Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Copper – Les Dragons de Rubis (2/x)

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Les Dragons de Rubis
Compagnie de Mercenaire havenoise
En résumé

Personne, à Starkhaven, ne sait vraiment si les Dragons de Rubis sont une compagnie de mercenaires ou, encore, le nom donné à l’armée de la Cité-Etat, et pour cause : dirigée par Amadis Vaël, petite-cousine du Prince, elle constitue une des forces armées les plus importantes de la région et apparemment loyale - néanmoins, ils ne sont pas engagés que dans les guerres du Prince. De plus, ils sont un choix privilégié de réussite sociale et d’élévation : un but à atteindre pour de nombreux gamins perdus ou adultes désireux de se racheter une vie. Et peu rares sont les nobles de la Cité qui financent la compagnie, dans l’espoir d’ainsi se dédouaner de leur obligation à participer aux campagnes militaires.
       
Le Prince les engagea une première fois pour soutenir l’effort dans la Guerre contre les rats. Puis, il y a de cela deux ans, près d’un tiers des Dragon de Rubis mené par Amadis repoussa l’assaut de Tantervale contre Hasmal et elle fut, pour ce fait, condamnée à dix ans d’exil par le Prince - et la punition s’appliqua également sur les hommes qui la suivirent : c’est-à-dire la plupart des Dragons qui l’accompagnaient, plus d’autres en station à Starkhaven mais souhaitant se rapprocher d’elle. De fait, son Second se retrouve meneur de facto, bien qu’il garde contact avec elle.
       
S’engager chez les Dragons de Rubis équivaut à signer un contrat de dix ans pendant lesquelles le mercenaire peut être appelé à tout moment, et doit pointer régulièrement auprès de son lieutenant référant. Il a en échange une solde correcte, suffisamment pour vivre correctement, d’autant que leurs actions mettent en jeu la réputation de la compagnie… qui n’hésite pas à punir elle-même ceux qui lui nuisent.

Campement de Corintamh
Les rangs
  • Second (1/1) : @Copper
    Bras droit d’Amadis Vaël, il dirige la compagnie en son absence.

  • Lieutenants (1/3) : @Toderick Beaujard, Troye Philipps…
    Membres honorables de la compagnie, les lieutenants sont choisis par Amadis et Copper. Bien souvent, ce sont des guerriers expérimentés, qui ont œuvré pour les Dragons pendant plusieurs décennies. Au nombre de cinq, seulement trois sont restés aux alentours de Starkhaven avec l’alamarri, les deux derniers ayant suivis Amadis dans son exil. UPDATE DEBUT LONGNUAGE 5:13 Amadis et ses Dragons ont été frappé par l'Enclin en même temps qu'Antiva. Cherchant à battre en retraite, seule Amadis s'en est sortie vivante. Le 6 Longnuage, une commémoration en la mémoire des frères et soeurs disparus à Antiva s'est faite.

  • Officiers (0/30) : Joffrey Fitzcailin, Cara Quinn, Herbert Steinfeld…
    Chaque lieutenant a une dizaine d'officiers sous ses ordres. Sept pour les soldats à terre, deux pour les archers, et un seul pour les cavaliers (les chevaux sont chers). Les officiers quant à eux dirigent une trentaine de personnes.

  • Soldats (1/900) : Geza af-Sirali, Lucan Gallagher, …
    La compagnie des Dragons basée à Corintamh comporte un petit milliers de combattants (Amadis Vaël ayant emmenée avec elle un demi-millier de soldats, dont aucun a survécu à la chute d'Antiva). La majorité se battent à terre, certains savent tirer à l’arc, et certains membres possèdent des chevaux (cela reste toutefois rare).

  • Intendance (0) : Cormac Doyle, …
    Faire fonctionner une compagnie de cette taille ne peut pas se faire seul. L’intendance des Dragons est nombreuse et variée : quelques cuisiniers, forgerons, palefrenier et maréchal-ferrant habitent le camp pour subvenir aux premières nécessités du soldat. De même pour ce qui est des soins.







Copper écrit en #83352b
Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Les Personnages« La vengeance n’est qu’un appel du sang, pas une satisfaction. »

  

Déjà en jeu


@Copper

Second Second des Dragons de Rubis depuis une vingtaine d'années, Copper est un mercenaire alamarri des plus curieux : c'est un géant costaud qui parle peu, mais bien. Amadis a très rapidement vu le potentiel en lui, et l'a choisi comme Second en conséquence. Pêcheur de père en fils, il alterne entre sa vie de guerrier sanguinaire et sa petite vie calme à cueillir du poisson et à méditer.

@Toderick Beaujard

Lieutenant Surnommé le "Second du Second" par une bonne partie de ses camarades depuis quelques années, Toderick, appelé Tod par tous, est l'exact contraire de Copper. C'est un poète dramatique, un duelliste raffiné, et un beau et bon parleur. Malgré son côté labrador hyperactif, Tod est une personne fiable et efficace, qui sait quand rire et quand travailler. En fin Tollecourse 5:12, il a été nommé lieutenant et a pris la place de feu Gennan, son ancien lieutenant.



Pré-liens


Ces personnages se trouvent à la frontière entre des PNJ et des personnages jouables. Ils peuvent être mentionnés lors de rps, jusqu'à ce qu'éventuellement quelqu'un soit intéressé.e à jouer l'un d'eux. Une volonté a été faite de poser certaines références entre les différents rangs (lieutenants, officiers) et spécialités (archerie, infanterie, cavalerie) afin d'offrir certains noms de référence au sein de l'organisation dans à peu près tous les rôles majeurs. Si vous êtes intéressés à l'idée de jouer l'un d'eux, n'hésitez pas à contacter @Copper en MP Coeur


Troye Philipps

Lieutenant ancien pirate ayant rôdé aux alentours de Wycome et du Riveïn, Troye a trouvé son salut au sein des Dragons. Homme loyal aux méthodes parfois douteuses, il ne manque pas de ressources, et parfois de contacts. Il ne plaisante pas beaucoup, mais a une bonne descente.

Cara Quinn

Officière-Chevalière Nommée en Marchiver 5:13 à la suite de Tod, Cara est une femme calme et sérieuse, très dévouée à la compagnie. Excellente à l’art de l’équitation, ainsi que du maniement de l’épée et de la lance, elle était la personne idéale pour prendre cette place dans la hiérarchie. Elle est sous les ordres de lieutenant Tod.

Herbert Steinfeld

Officier Ce bon Herbert est une "brute savante" comme l'appellent certains de ses camarades. L'esprit de camaraderie et de bagarre aiguisé, il manie son épée à deux mains avec une finesse étrange, et passe le plus clair de son temps à lire dans son coin. Il en pince pour Quinn, et se fait souvent charrier là-dessus sans réelle méchanceté derrière. Il s'est juste fait à l'idée que ça n'arrivera jamais, et se noie dans sa lecture et sa bière. Il est sous les ordres de lieutenant Tod.

Joffrey “Joff” Fitzcailan

Officier-Archer Joff est un vieux de la veille qui a connu la guerre des rats et y a (trop ?) pris un malin plaisir à écraser ces criminels, surtout les quelques cibles du carta qu’il a pu trouver sur son chemin. Si certains refusent d’être sous les ordres d’un nain, nul ne peut contester son adresse remarquable à l’arbalète, talent qui lui a valu d’obtenir cette place. Il est sous les ordres de lieutenantTroye.



Les PNJ



Geza af-Sirali

Soldat Jeune recrue des Dragons, Geza n’a qu’une vingtaine d’année. Non-originaire des Marches Libres, il s’étale peu sur son passé. Il a fait preuve d’un altruisme sans faille jusqu’à présent, d’une discipline exemplaire, et d’aucun manque de courage. Il fait passer ses camarades avant lui, et est un des meilleurs éléments de son escouade, nouvellement dirigée par Cara Quinn suite à la promotion de Tod.

Lucan Gallagher

Soldat Vingt-huit ans et des rêves de grandeurs pleins les yeux, Lucan n’aspirait qu’à faire quelque chose de grand, de mémorable, pour qu’on se souvienne de son nom. Il a toujours eu en tête une vision fantasmée et héroïque du combat, mais depuis qu’il a raté ses classes et s’est engagé dans la compagnie, il y a quatre ans, ses illusions ont commencé à disparaître. Il se retrouve malheureusement coincé pour encore six ans de services… C’est un des camarades de Nora et Geza.

Cormac “Gingerbread” Doyle

Chef cuisinier Originaire de la rude cité de Kirkwall, Cormac, dit plus tard “Gingerbread”, était d’abord un mercenaire au sein des Dragons de Rubis, qu’il a fidèlement servi pendant plusieurs décennies. Frère d’armes de Copper durant leur jeunesse chez les Dragons, il a gagné son surnom majoritairement grâce – ou à cause – de lui. Au lieu de renouveler une troisième fois son contrat, il a décidé de servir derrière les fourneaux. Gingerbread est bon vivant et souple, mais il est bien la dernière personne que vous voulez à dos dans les cuisines.



Les disparu.es



✟ Gennan

Lieutenant Illustre lieutenant des Dragons. Pendant trente ans, il a servi la compagnie sans faillir. Il a vu l’ascencion de Copper, et l’arrivée et le départ de nombre de ses camarades. C’est lui qui a recueilli Nora, et qui a fini son éducation. Il est décédé en 5:11, en mission… Son poste est resté vacant pendant un an et demi, jusqu’à la nomination de Toderick Beaujard à sa place.

Eléonore Irvine

Ancienne soldate Nora a rejoint la compagnie en 5:05, en tant que protégée du lieutenant Gennan. En sept ans, elle n’a gravi aucun échelon, d’une part à cause de la volonté de son mentor, et d’autre part, à cause de son comportement de nature violente et irréfléchi. Elle officiait sous les ordres de Toderick Beaujard, et dorénavant sous ceux de sa camarade Cara Quinn (ayant rejoint la compagnie plusieurs années après elle). Durant le Grand Tournoi dont elle a été disqualifiée, Nora s’est révélée être Eléonore Irvine, fille fugueuse du conseiller aux Affaires militaires. Elle est portée disparue depuis.

@Leone

Ancienne soldate Arrivée en 4:90 des Ténèbres dans des circonstances floues, Leone a rapidement été intégrée dans les rangs. Il s'est cependant révélé assez rapidement que la coriace demoiselle était enceinte, donnant naissance à la petite Céleste au sein même du campement. Malheureusement, Leone a rapidement pris la fuite, une fois de plus sans la moindre explication. Personne n'a osé en parler, mais tous ont compris que Copper en a eu le cœur brisé.

Céleste Treglown - LIBRE

La petite de Copper Céleste, véritable boule d'énergie et de lumière au cœur de la compagnie, que Copper élevait avec grand sérieux. Elle a passé de nombreuses années au sein des Dragons, avant d'aller vivre dès 5:02 des Exaltés au sein des Treglown. Après quelques années, la jeune fille est revenue vers son père pour s'entraîner à l'épée, avant de partir vivre sa propre vie quelques années auparavant.

Masha - LIBRE

Déserteuse et dangereuse Masha est un nom qui rappelle de bien mauvais souvenirs, au sein de la Compagnie. Si ses méthodes ont manqué parfois de bon sens au détriment de la soif de sang et de violence, la goutte d'eau qui a brisé le vase fut la guerre des rats. Suite à un énième désaccord entre elle et Copper, Masha a quitté la compagnie peu avant la fin de son contrat.



Copper – Les Dragons de Rubis (2/x)