Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


EVENEMENT - [5] S'écarter du conflit

Qu'allez-vous faire ?
Assister à la répression
2 (50%)
Sioned Meahger, Ielvin
Poursuivre l'Apostate
2 (50%)
Toderick Beaujard
Sondage clos
Total des votes : 4 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [5] S'écarter du conflit Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 5

Vos mains ont réussi à rencontrer quelques doigts, et vous tirez certaines personnes de cette situation juste avant qu'elle n'explose, les tirant dans une foule qui les a déjà oubliés. Heureusement que vous avez été poussé.e.s par cet élan salvateur avant que les choses ne dégénèrent : car voilà que sous vos yeux, les mêmes conflits, la même haine, les mêmes rancœurs que des siècles d'incompréhension et de luttes ont forgées, se choquent et s'entrechoquent quasi sans retenue. Au nom d'une déesse, au nom d'une Mère, au nom d'une Prophétesse, dont l'ombre même a disparu tant elle s'est éloignée. Tandis que le temps se suspend, se précipite, tout à la fois, vous hésitez peut-être à vous lancer pour séparer tout le monde, peut-être à appeler à l'aide, peut-être à fuir, tout simplement, parce qu'est-il possible de changer les choses ? Mais le temps de se poser ces questions, voilà que vous commencez à ressentir un faible étourdissement, des nausées fortes et des yeux tournoyant et virevoltant. Mages et templiers parmi vous comprennent qu'un sort d'Entropie est jeté mais pour les autres, impossible de saisir ce qui est à l'œuvre : surtout quand vous commencez à constater que vous n'êtes pas seuls et que c'est pire au centre du combat. Un cri, à vos côtés, vous alerte soudain de la source probable de ce malaise : on hurle à l'Apostate, non plus à l'aide, tandis que la peur s'installe dans tous les cœurs. La peur de la magie, de ses effets néfastes : et de la voir attiser les flammes de la haine.

Choix

Assister à la répression : la garde et les autorités de la ville se pressent vers ce groupe violent pour mettre fin à cette folie : où que vous soyez, vous n'échapperez pas à ce retour à l'ordre. La suite se déroule ici.
Poursuivre l'Apostate : en tant que spectateurs et spectatrices, vous arrivez, dans un instant de lucidité, à vous retourner vers la fameuse Apostate dont les cris suivent la course. La suite se déroule ici.

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 octobre 2022.
  • Pour ce tour 5, à défaut d'apaiser la situation, vous avez réussi à sauver quelques âmes : et vous êtes de ceux et celles qui ont sûrement vu l'Apostate...
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Toderick Beaujard
Toderick Beaujard
Lieutenant des Dragons de Rubis
Lieutenant des Dragons de Rubis
Toderick Beaujard
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [5] S'écarter du conflit 9c9f7a064b8c002d13504ee8c2e60b5b

Peuple : humain
Âge : 38 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : Combrelande (Nevarra)
Occupation : lieutenant des Dragons de Rubis, duelliste, comédien, chanteur (passion luth), alias La Tuile (TM)
Localisation : Corintamh
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Pti-SPB (avatar) + sirsen (illu sign)
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 166
Autres personnages : Hareas, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 18/18 CT : 10/10 End : 14/14 For : 15/15 Perc : 15/15 Ag : 19/19 Vol : 12/12 Ch : 12/12
Classe : Guerrier, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1177-tod-de-cape-et-d

Une faiblesse soudaine saisit le capitaine, qui eut presque du mal à se raccrocher à sa monture lorsque celle-ci fut prise d'un tressaillement. Obsidienne se cabra et la secousse réveilla Tod, soudain conscient que quelque chose n'allait pas. Obsi était loin de craindre la foule, les cris ou les mouvements brusques ; ce n'était pas juste une monture d'apparat après tout. Il posa tant bien que mal pied à terre, sentant que leur équilibre à tous deux vacillait, et jeta un regard alentour en flattant l'encolure de la pauvre Obsi, très perturbée :

"Tout va bien, ma belle, tout va bien…"

Le genre de mensonges qu'on se racontait à soi-même pour tenir en pareille situation. Un cri, puis un autre, perça la brume de sa confusion. Apostate. C'était sa réponse, et sa solution. Tod confia les rênes de sa jument à l'un de ses cavaliers et héla ceux qui étaient le plus proches de lui :

"Blythe ! Dara ! Avec moi !"

La guerrière se fraya un chemin plus facilement que lui, avec ses épaules larges et sa taille de Nain. (Ou peut-être était-ce la hache.) Tod la suivit plus aisément une fois qu'ils se furent extirpés de la foule et se mit à courir, reconnaissant d'avoir également @Blythe Ward à ses côtés : les apostats étaient sa spécialité.





Toderick chante en goldenrod
Spoiler:

EVENEMENT - [5] S'écarter du conflit