Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


EVENEMENT - [1] Observer le mal dans les yeux

Qu'allez-vous faire ?
1. S'occuper des survivants
3 (43%)
2. S'approcher des victimes
1 (14%)
Leone
3. Chercher l'entrée des Tréfonds
3 (43%)
Hector de Grandbois, Drynne
Sondage clos
Total des votes : 7 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [1] Observer le mal dans les yeux Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Observer le mal dans les yeux

Crédits : SPEEDPAINT - Ascenders (ANTIFAN-REAL, DeviantArt)
Personnages
Tour 1
Vous avez choisi d'...
Observer le mal dans les yeux

Depuis l’annonce d’un Enclin par Senaste, une drôle d’ambiance règne en Starkhaven : si les murmures de la rue tendent à démontrer que la majorité de la cité soit alignée de votre côté, peu nombreux et nombreuses se sont rangées effectivement de votre côté, par crainte, peut-être, du mauvais œil. Cette procession en l’honneur d’Andrasté abattant l’archidémon constitue peut-être le geste le plus concret que vous pourriez observer, si seulement vous y assistiez : aucune surprise ne vous saisit alors lorsque, au matin du 20 Draconis, 5:13 des Exaltés, la nouvelle d’un village des Cents Piliers massacré par les engeances vous parvient, et que votre aide est désormais requise, et les griffons scellés.

Pour Senaste, l'occasion que Starkhaven voit la vérité, et y croit mieux, se présente : elle invite vos soutiens à se joindre à l'expédition de la Garde des Ombres, et c'est ainsi que ce ne sont pas exclusivement des combattants qui décollent de la cité, juché.e.s sur le dos des bien majestueux griffons. Après une halte de deux nuits à Sélénie, vous avez été rejoints et rejointes par une délégation de la Garde d’Antiva dirigée par leur Commandeur-Garde, le Nain Turab : et voilà que vous vous mettez en route pour ce village situé à la source de l’Aguerra, en haut des Cent Piliers. Quand vous arrivez sur place, la vérité vous frappe toutes et tous : que ce soit la violence sur les corps comme sur les maisons, que ce soit les visages vides et creusés des survivants ou les yeux éteints mais tirés des morts… et aucun monstre n’a péri de leur attaque. Cela rend pour les plus habitués parmi vous cette attaque plus terrible encore, car il ne bouge plus ici que des hommes et des femmes hagardes d'avoir survécu. Seulement, le temps est à l’action, il faudra réfléchir en même tant qu'agir : les secours comme les victimes vous demandent des explications, des réponses, des solutions, et il vous faut déjà choisir ce que vous allez désormais faire.

Choix

S'occuper des survivants : vous vous portez vers ce groupe de survivantes et survivants assemblés sous des tentes, déjà soutenus par les secours violents, prêts à leur apporter assistance. La suite se déroule ici...
S'approcher des victimes : Senaste s'approche d'une rangée trop longue de draps blancs alignés sur le sol, et aurait sans nul doute besoin d'autre regard pour les ausculter. La suite se déroule ici...
Chercher l'entrée des Tréfonds : Turab commence à faire le tour des différentes entrées probables vers les souterrains d'où seraient provenues ces engeances : mais celles-ci sont nombreuses et le temps, court. Vous pourriez lui prêter main forte. La suite se déroule ici...

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 26 septembre 2022.
  • Pour ce tour 1, vos personnages décident de quelle manière ils portent assistance aux villageoises et villageois sinistrés.
  • Observer le mal dans les yeux et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Gardes des Ombres et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez vous joindre dès ce post à l'event.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hector de Grandbois
Hector de Grandbois
Garde de rang
Garde de rang
Hector de Grandbois
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Origine : Noblesse Orlésienne, né en ville.
Occupation : Garde
Localisation : Tavernes ou la commanderie de la garde
Crédits : Holy Warrior, Tomasz Ryger, Artstation
Date d'inscription : 02/09/2022
Messages : 176
Attributs : CC : 20/20
CT : 10/10
End : 16/16
For : 20/20
Perc : 14/14
Ag : 13/13
Vol : 10/10
Ch : 12/12

Classe : Guerrier niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1155-hector-de-grandb
Observer le mal dans les yeuxCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Le géant était, pour la première fois depuis longtemps, sérieux. Aujourd'hui il répondait à l'appel de la garde. Lui qui n'avait jamais été homme à placer le devoir avant tout connaissait néanmoins bien la différence entre le terrain et la caserne. A sa façon Hector était loyal envers la garde et aujourd'hui il prenait les armes naturellement. Des engences à éliminer, c'était quelque chose qu'il savait faire et qu'il avait pratiqué durant de nombreuses années. Sa grande épée, rangée dans son fourreau, était placée sur le dos de son destrier. Il serrait ses gantelets de cuir une dernière fois avant d'enfourcher son fidèle destrier. Sur son griffon Hector fut l'un des garde parmi les autres à trouver une scène d'horreur. Distant des victimes et des survivants le premier réflexe du colosse fut de chercher d'où l'ennemi venait.

Pied à terre il détacha son arme du griffon, gardant fourreau et épée en main. Derrière Turab, cherchant les alentours à la recherche de l'accès enmprunter par les engences. Le temps était compté et l'ennemi proche. Les connaissances d'Hector n'étaient pas utiles sur les victimes, tout comme les survivants. Il était prêt à en découdre si la situation le demandait, les créatures des tréfonds devaient venir de quelque part, il avait bien l'intention d'en apprendre plus sur leur venue. De son pas lourd et calme il commença à faire les cents pas, attentif aux détails, à la recherche de la réponse sur la venue des enfants de l'enclin.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Observer le mal dans les yeux-



Si elle avait l'habitude du froid qui tendait à s'adoucir, elle n'avait pas assez d'alcool dans l'estomac pour s'éviter de sentir sa morsure congelée. Mais ne vous y trompez pas, cela n'entachait en rien sa hargne de se lancer à corps plein dans la tempête. Un cri aigu se propageait alors dans son oreille, la faisant grimacer "Chou-Blanc tu m'gênes !" Chou-Blanc. C'était le nom qu'elle avait donné à son griffon qu'on lui avait, plus ou moins, imposé de force. Son nom était dû à sa première expérience, plutôt ratée, quand elle avait essayé de voler sur son dos. Mais elle se devait de collaborer avec l'animal. Son regard s'attardait ensuite sur le manteau blanc qui s'étendait devant eux. Des silhouettes le recouvraient, grelottantes et apeurées par les décombres d'une menace qui ne manquerait pas de les dévorer "Nom d'un petit caillou..." soufflait-elle entre ses dents. Toutefois, la naine téméraire optait plutôt pour partir à la quête aux indices, hâtant ses pas vers Turab. D'un seul coup d'oeil, il était évident que les engeances provenaient de ces galeries étourdissantes, mais c'était un terrain qu'elle maitrisait. Elle serait plus utile ici qu'auprès des malheureux.

"Bah vlà le travail" déclarait-elle, le ton bourru. Puis elle haussa le menton, de cet air fier et volontaire, écrasant son poing sur sa paume, déterminée " 'reusement qu'vous avez une naine dans la poche"


[/hide]
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La mort avait les yeux d’une enfant qui serrait furtivement sa poupée contre soi en lui murmurant que tout irait bien, pour ne pas voir que tout allait mal. Andra s’était souvent fait cette réflexion. Aujourd’hui ne ferait pas exception. Après un instant d’hésitation, puisque ses connaissances médicales en faisaient une bonne candidate pour offrir un constat légal sur les victimes, elle laissa les Gardes de Rang accompagner la Commandeure-Garde. Elle était davantage à sa place auprès des survivants, peut-être parce qu’elle se reconnaissait secrètement dans leurs regards éperdus, reflet de ce qui avait été, un jour. Elle posa une main sur l’épaule de Saam, arrivé non loin d’elle, et lui intima :

« Viens avec moi. »

Il n’avait pas encore passé l’Union, après tout. Mieux valait qu’il n’apprenne pas la vérité sur cette dernière qu’en contractant la souillure. Elle chassa cette pensée et se dirigea vers les tentes, non sans récupérer des sacs une partie du matériel apporté avec elle, et que la mage avait bien fait de préparer. Arrivée sur place, elle proposa d’organiser autant que faire se pouvait une zone de triage, qui avaient entre autres pour but de vérifier qu’aucun n’était porteur de la souillure, comme d’éventuellement effectuer une gradation des besoins en soin. Pour ce faire, elle avait un certain nombre de cataplasmes et bandages divers, afin de réserver sa magie à des cas qui en auraient le plus besoin.

Mais il y avait toujours la gamine qui la regardait, et Andra se pencha, sortant de son sac un gâteau qu’elle avait confectionné en prévision de leur expédition – les rations n’avaient jamais été très à son goût. Et face à son joli sourire d’enfant qui renaissait, elle ne put s’empêcher de regretter cet âge.

Tant pis. Du travail l’attendait.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Observer le mal dans les yeuxTW : Descriptions de blessures, destruction et désespoir



C’est une étrange ironie que la conscience de l’ignorance. Lorsque nous nous apprêtons à affronter l’enfer, et que nous savons au cœur ne pas pouvoir imaginer les horreurs qui nous y attendent, notre esprit se rengorge dans cette certitude de l’incertitude, convaincu que sa lucidité aux portes de l’atrocité le protègera de toute surprise, de toute consternation, de toute terreur.

Mais, plus terrible encore que cette ironie, est la cruelle réalité qui revient nous faucher lorsque nous arrivons au-devant d’elle.

Je m’en pensais capable. Je me pensais prêt… prêt aux regards éperdus, hagards, égarés, égarés parmi les décombres du village ravagé, égarés parmi les souvenirs sanglants qui ne cessaient de les hanter, égarés parmi le champ de cette bataille qu’ils n’avaient jamais vraiment quittée. Je me pensais prêt à ces visages désolés, plus déformés de souffrance que ce que les plus grotesques gravures savaient défigurer. Je me pensais prêt à leur désespoir, aux lamentations isolées d’un veuf, éplorées d’une mère et silencieuses, beaucoup trop silencieuses, d’un orphelin cassé en deux sous son lit brûlé. Je me pensais prêt aux plaies de la terre, aux plaies de la chair, saignées, éventrées, calcinées, aux crevasses suppurantes et à l’ombre de la souillure au coin de leurs yeux, je me pensais prêt à leurs appels incertains vers le ciel, qui l’interrogeaient : « Pourquoi ? »  
 
Je n’étais pas prêt.

Je n’étais pas prêt, mais je me devais, comme mes camarades, de faire face. Je me devais de ne pas reculer, pas maintenant que ce devoir auquel j’avais tant aspiré revenait me chercher de ses grandes griffes poisseuses de sang et de mort. Pour ces malheureux étendus sous les draps, et ceux, plus malheureux encore, qui restaient derrière, je me devais de camoufler les tremblements de mon corps.

« Viens avec moi. »  L’apostrophe de serah Andra me retint alors je divaguais vers les cadavres. Tiré de ma contemplation sordide, j’obtempérai sans un mot. Mon feu eut été plus utile aux côtés de ceux partis explorer les entrées souterraines, mais je ne trouvais pas la force de m’opposer à mon aînée, et moins encore le courage de me jeter à la gueule du danger. Saisi par une peur plus féroce que ma honte, je lui emboîtai le pas jusqu’aux tentes où se recueillaient les survivants, les mains serrées dans mon dos jusqu’à me briser les os.

Suivant ses directives, je l’aidai à rassembler les victimes pour les ausculter, juger de la gravité de leurs blessures… de leur corruption. Tandis qu’Andra s’affairait, je plongeais vers ces figures délavées par la détresse un regard que j’espérais impassible, comme un récif sur lequel leur affliction pouvait se raccrocher. Qu’ils ne sussent que l’effroi qui les dévorait rongeait également mes entrailles.

Sur leurs corps marqués, l’enfer levait sa herse, et je devais garder les yeux ouverts.

Drynne
Drynne
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Drynne
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [1] Observer le mal dans les yeux 7ce9cab6af7192fd864a551d6e2e0bc5

Peuple : Elfe dalatien.
Âge : 32 ans.
Origine : Ouest des Marches Libres, clan nomade dalatien.
Occupation : Garde des Ombres.
Localisation : Starkhaven, souvent quartier de Sullenhall ou à la griffonerie.
Crédits : Len-Yan
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 243
Autres personnages : Sioned Meahger & Canisa
Attributs : Capacité de combat : 16.
Capacité de tir : 7.
Magie : 17.
Endurance : 12.
Force : 15.
Perception : 14.
Agilité : 13.
Volonté : 13.
Chance : 12

Classe : Guerrier et Mage
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t657-drynne-fiche-pres
aucunObserver le mal dans les yeux


Dhaveira avait été l’un des premiers griffons sellés pour la mission, tellement l’elfe dalatien avait anticipé l’appel du Commandeur-Garde Turab. Comme s’il avait ressenti cette attaque, sans vraiment savoir pourquoi, comment, pour quelle raison. Serait-ce la souillure? L'Appel? Autre chose?

Sélénie n’était pas une nouveauté pour lui et les deux journées préalables avaient étés extrêmement longues. Trop longues.
Ses retrouvailles avec quelques Gardes d’Antiva ne parvenaient pas à lui réchauffer le cœur. Pas quand l’Enclin semblait chaque fois plus proche et pressant. L’énergie de la Garde des Ombres était devenue très particulière, surtout lorsque le groupe fut confronté aux évidences, après leur voyage à travers les cieux : la vue du piteux village était choquante - les décombres et le froid ne semblaient qu’un maigre détail parmi les tâches de souillure, les visages bouleversés et la puanteur des lieux... cette odeur de la mort qu’on oubliait jamais.

Drynne regarda autour de lui. Hector le Garde de rang n’avait pas perdu de temps et avait suivi Turab d’un pas décidé. Andra, Saam et même le prince héritier grouillèrent vers les habitants. Leone, naturellement, avait approché quelques villageois pour leur parler, certainement.
Mais ce fut Turab que Drynne suivit, direction les souterrains, accompagné de son amie Mukae.




“They will finally feel the flames
Flames that run down through my veins
I will make this city burn
We're not planning to return.”


EVENEMENT - [1] Observer le mal dans les yeux Whji
commun #354f4d
elfique #338c72
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [1] Observer le mal dans les yeux



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux