Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

MISSION - Des mages au service de la cité

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : MISSION - Des mages au service de la cité Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Feuille
Joueur

Ralentir la propagation de la SouillureChapitre 5 : À qui, la nuit, supplie les corps voilés

Phase de progression - Mission n°01

22 Primeneige, 5:13 des Exaltés - Début d'après-midi

Comment ignorer les menaces qui se profilent à l'horizon ? Au moment même où vous avez eu vent de la volonté du Premier Enchanteur du cercle de Starkhaven de prendre les devants contre la Souillure, vous avez chacune et chacun signé pour y participer, à la hauteur de vos moyens. Le souvenir des cadavres viciés flottant sur l'Aguera hante bien des esprits, et la peur de leur mal ronge encore vos entrailles ou ceux de vos proches.
Alors, il est désormais temps de vous saisir du problème vous-mêmes, avant qu'il ne soit trop tard.

Le cercle sera donc bien représenté à cette réunion. Voilà qu'en plus du Premier Enchanteur, le Chevalier-Commandant @Niall Molony lui-même s'y rend ! Pour superviser, évidemment, mais celui que l'on n'avait pas revu dans des réunions officielles depuis bien longtemps promet de faire des émules   – et de surveiller la petite troupe à sa charge. À commencer par toi, jeune apprentie @Ailis Treglown, qui as montré combien tu souhaites t'impliquer dans cette mission qui touche tes centres d'intérêt pour la médecine autant que ta volonté d'être utile aux gens hors des cercles. Mais tu t'y trouves également, Apaisée @Millicent Maud MacMillan, les bras chargés de tout ce que le Premier Enchanteur ne peut lui-même transporter : essentiellement des livres et des parchemins, quelques bouteilles également pour mettre le maximum d'invités à l'aise.
Partez en avant, préparez les lieux ! J'ai encore une affaire à régler avant de vous rejoindre. Et n'ayez donc crainte : je ne compte pas rater le rendez-vous que j'ai moi-même fixé. Voici donc par quels mots vous avez été invités à vous rendre sans lui. Quel étrange groupe formez-vous donc ! Composé du plus haut gradé des templiers de Starkhaven accompagné d'une jeune apprentie et d'une à-peine moins jeune Apaisée... Vous jureriez d'entendre le Premier Enchanteur rire en vous voyant partir au travers de l'une des fenêtres du cercle, fier de cette plaisanterie – ce qui serait malheureusement son genre.
De toutes les personnes qui ont reçu cet appel, la Garde des Ombres et, sans surprise aucune, la première à avoir répondu à l'appel : l'Enclin est votre domaine et sa lutte, votre sacrifice. D'autant plus que cette initiative de la part du cercle de magie entre parfaitement dans ton nouveau champ d'études, @Karl : te voilà maintenant investi d'une nouvelle mission, toi qui as fui toute ta vie, et tu sembles la prendre très à cœur, et tu as donc répondu à la mobilisation de la Garde-connétable. Et si de ton côté tu sens bien que tu vas surtout superviser, @Ateesha Leto, éloignée que tu es des affaires magiques, tu comptes bien te tenir au courant et défendre un garde-acolyte que la Chantrie se plait à qualifier d'Apostat, simplement parce qu'il se tient hors de leur juridiction désormais…

Devant vous se tient cette petite maison tout ce qu'il y a de plus typique du Mealluaine : confortable et assez haute, elle n'en paraît pas moins assez petite dans la richesse environnante. Un bien du chapitre cathédral, ont appris les plus curieux et curieuses parmi vous, gracieusement mis à votre disposition par la Grande Prêtresse Rebecca Leysleigh pour mener à bien votre réunion.
Personne n'est présent pour vous accueillir, aucun domestique ou valet fraîchement recruté, mais vous savez que vous devez vous rendre dans un salon à l'étage. De toute façon, la plupart d'entre vous n'a pas pour habitude de se faire servir. Les premiers arrivés seront chargés d'allumer le poêle, la pièce étant fraîche et humide malgré l'hiver doux que connaît Starkhaven, et pourront même servir la table… Tout pour mettre à l'aise l'assemblée conviée qui est du coup amenée à faire d'abord connaissance.
Dommage qu'il faille compter avec le retard du principal organisateur de cette réunion.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 26 novembre 2024. Si ce délai est dépassé, ne pas hésiter à contacter @Frère Génitivi.
    Les changements de tour seront effectués par le personnage @Nucci Mansilla qui sera exceptionnellement PNJisé en tant qu'instigateur du projet et personnages de la MJ.
    Il n'y a pas d'ordre de réponse. La mission est prévue pour être courte (5 tours prévisionnels).
  • Cette mission fait suite à une progression dans le projet « Ralentir la propagation de la Souillure », que vous trouverez dans le sujet des projets du chapitre. Les participant.e.s sont @Ailis Treglown, @Ateesha Leto, @Karl, @Millicent Maud MacMillan et @Niall Molony. Vous pouvez vous organiser entre vous dans l'avis de mission.
  • Aucun Jet obligatoire n'est demandé : vous pouvez en effectuer de votre propre initiative si nécessaire.
    Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter @Frère Génitivi en indiquant le nom de la mission dans le titre.

Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Le trajet n’était pas court, entre la garnison et les beaux quartiers dans lesquels on leur avait donné rendez-vous, aussi Ateesha était déterminée à partir à l’avance. Elle avait été tentée de se rendre là-bas sur le dos d’Aile d’Argent, mais si la réaction de leurs hôtes et des autres personnes attendues en aurait valu la chandelle, l’offense potentielle à l’encontre de leurs alliés futurs – elle l’espérait –, beaucoup moins. Et, au-delà de cela, elle n’aurait pas pu garder un œil sur Karl lors de leur cheminement jusqu’à la demeure mise à leur disposition par la Grande Prêtresse. Elle l’avait simplement invité à se joindre à elle, la veille au soir, sans animosité.

Elle entendait bien le surveiller, le jeune homme ayant prouvé qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche lors de leur rencontre, et qu’il était imprévisible aussi, lors de leur excursion sous terre. Il était après tout resté, sous forme féline, en compagnie d’une personne étrangère à leur cercle. Ce n’était certes pas un crime, mais alors que son manque de volonté semblait flagrant, sa conscription forcée par la situation, cela pouvait inquiéter la Garde-connétable.

Mais, si elle comptait bien le garder à l’œil, elle avait une toute autre motivation à se trouver là en sa compagnie, et elle tenait à le lui faire savoir, aussi l’arrêta-t-elle un peu avant leur arrivée, faisant en sorte de lui parler à l’abri des oreilles indiscrètes, bien qu’ils se trouvaient en extérieur. « Je sais que les choses ne sont pas faciles pour toi, dans ton nouveau rôle. Ni pour elle. Mais sache que, quoi qu’il puisse se passer ou se dire aujourd’hui, tu es sous ma protection, et elle ne faillira pas, si tu le désires. » Ce n’était pas des paroles en l’air, bien qu’il ne puisse plus quitter la Garde. Malgré son attitude que d’aucun pouvait juger irrévérencieuse, malgré tout ce qui pouvait les opposer, Ateesha protégeait ses ouailles et les défendrait becs et griffes… les siens, ou ceux d’Aile Argent.

Si elle n’était guère habituée aux beaux quartiers, elle se tenait avec rigidité et aplomb, bien déterminé à montrer qu’elle avait sa place partout à Starkhaven, alors qu’elle avançait vers la maison qui les accueillerait, et se rendait dans le salon où ils devaient précisément se rendre. Sans attendre un quelconque geste de Karl ou une quelconque aide, elle s’abaissa au niveau du poêle pour l’alimenter et l’allumer. À charge de l’acolyte de s’occuper du reste, en attendant l’arrivée des autres.

*
Millicent Maud MacMillan
Millicent Maud MacMillan
Apaisée du Cercle
Assistante à la boutique du Cercle
Apaisée du CercleAssistante à la boutique du Cercle
Millicent Maud MacMillan
Personnage
Pronom.s personnage : elle
Origine : Marches Libres
Occupation : Apaisée ; vente d'objets produits par le Cercle
Localisation : Cercle, échoppe du Cercle au Downnoc (Caillte), et le chemin entre les deux
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : "Warm", zehrahessen
Autres personnages : Mélisandre O'Hara, Lachlann
Attributs : CC : 13
CT : 4
Mag : /
End : 15
For : 15
Perc : 15
Ag : 15
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Apaisée niveau 1
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2448-saiorse-maud-mac

Bras chargés, elle suivait en silence, échouant à calquer son pas sur celui d’Ailis – un coup une foulée de retard, un coup deux d’avance. Ça lui laissait le temps de raffermir de temps à autre sa prise sur la montagne de matériel qu’on avait demandée, et qu’un seul sac ne suffisait à contenir.

Placés autour de l’apprentie, le Chevalier-Commandant et elle formaient une protection discutable mais présente. La théorie était la suivante : si un démon s’invitait dans leur équipe, ou bien Ailis succombait et le Chevalier-Commandant ferait son œuvre, ou bien elle résistait et la créature ricocherait entre son esprit et celui de Millicent Maud sans trouver où s’ancrer. Ça supposait que les démons ne pouvaient pas sauter, mais les théories étaient faillibles par définition.

Celle-ci l’était d’autant plus qu’elle ne venait ni d’un grand templier, ni d’un mage confirmé, mais Millicent ne la trouvait pas incohérente.

Arrivés au lieu de rendez-vous, elle laissa les deux autres prendre les devants pendant qu’elle posait les affaires sur la table. Eux qui étaient habitués aux bureaux du Cercle seraient bien dépaysés, entre les courants d’air et la lumière faiblarde… Elle frissonna. La femme en bleu allumait bien un feu, mais elle s’y prenait mal.

« Je m’en occupe, » déclara-t-elle en s’accroupissant devant le poêle, sans prêter grande attention à ce qui pouvait se dire dans son dos.
Karl
Karl
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Garde-Acolyte de la Commanderie de Starkhaven
Karl
Personnage
Illustration : MISSION - Des mages au service de la cité L0jv

Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Les caniveaux de Hossberg, dans les Anderfels
Occupation : Autrefois réputé pour fréquenter les pires bouges en mal de divertissements truqués et d'argent facile, Karl se fait désormais plus rare dans les tavernes. Le mot tournera vite : il a intégré la Garde des Ombres, et ses nouveaux devoirs l'attirent loin des tables de jeux.
Localisation : Personne ne connaît sa véritable planque, et il est probable qu'il en change régulièrement. On le voit traîner dans tous les recoins les plus sordides de Starkhaven, du Clayrak au Clattercraft, en passant même parfois vers le bascloître. Depuis son enrôlement, il est également présent à la commanderie de Starkhaven.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : Owain par Marta Nael | Lucky Cat II par The Verdant Hare | retouches par Lyr'se Aquilae
Autres personnages : Faolan, Eanna
Attributs : CC : 15
CT : 4
Mag : 18
End : 12
For : 12
Perc : 15
Ag : 15
Vol : 17
Ch : 15.

Classe : Mage, niveau 2 | Voleur, niveau 2
Sorts : - Désorientation (3 PM)
Expert de la tromperie, Karl sait user de magie pour parfaire ses illusions. Par suggestion subtile, il captive et altère les sens de la personne ciblée, faussant sa perception des distances, des obstacles, des indices sonores, visuels, tactiles ou olfactifs ; perturbée, la victime est immobilisée pendant un tour.

- Drain de vie (3 PM)
Son intérêt pour l'entropie lui a permis de découvrir ce sort très pratique. En tendant la main, Karl établit un lien parasite avec une cible unique afin d'aspirer sa force vitale ; l'ennemi sentira son énergie refluer alors que celle de l'apostat sera régénérée. Le sort prélève 9 PV à la victime pour les restituer à Karl.

- Lévitation (3 PM)
Autre outil essentiel de son arsenal magique : la manipulation d'objets à distance. Naturellement prédisposé à cette faculté, c'est l'un des premiers sorts que Karl a su maîtriser. Il s'en sert notamment pour faciliter ses tours de passe-passe et ses vols. D'un point de vue offensif, il peut également jeter des projectiles sur les ennemis : cela nécessitera un second jet de Magie et si l'attaque touche, la cible perdra 15 PV.

- Métamorphose en chat (End 12 | For 10 | Perc 17 | Agi 17 - Gratuit)
Reliquat d'une magie étouffée par la Chantrie, que Karl a apprise durant ses voyages. L'apostat adopte l'apparence d'un chat noir aux yeux ambrés : sa silhouette est svelte, haute sur pattes, sa tête et ses oreilles triangulaires et allongées, sa queue longue, son poil fourni. Sous cette forme, il interprète et interagit avec le monde au travers de ses nouveaux sens, mais conserve sa conscience et ses réflexions humaines ; pour chaque action exigeant un lancer de dé, il dépensera 1 PM.

- Ébullition du sang (1 PM & 2 PVs)
Karl a versé dans des arts interdits. Une simple entaille, faite à l'aide de son couteau ou de ses ongles acérés par la métamorphose, lui permet de puiser sa magie dans une source honnie : grâce à cette profanation, il embrase le sang d'une ou plusieurs cibles dans son champ de vision, comme si du magma coulait désormais dans leurs veines. La douleur est atroce et les dommages physiques, conséquents : les victimes subissent chacune 14 points de dégâts.

Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1643-karl-there-are-b
Des mages au service de la cité

Eh bien, voyez-vous ça. Convié dans une demeure privée des plus beaux quartiers de la ville, par le Premier Enchanteur du Cercle en personne. On monte en grade, mon petit Karl. Qui aurait cru que l'escroc qui dépouillait les rebus de taverne il y a encore quelques mois grimperait si vite les échelons du monde ?

Plus le temps passe, plus je trouve ces privilèges de Garde des Ombres fort sympathiques. Pour un peu, ils compenseraient la mort certaine et douloureuse que mon nouveau statut me réserve derrière les remparts - sans parler de l'ironie, oh, Créateur, l'ironie ! Ça dépasse tout ce que j'avais pu espérer en signant pour la Garde !

C'est pourtant bien réel : le vieil apostat endurci que je suis va avoir l'occasion de converser droit dans les yeux avec un Premier Enchanteur. Ah ! Si seulement nous n'allions pas discuter de tous les symptômes agréables dont les trois quarts de la population risquent de crever, notre joyeuse réunion me ferait l'effet d'une comédie et je rirais à gorge déployée depuis qu'on a quitté la commanderie !

En fait, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ça n'a pas dû échapper à l'attention d'Ateesha - pardon, la boss - mais elle s'est résolue à se montrer gentille avec moi maintenant qu'elle a obtenu ma présence pour la rencontre. Bon, « gentille » n'est peut-être pas le bon mot mais ça transmet bien l'idée. Regardez : elle vient même de faire preuve de compassion, là, à l'instant ! Vraiment, la fin du monde décuple nos possibilités.

« Vous en faites pas, boss, » je réplique à sa déclaration solennelle sans me départir de mon sourire. « Ils seraient bien cons de s'en prendre aux rares gars capables de protéger leurs petits culs blancs, mais si ça devait arriver, je sais défendre ma couenne. »

De ces belles paroles à mes conjectures allègres sur le déroulé de ce rassemblement qui s'annonce déjà haut en couleurs, nous finissons par arriver au lieu de tous les crimes. Bien sûr, en bon subordonné, je cède la place de tête à Ateesha la boss, ce qui me permet de surveiller nos arrières tandis qu'elle se dirige d'un pas décidé le démon sait où - mais je fais ce qu'on apprend à faire dans tout ordre militaire, je suis, sans poser de questions. Ça me laisse le loisir d'imaginer la tête du Premier Enchanteur et au moins trois plans de fuite au cas où, contrairement à ce que j'ai affirmé, le Cercle serait assez con pour s'en prendre à nous. Ce n'est pas leur accorder trop de crédit, quand même ?

Quand on déboule dans le salon, déception : point d'Enchanteur. Tant pis. Le suspense va rester à son comble. Je décide de m'en détourner pour l'instant et, alors qu'Ateesha se précipite sur l'âtre pour allumer le feu comme si elle était déjà chez elle - geste d'appropriation, ou simple signe de frilosité ? - je me laisse tomber dans le fauteuil le plus mou et le plus duveteux que je puisse trouver.

« Ouah, je veux travailler tous les jours dans ce genre de cadre, » je lâche, le nez levé vers les moulures, en croisant mes bottes sur le rebord d'une table vernissée.

Un éclair de lucidité me traverse, et je fronce le sourcils.

« Hum. Ça va pas faire très poli si je reste comme ça, hein, boss ? »

Je repose lourdement mes bottes crottées sur un tapis épais, soucieux de ne pas tacher le parquet lustré, et me décide pour une posture moins ostentatoire, le dos calé dans le dossier du siège et les bras repliés derrière ma tête.

Et, tout à mon soupir d'aise, j'entends au dernier moment la voix éteinte de la silhouette, plus éteinte encore, qui se coule aux côtés d'Ateesha pour réveiller la cheminée.

Il n'y a pas de liberté, seulement des longueurs de chaînes.
Niall Molony
Niall Molony
Chevalier-Commandant de l'Ordre des templiers
Chevalier-Commandant de l'Ordre des templiers
Niall Molony
Personnage
Pronom.s personnage : il
Origine : Marches Libres
Occupation : Templier Chevalier-Commandant
Pseudo : Odepluie
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : BellaBergolts
Attributs : CC : 18 CT : 8 Mag : 16 End : 13 For : 15 Perc : 17 Ag : 10 Vol : 18 Ch : 12
Classe : Templier niveau 3 et Guerrier niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés, chacun gagne +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : lorsque vous causez des Dégâts à un Mage, vous lui retirez autant de Mana que la moitié arrondie à l’inférieur de vos dégâts.
Purge du Créateur (6 PM) : lorsque vous effectuez une prière pour purger la zone de toute Magie, vous mettez fin à tout sort, que celui-ci soit déjà incanté ou en cours d’incantation. Le lanceur de sort perd la Mana ou les PVs invoqués pour son sort.

Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2414-niall-molony
Des mages au service de la citéET LES AUTRES

Le regard de Niall s’était attardé un moment sur Nucci, alors que ce dernier les commandait de prendre de l’avance. Il avait plissé légèrement ses yeux, près d’affirmer qu’ils allaient l’attendre. Il n’aimait pas ce principe de se séparer. Après tout, quel intérêt pour eux d’arriver avant l’organisateur de cette rencontre ? Mais ses yeux glissèrent vers Ailis et ses lèvres se pincèrent. Il ne dit rien. Car il n’y avait rien à dire.

- Je peux aider ? Demanda-t-il un instant plus tard à la jeune apprentie, sur le chemin. Cette dernière évoluait lentement, camouflant néanmoins sa peine. En même temps que ses mots, le Chevalier-Commandant avança vers elle son avant-bras recouvert du métal de son armure. Si elle désirait prendre appui sur son bras. Il ne lui offrit pas de la porter, car il connaissait la susceptibilité des éclopés. Puis il préférait garder son autre main libre pour l’apposer sur sa ceinture et son épée.

Le parcours jusqu’à la maisonnette où ils devaient se retrouver ne fut pas rapide. L’Apaisée marchait sur leur pas, silencieuse, sous le poids de son bagage. Des parchemins, pour beaucoup. Ceux de Sivoneii en partie certainement. Ils grimpèrent à l’étage, arrivés à destination. Niall fut le premier à pénétrer dans la pièce où se trouvaient déjà les deux représentants de la Garde des Ombres. Il s’immobilisa toutefois rapidement, tandis que Millicent passait devant lui pour se délester. Il en profita pour aviser rapidement Ateesha, qui s’affairait devant la cheminée, ainsi que l’homme qui s’installait dans son fauteuil. Il dévisagea ce dernier sans gêne à son insu.

- Le Premier Enchanteur ne va pas tarder, déclara-t-il ensuite, sans cérémonie ni salutation, alors que l’Apaisée prenait la place de la Garde-Connétable près du foyer. Debout, à côté de l’entrée, tout en armure et le Soleil Chantriste se dessinant sur ses jupes carmin, il était impossible de ne pas savoir ce qu’il représentait. Ses yeux clairs restèrent ancrés un instant sur Karl, pour croiser son regard, avant de les reporter sur la seconde de Sénaste. Il lui offrit un simple mouvement minimaliste du menton. Il y a du vin, ajouta-t-il simplement.

Sa main gantée désigna les colis déposés sur la table. Il s’approcha pour sortir une bouteille de la besace. De son côté, il ne se servirait pas. Il n’avait pas bu depuis des années. L’alcool fragilisait sa volonté, il ne s’y risquait plus. Et surtout pas aujourd’hui, alors qu’il comptait bien gardé tout ce petit monde bien à l’œil.

Ailis Treglown
Ailis Treglown
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Ailis Treglown
Personnage
Illustration : MISSION - Des mages au service de la cité Lslt

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Apprentie au cercle de Starkhaven
Pseudo : Eldelwynne
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Girl Portrait par Merilliza
Attributs : CC : 10 CT : 10 Mag : 16 End : 12 For : 8 Perc : 12 Ag : 10 Vol : 17 Ch : 14
Classe : Mage
Sorts : Sorts grade 1 :

Déflagration élémentaire (air)
Soin
Etreinte élémentaire (air)

Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t445-ailis-treglown#37

Par chance le quartier où devait se tenir la réunion était en face du Cercle. Un demi-soulagement donc de savoir qu’Ailis n’aurait pas la ville à traverser. A peine entrée dans le quartier elle remarqua tout de suite la différence, rien de comparable à ce qu’elle avait déjà vu. Son regard dévisagea les façades des maisons richement décorées, on pourrait mettre 5 fois sa chaumière de Cairnyr dans ces maisons, ne put-elle s’empêcher de constater avec amertume. Tout avait l’air surréaliste ici, ils avaient même le luxe d’avoir des plantes juste pour la décoration, là ou sa famille utiliser chaque petit espace pour y mettre de quoi manger où se soigner.

« - Je peux aider ? » Elle tourna la tête vivement vers la voix, surprise dans sa contemplation. Malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à ne pas se faire distancer par le chevalier-commandant ou par Millicent, alors même qu’elle transportait tout le matériel.

En revanche, l'apprentie fut étonnée que la demande provienne du chevalier-commandant. Elle accepta néanmoins l’offre en remerciant le templier, consciente qu’elle marchera légèrement plus vite avec de l’aide, et ne voulant pas retarder encore plus leur arrivée au lieu du rendez-vous.

Fatiguée par la marche, Ailis regarda à peine les détails de la maison qui leur avait été prêtée pour le rendez-vous et une fois arrivée à l’étage, elle s’adossa à la table expirant de soulagement. Elle laissa ses jambes se reposer quelques secondes le temps d’analyser les lieux. Deux gardes des ombres étaient déjà présents. Une femme au niveau de la cheminée rejoint rapidement par Millicent, qui ne perdit pas de temps pour reprendre en main, l’allumage du feu, et un homme assis confortablement sur un siège.

Réveillée par l’intervention de Niall, l’apprentie se remit en mouvement faisant claquer sa canne à un rythme régulier vers les placards, « Je m’occupe des verres. »

Ailis s'exprime en #ffcc99
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

MISSION - Des mages au service de la cité