Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


MISSION - Au bout de la rivière

Comment souhaitez-vous procéder sur le chemin ?
Suivre rapidement les champignons
1 (50%)
Avancer lentement dans les Tréfonds
1 (50%)

Total des votes : 2 
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


L’espace d’un instant, elle aimerait juste se rouler en boule et fermer les yeux. Juste quelques secondes, histoire de se rappeler qu’elle est en vie, qu’ils ne sont plus en train de se noyer dans cette fichue rivière et que, surtout, la Pierre n’a pas gagné. Pas encore en tout cas. Pas cette fois. Pourtant, elle continue de lui faire payer sa trahison. Des dizaines d’années qu’elle a quitté les entrailles de la terre et voilà qu’enfin, elle en subi les conséquences.

Alors oui, elle voudrait juste souffler un peu.

Mais ce n’est pas possible. En ce moment précis, s’arrêter serait probablement signer son arrêt de mort. Ce serait abandonner le peu d’énergie qui lui reste. Et elle en a cruellement besoin. Pas pour elle. Mais pour lui. Dont elle entend les sanglots tout près, si près, sans le voir. Pour qui elle a plongé sans réfléchir. « Hé… viens là… » A tâtons, elle se rapproche de lui pour une étreinte toute maternelle. De celles qu’Iva consent à accepter quand elle a fait un cauchemar. De celles qu’elle offre à Bianca quand elle s’est écorché le genou. Ou à Joe quand il se sent triste. De celles que sa mère lui offrait, il y a une vie de cela. « Tout va bien. On est vivants. On va s’en sortir. » Un mantra qu’elle ne va pas cesser de lui répéter jusqu’à ce qu’ils sortent d’ici. Ils sont vivants. A partir de là, tout peut arriver.

Elle reste ainsi sans bouger quelques instants volés au temps qui va bientôt les presser de nouveau. « Tu pourras raconter à tout l’monde que t’as survécu à une chute de j’sais même pas combien d’mètres. C’est pas fantastique ça ? » Tout en parlant, elle fouille dans le sac du faussaire, sentant le contact des fioles qu’elle a entendu s’entrechoquer un instant plus tôt. « Tu vas m’boire ça mon grand. Ca va t’redonner un coup de fouet. Et après on va… » Ils vont quoi au juste ? Excellente question. Elle fronce les sourcils, alors que son cerveau engourdi par leurs péripéties a tout de même du mal à coopérer comme elle le voudrait. « On va essayer d’trouver l’mur. Et le suivre. T’en dis quoi ? T’avais c’coin là sur ta carte ? » Peut-être qu’il pourrait avoir une vague idée de la direction à prendre. Sinon, ils s’en remettront à la chance.

… excellente idée non ?


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Perception : c'est un échec évidemment !

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Linnarel ainsi recroquevillé aurait prié tous les dieux, et surtout la Mère, de le libérer de ce froid qui le mordait : aucun bout de sa peau, ni aucun morceau de son être, n’échappaient à ce sentiment qui l’empoignant et le secouait au rythme des frissons et de ses spasmes. Il ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là : la chute avait frappé avec une telle soudaineté ! L’intervention de Loina avait brillé comme le plus incroyable des miracles ! Leur survie ne tenaient toujours qu’à un fil minuscule qu’il avait l’impression de voir danser devant lui.

Les sanglots redoublèrent en signe d’impuissance quand @Loina décida de l’accueillir dans une étreinte réconfortante qu’il ne rejeta sûrement pas.

À chacun de ses mots, incapable de parler, Linnarel gémissait pour exprimer sa douleur, son assentiment, son désespoir. Sa reconnaissance. Alors quand elle lui tendit les potions que Brasir lui avait confiées dans ce qui paraissait être une éternité plus tôt, il manquait d'en briser le bouchon, de la faire chuter au sol, de renverser le contenant : mais il réussit, par miracle, à la boire.


Potion de soin - +4 PVs - 6/23 PVs

Alors Linnarel s’accrocha furieusement à @Loina : il se blottit contre elle, dans son étreinte, attrapa ses paroles et se figea sur sa poigne, avec cette envie de ne pas la perdre. Avec ce désir qu’elle ne disparaîtrait pas en s’enfonçant dans la nuit, avalée par les profondeurs. Puisque l’Elfe ne désirait pas se retrouver seul. Maintenant autant que jamais : il n’avait jamais demandé à être seul, il n’avait jamais voulu être abandonné, il n'avait jamais souhaité fuir. Personne ne lui avait jamais laissé le choix, pour survivre.

Or là, dans cette étreinte et au son de ces paroles qui le berçaient bien plus de sa voix que de ses mots, la Naine lui offrait une autre issue : ne pas rester seul pour survivre. Alors il s’accrochait pour qu’elle n’oublie pas, pour qu’elle ne disparaisse pas comme d’autres.

Peut-être Mythal l’avait-il écouté d’une oreille apitoyée si ce n’était pour récompenser son mérite.

Lentement, la potion fit son effet : elle apporta un filet de chaleur au milieu du torrent de froideur ; elle revigora un corps épuisé qui avait menacé de lâcher ; loin de réparer, ce que seul un véritable repos en cet instant impensable permettrait, elle offrit un instant de répit. C’était léger, mais il n’avait plus l’énergie de ressentir de la frustration d’une lapée dans un désert…

« Prends… aussi… Loina… s’il te plaît… ça sera... mieux... », le faussaire aurait aimé que cela sonne comme un ordre, mais jamais le faussaire n’avait été impérieux.

Retrouvant la force de bouger ses bras, il fouilla dans les poches que la Naine avait parcouru avant pour lui offrir ce breuvage béni : il tremblait, menaçait de lâcher cette fiole qu’il tenait à la main, mais il était pour lui hors de question que sa compagne de mésaventure n’en profite pas. Il sentait avec certitude qu’elle aussi avait souffert, qu’elle aussi été fatiguée, qu’elle aussi était plus proche de la rupture qu’elle n'oserait l’avouer. Il ne lâcherait pas tant qu’elle n’aurait pas bu, elle aussi.


Jet de Perception – 5/18 - Réussite

Ce fut à ce moment-là qu’il la vit : cette légère lueur dansant dans le lointain, ce fragment d’une chose qui n’avait pas de sens dans les profondeurs qui le rendaient claustrophobe par leur noirceur et leur implacabilité. Un instant, Linnarel cligna des yeux, et crut la voir disparaître, revenir, jouer… perdu, il murmura :

« Ça danse… loin là-bas… Loina… Je ne sais pas… »

Que ses mots ainsi régurgités, crissant dans sa gorge asséchée et entre ses lèvres craquelées, étouffés par l’eau qui s’écoulait de tout ce que la rivière avait pu mouiller de son corps, qu’ils paraissaient ridicules : mais il ne savait pas quoi ajouter, les yeux rivés vers cette présence lointaine qui avait tout d’une illusion.

Oui, peut-être que ses yeux épuisés et ses pensées embrumées le trompaient une fois de plus.

Résumé

Merci Maman Loina, Linnarel respirer un peu moins aigu, mais il est pas dans un état incroyable non plus.

Vie : 6/23 PVs restants.
Jets de Perception : 5/18 - Réussite
Consommation d'1 Potion mineure de soin

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

La sortie de la rivière incarne-t-elle votre seule salvation ? Difficile de répondre : vos corps épuisés ne sont que les symptômes d'un mal qui vous rongerait si vous vous y abandonnez. Le désespoir. Or, @Loina, tu te refuses à celui-ci : pas tant que tu n'es pas seule dans la balance. Alors tu hèles ton compagnon, tu maudis la Pierre, tu en oublies les difficultés de ta propre carcasse : vas-tu seulement répondre à l'ordre fébrile de l'Elfe de toi aussi goûter la potion ? À moins que ce ne soit ses indications qui attirent ton attention ? Car ta sauveuse peut désormais voir ce que tu as aperçu, @Linnarel : cette forme lumineuse indistincte, source de peur et de doutes. Comment seulement croire quelque chose dans ce monde qui ne vous accueille pas chaleureusement ? Tu trembles de froid, trempé jusqu'aux os. Toi, tu es certain qu'il ne faut plus s'y fier.
Dans l'obscurité, un autre sens prédomine donc à la vue : l'ouïe. Et vos oreilles baignant encore dans l'eau tonitruante de la rivière jureraient qu'au milieu de ses hurlements devenus anodins pour vous qui avez survécu, d'autres sons étranges vous parviennent... De quoi craindre ce que peuvent encore vous offrir les Tréfonds ou seulement ces jeux de votre esprit vous fait halluciner ? Cela vaut-il la peine que vous y prêtiez vos oreilles épuisées, @Linnarel et @Loina, au risque de manquer ce qui se trame de l'autre côté du couloir ?
Un premier choix pour qui n'a que peu de ressources dans ce monde hostile.

Ton calvaire continue de ton côté, @Hareas Virnehn, sans que tu n'oses même apercevoir la fin.
Fen'harel te hante et te condamne, chasseur : ces yeux rouges ne sont que la preuve de sa traque, et te font lâcher ta prise pourtant pas mal assurée. Cette vision te hante dans des flots qui reprennent leur ballet routinier, certes, mais leur ballet pour autant meurtrier : le combat reprend inlassablement. Sans fin. Et pourtant, contrairement à d'autres, tu tiens seul pour l'affronter - encore. Toujours. Comment, dans cette solitude qui fait perdre le sens originel de ton geste, penses-tu encore tenir ? Question ardue, réponse difficile...
Ton calvaire se prolonge, @Hareas Virnehn,  et pourtant, il semblerait que dans cette chute sans fin, tu perçoives un changement au loin... Un courant plus doux... Un sol plus haut... Mais arriveras-tu à prêter une oreille efficace dans ce vacarme tonitruant et attraper ce maigre espoir dans une insondable obscurité ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 9, plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, ou tirer un compagnon hors de l'eau, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Pour celleux qui ont atteint le guet, il vous faut réussir un Jet de Force pour sortir de l'eau : si vous êtes à plusieurs, une réussite suffit à tirer à tirer deux personnes. Une fois sorti.e.s du guet, vous n'avez plus de jet obligatoire à réaliser, mais vous êtes plongé.e.s dans le noir complet... et devez vérifier que votre équipement a survécu à la chute. Pour tout objet de votre inventure contenu dans des fioles en verre (ou matière cassable équivalente), lancez un Jet de Chance pour savoir s'il est en bon état ; en cas de doute sur l'objet, contactez @Andrasté. Si vous souhaitez sonder les alentours avec le peu de sens qu'il vous reste, vous pouvez effectuer un Jet de Perception... à vos risques et périls.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


La vision de ce qu’il croyait être Fen’Harel à ses trousses hanterait longtemps Hareas, s’il survivait aux Tréfonds. Peu de Dalatiens osaient mentionner Celui-Qui-Chasse-Seul et Hareas ne faisait certainement pas partie de ceux qui le vénéraient, malgré ses anciennes attributions dans le clan Virnehn. Andruil était la seule qu’il priait à la chasse. Personne ne voulait savoir ce que pourchassait le Loup Implacable ; être sa cible était certainement le signe d’un grand malheur. Quelle ironie que le seul Evanuri qu’Hareas n’ait jamais mentionné dans ses prières soit le seul à lui répondre, quand tous les autres restaient cruellement silencieux. Et quelle ironie que Celui-Qui-Chasse-Seul ait choisi de pourchasser celui qui, loin de son clan, chassait désormais seul aussi.

Lorsqu’il ne se débattait pas contre le courant, évidemment. Par chance, Hareas parvint à maintenir sa tête hors de l’eau assez longtemps pour reprendre plusieurs fois sa respiration. Sa gorge le brûlait comme s’il avait avalé du feu et cela lui rappelait l’épisode douloureux du monstre sur la place Bagpiper, qui avait explosé en flammes en s’éteignant. Il se souvenait avoir mentionné cette histoire à Linnarel… Celle-ci, réalisa Hareas, il ne l’entendrait probablement pas. Personne ne l’entendrait. Saurait-on même qu'ils avaient disparu, et ce qui leur était arrivé ? Le désespoir s’emparait de lui. Le Loup Implacable l’avait rattrapé, finalement, et ses griffes se refermaient sur l'ancien chasseur dalatien : Hareas ne voyait soudain plus où il allait ni pourquoi il se débattait.

Mais au loin, la rivière s’apaisait et refluait en un endroit moins profond. Le Dalatien à la dérive perçut un léger changement dans la façon dont il était ballotté par les flots, comme si le rugissement de l’eau furieuse l'appelait d’une voix plus douce pour raviver l'espoir que les dieux cruels avaient englouti.





Résumé : Alors qu'Hareas perd espoir, il entend la rivière se calmer un peu plus loin.
Jet d’endurance 4/12 après relance (-2 pts de destin)
Jet de force 7/9
Jet de perception 5/16
PV 12/27
Points de destin 8

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Les secondes puis les minutes s’égrainent alors que l’étreinte se poursuit, Loina puisant bien plus de réconfort dans ce bref contact qu’elle ne serait prête à le reconnaitre. Parce qu’elle fait ça pour Linnarel avant tout. Elle continue de murmurer des paroles réconfortantes alors que le faussaire semble enfin arrêter de trembler. Et, quand elle sent qu’il essaie de lui glisser une fiole entre les doigts, elle referme la main de l’elfe sur le verre. « Non. J’en ai pas b’soin pour le moment. On va la garder pour plus tard. D’accord ? » Elle se sent encore capable d’avancer et elle a toujours cette peur qui lui noue l’estomac. Celle que les quelques fioles ne seront pas suffisantes, celle qui lui souffle qu’ils ne sortiront jamais de là, que la Pierre a finalement eu son dû.

… mais elle prend une grande inspiration, se concentrant sur les paroles un brin sibyllines de son compagnon d’infortune. « … ça danse ? » Ca y est ? Il délire ? Elle bat des cils, se concentrant dans la direction indiquée, avant de… voir ce dont il lui parle. « … j’sais pas si t’es d’venu fou Linnarel. Mais si c’est l’cas, moi aussi. » Alors elle se relève, attrapant l’elfe par l’épaule pour l’aider à faire de même. « Allez, on va s’en sortir. » Ou, tout du moins, elle essaiera jusqu’au bout. Quitte à s’écrouler à la fin.

« Tu entends ? » Soufflé dans un murmure qui lui donne l’impression de se répercuter tout autour d’eux. Des sons à la fois si étranges et familiers. Ces bruits des Tréfonds, qui pourraient être aussi inoffensifs que mortels. Elle les connait. Ou plutôt, elle les connaissait bien. Avant. Mais là, son esprit semble juste embrumé par leur toute récente mésaventure. Chaque pas est hésitant, alors qu’elle sent le sol à défaut de le voir. Le noir continue de les entourer, de s’enrouler autour d’eux et de peser bien trop lourd à son goût.

Et d’un coup, c’est l’illumination. Au sens propre comme au sens figuré. « Linnarel… j’connais ça… » Elle entraine de plus belle l’elfe. « Des champignons des Tréfonds. » Elle les effleure, indécise, avant de se tourner vers l’elfe, enfin un peu éclairé par cette faible luminescence. « On doit suivre ce chemin. » Pourquoi ? Elle n’en a pas la moindre idée. Mis à part cette part d’elle, encore bien naïve, cette petite fille qui passait son temps à ramasser des champignons, et qui a envie de croire que la Pierre n’est pas si punitive. Qu’elle lui offre une dernière chance de renouer un lien brisé.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Perception : Réussite (comme quoi, tout arrive)

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

@Loina refusa la potion de soin, la refoulant contre la poitrine de Linnarel et arguant qu'elle pourrait être utile plus tard, qu'il fallait la garder, et trouvant toutes les excuses que le monde d'en-dessous comme celui du dessus, elle la rendit. Oh, le faussaire tenta quand même de la caler dans ses doigts, mais la crainte que la fiole ne finisse par échapper de leurs doigts mouillés pour s'écraser : alors sans surprise, con, vaincu et convaincu, il céda, et rangea dans ses possessions la fiole en tremblant de son corps épuisé.

Cela demeurait une bien amère défaite.

Son soupir se transforma en de nombreuses paroles, indiquant à @Loina ces lueurs qu'il voyait effectivement danser : elle également les vit, et en comprit bien plus, parlant à Linnarel de champignons luminescents qui pouvaient leur indiquer le chemin.

« Des… champignons ? »

Suivre les champignons pour trouver le chemin… Le pire était que cela ne paraissait pas incohérent à l'esprit créatif de Linnarel, non : pas plus que ces Tréfonds dont il ne connaissait rien et où régnait la Pierre, la Pierre et ses Nains.

Jet de Perception - 2/18 - Réussite

Cela aurait été sans ces bruits qu'il n'entendait que trop bien dans la rivière derrière eux et qui le firent planter des deux talons dans le sol.

« Loina… »

Quelque chose, pourtant, tirait l'Elfe en arrière tandis que la Naine désirait aller de l'avant : des bruits dans l'eau qui lui inspiraient la certitude de devoir s'y porter. De quitter ce semblant de lumière salvatrice par essence, à défaut de puissance, pour retourner à ce qui avait pu les achever. Arracher peut-être au regard bleu l'once d'espoir et de souvenirs infantiles qui lui donnaient l'envie d'avancer.

Fous qu'ils étaient.

« Loina, la rivière… »

La certitude pourtant faisait battre son cœur avec autant d'entrain que la folie : cela aurait pu être un monstre, un mirage, le Loup implacable lui-même ! Ses yeux qui, pourtant, ne pouvaient rien voir de ce monde inconnu, étranger et hostile pour lui, n'arrivaient de se détacher de ce qu'il croyait être le guet de la rivière meurtrière. Les pupilles se fixaient sur les détours invisibles d'une stalagmite en pensant fermement avoir vu.

« Je crois qu'il y a quelqu'un ! », les échos de son exclamation se perdirent dans les clapotements.

Alors Linnarel prit manifestement la pire décision qu'il pouvait : se détachant de l'étreinte rassurante de @Loina, tâtonnant sur la pierre, cherchant la surface mouillée autant que les tumultes meurtriers, il se rapprocha du guet de la rivière.

Résumé

Nope, Linnarel veut pas suivre les champignons mais retourner en arrière pour regarder les bruits chelous de la rivière.

Vie : 6/23 PVs restants.
Jet de Perception : 2/18 - Réussite

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Tes sens ne t'ont pas trompé, @Hareas Virnehn, et en plus d'entendre la rivière s'apaiser, le bout de tes souliers accroche le lit tumultueux, des rochers qui s'extraient de la paroi. Tes vêtements détrempés sont bien lourds et tes muscles engourdis faibles. Réussiras-tu à produire cet effort ? À quoi bon - pourquoi te trouves-tu seulement immergé dans cette eau mortelle ? Malgré l'opacité des Tréfonds, tu jurerais que tu sens quelqu'un proche de toi ; peut-être même as-tu réussi à percevoir des éclats de voix et et des mouvements étranges. Ou serait-ce une odeur familière ? Ton calvaire s'achève, Dalatien, si tu arrives à t'extraire de cette rivière folle - à moins que ton épreuve ne fasse que commencer...

Il faut aller de l'avant : les champignons vous guident de leur douce lumière, et tu sais @Loina que tu dois suivre la direction. Maintenant que vous êtes sortis tous les deux de la rivière, tu sais que le froid vous guette, implacable, et que sa morsure sera terrible. Or, où poussent les champignons se trouvent l'espoir de remonter un jour à la surface. Ce qui t'a été répété, enfant, comme une mise en garde contre ce ciel prêt à vous aspirer sonne désormais comme un espoir avec lequel tu veux renouer. Même si tu n'as pas la moindre idée d'à quel point vous vous êtes enfoncés dans le coeur de la Pierre...
Mais rien n'y fait : @Linnarel ne te suit pas. Toi faussaire, perturbé comme si tu voyais des fantômes, tu t'es retourné droit vers la rivière d'où tu as entendu des bruits : tu jurerais y trouver quelqu'un. Alors tu t'approches des eaux tonitruantes, tâtonnant pour trouver ton chemin de doigts qui se glacent peu à peu à cause d'une humidité qui ne s'évaporera pas tant que vous ne retrouverez pas le soleil... Voilà pourtant que tes instincts payent : tes sens ont bien entendu que l'on se battait contre la rivière et les eaux ; quelqu'un ou quelque chose, il aurait peut-être besoin que d'une main pour sortir...

Impossible de vous deviner et vous reconnaître dans cette obscurité, et seule un brin de confiance peut vous aider à vous retrouver : un fil auquel s'accrocher...

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement: compte tenu de son avancement, il n'est plus ouvert à de nouveaux personnages. Les participant.e.s sont  @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina.
  • À ce tour 10, plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Pour celleux qui ont atteint le guet, il vous faut réussir un Jet de Force pour sortir de l'eau : si vous êtes à plusieurs, une réussite suffit à tirer à tirer deux personnes. Une fois sorti.e.s du guet, vous n'avez plus de jet obligatoire à réaliser, mais vous êtes plongé.e.s dans le noir complet... et devez vérifier que votre équipement a survécu à la chute. Pour tout objet de votre inventure contenu dans des fioles en verre (ou matière cassable équivalente), lancez un Jet de Chance pour savoir s'il est en bon état ; en cas de doute sur l'objet, contactez @Andrasté. Si vous souhaitez sonder les alentours avec le peu de sens qu'il vous reste, vous pouvez effectuer un Jet de Perception... à vos risques et périls.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Quelque chose glissait sous ses pieds. Rocailleux, mais solide. Comprenant qu'il avait presque pied, Hareas tenta de s'accrocher aux rochers contre lesquels les flots plus calmes étaient en train de le pousser. Il sentait qu'il ne devait pas laisser passer cette chance, ou il n'aurait pas l'énergie de recommencer. Alors quand ses mains agrippèrent fermement la pierre sous ses doigts, Hareas mit toutes ses forces dans un dernier mouvement pour se tirer vers le haut. Sa cape en laine imbibée d'eau le tirait en arrière, ses bras tremblaient sous l'effort, mais lorsque le haut de son corps bascula vers l'avant et qu'il sentit sa joue s'écraser sur une surface dure et humide, il toussa, cracha, respira, enfin, à nouveau.

Son cœur battait à tout rompre contre ses tempes. À travers sa respiration laborieuse semblèrent percer d'autres sons, sur lesquels Hareas était incapable de se concentrer. (Linnarel ?) Son instinct lui criait qu'il n'était pas seul, qu'il ne devait pas encore relâcher sa vigilance, mais il n'avait pas la force de l'écouter. Respirer lui demandait toute son attention, même si, à présent que la rivière lui offrait plus que quelques secondes de répit, la première chose que le Dalatien aurait dû faire était d'appeler son ami, qui était la raison pour laquelle il était ici. (Linnarel !) Il devait savoir si Linnarel l'entendait, s'il était toujours en vie. Et si d'autres monstres étaient à portée de voix ? Qu'avait-il encore à perdre ? Quel autre choix avait-il, sinon crier ? Il refusait de pleurer. (Linnarel Linnarel Linnarel) Mais sa gorge le brûlait. Ses yeux le brûlaient. Et aucun son ne sortait. La rivière lui avait pris son souffle et sa voix... et son courage. Les flots qui charriaient ses pieds menaçaient de revenir le chercher et Hareas savait qu'il n'avait aucune chance de gagner contre eux. Il tenta de se relever, mais l'énergie qui l'avait porté jusque là semblait l'avoir abandonné et il ne réussit qu'à serrer les poings en tremblant.

La fatigue, le froid et le désespoir le submergèrent d'un coup et un cri de frustration traversa sa gorge brûlante en mourant dans un sanglot. Quel imbécile il avait été.





Résumé : Hareas est sorti de l'eau ! Il ne passe pas un très bon moment.
Jet de force 7/9
PV 12/27
Points de destin 8

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


A mesure que les secondes, puis les minutes s’enchainent, elle le sent la Naine. Elle sent que leurs forces s’amenuisent et que, bientôt, ils feront un merveilleux présent pour les Tréfonds. Encore que, une naine qui a rompu tout lien avec ce qui faisait sa nature, ferait-elle une bonne offrande ou serait-elle, une fois de plus, une fois de trop, mise de côté ? Autant être honnête, elle n’a pas envie de le savoir. Elle n’a pas envie de lâcher prise, butée comme elle est, quelle que soit l’issue, de plus en plus inéluctable, qui se profile devant eux. Et elle s’efforce de tenir bon, pour Linnarel surtout. Essentiellement. Elle sait que Mattie s’occupera des chenapans si elle ne revient pas. Elle sait que le monde continuera sa marche inexorable jusqu’à sa propre fin. Sans se soucier d’une naine de plus ou de moins dans l’équation.

Un frisson la parcourt, alors que les Tréfonds lui font probablement une dernière farce. Avec ces champignons. Réussir à leur faire croire qu’ils vont peut-être trouver une issue, voilà qui serait risible si elle ne s’y raccrochait pas avec cette énergie du désespoir. Sauf que Linnarel a semble-t-il d’autres plans. Et elle bat des cils, restant un instant interdite. « Quoi ? Quelqu’un ? Mais on s’moque de savoir s’il y a quelqu’un… » Et encore plus de savoir qui serait ce quelqu’un. Difficile d’imaginer un allié qui débarquerait, la bouche en cœur, leur offrant des vêtements secs, moult potions et même de quoi manger. Mieux encore, qui aurait de la lumière pour percer ces ténèbres oppressantes.

… mais ça ne fonctionne jamais comme ça parait-il. Et avant qu’elle n’ait le temps de retenir l’elfe, le voilà qui fonce – à tâtons certes, mais c’est déjà trop vite à son goût – en direction de cette maudite rivière qu’ils viennent à peine de quitter. « Si on sort d’là, je te préviens, j’te fous à la plonge pour la prochaine décennie… » Lâché en bougonnant entre ses dents, alors que, bien entendu, elle le suit. « Tu fais attention où tu mets les pieds. » Et elle l’attrape par la ceinture, pour s’assurer qu’il ne tombe pas dans la rivière à la dernière seconde, tout en continuant de ronchonner. Au temps pour la discrétion n’est-ce pas ?

Et elle entend de nouveau le murmure de la rivière qui se rapproche. Ou plutôt, ils s’en rapprochent devrait-elle dire. Qu’importe au fond, alors qu’elle hésite un instant, avant d’attraper sa dague de sa main libre. Et de souffler, dans un murmure qui lui donne l’impression de résonner tout autour d’eux. « S’il y a quelqu’un ici… qu’il parle maintenant avant qu’je tranche dans le vif. » Oui, oui, trancher. Dans le vif. Dans le noir. Elle serait capable de se planter plutôt la dague dans le pied vu leur chance actuelle. Mais ça, personne n’est obligé de le savoir… non ?


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
/

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.


Jet de Perception - 16/18 - Réussite

« Je te promets Loina qu'il y a quelqu'un dans cette rivière ! »

Malgré les gronderies de son amie naine, Linnarel ne fit pas demi-tour : plus qu'un pressentiment, l'instinct avait saisi ses tripes pour le tirer droit vers cette rivière et cette personne qui tentait de s'en extraire. Comme attendu, le voilà qui reculait devant l'avenir et la suite, et peut-être qu'on pouvait y voir une mauvaise habitude de vie. Et pourtant il continua, jusqu'à ce que sa main s'appuie dans le vide et manqua de s'écrouler au moment-même où @Loina le menaça de mille tourments s'ils s'en sortaient.

Comme si le faussaire était seulement assez habile pour faire la plonge - plutôt lui demander de… plonger.

L'Elfe poussa une petite exclamation qu'il étouffa assez rapidement pour ne pas inquiéter la Naine, pour ne inquiéter ce quelqu'un, et préféra rassurer tout ce monde à la place :

« On arrive ! », le souffle rauque devint un sifflement aigu.

La proximité de la rivière, dont les torrents recommençaient à hurler à ses oreilles, lui provoquait vertiges et nausées puisqu’il n'arrivait plus à situer les flots mortels. La main de @Loina à sa ceinture, si elle n'arrangeait pas les tourbillons internes, le rassurait au moins d'une chute, et l'assurait de continuer à trouver ce quelqu'un, malgré les frissons de son corps et de son esprit. Il fallut bien quelques tâtonnements au faussaire pour réussir à poser sa main sur ce qui avait dû être des vêtements et ne ressemblait désormais qu'à de vieux torchons sales et détrempés.

Ce ne pouvait pas être une autre personne qu'un membre de leur compagnie tombé également de leur corniche ou d'ailleurs, non ? La conclusion paraissait étrangement évidente à son esprit embrumé et ses muscles endoloris de fatigue. Ou bien même un autre Hors-la-Loi qui, depuis le thaig et au travers de boyaux inconnus jusqu'à présent, s'était aventuré dans le  ? Dans les deux cas, il valait mieux effectivement l'aider.

Pour toute réponse à ses réflexions sans queue, ni tête, un cri d'épuisement mourut dans un sanglot de désespoir. Ce seul son perça le coeur de Linnarel d'une force qu'il ne l'aurait cru, résonna avec une familiarité qui n'avait aucun sens : il attribua cette dernière au fait que ce soit un membre de leur expédition. Ou encore un criminel. Mais pour aucun de ces deux-là, l'Elfe n'aurait pu ressentir ce besoin urgent de l'aider, ce besoin qui le vrillait complètement.

« Accroche-toi, murmura-t-il à l'attention de ce quelqu'un alors qu'il l'attrapait de ses deux bras trop frêles, plongeant de son corps entier - dans le fond, il comptait sur la poigne de @Loina pour les tirer tous les deux de ce bourbier. Loina ! », l'appela-t-il pour qu'elle les aide.

Depuis quand Linnarel risquait sa vie pour des autres, des inconnus, tellement inconnus qu'il ne pouvait même pas le voir ? Il fallait croire que passer près de la mort le rendait encore plus imbécile que d'ordinaire.

Résumé

Allez hop, on sort ce quelqu'un d'autre de la rivière et fissa ! (Même s'il se débrouillait très bien tout seul).

Vie : 6/23 PVs restants.
Jet de Perception : 2/18 - Réussite

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Tes pieds grattent contre la pierre, @Hareas Virnehn : tes yeux te brûlent, tes bras se crampent, ton souffle se coupe, ton espoir s'amenuise. Une dernière impulsion te permet pourtant de sortir la tête de l'eau et des bras t'enserrent pour te tirer de l'eau ; une voix, que tu connais bien, t'invite à t'accrocher, demande à ce que l'on tire, et une nouvelle force permet de compléter ton mouvement. Nouveau raffût qui t'extrait de la folie mouillée : les vêtements détrempés crissent, les corps subissent, les lèves laissent échapper bougonneries et exclamations d'effort.
Que la pierre paraît dure à votre contact.

Avec force et vigueur, vous arrivez à tirer de cette rivière mortelle un nouveau compagnon, @Loina et @Linnarel : dans la profonde pénombre et sans parole, impossible de mettre une identité dessus, mais il s'agit bien d'un Elfe ou d'un Humain a priori sain – ses yeux ne brillent pas d'une inquiétante lueur rouge... Il doit pourtant être dans le même état que vous, ou pire, ou mieux ; ne serait-ce pas un membre de votre expédition ; à moins que cet inconnu ne soit dans ces Tréfonds depuis des jours, des années ? Difficile de répondre, et le noir attise les flammes de vos fantasmes, projette sur un écran opaque des images dansantes. Ne restent que vos lèvres pour savoir qui vous avez sauvé...

Au près, la rivière continue son chemin mortel, imperturbable ; au loin, les champignons luisent encore légèrement, tranquille. Et le temps s'écoule, et le froid vous mord au plus profond de vos êtres... Vous tremblez tous les trois, @Hareas Virnehn, @Loina et @Linnarel, et vous ne pouvez plus vous départir de ces frissons. Sortir s'installe comme un besoin impérieux.

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement compte tenu de son avancement, il n'est plus ouvert à de nouveaux personnages. Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 11, plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Une fois sorti.e.s du guet, vous n'avez plus de jet obligatoire à réaliser, mais vous êtes plongé.e.s dans le noir complet... et devez vérifier que votre équipement a survécu à la chute. Pour tout objet de votre inventaire contenu dans des fioles en verre (ou matière cassable équivalente), lancez un Jet de Chance pour savoir s'il est en bon état ; en cas de doute sur l'objet, contactez @Andrasté. Si vous souhaitez sonder les alentours avec le peu de sens qu'il vous reste, vous pouvez effectuer un Jet de Perception... à vos risques et périls.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Il y avait des éclats de voix par-dessus le grondement de la rivière mécontente, l'une d'elles était familière, mais Hareas était bien trop déboussolé pour comprendre immédiatement ce qui était en train de lui arriver. On le tirait loin de l'eau, on l'aidait à se relever, il suivait le mouvement sans vraiment y penser. Et la voix, la voix qui criait Loina – c'était le nom de la Naine du Carta, n'est-ce pas ? – la gorge d'Hareas se serra, alors même qu'il y mettait toute sa volonté pour articuler le nom de son ami en cherchant du regard celui qui avait parlé. Dans le noir, il ne percevait rien, sinon du mouvement autour de lui, alors il tendit les bras vers ceux qui étaient en train de l'aider.

Li-Linnarel ?

Ses doigts rencontrèrent une laine trempée, comme lui, et s'y accrochèrent de toutes ses forces.

Linnarel !

Il avait fini par reconnaître la voix de Loina aussi. Il voulait leur demander si c'était bien eux, s'ils allaient bien, s'ils étaient blessés, mais sa voix se brisa. Ses yeux cherchaient vainement à percer l'obscurité pour trouver des réponses à ses questions sur ces visages qu'il ne pouvait pas voir. Même un Dalatien ne pouvait pas se repérer dans le noir le plus complet. Hareas tentait de reprendre le contrôle de sa respiration et un reniflement lui échappa ; s'il n'était pas en train d'halluciner, si Fen'Harel ne l'avait pas rattrapé et si le dieu des tromperies n'était pas en train de se jouer de lui, alors Hareas avait trouvé l'ami pour lequel il s'était jeté dans la rivière. Ou plutôt, cet ami l'avait repêché, après qu'Hareas ait sauté comme un idiot dans une eau dans laquelle il ne savait pas nager, dans laquelle il aurait pu finir noyé. Il aurait peut-être dû expliquer sa présence, mais le soulagement se mêlait à la confusion et à la peur qui l'avait poursuivi jusque là, et seul un souffle tremblant lui échappa.





Résumé : Hareas est confus mais soulagé de retrouver Linnarel et Loina. Il se relève et s'accroche à Linnarel (enfin, il suppose que c'est Linnarel Dent ) mais il est secoué par trop d'émotions pour parler.
Jet de perception 4/16 (pour savoir s'il reconnaît directement Linnarel et Loina à leurs voix)
Jets de chance fiole de soin 1/13, fiole de poison 6/13, fiole de fumigène 1/13 (tant de réussites critiques gâchées Kwa )
PV 12/27
Points de destin 8

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Heureusement pour l’elfe – ou malheureusement, c’est dommage de rater un tel spectacle après tout – il ne voit pas Loina lever les yeux au ciel dans l’obscurité. « Parce que tu crois vraiment qu’il y a des gens aussi stupides que nous pour s’jeter dans ce bourbier ? » Certes, ce n’est pas un bourbier mais bien une rivière. Rivière qui a essayé de les emporter au fond à plus d’une reprise, probablement dans une alliance inattendue avec la Pierre pour bien lui montrer qu’elle n’a plus du tout sa place dans les Tréfonds. Mais ça ne suffit pas à la démonter la naine et elle a bien l’intention de leur prouver qu’elle peut toujours trouver son chemin, ne serait-ce que pour quitter cet endroit et retourner vivre sa vie de surfacienne. Vu que c’est ce qu’elle est, désormais.

« On arrive, on arrive… » Elle ronchonne de plus belle, alors qu’elle est obligée de suivre Linnarel. Des fois qu’il décide de refaire un petit plongeon dans cette eau glaciale pour se remettre les idées. S’il en a vraiment besoin, elle peut lui asséner une taloche à l’arrière du crâne, ce sera tout aussi efficace, à n’en pas douter.

Le pire ? C’est quand elle réalise qu’il avait… raison. Et qu’il y a bien quelqu’un dans cette rivière. « Grands dieux… » Lâché dans un murmure incrédule, alors qu’elle retient déjà l’elfe avant qu’il n’aille le rejoindre au fond de l’eau. « Ouais, ouais, accroche-toi… » Elle grommelle, se campe fermement sur ses appuis et essaie surtout de ne pas glisser, chose plus que délicate au vu de la pierre mouillée juste sous leurs pieds. Et puis contre toute attente – surtout la sienne – ils arrivent à tirer leur nouveau camarade de là. Qui reconnait immédiatement l’elfe. « On dirait que tu t’fais des amis partout, même dans les coins l’plus improbables. » Elle relâche Linnarel, échappant de peu à l’étreinte de celui dont la voix lui dit vaguement quelque chose. « Enfin, j’espère pour toi qu’c’est un ami. » Sinon, ce serait gênant. « T’faut des soins ? T’as c’qu’il faut ? Nous claque pas entre les doigts après avoir survécu à c’truc, ce serait moche. » Lâché d’une voix posée, contrastant avec le bruit presque assourdissant du courant juste derrière eux. « On s’éloigne d’là. »

Cherchant des yeux les fameux champignons qui avaient déjà attiré son attention, elle attrape la main de Linnarel. Enfin, en espérant que ce soit bien lui et non leur nouveau camarade d’infortune. Il ne manquerait qu’il s’imagine des choses. Nouveau ronchonnement pour elle-même et la voilà qui se dirige vers les champignons dont elle distingue de nouveau la lueur rassurante. La lumière dans l’obscurité. C’est plutôt bon signe non ?


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Jet de perception réussi : 6/12

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Son nom dissonna dans les profondeurs du monde, tandis qu'ils retombaient tous sur cette pierre si dure : la poigne ferme de @Loina le quitta dans son dos, mais ses bras réceptionnèrent un nouveau poids. Une personne qui le reconnut immédiatement et l'appela, l'appela plusieurs fois, et le coeur de Linnarel bondit en même temps qu'il s'exclama à son tour :

« Hareas ! »

Linnarel se laissa aller à un soupir de surprise, de soulagement, d'espoir – de peur, aussi –, et ses bras se refermèrent sur @Hareas Virnehn, agrippé à sa laine dans ses bras : il le serra comme on serrait un petit frère effrayé, le serra comme un ami venu le retrouver dans des heures sombres, le serra comme un sauveteur porté à son secours. Ses pommettes se mouillèrent et sa respiration se saccada ; ses propres muscles tremblaient dans cette étreinte, secoués par les émotions autant que par la fatigue.

« Qu'est-ce que tu fais là ? », les mots résonnèrent dans leur elfique natal, sa voix rendue aiguë se cassait à chaque syllabe.

Cela ne faisait pas le moindre sens pour le faussaire : comment se trouvait-il dans cet enfer ? Pourquoi ? La réponse s'imposait autant que le déni la chassait, et son corps frappait dans tout ce qu'il avait de plus vivant, dans tout ce qui était prêt à tout moment de basculer. Ses doigts affaiblis par l'eau froide s'ankylosèrent sous la force de leur étreinte, et la voix de @Loina résonna dans son dos : il aurait aimé rire de sa remarque sur ses amis, mais était aussi heureux que désespéré de savoir @Hareas Virnehn ici.

« C'est mon… frère de clan », le présenta-t-il en commun, se justifia-t-il.

Entendre la tavernière, sentir sa présence dans cette obscurité pesante, saisir son énergie dans cette fatigue envahissante, lui donnait l'envie d'avancer un peu : de livrer le jeune Elfe à sa protection.
 
« Oui ! Loina, tu as raison, il faut l'éloigner de la rivière », reprit-il.

Incapable de lâcher son ami dans ces profondeurs, le gardant aussi proche de lui que possible, le faussaire tenta de le relever et de le tirer autant qu'il le pouvait – c'est-à-dire, pas du tout – vers ce qu'il avait vu de lumineux plus tôt, et qu'il avait eu grande peine à identifier correctement. Heureusement que la respiration d'@Hareas Virnehn recouvraient d'autres souffles qu'il refusait d'entendre maintenant.

« Oui… oui… oui… Comment te sens-tu ?, reprit-il en écho des questions très terre-à-terre de la Naine. Tu peux marcher ? J'ai des potions pour toi, attends… »

Ses propres mots résonnèrent avec force en lui : ce corps épuisé et brisé réclamait aussi ce breuvage réchauffant, mais pourtant si peu régénérant. Les larmes continuaient à couler, silencieuses, par pulsions et sous l'effort. Quand ses doigts cherchèrent les potions pour @Hareas Virnehn, ils tremblaient tellement que les fioles claquèrent entre elles, verre clair dans cet environnement toujours aussi sombre.

« Loina… est-ce que tu sais où on est ? Tu as reconnu quelque chose devant nous ? »

Cette phrase était ridicule : toute Naine qu'elle était, la tavernière ne pouvait pas par principe connaître tous les Tréfonds. Ces mots résonnèrent tout de même comme un appel à l'aide en direction de @Loina. La pauvre n'avait pas assez d'un Dalatien à gérer : voilà qu'elle en avait deux sur les bras.

Résumé

Maintenant il faut avancer pour sortir d'ici hein Bibi

Vie : 6/23 PVs restants.

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profond dans le Thaig Kavish

TW : endroit exigu et sombre.

Dans un dernier effort, vous arrivez à extirper @Hareas Virnehn de cette rivière de laquelle vous vous éloignez avec vigueur. Tu n'as pas vraiment pas vraiment le choix que de les suivre, détrempé et tremblant, reprenant pied avec la réalité : n'as-tu pas enfin retrouvé celui pour lequel tu t'étais jeté ? Mais à quel prix, avec quelle satisfaction ? Ton corps a subi le revers de cette baignade, même si tu as eu la chance de garder une grande partie de ton équipement. Les deux autres parlent d'avancer et de partir, et tu remarques ces points lumineux si flous, si diffus, au fond – au fond de quoi ? Souffler ou se ménager...

Que faire maintenant ? Ta décision est prise, @Loina, et tu la partages avec une fermeté qui semble convaincre les deux Dalatiens qui t'accompagnent : il faut dès à présent suivre les champignons lumineux que tu vois sur le chemin et qui sauront vous guider quelque part. Enfin une lumière ! De quoi ravir vos yeux épuisés par l'obscurité ! C'est un signe qu'une Naine d'Orzammar ne saurait ignorer, quand bien même celle-ci ne s'est pas souvent aventurer seule dans les Tréfonds.
L'idée d'une marche, pourtant, n'apparaît pas comme une excellente idée pour toi @Linnarel : tu as échappé de peu à la mort et tu ne tiens debout qu'à la faveur d'une potion. Mais celle-ci ne t'a pas guéri, loin de là : tant qu'il fallait ramper pour soutenir ta sauveuse ou aider un ami cher, tu arrivais à avancer ; mais à peine envisages-tu de marcher que ton corps te rappelle combien il a suffoqué, que tes muscles se brisent à nouveau, que ta tête explose. Tu as besoin de repos... ce que les Tréfonds ne peuvent t'offrir.

Le premier obstacle est maintenant passé ; mais une nouvelle aventure ne fait commencer, car vous n'avez pas la moindre idée d'à quel point vous avez pu vous enfoncer dans les profondeurs de Thédas. Il ne vous reste qu'une seule piste : celle, légère et évasive, de petits champignons parsemés le long de la route... Étranges guides, n'est-ce pas ? Il vous faudra être aux aguets, si tant est que votre attention tienne dans les prochains jours.

Choix

Pour ce tour tour 12, vous avez décidé de suivre les champignons luminescents des Tréfonds pour sortir de là : mais c'est à vous d'établir comment vous allez vous y prendre.

Suivre rapidement les champignons : le plus vite vous sortirez de ces Tréfonds, le mieux ce sera, quitte à pour cela avancer moins prudemment, écourter les moments de repos et accepter de manger ces champignons comme repas.
Conclusion des Jets : Est-ce la Pierre qui vous instille cette certitude, aidée de vos sens aiguisés ? Vous savez maintenant que vous êtes tombé.e.s très bas et que remonter durera plusieurs jours, mais vous précipiter vous coûtera de l'énergie sans que vous ne vous reposiez beaucoup.
La prochaine étape de votre voyage aura lieu dans 4 jours, vous aurez mangé peu de champignons des Tréfonds et vous perdez tou.te.s 1d3 PVs (à lancer au début du prochain post). Vous trouverez sans aucun problème votre chemin.

Avancer lentement dans les Tréfonds : vous voyez bien que vous êtes épuisé.e.s et qu'avancer dans la précipitation vous causera plus de torts qu'autre chose. Même si cela signifie que vous devrez rester plus longtemps dans ces souterrains...
Conclusion des Jets : Patience est mère de sûreté, même si cette roche commence à peser très lourd sur votre moral. Vous préférez tout de même prendre votre temps pour ménager vos forces.
La prochaine étape de votre voyage aura lieu dans 7 jours, vous aurez mangé plusieurs champignons des Tréfonds et vous ne perdez aucun PV (à lancer au début du prochain post). Vous trouverez sans aucun problème votre chemin.

Vous pouvez préciser les conséquences de ces choix avec des Jets préalables (voir plus bas). La majorité des votes l'emportera, mais vos choix seront tou.te.s pris en compte.

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement compte tenu de son avancement, il n'est plus ouvert à de nouveaux personnages. Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina.
  • À ce tour 12, aucun Jet obligatoire ne vous est demandé ; néanmoins, si vous souhaitez préciser les choix à votre disposition, vous pouvez effectuer des Jets préalables à votre post, auquel cas il vous faudra attendre l'interprétation d'@Andrasté. De plus, il vous est toujours possible de lancer les dés de votre propre chef, à vos risques et périls... Tout se fait dans le sujet dédié.
    Au sujet des Jets préalables à ce tour, vous pouvez utiliser vos sens pour comprendre ce qu'il vous attend avec un Jet de Perception ; si vous êtes un.e mage, vous pouvez également sonder les reflets de l'Immatériel avec un Jet de Magie (caché ou non, pensez à prévenir @Andrasté si c'est le cas) ; enfin, vous pouvez également vous fier à vos instincts avec un Jet de Chance. Aucun attribut ne donnera les mêmes informations...
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière - Page 2 K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


L'exclamation de Linnarel faisait écho à toute la surprise, le choc et l'effroi qui faisaient trembler la voix d'Hareas, l'empêchant de parler, de s'expliquer, alors que son apparition relevait au minimum du miracle – et au pire de l'absurde. Il se raccrocha à son ami aussitôt que ce dernier referma ses bras sur lui, ravalant les sanglots qui menaçaient de trahir sa peur mais soulevaient tout de même son cœur. L'étreinte de Linnarel apaisa un peu les tremblements qui ne devaient rien au froid.

Qu'est-ce que tu fais là ?

Sa question résonna quelques instants dans le noir avant qu'Hareas parvienne à articuler la seule réponse qui faisait sens.

Rasa, souffla-t-il.

La sollicitude de la Naine le sortit un peu de sa torpeur. Elle ne le connaissait pas et pourtant elle s'inquiétait de son sort, alors qu'il était vraisemblablement un poids supplémentaire. Déjà, Linnarel proposait de lui donner une de ses potions.

T’faut des soins ? T’as c’qu’il faut ? Nous claque pas entre les doigts après avoir survécu à c’truc, ce serait moche.

Hareas secoua la tête, avant de se rappeler qu'on ne pouvait pas le voir. Il en profita pour essuyer discrètement ses joues.

J'ai... Ça va... Et vous ?

Il se releva tant bien que mal, avec l'aide de son ami, et farfouilla maladroitement dans ses affaires, ses doigts rendus gauches par le froid. Son autre main resta accrochée à Linnarel, trop effrayé de lâcher maintenant qu'il l'avait retrouvé. Ses trois fioles cliquetèrent dans la sacoche à sa taille, visiblement intactes, mais laquelle contenait la potion et laquelle le poison ?

Je vois pas... quelle c'est, bafouilla-t-il.

Ses yeux se plissèrent en direction des champignons, dans l'espoir d'y voir plus clair une fois qu'ils seraient à portée de leur lueur fantomatique. Cela paraissait être le seul chemin possible. Hareas refusait de remettre les pieds dans l'eau, et il était soulagé que la question ne se pose pas. Alors qu'ils s'éloignaient tous trois de la rivière, l'ancien chasseur jeta un dernier regard inquiet derrière eux.

J'ai vu... commença-t-il, avant de se raviser. Non, rien.

Inutile d'alarmer son ami. Hareas tenta de se concentrer sur le chemin qui s'ouvrait devant eux, tout en prêtant l'oreille à ce qui pouvait venir derrière. Pourvu que Fen'Harel ne le poursuive pas dans les Tréfonds.





Résumé : Hareas est encore un peu confus mais il précise qu'il va bien et qu'il n'a pas besoin de potion, en ayant une dans ses affaires. Il suit Loina et Linnarel en s'accrochant à ce dernier, après avoir jeté un dernier regard vers la rivière, où il craint de voir apparaître le Loup implacable.
Jet PV 1
PV 11/27
Points de destin 8

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Le bref soulagement qu’elle a ressenti il y a quelques instants semble comme s’être envolé. Pourtant elle essaie Loina. Elle refuse de baisser les bras et veut avant tout sortir de cet endroit pour Linnarel. Hors de question que le Dalatien y reste, tout comme il est hors de question qu’elle se soit jetée dans le vide pour rien. Question de principes. Elle s’y raccroche donc avec son entêtement en passe de devenir légendaire et elle prend une grande inspiration, alors que les paroles de leur nouvel acolyte d’infortune parviennent jusqu’à elle. « On survivra. » Soufflé d’un ton bien plus assuré qu’elle ne l’est réellement. Mais elle sait que, si elle semble faillir, ça jouera sur le moral du faussaire. Et peut-être même du nouveau venu. Et elle connait les Tréfonds, elle sait qu’on y survit autant par entêtement que par chance. Mais, vu qu’ils manquent de chance, autant miser sur le reste.

« J’sais pas où on est. Mais j’sais où on va. » Ces champignons, elle les connait trop bien. « On peut manger ces trucs-là sans problème. « Essaie d’te coller à la lumière des champignons pour r’connaitre ta potion toi. » Lâché en direction d’Hareas, avant de froncer les sourcils à sa remarque. « T’as réussi à voir un truc dans c’te purée de pois ? » Ma foi, pourquoi pas. Tout peut arriver ici, elle le sait. Tout comme ils savent tous les trois qu’ils ne sont certainement pas seuls, ce serait terriblement naïf de croire le contraire.

Et, alors qu’elle fait un premier pas en direction du chemin balisé par les champignons, la naine hésite un instant, avant se tourner – plus ou moins – vers les eux dalatiens. « J’préviens. On s’calle sur le plus lent. Vous y allez doucement mais surement. J’veux pas qu’on perdre un d’vous en cours de route. On sortira d’ici tous ensemble. » Et elle ajoute, à l’attention du faussaire. « Et toi, tu m’préviens si tu sens qu’tes jambes flagellent. Sinon j’t’assomme moi-même. » Le ton ne souffre guère la réplique et elle effleure un des champignons avec une douceur rare chez elle.

Peut-être que son lien avec la Pierre s’est fait plus ténu avec les années. Peut-être même qu’elle l’a cru perdu, alors qu’elle se jetait dans le vide, perdant une partie d’elle-même à ce moment-là. Ou peut-être que non. Peut-être que c’est juste une épreuve, pour lui rappeler les valeurs essentielles qui ont jalonné son enfance, qui l’ont construite. « Y a rien pour la détruire. Pas de vent. Pas d’eau. C’est comme ça qu’Elle va nous guider. Parce qu’elle est plus solide que tout c’que vous avez pu voir jusqu’à aujourd’hui. » C’est comme ça qu’elle l’a toujours fait, jusqu’à ce que Loina décide de lui tourner le dos. Mais elle n’a pas eu d’autre choix. Est-ce que la Pierre le sait ? Est-ce que ce n’était pas elle au fond ? Cette infime lueur qui a brillé en elle malgré tout ce qui a pu lui passer ?

Après tout… tout est possible. Et en cet instant, elle a envie de croire qu’elle est assez valeureuse pour que la Pierre accepte de lui redonner sa place. Pour les siens, les anciens, comme les nouveaux.

« Gardez le rythme. Tout ira bien. »



Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Jet d’intuition réussi  Barrelroll  

Inventaire de Loina:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

MISSION - Au bout de la rivière