Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Cayetana Dunaid

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Décès, deuil, mysoginie Cayetana Dunaid
"L'honneur, la loyauté sont des denrées aussi semblables que le blé et le vin. Il suffit d'en négocier le prix."
Informations

Nom Cayetana Dunaid, anciennement Orsini Âge 38 ans Genre FémininPeuple Humain Nation d'origine Marches libres, origines Antivane par le sang Occupation Conseillère Religion ou croyances Chantrie Andrastienne Langue(s) parlée(s) Même si je doute de voir Antiva un jour, mes parents ont tenu à se que j'en apprenne sa langue. Que je n'oublie pas la culture dont est issus mon sang. J'ai appris également l'Orlésien lorsque je durant mes années à Starkhaven je suais sang et eau afin de m'élever socialement et devenir celle que je suis aujourd'hui.  Je possède également de faibles notions dans bien des langues. Il est toujours agréable pour des tractations d'ouvrir le bal en saluant son interlocuteur dans la langue dont il est issus. Ca le fait se sentir important, respecté. État civil Veuve Origine sociale Petite bourgeoisie, marchand  Niveau de vie Haute aristocratie de Starkhaven  Équipement Des vêtements raffinés, des serviteurs aussi dévoués que discrets, je ne manque de rien et j'ai bien plus que se qu'il faut pour vivre.  

Tamara par Photoshopmykung_fu
Civil

Civil, Niveau 3


Humain, Marches Libres, Aristocratie, 38 ans

Noblesse de Starkhaven
"Je suis la gardienne des coffres de la cité. C'est moi qui a la garde et le devoir à se que la ville ne fasse pas faillite. Je conseille le Prince dans ses dépenses et ses investissements. J'œuvre à la grandeur de Starkhaven et à sa survie en livrant une guerre invisible contre les corporations marchandes qui voudraient se tenir au dessus de nos lois et nous imposer leur rythme. Aucune dépense ne doit être prise à la légère. Aucun impôt ne sera jamais assez cruel. Car dans chaque pièce d'or c'est l'avenir de Strakhaven qui est en jeu."
Aristocratie
ICI INFORMATIONS SUR LA FACTION
Chronologie

4:74 Des ténèbres "J'ai vus le jour dans la cité état de  Tantervale. De parents marchands vendant de la quincaillerie et autres ustensiles de la vie de tout les jours. Je me souviens que nous avions une boutique mais aussi que lors de la belle saison j'accompagnais père pour aller de foire en foire tandis que mère tenait l'échoppe à la maison. Très tôt ils ont voulu m'enseigner l'art de la négoce et du marchandage." 4:87 des ténèbres "Marchander était une chose, mais comprendre le commerce et ses règles en était une autre. Je voulais comprendre pourquoi le grain coûtait plus cher en fonction de la période de l'année. Je voulais saisir cette magie immuable qu'étaient les chiffres. Mes parents étaient certes des marchands mais ils n'étaient que des rouages puisqu'ils devaient s'adapter à se que d'autres marchands bien plus aisés dictaient comme loi. C'est alors que je suis allée voir notre voisine, une négociante d'épices, pour lui demander de m'apprendre les ficelles du métier de véritables marchands en échange de menus services. Le savoir était une richesse que je réinvestissais ensuite dans l'entreprise familiale petit à petit. 4:93 des ténèbres Les années passaient et à force d'efforts et d'apprentissage je suis parvenu à faire que notre boutique familiale devint une affaire florissante. Les foires devenaient alors des opportunités d'investissement et de négociation plus que de vente. Débattre de manière serrée avec les artisans pour avoir de meilleurs prix et déboucher sur des partenariats. Tout ceci m'exaltait et me grisait lorsque nous trinquions pour sceller notre accord après une ultime signature. Mais je voulais plus... Je ne voulais pas simplement me reposer sur les acquis déjà fructifiés par mes parents. Je voulais monter ma propre boutique. Aisée d'un beau pécule amassé sagement au fil des ans je suis partie pour Starkhaven, en solitaire. Retour au bas de l'échelle mais forte de compétence et de connaissances et d'un petit réseau pour me faire gravir les échelons. De boutiquière je désirais m'élever. Créer un petit royaume marchand, puis financier. Détenir le pouvoir d'influencer les prix et de dicter la bonne santé d'une économie..4:96 des ténèbres Je m'élevais, de boutiques en maison de vente j'amassais des richesses et je découvrais un tout autre monde. Peuplé d'arriviste, de prédateurs et de faux semblants. Je devais alors m'adapter et apprendre d'eux pour continuer à grimper et ne surtout pas me faire manger. Sans hésitation je fomentais des alliances, j'en trahissais d'autres, je livrais un combat sans merci dans cette guerre de paroles et des nombres. Cette partie d'échec mentale. C'est au terme d'un ultime coup en traitre et d'une alliance profitable avec un certain Iomhar Dunaid que j'acquis enfin ma banque. La victoire ne peut s'obtenir sans sacrifice et il faut bien souvent savoir faire preuve de perfidie pour arriver à ses fins. Surtout dans ce petit univers où l'or, comme l'eau, glisse entre les doigts.4:98 des ténèbres Si l'on m'avait dit que j'allais aimer cet homme je ne l'aurais pas cru. Notre mariage était au départ purement une manœuvre politique. Unir nos deux petits royaumes financiers pour créer un petit empire. Mais le créateur en soit témoin... qu'est se que je l'aime et inversement. Hors de nos interminables journées je me suis rendue compte que pour me sentir pleinement entière j'avais besoin de lui. De ses bras qui me servent de forteresse lorsque le soleil se couche et que je ressent le poids de mon labeur peser si lourd sur mes épaules. Que j'aime le voir tomber à genou devant moi, assise, et le voir poser sa tête sur mon ventre. Le voir fermer ses yeux et me murmurer qu'il m'aime.  Notre amour était sans faille et notre sens des affaires était à la hauteur de nos ambitions. Ensemble nous avons réussi l'impossible. L'élever au rang de gardien des coffres. Ca n'était plus arrivé depuis les Vaël et Andrasté... que la noblesse s'était élevée contre ceci. Mon Iomhar était un simple roturier, et moi de même. Toutefois il a réussi à tenir son poste et la clameur de ce scandale était telle que cela a étrangement fait prospérer les affaires de notre banque. Nous étions les petites gens à la table des grands et le peuple venait à notre banque pour investir, demander des prêts et déposer des gages. Nous étions leur banque car nous venions de leur monde. Je me sentais accomplie et heureuse. Il ne manquait qu'une chose pour être pleinement heureux : faire fruictifier tout ça et le faire perdurer dans le temps.   5:07 des exaltésMon Iomhar a été assassiné. Ce jour là, je suis morte avec lui tant on m'a arraché le coeur. Aveuglée par la peine j'ai agit pleinement et entièrement dans la guerre des rats. J'ai dépensé sans compter pour la garde de la ville. Pour la traque de toute la vermine qui gangrénait Starkhaven. C'était à ce moment là que je savais que, comme mon mari, je pouvais faire de la politique. Faisant des pieds et des mains, j'ai cherché à terminer les travaux de feu mon mari et devant mon efficacité le Prince ne put s'empêcher de me nommer Gardienne des coffres, comme fut mon Iomhar.5:13 des exaltés Je suis toujours en place. Je sue sang et eau pour perpétuer la mémoire de mon défunt mari. Starkhaven, comme une amante jalouse m'a arraché mon mari et je dois l'aimer et la soigner par tout les moyens.  J'écraser le peuple d'impôts pour immédiatement le réinvestir et fait en sorte que cela se voit. Entourée d'ennemis qui veulent ravir ma place ou se venger de mes trahisons anciennes je tâche de jouer serrer et je n'hésite pas un seul instant pour frapper en première. Ce sont les femmes qui tiennent les logis. Alors il est tout naturel que ce soit une femme qui tienne les comptes d'une cité. Quoi qu'en disent mes détracteurs.

Anecdotes

Noir c'est noir :Depuis la mort de son mari Cayetana porte toujours des vêtements sombres pour signifier le deuil qu'elle éprouve même bien des années après. Les rumeurs vont bon train puisque certains disent qu'il s'agit là d'une manœuvre calculée pour éloigner les prétendants voulant faire main basse sur sa fortune colossale. Tandis que d'autres, au coeur plus épris de sentiments et se souvenant qu'elle et feu son mari montraient ouvertement leur amour l'un envers l'autre, pensent que cette femme est juste inconsolable et qu'elle trouve le repos que dans l'abandon à son rôle de conseillère.  Reste à démêler le vrai du faux maintenant.
La loi c'est moi : Cayetana livre une guerre sans merci à la pègre. Déployant des trésors d'ingéniosité et de perfidie pour débusquer le moindre malfrat. Du petit contrebandier au cartel en passant par les faussaires.  Promettant la potence à ces derniers même s'ils se rendent. Elle voit aussi dans cette action une double opportunité. La première celle de rendre la cité plus sûre et s'assurer le soutien du peuple. La seconde faire des saisis de richesse monumentales afin de renflouer les caisses et immédiatement réinvestir. L'argent n'a pas d'odeur et le sang aussi peut être couleur or.
Je suis une Femme et ? Cayetana est clairement une femme dans un monde d'homme. Une veuve qui a encore quelques années pour enfin avoir un enfant, ou deux. En d'autres termes elle est ni plus ni moins qu'une femme seule. Bien des membres de la noblesse envient son poste et tentent de la discréditer. Ainsi Cayetana, même si son efficacité n'est plus à prouver, fourni toujours le double d'effort demandé afin de remplir son rôle.
La sorcière qui transforme le sang en or Instigatrice et vainqueur de la guerre des rats en 5:07 Cayetana jouit auprès de la population d'une notoriété très polarisée. Entre ceux qui voient en elle la défenseuse face à la gangrène criminelle de tout poils d'autres jugent ses marnières arbitraire voir tyranniques. Dans les quartiers les plus pauvres de très nombreux graffitis la dépeignent comme une folle, ou un monstre qu'il faudrait occire pour le bien commun.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
"Je suis arrivée à Starkhaven vers l'âge de mes vingt ans. L'envie de m'émanciper de vivre ma vie et de devenir moi même. J'ai gravi les échelons sociales, je me suis mariée et désormais je suis la gardienne des coffres. Pour rien au monde je ne voudrais quitter cette place. Starkhaven est sur le seuil de vivre un âge d'or et je serai celle qui lui fera franchir la porte."

Depuis les évènements de la cathédrale, deux avis s'opposent : d'un côté, la menace énoncée par la Commandeure-Garde à propos de l'Enclin mérite une attention particulière, comme le suggèrent les nations de l'ouest ; et de l'autre, on rejoint la position du Prince sur une absence manifeste de preuves, corroborée par les voyageurs antivans... Prenez-vous un parti dans cette opposition et que pensez-vous de la situation ?
"La menace d'un enclin n'est jamais à prendre à la légère, jamais. Cela nous rappelle notre existence mortelle et la fragilité de nos vies aussi riches et confortables soient elles. Je ne suis pas partisane de crier au loup. Ni d'être de ceux qui attendent que l'ennemi soit à nos portes pour commencer à réagir comme des poulets sans têtes. Je conseillerai le Prince à prendre les dispositions nécessaires, quitte à voiler légèrement mes intentions. Après tout, nous devons être prêt à toute éventualité. L'enclin n'est qu'une guerre face à un ennemi après tout. Et l'ennemi peut tant être une engeance qu'une autre cité, ou un autre pays."

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
"Je me suis faite seule. Et j'évolue dans un monde où l'amitié, la confiance, ne sont que des doux mirages qu'on agite sous les yeux des candides. Je n'éprouve que peu de foi envers mon prochain. Nous sommes tous des joueurs d'échecs qui tentons, avec plus ou moins de talents, à faire et mat à ceux qui sont au dessus et en dessous de nous."

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
"Malgré mon ambition je sers le royaume et mon Prince. Préserver la cité de la décadence, de la faillite et de la criminalité, sont pour moi des objectifs primordiaux et ceux quel qu'en soit le prix, qu'importe les sacrifices."

Personnage

Pronom du personnage Elle ThèmesToutes les thématiques en souhaitant franchement bon courage si un fol veut la courtiser.Mort du personnage ? Pour une personne de ma stature l'assassinat est une mort naturelle. Et je l'accepte. Elle comme toutes les autres Objet des rumeurs Bien évidemment ! Nombres de personnes voudraient me voir tomber.

Joueur

Pseudo SCarel Avez-vous plus de 16 ans ? Malheureusement, ouiComment avez-vous trouvé le forum ? J'en fais parti ♥ Fuseau horaire Heures françaises Fin

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Vous pouvez poster à la suite ♥
Fionnuala Vaël
Fionnuala Vaël
Chercheuse de la Vérité
Chercheuse de la Vérité
Fionnuala Vaël
Personnage
Illustration : Cayetana Dunaid Dmgh

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Starkhaven, en son coeur même puisqu'elle a vu le jour au Palais des Princes.
Occupation : Chercheuse de la Vérité : ça suffit déjà à occuper pas mal ses journées, surtout quand il faut tout égrainer dans une ville que vous ne connaissez pas.
Localisation : Crèche non loin de la Cathédrale, dans le Mirestreet, mais passe ses journées à parcourir la cité de Starkhaven ou encore aller jusqu'à Cairnayr.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Yore par Oleg Kapustin.
Date d'inscription : 24/06/2021
Messages : 1439
Autres personnages : Linnarel, Nucci Mansilla.
Attributs : Capacité de combat : 18.
Capacité de tir : 8.
Magie : 14.
Endurance : 13.
Force : 14.
Perception : 16.
Agilité : 11.
Volonté : 17.
Chance : 10.

Classe : Templier, niveau 3.
Sorts : Prière à Andrasté (3 PM) : après une prière à la Prophétesse, Fionnuala protège tous ses allié(e)s et elle-même en leur offrant +2 à leur Défense magique jusqu'à la fin de la rencontre.
Frappe vertueuse : à chaque coup porté sur un mage, Fionnuala lui retire 7 points de mana.
Purge du Créateur (6 PM) : Fionnuala peut mettre fin à tout sort en cours d'invocation, ou aux effets encore présents d'un sort.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t119-fionnuala-vael-le
Re-bienvenue sur le forum Wouah

Et avec quel personnage, aussi ! C'est déjà un plaisir à lire, j'ai hâte de voir cette "conseillère aux pièces" prendre vie dans Starkhaven - et venir foutre, à son tour, un sacré boxon ! Coeur


Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient est le cri de ralliement des esprits obtus. Quand les hommes disent que les choses étaient mieux, ils veulent invariablement dire qu'elles étaient mieux à leurs yeux, parce que dans leur jeunesse, leurs espoirs étaient encore intacts. Le monde semble forcément plus sombre quand on s'approche de la tombe.

Joe Abercrombie.

Fionnuala s'exprime en Sandybrown (#F4A460)
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Outchh, sacré personnage dis donc Hey On nous prépare pas une deuxième guerre des rats hein, hein ?

Re-bienvenue par ici, donc !
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rebienvenue ! cheers
Je te l'ai déjà dit mais c'est super que tu tentes Cayetana, trop contente de la voir incarnée ! Je reviens bientôt pour lire tout ça Wouah
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Rebienvenue !
Hâte de voir ce que tu nous prépares avec cette conseillère héhé
Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Trop coooool Cayetana, elle fait vraiment partie de mes prédéfinis favoris ! J'adore déjà comment tu l'incarnes, j'espère que tu t'amuseras bien avec elle Cute
Bienvenue à nouveau et à tout bientôt !
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Cayetana Dunaid 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Aristocratie

Rebienvenue ! :<3:
L'argent est le nerf de la guerre n'est ce pas ? Difficile de l'oublier dans cette fiche où le parallèle revient régulièrement, et on apprécie énormément cette métaphore ainsi que ton interprétation de Cayetana. Wouah
Tu peux voguer sans crainte avec cette chère conseillère, et surtout amuse toi bien (et laisse nos sous tranquilles Murder )


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Aristocratie

Bienvenue, Cayetana Dunaid


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons très vivement à rédiger ta fiche de liens : c'est à travers elle que les autres joueurs pourront te contacter pour te proposer des idées de jeu pour construire une belle histoire. De plus, pour suivre l'avancement RP de ton personnage, n'hésite pas à compléter sa chronologie.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Aristocratie ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.


Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cayetana Dunaid