Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Arlisa

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW : Discrimination raciale (elfe) Arlisa
.
Informations

Nom Arlisa. Âge 32 ans Genre Femme. Peuple Elfe. Nation d'origine Bascloître de Starkhaven. Occupation Marchande. Religion ou croyances Chantrie andrastienne, même si j'éprouve une certaine curiosité pour les dieux du panthéon elfique. Langue(s) parlée(s) Langue commune, je connais deux/trois mots en elfique grâce à mes quelques contacts avec les dalatiens, c'est pas grand chose, mais ça suffit pour pouvoir se la péter auprès des autres. État civil Mère célibataire. Origine sociale Les bas fonds, les parents avaient pas les moyens de nous payer un manoir dans Downnoc. J'ai donc grandi dans une vieille bicoque du Bascloître, avec le bruit des rats qui grouillent comme berceuse pour m'endormir. Niveau de vie Je ne vais pas vous mentir, depuis quatre/cinq ans, financièrement, c'est pas la joie. C'est même devenu assez compliqué de payer et le loyer et la nourriture.  Équipement Pas grand chose. Je ne porte pas de bijoux et ma garde robe est très minimaliste. Je ne me démarque pas du reste du peuple.  

Pheberoni - Deviantart
CIVILE

Civil, NIVEAU 2


Elfe, Marches Libres, Ville, 32 ans

AUCUNE
Je suis une marchande indépendante, affiliée à aucune organisation, ce qui me convient très bien.
PEUPLE
Je fais partie de ce qu’on appelle “les petites gens” (et ce n’est pas parce que je fais moins d’un mètre soixante).
Chronologie

4:80 DES TÉNÈBRES Je suis née à Starkhaven, dans le bascloître, là où naissent tous les elfes de la ville. C’est là que mes parents ont grandi, sans jamais en sortir, ainsi que leurs parents avant eux, et les parents de leurs parents, et cetera, et cetera… Ils attendaient de moi que je fasse de même. Que je passe ma vie dans ce vieux trou, que je me trouve un gentil mari (elfe, évidemment), que je leur fasse plein de jolis petits-enfants, et que la lignée continue en suivant exactement le même schéma, sans jamais faire de vagues. Bref, une vie sans saveur, entre elfes, bien au chaud dans la misère du bascloître. 5:00 DES EXALTÉS Ça n'a jamais été mon rêve à moi, de me caser et de pondre des mioches. Mes parents ont passé leur vie à galérer pour joindre les deux bouts, pour nous nourrir ma soeur et moi. Je leur en suis reconnaissante encore aujourd’hui, mais ce n’est pas pour cette raison que j’allais suivre leur voie. Je n’avais pas envie de jouer les assistantes dans un atelier ou de faire le ménage pour quelques sous. J’avais envie d’une vie meilleure, de faire un travail qui me rendrait fière, et non pas être le larbin de service. Alors j’ai trimé dans mon adolescence, j’ai justement été ce que je ne voulais pas être afin de mettre un peu d’argent de côté, mais je l’ai enduré car j’avais un objectif précis en tête : ouvrir mon commerce. Ce que j’ai fait, à vingt ans. Ce n’était qu’un petit étal à l’époque, trois fois rien vraiment, mais c’était un début. J’y vendais quelques bibelots (de l’artisanat qu’on appelle ça pour que ce soit plus vendeur), des trucs plus ou moins utiles, plus ou moins beaux, mais qui avaient au moins le mérite d’être fabriqués par des elfes du bascloître. Le lancement avait été difficile, mais j’ai persévéré. 5:02 DES EXALTÉS Et en persévérant, j’ai réussi à développer mon commerce comme je le souhaitais. Si initialement ma clientèle se composait principalement d’elfes, celle-ci s'est diversifiée progressivement et des humains sont venus s’aventurer dans le bascloître pour parcourir ma marchandise. C’est amusant de constater que les humains ont beau nous voir comme des inférieurs, ils sont fascinés par notre culture perdue. Il me suffit de raconter que la forme particulière de ce cure-oreille correspond à ceux utilisés par nos ancêtres à Halamshiral, lorsque les elfes étaient encore au contrôle de la ville, pour qu’un défaut de fabrication en fasse un item de collection. Ma boutique en plein essor, j'ai rencontré la même année un dalatien sans clan, de passage à Starkhaven : Cyrion. Je suis tombée amoureuse rapidement, et enceinte tout aussi rapidement. Ce n’était pas prévu, ni voulu, mais la contraception étant ce qu’elle était (inexistante) et l’avortement inenvisageable, j'ai dû me résoudre à devenir mère, et Cyrion, père. 5:03 DES EXALTÉS Neuf mois plus tard est née Shira. Je dois dire que, malgré mes réticences à devenir mère, j'ai été conquise par cette petite bouille à peine eu-je posé les yeux sur elle. Cyrion et moi nous étions installés ensemble lorsque nous avions appris ma grossesse, mais nous avions décidé de ne pas nous marier. Enfin, je dis nous, mais c’était surtout lui qui éprouvait des réticences à l’idée d’un mariage. Lorsque j’ai appris la nouvelle à mes parents, ils étaient au bord de la crise de nerfs : deux personnes non mariées qui font un enfant, ce n’est pas très andrastien. Ils ne voulaient pas que leur première petite fille soit une bâtarde : “que diront les gens ?”, répétaient-ils sans cesse. Ils ne m’ont pas adressé la parole de toute ma grossesse. Ils pensaient peut-être que cela me ferait changer d’avis… En réalité, c’était plutôt un soulagement de ne pas avoir à affronter les reproches de ma mère et le regard désapprobateur de mon père. Ils ont arrêté de bouder quand Shira est née. Compréhensible, personne ne saurait résister à ses grands yeux de poupée. 5:05 DES EXALTÉS Je suis de nouveau tombée enceinte deux ans plus tard, alors qu’on emménageait tout juste à Sullenhall, au-dessus de la nouvelle boutique que je venais d’ouvrir. Si j'étais toujours amoureuse de Cyrion, je me rendais bien compte que quelque chose en lui s’était éteint. Il n’était pas fait pour cette vie de famille citadine, mais j’avais espéré qu’il resterait par amour pour Shira et moi. Quelques jours après l’annonce de ma seconde grossesse, nous nous sommes disputés une dernière fois. Je ne l’ai pas revu depuis. Quelques mois plus tard naissait Talen, mon petit garçon, à qui j'ai donné le nom de mon grand-père paternel, non sans une certaine insistance de la part de mes parents. Parents qui ont  d'ailleurs cru qu’avec le départ de Cyrion, je reviendrais vivre dans le Bascloître. Ils n’ont jamais beaucoup apprécié l’idée que deux jeunes elfes grandissent ailleurs : ils ont déployé toute une ribambelle d’arguments pour me convaincre de revenir vivre auprès d’eux (“la vie parmi les humains est dure pour des elfes de cet âge”, “élever seule deux enfants tout en gérant une boutique est difficile”, etc.), mais je ne les ai pas écoutés et je suis restée vivre dans le quartier de Sullenhall, avec mes deux enfants. 5:07 DES EXALTÉS C’est cette année que la guerre des rats a éclaté et ça n’a pas été une aubaine : il a fallu que ce satané assassin soit un elfe. Il en fallait pas plus pour tous nous mettre dans le même panier : en déclarant la guerre aux criminels, Starkhaven déclarait la guerre à tous les bas-fonds de la ville. La maison de mes parents avait été saccagée par les gardes (on pouvait bien se demander ce qu’ils espéraient trouver chez deux petits vieux) et le mari de ma soeur s’est fait tabasser pour avoir osé “résister” à l’inspection de son domicile (quand je dis résister, je veux dire qu’il leur a demandé pourquoi ils voulaient fouiller sa maison). Chez moi aussi des gardes sont venus, ils ont inspecté ma marchandise, et sont repartis sans faire de vagues. C’est après que ça s’est corsé pour moi. Je vis dans un quartier d’humains qui me toléraient jusque là, mais après ça… J’ai perdu une bonne partie de ma clientèle et j’ai été plusieurs fois la cible de vandalisme : injures écrites sur la façade de ma boutique, vitres cassées, marchandises endommagées… Les enfants qui jouaient de temps à autre avec les miens avaient interdiction de leurs parents de nous approcher. Je dois dire qu’à ce moment-là je me suis sentie très seule, au point d’en regretter le Bascloître et l’esprit de solidarité qui y règne. J’en étais à me demander si je ne ferais pas mieux de fermer boutique et de retourner vivre parmi les miens : la situation n’était plus tenable, ni financièrement, ni moralement. 5:08 DES EXALTÉS J’ai eu la chance de rencontrer Dawti avant de prendre cette décision. Sans son aide précieuse, j’aurais déjà fermé boutique depuis bien longtemps (même si je ne l’avouerai jamais devant lui, question de fierté). Nous nous sommes rencontrés alors que je me faisais harceler par des humains, qui voulaient que je paye une taxe qui n’existe pas. Dawti est intervenu et les a chassés. Comme remerciement, je lui ai offert le gîte et le couvert. Nous nous voyons plus ou moins régulièrement depuis, il vient squatter chez moi et en échange m’apporte de l’aide pour éloigner quelques emmerdeurs ou retaper le taudis où vivent mes parents. Je l'apprécie sincèrement et mes enfants l’adorent.

Anecdotes

Lorsque nous étions enfants, ma petite soeur, Sarila, nous confectionnait des poupées avec peu de choses : des bouts de bois, des vieux tissus, même des feuilles mortes. La plupart n’ont pas résisté à l’épreuve du temps, mais il y en a une, entièrement faite de tissus, qui a tenu le coup. Cela fait plus de vingt ans que je l’ai : aujourd’hui, elle appartient à mon fils, Talen, qui ne la lâche jamais. Je suis terriblement bordélique. J’aimerais vous dire que c’est parce que c’est compliqué de s’occuper des enfants en tenant la boutique et la maison, mais la vérité c’est que j’ai toujours été comme ça. J’y suis habituée, donc je finis toujours par retrouver ce que je cherche (enfin, la plupart du temps…). Je n’ai pas eu de relation sérieuse depuis Cyrion. On m’a souvent reproché d’être maladroite, autant avec mes mains qu’avec mes mots. Alors certes, je manque parfois d’un peu de tact, mais c’est pas volontaire. Et pour ce qui est des divers objets que j’ai pu casser au cours de ma vie, je blâme les fabricants qui les ont fait trop fragiles. Je tutoie facilement les gens, c’est même un automatisme. Le vouvoiement c’est pour les aristocrates, et je ne connais pas d’aristocrates. J’adore danser. Je ne sais pas résister à un rythme enjoué, c’est plus fort que moi !

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
J’y suis née et j’y ai grandi. Je ne l’ai pas choisi : on ne m’a pas vraiment donné d’autres options. Naître dans le bascloître de Starkhaven ce n’est pas l’idéal, mais ce n’est pas comme si c’était très différent de naître elfe dans les autres villes. J'ai eu peu d’occasions de sortir du bascloître en grandissant, alors mes ambitions ne sont pas allées plus loin que Starkhaven, et c’est ici que je me suis construite. Plutôt que de subir la pauvreté dans laquelle je suis née, j’ai décidé de m’en sortir comme je peux, et je m’en sortais plutôt bien jusqu’à ce que la guerre des rats éclate.
J’aurais pu tenter de rejoindre les dalatiens comme certains de mes camarades du bascloître, il est vrai que j’y ai pensé… Mais les connaissant un peu grâce à quelques relations commerciales, aussi fascinants soient-ils, leur complexe de supériorité et leur façon de nous regarder (nous autres elfes citadins) avec mépris et pitié est plus qu’agaçant. Je préfère encore me faire cracher dessus par les humains de la ville.


Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
La guerre des rats. Je suis pas une criminelle, mais j’ai le malheur d’être une elfe et de vivre dans un quartier autre que le bascloître. Il se passe pas un jour sans que j’ouvre boutique et que je sois face au regard mauvais d’un humain. Parfois c’est plus qu’un regard : insultes, menaces, vandalismes… La violence physique est plus rare, mais c’est arrivé. Je compte plus les fois où j’ai dû rebâtir mon étal toute seule parce que quelques tocards n’aimaient pas ma gueule (enfin, surtout mes oreilles). C’est marrant parce qu’avant la guerre des rats, j’avais presque réussi à oublier qu’ils nous détestaient. Je pensais que j’étais acceptée parmi les marchands de la ville, faut croire que j’étais naïve.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je ne suis affiliée à aucune faction ou organisation. On n’a pas voulu de moi dans les diverses associations marchandes de Starkhaven, probablement à cause de mes oreilles. Sans surprise, la guilde marchande naine n’accueille pas d’elfes non plus. Ça ne me dérange pas. J’apprécie cette indépendance, je fais mes affaires dans mon coin et personne ne vient me demander des comptes (en dehors des impôts…).

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Me sortir de cette galère financière dans laquelle je suis depuis quelques années. Je dépends beaucoup de Dawti pour garder la tête hors de l’eau, bien plus que je ne laisse paraître. Mon objectif n’est pas de couper les ponts avec lui, loin de là, mais j’aimerais pouvoir m’en sortir sans revendre ses marchandises à la provenance suspecte. Notre manège passe assez inaperçu pour l’instant, mais à Sullenhall la garde rôde à tous les coins de rues, et j’ai pas envie de me retrouver derrière les barreaux. Le problème, c’est que je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour que la boutique ne coule pas.

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes J'accepte tous les thèmes dans mes RP.Mort du personnage ? C'est possible.  Objet des rumeurs Bien sûr héhé

Joueur

Pseudo Arli ou Arlisa me va très bien. Avez-vous plus de 16 ans ? Je confirme, j'ai 27 ans si vous voulez tout savoir. Comment avez-vous trouvé le forum ? En allant de partenariats en partenariats, je suis tombée sur ce fo qui m'a tapé dans l'œil ! Fuseau horaire France. Mot de la fin Je suis une grande fan des jeux Dragon Age (même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué) et j'ai été conquise par le forum, j'aime beaucoup le fait qu'il se divise en différents chapitres ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas RP cependant (au moins 2 ou 3 ans), donc soyez indulgents svp, il va sûrement me falloir un peu de temps pour me remettre dans le bain...

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La boutiqueUn bazar sans nom

Autrefois un simple étal dans la Bascloître, mon commerce est depuis quelques années devenu une vraie boutique dans le quartier de Sullenhall. J’y vends une grande variété d’objets du quotidien, ustensiles ou outils, des produits d’hygiène et d’entretien, même des herbes et racines. Je n’ai pas donné de nom à la boutique, mais certains dans le quartier la surnomme “le bazar”, car on y trouve vraiment de tout. Ou peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas très douée pour ranger, ce qui se voit jusque dans ma boutique.
La vaste majorité de mes fournisseurs sont des elfes : c’est important pour moi. Ce n'est pas parce que je vis parmi les humains que j'en oublie mes origines. J'aime mettre en valeur l'artisanat et le savoir-faire de mon peuple.
J’habite juste au dessus, avec mes deux enfants, alors si vous venez faire un tour dans la boutique il y a de fortes chances que vous les croisiez. Shira, l’aînée, pourrait même me remplacer tant elle connaît la boutique par cœur.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Arlisa 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Peuple.

Ce petit bout de femme si déterminée. Cutie Tu l'incarnes parfaitement, un plaisir de redécouvrir ce prédef sous ta plume : on a vraiment hâte de la voir arpenter les rues de la ville et se battre toujours plus pour sa faire sa place ! Hearteyes (et on a encore plus hâte de voir un Dawti débarquer Hey ) Bienvenue et amuse toi bien !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Arlisa


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Arlisa
Informations

Nom Arlisa Âge 32 ans Genre Femme Peuple Elfe Nation d'origine Starkhaven Occupation Marchande Religion ou croyances Chantrie andrastienne Langue(s) parlée(s) Langue commune. Origine sociale La misère du Bascloître État civil Mère célibataire Niveau de vie Peu enviable Équipement Rien de bien intéressant.

Pheberoni - Deviantart
Civile
Aucune organisation
Peuple

Chronologie

4:80 DES TÉNÈBRES Naissance dans le Bascloître de Starkhaven. 5:00 DES EXALTÉS Ouverture de mon commerce, qui n'est à l'époque qu'un simple étal dans le Bascloître. 5:02 DES EXALTÉS Rencontre avec Cyrion, qui deviendra le père de mes enfants sans que ce soit vraiment prévu. 5:03 DES EXALTÉS Naissance de Shira, notre fille. 5:05 DES EXALTÉS Ouverture de ma boutique dans Sullenhall, où nous emménageons avec Cyrion et Shira. Je réalise peu de temps après que je suis de nouveau enceinte : Cyrion quitte Starkhaven (ainsi que mes enfants et moi, accessoirement) définitivement avant la naissance de Talen, mon fils. 5:07 DES EXALTÉS La guerre des rats éclate : je perds une bonne partie de ma clientèle à cause d'un assassin aux oreilles pointues 5:08 DES EXALTÉS Rencontre avec Dawti, qui me permet de ne pas finir complètement sur la paille.

Anecdotes

Lorsque nous étions enfants, ma petite soeur, Sarila, nous confectionnait des poupées avec peu de choses : des bouts de bois, des vieux tissus, même des feuilles mortes. La plupart n’ont pas résisté à l’épreuve du temps, mais il y en a une, entièrement faite de tissus, qui a tenu le coup. Cela fait plus de vingt ans que je l’ai : aujourd’hui, elle appartient à mon fils, Talen, qui ne la lâche jamais. Je suis terriblement bordélique. J’aimerais vous dire que c’est parce que c’est compliqué de s’occuper des enfants en tenant la boutique et la maison, mais la vérité c’est que j’ai toujours été comme ça. J’y suis habituée, donc je finis toujours par retrouver ce que je cherche (enfin, la plupart du temps…). Je n’ai pas eu de relation sérieuse depuis Cyrion. On m’a souvent reproché d’être maladroite, autant avec mes mains qu’avec mes mots. Alors certes, je manque parfois d’un peu de tact, mais c’est pas volontaire. Et pour ce qui est des divers objets que j’ai pu casser au cours de ma vie, je blâme les fabricants qui les ont fait trop fragiles. Je tutoie facilement les gens, c’est même un automatisme. Le vouvoiement c’est pour les aristocrates, et je ne connais pas d’aristocrates. J’adore danser. Je ne sais pas résister à un rythme enjoué, c’est plus fort que moi !



TITRE

ICI SOUS-TITRE



  • ICI LISTE 1
  • ICI LISTE 2

ICI SOUS-TITRE


ICI CONTENU


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

LiensCitation qui claque
Dawti Miath

Sauveur et squatteurDESCRIPTION DU LIEN

Ielvin

Ami d'enfanceDESCRIPTION DU LIEN

Sioned Meahger

Presque une sœurDESCRIPTION DU LIEN

Linnarel

Un mystèreDESCRIPTION DU LIEN

Taenar

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

Neria - Prédéfinie libre

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN

Varlas - Prédéfini libre

INTITULEDESCRIPTION DU LIEN


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Arlisa
ICI CITATION TROP CLASSE
Chronologie

23 Longnuage, 4:80 DES TÉNÈBRES Naissance d'Arlisa dans le Bascloître de Starkhaven. 5:00 DES EXALTÉS Ouverture de son commerce, qui n'est à l'époque qu'un simple étal dans le Bascloître. 5:02 DES EXALTÉS Rencontre avec Cyrion, un dalatien sans clan qui deviendra le père de ses enfants. 31 Drakonis, 5:03 DES EXALTÉS Naissance de Shira. Marchiver, 5:05 DES EXALTÉS Ouverture de sa boutique dans Sullenhall, où elle emménage avec Cyrion et Shira. Drakonis, 5:05 DES EXALTÉS Cyrion quitte Starkhaven 10 Vendangien, 5:05 DES EXALTÉS Naissance de Talen. 5:07 DES EXALTÉS La guerre des rats éclate et il devient difficile de vivre parmi tous ces humains. 5:08 DES EXALTÉS Rencontre avec Dawti.

Pheberoni - Deviantart

Prélude





Chapitre I : Bénis soient les champions du Créateur





Chapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté



  • ICI DATE : RP 1
  • ICI DATE : RP 2


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Arlisa