Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Cordélia | Intrigues, Enclin et fromage

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Contient : Mort, mentions d'addiction, fromage Cordélia Varlineau
"Vous pensez que l'Archidémon serait ENCLIN à discuter ? Ha ha ha."
Informations

Nom Cordélia Varlineau. Âge 25 ans. Genre Féminins. Peuple Humain. Nation d'origine Orlaïs. Occupation Chevaleresse-Caporale. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Orlésien, commun, sait demander où sont les toilettes en Antivan si elle se creuse vraiment la tête. État civil Célibataire. Origine sociale Petite noblesse désargentée, mais quand même noble (!!).  Niveau de vie Celui d'un Templier du Cercle : pas de quoi se plaindre, mais un peu d'espace personnel, ça ne serait toujours pas de refus.  Équipement Epée, bouclier et armure de la Chantrie ainsi qu'une tranche de pain complet.  

ICI CRÉDITS (ŒUVRE, ARTISTE ET PLATEFORME)
templier

templier, niveau 2


humaine, orlaïs, ville, 25 ans

chantrie andrastienne
J'ai dévoué ma vie au Créateur et à la Chantrie en prenant les armes et le serment des Templiers.
chantrie
La Chantrie et la vie de Cordélia sont profondément entremêlées. Selon la coutume, elle a grandi dans l'idée qu'elle consacrerait sa vie au créateur. Elle veut être la Templière rêvée des livres de son enfance, et incarner ce rêve. Mais l'innocence est un entier qui ne reste pas lisse bien longtemps, et les rêves ont laissé place à la dure réalité et au milieu belliqueux des Templiers. Suiveuse par éducation, c'est un ordre qui convient tout à fait à la jeune femme, qui a l'habitude qu'on lui dise quoi faire à toutes les étapes de sa vie.
Chronologie

4:88 Naissance au Manoir Varlineau, sur les terres du Marquis de Varlineau dans les Montagnes du Cor, une région reculée peuplée de quelques villages survivant principalement de l'élevage de vaches et de moutons.
Les Varlineau se targuent de descendre des premiers cirianes, et sont une famille de marchands réputée pour le dressage de chevaux qu'ils fournissent à l'armée impériale Orlésienne. Leur richesse passée leur valut d'ailleurs l'achat d'un titre de noblesse auprès de l'empereur Orlésien.
Cependant, à la naissance de Cordélia, la famille est désargentée, et croule sous les dettes contractées par le grand-père paternel. 5:01 Le domaine des Varlineau brûle dans un incendie, qu'on murmure causé par le père de Cordélia lors d'une soirée beaucoup trop arrosée. La famille accuse la perte de plusieurs domestiques, et comme si le Créateur avait décidé de s'acharner sur eux, le frère aîné de Cordélia et Lisette, Ed, meurt piétiné par un cheval lors d'une séance de dressage.5:04 Selon la coutume de donner un enfant à la Chantrie et au Créateur, c'est Cordélia qui est envoyée au Cercle de Montsimmard suivre un apprentissage de Templière. Par cette dévotion à la Chantrie, son père espère aussi se démarquer par rapport aux autres familles Orlésiennes et déjouer le "mauvais sort" qu'il croit jeté sur leur famille. Cordélia suit son entraînement, et se révèle être une escrimeuse redoutable, ce qui calme les ardeurs de ceux qui pensent qu'elle n'a pas sa place dans un Cercle. Elle se lie d'amitié avec un jeune mage arrivé en même temps qu'elle.   5:11Malgré son amitié sincère avec Cordélia, son ami mage parvient à s'échapper lors d'une sortie surveillée dans les rues de Montsimmard. Cordélia subit lourdement les conséquences de cette trahison auprès de sa hiérarchie. 5:12 Elle est envoyée au Cercle de Starkhaven, son déplacement étant suivi d'une promotion de chevalier-caporal surprenante, au vu de la situation. Certainement un cadeau empoisonné, disent certains. Une bénédiction, disent les autres.

Anecdotes



« - Elle a du talent pour se battre, mais elle n'a pas les tripes pour survivre chez ces va-nu-pieds havenois. L'enfant est d'une candeur désespérante. Je lui donne quelques mois au plus avant qu'elle ne revienne tête baissée à la demeure. Arnaut est fou, ou il ne connaît pas bien sa progéniture.
- C'est un génie, tu veux dire. Il voit bien qu'on lui donnerait le Créateur sans confession... et c'est bien là la force de sa fille. De plus, cela lui fera du bien de s'éloigner du Noble Jeu.
- On ne s'éloigne pas de lui. Le Noble Jeu vous suit partout, ma chère. »

*

« - Ils ont tellement besoin de gens à Starkhaven ?
- Chais pas. Sûrement, s'ils ramènent des Orlésiens à froufrous jusque là-bas...
- Faudra supporter leur accent. J'ai jamais pu, moi. »

*

« - C'est vraiment triste. Elle l'aimait beaucoup.
- C'est de sa faute pour avoir fait confiance à un Mage. »

*

« Il semble que les comptes des Varlineau sont au plus bas. Un mariage serait sans doute la dernière chose dont Arnaut a besoin pour le moment, avec ces deux filles.
- Leur fille aînée n'est pas prête de se remarier, et ils ont envoyé la puînée à Montsimmard. Le Créateur soit loué, il y a toujours Aelan, mais il est trop jeune pour prendre la tête de la famille.
- Lisette n'est pas si vieille que ça. Et le mariage a été consommé, avant qu'il n'aille combattre aux Dorsales de Givre. Il lui aura au moins donné un héritier avant de partir. »

*

N'aime pas vraiment les chevaux, mais a maintenant appris à monter sur l'un d'entre eux sans être tétanisée.Starkhaven plaît beaucoup à la jeune femme, assez bonne vivante, elle apprécie particulièrement les spécialités Marchéennes comme la célèbre tarte au poisson et aux oeufs havenoise ou le fromage de Kirkwall dont elle garde toujours un paquet sous son lit en cas de petite faim nocturne, au grand plaisir de ses voisins de dortoir.C'est une piètre joueuse du Noble Jeu, tout comme son père dont elle partage le caractère honnête et direct. Peut-être a-t-il cherché à la mettre à l'abri en la donnant à la Chantrie. Elle excelle à l'épée et au bouclier, mais tire mal à l'arc, et évite de monter à cheval.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
La tarte au poisson Havenoise est une agréable découverte. Du reste, mes années à Montsimmard ont été plutôt mouvementées, je ne suis en réalité pas mécontente de cette soudaine décision de la part du Templier-Capitaine de m'envoyer dans les Marches Libres pour solidifier les relations entre la Chantrie Orlésienne et la Chantrie Marchéenne. Quel plaisir de voir les peuples se rapprocher entre eux après toutes les atrocités de la Marche Exaltée ! Je ne cherche qu'à ne point faire de vagues et fournir un travail exemplaire.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?


Plus d'une semaine sans prendre de lyrium. Elle était dans un état de fatigue lamentable.
Peut-être était-ce la tension, ou la folie qui s'était emparée de la foule est devenue contagieuse. Malgré les excuses, elle ne peut empêcher les événements de la Marche de se répéter dans sa tête...

***

Tout autour, le chaos n'en finit pas de faire entendre sa sarabande. Branle-bas de combat, alors que la confusion règne, les Templiers tentent tant bien que mal de maintenir l'ordre.
Sitôt qu'elle a tiré son épée au clair, le corps de Cordélia lui fait la mauvaise surprise de ne plus vouloir lui obéir. Du lyrium, partout, tout autour. Et elle est si près de la statue... Les remontées céruléennes envahissent ses narines, puis remontent plus loin, plus haut dans la conscience et les veines de la Templière.

Des points noirs passent devant ses yeux et la main gantée se serre sur l'épée dans un crissement.
Sans crier garde, sous les exclamations choquées, scandalisées, et apeurées des civils, la Chevaleresse-Caporale fonce sur un civil, bouclier et épée dehors.

Les yeux de Cordélia et ceux du Nain qu'elle est sur le point d'attaquer se croisent, instant de terreur pure, alors qu'une ombre les recouvre et stoppe la main du Créateur.
Tétanisée, elle lève lentement la tête vers le ciel pour voir la source de toute la peur, celle qui se tapit dans ses cauchemars et qui occupe le ciel. Les veines de Cordélia se remplissent de glace alors que l'ombre d'Andoral la recouvre, elle, l'immense statue d'Andrasté, et le nain. La peur prend le pas sur le lyrium et la Templière reste tétanisée.

- Chevaleresse-Caporale ! Vous avez perdu la tête ?! rugit la voix d'un supérieur, mais c'est à peine si les oreilles bourdonnantes de Cordélia peuvent l'entendre. Le lyrium reprend ses droits sur son corps, et tout devient noir alors qu'elle s'effondre dans un crissement d'armure.


***

Elle s'attendait à avoir été mise aux arrêts immédiatement, mais la situation exige tous les bras valides dont le Cercle dispose, d'autant plus que la rumeur de l'arrivée d'une délégation court dans les couloirs. Cependant, et malgré l'angoisse qui règne dans les coeurs, la Templière est l'une des seules personnes à rester optimiste sur le sort de Starkhaven.
Avec toutes ces factions unies (hum hum) travaillant main dans la main (hum hum), l'issue ne peut être que favorable !

Encore hébétée par les hématomes que lui a laissé la foule en trébuchant sur son corps inconscient dans la panique, et par ce qu'il s'est passé, Cordélia n'en a parlé à personne. Ce qui, bien sûr, n'empêche pas les autres d'en parler dans son dos.
Sous les ordres du Premier Enchanteur, elle s'est d'ailleurs appliquée du mieux qu'elle peut à couvrir les fuites et à garantir que le Cercle reste aussi impénétrable que la forteresse de Starkhaven elle-même.
Un travail et un coup d'épée impeccables - et qui doivent le rester, car la prochaine erreur lui vaudra sans doute d'être renvoyée de ce Cercle, aussi. Cordélia le sent, un autre incident et ce n'est pas à Orlaïs qu'on la renverra, mais ailleurs...



À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis Templière, au service du Cercle de Starkhaven qui a bien voulu m'accueillir, et je commence à m'y sentir comme chez moi.
On a tendance à me reprocher ma tendance à suivre la masse et à obéir scrupuleusement à n'importe quel ordre que la hiérarchie me donne. Je suis parfaitement consciente que c'est quelque chose que l'on a tendance à me reprocher. Eh bien, quoi, ne faut-il pas des soldats dévoués dans Ses rangs ? Qui d'autre accomplirait Sa volonté ? Je ne pense pas que cela soit un problème.

Quoi qu'il en soit, c'est un trajet choisi pour moi dès mon adolescence, dont je ne me plains guère, en vérité, car la seule alternative que ma famille m'offrait était une vie au cloître en tant que Soeur. Ma destinée est offerte au Créateur, comme Il l'a voulu, mais l'épée m'appelait plutôt que les livres. Difficile de transpercer un ennemi avec un livre.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
La cantine de la Chantrie, en premier lieu, on a toujours les idées plus claires après un bon repas. Si les choses tournaient mal à Starkhaven, je pourrais retourner à Orlaïs où ma famille m'attend. Mais l'avenir qu'on m'offre là-bas semble bien sombre depuis que notre famille est désargentée, et pour être honnête je n'ai aucune envie de rentrer. Je reste persuadée que je serai toujours capable de retomber sur mes pieds, quelle que soient les épreuves que le Créateur met sur mon chemin.

Personnage

Pronom du personnage elle Thèmes tous ! Mort du personnage ?toujours pas  Sad  

Joueur

Pseudo Moufle ! Avez-vous plus de 16 ans ? Oui Comment avez-vous trouvé le forum ? Je suis de retour après une pause ! Fuseau horaire CEST Mot de la fin Je suis contente de revoir vos petites bouilles  cheers .

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Cordélia | Intrigues, Enclin et fromage 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Chantrie.

C'est super plaisant de revoir Cordélia parmi nous, et de te retrouver aussi Coeur Sans refaire les commentaires de la première validation, j'aimerais ajouter que pauvre Cordélia qui a vécu une procession très compliquée... Bibi En espérant qu'elle retrouve un peu de sérénité au cercle... Bibi


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Chantrie

(Re)bienvenue, Cordélia Varlineau


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Chantrie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

ChronologieJ'ai pas menti, il y a bien des intrigues, un Enclin et du fromage

Chapitre 1


  • Oiseau de Nuit | 28 Réconfort, 5:12 des Exaltés.
    Une soirée normale, un tour de garde de routine, et un invité surprise au Cercle, avec Isbeil. EN COURS
  • L'art d'intimider son prochain | 13 Voiréale, 5:12 des Exaltés.
    Cordélia vient faire son rapport à Niall Molony, et s'expliquer quand à un incident avec son escouade, de qui elle peine à se faire obéir.

Chapitre 2


  • Les artisans de la Mort | 22 Tollecourse, 5:12 des Exaltés
    Cordélia prend son courage à deux mains et propose à l'ambassadeur Névarran, Arnth van Markham, d'échanger quelques passes d'armes. EN COURS

Chapitre 3


  • Le Conte des Trois Fromages | 10 Longnuage, 5:13 des Exaltés
    Ailis, Cadwell, et Cordélia mènent l'enquête pour découvrir d'où peuvent venir les fuites liées à la Corneille dans le Cercle. Leur attention s'arrête sur un individu aux agissements suspects.

  • Un fragile tour de passe-passe |  13 Longnuage
    Les Templiers mènent leur enquête sur la Corneille à la suite des événements de la Marche. Personne n'est épargné par leurs questions, pas même le Premier Enchanteur, qui voit Cordélia entrer dans son bureau, un matin ensoleillé de Longnuage. Mais le pouvoir est un fragile tour de passe-passe de la perception et Nucci ne manque pas de cordes à son arc face à quelqu'un comme Cordélia.

  • Discipline ne connaît point d'ami | 17 Longnuage, 5:13 des Exaltés
    Quand devoir et amitié s'opposent, il peut être douloureux de trancher... Ai-je fait le bon choix, Alzyre ? EN COURS


[/list]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cordélia | Intrigues, Enclin et fromage