Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Anja Rosenmüller

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

TW: Termes allemandsAnja Rosenmüller
Donner aux courageux la bravoure dont on est dépourvus
Informations

Nom Anja Rosenmüller. Âge 21 ans en 5:13 Gardien (dira toujours en avoir au moins 25). Genre Féminin. Peuple Humains. Nation d'origine Anderfels. Occupation Minnesängerin (ménestrel). Religion ou croyances Chantrie andrastéenne. Langue(s) parlée(s) Commun, langue andérienne & orlésienne, un peu de par coeur et du guide de survie antivan. État civil Célibataire, libre comme l'air. Origine sociale Campagne pauvre, citadine pauvre.  Niveau de vie Relativement pauvre, elle porte ce qu'elle a de plus cher (dans tous les sens du terme).  Équipement De quoi se vêtir : une tenue de voyage, une tenue de ville plus bourgeoise, et une tenue de scène, bien plus propre, bien plus colorée. De quoi écrire, et de quoi jouer : un luth qu'elle affectionne, un hümmelchen (cornemuse "douce"), une flûte qui a cassé bien trop d'oreilles et dont elle désespère de savoir jouer ; de quoi combattre, cela, la Garde l'y a forcée malgré elle. Mais hormis sa fronde et une dague qui lui sert à couper son pain, elle est nue de tout équipement. 

235 by Anna Helme
Civile

Civile niveau 1


HUMAINS, ANDERFELS, CAMPAGNES, 21 ans

Aucune
Le néant absolu
GARDE DES OMBRES
Sans être une Garde assermentée, elle suit les Gardes pour le meilleur et pour le pire ; souvent le pire, mais c'est là que se trouve l'inspiration.
Chronologie

4:91 GardienAnja est élevée dans une famille de brasseurs dans le village campagnard de Lauffen, dans le vallon des Anderfels ; ce que le commun appelle "au milieu du pays". Son enfance est enjouée et bercée par le rythme de la nature : les récoltes, les floraisons, la chasse, la fermentation. Quelques mois après ses dix ans, les choses se précipitent avec l'apparition de la Souillure autour du village. Les engeances se multiplient, Lauffen disparaît dans la peur et les combats entre Gardes des Ombres et créatures des Tréfonds. Les Rosenmüller s'en vont retrouver leurs cousins à Hossberg, la capitale, plus au nord. L'ainé de la fratrie meurt durant le voyage, emporté par une escarmouche.

5:02 Anja vit dans une trop petite maison pour une trop grande famille. Les moyens de leurs cousins sont limités, les enfants sont invités à trouver une utilité en ville. Dans le carcan bien plus strict de Hossberg, Anja développe progressivement une adolescence tumultueuse et réfractaire à l'autorité. Son cercle d'amis se compose d'enfants de soulards et d'artistes. Elle s'improvise ménestrel avec le peu d'argent que ses travaux à la ville lui font gagner, bien qu'elle soit encore une enfant elle-même. Elle récolte l'argent que les clients les plus bienveillants veulent bien lui laisser, travaille le matin au marché, le jour au lavoir, et joue en soirée à l'auberge.


5:06 A force de persévérance, Anja devient une curiosité pour son quartier. L'Art en autodidacte porte ses fruits, mais il rencontre également ses limites. Elle fait la rencontre de Monsieur de Lacour, un barde orlésien de 54 ans bien mérités pour avoir survécu au Noble Jeu, qui la prend contre toute attente sous son aile. Au contact de son meistersang, elle apprend la Minnesang, la poésie lyrique, pour laquelle elle se montre réellement talentueuse. Plus qu'avec ses instruments, se plaisent à lui rappeler les membres de son public dans les tavernes. Son mentor fait jaillir sur elle une forte influence orlésienne, teintée de romantisme andérien.

5:10 Anja se fait connaître à Hossberg, mais en mal. De son meistersang, elle a appris la poésie didactique, le spruchdichtung ; ses pamphlets envers le Roi incontesté des Anderfels lui valent un avis de recherche pour lequel elle sait risquer l'Absolution, cette ironique noyade. Elle s'enfuit de la ville avant d'être rattrapée par la justice, retournant à cette campagne qu'elle regrettait tant.

5:12 La Minnesängerin parcourt le pays à la recherche d'une inspiration qui lui échappe ; elle la trouve par une rencontre fortuite avec la Garde des Ombres, qui la défend à nouveau contre les engeances. Y voyant un signe d'Andrasté elle-même, elle décide de vouer sa vie à chanter la gloire de ses héros. Sénaste voit dans son enthousiasme un moyen de motiver ses troupes, elle accepte. Anja les suit jusqu'au bout du monde à Antiva, où elle  monte pour la première fois un griffon, et parcourt –avec une grande crainte– les Tréfonds. Elle suit la délégation de Sénaste jusqu'à Starkhaven en début Primeneige, où elle tente dans un premier temps de se refaire un nom en ville pour subvenir à sa vie de véritable panier percé.

Anecdotes

Si Anja est connue pour ses talents de composition, elle l'est moins pour son chant et sa musique. Sauf la flûte, l'âme damnée légendaire de son entourage, dont elle défend pourtant corps et âme que son audition n'est pas si dramatique. Sa voix est ordinaire, elle ne la pousse donc pas inutilement ; ses prestations sont simples mais subtiles et passionnées.

Sa diction détache scrupuleusement les voyelles des consonnes, un accent des Anderfels dont elle ne se départit pas, voire joue en reprenant quelques mots de son patois. L'émotion peut la faire se réfugier dans sa langue natale, le commun, pour un pays aussi isolé que les Anderfels, étant déjà une véritable langue étrangère.

Son courage est ambigu : oui, le danger l'appelle. Certes, elle a parcouru la moitié de Thédas à son jeune âge. Bien sûr, suivre la Garde comporte de nombreux dangers. Mais bien évidemment, personne ne l'a jamais vue au véritable contact d'une menace ; toujours loin derrière, mais moralement présente.

C'est un véritable panier percé, la gestion de ses finances est une énigme pour la Garde. Quand elle est payée, sa dote trouve toujours moyen de lui glisser entre les doigts en une semaine : prêtée, donnée, partagée, investie dans une mauvaise affaire, mais rarement bien dépensée, et encore moins économisée. Ce concept lui est parfaitement étranger. De ce fait, si elle peut posséder quelques beaux objets, elle reste dramatiquement pauvre, dans sa bohème.

Elle a grandi trop vite et déjà beaucoup voyagé. Si elle n'est pas encore une adulte accomplie sur tous les aspects (comme sur le sujet de la finance), elle considère être une femme responsable depuis longtemps. Elle a travaillé tôt, composé tôt, voyagé tôt, connu le deuil tôt, fui la guerre tôt. C'est pour ces raisons qu'elle a tendance à se vieillir de quelques années lorsqu'on lui demande son âge, préférant éviter un jugement hâtif et rabaissant pour elle. Deviner le véritable âge d'Anja est un jeu de voyage commun au sein de la Garde des Ombres.





Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
J'ai suivi la Commandeure-Garde Sénaste de Weisshaupt à Antiva. Nous avons récemment fait le trajet jusqu'à Starkhaven pour nous y réfugier cet hiver. Du moins, c'est ce que je croyais, puisqu'il semblerait bien que la Commandeure-Garde ait la ferme intention de faire de Starkhaven un bastion contre l'Enclin qu'elle annonce.


Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
J'ai un grand respect pour la Commandeure-Garde Sénaste, je la crois bien évidemment sur parole. Si je n'ai pas osé accompagner la Garde très loin dans les Tréfonds être certaine de ses affirmations, je connais plus que quiconque le danger que représente la Souillure et l'Enclin. Les Anderfels n'oublieront jamais. Mes pensées se tournent vers ma famille, qui ignore encore la menace qui pourrait se réveiller à nouveau.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
La Garde des Ombres m'a acceptée et j'ai trouvé dans ces guerriers le plus grand courage qu'il m'ait été donné de voir. Ma place est auprès d'eux, d'autant plus maintenant que le danger nous guette.

Je suis moins à l'aise à la ville qu'à la campagne, mais il y a à Starkhaven bien assez d'auberges et de tavernes pour m'éviter ce sentiment de retourner à Hossberg et son climat oppressif. Plus à l'aise avec le contact du peuple, je me fais force également pour atteindre la cour du Prince Kendric Vaël. Ce serait une bonne occasion de mettre en valeur les enseignements de mon meistersänger, Monsieur de Lacour, ainsi que de convaincre la noblesse de l'urgence d'agir.
Pour le reste, je n'ai pas d'a priori sur les étrangers et les autres peuples. Des Anderfels à Antiva, on conte toutefois la réputation des tévintides, qui m'inspirent un véritable effroi.



Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?

Atteindre la cour du Prince, et aider mes amis de la Garde à faire entendre leur parole. J'ai accepté récemment de devenir préceptrice pour une famille locale, la famille Irvine. Les légendes sur la Belle de Starkhaven m'inspirent déjà les plus grandes chansons ! Et quelle histoire que cette mercenaire qui s'est révélée être la fille du conseiller, en plein tournoi ! Ah, un véritable poème en action.



Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Toutes sont considérées, mais ce n'est pas un personnage que je prévoie pour des romances engagées ; hélas !Mort du personnage ? Oui, mais si on en tire une chanson.  Objet des rumeurs Oui, mais je suis l'objet des rumeurs sur vous.

Joueur

Pseudo Grognon. Avez-vous plus de 16 ans ? Oui oui toujours. Comment avez-vous trouvé le forum ? Je connaissais le forum avant qu'il ne soit cool. Fuseau horaire France/Paris. Mot de la fin Panache.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Garde, mon cheminAnja Rosenmüller



Idéal, je cours sur ton chemin ;
Mes bottes foulent l'humus des bois !
Suivre les pas des autres, je crois,
C'est préférer les pas inconnus aux siens.

Chaque jour apporte sa misère ;
Mais chaque nuit chante ses chansons !
Le luth joue pour la Garde entière,
Quand la Garde nous défend à l'unissons.

Le voyage est un grand romantique ;
Il est de nature didactique !
Changer les autres par la bohème,
C'est peut-être aussi se changer soi-même.


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

J'espère que Keith va te botter les fesses pour l'hérésie qu'est cette fiche vide ! Murder Bon, j'adore déjà ce que tu fais de notre Chercheur-sénior donc c'est juste la frustration qui parle : j'ai trop hâte de pouvoir découvrir ton interprétation d'Anja. Love Je suis tellement heureuse que ce prédéfini soit si rapidement tenté, il est trop cool et promet beaucoup d'amusement - en plus de la poésie. Excit Bon courage pour la rédaction, impatiente de suivre les aventures de cette adorable ménestrelle. Barrelroll
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ce prédéfini va être tellement chouette à jouer ! Bienvenue tout plein sur ATT, je suis certaine que tu vas beaucoup t'y plaire. La garde des ombres est merveilleusement garnie et tu y trouveras sans difficultés ta place. Courage pour la fiche. Hâte de pouvoir te lire et entendre la jolie Anja chanter Love

Edit: KEITHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Excit Excit (j'avais pas vu ok) (ta fiche est vide aussi You ) trop bien !! Wouais
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Anja Choque

Hâte de RP avec toi, TRÈS bon choix de predef Trobien

Avec plaisir de relire ta plume Ballon
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Anja Rosenmüller 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 980
Autres personnages : Fionnuala Vaël, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Heureusement que l'on connait un peu la Prédéfinie, sinon une fiche aussi vide on râlerait très fort Boudin

Rebienvenue en tout cas avec cette chère Anja ! Coeur

Bien curieuse de voir ce que tu comptes faire de cette ménétrière des terres arides andériennes (une Pfiff pourrait-on dire Hihihi), amuse-toi bien Coeur

(et puis bon courage pour cette fiche désespérément vide ! Murder)


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Eh, on a dit qu'on ralentissait la cadence ou pas ? What a Face

Il faut bien partir d'une page blanche pour faire un chef d'oeuvre ! (ou quelque chose, plus prosaïquement)

Merci pour les (re)bienvenues, passez en fin de semaine pour y voir plus de contenu Razz

@Linnarel "Ménétrière", ohlala, la frime.
Encore un mot à rajouter sur ma fiche, hin hin.
Drynne
Drynne
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Drynne
Personnage
Illustration : Anja Rosenmüller 7ce9cab6af7192fd864a551d6e2e0bc5

Peuple : Elfe dalatien.
Âge : 32 ans.
Origine : Ouest des Marches Libres, clan nomade dalatien.
Occupation : Garde des Ombres.
Localisation : Starkhaven, souvent quartier de Sullenhall ou à la griffonerie.
Crédits : Len-Yan
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 243
Autres personnages : Sioned Meahger & Canisa
Attributs : Capacité de combat : 16.
Capacité de tir : 7.
Magie : 17.
Endurance : 12.
Force : 15.
Perception : 14.
Agilité : 13.
Volonté : 13.
Chance : 12

Classe : Guerrier et Mage
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t657-drynne-fiche-pres
(RE)BIENVENUE ANJA ! Coeur Gare aux jus de raisin à la Garde Héhé
Et puis... bon allez, tu peux te cacher derrière moi pendant qu'on tue toutes ces foutues engeances ! Murder


“They will finally feel the flames
Flames that run down through my veins
I will make this city burn
We're not planning to return.”


Anja Rosenmüller Whji
commun #354f4d
elfique #338c72
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Si ça peut aider à combler l'indicible vide visuel qu'ont subi vos yeux, il y a un petit avant-goût de la fiche en cours.

@Drynne haut les coeurs, passe devant, je te suis. Juré ! What a Face
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rebienvenue What a Face
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

"Mais c'est tout vide !!" Flam

Comment ça on peut pas râler ? Nope

Bon courage pour l'écriture et bienvenue parmi nous Coucou
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

On est à deux doigts de la fin on y est presque \o/

Merci @Obadiah et @Eireen Blackwood !
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Du bleu, du bleu, du bleu ! Excited

C'est super chouette de voir arriver Anja ! J'adore tout dans ce personnage et tu l'écris magnifiquement bien. Je trouve vraiment trop cool que la GdO ait un si beau personnage pour conter leurs aventures.
Et j'ai vraiment hâte qu'Anja et Leone se rencontrent Cute
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

@Leone Oui on a des choses à planifier ! Merci à toi !


Je crois que le sujet d'annonce des fiches terminées a disparu dans la v2 : j'annonce donc qu'Anja est prête pour la revue d'@Andrasté !
Puisse son âme être soumise à son jugement bienveillant.
PS: Albatarjlairetrouvémerci
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Anja Rosenmüller 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Garde des Ombres

Rebienvenue !  Excit  On aime qu'après avoir terrorisé tout Starkhaven tu veuilles attendrir nos cœurs, et le pire c'est que ça risque de marcher.  Happy
Ton interprétation d'Anja est très très chouette et intéressante, et Anja vraiment touchante dans sa détermination, d'autant qu'elle t'offre un jeu totalement différent.  Cute (mais doucement sur les mots allemands  Hihihi on n'est pas tous alsaciens ici )
Et je suis très contente de valider le premier prédéfini Garde des Ombres  Excited   


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Garde des Ombres

Bienvenue, Anja


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Garde des ombres ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Anja Rosenmüller



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux