Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Ansgar Ferald

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

- Ansgar Ferald
Rien ni personne ne peut empêcher un nain de retourner à la Pierre.
Informations

Nom Ansgar Ferald Âge 45 ans Genre Masculin Peuple Nain Nation d'origine Orzammar Occupation Garde-Prévôt de Starkhaven, ancien Façonneur d'Orzammar. Religion ou croyances La Pierre. Langue(s) parlée(s) Le commun et quelques expressions naines, vestiges d'une langue perdue. État civil Libre. Origine sociale Famille respectable de la caste des forgerons et artisans.  Niveau de vie Il se contente de l'utile, par modestie et sens pratique. Pas d'étalage de richesse, Ansgar peut se permettre de vivre correctement mais n'en abuse pas.  Équipement De par ses sorties passées, il dispose d'une armure lourde, de bonne facture, provenant d'Orzammar et qui reste désespérément rangée à côté de ses haches. C'est une tenue plus fonctionnelle et ample qu'il revête pour ses fonctions quotidiennes et une lourde sacoche se balance à sa taille.  

Ivan Stan
Civil/Guerrier

Civil niveau 2, Guerrier niveau 2


Nain, Orzammar, Montagne, 43 ans

Garde des Ombres
Garde-Prévôt à Starkhaven
Garde des Ombres
Garde-Prévôt à Starkhaven
Chronologie

4:67 DES TÉNÈBRES Ansgar nait à Orzammar, au sein d'une famille respectable de la caste des forgerons et artisans : ses parents travaillent les tablettes de pierre qui servent ensuite à écrire les mémoires des grands du haut thaig, que ce soit des profanes ou même des membres du Façonnat : c'est d'ailleurs en rencontrant l'un de ces vénérables qu'il comprend que sa vocation sera à préserver le savoir des Nains. Sa curiosité, sa rigueur et sa capacité inégalable de concentration font que ce Nain est capable de casser le plafond de pierre pour entrer dans la noble institution. 4:90 DES TÉNÈBRES La vie de Façonneur conduit ses membres dans les Tréfonds, et Ansgar n'y échappe pas : loin de lui déplaire, au contraire, l'historien de passion et de métier comprend que les véritables savoirs nains se trouvent enterrés dans les profondeurs, loin d'accès des simples habitants d'Orzammar, et qu'il faut peut-être passer le pas. Au cours d'une expédition avec les Gardes des Ombres, il se rend compte qu'avec eux, il aurait plus à apprendre, et décide de passer l'Union : il en devient un fervent membre, d'une motivation sans égale quand il s'agit de descendre...5:12 DES EXALTÉS Quand on rejoint la Garde des ombres, on ne choisit pas : la vie et l'ordre s'imposent à vous. Des suites d'une blessure qui l'a rendu borgne, Ansgar doit partir à la Surface : sa vie de Façonneur s'avère très utile pour tenir les comptes et la paperasse dans les commanderies. C'est à Starkhaven qu'il atterrit en tant que Garde-Prévôt, un peu isolé quand, en temps de paix, il n'y a personne dans les cités. Mais l'annonce d'un Enclin dans le nord commence à le remettre en selle et lui rappelle qu'il est un Garde des ombres avide de savoir et d'action plutôt qu'un simple Nain de paperasse.  5:13 DES EXALTÉS L'Enclin semble se profiler au nord, peut-être est-ce le signe qu'il est temps de ranger les plumes et de ressortir les haches? Peu importe les raisons, quand les ordres arriveront, Ansgar sera le premier à les recevoir et ainsi commenceront les nouveaux combats.

Anecdotes

Ma chair reste marquée de ce jour et pourtant c'est mon cœur qui fut le plus blessé. Les Tréfonds ne sont jamais tendre mais j'aurai aimé n'y perdre qu'un œil.  Quand l'aube se présente et que le vent siffle sur les murailles, c'est presque la Pierre elle-même qu'on entend chanter. Un peu comme si Orzammar me rappelait à Elle. Je me suis toujours demandé s'il est plus important de marquer les gens du présent par ses actes ou ceux du futur par ses écrits... Ce n'est pas de la nostalgie mais qu'on me trouve une bonne bière dans cette ville. Et on connait une bonne bière à la façon dont elle vieillit dans le tonneau! Leone est incroyable! Ne lui laissez jamais un jeu de cartes, de dés ou tout autre moyen de lancer une partie. Je ne suis pas un grand joueur et pourtant, elle trouve toujours le moyen de me faire parier quelques pièces ou la prochaine tournée.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Après ma blessure, la Garde des Ombres a décidé de m'envoyer dans cette grande ville de la Surface et mon poste de Garde-prévôt a de quoi bien remplir mes journées. Je sers fièrement la Garde jusqu'aux prochains ordres.

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
Je rejoins l'avis de la Commandeure-Garde. Il nous faut nous méfier, si les premiers signes d'un Enclin sont là, alors nous devons tout faire pour le stopper au plus vite. Je ne me prononcerai pas sur la position du Prince qui a ses raisons.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Ma vie est à la Garde et je sais que ma mort le sera aussi, le plus tard possible et le devoir accompli. Le rôle de Garde-prévôt à l'avantage de me rappeler ma vie de Façonneur et de répondre à mon envie de connaître le plus de choses possibles.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Rejoindre Weishaupt et prendre mes ordres à moins que mes pieds ne me ramènent à Orzammar et vers les Tréfonds.

Personnage

Pronom du personnage Il/Lui Thèmes Tous les thèmes me conviennent, je peux jouer de tout et lire tout type de scènes. Je suis plus à l'aise avec certaines mais je m'adapte facilement. Peu de limites.Mort du personnage ? Je suis prêt à le voir disparaître et rebondir sur un suivant.  Objet des rumeurs Je veux bien des rumeurs si vous en voyez certaines.

Joueur

Pseudo Xavier Avez-vous plus de 16 ans ? J'ai bien plus de 16 ans! Comment avez-vous trouvé le forum ? J'ai suivi ma lumière. Fuseau horaire Paris Mot de la fin Showtime!

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Violence physique, sang, mutilationOeil pour oeilParfois, les choses ne se passent pas comme elles devraient...

Les Tréfonds, un nom connu de tous pour un lieu connu de peu.

Sans vouloir rentrer dans le cliché, nous savons, peuple nain, que personne ne vit plus près des Tréfonds que nous mais jamais un nain ne devrait en tirer quelconque fierté ou défiance. Ce sont des lieux dangereux, parfois même interdits et le plus souvent évités. Pourtant, c'est à cet endroit précis que mes pas ou ma destinée m'ont mené.

C'est en 5:12 des Exaltés, bien après ma première descente avec la Garde, lors de ce qui devait être une reconnaissance classique d'un lieu précis. Rapporter l'information de la présence ou non d'engeances permet de sauver des vies, de précieuses vies et je ne dis pas cela parce qu'elles sont souvent naines. En 22 ans de descente, j'ai vu des choses, parfois juste entendu aussi mais j'ai toujours eu ce frisson qui précède l'événement, comme si la Pierre me prévenait de ce qui allait arriver. Ce jour-là, étonnement, je ne l'ai pas ressenti...

Nous étions 6 gardes afin de ne pas trop attirer l'attention. Je ne pouvais pas encore me considérer comme expérimenter au regard de celles et ceux qui m'accompagnaient.


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue sur ATT, Xavier ! Excit Ansgar est si cool, c'est un magnifique choix de prédéfini et ton début de fiche promet des merveilles ! Hearteyes J'ai déjà envie de suivre toutes ses aventures, que ce soient celles du nain de paperasse ou du garde des ombres.  Ptioui  Il me tarde de lire la suite, aussi je t'envoie plein d'énergie pour la rédaction, en espérant que tu te plaises parmi nous ! <3
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ouhhh y'a de la belle barbe Excit Un très très beau predef et le début me transporte direct en Orzammar (probablement l'un de mes endroits favoris dans le monde de DA). Super hâte de lire le reste. Amuse toi tout plein, see you in game et courage pour la validation <3
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue Ansgar !!
Nain et garde des ombres, ça lui fait déjà deux bonne qualités What a Face
C'est top que ce prédéfini t'ai tenté ! J'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire, n'hésite pas si tu as la moindre question ! cheers
Bon courage pour la fin de la rédaction, et bienvenue parmi nous ! Superman
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Bienvenue à toi, camarade de la Garde des Ombres !
Ravie de voir arriver Ansgar que je trouve super stylé et que tu developpes à merveilles dans ta fiche. Coeur
Je réfléchis dès maintenant à un lien car Ansgar et Leone doivent déjà se connaître !
Hâte de te croiser en RP, on courage pour la suite de ta fiiiiche !
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La bienvenue Ansgar !
Que voilà un fringant nain ! Tu feras plaisir aux quelques membres de cette fière communauté ! Et que dire des gardes des ombres !
Hâte d'en voir ta belle interprétation en rp ! Trobien
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

J'attendais que ça se remplisse un peu pour passer Hey

Bienvenue officiellement ! C'est un timing d'arrivée impeccable pour le garde-prévôt et ça fait grand plaisir de voir arriver des nains sur le forum. Wouaah
Ce début d'histoire est d'un suspens insoutenable... Bonne fin de rédaction à toi Hey
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ansgar Ferald 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Bonjour @Ansgar Ferald Cute

Pour information, il te reste une semaine pour terminer ta fiche. N'hésite pas à demander un délai supplémentaire d'un mois si tu as besoin. Love


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Drynne
Drynne
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Drynne
Personnage
Illustration : Ansgar Ferald 7ce9cab6af7192fd864a551d6e2e0bc5

Peuple : Elfe dalatien.
Âge : 32 ans.
Origine : Ouest des Marches Libres, clan nomade dalatien.
Occupation : Garde des Ombres.
Localisation : Starkhaven, souvent quartier de Sullenhall ou à la griffonerie.
Crédits : Len-Yan
Date d'inscription : 06/02/2022
Messages : 243
Autres personnages : Sioned Meahger & Canisa
Attributs : Capacité de combat : 16.
Capacité de tir : 7.
Magie : 17.
Endurance : 12.
Force : 15.
Perception : 14.
Agilité : 13.
Volonté : 13.
Chance : 12

Classe : Guerrier et Mage
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t657-drynne-fiche-pres
Avril était chaotique pour moi, et j'ai totalement zappé mais BIENVENUUUU ANSGAR OMG ! Excited Excited Excited Excited


“They will finally feel the flames
Flames that run down through my veins
I will make this city burn
We're not planning to return.”


Ansgar Ferald Whji
commun #354f4d
elfique #338c72
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Ansgar Ferald Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Oh je ne suis pas venue par ici, mais bienvenue à notre très cher Garde-prévôt ! Wouaah J'aime beaucoup ce Prédef Coeur

Bien hâte de voir cette fiche se finir, n'hésite vraiment pas si tu as besoin d'un délai supplémentaire Love


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ansgar Ferald 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

Délai accordé jusqu'au 3 juin. Love


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Courage, camarade Ansgar ! La Garde des Ombres t'attend avec impatience. Starelove
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Ansgar Ferald



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux