Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Newsletter 16 - Que le Prince de Starkhaven fasse place au chapitre 3 !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 16 - Que le Prince de Starkhaven fasse place au chapitre 3 ! 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 16

... et si c'était par la fin que tout commençait ?

Crédits : Wyvern Concept (BenJuniu, Twitter).
Introduction

Alors ! Est-ce que Spyro... enfin, Andoral, vous a été d'une compagnie agréable pendant ce long week-end ? Coeur

Au revoir le bleu et le vert : l'hiver a pris fin à Starkhaven, et c'est maintenant au printemps de s'installer... On n'oubliera pas la procession ou les expéditions, les conquêtes et les chutes : mais un mal plus grand a survolé à Starkhaven, et promet d'y revenir un jour ou l'autre...

Et oui : dites bonsoir au chapitre 3 ! Avec ses belles couleurs brunes, oranges et roses Love C'est avec un plaisir profond que je vous le présente (et une grosse fatigue d'un travail aussi acharné pendant trois quatre jours). J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu à préparer et à imaginer !
Tout d'abord, je voulais tout de même m'excuser pour le retard accumulé et, malgré ça, l'impossibilité pour moi de vous livrer le chapitre complet : mais le temps de la découverte pour vous sera le temps des ajustements pour moi... et croyez-moi, vous aurez à faire, car c'est un terrible bordel que je vous offre ! mais en attendant, place aux notes de MàJ Hey

Statistiques de jeu

Nous continuons par vous présenter, d'abord, les éternelles statistiques de jeu ! Coeur Nous comptons actuellement en tout 41 personnes validés pour 48 comptes inscrits Coeur

Quelques nouvelles bouilles ont fait leur apparition parmi nous (et d'autres attendant leur validation Hey) : trois, pour être précise. Je vous les présente ?

@Dawti Miath- Hors-la-Loi - Contrebandier indépendant : Échoué sur les bords de la Minantre depuis quelques années déjà, ce contrebandier plein de ressources se retrouve malgré lui coincé à Starkhaven : sa verve ne suffit pas à se sortir de toutes les situations, semblerait-il, mais conduit parfois dans des impasses. Que le Rivénien ne s'inquiète pas : s'il le désire, il trouvera toutes les richesses à Starkhaven, que vous serez peut-être prêt.e à lui offrir au détour d'une ruelle, dans votre humble échoppe ou autour d'une table bien râpée... ?
@Gavrielle - Etrangers - Saltimbanque de la Compagnie : Ne vivre que d'eau fraîche et d'amour ; d'une liberté chèrement acquise, vous souffle-t-elle avec insolence sous ses fins cils et ses danses habiles. Loin pourtant est son Orlaïs natal : n'a-t-elle pas désormais trouvé famille au sein de la Compagnie du Chant des Rêves, dans laquelle la Force est vive comme le feu et douce comme le lion ? Percerez-vous les secrets qu'elle cache si habilement ?
@Adam Cousland- Etrangers - Bann de Hautecime et mercenaire indépendant : Chez les Alamarris, on ne nait pas noble : on le devient. Pourtant, il suffit de poser ses yeux sur ce gaillard du sud pour deviner que sa constitution ne peut descendre que des plus grands, comme l'est la vivacité de son esprit ; que sa plume n'a été entraînée que par les esprits éclairés. Bann ayant renoncé à plus grande distinction, désormais mercenaire en quête de faune et de flore exceptionnelles, et s'étant échoué à Starkhaven au gré des contrats. Pouvait-il deviner qu'il n'aurait pu tomber en meilleur endroit... ?

Voici les si beaux personnages débarquant à Starkhaven en octobre ! Accueillez-les et n'hésitez pas à venir leur proposer de petites histoires et de jolis liens, pour qu'ils puissent déjà se sentir chez eux Cutie
Et puis, je ne les évoque pas encore, mais il y a de nombreux jolis personnages en préparation... Hey

Ce mois d'octobre est également marqué par quelques départs importants.
Tout d'abord, deux personnages s'en vont, mais leurs joueuses restent bien heureusement parmi nous : ainsi Astrid Pelagius a décollé vers Weisshaupt, où elle retrouvera sa douce bibliothèque et reprendra calmement ses recherches sur les engeances ; mais également Varina Tanassavir, dont le départ sera explicité plus bas, mais qui fut le premier personnage parmi nous de cette chère Myre qui mérite tout l'amour du monde. Merci en tout cas de tout ce que vous nous aurez offert comme histoires, les filles, et je suis heureuse de vous compter encore parmi nous Coeur
Deux templiers quittent ensuite notre cercle : Léopold de Douxfoyer et Cadwell, n'ayant donné suite au recensement, ont malheureusement été supprimés. Sachez que si vous souhaitez revenir parmi nous, vous êtes à tout moment les bienvenu.e.s Love Le scénario de Cadwell, que vous retrouverez ici, est ainsi remis en jeu.
Enfin, Sivoneii et Tiarnan Vaël ont également quitté le forum et, par extension, Starkhaven : compte tenu de l'appropriation importante du joueur, les ayant campés pendant oplus d'un an et faits drastiquement évoluer, ces prédéfinis ne seront pas remis en jeu. Voici les circonstances de leurs disparitions :

Après s'en être pris avec une violence prohibée à une Garde de rang, le Premier Enchanteur décida que Sivoneii ne pouvait plus demeurer au Cercle : tribut nécessaire à l'approche imminente d'un Enclin, il la confia à la Commanderie de Starkhaven, espérant qu'elle y trouverait mieux sa place qu'enfermée entre ses murs. Mais l'Elfe déjoua la vigilance de ses hôtes et s'en fut avant même d'avoir souscrit à toute obligation - où est-elle allée ? Nul ne sait et, tant qu'elle n'en décidera pas autrement, elle ne le fera pas savoir.
Les dernières traces de Tiarnan Vaël remontent à une visite à la Commanderie de la Garde des ombres : mais depuis, l'héritier a disparu, plongeant l'aristocratie havenoise dans un chaos précipité. Personne ne le retrouve, malgré les recherches poussées.
Ce que Starkhaven ne sait pas et ne saura jamais, c'est que par un concours bienheureux, Varina réussit s'échapper du cercle, après avoir officiellement échoué à sa Confrontation comme son amie Mirani avant elle,et retrouver son amour et amant : de là, ils décidèrent de s'échapper de cette immense prison de pierre, abandonnant raison et responsabilités. Peu importe les conséquences : leurs jeunes vies n'avaient que trop payé des désirs des adultes, ignorant les leurs propres.

Nouveau design

Qui dit nouveau chapitre dit nouveau design ! Et ce design est signé par le très talenteux AlxNael, dont vous trouverez le travail ici. Quoi, ce nom vous parle ? Vous le connaissez très bien, oui, puisqu'il joue ici depuis plus d'un an nos chers @Copper, @Alzyre de Launcet et  @Tiaru Tohopka  ! Coeur En une dizaine de jours, seulement, il a réussi à nous pondre ce superbe design ! Je ne te remercierai jamais assez d'avoir consacré autant de temps au milieu de tes obligations, à t'être approprié les codes graphiques du forum, pour que nous puissions avoir un design complet Bibi Merci énormément à toi Coeur Nous avons aussi pu compter sur mon compagnon IRL pour compléter certains détails. Merci messieurs pour votre aide Bibi

Orange et rose ? Ce sont donc les Hors-la-Loi et les Aristocrates qui sont à l'honneur ce mois-ci ! Les uns les élèvent, les autres y grouillent - et les derniers, ma foi, observent leur petit jeu s'ils en ont le temps... Et ce, à l'ombre des remparts et sous l’œil vigilant d'Andoral... Hey

Quelques petits changements graphiques viennent avec ce chapitre. Tout d'abord, et avec l'aide précieuse de Sieben, la PA a connu du rafraîchissement : pensez à vider votre cache pour la voir correctement ! Comme promis, les recherches de liens et de RPs s'y affichent, pour que vous puissiez plus clairement montrer ce dont vous avez tant besoin pour vos personnages !
Il en va de même pour les champs dans le profil qui sont apparus au profit (un codage ultérieur viendra les mettre correctement en place dans les messages).

Et d'ailleurs, parlons-en : avec l'autorisation de Sedna, nous essayons un nouveau système de fiche de personnage y ajoutant les fiches de liens et les chronologies. Constatant que ces supports n'étaient pas très utilisés chez nous et difficilement mis à jour pour certain.e.s, apportant même un certain stress, elles ont été supprimées au profit d'un sujet unique regroupant tout ce que vous souhaitez développer pour votre personnage, en autant de messages que vous désirez Coeur
Ainsi, la présentation sera postée et restera vierges de bienvenues (que vous devrez faire dans un flood dédié).
Pour tous les personnages déjà validés, sachez que les anciens sujets ont été fusionnés : les messages se sont mis dans l'ordre chronologie de leur post. Il vous faudra donc chacun passer chez vous pour tout régulariser. Merci de votre compréhension et désolée pour le dérangement Coeur
Sachez que ce système est à l'essai : tout retour est le bienvenu. S'il ne vous convient pas, nous pourrons sans souci revenir à l'ancien.

Un sujet des anniversaires a aussi fait son apparition ici pour que leur chronologie puisse être mieux suivie ! Ainsi, parmi les personnages qui fêteront leur anniversaire en cette période sont :


Les personnages qui ont oublié de fêter leur anniversaire le mois dernier peuvent toujours le faire à celui-ci Hey (hein @Nucci Mansilla ? mais ça vaut aussi pour @Alzyre de Launcet). Pour celles et ceux qui n'ont pas indiqué de mois de naissance, c'est encore le moment Coeur
Toute modification doit être faite ici et validée par l'administration ; même pour un changement lié à l'âge ou à la classe.

A l'instar du chapitre 1, les RPs du chapitre 2 se retrouvent dans la zone flashback dédiée, ici] ! N'oubliez pas que ce sont des périodes de jeu tout aussi valables que l'actuelle, avec leurs propres ambiances et leurs problématiques : continuez d'en profiter si vous le désirez.

Pour toutes celles et ceux qui, à la lecture de cette Newsletter seraient perdu.e.s : un Guide du forum (ou cantique du Havenois) a été mis en place afin de répertorier tous les liens essentiels ! Nul doute qu'il est actuellement incomplet et lacunaire, n'hésitez donc pas à me signaler avec quelles informations et quels liens nous pouvons l'enrichir !
Il vient en soutien de l'arriver de liens rapides de navigation présents sur toutes les pages du forum et contenant les raccourcis vers les sujets essentiels.

Sachez que tous les crédits sont en cours d'update dans l'annexe dédiée Coeur

Changement en jeu

Plusieurs changements ont eu lieu en jeu, et je m'en vais vous les lister ici !

Pour commencer : le contexte du chapitre 3 est désormais disponible ! Je vous laisse découvrir ce début de Quatrième et ses graves conséquences... Hey Avec lui est venue la météo et aussi une mise à jour des cartes, puisque le Clattercraft est passé sous domination Hors-la-Loi et qu'il semblerait qu'un Enclin ait été déclaré en Antiva Hey Pensez à bien lire avant d'arriver à la suite, au risque de vous faire spoiler Hey
RAPPEL : je sais que le timing n'est pas parfait, mais sachez que vous pouvez encore retrouver les deux conclusions de l'event ici pour Starkhaven, et pour les Garde des Ombres.

Un nouveau lieu fait son apparition ! Suite à la vague intense de réfugié.e.s que Starkhaven n'arrive pas à absorber, ceux-ci se trouvent regroupés dans un camp à Cairnayr qui prennent des allures de quartier insalubre. A vous d'y mener vos aventures et d'essayer, comme d'autres, d'y vivre avec dignité...

Un autre outil de RP fait son apparition, dénommé le décor ! L'idée est simple : vous proposer des interactions gameplay liées au contexte que vous pouvez employer dans vos RPs avec ou sans dés. Son utilisation est libre, facultative et ammléable. Un moyen d'imbriquer plus durablement vos aventures dans le contexte et de mettre vos personnages plus en danger Hey

Les PNJs et Chef.fe.s de Faction ont été mis à jour, et parmi eux apparaissent deux nouveaux noms : les jumeaux de la Garde des Ombres, Garahel et Isseya ! Personnages officiels dans l'univers, venez donc découvrir leurs caractères si contrastés... Hey
Et si vous disais qu'interagir avec elleux a été repensé et simplifié ? Vous avez toujours deux moyens à votre disposition pour leur donner vie : premièrement, pour faire évoluer votre relation avec elleux, ou pour vous compter une action, ou les marquer profondément, vous pouvez demander une mission ! Mais vous avez toujours à votre disposition les interactions dont le formulaire et le système ont été simplifiés.

Tant qu'à parler des Factions... un petit points sur les projets ? Ils ont entièrement été revus : désormais, ce sont des actions que vous devez accomplir IRP qui vous permettront d'amasser des points pour concrétiser ces projets ; et vous pouvez même proposer les vôtres ! Je vous invite à vous rendre dans vos zones de factions, nettoyées (par complètement, les fiches informatives n'ont pas eu le temps d'être mises à jour, mais ça arrive) et fonctionnelles ! Love

Enfin, un dernier petit tour du côté des organisations puisqu'il y a eu du mouvement ! Je vais profiter des deux semaines de modifications de début de chapitre pour indiquer les évolutions dans chacune, collectivement avec leurs membres joués ; mais elles ne sont pas encore tout à fait à jour. De plus, deux nouvelles organisations ont fait leur apparition du côté des légales ! Il s'agit de la Compagnie du Chant des Rêves pour les étrangers et du Guet de Starkhaven pour la Garde des Ombres (ok ok elle arrie ce soir promis pardon) ! Allez y jeter un coup d'œil : qui sait ce qu'elles vous inspireront ? Hey
Je demanderai à @Gavrielle et @Tiaru Tohopka d'indiquer dans le sujet des modifications du chapitre les informations manquantes pour la Compagnie ; il en va de même @Vera pour toi et tes petites cocotes :coeur..

Oublis et coquilles

Cette note de mise à jour est déjà si longue Pleure

Sachez que tout n'est pas fini : les annexes ne sont pas encore mises à jour, les crédits non plus, le nouveau Prédéfini des Aristocrates n'est pas terminé (mais il est déjà là Hey), les organisations n'ont pas été retravaillées... et il y a sûrement plein de choses que vous m'avez déjà signalées, ou non, qui sont passées à la trappe. Je vous propose donc tout simple de venir mes les signaler ici, et pas par MP ou sur le Discord, sauf éléments personnels Coeur Les mises à jour futures seront consignées dans le sujet habituel Love

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 162 votes sur les top-sites Coeur

Pour soutenir le forum sur les différentes plateformes où il se trouve, voici comment procéder : parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à voter sur les top-sites, soutenez le sur PRD et Sandcastle via les Coups de cœur et les gentils mots sur les sujets de pub (plus d'informations ici). N'hésitez pas aussi à faire de la pub sur les différentes plateformes pour les personnages que vous recherchez Coeur
Et sinon, faites vivre tous ces merveilleux personnages : c'est la plus précieuse de toutes les aides, car sans RP, un forum n'existe pas. Merci à vous Love

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario d'@"Eléonore Irvine", et attendu par @"Eibhlin Byrne", Ardal Irvine ! Ce cher conseiller aux affaires militaires qui mène désormais une vive opposition à Kendric Vaël, malgré sa fille aînée toujours introuvable... Hey Et nous remettons la lumière sur cette incroyable Seconde de la Commandeure-garde, Ateesha Leto, dont l'énergie entraîne si ardemment griffons et gardes Coeur

Nous continuons à mettre en avant le clan dalatien des Tanassavir est aussi remise en avant ce mois-ci Love Encore installé aux abords de Starkhaven - pour combien de temps ? Hey Si vous souhaitez jouer un.e Dalatien.ne, n'hésitez pas à remplir les places de ce clan, voire à vous y greffer : de nombreuses et folles aventures vous y attendent Love

Mot de la fin

Après 4 jours de travail avec deux deadlines repoussées, on pourra dire que ce bébé a demandé un sacré travail, n'est-ce pas ?  Pleure Et des larmes, et de la sueur, et des cris.... Alors je tenais à remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenue pendant ce temps, à commencer par nos chers modérateurs Sieben, Trèfle et Velvet qui, tous les trois, ont été d'une aide sans faille Coeur Sans eux, il n'y aurait clairement pas eu un si beau chapitre ce soir Pleure Et ce n'était vraiment pas facile.
J'ajoute à la liste encore une fois Alxnael qui, vraiment, a été très compréhensif sur toute la phase de création alors qu'il a fallu que je trouve (encore une fois...) une solution de dernière minute. Merci Coeur
J'ajouterai là tous ces soutiens de l'ombre, qui se reconnaissent et se manifesteront bientôt peut-être... Hey

Enfin, mes derniers remerciements vont à vous ! Joueurs présents qui ont soutenu ce forum envers et contre tout, de m'avoir donné votre joie et votre énergie pour continuer ; aux joueurs passés qui ont construit de si beaux chapitres et jeté les bases d'un chapitre 3 si hypant ; également staffs partis, ou simplement profitant de leur œuvre, de m'avoir supportée Coeur

J'ai essayé de vous rendre le forum le plus complet et peaufiné possible : je sais qu'en conséquences, ça fait beaucoup de changements à avaler et à digérer, mais j'espère que les promesses pour ce chapitre 3 ont été fructueuses, que vos attentes sont comblées et, surtout, que vous vous sentez prêts et prêtes à vous amuser...

J'espère en tout cas que vous avez apprécié la conclusion du chapitre précédent et que vous êtes plus motivé.e.s que jamais sur ce nouveau chapitre ! Coeur C'est un plaisir pour moi en tout cas de vous offrir tout ça Coeur et j'espère que vous l'aimerez autant que je l'aime déjà (c'est la merde, patron.).




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Félicitations pour le chapitre 3 ! Si on m'avait dit "du rose bonbon et du marron chocolat" j'aurais fait beurk mais en fait c'est juste sublime !
Et la bannière ? On en parle de comment elle est belle ? Alxnael a fait un super job Coeur

En tout cas je n'ose imaginer tout le travail que ça a été de réorganiser tout ça tout en rédigeant les nouveaux changements. Je crois que c'est une des rares fois où je tombe sur un forum avec une intrigue aussi évolutive. Il va y avoir de la lecture à faire sur ces nouvelles semaines mais c'est plutôt gage de qualité !

Bravo à tous.te et en particulier à Kietah pour le travail abattu. Longue vie à ATT (bon pas à Starkhaven parce que ça a l'air mal parti tout ça) Love


The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Newsletter 16 - Que le Prince de Starkhaven fasse place au chapitre 3 ! 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Newsletter 16 - Que le Prince de Starkhaven fasse place au chapitre 3 ! 2747
moodboard:
Merci Anim!: