Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Loina

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 61
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Maltraitance, deuilLoina
“Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.”
Informations

Nom Loina. Âge 31 ans. Genre Femme. Peuple Nain. Nation d'origine Orzammar. Occupation Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux. Religion ou croyances La Pierre – non pratiquante. Langue(s) parlée(s) Langue commune. État civil Célibataire. Origine sociale Fille d’une ancienne servante d’Orzammar devenue paria, j'ai longtemps cru que mon destin serait limité aux rares options qui m'restaient. J'connais bien la pauvreté et ça m'fait pas peur. Niveau de vieOuais, j'sais bien que j'suis pas riche et que j'le serais probablement jamais. Mais j'en sors plutôt bien, grâce à mes revenus – légaux ou pas – générés par mon auberge. Équipement Mon crochet du droit ? J'vous le dis moi, j'ai pas besoin d'autre chose pour prouver que c'moi la patronne. Mais, dans le doute, une petite dague glissée à la ceinture et une autre dans ma botte. Juste au cas où. Même si la menace est toujours plus efficace que de faire verser le sang.  La plupart du temps en tout cas.

Ronja, The Robber's Daughter (Blue Birdy)
Civile

Civile – niveau 2, Guerrière – niveau 1


Naine, Orzammar, ville, 31 ans

Carta
Pas tant par choix que par nécessité. L'organisation a eu un coup d'avance lorsqu'il a fallu se reconstruire après la purge, alors, autant profiter des alliés, surtout quand ils sont aussi puissants. Tout du moins, dans l’monde dans lequel j’gravite. Alors, même si j’aimerais garder mon indépendance, travailler avec Brasir est un moindre mal.
Hors-la-loi
Les trucs vraiment légaux ? Franchement, pourquoi faire ? Si c'est pour faire des courbettes toute ma vie à des gens qui en ont rien à carrer, c'est pas la peine. Alors que là, j'ai d'quoi avoir une vie vraiment décente, d'avoir les moyens d'mes ambitions. Et d'être qui j'veux, sans avoir à m'soucier de limites qui changent toutes les deux minutes de toute façon. Alors ouais, j’ai pris des raccourcis qui pourraient m’valoir des problèmes. Mais pour le moment, j’ai réussi à les éviter, c’est le plus important.
Chronologie

4:81 des Ténèbres Il parait que j'suis née en 81 des Ténèbres. Mais des fois, j'suis pas sûre que maman avait les idées assez claires pour bien s'en rappeler. Mais on va tabler sur pluuus ou moins c'te période ouais. Donc ma mère, c'était Hestia. Mon père ? Un illustre inconnu. La joie donc, au Grand thaig d'Orzammar.
Mes premiers souvenirs ? La p'tite pièce où on vivait toutes les deux. Mes jambes qui tremblaient quand j'essayais de marcher et d'atteindre la p'tite table. Et son rire à elle, qui rendait tout un peu plus lumineux. Elle était servante, pour un marchand du coin.

4:87 des Ténèbres J'ai pas compris ce qui s'est passé. Comment tout a basculé. D'autant que m'man a jamais voulu m'raconter. Que ce soit ce tatouage qui lui barrait la joue maintenant, ou les coups qui marquaient son corps. Il aura fallu des années avant qu'elle m'souffle que c'était à cause d'mon père, mais sans jamais entrer dans les détails.
Juste que ça avait fini par faire d'elle une paria. Et que c'était vraiment pas bon pour nous. Elle a dû abandonner son travail et on a dû quitter notre petite maison. En fait, on vivait même plus à Orzammar. On était reléguées dans un quartier cloîtré, en marge de tout le reste. Ca s'appelait les Taudis. Et ça portait bien son nom. Pire que tout, son père à elle a dû nous suivre, parce que c'était toute la famille qui était concernée. Et ça, il l'a pas supporté. De tout perdre à cause d'elle. Alors, ouais, c’était celui qui la martelait de coups pour lui faire payer le déshonneur sur la famille.
J'vous laisse deviner ce que j'ai pu vivre moi, vu que j'étais la preuve vivante de c'qu'elle avait fait et de son sort à lui.
Ouais, j'aime pas trop m’rappeler de tout ça, mais les marques dans mon dos parlent pour moi j'imagine. J’aurais bien aimé qu’elle disparaissent mais, même après toutes ses années, j’ai parfois l’impression de les voir, de les sentir. Est-ce que c’est vrai ou dans ma tête ? Je saurais pas dire.

4:90 des Ténèbres C'est ptet pour ça que j'me suis mis à rêver de la Surface. De cet endroit lointain, mystérieux, où j'serais libre, capable d'être qui j'veux, quand bien même à l’époque c’était encore très flou dans ma tête. Enfin si, j’savais que j’voulais être autre chose qu'la fille d'une paria. D’aller là au moins, j'entendrais plus les murmures désapprobateurs sur mon passage, là on ferait plus attention aux zébrures dans mon dos. Là où on serait plus enfermées comme des animaux. Encore que, j’suis sûre que les animaux étaient mieux traités qu’nous. Mais hors de question d'dire ça à haute voix. J’avais encore un peu d’intelligence pour pas risquer ma vie.

4:95 des Ténèbres On me l'avait dit, on m'l'avait répété. Si j'quittais cet endroit sans raison, j'serais bannie. J'serais plus une enfant d'Orzammar, même pas une paria. Et pourtant, un jour, maman est arrivée, m'a tendu un baluchon... et elle m'a dit comment sortir de là, comment gagner la Surface. Elle m'a donné le peu de pièces qu'elle avait, m'a fait promettre dans un chuchotement d'avoir une belle vie, le regard brillant de larmes.
... et je l'ai jamais revue.

4:96 des Ténèbres Les premiers mois ont été difficiles. Très difficiles. J'ai chapardé, menti, alors que les chemins m'menaient sur les terres d'Orlaïs puis de Tévinter. Des endroits que j'connaissais même pas de nom et qui m'ont réussi à m'faire rêver, malgré la situation. J'ai réussi à jouer d'ma bouille mignonne pour trouver des petits boulots dans les auberges, pour rendre service contre l'gite et l'couvert. J'ai appris à servir à boire, à manger, à écouter et surtout, à observer. Surtout ceux qui jouaient entre deux chopes de bière. Jusqu'à m'retrouver à Perivantium où j'me suis installée quelques années. C'est là qu'j'ai rencontré Phil, ancien soldat et aubergiste qui m'a prise sous son aile. Il m'a appris à lire, à écrire. A compter même. Et surtout, à m'battre. J’ai appris ce que ça faisait d’avoir un père et… c’était carrément chouette.

4:97 des Ténèbres J'ai découvert que j'étais particulièrement douée pour me battre. Pour les chiffres aussi. Un peu moins pour l'reste. J'ai appris à relever la tête, à pas m'soucier du regard des autres. J'ai trouvé quelqu'un pour me faire mon premier tatouage. Dans mon dos, pour recouvrir les cicatrices d'une autre vie. Et pour la première fois, j'me sentais... bien.

5:01 des Exaltés Mais ça pouvait pas durer malheureusement. Phil est mort, suite à un hiver trop difficile. Il était déjà plus très en forme et il a chopé une espèce de pneumonie. Ou un truc du genre. J’ai passé des jours à son chevet et il a fini par m’filer une bourse pleine de pièces en m’disant d'tenter ma chance à Starkhaven. Et m'a fait promettre de jamais oublier que j'étais capable d'tout. Vu que j'avais nulle part d'autre où aller, j'ai suivi son conseil.
Et en quelques mois à peine, j'ai réussi à m'faire une petite réputation dans le quartier de Clayrak. Même si c'était l'coin l'plus pauvre de la ville ou presque, j'ai réussi à aller d'taverne en taverne, on a commencé à m'reconnaitre et pour de bonnes raisons cette fois. Entre mes poings, mon caractère et ma descente, j'me suis frayé une place.

5:07 des Exaltés Heureusement d'ailleurs, que j'ai réussi à m'faire une place. Parce que la guerre des Rats a été assez rude. J'ai dû m'faire toute petite, ce que je maitrisais plutôt bien. On m'pensait d'mèche avec le Carta, alors fallait encore plus que j'louvoie pour m'en tirer. Mais j'ai réussi à m'en sortir sans perdre de plumes.
Mieux encore, j'ai trouvé une petite maison que j'ai retapée. Pour accueillir des gens comme moi. Des âmes perdues qui avaient pas eu la chance d'avoir un Phil dans leur vie pour les protéger. J’pouvais pas recevoir tout le monde, la petite bicoque était pas extensible, mais j’ai pu aider une poignée d’gens, c’est mieux que rien non ?

5:08 des Exaltés Loin de s'arranger, la purge a continuer de saigner cette partie de la ville. Et c'est là que j'me suis dit que j'avais ma chance, une épingle à tirer de tout ça. J'ai trouvé une autre maison, pas loin d'la première et je l'ai retapée pour en faire une petite auberge. Elle payait pas d'mine au premier abord, mais j'ai réussi à en faire quelque chose d'acceptable. De quoi être fière de moi en tout cas. Et puis, avec ce que j'avais pu voir ou entendre jusqu'à présent, j'me suis dit que d'faire une petite salle, derrière un rideau, pour des trucs un peu moins... légaux, ça pouvait être intéressant.

5:13 des Exaltés Et ça l'a été. Combat d'humains, d'animaux, jeux de dés, de cartes et j'en passe. J'ai acquis une bonne réputation et mon établissement tourne bien. Plus que bien même, surtout vu d'où je suis partie. Faut dire que bon, ça fait plus de 10 ans que j'suis dans ce milieu, les astuces, les bons plans, tout ça, je maitrise parfaitement maintenant.

Anecdotes

Quand j'ai découvert le frisson du jeu, alors que j'quittais à peine l'enfance, j'ai vite pigé que j'allais jamais pouvoir m'en passer vraiment. Voir les dés rouler, les cartes s'aligner, sans savoir si j'allais gagner ou pas, y a quelque chose de grisant que j'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs. Cette sensation, j'continue d'la chercher, même quand j'en ai pas vraiment besoin. Après tout, quoi d'plus excitant de risquer d'voir sa vie basculer sur un simple pari ?

Il est possible, j'dis bien possible, que la petite maison que j'ai retapée y a quelques années continue d'accueillir les plus démunis, ceux qui en ont vraiment besoin. J'parle pas des pique-assiettes ou des feignants qui vont profiter d'ma gentillesse. Surtout que j'suis pas gentille, qu'on soit bien d'accord. S'ils logent là, ils doivent s'bouger le cul pour trouver d'quoi ramener des pièces, légalement ou non. Mais qu'on vienne pas m'dire que j'fais ça pour aider mon prochain, c'est pas l'genre de la maison.

Plus encore que l'jeu, j'adore me battre. Là encore, quand j'ai découvert que j'pouvais utiliser mes poings pour m'défendre, ça a été une vraie révélation. J'aime sentir le moment où mes phalanges heurtent la joue d'mon adversaire, cette poussée d'adrénaline quand j'esquive un coup. Et même si c'est plus vraiment nécessaire, j'continue d'me battre dans l'arrière-salle. Pour l'plaisir, mais aussi pour rappeler d'quoi j'suis capable. On sait jamais.

Il y a bien un truc dont j'suis fière, c'est mon auberge. Si j'ai pas monté les murs moi-même, c'est tout comme. J'ai tout retapé, que ce soit ce plancher qui craque ou c'comptoir dont j'connais les moindres aspérités. Tout comme cette arrière-salle, derrière c'petit rideau. J'arrive à contenter tous les clients mais par contre, qu'on soit d'accord, j'trempe pas dans les plus gros crimes ou les trafics les plus sales, question de principes. Et si j'sers pas la meilleure bière ou l'meilleur ragoût du monde, j'peux dire que cet endroit, c'est chez moi. Un symbole de liberté et d'indépendance.

D'ailleurs, pour ceux qui s'demandent pourquoi l'auberge de l'épée - doit bien y en avoir un ou deux qui est un peu curieux nan ? Bref, pourquoi elle s'appelle comme ça ? Voyez l'épée, au-dessus de la cheminée ? Elle est pas là par hasard en fait. C'était l'épée que Phil m'a donnée avant sa mort. En m'disant que j'pourrais la revendre si besoin. J'ai jamais pu m'en séparer. Et ça rend pas mal non ? Par contre, autant vous dire que, si on m'demande de raconter d'où vient cette épée, il est possible que j'raconte un paquet d'histoires différentes. Toutes aussi fausses les unes que les autres. Des histoires épiques, pleines de dangers et de monstres. Mais rien qui soit près de la vérité. Parce qu'elle appartient qu'à moi.

Ils sont pas nombreux, ceux qui ont pu voir mon tatouage en entier. Les lignes qui parcourent mon dos, camouflant les marques qui m'restent de mon enfance. C'est comme ça qu'une carte du continent s'dessine de mes omoplates à mes reins, d'Orzammar à Starkhaven, en passant par Ghislan. Des montagnes aux plaines, en passant par les rivières. Paysages esquissés, gravés pour toujours et qui m'rappellent tout ce que j'ai pu traverser jusque-là.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Franchement ? Ca aurait pu être Starkhaven comme n'importe quel autre endroit. Mais c'est Phil qui m'a dit d'venir là. Et il a été ce qui est le plus proche d'un père pour moi, alors j'me suis dit qu'il savait ce qu'il faisait quand il m'a orientée là-bas vu qu'il me connaissait bien.  
Avec l'recul, j'me suis dit qu'il avait raison. J'ai réussi à trouver ma place, j'ai même maintenant mon auberge où j'me sens chez moi.
J'aurais aimé que Phil voit ça. Il aurait été fier j'crois. J'espère. Et ma mère aussi. Ils me manquent tous les deux, même si jamais j’le dirais à haute voix. En tout cas, aujourd'hui, j'ai plus la moindre envie de repartir d'ici.


Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Les malheurs, c'est un peu mon fond d'commerce. Les gens ont tendance à boire, à s'lamenter, à vouloir jouer leur vie sur un simple lancer de dés parce qu'ils ont plus grand-chose à perdre. Alors, même si j'aimerais autant éviter que l'monde s'écroule sous nos pieds, j'fais avec. Et ça m'rapporte pas mal au final.

Faut dire qu'au début, l'Enclin, j'y croyais pas des masses. Trop improbable pour moi. Sauf que j'ai quand même dû m'rendre à l'évidence. Enfin, j'me dis que si la Cité a tenu jusque-là, pas d'raison pour que ça continue pas comme ça non ? Et puis, si c'est pas l'Prince qui la tient, ce sera quelqu'un d'autre. J'suis sure qu'ils se bousculent déjà au portillon pour prendre la relève.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
J'ai appris d'puis longtemps qu'être seule, c'est pas une bonne option. Oh, j'aime mon indépendance, mais j'suis réaliste. Dans c'monde, quand on voit comment ils ont déjà réussi à écraser les organisations durant la purge, il vaut mieux avoir des alliés. Plus ou moins fiables. En tout cas, d'puis des années, j'suis affiliée au Carta et, au final, c'est très utile. Parce que ça me donne un côté un peu plus légitime dans mes activités... ouais j'sais bien que c'est un peu paradoxal quand on est plongé dans l'illégalité depuis toujours ou presque.

Et puis, j'ai une poignée d'gens sur qui j'sais pouvoir compter les yeux fermés. Ceux qui bossent avec moi d'puis des années, ceux que j'ai pu héberger, durant des périodes plus sombres de la cité.

Si je m'arrange pour louvoyer et pour pas m'mêler des trucs politiques, j'arrive quand même à faire mon bonhomme de chemin et à tirer mon épingle du jeu, grâce à mes alliés et à mes connaissances. Alors j'saurais pas vous dire quelle est exactement ma place dans tout ça. Disons juste que j'sais à quelles portes toquer quand j'en ai besoin.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
J'ai beau être entourée, je suis quand même seule. Je sais, ça peut paraitre déprimant dit comme ça, mais j'suis habituée. Ca fait des années que j'suis seule, mais c'est le prix à payer pour cette liberté que j'ai réussi à gagner il y a bien longtemps de ça.

J'ai d'comptes à rendre à personne sur la façon dont j'mène ma vie et à m'interroger sur ce qui pourra m'arriver. Et c'est mon objectif de vie. De faire en sorte que ça continue, de dépendre de personne et que mon auberge reste bien à moi. Le reste ? La politique, la vie de la Cité ? Pas que je m'en moque, mais, tant que ça m'impacte pas directement, un peu quand même.

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Toutes les thématiques, mais si ça vous semble « difficile » on peut en parler en amont.Mort du personnage ? Dans la mesure où c’est un prédéfini, je ne sais pas si je peux vraiment avoir un avis dessus, mais j’aime autant qu’il ne meure pas.

Joueur

Pseudo Tissou Avez-vous plus de 16 ans ? Largement plus oui x_x Comment avez-vous trouvé le forum ? *fait coucou à Aethra* Fuseau horaire UTC +1 Mot de la fin J’ai hâte de jour avec vous !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Loina 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3048
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Hors-la-Loi

Quel plaisir de voir Loina parmi nous – et quelle réinterprétation ! Elle est si touchante, cette Naine d'Orzammar, passée par la misère et Tevinter pour désormais tenir sa fière Auberge de l'Épée dans le Clayrak Wouah Avec son caractère bien trempé (promis, on a compris qu'elle n'était pas gentille Hihihi), ce sera une belle animation : alors zou !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Hors-la-Loi

Bienvenue, Loina


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Hors-la-Loi ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 61
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Les aventures de
Loina

Chronologie

Les aventures en cours
  • Le seul combat perdu d'avance est celui qu'on ne livre pas... avec Marigold.
  • Une soirée à l'auberge de l'épée qui se veut sommes toutes, classiques. Des combat ssont à prévoir, Loina espère appâter Marigold, d'une façon ou d'une autre.

  • Sombres présages avec Aethra.
  • Aethra se rend à l’auberge de l’épée où elle se rapproche de Loina, la tenancière, pour lui relater les derniers événements.

  • Le paradis est pavé de bonnes intentions avec Mélisandre O'Hara.
  • Accompagnée de sa dame de compagnie, Mélisandre sort avec sa fille pour profiter du beau temps. C’est sans compter les petites mains intéressées par son argent.

  • Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. avec Linnarel.
  • Un lendemain de soirée difficile pour Loina qui doit se plonger, tant bien que mal, dans la lecture de quelques notes. L'arrivée de Linnarel devrait pouvoir la sortir de ce mauvais pas... ou le contraire.  
Les aventures terminées
Les aventures oubliées
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 61
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
L'auberge de l'épéeCette famille qu'on choisit...
Mattie

Employée à l'aubergeCa fait déjà trois ans que Mattie a débarqué de nulle part, à moitié morte de faim et de froid. Loina, comme à son habitude, n'a pas vraiment posé de questions. Elle s'est occupée de la jeune femme, grommelant à l'attention des gemins qui l'avaient ramenée que c'était une perte de temps et de ressources. Mais Mattie a recouvré la santé. Elle a même développé un attachement tout particulier aux crapules, à l'auberge et à sa propriétaire. Alors, depuis, elle y travaille avec une loyauté à toute épreuve. Au départ, pour Loina, c'était juste pour payer ses dettes. Mais ça, c'est oublié depuis longtemps.

Iva

Crapule en chefLoina se souvient de cette enfant crasse et en larmes qu'elle a reccueillie il y a quelques années de ça. Combien ? Quatre ? Cinq ? Elle a presque oublié la vie avant Iva. La première des orphelins qu'elle a gardé sous son aile, sans s'avouer l'affection qu'elle a pour elle.
Débrouillarde, cette gamine de 11 ans à peine cherche à trouver sa place à Starkhaven. Toujours dans les mauvais plans, elle sait comment s'en sortir à la dernière minute et entraine sans remord le reste du trio.
Loina a une affection toute particulière pour elle et peut-être - je dis bien peut-être - qu'elle lui réserve toujours un gros morceau de pain, même quand elle n'a rien chipé de la journée.

Joe

Crapule en secondLoina n'a pas la moindre idée de l'âge de Joe. Ou de l'endroit d'où il vient vraiment. Toujours très silencieux, le garçon s'est mis à coller aux basques d'Iva il y a quelques mois. Et, bon gré, mal gré, la naine l'a acceptée dans son giron. Observateur et plus agile que la moyenne, Joe - comme elle l'a surnommé vu qu'il n'a jamais donné de nom - est toujours là où on ne l'attend pas.

Bianca

MascotteBianca... c'est le nom qui était inscrit sur le petit livre usé jusqu'à la corde que la fillette garde toujours avec elle. De grands yeux bleus innocents, une bouille qui pourrait en attendrir plus d'un. Voilà qui a attiré l'attention d'Iva qui a vu d'elle une parfaite diversion pour ses petits larcins. Attachée à Mattie depuis son arrivée, elle n'a pas le moindre scrupule et ment comme elle respire. Forcément, ça plait à tout le monde à l'auberge. Et Loina adore la voir qui commence à jouer aux dés. La relève est assurée.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Loina