Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


EVENEMENT - [5] En venir au conflit

Qu'allez-vous faire ?
Assister à la répression
2 (67%)
Islan
Poursuivre l'Apostate
1 (33%)
Copper
Sondage clos
Total des votes : 3 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [5] En venir au conflit Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 5

La violence est une émotion bien difficile à réfréner et d'autant plus difficile à arrêter quand elle est nourrie. Quel que soit le côté duquel vous vous tenez, voilà que vous avez décidé de la laisser éclater : la confrontation arrive et vous choque. Au nom d'une déesse, au nom d'une Mère, au nom d'une Prophétesse, dont l'ombre même a disparu tant elle s'est éloignée. Fidèles contre fanatiques, Elfes contre Humains : si la violence ne dépasse pas la ligne infranchissable, elle n'en demeure pas d'une vivacité insoutenable. Et puis, quand le temps semble s'arrêter, attendant que quelqu'un enfin mette fin à cette scène provoquant cri sur cri… soudain, une douleur prend certaines et certains d'entre vous au ventre ; vos yeux se brouillent, votre tête tourne, vos mains tremblent ; vous perdez le nord, vous êtes désorienté.e. Mages et templiers parmi vous comprennent qu'un sort d'Entropie est à l'œuvre et frappe aussi aléatoirement que les plus véhémentes et véhéments parmi vous ; pour les autres, la colère est remplacée par la peur, car vous ne comprenez pas ce qu'il se passe : les deux émotions fusionnent et ne calment rien. Les appels à l'aide sont remplacés par les alertes l'Apostate, et ce sont les marginaux à l'origine du mal que l'on vise.

Choix

Assister à la répression : la garde et les autorités de la ville se pressent vers ce groupe violent pour mettre fin à cette folie : où que vous soyez, vous n'échapperez pas à ce retour à l'ordre. La suite se déroule ici.
Poursuivre l'Apostate : vous arrivez, dans un instant de lucidité, à vous retourner vers la fameuse Apostate dont les cris suivent la course. La suite se déroule ici.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 octobre 2022.
  • Pour ce tour 5, quel que soit votre côté, vous en venez aux mains et à plus de violence : jusqu'à ce qu'on en vienne hurler à l'Apostate...
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Sang chaud, Islan est monté au créneau dès qu'il a senti la ferveur des revendications de ses pairs. La question de la religion ne l'effleure qu'à peine, il bouille intérieurement et se presse au combat en s'époumonant dès qu'il en a l'opportunité. Défendre les faibles, les opprimés, les marginaux, c'est toute son histoire qui le pousse en avant. Pourtant, il n'est qu'un petit garde elfique, une cible de choix pour le représentants de l'autorité, un bouc émissaire parfait.
Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Une étincelle au cœur des ténèbres. Un souffle, une onde, une vibration inerte qui déclenche la tempête.

Ce n'étaient plus mes poumons qui accueillaient l’air glacial de l’hiver. Ce n’étaient plus mes mains qui attrapaient, poussaient, griffaient,cognaient, broyaient. Ce n’étaient plus mes jambes qui s’élançaient dans la bataille, qui piétinaient tout ce qui se trouvait sur son effroyable passage. Mon corps s’était embrasé, et je n’y voyais plus grand-chose. Ce corps ne m’appartenait presque plus. Il me bloquait en lui, incapable d’échapper à ces dérapages que je ne voulais pas causer. Impossible de penser, d’émettre le moindre son, de bouger de sa propre volonté le petit doigt. C’était comme se retrouver piégé dans un four, dans une chaleur étouffante, l’air pesant et amoindri, et en proie aux flammes du plus terrible enfer.

Me voilà donc, impuissant face à la menace que je représentais.

Je ne pouvais plus focaliser, faire le vide, me concentrer sur quoi que ce soit ; mes pensées m’échappaient, au même titre que mes actions. J’étais complètement dissocié de mon corps et de mon esprit. Coincé dans ce feu de rage, sans aucune autre option que de me laisser consumer dans mon entièreté.

Et puis, la douche froide.

La brutale transition d’un extrême à l’autre, de la chaleur des flammes à la froideur des eaux, me secoua de vertiges, brouilla ma vision. Le souffle coupé, des cris étouffés me parvenaient, flous, noyés. Un monde au-delà de cette mer dans laquelle je coulais. Je fermai les yeux, incapable de bouger. Mon esprit reprenait petit à petit son cours, les pensées fusaient gentiment, progressivement. Et puis, des cordes me saisirent, à la constriction maladive. Mon corps se tendit, le peu d’air que j’avais se libéra de ma bouche qui hurlait en silence. Ce qui n’étaient que des réflexes du corps se muèrent en des tentatives d’échappatoire, en une lutte pour survivre, ou simplement vivre. Je défis un lien, en arrachai un autre et, à bout de souffle, à bout de nerfs et à bout de force, je nageai alors vers la surface de ce cauchemar.

Mes yeux s’ouvrirent avec lourdeur, au milieu d’un étrange chaos. Mon coeur battait à en percer les côtes tant c’était douloureux ; mon corps entier en ébullition, presque écroulé entièrement, qui progressivement retrouvait la pleine possession de ses moyens ; et un cri, puis un autre, et toute une armée s’en suivit. Ce fut au moment où j’entendis la source de cette menace que j’aperçus Tod, au loin, sur le dos d’une jument paniquée. Tod.

Une apostate.

Je me redressai avec peine, car chaque contrôle que je reprenais s’en suivait de son lot de douleurs. Effort, blessures, .. Je ferais un bilan détaillé à un autre moment, mais l’adrénaline avait un peu baissé. Je cherchai des yeux la menace, les poings serrés, avant de repérer une silhouette de trop, qui fuyait dans sa propre direction. Un regard vers Toderick me permit de comprendre qu’il l’avait aperçue en même temps que moi, et donnait déjà des directives. Il braillait des ordres sûrement, et j’eus un moment de contemplation, peut-être de fierté aussi ; de voir ce comédien maladroit et agaçant devenir un capitaine ferme et respecté, ça faisait quand même quelque chose. Mais une autre alerte me sortit de mes pensées : les gardes. Je soupirai, déjà fatigué par ce que j’allais entreprendre, mais il fallait bien que je fasse mon travail, en dépit de l’étrange situation, et de cette migraine atroce. Je pris à mon tour en chasse l’apostate, essayant au mieux de rejoindre mes camarades. Et de ne pas regarder derrière, de ne pas penser aux irréparables dégâts que j’avais probablement causés.

En résumé : Copper perd le contrôle de son propre corps, qui se bat sans lui. Il tue et assomme bon nombre de contestataires, avant que le sort de l’apostate ne l’immobilise. Après un certain temps en silence, les yeux de Copper récupèrent un certain esprit. Il se redresse, aperçoit l’apostate, puis ses camarades @Toderick Beaujard et @Blythe Ward, et décide de les soutenir dans la chasse de cette étrange individue.




Copper écrit en #83352b
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [5] En venir au conflit