Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Aerontus Nepos, vous allez adorer le détester

Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Aerontus Nepos
Jugez-moi, j’en ferai autant.
Informations

Nom Aerontus Nepos ge 34 ans Genre Masculin Peuple Humain Nation d'origine Tévinter Occupation Ambassadeur de Tévinter Religion ou croyances Chantrie Impériale Langue(s) parlée(s)Commun, Tévène État civil Célibataire Origine socialeAltus en Tévinter Niveau de vie Aisée, bourgeoisie Tévène  Équipement ne se déplace jamais sans son nécessaire à écriture, ainsi que sa chevalière marquée du sceau du dragon. Il porte toujours un sac en bandoulière contenant des choses aussi inutiles que négociables. Il n’est jamais armé. Il porte généralement les vêtements typiques de Tévinter, un turban pour les chaleurs et de longues robes aux étoffes précieuses.

Khalet par Servia Art
Mage

Mage, niveau 2 - Civil, niveau 2


Humain, Tévinter, Altus, 34 ans

Aucune
.
Etrangers
Prestement envoyé une des dernière ambassade Tévène du Sud du continent, Aerontus a joué de ses relations et de sa malice pour décrocher ce poste d’Ambassadeur, pour gagner sa liberté. Mais, à quel prix ?


Chronologie

4:78 des Ténèbres Naissance d’Aerontus, fils unique d’une famille d'Altus, à Qarinus, en Tévinter. Sans doute le cadeau du ciel qu’attendaient ses parents tant ils l’ont couvert d’amour et protégé. Son père était aux petits soins et face à l’insistance de son fils, l'amènera rapidement dans ses déplacements, lui faisant découvrir les merveilles de Minrathie.
4:85 des Ténèbres Aerontus découvrit Minrathie et tomba sous le charme de la Capitale, ses avenues grouillantes, ses commerçants affairés, ses badauds sur les quais et, surtout, la démesure de la citée.
4:92 des Ténèbres Ses pouvoirs magiques se déclarèrent cette année-là, ne lui laissant plus vraiment le temps de vagabonder aux côtés de son père. Il n’avait désormais plus qu’une idée en tête : rendre ses parents fiers et il ne cessera de chercher leur amour et leur reconnaissance, surtout celle de son père, à dire vrai. Cette même année, il commença sa formation de Mage dans l’un des Cercles de Tevinter, à Minrathie.
4:93 des Ténèbres L’éducation des Cercles était rude et sans pitié, chouchouté depuis sa naissance, Aerontus n’eut d’autre choix que l'adaptation pour la survie. Son statut de privilégié n'aidait pas à son intégration avec les autres adolescents. Ceux-ci n'hésitaient pas à s'en prendre à lui, fils de Magister, alors qu'ils venaient de classes sociales moins élevées. Aerontus ne savait guère comment réagir mais restait fier et digne, parfois, il répondait et écrasait leurs pieds, d'autres fois, il haussait simplement les épaules.
Cette année fut décisive pour forger son caractère doux-amer. Cette brutale séparation avec sa famille lui fit prendre du recul.
4:95 des Ténèbres La troisième Marche Exaltée se déclara et Aerontus bouillait intérieurement de voir son peuple se laisser marcher dessus. Ses connaissances en géopolitique étaient bien minces mais il ne comprenait pas l’inaction de l’Archonte. En plus de ses études magiques, il entreprit de se renseigner sur l’histoire de son peuple et la façon dont fonctionnait le monde actuel.

5:01 des Exaltés Père et fils devinrent défiants. Le père ne venant que rarement visiter son fils et celui-ci soupçonnant des affaires troubles. Aerontus chercha à en savoir plus et sa curiosité le mena à fouiller les affaires du paternel, il tomba sur un contrat passé avec la Maison des Corbeaux… des elfes profitaient de la libération pour voler les biens de sa famille… couchée noir sur blanc, leur tête était mise à prix. Aerontus confronta son Magister de père qui avoua finalement avoir assassiné ces elfes. La confiance fut brisée et le jeune homme, déçu.
5:03 des Exaltés Aerontus fût tenu à l’écart de la dernière Marche Exaltée. Frustré, il se consacra énormément à l’étude de la magie mais en profita aussi pour étendre ses connaissances historiques et politiques. Cette même année, il fut convoqué à sa Confrontation, ses Supérieurs ayant besoin de Mages aguerris. Il garda un souvenir confus et épuisant de cet intime combat avec le démon duquel il était ressorti victorieux.
Après cette expérience, il se consacra d’autant plus à l’étude du négoce, de la politique et de l’étiquette.
5:06 des Exaltés Les années passèrent et la présence de son père devint de plus en plus étouffante. Aerontus avait besoin d’air, de nouvelles aventures, de se défaire du joug d’un père beaucoup trop présent. Ils ne se voyaient guère mais la pression était réelle. Ainsi, ses talents en politique, manigance et réseautage entrèrent en jeu puisqu’il parvient à convaincre l’Archonte en place de lui céder le poste d’ambassadeur à Starkhaven, rare ambassade Tévinite au Sud. Espoir d’une nouvelle Tévinter, l’Archonte vit quelque chose de lui, en plus de cette place de choix, il lui confia la charge d’un esclave.

Anecdotes

Aerontus est féru de lettres, missives et autres courriers. Son statut d’ambassadeur lui assure quantité d’oiseaux pour envoyer les nombreux bouts de papier qu’il rédige. Ils sont souvent aussi peu en lien avec son métier qu’avec diverses affaires personnelles.   Il est également un amateur d’écriture, il aime comprendre les langues anciennes, les assimiler et apprendre à les lire et les écrire. On ne peut pas dire qu’il soit bon, mais c’est un passe temps comme un autre. Cette passion est intrinsèquement liée aux deux autres puisqu’il aime la poésie, écrire en vers et utiliser des mots alambiqués. On peut dire qu’il ne tient guère en place, il est curieux, aime découvrir de nouvelles choses, quitte à mettre sa personne en péril. Les années de surprotection de ses parents en ont fait un adulte candide, s’émerveillant de nombreuses scènes banales. Il prend son rôle très à coeur et avec beaucoup de sérieux. On ne rigole pas avec la politique, il manie les mots, la courtoisie et la flatterie avec aisance, même s’il se laisse encore berner par ses propres stratégies. Cela fait tout son charme. Aerontus a aussi une drôle d’aisance avec les animaux, inexplicablement, ceux-ci lui font presque immédiatement confiance Idéaliste dans l’âme, il aspire à une vie plus tranquille, probablement dans un lieu reculé du royaume. Il aime contempler les étoiles peu de personnes ont le privilège de le voir retirer son turban, il possède en réalité une longue chevelure d’ébène très soignée le style vestimentaire des Cité Libre le répugne, il préfère de loin faire créer sur mesure des habits qui conviennent à sa personne

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
La réponse est pourtant évidente, Aerontus s’est battu des mois durant pour obtenir ce travail d’Ambassadeur à Starkhaven, il a usé de toute son expérience et son réseau politique pour enfin échapper au joug de ses parents. Quand, avant d’y laisser la vie, l’Archonte lui a finalement accordé le poste, il n’a eu d’autre choix que de s’y rendre. C’était la première fois qu’il quittait Tévinter, autant vous dire qu’il avait la boule au ventre mais l’excitation surpassait tout cela. Depuis, il laisse sans réponse les missives de son père et jouit de sa nouvelle place au cœur de la Cité-Etat. Il en a à peine effleuré sa surface, il n’est pas prêt à renoncer à toutes ses connaissances en s’en allant.

Thédas a, dans les dernières années, été secoué par différents conflits dont les conséquences se sentent encore dans la terre, dans l'air, dans le sang. L'un d'entre eux vous a-t-il particulièrement marqué ?
Dire qu'Aerontus a été aux premières loges de la dernière Marche des Exaltés serait un mensonge, il était bien au chaud dans sa demeure de privilégié et n'a souffert d'aucun manque. Il doit cette chance à son père, qui a fait jouer ses relations pour que son mage de fils ne parte pas au front. En le protégeant encore une fois de cette façon, Aerontus a très mal vécu de ne pas partir au front comme ses pairs apprentis magiciens. Il s'est d'autant plus plongé dans les études, élargissant ses connaissances en termes de magie, parfois sulfureuses, mais aussi en s'improvisant ambassadeur entre le Cercle et les sphères politiques Tévinter. Il gardait contact avec ses amis combattants tout en se désolant des pertes quotidiennes plus que monstrueuses.
La nouvelle de l'Archonte se sacrifiant, lui et des dizaines d'esclaves, pour protéger leurs terres en détruisant la Voie impériale l'aneanti.
C'est aussi cet événement qui changea à jamais sa vie car l'Archonte fit de lui son Ambassadeur en terres sudistes, une place qu'il convoitait depuis de nombreuses années…

Ainsi les Marches Exaltées prirent fin, entre la frustration d'un jeune homme et son désir de faire ses preuves en terres étrangères.



À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Le métier d'Ambassadeur a pour grand avantage (et défaut) d'être tentaculaire, il y a toujours un dîner mondain auquel participer, des émissaires à inviter pour une cérémonie du thé ou encore des lieux plus ou moins politisés dans lesquels se rendre pour se montrer et représenter sa nation native. Clairement, c'est un sale boulot par les temps qui cours, mais Aerontus s'y plie avec entrain. Ses journées sont généralement rythmées par ses rendez-vous professionnels avec d'autres Nations, les autres ambassadeurs étrangers sont sans conteste celleux qu'il fréquente le plus. S’il parvient à échapper à Fannie de Crassillot, sa journée est comblée.

Sa seule attache à son pays natal est cet esclave, Taenar, avec lequel il divague parfois sur ses attaches passées. Des moments intimes qui ne doivent en aucun cas s'ébruiter. Pire, cet esclave semble prévoir ses ordres avant qu'il ne les donne, si bien qu'il lui fait parfois peur…

Son autre source de réconfort se trouve en la personne de Niklaus, frère de Cairnayr, même si leur religion divergent, Aerontus aime ses messes et le voyage jusqu'à son église. Ses rares tentatives de discussions se sont avérées vaines, la religion impériale semble bien difficile à tolérer en ces terres…

Il faut donc faire bonne figure à Starkhaven, allonger la monnaie quand il le faut, s’entretenir avec toutes les factions et se mettre à la page auprès de l’ensemble des organisations. Parfois en pleine lumière, d’autres fois dans l’obscurité, accorder sa confiance est toujours à double tranchant.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Découvrir les (sombres ?) les secrets de Cité-État afin de les user pour son compte et celui de Tévinter. Cela implique de nombreuses acrobaties politiques, des ressources humaines, matérielles et financières… de quoi largement occuper ses journées.  

Personnage

Pronom du personnage Il Thèmes Romance (avec ou sans description), Relations sexuelles (avec ou sans description), Famille, Maladies, Handicaps, Violences physiques (sur soi, sur partenaire, sur tiers), Phobies, Massacres, Catastrophes naturelles.
J’ai eu un doute sur le terme ‘horeur’ s’il est synonyme d’épouvante, je le retire, en effet.

Mort du personnage ? Négociable selon la situation  Objet des rumeurs Les nombreuses missives sans réponse laisse penser qu'il en oublie de converser avec Tévinter. Évidemment, peu de personnes savent que ce sont celles de son père qui restent sans réponse.

Joueur

Pseudo PlumetteAvez-vous plus de 16 ans ? Oui Comment avez-vous trouvé le forum ?Via diverses pérégrinations entre partenairesFuseau horaire CEST (Paris) Mot de la fin Je ne pensais pas un jour me laisser tenter par un forum sur la thématique de Dragon Age (alors que j’y connais rien, oui je suis cette personne qui a abandonné au mois 5 fois ses parties du premier opus, me tappppez paaas #TeamMassEffect). Mais, franchement, votre note d’intention, le fait qu’on soit sur du RP moyen / lent sans obligation de nombre de mots minimum. La volonté de respecter le bien être psychologique des membres. Plein de petits points qui ont fait chavirer mon potit coeur !

Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
FamilleUne lettre pour PapaAlors qu'Aerontus vient d'entrer dans le Cercle des Mages

Cher père,

Même si vous n'êtes jamais venu me vo...
Vous êtes probablement occupé, mais vous n'êtes quand même jama...
Vous me manquez, ici. Le temple est froid et les érudits parfois méchants exigeants. Si j'avais trouvé Qarinus fade, ce n'était rien comparé à ce trou à rats cet endroit. L'extérieur est joli mais l'intérieur un peu moins. Pour vous rendre fier, je m'applique durant les leçons, la magie est fascinante. Je dois dire qu'elle me fait parfois un peu peur que ce pouvoir qui coule dans mes veines me rend très fier. Je comprends maintenant l'importance des Mages, des Magisters et de toutes les personnes maîtrisant la magie. J'espère être un jour capable d'affronter sereinement ma Confrontation. En attendant, je dois suivre avec d'autant plus de patience les leçons.

Je suis souvent tout seul Je me suis fait des amis, on partage tous le même dortoir et on discute de plein de choses. Il paraît que dehors, c'est la guerre. On m'a dit qu'une nouvelle Marche Exaltée avait commencé, j'ai peur pour vous père. J'aimerais tant être plus fort et pouvoir venir vous aider. Je me sens bien impuissant, pour le moment. Je vois parfois des Enchanteurs aux sourcils froncés allé et venir en dehors du Cercle, je ne sais jamais trop ce qu'ils se racontent mais, là-bas dehors, ça a l'air dur et froid. Restez en vie, s'il vous plaît. Soyez prudent, s'il vous plaît, maman ne supporterait pas de vous perdre. Maman me manque aussi, j'espère que vous allez la voir plus souvent que moi j'espère qu'elle va bien.

J'espère aussi que tout va bien à la maison, j'ai parfois hâte de rentrer pour voir tout ce qui a changé. Vous ne m'oubliez pas, hein ? Soyez prudents, je pense bien à vous deux.

Aerontus, votre fils bien-aimé


Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Aerontus Nepos, vous allez adorer le détester Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Et bienvenue parmi nous Aerontus Coeur
Merci pour les commentaires sur le forum Starelove

Quel super choix de Prédéfini, encore ! Ça manquait de Tévintides par ici, et voilà que l'on en a deux qui débarquent en une semaine Emmerv
J'ai si hâte de voir cet ambassadeur altus dans la ville, et hâte de voir de l'Orlésien aussi lui chercher des noises Happy

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, n'hésite pas si tu as la moindre question Love


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mon maître !! Praise Bienvenuuuue ! Love
Je suis très heureuse de voir Aerontus tenté si vite ! Excit Et Taenar se réjouit de le servir aussi ! Hihihi (Même s'il ne répond pas à son papa, bouh.)
Je reste à ta disposition si tu as besoin de discuter de leur lien en amont ! Courage pour la finalisation de la fiche, j'ai très hâte de jouer nos deux pioupious ! Aah
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Enchanté ! Hâte de voir ton personnage en action ! What a Face
Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
Merciii beaucoup pour vos messages et votre accueil ! Aerontus m'a tapé dans l'oeil mais voir que @Taenar était également présent m'a d'autant plus motivée dans mon choix, donc merciii !

Hâte de jouer avec vous également mais, pour le moment, c'est l'heure du dodooo
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue Coucou

Super choix de prédéfini ! J'ai hâte de voir ce que ce cher Altus va donner à Starkhaven, sans parler de son duo avec Taenar.

Bon courage pour ta fiche Love
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Aerontus Nepos, vous allez adorer le détester 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Olesia, Faction Étrangers

Et voilà donc le fils Nepos ! Oh, pardon, l'ambassadeur Nepos  Hey Quel plaisir de le voir traîner sa bouille dans Starkhaven, en espérant que nos chers chantristes andrastiens ne lui fassent pas la vie dure à leur tour... Surtout nos quelques Orlésiens... Hey
Quoique, un peu de combat, pour la gloire de l'Archonte et de l'Impérium !


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Étrangers

Bienvenue, Aerontus Nepos


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangers ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven !

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bienvenue avec ce très cher Aerontus !

J'espérais le voir joué (comme tous les prédefs ? oui, non, j'ai quand même quelques chouchous), je suis comblée. Coeur
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Aerontus Nepos, vous allez adorer le détester