Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Newsletter 31

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 31 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 31

Renouons avec douceur

Crédits : Inconnus.
Introduction

Et voici  donc venue la nouvelle Newsletter du mois Coeur

Pour ce mois-ci, j'espère que vous avez tou.te.s passé un bon début d'année : que vous arrivez à chasser cette vilaine maladie et retrouver un peu de joie avec les jours qui se rallongent lentement ! Février étant le mois des amoureux.ses, je souhaite à celleux qui le peuvent de bien en profiter Hey

De mon côté, je suis plus que reconnaissante de votre mobilisation suite aux différentes demandes du mois dernier : votre soutien et vos beaux projets font chaud au cœur Coeur Alors continuons tou.te.s sur cette jolie lancée !  King

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons aujourd'hui 46 personnages validés pour 49 comptes inscrits Coeur Et ce mois-ci, nous accueillons un nouveau personnage  Wouaah

@Agnese de Palia - Etrangers - Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn : Ce que femme veut, Agnese l'obtient : du moins cette fille aux racines dorées fera tout pour parvenir à ses fins, quel qu'en soit le résultat. Aujourd'hui, cette fin tourne autour du drame d'Antiva, de ce qu'elle a perdu et de ses réfugiés cherchant refuge à Starkhaven ; mais il se peut que dans sa dansante mascarade, poésie enivrante, vous ayez un rôle à jouer... lequel vous laissera-t-elle prendre ?

Avec la reprise du recensement ce mois-ci, nous avons également quelques départs à noter. Le premier d'entre eux est celui de Durwell, qui jouait au moment de partir les personnages de Gereon Sethius, Sivoneii et Tiarnan Vaël-Gaimont, mais en a eu plusieurs parmi nous. Je te remercie pour ce que tu as pu apporter par le passé au forum Durwell, par cet héritage et cette patte qui imprègnent définitivement Ainsi tomba Thédas, et auquel je continuerais, je l'espère encore, de faire honneur : je ne peux décrire le plaisir que j'ai ressenti à croiser ta route. Je te souhaite une belle continuation et de trouver le bel accomplissement rôlistique que ta plume et tes idées méritent Coeur Avec toi part également Myre, qui jouait en dernier Fenina, le retour de sa douce Varina : sache que te revoir parmi nous m'a fait plus que plaisir et, si je sais que tu hésites encore à retenter l'aventure, je serais plus qu'heureuse si tu venais à repasser le pas mais tout aussi reconnaissante de ce que tu as évidemment apporté toi aussi par le passé en tant que co-fondatrice prête à retenter l'aventure sur ces lieux qui sont, de fait, ta création également Love
Merci à vous deux.
Parmi les départs, nous comptons aussi celui de Phails qui jouait parmi nous Dorne Wiergender, Niamh Whelan et Cassia Aggripina Bibi Nous espérons que tout vas bien pour toi Bibi Ça aura aussi été un plaisir de te compter parmi nous au cours de cette aventure et sache que, si un jour, tu souhaites revenir reprendre tes attachants personnages, nous t'accueillerons avec plaisir Love
Enfin, le dernier départ ne concerne qu'un personnage, la joueuse souhaitant continuer avec nous : Andra Valheim s'en est retournée à une commanderie, sûrement celle des Anderfels, depuis laquelle elle n'a plus donné signe de vie. Quel aura été son destin ? Bibi En tout cas, cela aura été un plaisir de compter Andra parmi nous et de lire ses aventures durant tout ce temps : et je te souhaite fort de retrouver motivation et bonheur avec notre cher juge @Victor Donnall que tu gardes Coeur Merci pour ta confiance.

Concernant les Prédéfini.e.s de Tiarnan Vaël et Sivoneii, ceux-ci ne sont définitivement plus remis en jeu : considérez qu'ils ont disparu à la fin du chapitre 2 pour ne jamais reparaître (pour celleux qui auraient une question à ce sujet, n'hésitez pas à contacter @Andrasté). Vous ne les trouverez plus dans les Prédéfini.e.s, puisqu'ils sont désormais remplacés par deux nouvelles bouilles : des bouilles que je m'en vais vous présenter tout de suite  Hihihi

Nouveautés Prédéfini.e.s

La transition est toute trouvée pour vous annoncer que les Prédéfini.e.s qui avaient besoin d'être retravaillé.e.s sont prêt.e.s, et que (surtout) deux nouvelles petites têtes viennent rejoindre l'écurie ! Chose promise, chose due : Ainsi tomba Thédas cherche à se renouveler et l'on espère que la proposition comblera vos attentes  Flam
Je tiens, au préalable, à remercier Namree qui a laissé à disposition tout le lore entourant sa chère Eléonore et qui nous a permis de vous proposer une super douceur au jeu Coeur Maintenant, à vous de les découvrir !


  • Eanna Irvine : Benjamine d'Ardal Irvine, auteur d'un coup d'État raté, celle qui fut longtemps surnommée la « Belle de Starkhaven » se retrouve désormais livrée à elle-même pour tenter de se créer un avenir... est-elle si seule que ce qui transparaît ? Voici son aparté !
TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.« La Belle de Starkhaven », surnom que j'ai longtemps porté avec une fierté humble : j'étais le joyau de ma famille, une ravissante jeune fille d'une vie emplie de glorieuses promesses. J'ai toujours cherché à incarner cette perfection, assidue, sage et rigoureuse, cherchant à être le parfait reflet de ma pauvre mère décédée et la perfection que mon fier père pourtant voyait en moi... jusqu'à ne plus le supporter. Un geste de trop et désespéré qui a signé le long début de la chute des Irvine, emportant tous les miens pour que je demeure, aujourd'hui, la dernière encore debout au milieu des ruines de mes ancêtres. De « belle », je n'en ai plus que les soyeux cheveux et le regard embrumé, car mon héritage n'a désormais rien d'enviable : quel avenir puis-je seulement me construire de mes mains tremblantes ?
  • Roisin Cinneide : Membre central du Chapitre cathédral de Starkhaven et à la tête de l'Ancienne Chantrie du Downnoc, Roisin est une femme douce et dévouée à sa mission dans ce monde qui paraît à tout moment prêt à sombrer dans sa folie... Voici son aparté !
Votre Révérence : que pense le Créateur des troubles que traverse Starkhaven ? Nous punit-Il de nos disputes et de nos ambitions ? À la chaleur des flammes bénies, les murmures effrayés des fidèles me parviennent, toujours plus nombreux : je leur apporte chaleur et réconfort, qualités intrinsèques de notre foi. Quand d'autres lèvent l'épée, opposent le bouclier, ou font vibrer leurs voix, j'ouvre mes bras aux âmes éperdues et les accueille dans ce qui longtemps fut la plus belle des chantries de Starkhaven. Loyauté et stabilité aux côtés de Son Excellence : pour qui suis-je un danger, si ce n'est ceux qui refusent de trouver des réponses à leurs doutes ? Car il y a toujours de la lumière au bout du couloir. Mon enfant : le Créateur ne s'intéresse pas à nos politiques. La seule chose qu'Il entend, ce sont les chants traversant nos lèvres et la mélodie battant nos cœurs. Gardez foi et chantez ! des lendemains meilleurs viennent toujours.

Mais elles ne sont pas seules : d'autres Prédéfini.e.s ont connu du changement ! Personnages remis en jeu après avoir été incarnés pendant un moment, ces apports ont été intégré à leurs fiches et ont permis d'en sortir de nouvelles moutures bien plus intrigantes... avec un beau retour parmi elleux Hey

  • Eugénie Vaël : approfondissement de la chronologie avec ajout des évènement depuis le début du forum, modifications des secrets, approfondissement des liens, changement d'aparté.
  • Canisa Stazzo : changement d'avatar, changement de nom, approfondissement de la chronologie avec ajout des évènement depuis le début du forum, modifications des secrets, approfondissement des liens.
  • Dawti Miath : approfondissement de la chronologie avec ajout des évènements depuis le début du forum
  • Franziska : changement d'avatar, changements majeurs dans la chronologie avec ajout des évènements depuis le début du forum, modifications des liens.
  • Eibhlin Byrne : remise en jeu du personnage (hors jeu depuis mars 2023), approfondissements majeurs des évènements avec ajout des évènements depuis le début du forum, modifications des secrets, approfondissement des liens.

Qui dit nouveaux.elles Prédéfini.e.s, dit nouvelles possibilités de jeu : et à ce sujet-là vient du coup le petit rappel du mois... Coeur

Petites nouveautés

D'autres nouveautés sont à arriver en ce mois de février !

  • Bottins des métiers et occupations : le Bottin des métiers et occupations a été complètement recodé ! N'hésitez pas à vous y référer pour vérifier que l'on ne vous a pas oublié.e et, si jamais vous souhaitez recenser une autre occupation, c'est ici. Nous n'avons rien ajouté de nous-mêmes, alors il se peut que vous ayez des informations à nous faire parvenir !
  • Anciens membres des organisations : afin de mieux suivre les évolutions de chaque personnage, nous avons ajouté un encart « Anciens membres » aux Organisations. Vous êtes tou.te.s invité.e.s à les renseigner ici ! Nous n'avons rien ajouté de nous-mêmes, alors il se peut que vous ayez des informations à nous faire parvenir !
  • Familles
  • : le recensement des familles du forum étant actuellement tout cassé, nous allons nous charger de le réparer rapidement Coeur

Par ailleurs : je profite de cette section pour vous dire que je n'ai pas oublié le petit teasing de l'event dans la dernière newsletter, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher : mais sachez que vous en aurez des nouvelles au cours du mois... Hey Je vous le remets pour que vous puissiez apprécier ? Hey

Ce n'est pas l'Enclin qui privera Starkhaven d'une parenthèse, d'un moment de répit : la deuxième semaine de Vendangien se tiendra dans toute la cité la fête de Satinalia ! Sortez vos masques, entraînez vos pas de danse, amenez votre bonne humeur tant que vous le pouvez : que ce soit à Cairnayr auprès des réfugié.e.s, dans le bascloître autour du grand vhenadahl ou dans la grande salle de bal du Palais des Princes, vous pourrez profiter des réjouissances !
Jouer, rejouer, déjouer

Ce paragraphe est peut-être l'un des plus importants de cette newsletter, et je voudrais attirer votre attention sur les deux thèmes qu'il va aborder : comment revenir d'une (longue) absence et aider à faire connaître le forum.

Pour commencer, si vous avez été absent.e un long moment sur le forum, ou bien vous êtes senti.e incapable de RP parmi nous, sachez que ce n'est pas grave. Quelles que soient les raisons de cet éloignement et quelles que soient les conséquences qui vont en découler, ce n'est pas grave.
La question maintenant à se poser est : est-ce vous souhaitez recommencer à jouer parmi nous ? Si non, vous avez droit de partir, ce n'est pas grave : en laissant un mot sur le forum ; en laissant un mot sur le Discord ; en prévenant l'équipe administrative par MP. Vous pouvez aussi profiter du recensement pour ne pas répondre, s'il s'avère trop dur pour vous d'en parler : si vous avez été un joueur ou une joueuse de longue date, je ne vous cacherai pas que partir dans le silence sera une peine, mais si c'est plus simple pour vous ainsi, on saura l'accepter.
Si vous souhaitez cependant rester parmi nous, alors c'est une excellente nouvelle Love Vous devez tout de même vous demander de comment vous le faites : vous sentez-vous encore de jouer votre.s personnage.s ? Ou bien vous semble.nt-il.s coincé.s ? Faut-il en abandonner peut-être au passage, si vous en jouez plusieurs ? Alors faites, ce n'est pas grave. Et n'oubliez pas que vous avez la solution du reboot de personnage, à travers la zone de personnage, mais également de reroll. Vous pouvez fermer tout RP qui vous pèse, et en prendre de nouveaux dans la foulée ; ou bien simplement reprendre comme avant, comme si de rien n'était, et ce sera tout aussi bien ! Dans ces cas-là, tout ce qui compte, c'est de discuter avec vos partenaires, qu'ils sachent aussi quelles sont vos attentes - et puissent exprimer les leurs et les conséquences de votre absence.
Sachez que le système de parrainage s'adresse également à vous pour retrouver vos marques, ou discuter des solutions à disposition, sans forcément passer par ma boîte MP.
Dans tous les cas, au sujet de votre absence, sachez que ce n'est pas grave ; et à propos des solutions proposées, toutes, sachez que nous saurons l'accepter. La discussion sera toujours plus vertueuse que le silence et le déni. Merci en tout cas de votre compréhension Love

L'autre sujet que je voulais aborder est celui de la publicité du forum, ou comment apprendre à nous faire connaître.
Pour être sincère, je suis actuellement à mon maximum concernant la publicité du forum sur les différentes plateformes disponibles : pour accueillir de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses, avec leurs superbes personnages et leurs incroyables plumes, j'ai vraiment besoin de votre aide. Bien sûr, je sais que beaucoup d'entre vous font ou ont déjà fait leur maximum, et ce message ne s'adresse à personne individuellement : que vous jouiez et vous amusiez sur le forum est ce qu'il y a de plus précieux pour celui-ci.
Seulement, si vous pensez connaître des gens potentiellement intéressés par le forum, touchez-en leur un petit mot ; si vous recherchez des scénarios, des prédéfini.e.s, des pré-liens, faites-en la pub sur les différents canaux, c'est essentiel pour que vous trouviez preneur.euse.s ; et si vous avez un peu de temps, laissez des messages de soutiens au forum un peu partout (via le lien ci-dessous), pour que d'autres personnes comprennent qu'on se sent bien ici Coeur
C'est extrêmement important pour l'évolution du forum que vous en parliez autour de vous au maximum Love Merci de votre compréhension, je sais que ce n'est pas toujours agréable à lire (et pour moi à écrire) Coeur

Vous cherchez d'autres manières de nous soutenir ? Pour soutenir le forum sur les différentes plateformes où il se trouve, voici comment procéder : parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à voter sur les top-sites, soutenez le sur PRD via les Coups de cœur et les gentils mots sur les sujets de pub (plus d'informations ici). N'hésitez pas aussi à faire de la pub sur les différentes plateformes pour les personnages que vous recherchez Coeur

Consultation

Passons maintenant à la consultation. Avant toute chose, merci à tou.te.s celleux qui se sont prêté.e.s à l'exercice, qui ont pris de leur temps pour faire des retours sincères, détaillés, pertinents et constructifs Love De m'avoir également partagé vos envies et vos projets pour que nous puissions repartir tou.te.s ensemble sur un bon pied !  Wouais

Suite à une demande majoritaire (87.5% des participant.e.s) et à une volonté de ma part de ne pas recourir à l'instantanéité du Discord à ce sujet-là, une section du forum a été ouverte afin de vous présenter les résultats, les différentes solutions et les thèmes également à débriefer. Cette section sera fermée aux invité.e.s, n'hésitez pas à vous exprimer en toute liberté Coeur Elle sera aussi petit-à-petit remplie de nouvelles questions Love

Merci à tou.te.s Love

Recherches

N'hésitez pas à utiliser les différentes zones de recherches !

  • @Rita Aelesia : encore disponible, notre chère templière au bord de la crise de nerfs cherche toujours à faire de nouvelles rencontres dans la cité havenoise (puisqu'elle ne passe manifestement pas assez de temps au cercle What a Face). Laissez-vous donc tenter Hey
  • @Aethra : dans le cadre du soft-reboot de son personnage, qui est officiellement assassin chez les Corbeaux d'Antiva, notre chère Apostate cherche maintenant de nouvelles aventures et de nouveaux liens ! Beaucoup de propositions entre contrats, rencontres, rivalité et amitié...

Pour rappel, également : il y a des RPs libres ! Si vous cherchez à vous lancer dans des aventures, c'est une belle solution !

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 245 votes sur les top-sites Coeur Merci à tou.te.s  Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci... Hey  Vous retrouverez chez nos chers partenaire, les pré-liens des Niall Molony que l'on ne présente plus mais qu'un cercle attend autant pour l'ordre, que le soutien, que la réprimande... un personnage plein de nuances et de potentiels Hey

Quant à l'organisation mise en lumière, nous traversons la canopée des forêts de Corintamh pour vous présenter le clan dalatien des Tanassavir ! Le clan a noué des liens forts et solides depuis son arrivée, lui assurant un bon approvisionnement : il s’est établi pour se renforcer et continuera dans ce sens. Il doit toujours se montrer prudent car les autorités locales le surveillent, notamment du fait de sa grande taille. Enfin, le clan est préoccupé par les visions de Rahnmyatha dont tous les membres adultes sont au courant : ces visions s'avèrent désormais plus réelles que la Quatrième Enclin a débuté, et qu'il leur faut prendre une décision entre chercher la protection des murs de Starkhaven ou bien partir... sans savoir si on les acceptera, ou bien s'ils survivront aux engeances.

Mot de la fin

Voici donc pour la Newsletter du mois  Love

Sachez que ce mois-ci, le projet Ainsi tomba Thédas fête ses trois ans d'existence sur la toile : le 14 ne fête pas l'anniversaire du forum, mais plutôt le jour où le projet a été révélé au reste du monde RPGique ! Et être encore avec vous tant de temps après est une chance dont je ne mesure pas toujours la portée, mais pour laquelle je vous remercie chaleureusement  Coeur

Puisse-t-on fêter son troisième anniversaire en juillet Love

N'hésitez pas à laisser un petit mot à la suite de ce message.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Newsletter 31