuse pour ce long silence, tu ne méritais pas que je te laisse sans réponse. J'ai tenté plusieurs fois de t'écrire, mais je n'avais pas la force de feindre la joie et que valent mes lettres si elles t'apportent plus de mal que de bien ?

Les Dragons doutent et Copper doute plus encore, je ne sais pas trouver les mots pour le convaincre de prendre la décision qui s'impose. Peut-être ne puis-je pas la voir comme une trahison puisque les trahisons me sont si familières ?

J'aurais bien besoin de tes lumières, mais je ne suis pas en position de te demander quoi que ce soit, si ce n'est ton pardon.

Te savoir plus près de moi me rassure un peu, cependant.

Prends soin de toi et de tes mains, je t'en prie, que feras-tu si tu ne peux plus écrire à ton frère favori ?

Peut-être trouverais-je le courage le temps de venir te voir au Couvent des murmures un de ces jours.

Ne m'oublie pas,
Je ne t'oublie pas,

Tod.





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

Aaaaaaah, Toderick, ce très cher Tod ! C'est plus facile d'avouer ici que l'on est déjà toutes et tous amoureux de sa gaucherie de poète, n'est-ce pas ? Hey Quel plaisir de découvrir ce scénario sous ta plume, et maintenant, nous avons hâte de le voir signer ses poèmes du bout de la lame ! Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Toderick Beaujard


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
Aventures
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Chronologie

12 Voiréale 4:75 des Ténèbres Naissance de Toderick à Combrelande. La famille Beaujard est noble, d'origine orlésienne par le père (ambassadeur) et névarrane par la mère (née Wadner). Tod est le deuxième fils et le quatrième enfant d'une fratrie de douze, rien que ça. La légende dit que les Beaujard s'amusent à repeupler l'armée royale des Pentaghast. De fait, la moitié de la fratrie a pris les armes pour défendre la patrie. Enfant, Tod est le plus petit et le moins costaud de la bande, et personne n'imagine qu'il puisse s'illustrer une épée à la main, mais il aime la musique alors son père se console en espérant faire de lui un bon petit barde orlésien. 4:82 (7 ans) Tod apprend le chant avec sa grande soeur Magda, dont il est très proche. Malheureusement celle-ci est envoyée au couvent à l'âge de 16 ans et, sur le conseil de la révérende-mère, doit faire voeu de silence pour "faire pénitence". Même si le jeune Tod ne comprend pas toutes les implications de son départ, cette séparation le bouleverse et sera l'une des raisons pour lesquelles il se réfugiera beaucoup dans la littérature et le théâtre. C'est ainsi qu'il commencera à rêver d'aventures, de dragons et de voyages fabuleux... 4:84 (9 ans) Sous la houlette de son frère aîné, Tod apprend à manier la rapière, parfaitement adaptée à son gabarit léger. Il se prend de passion pour les duels, la mise en scène et la théâtralité mais surtout la manière de danser de cet art qui le fascine absolument, tout en lui donnant l'impression de ne plus être une déception pour son père, très exigeant. 4:85 (10 ans) Le garçon entame une correspondance assidue avec sa sœur Magda afin de lui donner des nouvelles du monde extérieur. Elle deviendra au fil des années sa confidente et une conseillère avisée. 4:91 (16 ans) Tod se prête tant bien que mal aux mondanités pour plaire à ses parents. Il n'aime pas particulièrement la politique et l'hypocrisie ambiante, mais il faut avouer qu'il joue bien le Jeu. Il courtise une jeune fille de son âge, ses parents l'approuvent, mais du jour au lendemain elle change d'avis. D'aucun disent qu'elle aurait découvert le secret de Magda. D'autre que ses parents avaient un meilleur parti en vue. Toujours est-il qu'elle accuse Tod d'avoir tenté de la déshonorer et ce dernier est profondément choqué par le mensonge. La cerise sur le gâteau, c'est quand même que son père, qui le connaît à peine tant il est absent de par son travail, doute de son honnêteté. Après une énième dispute, l'adolescent décide de quitter Combrelande pour mener la vie d'aventures dont il a toujours rêvé. Il rencontre une troupe de théâtre qui parcourt le Nevarra et les Marches Libres et s'engage comme apprenti comédien. Il est aussi chargé d'assurer la sécurité du groupe. Bien sûr, cette vie n'est pas exactement telle qu'il l'imaginait, mais Tod la rend plus joyeuse et plus épique à travers les ballades qu'elle lui inspire, et cette expérience lui permet de parfaire son art de la comédie, de la rhétorique... et du luth. 5:07 des Exaltés (32 ans) Après seize ans de bons et loyaux service et alors que la compagnie se trouve à Starkhaven en plein milieu de la guerre des rats, Tod voit ses comparses pour ce qu'ils sont vraiment : des fourbes et des opportunistes. Il prend la décision de les dénoncer, non sans mal, et se retrouve du jour au lendemain à errer sans  but dans les rues de la capitale. C'est là qu'il rencontre Copper et s'engage dans les Dragons de Rubis. 5:09 (34 ans) Tod devient officier dans la cavalerie. Sa jument, Obsidienne (alias Obsi), est aussi ronchonne que Tod est avenant, mais il l'adore et elle semble apprécier ses chansons. 5:10 (35 ans) Exil d'Amadis, leur cheffe. Tod décide de rester avec ceux de Starkhaven. Tollecourse 5:12 (37 ans) Tod prend la place de son lieutenant suite au décès de ce dernier. La légende raconte qu'il y a eu un vote et qu'il a été désigné lieutenant le plus cool des Dragons à l'unanimité (c'est faux). Gardien 5:13 (Début du rp) Tod se fait petit à petit à son nouveau statut et aux responsabilités qui l'accompagnent. Il est... partagé. D'un côté, il aimerait convaincre Copper de s'émanciper officiellement d'Amadis. De l'autre, il y a un Enclin qui arrive et le reste de la troupe ne serait pas de trop pour y faire face... 22 Drakonis Tod assure la sécurité de la Marche d'Andrasté en compagnie d'autres Dragons. Alors qu'ils se lancent à la poursuite d'une Apostate, il est assommé par une tuile. Il se réveillera trois jours plus tard au Couvent des murmures, où le veille Magdalena... En apprenant qu'un archidémon a survolé la ville, puis qu'Antiva est tombée, il se questionne sur l'avenir des Dragons de rubis. (En cours)

Sebastián Aitor
Flashbacks


CHAPITRE 2 : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ


GARDIEN | 5:13
  • 19 GARDIEN Bons baisers de Clayrak avec Yara
    La célèbre Yara la Fronde rencontre le non moins célèbre lieutenant des Dragons de Rubis pour parler affaires.

  • 21 GARDIEN Une question d'interprétation avec Andra Valheim
    Toderick interprète une chanson de sa création, exceptées les paroles... clairement inspirées d'une des poésies d'Andra. Il ne s'attendait certainement pas à ce que son auteure l'entende ce soir-là.

DRAKONIS | 5:13
  • 22 DRAKONIS Marcher dans les pas d'Andrasté avec masse de gens
    [EVENT - TERMINÉ] Le jour de la marche en l'honneur d'Andrasté, Tod est chargé avec d'autres Dragons d'assurer la sécurité du cortège. Mais son regard cherche un visage familier dans la foule de fidèles et sa concentration n'est pas optimale... De fait, lorsque le cortège semble attaqué et que la panique gagne la foule, Tod tente tant bien que mal de séparer les belligérants. Il se lance à la poursuite d'une Apostate en compagnie de Dara (PNJ), Copper et Blythe. Malheureusement, il se fait assommer par une tuile et perd connaissance.

  • 25 DRAKONIS L'odeur du pain le matin
    [SOLO - TERMINÉ] En convalescence au Couvent des murmures, Tod se remet lentement de la procession en l'honneur d'Andrasté. Il retrouve sa soeur, Magdalena, qu'il n'avait pas revu depuis vingt ans, et affronte la culpabilité qui le rongeait depuis quelques mois. Après une discussion, il prend la décision d'aider financièrement le Couvent pour remercier les Soeurs de s'être occupé de lui, et apprend l'existence de l'archidémon.


CHAPITRE 3 : ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE


Longnuage | 5:13
  • 6 LONGNUAGE À la mémoire de nos frères avec les Dragons
    [SOLO - DRAGONS] Les Dragons se réunissent pour célébrer la mémoire de celles et ceux qui sont tombés à Antiva. Copper profite du rassemblement pour motiver les troupes dans le respect et la solennité.

  • 12 LONGNUAGE La ballade de la wyverne ivre avec Fionnuala Vaël
    Dans une taverne de Sullenhall, Toderick, fort de ses années de comédie et surtout légèrement aviné, entame joyeusement le récit épique et dramatique d'une aventure passée des Dragons de rubis : La ballade de la wyverne ivre. Un public inattendu l'observe : Fionnuala Vaël, Chercheuse de la Vérité.


Floraison | 5:13
  • 19 FLORAISON Un garde qui ne prend pas garde avec Eleonore Irvine et Copper
    Nora revient au campement des Dragons de rubis après quatre mois de désertion, et tombe sur Copper et les lieutenants Tod et Troye en pleine réunion. Si ce dernier exprime très franchement sa méfiance, les deux autres sont plus prudents et s'inquiètent des implications de Keith Farwell dans la disparition de Nora. Ne parvenant pas à tomber immédiatement d'accord sur la réinsertion de Nora parmi les mercenaires, ni ses conditions, Copper et ses hommes décident de remettre la décision à plus tard, tandis que Nora doit rentrer chez elle.

  • 30 FLORAISON La saison du Dragon est ouverte avec Leone et Copper
    Un contingent de Gardes des Ombres se rend sur le campement des Dragons de Rubis en quête de nouvelles recrues pour faire face à l’Enclin. Deux vieilles connaissances se retrouvent.

Réconfort | 5:13
  • 10 Réconfort Le prix des autres avec Victor Donnall
    Victor a convoqué Toderick pour évoquer de vieux souvenirs de la Guerre des Rats.


CHAPITE 4 : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX


Vendangien | 5:13
  • 11 Vendangien Que s'élance la tarentelle ! avec tout le gratin havenois
    [EVENT - EN COURS] Tod s'est immiscé dans la célébration de Satinalia au palais princier avec ravissement, même si les bals lui rappellent des souvenirs lointains qu'il préfère ignorer. Il se comporte comme s’il était parfaitement à sa place et commente mentalement les tenues des invités. Il s’est promis de goûter à tous les petits fours et de faire un tour en coulisses si la soirée devient barbante.


DANS LES LIMBES DE L'OUBLI


RPs archivés
  • 6 MARCHIVER Les vieilles habitudes avec Eléonore Irvine
    Nora revient au campement pour voir Copper, mais tombe sur Tod à la place.

  • 24 DRAKONIS Naufrage avec Copper & Blythe Ward
    Suite aux événements de la procession, Copper est resté au Couvent des Murmures auprès de son ami Tod, encore inconscient. Il rumine depuis tout ce temps ce qui s'est passé, et remet beaucoup de choses en question dans sa vie. C'est alors qu'il reçoit de la visite.

  • 12 FLORAISON Engagez-vous avec Wolfgang
    A l'occasion de son arrivée dans Starkhaven, le cavalier, guidé par ses souvenirs, cherche à rejoindre les Dragons de Rubis. Seulement, son intégration va prendre une tournure particulière...






Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
RelationsOyez braves gens la geste de Toderick le brave...

On recherche

Quelques idées de liens

  • Dragons de rubis : camarades d'armes, soldats ou lieutenants sous ses ordres... que vous soyez content de ne plus subir ses entraînements aux aurores ou déçus de ne plus être directement sous les ordres de sa charismatique personne, Tod est votre homme !

  • Garde rapprochée : les Dragons de rubis ont pu être amenés à vous escorter d'un point A à un point B et, petit chanceux que vous êtes, c'est tombé sur la troupe de Tod. Une relation de travail, en somme, qui a pu se terminer en bons termes... ou pas, s'il vous a cassé les oreilles avec ses chansons.

  • Rival musical : personne ne vous croit quand vous dites que Tod a volé votre chanson, ce n'est pas parce que les dragons sont un sujet inspirant qu'il faut se servir n'importe où ! Et cet espèce de ménestrel amateur, avec son air de crétin bienheureux, vous a forcément volé. Non ?

  • La vengeance est un plat qui se mange froid : d'anciens comédiens, membre de la troupe de théâtre que Tod a trahie lors de la Guerre des rats. Dire que vous avez le seum est un euphémisme... (Détails ici)

Et sinon...

d'autres pistes

  • Tod vit à Corintamh au campement des Dragons de Rubis. Il passe le plus clair de son temps à seconder Copper, organiser ses troupes, superviser les entraînements de ses hommes ou s'occuper de sa jument, Obsi.

  • Quand il n'est pas avec les Dragons, on le trouvera très certainement à la taverne de la Naine détrousseuse en train de jouer ou écouter des chansons.

  • Quant à Starkhaven, il paraît qu'il a été vu récemment aux alentours de Mudshelf... on ne sait pas ce qu'il fait là-bas.

  • Il a un petit page (Rory, PNJ) dont vous pouvez vous servir pour lui délivrer des messages.

  • Venez comme vous êtes, on trouvera bien quelque chose !

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
Carnet d'adressesRencontres, amitiés et relations plus ou moins sympathiques

PNJs

Soeur Magdalena

CorrespondanteMagda est une grande dame au visage souriant et aux épaules voûtée. Âgée de 46 ans, elle est très pieuse et rien ne trahit ses origines nobles. Soeur Magdalena est originaire de Combrelande, où elle a vécu jusqu'à ses 16 ans. Ses parents l'ont ensuite envoyée dans un couvent, où elle a fait vœu de silence. Quand elle ne prie pas Andrasté, elle brode ou s'occupe des malades.  Elle a fait le déplacement jusqu'à Starkhaven pour l'inauguration de la cathédrale en Tollecourse 5:12 et loge au Couvent des murmures depuis. C'est la sœur et la confidente de Tod. Elle lui écrit une fois par mois.
TW MALADIEElle porte des gants pour protéger et cacher ses doigts, qui souffrent d'un début d'arthrose.

Rory

MessagerRory est un petit gars débrouillard, serviable et discret... sauf quand il vous raconte sa journée avec passion ! Il a 9-10 ans, une bouille ronde, les yeux clairs et les cheveux sombres. Quand il n'est pas occupé à faire des allers-retours dans le campement pour porter les messages de Tod, le petiot laisse traîner ses oreilles partout. Il rapporte les informations qu'il glane à Tod, en échange d'un "savoir guerrier". Eh oui, car Rory rêve de devenir chevalier ! Et il a fait promettre à Tod qu'il ferait de lui son écuyer quand il serait "grand". C'est un brave petit, mais fait surprenant, il apparaît assez cynique pour son âge derrière sa bouille d'ange. Probablement car il a appris à se débrouiller seul assez tôt, sa mère n'étant pas vraiment dans les parages.

Dragons de Rubis

Copper

Second des DragonsTod a rencontré Copper juste après avoir abandonné sa troupe de théâtre, et cette rencontre hasardeuse est apparue comme un signe du destin pour le comédien. Il a vite ressenti de l'admiration pour l'Alamarri, peut-être car il a redonné un sens à sa vie, ou peut-être car il est beaucoup trop classe, allez savoir. Bien que leurs personnalités soient diamétralement opposées, ils sont devenus amis (après quelque insistance de Tod pour le suivre partout, certes...) et à présent Tod fait de son mieux pour seconder le second des Dragons, mettant notamment ses connaissances en diplomatie à son service. Il aimerait le convaincre de prendre officiellement la tête des mercenaires restés à Starkhaven.

 

Autres

Fionnuala Vaël

Bonjour MadameTod semble frappé d'une malédiction : il est incapable de se rappeler correctement du prénom de la Chercheuse. Il l'appelle sans cesse par un nom différent, heureusement pas devant elle puisqu'il n'a pas encore eu l'honneur de lui adresser réellement la parole. Ce qui lui convient parfaitement, puisqu'il ne saurait probablement pas quoi lui dire, à part que c'est une grande dame très forte et très charismatique (son point faible). Il l'a croisée dans une taverne en Longnuage et leur discussion, quoique intéressante, s'est terminée de façon abrupte et peu courtoise pour Tod. Il a bien évidemment écrit un mot d'excuse à la Chercheuse, sans quoi il était certain de ne plus jamais pouvoir la regarder en face.

Yara

La FrondeRory a eu la chance de croiser sa route alors qu'il s'était attiré des ennuis dans le Bascloître. Le problème, pour Tod, c'est que son jeune page était là-bas en partie par sa faute, puisqu'il sait que le lieutenant des Dragons recherche certaines informations. Or, La Fronde, comme Rory l'appelle, pourrait remplir cette tache plus efficacement et moins dangereusement que lui. C'est ainsi que Tod a proposé à Yara de travailler pour lui, sans lien aucun avec les Dragons. Il a besoin de savoir ce qui est arrivé à certaines personnes après la Guerre des rats, quant à La Fronde, elle semble intéressée par la chaîne de commandement de cette triste opération. Peut-être parviendront-ils à un accord, malgré le caractère bien trempé de la voleuse ? Rory, en tous cas, a déjà adopté sa sauveuse.

Victor Donnall

ENNEMILe haut-juge de Starkhaven est l'homme qui a condamné les anciens camarades de Tod et jugé ce dernier. Il ne garde ni un bon souvenir de ses interrogatoires, ni de ce qu'il lui a dit avant de lui rendre sa liberté... À présent, le temps est venu pour le juge Donnall d'encaisser sa dette.

Nom

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Anciennement joués:
Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : Tod - de cape et d'épée 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 158
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d
Famille BeaujardGold in peace, steel in war

La famille Beaujard est originaire de la noblesse orlésienne. Là-bas, on dit qu'elle est dans les petits papiers de l'Empereur Drakon lui-même. La branche secondaire est basée dans la ville côtière de Combrelande depuis que le fils cadet, ambassadeur pour Orlaïs, a rencontré et épousé une Névarrane d'origine bourgeoise. Cette dernière descend d'une famille active dans le commerce maritime. Leur union a longtemps été vue d'un mauvais oeil par le reste des Beaujard, du fait de l'ascendance plus modeste de madame, mais cela n'a pas empêché le petit couple de vivre heureux et d'avoir douze enfants.

La mère, Ada, a fait carrière dans l'armée névarranne avant et après avoir eu les enfants. Tout comme son mari, elle a privilégié sa carrière et encouragé leurs rejetons à faire de même ; les parents étaient en conséquence peu présents à la maison. Maurice Beaujard est décédé en 5:11, laissant à sa veuve la charge des affaires familiales et à leur fils aîné, Hartwin, son rôle d'amassadeur d'Orlaïs.

Branche secondaire

Branche du second fils de la famille Beaujard d'Orlaïs, installée à Combrelande (Névarra).

MAURICE BEAUJARD, (4:57-5:11) ambassadeur d'Orlaïs, décédé ⚭ ADA WADNER, 66 ans - lieutenant dans la cavalerie royale, retraitée - cheffe de famille
  • MAGDALENA, 46 ans - Soeur ordonnée - PNJ
  • HARTWIN, 44  ans - ambassadeur - jumeau d'Hadewig
  • HADEWIG,  44 ans - militaire dans la cavalerie royale - jumelle d'Hartwin
  • TODERICK, 37 ans - lieutenant des Dragons de Rubis - en jeu
  • OTMAR,  35 ans - conseiller militaire
  • ODILIE,  34 ans - militaire, puis mère au foyer - veuve
  • ANSERT, 32 ans, militaire, puis éleveur de chevaux
  • WILLMINA,  30 ans - templière au Cercle de Névarra
  • THEUDA, 29 ans, mécène et commerçante
  • CESWING,  27 ans - capitaine dans la marine - jumeau d'Erwin
  • ERWIN,  27 ans - Frère ordonné - jumeau de Ceswing
  • KAYA,  25 ans - barde orlésienne - en vadrouille

Note : Tous ces figurants sont évidemment dispos au cas où vous avez envie de lier vos PNJs aux riches héritiers Beaujard.





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Tod - de cape et d'épée