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Millicent Maud MacMillan

Millicent Maud MacMillan
Millicent Maud MacMillan
Apaisée du Cercle
Assistante à la boutique du Cercle
Apaisée du CercleAssistante à la boutique du Cercle
Millicent Maud MacMillan
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : elle
Origine : Marches Libres
Occupation : Apaisée ; vente d'objets produits par le Cercle
Localisation : Cercle, échoppe du Cercle au Downnoc (Caillte), et le chemin entre les deux
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : "Warm", zehrahessen
Date d'inscription : 07/10/2024
Messages : 33
Autres personnages : Mélisandre O'Hara, Lachlann
Attributs : CC : 13
CT : 4
Mag : /
End : 15
For : 15
Perc : 15
Ag : 15
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Apaisée niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2448-saiorse-maud-mac
éboulement, mutilation psychique (apaisement)Millicent Maud MacMillan
Poussière nous sommes restés.
Informations

Nom Millie Maud pour ses amis. Millicent pour ses parents. Nom comme prénoms, elle répond à tout. Âge 26 ans. Genre Féminin, une des rares choses qui lui reste. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres, aussi loin de Starkhaven que possible sans être réellement hors Starkhaven. Occupation Apaisée, préposée à la vente d'objets produits par le Cercle, dans une échoppe au Downnoc (Caillte). Religion ou croyances Chantriste, de mémoire essentiellement. Langue(s) parlée(s) Commun. État civil Célibataire, même si les regards appuyés de certains mages sous-entendent qu’elle ne l’a pas toujours été. Origine sociale Aisée, fille des intendants d'une mine. Niveau de vie Parfaitement moyen. La question ne se pose pas vraiment.  Équipement Une sacoche avec un carnet vierge, et dans sa poche un carnet rempli, d’une encre de plus en plus usée, fini par des pages qui ne seront jamais remplies. Un bracelet de pâtes, qu’elle regarde parfois avec une certaine incompréhension.  

"Warm", zehrahessen (reddit)
apaisé

apaisé niveau 1


Humain, Marches-Libres, campagne, 26 ans

Cercle de Starkhaven
Où irait-elle, si ce n’est au Cercle ? Brûler ses frères ? Se perdre en ville ? Il y a longtemps que sa seule place est ici.
peuple
Millicent est née assez choyée pour se croire proche des princesses, mais depuis qu’elle n’a de Millicent que le nom, elle se fie aux ordres de son carnet : Obéis au Créateur, mais protège Ange et Raphael.
Chronologie

Drakonis 4:87 Ewan et Enid, intendants de lointains tantervaliens, administrent la carrière de marbre depuis quelques années déjà quand leur première fille naît. Seule enfant dans un rayon qu’ils lui font calculer un peu trop souvent à son goût, l’amitié est compensée par la liberté. Les ouvriers sont gentils, les couloirs familiers, et la famille aimante : pas de quoi se plaindre.
10 ans Pourquoi maintenant ? Sûrement pas à cause des suppliques incessantes de l’enfant qui veut un petit frère, et pourtant c’est bien ce qu’elle a, très exactement : coup sur coup naissent Raphael et Angeal, deux bestioles qu’elle aime déjà.
14 ans Elle les aime, et elle les adore, mais ils pleurent trop et elle a quatorze ans. Non, vraiment, les frères sont idéaux à temps partiel seulement, et elle ne passe pas moins de temps dans les tunnels des ouvriers après leur naissance qu’avant. C’est quand l’un d’entre eux s’effondre que sa magie se manifeste pour la première fois, en une flamme immense qui illumine la grotte juste le temps de la rassurer – avant de la replonger dans le noir, seule, à attendre la délivrance. Belles promesses que celles de la magie.
Les sauveteurs ne tardent pas, et elle retrouve sa famille avec joie, sans penser que ce sera une des dernières fois ; même si, bien sûr, ça ne la surprend pas.
15 ans (5:02) Peut-être pas littéralement une des dernières, parce que plusieurs semaines passent entre l’aveu à ses parents et son départ au Cercle, pour des raisons purement administratives. Quelques semaines avec ses frères, ses parents, et l’interdiction formelle d’expérimenter avec sa magie depuis qu’elle a fait exploser la cheminée. Le moment finit par arriver, pourtant, et Millicent entre au cercle de Starkhaven, prête à maîtriser ces nouveaux pouvoirs.
19 ans (5:06) La maîtrise n’arrive pas et les accidents se multiplient. Les années passent et les sorts se diversifient sans jamais s’éteindre, et les rumeurs d'Apaisement se font de plus en plus nombreuses ; personne, parmi les adultes, n'en parle, mais l'issue paraît de plus en plus probable. Dans le doute, elle entreprend la rédaction d'un cahier, qu'elle remplit de tout ce qu'elle est. De tout ce qu’elle ressent. Parce que même si elle ne sera plus jamais elle-même… elle se croira assez pour s’écouter, non ?
5:06 Oui. Elle s’écoute. Primauté fait loi et son reflet est la première chose qu’elle a vue. Le Chevalier-Commandant est la seconde. Alors elle écoute - parce que bien sûr, le rituel est venu ; elle ne comprend pas, aujourd'hui, comment elle a pu être surprise en voyant les templiers arriver.
Les expériences de son passé font peu à peu d'elle l'assistante du vieil Apaisé chargé du commerce du Cercle : d'abord les comptes, les stocks, bientôt la vente... Elle fait de tout, mais le superviseur aux cheveux blancs veille. À eux deux, ils assurent le succès de l'étal du Cercle - pas le leur, malgré ce que disent certains clients - et les rentrées d'argent nécessaires à sa survie.

Anecdotes

Avant, elle aimait les araignées.
C’est au Cercle qu’elle a vraiment appris à lire, même si le langage et la ponctuation viennent purement de son cœur (et faisaient grimacer ses professeurs, sûrement soulagés de ne plus avoir à subir ses abréviations barbares. Enfin, moins.)
Elle est en revanche excellente en mathématiques.
Elle n’y connaît rien en architecture, mais elle sait reconnaître tous les cailloux possibles.
Elle aimait courir, il paraît.
Les sens lui sont restés, à défaut d’émotions, et elle apprécie aujourd’hui au moins deux choses : les pommes et la chaleur.
Ses tâches habituelles ne sont pas plus fières que les autres, mais à choisir, elles lui semblent plus profitables. N'importe qui peut prendre des notes ou vérifier du stock - mais au-delà de ses compétences personnelles, la particularité des apaisés n'est-elle pas mieux exploitée au contact de la magie ? Son mentor l'accuserait de préférence, s'il ne savait pas la chose impossible. À force de l'y voir, on pourrait cependant croire qu'elle a un certain attachement à la boutique.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, son bracelet ne vient pas de ses frères : on ne l’aurait jamais laissée le garder, si c’avait été le cas. C’est elle-même qui l’a fabriqué, avec les moyens du Cercle, pour garder l’impression d’un lien, même le sachant pertinemment faux.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
« Le Cercle de Starkhaven était le plus proche. »

Tout Thédas a les yeux rivés sur Starkhaven. Les ordres de la Garde des Ombres fusent pour concentrer l'Enclin sur la Cité-État. L'archidémon a l'air décidé à se rapprocher des très hautes murailles et des profondes douves. Partir vers l'ouest en espérant y trouver refuge ou rester dans la Cité des Princes : pour quelles raisons avez-vous pris cette dernière décision ?
Tu ne les as jamais vus, mais tu les aimes !! Eux avant tout ! C’est une des dernières choses qui me qui te restent à perdre !

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Le Cercle nous protège tous. Pendant des années, c’est les autres qu’il a protégé de moi, alors c’est à ton tour d’en profiter ;-) Je sais pas si papa et maman voudraient te voir, mais j’imagine que tu serais plus utile chez eux, alors vas-y si on te propose. Et sois gentille avec les petits, je suis sûre que tu peux au moins faire semblant ! Mais je pense pas qu’on te proposera. Et prie. Maintenant que tu t’ennuies plus, tu dois rattraper toutes les messes que j’ai abrégé !

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Millicent n'a pas d’objectif ; le carnet seul en a un, et si celui-ci n’est pas applicable, elle suivra la première autorité chantriste qu’elle verra.

Personnage

Pronom du personnage Elle. Thèmes Tous.Mort du personnage ? Pourquoi pas !

Joueur

Pseudo Trèfle Avez-vous plus de 16 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Par le plus beau et le plus charismatique des enchanteurs ! Fuseau horaire Paris. Mot de la fin Cette fois je m’y suis tenue, à ce « pas de mage », non ? What a Face

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Millicent Maud MacMillan 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3542
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

Quel beau défi que de se lancer dans l'aventure d'une Apaisée ! Rebienvenue à toi dans cette maison que tu connais bien, et c'est si chouette de découvrir un peu de cette Millie qui saura être très utile au cercle, et apporter une nouvelle nuance dans cet univers bien sombre Bibi C'était chouette que de découvrir son potentiel écrit et je suivrai avec attention ses aventures, en espérant que cette expérience soit concluante Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Millicent Maud MacMillan


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Millicent Maud MacMillan
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Apaisée du Cercle
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Origine : Marches Libres
Occupation : Apaisée ; vente d'objets produits par le Cercle
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Autres personnages : Mélisandre O'Hara, Lachlann
Attributs : CC : 13
CT : 4
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Vol : 15
Ch : 15

Classe : Apaisée niveau 1
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Été 5:07 : Bonjour - Mélisandre O'Hara, cliente
5:08 : Retard à la récréation - Ailis Treglown, apprentie

Fin Primeneige 5:13 : Bonsoir - Mélisandre O'Hara, cliente étrange
22 Primeneige 5:13 : Des mages au service de la cité - Mission (Ralentir la Souillure)

Hugh

apaisé Mentor.

Codrin

mage Un ancien ami.

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Occupation : Apaisée ; vente d'objets produits par le Cercle
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L’odeur est presque imperceptible, mais quand elle ferme les yeux elle est dans un champ de lavande invisible. Elle l’imagine autour d’elle, violet jusqu’à l’horizon, sans le voir – elle n’imagine qu’une large étendue jaune, entre le sable et le blé, qui lui chatouille les jambes là où sa couette est mal bordée. Elle y arriverait sûrement mieux sans l’odeur, mais le sachet dans sa main ne fait que l’ancrer davantage.

Codrin dort à quelques pas de là. Ses pensées l’embrassent brièvement, le souvenir de son embarras en lui offrant le paquet frais dans sa mémoire, mais quelque chose persiste à les tirer plus loin, derrière les murs, au-delà des champs, jusque dans la maison familiale, sur les genoux de son père. Elle aimerait s’y blottir et reprendre la lavande interdite du panier où elle a dû être abandonnée, mais celle du Cercle pèse trop sur ses doigts pour les tendre vers elle.

Codrin. Son père. Qu’ont les hommes dans sa vie à toujours vouloir lui donner des sachets de lavande ? Elle a éclaté de rire la seconde fois, sous la surprise et l’accidentelle ironie – avant de s’en emparer et la faire disparaître dans sa poche, parce qu’on ne la volerait pas deux fois. Se redressant d’un coup, elle en frotte vigoureusement contre son oreiller pour l’imprégner aussi fort que possible, avant de la ranger au fond de son tiroir de chevet. Non, pas deux fois. Elle regrette déjà trop de ne pas avoir pu emmener celle de son père.

L’odeur reste faible, et s’estompera avant qu’elle ne s’endorme… mais le temps de quelques minutes, ou même moins, elle inspire de toutes ses forces.
*

Elle a dû monter dans la cariole à moitié endormie, parce qu’elle n’en garde aucun souvenir mais qu’elle est indubitablement là : sur une malle qui remplace le banc, en route vers ailleurs. Ailleurs où d’ailleurs, elle ne sait pas, même si on a dû le lui dire. Elle a la conviction que c’est chez ses parents, qu’on la remmène chez elle, même si la route secoue moins que la dernière (et première) fois qu’elle l’a empruntée – sûrement une bonne action des chargés des voieries, ou alors le Cercle a mis plus de moyens dans la voiture qui emmène les mages que celle qui les ramène. Comme si ça allait l’empêcher de raconter ! Elle dira tout, tout, depuis son départ jusqu’à son retour, les dortoirs, les leçons, la voiture, tout ! Elle n’en a pas particulièrement envie, mais elle a hâte de parler et son aventure est un sujet comme un autre. Le temps de boire un thé, tout sera dit, et elle aura retrouvé sa place. Cette fois elle cuisinera plus, et elle sera assez grande pour aider sérieusement, mais autrement rien ne changera. Pour quoi faire ? Ils vivaient si bien et ses parents ne se sont jamais plaint de sa présence. Ils seront bien, au moins vingt ans encore.

Plus, même, puisqu’après ses parents il y aura ses frères. Elle espère qu’ils ne partiront pas trop tôt, même s’il y aura toujours les mineurs pour lui tenir compagnie.

Un éclat l’aveugle soudain, attirant son regard vers le cocher – un templier, naturellement, dont l’armure reflète le soleil dans toutes les directions.

… Un templier, naturellement.

Et le soleil, qui ne brille pas dans les mines.

Sera-t-elle privée de tunnels ? Ou restera-t-il pour la surveiller ? Non, la maintenir dehors ne suffirait pas, elle a fait des dégâts partout, sous chaque lumière. Il faudrait qu’il reste. Ou qu’on lui construise une maison rien que pour elle, toute en pierre, et qu’elle n’en sorte plus – elle ne viendrait que pour les repas. Le trajet de retour entre la maison et la prison lui pèse déjà. C’est un mince prix à payer pour rentrer, non ? Elle s’est habituée à pire…

Elle supportera la pierre, pour retrouver sa famille, mais l’idée de s’y retrouver seule lui pèse soudain. Même si les petits viennent dormir avec elle – les nuits ne se passent pas si mal, étrangement – avec qui parlera-t-elle ? Qui la réveillera le matin ? Où seront ses amis ? Elle ne les reverra jamais. Elle pourrait, quand ils seront mages, mais elle sait la chose difficile – et puis, elle ne reverra jamais l’intérieur du Cercle, qui est quand même chez elle, rempli de routine agréable et de bons souvenirs.

Elle se penche vers l’armure, ouvre la bouche –


Mais avant qu’elle n’ait pu hésiter, décider si elle veut faire demi-tour ou non, elle ouvre les yeux dans son lit, entre ceux des autres apprenties.

Sotte.

Avec un soupir discret, elle se repositionne sur l’oreiller et trouve d’une main son sachet de lavande. Elle ne rêve de rien de plus que de partir, soudain. Le silence du Cercle l’oppresse plus que celui de son rêve, et le feu mourant dans la cheminée n’est rien face à la chaleur de sa mère.

Bientôt, se ment-elle en étouffant quelques larmes et dix fois autant de sanglots dans son oreiller. Bientôt.
*

« Et toi ? Tu préférerais mourir ou être apaisée ?
– Din ! Tu peux pas lui demander ça !
– Pourquoi pas ? J’ai bien dit, moi ! »

Frieda retient à peine le « toi ça ne t’arrivera jamais », mais de justesse, et ils l’entendent tous malgré tout – Din le fier, Codrin le gêné, et Millie, plus amusée qu’autre chose. Oh non, lui n’est pas menacé, contrairement à elle ! Et alors ? Elle balaie l’inquiétude d’un éclat de rire qui veut tout dire avant de lancer, avec une précision qui l’étonne presque, une flamme qui embrase l’avion en papier que le petit génie tripote depuis dix minutes. Elle prévoyait une simple étincelle, mais ça fait l’affaire, hein ?

« Moi, je trouverais pas ça si horrible, dit-elle. Ils ont pas l’air malheureux.
– T’es malade ? Ils sont pas malheureux, ils sont fous !
– Oui, ben s’ils sont fous ça a pas l’air de trop les déranger. Au moins ils peuvent faire des trucs. Comment tu veux manger des bananes si tu te jettes du toit, à ton avis ?
– Tu crois que tu gardes ton sens du goût ? hésite Din, dubitatif.
– Ah, tu viens de le convaincre, s’amuse Frieda.
– La grande, Annette, elle mange toujours des graines non ? Elle doit aimer ça. »

Codrin lui offre un sourire encourageant – ou rayonnant ? Complice ? Transi de stupidité, comme disait Frieda jusqu’à ce qu’elle admette que oui, elle appréciait peut-être un peu l’attention ? Un sourire, en tout cas, qu’elle lui rend.

« Ça, c’est parce que Vaël lui en offre toutes les semaines. C’est pas comme si elle les achetait elle-même.
– Elle les a peut-être demandés.
– Dans ce cas, si je me fais apaiser, je veux que vous m’apportiez des pommes tous les jours ! Ou non, des raisins secs ! Des pommes séchées ! »

Un concert de protestations accueille sa demande, à base d’arguments très raisonnables – ils ne sont pas enchanteurs, les pommes coûtent cher, ils n’ont pas accès aux fours, où les rangerait-elle ? – qu’elle ignore souverainement, bras croisés.

« Vous oseriez quand même pas me refuser ma dernière volonté ?
– Non mais… T’as qu’à pas te faire apaiser aussi, tu saoules !
Din !
– Quoi ? C’est vrai.
– Elle l’est pas encore, rappelle Codrin en fronçant les sourcils. T’en fais pas, moi je t’apporterais des pommes. Et des fraises, dès qu’il y en aura. Promis.
– Et moi des bougies, ajoute Frieda dans un défi inhabituel, accentué par sa voix d’ordinaire si sage, qui donne envie à Millicent de se jeter à son cou. J’en volerai à la chapelle s’il faut. T’auras intérêt à les brûler chaque jour.
– Merci. »

L’émotion ne l’empêche jamais de sourire, et sa main trouve celle de son amie. Si elle pouvait éviter, ce serait quand même mieux.
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