Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


MISSION - Au bout de la rivière

Comment souhaitez-vous procéder sur le chemin ?
Suivre rapidement les champignons
1 (50%)
Avancer lentement dans les Tréfonds
1 (50%)

Total des votes : 2 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Thaig Kavish

L'expédition ne s'était pourtant pas si mal déroulée, jusque là.
L'accord entre la pègre et la Garde des Ombres avait accouché d'un curieux groupe d'explorateurs et exploratrices, constitué dans le but de découvrir quels secrets contenaient cette partie jusque-là condamnée du thaig Kavish : affiliés ou non, forcé ou non, la curiosité a su vous porter vers les fresques. Et la seule créature que vous y avez croisée, pourtant monstrueuse, a fui à votre approche...
Non, l'expédition ne s'était pourtant pas si mal déroulée, jusqu'à son dénouement : alors que l'on sifflait la fin à un bout de l'ancien avant-poste nain, de l'autre, un malheureux accident se produisait.

L'expédition ne s'était pourtant pas si mal déroulée jusqu'à ce que tu glisses de la corniche, @Linnarel.
Le passage était pourtant dangereux et mortel, et l'aller aurait dû te mettre la puce à l'oreille, Elfe : mais la vue d'une engeance et le geste de ta camarade t'ont poussé à l'imprudence. La malchance frappe encore à la porte d'un miséreux qui maintenant bascule et tombe dans un monde de ténèbres et d'obscurité, que toute civilisation a abandonné depuis trop longtemps. Rien n'a su retenir cette chute, @Linnarel ; aucune main, la tienne ou celle d'une tierce attentionnée, n'ont su t'empêcher de plonger vers un étrange destin.
Peut-être ne seras-tu pas le seul livré aux affres de la rivière ; peut-être d'autres te suivront dans ces Tréfonds. Mais ton monde à toi s'effondre avec une rapidité déconcertante, pour que tu ne te confrontes pas seul, dans un premier temps, à ta maladresse, @Linnarel.

Si la chute paraît vertigineuse du haut de ses trente mètres, elle ne dure qu'une paire de secondes : une éternité pour certains, un instant pour d'autres... pourtant, le choc demeure, implacable et froid, inexorable : il chasse l'air, efface la conscience et cogne le corps. L'eau a l'air pure, dans un environnement qu'on se figure éternellement perverti : le courant, pourtant, n'offrira aucun répit. Il a tracé son chemin dans la pierre solide, a brisé la maçonnerie naine, ne connait personne pour l'arrêter : il faudrait une grande force et une bonne endurance pour nager, tenir la tête hors de l'eau, le plafond étant assez haut pour vous permettre de respirer, mais les parois trop proches pour que vous puissiez vous en extraire.
Pour toutes celles et tous ceux qui se livrent à ces forces implacables, il n'y a en tout cas qu'une seule issue : le bout de la rivière...

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 1 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Dégâts de chute », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience une fois dans l'eau. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre dans l'eau ; vous pouvez lutter pour garder la tête à flots avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de noyade, de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre.

Linnarel ne comprit pas ce qu’il s’était passé.

L’instant d’avant, il regardait danser devant lui la natte blonde de @Loina, concentré à sa marche et craignant sa détresse. Puis tout avait basculé – son corps en premier lieu, la réalité le suivant. Il n’avait même pas vu la poigne d’ordinaire assurée de la tavernière tenter de le rattraper, puis se refermer dans le vide – aurait-il dû la remercier ? Peut-être aurait-il surtout dû crier, aurait-il voulu crier, mais l’air se coinça dans sa poitrine pour ne pas en sortir, et ses larmes se ravalèrent pour ne jamais plus pleurer.

Linnarel ne comprit pas ce qu’il se passait alors qu’il tombait.

L’instant s’était envolé comme une lanterne lâchée trop tôt : il devenait un point lumineux qui s’éloignait vers d’autres cieux, d’autres dieux, d’autres vœux que l’irrémédiable ne permettait plus de formuler. Le temps lui-même s’oubliait devant la peur et l’incompréhension.

Tomber ? Pourquoi était-il tombé ? Pourquoi n’était-il pas encore sur la corniche, juste derrière @Loina ? Là haut, dans la lumière – don résiduel d’Elgar’nan le Puissant –, plutôt qu’à plonger dans les ténèbres ? S’endormait-il seulement, ou sombrait-il dans le cauchemar ? Fen’harel l’avait remarqué de ses huit yeux e attrapét de sa mâchoire infernale pour l’attirer à sa perte ?

Avant que celui-ci ne le croque comme un loup attrape la biche et brise sa vie en deux. Sa vue explosa, son corps explosa, sa conscience explosa : Linnarel venait de percuter l’eau à une vitesse et d’une force telle qu’il en perdit toute respiration, qu’il vit danser milles étoiles, que ses articulations ployèrent. Il sentit son être entier ployer et se briser dans cette chute, comme un verre maladroitement lâché ; comme le corps d’une biche qu’un loup venait de jeter au sol pour l’achever. Le Loup implacable l’avait assurément achevé, en c’en était fini…

… non ?

Pourtant, Linnarel ne perdit pas connaissance – il oublia son corps, ne retint que la douleur, et cette force qui l’entraînait toujours vers le fond. Comment ! Comment réussissait-il à secouer les bras et les jambes, alors qu’il avait l’impression que chaque geste le déchirait encore plus ses muscles, brisait ses os, coupait sa chair, qu’il avait l’impression d’achever ce que la chute n’avait pas su terminer ? Quand sa bouche goûta une froideur ferreuse, il tenta de respirer – en vain, puisqu’il remplit sa gorge d’eau, et se débattit autant avec les étouffements que tout le reste.


Jet d’Endurance : 5/8 – Réussite

Par les evanuris ! Il ne savait pas nager ! Ses habits de laine et de lin, tout troués et râpeux qu’ils pouvaient être, avaient pris tant de poids qu’ils l’emportaient vers le fond de l’eau. Par les evanuris ! Il allait se noyer ! Ses yeux, sa bouche : le tout se gonflait et se remplissait alors qu’il ne voyait rien, ne comprenait rien, que son cœur battait si fort et tordait un corps meurtri et brisé qu’il en priva sa tête de toute pensée.

Une tête qui n’appelait qu’à s'abandonner à la terreur, céder à ce monde de ténèbres où le haut et le bas se confondaient…


Jet de Volonté – Réussite automatique

Pourtant, Linnarel ne céda pas face à cette écrasante pression dans sa tête : même sur les corps visiblement faibles, l’esprit ne lâchait, nourri comme un affamé et un forcené par l’énergie du désespoir. Qu’il perde le haut du bas n’avait plus d’importance : en un lieu il se noyait, en l’autre il respirait. Peut-être aurait-il dû, Linnarel, crier la douleur de son corps brisé et perdre conscience de sa mort imminente : à chaque geste qu’il faisait pour tenter d’échapper aux profondeurs, emportés par les courants, il avalait plus d’eau et s’étouffait. Tout aurait été si facile en abandonnant, ou simplement en se laissant emporter – mais il était en train de mener pire combat.

Il n’y arrivait pourtant pas. Pas plus que lorsque la faim lui tordait tant les entrailles qu’il avait l’impression de se digérer lui-même ; pas plus que lorsqu’il s’était traîné hors de ces fougères, battu et nu comme un ver, quasi dépecé des rares biens qu’il avait rapportés. Linnarel n’y arrivait pourtant pas : il se débattait pour vivre, même si cela n’apaisait pas ses douleurs, même si cela aggravait sa terrible situation.

Il ne savait que survivre. Et dans l’obscurité la plus totale, les courants l’emportèrent.

Résumé

Action mineure : Aucune.
Dégâts de chute : 13 PVs (10/23 PVs restants)
Jet d'Endurance : 5/8 - Réussite.
Jet de Force : 14:8 - Echec.
Jet de Volonté : Réussite automatique (4 points de Destin dépensés).

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Ta main se referme sur du vide, @Loina, tandis que tu vois l'Elfe devant toi basculer dans le vide et le noir. Tu n'as pas su le retenir et l'empêcher de tomber.
Difficile d'expliquer pour toi, que tout allait bien jusqu'à présent. Certes, l'absence de danger physique ne t'a pas non plus manqué, mais cela n'a laissé que plus de place à cet autre mal, plus sinueux, qui s'est imposé à toi, en toi. L'absence de la Pierre.
Les Façonneurs d'Orzammar avaient raison, @Loina. Les deshyrs avaient raison, @Loina. Même ce vieux dans les Taudis, auquel il ne restait qu'une dent et quelques doigts, avait raison, @Loina. La Surface parait couper de tout lien avec Elle, étrange cordon ombilical : n'y avait-il rien de pire pour un Nain que de La perdre, et le deshonneur ainsi ressenti de ne plus être acceptée ?
La Pierre ne t'avait-elle pas punie toi en faisant chuter le Dalatien ?
Ô @Loina, ta détermination ne faiblit pourtant pas, et tu as fait le choix de ne pas abandonner le faussaire à son sort. Mais tu as perdu un peu de temps pour te décider à descendre, t'accrochant le long de la paroi avant de te laisser tomber et te livrer à la rivière dangereuse... et mortelle.

Tu as survécu à ta chute, @Linnarel, mais pour autant tu n'es pas tiré d'affaire : tes frêles muscles se tendent et se battent contre les conséquences d'un pareil choc. Garder la tête à flots est un défi que tu n'arrives pas à relever et, après que l'eau t'ait entouré, voilà maintenant qu'elle t'envahit et t'attire plus profondément vers les abysses... Et pourtant, tu luttes, contre tous ces destins qui ne désirent que ta fin.
Dans les profondeurs des Tréfonds, entraîné dans les eaux tumultueuses, tu perds toute notion de l'espace ; tu sens pourtant ton corps meurtri cogner inlassablement contre des obstacles dans les eaux. Peut-être l'un d'eux saurait te sortir de là – si seulement tu avais la force de t'y rattraper ?

Qui devine seulement à quel point vous vous enfoncez dans les profondeurs du monde, emportés par les eaux ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 2 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience une fois dans l'eau. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre dans l'eau ; vous pouvez lutter pour garder la tête à flots avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
    @Linnarel, tu perds dans ton inventaire les parchemins vierges ainsi que la copie de la carte de la Garde des Ombres (annotée) : elles ont totalement pris l'eau.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Ils ont tort.

Tous, autant qu’ils sont. Les Façonneurs. Les deshyrs. Et même ce vieux dans le Taudis. Ils ne peuvent qu’avoir tort. Sinon, cette décision est juste une façon originale de mettre fin à ses jours. Si la Pierre lui en veut d’être devenue surfacienne, si elle veut lui faire payer, il y a bien d’autres moyens. Elle n’a pas le droit de prendre Linnarel.

Loina le lui refuse.

Et il est hors de question qu’elle cède la première.

C’est probablement pour ça qu’elle prend la pire des décisions en sautant après l’elfe au cœur de cette Pierre qui l’a rejetée violemment. Si les premiers mètres sont compliqués, elle finit par lâcher prise, au sens propre comme au sens figuré. Un plongeon dans le vide, l’obscurité, alors que son corps se heurte une première fois à la paroi. Puis une autre. Elle finit par perdre le compte, se concentrant tant bien que mal sur son objectif.

La rivière.

La chute semble pourtant durer une éternité, mais, quand son corps entre en contact avec l’eau, elle a l’impression que son corps entier se crispe sous la douleur. Mais elle tient bon Loina. Il lui en faudrait plus pour lâcher prise. Son pied touche une pierre, elle en profite pour prendre appui et pour remonter à la surface, prenant une grande goulée d’air. Et elle hurle à pleins poumons. « LINNAREL ! » Il est là. Il doit être là. Et il a intérêt à lui répondre, même si elle est bien consciente que si elle a du mal à se débattre dans l’eau, à lutter contre le courant, ça doit être autrement pire pour lui. « Me lâche pas… » Murmuré plus pour elle-même qu’autre chose, alors qu’elle essaie de nager tant bien que mal. Difficile de se rappeler de quelque chose qu’elle a appris il y a des années et qu’elle n’a plus pratiqué depuis. Et elle s’acharne malgré tout, buvant la tasse, se heurtant aux rochers mais, surtout, cherchant à percer l’obscurité pour y retrouver son ami.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Endurance : OK
Force : OK

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de noyade, de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

À un moment, un court moment, un air libre et frais – quelque chose qu’il n’aurait jamais cru pouvoir penser des Tréfonds – fouetta son visage, crispa sa peau détrempée, lui figura ce tourbillon le privant du haut et du bas, de l’avant et de l’arrière, du jour de la nuit, de la vie de la mort. Il aurait dû faire attention, mais toute pensée rationnelle autre que chercher à survivre l’avait quitté.

Alors, l’Elfe ouvrit la bouche pour avaler de l’air : mais il n’y eut que de l’eau.

La tête explosa, le corps se tordit, et tout son être s’immergea dans cette rivière qui n’était rien d’autre qu’une prison de laquelle il n’arrivait pas à s’échapper. Cracher ses poumons était inutile, puisqu’il n’y avait rien. Il n’entendit pas le cri de @Loina, n’avait pas la moindre idée de sa présence : il se trouvait là, petit Elfe minable, à se battre contre une nature terrible et implacable.

Linnarel allait mourir : la certitude crispa chaque part de conscience qu’il pouvait encore posséder dans cette folie. Pourquoi se battait-il ? Pourquoi son corps n’arrivait-il pas à céder dans toute sa misérable faiblesse, si l’esprit gardait inconsciemment sa conscience ? Il suffisait qu’il cède le premier, et puis tout s’arrêterait.


Jet d’Endurance – Réussite automatique

Les bras salutaires n’arrivèrent pourtant pas et il continuait à être balloté dans tous les sens, s’étouffant et se noyant. N’allait-il jamais s’éteindre, et simplement mourir ? Allait-il être secoué dans un supplice éternel ? Pourtant le corps se gorgeait d’eau, pourtant les poumons se remplissaient, pourtant la fin le guettait, si lente tandis qu’il se débattait, toujours plus faiblement… et si… et s’il lâchait ?

Linnarel ne sut pas comment il fit, non, pour saisir ce miracle qu’il n’osait même plus attendre. Cette pierre provoqua à son corps tant de douleurs qu’il aurait dû la repousser, la rejeter, l’envoyer loin de lui pour ne plus souffrir. Mais il ne réfléchissait plus, non : de ses bras hurlant à la place de sa bouche inondée et ses poumons, il attrapa la pierre et tira. Il tira fort pour sortir de cette eau tyran, cette eau bourreau, cette eau assassine ; et il chercha à retrouver un semblant d’air.

Résumé

Au secours, Linnarel essaye de ne pas couler - et s'en sort un peu.

Dégâts de chute : 4 PVs (6/23 PVs restants)
Jet d'Endurance : Réussite automatique (4 points de Destin dépensés).
Jet de Force : 6/8 - Réussite.

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Pourquoi ne lâches-tu pas, @Linnarel ? Pourquoi te débattre autant pour garder juste un peu plus longtemps cette vie qui t'échappe, à mesure que ton corps se noie et que les eaux emportent l'énergie qu'il te reste ? Tu es une poupée dans ces torents fous : que tu aies dompté ton âme ne t'offre pour seule chance que de constater à quel point tu es misérable et faible aux forces de la nature, à sentir ton être céder quand ton esprit se débat sans comprendre où il se trouve.
Pourtant, dès lors que ton corps cogne contre la pierre dure et polie par les eaux, tu t'y accroches comme un forcené : comme un mari aux restes décharnés de son bateau échoué. Dans ta quête d'un peu d'air pour vider tes poumons gorgés d'eau, tu arrives à te hisser de tes petits bras vers le « haut » : vers cet air que tu ne vois pas, mais qui t'irradie tout entier dès lors que tu arrives à t'y plonger. Voici le miracle que tu attendais, petit Elfe : tant que tu tiendras sur cette surface à peine perceptible, tu réussiras à maintenir ta tête hors de l'eau, avalant goulûment l'air dans un monde que tu ne peux pas apercevoir et au-dessus d'une rivière furieuse, qui cherche continuellement à attraper tes jambes et ton bassin pour t'emporter plus loin... Combien de temps avant que tu ne lâches, @Linnarel, toi qui te sens seul face à cet univers qui t'échappe ?

À ton cri, @Loina, aucune autre réponse que les hurlements désormais furieux de la rivière auparavant cristalline : n'apprécierait-elle pas de voir son cours tranquille perturbé par des nageurs indésirés ? La chute a été plus violente que tu ne l'attendais, et ton corps paraît éclater en de nombreux morceaux que ta peau et ta solide constitution rtient. Ton cœur, pourtant, ne cède pas : tu appelles, dans ces Tréfonds terriblement ténébreux, même pour une Naine vaillante comme toi, avant de lutter comme une forcenée contre les eaux dont tu as choisi de suivre ces flots qui t'emportent toujours plus loin, sans que tu n'aies la moindre idée de la distance parcourue.
Et soudain, @Loina, tu sens ton corps cogner contre une surface bien dure : ta tête hors des des eaux, tu arrives de tes mains à sentir le contact d'une pierre douce, polie par les années... Impossible de savoir où tu es puisqu'en ces lieux, aucune lumière ne te permet de voir : mais au milieu des grondements tonitruants de la rivière, tu jurerais entendre non loin de toi une respiration haletée et un corps qui grattent la pierre... entre autres choses.

Se pourrait-il que dans cette effluve de ténèbres, vous ayez tout deux trouvé votre salut ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 3 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience une fois dans l'eau. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre dans l'eau ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
    @Loina, tu perds dans ton inventaire ton nécessaire à faire du feu ainsi que la miche de pain : ils ont totalement pris l'eau.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Elle sent qu’elle ne pourra pas tenir indéfiniment. La chute a été bien plus violente que prévu et son entêtement ne suffira pas à la maintenir à flot. Pas entièrement en tout cas. Et dans cette obscurité de plus en plus oppressante, elle en vient à se demander contre qui elle lutte réellement. Le courant ? La Pierre ? Cette existence même qui semble lui mettre des bâtons dans les roues à la première occasion ?

Ce n’est certes pas le moment de se poser ce genre de question existentielle alors qu’elle peine à ne pas boire la tasse, qu’elle sent ses poumons se comprimer un plus à chaque respiration et que le poids de ses vêtements semble à tout prix vouloir l’entrainer par le fond.

Elle peine. Mais elle tient bon. Il n’est quand même pas né celui qui la fera flancher. Et elle s’accroche à cette foutue pierre qu’elle vient de cogner, reprenant son souffle tant bien que mal alors que les flots essaient tout de même de l’entrainer encore plus loin. Elle essaie aussi de réfléchir Loina. Incapable de savoir si elle a parcouru 10 mètres ou 10 kilomètres ou à quelle profondeur elle peut être. « Allez… essaie de… sortir… de là… » Marmonné dans un grognement pour elle-même, alors qu’elle continue de s’accrocher.

Avant de réaliser qu’elle entend un souffle. Et qu’on gratte la pierre. Son estomac se noue, elle en oublie même de respirer de son côté. Une appréhension qui la glace, mêlée à l’espoir un peu fou que… « Linnarel ? C’est toi ? Dis-moi que c’est toi… » Oui, ça pourrait être lui. Ca ne peut qu’être lui. Elle se refuse à imaginer qu’il y ait quelqu’un d’autre… ou autre chose. Dans cette obscurité qui veut les engloutir. Dans cette rivière qui veut les entrainer au loin. Peut-être qu’elle a réussi à le retrouver. Même si ça impliquerait de compter sur une chance dont le pauvre faussaire semble avoir été dépourvu en tombant de cette corniche. Et la naine déglutit, essayant de capter quelque chose, venant même à … demander de l’aide à cette Pierre qui, jusqu’à maintenant, semble vouloir lui faire payer sa désertion.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Endurance : OK

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de noyade, de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Un instinct plus fort que le silence de ses pensées, que l’abîme dans lequel son épuisement avait enfoncé son corps entier, le tirait vers le haut : ses bras, ses petits bras si frêles et si noueux, si mal nourris et si peu entraînés, arrivaient à arracher le reste de sa carcasse et de ses vêtements détrempés à l’eau furieuse. Enserrant la stalagmite, cherchant la moindre aspérité, ils forçaient contre le sort et le destin, pour lui permettre de s’élever et quitter les griffes hargneuses.

Ses poumons ne cessaient de cracher toute l’eau qu’ils avaient avalé, vomir ces vagues qui l’avaient emporté, siffler un air qu’il ne désirait qu’avaler avec toujours plus d'avidité. À mesure qu’il s’élevait, son corps luttait pour céder, son corps luttait pour vivre : un combat sans fin et sans queue, sans tête. L’Elfe s’arrêta lorsqu’il ne pouvait se porter plus haut, et resta figé là, incapable de savoir si ses yeux pleuraient sous ses cheveux trempés et sur sa peau imbibée, incapable de comprendre ce qu’il pouvait bien attendre pour bouger.

Puis il l’entendit : des grognements, un souffle, une voix. Le tout était certes couvert par les flots rugissants, mais l’oreille s’accrocha à la tonalité, à l’accent ; incapable de réfléchir, en dépit du bon sens, il fut certain que quelqu’un était là – et pas quelque chose. Alors, il fit le lien le plus évident et simple que son esprit noyé pouvait lui offrir.

« Loina ? »

Entendre sa propre voix le surprit le premier, dans ce raffut insupportable qui résonnait autour d’eux. Dans ce nuage de sons, il entendit en réponse son propre prénom, et sentit ses bras fléchir – non ! Il se raccrocha, se releva, tenta tant bien que mal de ne pas glisser, et se trouva incapable de comprendre où la Naine se trouvait. Si tant était que c’était bien elle.

« Loina ! »

Linnarel tremblait de tous ses membres : impossible de savoir s’il avait froid, s’il était fatigué, ou s’il était seulement terrorisé. Dans cette obscurité toujours plus profonde à mesure qu’il ouvrait les yeux, il sentait bien qu’il tenait encore un peu – un miracle. Un miracle auquel il se raccrochait sans avoir la foi qu’il dure.

« Je ne sais pas… combien de temps… je vais tenir… »

Même prier Andruil pour qu’elle lui offre sa résilience s’avérait trop dur – et il toussa plus d’eau, à la place.

Résumé

Achtung, ça va glisser.

Vie : 6/23 PVs restants.
Jet d'Endurance : Hors de l'eau.
Jet de Force : 7/8 - Réussite.

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

La rivière furieuse continue de courir : les vagues s'emportent parfois vers les hauteurs, essayent de saisir vos pieds et vos torses comme autant de griffes cherchent à vous entraîner en son noir sein... Et vous luttez, inlassablement ; et vous lui échappez, escaladant cette stalagmite comme un marin s'accrocherait à sa bouée. Un phare éteint dans une nuit éternelle, cette prise est plus que bienvenue  ; mais ce ne peut être une solution définitive, non ?

C'est en tout cas la solution que tu envisages avec l'aplomb du désespoir : tu as besoin d'air, @Linnarel, et tu as peur qu'un prochain plongeon soit ton dernier. Tu t'accroches sans réfléchir à ce rocher, et à cet espoir que la présence nouvelle de ton amie naine apporte : ce qu'elle fait là, comment elle est arrivée, pourquoi elle a plongé, s'échappent dans ce flot incessant ; peut-être apporterait-elle une réponse, une solution, à toute cette folie... Toi, tu n'y arrives plus, tu menaces de lâcher à tout moment... La seule question qui s'imposerait à toi, si ton esprit arrivait seulement à réfléchir, serait : quand ?
Pour ta part, @Loina, alors que tu te rattrapes à ce rocher que tu réussis à grimper, à ton tour, tu reconnais qui répond à tes appels celui pour lequel tu t'es jetée à l'eau : il te murmure qu'il craint ne pouvoir tenir plus longtemps... et non, cette situation ne peut encore durer. La certitude te saisit, t'effraye. Tôt ou tard, vous tomberez l'un et l'autre de fatigue, et le fait que vous puissiez respirer s'avère une victoire déjà exceptionnelle.
Peut-être que si vous lâchiez, que vous teniez encore un peu dans cette rivière, le courant vous emporterait vers un endroit où vous auriez l'un et l'autre pied ? Cette question t'effleure l'esprit et s'impose à tes pensées avec force, avec gêne. Comme si elle ne t'appartenait pas tout à fait, incapable que tu es de la chasser. Qui donc pourrait croire à pareil instinct ?

Pour qui se risque à un regard à la ronde, dans cette indiscernable obscurité, alors quelque chose le percuterait immédiatement : au-dessus de vous, à une indéchiffrable hauteur, deux points rouges luisent, disparaissent et se rallument quelques pas plus loin... Ils semblent vous observer ou même jouer avec vous...

Maintenant, il vous faut agir : vous ne comptiez tout de même pas rester indéfiniment accrochés à ce rocher... si ?

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 4 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec (du Jet d'Endurance), votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Si votre personnage est parvenu au tour précédent à s'accrocher hors de l'eau, il peut maintenir sa prise avec un Jet de Force (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post). En cas de réussite, il ne subit aucun dégât. En cas d'échec, il retombe à l'eau et s'applique alors les règles du paragraphe précédent et suivant.
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


La ténacité des nains n’est, en cet instant, pas une légende. Et Loina sait qu’elle fera tout, absolument tout, pour sortir Linnarel de là. Quel que soit le prix à payer. Peut-être que, si ça n’avait tenu qu’à elle, elle aurait relâché son étreinte, relâché cette roche qui la blesse, qui la bouscule et qui semble continuer de vouloir assoir son emprise sur elle encore et encore. Mais la voix de l’elfe résonne enfin dans l’obscurité.

L’eau qui mouille les yeux de Loina en cet instant sera, si on lui demande, simplement le fruit de la rivière qui lui fouette le visage. Rien de plus. Rien à voir avec cette émotion qui la submerge encore plus que les vagues qui essaient de les faire sombrer. « C’est moi ! » Il est en vie. Il est tout près. Le reste, leur situation, importe peu en cet instant précis alors que le soulagement prend le pas sur tout pendant ce battement de cils si précieux, si salvateur. Ce battement de cils qui, peut-être, leur donnera l’énergie suffisante pour remporter cette bataille. Une inspiration, alors qu’elle réunit tant bien que mal les quelques miettes de concentration qui lui restent. Il faut qu’elle tienne bon. C’est maintenant ou jamais. « Ecoute moi… » A ce moment-là, elle manque de s’étouffer avec de l’eau, mais qu’importe. « Tu dois tenir. J’suis venue pour toi. Alors m’laisse pas tomber ! » Sinon… soit, aucune menace crédible ne lui vient à l’esprit, mais elle espère qu’elle arrivera à capter son attention suffisamment pour qu’il en oublie la peur, la même que celle qui lui vrille les entrailles en cet instant.

Une nouvelle inspiration, alors qu’elle essaie de repérer où est Linnarel exactement. Ca résonne autour d’eux, leurs voix se répercutent sur les murs et les torrents d’eau rendent l’exercice hasardeux. « J’vais venir à toi d’accord ? Et tu t’accrocheras à moi. J’suis plus solide qu’un rocher. » Ou pas. Mais au moins, à deux, ils s’en sortiront mieux… ou, au moins, ils tenteront de s’en sortir ensemble. Et puis, on ne pourra pas lui enlever qu’elle a la tête au moins aussi dure qu’un desdits rochers. « On va y arriver. » Il leur suffira de… trouver une rive. Quelque chose. Cette rivière ne peut pas être infinie, c’est une question de bon sens non ?


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Endurance : OK

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de noyade, de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Tandis qu’il regardait tout autour de lui, à la recherche de sa compagne de galère, il les vit alors : les deux points rouges malsains luisant dans des ténèbres qui ne laissaient pas passer la moindre lumière. Son gémissement se transforma en hoquet, et ses bras tremblement, réminiscence d’un temps qui ne devait pas être si lointain – ce ne pouvait…

Cette voix tonna avec force dans la nuit : elle paraissait pourtant si lointaine aux oreilles inondées de Linnarel, devenu sourd sous l’effort ; si lointaine à l’esprit vide de Linnarel, totalement brouillé par la fureur de la rivière ; si lointaine au cœur épuisé de Linnarel, totalement vidé par le désespoir. Peut-être n’avait-il fallu qu’une chose pour qu’il se rende d’à quel point il n’allait pas bien : savoir que Loina était à proximité.


Jet de Force – 17/8 – Échec

« Je ne… vais pas… »

L’Elfe ne réussit pas à terminer sa phrase et ses bras lâchèrent. Il ne s’était même pas entendu prononcer ses propres mots : étaient-ils seulement sortis comme une phrase ou comme un murmure ? Cela n’importait plus, maintenant qu’une nouvelle fois, son corps chutait : cette fois-ci, sa peau racla contre la pierre lisses et ses vêtements griffèrent les coins arrondis. Sentit-il passer sous ses doigts le cuir de la Naine, ou encore sa tresse voletant dans son dos ? Aucune idée : il chercha à peine à l’attraper, effort ridicule mais vain.

Le plongeon arriva plus rapidement que la fois précédente.


Jet d’Endurance – 5/8 - Réussite

Par quel miracle arrivait-il encore à garder conscience ? Si seulement cela tenait du miracle : car il ne pouvait cette fois-ci pas ignorer la douleur, la peur et… l’abandon. La gorge d’eau qu’il prit lui noya totalement les poumons et il toussa comme son épuisement le pouvait, à s’en vider les boyaux. Peut-être n’avait-il fallu qu’une chose pour qu’il se rende d’à quel point il se tenait aux portes du domaine de Falon’din, berger des morts : savoir qu’il n’était pas seul.

Que lui dirait-il une fois devant lui ? Qu’il avait mérité son sort et cette souffrance, et qu’il acceptait toutes les peines que Mythal la Mère, Juge de leurs âmes, prononcerait à son encontre ? Oui. Dans sa toux complètement incontrôlée, un sanglot s’échappa : il avait cherché toute sa misérable vie à leur échapper, mais ne possédait comme seule lueur d’espoir dans ces folles ténèbres.

Qu’on vienne juste le sortir de là et mettre un terme à ces souffrances. Seul, il n’y arrivait pas, puisqu’il était encore assez idiot pour se battre et vivre.

Résumé

Plouf ? Plouf. Glouglou ? Pas glouglou. Aoutch ? Aoutch.

Vie : 2/23 PVs restants.
Jet d'Endurance : 5/8 - Réussite
Jet de Force : 17/8 - Echec.

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profond dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Le monde souterrain est imperturbable et vous n'êtes qu'une parenthèse ni heureuse, ni malheureuse, dans son existence. Vous passez, et les ères s'enchaîneront après vous, jusqu'à ce que le monde s'effondre et ne soit plus.

Tes derniers mots ne trouvent par leur conclusion, @Linnarel, et pourtant ne trompent pas sur leur sens : tes bras lâchent, et tu te retrouves corps et vêtements attirés par le courant, encore plus loin vers le bout de la rivière. Cela ne s'arrêtera-t-il jamais ? Te battre et te débattre ; t'attendais-tu à ce que des mains viennent te saisir et t'aider ? Ou n'as-tu gardé conscience que pour vivre jusqu'au dernier moment ta déchéance... ?
Tu n'as pas cherché à tenir, @Loina, et tes mains glissent sur la pierre, la rivière rugissant sous tes pieds : mais tu as entendu, tu as senti, que l'Elfe avait cédé et a été emporté par le courant dans sa chute. Encore une fois. Tu ne traîneras pas à l'attraper cette fois-ci et tu te jettes à l'eau pour l'enserrer de tes bras : assez rapide pour attraper l'Elfe dont les dernières. Il se noit très franchement : il ne supportera plus la course : peux-tu l'aider à garder la tête hors de l'eau ? Il ne supportera plus longtemps la cours - mais ne l'as-tu pas senti, Naine ? N'as-tu pas senti que bientôt, les flots allaient s'apaiser ? Hormis cette flamme au plus profond de tes entrailles, rien ne te le confirme : tes oreilles sont inondées et tes yeux aveugles...
Si seulement vous aviez le choix.

Et pendant ce temps, @Hareas Virnehn, tu as reçu le mot porté par le petit singe, et tu t'es précipité en gardant de ton mieux ta face – sans te dévoiler, sans te trahir. Il se peut cependant que ton aller sans retour parle à ta place : ta corde est placée, et ta descente commence : qu'elle est lente... Il n'y a pour t'accompagner que le rythme de ta respiration, la tension dans tes bras, et les flots incessants de la rivière... Tu arriveras à descendre que des dix premiers mètres : à toi de décider si tu continues ou si tu lâches tout de suite et te risques à une chute de vingt mètres.

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 5 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, ou tirer un compagnon hors de l'eau, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Ne panique pas, avait dit son père. Respire. Ne pas se débattre était plus aisé lorsqu’on apprenait la brasse sur les abords d’un cours d’eau paisible, loin du tumulte des vagues. Ici, comprit Hareas en se jetant dans les flots, savoir nager ne ferait aucune différence.

Premièrement, il y avait le choc de la chute. La douleur. Ensuite, il y avait le froid. Un froid qui engourdirait ses membres s'il ne bougeait pas. Hareas n'avait donc pas d'autre choix que se débattre. Nager ? Ici ? Cela revenait à se laisser emporter en évitant les rochers.

Sa dernière pensée cohérente fut qu'il aurait dû ramener une plus longue corde. Ensuite, survivre lui prit toute son énergie et toute son attention. Il frôla un rocher, et tendit les bras pour s'y agripper, mais ses mains glissaient sur la pierre détrempée. Il était secoué d'avant en arrière et de haut en bas sans savoir dans quelle direction s'agiter. Lorsqu'il avala accidentellement de l'eau, il en oublia même, brièvement, pourquoi il était là.

Hareas avait appris à nager, oui, mais pas dans ces eaux-là.





Résumé : Hareas a fait plouf. Il essaye de se maintenir hors de l’eau, mais ses cours de natation remontent à loin.
Jet de chute 5, 3
Jet d’endurance réussite automatique (3/9 pts de destin)
Jet de force 16/9 (échec de la brasse coulée)
Jet de noyade 4
PV 15/27

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Il ne finit pas sa phrase.

Il n’a pas réussi à finir sa phrase.

Les flots essaient de l’emporter une fois de plus. « LINNAREL ! » Elle hurle la naine et ce simple mot semble se répercuter sur les parois qui les entourent. Elle boit la tasse mais ne s’en préoccupe guère, alors qu’elle cherche des yeux l’elfe qui vient de se faire engloutir. Mais il est hors de question qu’elle lâche prise à son tour. Elle est arrivée jusque-là et compte bien tout donner, même plus encore, pour sauver son ami.

Une grande inspiration et la voilà qui plonge, sans la moindre hésitation. Si elle commençait à se faire à l’obscurité au-dessus des flots, là, c’est une toute autre histoire. Même le bruit du courant semble assourdi alors qu’elle se débat dans l’eau pour retrouver Linnarel. Et elle n’y voit rien. Absolument rien. Elle s’agite, essayant d’happer ce qu’elle peut, de suivre cet instinct qui lui a pourtant cruellement fait défaut au milieu de cette Pierre traitresse. Et, alors qu’elle commence elle-même à manquer d’air, voilà qu’elle attrape … un bras. Qu’elle s’y accroche, qu’elle le ramène contre lui alors qu’elle prend appui sur la roche pour remonter tant bien que mal à la surface.

L’air de la grotte lui semble comme une bénédiction alors qu’elle reprend son souffle brutalement. « TU. ME. LACHES PAS. » Soufflé à l’elfe. Ou à elle-même. Impossible de vraiment le savoir. Elle espère que Linnarel est conscient, qu’il va bien s’accrocher à elle. Et elle essaie d’écouter ce sentiment diffus, qui lui noue l’estomac. Que ça va s’arrêter. Que ça doit s’arrêter. Pour lui. Surtout pour lui. Peu importe ce qui lui arrive, elle doit réussir à le mettre en sécurité quelque part.

Et, tant bien que mal, essayant vaguement de jouer avec le courant plutôt que d’en faire son ennemi, elle essaie d’entrainer l’elfe avec elle pour se rapprocher du bord. Pour l’agripper. Pour se sortir de là. Sans s’imaginer, même un instant, que ça pourrait être pire au-delà de cette fichue obscurité.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Endurance : OK
Force : OK

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de noyade, de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Depuis trop longtemps, Linnarel n’avait pas senti l’air frais : il remarquait bien qu’il était en surface, un étrange vent caressant sa peau nue et mouillée – jamais, assez, pour  respirer ; toujours, trop, pour mieux couler… Son corps et ses muscles menaçaient de se figer, sa conscience pouvait claquer à tout moment malgré sa témérité. Jusqu’à ce qu’il sente deux bras puissants le saisir et tirer sa tête hors de l’eau en l'appelant avec fermeté.

Loina… @Loina était revenue pour l’aider. @Loina, hurlant et l’implorant de ne pas abandonner, tirait sa tête hors de l’eau pour qu’il puisse inspirer : et il le fit si fort qu’il crut que son corps allait exploser. Les vagues le narguaient sous le menton, tirait ses vêtements de laine et de coton vers le fond, menaçaient de ruiner leurs efforts – parce qu’au final, la nature gagnait toujours.

TU. ME. LACHES PAS. La présence de @Loina était aussi une bénédiction qu’une malédiction, appel d’un relâchement soudain comme d’un sursaut inattendu…


Jet d’Endurance – 1/8 – Réussite critique

« Non… », et le souffle siffla très aigu. Il ne comptait pas l’abandonner.

Si l’esprit se rendait, le corps, lui, recommença à se battre : il ne comptait pas s’abandonner à la mort. Il n’était plus seul. Un soubresaut, comme une  Linnarel l’attrapa, @Loina : de ses petits bras et de ses muscles épuisés. De cette volonté et de cet esprit qui refusaient de le soustraire à cette douleur et à ce désespoir. Ses jambes se mirent à battre dans l’eau, à essayer d’accompagner la Naine vers la surface, et il sentit qu’il y arrivait ; il sentit qu’il l’aidait à garder la tête à flots ; il sentit que loin d’être un poids, l’Elfe aider autant qu’il le pouvait leur duo à garder la tête hors de l’eau.

Juste assez pour entendre et sentir que la rivière se calmait un peu, comme une lumière dans ces profondeurs où tout le reste était invisible… Alors, un espoir s’installa en son cœur, un espoir qu’il n’aurait jamais pu croire en d’autres circonstances ; mais là, il n’avait pas le choix, comme une inspiration nécessaire et bienvenue. Une lueur qu’il voulait partager à celle sur laquelle il était si fermement accrochée…

« Loina…, il expirait puis avalait l’air comme le plus précieux des trésors, un trésor qui grattait ses poumons abîmés par l’eau, un guet… »

Résumé

Wesh alors  Gangnam

Vie : 2/23 PVs restants.
Jet d'Endurance : 1/8 - Réussite critique
Jet de Force : Merci @Loina Pleure

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Une étreinte salutaire qui permet, sans conteste, de sauver une vie en sursis.
Ta volonté est implacable, @Loina, et tu replonges avec la seule envie de rattraper l'Elfe : dans ces hurlements qui déchirent ta gorge et vident tes poumons de cette insoutenable tension, tu plonges et attrapes ses bras, tu le forces à garder la tête hors de l'eau. Et tu n'es pas seule, puisque contre toute attente, @Linnarel t'aide : tes dernières forces sont jetées dans cette volonté de ne pas être un poids, dans cette volonté de vivre. Le courant continue de vous entraîner loin, bien loin de votre point de chute, mais maintenant, vous ne luttez plus pour votre survie, tous les deux : vous gagnez.
Puisque oui, il y a bien un guet : tes instincts ne t'ont pas trompée cette fois-ci, Naine d'Orzammar ; tes oreilles ne t'ont pas joué de tour, Elfe dalatien. Le courant se calme assez et le fond de la rivière s'élève : vos pieds arrivent à gratter la pierre. Quelques impulsions permettent de vous maintenir à flots dans cet environnement qui vous rend aveugle, mais pas insensible : sous vos mains, vous vous rendez compte que les murs ont laissez place à des rebords. De quoi se hisser dans un dernier effort pour s'echapper de cette étreinte mortelle.
C'est une chance que vous devez saisir, puisqu'elle ne se représentera pas de sitôt : l'eau continue de vous entraîner dans de plus sombres profondeurs...

Pour d'autres, le combat ne fait que commencer et, il faut le dire, de la bien pire des manières.
L'impatience et l'adrénaline ont eu raison de toi, @Hareas Virnehn : descendre à la corde était bien trop long alors que tu viens sauver un ami sûrement en train de se noyer. Alors, au moment où tu crois percevoir une voix féminine dans le lointain, les mains lâchent, le corps bascule, l'obscurité t'avale... et l'eau, frappe. Oui, elle frappe d'une giffle que tu n'avais pas envisagé ; elle frappe avec une force qui te coupe le souffle et brise ton corps. Entraîné par les eaux, tu constates effectivement que nager ne sert à rien. Le duel qui vient de s'engager t'oppose à une rivière qui n'a rien à perdre, contrairement à toi.
Tu dois lutter, @Hareas Virnehn : lutter contre les eaux et lutter contre le courant, seul emporté dans les Tréfonds du monde... Pour un ami qui est peut-être déjà mort. La fureur de la rivière recouvrent tout autre bruit.

Quand certains respirent, d'autres se noient.

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 6 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, ou tirer un compagnon hors de l'eau, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
    Pour celleux qui ont atteint le guet, il vous faut réussir un Jet de Force pour sortir de l'eau : si vous êtes à plusieurs, une réussite suffit à tirer à tirer deux personnes.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Elle serait bien incapable de décrire le soulagement qui l'étreint à ce seul mot.

Non...

Il ne va pas lâcher. Il ne va pas l'abandonner. Et elle n'a pas besoin de plus Loina. Ca lui suffit pour relever la tête, pour faire mine qu'elle n'est pas elle aussi au bout du rouleau et qu'il suffirait d'un rien pour la mettre à terre. Parce que si Linnarel tient bon, elle n'a aucune raison de ne pas le faire de son coté.

Et, s'ils ont bien du mal à se coordonner au départ, ils arrivent, ensemble, à surnager, à éviter de se laisser happer par les tourbillons qui tentent de les faire somber définitivement dans l'obscurité. La douleur qui oppressait Loina semble la relâcher, le temps d'un souffle, d'un battement de cils. Mais c'est suffisant pour retrouver un semblant d'énergie. "Quoi ?"

Qu'il soit capable de parler la surprend. Qu'il soit capable en plus de remarquer ce dont ils ont le plus besoin en cet instant manquerait presque de la faire couler à pic. Mais, fort heureusement, elle arrive à tenir bon, elle sent la pierre, cette foutue roche, du bout des pieds. "On... on va y arriver." Sa poigne serre un peu plus fort l'épaule de l'elfe alors qu'elle le tire un peu plus là où elle se dit qu'ils pourront tous les deux se hisser hors de là. Evidemment, elle sent le rebord bien plus qu'elle ne le voit, mais ce soulagement qui l'empare lui donne de nouveau envie de pleurer. "Allez... un dernier effort." Ses doigts quittent l'épaule de Linnarel pour saisir sa nuque et tenter d'accrocher son regard dans cette obscurité quasi totale. "[color=#cc9900]On sort de là. Tous les deux." Sans se douter le moins du monde de ce qui se passe au milieu des flots.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Endurance : OK
Force : OK
(Force pour sortir de la rivière)

Inventaire de Loina:

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Que @Loina ne croie pas en son annonce ne le surprit pas, mais Linnarel ne réfléchissait pas plus que cela : il sentit son regard dans le sien quand elle saisit sa nuque, lui martela qu’ils sortiraient tous les deux de là, lui insuffla encore la force de cette promesse. Un reste d’énergie dont il avait besoin pour tenir, pour les deux, pour se rendre compte que s’il lâchait, elle partirait avec lui, et que ce n’était pas possible.

Son âme n’avait pas besoin d’un tel poids supplémentaire.

Alors il hocha la tête, invisible dans le noir, et laissa échapper une petite interjection d’approbation. Ses yeux le brûlaient, ses bras se crispaient, son souffle se raréfiait ; pourtant de ses doigts ramollis par l’eau et écorchés par la bataille, il chercha un rebord sur lequel @Loina et lui pourraient se hisser. Ou plutôt sur lequel la Naine pourrait les hisser, puisqu’il n’avait aucune confiance en son regain d’énergie.

À tout moment, il pouvait lâcher et devenir un poids : l’histoire d’une vie.

Soudain, les ongles douloureux s’accrochèrent aux irrégularités de la pierre, et la pulpe : la peau s’arrachait sur les graviers tandis qu’une réalisation lui venait. Une plateforme.

« On peut monter ! Loina, on peut monter ! »

Il profita de la force de @Loina pour se hisser en haut du rebord et découvrir qu’il y avait de la place pour son petit corps ; ce corps qui, libéré des forces de la rivière, ne désirait que se recroqueviller pour que l’eau aussi le lâche et s’échappe. Il l’envisagea pendant un court instant, dans le noir profond, étreinte éternelle – mais ses mains n’avaient pas quitté les bras de sa sauveuse et il s’y accrocha.

« Viens ! »

Linnarel lui tendit ses deux mains, corps arqué et jambes bloquées, non pas pour la tirer vers le haut – la Naine s’en sortirait bien mieux que lui et, en toute honnêteté, il ne serait bon qu’à retomber dans l’eau -, que pour lui servir de prise et l’aider à s’extraire de l’eau comme elle l’en avait sorti.

Ils allaient s’en sortir. Ils allaient s’en sortir…

Même dans l’obscurité dansaient devant ses yeux des couleurs et des formes qu’ils n’auraient pas cru possibles : mais elles existaient, créations des dieux ou peut-être d’autres créatures innommables, et elles venaient murmurer leurs promesses terribles. De celles qui n’attendaient plus qu’une visite des pensées fragiles pour s’exaucer.

Il ne fallait pas que cela arrive le temps qu’il serve de prise à @Loina pour se libérer de la rivière.

Résumé

Linnarel est enfin sorti de la rivière Pleure Et maintenant il faut que Loina sorte aussi.
Et qu'Hareas survive mais il est pas au courant.

Vie : 2/23 PVs restants.
Jet de Force : Merci @Loina toujours Pleure

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Hareas n'avait jamais eu la sensation d'être si lourd et si léger à la fois. Ballotté de tous côtés par les flots furieux comme s'il ne pesait rien, il avait conscience d'être parfois ralenti ou empêtré dans ses mouvements par ses vêtements qui formaient une couche à la fois protectrice et envahissante autour de lui. À plusieurs reprises, sa cape s'emmêla dans ses jambes qui ne savaient de toute manière plus nager, mais elle amortit aussi les coups des rochers contre lesquels la rivière tentait probablement de l'assommer pour le punir de son affront. L'elfe s'était senti capable de la battre sur son terrain, alors qu'elle avait plus de force que lui ?

Impardonnable, aurait ri Elgar'nan.

Si les écorchures et les bleus qu'il récoltait l'un après l'autre étaient douloureux, ils étaient aussi presque instantanément engourdis par le froid. De toute manière, Hareas était trop concentré sur sa respiration pour les remarquer. Ou plus précisément, il était concentré à respirer quand sa tête apparaissait à l'air libre, pour avaler le moins d'eau possible... avec un succès mitigé.





Résumé : Hareas se bat contre la rivière, mais la rivière a plus de points de Force que lui.
Jet d’endurance 5/12
Jet de force 11/9
Jet de noyade 3
PV 12/27

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Si certains grands artistes orlésiens exultent avec ardeur le théâtre en clair-obscur, la pièce que vous vivez tous les trois serait plutôt décrite comme une pièce en raffût-silence... si vous pardonnez à votre humble serviteur le jeu de mots malhabile.

Pour vous, @Linnarel et @Loina, la fureur de la rivière paraît lointaine : l'eau continue pourtant de s'écouler non loin de vos pieds, non loin de vos corps étendus sur la pierre lisse mais dure, et ses remouds lointains continuent d'occuper vos ouïes sensibles. La volonté de la Naine a été profondément ébranlée et la vie de l'Elfe, malgré ses surprenantes dernières forces, ne tient qu'à un fil. Mais qu'importe, non ? Vous êtes certes en sale été, épuisés, mais bien vivants... tous les deux. N'est-ce pas une chance ?
À moins que vous n'ayez trop joué de votre chance ? Certains de vos objets les plus précieux ont pu ne pas supporter votre chute.

Quand certains respirent, d'autres se noient.
Mais n'était-ce pas ton souhait, @Hareas Virnehn, que de suivre ce chemin et passer par les mêmes épreuves que cet ami que tu ne voulais pas abandonner à son sort ? Les dieux riraient-ils de toi, Dalatien, s'ils te voyaient, ou bien auraient-ils pitié de tes tourments ? Car l'eau t'entoure, t'avale et t'emporte ; la descente continue avec indifférence, et tu ne pourrais pas dire si tu suis bien la voie des autres ou si tu es le premier en plusieurs ères à l'emprunter... Tu ne vois évidemment rien, ta lampe à lucioles abandonnée au-dessus de la corniche.
Ton corps cogne soudain contre une pierre ascendante : un promontoire, une stalagmite, ou peut-être une vieille statue de Haut ? Impossible de savoir que déjà, tu manques ta prise... à moins de t'accrocher et de t'y hisser, à la force de tes bras et de l'énergie qu'il te reste. Cela ne serait-il pas qu'un sursis dans ta terrible épreuve ?

Deux salles, deux ambiances...

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 7 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Un premier Jet de chute (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) matérialisant les dégâts liés à la chute dans la rivière : il vous faudra sélectionner le dé nommé « Chute (eau) », et ajouter 1d8 tous les 10 mètres de chute (dans l'eau). Par défaut, ici, ce sera 3 dés.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, ou tirer un compagnon hors de l'eau, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Descendre avec assurance vous fera perdre un temps précieux (en tours), mais peut vous sauver de dégâts.
    Pour celleux qui ont atteint le guet, il vous faut réussir un Jet de Force pour sortir de l'eau : si vous êtes à plusieurs, une réussite suffit à tirer à tirer deux personnes. Une fois sorti.e.s du guet, vous n'avez plus de jet obligatoire à réaliser, mais vous êtes plongé.e.s dans le noir complet... et devez vérifier que votre équipement a survécu à la chute. Pour tout objet de votre inventure contenu dans des fioles en verre (ou matière cassable équivalente), lancez un Jet de Chance pour savoir s'il est en bon état ; en cas de doute sur l'objet, contactez @Andrasté.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 111
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Au bout de la rivière


Quoi qu’elle en dise, quel que soit son entêtement, son acharnement, voire sa nature profonde, Loina n’est pas totalement dupe. Elle sait qu’ils ne tiendront pas comme ça éternellement. Et que, s’ils ne trouvent pas une solution, probablement qu’elle se perdra dans les flots sombres en essayant de sauver le faussaire. Mais elle n’acceptera jamais cette conclusion, quel qu’en soit le prix à payer. Pour autant, sa surprise est réellement quand Linnarel semble enfin trouver leur salut.

« On peut oui… » Soufflé dans un murmure rauque, alors qu’elle puise dans ses ultimes forces pour pousser l’elfe hors de là. Déjà, il est sauf. Le poids qui pèse sur l’estomac de Loina semble comme disparaitre, alors qu’elle essaie à son tour de le rejoindre. Ses paumes ripent sur la pierre, elle sent un ou deux ongles se retourner alors qu’elle s’agrippe tant bien que mal, mais elle finit enfin par s’écrouler aux côtés de Linnarel. Le souffle court, alors qu’elle tente d’apaiser les battements erratiques de son cœur, elle laisse filer un rire nerveux. « On est vivants. » Pour un peu, on pourrait croire à une question. Il faut dire qu’elle n’y croit pas réellement. Pas totalement. Trop beau pour être vrai ? C’est l’idée. D’autant qu’ils sont loin d’être sortis d’affaire.

Impossible de savoir où ils sont. Où ils peuvent aller. Elle peut sentir le sang chaud et poisseux maintenant qu’ils sont hors de l’eau et elle a peur Loina. Terriblement peur que ce soit autrement pire pour son fragile compagnon. « T’es blessé ? T’faut des… » Et elle tâtonne dans sa besace, laissant filer un juron quand son doigt s’enfonce dans un éclat de verre. « … c’est pas possible. J’ai pété la fiole… » Sa seule fiole de soins. Et, si elle se sentait pleine d’espoir l’instant d’avant, voilà que la fatalité semble comme se rappeler à eux.

Et, au fond, comme une mélopée entêtante, le bruit de la rivière qui semble comme les rappeler à eux. Comme si elle était devenue vivante. Et qu’elle n’avait pas encore eu son compte. « Faut qu’on… trouve une sortie. » Ou quelque chose. Ou quelqu’un. Peu importe. S’ils restent là, ils vont mourir de froid.


Résumé des jets


Jets de chute : 6,7,7.
Nombre de pv restant : 13
Force : OK
(Force pour sortir de la rivière)
Chance : pas OK  Pleure

Inventaire de Loina:

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Dans un de ces moments miraculeux où il parvenait à sortir la tête hors de l'eau, Hareas cogna contre un rocher qui semblait plus gros que la normale. Ce n'était peut-être qu'un tour de son imagination, mais il lui semblait que les flots ralentissaient presque en s'écartant autour de lui. Il tendit les bras au moment où la rivière contournait l'obstacle pour emporter l'elfe avec elle.

Non ! Non non non non...

Il chercha désespérément une prise à laquelle se raccrocher, n'importe quoi qui lui permettrait non pas de se sauver, mais simplement de ralentir sa descente vers les profondeurs de cette rivière qui lui donnait l'impression de chuter depuis qu'il avait lâché la corde. Il n'espérait même pas se hisser sur le rocher, juste bénéficier de quelques secondes de répit pour respirer.

Son genou cogna contre sa base immergée et tout ce qu'il possédait encore de force et d'instinct de survie se raccrochèrent à la pierre qu'il sentait sous ses mains. Véritable rocher, colonne échouée ou statue immergée, peu importait. Hareas aurait volontiers remercié les Nains qui avaient creusé ces souterrains et mis cet obstacle sur son chemin, et tous leurs Hauts, s'il le sauvait pour un instant des flots furieux.





Résumé : Hareas cogne contre un genre de stalagmite et tente de s'y accrocher.
Jet d’endurance 9/12
Jet de force 5/9
PV 12/27

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1134
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Au bout de la rivière
Mission

TW : Description de blessures corporelles, d'un endroit confiné et sombre, évocation de la mort.

Il avait fallu que @Loina sorte de l’eau pour que Linnarel comprenne qu’ils étaient tous deux hors de danger. Il avait fallu que la voix de @Loina résonne distinctement à ses oreilles, sans être recouverte par les flots, pour que Linnarel comprenne qu’ils étaient tous deux hors de danger. Il avait fallu que @Loina évoque une sortie, dans toute sa réalité et tout son pragmatisme, pour que Linnarel comprenne qu’ils étaient tous deux hors de danger. Et puis, elle évoqua la fiole, laissant transparaître sa détresse à ce que celle-ci soit brisée, à ce que celle-ci ne soit plus. L’information passa dans l’esprit embrumé de l’Elfe, dans les yeux embués qui ne voyaient de toute façon pas dans le noir : était-ce une fiole de poison, une fiole d’alcool, une fiole de soin ? Impossible de savoir.

Il avait fallu que @Loina soit à côté de lui pour que Linnarel qu’ils étaient tous deux hors de danger.

Appuyé sur ses bras tendus, Linnarel tenta d’articuler une réponse : à chaque fois qu’il cherchait à rassembler ses dents et sa langue, il avalait plus d’eau de la rivière que de salive, et autant de larmes que de sueurs. Trempé par la rivière, il ne pouvait pas remarquer que son visage baignait dans le sel ; transi de froid, il ne pouvait pas remarquer que ses muscles tremblaient de fatigue. Pourtant, le faussaire tenta d’articuler une réponse, puisque lui avait aussi des fioles de soin dans ce sac que l’eau avait réussi à coller à ses vêtements et @Loina n’avait pas à s’inquiéter, qu’ils arriveraient sûrement à trouver une sortie…

« Loi… », commença-t-il à l'appeler.

Mais alors, son corps céda et sa gorge ploya : l’Elfe s’effondra sur le sol et éclata en sanglots, la pierre dure contre sa tête en feu, ses mains cherchant la Naine dans l’obscurité. Les trois fioles de soin, encore en excellent état, cognèrent les unes contre les autres dans un bruit clair : il chercha du bout des doigts à les sortir, mais il n’y arrivait pas, pris de convulsions d’accablement.

C’était un miracle qu’il vive encore, tout comme le fait que @Loina s’en soit sortie : au milieu des gémissements, la bouche tordue et les jambes repliées contre lui, la réalisation le frappa avec violence. Les images de leur fin le tiraillèrent avec horreur, nourries de leurs fantasmes tous plus cruels les uns que les autres.

Sans qu’il ne se rende compte que, plus haut, son ami @Hareas Virnehn les suivait.

Résumé

Linnarel s'effondre en sanglots, paniqué, en se rendant compte à quel point lui et Loina ont failli y passer : il essaye d'attraper l'une des petites fioles de soin mais n'y arrive plus.

Vie : 2/23 PVs restants.
Jets de Chance : Tous réussis !

Inventaire de Linnarel:


Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 493
Feuille
Joueur

 

Au bout de la rivièreChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

La nuit du 11 Vendangien, 5:13 des Exaltés.
Plus profonde dans le Thaig Kavish

TW : noyade, endroit exigu et sombre.

Reine en ces lieux, la rivière continue sa marche éternelle, imperturbable et indolente, insolente...

Et si ses hurlements ne vous concernent plus, ses menaces lointaines ne vous paraissent que trop réelles : vos corps entiers souffrent de sa danse mortelle et vous découvrez l'étendue des dégâts. Si l'on ne pleurera pas tant les parchemins et autre nécessaire d'écriture que tu transportais avec toi, @Linnarel, tu pestes de ton côté @Loina contre la potion de soin brisée et dont l'odeur t'imprègne encore le nez : tu es faible, l'Elfe à tes côtés est faible, et vos esprits détrempés n'entrevoient aucune issue...
N'y a-t-il rien pour perturber pourtant ces lieux bruyants, noirs, étrangers, que vos sens ne sauraient vous offrire ? Il vous suffit peut-être, pour cela, de les tendre, de les affûter... et ainsi comprendre ce que ces Tréfonds ont à vous offrir.

Le choc est salvateur, @Hareas Virnehn, et t'offre un étrange répit au milieu : un répit que tu gagnes à la force de tes bras et à ta volonté de survivre; Tu t'aggrippes à cette stalagmite à laquelle, quelques instants plus tôt, d'autres ont trouvé un répit, une respiration... Mais est-ce seulement une solution ? Car tes bras menacent de céder et la rivière t'appelle de sa mortelle étreinte... Et si tu te risques à un regard à la ronde, dans cette indiscernable obscurité, alors quelque chose te percutera immédiatement : au-dessus de toi, à une indéchiffrable hauteur, deux points rouges luisent, disparaissent et se rallument quelques pas plus loin...

Consignes
  • Cette mission fait suite à l'évènement : il est ouvert à tout personnage qui, présent dans l'expédition des Tréfonds, souhaite descendre plus profondément dans les Tréfonds... par la rivière, que ce soit volontairement ou non.
    Les participant.e.s sont actuellement @Hareas Virnehn, @Linnarel et @Loina. Chaque personnage sera introduit par un post MJ.
  • À ce tour 8 (et pour toute entrée dans la rivière), plusieurs Jets sont demandés dans le sujet dédié.
    Une fois dans l'eau, à chaque tour, un Jet d'Endurance (action préalable, vous pouvez le jouer dans votre post) vous est demandé pour savoir si votre personnage garde ou non conscience. En cas de réussite, votre personnage est conscient et peut se débattre ; vous pouvez lutter pour garder la tête hors des flots, ou vous accrocher à la stalagmite, ou tirer un compagnon hors de l'eau, avec un Jet de Force (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ). En cas d'échec, votre personnage perdra conscience : un Jet de Chance (action postérieure, le résultat sera interprété par le MJ) décidera de son sort...
    Pour les personnages luttant contre le courant (Jet de Force raté), lancez 1 dé de « noyade » (1d4 dégâts) pour savoir combien de points de vie ils perdent. Il va falloir sortir de là. Pour les personnages inconscients (Jet d'Endurance raté), ce seront 2 dés de « noyade » (2d4 dégâts). Pour sortir de là, il faut compter sur votre chance ou bien chercher les indices laissés en route.
    Pour celleux qui ont atteint le guet, il vous faut réussir un Jet de Force pour sortir de l'eau : si vous êtes à plusieurs, une réussite suffit à tirer à tirer deux personnes. Une fois sorti.e.s du guet, vous n'avez plus de jet obligatoire à réaliser, mais vous êtes plongé.e.s dans le noir complet... et devez vérifier que votre équipement a survécu à la chute. Pour tout objet de votre inventure contenu dans des fioles en verre (ou matière cassable équivalente), lancez un Jet de Chance pour savoir s'il est en bon état ; en cas de doute sur l'objet, contactez @Andrasté. Si vous souhaitez sonder les alentours avec le peu de sens qu'il vous reste, vous pouvez effectuer un Jet de Perception... à vos risques et périls.
  • N'oubliez pas de reporter votre inventaire de l'évènement précédent.
  • Il n'y a pas de délai de réponse demandé : à vous de gérer votre rythme.
  • Les MJs s'engagent à répondre sous dix jours après votre dernière réponse : si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
  • En cas de mission secrète, merci de bien mettre sous balises hide tout votre message. Si vous évoquez des secrets, utilisez des balises hide autour du passage concerné.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : MISSION - Au bout de la rivière K4ag

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître, parfois Clattercraft
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 717
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Au bout de la rivièreMission


Ses mains glissèrent, ses doigts s'accrochèrent et enfin ses bras se refermèrent de toute leur force sur cette pierre qui incarnait à elle seule sa survie. Hareas ne souhaitait plus la lâcher. La lâcher signifiait retourner dans les flots tumultueux. Tant qu'il restait ici, il était en sécurité. Mais tant qu'il bénéficiait de ce répit, l'instinct qui le poussait à se battre jusqu'ici reculait lentement telle la marée, dévoilant petit à petit la fatigue et la douleur sous-jacentes. Il était frigorifié, ses membres engourdis, un de ses genou l'élançait et, pire que tout, il parvenait à nouveau à penser.

Qu'il était accroché à un rocher perdu au milieu d'une rivière
dans laquelle il ne pouvait pas nager.
Qu'il ne réussirait jamais à retrouver son ami
et que même s'il le faisait, il ne pourrait pas le sauver.
Qu'il n'aurait jamais dû sauter.
Qu'il n'aurait jamais dû essayer.
Qu'il avait trop peur de lâcher-

Deux points rouges luisèrent au-dessus de lui et le souffle d'Hareas se coupa. Deux yeux malicieux le fixaient, avant de disparaître quelques secondes, pour réapparaître plus loin. L'elfe fit l'erreur de scruter l'apparition afin de déterminer sa nature. Il était pourtant déjà évident qu'elle n'était pas là pour l'aider, sans quoi des bras rassurants l'auraient déjà attrapé et sorti de l'eau...



Jet de perception : 6/16 (réussite)


Ce qu'il vit lui aurait attaché cri d'horreur et de dégoût si la rivière n'avait pas volé sa voix en même temps que son souffle. La peur grandit et se répandit comme une vague dans son esprit tandis que la créature aux yeux rouges dévoilait une mâchoire énorme et terrifiante. C'était le Loup des légendes elfiques, le dieu oublié tout droit sorti des abysses, et cette vision en des lieux aussi obscurs ne pouvait signifier qu'une chose...

La pensée, terrifiante et bien peu cohérente, mouru à la lisière de sa compréhension lorsqu'un courant puissant l'arracha du rocher salvateur. Avant même d'avoir pu réaliser que la peur de ce regard était bien plus puissante que celle des flots, ceux-ci emportèrent Hareas plus loin, aussi implacables que le Loup qu'il avait cru sortir de ses cauchemars.





Résumé : Hareas s'accroche au rocher sans oser le lâcher, mais dans cet instant de répit il se met à regretter ses choix. Cependant, la vision d'une créature aux yeux rouges l'effraye plus encore que la rivière et celle-ci finit par l'arracher à sa bouée de sauvetage. C'est reparti pour un tour de manège !
Jet d’endurance 8/12
Jet de force 3/9
PV 12/27

Inventaire d'Hareas:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

MISSION - Au bout de la rivière