Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Anja Rosemüller

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

mentions de bataille, adultèreAnja Rosemüller
Even if we can't be happy, we must always be cheerful.
Informations

Nom Anja Rosemüller ; parfois elle signe en Rose. Âge 22 ans Genre Féminin, pour l’instant. Peuple Humain Nation d'origine Anderfels Occupation Ménestrel. Religion ou croyances Chantrie andrastienne, depuis toujours et pour toujours. La religion fait simplement partie de sa vie, qu’importe si elle y croit. Langue(s) parlée(s) Andérien, Antivan, Commun ; des exclamations et proverbes dans la plupart des autres langues. État civil Libre, et qui commence à s’interroger sur ce fait. Origine sociale Modeste. Fille de musiciens, échappée à la pauvreté grâce aux arrangements religieux qu’ils vendent à la Chantrie.  Niveau de vie Modeste, une fois de plus. Elle n’a jamais connu ni pauvreté ni richesse.  Équipement Un instrument à cordes quelconque, une sacoche pleine de clochettes, plusieurs rubans, des aiguilles et du fil, une bonne écharpe. Ah, et un couteau.

Maeve Rabenstein by Anna Helme
Civil

Civil, NIVEAU 1


humain, anderfels, campagne, 22 ans

aucune
/
Garde des ombres
Élevée dans la foi d’Andrasté d’abord, dans celle de la Garde des Ombres ensuite, Anja croit naturellement au caractère essentiel et foncièrement bon de leur mission. Ce dont ils disent avoir besoin, elle croira. En un sens, son approche de la poésie est la même que celle de la Garde de la souillure : traverser les continents pour la dompter et en tirer le meilleur, avec l’aide de qui passe… Elle ne s’attendait pas réellement à trouver des amis parmi les soldats, censés être d’un autre monde, et elle est consciente qu’elle ne fait toujours pas tout à fait partie de la famille, mais ils sont désormais suffisamment proche pour être plus que simples sujets d’écriture.
Chronologie

Vendangien 4:91 Naissance d’Anja, dans une fratrie où personne ne se soucie trop de l’ordre – elle est plus petite qu’un garçon et plus grande qu’une fille, sans compter les deux plus petits, mais sans se souvenir si l’âge a joué un rôle. Perdu dans une vaste plaine entre Weisshaupt et Hossberg, le village se vante d’avoir une forêt, petit amas d’arbres pas totalement isolés tout juste assez grand pour abriter quelques blaireaux.
Enfance Anja accompagne sa famille dans les foires de la région, d’abord pour passer avec un petit chapeau, ensuite pour faire les courses pendant que ses parents chantent, ensuite enfin pour participer au spectacle. Ses danses sont pour le moins originales, spectaculaires dans sa tête et d’un amusement fou mais pas exactement appréciées, mais elle se découvre vite un talent pour la chanson – l’écriture de vers (rarement profonds, mais ça rime bien) comme leur interprétation. Son léger accent, incontestablement andérien mais marqué par l'isolation de son village, n’entame pas la perfection de sa diction et les gens aiment l’écouter. Elle apprend également à jouer de plusieurs instruments basiques. Une fois, de passage dans la capitale, elle s’introduit avec sa sœur dans une chantrie et essaie son orgue, découvrant ses sons pour la première fois et avec émerveillement. Elle n'a pas le temps d'apprendre plus mais en garde un très bon souvenir.
La désolation andérienne ne la dérange pas, fière au contraire des traces indélébiles de son paysage et de l’invincibilité de la vie. Très vite, les deux sont incorporés à ses meilleurs textes.
13 ans (5:04) « Il est très joli ce poème, mais viens là une minute. Écoute. Les étrangers sont toujours une source de vers facile, mais fais attention au rôle que tu leur donnes, d’accord ? Les elfes ont déjà assez de problèmes comme ça, sans qu’on les éloigne du feu sacré par des moqueries trop ardentes, et avec les autres il faut toujours te demander si ça en vaut la peine. Tu vaux mieux que la facilité, d’accord ? Et puis… essaie d’éviter les tévintides, d’accord ? Ce sont des hérétiques, mais tous ne sont pas si… infernaux. J’en ai même connu un très gentil. Imagine un instant être seule un hiver – les voisins enneigés chez eux et trop effrayés par la peste rampante pour visiter, papa coincé par le gel à Laysh, ton fils unique encore au berceau… Imagine seulement passer des semaines sans voir âme qui vive, enfermée dans cette pièce. Même un tévintide, pour peu qu’il ne porte pas de bâton et salue poliment, serait une compagnie agréable, n’est-ce-pas ? Je ne te dis surtout pas de les apprécier, Anja, mais si tu en croises, c’est qu’ils ne sont plus chez eux. Ces étrangers sont souvent trop intéressants pour les condamner aveuglément. »
15 ans (5:06) Une bande de brigands emprunte le chemin principal de la forêt dans laquelle elle ramasse des baies, en direction du village. Leurs rires furieux et le cuir déchiré de leurs tenues l’horrifient, mais par chance ils ne la voient pas. D’abord terrifiée, longtemps cachée derrière un rocher, elle trouve finalement le courage de suivre leur direction, s’arrêtant bien loin de la première maison, en sécurité entre deux gros arbres. De ce qu’il se passe elle ne voit rien, mais elle entend les exclamations et les bruits de choc – terre brisée contre sifflement de lame, craquement de bois contre tissu percé. Recroquevillée dans sa cachette, elle écoute, ou croit entendre, longtemps, une part honteuse espérant ne jamais oublier ces détails d’une musicalité horrible.
19 ans (5:10) Bien qu’elle aime toujours autant sa famille, la chambre qu’ils partagent se fait petite ; son frère, supposé grand, parti – pas bien loin, il a acheté la maison d’en face – ses parents la mettent de plus en plus à contribution et elle a beau aimer écrire, le coucher de soleil est un peu répétitif pour vendre de nouveaux vers chaque mois. Et puis, écrire pour Andrasté est agréable, mais n’est-Elle qu’ici ? Sans être ravis, ses parents ont été jeunes aussi et ils la laissent partir en promettant avec insistance qu’elle aura toujours sa place parmi eux, si elle revient. Elle aura passé un an à hésiter et repousser son départ, mais elle quitte finalement son village.
Ses talents se révèlent lacunaires sans l’accompagnement familial, mais se forger une identité parmi le monde tellement plus vivant de l’extérieur est un défi qu’elle relève avec enthousiasme.
19-22 ans Trois ans à voyager, entrecoupés de plusieurs longues pauses ; pour s’imprégner de l’ambiance, pour se reposer, sincèrement ou parce que ce sont de bonnes excuses pour ne pas se jeter dans le danger trop vite. Au fil des mois elle se fait néanmoins plus hardie, méfiante et couarde mais plus rapide à se lancer, et elle quitte bientôt les Anderfels pour Nevarra, puis Antiva, qu’elle a toujours voulue voir. Le froid commençant à lui manquer, elle revient doucement aux Anderfels et rencontre un groupe de Garde des Ombres qui accepte de l’accueillir. C’est une vraie aubaine pour la jeune fille qui n’avait jusqu’alors rejoint aucune compagnie : quoi de plus sûr et de plus inspirant qu’un groupe de héros itinérants ? Car c’est bien vers Starkhaven, et non chez elle, que cette nouvelle aventure la tire.

Anecdotes

Dans un pays plus libre, elle aurait été gauchère - aux Anderfels la question s'est si peu posée qu'on n'a pas eu le temps de le remarquer.
Sans vouloir rejoindre leurs rangs, ni nécessairement approuver si on lui posait la question, elle admire les femmes au pouvoir. Le pouvoir étant relatif.
Elle a peur de beaucoup de choses, à l’exception des hauteurs.
Elle n'a jamais eu ses règles.
Elle est très mauvaise pour être à l'heure.
Son sourire, auto-imposé qu'il soit, n'est pas faux pour autant ; car il faut l'avoir pour y croire, et la joie ne naît pas des grimaces !
Son oncle (qu'elle aime beaucoup) a un problème d'alcool, ce qui l'a pas mal marquée.
Elle est très proche de sa sœur, Andra, malgré leur maigre ressemblance ; celle-ci étant bien plus brune, bien plus sobre et bien plus religieuse, et plus portée sur les costumes et accessoires que le spectacle en soi. Elle n’a pas toujours été comme ça, pourtant, elle a même eu une – scandale ! – amourette avec le fils du voisin quand elle avait dans les dix ans, mais ce temps romantique semble révolu.
Une autre de ses sœurs s'appelle Liese ; dans les petit.e.s, on trouve entre autres Annika et Daniel. Son frère aîné est Beat.
Paradoxalement, alors que la magie la terrifie encore plus que les démons, elle est curieuse de tout ce qui fait Tevinter. Antiva reste néanmoins la préférée de ces voyages.
Anja ressemble énormément à sa mère ; de sa famille paternelle elle n’a que les yeux boueux. Comme des marécages, disait-il toujours avec grande affection.
Anja sait écrire, mais sa lecture est limitée aux écritures les plus aérées et simples.
Rien de tel que le lait et la crème pour lui remonter le moral - s'il y a des morceaux de fruits avec, encore mieux !
Elle a commencé à parler relativement tard (« tu marchais déjà et on pouvait te laisser nourrir les chatons »), au point que ses parents s’en seraient inquiétés si elle n’avait pas été aussi vivace que ses frères et sœurs.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis venue avec des gens de confiance et surtout Ateesha, que je suivrais jusqu’aux Tréfonds s’il le faut. Enfin, j’espère sincèrement qu’il ne le faudra pas, mais si jamais, je serais derrière elle ! Sans compter que Starkhaven est une belle ville, agréable, que je n’ai pas hâte de quitter. Il se passe tellement entre ses murs uniques !

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
Je l’espère, mais je ne sais sincèrement pas, déclare-t-elle en tripotant distraitement le bout de sa tresse. Ce n’est pas ici que j’aimerais être si l’Archidémon vient, mais nous y sommes, alors je veux croire qu’Andrasté a suffisamment apprécié nos efforts pour nous donner la force nécessaire, conclut-elle avec un sourire forcé mais lumineux.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Jamais je ne rejoindrai la Garde des Ombres, j’en suis consciente. Je ne sais pas me battre, j’ai peur de mourir, et il y a mille recrues plus prometteuses que moi… Mais j’ai décidé, il y a trois ans, de découvrir le monde, et ça ne peut se faire qu’en compagnie de ces braves hommes, et surtout femmes, destinés à regarder seuls le vrai mal.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Je… je ne sais pas ? Jusqu’ici, j’ai toujours cherché un point d’eau, une auberge, et une âme assez bonne pour m’accueillir et me prêter ses idées de destination. Aujourd’hui j’aimerais écrire à mes camarades, et s’ils ne peuvent me récupérer, je repartirais sans doute comme avant. Peut-être vers mes Anderfels, cela fait si longtemps que je n’ai pas vu leur vrai horizon !

Personnage

Pronom du personnage Elle, mais une erreur la toucherait plus qu'elle ne la vexerait. Thèmes Tous, mais c'est mon doudou soyez gentils Mort du personnage ? Pourquoi pas

Joueur

Pseudo Trèfle Avez-vous plus de 16 ans ? Voui Comment avez-vous trouvé le forum ? Fort beau, ma foi ! Fuseau horaire Paris Mot de la fin C’est la faute à Velvet  Content

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Anja Rosemüller 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3124
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mao, Faction Garde des Ombres

Voilà cette jolie ménestrelle de retour !  Wouah Quel plaisir de revoir Anja parmi nous, surtout sous ta plume, et quelle joie de l'imaginer enfin conter les aventures de la Garde des Ombres et égayer les rues de Starkhaven Coeur


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Garde des Ombres

Bienvenue, Anja Rosemüller


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Garde des Ombres ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

On n'écrit pas de chants sur sa propre vieSeulement des résumés


- avant 5:10 aux Anderfels
- 5:10-11 en voyage : Anderfels, Nevarra, Antiva
- 5:11-12 en voyage avec la GdO : Anderfels, Marches Libres
- 5:12-13 à Starkhaven

Le temps des voyages

  • 4 Justinien 5:10 : Rimes aux écumeurs - Ilenia retrouve Anja à la taverne de la Cité d'Antiva, elle lui demande de composer une chanson pour fêter les 5 ans de son navire, the Silver Blade. Elle est accompagnée de quatre membres de son équipage qui s'amusent quelques tablées plus loin. La soirée se termine au navire en compagnie de Trèfle, un des commandants, où Anja y improvise une prestation, ce qui remplit les coeurs de joie. Elle est raccompagnée par Osgar quand la fête se termine.

    Le premier pirate, la grande Ilenia
    Après un rappel de son affection l’abandonna
    Heureusement le second, Trèfle
    Aux yeux si bleus et la voix enchanteresse
    Lui montra la cale, une autre option de vieillesse.
    Quel.le garde du corps, quelle rassurante sagesse !
    Les marins se succédaient, plus sympathique l’un que l’autre
    Aucun ne ressortait vraiment, mais de la joie ils étaient les apôtres
    Jusqu’à ce qu’Osgar apparaisse, si grand
    Que même Ilenia la laisse dormir, tout en râlant.
    Des pirates elle ne connait qu’eux trois –
    Et Cœur et Carreau, mais ils ne comptent pas –
    Mais en faut-il plus ? Elle sait qu’à l’envie, ils seront là.


    La commanderie de Starkhaven


  • Saam van Cauwenberghe
    Havre de paix sans amitié scellée
    Gentil oiseau, te crois-tu meilleur que moi ?
    Prends garde, car je n'ai pas peur cette fois
    Et à ce concours de chant je ne perdrai pas :p


  • Andra Valheim
    Elle qui partage le nom de ma sœur
    Un œil noir n'est pas plus clément que deux
    Je m'écarte donc de son chemin, ça vaudra mieux...
    Pourtant elle connait mes terres, et tant d'autres domaines !
    Si seulement je savais le mot qui percerait sa haine...


  • Astrid Pelagius
    Elle était forte, je l'aimais bien
    J’espère que son nouveau pays lui plaît
    La confidente me manque, mais ce n'est rien
    Tant qu'elle ne s'en ennuiera pas, je lui écrirai


  • 7 Marchiver 5:13 : Les ombres s'étendent - Anja est autorisée à assister à la réunion des vrais Gardes des Ombres, qui parlent de l'enclin à venir.

  • 3 longnuage 5:13 : We're setting fire to our insides for fun - Amadeus Domitia vient parfois l'écouter, elle le sait comme beaucoup. En ces temps troublés, le pouvoir de la musique grandit : elle rassemble et dans le cas d'Amadeus, cela intrigue. Lui voit en elle un message d'espoir, elle une opportunité d'apprendre... Et tous les deux, peut-être, une nouvelle amitié.

  • 4 Longnuage 5:13 : Un refuge dans  les ténèbres -  Ren Varantis vient tout juste d'arriver à Starkhaven après la chute d'Antiva. Anja est la première à l'accueillir dans les quartiers des Gardes des Ombres.

  • 27 Longnuage 5:13 : Sur la place du marché - Hector de Grandbois. Au milieu du marché, deux visages de la garde des ombres se retrouvent par hasard, pour faire connaissance après des mois dans une commanderie commune.

    C'est peut-être bien un pécheur,
    Mais faut-il forcément en avoir peur ?
    Maman le détesterait, et je crains qu'il ne mérite un jour de se faire tuer
    Mais c'est pour les gens comme lui que je continue de chanter.


  • Ilenia
    La revenue !
    Les ombres emportent tout. Bateau, amis, innocence
    Il faut du cran pour se nommer Fortune.
    Quelle joie de la voir toujours mener la danse !
    Elle, une amie, grande sœur qui n'en est pas une


    La blanchisseuse de Starkhaven


  • Tessa, PNJ
  • Tessa (dialogue couleur peuple) est une ancienne blanchisseuse à laquelle Anja rend fréquemment visite - autant pour prendre des nouvelles que pour se sentir, le temps d'une heure, chez elle. La vieille femme à l'âge en réalité indéterminé a une mémoire pire que défaillante, et même si Anja est bien ancrée dans ses souvenirs, elle peut oublier la raison de sa présence en un battement de cil. Ces moments d'incompréhension ne l'empêchent pas d'apprécier la jeune fille, et elle la défend chaque fois que son fils la prie de s'en méfier.
    Son petit appartement a un balcon qui l'est encore plus et qui surplombe le marché.

    Ô mémoire, ô vieil ennemi !
    Je t'aime autant que ta porteuse, alors même que tu la fuis !
    Son fils, je pense, pense que je lui nuis
    mais sans preuve, il me laisse emprunter son lit.


  • Dans Les ombres s'étendent, c'est chez elle qu'est Anja avant de tomber sur Hector.
  • Dans We're setting fire to our insides on purpose (Amadeus), Anja l'invite à assister à sa représentation du soir, sachant pertinemment qu'elle ne viendra pas, pendant qu'elles font du pain.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Anja Rosemüller



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux