Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


EVENEMENT - [6] Poursuivre l'Apostate

Qu'allez-vous faire ?
Se prendre une tuile
1 (33%)
Toderick Beaujard
Eviter les tuiles
2 (67%)
Copper

Total des votes : 3 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [6] Poursuivre l'Apostate Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Tour 6

Les appels résonnent encore derrière vous : quelle horreur, une Apostate libre dans les rues de Starkhaven ! Vous n’avez pas attendu de vous en émouvoir pour vous lancer à ses trousses, mu.e.s par la haine, la défiance, l’urgence auxquelles appellent celles et ceux qui ont décidé de pratiquer leur art maudit hors de tout cadre et de toute limite chantriste – et puis, il faut dire qu'il est possible vous voyiez ou ressentiez encore cette folie qui avait l’air surnaturelle. Et pour les plus savant.e.s d’entre vous, elle l’était, indéniablement, vous poussant plus fort à sa poursuite. Les rues du Clattercraft sont plus étroites et sinueuses que celles des quartiers centraux, plus encombrées des meubles et des objets quotidiens ; il vous faut être agiles pour réussir à passer d’une rue à l’autre, lancé.e.s dans votre course effrénée. Avec son avance réduite, heureusement, vous retrouvez la vue de la silhouette sans problème, vous n’aurez aucun mal à la rattraper. Vous la voyez jeter un regard en arrière et, sous sa capuche noire, des cheveux blonds dansent le ballet de la peur. Elle accélère, en vain, prend une nouvelle ruelle, que vous pénétrez à sa suite – et puis…
Et puis venues des toits, les tuiles se détachent des maisons, et vous tombent dessus : vous voilà a minima ralenti.e.s, mais certaines et certains parmi vous risquent tout de même d’en être les victimes…

Choix

Se prendre une tuile : la chance ne vous accompagne pas : en plus d'être ralenti.e dans votre course, vous que vous en subissez les dégâts.
Éviter les tuiles :  l'avez-vous senti venir, ce sort lui permettant de s'en sortir ? Dans tous les cas, même ralenti.e, vous arrivez à éviter d'être touché.e par son attaque.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 24 octobre 2022.
  • Pour ce tour 6, vous êtes lancé.e dans les rues du Clattercraft à la poursuite de l'Apostate qui s'en prend à vous pour vous ralentir...
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Chaque pas, chaque souffle canalisait peu à peu toute cette chaotique énergie qui m’avait précédemment envahi. Je m’étais élancé et, remarquant la familière silhouette de mon nouveau capitaine qui se rapprochait de moi – ce qui d’une part était rassurant –, je sifflai avec force pour obtenir son attention, avant de pointer une direction : celle qu’avait pris l’apostate.

Toderick dans une situation sérieuse, c’était toujours quelque chose, et c’était quelque part ce que j’aimais bien chez lui : il savait quand être un abruti, et quand ne pas l’être. Je remarquai dans sa joyeuse troupe un visage avec lequel je n’étais pas familier. Nouvelle recrue ? Possible : le Grand Tournoi avait été une aubaine pour le recrutement. Je l’avais jaugé brièvement, avant de me dire que la discussion s’effectuerait plus tard.

En effet, nous avions tout sauf le temps : voilà que les tuiles prirent leur envol. Mes sens encore aiguisés de mes capacités aussi dangereuses que particulières, je les esquivai sans souci, les voyant arriver bien en avance. Ce qui ne fut pas le cas de tout le monde ..


En résumé : Copper attire l’attention de ses compagnons d’un sifflement et leur indique la direction plus précise. Arrivant enfin à leur hauteur, les voilà assaillis par les tuiles des toits, que Copper parvient à esquiver naturellement.




Copper écrit en #83352b

EVENEMENT - [6] Poursuivre l'Apostate