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Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission

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TW meutre, sang, violences familiales, alcoolismeDwydlin Saeka
I'd rather ask forgiveness than permission
Informations

Nom Dwydlin Saeka, pur produit de la surface malgré ce que son nom pourrait laisser croire. Âge 34 ans, ce qui est déjà pas mal quand on joue quotidiennement avec le feu. Genre Masculin, bien que ce ne soit pas si important que ça. Peuple Nain, mais ceux d'Orzammar auraient certainement à y redire. Ne serait-il qu'un moins que nain ? Oui, on va dire ça. Nation d'origine Les marches libres, cent pour cent élevé dans la basse-cour ville de Kirkwall. Occupation Imprimeur pour le pain, espion et assassin pour le gain. Fouteur de merde dans les deux cas. Religion ou croyances La pierre  lui parle autant qu'Andrasté, c'est dire le niveau de son cynisme religieux. Langue(s) parlée(s) Commune, très commune. Quelques runes naines par-ci, par-là, mais rien de bien fou et pas suffisamment pour être rentable de quelque manière que ce soit. État civil Célibataire, plutôt endurci. Il ne recherche pas l'amour car il n'y croit tout simplement pas. Les aventures vont et viennent, au gré des belles gueules barbues, ou moins barbues, qui croisent son chemin. Origine sociale Né dans l'indigence, comme beaucoup à Kirkwall. S'en sortir n'a pas été une mince affaire, laissez-moi vous le dire ! Niveau de vie Le Carta ne paie pas si mal, en vérité. Il a bien fallu trancher quelques gorges pour faire monter les prix mais globalement Dwydlin n'a pas à se plaindre. Équipement Dwydlin possède une dague en argentite dérobée à un riche marchand nain - il y tient comme à la prunelle de ses yeux, d'ailleurs, et la dissimule avec amour dans sa botte droite. Il dispose également d'une autre dague, plus standard, qui lui sert dans la vie de tous les jours et qui reste accrochée en permanence à la ceinture de son armure en cuir. Dans sa sacoche on peut trouver un carnet de note en cuir, une plume, un encrier et diverses reproductions en métal de sceaux officiels qui lui permettent de délier pas mal de langues dans ses "recherches" pour le Carta. Une pipe en bois ouvragé et du bon tabac Antivan l'accompagnent également partout où il va. Plusieurs fioles de poison et des potions en tout genre encombrent par ailleurs les tiroirs de sa table de chevet. Enfin, la bourse à sa taille tinte souvent sous le poids des pièces et il possède de nombreuses bagues en argent surmontées de pierres semi-précieuses - la plupart offertes par ses anciens amants. Dwydlin aime les belles choses qui brillent et ne s'en cache pas.

Olivia Samson @fireStash twitter
voleur

voleur niveau 2


nain, marches libres, ville, 34 ans

carta
Dwydlin a rejoint le Carta dès l'adolescence, ce dernier étant à l'époque en pleine expansion dans les Marches Libres. Dernier né d'une médiocre famille de forgerons qui trimait jour et nuit pour une misère, il s'est rapidement rendu à l'évidence : le travail honnête ne paie pas. Puisqu'une éducation digne de ce nom était hors de portée et que le travail des braves gens s'est révélé être d'un ennui mortel, il a très vite développé un sens de l'observation aiguisé qu'il a mis au service du Carta sans la moindre vergogne. Encore petit, il se dissimulait facilement dans les recoins sombres des tavernes pour écouter les discutions des nobles ou des gardes. Plus grand, il a compris qu'on n'est jamais aussi bien dissimulé que lorsque l'on est sous les projecteurs : barde bas-de-gamme entonnant moult chansons paillardes autour d'une chopine, il a extrait plus de secrets par la fausse camaraderie alcoolisée qu'en se fondant avec les tapisseries. De fil en aiguille, sans mauvais jeu de mots, il s'est hissé au rang de maître-espion. Dwydlin scrute le moindre visage, le moindre morceau de parchemin, et remarque surtout ce qu'ils ne disent pas. Il se fout pas mal d'Orzammar, du lyrium et de tous ces trucs politiques : ce qui le fait vivre c'est le pouvoir des demi-mots chuchotés à la bonne oreille, la danse de marionnettiste qu'il dispense aussi bien aux pauvres qu'aux puissants, l'or qu'il ne mérite pas mais qui orne malgré tout les colonnes de son livre de comptes. Les meurtres occasionnels qu'il a dû commettre pour couvrir une bavure et même la purge des rats dont il a été le premier informé n'ont pas démenti son savoir-faire. Peu de membres de l'organisation ont conscience de l'importance de son implication mais ceux qui le savent ne peuvent pas le nier : le Carta a besoin de lui s'il espère survivre à la Purge.
hors-la-loi
La vie d'un honnête homme ? Quel ennui. Dwydlin n'imagine pas une seule seconde se plier aux règles de la société : il se plait à dire à qui mieux mieux que le jour où il le fera, il s'agira forcément d'une possession démoniaque - et comme les nains ont à peu près zéro pour cent de chance de ça leur arrive, c'est dire si c'est peu probable ! Bref, le danger, l'adrénaline d'une filature exécutée à la perfection, la lame de sa dague glissant en travers de la gorge d'un témoin trop curieux, ce sont ses petits bonheurs du quotidien et il n'échangerait ça pour rien au monde. Et que le Créateur aille bien se faire voir à Tevinter, d'ailleurs.
Chronologie

24 Marchiver 4:78 des Ténèbres Naissance de Dwydlin à Kirkwall, un froid matin de Marchiver, au fond de l'échoppe familiale miteuse. Dans la minuscule et unique chambre de la maison, située entre la forge encore rouge et l'enclume chérie du paternel, Dwydlin pousse son premier cri au moment où sa mère expire. C'est plutôt commun, et aucun humain ne voudrait venir en aide à une famille de nains à peine foutus de payer leur loyer - le petit commence donc la vie comme sa mère la termine : dans la misère, dépouillé de toute dignité.4:88 des Ténèbres La relation père-fils s'étant considérablement dégradée, Dwydlin est laissé à lui-même. Le vieux lui a bien demandé d'aider une ou deux fois à la forge mais la vue de sa progéniture lui étant insupportable au bout de quelques heures, la journée se termine la plupart du temps par des échanges de coups. Dwydlin préfère donc rôder dans la basse-ville, écouter en douce les conversations à l'auberge du pendu et chaparder de quoi manger en évitant soigneusement de repasser par la maison avant la tombée de la nuit. Le jeune nain fréquente certains loubards plus vieux que lui et en prend de la mauvaise graine. 4:93 des Ténèbres Il a quinze ans et chaque jour est une nouvelle aventure. A force de laisser trainer ses grosses oreilles de cochar à l'auberge pour ensuite revendre les informations qu'il juge croustillantes, Dwydlin se fait remarquer. Kirkwall est un terreau fertile pour les herbes folles comme lui et ce petit joufflu au verbe délié pique l'intérêt du Carta qui cherche toujours plus à prendre racine dans les bas quartiers. On lui propose un petit contrat pas piqué des hannetons pour le tester et son savoir-faire de faussaire, espion et baragouineur de première lui ouvre rapidement les portes de ce qu'il considère être la gloire. Le soir-même, cependant, le père s'échauffe de voir sa maudite progéniture voler de ses propres ailes et c'est le coup de ceinture de trop : les voisins entendent des cris, du verre brisé, et certains remarquent Dwydlin sortant de la forge en larmes, une dague maculée de sang gouttant entre les plis de sa cape. Terrorisé, il retourne dans le giron du recruteur du Carta nommé Vorkel qui, dans sa grande mansuétude, accepte de faire le ménage pour son nouvel apprenti : certains pensent déjà que prendre le jeune nain sous son aile est un pari risqué qui n'apportera que des emmerdes mais l'homme n'est pas défaitiste et entend bien rentabiliser son investissement sur le long terme. Coûte que coûte. 4:98 des Ténèbres Après cinq ans à jouer le sympathique pochtron racoleur de secrets pour le Carta, Dwydlin a pris de la bouteille - littéralement. Au fil des années son recruteur a énormément investi dans ce jeune moins que rien au fort potentiel : il lui a appris à lire et à écrire, puisqu'un espion efficace se doit de savoir manipuler les mots aussi bien à l'oral que sur papier, et ses nouveaux camarades du Carta lui enseignèrent l'art délicat de l'assassinat et du lancer de dague. Dwydlin sait qu'il doit tout à l'organisation et ne jure que par elle. Il est encore trop jeune pour se rendre compte de l'emprise que ses supérieurs ont sur lui, ou à quel point sa vie n'a que peu d'importance à leurs yeux : tout ce qui l'intéresse est de grimper les échelons et s'il faut devenir cruel, violent et sans pitié pour y parvenir Dwydlin n'hésitera pas une seconde. Tant que l'or coule à flot et le sang avec parcimonie, tout va bien. On parle bientôt de l'envoyer à Orlais  pour trouver des partenaires de contrebande ; Dwydlin ne bronche pas, d'ailleurs, car Kirkwall est plus rance que jamais et il meurt d'envie d'aller voir ailleurs s'il y est. Il se propose donc lorsque d'autres se dérobent, et quitte la ville deux ans plus tard sans un regard en arrière, au moment où la Chantrie entame sa quatrième Marche Exaltée. La sienne sera longue également, et O combien exaltée. 5:02 des Exaltés Après quelques années à rouler sa bosse dans tout Orlais, Dwydlin la pose à Val Royaux pour ses vingt-six ans. L’éducation qu’il a reçu de Vorkel a porté ses fruits : le jeune nain est devenu aussi avide et narcissique que son mentor. Ses camarades du Carta ont désormais pour lui ce respect teinté d’antipathie d’ordinaire réservé aux pires raclures des Taudis d’Orzammar – et il faut avouer que Dwydlin n’en est pas bien loin. Sa nouvelle mission est maintenant d’aider à implanter le Carta dans le joyau de l’empire pour le compte de son mentor, par tous les moyens possibles. Le petit jeune a les dents longues et ne lésine devant rien pour réaliser la mission : meurtres, rackets, chantage, enlèvement… il organise tout, commandite certains crimes et en réalise d’autres lui-même. Il prend un malin plaisir à narguer les bardes Orlésiens qui ne le voient que comme un imbécile de nain alcoolique à peine capable de vendre des paniers sur le marché. Les choses se gâtent pourtant de manière dramatique lorsque Vorkel, qui est venu à Val Royaux pour affaire, le charge personnellement de nettoyer par le feu l'entrepôt de textiles d'un noble local. Dwydlin a appris depuis l’enfance à réprimer sa conscience et a suivre les ordres sans poser de questions ; avec ses camarades, il enferme les employés dans le bâtiment et ils périssent tous dans les flammes. La nuit suivante, un mage l’attend dans sa chambre d’auberge. L’apostat a été envoyé par un groupe de nobles Orlésiens entendant remettre ces racailles de nains trop gourmands à leur place de mange-merde. Il tranche alors la gorge de l’amant de Dwydlin sous ses yeux et jette un sortilège qui pousse le nain a aller tuer deux de ses proches camarades ainsi que Vorkel qui dorment dans les chambres voisines. Le mage s’apprête alors à le faire se pendre lorsqu’un chercheur de la Vérité en filature intervient. Un combat s’ensuit puis l’apostat prend la fuite sans demander son reste. Le chercheur se lance à sa poursuite, ignorant complètement Dwydlin qui, couvert de sang et sortant à peine de la transe infligée par la magie du sang, réalise enfin avec horreur le poids de ses actions. Pas simplement la mort de son amant, de ses amis ou de son mentor, non, mais également toutes celles qui l’ont mené jusqu’ici. Ses mains sont écarlates et ne redeviendront jamais propre, peu importe le nombre de fois où il essaiera de les laver. Dwydlin s'échappe de Val Royaux avant que les suiveurs de Vorkel n'aient vent de ce qui s'était passé. 5:05 des Exaltés Les années qui suivent sa fuite de Val Royaux ne sont pas de tout repos. Dwydlin fait plusieurs séjours en prison de Dairsmuid à Rialto en passant par Tantervale, noie ses scrupules dans des barils de bière naine et sombre lentement dans une dépression noire. Ses rêves sont peuplés de mages du sang, de ses victimes, de flammes. De chercheurs de la vérité lui demandant de se repentir. Le nain n'en fait rien - il erre de ville en ville, vole ce qu'il peut, magouille avec les pires crapules du continent et termine invariablement dans un cachot ou un autre. Il déjoue également quelques tentatives d'assassinat de la part des amis de Vorkel avant de réussir à s'évader de sa dernière prison en compagnie de plusieurs pirates originaires de Llomeryn. N'ayant nulle part où aller, les pirates n'étant plus les bienvenus sur leur île conquise et Dwydlin étant activement recherché pour le meurtre de son mentor, le groupe de brigands décide de faire un bout de chemin ensemble. Le nain découvre alors la mer, entité à laquelle il n'a pourtant jamais porté d'importance jusque là, et le mode de vie radicalement différent des Rivaini. Pendant un temps il semble oublier ses cauchemars mais au bout d'un an de piraterie il se rend compte qu'il n'est pas fait pour les vagues et les ponts de bateaux - la terre lui manque. 5:07 des Exaltés Ses oreilles maintenant aguerries ont alors vent de l'incroyable "Guerre des Rats" de Starkhaven et de la débâcle du Carta. Y voyant une chance de rassembler ses billes, il commence à prendre contact avec quelques têtes connues de l'organisation locale. La réputation de Dwydlin le précédant quelque peu et comme personne n'avait jamais pu encadrer Vorkel, certains contrebandiers et assassins acceptent de lui laisser une chance de prouver sa valeur - on lui donne d'abord quelques contrats à effectuer loin de Starkhaven, cependant, ne souhaitant pas être vu avec un "traître" si peu de temps après la guerre des rats. La situation du Carta est dangereuse et précaire, mais Dwydlin y voit un challenge qui va lui permettre de se racheter une place dans l'organisation : mettre quelques membres influents dans sa poche est pour lui le meilleur moyen de nettoyer son ardoise une bonne fois pour toutes et de repartir à zéro. Une seule chose est sûre pour lui, à cette époque : plus jamais il ne désire être aux commandes. Faire le travail et se dédouaner du reste lui convient parfaitement. Quelques temps plus tard, il déjoue une énième embuscade des frères d'armes de Vorkel et parvient à tuer le dernier apprenti voulant réellement venger la mort de son mentor. Dwydlin y voit un signe du destin : les ennuis sont peut-être réellement terminés. 5:10 des Exaltés Dwydlin abandonne ses camarades de piraterie lorsque son travail pour le Carta de Starkhaven commence à lui demander tout son temps. Les membres de l'organisation étant extrêmement méfiants et rancuniers, le nain mise tout sur son savoir-faire de maître espion et tâche de faire profil bas. Il aide à établir une nouvelle route de trafic de commerce illicite passant d'Orzammar à Starkhaven sans intermédiaires et développe quelques relations intéressantes avec la guilde marchande des Marches Libres. Petit hic cependant : le répit psychologique que lui avait procuré la piraterie est définitivement terminé et Dwydlin retombe bien vite dans ses anciens travers. L'alcool et les prostitués occupent à nouveau la majorité de son temps libre, même s'il continue à se persuader qu'il contrôle parfaitement la situation. L'argent ne l'amuse plus vraiment, il n'a ni attache, ni valeurs à léguer à qui que ce soit. Bref, une vie sans but vaut-elle le coup d'être vécue ? Pour ne pas y penser il décuple ses défauts, plus bruyant et arrogant que jamais. Le mage du sang rôde toujours dans son esprit et Dwydlin le noie dans les spiritueux. 5:12 des Exaltés Après un énième contrat sur le fil du rasoir, notre nain est épuisé. Ses amis proches ne le reconnaissent plus tant il semble détruit par son hygiène de vie catastrophique. A trente-quatre ans, le nain pense avoir gagné le droit de redevenir sédentaire et décide d'aller s'implanter définitivement à Starkhaven pour aider à y reconstruire le Carta. Un certain Brasir a pris la tête de l'échiquier là-bas et Dwydlin pense pouvoir repartir de zéro avec le soutien de cet homme. Le Carta n'a plus une aussi grande importance à ses yeux après toutes les épreuves qu'il a traversé, mais il ne connait rien d'autre. Les moins que nains sont une grande famille, qu'ils le veuillent ou non - et on n'abandonne pas sa famille lorsqu'elle est dans le besoin.

Anecdotes

Dwydlin est un nain d'assez belle taille du haut de ses un mètre cinquante-cinq et d'une carrure plutôt typique des nains. Ses nombreux voyages, son entraînement avec le Carta et son travail très physique d'imprimeur l'ont doté d'une belle musculature malgré son petit ventre à bière. Il est large and in charge et peu sans soucis soulever un humain d'un mètre quatre-vingt sans sourciller. Sa longue chevelure oscille entre le blond vénitien et le roux, sa barbe est longue et tressée, et ses grands yeux vert expressifs s'accordent parfaitement avec ses nombreuses tâches de rousseur et son teint hâlé de surfacien ayant séjourné dans les contrées ensoleillées de Thédas. Ses mains sont calleuses, fortes mais extrêmement adroites, capables de la plus grande minutie aussi bien dans son travail d'espion que de graveur. Dwydlin aime chanter, plus particulièrement lorsqu'il est ivre. Attention, il chante comme un cochar égorgé, mais ça ne l'empêche pas d'y mettre toute sa bonne volonté. Il porte autant de bijoux qu'un pirate Rivaini ou un séducteur Antivan. Le reste de son apparence est relativement peu soignée mais sa quincaillerie est toujours resplendissante. Une bague presque à chaque doigt, quelques perles importées des Anderfels et une broche en argent retenant sa longue crinière vénitienne composent l'essentiel de son attirail. Dwydlin boite  depuis l'enfance. Une séquelle des colères paternelles qui n'ont jamais vraiment guéri. Le nain fume comme une forge d'Orzammar. Il possède plusieurs pipes, certaines magnifiquement ouvragées, et ne sort jamais sans son tabac. Sa vie au sein du Carta puis dans les prisons Rivaini ont marqué sa peau à jamais : ses bras, son torse et même ses jambes son couverts de tatouages divers et variés, le marquant décidément comme quelqu'un de peu recommandable. Dwydlin aime les hommes avec passion. Il sait qu'ils sont les pires créatures que ce monde ait porté, mais c'est plus fort que lui. Qu'ils soient blonds, bruns, roux ou avec des oreilles pointues, peu importe : il ne rechignera jamais devant une nuit avec l'un de ces spécimen, ce qui lui coûte souvent une bonne partie de son or et de sa dignité. Le nain lutte avec l'alcoolisme depuis déjà quelques années et son visage commence à en accuser le coup. Il n'a pourtant pas particulièrement envie d'arrêter, car il ne voit pas l'intérêt qu'il aurait se préserver pour vivre plus longtemps. Nain de perdu, dix de retrouvés, non ? Dwydlin se méfie des mages comme de la peste. La magie est quelque chose qu'il ne comprend pas et qui est à l'extrême opposé de tout ce qu'il est. Ayant souvent eu affaire à ses pratiquants au cours de ses voyages - et ayant été cobaye de ce qui se fait de pire en matière de maléficar, le nain est persuadé que ces gens sont bien trop dangereux pour qu'on les laisse faire leur vie comme si de rien n'était. Si vous avez envie de parler culture mieux vaut vous adresser à une chèvre, elle aura sans doute plus de choses à vous répondre que Dwydlin. A part lire et écrire il ne sait pas faire grand chose de "littéraire" et s'en fout royalement. Il a dû lire deux romans dans sa vie et s'est probablement endormi avant la fin, d'ailleurs. Le théâtre il ne connait pas non plus, et la peinture encore moins (sauf si ça se revend bien). Bref, il n'est pas très culturé - il en a un peu honte mais est passé maître dans l'art de camoufler ce défaut derrière de belles paroles et des clins d'oeil amusés. Dwydlin aime réellement son travail d'imprimeur, il ne s'agit pas que d'une couverture. Il grave le bois et ordonne les lettres en fonte sur sa presse depuis l'adolescence, et les différentes étapes de l'impression sont les seuls moments réellement calmes de sa vie. Ils sont son havre de paix. Ce travail lui permet également d'être librement espion et assassin sans éveiller trop de soupçons, ce qui est un avantage considérable. Le fait qu'il soit extrêmement doué pour cet artisanat est un bonus non négligeable également. Et ça aide à boucler les fins de mois lorsque le Carta n'a pas de nouveau contrat pour lui.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis né dans les Marches Libres donc Starkhaven n'a jamais été bien loin de chez moi. Je n'y ai pas souvent mis les pieds mais j'ai pas mal baroudé dans le coin et cette ville me rappelle un peu Kirkwall, mais en mieux. Je viens à peine de m'y installer mais pour l'instant je m'y sens plutôt à l'aise : le Carta est encore un peu sur la touche mais on y travaille, lentement et sûrement. Et j'avais vraiment besoin de me poser après dix ans à vadrouiller dans tout Thédas. Honnêtement, je suis fatigué de changer d'auberge tous les soirs et de manger sur la route. A mon âge, on mérite un peu plus de confort que ça et Starkhaven fait très bien l'affaire.

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Venir au monde au beau milieu des Marches Exaltés ça laisse des traces. Entre la peur au quotidien que les Marches Libres se retrouvent un jour sur le chemin des armées Orlésiennes ou Tevintides, les raids venant de Château Haine et plus récemment l'attaque de Tantervale sur Hasmal, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille qu'on aura du repos. D'ailleurs, en parlant de la Guerre des Trente Jours, j'ai pu y jeter un oeil en personne : j'avais un contrat à boucler dans le coin à l'époque et je dois avouer que l'attaque de ces enfoirés était un vrai coup bas. Je ne suis pas du genre mélodramatique, mais franchement les pauvres gens de la ville venaient déjà de vivre une Marche Exaltée et n'avaient vraiment pas besoin qu'un sale noble vienne les frapper quand ils étaient déjà à terre. J'ai eu la chance d'être témoin de l'intervention de Starkhaven et je dois avouer que c'est également cette prise de position qui m'a donné envie d'aller m'y installer. Cette stratégie avait du style et ça, ça me plait.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis espion et le principe même de ce boulot est d'être seul la plupart du temps. Bien sûr, c'est le Carta qui reçoit mes rapports et qui me paye, mais je dois avouer que j'aime bien aussi qu'on me fiche la paix. Oui, oui, je sais, ces abrutis sont ma famille depuis toujours et j'ai bien conscience que je leur dois tout : c'est un peu la seule raison qui m'a poussé à revenir sur le continent alors que j'aurais pu être en train de me la couler douce sur une île déserte à l'heure qu'il est. Que voulez-vous que je vous dises, je suis un nain compliqué - et pour une fois, j'ai envie de sauver le Carta plutôt que d'être sauvé par lui. Peut-être que si j'y arrive, j'aurais définitivement payé ma dette envers eux ? Quoi qu'il en soit, y'a moyen de monter un bon business à Starkhaven et je compte bien faire tout ce que je peux pour avoir une part de ce gâteau.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Mon objectif le plus concret est de soutenir Brasir et d'implanter sérieusement le Carta à Starkhaven. Non pas que je connaisse vraiment Brasir ou que j'en ai quelque chose à secouer de qui deviendra le boss : il a fallu que je mise sur un cheval avant le début de la course et je l'ai fait. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix mais en attendant que je vais m'y tenir - c'est pas comme si j'avais autre part où aller ou mieux à faire, pas vrai ?

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Pronom du personnage Il/Lui Thèmes Tous ! Mort du personnage ? Pourquoi pas, même si on va essayer de survivre le plus longtemps possible  Cool   Objet des rumeurs Oh bah ça oui, plutôt deux fois qu'une  Dent .

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Pseudo Feyliks Avez-vous plus de 16 ans ? 30 piges à la fin de l'année, oopsie. Comment avez-vous trouvé le forum ? Un top-site Fuseau horaire Paris Mot de la fin Je suis en train de lire les romans DA et j'avais terriblement envie de trouver un forum sur ce thème : le votre m'est tombé dessus par hasard et j'ai sauté sur l'occasion ! C'était le destin  Stareheart

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TW sang, meurtre, violence, solitudeIn Your Heart Shall Burn

Coincé entre deux doigts, un bout de papier isole Dwydlin du reste au monde. Le brouhaha lointain des hommes purgeant leur peine ne suffit pas à le ramener sur terre ; il n'y a plus sa place. Son index crasseux caresse la silhouette fantomatique des mots tremblants rédigés à la hâte sur cet antique morceau de parchemin. C'est la seule chose qu'il lui reste du lointain amant sacrifié sur l'autel d'une vengeance qu'il avait parfaitement mérité.
Lentement, avec les gestes précautionneux d'un homme habitué au travail manuel, Dwydlin sort de sous la paillasse de son cachot une pipe grossièrement taillée et un fond de tabac bien trop sec. Denrée extrêmement rare, il l'avait payé au prix fort en acceptant d'un autre détenu des choses que les hommes du monde ne font normalement pas. On n'a rien sans rien dans ce misérable trou insalubre qu'est la prison de Dairsmuid.
S'adossant au mur de son cachot, il fait crépiter une allumette dont la chaleur, le temps d'un battement de cil, lui rappelle qu'il vit encore. Le tabac n'est pas bon mais il lui infuse ce bien-être si particulier qu'il ne retrouve plus nulle part depuis bien des années. Le nain est seul. Son regard s'évade, contemple le mur de pierre noires comme s'il pouvait voir au travers le ciel brûlant de ces terres si différentes de chez lui. Une toux lui racle les poumons et il crache quelques gouttes de sang par terre. Il ne dirait pas non à un godet de cervoise mais son champs des possibles s'est incroyablement réduit ces dernières années.
« Putain de Carta. »
La mort remet toujours ce que nous vivons en perspective, même lorsque nous ne le voulons pas, et Dwydlin ne le sait que trop bien. Il vagabonde du côté des grands drames de sa vie et revoit le sang couler à flot depuis la gorge de l'elfe qu'il aimait tant. Son père expirer sous ses coups. Les innocents brûler dans l'entrepôt. Les nombreux ennemis assassinés sans un seul battement de cil. Dwydlin sait depuis longtemps qu'il est la pire des merdes mais c'est la première fois qu'il l'accepte, sans compromis, sans essayer de se dédouaner auprès de sa conscience.

Il exhale et la fumée se mêle amoureusement à la sueur et aux odeurs d'urine qui s'incrustent dans chaque recoin de la prison. Sa main devant les yeux empêche les sentiments de déborder. Les hommes, ça ne pleure pas, bon sang.

Ses anciens amants et amis sont perdus à jamais et la tristesse se transforme alors en aigreur sourde. Tous les gens que Dwydlin aime sont morts ou partis et il sait qu'il sera livré à lui-même une fois sorti - si tant est qu'il sorte un jour. La tromperie, le mensonge, le vol, l'infidélité, Dwydlin a tout essayé et plutôt deux fois qu'une. il se sait coupable mais aurait aimé ne pas l'être. Ou ne pas être pris, sans doute. Le tabac se consume aussi vite qu'un papillon de nuit et en quelques minutes la pipe n'est plus d'un creuset de cendres entre ses doigts qu'il abandonne sur le sol de son domaine de pénitence.

Des bruits de pas retentissent alors dans le couloir menant à son cachot et le nain relève la tête. Il a un oeil au beurre noir et des larmes séchées sur les joues. Le quotidien est une survie permanente. Ici, il n'existe que la loi du plus fort - il l'a très vite compris et après quelques bousculades il s'est promis de ne plus jamais tendre l'autre joue. Les passages à tabac ont réveillé en lui une bête féroce - le nain qu'il était avant est mort pour renaître plus hargneux encore, même s'il ne le montre que très rarement, toujours fidèle à son personnage de joyeux luron.

Son oeil palpite, douloureux, lorsqu'il se lève pour aller à la rencontre de l'inconnu. Passant discrètement un bras à travers la grille, il récupère une liste glissée à la va-vite dans la paume de sa main ; l'inconnu ne s'arrête même pas, trop pressé qu'il est de ne pas se faire remarquer. La lettre d'amour exhumée du passé virevolte dans la cellule comme une feuille morte abandonnée et Dwydlin se prépare à un nouveau contrat. Sur la note, quelques noms s'enchaînent sous forme de liste, certains apposés d'une croix, d'autres d'une flèche ou d'un cercle. Tuer, soudoyer, espionner - Dwydlin continue de faire les seules choses pour lesquelles il excelle, même si ce n'est plus le Carta qui en profite : il échange ses services contre d'autres, toujours incognito, toujours insoupçonné. Personne ne le voit jamais arriver. Comment un mec aussi sympa et bruyant pourrait être un espion et un assassin sans pitié ? Les espions ne sont-ils pas censés être discrets et énigmatiques ? Ces pensées arrivent souvent bien trop tard dans la tête de ses victimes, c'est exactement pour ça qu'il est si doué.

Sous sa couchette est dissimulé un surin composé d'un os de poulet taillé en pointe et notre nain le glisse promptement dans sa botte gauche. Aujourd'hui, le sang va couler. Il se jure que ce ne sera pas le sien.

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Un nain Excited

Et du Carta qui plus est, voilà qui est intéressant ! Je suis très curieuse d'en apprendre davantage sur ce cher Dwydlin et son affiliation au Carta.

Bienvenue sinon Happy Et courage pour ta fiche !
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Ouiiii, un nain !! Excit Bienvenue parmi nous, Feyliks ! Je trouve son occupation géniale, il me tarde de pouvoir en découvrir plus sur ton personnage. Bon courage pour la rédaction ! Love
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Aww merci à vous deux, c'est adorable Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission 1f60e Hâte de vous retrouver en RP !
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Bienvenue !

Un nain du Carta, comme ça me fait plaisir ! Wouaah (même si on ne sera sans doute pas copain toi et moi What a Face )
Bonne rédaction !
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
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https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Oh un petit Nain du Carta Ha ! Les ennuis commencent, on commence enfin à peupler ce thaig Hey

Bienvenue officiellement sur le forum ! Stareheart Bon courage pour la rédaction de ta fiche Love


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
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Hola l'ami ! Comme tu peux le voir notre peuple est légèrement sous-représenté ahaha ! De fait, j'espère que tu sera chaud pour un petit lien Very Happy
Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 709
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
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Bienvenue !
Oh, un collègue pro hors-la-loi Cool Rien que l'intitulé de l'occupation laisse deviner de sympathiques histoires. Hâte d'en lire davantage !
Bon courage pour la suite de ta fiche <3


Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
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Et je vais être originale et m'exclamer : un nain !!
Et du Carta en plus

Flam Flam

En vrai, c'est vraiment trop chouette de voir de plus en plus de diversité de personnages sur le forum. Hâte d'en lire plus sur Dwydlin (très beau prénom !)
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Bienvenue camarade ! Un nain ! Ca fait plaisir Very Happy dragon dragon dragon
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Yes yes yes yes !!! un naiiiiiin !! Trobien

Welcome parmis nous =D !
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Merci tout le monde pour votre adorable accueil Starelove Starelove Starelove
Je suis évidemment chaud pour des liens, positifs comme négatifs, où et quand vous voulez ! Je me bouge le popotin pour terminer ma fiche et je viendrai stalker vos fiches de lien en bonne et due forme Trobien
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
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Illustration : Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
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https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
On attend ta fiche avec impatience Coeur
Tellement hâte de voir le Carta se remuer un peu sur le forum Moust

N'hésite pas si tu as la moindre question, courage pour la rédaction Starewouh


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
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ihi merci beaucoup, promis ça avance bien et j'me dépêche Coeur trop hâte de semer la pagaille à Starkhaven, ça va être le feuuuu Excited
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N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit !
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
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Illustration : Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
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Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Hors-la-Loi

C'est un sacré baroudeur qu'on a là, que ce maître-espion du Carta, imprimeur dans le civil, en décrépitude totale pour tous les intimes !  Coeur
Si hâte de voir ce personnage en jeu Cute  


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Dwydlin Saeka


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
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Est-ce qu'on peut dire que Dwydlin est un nain-primeur ?
*BADAM TSUM*

Félicitations pour la validation ! Comme tous mes camarades, je suis charmé par le personnage que tu nous offres et j'espère le voir s'épanouir (en bien comme en mal mais surtout en bien stp) en jeu. Je lui trouve un côté à la fois tendre mais effrayant (bin ça reste un membre du Carta quoi pas un enfant de choeur même s'il a ses raisons), je viendrais sûrement te voler un RP ou un lien si tu le veux bien.

Bon jeu !


The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission 2747
moodboard:
Merci Anim!:


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Heyyy désolé je suis à la bourre ! La rentrée m'a foutu dans le pâté niveau vie sociale, c'est un truc de ouf Slip  ANYWAY, je suis là, j'émerge gentiment et je valide le fait que Dwyd soit un nain-primeur Moust content de voir que je ne suis pas le seul amateur de dad jokes éhé.

Et ce sera avec plaisir pour un lien et un rp (je vais poster la fiche qui sert à ça cet aprem ou demain, promis). Dwydlin pourra effectivement montrer son côté "tendre et effrayant" à qui mieux mieux, alors attention les yeux Aah Aah Aah
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EDIT : ajout d'une toute petite description physique dans les anecdotes <3
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Dwydlin - I'd rather ask forgiveness than permission