-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


(f) Humaine - Peuple - Garde du corps de la maison Callaigh

Sibeal Callaigh
Sibeal Callaigh
Demoiselle de Cairnayr
Demoiselle de Cairnayr
Sibeal Callaigh
Personnage
Illustration : (f) Humaine - Peuple - Garde du corps de la maison Callaigh CmQWen8

Peuple : Humain.
Âge : 22.
Pronom.s personnage : féminins.
Origine : Aristocratie havenoise.
Occupation : Noble.
Localisation : Là où sont les meilleurs potins (Cairnayr principalement).
Crédits : Hildegard © Serge Birault
Date d'inscription : 03/03/2023
Messages : 58
Autres personnages : Ielvin & Niklaus.
Attributs : CC : 12.
CT : 8.
End : 11.
For : 10.
Perc : 18.
Ag : 11.
Vol: 15.
Ch : 14.

Classe : Civile, niveau 1.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1640-sibeal-we-all-ha
Masha
Libre
Informations

Nom Masha. Juste Masha.
Âge Fin de la trentaine-début de la quarantaine.
Genre Féminin.
Peuple Humains.
Nation d'origine Terres alamarries.
Occupation Garde du corps et agent de la maison Callaigh.
Religion ou croyances Au choix.
État civil Au choix.

893fish © Yasha (retouché par Mâo)  
GUERRIÈRE
Aucune
Peuple
Chronologie

Enfance Naissance dans une tribu des Dorsales de Givre. Son village natal est ravagé par une attaque orlésienne aux environs de 4:80. Elle fuit jusqu'à Hautecime accompagnée d'un groupe de survivants et restera marquée à jamais par le massacre des siens. Adolescence-jeune vie d'adulte Ne trouvant pas sa place à Hautecime et n'éprouvant aucune attache pour le peuple alamarri, Masha immigre dans les Marches Libres en quête de gloire et d'aventures. 4:97 Épéiste plutôt talentueuse, Masha s'engage chez les Dragons de Rubis. Brutale mais efficace, elle s'y fait rapidement une réputation quand bien même elle est régulièrement sermonnée pour ses excès de violence. 5:07 À l'origine de nombreux débordements dans le bascloître qui mèneront à un véritable bain de sang lors de la guerre des rats, une dispute particulièrement virulente entre elle et le reste de la commanderie des Dragons  éclate. Alors qu'il ne reste plus que quelques mois sur son contrat, elle quitte la troupe de mercenaires en claquant la porte derrière elle. C'est sans difficultés qu'elle est engagée quelques mois plus tard par les Callaigh pour assurer la sécurité du manoir et de ses membres.  5:10 Masha est dépêchée en urgence à Val-Royeaux pour représenter les Callaigh lors d'un différent avec une autre famille. Elle est ceci dit blessée sur la route suite à une attaque de brigands et si elle survit et arrive à la capitale orlésienne, elle n'est pas en état de prendre les armes. Elle fait la rencontre de Sibeal dont elle était supposée défendre l'honneur et la ramène en panique à Cairnayr lorsque le duel se solde par un échec cuisant. Aujourd'hui Masha est finalement bien contente de ne plus être mercenaire et s'imagine sans mal finir ses vieux jours en profitant de la fortune des Callaigh. Elle s'est rendue compte que les champs de bataille ne lui manquent pas tant que ça et se surprend même à éprouver de l'affection pour ses employeurs actuels qu'elle trouve beaucoup moins insupportables que les Dragons de Rubis. Au moins ici tant qu'elle fait ce qu'on lui demande, elle n'a pas de comptes à rendre. Et puis ça paye bien. Et en plus le dernier gamin Callaigh est plutôt mignon (contrairement à ses ainés).

Aparté

Masha est une femme décrite comme très grande et à la carrure imposante. À cause de ses années de mercenariat et de ses origines alamarries, elle jouit d'une réputation de barbare sanguinaire même si elle s'est assagie avec le temps. Elle n'éprouve cependant aucun problème à lever la main sur plus faible qu'elle et ne s'embarrasse généralement pas de subtilités lorsqu'il s'agit de faire son travail. C'est une femme peu bavarde et d'ailleurs peu commode. Elle est de nature réservée (c'est le moins qu'on puisse dire). Elle a le sobriquet de « bouchère aux rats » depuis la guerre des rats et était parfois qualifiée de cruelle ou de sadique par ses propres ex-comparses Dragons de Rubis en raison de son manque évident d'empathie. Après avoir vu sa famille se faire massacrer par les orlésiens toute petite, Masha a un rapport à la violence assez particulier. En plus de servir de garde de corps à la famille Callaigh, il est probable qu'elle leur serve de femme de main et soit responsable de tout ce qui touche plus ou moins à la sécurité et au bien-être de la lignée. Elle est considérée comme un agent loyal de la famille et appréciée par cette dernière car jusqu'ici elle n'a jamais manqué à ses devoirs et nonobstant sa sombre réputation a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme.

Secrets

Secret 1


Type de secret : Caché.

Sibeal

Jeune maîtresse Assignée à sa sécurité rapprochée depuis son retour à Cairnayr en 5:10, Masha est généralement celle qui accompagne la jeune dame de Cairnayr lors de ses nombreuses sorties hors du manoir.  Si elle n'apprécie pas particulièrement que cette dernière la trimballe partout à son bras comme son petit bichon domestique, elle doit admettre qu'avec le temps elle s'y est un peu attachée. Même si Sibeal semble constamment tester les limites de sa patience. Elle ne comprend pas ce qu'elle a bien pu faire pour être l'objet de tant d'attention de la part de cette irritante demoiselle.

Copper

Ugh Dix ans à devoir se coltiner ce fichu roux, dix ans à être constamment reléguée dans le même panier que ce type absolument ennuyeux avec sa morale à deux sous. Tout ça parce qu'ils ont tous les deux connu les horreurs de l'invasion orlésienne. Et dire qu'on les prenait même pour des frères et soeurs, rendez-vous compte ! Comme si Masha ressemblait à ce rustre à gros bras et qu'elle devait avoir ne serait-ce qu'une once d'affection à son égard par simple patriotisme alamarrien !
Pendant dix ans, elle l'a pris comme son rival, cherchant à tout prix à se démarquer de lui jusqu'à ce qu'une ultime dispute ne finisse par la faire quitter la compagnie des Dragons de Rubis. Elle est bien contente de n'en faire plus partie, hors de question de lui obéir (et de toutes façons ce n'est pas comme si elle était à deux doigts de se faire renvoyer). Moins elle le voit, mieux elle se porte.

Marigold

Compassion & suspicions Marigold travaille de temps en temps pour la famille Callaigh et Masha le soupçonne parfois de vouloir tous les entourlouper. Elle le garde à l'oeil tout en développant pour lui une sorte d'affection contradictoire car il faut dire qu'elle le trouve plutôt de bonne compagnie. Il est calme, ne la juge pas, s'abstient bien de la morale et l'écoute même volontiers se plaindre de leur employeur commun autour d'une pinte. En plus Pepe est adorable.

Nora

Soeur d'armes Si Masha ne regrette pas la plupart de ses ex-camarades Dragons de Rubis, Nora - ou Éléonore Irvine de son nom de naissance, est l'exception qui confirme la règle. Jeune, fougueuse mais pas emmerdante, Masha a tout de suite bien aimé la rousse et elle était contente de la prendre sous son aile lorsque l'occasion se présentait. C'est d'ailleurs au sein de la même escouade qu'elles ont ensemble purgé le bascloître lors de la Guerre des Rats. Peu importe ses origines nobles, Masha trouve que c'est une chic personne et elle est contente d'avoir au moins rencontré une personne au sein de la compagnie de mercenaires qui ne l'a jamais regardée de travers pour ses excès de violence. Possibilité de connaître l'un des secrets de Nora (à discuter avec le joueur).



« Absolute power does not corrupt absolutely, absolute power attracts the corruptible. »
Frank Herbert
moodboard:


Sibeal Callaigh
Sibeal Callaigh
Demoiselle de Cairnayr
Demoiselle de Cairnayr
Sibeal Callaigh
Personnage
Illustration : (f) Humaine - Peuple - Garde du corps de la maison Callaigh CmQWen8

Peuple : Humain.
Âge : 22.
Pronom.s personnage : féminins.
Origine : Aristocratie havenoise.
Occupation : Noble.
Localisation : Là où sont les meilleurs potins (Cairnayr principalement).
Crédits : Hildegard © Serge Birault
Date d'inscription : 03/03/2023
Messages : 58
Autres personnages : Ielvin & Niklaus.
Attributs : CC : 12.
CT : 8.
End : 11.
For : 10.
Perc : 18.
Ag : 11.
Vol: 15.
Ch : 14.

Classe : Civile, niveau 1.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1640-sibeal-we-all-ha
« There is poetry in brutal efficiency. »

  

Bonjour toi qui lit cette fiche 👁 Si tu es là c'est probablement que tu es intéressé.e par les MILFs à muscles par cette adorable et gentille petite alamarrie et que tu souhaites en savoir plus.

Premièrement, le personnage est assez libre et peut être adapté selon les envies de son.a joueur.se tant que les grandes lignes sont là. L'essentiel c'est de garder le format de l'énorme barbare ex-dragon de rubis qui fait un peu peur.

Deuxièmement, Masha est décrite comme violente - en tout cas dans ses plus jeunes années. C'est un point qui peut être repris ou mis de côté selon les préférences de son.a joueur.se.
À titre personnel je l'imagine criblée de traumatismes dûs à la perte de sa famille lors de l'invasion orlésienne en terres alamarries ce qui la rendrait plus ou moins insensible au gore et encline à faire usage de violence physique. Mais évidemment adaptez-la selon vos limites et vos envies, il faut que vous soyez à l'aise avec. Et si vous ne souhaitez pas que Masha soit réellement une personne violente ou souffrant de PTSDs, on peut tout à fait concevoir que sa mauvaise réputation soit due à ses origines alamarries et que ce qu'il s'est passé lors de la guerre contre les rats relève essentiellement d'un accident.

Troisièmement, l'évolution du personnage est à la libre convenance de son.a joueur.se !
De par sa carrière chez les Dragons de Rubis et ses contacts avec les Callaigh avec tous les enjeux actuels que cela implique, il y a beaucoup de choses à explorer avec ce personnage. Vous pouvez tout à fait faire en sorte que Masha serve les intérêts de la famille Callaigh ou au contraire qu'elle y soit agent double (ou juste qu'elle s'en fiche en fait). Elle peut également avoir sa propre vie de famille à côté et se focaliser dessus. Ou alors elle peut regretter ses ex-camarades mercenaires et s'ennuyer au manoir de Cairnayr. Il est également possible qu'elle soit prise pour cible par des membres du Carta ou des elfes qui lui en veulent depuis la guerre contre les rats. Vraiment, prenez l'angle qui vous fait de l'oeil !
Pour ma part, Sibeal adore Masha et la considère comme l'une des rares personnes en qui elle a confiance. Le lien peut très aisément être approfondi selon nos affinités 👀

Voilà c'est tout, si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas à me contacter. Merci pour la lecture <3




« Absolute power does not corrupt absolutely, absolute power attracts the corruptible. »
Frank Herbert
moodboard:


(f) Humaine - Peuple - Garde du corps de la maison Callaigh