-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Danylle

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

aucun tw Danylle
Quiconque veut s'adonner au Jeu apprend à jouer habilement de ses domestiques. - Vivienne de Fer
Informations

NomDanylle. Âge 25 ans. Genre Féminin. Peuple Elfe. Nation d'origine Marches Libres. Occupation Domestique au Palais des Princes, dans l'aile princière et celle de leurs invités. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. Langue(s) parlée(s) Le commun et quelques mots d'elfique, principalement des jurons qu'Islan et Yara lui ont appris, mais elle fait trop attention à ce qu'elle dit pour les utiliser autre part que dans sa tête. État civil Libre. Origine sociale Pauvre.  Niveau de vie  Bien plus à l'aise que la plupart de ses pairs grâce à l'argent sonnant et trébuchant d'Eugénie Vaël - la Princesse a de nombreux défauts mais l'avarice envers ses domestiques les plus loyaux n'en fait pas partie. Équipement Danylle va habillée le plus simplement possible ; une bourse en cuir et une cape en lin pour protéger ses épaules de la pluie havenoise, rien de plus. Une statuette de cerf en bois, taillée de la main d'Islan, trône fièrement sur la table de chevet, à côté de la bougie et du bouquet de plantes sèches qui forment la décoration sobre du coin où Danylle va dormir une fois ses journées terminées.

Astrid par Rvannith sur DeviantArt
civile

civile niveau 2


elfe, marches libres, ville, 25 ans

aucune
aucune
aristocratie
Danylle s'applique à montrer l'exemple pour ses frères et soeurs : son port altier et ses artifices discrets ont tout de la demoiselle de bonne famille, bien loin de la Danylle du Bascloître.  Bien entendu, sa loyauté est acquise aux Vaël, qui l'ont toujours bien traitée. Elle le leur rend bien, en travaillant pour deux.
Chronologie

4:87 DES TÉNÈBRES Naît au Bascloître avec son frère jumeau Islan. Les jumeaux font la paire et sont connus à cause de leurs jeux turbulents et de leur ressemblance, dont ils jouent beaucoup, le seul moyen de les différencier étant de regarder leur collection de bosses et de bleus, nettement plus fournie chez Islan.

Danylle est clairement plus tranquille que son frère, qui initie la quasi-majorité des jeux et s'attire les foudres des adultes ; mais ça ne dure jamais bien longtemps, grâce à sa soeur qui le tire toujours des beaux draps dans lequel il a tendance à se mettre.

5:02 DES EXALTÉS Une épidémie frappe leurs parents, un matin glacial de Tollecourse. Alors qu'ils les pensaient rétablis, ils font une rechute qui les précipite dans les bras du Créateur en quelques mois. Émues par le drame qui a frappé les jumeaux, plusieurs elfes du Bascloître qui connaissaient la famille s'occupent tour à tour des jumeaux sans qu'aucune d'entre eux ne se décide à les adopter définitivement. Des jumeaux, c'est le double de travail, et les elfes du bascloître ont déjà assez de mal à nourrir leurs propres enfants. Alors ils se mettent à retaper une petite masure du bascloître, loin de celle qu'ils occupaient avec leurs parents, par un accord tacite. Danylle commence à travailler chez les lavandières du bascloître. Elle prend alors un rôle de parent auprès d'Islan, obsédée par l'idée de le protéger et de subvenir à ses besoins, sans se rendre compte qu'elle l'étouffe.

5:03 DES EXALTÉS

Si la mort de leurs parents l'a irrémédiablement affectée, elle a aussi donné à Danylle de l'ambition pour deux. Alors qu'elle va porter un panier rempli de draps propres à une lavandière près du Promontoire des Princes, elle rencontre une domestique qui travaille en tant que cuisinière au Palais. Elle est frappée par l'aisance de celle-ci, ainsi que ses manières, indissociables de celles d'une belle dame du monde.

Elle décide alors de rentrer au Palais en tant que commise. La différence entre le Promontoire des Princes et la cabane qu'ils partagent avec Islan la frappe alors, et Danylle décide qu'elle travaillera dur pour mériter cette vie-là.

Sa première année à servir les nobles lui apprend que pour les Elfes, la conformité favorise la survie. Alors Danylle s'applique à baisser le regard, à être celle qu'on attend qu'elle soit. Rigoureuse, méticuleuse, elle peut se targuer d'apprendre vite, car au bout d'un an, la Princesse Eugénie semble remarquer ses efforts. Elle commence alors à travailler dans l'aile princière, auprès des dirigeants et de leurs invités.

En même temps qu'elle commence à avoir un bon salaire et une place de choix au sein du Palais, les relations avec Islan s'enveniment, et chaque visite à la maison est ponctuée de débats et de reproches semi-voilés sur les choix de vie de l'un et de l'autre. Le fossé se creuse petit à petit entre les jumeaux, alors que chacun choisit un chemin différent. Elle ne reconnaît pas son frère, de plus en plus en colère contre la ville entière, et contre elle.
 5:11 DES EXALTÉS Ses maîtres louent sa discrétion et sa loyauté, et à ce sujet ils ne se trompent pas. On lui fait jurer de garder le secret sur la condition du Prince et elle s'y tient. Mais avec les événements de la cathédrale, deux vérités éclatent devant le peuple : celle de la folie du Prince et de l'arrivée possible d'un Enclin ; Danylle pressent alors que la Princesse Eugénie a plus que jamais besoin de personnes loyales à ses côtés.

Anecdotes

Nombreux sont les incidents que Danylle se plaît à rappeler à son frère des années après qu'ils aient eu lieu, mais aucun ne l'amuse autant que la fois où on il a fini au fond du puits du bascloître après une démonstration d'équilibre ratée.  Elle se souvient aussi, tendrement cette fois, de la fois où il l'a défendue contre une bande de jeunes elfes qui cherchaient à l'attirer dans un recoin sombre du bas-cloître. Ce jour-là, elle ne l'a pas empêché de faire parler ses poings. Aussi de celle où Yara et elle ont essayé de domestiquer un furet. Elle connaît très bien les rues de Starkhaven, et le Palais n'a pour elle plus aucun secret. Le pas silencieux, fluette, on oublie tout le temps qu'elle est là. Son mètre cinquante-sept n'aide pas à la rendre plus visible : heureusement que ce n'est pas son intention de toutes manières. Bien sot serait celui qui se fierait au front baissé de Danylle et à son minois délicat pour la prendre pour une jeune ingénue : sûre d'elle, il émane d'elle une confiance tranquille qui masque une détermination froide, calculée. Ça ne la dérange pas d'être sous-estimée et elle en joue, cela constituant à ses yeux la forme la plus satisfaisante de liberté. Danylle a la confrontation en horreur et tentera toujours de désamorcer un conflit par la parole. Habile communicatrice, elle a le chic pour trouver les mots qui apaisent une blessure, ou ceux qui tranchent comme le fer. Elle sait aussi utiliser cette empathie pour savoir instinctivement quels mots mettront l'autre en confiance, une qualité qui lui a été fort utile pour se faire sa place au Palais ; heureusement qu'elle ne l'utilise pas à mauvais escient.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Depuis ma jeunesse dans le bascloître où je passais des heures interminables à laver les draps, où je ne sentais plus mes mains tant l'eau était froide certains matins d'hiver, jusqu'à nos jours, je me suis toujours battue pour vivre une vie honnête à la sueur de mon front. Ce sont les rues, les canaux et les murs de Starkhaven qui m'ont vue grandir. Ils sont parfois irrespirables, mais je ne connais qu'eux, et je suis en paix avec l'idée qu'ils me voient mourir un jour.

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Le Prince était semblable à une marmite bouillante, sur le point d'exploser. Il a tenu un moment, mais je pressentais que c'était inévitable, et je gage que cette faiblesse maintenant dévoilée aux yeux de tous est une aubaine pour les opposants de la famille princière. Quand à moi, je ne sais pas quoi penser. Est-ce bon signe qu'une domestique comme moi ait vent de la venue d'un Enclin en même temps que les dignitaires qu'elle sert ? Je ne suis pas sûre. Mais le Prince ne soulève-t-il pas un juste point en soulignant l'absence de preuves ?


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Plus qu'un choix, je dirais que je suis là où je suis actuellement car j'ai été assez droite pour ne pas céder à la tentation d'un travail malhonnête mais bien rémunéré. Je suis satisfaite de la place que j'occupe actuellement auprès de la famille Princière, qui m'a toujours bien traitée. Je laisse les moulins et autres chimères au reste de mes semblables trop occupés à se complaire dans leur médiocrité, alors qu'ils pourraient chercher à s'élever dans la Lumière du Créateur.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Couchée tard, levée tôt le matin, mon travail m'autorise rarement à penser à autre chose qu'à ma tâche et à la prière. Mais il m'arrive de me la poser, cette question. Et je me demande : si je ne fais plus ce que je fais, que puis-je faire d’autre ? Que voudrais-je faire d’autre, même ?
As-tu connu pareil moment de doute, mon frère ?

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Tous, sauf peut-être les scènes de violence ou de torture trop graphiques. Je serais très intéressée pour jouer une romance, je veux voir ce que ça donne avec le personnage très prudent et loyal qu'est Danylle  I love you . Enfin, les thèmes d'inégalités de classe et qui tournent en général autour de la place des Elfes dans la société Thédosienne m'inspirent beaucoup ! Mort du personnage ? Oui.  Objet des rumeurs Have fun héhéhé

Joueur

Pseudo Moufle ou Liv Avez-vous plus de 16 ans ? Oui !Comment avez-vous trouvé le forum ? J'ai craqué pour un DC, on me connaît également sous le nom d'une certaine templière adepte de fromage. Fuseau horaire Le même que la France. Mot de la fin C'est toujours un plaisir d'être ici. La fiche se remplira vite, j'attends ce cher Islan  Happy

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rebienvenue avec ce predef de qualité ! Je suis certaine que tu vas pouvoir explorer tout ce que tu désires avec cette jolie frimousse. Courage pour la rédaction de la fiche !
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ohlala, tellement poupette cette elfe ! Courage camarade, ne laisse pas ces humains te traîner dans la boue ! è_é
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Re-bienvenue avec ce double-compte, Liv ! Ptioui Je suis vraiment contente que Danylle soit tentée, je trouve ses liens très intéressants et puis elle te permet de faire revivre Yseult sous certains aspects. Cutie Il me tarde de pouvoir lire la suite, aussi je te souhaite bon courage pour la rédaction ! J'espère que tu t'amuseras tout plein avec elle. Ballon
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ouhh une copine civile Coucou

Bon courage au palais ! <3

Bonne écriture Ballon
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Danylle Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Oh le retour d'une Danylle Wouah

Re-bienvenue parmi nous Mouffle et avec une super Prédéfinie ! Danylle a ce mystère de ces personnages qui en savent bien plus qu'ils n'en disent et laissent deviner, et de ce que je vois de ta réappropriation on a l'air de taper bien juste Hey D'autant que j'ai vu que vous vous entendu avec un @Islan Hihihi Emmerv

Si hâte de voir cette louloute en jeu Wouah


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rebienvenue !
C'est trop bien que tu retentes la domestique elfe, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec Danylle mais ça semble très très bien parti Hey

Et puis son lien avec Islan, blblblbl Hearteyes
Les deux joués en même temps, c'est le rêve Cutie
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Soeureeeetttte !! Wouaah
En vrai je te boude un peu, mais tu es la meilleure Dsl

J'aime vraiment beaucoup Danylle, j'adore ce que tu en as fait ! J'ai trop hâte qu'on puisse jouer ensemble Hearteyes
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Danylle 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Aristocratie

Docile et mystérieuse Danylle, joli caméléon ou habile colibri, que caches-tu comme pensées derrière tes grands yeux de biche ? Cutie

Quel plaisir de voir cette jolie Elfe réincarnée, et nous sommes bien curieux.ses de la voir déambuler dans ce si grand Palais des Princes Coeur C'est une belle interprétation, amuses-toi bien avec elle Wouah


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Danylle


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.


Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Allez

Comme je te l'ai déjà dit, je suis vraiment extrêmement jouasse que Danylle ait trouvé une aussi jolie plume pour l'interpréter. Et encore plus qu'elle débarque avec son jumeau. Vraiment j'adore la différence qui se dégage des deux malgré leur ressemblance physique, j'ai hâte de voir leurs prouesses en RPs (et d'ajouter mon grain de sel avec Ielvin aussi j'avoue).

Re-bienvenue et à bientôt j'espère Love


The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Danylle 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Danylle 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Danylle